Contactez dès demain des Professionnels qui ont besoin de Petits Mannequins

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Contactez dès demain des Professionnels qui ont besoin de Petits Mannequins"

Transcription

1 Contactez dès demain des Professionnels qui ont besoin de Petits Mannequins Christian Scherrer

2 Introduction Vous suivez ce programme parce que vous souhaitez inscrire votre enfant dans une agence de mannequins. Vous avez lu qu il était préférable de contacter avant tout des agences de votre région. Il est en effet inutile de proposer la candidature de votre enfant dans une agence du nord de la France si vous habitez Marseille! Mais vous habitez peut-être une région où les agences de mannequins enfants se font rares. Et vous vous demandez comment faire dans ce cas. Vous aimeriez pourtant que votre enfant puisse participer à des castings, faire des shootings photo ou des défilés. C est tout à fait possible! Même s il n y a aucune agence dans la région que vous habitez. Des centaines de petits mannequins travaillent sans être inscrits dans une agence! Et ce n est pas illégal si la règlementation en matière de mannequinat enfant est respectée. Est-ce que vous vous êtes déjà demandé comment étaient recrutés les centaines de petits mannequins que vous voyez tous les jours sur les affiches des murs de votre ville, sur les publicités que vous trouvez dans votre boîte aux lettres, dans des vitrines de magasins de votre quartier, sur vos chaînes régionales de télévision, chez votre coiffeur, dans les centres commerciaux de votre région, à votre banque et dans des centaines d autres endroits près de chez vous? La plupart de ces petits mannequins ne viennent pas des agences, mais sont recrutés le plus souvent directement par

3 les créateurs des publicités, par les photographes, les graphistes. Et tous ces professionnels se trouvent près de chez vous. Et pour des travaux régionaux, ils font en général appel directement à des enfants de leur région. La bonne nouvelle c est que ces professionnels ont souvent besoin de petits modèles qui correspondent au physique de votre enfant. Alors pourquoi gardez en vous un sentiment de frustration et de déception parce que vous ne trouvez pas d agence de mannequins près de chez vous, alors que des dizaines de professionnels s y trouvent et sont susceptibles d engager votre enfant. Je vais vous dire comment vous allez pouvoir contacter ces professionnels et comment aller leur présenter dès demain votre enfant. Ils pourront l engager pour des défilés, des photos de catalogue, de mode ou de publicité. Quelle que soit la région où vous habitez, même si vous êtes loin d une grande ville, ce sont des dizaines de professionnels que vous allez pouvoir rencontrer et à qui vous allez pouvoir proposer votre enfant comme petit mannequin ou modèle photo. Vous allez ainsi pouvoir faire débuter votre enfant. Vous pourrez toujours voir par la suite, quand il aura acquis un peu plus d expérience, s il peut être intéressant pour vous de cibler un marché plus important et pourquoi pas des agences de mannequins qui correspondent à son profil.

4 Alors voici comment faire : On va commencer par voir si des agences de publicité existent dans votre région. Les grandes agences travaillent le plus souvent avec des agences de mannequins. Mais d autres agences, plus petites, embauchent directement les mannequins avec lesquels elles travaillent pour leurs différents projets. Mais, quelle que soit leur façon de travailler, n en négligez aucune, car ce sont d excellents contacts à prendre. Comment trouver les meilleures agences à contacter? Voici une façon ingénieuse de faire le tri : - Regardez tous les journaux, magazines et magazines gratuits locaux qui sont propres à votre région et découpez toutes les annonces publicitaires d un format de 1/8 ou de 1/4 de page que vous y trouvez. Ne négligez aucune publicité ni aucun magazine. Même un magazine de décoration utilise des enfants pour mettre de la vie dans leurs photos d intérieurs! Il faut que vous preniez l habitude de collectionner toutes ces annonces. Faites-en ensuite deux tas : un premier pour les annonces qui ont une mise en page intéressante et professionnelle et un autre pour les publicités dont la mise en page fait plutôt «amateur». Jetez les annonces de cette seconde pile!

5 Appellez tous les annonceurs de votre pile d annonces professionnelles et demandez-leur s ils travaillent avec une agence de publicité et s ils peuvent vous donner leur numéro de téléphone. Si vous ne trouvez pas les coordonnées des annonceurs, contactez l imprimeur de la publicité. Il pourra vous indiquer qui est l annonceur ou l agence de publicité qui leur a commandé le travail d impression. Vous pourrez ainsi remonter facilement la filière. Il vous faudra parfois faire quelques recherches dans les pages jaunes ou sur internet pour trouver les coordonnées des imprimeurs ou des annonceurs, mais vous allez voir que ce petit travail sera payant. Maintenant, appelez ces agences de publicité et demandezleur comment ils font pour trouver leurs petits modèles pour les photos. Il y a des annonceurs qui ont des personnes au sein de leur entreprise qui s occupe de la création de leur propre publicité et qui ne font donc pas appel à des agences de publicité. Dans ce cas, posez-leur la même question pour savoir comment ils engagent les petits modèles qu ils utilisent pour leur publicité. Certains font peut-être appel à des agences de mannequins, mais c est peut-être aussi le photographe qui fait les photos pour leur publicité qui s occupe d engager les enfants pour les photos. Dans tous les cas, vous aurez encore de cette façon fait des contacts intéressants et vous vous serez fait connaître.

6 Voici une liste non exhaustive de professionnels qui utilisent des mannequins enfants pour leurs publicités, pour des défilés ou encore pour des magazines propres à leur entreprise. - Centres commerciaux - Coiffeurs - Boutiques de robes de mariés ( pour les petits enfants d honneur ) - Boutiques de vêtements d enfants - Magasins de meubles - Centres de loisirs - Magazines locaux - Grandes surfaces de produits alimentaires - Magasins de produits surgelés - Sociétés de production locales - Banques - Hôtels - Restaurants - Bureaux de tourisme - Agences de voyages - Églises - Écoles - Concessionnaires de voitures - Brochures d entreprises En recherchant régulièrement des annonces, vous en trouverez certainement d autres.

