Présenta)on de la sécurité ES1224 Truck PAC Jump Starter

Save this PDF as:

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Présenta)on de la sécurité ES1224 Truck PAC Jump Starter"

Transcription

1 Présenta)on de la sécurité ES1224 Truck PAC Jump Starter

2 Sécurité : Forma)on de l'opérateur Les gens sous- es)ment très souvent les risques associés à un démarrage à l'aide de câbles de démarrage et négligent souvent de fournir une forma)on adéquate aux opérateurs. La forma)on des opérateurs sur l'u)lisa)on correcte de l'appareil est indispensable pour un fonc)onnement sûr. Les sec)ons suivantes font découvrir les risques les plus courants concernant le démarrage d'un véhicule à l'aide de câbles de démarrage et expliquent comment u)liser l'appareil ES1224 de manière correcte et sans risque.

3 ! AVERTISSIMENT LIRE ET SUIVRE LES INSTRUCTIONS Bien lire, comprendre et suivre les instruc)ons du manuel d'u)lisa)on avant d'u)liser l'appareil de démarrage rapide. Ne pas respecter les instruc)ons d'u)lisa)on peut entraîner des dommages matériels ou des blessures graves.! AVERTISSIMENT RANGEMENT CORRECT DES PINCES Veiller à toujours ranger correctement les pinces lorsque l'appareil n'est pas u)lisé. Ranger les pinces à une certaine distance l'une de l'autre et des autres conducteurs. Un rangement incorrect peut provoquer un court- circuit de la baverie qui pourrait alors prendre feu.

4 ! AVERTISSIMENT AVERTISSEMENT GÉNÉRAL POUR MATÉRIAUX EXPLOSIFS Travailler à proximité d'une baverie plomb- acide est dangereux. Les baveries libèrent des gaz explosifs pendant leur fonc)onnement normal. Pour ceve raison, il est indispensable de lire ce manuel et d'en suivre exactement les instruc)ons. Examiner toutes les é)queves de précau)on sur les baveries et leurs équipements connexes. AVERTISSIMENT! AVERTISSEMENT POUR DÉBRIS! PROJETÉS Toujours porter un équipement de protec)on lors du travail avec un appareil de démarrage rapide pour protéger contre les débris volants, les déversements d'acide et autres objets dans et à proximité d'un compar)ment moteur.

5 PRÉCAUTIONS GÉNÉRALES Lire et suivre le Manuel d'u)lisa)on de l'es1224. Lire et suivre toutes les consignes de sécurité du véhicule. U)liser un équipement de protec)on adéquat. Ne Pas essayer de démarrer le véhicule lorsque le cordon d'alimenta)on CA de l'appareil de démarrage rapide est connecté à une source d'alimenta)on secteur. STOCKAGE Ranger l'appareil avec le sélecteur de tension débranché. Ranger l'appareil dans un lieu stable et protégé. Si possible, ranger l'appareil dans un lieu où il ne sera pas exposé à des températures extrêmes.

6 PERSONNEL Toujours avoir quelqu'un près de vous lors de l'u)lisa)on de ce type d'appareil. Ne jamais fumer ou permevre des é)ncelles ou des flammes à proximité du véhicule ou de l'appareil de démarrage rapide. Enlever toute montre ou bijou en métal lors du travail avec une baverie plomb- acide. Toujours bien lire, comprendre et suivre toutes les instruc)ons dans le manuel avant d'u)liser l'appareil. PRÉPARATION À L'UTILISATION DE L'APPAREIL Garder à l'esprit que travailler à proximité d'une baverie au plomb- acide est dangereux. Inspecter tous les connecteurs et câbles pour s'assurer qu'ils ne sont pas endommagés.

7 PRÉPARATION À L'UTILISATION DE L'APPAREIL (suite) Les baveries libèrent des gaz explosifs pendant leur fonc)onnement normal (charge et décharge) Toujours u)liser dans un endroit bien aéré. Toujours s'assurer que la tension du véhicule et la tension du démarreur rapide correspondent (12 V à 12 V, 24 V à 24 V). ATTENTION: Mélanger les tensions crée une quan)té excessive de gaz explosifs. Régler le câble de sélec)on sur la tension correcte (12 V ou 24 V) pour correspondre au véhicule. Vérifier que les pinces et les mâchoires ne sont pas endommagées et qu'elles sont en bon état de fonc)onnement. Ne jamais créer d'é)ncelles en faisant toucher les pinces de l'es1224. S'assurer que le chargeur CA est débranché.

8 UTILISATION DE L'APPAREIL (DÉMARRAGE RAPIDE) S'assurer que la baverie est complètement chargée. REMARQUE : L'ES1224 possède une fonc)onnalité de recharge automa)que. Pour op)miser la durée de vie de la baverie, ne jamais ranger l'appareil déchargé, surtout s'il est stocké à une température très élevée ou très froide. S'assurer que le chargeur a été mis hors tension en débranchant le câble de la prise murale, puis de l'appareil. Vérifier les connexions et la sélec)on de la tension.

9 UTILISATION DE L'APPAREIL (DÉMARRAGE RAPIDE, suite) Si l'appareil de démarrage rapide a été par erreur sur 12 volts alors que le véhicule est 24 volts, l'aver)sseur sonore AWS reten)t pour agrer votre aven)on. Lorsque l'aver)sseur sonore reten)t, procéder comme suit: S'éloigner immédiatement de l'es1224. Le débrancher de la baverie du véhicule. Laisser l'appareil au repos pendant au moins 30 minutes. Tourner le bouton sur la posi)on ARRÊT [OFF]. É)queter l'appareil comme étant non fonc)onnel. Renvoyer à Clore Automo)ve pour une évalua)on de la baverie. Si le véhicule est équipé d'un système 12 V avec deux baveries, avacher l'appareil de démarrage rapide à la baverie la plus proche du démarreur.

10 UTILISATION DE L'APPAREIL (DÉMARRAGE RAPIDE, suite) Placer les câbles de l'appareil de démarrage rapide de manière à éviter les risques de dommages par le capot, la porte ou des pièces en mouvement du moteur. Rester à l'écart des courroies de ven)lateur, des poulies et autres pièces qui peuvent causer des blessures. Brancher la pince du POSITIF (rouge) de l'appareil à la borne POSITIVE (POS, P, +) isolée de la baverie. Brancher la pince du NÉGATIF (noire) de l'appareil au châssis du véhicule ou au bloc moteur, loin de la baverie faire çà à la fin! NE PAS brancher la pince au carburateur, aux conduites de carburant ou feuilles de tôle du châssis. Brancher à une pièce de métal solide du châssis ou du bloc- moteur. Une fois le démarrage à l'aide de câbles de démarrage terminé, débrancher d'abord la pince néga)ve du châssis du véhicule, puis débrancher la pince posi)ve de la borne de la baverie.

