Composition du Conseil d'administration de KBC Groupe

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Composition du Conseil d'administration de KBC Groupe"

Transcription

1 Composition du Conseil d'administration de KBC Groupe Dans la liste ci-dessous, cliquez sur le numéro en regard des noms pour lire un CV succinct des personnes concernées. Cliquez sur '' pour revenir à la liste. Président: Jan Huyghebaert 1 Vice-Président: Philippe Vlerick 2 Administrateurs délégués: André Bergen 3 Etienne Verwilghen 4 Christian Defrancq 5 Administrateurs: Paul Borghgraef 6 Paul Bostoen 7 Jo Cornu (Administrateur indépendant) 8 Luc Debaillie 9 Franky Depickere 10 Noël Devisch 11 Frank Donck 12 Jean-Marie Géradin 13 Dirk Heremans (Administrateur indépendant) 14 Herwig Langohr (Administrateur indépendant) 15 Christian Leysen 16 Xavier Liénart 17 Philippe Naert (Administrateur indépendant) 18 Luc Philips 19 Theodoros Roussis 20 Hendrik Soete 21 Alain Tytgadt 22 Guido Van Roey 23 Germain Vantieghem 24 Jozef Van Waeyenberge 25 Marc Wittemans 26

2 1. Jan Huyghebaert Né en 1945, de nationalité belge. Président du Conseil d'administration (mandat actuel venant à expiration en 2008). Président du Comité de l'ordre du jour et du Comité de nomination. Membre du Comité de rémunération. M. Huyghebaert est également président du Conseil d'administration de KBL. Il est Licencié en philosophie, langues et littérature de l'université d'anvers et Docteur en droit de la KULeuven. M. Huyghebaert a occupé plusieurs functions publiques et a notamment été conseiller du premier ministre Leo Tindemans et échevin du port d'anvers. Il a été président du Comité de direction de la Kredietbank (précurseur de KBC) de 1985 à Il est devenu président du Conseil d'administration d'almanij en Philippe Vlerick Né en 1955, de nationalité belge. Vice-président du Conseil d'administration (mandat actuel venant à expiration en 2009). Membre du Comité de nomination. M. Vlerick est Licencié en philosophie et en droit de la KULeuven, Licencié en gestion de la Vlerick School (Gand) et est titulaire d'un MBA de l'université de l'indiana, Bloomington (USA). Il est actuellement président et administrateur délégué de UCO SA et de B.I.C. Carpets SA. Il est également président de Febeltex (fédération des entreprises textiles de Belgique) et viceprésident de VOKA-VEV (l'organisation des employeurs flamands). Il a été successivement administrateur (1991), membre du Comité directeur (1997) et viceprésident du Conseil d'administration d'almanij (2001). M. Vlerick est aussi vice-président du Conseil d'administration de KBL (depuis 2005)

3 3. André Bergen Né en 1950, de nationalité belge. Administrateur délégué (mandat actuel venant à expiration en 2011). Membre du Comité de l'ordre du jour et du Comité de nomination. M. Bergen est actuellement président du Comité de direction de KBC Bank (depuis 2003). Il est Licencié en économie de la KULeuven. M. Bergen a été membre du Comité de direction de la Générale de Banque (actuellement Fortis Banque). Il a été successivement vice-président, chief financial et administration officer et vice-président d'agfa-gevaert. 4. Etienne Verwilghen Né en 1947, de nationalité belge. Administrateur délégué (mandat actuel venant à expiration en 2009). Membre du Comité de l'ordre du jour. M. Verwilghen est actuellement président du Comité de direction du Groupe KBL. Il est Ingénieur civil licencié de l'université Catholique de Louvain et titulaire d'un MBA de l'unversité de Chicago (USA). Il a débuté sa carrière auprès de la Générale de Banque avant de passer chez KBL en Il a été successivement membre du Comité de direction (1987), administrateur délégué (1993) et président du Comité de direction de KBL (2002). 5. Christian Defrancq Né en 1950, de nationalité belge. Administrateur délégué (mandat actuel venant à expiration en 2011) et COO du Groupe. Membre du Comité de l'ordre du jour. M. Defrancq est actuellement président du Comité de direction de KBC Assurances (depuis 2006). Il est Licencié en mathématiques de l'université de Gand et Licencié en sciences actuarielles de la KULeuven. M. Defrancq a été membre du Comité de direction de la Royale Belge. Il a rejoint KBC Assurances comme Directeur général du Département Informatique et Organisation et est devenu administrateur délégué en 2000.

4 6. Paul Borghgraef Né en 1954, de nationalité belge. Il est Licencié en comptabilité et en études fiscales et a obtenu un Post-graduat en sciences informatiques et en législation sociale à la Economische Hogeschool Antwerpen. Il a été président de Krefima SA et de Concentra SA et est actuellement président du Conseil d'administration de Retail Estates SA (toutes ces sociétés étant basées en Belgique). Il a occupé successivement les postes d'administrateur (2000), puis de membre du Comité directeur d'almanij (2001). Il est également administrateur de diverses autres sociétés, y compris KBL et Centea SA. 7. Paul Bostoen Né en 1939, de nationalité belge. M. Bostoen est actuellement administrateur délégué de Christeyns SA et d'algimo SA (toutes deux basées en Belgique). Il est devenu administrateur d'almanij en Jo Cornu Né en 1944, de nationalité belge. Administrateur indépendant (depuis mandat actuel venant à expiration en 2008). Membre du Comité de rémunération et du Comité de nomination. M. Cornu est Licencié en électronique et en ingénierie mécanique de la KULeuven et est Master et PhD en ingénierie de l'université de Carleton (Canada). Il est actuellement président du Conseil d'administration d'alcatel SA (Belgique). 9. Luc Debaillie Né en 1940, de nationalité belge. M. Debaillie est actuellement président et administrateur délégué de Voeders Debaillie SA (Belgique) et président du Conseil d'administration de De Vervoersverzekeringen SA (Belgique). Il est devenu administrateur d'almanij en M. Debaillie occupe également un poste d'administrateur auprès de CBC Banque.

5 10. Franky Depickere Né en 1959, de nationalité belge. Administrateur (mandat actuel venant à expiration en 2011). Membre du Comité de nomination. M. Depickere est Licencié en sciences commerciales et financières de l'université d'anvers et a obtenu un Master of Financial Management de la VLEKHO Business School, Bruxelles. Il est actuellement administrateur délégué et membre du Comité de gestion journalière de Cera SA et Almancora SA Il était précédemment président et administrateur délégué de F. van Lanschot Bankiers Belgique SA. Il est également administrateur auprès de KBC Bank, KBC Assurances, CBC Banque et KBL. 11. Noël Devisch Né en 1943, de nationalité belge. Membre du Comité de nomination. M. Devisch est ingénieur agricole de la KULeuven, a obtenu un M.S. en Gestion agricole à l'université de Reading (Royaume-Uni) et un Ph.D. en Economie agricole de l'université du Missouri, Columbia (USA). Il est actuellement président du Boerenbond, du groupe de services SBB et de MRBB. Il a occupé successivement les postes d'administrateur (1998), puis de membre du Comité directeur d'almanij (2004). Il est également administrateur de KBC Assurances. 12. Frank Donck Né en 1965, de nationalité belge. Administrateur (depuis mandat actuel venant à expiration en 2011). Il est Licencié en droit de l'université de Gand et Master of Finance de la Vlerick School de Gand. Il est actuellement président du Conseil d'administration de Telenet SA et de Zenitel SA et administrateur délégué de 3D sa et d'ibervest SA (toutes ces sociétés étant basées en Belgique). 13. Jean-Marie Géradin Né en 1950, de nationalité belge. Il est Licencié en droit de l'université de Namur et obtenu un post-graduat en droit à l'université Catholique de Louvain. Il exerce actuellement la profession d'avocat Il est devenu administrateur d'almanij en M. Géradin est également administrateur de Cera SA, Almancora SA et CBC Banque.

