de Malika Pellicioli et Arthur Touchais

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "de Malika Pellicioli et Arthur Touchais"

Transcription

1 de Malika Pellicioli et Arthur Touchais

2 2 La web-série qui détourne vos classiques! 10x 3 minutes pour revisiter sur un ton décalé dix oeuvres littéraires et cinématographiques Une production Close Up Films et RTS, issue du Web-Only Contest SSR Sortie le 9 avril exclusivement sur rts.ch/bdc

3 3 LE DIABLE S HABILLE EN PRADA PAR DEUX CONTRÔLEURS CFF Un film de David Frankel où une jeune fille embauchée par un magazine de mode passera de naïve et mal habillée à vaine et élégante. JANE EYRE PAR DEUX HARDEURS Un roman de Charlotte Brontë sur une jeune fille pieuse qui attendra que l amour de sa vie soit handicapé et ruiné pour l épouser. L EXTENSION DU DOMAINE DE LA LUTTE PAR PAPA ET MAMAN Un roman de Michel Houellebecq sur un informaticien déprimé qui tentera de pousser un collègue au meurtre pour égayer un voyage d affaires.

4 4 ANDROMAQUE PAR DEUX COIFFEURS Une tragédie de Racine sur l amour, le sacrifice et des gens outrés en toges, le tout dans un palais en Grèce antique. MANGE, PRIE, AIME PAR UN PSY ET SA PATIENTE Un film de Ryan Murphy sur une femme qui décide courageusement de partir en vacances et boire du vin après un divorce éprouvant. HANSEL & GRETEL PAR LA GAUCHE ET LA DROITE Un conte des frères Grimm sur deux enfants assassins gérontophiles.

5 5 AMOUR PAR DEUX GAMERS Un film de Michael Haneke sur la beauté d un couple qui vieillit ensemble et la difficulté d apprivoiser un pigeon. RASTA ROCKET PAR DEUX DOCTORANTS Un film de Jon Turteltaub sur la première équipe de bobsleigh de Jamaïque. TETSUO PAR DEUX FEMMES ENCEINTES Un film de Shinya Tsukamoto sur un mauvais conducteur, un monstre et la difficulté de jongler entre vie amoureuse et folie meurtrière. DANS LA PEAU DE JOHN MALKOVICH PAR UNE INFIRMIÈRE ET UNE MALADE Un film de Spike Jonze sur un tunnel secret qui mène à la tête de John Malkovich et une entreprise dont les bureaux ne sont pas certifiés ISO.

6 6 C est avec beaucoup d enthousiasme que nous avons appris que la SSR, avec la RTS, souhaitait se lancer dans le monde des web-séries. C était là l occasion rêvée de mettre sur pied une équipe jeune et débordante d idées pour se lancer dans une aventure que nous espérions délirante. Les réalisateurs Malika Pellicioli (25 ans) et Arthur Touchais (23 ans) ainsi que l auteure Marina Rollman (25 ans) ont tous répondu présent à notre appel. des couples qui discutent d une oeuvre, monument de la littérature classique ou film culte. En créant un comique de situation loufoque, nous voulions surprendre l internaute et offrir un traitement décalé de la critique culturelle. Après de longues discussions, nous nous sommes arrêtés à dix oeuvres cinq livres et cinq films et dix duos archétypiques. Sous la plume acérée de Marina, une cour de personnages aussi détonants les uns que les autres a alors pris forme. Le concept de «Brouillon de culture» nous est apparu assez rapidement : confronter des univers radicalement différents d un épisode à l autre en mettant en scène Dans «Brouillon de culture», vous croiserez un coiffeur qui résume «Andromaque» de Racine à la manière d un soap opera, un contrôleur CFF conquis par la grâce

7 7 vestimentaire d Anne Hathaway dans «Le diable s habille en Prada» ou encore deux parents qui s évertuent à faire comprendre Michel Houellebecq à leur enfant de six ans. Ce décalage - d univers et de ton - se reflète également par les choix esthétiques audacieux d Arthur et Malika. Nos deux réalisateurs téméraires ont décidé, malgré les contraintes de temps et de budget, de s attaquer à un défi aussi créatif qu innovant : nos six comédiens ont été filmés en studio, sur fond vert, pour ensuite être incrustés dans des mini-décors 3D construits en parallèle. Le pari technologique était de taille mais en valait largement la peine car le résultat est novateur. Les acteurs semblent évoluer dans de ravissantes maisons de poupées délicieusement bricolées! «Brouillon de culture» est le fruit d une fantastique collaboration humaine où le plaisir de créer, de partager et de relever des défis s est ressenti à chaque étape. C est donc avec une immense fierté que nous l offrirons à la toile le 9 avril. Flavia Zanon Close Up Films

8 8 ARTHUR TOUCHAIS Diplômé de l ECAL en 2013, Arthur Touchais est un jeune réalisateur franco-suisse à l univers pop. Durant son cursus, il réalise le court-métrage «Robin», sélectionné entre autres au Uk Film Festival 2013, de même que «La Frange des Filles», son film de fin d études coproduit par Elefant Films et la RTS. A sa sortie de l ECAL, Arthur Touchais coréalise avec Malika Pellicioli la web-série «Brouillon de Culture». Ils fondent ensemble en 2014 la société de communication visuelle Tolmao. Arthur Touchais officie également en tant que chef opérateur. MALIKA PELLICIOLI Jeune cinéaste valaisanne basée à Genève, Malika Pellicioli est diplômée en communication visuelle, section cinéma à l ECAL. Son film «Le doigt d honneur» est projeté dans plusieurs festivals, notamment à Paris, Rome, Berlin, New York ou encore San Diego où elle reçoit un Award of Merit. Elle fonde avec Arthur Touchais une société de communication visuelle, Tolmao, qui leur permet de réaliser des projets artistiques (le clip de Fréderic Recrosio «J t aime pas») ou promotionnels. Elle travaille actuellement en collaboration avec Sabah Haider, réalisatrice libano-canadienne, sur un pilote de web-série pour l Italie. MARINA ROLLMAN Née en 1988 à Genève, Marina Rollman suit des études en Lettres Classiques à Paris. Elle travaille ensuite dans des sociétés de production audiovisuelle tout en poursuivant une activité d auteur indépendant pour divers magazines et livres. Elle exerce également comme conceptrice-rédactrice pour des agences publicitaires en Suisse et en France. En marge de ces activités, elle participe en tant que scénariste à l écriture de divers courts métrages («Castabajak ou le royaume à pépins»), web-séries («Décide-toi Clément») et traitements de longs métrages (adaptation de «Checkpoint» de Ruben Amar). Elle remporte l édition 2013 du Banane Comedy Club, se produit régulièrement au sein du Swiss Comedy Club et intègre l équipe de chroniqueurs de «L Agence» sur La Première.