11 RECHARGE DE L'APPAREIL Une recharge normale est une bonne pra)que qui permet de prolonger la durée de vie de la baverie (recharger quo)diennement si possible). S'assurer que le sélecteur de tension est dans la posi)on ARRÊT [OFF]. Placer l'appareil dans un lieu stable et bien aéré. Vérifier la tension sur l'affichage LED en appuyant sur le bouton de test. U)liser le chargeur mural fourni. Ne JAMAIS u)liser un chargeur autre que celui d'origine. Cela pourrait endommager l'appareil de démarrage rapide. Veiller à ce que le câble du chargeur ne soit pas endommagé. S'il est endommagé, le remplacer avec un nouveau câble. Lorsque la charge est terminée, la LED Charge terminée [Charge Complete] s'allume. Lorsque la pleine charge est confirmée, débrancher le chargeur.

12 En résumé Former les opérateurs à l'u)lisa)on appropriée de l'es1224. Être conscient des risques associés au démarrage d'un véhicule à l'aide de câbles de démarrage. Lire, comprendre et suivre les instruc)ons du Manuel d'u)lisa)on. Vérifier les connexions et la sélec)on de la tension. Charger l'es1224 sur une base régulière dans un environnement sûr. Ranger soigneusement l'es1224 dans un lieu approprié.

13 Merci et faites ahenjon! Clore Automo)ve: Chris)e Automo)ve: Jump N Carry:

ALIMENTATION PORTABLE 9000 AVEC DEMARRAGE DE SECOURS POUR VOITURE

ALIMENTATION PORTABLE 9000 AVEC DEMARRAGE DE SECOURS POUR VOITURE ALIMENTATION PORTABLE 9000 AVEC DEMARRAGE DE SECOURS POUR VOITURE Guide d'utilisation 31889 Veuillez lire attentivement ce manuel avant l'utilisation de ce produit. Dans le cas contraire, cela pourrait

Plus en détail

Booster NORAUTO 700 pour batteries 12V ART : 356828

Booster NORAUTO 700 pour batteries 12V ART : 356828 Booster NORAUTO 700 pour batteries 12V ART : 356828 FR NL ES IT PT PL HU RO 1 6 11 16 21 26 31 36 Booster NORAUTO 700 pour batteries 12V AVANT L UTILISATION DE VOTRE BOOSTER : LIRE ATTENTIVEMENT LA NOTICE.

Plus en détail

Batterie du véhicule ENTRETIEN DE LA BATTERIE SYMBOLES D'AVERTISSEMENT DE LA BATTERIE

Batterie du véhicule ENTRETIEN DE LA BATTERIE SYMBOLES D'AVERTISSEMENT DE LA BATTERIE Batterie du véhicule SYMBOLES D'AVERTISSEMENT DE LA BATTERIE N'approchez aucune flamme nue ou autres sources inflammables de la batterie car celle-ci peut émettre des gaz explosifs. Portez toujours des

Plus en détail

PROFESSIONAL MEMORY SAVER MODEL #3177 USERS MANUAL

PROFESSIONAL MEMORY SAVER MODEL #3177 USERS MANUAL PROFESSIONAL MEMORY SAVER MODEL #3177 USERS MANUAL Notice d utilisation Veuillez lire ces instructions attentivement avant d utiliser l appareil. Chargez la batterie de sauvegarde de mémoire avant de l

Plus en détail

Bloc d alimentation à écran LED, 5.200 mah

Bloc d alimentation à écran LED, 5.200 mah Bloc d alimentation à écran LED, 5.200 mah Manuel 31890 SPÉCIFICATIONS Capacité : 5.200 mah Batterie : lithium-ion Entrée : 5 V CC/1 A Sortie : 5 V CC/2,1 A Temps de charge : environ 6 heures Cycle de

Plus en détail

PROCÉDURES DE TEST / INSTRUCTIONS D'UTILISATION MESURES DE SÉCURITÉ

PROCÉDURES DE TEST / INSTRUCTIONS D'UTILISATION MESURES DE SÉCURITÉ BT111 TESTEUR DE BATTERIES AC 5237 BT222 ANALYSEUR DE BATTERIE/CHARGE/SYSTEME DE DÉMARRAGE PROCÉDURES DE TEST / INSTRUCTIONS D'UTILISATION MESURES DE SÉCURITÉ IMPORTANT : 1. Pour tester des batteries 12

Plus en détail

AC 5108 TESTEUR DE CONTINUITE

AC 5108 TESTEUR DE CONTINUITE AC 5108 TESTEUR DE CONTINUITE Merci d avoir acheté un produit CLAS et de la confiance que vous nous témoignez Veuillez lire attentivement les instructions de ce manuel avant toute utilisation de l appareil.

Plus en détail

Outil d'alignement laser

Outil d'alignement laser Outil d'alignement laser L'Outil d alignement laser est le seul outil au monde conçu pour accélérer la mise au point des arcs olympiques et arcs à poulies (compounds). Il vous permet de contrôler facilement

Plus en détail

RÉFRIGÉRATEUR CONGÉLATEUR PORTABLE

RÉFRIGÉRATEUR CONGÉLATEUR PORTABLE RÉFRIGÉRATEUR CONGÉLATEUR PORTABLE www.frigorie-france.com 12V/24/220V MANUEL D UTILISATION 1 Cet Appareil ne peut être utilisé qu à l intérieur avec l une des sources d énergie suivantes: Cet Appareil

Plus en détail

Destructeur de documents à coupe transversale X7CD

Destructeur de documents à coupe transversale X7CD Destructeur de documents à coupe transversale X7CD Guide d'utilisation 91607 Veuillez lire attentivement le manuel avant toute utilisation. Tenez particulièrement compte des consignes de sécurité suivantes.

