Guide de démarrage rapide

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Guide de démarrage rapide"

Transcription

1 Guide de démarrage rapide

2 2006 AWSG Limited. Tous droits réservés. Enfocus PitStop Automate 1.0 Guide de démarrage rapide Enfocus est une marque d'artwork Systems. Certified PDF est une marque déposée d'artwork Systems, en instance de brevet. Enfocus PitStop Professional, Enfocus PitStop Server, Enfocus Instant PDF, Enfocus StatusCheck, Enfocus CertifiedPDF.net, Enfocus PitStop Automate, Enfocus Instant Barcode et Enfocus PDF Workflow Suite sont des noms de produits d'artwork Systems. Toutes les autres marques et tous les autres noms de produits sont des marques commerciales ou des marques déposées de leurs détenteurs respectifs. Les caractéristiques techniques, conditions d'utilisation et descriptions des produits et des services peuvent faire l'objet de modifications sans préavis.

3 ENFOCUS PitStop Automate guide de démarrage rapide 3 Sommaire 4. À propos de PitStop Automate 4. Installation 7. Dossier Enfocus Data (Données Enfocus) 8. Espace de travail Canvas 9. Gestion des Canvas 9. Workflow 11. Workflow serveur par défaut 13. Workflow serveur avancé 14. Fonctionnalités supplémentaires

4 4 ENFOCUS PitStop Automate guide de démarrage rapide À propos de PitStop Automate PitStop Automate est une technologie avancée d'automatisation permettant aux studios de conception, aux agences publicitaires, aux imprimeurs et aux éditeurs d'augmenter leur rendement et d'améliorer la cohérence de leurs projets, et ce, à un prix abordable. Conçu pour simplifier les processus de l'industrie des arts graphiques, PitStop Automate vient renforcer la puissance des systèmes d'automatisation d'enfocus, tels que le contrôle en amont et l'édition de PDF, ainsi que la technologie primée Certified PDF. Toute cette puissance repose sur une interface utilisateur graphique intuitive, destinée à faciliter la création de workflows complets automatisés tout en tenant compte de vos exigences de production complexes. Évolution naturelle de PitStop Server, PitStop Automate va bien au-delà du contrôle en amont et de l'édition de PDF. S'intégrant parfaitement dans Acrobat Distiller, il permet de trier les fichiers et de créer des workflows conditionnels basés sur le type de fichier, sa taille, ainsi que d'autres propriétés de fichier ou de document. PitStop Automate combine fonctionnalités internes puissantes et contrôle d'applications tierces, jetant un pont entre les différentes étapes du processus de production. Il permet d'intégrer n'importe quelle application basée sur les dossiers actifs dans le workflow via le module Generic Application (Application générique). Ainsi, PitStop Automate transmet le Job aux applications concernées, puis le récupère après traitement. Il offre également la possibilité de contrôler des applications externes via une intégration dans AppleScript. Enfin, les développeurs tiers peuvent utiliser le kit de développement logiciel PitStop Automate SDK pour intégrer leur solution dans PitStop Automate. Installation Configuration requise La configuration requise est décrite dans le programme d'installation. Elle figure également dans les pages Produits du site Web d'enfocus ( Installation PitStop Automate s'installe à l'aide d'un programme d'installation. Celui-ci se trouve sur le DVD Enfocus et peut en outre être téléchargé à partir du site Web d'enfocus Procédez comme suit pour installer le logiciel à partir du DVD : 1 Placez le DVD-ROM d'enfocus PitStop Automate dans le lecteur de DVD-ROM.

5 ENFOCUS PitStop Automate guide de démarrage rapide 5 2 Ouvrez le DVD Enfocus PitStop Automate. 3 Une animation Flash vous guide dans le DVD. Choisissez Installer PitStop Automate. 4 Cliquez sur Installer. Procédez comme suit pour télécharger et installer le logiciel : 1 Téléchargez le fichier compressé (.gz) sur votre ordinateur. 2 Si le fichier compressé ne se décompacte pas automatiquement, double-cliquez dessus. Le fichier compressé contient une image disque (.dmg). 3 Si le volume ne monte pas automatiquement, doublecliquez sur l'image disque (.dmg). 4 Ouvrez le volume monté et double-cliquez sur le programme d'installation afin de le lancer. Suivez les instructions d'installation à l'écran. Administrator Software (Logiciel administrateur) Le dossier Administrator Software contient le Canvas Manager, l'application principale qui vous sert à configurer et à définir les workflows. Le dossier PitStop Automate contient un alias du Canvas Manager. Configuration Le dossier Configuration contient l'application Activator, qui sert à activer le logiciel. Documentation Le dossier Documentation contient toute la documentation disponible, en versions PDF et HTML. Composants installés Après l'installation, le dossier Enfocus PitStop Automate doit contenir 4 dossiers et 2 alias.

6 4 ENFOCUS PitStop Automate guide de démarrage rapide Démarrage de PitStop Automate Procédez comme suit pour exécuter PitStop Automate : 1 Lancez le Canvas Manager. Cette application sert à définir et à modifier les workflows, ainsi qu'à traiter et surveiller les fichiers. L'exécution du Canvas Manager déclenche le lancement automatique du Watchdog. 2 Le Watchdog lance automatiquement toutes les applications des modules. Procédez comme suit pour sortir de PitStop Automate : 1 Quittez le Canvas Manager. 2 Quittez le Watchdog. Toutes les applications des modules se ferment. Server Software (Logiciel serveur) Le dossier Server Software contient tous les modules ainsi que l'application Watchdog. Le Watchdog vérifie en permanence si toutes les applications nécessaires s'exécutent correctement. Il peut aussi servir à fermer tous les modules en même temps. Le dossier PitStop Automate contient un alias du Watchdog. Templates (Modèles) Le dossier Templates contient un certain nombre de modèles (extension.odcfg), qui sont décrits dans ce Guide de démarrage rapide. Ceux-ci peuvent servir de points de départ pour vos propres workflows. Lorsque vous ouvrez ou créez un Canvas pour la première fois après l'installation, la boîte de dialogue Paramètres globaux s'ouvre et un message vous suggère de définir d'abord les paramètres globaux. Les paramètres globaux s'appliquent, dans la plupart des cas, à l'ensemble des Canvas.

