Affichage. 1 Allumer/éteindre 2 Indicateur de batterie 3 Assistance 4 Réglage assistance

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Affichage. 1 Allumer/éteindre 2 Indicateur de batterie 3 Assistance 4 Réglage assistance"

Transcription

1 Affichage 1 Affichage 1.1 Information sur l écran Assurez-vous que la batterie soit allumée. Activez l écran de contrôle à l aide du bouton «Start», (Bouton 1). L écran peux varier selon le modèle du vélo ( fig. 1,2,3 ou 4 ) 1 Allumer/éteindre 2 Indicateur de batterie 3 Assistance 4 Réglage assistance 5* Durée de déplacement 6* Kilométrage (attention si miles) 7* Vitesse. *Options : en fonction du modèle 1.2 Utilisez le bouton d ajustement d assistance (bouton 4) pour choisir parmi les 3 programmes. La 3eme position (sport) délivre la plus forte assistance. Plus l assistance est forte, plus vite la batterie se décharge.

2 2.1 Précautions Précaution avec le chargeur : Uniquement pour une utilisation en intérieur Ne pas jeter dans un mauvais container Danger d électrocution. Ne pas désassembler le chargeur Précaution avec la batterie : Ne pas incinérer la batterie Ne pas exposer la batterie à des températures supérieures à 50 C Ne pas mettre la batterie en contact avec l eau. Ne pas jeter dans un mauvais container Eviter de vider totalement la batterie sous peine d abimer celle-ci. (Plus de garantie) Pour prolonger la durée de vie de votre batterie il est important de la recharger 2 h après chaque utilisation et au moins tous les 3 mois.

3 2.2 Retirer la batterie du vélo Insérer la clef dans la serrure et tourner à 180 vers la gauche pour déverrouiller la batterie. Pour replier la selle appuyer sur le levier sous celle-ci. Retirer délicatement la batterie en utilisant la poignée repliable. Les fig 3,4,5 sont pour les batteries sous la selle. 2.2 Mettre en service la batterie du vélo 1. Mettre la clé dans la batterie 2. Tourner la clé vers la droite au maximum de la position (dans cette position la batterie est active) 3. Appuyer sur le bouton ON/OFF sur le display pour utiliser le vélo (en fonction du modèle), ou vérifier que les voyants s'allument La batterie possède 3 positions pour la clé: 1. La première à gauche est la position neutre 2. La deuxième vers la droite : la batterie est bloqué 3. La troisième est la position ou la batterie est active Lorsqu'on termine l'utilisation du vélo tourner la clé à la deuxième position et l enlever.

4 2.3 Chargeur de la batterie. Le moteur du vélo est alimenté par une batterie lithium-ion. Vous pouvez effectuer une recharge même lorsque celle-ci n est pas complétement vide. La capacité optimum de la batterie est obtenue après plusieurs recharges de celle-ci. La première charge doit être de 12 heures. En premier connecter le chargeur à la batterie (la connexion est à droite de la batterie avec parfois un capuchon de protection) Ensuite seulement raccorder à une prise de courant. Durant la charge le voyant est rouge puis vert une fois la batterie totalement rechargée. Une fois rechargée retirer la prise de courant avant de connecter la batterie au vélo. Si le voyant n est pas rouge il se peut que la batterie soit trop chaude. Laisser refroidir et recommencer. En appuyant sur le bouton rouge ( Power) vous pouvez obtenir le niveau de charge. 5 LED 100% 3 LED entre 40 et 70% 1 LED entre 0 et 40% 0 LED Recharger la batterie.

5 2.4 Information sur la batterie Ne pas relier entre le + et le entre eux sous peine de court-circuit. La batterie est étanche et résiste donc à la pluie néanmoins éviter les grosses quantités d eau. En fin de vie merci de penser à recycler votre batterie. L efficacité de la batterie est affectée par des températures basses.* Ne pas exposer la batterie à des températures > 50. Ne pas démonter la batterie. Stocker la batterie dans des lieux secs et frais. N utiliser que le chargeur fourni. * Test réalisé avec une température optimal de 25. En générale la capacité diminue de 1% par perte de 1 sous les 25 3 Assistance au pédalage. Qu est-ce que l assistance au pédalage? Le moteur complète votre effort. Plus vous pédalez vite plus le moteur vous aide dans la limite des 25 KM/H. Nous recommandons l utilisation du programme1 pour le démarrage. Vous pouvez utiliser le vélo sans batterie comme tout autre vélo classique. L assistance est limitée à 25 KM/H à partir de 23 KM/H l assistance diminue et s arrête à 25 KM/H. La durée de l assistance varie selon le poids du cycliste, la pression des pneus, les pentes, le vent, la température, etc, etc.

6 Certain modèle dispose d un moteur à l avant (fig1) d autre à l arrière (fig2) 5 Eclairage 5.1 Allumage et extinction. Le vélo est équipé d un système d éclairage (feux avant et feux arrière) alimenté par piles. L éclairage s allume et s éteint par bouton. (Fig 1 et fig 2)

7 6 Freins Les freins doivent être ajustés de manière à ce que le patin touche toute la paroi avec la poignée de frein à moitié enfoncée. Vous pouvez régler vos freins à l aide des câbles de freins fig 3 Vous pouvez aussi changer vos patins de freins fig. 5 et n hésitez pas à demander conseil à un spécialiste. 7 Pneus Pression des pneus La pression des pneus affecte votre confort ainsi que votre autonomie. Il est conseillé de vérifier régulièrement la pression des pneus. La pression recommandée est de 4,5 bars devant et derrière.