9 9 JULIETTE AUGERT (Amour, Dans la peau de John Malkovich, Mange, prie, aime) Après un baccalauréat littéraire, Juliette Augert - née à Lyon - suit une formation d artiste dramatique à Myriade pendant deux ans suivie d une année à L acteur En Jeu. C est à l ERAC (Ecole Régionale d acteurs de Cannes) qu elle complète sa formation en trois riches années. Juliette a eu la chance de travailler avec des metteurs en scène tels que Ludovic Lagarde dans le IN du Festival d Avignon, le Russe Youri Pogrenichtko ainsi que Catherine Marnas, Didier Gallas ou encore Laurent Poitrenaux. ANDREW BERING (Rasta Rocket, Jane Eyre, L Extension du domaine de la lutte, Le diable s habille en Prada) Diplômé de l Ecole de Théâtre Serge Martin à Genève, Andrew Bering a également étudié au Lee Strasberg Theater and Film Institute à New York. Bilingue, le Genevois travaille tant en anglais qu en français, notamment pour des voix-off et doublages. Depuis 2013 et selon les projets, il partage son temps entre Genève et Los Angeles. Outre le théâtre, Andrew est chanteur et musicien, et a travaillé comme photographe et graphiste.

10 10 JEAN-RÉMI CHAIZE (Mange, prie, aime, Andromaque, Jane Eyre) Après deux années au Conservatoire de Lyon, Jean-Rémi Chaize intègre le département Art Dramatique de l ENSATT en Au cours de ses trois années de formation, il travaille avec P. Delaigue, A. Dewitte, V. Garanger, S. Delétang ou encore M. Langhoff et E. Didi. Depuis sa sortie en 2011, il a joué notamment sous la direction de J.P. Albizatti dans «Time For Outrage» et «Baal» (en cours de création). Il joue également dans «Violet» de Jon Fosse sous la direction de M. Gerin et intervient en tant qu acteur pour différentes séries télévisées (NRJ12, France Télévision, etc). Parallèlement à son activité de comédien, il travaille régulièrement en tant qu intervenant artistique dans des classes de lycée à option théâtre. CÉLINE NIDEGGER (Hansel & Gretel, L Extension du domaine de la lutte, Tetsuo) Née en 1975 à Fribourg, Céline Nidegger entreprend ses études de théâtre au Conservatoire de Lausanne dont elle sort diplômée en Elle joue sous la direction d Hervé Loichemol dans Catéchisme de Voltaire et Scène de Denis Guénon. Elle interprète «Six personnages en quête d auteur» de Luigi Pirandello, présenté à la Comédie à Genève puis en tournée européenne. Récemment, le public a pu la découvrir dans «Les Marathoniens font leur tour d honneur» de Dusan Kovacevic à Nuithonie, «On purge bébé» de Georges Feydeau au Théâtre de Carouge ainsi que «Tendre et cruel» de Martin Crimp à la Comédie de Genève. Outre les théâtres romands, ses nombreuses tournées l emmènent au Théâtre de la Ville à Paris, à Saint-Pétersbourg ou encore à Beyrouth. Elle a joué dans la série télévisée «CROM» de Bruno Deville. Parallèlement à son travail d interprète, elle fonde en 2009 avec Bastien Semenzato la Compagnie Superprod.

11 11 ALEXANDRA MARCOS (Tetsuo, Andromaque, Rasta Rocket, Dans la peau de John Malkovich) Née en 1985, Alexandra Marcos est diplômée de l Ecole de Théâtre Serge Martin à Genève. Cette helvético-chilienne (de Neuchâtel) travaille avec différentes compagnies de théâtre émergentes. Elle écrit et met en scène des cabarets-théâtre en Suisse et en Europe, dans lesquels elle joue et chante. BASTIEN SEMENZATO (Hansel et Gretel, Le diable s habille en Prada, Amour) Né à Lausanne en 1982, il sort diplômé de la première volée de la Manufacture (Haute Ecole de Théâtre de Suisse Romande) en Depuis, il collabore notamment avec le Théâtre en Flammes, Françoise Courvoisier, Jean Liermier, Mathieu Bertholet, et joue dans la plupart des institutions romandes (l Arsenic et le Théâtre de Vidy à Lausanne, le Poche, le GRÜ/Théâtre du Grütli, et le Théâtre de Carouge à Genève). A la télévision, il reçoit le prix Swissperform du meilleur comédien en 2009 pour «Les Caprices de Marianne» réalisé par Elena Hazanov et joue dans la série télévisée «10». En 2008, il rencontre Céline Nidegger avec qui il poursuit sa recherche artistique en fondant Superprod et une famille. Bastien Semenzato a reçu le prix d études d art dramatique de la fondation Friedl-Wald ainsi que celui de la fondation des coopératives Migros/Pour-cent culturel lors de l année et EGALEMENT AU CASTING MARINA ROLLMAN (voix off génériques, Tetsuo) MARC RABAEUS (L Extension du domaine de la lutte) LUCAS ORIAS (Amour, Jane Eyre, Le diable s habille en Prada)

12 12 RÉALISATION : Malika Pellicioli & Arthur Touchais SCÉNARIO : Marina Rollman PRODUCTION DÉLÉGUÉE : Flavia Zanon, Close Up Films RESPONSABLES ÉDITORIAUX : Michael Lapaire & Sophie Sallin, RTS STAGIAIRE ÉDITORIAL : Julien Winkelmann, RTS IMAGE : Arthur Touchais SON : David Puntener ACCESSOIRES : Céline Masson MAQUILLAGE : Kennocha Baud RÉGIE : Patricia Quionquion ASSISTANTE DE PRODUCTION : Marion Chollet SET DESIGNER : Jeremy Deruaz BACKGROUND DESIGNER : Orianne Weber MUSIQUE : Nicolas Rabaeus MONTAGE IMAGE : Malika Pellicioli, Arthur Touchais, Valérie Anex, Valentin Rotelli MONTAGE SON/MIXAGE : Benjamin Benoit, Studio Masé BRUITAGE : Pascal Mazière FX : Arthur Touchais, Malika Pellicioli, Corentin de Tonnac, Freestudios ETALONNAGE : Boris Rabusseau, Freestudios

13 SERVICE DE PRESSE RTS Fanny Eternod CLOSE UP FILMS Flavia Zanon CONCEPTION GRAPHIQUE Florian Tranchet PHOTOS ET VIDÉOS À L ATTENTION DES MÉDIAS https://www.rtsmedias.ch (rubrique communiqué > multimédia) SITE DE LA SÉRIE (en ligne dès le 9 avril) rts.ch/bdc

IMAGINASTUDIO PRÉSENTE LESTER AVEC CARLOS LEAL & FLORENCE RIVERO UN FILM COURT DE PASCAL FORNEY

IMAGINASTUDIO PRÉSENTE LESTER AVEC CARLOS LEAL & FLORENCE RIVERO UN FILM COURT DE PASCAL FORNEY IMAGINASTUDIO PRÉSENTE LESTER AVEC CARLOS LEAL & FLORENCE RIVERO UN FILM COURT DE PASCAL FORNEY DOSSIER DE PRESSE NOVEMBRE 2009 SYNOPSIS Une nuit, Lester, un vampire, s introduit chez une jeune femme.