7 Pensez aussi à la télé Regardez aussi les chaînes locales de télévision et repérez les publicités qui y passent. Faites une liste des annonceurs et mettez-vous à la recherche de leurs coordonnées et numéros de téléphone. Appelez-les et demandez s ils travaillent avec une agence de publicité. Si c est le cas, essayez de savoir avec qui ils travaillent. S ils ne travaillent pas avec une agence de publicité, peut-être font-ils appel à une société de production vidéo ou cinématographique locale qui a certainement aussi d autres clients annonceurs qu il sera intéressant que vous contactiez. Demandez toujours comment ils font pour trouver et engager leurs petits modèles. Des chaînes de TV câblées produisent souvent des publicités télévisées directement pour leurs annonceurs. Demandez-leur comment ils trouvent leurs petits mannequins. Recherchez des magazines locaux ( déco, mode, immobilier etc. ) La plupart sont gratuits et sont distribués dans les hôtels, centres commerciaux, commerces divers, lieux publics, etc. Si des professionnels que vous contactez vous disent qu ils engagent leurs modèles eux-mêmes, il faudra leur envoyer une lettre avec quelques photos de votre enfant. Dans les petites villes, les annonceurs travaillent souvent avec un graphiste local. Ces graphistes sont souvent chargés de concevoir des étiquettes d emballages, des emballages de produits, des couvertures de livres ou encore des cartes de voeux.

8 Contactez-les et dites-leur que vous souhaiteriez les rencontrer. N oubliez jamais de leur remettre une photo de votre enfant avec ses mensurations et vos coordonnées. Cela peut être des photocopies couleur que vous faites pour quelques euros dans des boutiques de bureautique. Vos outils : pages jaunes et annuaires Les pages jaunes et tout autre annuaire sont vos meilleurs alliés pour découvrir des professionnels susceptibles de faire travailler votre enfant. Notez leurs coordonnées dans un cahier ou un répertoire, indiquez en quelques mots leurs spécificités pour vous rappeler d eux et appelez-les. Devenez collectionneur de publicité, d annonces, de flyers de tout ce qui contient des photos! A toutes les personnes qui vous disent qu elles travaillent directement avec des petits mannequins sans passer par des agences, envoyez une lettre et des photos de votre enfant. Entretemps, suivez régulièrement les annonces de castings. Vous pouvez consulter gratuitement celles qui sont publiées sur le site mannequin-enfant.com. Il faudra simplement vous inscrire pour accéder aux coordonnées des professionnels et pouvoir les contacter. On y trouve des pépites!

9 D autres pistes Ne négligez aucun concours «castings». Beaucoup de marques organisent ces concours. C est une excellente opportunité pour faire connaître votre enfant, tant localement qu à travers tout le pays. Certains magazines organisent des concours pour trouver des petits modèles pour leurs couvertures ou pour leurs pages mode. C est une excellente opportunité d avoir une visibilité maximale et de faire connaître votre enfant rapidement, mais aussi d avoir des publications que vous pourrez mettre dans son book. Sortez des sentiers battus! Utilisez votre imagination pour trouver d autres opportunités et d autres endroits où des professionnels pourraient avoir besoin de votre enfant. Par exemple, il pourrait y avoir près de chez vous un éditeur de cartes postales et cartes de voeux qui utilise des petits modèles photo. Regardez aussi du côté des photographes, certains travaillent régulièrement pour des publications régionales et sont souvent contactés pour photographier des enfants de leur région pour des couvertures de magazines ou pour illustrer des articles. En suivant cette méthode, vous devriez dans très peu de temps avoir un carnet d adresses bien rempli et trouver des engagements pour votre enfant très rapidement auprès des professionnels que vous aurez contactés.

10 Gardez cependant en mémoire que le travail des enfants est réglementé et veillez à ce que les professionnels qui engagent votre enfant respectent la réglementation.

Comment candidater à un Diplôme d Université de Nanterre sur SESAME? La marche à suivre pour s inscrire en 2012-2013.

Comment candidater à un Diplôme d Université de Nanterre sur SESAME? La marche à suivre pour s inscrire en 2012-2013. Comment candidater à un Diplôme d Université de Nanterre sur SESAME? La marche à suivre pour s inscrire en 2012-2013. SESAME vous permet de générer un dossier électronique : 1-pour le DU de votre choix

Plus en détail

Club photos + 50 Dison. Quel mode de prise de vue choisir. P, S, A, M, auto : Nikon. P, TV, AV, M, auto : Canon. Paquo Patrick Page 1

Club photos + 50 Dison. Quel mode de prise de vue choisir. P, S, A, M, auto : Nikon. P, TV, AV, M, auto : Canon. Paquo Patrick Page 1 Quel mode de prise de vue choisir P, S, A, M, auto : P, TV, AV, M, auto : Nikon Canon Paquo Patrick Page 1 Les différences des modes AV-A, TV-S, M, Auto La plupart des boîtiers photo reflex (et hybrides)

Plus en détail

CADAC crée une nouvelle version de son formulaire statistique. corrélation et validation de données correspondantes

CADAC crée une nouvelle version de son formulaire statistique. corrélation et validation de données correspondantes CADAC crée une nouvelle version de son formulaire statistique corrélation et validation de données correspondantes À cette deuxième étape des améliorations que CADAC a apportées cette année à son formulaire

Plus en détail

Guide d utilisation du portail

Guide d utilisation du portail Guide d utilisation du portail Accéder au portail Pour accéder au portail sécurisé de la CCAQ, www.ccaq.com, vous devez inscrire votre nom d usager ainsi que votre mot de passe. Si vous n êtes pas inscrit,

Plus en détail

1. Visitez le www.coaticookpromoplus.com pour vous inscrire. 2. Complétez le formulaire d inscription. Tutoriel - Inscription d entreprise

1. Visitez le www.coaticookpromoplus.com pour vous inscrire. 2. Complétez le formulaire d inscription. Tutoriel - Inscription d entreprise Tutoriel - Inscription d entreprise Coaticook Promo+ Ce que c est : un site web où sont présentées les promotions des commerces de la MRC de Coaticook. Un outil de visibilité offert GRATUITEMENT aux membres

Plus en détail

mes premiers pas sur Une façon originale de vous mettre en réseau sur votre territoire sur les thèmes de la culture et des sciences!

mes premiers pas sur Une façon originale de vous mettre en réseau sur votre territoire sur les thèmes de la culture et des sciences! mes premiers pas sur Une façon originale de vous mettre en réseau sur votre territoire sur les thèmes de la culture et des sciences! Niveau avancé Comment contribuer sur Echosciences? Comment créer et

Plus en détail

Comment écrire un bon rapport de stage?