7 ENFOCUS PitStop Automate guide de démarrage rapide 7 Dossier Enfocus Data (Données Enfocus) Le dossier Enfocus Data est créé automatiquement à côté du dossier d'applications PitStop Automate au premier lancement des modules. Deux sous-dossiers y sont automatiquement créés : le dossier Server Software et le dossier Canvases. Comme le dossier Enfocus Data ne se trouve pas dans le dossier des applications PitStop Automate, les paramètres des Canvas, workflows et modules peuvent être conservés même en cas de mise à jour de PitStop Automate. La nouvelle version peut alors s'installer à l'emplacement suggéré.

8 4 ENFOCUS PitStop Automate guide de démarrage rapide Espace de travail Canvas Le Canvas est l'espace de travail du Canvas Manager. Sur le Canvas, vous pouvez définir et modifier les workflows, choisir des options et des paramètres, visualiser les résultats, etc. L'espace de travail Canvas contient la barre des modules indiquant tous les modules disponibles et la zone du Canvas, où apparaissent l'ensemble des dossiers actifs connectés au workflow et tous les fichiers. A. Module B. Barre des modules C. Dossier actif D. Tube de connexion E. Job dans dossier final F. Job sur le Canvas G. Barre de progression H. Connexion de sortie

9 ENFOCUS PitStop Automate guide de démarrage rapide 9 Gestion des Canvas Création d'un Canvas Vous pouvez créer un nouveau Canvas via l'option Nouveau Canvas dans le menu Fichier du Canvas Manager. La boîte de dialogue qui s'affiche alors montre l'ensemble des modèles de Canvas disponibles. Sélectionnez le modèle à partir duquel vous souhaitez commencer, donnez un nom au Canvas et cliquez sur Nouveau. Si vous préférez partir de zéro, sélectionnez le modèle Empty Canvas. Les Canvas sont enregistrés par défaut dans le sous-dossier Canvases du dossier Enfocus Data. Il est conseillé d'y enregistrer tous les Canvas. Les Canvas sont enregistrés globalement avec l'extension.canvas. Chaque modification est immédiatement appliquée au Canvas, ce qui explique l'absence d'une commande Enregistrer. Suppression d'un Canvas Pour supprimer un Canvas, il est conseillé d'utiliser la fonction Supprimer le(s) Canvas ou Supprimer le Canvas actuel. Si le fichier Canvas est simplement effacé du disque, certains liens de modules risquent d'être conservés. Archivage des Canvas Pour déplacer des Canvas d'un ordinateur vers un autre, il est conseillé d'utiliser les fonctions Enregistrer comme Canvas archivé et Nouveau Canvas à partir d'un Canvas archivé. L'option Enregistrer comme Canvas archivé enregistre le Canvas comme un fichier.odcfg. L'option Nouveau Canvas à partir d'un Canvas archivé crée un nouveau Canvas conforme à la configuration enregistrée dans le fichier.odcfg. Toutes les connexions avec les modules et les fichiers et dossiers référencés (p. ex. les fichiers externes de Profils PDF, les dossiers de sortie, etc.) sont configurées. Ouverture d'un Canvas existant La commande Ouvrir Canvas du menu Fichier permet d'ouvrir un Canvas créé précédemment. La boîte de dialogue qui s'ouvre montre tous les Canvas du dossier Canvases par défaut. Vous pouvez ouvrir un Canvas dans cette boîte de dialogue ou rechercher un Canvas enregistré ailleurs à l'aide du bouton Autre. Workflow Qu'est-ce qu'un workflow? Un workflow, ou un flux de production, est une association de modules à exécuter dans une certaine séquence. La séquence des modules à exécuter est matérialisée par des «tubes» verts, reliant un dossier actif au suivant.

10 4 ENFOCUS PitStop Automate guide de démarrage rapide Introduction aux modules Module Archive (Archiver) Compress (Compresser) Copy File (Copier fichier) Copy Job (Copier Job) Delete File (Supprimer fichier) Distill (Distiller) FTP Generic Application (Application générique) Hold (Suspendre) PitStop Print (Imprimer) Receive (Recevoir) Route (Acheminer) Ce qu'il fait permet de déplacer les fichiers terminés vers un emplacement central. Vous pouvez archiver le Job complet ou uniquement les fiches d'instructions. compresse le Job ou les fichiers du Job, en mode Stuffit ou Zip. permet de copier les fichiers d'un emplacement vers un autre. Trois méthodes sont possibles : duplication d'un fichier à l'intérieur du dossier de Job, insertion d'un fichier externe dans le dossier de Job ou copie d'un fichier vers un emplacement externe. duplique le Job entier, ce qui permet de l'envoyer en même temps vers deux branches différentes du workflow. supprime un ou plusieurs fichiers du dossier de Job. envoie les fichiers à l'application (externe) Distiller, qui convertit les fichiers PostScript en PDF. Cette opération peut s'effectuer via des dossiers de contrôle ou avec des AppleEvents. permet de transférer des fichiers par FTP. Ce module peut servir, par exemple, à envoyer des fichiers vers un système d'épreuves ou un serveur de fichiers. envoie le Job à traiter par n'importe quelle application opérant sur la base de dossiers actifs externes, et prend le résultat de cette application. met des Jobs en suspens, jusqu'à ce qu'un utilisateur les achemine manuellement vers une option de sortie. permet de sélectionner un ou des Scripts d'actions ou Profils PDF en vue d'un contrôle en amont exhaustif. La sélection de l'option Certified PDF lance également un workflow Certified PDF. envoie un fichier vers une imprimante ou un système d'épreuves, ou l'enregistre en PostScript. vérifie la présence de Jobs dans le dossier actif prédéfini. Il s'agit toujours du premier dossier actif d'un workflow. permet de contrôler les fichiers d'après leur type, leur nom, etc., et de les différencier dans le workflow.