Plus en détail

Instructions d installation 10/2015

Instructions d installation 10/2015 1 Instructions d installation 10/2015 SECURITE ET USAGE APPROPRIE Pour assurer la sécurité et la performance de ce produit, vous devez vous conformer strictement aux instructions incluses ciinclus. Le

Plus en détail

GAMME BOOSTERS. Quiz pratique INVEST IN THE FUTURE

GAMME BOOSTERS. Quiz pratique INVEST IN THE FUTURE GAMME BOOSTERS Quiz pratique INVEST IN THE FUTURE Nos Boosters GYS conçoit et fabrique une gamme complète de Boosters qui couvre les besoins du particulier au plus exigeant des professionnels. Voici nos

Plus en détail

611065 LogiLink WZ0015 Mode d emploi en Français

611065 LogiLink WZ0015 Mode d emploi en Français 611065 LogiLink WZ0015 Mode d emploi en Français Ne jetez pas l'appareil dans la poubelle avec les déchets ménagers. A la fin de sa vie, mais il part dans un point de collecte agréé pour le recyclage.

Plus en détail

Tout dommage résultant de la non observation de la présente notice entraîne l annulation du contrat de garantie.

Tout dommage résultant de la non observation de la présente notice entraîne l annulation du contrat de garantie. Alarme Flash Code : 750174 Domaine d application : L alarme flash sert au déclenchement d une alarme acoustique et optique par l actionnement d un cran de sécurité. De plus une petite lampe y est intégrée.

Plus en détail

INSTRUCTIONS DE SÉCURITÉ IMPORTANTES

INSTRUCTIONS DE SÉCURITÉ IMPORTANTES INSTRUCTIONS DE SÉCURITÉ IMPORTANTES Réseau d électricité Cet appareil doit être branché sur une source d alimentation AC de 230V 50Hz. Toute autre source d alimentation peut endommager l appareil. Vérifiez

Plus en détail

Booster de démarrage avec compresseur d'air

Booster de démarrage avec compresseur d'air Mode d'emploi Booster de démarrage avec compresseur d'air FR Art. 31310 www.kraftwerktools.com ATTENTION! NE PAS CONNECTER LA PINCE NEGATIVE A LA BORNE NEGATIVE DE LA BATTERIE. NE PAS EXPOSER L'APPAREIL

Plus en détail

Série FP400. Centrales d alarme et de détection incendie conventionnelles contrôlées par microprocesseur. Manuel d utilisation

Série FP400. Centrales d alarme et de détection incendie conventionnelles contrôlées par microprocesseur. Manuel d utilisation Série FP400 Centrales d alarme et de détection incendie conventionnelles contrôlées par microprocesseur Manuel d utilisation Version 2.3 / Juin 2004 Aritech est une marque de GE Interlogix. http://www.geindustrial.com/ge-interlogix/emea

Plus en détail

Appareil de diagnostic pour tester tous les types de batteries 12 V PROCÉDURE DE TEST / INSTRUCTIONS D UTILISATION

Appareil de diagnostic pour tester tous les types de batteries 12 V PROCÉDURE DE TEST / INSTRUCTIONS D UTILISATION CBT 12XS TESTEUR DE BATTERIES Appareil de diagnostic pour tester tous les types de batteries 12 V PROCÉDURE DE TEST / INSTRUCTIONS D UTILISATION IMPORTANT : 1. Pour tester des batteries 12 volts (CCA :

Plus en détail

SAUTER DÉMARRAGE IMF10139 MANUEL DE L OPÉRATEUR

SAUTER DÉMARRAGE IMF10139 MANUEL DE L OPÉRATEUR S applique aux machines dont le numéro de code est : 11912 IMF10139 Mai 2013 La sécurité dépend de vous Le material de SAUTER DÉMARRAGE / Centrale Électrique Portable Manuel de Century est conçu et construit

Plus en détail

Fig. 11 tension du démarreur en charge

Fig. 11 tension du démarreur en charge INTRODUCTION Le démarreur est un moteur électrique qui convertit l'énergie, fournie par la batterie, en énergie mécanique dans le but de lancer le moteur. Il en existe deux types, le type à inertie et

Plus en détail

Kit solaire camping-car/bateau 12V 100W-130W

Kit solaire camping-car/bateau 12V 100W-130W Kit solaire camping-car/bateau 12V 100W-130W Guide de montage Difficulté : Durée de l intervention : 30 min à 1h Sommaire Principe de fonctionnement des panneaux solaires... 2 Consignes d utilisation...

Plus en détail

Manuel d installation KIT FAST

Manuel d installation KIT FAST Veuillez lire attentivement ces consignes de sécurité qui s adressent uniquement à un installateur photovoltaïque qualifié : Manuel d installation KIT FAST Ce présent document contient des informations

Plus en détail

Fonctions. Model: PSB100. Système de sonde pour parking en marche arrière. Guide d utilisateur

Fonctions. Model: PSB100. Système de sonde pour parking en marche arrière. Guide d utilisateur Système de sonde pour parking en marche arrière Model: PSB100 Guide d utilisateur Fonctions Quatre sondes pour marche arrière détectent des obstacles à une distance de 4.5 pieds. Comprend des manchons

Plus en détail

Kit solaire 12V 260W. Guide de montage. Difficulté : Durée de l intervention : 1h à 1h30. MyShopEnergy.com - Toute reproduction est interdite.

Kit solaire 12V 260W. Guide de montage. Difficulté : Durée de l intervention : 1h à 1h30. MyShopEnergy.com - Toute reproduction est interdite. Kit solaire 12V 260W Guide de montage Difficulté : Durée de l intervention : 1h à 1h30 MyShopEnergy.com - Sommaire Principe de fonctionnement... 2 Consignes d utilisation... 2 Mise en service de votre

Plus en détail

Guide de l utilisateur! Projecteur bébé Duux

Guide de l utilisateur! Projecteur bébé Duux Guide de l utilisateur! Projecteur bébé Duux Félicitations! Nous vous félicitons d avoir acheté cet article Duux! Pour pouvoir utiliser nos services en ligne, veuillez enregistrer votre produit et sa garantie

Plus en détail

Testeur DIGITAL universel

Testeur DIGITAL universel juin15 Composants et fournitures électromécaniques Testeur DIGITAL universel Type MT-1630 Notice d utilisation ATEC France 25 rue de la source - 33170 GRADIGNAN Tél. 05 56 89 92 00 Fax. 0 5 56 75 23 80

Plus en détail

Guide d utilisateur de la console visioconférence Nokia PT-8 (pour Nokia 6630) 9234164 Edition 1

Guide d utilisateur de la console visioconférence Nokia PT-8 (pour Nokia 6630) 9234164 Edition 1 Guide d utilisateur de la console visioconférence Nokia PT-8 (pour Nokia 6630) 9234164 Edition 1 DECLARATION DE CONFORMITE Nous, NOKIA CORPORATION, déclarons sous notre seule responsabilité la conformité

Plus en détail

Elle fonctionne de 100 V à 240 V (50-60 Hz), et délivre une puissance de 90W.