8 8 Les vitesses. Votre vélo peut être équipé d une transmission 3x1, 7x1 ou 8x1.Pour changer de rapport et donc d allure déplacer les vitesses vers l avant ou l arrière. Le changement des vitesses varie selon le type de modèle mais toujours en suivant les indications (+ ET -).Il est important de changer de vitesse lorsque le vélo est en mouvement pour ne pas abimer la transmission. Si vous constatez un problème de transmission, contacter votre spécialiste cycle. 9 Maintenance 9.1 Révision Nous recommandons un entretien régulier de votre vélo auprès d un spécialiste. IL est conseillé de le faire réviser environ après les 3 premiers mois puis régulièrement la première année. Cet entretien peut vous éviter de gros frais en cas d usure non détectée. Vous trouvez ci-après quelques conseils pour préserver votre vélo. 9.2 Maintenance générale. Vérifier la pression et l état général des pneus. Vérifier l état des freins. Nettoyer le capteur de pédale avec une éponge et de l eau chaude quand celui-ci est sale. Lubrifier régulièrement la chaine. En cas de problème avec les rayons contacter rapidement votre spécialiste cycle. Enlever d abord la saleté à l aide d une brosse puis laver votre vélo à l eau chaude. Un nettoyage régulier de votre vélo augmente sa durée de vie. Faites attention à ne pas trop mouiller la batterie. Ne pas utiliser de nettoyeur haute pression. Après lavage essuyer le cycle à l aide d un chiffon doux. 9.4 Lubrification. Il est conseillé de régulièrement lubrifier la transmission pour éviter la corrosion. 9.5 Révisions Faire réviser votre cycle après les 3 premiers mois. Vérifier la pression et l état général des pneus. Vérifier les serrages et l ensemble du système de freinage. Vérifier la direction. Nettoyer et huiler la chaine régulièrement avec le lubrifiant adéquate. Charger la batterie pendant 5 heures et nettoyer le capteur de la pédale à l eau chaude. Vérifier le passage harmonieux des vitesses.

9 9.6 Contrôles réguliers Assurer vous de vérifier les points suivant : La batterie est-elle chargée? Les freins fonctionnent ils correctement? Les serrages sont-ils effectués? Les surfaces de contact de freinage sont-elles propres? L état d usure des patins Le vélo est-il réglé correctement (la hauteur du guidon et de la selle, l alignement des roues)? La tension des rayons Le voilage de la roue Le bon état des rayons Le jeu de la roue La pression et l usure des pneus Fonctionnement de l éclairage La visibilité nocturne La propreté des surfaces réfléchissantes La mise en place de surface réfléchissante sur les rayons Le bon état de l assistance au pédalage La propreté du vélo L entretien régulier par un spécialiste 10/ PRECAUTION Lire attentivement le manuel d instruction et suivre ses consignes à la lettre Si vous souhaitez changer la batterie, utilisez uniquement le chargeur fourni avec votre vélo Ne pas laver le vélo au nettoyeur haute pression sous risque d endommager l électronique (de plus la garantie ne fonctionnerait pas) Le non-respect de ces consignes peut mettre votre entourage (et vous) en situation de risque, de plus la garantie ne fonctionnerait pas Ne pas insérer d objet à l intérieur du chargeur et ne pas exposer l électronique de la batterie à l eau et autre liquide

10

11

12

NOTICE D UTILISATION VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE AU PEDALAGE

NOTICE D UTILISATION VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE AU PEDALAGE C9995188-FR NOTICE D UTILISATION VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE AU PEDALAGE Félicitations! Vous avez choisi un vélo à assistance électrique au pédalage. Il vous ouvrira de nouveaux horizons et vous permettra

Plus en détail

V.A.E 11.VAE. Avertissement pour les VAE Description et fonctionnement Nettoyage

V.A.E 11.VAE. Avertissement pour les VAE Description et fonctionnement Nettoyage Manuel d utilisation LeKitélectriqueparArcade Avec son bureau d études qui comprend un ingénieur en électronique embarquée, Arcade a sélectionné les meilleurs fournisseurs du marché, a mesuré les performances

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION VELO ELECTRIQUE A ASSISTANCE AU PEDALAGE

NOTICE D UTILISATION VELO ELECTRIQUE A ASSISTANCE AU PEDALAGE C9985580-FR NOTICE D UTILISATION VELO ELECTRIQUE A ASSISTANCE AU PEDALAGE Félicitations! Vous avez choisi un vélo à assistance électrique au pédalage. Il vous ouvrira de nouveaux horizons et vous permettra

Plus en détail

KTM Fahrrad GmbH Harlochnerstr Mattighofen

KTM Fahrrad GmbH Harlochnerstr Mattighofen KTM Fahrrad GmbH Harlochnerstr.13 5230 Mattighofen NOTICE D UTILISATION VELO ELECTRIQUE A ASSISTANCE AU PEDALAGE I. PRESENTATION DU VELO : 1. Connaître son vélo à assistance électrique Votre vélo à assistance

Plus en détail

Notice d utilisation et d entretien

Notice d utilisation et d entretien Notice d utilisation et d entretien Nous recommandons la lecture de cette notice avant toute utilisation de votre vélo à assistance électrique Sommaire : Introduction Partie 1 : Contrôle de votre vélo

Plus en détail

Type: City classic Page 1

Type: City classic Page 1 Type: City classic Page 1 TABLE DES MATIERES 1) INTRODUCTION.Page 3 2) CONSIGNES DE SECURITE. Page 3 Pour votre sécurité Règles de sécurité pour le chargeur de batterie 3) BATTERIE.. Page 4 Recharge Retirez

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DU VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE (VAE)

GUIDE D UTILISATION DU VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE (VAE) C9985653-FR GUIDE D UTILISATION DU VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE (VAE) FR Bienvenue dans l univers électrique et découvrez un pédalage en douceur! Nous vous remercions d avoir choisi un VAE du groupe CYCLEUROPE

Plus en détail

Elektrofahrrad 20 pouces

Elektrofahrrad 20 pouces Vélo électrique Elektrofahrrad 20 pouces 20 SVB-Art. 86092 www.svb.de %(',(181*6$1/(,781* NOTICE D UTILISATION Introduction : Cher client, Merci d avoir choisi le vélo électrique pliant SEATEC. Cette

Plus en détail

Type: Cross country Homme

Type: Cross country Homme Type: Cross country Homme Page 1 TABLE DES MATIERES 1) INTRODUCTION.Page 3 2) CONSIGNES DE SECURITE. Page 3 Pour votre sécurité Règles de sécurité pour le chargeur de batterie 3) BATTERIE.. Page 4 Recharge

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DU VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE (VAE)

GUIDE D UTILISATION DU VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE (VAE) C9985593-FR GUIDE D UTILISATION DU VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE (VAE) Bienvenue dans l univers électrique et découvrez un pédalage en douceur! Nous vous remercions d avoir choisi un VAE du groupe CYCLEUROPE

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DU VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE (VAE)

GUIDE D UTILISATION DU VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE (VAE) C9985591-FR GUIDE D UTILISATION DU VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE (VAE) Bienvenue dans l univers électrique et découvrez un pédalage en douceur! Nous vous remercions d avoir choisi un VAE du groupe CYCLEUROPE

Plus en détail

Brouette. avec moteur électrique. Modèle "Confort" Notice d utilisation.