11 ENFOCUS PitStop Automate guide de démarrage rapide 11 Module Schedule (Programmer) Send Mail (Envoi E- mail) Split pages (Scinder) Ce qu'il fait active et désactive des fichiers spécifiques pour un laps de temps prédéfini. envoie un avis par à l'administrateur ou à d'autres destinataires. Des fichiers peuvent être annexés en pièces jointes. scinde un fichier PDF multipage en plusieurs fichiers d'une seule page. Modèles de workflow Les modèles de workflow, qui se trouvent dans le dossier PitStop Automate, peuvent être récupérés à l'aide de la fonction Nouveau Canvas à partir d'un Canvas archivé. La section suivante en décrit deux, afin d'illustrer les fonctions et possibilités de PitStop Automate. 3 Contrôle en amont du fichier PDF par un Profil PDF PitStop et/ou modification approfondie par un Script d'actions. 4 Si le fichier renvoie un avertissement ou une erreur, envoi du rapport par . Le fichier est placé dans le dossier final approprié. Workflow serveur par défaut Le workflow serveur par défaut est un flux de production de base qui soumet le fichier entrant au contrôle en amont. Le fichier passe par les étapes suivantes : 1 Archivage du fichier original entrant. 2 Vérification : le fichier est-il bien un PDF? Si ce n'est pas le cas, envoi d'un avis par e- mail.

12 4 ENFOCUS PitStop Automate guide de démarrage rapide Workflow serveur par défaut Schéma Principales fonctionnalités PitStop Le module PitStop est le cœur de PitStop Automate. Elle prend en charge des fonctions avancées decontrôle en amont des PDF, de correction automatisée et de certification PDF. Route (Acheminer) Ce module permet d'acheminer les fichiers d'après leur type, leur taille, leur taille de page, le nombre de sélections, le nombre de pages, les conventions en matière de noms et le propriétaire du Job. Dans le workflow type, le module Route (Acheminer) permet de faire la distinction entre les fichiers PDF et les autres.

13 ENFOCUS PitStop Automate guide de démarrage rapide 13 Send Mail (Envoi ) Le module Send Mail (Envoi ) permet d'envoyer un courrier électronique avec ou sans pièces jointes. Dans le workflow type, elle sert à prévenir le destinataire si le fichier d'entrée n'est pas un PDF ou à envoyer le rapport PitStop en cas d'avertissement ou d'erreur à la sortie. Workflow serveur avancé Le workflow serveur avancé est basé sur le workflow serveur par défaut, mais est plus élaboré : Si le fichier d'entrée est un fichier PS, il est envoyé au module Distill (Distiller) pour ensuite réintégrer le workflow. Si le fichier renvoie un avertissement, le rapport PitStop est envoyé par et le fichier est mis en suspens. L'utilisateur peut décider de l'accepter (le fichier poursuit sa route dans le workflow) ou de le refuser, si le fichier doit être corrigé ou revu. Si le contrôle en amont est satisfaisant ou que l'utilisateur accepte le fichier malgré les avertissements, une épreuve est imprimée et le fichier est copié par FTP. Workflow serveur avancé

14 4 ENFOCUS PitStop Automate guide de démarrage rapide Schéma Principales fonctionnalités Distill (Distiller) Le module Distill (Distiller) permet de lancer Adobe Acrobat Distiller, afin de convertir les fichiers PostScript en PDF. Vous avez la possibilité de définir l'ensemble des options Adobe PDF à partir de PitStop Automate. FTP Vous avez la possibilité d'envoyer le fichier à un autre site par FTP. Print (Imprimer) Vous pouvez imprimer sur n'importe quelle imprimante PostScript du réseau, éventuellement en sélections séparées. Fonctionnalités supplémentaires Generic Application (Application générique) Avec le module Generic Application (Application générique), vous pouvez envoyer le fichier à une application tierce, en définissant les dossiers d'entrée et de sortie de n'importe quelle application externe fonctionnant sur la base de dossiers actifs. AppleScript PitStop Automate permet d'exécuter n'importe quel script AppleScript.