Plus en détail

THÉÂTRE - CINÉMA DANSE - MUSIQUE - CHANT COACHING PERSONNALISÉ ATELIERS ARTISTIQUES ENFANTS - ADOS - ADULTES

THÉÂTRE - CINÉMA DANSE - MUSIQUE - CHANT COACHING PERSONNALISÉ ATELIERS ARTISTIQUES ENFANTS - ADOS - ADULTES ATELIERS ARTISTIQUES NEUILLY SUR SEINE THÉÂTRE - CINÉMA DANSE - MUSIQUE - CHANT COACHING PERSONNALISÉ ENFANTS - ADOS - ADULTES Johanna Cohen 06 61 41 13 03 coursanna@hotmail.fr wwww.coursanna.fr LE COURS

Plus en détail

Rencontres Regards Neufs

Rencontres Regards Neufs 3e Rencontres Regards Neufs 4 6 septembre 2015 Cinéma Pathé Flon Lausanne Trois jours de cinéma pour les personnes à handicap visuel et auditif www.regards-neufs.ch Qu est-ce que : L de films? L est un

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE À LA COMÉDIE DES 3 BORNES DIMANCHE ET LUNDI À 20 H

DOSSIER DE PRESSE À LA COMÉDIE DES 3 BORNES DIMANCHE ET LUNDI À 20 H DOSSIER DE PRESSE À LA COMÉDIE DES 3 BORNES DIMANCHE ET LUNDI À 20 H 15 à partir du 9 janvier 2011 32, rue des trois bornes - 75011 Paris une comédie absurde de Florent Pinget et Nicolas Roux adaptée et

Plus en détail

MA PETITE SIRENE. GENRE : Conte musical

MA PETITE SIRENE. GENRE : Conte musical MA PETITE SIRENE GENRE : Conte musical L HISTOIRE L adaptation par trois camarades de voyage de l histoire de «La Petite Sirène», conte devenu incontournable, d après Hans Christian Andersen. Un spectacle

Plus en détail

Ils sont trois. Ils ne se connaissent pas. Ils ont quitté la France pour s installer à Londres.

Ils sont trois. Ils ne se connaissent pas. Ils ont quitté la France pour s installer à Londres. Ils sont trois. Ils ne se connaissent pas. Ils ont quitté la France pour s installer à Londres. Charles, l avocat, François, l écrivain, Jean- Christophe, le trader, déçus par leur patrie et malheureux

Plus en détail

1ERE EDITION DU VINI FILM FESTIVAL ON TNTV DU 21 SEPTEMBRE 2012 AU 6 DECEMBRE

1ERE EDITION DU VINI FILM FESTIVAL ON TNTV DU 21 SEPTEMBRE 2012 AU 6 DECEMBRE 1 ERE EDITION DU VINI FILM FESTIVAL ON TNTV DU 21 SEPTEMBRE 2012 AU 6 DECEMBRE 2012 Organisée par l APICA (association pour la promotion de l image, de la création et des arts), cette première édition

Plus en détail

Dossier de presse. Stand pirate Troupe du Grand Koungké. Contact presse :

Dossier de presse. Stand pirate Troupe du Grand Koungké. Contact presse : Dossier de presse 1/ Communiqué de presse... 3 2/ Présentation des animations... 4 3/ Programme des déambulations et spectacles... 6 4/ Liste des partenaires... 8 5/ Plan du Parc des expos... 9 Stand pirate

Plus en détail

Une idée originale de Studio 89 Productions

Une idée originale de Studio 89 Productions Une idée originale de Studio 89 Productions 6 anciens candidats de «La Belle et ses Princes Presque Charmants», toujours à la recherche de l amour, vont à nouveau tenter leur chance et essayer de trouver

Plus en détail

TFOU d ANIMATION concours de scénario SACD CONCOURS TFOU d ANIMATION 2014/2015 découvrir de nouveaux talents plaisir de lire

TFOU d ANIMATION concours de scénario SACD CONCOURS TFOU d ANIMATION 2014/2015 découvrir de nouveaux talents plaisir de lire Pour la 5ème édition de son concours de talents TFOU d ANIMATION, l équipe artistique jeunesse de TF1 a imaginé, pour la première fois, un concours de scénario. Co-organisé avec la SACD, le CONCOURS TFOU

Plus en détail

Ecoute. par Isabelle Philippe et Alain Davignon. Mise en scène : Catherine Vion. Lumières : Michel Wermester. Son : Philippe Fournel Olivier Lecoeur

Ecoute. par Isabelle Philippe et Alain Davignon. Mise en scène : Catherine Vion. Lumières : Michel Wermester. Son : Philippe Fournel Olivier Lecoeur Ecoute par Isabelle Philippe et Alain Davignon Mise en scène : Catherine Vion Lumières : Michel Wermester Son : Philippe Fournel Olivier Lecoeur L une chante, l autre aussi. Elle écrit, il compose, des

Plus en détail

Logos Logos & chartes

Logos Logos & chartes LOGOS Logos & chartes Identité visuelle (logo, papeterie, charte graphique) de l Association Rive Gauche Musique basée à Paris, du Festival Le printemps du violon basée à Paris, de l association Antico

Plus en détail

LE CHANT DES GENIES. Sommaire. Préambule. La Distribution / Les Partenaires. L auteur : Nacer Khémir. Vers un théâtre gestuel et visuel

LE CHANT DES GENIES. Sommaire. Préambule. La Distribution / Les Partenaires. L auteur : Nacer Khémir. Vers un théâtre gestuel et visuel Sommaire Préambule La Distribution / Les Partenaires L auteur : Nacer Khémir Vers un théâtre gestuel et visuel L Equipe du Chant des Génies Les Photos 1 Préambule «Conter, c'est simplement l'occasion de

Plus en détail

La Compagnie Et Voilà! et Carambolage Production présentent : le spectacle musical

La Compagnie Et Voilà! et Carambolage Production présentent : le spectacle musical La Compagnie Et Voilà! et Carambolage Production présentent : Aladin, le spectacle musical Une adapatation moderne et originale du célèbre conte des Mille et une nuits pour les enfants à partir de 5 ans

Plus en détail

ATELIERS 2015 PÉDAGOGIQUES Projets socioculturels et éducation à l image et au son

ATELIERS 2015 PÉDAGOGIQUES Projets socioculturels et éducation à l image et au son ATELIERS 2015 PÉDAGOGIQUES Projets socioculturels et éducation à l image et au son CIEL! LES NOCTAMBULES Depuis sa création en 1997, Ciel! Les Noctambules milite en faveur du court-métrage et de la création

Plus en détail

DOSSIER DE PARTENARIAT. CONTACT PLAN9 2 rue Boutaric / 21000 Dijon 03.71.19.73.39 www.assoplan9.com

DOSSIER DE PARTENARIAT. CONTACT PLAN9 2 rue Boutaric / 21000 Dijon 03.71.19.73.39 www.assoplan9.com DOSSIER DE PARTENARIAT CONTACT PLAN9 2 rue Boutaric / 21000 Dijon 03.71.19.73.39 www.assoplan9.com 1 PRÉSENTATION PLAN9 est une association de soutien et de promotion du cinéma, en particulier de ses formes

Plus en détail

Une pièce de Lilian Lloyd Mise en scène par Louise Huriet

Une pièce de Lilian Lloyd Mise en scène par Louise Huriet Une pièce de Lilian Lloyd Mise en scène par Louise Huriet étreignez les étoiles une pièce de Lilian Lloyd mise en scène par louise huriet rencontres avec l'auteur le vendredi 21 février - à 16h, à la BIBLIOTHÈQUE