Brouette. avec moteur électrique. Modèle Confort Notice d utilisation. www.beiser.fr Brouette avec moteur électrique Notice d utilisation Modèle "Confort" Le bruit émis par cette machine est inférieur à 70dB. Lire avec attention ce manuel avant l utilisation de cette brouette!

Plus en détail

Vélo Electrique- Manuel d utilisation

Vélo Electrique- Manuel d utilisation Vélo Electrique- Manuel d utilisation AUX UTILISATEURS Cher utilisateur : Merci d avoir acheté un de nos vélos électriques. A partir de maintenant, vous pouvez profiter de tous les avantages que le vélo

Plus en détail

Niv.01. Notice de maintenance. 02 Réglage des freins. 04 Entretien de la chaîne. 07 Dépose et repose des roues. 05 Pression des pneus 06 Réglage Nexus

Niv.01. Notice de maintenance. 02 Réglage des freins. 04 Entretien de la chaîne. 07 Dépose et repose des roues. 05 Pression des pneus 06 Réglage Nexus Notice de maintenance Niv.01 01 Contenu de la trousse à outils 02 Réglage des freins 03 Réglage du capteur sécurité frein 04 Entretien de la chaîne 05 Pression des pneus 06 Réglage Nexus 07 Dépose et repose

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION

NOTICE D UTILISATION NOTICE D UTILISATION KIT BOOSTER DE BATTERIES LITHIUM-ION POLYMERE SC POWER SCB15 Spécifications techniques SCB15 Type de batterie : Lithium-Ion Polymère Capacité de la batterie : 1500 mah (12V DC) Puissance

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DU VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE (VAE)

GUIDE D UTILISATION DU VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE (VAE) C9985632-FR GUIDE D UTILISATION DU VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE (VAE) Bienvenue dans l univers électrique et découvrez un pédalage en douceur! Nous vous remercions d avoir choisi un VAE du groupe CYCLEUROPE

Plus en détail

Unité d affichage (Type DEL) INSTRUCTIONS ORIGINALES

Unité d affichage (Type DEL) INSTRUCTIONS ORIGINALES q VEUILLEZ LIRE CE MANUEL ATTENTIVEMENT! Il contient des informations importantes concernant la sécurité. Unité d affichage (Type DEL) INSTRUCTIONS ORIGINALES DESCRIPTION 1 1. Unité d affichage (Type DEL)

Plus en détail

Recherche des pannes du VAE Panasonic version 26V

Recherche des pannes du VAE Panasonic version 26V Recherche des pannes du VAE Panasonic Remarque : les étapes de contrôle ci-dessous doivent être effectuées dans l ordre. I. Présentation du VAE Panasonic Version 26V... 2 1. Présentation des composants...2

Plus en détail

génération S2 GUIDE UTILISATEUR

génération S2 GUIDE UTILISATEUR Trottinette électrique génération S2 GUIDE UTILISATEUR Utilisation Consignes de Sécurité Précautions à prendre Date de publication : 9 septembre 2014 contact@e-twow.fr 1 SOMMAIRE PIECES PRINCIPALES 3 SECURITE

Plus en détail

OZO. Consignes & conseils d utilisation. Kit moteur roue. Sarl OZO 165 Rue Topaze ZA les Jalassières Éguilles

OZO. Consignes & conseils d utilisation. Kit moteur roue. Sarl OZO 165 Rue Topaze ZA les Jalassières Éguilles OZO Consignes & conseils d utilisation Kit moteur roue 5/10/2016 Sarl OZO 165 Rue Topaze ZA les Jalassières 13510 Éguilles 04 42 52 17 87 contact@ozo-electric.com www.ozo-electric.com Table des matières

Plus en détail

INTRODUCTION. beixo electra FR

INTRODUCTION. beixo electra FR beixo electra mode d emploi INTRODUCTION Le beixo compact.electra fonctionne comme un vélo ordinaire, mais avec tous les avantages d'un E-bike. Vous pouvez le monter avec ou sans le soutien du moteur.

Plus en détail

Notice. BUGGY Radio commandé 1:12 L959

Notice. BUGGY Radio commandé 1:12 L959 BUGGY Radio commandé 1:12 L959 Notice Cet article n est pas un jouet. Il n est adapté qu à une personne âgée de plus de 14 ans. Lire attentivement les instructions du Buggy et de la télécommande. Cette

Plus en détail

Recherche des pannes du VAE Panasonic 36V Large LCD Display

Recherche des pannes du VAE Panasonic 36V Large LCD Display Recherche des pannes du VAE Panasonic Remarque : les étapes de contrôle ci-dessous doivent être effectuées dans l ordre. I. Présentation du VAE Panasonic... 2 1. Présentation des composants du VAE...2

Plus en détail

MOTEUR EVOLUTION WATERCOOLING

MOTEUR EVOLUTION WATERCOOLING MOTEUR EVOLUTION WATERCOOLING NOTICE D UTILISATION HORSE DENTAL EQUIPMENT ZI de Bellevue - 14 rue Blaise Pascal 35220 CHATEAUBOURG France horse@horse-dental-equipment.com +33-(0) 299-007-129 V2-2016 -

Plus en détail

Châssis et fourche : 2 ans Pièces électriques: 1 an Autres pièces : 1 ans sauf les pneus, chambres à air et accessoires soumis à usure.