15 ENFOCUS PitStop Automate guide de démarrage rapide 15 Index A À propos de PitStop Automate 4 Administrator Software 5 Aperçu des tâches 10 AppleScript 14 Archivage des Canvas 9 Archive (Archiver) 10 Copy Job (Copier Job) 10 Création d'un Canvas 9 D Delete File (Supprimer fichier) 10 Démarrage de PitStop Automate 6 Distill (Distiller) 10, 14 Documentation 6 B Barre des tâches 8 Dossier Enfocus Data 7 Dossiers actifs 8 C Canvas 7, 8 E Enregistrer comme Canvas archivé 9 Canvas Manager 5, 8 Composants installés 5 Compress (Compresser) 10 Contrôle en amont 12 F Fichier.odcfg 9 Copy File (Copier fichier) 10

16 16 ENFOCUS PitStop Automate guide de démarrage rapide G Generic Application (Application générique) 10, 14 O Ouverture d'un Canvas existant 9 H Hold (Suspendre) 10 P PitStop 10, 12 Print (Imprimer) 10, 14 I Installation 4 M Mail ( ) 11, 13 Modèles de workflow 11 N Nouveau Canvas 9 Nouveau Canvas à partir d'un Canvas archivé 9, 11 R Receive (Recevoir) 10 Route (Acheminer) 10, 12 S Schedule (Programmer) 11 Send Mail (Envoi ) 11 Server Software 6 Split pages (Scinder) 11 Suppression d'un Canvas 9 T Tâche 6

17 ENFOCUS PitStop Automate guide de démarrage rapide 17 Task Manager 6 Templates 6 W Workflow 9

18 18 ENFOCUS PitStop Automate guide de démarrage rapide

19

20 Enfocus - International Bellevue 5 / Gand Belgique Tél Fax Enfocus - Amérique du Nord Ventura Blvd. Ste. 910 Encino, CA États-Unis Ventes : (888)-ENFOCUS Tél Fax

Capture Pro Software. Démarrage. A-61640_fr

Capture Pro Software. Démarrage. A-61640_fr Capture Pro Software Démarrage A-61640_fr Prise en main de Kodak Capture Pro Software et de Capture Pro Limited Edition Installation du logiciel : Kodak Capture Pro Software et Network Edition... 1 Installation

Plus en détail

Manuel de l'utilisateur

Manuel de l'utilisateur Manuel de l'utilisateur Contents 1. Droits d'auteur... 4 2. Introduction... 5 2.1 La documentation Enfocus Connect...5 2.2 Pour obtenir de l'aide... 5 3. Mise en route... 7 3.1 Installation et exécution

Plus en détail

Cyberclasse L'interface web pas à pas

Cyberclasse L'interface web pas à pas Cyberclasse L'interface web pas à pas Version 1.4.18 Janvier 2008 Remarque préliminaire : les fonctionnalités décrites dans ce guide sont celles testées dans les écoles pilotes du projet Cyberclasse; il

Plus en détail

Stellar Phoenix Outlook PST Repair - Technical 5.0 Guide d'installation

Stellar Phoenix Outlook PST Repair - Technical 5.0 Guide d'installation Stellar Phoenix Outlook PST Repair - Technical 5.0 Guide d'installation 1 Présentation Stellar Phoenix Outlook PST Repair - Technical offre une solution complète pour la récupération de données à partir

Plus en détail

claroline classroom online

claroline classroom online de la plate-forme libre d'apprentissage en ligne Claroline 1.4 Manuel Révision du manuel: 06/2003 Créé le 07/09/2003 12:02 Page 1 Table des matières 1) INTRODUCTION...3 2) AFFICHER LA PAGE DE DEMARRAGE...3

Plus en détail

Qlik Sense Desktop. Qlik Sense 2.0.2 Copyright 1993-2015 QlikTech International AB. Tous droits réservés.

Qlik Sense Desktop. Qlik Sense 2.0.2 Copyright 1993-2015 QlikTech International AB. Tous droits réservés. Qlik Sense Desktop Qlik Sense 2.0.2 Copyright 1993-2015 QlikTech International AB. Tous droits réservés. Copyright 1993-2015 QlikTech International AB. Tous droits réservés. Qlik, QlikTech, Qlik Sense,

Plus en détail

Procédure Création : 04/05/2009 ARCHIVAGE DE LA MESSAGERIE

Procédure Création : 04/05/2009 ARCHIVAGE DE LA MESSAGERIE Procédure Création : 04/05/2009 DSIO / Direction Système d Information et Organisation ARCHIVAGE DE LA MESSAGERIE TABLE DES MATIÈRES 1. Objet de l opération... 2 2. Rappel des bonnes pratiques... 3 3.

Plus en détail

Manuel de l'application SMS

Manuel de l'application SMS Manuel de l'application SMS Copyright 1998-2002 Palm, Inc. Tous droits réservés. Graffiti, HotSync, le logo Palm et Palm OS sont des marques déposées de Palm, Inc.. Le logo HotSync et Palm sont des marques

Plus en détail

Guide de démarrage rapide Centre de copies et d'impression Bureau en Gros en ligne

Guide de démarrage rapide Centre de copies et d'impression Bureau en Gros en ligne Guide de démarrage rapide Centre de copies et d'impression Bureau en Gros en ligne Aperçu du Centre de copies et d'impression Bureau en Gros en ligne Pour accéder à «copies et impression Bureau en Gros

Plus en détail

Guide d installation

Guide d installation Secure Backup Guide d installation Marques et copyright Marques commerciales Windows est une marque déposée de Microsoft Corporation aux États-Unis et dans d'autres pays. Tous les autres noms de marques

Plus en détail

Manuel de l'utilisateur

Manuel de l'utilisateur Manuel de l'utilisateur Table des matières 1. Droits d'auteur... 4 2. Comprendre...5 2.1 A propos d'...5 2.2 Comparaison de Connect YOU avec Connect ALL et Connect SEND...7 2.3 Utilisation d' et des Connecteurs...