Plus en détail

Mise au concours du Prix du cinéma suisse 2015

Mise au concours du Prix du cinéma suisse 2015 Département fédéral de l'intérieur DFI Office fédéral de la culture OFC Mise au concours du Prix du cinéma suisse 2015 L Office fédéral de la culture (OFC), vu l art. 7 de la loi sur le cinéma (LCin, RS

Plus en détail

UFR ARTS LETTRES COMMUNICATION Mention Arts du spectacle

UFR ARTS LETTRES COMMUNICATION Mention Arts du spectacle UR ARTS LETTRES COMMUNICATION Mention Arts du Etude réalisée par l Observatoire des Parcours Etudiants et de l Insertion Professionnelle (OPEIP) en janvier 2007 sur les étudiants de licence inscrits en

Plus en détail

Horizons Solidaires. Un portrait photographique et sonore de l Économie Sociale et Solidaire aujourd hui

Horizons Solidaires. Un portrait photographique et sonore de l Économie Sociale et Solidaire aujourd hui Horizons Solidaires Un portrait photographique et sonore de l Économie Sociale et Solidaire aujourd hui «Nous sommes à un moment de l histoire qui pose un défi radicalement nouveau à l espèce humaine :

Plus en détail

BREAK-UPS. de Ted Tremper

BREAK-UPS. de Ted Tremper de Ted Tremper EDITO L amour comporte des moments vraiment exaltants, ce sont les ruptures. Jean Giraudoux A l heure où le public virevolte entre larges et mini écrans, mobiles, tactiles ou connectés,

Plus en détail

SYNOPSIS CRÉDITS ACTEURS

SYNOPSIS CRÉDITS ACTEURS SYNOPSIS Un garçon de 17 ans. Tout ce qu il veut, c est ressentir quelque chose. N importe quoi. Un jour, il pousse son désir à l extrême. CRÉDITS Réalisateur & scénariste: Producteur & co-scénariste:

Plus en détail

durée: 20 minutes version originale française sous-titres: deutsch, english format de diffusion: 35mm image: couleur 1:1,85 son: DTS stéréo

durée: 20 minutes version originale française sous-titres: deutsch, english format de diffusion: 35mm image: couleur 1:1,85 son: DTS stéréo La Délogeuse durée: 20 minutes version originale française sous-titres: deutsch, english format de diffusion: 35mm image: couleur 1:1,85 son: DTS stéréo Production et droits mondiaux ECAL / Ecole cantonale

Plus en détail

Dossier de presse HOTEL PARADISO. par Familie Flöz (Allemagne)

Dossier de presse HOTEL PARADISO. par Familie Flöz (Allemagne) Dossier de presse HOTEL PARADISO par Familie Flöz (Allemagne) Les artistes seront présents sur le territoire du 25 juin au 14 juillet 2014 2 HOTEL PARADISO Comédie masquée, à partir de 7 ans Durée : 1h30

Plus en détail

100 suggestions d activités pour la Fête de la culture

100 suggestions d activités pour la Fête de la culture 100 suggestions d activités pour la Fête de la culture Voici quelques suggestions pour vous aider à planifier vos activités de la Fête de la culture. Ces exemples ont été tirés des quelque 7 000 activités

Plus en détail

Pony Production. mise en scène : Stéphanie Marino. Texte et Interprètation : Nicolas Devort. création graphique : Olivier Dentier - od-phi.

Pony Production. mise en scène : Stéphanie Marino. Texte et Interprètation : Nicolas Devort. création graphique : Olivier Dentier - od-phi. création graphique : Olivier Dentier - od-phi.com et Pony Production mise en scène : Stéphanie Marino Texte et Interprètation : Nicolas Devort Résumé Colin fait sa rentrée dans un nouveau collège. Pas

Plus en détail

Après avoir élevé votre ado, vous vous demandez...

Après avoir élevé votre ado, vous vous demandez... Après avoir élevé votre ado, vous vous demandez... Dossier Presse Tournée-Suisse - Saison 2012-2013 D'après le livre de Anne de Rancourt Adaptation de Jean Chollet Durée 1h20 sans entracte Avec: Nathalie

Plus en détail

29 ème Festival International du Film Francophone de Namur 3 10 octobre 2014

29 ème Festival International du Film Francophone de Namur 3 10 octobre 2014 29 ème Festival International du Film Francophone de Namur 3 10 octobre 2014 Le 29 ème Festival International du Film Francophone (FIFF) se déroulera du 3 au 10 octobre 2014 à Namur. L Asbl Festival International

Plus en détail

DOSSIER DE PARTENARIAT

DOSSIER DE PARTENARIAT DOSSIER DE PARTENARIAT Présentation de la 15 ème édition d Un festival c est trop court! En partenariat avec la Régie Culturelle Régionale Provence-Alpes-Cote d'azur DIMANCHE 17 MAI 2015 À 20H30 Festival

Plus en détail

Taxe d apprentissage 2015

Taxe d apprentissage 2015 Taxe d apprentissage 2015 Investir pour l égalité des chances En versant à l université Paris 8 la taxe d apprentissage, vous formez vos futurs collaborateurs, vous investissez dans l innovation pédagogique

Plus en détail

FIFF Forum 2015 THINK TANK Scénario: L art de la comédie. 23.3.2015 I 10:00 17:30 organisé en collaboration avec SRG SSR

FIFF Forum 2015 THINK TANK Scénario: L art de la comédie. 23.3.2015 I 10:00 17:30 organisé en collaboration avec SRG SSR FIFF Forum 2015 THINK TANK Scénario: L art de la comédie 23.3.2015 I 10:00 17:30 organisé en collaboration avec SRG SSR THINK TANK Scénario: L art de la comédie Cette année, dans la section parallèle «Décryptage:

Plus en détail

www.duo-nomade.ch Contact : info@duo-nomade.ch www.mx3.ch/artist/nomade

www.duo-nomade.ch Contact : info@duo-nomade.ch www.mx3.ch/artist/nomade Design : www.pole-in.ch Pauline Lugon Photos : Denis Emery www.duo-nomade.ch Contact : info@duo-nomade.ch www.mx3.ch/artist/nomade CHAÎNE YOUTUBE DUO NOMADE Le duo nomade, c est un carnet de voyage, des

Plus en détail

TARIFS : PLEIN 10 / RÉDUIT 5 CONTACT PRESSE : THÉO SCHMITT COMMUNICATION@ARTUSASSO.FR

TARIFS : PLEIN 10 / RÉDUIT 5 CONTACT PRESSE : THÉO SCHMITT COMMUNICATION@ARTUSASSO.FR TARIFS : PLEIN 10 / RÉDUIT 5 CONTACT PRESSE : THÉO SCHMITT COMMUNICATION@ARTUSASSO.FR 2 Résumé Années 40 aux États-Unis, dans une petite ville du Sud, deux hommes noirs sont accusés à tort du viol d une

Plus en détail

COMÉDIE. Cie MaMuse présente. «Cabaret du couple» Durée : 1h05 Accessible à partir de 14 ans

COMÉDIE. Cie MaMuse présente. «Cabaret du couple» Durée : 1h05 Accessible à partir de 14 ans Cie MaMuse présente COMÉDIE «Cabaret du couple» Durée : 1h05 Accessible à partir de 14 ans CONTACT DIFFUSION CIE MAMUSE MARIE BRIEN 06 16 42 30 72 / ma.muse.cie@gmail.com L HISTOIRE «- Comment ça se fait

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE. www.clubcapitales.com www.facebook.com/clubcapitales

DOSSIER DE PRESSE. www.clubcapitales.com www.facebook.com/clubcapitales DOSSIER DE PRESSE Du réseau social au local, c est capital! Contact Presse Julien Boissier contact@clubcapitales.com 06 09 69 51 98 Octobre 2013 www.clubcapitales.com www.facebook.com/clubcapitales QUI?