Châssis et fourche : 2 ans Pièces électriques: 1 an Autres pièces : 1 ans sauf les pneus, chambres à air et accessoires soumis à usure. MOD : E-BIKE E 7000 FRANCAISE Nous vous félicitions d avoir acheté ce vélo à assistance électrique, soigneusement conçu et produit selon les derniers standards de qualité internationaux, y compris : EN

Plus en détail

Génération S2 GUIDE UTILISATEUR

Génération S2 GUIDE UTILISATEUR Trottinette électrique Génération S2 ECO MASTER BOOSTER GUIDE UTILISATEUR Utilisation Consignes de Sécurité Précautions à prendre LISEZ ATTENTIVEMENT CE MANUEL AVANT LA PREMIERE UTILISATION Date de publication

Plus en détail

Recherche des pannes de l Organe-bike 2011

Recherche des pannes de l Organe-bike 2011 Recherche des pannes de l Organe-bike 2011 Recherche des pannes de l Organe-bike 2011... 1 I. Organe-bike 2011... 2 1. Présentation des composants... 2 2. Présentation du Câble de Puissance... 2 3. Montage

Plus en détail

NOTICE 1. UTILISATION DU SYSTÈME DÉMARRAGE DU SYSTÈME RÉGLAGES DU SAG 2. CONSIGNES DE SÉCURITÉ BATTERIE DANGER AVERTISSEMENT PRÉCAUTION

NOTICE 1. UTILISATION DU SYSTÈME DÉMARRAGE DU SYSTÈME RÉGLAGES DU SAG 2. CONSIGNES DE SÉCURITÉ BATTERIE DANGER AVERTISSEMENT PRÉCAUTION NOTICE 1. UTILISATION DU SYSTÈME DÉMARRAGE DU SYSTÈME RÉGLAGES DU SAG DANGER AVERTISSEMENT PRÉCAUTION 3. AJUSTEUR DE SECOURS 1. UTILISATION DU SYSTÈME DÉMARRAGE DU SYSTÈME Le système démarre automatiquement

Plus en détail

Nos batteries sont testées suivant le European Safety Standard for Batteries le plus sévère : UN Transportation Test EN62133.

Nos batteries sont testées suivant le European Safety Standard for Batteries le plus sévère : UN Transportation Test EN62133. MANUEL E100 Energy Partagez la joie du vélo électrique Nous vous remercions pour votre confiance à notre vélo. Sans doute, vous allez passer des moments agréables avec votre nouveau vélo électrique d

Plus en détail

MANUEL E-retro & E-city

MANUEL E-retro & E-city MANUEL E-retro & E-city Partagez la joie du vélo électrique Nous vous remercions pour votre confiance à notre vélo. Sans doute, vous allez passer des moments agréables avec votre nouveau vélo électrique

Plus en détail

REFERENCE : GLASS1500 CODIC :

REFERENCE : GLASS1500 CODIC : MARQUE : ALPATEC REFERENCE : GLASS1500 CODIC : 3667359 NOTICE D UTILISATION LIGNE GLASS PANNEAUX RAYONNANTS MURAUX Wall mounted panel heater F R A N Ç A I S ALPATEC vous félicite d avoir choisi ce produit

Plus en détail

ZPV119 Camion Pompier électrique

ZPV119 Camion Pompier électrique MANUEL D UTILISATION Les batteries rechargeables ne doivent être chargées que sous la supervision d'un adulte. Attention : Ne pas utiliser sur la route. Le jouet doit être utilisé avec précaution et sous

Plus en détail

MANUEL UTILISATEUR IZIROD1

MANUEL UTILISATEUR IZIROD1 LA TROTTINETTE SURVOLTEE MANUEL UTILISATEUR IZIROD1 SOMMAIRE INTRODUCTION 3 REMARQUES 4 COMPOSANTS DE VOTRE IZIROD1 6 UTILISATION DE LA BATTERIE/CHARGEUR 7 TEMOIN DE CHARGE 9 PLIAGE/DEPLIAGE 10 COMPTEUR

Plus en détail

CLIMATE 5000 VRF. Télécommande filaire HWRC. Notice d installation et d utilisation (2015/07) BD-fr

CLIMATE 5000 VRF. Télécommande filaire HWRC. Notice d installation et d utilisation (2015/07) BD-fr CLIMATE 5000 VRF Télécommande filaire HWRC 6720844816 (2015/07) BD-fr Notice d installation et d utilisation Nous vous remercions pour l achat de notre système de climatisation. Avant d utiliser votre

Plus en détail

LIRE ATTENTIVEMENT LE MANUEL AVANT UTILISATION

LIRE ATTENTIVEMENT LE MANUEL AVANT UTILISATION MANUEL D UTILISATION DESHYDRATEUR Le Daisy LIRE ATTENTIVEMENT LE MANUEL AVANT UTILISATION -1- Spécifications : Modèle : Voltage : Le Daisy 220-240V, 50/60Hz Puissance : 420-500W Thermostat : 35-70 Instructions

Plus en détail

BIG BANG V 14Ah Li-ion

BIG BANG V 14Ah Li-ion BIG BANG 500 36V 14Ah Li-ion Manuel / Conseils d'utilistation Moteur : 500 W Brushless (sans entretien) NON Homologué (NF EN 15194 et NF EN 14764 / limite 250 w) UTILISATION SUR VOIE PRIVEE. Système de

Plus en détail

Montage du kit moteur roue 250W

Montage du kit moteur roue 250W Montage du kit moteur roue 250W I. Installation des composants...1 La roue motrice...1 Le capteur pédalier...4 La coupure frein...5 Le boîtier au guidon...6 Le contrôleur...7 L'accélérateur...8 II. Branchements...9

Plus en détail

Utilisation du détecteur de pannes n 2

Utilisation du détecteur de pannes n 2 Utilisation du détecteur de pannes n 2 I. Présentation du système E-Going... 2 1. Présentation de la position des composants... 2 II. Présentation du détecteur de pannes n 2... 2 1. Détecteur de pannes

Plus en détail

Manuel d utilisation Batterie bouteille

Manuel d utilisation Batterie bouteille Manuel d utilisation Batterie bouteille Vous venez d acheter une batterie BOUTEILLE OZO et nous vous en remercions. Pour optimiser la durée de vie de votre batterie, il est essentiel de respecter les consignes