6 14. Dirk Heremans Né en 1943, de nationalité belge. Administrateur indépendant (mandat actuel venant à expiration en 2009). M. Heremans est Docteur en droit et licencié en notariat et en économie de la KULeuven. Il détient également un post-graduat en économie de la Sorbonne et un M.A., C. Phil et PH.D. en économie de l'ucla (Etats-Unis). Il est actuellement professeur en économie à la Faculté d'economie et de Sciences appliquées de la KULeuven. Il est devenu administrateur indépendant d'almanij en Herwig Langohr Né en 1943, de nationalité belge. Administrateur indépendant (depuis mandat actuel venant à expiration en 2011). M. Langohr est Licencié en droit de la KULeuven. Il est également titulaire d'un DBA et d'un MBA de l'université de l'indiana (USA) et d'un MBA de la Vlerick School de Gand. Il est actuellement Professeur en matières financières et bancaires à l'insead (France). 16. Christian Leysen Né en 1954, de nationalité belge. M. Leysen est Ingénieur commercial et Licencié en droit de Vrije Universiteit Brussel. M. Leysen est actuellement président de Ahlers Group et d'axe Investment SA (Belgique) et président de l'école de management de l'université d'anvers. Il est devenu administrateur d'almanij en Xavier Liénart Né en 1957, de nationalité belge. Administrateur (mandat actuel venant à expiration en 2010). M. Liénart est Licencié en sciences commerciales de la KULeuven et est titulaire d'un postgraduat en marketing de la Vlerick School de Gand. Il est devenu administrateur d'almanij en Il est également administrateur de diverses autres sociétés dont Cera SA.

7 18. Philippe Naert Né en 1943, de nationalité belge. Administrateur indépendant (mandat actuel venant à expiration en 2009). Membre du Comité Audit et du Comité de rémunération. M. Naert est Ingénieur civil en Electrotechnique de la KULeuven, est titulaire d'un post-graduat en Sciences de gestion de l'université de Manchester (Royaume-Uni) et d'un Ph.D. en Gestion d'entreprise de l'université de Cornell (USA). Il est docteur honoris causa de la Helsinki School of Economics. Il est actuellement doyen de la Tias Business School de l'université de Tilburg et de l'université technique de Eindhoven (Pays-Bas). Il est devenu administrateur indépendant d'almanij en Il est aussi administrateur indépendant de Barco SA. 19. Luc Philips Né en 1951, de nationalité belge. Président du Comité Audit et membre du Comité de l'ordre du jour et du Comité de nomination. M. Philips est Licencié en sciences commerciales et financières de la Foreign Trade School (HIBH) de Bruxelles. Il a été membre du Conseil d'administration et du Comité de direction de l'ancienne Kredietbank (précurseur de KBC) et a été administrateur délégué de KBC et de KBC Bank (1998 à 2003). Il a été nommé administrateur délégué d'almanij en Il est également administrateur de KBC Bank, KBC Assurances et KBL. M. Philips est actuellement président du Comité Audit de KBC Bank et de KBC Assurances. 20. Theodoros Roussis Né en 1954, de nationalité belge. Administrateur (depuis mandat actuel venant à expiration en 2008). M. Roussis est Licencié en biologie de l'université d'athènes et Master en biochimie alimentaire de l'université de Séville. Il est actuellement administrateur délégué de Ravago SA (Belgique). Il a aussi été administrateur d'almanij ( de 1994 à 1997).

8 21. Hendrik Soete Né en 1950, de nationalité belge. Il est Docteur en sciences agricoles de la KULeuven. M. Soete est actuellement administrateur délégué du groupe Aveve et a été précédemment directeur général adjoint et administrateur d'aveve. 22. Alain Tytgadt Né en 1956, de nationalité belge. Il est Licencié en histoire de l'art et en archéologie de l'université de Gand et est titulaire d'un MBA de l'université de l'indiana, Bloomington (USA). Il est actuellement président de Cobeton SA, administrateur délégué de Metalunion SCRL (ces deux sociétés étant basées en Belgique). Il a été nommé administrateur (1986) et membre du comité directeur d'almanij (1994). 23. Guido Van Roey Né en 1956, de nationalité belge. Il est Ingénieur en chimie et en agronomie de la KULeuven et titulaire d'un post-graduat en administration de l'université d'anvers. Il est actuellement administrateur d'inbev SA. M. Van Roey est également président du Conseil d'administration de Cera SA. Il est devenu administrateur d'almanij en Germain Vantieghem Né en 1945, de nationalité belge. Administrateur (mandat actuel venant à expiration en 2010). Il est Licencié en philosophie de l'université Gregoriana de Rome, Docteur en droit de la KULeuven et a accompli un post-graduat en études fiscales à Bruxelles. Il était précédemment managing partner d'arthur Andersen Belgium (de 1994 à2001). Il est actuellement administrateur délégué de Cera SA et d'almancora SA. Il a été nommé administrateur et membre du comité directeur d'almanij en Il est aussi administrateur de KBC Bank et de KBC Assurance.

9 25. Jozef Van Waeyenberge Né en 1944, de nationalité belge. Il est devenu administrateur d'almanij en Il est également administrateur de diverses autres sociétés dont De Eik SA. 26. Marc Wittemans Né en 1957, de nationalité belge. Administrateur (depuis mandat actuel venant à expiration en 2010). Il est Licencié en économie appliquée de la KULeuven, Licencié en sciences fiscales et en études fiscales de Bruxelles et en sciences actuarielles de l'institut des sciences actuarielles de la KULeuven. Il est actuellement directeur du Conseil central de surveillance du Boerenbond et secrétaire général de MRBB. Il est également professeur à la VLEKHO Business School (toutes ces sociétés étant basées en Belgique). M. Wittemans est aussi administrateur de KBC Bank. 3 mai 2007

TESSENDERLO CHEMIE société anonyme 1050 Bruxelles, rue du Trône 130 Numéro d entreprise: 0412.101.728 Registre des Personnes Morales Bruxelles

TESSENDERLO CHEMIE société anonyme 1050 Bruxelles, rue du Trône 130 Numéro d entreprise: 0412.101.728 Registre des Personnes Morales Bruxelles TESSENDERLO CHEMIE société anonyme 1050 Bruxelles, rue du Trône 130 Numéro d entreprise: 0412.101.728 Registre des Personnes Morales Bruxelles Le conseil d administration a l honneur d inviter les actionnaires