Comment écrire un bon rapport de stage? Comment écrire un bon rapport de stage? Pour votre stage de découverte de l entreprise en 3 e, pour votre stage de bac pro, vous devez écrire un rapport de stage. Vous ne savez pas par où commencer? Pas

Plus en détail

8 Etapes Pour Créer Votre Entreprise Rapidement

8 Etapes Pour Créer Votre Entreprise Rapidement 8 Etapes Pour Créer Votre Entreprise Rapidement Cette fois ci, c est décidé, je crée ma boîte! Moi ce que je veux, c est faire ce que j aime, vivre de ma passion, et avoir du temps à consacrer à ma petite

Plus en détail

Dépôt en ligne de vos dossiers de demande de subventions

Dépôt en ligne de vos dossiers de demande de subventions Dépôt en ligne de vos dossiers de demande de subventions GUIDE PRATIQUE À L USAGE DES ASSOCIATIONS Pour toute question : 04 91 57 54 80 subventions-en-ligne@info-regionpaca.fr Région Provence-Alpes-Côte

Plus en détail

Avis de résiliation de la location pour non-paiement du loyer

Avis de résiliation de la location pour non-paiement du loyer Formule N4 Avis de résiliation de la location pour non-paiement du loyer Directives Section A : Quand utiliser cet avis... p. 1 Section B : Comment remplir cet avis... p. 1 Section C : Comment donner cet

Plus en détail

TABBY PLAYS MANUEL D UTILISATION

TABBY PLAYS MANUEL D UTILISATION TABBY PLAYS MANUEL D UTILISATION SOMMAIRE SPECIFICATION TECHNIQUES... 2 S INSCRIRE... 2 VOTRE CHAMBRE... 3 VOTRE STATUT... 3 LA VILLE... 4 LE RESEAU SOCIAL... 4 LES INTERACTIONS... 6 LES QUETES... 6 LES

Plus en détail

Créer et développer une fanpage facebook 1

Créer et développer une fanpage facebook 1 Créer et développer une fanpage facebook 1 La mise en place d une «page de fan» Facebook est un procédé rapide, simple et efficace de transmettre l identité d une association. En effet aujourd hui les

Plus en détail

ANALYSE DE LA SITUATION

ANALYSE DE LA SITUATION 124 Atelier 6 / Les lumières de la ville ATELIER 6 LES LUMIÈRES DE LA VILLE ANALYSE DE LA SITUATION Votre modèle entouré de lucioles Ce soir là, avec Julie, nous avions trouvé une pente inclinée, éclairée

Plus en détail

- CENTRES D APPELS - MAXIMISER LE CENTRE DE DÉVELOPPEMENT BUSINESS

- CENTRES D APPELS - MAXIMISER LE CENTRE DE DÉVELOPPEMENT BUSINESS CHAPITRE 20 - CENTRES D APPELS - MAXIMISER LE CENTRE DE DÉVELOPPEMENT BUSINESS Ce que vous allez apprendre dans ce chapitre Les points de référence de performance 4 étapes pour transformer les enquêtes

Plus en détail

Trousse du présentateur 2014-2015. Écoles secondaires et cégeps (formations préuniversitaires)

Trousse du présentateur 2014-2015. Écoles secondaires et cégeps (formations préuniversitaires) Trousse du présentateur 2014-2015 Écoles secondaires et cégeps (formations préuniversitaires) _pager votre passion. Pros recherchés! Vous avez en main la trousse du présentateur de l Ordre des CPA du Québec.

Plus en détail

LE QUESTIONNAIRE 1PETITE APPRECIATION PERSONNELLE

LE QUESTIONNAIRE 1PETITE APPRECIATION PERSONNELLE LE QUESTIONNAIRE 1PETITE APPRECIATION PERSONNELLE Avant de vous y mettre, évaluez d emblée, sans trop réfléchir, combien d heures par semaine vous consacrez aux tâches nécessaires et utiles dans le ménage

Plus en détail

Guide Pratique de SipleoAssist

Guide Pratique de SipleoAssist Guide Pratique de SipleoAssist 1 Table des matières SipleoAssist...3 Lancer SipleoAssist...3 Personnaliser SipleoAssist...4 Couplage téléphonie et informatique...5 Outlook...5 EBP...6 Utilisation...8 Quelques

Plus en détail

Comment créer un site Wordpress? Mode d emploi

Comment créer un site Wordpress? Mode d emploi Comment créer un site Wordpress? Mode d emploi Table des matières 1 Introduction... 3 2 Le chemin à suivre... 3 2.1 Choisir un hébergeur... 3 2.2 Obtenir ou acheter un nom de domaine... 4 2.3 Choisir ou

Plus en détail

NOTICE TELESERVICES : Déléguer des services

NOTICE TELESERVICES : Déléguer des services NOTICE TELESERVICES : Déléguer des services Sommaire Sommaire... 1 Objet de la notice... 2 A qui s adresse cette notice?... 2 Pré-requis... 2 Les 3 différents niveaux de délégation en détails : qu est

Plus en détail

6.3 - Séq.2 / Jeu de rôle («ABCD») / Étude de cas / paramédicaux et équipes professionnelles

6.3 - Séq.2 / Jeu de rôle («ABCD») / Étude de cas / paramédicaux et équipes professionnelles 01 Cas n o 1 Thème : Annonce d une mauvaise nouvelle : Madame S. FICHE À REMETTRE AU «PROFESSIONNEL» Vous êtes aide-soignante dans un établissement d hébergement pour personnes âgées dépendantes. Mme S.

Plus en détail

Ajout d un nouveau RDV

Ajout d un nouveau RDV L agenda En créant une fiche de RDV Fiche de RDV En créant une fiche d appel téléphonique Qui pourra déboucher ou non sur une prise de RDV Fiche d appel téléphonique Fiche d appel téléphonique Fiche de

Plus en détail

AIDE A L INSCRIPTION EN LIGNE SUR LE SITE

AIDE A L INSCRIPTION EN LIGNE SUR LE SITE AIDE A L INSCRIPTION EN LIGNE SUR LE SITE - Allez sur le site http://www.artylyon.com. Accès professionnels - Allez sur «Vous n êtes pas encore inscrit(e) sur le site internet : vous inscrire : choisissez

Plus en détail

RéVOdoc : guide pratique d utilisation

RéVOdoc : guide pratique d utilisation Qu est ce que RéVOdoc? RéVOdoc : guide pratique d utilisation Il s agit du Réseau documentaire du Val d'oise. RéVOdoc est mis en œuvre par le Conseil général qui met à la disposition de tous les Valdoisiens,

Plus en détail

Un jeu pour 2 ou 3 joueurs assoiffés d or, à partir de 8 ans.