Plus en détail

Dossier de Presse PERGAUD

Dossier de Presse PERGAUD Dossier de Presse PROJET RHIZOME MASTER 1 PSM 2014 / 2015 UFR STGI MONTBÉLIARD Valentin Besson, Aymeric Bouchereau Romain Dax, Raphaël Guix Daria Gushchina, Arthur Yilmaz 00 / AVANT PROPOS Le dossier de

Plus en détail

appel à projets webcréation loterie romande Cahier des charges

appel à projets webcréation loterie romande Cahier des charges loterie romande Cahier des charges Un appel à projet est lancé en collaboration entre le Swiss Web Program Festival et la Loterie Romande. L objectif est de permettre à de jeunes créateurs, scénaristes,

Plus en détail

APPEL A CANDIDATURE Projet artistique participatif à l échelle européenne

APPEL A CANDIDATURE Projet artistique participatif à l échelle européenne APPEL A CANDIDATURE Projet artistique participatif à l échelle européenne La compagnie Zéotrope : Depuis 1999, la compagnie Zéotrope réinvente sans cesse le rapport spectateur(s) et comédiens(s), privilégiant

Plus en détail

TARIFS DES FORMATIONS ET FORMULAIRE D INSCRIPTION

TARIFS DES FORMATIONS ET FORMULAIRE D INSCRIPTION TARIFS DES FORMATIONS ET FORMULAIRE D INSCRIPTION Enseignement en ligne et en école blended learning Educasuisse institution privée - conservatoire des arts, des sciences et des lettres 1 Educasuisse Ecole

Plus en détail

Le Pour-cent culturel Migros encourage le cinéma suisse. De l idée à la salle de cinéma.

Le Pour-cent culturel Migros encourage le cinéma suisse. De l idée à la salle de cinéma. Le Pour-cent culturel Migros encourage le cinéma suisse. De l idée à la salle de cinéma. L encouragement du cinéma, une tradition de longue date La Fédération des coopératives Migros soutient le cinéma

Plus en détail

Nous veillons chaque jour à préserver cette qualité de service qui est l'un des piliers de notre société.

Nous veillons chaque jour à préserver cette qualité de service qui est l'un des piliers de notre société. est une société de production & de post-production, film institutionnel, Pub, Documentaire, TV, Fiction et Vidéo clip Fondée par Mohammed EL ASRI, un jeune réalisateur, fraîchement installé au Maroc, ayant

Plus en détail

17, rue Henry-Monnier, 75009 Paris RCS PARIS 802030767 - APE:5911C lesdronographes@gmail.com. www.lesdronographes.com. lesdronographes.

17, rue Henry-Monnier, 75009 Paris RCS PARIS 802030767 - APE:5911C lesdronographes@gmail.com. www.lesdronographes.com. lesdronographes. 17, rue Henry-Monnier, 75009 Paris RCS PARIS 802030767 - APE:5911C lesdronographes@gmail.com www.lesdronographes.com lesdronographes.com film : Château de Versailles/La Galerie Kamel Menour Les Dronographes

Plus en détail

BIEN A VOUS LECTURE - SPECTACLE LETTRES DE FEMMES PENDANT LA GRANDE GUERRE DOSSIER PÉDAGOGIQUE

BIEN A VOUS LECTURE - SPECTACLE LETTRES DE FEMMES PENDANT LA GRANDE GUERRE DOSSIER PÉDAGOGIQUE BIEN A VOUS LECTURE - SPECTACLE LETTRES DE FEMMES PENDANT LA GRANDE GUERRE DOSSIER PÉDAGOGIQUE INTERET PEDAGOGIQUE «Bien à vous» est une lecture-spectacle de lettres écrites par des femmes durant la guerre

Plus en détail

ARTS, LETTRES ET COMMUNICATION

ARTS, LETTRES ET COMMUNICATION ARTS, LETTRES ET COMMUNICATION 500.AG PROFIL CINÉMA 500.AJ PROFIL COMMUNICATION ET MÉDIAS 500.AF PROFIL ARTS VISUELS ET PHOTOGRAPHIE 500.AH PROFIL LITTÉRATURE ET CULTURE 500.AL PROFIL LANGUES MODERNES

Plus en détail

NOM DE LA CAMPAGNE : web- série interne en animaeon (MAX 40 CARACTÈRES) DATE DE RÉALISATION :

NOM DE LA CAMPAGNE : web- série interne en animaeon (MAX 40 CARACTÈRES) DATE DE RÉALISATION : Nom de l eneté déposante : anoki agence Nom de l agence conseil ou de l annonceur : anoki NOM DE LA CAMPAGNE : web- série interne en animaeon (MAX 40 CARACTÈRES) DATE DE RÉALISATION : CATÉGORIE : audiovisuel

Plus en détail

du 2 au 4 septembre 2011 2 e édition du Livre sur les quais, à Morges

du 2 au 4 septembre 2011 2 e édition du Livre sur les quais, à Morges du 2 au 4 septembre 2011 2 e édition du Livre sur les quais, à Morges Dix auteurs de invités à Morges Les Editions La Joie de lire Après un passage dans l enseignement, Francine Bouchet reprend la librairie

Plus en détail

transmission(s) ARTS D ÉCHOS, ATELIERS D ÉCRITURE avec Isabelle Buisson le programme culturel de la Mairie du 11 e 2011-2012

transmission(s) ARTS D ÉCHOS, ATELIERS D ÉCRITURE avec Isabelle Buisson le programme culturel de la Mairie du 11 e 2011-2012 transmission(s) le programme culturel de la Mairie du 11 e 2011-2012 ARTS D ÉCHOS, ATELIERS D ÉCRITURE avec Isabelle Buisson Edito La littérature a imprimé sa marque au 11 e arrondissement : nos rues offrent

Plus en détail

école de théâtre Formation de l'acteur, pour la scène et la caméra www.ecole-artefact.com

école de théâtre Formation de l'acteur, pour la scène et la caméra www.ecole-artefact.com école de théâtre Formation de l'acteur, pour la scène et la caméra www.ecole-artefact.com ARTEFACT, POUR UNE ENTRÉE GAGNANTE DANS LES MÉTIERS DU SPECTACLE Déclinée sur trois années, la formation ARTEFACT

Plus en détail

La première agence de maquilleurs professionnels pour des prestations de luxe sur mesure

La première agence de maquilleurs professionnels pour des prestations de luxe sur mesure La première agence de maquilleurs professionnels pour des prestations de luxe sur mesure Dans l univers de la beauté, l agence Her Make Up Paris a été imaginée par Isabelle Samara pour séduire les beauty-

Plus en détail

Construire la paix. Les Rencontres de Genève Histoire et Cité. 14-16 mai 2015. Manifestation annuelle scientifique et culturelle