Plus en détail

NOTE D INFORMATION. Chers actionnaires, titulaires d'american Depositary Shares, d obligations ou de warrants de la SA Groupe Delhaize (la "Société"),

NOTE D INFORMATION. Chers actionnaires, titulaires d'american Depositary Shares, d obligations ou de warrants de la SA Groupe Delhaize (la Société), SA Groupe Delhaize Rue Osseghem 53 1080 Bruxelles, Belgique Registre des personnes morales 0402.206.045 (Bruxelles) www.groupedelhaize.com NOTE D INFORMATION Bruxelles, le 21 avril 2015 Chers actionnaires,

Plus en détail

Crédit Agricole SA adapte son organisation pour piloter les transformations et améliorer la performance collective

Crédit Agricole SA adapte son organisation pour piloter les transformations et améliorer la performance collective Paris, le 4 août 2015 Communiqué de presse Crédit Agricole SA adapte son organisation pour piloter les transformations et améliorer la performance collective Réuni lundi 3 août 2015 sous la présidence

Plus en détail

Nominations au sein du groupe AREVA

Nominations au sein du groupe AREVA Nominations au sein du groupe AREVA Paris, le 18 juillet 2011 Luc Oursel, Président du Directoire d AREVA, a souhaité associer les personnes suivantes aux travaux du Directoire pour soutenir son action

Plus en détail

NOMINATIONS DANS LE GROUPE CREDIT AGRICOLE S.A.

NOMINATIONS DANS LE GROUPE CREDIT AGRICOLE S.A. Paris, le 1 er décembre 2010 Communiqué de presse NOMINATIONS DANS LE GROUPE CREDIT AGRICOLE S.A. Les Conseils d Administration de LCL, de Crédit Agricole Assurances, de Pacifica et de Crédit Agricole

Plus en détail

Elle a occupé les autres fonctions suivantes au cours des 5 dernières années :

Elle a occupé les autres fonctions suivantes au cours des 5 dernières années : Barbara DALIBARD (renouvellement de candidature) Madame Barbara Dalibard, née en 1958, de nationalité française, est actuellement Directrice Générale de la branche SNCF Voyages. Elle était auparavant membre

Plus en détail

Prior to joining L'Oréal, he spent 11 years working for various Pharmaceutical companies.

Prior to joining L'Oréal, he spent 11 years working for various Pharmaceutical companies. CAILLAUD Frédéric Directeur du Licensing L'ORÉAL Frédéric Caillaud joined L'Oréal in 1994 as Director of the Licensing and Business Development Department in charge of negotiating alliances, licensing

Plus en détail

Déclaration de gouvernance d entreprise

Déclaration de gouvernance d entreprise Déclaration de gouvernance d entreprise La Société adhère au Code belge de gouvernance d entreprise 2009 disponible sur le site www.corporategovernancecommittee.be. Elle publie depuis le 1er janvier 2006

Plus en détail

CANDIDAT JAPONAIS AU POSTE DE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL

CANDIDAT JAPONAIS AU POSTE DE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL CANDIDAT JAPONAIS AU POSTE DE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL Dr. Sawako TAKEUCHI Docteur es Ingénierie, l Université de Tokyo et Docteur es Sciences économiques Ancien conseiller du Premier Ministre du Japon sur la

Plus en détail

NOMINATION D'ADMINISTRATEUR PROPOSEE A l'assemblee GENERALE DU 15 JUIN 2009

NOMINATION D'ADMINISTRATEUR PROPOSEE A l'assemblee GENERALE DU 15 JUIN 2009 NOMINATION D'ADMINISTRATEUR PROPOSEE A l'assemblee GENERALE DU 15 JUIN 2009 Nicolas DURAND Né le 28 janvier 1961 7 Rue Marcel Cerdan 92300 Levallois-Perret Diplômé de Centrale Paris en 1983, titulaire

Plus en détail

Nomination des membres du Comité consultatif indépendant d experts de la Surveillance

Nomination des membres du Comité consultatif indépendant d experts de la Surveillance CONSEIL EXÉCUTIF EB126/25 Cent vingt-sixième session 30 décembre 2009 Point 7.2 de l ordre du jour provisoire Nomination des membres du Comité consultatif indépendant d experts de la Surveillance Rapport

Plus en détail

ASSEMBLEE GENERALE EXTRA-ORDINAIRE

ASSEMBLEE GENERALE EXTRA-ORDINAIRE ASSEMBLEE GENERALE EXTRA-ORDINAIRE ORDRE DU JOUR Présentation du projet de nouveaux statuts et de règlement intérieur de l association Vote des résolutions relatives aux nouveaux statuts REFONTE DES STATUTS

Plus en détail

Rapport du Conseil d administration. sur les projets de résolutions proposés au vote de l Assemblée

Rapport du Conseil d administration. sur les projets de résolutions proposés au vote de l Assemblée Rapport du Conseil d administration sur les projets de résolutions proposés au vote de l Assemblée générale ordinaire et extraordinaire du 19 juin 2015 Mesdames, Messieurs, Chers Actionnaires, Nous vous

Plus en détail

Président du conseil d administration et administrateur

Président du conseil d administration et administrateur 1. NOM ET PRENOM USUEL : BAKALEYNIK IOSIF 2. DATE ET LIEU DE NAISSANCE : 2/12/1951 3. AGE : 64 ans 4. NATIONALITE : RUSSE M. Bakaleynik est titulaire d un M.B.A de la Harvard Business School et d un doctorat

Plus en détail

Bulletin Officiel de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes

Bulletin Officiel de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes Bulletin Officiel de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes N 4 bis du 7 mai 2008 C2008-8 / Lettre du ministre de l économie, des finances et de l emploi du 12 mars 2008, aux

Plus en détail

Executive MBA programme

Executive MBA programme Executive MBA programme 1 2 Introduction Bienvenue au programme Executive MBA proposé conjointement par Frankfurt School et UPC. La RDC est un pays avec un potentiel énorme, son économie se développe rapidement

Plus en détail

BIOGRAPHIE DES INTERVENANTS

BIOGRAPHIE DES INTERVENANTS BIOGRAPHIE DES INTERVENANTS Colloque Objectif fibre Jeudi 18 décembre 2014 objectif-fibre.fr Pascal CARCAILLON Délégué général du réseau Ducretet Issu de la filière électronique, Pascal Carcaillon débute

Plus en détail

NEOPOST SA Société Anonyme au capital de 34 440 318 euros Siège social 113, rue Jean Marin Naudin - 92220 Bagneux RCS Nanterre 402 103 907

NEOPOST SA Société Anonyme au capital de 34 440 318 euros Siège social 113, rue Jean Marin Naudin - 92220 Bagneux RCS Nanterre 402 103 907 NEOPOST SA Société Anonyme au capital de 34 440 318 euros Siège social 113, rue Jean Marin Naudin - 92220 Bagneux RCS Nanterre 402 103 907 ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE ET EXTRAORDINAIRE DU 2 JUILLET 2013

Plus en détail

RAPPORT DU DIRECTOIRE A L ASSEMBLEE GENERALE MIXTE DU 22 MAI 2008

RAPPORT DU DIRECTOIRE A L ASSEMBLEE GENERALE MIXTE DU 22 MAI 2008 Atos Origin Société Anonyme à Directoire et Conseil de Surveillance Capital : 69,711,517 Euros Siège social : 18 avenue d Alsace - Paris la Défense - 92400 Courbevoie SIREN 323.623.603 RCS Nanterre RAPPORT

Plus en détail

Master complémentaire en gestion des risques financiers. Master. Année académique. Horaire décalé

Master complémentaire en gestion des risques financiers. Master. Année académique. Horaire décalé Master complémentaire en gestion des risques financiers Master Horaire décalé Année académique 2013-2014 Introduction Introduction Une gestion financière saine a toujours été une clef du succès des entreprises.