Un jeu pour 2 ou 3 joueurs assoiffés d or, à partir de 8 ans. Un jeu pour 2 ou 3 joueurs assoiffés d or, à partir de 8 ans. De l or! De l or! Rien que de l or, à perte de vue! Un âne aux ducats, c est très pratique. Mais attention : ces animaux têtus peuvent aussi

Plus en détail

Utilisez «Le Léger Avantage» (The Slight Edge) à votre avantage, pas à votre désavantage.

Utilisez «Le Léger Avantage» (The Slight Edge) à votre avantage, pas à votre désavantage. Stratégie de Marketing Internet Facebook Mentoring For Free ETAPE 1 - Les Scripts Modifiez les scripts - mettez vos coordonnées à l intérieur. ÉTAPE 2 - Introduction Trouvez une page de fan de marketing

Plus en détail

I- SE CONNECTER SUR LE BUREAU VIRTUEL

I- SE CONNECTER SUR LE BUREAU VIRTUEL I- SE CONNECTER SUR LE BUREAU VIRTUEL Soit à partir de la page d accueil du site du collège via la zone «accès direct» «bureau virtuel» Soit en saisissant directement l adresse, http://clg-chateaudouble.ac-aix-marseille.fr/dokeos

Plus en détail

Centres d accès communautaire Internet des Îles OUTLOOK

Centres d accès communautaire Internet des Îles OUTLOOK Centres d accès communautaire Internet des Îles MICROSOFT OUTLOOK INTRODUCTION Tables des matières Introduction 1 - Inscription à Outlook 2 - Fonction de base 2.1. Lire un courriel 2 2 min 2.2. Écrire

Plus en détail

Remettre un devoir sur Moodle. La procédure. Sylvie Guérard, support technique 1/23/2014. Collège Éducacentre College 2014 Tous droits réservés.

Remettre un devoir sur Moodle. La procédure. Sylvie Guérard, support technique 1/23/2014. Collège Éducacentre College 2014 Tous droits réservés. Remettre un devoir sur Moodle La procédure Sylvie Guérard, support technique 1/23/2014 Message : En suivant un cours en ligne sur Moodle, vous devez déposer des devoirs et/ou des travaux. Voici la procédure

Plus en détail

Démarrage rapide : S'inscrire au Centre d'affaires Microsoft

Démarrage rapide : S'inscrire au Centre d'affaires Microsoft Guide du client Selon leur rôle, les personnes de la société peuvent utiliser le Centre d'affaires Microsoft pour consulter les contrats d achat en toute sécurité, afficher des commandes de licences en

Plus en détail

BTS NRC. Trouver son stage en entreprise

BTS NRC. Trouver son stage en entreprise BTS NRC Trouver son stage en entreprise Comment trouver un stage? htp://fr.wikihow.com/trouver-un-stage Un stage est un bon moyen de vous faire ouvrir des portes et d'acquérir de l'expérience sur un poste

Plus en détail

Manuel moteur de recherche «Trouve ton échange»

Manuel moteur de recherche «Trouve ton échange» Manuel moteur de recherche «Trouve ton échange» Paris, 12/11/15 1 Inscription Si vous avez déjà un compte, veuillez vous connecter sur http://trouvetonechange.ofaj.org/wp/wp-login.php Vous pouvez vous

Plus en détail

CNRS CONCOURS INTERNE RÉDACTION DU RAPPORT D ACTIVITÉ. Quelques conseils

CNRS CONCOURS INTERNE RÉDACTION DU RAPPORT D ACTIVITÉ. Quelques conseils CNRS CONCOURS INTERNE RÉDACTION DU RAPPORT D ACTIVITÉ Quelques conseils 1 LA FINALITE, LA «PHILOSOPHIE» D UN RAPPORT D ACTIVITE Le rapport d activité a pour fonction de convaincre le jury que vous êtes

Plus en détail

«Une photo ancienne de notre école». Lire une trace du passé pour mieux comprendre son présent.

«Une photo ancienne de notre école». Lire une trace du passé pour mieux comprendre son présent. «Une photo ancienne de notre école». Lire une trace du passé pour mieux comprendre son présent. Type d outil : Démarche visant le développement de la compétence «Entrer en contact avec le temps». Auteur(s)

Plus en détail

IVG INTERRUPTION VOLONTAIRE DE GROSSESSE MÉDICAMENTEUSE À DOMICILE ON CORPS, MON CHOIX, MON DROIT. Mémo Pratique WWW.IVG.GOUV.FR. Emma, 21 ans.

IVG INTERRUPTION VOLONTAIRE DE GROSSESSE MÉDICAMENTEUSE À DOMICILE ON CORPS, MON CHOIX, MON DROIT. Mémo Pratique WWW.IVG.GOUV.FR. Emma, 21 ans. INTERRUPTION VOLONTAIRE DE GROSSESSE MÉDICAMENTEUSE À DOMICILE Mémo Pratique Emma, 21 ans. IVG ON CORPS, MON CHOIX, MON DROIT WWW.IVG.GOUV.FR Sexualités - Contraception - IVG Sommaire IVG, PLUSIEURS SOLUTIONS

Plus en détail

Les 7 étapes clés pour devenir. Wedding Planner

Les 7 étapes clés pour devenir. Wedding Planner Les 7 étapes clés pour devenir Wedding Planner Sommaire Introduction Etape 1 : Réflexion personnelle Etape 2 : Faire son étude de marché Etape 3 : Se former au métier d organisatrice de mariage Etape 4

Plus en détail

Ce guide a pour but de vous présenter les 3 grandes étapes de contacts que vous aurez avec vos locataires si vous vous chargez de les accueillir :

Ce guide a pour but de vous présenter les 3 grandes étapes de contacts que vous aurez avec vos locataires si vous vous chargez de les accueillir : Cher hôte, Ce guide a pour but de vous présenter les 3 grandes étapes de contacts que vous aurez avec vos locataires si vous vous chargez de les accueillir : 1. Préparer l accueil de vos locataires 2.