Plus en détail

Manuel du Vélo Cargo avec assistance électrique

Manuel du Vélo Cargo avec assistance électrique Manuel du Vélo Cargo avec assistance électrique Attention, roulez avec prudence! Données techniques Vitesse Dérailleur Shimano Alivio 8 vitesses / Sram x-4 Moteur 250 w brushless DC moyeu avec engrenage

Plus en détail

MODE D EMPLOI VELOS A ASSISTANCE ELECTRIQUE Tour De France

MODE D EMPLOI VELOS A ASSISTANCE ELECTRIQUE Tour De France MODE D EMPLOI VELOS A ASSISTANCE ELECTRIQUE Tour De France Modèles : Sport - City NUMÉROS DE CADRE (VIN) Vous trouverez les numéros de cadre sur le cadre du vélo, gravé sous l axe de pédalier ou sur la

Plus en détail

Manuel simplifié Kit Nautilus Mini. Inspire Vapestore. Tous droits réservés

Manuel simplifié Kit Nautilus Mini. Inspire Vapestore. Tous droits réservés Manuel simplifié Kit Nautilus Mini Inspire Vapestore. Tous droits réservés Sommaire 1. Contenu 2. Première utilisation 3. Assemblage 4. Allumer/éteindre la batterie 5. Régler la batterie 6. Régler le flux

Plus en détail

MANUEL D'UTILISATION. Liseuse LED et sa batterie de secours

MANUEL D'UTILISATION. Liseuse LED et sa batterie de secours MANUEL D'UTILISATION Liseuse LED et sa batterie de secours Merci d'avoir acheté notre liseuse LED et sa batterie de secours. Veuillez lire ce manuel attentivement avant l'utilisation et conservez ces instructions

Plus en détail

MONTAGE DU KIT MOTEUR ROUE 750W

MONTAGE DU KIT MOTEUR ROUE 750W MONTAGE DU KIT MOTEUR ROUE 750W I. Installation des composants...1 La roue motrice...1 Le capteur pédalier...4 La coupure frein...5 Le boîtier au guidon...6 Le contrôleur...7 L'accélérateur...8 II. Branchements...9

Plus en détail

01.AVERTISSEMENTS. Conseils AVERTISSEMENTS

01.AVERTISSEMENTS. Conseils AVERTISSEMENTS 2 Pour profiter de votre nouveau vélo en toute sécurité et ne pas perdre le bénéfice de la garantie, lisez attentivement ce manuel avant d effectuer toute opération et réparation. Sommaire 01. VERTISSEMENTS

Plus en détail

TABLE DES MATIERES AVANT- PROPOS AVERTISSEMENT

TABLE DES MATIERES AVANT- PROPOS AVERTISSEMENT TABLE DES MATIERES 1. Avant-propos --------------------------------------------------------------------------------- 1 2. Avertissement -------------------------------------------------------------------------------

Plus en détail

LOUPE VIDEO ELECTRONIQUE PORTABLE

LOUPE VIDEO ELECTRONIQUE PORTABLE LOUPE VIDEO ELECTRONIQUE PORTABLE Manuel d utilisation Merci de lire attentivement la notice avant toute utilisation. Notice à conserver. Liste des éléments inclus dans l emballage : Loupe vidéo électronique

Plus en détail

IMPORTANT Lisez ces instructions avant de mettre en route votre lampe!!!

IMPORTANT Lisez ces instructions avant de mettre en route votre lampe!!! IMPORTANT Lisez ces instructions avant de mettre en route votre lampe!!! La durée de vie des batteries peut aller de 2 jours à 7 ans, et ceci dépend uniquement de l utilisateur. La garantie des batteries

Plus en détail

Notice d utilisation et d entretien 905 Se Sport

Notice d utilisation et d entretien 905 Se Sport Notice d utilisation et d entretien 905 Se Sport Edition 2009 Nous recommandons la lecture de ce guide avant toute utilisation de votre vélo à assistance électrique Sommaire : Introduction : 3 Partie 1

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION

NOTICE D UTILISATION NOTICE D UTILISATION KIT PROFESSIONNEL BOOSTER DE BATTERIES LITHIUM-ION POLYMERE Spécifications techniques Type de batterie : Lithium-Ion Polymère Capacité de la batterie : 4500 mah (12V DC) Puissance

Plus en détail

Recherche des pannes du VAE Panasonic 36V Hybrid display

Recherche des pannes du VAE Panasonic 36V Hybrid display Recherche des pannes du VAE Panasonic 36V Hybrid display Remarque: les étapes de contrôle ci-dessous doivent être effectuées dans l ordre. I. Présentation du VAE Panasonic 36V Hybrid display... 2 1. Présentation

Plus en détail

MODE D EMPLOI GYROPODE TOUT TERRAIN Y5+ SCOOTER ELECTRIQUE TRANSPORTEUR PERSONNEL. RÉF. : Y-gy5+

MODE D EMPLOI GYROPODE TOUT TERRAIN Y5+ SCOOTER ELECTRIQUE TRANSPORTEUR PERSONNEL. RÉF. : Y-gy5+ MODE D EMPLOI GYROPODE TOUT TERRAIN Y5+ SCOOTER ELECTRIQUE TRANSPORTEUR PERSONNEL RÉF. : Y-gy5+ 1 Nous vous remercions d avoir commandé sur Yonis-shop.com. Pour toutes questions relatives à cet article,

Plus en détail

Trottinette Electrique 250W MANUEL D UTILISATION

Trottinette Electrique 250W MANUEL D UTILISATION Trottinette Electrique 250W MANUEL D UTILISATION Merci de bien lire l'ensemble les instructions du présent manuel avant l'utilisation de la trottinette électrique 250W. Ce manuel contient les informations

Plus en détail

VCMB : FICHE TECHNIQUE VCMB FICHE TECHNIQUE VCMB ENTRETIEN DU VELO

VCMB : FICHE TECHNIQUE VCMB FICHE TECHNIQUE VCMB ENTRETIEN DU VELO ENTRETIEN DU VELO APRES CHAQUE SORTIE Le 03/11/2014 Le cadre - Nettoyer l émail et les chromes à l éponge ou au chiffon avec un mélange d eau tiède si possible et de savon liquide (produit à vaisselle