Plus en détail

D. 24-01-2013 M.B. 04-03-2013

D. 24-01-2013 M.B. 04-03-2013 Docu 38529 p.1 Décret portant création de la fonction de logisticien de recherche au sein des universités en Communauté française D. 24-01-2013 M.B. 04-03-2013 Le Parlement de la Communauté française a

Plus en détail

ASSOCIES DE PROFINPAR II

ASSOCIES DE PROFINPAR II ASSOCIES DE PROFINPAR II Les Associés de Profinpar II sont des dirigeants et/ou actionnaires d entreprises industrielles, commerciales ou de services actives dans divers secteurs d activités : Analyses

Plus en détail

Conseil d administration

Conseil d administration Monica Favre Avocate, experte fiscale fédérale 1962 Elle obtient son brevet d avocat à Genève en 1986 puis son master à New York en 1990. En 1991 elle est admise au Barreau de New York, puis en 1998 elle

Plus en détail

Vers un statut européen de la famille

Vers un statut européen de la famille Vers un statut européen de la famille Sous la direction de Hugues Fulchiron et C hristine Bidaud-G aron Avec les contributions de : Alexandre Boiché Alegria Borrâs Markus Buschbaum Pierre Cal lé Blandine

Plus en détail

Funds For Good Présentation du Concept et Témoignages de Courtier(s) impliqué(s)

Funds For Good Présentation du Concept et Témoignages de Courtier(s) impliqué(s) PARTIE #2 Innovation, Technologies & Communication Funds For Good Présentation du Concept et Témoignages de Courtier(s) impliqué(s) Orateur: Monsieur Patrick Somerhausen Managing Partner Funds For Good

Plus en détail

Séminaire des Acheteurs d Energie Européens

Séminaire des Acheteurs d Energie Européens Séminaire des Acheteurs d Energie Européens Paris, 14 Juin 2012 Quel avenir pour le marché de l énergie en Europe? 2 cas pratiques dont un présenté par Michelin sur la gestion de son portefeuille énergétique

Plus en détail

UN AUTRE REGARD SUR LA FINANCE. Consomma'on responsable de produits financiers performants

UN AUTRE REGARD SUR LA FINANCE. Consomma'on responsable de produits financiers performants UN AUTRE REGARD SUR LA FINANCE Consomma'on responsable de produits financiers performants L équipe Funds For Good Patrick Somerhausen Nicolas Crochet Marc Verhaeren Managing Partner, Funds For Good Ingénieur

Plus en détail

FORMATIONS OUVRANT DROIT AU VERSEMENT DE LA TAXE D'APPRENTISSAGE Année Universitaire 2014-2015

FORMATIONS OUVRANT DROIT AU VERSEMENT DE LA TAXE D'APPRENTISSAGE Année Universitaire 2014-2015 FORMATIONS OUVRANT DROIT AU VERSEMENT DE LA TAXE D'APPRENTISSAGE Année Universitaire 2014-2015 Organisme gestionnaire : UNIVERSITE LILLE 1 59655 Villeneuve d'ascq Cedex Siret : 19593559800019 Tél 03 20

Plus en détail

Votre partenaire incontournable pour vos INVESTISSEMENTS AU BRESIL. Présentation de l entreprise 2014

Votre partenaire incontournable pour vos INVESTISSEMENTS AU BRESIL. Présentation de l entreprise 2014 Votre partenaire incontournable pour vos INVESTISSEMENTS AU BRESIL Présentation de l entreprise 2014 VG Partner, votre expert du marché brésilien VG Partner développe et gère votre entreprise au Brésil.

Plus en détail

LE GROUPE STRATEGIC LEADERSHIP TEAM Membres du Directoire

LE GROUPE STRATEGIC LEADERSHIP TEAM Membres du Directoire Membres du Directoire Maurice Lévy Jean- Michel Etienne Président du Directoire, Président du P12 (Comité exécutif) Maurice Lévy est l'une des figures les plus éminentes des groupes de communication dans

Plus en détail

PRÉSENTATION DU GROUPE LUXEMPART

PRÉSENTATION DU GROUPE LUXEMPART PRÉSENTATION DU GROUPE LUXEMPART Page : 1 Version : 01/2015 AGENDA I. Présentation du Groupe Luxempart II. Luxempart en chiffres III. Nos principales participations & transactions récentes Page : 2 Version

Plus en détail

' () ) * +, $0! *-"-*- - "!3''-2-3-.-*2 /3- '!.1*- /-3! -.!'22-3-.-"/*3!./!1./*.-*-2/ 2!'--'! *!'-2"!3''-2-3-.-*202--2 /3- '!.1*-/-3! -*."!.

' () ) * +, $0! *--*- - !3''-2-3-.-*2 /3- '!.1*- /-3! -.!'22-3-.-/*3!./!1./*.-*-2/ 2!'--'! *!'-2!3''-2-3-.-*202--2 /3- '!.1*-/-3! -*.!. !"#$%#$%#$ ) ) * +, -*"! Attaché Commercial BTS Assurance BTS Négociation et Relation Client Deust Banque, organismes financiers et de prévoyance Diplôme d expert automobile DUT Carrières juridiques -!1

Plus en détail

Formation. Durée de la formation : 1 journée. Formule In-house (jusque 3 participants) Formation sur mesure en entreprise.

Formation. Durée de la formation : 1 journée. Formule In-house (jusque 3 participants) Formation sur mesure en entreprise. Formation Comment tirer le meilleur bénéfice de toute l information interne et externe disponible au sein de l'entreprise? Durée de la formation : 1 journée Formules : Formule In-house (jusque 3 participants)

Plus en détail

F Distribution: GÉNÉRALE RESSOURCES, QUESTIONS FINANCIÈRES ET BUDGÉTAIRES. Point 6 de l'ordre du jour NOMINATION DES MEMBRES DU COMITÉ D AUDIT ADDITIF

F Distribution: GÉNÉRALE RESSOURCES, QUESTIONS FINANCIÈRES ET BUDGÉTAIRES. Point 6 de l'ordre du jour NOMINATION DES MEMBRES DU COMITÉ D AUDIT ADDITIF Session annuelle du Conseil d administration Rome, 7 11 juin 2010 RESSOURCES, QUESTIONS FINANCIÈRES ET BUDGÉTAIRES Point 6 de l'ordre du jour Pour approbation F Distribution: GÉNÉRALE WFP/EB.A/2010/6-C/1/Add.1