Plus en détail

POSTER DES ACTUALITES SUR HELMo Connect (en tant que membre du personnel)

POSTER DES ACTUALITES SUR HELMo Connect (en tant que membre du personnel) 1 POSTER UNE ACTUALITE DANS HELMO CONNECT EN TANT QUE MEMBRE DU PERONNEL Le nouveau site vous permet de créer des «actualités» pour communiquer de manière rapide et optimale à destination des autres membres

Plus en détail

GENERALITES SUR LES GROUPES YAHOO

GENERALITES SUR LES GROUPES YAHOO GENERALITES SUR LES GROUPES YAHOO Yahoo propose une foule de choses! Deux vont nous intéresser : Une boîte aux lettres : une adresse mail comparable à celle que vous possédez chez votre fournisseur d accès

Plus en détail

Biens laissés par un locataire lorsqu il quitte son logement

Biens laissés par un locataire lorsqu il quitte son logement Biens laissés par un locataire lorsqu il quitte son logement Renseignements brochure La Loi de 2006 sur la location à usage d habitation (la Loi) renferme un certain nombre de règles sur ce qu on peut

Plus en détail

LES PROGRAMMES D AIDE FINANCIÈRE DE DERNIER RECOURS ET L AVOIR LIQUIDE (SOMMES D ARGENT ET ACTIFS)

LES PROGRAMMES D AIDE FINANCIÈRE DE DERNIER RECOURS ET L AVOIR LIQUIDE (SOMMES D ARGENT ET ACTIFS) LES PROGRAMMES D AIDE FINANCIÈRE DE DERNIER RECOURS ET L AVOIR LIQUIDE (SOMMES D ARGENT ET ACTIFS) Lorsque vous faites une demande d admission au Programme d aide sociale ou au Programme de solidarité

Plus en détail

Planification Version «réservation manuelle» version 3.0 - mai 2015 (Passage version Wegas)

Planification Version «réservation manuelle» version 3.0 - mai 2015 (Passage version Wegas) Manuel Utilisateur Planification Version «réservation manuelle» version 3.0 - mai 2015 (Passage version Wegas) Etablir votre diagramme de Gantt Estimer le coût des tâches www.albasim.ch 1 / 5 Affecter

Plus en détail

Guide utilisateur myworkandme. Se connecter avec l adresse e-mail et le mot de passe

Guide utilisateur myworkandme. Se connecter avec l adresse e-mail et le mot de passe Guide utilisateur myworkandme Se connecter avec l adresse e-mail et le mot de passe 22 juillet 2013 Table des matières 1. Nouvel utilisateur? Activer votre profil... 3 1.1 Cliquez sur le lien dans le mail

Plus en détail

Façonnez. votre avenir. Grâce à un apprentissage professionnel chez Swisscom.

Façonnez. votre avenir. Grâce à un apprentissage professionnel chez Swisscom. Façonnez votre avenir. Grâce à un apprentissage professionnel chez Swisscom. Prêt pour le marché du travail Un apprentissage professionnel vous permet d accéder directement à la vie professionnelle en

Plus en détail

Activité 1: Feuilleter votre dictionnaire

Activité 1: Feuilleter votre dictionnaire Le verbe anglais_new principes 140x200 lundi11/02/13 13:28 Page357 9. Activités à gogo! Activité 1: Feuilleter votre dictionnaire Pourquoi est-ce important? C est assez simple : aucune base de vocabulaire

Plus en détail

Nouveauté 2016 : Le Portail des Adhérents

Nouveauté 2016 : Le Portail des Adhérents Nouveauté 2016 : Le Portail des Adhérents Un groupe d anciens élèves motivés s est attelé en 2015 à redynamiser le site de l association des Anciens Elèves de l ENSG. En plus d un site d actualités (http://www.aae-ensg.eu),

Plus en détail

Lightroom 2. pour les photographes. Traduction et adaptation Volker Gilbert avec la collaboration de Stéphane Brunet.

Lightroom 2. pour les photographes. Traduction et adaptation Volker Gilbert avec la collaboration de Stéphane Brunet. Lightroom 2 pour les photographes Martin Evening Traduction et adaptation Volker Gilbert avec la collaboration de Stéphane Brunet Groupe Eyrolles, 2009, pour la présente édition, ISBN : 978-2-212-12368-5

Plus en détail

Un médecin-contrôleur à votre porte

Un médecin-contrôleur à votre porte Un médecin-contrôleur à votre porte Réponses aux questions les plus fréquemment posées sur le contrôle des absences pour maladie Un médecin-contrôleur à votre porte Vous travaillez pour l administration

Plus en détail

Comprendre un plan «L itinéraire»

Comprendre un plan «L itinéraire» «L itinéraire» 6-13 Niveau 1 Entraînement 3 Objectifs Applications Matériel Consignes Remarques Extension (s) - S entraîner à suivre un itinéraire sur un plan. - Se décentrer. - S entraîner à analyser

Plus en détail

Créer une CARTE sous ZatYoo

Créer une CARTE sous ZatYoo Créer une CARTE sous ZatYoo Pour créer une carte, il faut d abord en comprendre le fonctionnement. Une carte propose des produits (articles), mais aussi l accès aux menus, l accès à des sous écrans ou

Plus en détail

«Une méthode de travail au service de l accompagnement individuel dans un collège Assomption»

«Une méthode de travail au service de l accompagnement individuel dans un collège Assomption» «Une méthode de travail au service de l accompagnement individuel dans un collège Assomption» 1- Rejoindre le jeune sur son chemin : Les jeunes que je reçois en séance de méthodologie viennent me voir

Plus en détail

QUI CONTRÔLE VOS MARGES COMMERCIALES BRUTES?

QUI CONTRÔLE VOS MARGES COMMERCIALES BRUTES? CHAPITRE 3 QUI CONTRÔLE VOS MARGES COMMERCIALES BRUTES? Ce que Vous allez apprendre dans ce chapitre En quoi la manière de payer votre equipe des ventes peut nuire à votre rentabilité Empêchez-les de gaspiller

Plus en détail

Conférence Belgique-Allemagne Palais d Egmont, Bruxelles, le 17 avril 2012. Introduction par Monsieur Didier Reynders, Vice-premier Ministre et

Conférence Belgique-Allemagne Palais d Egmont, Bruxelles, le 17 avril 2012. Introduction par Monsieur Didier Reynders, Vice-premier Ministre et Conférence Belgique-Allemagne Palais d Egmont, Bruxelles, le 17 avril 2012 Introduction par Monsieur Didier Reynders, Vice-premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Je voudrais tout d abord

Plus en détail

1. Accédez au site internet de l école Fadette à l adresse suivante : www.fadette.cssh.qc.ca. 2. Vous atteindrez la page suivante :