Plus en détail

batterie flottante Robot Poolbird manuel d'utilisation

batterie flottante Robot Poolbird manuel d'utilisation batterie flottante Robot Poolbird manuel d'utilisation Janvier 2016 1. CONSIGNES DE SECURITE Catalogue 1.1 Instructions du câble flottant 2.5m : 1.1.1 Vérifiez que la bague d'étanchéité est montée sur

Plus en détail

AMIBOT Prime Manuel d utilisation

AMIBOT Prime Manuel d utilisation AMIBOT Prime Manuel d utilisation 1 Sommaire Consignes de sécurité...3 Caractéristiques du robot...4 Composants du robot...6 Robot & Accessoires...6 Schéma du robot et du bac à poussière...7 Base de chargement...8

Plus en détail

Vélos électriques VTT Wing M2.2 noir et vert, batterie 36 V - 17,5 Ah et 630Wh

Vélos électriques VTT Wing M2.2 noir et vert, batterie 36 V - 17,5 Ah et 630Wh Vélos électriques VTT Wing M2.2 noir et vert, batterie 36 V - 17,5 Ah et 630Wh Le Vélo à assistance électrique John Mc Wilson Cycles Sport VTT Wing M2.2 en 27.5 se distingue par son originalité, tout alu,disques

Plus en détail

120.- ENTRETIEN «TANDEM» Vélo électrique urbain (conseillé tous les km selon le type de vélo et l utilisation)

120.- ENTRETIEN «TANDEM» Vélo électrique urbain (conseillé tous les km selon le type de vélo et l utilisation) Vélo électrique urbain (conseillé tous les 1000-1500km selon le type de vélo et l utilisation) Nettoyage et lubrification de la chaîne Contrôle de la patte de dérailleur Réglage des vitesses Petit dévoilage

Plus en détail

FR Notice. d'utilisation. Original 7E. Tilt E. réf. 2848

FR Notice. d'utilisation. Original 7E. Tilt E. réf. 2848 FR Notice d'utilisation Original 7E Tilt E réf. 2848 2 Chers Clients, Merci d avoir acheté un vélo à assistance électrique B'TWIN. Il vous permettra de prendre goût au déplacement en 2 roues pour vos loisirs,

Plus en détail

Sommaire Introduction Utilisation de ce manuel Précaution Maintenance Fonction principale 1ère prise en main Schéma de câblage (WIREMAP)

Sommaire Introduction Utilisation de ce manuel Précaution Maintenance Fonction principale 1ère prise en main Schéma de câblage (WIREMAP) 8100 / 11.04 Attention! Ce testeur ne doit pas être utilisé pour tester un réseau câblé ou un câble téléphone lorsqu il y a des appareils en fonctionnement, car le testeur serait alors endommagé. Remplacer

Plus en détail

Génération S2 GUIDE UTILISATEUR

Génération S2 GUIDE UTILISATEUR Trottinette électrique Génération S2 ECO MASTER BOOSTER GUIDE UTILISATEUR Utilisation Consignes de Sécurité Précautions LISEZ ATTENTIVEMENT CE MANUEL AVANT LA PREMIERE UTILISATION Date de publication :

Plus en détail

MODE D EMPLOI APPAREIL À HOT DOG GT-HDM-01

MODE D EMPLOI APPAREIL À HOT DOG GT-HDM-01 MODE D EMPLOI APPAREIL À HOT DOG GT-HDM-01 Veuillez lire attentivement ce mode d emploi avant de mettre en service l appareil. Il fournit des consignes essentielles pour la sécurité, l utilisation et la

Plus en détail

VAE-ENTRETIEN VAE-BATTERIE

VAE-ENTRETIEN VAE-BATTERIE VAE-ENTRETIEN VAE-BATTERIE Q871-SENSIBILISATION PSST-VAE-ENTRETIEN VAE- BATTERIE VAE ESCC SUD ALSACE Philippe GEORGES Facteur UD Pfastatt Lydie GUYOT Animateur de Prévention MARS 2017 1. Composant des

Plus en détail

MARQUE: CANDY REFERENCE: CMDG 919 X CODIC:

MARQUE: CANDY REFERENCE: CMDG 919 X CODIC: MARQUE: CANDY REFERENCE: CMDG 919 X CODIC: 2621096 Hotte Instructions pour l installation et l utilisation SOMMAIRE 1... 2... 3... 4... 5... 6... 7... 8... Remarque Caractéristiques Installation Remarque

Plus en détail

Le téléphone W-AIR. Manuel d utilisateur

Le téléphone W-AIR. Manuel d utilisateur Le téléphone W-AIR Manuel d utilisateur Version: 01.06.2012 Ce manuel vous fournit les informations nécessaire vous aidant à utiliser le téléphone sans fil Wildix W-AIR. Veuillez lire ce guide pour vous

Plus en détail

FR Déshumidificateur

FR Déshumidificateur Déshumidificateur FR Déshumidificateur 03 02 03 Ref :593306 FR C est parti Ces instructions visent à assurer votre sécurité. Veuillez les lire très attentivement avant utilisation, puis les conserver

Plus en détail

Guide de nettoyage. T4 bois déchiqueté.! ATTENTION! Les intervalles de nettoyage dépendent des besoins en énergie et de la qualité du combustible.