Plus en détail

Financement et régulation des pensions

Financement et régulation des pensions Faculté de droit et de criminologie Faculté des Sciences (Institut de Statistique, Biostatistique et Sciences Actuarielles -ISBA) CERTIFICAT D UNIVERSITÉ (12 CRÉDITS ECTS) Financement et régulation des

Plus en détail

Composition du Comité consultatif indépendant d experts de la Surveillance

Composition du Comité consultatif indépendant d experts de la Surveillance CONSEIL EXÉCUTIF EB132/31 Cent trente-deuxième session 9 novembre 2012 Point 13.3 de l ordre du jour provisoire Composition du Comité consultatif indépendant d experts de la Surveillance Rapport du Secrétariat

Plus en détail

! Diplôme de l Institut de Droit des Affaires. Université Paris II Panthéon-Assas

! Diplôme de l Institut de Droit des Affaires. Université Paris II Panthéon-Assas Diplôme de l Institut de Droit des Affaires Université Paris II Panthéon-Assas Une formation d excellence PRÉSENTATION Créé en 1945 par le Doyen Hamel au sein de l'université de Paris, le diplôme l'institut

Plus en détail

ET SI ON SURFAIT? Les sites incontournables

ET SI ON SURFAIT? Les sites incontournables ET SI ON SURFAIT? Les sites incontournables Comment contacter "emploisciences"? par téléphone : 010 47 86 79 par fax : 010 47 28 37 par e-mail : emploisciences@afps.ucl.ac.be via notre site Web : www.sc.ucl.ac.be/emploisciences

Plus en détail

Forum annuel 2011 Mercredi 23 novembre 2011

Forum annuel 2011 Mercredi 23 novembre 2011 Forum annuel 2011 Mercredi 23 novembre 2011 En partenariat avec la Caisse des Dépôts, 3 quai Anatole France, Amphi Gérard Bureau, Paris 7e PROGRAMME DE LA JOURNÉE, transitions économiques 1 MATIN 8H00-8H30

Plus en détail

MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES ET EUROPEENNES AMBASSADE DE FRANCE AU SULTANAT D OMAN FICHE OMAN

MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES ET EUROPEENNES AMBASSADE DE FRANCE AU SULTANAT D OMAN FICHE OMAN MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES ET EUROPEENNES AMBASSADE DE FRANCE AU SULTANAT D OMAN FICHE OMAN I- Organisation de l enseignement supérieur Dans les années 70 et 80, l enseignement supérieur en Oman

Plus en détail

CALENDRIER DES STAGES 2014/2015

CALENDRIER DES STAGES 2014/2015 CALENDRIER DES STAGES NIVEAU MASTER 1 : BAC +4 Stage obligatoire et/ou recommandé par la formation Dauphine propose aussi 40 formations en apprentissage voir la liste sur https://dauphinentreprises.dauphine.fr

Plus en détail

Suivi de cohortes 2011-2014

Suivi de cohortes 2011-2014 1 2 3 4 ANNEE BAC 2012-2013 2013-2014 SUISSE Université de Lausanne Faculté Sces politiques et sociales helor 1 ère année IUT 2 Grenoble L1 Carrières juridiques HEC Montreal Année préparatoire au helor

Plus en détail

ACADÉMIE INTERNATIONALE DE MANAGEMENT EN HÔTELLERIE & TOURISME

ACADÉMIE INTERNATIONALE DE MANAGEMENT EN HÔTELLERIE & TOURISME ACADÉMIE INTERNATIONALE DE MANAGEMENT EN HÔTELLERIE & TOURISME L Académie Internationale de Management se consacre à la formation des futurs dirigeants du secteur de l hôtellerie et du tourisme L AIM,

Plus en détail

ZOGO EMMANUEL ADMINISTRATEUR D'ENTREPRISE, EXPERT JUDICIAIRE / EXPERT TECHNIQUE. CONSULTANT / ENSEIGNANT.

ZOGO EMMANUEL ADMINISTRATEUR D'ENTREPRISE, EXPERT JUDICIAIRE / EXPERT TECHNIQUE. CONSULTANT / ENSEIGNANT. ZOGO EMMANUEL INFORMATIONS PERSONNELLES PROFESSION BP: 13192 DOUALA CAMEROUN 00237 33 16 21 96 00237 99 70 77 55 / 76 76 05 80 zogoemma@hotmail.com ou zogoemma@yahoo.fr Sexe Masculin Age : 46 ans Nationalité:

Plus en détail

SMU MEDITERRANEAN. SOUTH MEDITERRANEAN UNIVERSITY Première Université Anglophone en Tunisie (Depuis 2002)

SMU MEDITERRANEAN. SOUTH MEDITERRANEAN UNIVERSITY Première Université Anglophone en Tunisie (Depuis 2002) SMU SOUTH MEDITERRANEAN UNIVERSITY Première Université Anglophone en Tunisie (Depuis 2002) MEDITERRANEAN institute OF TECHNOLOGY The Unique English-Speaking Engineering School in Tunisia 'Masters in Systems

Plus en détail

dirigeant developpement Formation Accompagnement pour Dirigeants de PME

dirigeant developpement Formation Accompagnement pour Dirigeants de PME dirigeant developpement Formation Accompagnement pour Dirigeants de PME Pourquoi D&D? La performance +50 des anciens* % Les 282 PME en croissance ayant confié leur développement au coaching de Solvay Entrepreneurs

Plus en détail

Les gestionnaires d actifs Actions

Les gestionnaires d actifs Actions Les gestionnaires d actifs Actions La réussite d Investissements Standard Life inc. repose sur une recherche méticuleuse et une approche rigoureuse axée sur le travail d équipe. Dans le cas des fonds à

Plus en détail

Infrastructure. mesure. sur

Infrastructure. mesure. sur Toute éclosion suppose qu il y ait un germe. Toute éclosion anticipe une croissance. Pourtant toute éclosion est un mécanisme fragile, qui requiert des conditions optimales pour son succès. nous assistons

Plus en détail

CURSUS PROFESSIONNALISANT

CURSUS PROFESSIONNALISANT CURSUS PROFESSIONNALISANT UNE FORMATION PROFESSIONNELLE D EXCELLENCE UNE FORMATION PROFESSIONNELLE D EXCELLENCE 1 OBJECTIF L objectif principal du cursus est d offrir aux étudiants des formations professionnalisantes

Plus en détail

Présentation des intervenants du Master Management Global

Présentation des intervenants du Master Management Global Présentation des intervenants du Master Management Global 1er volet : DEFINIR LA STRATEGIE Michel KALIKA Docteur en sciences de gestion, membre du Comité National des Universités, ancien directeur de l

Plus en détail

Etude Benchmarking 2010 sur les formations existantes apparentées au métier de Business Developer en Innovation

Etude Benchmarking 2010 sur les formations existantes apparentées au métier de Business Developer en Innovation Un programme animé par Systematic et copiloté par Systematic, Opticsvalley et le réseau des Chambres de Commerce et d Industrie Paris-Ile-de-France Etude Benchmarking 2010 sur les formations existantes

Plus en détail

Procès-verbal de l'assemblée générale ordinaire. des actionnaires de la "SOCIETE ANONYME BELGE DE CONSTRUCTIONS AERONAUTIQUES"

Procès-verbal de l'assemblée générale ordinaire. des actionnaires de la SOCIETE ANONYME BELGE DE CONSTRUCTIONS AERONAUTIQUES Procès-verbal de l'assemblée générale ordinaire des actionnaires de la "SOCIETE ANONYME BELGE DE CONSTRUCTIONS AERONAUTIQUES" (en abrégé "S.A.B.C.A.") Société Anonyme Le 31 mai 2012, au siège social, à

Plus en détail

Tarif des principales opérations sur titres

Tarif des principales opérations sur titres Tarif des principales opérations sur titres 01 janvier 2015 Ordres Euronext... 2 Bourse étrangère... 3 Euro-obligations... 4 Fonds de placement KBC (1)... 4 Produits d investissement KBC émis par KBC AM...