Elle fonctionne de 100 V à 240 V (50-60 Hz), et délivre une puissance de 90W. Vous venez d acquérir un produit de la marque Essentiel b et nous vous en remercions. Nous apportons un soin tout particulier au design, à l ergonomie et à la simplicité d usage de nos produits. Nous espérons

Plus en détail

CHARGEURS DE BATTERIE

CHARGEURS DE BATTERIE CHARGEURS DE BATTERIE Les chargeurs de batterie ne sont pas fabriqués par notre société ; par conséquent, nous vous prions de lire et respecter les instructions du fabricant fournies avec le chargeur.

Plus en détail

LOUPE ILEANA. Manuel d utilisateur. Page 1

LOUPE ILEANA. Manuel d utilisateur. Page 1 LOUPE ILEANA Manuel d utilisateur Page 1 Précautions Federal Communications Commission (agence indépendante du gouvernement des Etats Unis) Cet équipement a été testé et jugé conforme aux limites pour

Plus en détail

PREP LINE Food Slicer

PREP LINE Food Slicer PREP LINE Food Slicer FR NL DE R www.groupeseb.com a b g h f j c d e 1 1 2 3 4 5 2 6 7 8 9 10 3 CONSIGNES DE SÉCURITÉ IMPORTANTES Lisez attentivement toutes les instructions et consignes avant la première

Plus en détail

Mode d emploi. Refroidissement à air Refroidisseur RA-E Les modèles électriques ciselé : 10, 20, 30, 40, 65, 80, 120, 160, 200 en 250

Mode d emploi. Refroidissement à air Refroidisseur RA-E Les modèles électriques ciselé : 10, 20, 30, 40, 65, 80, 120, 160, 200 en 250 Mode d emploi Refroidissement à air Refroidisseur RA-E Les modèles électriques ciselé : 10, 20, 30, 40, 65, 80, 120, 160, 200 en 250 Wittewalle 2 B-9041 België Tel: 09 251 79 79 Fax: 09 251 78 77 e-mail:

Plus en détail

Instructions d installation et d utilisation du Module Comfort CMR171

Instructions d installation et d utilisation du Module Comfort CMR171 Instructions d installation et d utilisation du Module Comfort CMR171 Avant l installation : Veuillez lire ces instructions soigneusement et prendre votre temps pour l installation. Ne pas effectuer une

Plus en détail

CONSIGNES D UTILISATION

CONSIGNES D UTILISATION NOTICE DE MONTAGE Kit d'alimentation électrique solaire photovoltaïque avec plusieurs panneaux solaires et système de batteries PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT Le module photovoltaïque transforme le rayonnement

Plus en détail

ALIMENTATION PAR BATTERIE ET GESTION DE L ALIMENTATION

ALIMENTATION PAR BATTERIE ET GESTION DE L ALIMENTATION C H A P I T R E T R O I S ALIMENTATION PAR BATTERIE ET GESTION DE L ALIMENTATION Dans ce chapitre, vous apprendrez les bases de la gestion de l'alimentation et de son utilisation pour obtenir une durée

Plus en détail

Guide d installation

Guide d installation Guide d installation SSD (Solid State Drive) Crucial msata Équipements requis SSD Crucial msata Tournevis à pointe non magnétique Manuel d'utilisation de votre système Considérations spéciales Si votre

Plus en détail

Introduction. Le BLUETREK SURFACE SOUND COMPACT possède trois boutons : - Bouton TALK (Conversation) (bouton principal) - Bouton VOL+ - Bouton VOL-

Introduction. Le BLUETREK SURFACE SOUND COMPACT possède trois boutons : - Bouton TALK (Conversation) (bouton principal) - Bouton VOL+ - Bouton VOL- Avant d'utiliser votre BLUETREK SURFACE SOUND COMPACT pour la première fois, vous devez le charger sans interruption pendant dix heures environs, jusqu'à ce que l'indicateur rouge s'éteigne. Veuillez vous

Plus en détail

Éléments du colis. 1x 10 11. 3x 1016. 3x 1014. 2x 1021. 1 x 1 0 1 2. 1x 1024. 1 x 1018. 1x 1022

Éléments du colis. 1x 10 11. 3x 1016. 3x 1014. 2x 1021. 1 x 1 0 1 2. 1x 1024. 1 x 1018. 1x 1022 PRO 800 Éléments du colis 1x 1000 3x 1001 6x 1002 6x 1003 4x 1004 4x 1005 6x 1006 4x 1007 2x 1008 2x 1009 1x 1010 3x 1016 1x 1015 3x 1014 1x 1022 2x 1013 1 x 101 7 1 x 1018 1x 1020 2x 1023 1x 10 11 1x

Plus en détail

BT111 TESTEUR DE BATTERIES BT222 ANALYSEUR DE BATTERIE/CHRGE/SYSTEME DE D MARRAGE

BT111 TESTEUR DE BATTERIES BT222 ANALYSEUR DE BATTERIE/CHRGE/SYSTEME DE D MARRAGE BT111 TESTEUR DE BATTERIES BT222 ANALYSEUR DE BATTERIE/CHRGE/SYSTEME DE D MARRAGE PROCÉDURES DE TEST / INSTRUCTIONS D'UTILISATION MESURES DE SÉCURITÉ IMPORTANT : 1. Pour tester des batteries 12 volts:

Plus en détail

Chargeur de batterie

Chargeur de batterie Chargeur de batterie MULTI XS 25000, XS 25000 MULTI XT 14000, XT 14000 Pour batteries au plomb Mode d emploi et guide de charge professionnelle pour batteries de démarrage et à décharge poussée. FR INTRODUCTION