Plus en détail

NOOBÉ GUIDE DE PRISE EN MAIN SOMMAIRE. INSTALLER Installer le logiciel Lancer le logiciel Découvrir NOOBÉ

NOOBÉ GUIDE DE PRISE EN MAIN SOMMAIRE. INSTALLER Installer le logiciel Lancer le logiciel Découvrir NOOBÉ NOOBÉ GUIDE DE PRISE EN MAIN SOMMAIRE INSTALLER Installer le logiciel Lancer le logiciel Découvrir NOOBÉ SAUVEGARDER Bienvenue Que sauvegarder? Quand sauvegarder? Où sauvegarder? Résumé Gérer les sauvegardes

Plus en détail

HelpAndManual_unregistered_evaluation_copy GESTIONNAIRE D'ALARMES CENTRALISE OPTIM'ALARM. Manuel d'utilisation

HelpAndManual_unregistered_evaluation_copy GESTIONNAIRE D'ALARMES CENTRALISE OPTIM'ALARM. Manuel d'utilisation HelpAndManual_unregistered_evaluation_copy GESTIONNAIRE D'ALARMES CENTRALISE OPTIM'ALARM Manuel d'utilisation OPTIMALOG 2008 Table des matières I Table des matières Part I Gestionnaire d'alarmes Optim'Alarm

Plus en détail

MANUEL. de l application «CdC Online» pour Windows. Table des matières

MANUEL. de l application «CdC Online» pour Windows. Table des matières MANUEL de l application «CdC Online» pour Windows Version 2.0 juin 2015 Table des matières 1 Introduction... 2 2 Compatibilité... 2 3 Téléchargement et installation... 2 4 Configuration... 6 5 Fonctionnement

Plus en détail

GESTION DES BONS DE COMMANDE

GESTION DES BONS DE COMMANDE GESTION DES BONS DE COMMANDE P1 P2 Table des Matières LA GESTION DES BONS DE COMMANDE 4 PREMIERE EXECUTION DU LOGICIEL 5 DEFINITION DES PARAMETRES 8 Services 9 Comptes Utilisateurs 10 Adresse de livraison

Plus en détail

Extension WebEx pour la téléphonie IP Cisco Unified

Extension WebEx pour la téléphonie IP Cisco Unified Extension WebEx pour la téléphonie IP Cisco Unified Guide d utilisation Version 2.7 Copyright 1997 2010 Cisco et/ou ses affiliés. Tous droits réservés. Cisco, WebEx et Cisco WebEx sont des marques déposées

Plus en détail

Didacticiel de mise à jour Web

Didacticiel de mise à jour Web Didacticiel de mise à jour Web Copyright 1995-2012 Esri All rights reserved. Table of Contents Didacticiel : Création d'une application de mise à jour Web.................. 0 Copyright 1995-2012 Esri.

Plus en détail

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation STATISTICA Entreprise Server Remarques : 1. L'installation de STATISTICA Entreprise Server s'effectue en deux temps : a) l'installation du serveur et

Plus en détail

Mises à jour des logiciels Manuel de l'utilisateur

Mises à jour des logiciels Manuel de l'utilisateur Mises à jour des logiciels Manuel de l'utilisateur Copyright 2008, 2009 Hewlett-Packard Development Company, L.P. Windows est une marque déposée de Microsoft Corporation aux États-Unis. Les informations

Plus en détail

v7.1 SP2 Guide des Nouveautés

v7.1 SP2 Guide des Nouveautés v7.1 SP2 Guide des Nouveautés Copyright 2012 Sage Technologies Limited, éditeur de ce produit. Tous droits réservés. Il est interdit de copier, photocopier, reproduire, traduire, copier sur microfilm,

Plus en détail

Guide de déploiement

Guide de déploiement Guide de déploiement Installation du logiciel - Table des matières Présentation du déploiement du logiciel CommNet Server Windows Cluster Windows - Serveur virtuel CommNet Agent Windows Cluster Windows

Plus en détail

CA Desktop Migration Manager

CA Desktop Migration Manager CA Desktop Migration Manager Manuel de configuration du déploiement DMM Service Pack 12.8.01 La présente Documentation, qui inclut des systèmes d'aide et du matériel distribués électroniquement (ci-après

Plus en détail

Courriel Archiver Version 2: Sommaire. Email Archiver : Sommaire. Comment ça marche Support Technique Préférences. Recherche

Courriel Archiver Version 2: Sommaire. Email Archiver : Sommaire. Comment ça marche Support Technique Préférences. Recherche Email Archiver Manuel Tom Andersen, Keaten House, Ltd. mai 2011 Keaten House, Ltd. 046516 vold Mail Rd RR 4 Meaford, ON N4L 1W7 http://www.spotdocuments.com (Archiveur de Courriels) Email Archiver : Sommaire

Plus en détail

Documentation utilisateur, manuel utilisateur MagicSafe Linux. Vous pouvez télécharger la dernière version de ce document à l adresse suivante :

Documentation utilisateur, manuel utilisateur MagicSafe Linux. Vous pouvez télécharger la dernière version de ce document à l adresse suivante : Documentation utilisateur, manuel utilisateur MagicSafe Linux. Vous pouvez télécharger la dernière version de ce document à l adresse suivante : http://www.hegerys.com/documentation/magicsafe-windows-doc.pdf

Plus en détail

Edutab. gestion centralisée de tablettes Android

Edutab. gestion centralisée de tablettes Android Edutab gestion centralisée de tablettes Android Résumé Ce document présente le logiciel Edutab : utilisation en mode enseignant (applications, documents) utilisation en mode administrateur (configuration,

Plus en détail

SAUVEGARDER SES DONNEES PERSONNELLES

SAUVEGARDER SES DONNEES PERSONNELLES SAUVEGARDER SES DONNEES PERSONNELLES Il est important de sauvegarder son environnement système Windows ainsi que ses données personnelles. Nous verrons dans ce tutorial comment créer un point de restauration

Plus en détail

Guide de l'utilisateur

Guide de l'utilisateur BlackBerry Internet Service Version: 4.5.1 Guide de l'utilisateur Publié : 2014-01-08 SWD-20140108170135662 Table des matières 1 Mise en route...7 À propos des formules d'abonnement pour BlackBerry Internet