Plus en détail

Demande d ouverture d un compte Triodos pour sociétés

Demande d ouverture d un compte Triodos pour sociétés Informations & Conseils : T +32 (0)2 548 28 52 info@triodos.be N de relation : 0200 Relationship Manager : Demande d ouverture d un compte Triodos pour sociétés Sont considérées comme société les formes

Plus en détail

Maquette du MA en ingénieur de gestion Finalité spécialisée INGE4F et INGE5F

Maquette du MA en ingénieur de gestion Finalité spécialisée INGE4F et INGE5F Maquette du MA en ingénieur de gestion Finalité spécialisée INGE4F et INGE5F Note : Ce programme est enseigné en français et en anglais. 1) Structure générale MA1 : - Au premier quadrimestre, 6 cours de

Plus en détail

Nomination de 22 nouveaux Associés chez KPMG

Nomination de 22 nouveaux Associés chez KPMG , le 28 septembre 2011 Nomination de 22 nouveaux Associés chez KPMG KPMG, premier groupe français de services pluridisciplinaires, annonce la nomination de vingt-deux nouveaux Associés, à compter du 1

Plus en détail

FORMULAIRE D INSCRIPTION. l Institut des juristes d entreprise

FORMULAIRE D INSCRIPTION. l Institut des juristes d entreprise FORMULAIRE D INSCRIPTION à renvoyer à l IJE, rue des Sols 8, 1000 Bruxelles Par la présente, je souhaite poser ma candidature comme membre de l Institut des juristes d entreprise MERCI D ECRIRE EN LETTRES

Plus en détail

PROGRAMMES DONT LES UNIVERSITES PARTENAIRES SONT DIPLOMANTES. N.B : DIPLOME DE TECHNICIEN SUPERIEUR(DTS) : équivaut au BAC+2

PROGRAMMES DONT LES UNIVERSITES PARTENAIRES SONT DIPLOMANTES. N.B : DIPLOME DE TECHNICIEN SUPERIEUR(DTS) : équivaut au BAC+2 PROGRAMMES DONT LES UNIVERSITES PARTENAIRES SONT DIPLOMANTES 1. MAHATMA GANDHI UNIVERSITY 2. INSTITUT SUPERIEUR DE BURKINAFASO N.B : DIPLOME DE TECHNICIEN SUPERIEUR(DTS) : équivaut au BAC+2 PROGRAMMES

Plus en détail

VADEMECUM POUR LE COURTIER. Non-contractual document. Elements of this presentation subject to revision.

VADEMECUM POUR LE COURTIER. Non-contractual document. Elements of this presentation subject to revision. VADEMECUM POUR LE COURTIER Cofinimmo en bref Cofinimmo est la première société immobilière belge cotée spécialisée en immobilier de location. Elle possède un portefeuille de plus de 3,3 milliards, représentant

Plus en détail

ETUDE SALARIALE SECTEUR FINANCIER 2015

ETUDE SALARIALE SECTEUR FINANCIER 2015 ETUDE SALARIALE SECTEUR FINANCIER 2015 16 e EDITION POUR PLUS D INFORMATIONS, CONTACTEZ-NOUS +32 9 242 54 44 be.hudson.com EXPERTS EN REMUNERATION INFORMATION GENERALE Le talent, le dévouement et la loyauté

Plus en détail

University of Luxembourg

University of Luxembourg University of Luxembourg Multilingual. Personalised. Connected. ETUDIER AU LUXEMBOURG Pourquoi, quoi et comment? Stéphanie Schott Relations Internationales Pourquoi l Université du Luxembourg? Une université

Plus en détail

OUVERTURE DE VACANCE

OUVERTURE DE VACANCE U N I V E R S I T É L I B R E D E B R U X E L L E S, U N I V E R S I T É D ' E U R O P E Réf. : CA 19.04.10/IV.27 PHILO Bruxelles, le 20 avril 2010. OUVERTURE DE VACANCE L Université Libre de Bruxelles

Plus en détail

Après la crise et si le meilleur était à venir?

Après la crise et si le meilleur était à venir? Colloque AGRICA mercredi 24 juin 2009 Après la crise et si le meilleur était à venir? VOS NOTES ANIMATION DES DEBATS Nathalie LEVY Journaliste-présentatrice, Nathalie Lévy présente en direct «Info 360»

Plus en détail

Rapport financier semestriel relatif à l exercice 2014/2015

Rapport financier semestriel relatif à l exercice 2014/2015 , Leuven, relatif à l exercice 2014/2015 Lors des six premiers mois de l'exercice 2014/2015, KBC Ancora a affiché un résultat négatif de 10,7 millions d euros. Ce résultat a été déterminé en grande partie

Plus en détail

Formation. Data Warehousing & Big Data. Durée de la formation : 1 journée

Formation. Data Warehousing & Big Data. Durée de la formation : 1 journée Formation Data Warehousing & Big Data Comprendre les outils actuels de base de l informatique décisionnelle Durée de la formation : 1 journée Formules : Formule In-house (jusque 3 participants) Formation

Plus en détail

RÈGLEMENT ADOPTÉ PAR LE CONSEIL D ADMINISTRATION DU F.R.S.-FNRS DU 5 MAI 2015 CONCERNANT LE MANDAT D IMPULSION SCIENTIFIQUE (MIS)

RÈGLEMENT ADOPTÉ PAR LE CONSEIL D ADMINISTRATION DU F.R.S.-FNRS DU 5 MAI 2015 CONCERNANT LE MANDAT D IMPULSION SCIENTIFIQUE (MIS) RÈGLEMENT ADOPTÉ PAR LE CONSEIL D ADMINISTRATION DU F.R.S.-FNRS DU 5 MAI 2015 CONCERNANT LE MANDAT D IMPULSION SCIENTIFIQUE (MIS) 1 TABLE DES MATIERES CHAPITRE I : CHAMP D'APPLICATION... 4 Article 1...