Construire la paix. Les Rencontres de Genève Histoire et Cité. 14-16 mai 2015. Manifestation annuelle scientifique et culturelle Les Rencontres de Genève Histoire et Cité Construire la paix 14-16 mai 2015 Manifestation annuelle scientifique et culturelle En collaboration avec l Institut de hautes études internationales et du développement

Plus en détail

Statistique suisse du film et du cinéma La production de films suisses (cinéma et télévision), 1913 2007

Statistique suisse du film et du cinéma La production de films suisses (cinéma et télévision), 1913 2007 Département fédéral de l'intérieur DFI Office fédéral de la statistique OFS 16 Culture et médias Juin 28 Statistique suisse du film et du cinéma La production de films suisses (cinéma et télévision), 1913

Plus en détail

Paper Paper Présentation générale : POV est un journal trimestriel qui aime manier les langues et les délier POV se faufile et se destine à être glissé dans autant de lieux spécifiques que possible, tout

Plus en détail

Monde dessiné. (Projet BéDagogique) Un projet de l association Le retour de zalumée

Monde dessiné. (Projet BéDagogique) Un projet de l association Le retour de zalumée Monde dessiné (Projet BéDagogique) Un projet de l association Le retour de zalumée Monde dessiné Monde dessiné propose d adapter certains chapitres du roman Chair à ballons sous forme de planches de bande

Plus en détail

LA ONZIÈME CAPITALE ALEXANDRA WOOD. Traduit de l anglais par Sarah Vermande. ouvrage publié avec le concours du centre national du livre

LA ONZIÈME CAPITALE ALEXANDRA WOOD. Traduit de l anglais par Sarah Vermande. ouvrage publié avec le concours du centre national du livre ALEXANDRA WOOD LA ONZIÈME CAPITALE Traduit de l anglais par Sarah Vermande ouvrage publié avec le concours du centre national du livre maison antoine vitez répertoire contemporain La collection Répertoire

Plus en détail

Vous proposer une communication à 360, c est notre métier.

Vous proposer une communication à 360, c est notre métier. Vous proposer une communication à 360, c est notre métier. Production Audio Communication Digitale Production Images Création Graphique Nancy - Metz - Paris - Bruxelles - Genève +33 (0)3 83 19 02 73 www.orientcom.com

Plus en détail

Jade est une initiative portée par le réseau SPES et l Association Française des Aidants

Jade est une initiative portée par le réseau SPES et l Association Française des Aidants Tu as entre 8 et 22 ans? Tu t occupes d un parent, grand-parent, d un frère ou d une sœur malade ou handicapé? Tu veux prendre un peu de temps pour toi? Viens participer à un séjour cinéma-répit où tu

Plus en détail

2012/2013 - Résidence artistique prévue, Centre d Art Contemporain «Palais aux 7 Portes», Ile de La Réunion

2012/2013 - Résidence artistique prévue, Centre d Art Contemporain «Palais aux 7 Portes», Ile de La Réunion Contact : Valérie hasson-benillouche +33 6 09 66 76 76 - valerie@galeriecharlot.com Formation Caroline Deloffre Photographe 1998-97 Ecole des Gobelins - Paris Section photographie 1996 Maîtrise d histoire

Plus en détail

DE KARIN CATALA MIS EN MUSIQUE PAR FABIEN KANTAPAREDDY

DE KARIN CATALA MIS EN MUSIQUE PAR FABIEN KANTAPAREDDY DE KARIN CATALA MIS EN MUSIQUE PAR FABIEN KANTAPAREDDY UN CONTE C est un rond, une boule Le conte musical de l Ô est un parcours initiatique sur le thème du temps, de la rythmique, de l espace Comment

Plus en détail

LES PETITS FILMS DE VOS GRANDES OCCASIONS. Nos formules

LES PETITS FILMS DE VOS GRANDES OCCASIONS. Nos formules LES PETITS FILMS DE VOS GRANDES OCCASIONS Nos formules NOS TROIS OFFRES Des vidéos-cadeaux pour toutes les envies! Save The Date Save The Date Conviez vos invités au meilleur mariage de tous les temps

Plus en détail

Οδύσσεια. L Odyssée. Chants. femmes. Théâtre des Marronniers Du 14 au 18 janvier/ du 21 au 25 janvier à 20h30 sauf les lundis 19h et les dimanches 17h

Οδύσσεια. L Odyssée. Chants. femmes. Théâtre des Marronniers Du 14 au 18 janvier/ du 21 au 25 janvier à 20h30 sauf les lundis 19h et les dimanches 17h Οδύσσεια Chants de femmes L Odyssée Théâtre des Marronniers Du 14 au 18 janvier/ du 21 au 25 janvier à 20h30 sauf les lundis 19h et les dimanches 17h Le grand voyage d Ulysse Création 2015/2016 raconté

Plus en détail

Conception, réalisation et développement d espaces audiovisuels. pour conventions, spectacles, musées, installations interactives.

Conception, réalisation et développement d espaces audiovisuels. pour conventions, spectacles, musées, installations interactives. Patrice Cros Conception, réalisation et développement d espaces audiovisuels. pour conventions, spectacles, musées, installations interactives. Contact Etat civil Langues Mon approche professionelle combine

Plus en détail

Spectacle avec structure, marionnette et objets Pour les enfants à partir de 2 ans

Spectacle avec structure, marionnette et objets Pour les enfants à partir de 2 ans Spectacle avec structure, marionnette et objets Pour les enfants à partir de 2 ans UN BRIN DE THÉ brindethe@yahoo.fr 06 15 07 94 66 Un spectacle ponctué de chansons originales qui transportera les enfants

Plus en détail

Legoman (Yannick Jacquet) Graphiste, VJ, motion designer. Shirü (Jérémie Peeters) Graphiste, sérigraphe, VJ

Legoman (Yannick Jacquet) Graphiste, VJ, motion designer. Shirü (Jérémie Peeters) Graphiste, sérigraphe, VJ Collectif audiovisuel : Installations / VJing / lives audio-vidéo Artistes : Legoman (Yannick Jacquet) Graphiste, VJ, motion designer Shirü (Jérémie Peeters) Graphiste, sérigraphe, VJ Thomas Vaquié Musicien,

Plus en détail

L Opéra Théâtre remercie l ensemble de ses partenaires pour leur confiance et leur fidélité

L Opéra Théâtre remercie l ensemble de ses partenaires pour leur confiance et leur fidélité C ie Arcosm danse établissement de la Ville de Saint-étienne, l Opéra Théâtre bénéficie du soutien du Ministère de la Culture et de la Communication ( Direction Régionale des Affaires Culturelles ), du

Plus en détail

Décembre, le mois du cinéma à l Atelier Numérique

Décembre, le mois du cinéma à l Atelier Numérique CONF ÉRENCES Décembre, le mois du cinéma à «Comment réaliser un court métrage», par Ari pictures Vendredi 13/12-19h30 Arthur Choupin, réalisateur, et Sébastien Baudier, producteur, proposent de partager

Plus en détail

TOURNAGE DE PUBLICITÉ

TOURNAGE DE PUBLICITÉ TOURNAGE DE PUBLICITÉ Ce team building est une expérience formidable, extrêmement créative et enthousiasmante. Chacun pourra y trouver son rôle et le resultat renforcera l ésprit d équipe et d appartenance.