Plus en détail

Manuel de l utilisateur

Manuel de l utilisateur Dos à la route Manuel de l utilisateur ECE R44 04 GROUPE Poids AGE 0+ 0-13 kg 0-12 m 1 Merci d avoir choisi l izi Sleep ISOfix de BeSafe BeSafe a développé ce siège avec beaucoup d attention, afin de protéger

Plus en détail

FONCTIONS DES TOUCHES

FONCTIONS DES TOUCHES FONCTIONS DES TOUCHES 5 1 2 6 7 8 3 4 9 10 13 15 11 12 14 8 1 Sélecteur de Bande FM/AM/SW 2 Bouton de Syntonisation 3 Bouton Alimentation/ Volume 4 Haut-parleur 5 Affichage de la Fréquence 6 Voyant de

Plus en détail

1. DESCRIPTION 2. CONNEXIONS

1. DESCRIPTION 2. CONNEXIONS 1. DESCRIPTION indicateur de tension interrupteur d alimentation fiche de sortie CA pinces de dérivation 2. CONNEXIONS Connectez l'inverseur à l'allume-cigare pour les appareils de 0 à 150W ou directement

Plus en détail

COPIEUR AUTONOME DE DISQUE DUR IDE/ SATA HDD COPY PRO 306100

COPIEUR AUTONOME DE DISQUE DUR IDE/ SATA HDD COPY PRO 306100 COPIEUR AUTONOME DE DISQUE DUR IDE/ SATA HDD COPY PRO 306100 MODE D EMPLOI Sommaire Spécifications techniques Contenu de la boite Description de l appareil Compatibilité Paramétrage Changement de mode

Plus en détail

Avis important Axe Z supports supérieurs Poulie Angle axe Y Axe X droite et axe X gauche Axe X couplage chaînette gauche

Avis important Axe Z supports supérieurs Poulie Angle axe Y Axe X droite et axe X gauche Axe X couplage chaînette gauche Garantie et FAQ Avis important Vous pouvez personnaliser votre Prusa i3 HEPHESTOS et la mettre à jour grâce aux dernières nouveautés qui apparaissent au sein de la communauté. Cependant, il est important

Plus en détail

SYSTÈME PORTABLE DE SURVEILLANCE STATIQUE

SYSTÈME PORTABLE DE SURVEILLANCE STATIQUE SYSTÈME PORTABLE DE SURVEILLANCE STATIQUE GUIDE D INSTRUCTION LIND EQUIPMENT LTD. 90B CENTURIAN DRIVE MARKHAM, ON, CA L3R 8C4 300 INTERNATIONAL DRIVE, SUITE 100 WILLIAMSVILLE, NY, US 14221 Tél. : 877.475.LIND

Plus en détail

Notice d utilisation. Mini hachoir MH L1

Notice d utilisation. Mini hachoir MH L1 Notice d utilisation Mini hachoir MH L1 CONSIGNES DE SECURITE LISEZ ATTENTIVEMENT CES INSTRUCTIONS AVANT D UTILISER L APPAREIL ET CONSERVEZ-LES POUR POUVOIR VOUS Y REPORTER ULTERIEUREMENT. 1. Avant de

Plus en détail

Information urgente en matière de sécurité Identification concernant l'appareil d'aspiration Servoport 3000 m

Information urgente en matière de sécurité Identification concernant l'appareil d'aspiration Servoport 3000 m ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 28.08.2012 Information urgente en matière de sécurité Identification concernant

Plus en détail

GE Security. KILSEN série NK700 Centrale de détection et d alarme Incendie conventionelle. Manuel d utilisation

GE Security. KILSEN série NK700 Centrale de détection et d alarme Incendie conventionelle. Manuel d utilisation GE Security KILSEN série NK700 Centrale de détection et d alarme Incendie conventionelle Manuel d utilisation g ination imag at work Kilsen is a brand name of GE Security. www.gesecurity.net COPYRIGHT

Plus en détail

Notice Utilisation HDE EVOLUTION

Notice Utilisation HDE EVOLUTION Notice Utilisation HDE EVOLUTION Instructions HDE evolution Conseils d utilisation +Boitier de commande Housse de protection Vitesse inférieure Vitesse supérieure Interrupteur Marche / Arrêt Interrupteur

Plus en détail

SÉCURITÉ Le chargeur est conçu exclusivement pour charger des batteries conformément aux spécifications

SÉCURITÉ Le chargeur est conçu exclusivement pour charger des batteries conformément aux spécifications MANUEL FÉLICITATIONS pour l achat de votre nouveau chargeur de batterie professionnel à commutation de mode. Ce chargeur fait partie d une gamme de chargeurs professionnels de CTEK SWEDEN AB et représente

Plus en détail

Manuel d'installation. Comment installer son kit Eco-SyStem E85?

Manuel d'installation. Comment installer son kit Eco-SyStem E85? Manuel d'installation. Comment installer son kit Eco-SyStem E85? 1 IMPORTANT : Une fois le kit posé, un rodage est primordial : Etape 1 : Roulez à 100% avec de l essence sur un plein. Etape 2 : Roulez

Plus en détail

Survolteur compact. Modèle no JSM-0579. No de tél. du Service à la clientèle : 1 800 268-3319 Superex Canada Ltd.

Survolteur compact. Modèle no JSM-0579. No de tél. du Service à la clientèle : 1 800 268-3319 Superex Canada Ltd. Survolteur compact Modèle no JSM-0579 MANUEL DU PROPRIÉTAIRE No de tél. du Service à la clientèle : 1 800 268-3319 Superex Canada Ltd., Toronto, M2H 3B8 Fabriqué en Chine www.motortrend.com MOTOR TREND

Plus en détail

EMATRONIC - Confort et Sécurité de la Maison

EMATRONIC - Confort et Sécurité de la Maison NOTICE D UTILISATION et D INSTALLATION Moteur pour stores et volets roulants EMATRONIC Radio 1 GENERAL Pour la sécurité des personnes, il est important de bien suivre les étapes de cette notice dans leur

Plus en détail

AC Anywhere. Manuel de l utilisateur. F5C400u140W, F5C400u300W F5C400eb140W et F5C400eb300W

AC Anywhere. Manuel de l utilisateur. F5C400u140W, F5C400u300W F5C400eb140W et F5C400eb300W AC Anywhere Convertisseur de courant (Produit de classe II) Manuel de l utilisateur F5C400u140W, F5C400u300W F5C400eb140W et F5C400eb300W Veuillez lire les instructions d installation et d utilisation