1. Accédez au site internet de l école Fadette à l adresse suivante : www.fadette.cssh.qc.ca. 2. Vous atteindrez la page suivante : Procédure d utilisation : Module 7 Motiver les absences 2014-2015 et les retards 2014-10-02 1. Accédez au site internet de l école Fadette à l adresse suivante : www.fadette.cssh.qc.ca 2. Vous atteindrez

Plus en détail

La formation pour adultes (Komvux)

La formation pour adultes (Komvux) La formation pour adultes (Komvux) Les centres municipaux de formation pour adultes (Komvux) s adressent à ceux qui ont besoin de faire ou de refaire des études relevant de l enseignement primaire ou secondaire

Plus en détail

Guide de l utilisateur d é-valuation

Guide de l utilisateur d é-valuation e-valuation é-valuation Guide de l utilisateur d é-valuation Accéder au système é-valuation Inscrire les coordonnateurs et les programmes Gérer vos renseignements de coordonnateur(trice) et ceux de votre

Plus en détail

Guide d utilisation des Web Services de moccam-en-ligne

Guide d utilisation des Web Services de moccam-en-ligne Guide d utilisation des Web Services de moccam-en-ligne et conditions d utilisation Version 1.0 23/12/2015 Association des utilisateurs du logiciel moccam Table des matières I. Présentation... 3 II. Présentation

Plus en détail

Guide d utilisation du logiciel Pyramide

Guide d utilisation du logiciel Pyramide Guide d utilisation du logiciel Pyramide Besoin d un coup de pouce pour consulter le catalogue du centre de documentation de l Ecole? Ce guide vous donnera les clés d une recherche méthodique et fructueuse,

Plus en détail

Démarrage rapide : Installer et utiliser vos services en ligne

Démarrage rapide : Installer et utiliser vos services en ligne Guide du client Ce guide est destiné aux clients Microsoft qui utilisent le Centre d'affaires Microsoft ou le Centre du programme de licence en volume Microsoft. Votre utilisation actuelle de l'un de ces

Plus en détail

Facebook Fan Page. Il s agit d un nouvel espace de communication sur Internet vous permettant de promouvoir votre destination.

Facebook Fan Page. Il s agit d un nouvel espace de communication sur Internet vous permettant de promouvoir votre destination. Facebook Fan Page I- QU EST-CE QU UNE FAN PAGE? Acteur majeur dans le domaine des réseaux sociaux, Facebook est devenu en quelques mois un lieu incontournable d échange d informations et de communication.

Plus en détail

Un homme de 42 ans, du diagnostic au décès

Un homme de 42 ans, du diagnostic au décès Une mère, parlant à ses enfants : Un homme de 42 ans, du diagnostic au décès Vous savez que papa ne se sent pas très bien et qu il a des problèmes depuis un certain temps. Eh bien, le docteur nous a dit

Plus en détail

CARNET DE LECTURE NOM :

CARNET DE LECTURE NOM : CARNET DE LECTURE NOM : MES RÉACTIONS ÉCRITES THÈMES POUR LES RÉACTIONS ÉCRITES Textes littéraires Le livre Que pensez-vous de la page couverture du livre? Que pensez-vous du titre que l auteur a choisi?

Plus en détail

GUIDE DE l enquête sociale dans les CPAS. Version mai 2015 L enquête sociale

GUIDE DE l enquête sociale dans les CPAS. Version mai 2015 L enquête sociale GUIDE DE l enquête sociale dans les CPAS Version mai 2015 L enquête sociale GUIDE DE L ENQUETE SOCIALE en neuf pas... Une enquête sociale, qu est-ce que c est? Une enquête sociale, pourquoi? Qui fait l

Plus en détail

Faits importants sur l adhésion au BAC

Faits importants sur l adhésion au BAC Faits importants sur l adhésion au BAC Quand est-ce que je vais recevoir une augmentation de salaire? Les membres du BAC sont couverts par des conventions collectives de travail des documents juridiquement

Plus en détail

GÉNÉRALITÉS SUR LES MANDATS 3

GÉNÉRALITÉS SUR LES MANDATS 3 GÉNÉRALITÉS SUR LES MANDATS 3 QU EST CE QU UN MANDAT? 3 POURQUOI FAUT-IL DONNER UN MANDAT? 3 DANS QUELS CAS FAUT-IL DONNER UN MANDAT? 3 QUI EST LE MANDANT? 3 QUI EST LE MANDATAIRE? 3 QUELS SONT LES DIFFÉRENTS

Plus en détail

Te le -de claration des ruchers : Comment faire?

Te le -de claration des ruchers : Comment faire? Te le -de claration des ruchers : Comment faire? Avant tout, le déclarant doit posséder un numéro d apiculteur (NAPI) et un numéro «Numagrit» ou «Siret». Si ce n est pas le cas, les explications pour les

Plus en détail

«Call Back» (Retour d appel)

«Call Back» (Retour d appel) «Call Back» (Retour d appel) Cahiers du support technique Table des matières Mise en garde...3 Mise en situation et explications...4 Programmation du «Call Back» avec la fonction de l affichage...6 Programmation

Plus en détail

Création de page Web. Microsoft Publisher. 1. Ouvrez Microsoft Publisher. 2. Cliquez sur Sites Web. 3. Choisissez un modèle

Création de page Web. Microsoft Publisher. 1. Ouvrez Microsoft Publisher. 2. Cliquez sur Sites Web. 3. Choisissez un modèle Création de page Web Microsoft Publisher 1. Ouvrez Microsoft Publisher 2. Cliquez sur Sites Web 3. Choisissez un modèle 4. Personnalisez votre jeu de couleurs et les options 5. Cliquez sur «créer», lorsque

Plus en détail

L interface de Windows 7

L interface de Windows 7 L interface de Windows 7 Utiliser le menu Démarrer et la barre des tâches de Windows 7... 10 Profiter de l affichage Aero et de Windows Flip 3D... 19 Utiliser les thèmes... 23 Modifier la résolution d

Plus en détail

ASSURANCE-EMPLOI. Renseignements importants sur le relevé d emploi

ASSURANCE-EMPLOI. Renseignements importants sur le relevé d emploi Le relevé d emploi des enseignants et des autres employés des commissions et conseils scolaires Supplément au guide Comment remplir le formulaire de relevé d emploi L information qui suit est valable pour

Plus en détail

Guide de construction de CV

Guide de construction de CV Guide de construction de CV Lors d une recherche d emploi, comme lors d une recherche de stage, le CV est l outil indispensable. Il est le support qui vous présente, vous représente et vous «vend». Soyez

Plus en détail

Veuillez lire attentivement ce mode d emploi avant de commencer l étude de votre cours audio.