Plus en détail

Orphée et Eurydice de Gluck

Orphée et Eurydice de Gluck PROJET PEDAGOGIQUE de l école du Lignon L Opéra à l école! Orphée et Eurydice de Gluck Version révisée par Berlioz En préambule : Description du projet : Sous la direction de trois professionnels de la

Plus en détail

La chanson du hérisson Philippe Châtel

La chanson du hérisson Philippe Châtel La chanson du hérisson Philippe Châtel 1 - Analyse de la chanson Présentation du morceau Ce morceau est extrait de la Comédie Musicale «Emilie Jolie» de 1979 Comédie musicale dont l auteur est Philippe

Plus en détail

Principaux objectifs et public cible :

Principaux objectifs et public cible : Plan de commandites 2015 DE L INTERNET À LA WEBTÉLÉ JUSQU AU WEBFEST MONTRÉAL... Internet est aujourd hui introduit dans la majorité des foyers du monde. Il est essentiel pour communiquer, avoir des relations

Plus en détail

HEAD Genève V Département Cinéma Cycle MA Guide l'étudiant 2011-2012. Cycle master

HEAD Genève V Département Cinéma Cycle MA Guide l'étudiant 2011-2012. Cycle master Cycle master Cinéma Master en réalisation cinématographique 4 semestres (120 ECTS) Depuis 2006, l école participe au master en réalisation cinématographique mis en place au travers du Réseau Cinéma CH.

Plus en détail

Connecte-toi aux nouvelles technologies

Connecte-toi aux nouvelles technologies Connecte-toi aux nouvelles technologies Les métiers des TIC des métiers branchés Bien choisir Toutes les informations utiles. Cette brochure doit t orienter dans tes choix de formation. Choisir n est pas

Plus en détail

Brief - supports visuels Festival Silence, on court! édition 2011

Brief - supports visuels Festival Silence, on court! édition 2011 Brief - supports visuels Festival Silence, on court! édition 2011 Résumé de la demande : Recherchons jeune graphiste pour concevoir le visuel de la 4ème édition du Festival «Silence, on court!» Cette nouvelle

Plus en détail

Faites du Théâtre! 8 ème édition Une journée de pratique du théâtre. - - Lycées et Collèges - -

Faites du Théâtre! 8 ème édition Une journée de pratique du théâtre. - - Lycées et Collèges - - Faites du Théâtre! 8 ème édition Une journée de pratique du théâtre - - Lycées et Collèges - - Réunion d information pour les enseignants et les enseignantes Jeudi 18 juin 2015 à 18h Mardi 15 Septembre

Plus en détail

«Le parcours artistique et culturel de l'enfant à l'école en lien avec l'histoire des arts»

«Le parcours artistique et culturel de l'enfant à l'école en lien avec l'histoire des arts» «Le parcours artistique et culturel de l'enfant à l'école en lien avec l'histoire des arts» Objectifs généraux : - favoriser les liens entre la connaissance et la sensibilité - développer le dialogue entre

Plus en détail

Dans le rôle de Mike

Dans le rôle de Mike L auteur Né à Bruxelles, Alil VARDAR, dès son plus jeune âge, est attiré par le théâtre et tout ce qui concerne l humour plutôt que les études. Malgré des études médiocres, il remporte le Prix Follon,

Plus en détail

1. Présentation du porteur du projet. 2. Présentation du projet, pourquoi l entreprendre? 3. Moyens techniques, humains etc.

1. Présentation du porteur du projet. 2. Présentation du projet, pourquoi l entreprendre? 3. Moyens techniques, humains etc. Table des matières 1. Présentation du porteur du projet 2. Présentation du projet, pourquoi l entreprendre? 3. Moyens techniques, humains etc. 4. Budget 5. Perspectives P R E S E N T A T I O N Je m'appelle

Plus en détail

HRB MEDIA STUDIO www.hrbmedia.be

HRB MEDIA STUDIO www.hrbmedia.be HRB MEDIA STUDIO HRB MEDIA HRB Média est une agence de communication spécialisée dans la création audiovisuelle. Création Production Post-production Radio Télévison Cinéma Web Ecran Led AUDIO HRB MEDIA

Plus en détail

RÉALISATION DE FILM INSTITUTIONNEL activités

RÉALISATION DE FILM INSTITUTIONNEL activités RÉALISATION DE FILM INSTITUTIONNEL activités 161 Étudier la commande de film institutionnel 1.1. Analyser le contexte de la commande s informer sur les attentes du commanditaire ou du client analyser les

Plus en détail

Alban Kakulya 6 mars 1971 kakulya@gmail.com www.albankakulya.com +41 79 778 66 61

Alban Kakulya 6 mars 1971 kakulya@gmail.com www.albankakulya.com +41 79 778 66 61 Alban Kakulya 6 mars 1971 kakulya@gmail.com www.albankakulya.com +41 79 778 66 61 Prix et distinctions 2009 -Swiss Press Award, catégorie étranger. -Deuxième Prix PX3 de la Photographie Paris, catégorie

Plus en détail

LES MEDIATHEQUES ET BIBLIOTHEQUE DE TALENCE UN RESEAU OUVERT A TOUS

LES MEDIATHEQUES ET BIBLIOTHEQUE DE TALENCE UN RESEAU OUVERT A TOUS Editorial 2 LES MEDIATHEQUES ET BIBLIOTHEQUE DE TALENCE UN RESEAU OUVERT A TOUS En permettant un libre accès aux livres et autres sources documentaires, ce service public contribue aux loisirs, à l information,

Plus en détail

Dossier de presse. Créatrice de faire-part uniques et raffinés

Dossier de presse. Créatrice de faire-part uniques et raffinés Créatrice de faire-part uniques et raffinés Dossier de presse 2012 SOMMAIRE La créatrice Page 3 L équipe de travail Page 4 Communiqué de presse Page 6 Les créations Page7/10 Contact Page 11 2 LA CREATRICE

Plus en détail

Caractéristiques des collections pour grands adolescents Mise à jour janvier 2010

Caractéristiques des collections pour grands adolescents Mise à jour janvier 2010 Caractéristiques des collections pour grands adolescents Mise à jour janvier 2010 Collection Éditeur Caractéristiques 15-20 ans Intervista - Romans fantastiques, d'aventures ou polars Babel J Actes Sud

Plus en détail

Crédits photo : Collection ChchiShop, Camping Bois Masson et Office du Tourisme Saint Jean de Monts

Crédits photo : Collection ChchiShop, Camping Bois Masson et Office du Tourisme Saint Jean de Monts Crédits photo : Collection ChchiShop, Camping Bois Masson et Office du Tourisme Saint Jean de Monts Au début de l année 2011, Saint Jean de Monts a lancé sa campagne de communication «Si mes souvenirs

Plus en détail

Parce que vos évènements méritent un cadre d exception, découvrez notre offre. Tapis rouge. Prestations // Relations Publiques

Parce que vos évènements méritent un cadre d exception, découvrez notre offre. Tapis rouge. Prestations // Relations Publiques Parce que vos évènements méritent un cadre d exception, découvrez notre offre Tapis rouge Prestations // Relations Publiques Chambéry, au coeur de la région Rhône-Alpes à 45 min de Lyon, 1 heure de Genève,