Plus en détail

École de comptabilité Faculté des sciences de l'administration Pavillon Palasis-Prince, bureau 3612 Université Laval Québec (Québec) G1K 7P4 CANADA

École de comptabilité Faculté des sciences de l'administration Pavillon Palasis-Prince, bureau 3612 Université Laval Québec (Québec) G1K 7P4 CANADA C URRICULUM V ITAE M A R C J O U R N E A U L T, C M A, M B A École de comptabilité Faculté des sciences de l'administration Pavillon Palasis-Prince, bureau 3612 Université Laval Québec (Québec) G1K 7P4

Plus en détail

Calendrier de recrutement sur les campus de l été 2012

Calendrier de recrutement sur les campus de l été 2012 Associé, Crédit aux grandes entreprises Analyste, Services bancaires de placement Associé, Services bancaires de placement Associé, Ventes et négociation Associé, Technologiques Associé, Services de Valeurs

Plus en détail

La présente convention collective de travail entre en vigueur le 1er janvier 2011 et est conclue pour une durée indéterminée.

La présente convention collective de travail entre en vigueur le 1er janvier 2011 et est conclue pour une durée indéterminée. o Neerlegging-Dépôt: 07102/2011 Regist.-Enregistr.: 93/03/2011 N : 103309/C0/102.01 Convention collective de travail du 27 janvier 2011 instituant un fonds de sécurité d'existence de l'industrie des carrières

Plus en détail

UNIVERSITÉ DE GENEVE. langue et littérature italiennes italien 3 langue et littérature latines philosophie philosophie 3

UNIVERSITÉ DE GENEVE. langue et littérature italiennes italien 3 langue et littérature latines philosophie philosophie 3 Enseignement secondaire II postobligatoire REPUBLIQUE ET CANTON DE GENEVE Département de l'instruction publique, de la culture et du sport Enseignement obligatoire CO et enseignement secondaire II Services

Plus en détail

Calendrier de recrutement sur les campus de l été 2011

Calendrier de recrutement sur les campus de l été 2011 Associé, Crédit aux grandes entreprises Analyste, Financement des sociétés Associé, Financement des sociétés Associé, Ventes et négociation Associé, Technologiques Associé, Analytique Crédit de trésorerie

Plus en détail

FEDERATION EUROPEENNE DE FINANCES ET BANQUES ETHIQUES et ALTERNATIVES STATUTS

FEDERATION EUROPEENNE DE FINANCES ET BANQUES ETHIQUES et ALTERNATIVES STATUTS FEDERATION EUROPEENNE DE FINANCES ET BANQUES ETHIQUES et ALTERNATIVES Association Internationale Sans But Lucratif STATUTS Approuvé par l Assemblée Générale du 16/06/2015 Dénomination, but et objectif

Plus en détail

NEW YORK Business School in Manhattan

NEW YORK Business School in Manhattan NEW YORK Business School in Manhattan Fiche Technique 2013 Admission : à partir d un Bac+2 avec ou sans TOEL INTERNATIONAL BUSINESS PROGRAM DIPLOMA IN BUSINESS ADMINISTRATION PRE-MBA and MBA Un programme

Plus en détail

Accompagner des entrepreneurs dans leurs opérations stratégiques. www.interface-entreprises.com

Accompagner des entrepreneurs dans leurs opérations stratégiques. www.interface-entreprises.com Accompagner des entrepreneurs dans leurs opérations stratégiques www.interface-entreprises.com Janvier 2013 Qui sommes-nous? Enseigne Interface Entreprises Nous travaillons Basée dans le Nord, en Ile de

Plus en détail

Louvain School of Management The Preferred International Management School in Belgium CAMPUS UCL MONS

Louvain School of Management The Preferred International Management School in Belgium CAMPUS UCL MONS Louvain School of Management The Preferred International Management School in Belgium CAMPUS UCL MONS Our mission : Educating Responsible Leaders For a Responsible World LSM the Business School of UCL

Plus en détail

Programme : «Les objets de la ville intelligente»

Programme : «Les objets de la ville intelligente» 1 Programme : «Les objets de la ville intelligente» Manifestation organisée dans le cadre du programme de recherche "Smart Cities & Métropoles Le devenir des institutions urbaines dans la ville intelligente".

Plus en détail

Table des matières. 1. La proposition de Règlement relatif à un droit commun européen de la vente... 7

Table des matières. 1. La proposition de Règlement relatif à un droit commun européen de la vente... 7 Table des matières 1. La proposition de Règlement relatif à un droit commun européen de la vente... 7 Benoît Kohl Professeur à l Université de Liège Professeur invité à l Université de Paris 2 Avocat au

Plus en détail

Dans la fonction de maître de formation pratique. Dans la fonction de maître assistant

Dans la fonction de maître de formation pratique. Dans la fonction de maître assistant LA HAUTE ECOLE FRANCISCO FERRER porte à votre connaissance qu'une réserve de recrutement est constituée pr l'année académique 2015-2016. En cas d'engagement, et pr autant que le budget allé par la Communauté

Plus en détail

BONNE GOUVERNANCE PUBLIQUE : RAPPORT ANNUEL DU COMITÉ D AUDIT 2011

BONNE GOUVERNANCE PUBLIQUE : RAPPORT ANNUEL DU COMITÉ D AUDIT 2011 BONNE GOUVERNANCE PUBLIQUE : RAPPORT ANNUEL DU COMITÉ D AUDIT 2011 AVANT-PROPOS L ONAFTS poursuit l objectif d une bonne gestion et souhaite optimaliser sa légitimité et son intégrité. C est la raison

Plus en détail

Master Droit pénal, sciences criminelles et criminologie appliquée

Master Droit pénal, sciences criminelles et criminologie appliquée Master Droit pénal, sciences criminelles et criminologie appliquée Enquête menée auprès des diplômés 2009, 30 mois après l obtention du diplôme En 2009, 2 étudiants ont obtenu un master «Droit pénal, sciences

Plus en détail

10 septembre 2012. Rentrée à l Université Toulouse 1 Capitole

10 septembre 2012. Rentrée à l Université Toulouse 1 Capitole Toulouse, le 10 septembre 2012 Dossier de Presse 10 septembre 2012 Rentrée à l Université Toulouse 1 Capitole Après une journée accueil prioritairement dédiées aux primo-entrants mais aussi ouverte aux

Plus en détail

Restructurations et réductions d emplois dans le secteur bancaire belge

Restructurations et réductions d emplois dans le secteur bancaire belge Restructurations et réductions d emplois dans le secteur bancaire belge Anne Vincent L e secteur bancaire belge vient de connaître des années mouvementées, et les transformations à l œuvre ne sont certainement

Plus en détail

RÈGLEMENT 12 RESSOURCES HUMAINES

RÈGLEMENT 12 RESSOURCES HUMAINES NOTE : Le texte que vous consultez est une codification administrative des Règlements de l'uqar. La version officielle est contenue dans les résolutions adoptées par le Conseil d'administration. RÈGLEMENT

Plus en détail

Master 2 Professionnel. Ingénierie Juridique et Fiscale du Patrimoine 2012-2013 UNIVERSITÉ PARIS I PANTHÉON SORBONNE

Master 2 Professionnel. Ingénierie Juridique et Fiscale du Patrimoine 2012-2013 UNIVERSITÉ PARIS I PANTHÉON SORBONNE Master 2 Professionnel Ingénierie Juridique et Fiscale du Patrimoine 2012-2013 UNIVERSITÉ PARIS I PANTHÉON SORBONNE Le mot du Directeur Le Master II Professionnel «Ingénierie Juridique et Fiscale du Patrimoine»