Veuillez lire attentivement ce mode d emploi avant de commencer l étude de votre cours audio. Veuillez lire attentivement ce mode d emploi avant de commencer l étude de votre cours audio. Mode d emploi du cours audio REUSSIR Tout d abord, félicitations pour l achat de ce cours et pour la décision

Plus en détail

Qui sommes nous? 1 Un concept

Qui sommes nous? 1 Un concept Qui sommes nous? 1 Un concept Applilink vous permet de simplifier la gestion de vos contacts personnels comme professionnels. Lorsqu une personne ou une entreprise de votre réseau change de numéro de téléphone,

Plus en détail

Ce document vous est proposé par PoleDocumentation.fr

Ce document vous est proposé par PoleDocumentation.fr Ce document vous est proposé par PoleDocumentation.fr Maîtriser l art des candidatures spontanées, avec la méthode CAB+P Quand une entreprise publie une offre d emploi, elle exprime un besoin qu elle a

Plus en détail

Comment utiliser les formulaires dynamiques

Comment utiliser les formulaires dynamiques Comment utiliser les formulaires dynamiques Un formulaire dynamique permet de nombreux contrôles avant son traitement (zones obligatoires, calculs automatiques ). Les formulaires que vous allez utiliser

Plus en détail

Voici un exemple de la page du PARAT que nous avons déjà utilisée pour préparer le plan d action. Dans cette page, cliquez sur le nom de l

Voici un exemple de la page du PARAT que nous avons déjà utilisée pour préparer le plan d action. Dans cette page, cliquez sur le nom de l Bienvenue à la Formation en gestion de cas dans le LaMPSS. Cette séance en salle de classe est offerte au personnel de gestion de cas qui se servira directement du cycle de gestion de cas dans le LaMPSS.

Plus en détail

Activité 4 : D où venons-nous?

Activité 4 : D où venons-nous? Activité : D où venons-nous? Niveau suggéré : primaire, intermédiaire Matières : géographie, sciences sociales, art du langage Aperçu Cette activité permet aux élèves de se familiariser avec les pays de

Plus en détail

LA COMMANDE SUR LE SITE LYRECO.FR. Connectez-vous à l adresse suivante : www.lyreco.fr

LA COMMANDE SUR LE SITE LYRECO.FR. Connectez-vous à l adresse suivante : www.lyreco.fr LA COMMANDE SUR LE SITE LYRECO.FR Connectez-vous à l adresse suivante : www.lyreco.fr - Si vous n avez pas d identifiants Lyreco.fr où s ils ont été désactivés parce que vous ne vous êtes pas connectés

Plus en détail

GUIDE UTILISATEUR VERSION CORRESPONDANT UFR

GUIDE UTILISATEUR VERSION CORRESPONDANT UFR INSCRIPTION AU C2i R (Certificat Informatique et Internet) GUIDE UTILISATEUR VERSION CORRESPONDANT UFR Nicolas Cazin 2 Table des matières 1 Un mot sur ce manuel 3 2 Votre rôle, vos responsabilités 3 3

Plus en détail

MODE D EMPLOI COMMENT «LIRE» SON COMPTE? COMMENT APPROVISIONNER SON COMPTE? Le relevé de compte : à conserver. Gérez votre compte en banque à distance

MODE D EMPLOI COMMENT «LIRE» SON COMPTE? COMMENT APPROVISIONNER SON COMPTE? Le relevé de compte : à conserver. Gérez votre compte en banque à distance MODE D EMPLOI COMMENT «LIRE» SON COMPTE? Le relevé de compte permet de connaître en détail les entrées et les sorties d argent, ainsi que votre solde (c est-à-dire la somme d argent restant sur votre compte).

Plus en détail

Trouvez, réservez et payez votre baby-sitter en toute confiance

Trouvez, réservez et payez votre baby-sitter en toute confiance Trouvez, réservez et payez votre baby-sitter en toute confiance Fondée par Thibault Humbert, sopom est la toute première app qui permet de sortir plus souvent. Ancrée dans la vraie vie : sopom vous permet

Plus en détail

LE MILLOGICIEL DU CAMIONNAGE MILLO-ARCHIVAGE - Manuel de l utilisateur. Le MILLO-ARCHIVAGE. Manuel de l usager

LE MILLOGICIEL DU CAMIONNAGE MILLO-ARCHIVAGE - Manuel de l utilisateur. Le MILLO-ARCHIVAGE. Manuel de l usager Le MILLO-ARCHIVAGE Manuel de l usager Page 1 Table des matières 1.0 INTRODUCTION 3 1.1 Qu est-ce que le MILLO-ARCHIVAGE? 3 1.2 D où le MILLO-ARCHIVAGE prend-il les données? 3 1.3 Comment le MILLO-ARCHIVAGE

Plus en détail

BearingNet - Bienvenue

BearingNet - Bienvenue Contenu Introduction... 2 Choisissez une langue... 3 Devenir membre... 3 L activité... 3 Utilitaires... 3 Jours Fériés... 6 Demande d aide... 6 Demande d aide... 6 Recherche... 7 Les dernières nouvelles...

Plus en détail

Rappel : Mode d emploi candidatures / Ouvertes du 20.01 18.02 sur ateliersouverts.net

Rappel : Mode d emploi candidatures / Ouvertes du 20.01 18.02 sur ateliersouverts.net 1/11 Rappel : Mode d emploi candidatures / Ouvertes du 20.01 18.02 sur ateliersouverts.net Cette année, le nouveau système d inscription en ligne évolue. Ce service sera disponible du 20 janvier au 18

Plus en détail

Bienvenue dans le module de formation en ligne du Fonds mondial, «Comprendre le tableau relatif aux lacunes programmatiques».