Plus en détail

Batterie-Démarreur Electrique

Batterie-Démarreur Electrique NOTICE MISE EN SERVICE Batterie-Démarreur Electrique BATTERIE POUR GROUPE ELECTROGENE AVEC DEMARREUR ELECTRIQUE ATTENTION!!! Respecter bien la mise en service de la batterie! Les batteries gel sont des

Plus en détail

PALMCD2 APPAREIL DE PROGRAMMATION

PALMCD2 APPAREIL DE PROGRAMMATION PALMCD2 APPAREIL DE PROGRAMMATION Version : septembre 2006 Table des matières 1.0 INTRODUCTION 3 2.0 MISE EN SERVICE 3 3.0 PROGRAMMATION AVEC PC OU ORDINATEUR PORTABLE _4 4.0 PROGRAMMATION AVEC L'ASSISTANT

Plus en détail

HP Power Distribution Unit with Power. Monitoring (modèles S124 et S132) Instructions d installation

HP Power Distribution Unit with Power. Monitoring (modèles S124 et S132) Instructions d installation HP Power Distribution Unit with Power Monitoring (modèles S124 et S132) Instructions d installation Présentation de HP Power Distribution Unit with Power L appareil HP Power Distribution Unit with Power

Plus en détail

RÉCEPTEUR AUDIO BLUETOOTH

RÉCEPTEUR AUDIO BLUETOOTH RÉCEPTEUR AUDIO BLUETOOTH Manuel de l'utilisateur DA-30500 Table des matières 1.0 Introduction... 2 2.0 Spécifications... 3 3.0 Contenu de l'emballage... 3 4.0 Description des paneaux... 4 5.0 Connexion

Plus en détail

Aspirateur Instructions d'utilisation BKS 1210 BKS 1215 BKS 1220

Aspirateur Instructions d'utilisation BKS 1210 BKS 1215 BKS 1220 Aspirateur Instructions d'utilisation BKS 1210 BKS 1215 BKS 1220 Veuillez lire ce manuel en premier lieu! Cher client, Nous espérons que notre produit, qui a été assemblé dans une usine moderne et a subi

Plus en détail

Alarme porte fenêtre avec code Code : 0750 011

Alarme porte fenêtre avec code Code : 0750 011 Conrad sur INTERNET www.conrad.com Caractéristiques techniques Alimentation : 3 piles alcalines LR03 Consommation Standby : environ 260 µa Carillon/mélodie : environ 280 ma alarme : environ 160 ma Durée

Plus en détail

FX 210 Manuel d'utilisation

FX 210 Manuel d'utilisation FX 20 Manuel d'utilisation Balance poids seulement Brisch number 7602-834 Issue 07/09/99 FRENCH *7602-834* Attention Pour votre protection, tout équipement relié à l'alimentation secteur (0V et 230V) dans

Plus en détail

Manuel de l utilisateur

Manuel de l utilisateur R Manuel de l utilisateur SEA-DOO SEASCOOTER DOLPHIN Modèle n ZS06 ATTENTION: PRODUIT À COMMANDE ÉLECTRIQUE Contre-indiqué aux enfants de moins de 8 ans. Comme pour tout produit fonctionnant à l'électricité,

Plus en détail

T615 MICRO SOUS-MARIN RC. www.t2m-rc.fr RADIOCOMMANDE 3 VOIES. Temps de Charge : 35 min Autonomie : 40 min

T615 MICRO SOUS-MARIN RC. www.t2m-rc.fr RADIOCOMMANDE 3 VOIES. Temps de Charge : 35 min Autonomie : 40 min T615 www.t2m-rc.fr MICRO SOUS-MARIN RC RADIOCOMMANDE 3 VOIES Propulsion à 3 moteurs! Utilisation en intérieur seulement! Longueur : 140mm Largeur : 35mm Hauteur : 48mm Poids : 85g Profondeur de plongée

Plus en détail

/ kit camping-car - modèle avec un panneau

/ kit camping-car - modèle avec un panneau / En quelques mots / Exemple de composition de kit (130W - 12V) : Merci pour l achat de ce kit solaire pour camping-car. Ce kit est composé de : -1 panneau solaire -1 régulateur solaire surveillant la

Plus en détail

Manuel d utilisation du modèle

Manuel d utilisation du modèle Manuel d utilisation du modèle FLOWMAX-90 Chauffe-eau à condensation 85 000 BTU AVERTISSEMENT Si les consignes suivantes ne sont pas attentivement respectées, un feu ou une explosion peut se produire et

Plus en détail

Kit solaire 12V - 55W/85W/150W

Kit solaire 12V - 55W/85W/150W Kit solaire 12V - 55W/85W/150W Guide de montage Difficulté : Durée de l intervention : 30 min à 1h Besoin d informations? Contactez-nous au 01 47 55 74 26 ou par email à Sommaire Principe de fonctionnement...

Plus en détail

MANUEL. Maintenez le bouton MODE enfoncé pour combiner le programme tet les options de charge.

MANUEL. Maintenez le bouton MODE enfoncé pour combiner le programme tet les options de charge. MX MANUEL FÉLICITATIONS pour l achat de votre nouveau chargeur de batterie professionnel à commutation de mode. Ce chargeur fait partie d une gamme de chargeurs professionnels de CTEK SWEDEN AB et représente

Plus en détail

Monster truck 1/12 ATTENTION

Monster truck 1/12 ATTENTION 14 ans et + 1. Contenu Monster truck 1/12 ATTENTION Prêt à l emploi (batterie incluse) 1) Danger : petites pièces. Tenir hors de portée des jeunes enfants. 2) A utiliser dans une zone dégagée sans aucune

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION

NOTICE D UTILISATION TAPIS THALASSO REF COM-0003/FD-AMQ01B 220-240 V/ 50-60Hz/ 550W NOTICE D UTILISATION LIRE ATTENTIVEMENT LES INSTRUCTIONS SUIVANTES AVANT TOUTE PREMIERE UTILISATION Appareil garanti 1 an sur présentation

Plus en détail

Ce manuel a pour objectif de vous familiariser avec l utilisation du "CONTROL PROTECTOR CP150",