Plus en détail

OSIRIS/ Valorisation des données PORTAIL BO MANUEL UTILISATEUR

OSIRIS/ Valorisation des données PORTAIL BO MANUEL UTILISATEUR OSIRIS/ Valorisation des données PORTAIL BO MANUEL UTILISATEUR HISTORIQUE DES VERSIONS Vers. Date Rédacteur Objet de la modification 1.00 Juillet 2007 GTBO_AGRI Création du document 1.01 Février 2009 SAMOA

Plus en détail

LOGICIEL KIPICAM : Manuel d installation et d utilisation

LOGICIEL KIPICAM : Manuel d installation et d utilisation 2015 LOGICIEL KIPICAM : Manuel d installation et d utilisation Kipisoft http://w.sanchez.free.fr/product_home_overview.php 16/05/2015 SOMMAIRE 1. Présentation de l'application... 3 2. Installation de l'application...

Plus en détail

Guide de configuration de SQL Server pour BusinessObjects Planning

Guide de configuration de SQL Server pour BusinessObjects Planning Guide de configuration de SQL Server pour BusinessObjects Planning BusinessObjects Planning XI Release 2 Copyright 2007 Business Objects. Tous droits réservés. Business Objects est propriétaire des brevets

Plus en détail

Exportation d'une VM sur un périphérique de stockage de masse USB

Exportation d'une VM sur un périphérique de stockage de masse USB Exportation d'une VM sur un périphérique de stockage de masse USB Version 5.0 12 août 2013 Table des matières À propos de ce guide...3 Exporter une machine virtuelle à l'aide de Synchronizer...3 À propos

Plus en détail

Asset Management Software Client Module. Manuel d utilisation

Asset Management Software Client Module. Manuel d utilisation Asset Management Software Client Module Manuel d utilisation Kodak Asset Management Software Client Module Etat et paramètres de l'actif... 1 Menu Asset Status (Etat de l'actif)... 2 Menu Asset settings

Plus en détail

2010 Ing. Punzenberger COPA-DATA GmbH. Tous droits réservés.

2010 Ing. Punzenberger COPA-DATA GmbH. Tous droits réservés. 2010 Ing. Punzenberger COPA-DATA GmbH Tous droits réservés. La distribution et/ou reproduction de ce document ou partie de ce document sous n'importe quelle forme n'est autorisée qu'avec la permission

Plus en détail

SQL Server 2012 Administration d une base de données transactionnelle

SQL Server 2012 Administration d une base de données transactionnelle 270 SQL Server 2012 Administration d une base de données transactionnelle Principe de fonctionnement Face à une alerte, l'agent peut réagir en exécutant un travail et/ou en prévenant un opérateur afin

Plus en détail

Manuel de l'utilisateur d'intego VirusBarrier Express et VirusBarrier Plus

Manuel de l'utilisateur d'intego VirusBarrier Express et VirusBarrier Plus Manuel de l'utilisateur d'intego VirusBarrier Express et VirusBarrier Plus Bienvenue dans le manuel de l'utilisateur d'intego VirusBarrier Express et VirusBarrier Plus. VirusBarrier Express est un outil

Plus en détail

Table des matières. 1 À propos de ce manuel...5 1.1 Icônes utilisées dans ce manuel... 5. 1.2 Public visé... 5. 1.3 Commentaires...

Table des matières. 1 À propos de ce manuel...5 1.1 Icônes utilisées dans ce manuel... 5. 1.2 Public visé... 5. 1.3 Commentaires... Manuel utilisateur Table des matières 1 À propos de ce manuel...5 1.1 Icônes utilisées dans ce manuel... 5 1.2 Public visé... 5 1.3 Commentaires... 5 2 Généralités sur les applications web... 7 3 Module

Plus en détail

Retrospect 7.7 Addendum au Guide d'utilisation

Retrospect 7.7 Addendum au Guide d'utilisation Retrospect 7.7 Addendum au Guide d'utilisation 2011 Retrospect, Inc. Certaines parties 1989-2010 EMC Corporation. Tous droits réservés. Guide d utilisation d Retrospect 7.7, première édition. L utilisation

Plus en détail

1. Introduction... 2. 2. Sauvegardes Hyper-V avec BackupAssist... 2. Avantages... 2. Fonctionnalités... 2. Technologie granulaire...

1. Introduction... 2. 2. Sauvegardes Hyper-V avec BackupAssist... 2. Avantages... 2. Fonctionnalités... 2. Technologie granulaire... Guide de démarrage rapide : console de restauration granulaire Hyper-V Sommaire 1. Introduction... 2 2. Sauvegardes Hyper-V avec BackupAssist... 2 Avantages... 2 Fonctionnalités... 2 Technologie granulaire...

Plus en détail

Manuel d'utilisation d'apimail V3

Manuel d'utilisation d'apimail V3 Manuel d'utilisation d'apimail V3 I Préambule Page 3 II Présentation Page 4 III Mise en route Configuration Page 5 Messagerie Serveur smtp Serveur pop Compte pop Mot de passe Adresse mail Laisser les messages

Plus en détail

Storebox User Guide. Swisscom (Suisse) SA

Storebox User Guide. Swisscom (Suisse) SA Storebox User Guide Swisscom (Suisse) SA Table des matières. Généralités/Configuration 3. Qu'est-ce que Storebox? 4. Structure de dossier 5.3 Connexion au portail de l'équipe 6.4 Déconnexion du portail

Plus en détail

Guide d utilisation P2WW-2646-01FRZ0

Guide d utilisation P2WW-2646-01FRZ0 Guide d utilisation P2WW-2646-01FRZ0 Introduction CardMinder est une application qui va vous permettre de numériser vos cartes de visite avec un scanneur d'images (sauf scanneurs pour réseau ScanSnap).