Plus en détail

STAGE MUSICAL. d été. du 23 juin au 23 juillet 2015. Chant lyrique Piano classique Chœur. Direction Agnès Stocchetti

STAGE MUSICAL. d été. du 23 juin au 23 juillet 2015. Chant lyrique Piano classique Chœur. Direction Agnès Stocchetti STAGE MUSICAL d été du 23 juin au 23 juillet 2015 Chant lyrique Piano classique Chœur Direction Agnès Stocchetti CHANT LIBRE Le cours particulier de chant lyrique Ce stage a pour objectif de vous permettre

Plus en détail

Dossier de candidature

Dossier de candidature du 9 au 15 mai 2016 Dossier de candidature Dossier à envoyer jusqu au 21 novembre 2015 à: contact@festivalcommedia.ch ou Activités culturelles de l UNIGE Commedia, festival de théâtre universitaire de

Plus en détail

COMMUNIQUE DE PRESSE

COMMUNIQUE DE PRESSE CITRON BIEN présente «Récession Terminale» : un film en animation de sable de David Myriam diffusé sur Arte. COMMUNIQUE DE PRESSE Après le lancement le 9/9 de «Paphù contre les Idoles» : la 1ère série

Plus en détail

Les Melting Potes se présentent

Les Melting Potes se présentent Les Melting Potes se présentent LE THEATRE C EST TOUT SIMPLEMENT BIEN!!! Philippe Fahrny Je suis né le 1 er mars 1993 à Berne. J ai commencé le théâtre, en reprenant le texte d une autre personne qui ne

Plus en détail

Auteurs, illustrateurs, traducteurs en Lorraine Fiche de recensement

Auteurs, illustrateurs, traducteurs en Lorraine Fiche de recensement Auteurs, illustrateurs, traducteurs en Lorraine Fiche de recensement Juin 2012 - Version WORD disponible sur demande à cr-livre@lorraine.eu, toutes les réponses sont facultatives à l exception de vos noms,

Plus en détail

HANNA SCHYGULLA NINA MEURISSE MIOU MIOU AVANTI UN FILM DE EMMANUELLE ANTILLE JEAN-PIERRE GOS MONIQUE MELINAND CHRISTOPHE REVEILLE

HANNA SCHYGULLA NINA MEURISSE MIOU MIOU AVANTI UN FILM DE EMMANUELLE ANTILLE JEAN-PIERRE GOS MONIQUE MELINAND CHRISTOPHE REVEILLE HANNA SCHYGULLA NINA MEURISSE MIOU MIOU AVANTI UN FILM DE EMMANUELLE ANTILLE JEAN-PIERRE GOS MONIQUE MELINAND CHRISTOPHE REVEILLE SCÉNARIO ET RÉALISATION EMMANUELLE ANTILLE IMAGE STÉPHANE KUTHY MONTAGE

Plus en détail

SOMMAIRE. Présentation. Comédiens, metteur en scène, vidéaste. Photos. La compagnie. Presse. Conditions de vente et d accueil CONTACT :

SOMMAIRE. Présentation. Comédiens, metteur en scène, vidéaste. Photos. La compagnie. Presse. Conditions de vente et d accueil CONTACT : SOMMAIRE Présentation Comédiens, metteur en scène, vidéaste Photos La compagnie Presse Conditions de vente et d accueil CONTACT : Cie Création Ephémère LA FABRICK 9, rue de la saunerie 12100 Millau Tél.

Plus en détail

L OPTION CINÉMA AUDIOVISUEL AU LYCÉE ALBERT CAMUS

L OPTION CINÉMA AUDIOVISUEL AU LYCÉE ALBERT CAMUS L OPTION CINÉMA AUDIOVISUEL AU LYCÉE ALBERT CAMUS QU EST- CE QUE L OPTION CINÉMA- AUDIOVISUEL? L option Cinéma Audiovisuel (CAV) fait partie des enseignements artistiques proposés au lycée. Le lycée Albert

Plus en détail

Formation Professionnelle en groupe ou individuel (DIF possible) Sophie Joignant. Formatrice en Communication

Formation Professionnelle en groupe ou individuel (DIF possible) Sophie Joignant. Formatrice en Communication Formation Professionnelle en groupe ou individuel (DIF possible) Sophie Joignant Formatrice en Communication La parole est moitié à celui qui parle moitié à celui qui écoute FORMATIONS PROPOSEES S exprimer

Plus en détail

La Bottine Retournée

La Bottine Retournée L association Chant libre présente La Compagnie Opéra Light dans La Bottine Retournée Spectacle lyrique jeune public A partir de 4 ans La Bottine Retournée, mise en scène par Renaud Borderie, est une comédie

Plus en détail

Accueil de classes 2015/2016

Accueil de classes 2015/2016 Accueil de classes 2015/2016 Deux types d accueil Choix de livres - Une histoire, un conte ou de la musique, suivis d un temps où les enfants choisissent librement des livres. - A partir du cycle 3, des

Plus en détail

DEUXIÈME GROUPE D INTERVENTION

DEUXIÈME GROUPE D INTERVENTION DEUXIÈME GROUPE D INTERVENTION S i t u a t i o n s a r t i s t i q u e s et théâtre contemporain de proximités Co n t e m p o r a r y c l o s e - c o n t a c t t h e a t r e À QUOI RÊVE PETER? Un essai

Plus en détail

La compagnie Changer l'ampoule presente. La Famille Loyal Theatre d'improvisation deambulatoire

La compagnie Changer l'ampoule presente. La Famille Loyal Theatre d'improvisation deambulatoire La compagnie Changer l'ampoule presente La Famille Loyal Theatre d'improvisation deambulatoire La compagnie : Fondée en 2012 a la suite d'une belle rencontre a LEDA l'école professionnelle de l'acteur

Plus en détail

QUI SOMMES-NOUS? 2005 Création de la Junior-Entreprise. 189 140 Chiffre d affaires en 2014. 300 Nombre d intervenants potentiels

QUI SOMMES-NOUS? 2005 Création de la Junior-Entreprise. 189 140 Chiffre d affaires en 2014. 300 Nombre d intervenants potentiels Kit Press 2015-2016 01 Qui sommes-nous? Notre histoire Notre philosophie Créée en 2005, Synerg hetic est la Junior-Entreprise de l école HETIC. Dès 2006, elle a reçu le Label Meilleur Espoir par la Confédération

Plus en détail

L obésité est-elle une fatalité? Un an après «Voyage au bout du charbon», Le nouveau web-documentaire de Samuel Bollendorff et Olivia Colo

L obésité est-elle une fatalité? Un an après «Voyage au bout du charbon», Le nouveau web-documentaire de Samuel Bollendorff et Olivia Colo dossier de presse L obésité est-elle une fatalité? Un an après «Voyage au bout du charbon», Le nouveau web-documentaire de Samuel Bollendorff et Olivia Colo A voir en exclusivité sur www.curiosphere.tv

Plus en détail

SITUATION DE L ENSEIGNEMENT DU THEATRE AU BURKINA FASO

SITUATION DE L ENSEIGNEMENT DU THEATRE AU BURKINA FASO SITUATION DE L ENSEIGNEMENT DU THEATRE AU BURKINA FASO Le lien entre le théâtre et la structure scolaire est évident pour tous ceux qui ont connaissance de la naissance et de l évolution du théâtre dans

Plus en détail