Guide de nettoyage. T4 bois déchiqueté.! ATTENTION! Les intervalles de nettoyage dépendent des besoins en énergie et de la qualité du combustible. Guide de nettoyage T4 bois déchiqueté! ATTENTION! Les intervalles de nettoyage dépendent des besoins en énergie et de la qualité du combustible. Parties à vider, à contrôler et à nettoyer : La pression

Plus en détail

MARQUE: ELECTROLUX REFERENCE: ZB4103

MARQUE: ELECTROLUX REFERENCE: ZB4103 MARQUE: ELECTROLUX REFERENCE: ZB4103 CODIC: 3411761 Français 7-13 Merci d avoir choisi un aspirateur Electrolux Rapido. Rapido est un aspirateur à main rechargeable conçu pour se débarrasser des poussières

Plus en détail

Notice d utilisation

Notice d utilisation FR Notice d utilisation Chers Clients, Merci d avoir acheté cet kit G-Boost, qui vous permettra de motoriser votre vélo et ainsi prendre goût au déplacement en 2 roues pour vos loisirs. Il sera le meilleur

Plus en détail

Matériel de laboratoire

Matériel de laboratoire Réf : 703 413 Français p 1 Version : 1104 Sommaire 1 Déballage et préparation du pipeteur... 2 1.1 Chargement du pipeteur... 2 1.2 Caractéristiques électriques... 2 2 Vue d ensemble du pipeteur... 3 3

Plus en détail

Prise en main de votre trottinette CITY CARBON

Prise en main de votre trottinette CITY CARBON Prise en main de votre trottinette CITY CARBON Assembler votre trottinette Desserrez les vis (photo de gauche) et positionnez l accélérateur et le frein afin de «glisser» le tube du guidon (photo 2). Serrez

Plus en détail

EPSOLAR. Tracer-2210RN / 2215RN. Régulateur de charge MMPT

EPSOLAR. Tracer-2210RN / 2215RN. Régulateur de charge MMPT EPSOLAR Tracer-2210RN / 2215RN Régulateur de charge MMPT 1. Caractéristiques : Modèle Tension nominale du système Courant nominale de la batterie Courant nominale de la charge Tension max. de la batterie

Plus en détail

BALAI RAMASEUR SW380LT SW420LT MANUEL D INSTRUCTIONS

BALAI RAMASEUR SW380LT SW420LT MANUEL D INSTRUCTIONS BALAI RAMASEUR SW380LT SW420LT MANUEL D INSTRUCTIONS CONSIGNES DE SÉCURITÉ Ne pas oublier que tout équipement motorisé peut entraîner des blessures s il est employé de manière inadéquate ou si l utilisateur

Plus en détail

MARQUE: SCOOTY REFERENCE: VELO X1 NOIR CODIC:

MARQUE: SCOOTY REFERENCE: VELO X1 NOIR CODIC: MARQUE: SCOOTY REFERENCE: VELO X1 NOIR CODIC: 4266218 NOTICE MANUEL D UTILISATION DE VOTRE SCOOTY X1 AVANT PROPOS Tout d abord, nous vous remercions d avoir acheté notre scooter électrique pliable. Ce

Plus en détail

Caractéristiques du système E-Going moteur roue arrière Gamme 2016

Caractéristiques du système E-Going moteur roue arrière Gamme 2016 Gamme 2016 1. Présentation du VAE équipé du système E-Going moteur... 2 1. Présentation de la position des composants... 2 2. Présentation des afficheurs... 2 2.1 Fonctions des afficheurs à LED et LCD...

Plus en détail

Mode d emploi. Consignes de sécurité :

Mode d emploi. Consignes de sécurité : 24508 www.revell-control.de 2011 Revell GmbH & Co.KG, Henschelstraße 20 30, D-32257 Bünde, REVELL IS THE REGISTERED TRADEMARK OF REVELL GMBH & Co. KG, GERMANY Contenu ca. 25 km/h Mode d emploi Télécommande

Plus en détail

NOTICE D'ENTRETIEN ET D'UTILISATION. Tricycle LESTO 12, 16

NOTICE D'ENTRETIEN ET D'UTILISATION. Tricycle LESTO 12, 16 NOTICE D'ENTRETIEN ET D'UTILISATION Tricycle LESTO 12, 16 SOMMAIRE Pièces détachées... page 1 et 2 1. Charge... page 3 2. Mise en route et utilisation....page 3, 4 et 5 2.1 Molettes et vis...3 2.2 Freins...3

Plus en détail

Cafetière Programmable Réf: CM2030ST / Modèle: CECF12PSS

Cafetière Programmable Réf: CM2030ST / Modèle: CECF12PSS Cafetière Programmable Réf: CM2030ST / Modèle: CECF12PSS MANUEL D UTILISATION PRÉCAUTIONS DE SÉCURITÉ L utilisation d appareils électriques nécessite le respect des consignes de sécurité pour éviter tout

Plus en détail

Caractéristiques du système E-Going Central

Caractéristiques du système E-Going Central Gamme 2016 Caractéristiques du système E-Going Central 1. Présentation du VAE équipé du système E-Going Central... 2 1. Présentation de la position des composants... 2 2. Présentation de l afficheur LCD...

Plus en détail

Carte de référence rapide du système d assistance à la conduite EZ-Steer 500

Carte de référence rapide du système d assistance à la conduite EZ-Steer 500 BRANCHEMENT ATTENTION: Avant d installer le système, vous devez lire les informations de sécurité situées au verso de cette carte. Antenne Barre de guidage EZ-Guide 500 Pour l alimentation LABEL Contrôleur

Plus en détail

MANUEL INDOOR FLIGHT

MANUEL INDOOR FLIGHT MANUEL INDOOR FLIGHT 1. Introductions Nous vous remercions de lire attentivement ce manuel et de le conserver pour les références futures, car il contient des informations importantes pour le réglage du

Plus en détail

Motocaddy S-Series - Manuel de l utilisateur Page 2

Motocaddy S-Series - Manuel de l utilisateur Page 2 Félicitations pour l achat d un chariot MOTOCADDY. Avant d utiliser votre chariot pour la première fois, veuillez lire attentivement ces conseils d utilisation et ne pas oublier de renvoyer votre carte

Plus en détail

IMPORTANT Lisez ces instructions avant de mettre en route votre lampe!!!