Plus en détail

1. Introduction... 2. 2. Création d'une macro autonome... 2. 3. Exécuter la macro pas à pas... 5. 4. Modifier une macro... 5

1. Introduction... 2. 2. Création d'une macro autonome... 2. 3. Exécuter la macro pas à pas... 5. 4. Modifier une macro... 5 1. Introduction... 2 2. Création d'une macro autonome... 2 3. Exécuter la macro pas à pas... 5 4. Modifier une macro... 5 5. Création d'une macro associée à un formulaire... 6 6. Exécuter des actions en

Plus en détail

Qlik Sense Cloud. Qlik Sense 2.0.2 Copyright 1993-2015 QlikTech International AB. Tous droits réservés.

Qlik Sense Cloud. Qlik Sense 2.0.2 Copyright 1993-2015 QlikTech International AB. Tous droits réservés. Qlik Sense Cloud Qlik Sense 2.0.2 Copyright 1993-2015 QlikTech International AB. Tous droits réservés. Copyright 1993-2015 QlikTech International AB. Tous droits réservés. Qlik, QlikTech, Qlik Sense, QlikView,

Plus en détail

Serveur Acronis Backup & Recovery 10 pour Linux. Update 5. Guide d'installation

Serveur Acronis Backup & Recovery 10 pour Linux. Update 5. Guide d'installation Serveur Acronis Backup & Recovery 10 pour Linux Update 5 Guide d'installation Table des matières 1 Avant l'installation...3 1.1 Composants d'acronis Backup & Recovery 10... 3 1.1.1 Agent pour Linux...

Plus en détail

Qu'est ce que le Cloud?

Qu'est ce que le Cloud? Qu'est ce que le Cloud? Le Cloud computing (informatique dans les nuages) consiste en l'utilisation de données à distance. Les fichiers de l utilisateur se trouve non pas dans son ordinateur personnel

Plus en détail

Manuel d installation Version Evolution réseau Ciel Compta Ciel Gestion commerciale Ciel Associations

Manuel d installation Version Evolution réseau Ciel Compta Ciel Gestion commerciale Ciel Associations Manuel d installation Version Evolution réseau Ciel Compta Ciel Gestion commerciale Ciel Associations Sage activité Ciel 35, rue de la Gare - 75917 PARIS Cedex 19 Tél. 01.55.26.33.33 - Fax. 01.55.26.40.33

Plus en détail

Manuel d'utilisation de Mémo vocal

Manuel d'utilisation de Mémo vocal Manuel d'utilisation de Mémo vocal Copyright 2002 Palm, Inc. Tous droits réservés. HotSync, le logo Palm et Palm OS sont des marques déposées de Palm, Inc. Le logo HotSync et Palm sont des marques commerciales

Plus en détail

Un duo de choc : DocuWare et Microsoft Outlook

Un duo de choc : DocuWare et Microsoft Outlook Connect to Outlook Product Info Un duo de choc : DocuWare et Microsoft Outlook Avec Connect to Outlook, vous pouvez archiver vos e-mails directement depuis MS Outlook dans DocuWare. Grâce à la recherche

Plus en détail

PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS THUNDERBIRD

PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS THUNDERBIRD PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS THUNDERBIRD Ref : FP. P763 V 5.0 Résumé Ce document vous indique comment paramétrer votre messagerie sous Thunderbird. Vous pourrez notamment, créer, modifier ou supprimer

Plus en détail

Sage CRM. 7.2 Guide de Portail Client

Sage CRM. 7.2 Guide de Portail Client Sage CRM 7.2 Guide de Portail Client Copyright 2013 Sage Technologies Limited, éditeur de ce produit. Tous droits réservés. Il est interdit de copier, photocopier, reproduire, traduire, copier sur microfilm,

Plus en détail

PARAGON SYSTEM BACKUP 2010

PARAGON SYSTEM BACKUP 2010 PARAGON SYSTEM BACKUP 2010 Paragon System Backup 2010 2 Manuel d'utilisation SOMMAIRE 1 Introduction...3 1.1 Comment System Backup protège mon ordinateur?...3 1.1.1 Emplacement du stockage des clichés...

Plus en détail

Le générateur d'activités

Le générateur d'activités Le générateur d'activités Tutoriel Mise à jour le 09/06/2015 Sommaire A. Mise en route du Générateur d'activité... 2 1. Installation de Page... 2 2. Création des bases du générateur d'activités... 3 3.

Plus en détail

Module SMS pour Microsoft Outlook MD et Outlook MD Express. Guide d'aide. Guide d'aide du module SMS de Rogers Page 1 sur 40 Tous droits réservés

Module SMS pour Microsoft Outlook MD et Outlook MD Express. Guide d'aide. Guide d'aide du module SMS de Rogers Page 1 sur 40 Tous droits réservés Module SMS pour Microsoft Outlook MD et Outlook MD Express Guide d'aide Guide d'aide du module SMS de Rogers Page 1 sur 40 Table des matières 1. Exigences minimales :...3 2. Installation...4 1. Téléchargement

Plus en détail

MEGA ITSM Accelerator. Guide de Démarrage

MEGA ITSM Accelerator. Guide de Démarrage MEGA ITSM Accelerator Guide de Démarrage MEGA 2009 SP4 1ère édition (juin 2010) Les informations contenues dans ce document pourront faire l objet de modifications sans préavis et ne sauraient en aucune