Ce manuel a pour objectif de vous familiariser avec l utilisation du CONTROL PROTECTOR CP150, CONTROL PROTECTOR CP150 MANUEL SERVICE Ce manuel a pour objectif de vous familiariser avec l utilisation du "CONTROL PROTECTOR CP150", NOUS VOUS RECOMMANDONS DE LIRE ATTENTIVEMENT CE MANUEL AVANT TOUTE

Plus en détail

INTRODUCTION FONCTIONS :

INTRODUCTION FONCTIONS : AOLIN 838R 1. Ce système de démarrage à distance peut être installé sur voitures automatiques comme sur voitures manuelles. 2. Les télécommandes doivent être protégées des coups et de l eau. 3. Mis à part

Plus en détail

HP Media Vault Franç

HP Media Vault Franç Démarrage rapide 5 2 1 Le mode de connexion de votre HP Media Vault à votre réseau dépend de votre configuration réseau. Cet exemple présente un routeur reliant les éléments suivants : HP Media Vault

Plus en détail

FANTEC HDD-Sneaker MANUEL D'UTILISATION. Comprend: Guide d'installation de materiel Disque dur Formatage manuel PCClone EX Guide d'installation

FANTEC HDD-Sneaker MANUEL D'UTILISATION. Comprend: Guide d'installation de materiel Disque dur Formatage manuel PCClone EX Guide d'installation FANTEC HDD-Sneaker MANUEL D'UTILISATION Comprend: Guide d'installation de materiel Disque dur Formatage manuel PCClone EX Guide d'installation Connexion de l'alimentation et le port USB 3.0: Bouton de

Plus en détail

Machine Sous Vide. Instructions

Machine Sous Vide. Instructions Machine Sous Vide Instructions Attention : Pour utiliser cet appareil en toute sécurité, veuillez lire les instructions suivantes. Ce guide fait partie du produit. Conservez-le soigneusement pour le consulter

Plus en détail

/ kit camping-car - modèle avec 2 panneaux

/ kit camping-car - modèle avec 2 panneaux / En quelques mots / Exemple de composition de kit (100W) : Merci pour l achat de ce kit solaire pour camping-car. Ce kit est composé de : -2 panneaux solaires -1 régulateur solaire surveillant la charge

Plus en détail

Easy Repair de Packard Bell

Easy Repair de Packard Bell Easy Repair de Packard Bell Séries EasyNote MZ Procédure de remplacement de la carte réseau sans fil 7429160002 7429160002 Version : 1.0 - Mai 2007 www.packardbell.com Instructions importantes concernant

Plus en détail

Dégivreur de pare-brise pour auto

Dégivreur de pare-brise pour auto Conrad sur INTERNET www.conrad.fr N O T I C E Version 01/10 Dégivreur de pare-brise pour auto Code : 856072 Cette notice fait partie du produit. Elle contient des informations importantes concernant son

Plus en détail

SONNETTE SANS FIL PERSONNALISÉE

SONNETTE SANS FIL PERSONNALISÉE SONNETTE SANS FIL PERSONNALISÉE 1 Contenu 1 Contenu... 1 2 Info générale... 2 2.1 L unité extérieur... 2 2.2 L unité intérieur... 3 3 Configuration... 4 3.1 Section intérieure... 4 3.1.1 Placez votre récepteur

Plus en détail

Mode d emploi. Chargeur de batterie de voitures CPL-2054

Mode d emploi. Chargeur de batterie de voitures CPL-2054 Mode d emploi Chargeur de batterie de voitures CPL-2054 1 DÉSIGNATION DES PIÈCES 1. Chargeur de batteries de voitures CPL-2054 2. Panneau de commande 3. Câble d alimentation électrique 4. Pince de batterie

Plus en détail

CRIBMASTER TECH DOC. Guide de dépannage des distributeurs

CRIBMASTER TECH DOC. Guide de dépannage des distributeurs CRIBMASTER TECH DOC Guide de dépannage des distributeurs Guide de dépannage des distributeurs Ce document décrit les problèmes de matériel et de logiciel les plus courants des distributeurs à spirales.

Plus en détail

Manuel d instructions (HI 9815) Système ph pour PC

Manuel d instructions (HI 9815) Système ph pour PC Manuel d instructions (HI 9815) Système ph pour PC http://www.hannacan.com Cet instrument est conforme aux normes CE Cher client, Merci d avoir choisi un produit Hanna. Ce manuel vous donnera les informations

Plus en détail

Antenne amplifiée d intérieure SRT ANT 10 ECO

Antenne amplifiée d intérieure SRT ANT 10 ECO Antenne amplifiée d intérieure SRT ANT 10 ECO Image simulée Manuel d'utilisateur Table de Matière 1.0 INTRODUCTION 1 2.0 CONTENU DE LA BOITE 1 3.0 PRECAUTIONS D UTILISATION 2 4.0 BRANCHEMENT DE L ANTENNE

Plus en détail

INSTALLATION L TABLEAU 2-1: CAPACITÉS DE CHARGE DES SUPPORTS DE MONTAGE DE LA RAMPE A. MÉCANIQUE

INSTALLATION L TABLEAU 2-1: CAPACITÉS DE CHARGE DES SUPPORTS DE MONTAGE DE LA RAMPE A. MÉCANIQUE II. INSTALLATION L a rampe d'accès pour véhicules à plancher bas RICON série PF5000 a été conçue et réalisée pour les installations personnalisées. L'installation comprend l'assemblage de la rampe, l'installation

Plus en détail

Manuel de la voiture radiocommandée Mercedes-Benz ML 63. Marche AR Virage à gauche Feux

Manuel de la voiture radiocommandée Mercedes-Benz ML 63. Marche AR Virage à gauche Feux Manuel de la voiture radiocommandée Mercedes-Benz ML 63 Marche AV Virage à droite Stop Marche AR Virage à gauche Feux Dimensions : 124 x 75 x 54 cm Importé et diffusé par : Site web : www.kidzzz-n-quadzzz.fr

Plus en détail

CONSIGNES DE SÉCURITÉ IMPORTANTES

CONSIGNES DE SÉCURITÉ IMPORTANTES Consignes de sécurité importantes CONSIGNES DE SÉCURITÉ IMPORTANTES AVERTISSEMENT : Si les consignes contenues dans ce manuel ne sont pas suivies à la lettre, une explosion ou un feu peuvent en résulter,