IMPORTANT Lisez ces instructions avant de mettre en route votre lampe!!! IMPORTANT Lisez ces instructions avant de mettre en route votre lampe!!! Les batteries sont déjà installées et doivent être chargées avant d utiliser la lampe. Allumer la lampe avant la charge initiale

Plus en détail

Chauffage soufflant avec barre indépendante pour serviettes. HF20C 230V ~ 50Hz 2000W IP24

Chauffage soufflant avec barre indépendante pour serviettes. HF20C 230V ~ 50Hz 2000W IP24 Chauffage soufflant avec barre indépendante pour serviettes 230V ~ 50Hz 2000W IP24 1 Chauffage soufflant avec barre indépendante pour serviettes Lisez toujours attentivement la notice avant de monter et

Plus en détail

Indicateur de vitesse numérique. Mode d emploi

Indicateur de vitesse numérique. Mode d emploi Indicateur de vitesse numérique Mode d emploi Table des matières Page 3... Page 4... Page 5... Page 7... Page 9... INDY-CATOR-DASH Contenu de l emballage Montage de l indicateur Programmation Elimination

Plus en détail

DSC Facebook.com/denverelectronics

DSC Facebook.com/denverelectronics DSC-5000 Facebook.com/denverelectronics Avant de faire fonctionner ce produit, lisez toutes les instructions pour un assemblage et des opérations en toute sécurité. Le manuel d utilisation peut vous guider

Plus en détail

A Débrancher le câble de la batterie du câble du chargeur et le raccorder à la fiche de l'appareil.

A Débrancher le câble de la batterie du câble du chargeur et le raccorder à la fiche de l'appareil. QUIKSTRT 95 RS vertissement Il ne s'agit ici que d'un bref mode d'emploi! Lire le mode d'emploi ci-joint, avant d'utiliser ou d'entretenir l'appareil. En cas de non-respect des instructions de service

Plus en détail

MANUEL OXFORD Avec TranzX PST (technologie d assistance électrique) Le systè me de conduite des vé los aux pé dales actives 2015

MANUEL OXFORD Avec TranzX PST (technologie d assistance électrique) Le systè me de conduite des vé los aux pé dales actives 2015 MANUEL OXFORD Avec TranzX PST (technologie d assistance électrique) Le systè me de conduite des vé los aux pé dales actives 2015 1 Description gé né rale Félicitations avec l achat de votre VAE Oxford.

Plus en détail

X-Beam Lampe caméra sportive étanche MODE D EMPLOI

X-Beam Lampe caméra sportive étanche MODE D EMPLOI X-Beam Lampe caméra sportive étanche MODE D EMPLOI Rejoignez le mouvement social et suivez-nous sur #ChallengeYourself Partagez votre lm avec nous sur nos médias sociaux Besoin d aide? www.kaiserbaas.com/support

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION FER À REPASSER. Réf : FV2026D. PL AND CO 4 Rue Paul Henri Spaak Saint Thibault Des Vignes Fabriqué en Chine

MANUEL D UTILISATION FER À REPASSER. Réf : FV2026D. PL AND CO 4 Rue Paul Henri Spaak Saint Thibault Des Vignes Fabriqué en Chine MANUEL D UTILISATION Lire attentivement et respecter les consignes de sécurité avant d utiliser l appareil. Conserver cette notice et en aviser les utilisateurs potentiels car elle contient des informations

Plus en détail

NOTICE D INSTRUCTIONS A CONSERVER POUR UN USAGE ULTERIEUR

NOTICE D INSTRUCTIONS A CONSERVER POUR UN USAGE ULTERIEUR COUVERTURE CHAUFFANTE MODELE 2050 & 2052 NOTICE D INSTRUCTIONS A CONSERVER POUR UN USAGE ULTERIEUR Cette notice d instructions fait partie de votre appareil. Elle contient des informations important sur

Plus en détail

CABINE DE LAVAGE REHAWASH 313

CABINE DE LAVAGE REHAWASH 313 CABINE DE LAVAGE REHAWASH 313 MANUEL D UTILISATION ET DE SERVICE Constructeur RehaWash Systems GmbH Berlinerstrasse 104 02943 Weiswasser Deutschland (+49) 03576 223050 (+49) 03576-223052 info@rehawash.com

Plus en détail

TP MAINTENANCE DES VEHICULES option A : Voitures particulières PREPARATION D UNE INTERVENTION DE MAINTENANCE MISE EN SITUATION

TP MAINTENANCE DES VEHICULES option A : Voitures particulières PREPARATION D UNE INTERVENTION DE MAINTENANCE MISE EN SITUATION TP MAINTENANCE DES VEHICULES option A : Voitures particulières PREPARATION D UNE INTERVENTION DE MAINTENANCE Nom : Date : Prénom : Classe : 4 h MISE EN SITUATION Le véhicule est arrivé sur une dépanneuse

Plus en détail

Manuel utilisateur Pédalier EasyShift BSA/BB30/BB92

Manuel utilisateur Pédalier EasyShift BSA/BB30/BB92 Manuel utilisateur Pédalier EasyShift BSA/BB30/BB92 Français Pour tout renseignement supplémentaire concernant l installation et le réglage, prière de contacter le lieu d achat ou un revendeur de bicyclettes

Plus en détail

Onduleur 1500 W Soft-Start

Onduleur 1500 W Soft-Start Onduleur 1500 W Soft-Start Manuel d installation et d utilisation Document n IN/013/022_11-10 2 Table des matières Présentation... 3 Branchements... 3 Fonctionnement... 3 Fusible... 4 Puissance de sortie...

Plus en détail

INSTRUCTIONS DE MAINTENANCE

INSTRUCTIONS DE MAINTENANCE INSTRUCTIONS DE MAINTENANCE GIROTEC RD 800 Version G070 GIROTEC PL 000 Version G080 GIROTEC ST 800/000 Versions G0/G00 GIROTEC WT 000 Version 0 GIROTEC WT 000 Version G50 INSTRUCTIONS DE MAINTENANCE Table

Plus en détail

Notice d'utilisation. KIT D'ASSISTANCE ELECTRIQUE pour Tricycle TONICROSS.

Notice d'utilisation. KIT D'ASSISTANCE ELECTRIQUE pour Tricycle TONICROSS. Notice d'utilisation KIT D'ASSISTANCE ELECTRIQUE pour Tricycle TONICROSS www.rupiani.fr Manuel d utilisation I. Notice 02 II. Méthode d installation Noms des pièces Instruction (option) Installation de

Plus en détail