Plus en détail

UNE CARRIERE A L UNION EUROPEENNE? Partenaires médias : http://francais.monster.be/

UNE CARRIERE A L UNION EUROPEENNE? Partenaires médias : http://francais.monster.be/ UNE CARRIERE A L UNION EUROPEENNE? Partenaires médias : http://francais.monster.be/ Une Carrière à l Union européenne? Séminaire Il existe différentes possibilités d'emplois à l'union européenne: pour

Plus en détail

Master 120 en Sciences de Gestion Nouveau track «Financial Management» Programme membre du «CFA University Recognition Program»

Master 120 en Sciences de Gestion Nouveau track «Financial Management» Programme membre du «CFA University Recognition Program» Année académique 2014-2015 Master 120 en Sciences de Gestion Nouveau track «Financial Management» Programme membre du «CFA University Recognition Program» I. OBJECTIF Le monde de la finance connaît une

Plus en détail

Appel à candidatures

Appel à candidatures Appel à candidatures A LIRE ATTENTIVEMENT AVANT DE REMPLIR LE DOSSIER DE CANDIDATURE A UNE BOURSE COFINANCÉE CRÉDIT AGRICOLE S.A. / MAEE Le ministère français des Affaires étrangères et européennes/maee

Plus en détail

Semaine de l OrientatiOn

Semaine de l OrientatiOn «Quel Master pour quel métier?» Semaine de l OrientatiOn du 26 au 31 janvier 2015 les Facultés de l Université Catholique de lille 60 boulevard Vauban CS 40109 59016 LILLE Cedex lesfacultes@univ-catholique.fr

Plus en détail

Emakina Group : chiffre d affaires en progression de 3% sur l année 2013

Emakina Group : chiffre d affaires en progression de 3% sur l année 2013 Information règlementée (communiqué de presse) Emakina Group : chiffre d affaires en progression de 3% sur l année 2013 BRUXELLES, 14 MARS 2014 (EMBARGO 17H30) Emakina Group (Alternext Bruxelles : ALEMK)

Plus en détail

Liste des emplois Licences générales 2010

Liste des emplois Licences générales 2010 Liste des emplois Licences générales 2010 La liste des emplois 6 mois après l obtention du diplôme est présentée par spécialité. Les spécialités sont par ordre alphabétique. Administration économique et

Plus en détail

Ecole de Commerce ou Sciences Po? Quelle formation pour quels débouchés?

Ecole de Commerce ou Sciences Po? Quelle formation pour quels débouchés? Ecole de Commerce ou Sciences Po? Quelle formation pour quels débouchés? Anthony Victor MEHL Business Development COREXSOLAR SOUTH AFRICA Antoine RIFFIOD Chargé de Communication FSACCI Sommaire Qui sommes-nous?

Plus en détail

Hippolyte d Albis est Chercheur associé à la Chaire Transitions Démographiques, Transitions Économiques.

Hippolyte d Albis est Chercheur associé à la Chaire Transitions Démographiques, Transitions Économiques. Hippolyte d Albis est Chercheur associé à la Chaire Transitions Démographiques, Transitions Économiques. Il est Professeur de sciences économiques à l Université Paris I et à l École d Économie de Paris

Plus en détail

CCIFER Executive Master Management. En partenariat avec ESCP Europe

CCIFER Executive Master Management. En partenariat avec ESCP Europe CCIFER Executive Master Management En partenariat avec ESCP Europe Partenaire pédagogique Ecole Supérieure de Commerce de Paris ESCP Europe, un partenaire de premier rang - 5 campus à Paris, Londres, Berlin,

Plus en détail

HÉBERGEMENT AUBERGE SAINT-ANTOINE

HÉBERGEMENT AUBERGE SAINT-ANTOINE Séminaire d une journée S é m i n a i r e M. Charles Gilbert, CFA Président Fondateur Creating Risk Efficient Portfolios for Institutional Investors M. Pierre Chamberland, CFA Vice-président Indice de

Plus en détail

MINISTÈRE CHARGÉ DE LA RECHERCHE NOTICE

MINISTÈRE CHARGÉ DE LA RECHERCHE NOTICE cerfa N 50078#07 MINISTÈRE CHARGÉ DE LA RECHERCHE PROCEDURE D'AGREMENT, AU TITRE DU CREDIT D'IMPOT-RECHERCHE, DES ORGANISMES EXECUTANT POUR DES TIERS DES OPERATIONS DE RECHERCHE ET DE DEVELOPPEMENT NOTICE

Plus en détail

RAPPORT DE TRANSPARENCE

RAPPORT DE TRANSPARENCE RAPPORT DE TRANSPARENCE Exercice 2012-2013 RSM Réviseurs d'entreprises - Bedrijfsrevisoren Scrl (*) réviseurs d'entreprises chaussée de Waterloo 1151 - B 1180 Bruxelles T +32 (0)2 379 34 70 - F +32 (0)2

Plus en détail

MSO MASTER SCIENCES DES ORGANISATIONS GRADUATE SCHOOL OF PARIS- DAUPHINE. Département Master Sciences des Organisations de l'université Paris-Dauphine

MSO MASTER SCIENCES DES ORGANISATIONS GRADUATE SCHOOL OF PARIS- DAUPHINE. Département Master Sciences des Organisations de l'université Paris-Dauphine MSO MASTER SCIENCES DES ORGANISATIONS GRADUATE SCHOOL OF PARIS DAUPHINE Département Master Sciences des Organisations de l'université ParisDauphine Mot du directeur Le département «Master Sciences des

Plus en détail

Petit-déjeuner de Noël de l IPPP

Petit-déjeuner de Noël de l IPPP Petit-déjeuner de Noël de l IPPP Conférencier invité : Christian Bordeleau, PhDc. Cet événement est une présentation de la Présentation du Programme IGO, de l Attestation IGO URBIS SENSIBLE, de la certification

Plus en détail

Avant de remplir ce dossier, lire attentivement les informations pratiques en annexe. Cocher le (ou les) MBA choisi(s)

Avant de remplir ce dossier, lire attentivement les informations pratiques en annexe. Cocher le (ou les) MBA choisi(s) photo (à coller) MBA SPÉCIALISÉS dossier de candidature 2015 Avant de remplir ce dossier, lire attentivement les informations pratiques en annexe. Cocher le (ou les) MBA choisi(s) Spécialités (*) MBA Gestion

Plus en détail

YVES DE RONGÉ. Université Catholique de Louvain Tel. : 32 (0) 10 47 84 45. Louvain School of Management Fax : 32 (0) 10 47 83 24

YVES DE RONGÉ. Université Catholique de Louvain Tel. : 32 (0) 10 47 84 45. Louvain School of Management Fax : 32 (0) 10 47 83 24 YVES DE RONGÉ Université Catholique de Louvain Tel. : 32 (0) 10 47 84 45 Louvain School of Management Fax : 32 (0) 10 47 83 24 Place des Doyens, 1 Email: yves.deronge@uclouvain.be B 1348 Louvain-la-Neuve,

Plus en détail