Plus en détail

THERMOMÈTRE ÉLECTRONIQUE. Modèle NTS-912 MANUEL D UTILISATION CONTENTS

THERMOMÈTRE ÉLECTRONIQUE. Modèle NTS-912 MANUEL D UTILISATION CONTENTS THERMOMÈTRE ÉLECTRONIQUE CONTENTS Modèle NTS-912 MANUEL D UTILISATION Introduction... 2 Caractéristiques... 2 Description Des Différents Éléments... 2 Installation Et Remplacement De La Pile... 3 Affichage

Plus en détail

Manuel de l utilisateur Module RCNet MultiAlertes

Manuel de l utilisateur Module RCNet MultiAlertes Manuel de l utilisateur Module RCNet MultiAlertes 1 Crédits : Concepteur du module et du programme: r0tule Assistance conception et vérification: Ted33 Rédacteur de ce manuel : Mac Vérificateurs Manuels

Plus en détail

Addenda au manuel de l opérateur

Addenda au manuel de l opérateur Remplacement du capteur d oxygène Introduction Le capteur d oxygène doit être remplacé tous les 2 ans ou chaque fois que cela est nécessaire. Consignes générales de réparation Avant de réparer le ventilateur,

Plus en détail

NOTICE TECHNIQUE S C Y N110D 1/8

NOTICE TECHNIQUE S C Y N110D 1/8 NOTICE TECHNIQUE S C Y N110D 1/8 1.- DESCRIPTION Les sources d énergie SCY sont des ensembles compacts destinés à fournir une énergie électrique de 24 Volts continu en absence secteur. Ces sources ont

Plus en détail

LIVRET DE L UTILISATEUR PANNEAUX SOLAIRES POUR PISCINES

LIVRET DE L UTILISATEUR PANNEAUX SOLAIRES POUR PISCINES LIVRET DE L UTILISATEUR PANNEAUX SOLAIRES POUR PISCINES Les précautions de sécurité de base doivent toujours être observées. Les erreurs causées par le non-respect des instructions qui suivent peuvent

Plus en détail

Kit solaire 48V - 3000W + Convertisseur de tension 48V/230V

Kit solaire 48V - 3000W + Convertisseur de tension 48V/230V Kit solaire 48V - 3000W + Convertisseur de tension 48V/230V Guide de montage Difficulté : Durée de l intervention : 1h à 2h Besoin d informations? Contactez-nous au 01 47 55 74 26 ou par email à Sommaire

Plus en détail

ENCEINTE PORTABLE SUPER BASS BLUETOOTH

ENCEINTE PORTABLE SUPER BASS BLUETOOTH ENCEINTE PORTABLE SUPER BASS BLUETOOTH Manuel DA-10287 Merci de l'achat de l'enceinte portable Super Bass Bluetooth DIGITUS DA-10287. Ce manuel d'instruction vous fournira les informations de démarrage

Plus en détail

DOCUMENT ANNEXE IV - L'USAGE D'UN MULTIMETRE. DEPARTEMENT SCIENCES Janvier 2005 A. Biolluz

DOCUMENT ANNEXE IV - L'USAGE D'UN MULTIMETRE. DEPARTEMENT SCIENCES Janvier 2005 A. Biolluz DOCUMENT ANNEXE IV - L'USAGE D'UN MULTIMETRE DEPARTEMENT SCIENCES Janvier 2005 A. Biolluz DOCUMENT ANNEXE IV - L'USAGE D'UN MULTIMÈTRE I. PRÉSENTATION C'est un appareil électrique qui permet de faire

Plus en détail

Une mise à jour du logiciel du lecteur FreeStyle InsuLinx est nécessaire. Veuillez lire l'ensemble de ce document avant de commencer.

Une mise à jour du logiciel du lecteur FreeStyle InsuLinx est nécessaire. Veuillez lire l'ensemble de ce document avant de commencer. Une mise à jour du logiciel du lecteur FreeStyle InsuLinx est nécessaire. Veuillez lire l'ensemble de ce document avant de commencer. Les étapes suivantes vous guideront à travers le processus de téléchargement

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION

NOTICE D UTILISATION PROGRAMMATEUR DIGITAL REF TS-EF1 230V/50HZ/3600W NOTICE D UTILISATION LIRE ATTENTIVEMENT LES INSTRUCTIONS SUIVANTES AVANT TOUTE PREMIERE UTILISATION Appareil garanti 1 an sur présentation du ticket de

Plus en détail

POSTE D ESSAIS DIELECTRIQUES KPG 50/80/110/120 kv

POSTE D ESSAIS DIELECTRIQUES KPG 50/80/110/120 kv AVTM070503F Mai 2003 Manuel Utilisateur POSTE D ESSAIS DIELECTRIQUES KPG 50/80/110/120 kv EQUIPEMENT HAUTE TENSION Lire le manuel entièrement avant utilisation. POSTE D ESSAIS DIELECTRIQUES KPG Manuel

Plus en détail

Notice de montage. Rééquipement Prise avant ISOBUS. Version : V3.20140428

Notice de montage. Rééquipement Prise avant ISOBUS. Version : V3.20140428 Notice de montage Rééquipement Prise avant ISOBUS Version : V3.20140428 30322559-02-FR Veuillez lire et respecter la présente notice d utilisation. Gardez cette notice d'utilisation pour un futur emploi.

Plus en détail

NOTICE D INSTALLATION DE LA PARABOLE

NOTICE D INSTALLATION DE LA PARABOLE NOTICE D INSTALLATION DE LA PARABOLE 1/ EMPLACEMENT OU INSTALLER VOTRE ANTENNE? Votre antenne doit être orientée vers le Nord Est, Azimut 20. L important est qu il n y ait aucun obstacle dans la direction

Plus en détail

MANUEL L'EMPLOI BOUTON RESET FR 15 FICHE D'ALIMENTATION* CÂBLE SECTEUR CTEK COMFORT CONNECT TÉMOIN DE DÉFAUT CÂBLE DE CHARGE RESET

MANUEL L'EMPLOI BOUTON RESET FR 15 FICHE D'ALIMENTATION* CÂBLE SECTEUR CTEK COMFORT CONNECT TÉMOIN DE DÉFAUT CÂBLE DE CHARGE RESET MANUEL 1 FÉLICITATIONS pour l achat de votre nouveau chargeur de batteries professionnel à commutation de mode. Ce chargeur fait partie d une gamme de chargeurs professionnels de CTEK SWEDEN AB et représente

Plus en détail