Bienvenue dans le module de formation en ligne du Fonds mondial, «Comprendre le tableau relatif aux lacunes programmatiques». Bienvenue dans le module de formation en ligne du Fonds mondial, «Comprendre le tableau relatif aux lacunes programmatiques». Cliquez sur «Suivant» pour continuer. 1 Cette formation vous permet de : comprendre

Plus en détail

20 millions de visites par mois. 12 millions de visites par mois. Groupe. Groupe 10 millions de visites par mois

20 millions de visites par mois. 12 millions de visites par mois. Groupe. Groupe 10 millions de visites par mois 20 millions de visites par mois Groupe 12 millions de visites par mois Groupe 10 millions de visites par mois Nos autres partenaires de diffusion, tels que Aktifimmo Consortium immobilier ainsi que Immostreet

Plus en détail

David Barros. 2014 Pearson France Projets créatifs avec SketchUp Laurent Brixius

David Barros. 2014 Pearson France Projets créatifs avec SketchUp Laurent Brixius David Barros Diplômé en études supérieures d agencement d intérieur avec une spécialisation dans le dessin technique assisté par ordinateur et cinq ans d expériences professionnelles, il se lance aujourd

Plus en détail

COMMUNICATION ORALE EN ENTRETIEN. (Notes prises par Danielle Venot lors de la conférence animée par Denis Boutte le 27 mars 2008)

COMMUNICATION ORALE EN ENTRETIEN. (Notes prises par Danielle Venot lors de la conférence animée par Denis Boutte le 27 mars 2008) COMMUNICATION ORALE EN ENTRETIEN (Notes prises par Danielle Venot lors de la conférence animée par Denis Boutte le 27 mars 2008) 1 - Quelques considérations préliminaires sur la recherche d emploi et les

Plus en détail

Bienvenue à l école Maternelle!

Bienvenue à l école Maternelle! Tu viens d être inscrit(e) à l école maternelle. Ton nom est marqué dans le grand cahier des élèves de l école. Voici des photos de ton école : Bienvenue à l école Maternelle! colle ici ta photo Ecole

Plus en détail

Chapitre 7 - Menu Graph : Module et Analyse

Chapitre 7 - Menu Graph : Module et Analyse Chapitre 7 - Menu Graph : Module et Analyse Table des matières Chapitre 7 - Menu Graph : Module et Analyse... 7.1 Module... 7.2 Propriétés du module de graphique... 7.3 La fonction Propriétés du module

Plus en détail

Pour être reçu, vous ne devez pas commettre d erreur éliminatoire (non-respect d un signal prescrivant l arrêt ) et obtenir au moins 20 points.

Pour être reçu, vous ne devez pas commettre d erreur éliminatoire (non-respect d un signal prescrivant l arrêt ) et obtenir au moins 20 points. PASSER SON PERMIS L ÂGE DU PERMIS Il faut avoir 18 ans minimum pour pouvoir obtenir le permis de conduire B. Mais vous pouvez commencer la formation avant d être majeur, et même passer la partie théorique

Plus en détail

Migration et ruée vers l or du Klondike

Migration et ruée vers l or du Klondike Migration et ruée vers l or du Klondike Aperçu de la leçon : Les élèves analysent des données du recensement pour expliquer l influence de la ruée vers l or du Klondike sur la distribution de la population

Plus en détail

Parler à votre client du programme de recommandation de prêts SMART. Ressources au service du représentant Primerica

Parler à votre client du programme de recommandation de prêts SMART. Ressources au service du représentant Primerica Parler à votre client du programme de recommandation de prêts SMART Ressources au service du représentant Primerica Table des matières Pour les clients qui n ont pas bénéficié d une analyse des besoins

Plus en détail

GUIDE POUR LES NOUVEAUX CLIENTS IMMIGRÉS DE L AGENCE NATIONALE POUR L EMPLOI ET LES ACTIVITÉS ÉCONOMIQUES

GUIDE POUR LES NOUVEAUX CLIENTS IMMIGRÉS DE L AGENCE NATIONALE POUR L EMPLOI ET LES ACTIVITÉS ÉCONOMIQUES GUIDE POUR LES NOUVEAUX CLIENTS IMMIGRÉS DE L AGENCE NATIONALE POUR L EMPLOI ET LES ACTIVITÉS ÉCONOMIQUES BIENVENUE À L AGENCE POUR L EMPLOI ET LES ACTIVITÉS ÉCONOMIQUES! L agence pour l emploi et les

Plus en détail

Offert par http://www.vide-maison.com

Offert par http://www.vide-maison.com Offert par http://www.vide-maison.com Sommaire 1. Législation vide maison 2. Conseil pour votre vide maison 3. Optimiser vos annonces de vide maison 4. Documents joints : Déclaration préalable Fléchage

Plus en détail

SIECLE Téléservices. Guide pour les Parents/Elèves. Version 15.3. SIECLE - Téléservices. Guide de l utilisateur

SIECLE Téléservices. Guide pour les Parents/Elèves. Version 15.3. SIECLE - Téléservices. Guide de l utilisateur SIECLE Scol SIECLE Guide pour les Parents/Elèves Version 15.3 Guide pour les Parents/Elèves 1/18 SIECLE Table des matières Scol 1. Généralités... 3 2. Création du compte... 4 1 Première Connexion... 5

Plus en détail

Fiche FOCUS. Les téléprocédures

Fiche FOCUS. Les téléprocédures Fiche FOCUS Les téléprocédures Créer un espace abonné (accessible avec une adresse électronique / un mot de passe) Dernière mise à jour : novembre 2013 Sommaire 1. Présentation...3 1.1.Objet de la fiche...3

Plus en détail

Indications pédagogiques B2 / 12

Indications pédagogiques B2 / 12 à la Communication Objectif général Indications pédagogiques B2 / 12 B : S informer / Se documenter Degré de difficulté 2 Objectif intermédiaire 1 : Rechercher une documentation Objectif opérationnel 2

Plus en détail

Com mencer. Quelques étapes rapides sont nécessaires avant de pouvoir commencer à créer un site mobile U.me.

Com mencer. Quelques étapes rapides sont nécessaires avant de pouvoir commencer à créer un site mobile U.me. Commencer 1 - Se créer un compte 3 - Accès à l éditeur L interface U.me Éditer un U.me Prévisualiser votre site web mobile Publier votre site web mobile Contenu général 1- Les boutons a - Intégrer un bouton

Plus en détail

Accès illimité à l assistance téléphonique. Envoi gratuit de la dernière version du logiciel

Accès illimité à l assistance téléphonique. Envoi gratuit de la dernière version du logiciel Les Services Lequel choisir? Contrat Privilèges Contrat Premier Contrat Platine Accès illimité à l assistance téléphonique Envoi gratuit de la dernière version du logiciel Abonnement à la lettre d informations

Plus en détail

Sommaire. Boîte à Idées

Sommaire. Boîte à Idées Boîte à Idées Sommaire Page 1 La page d accueil Page 2 La page «je m identifie» Page 3 La page d inscription Page 4 Comment créer sa fiche ; (vue d ensemble) Page 5 Comment créer sa fiche (vue détaillée)

Plus en détail