Plus en détail

CA ARCserve Backup Patch Manager pour Windows

CA ARCserve Backup Patch Manager pour Windows CA ARCserve Backup Patch Manager pour Windows Manuel de l'utilisateur r16 La présente documentation, qui inclut des systèmes d'aide et du matériel distribués électroniquement (ci-après nommés "Documentation"),

Plus en détail

Sage 50 Version 2014 Guide d installation. Sage Suisse SA 30.06.2014

Sage 50 Version 2014 Guide d installation. Sage Suisse SA 30.06.2014 Sage 50 Version 2014 Guide d installation Sage Suisse SA 30.06.2014 Table des matières 1.0 Types d'installation possibles 3 1.1 Installation Standalone 3 1.1.1 Standalone (Workstation) 3 1.1.2 Terminalserver

Plus en détail

Utilisation de l'outil «Open Office TEXTE»

Utilisation de l'outil «Open Office TEXTE» PRESENTATION / FORMATION Utilisation de l'outil «Open Office TEXTE» Présentation générale : OpenOffice Texte est un traitement de texte assez similaire à celui proposé par Microsoft ; il est d'ailleurs

Plus en détail

F O R M A T I O N S LOTUS NOTES. 8.5 Utilisateurs. 02 40 42 33 37 13 rue de la Bôle. E U R L. a u c a p i t a l d e 1 0 0 0

F O R M A T I O N S LOTUS NOTES. 8.5 Utilisateurs. 02 40 42 33 37 13 rue de la Bôle. E U R L. a u c a p i t a l d e 1 0 0 0 Bureautique - Internet - Développement ALTAIRE F O R M A T I O N S Logiciels - Audit - Marketing LOTUS NOTES 8.5 Utilisateurs 02 40 42 33 37 13 rue de la Bôle 44510 le Pouliguen altair.formation s@wan

Plus en détail

GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE

GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE Bienvenue dans SugarSync. Ce guide explique comment installer SugarSync sur votre ordinateur principal, configurer vos dossiers à synchroniser dans le cloud SugarSync. et utiliser

Plus en détail

À propos du Guide de l'utilisateur final de VMware Workspace Portal

À propos du Guide de l'utilisateur final de VMware Workspace Portal À propos du Guide de l'utilisateur final de VMware Workspace Portal Workspace Portal 2.1 Ce document prend en charge la version de chacun des produits répertoriés, ainsi que toutes les versions publiées

Plus en détail

FORMATION PcVue. Mise en œuvre de WEBVUE. Journées de formation au logiciel de supervision PcVue 8.1. Lieu : Lycée Pablo Neruda Saint Martin d hères

FORMATION PcVue. Mise en œuvre de WEBVUE. Journées de formation au logiciel de supervision PcVue 8.1. Lieu : Lycée Pablo Neruda Saint Martin d hères FORMATION PcVue Mise en œuvre de WEBVUE Journées de formation au logiciel de supervision PcVue 8.1 Lieu : Lycée Pablo Neruda Saint Martin d hères Centre ressource Génie Electrique Intervenant : Enseignant

Plus en détail

Documentation Honolulu 14 (1) - 0209

Documentation Honolulu 14 (1) - 0209 Documentation Honolulu 14 (1) - 0209 Honolulu 14 3 Sommaire Honolulu 14 le portail Intranet / Internet de votre entreprise PARTIE 1 -MANUEL UTILISATEUR 1. LE PORTAIL HONOLULU : PAGE D ACCUEIL 8 1.1 Comment

Plus en détail

Interface PC Vivago Ultra. Pro. Guide d'utilisation

Interface PC Vivago Ultra. Pro. Guide d'utilisation Interface PC Vivago Ultra Pro Guide d'utilisation Version 1.03 Configuration de l'interface PC Vivago Ultra Configuration requise Avant d'installer Vivago Ultra sur votre ordinateur assurez-vous que celui-ci

Plus en détail

Administration du site (Back Office)

Administration du site (Back Office) Administration du site (Back Office) A quoi sert une interface d'administration? Une interface d'administration est une composante essentielle de l'infrastructure d'un site internet. Il s'agit d'une interface

Plus en détail

Sauvegarder Bcdi (réseau Novell / Gespere)

Sauvegarder Bcdi (réseau Novell / Gespere) Sauvegarder Bcdi (réseau Novell / Gespere) Remarque importante : dans l'académie, l'installation du logiciel Bcdi est faite sous Novell avec l'interface Gespere dont la dernière version en fin d'année

Plus en détail

Mettre à jour PrestaShop

Mettre à jour PrestaShop Mettre à jour PrestaShop De nouvelles versions de PrestaShop sortent régulièrement. Certaines sont des versions majeures, la plupart sont mineures, mais toutes apportent leur lot d'innovation, d'amélioration

Plus en détail

HP Data Protector Express Software - Tutoriel 3. Réalisation de votre première sauvegarde et restauration de disque

HP Data Protector Express Software - Tutoriel 3. Réalisation de votre première sauvegarde et restauration de disque HP Data Protector Express Software - Tutoriel 3 Réalisation de votre première sauvegarde et restauration de disque Que contient ce tutoriel? Après avoir lu ce tutoriel, vous pourrez : utiliser les fonctions

Plus en détail

VM Card. Manuel des paramètres des fonctions étendues pour le Web. Manuel utilisateur

VM Card. Manuel des paramètres des fonctions étendues pour le Web. Manuel utilisateur VM Card Manuel utilisateur Manuel des paramètres des fonctions étendues pour le Web 1 Introduction 2 Écrans 3 Paramètres de démarrage 4 Info fonctions avancées 5 Installer 6 Désinstaller 7 Outils administrateur

Plus en détail

CallPilot. Guide de l'utilisateur de la Messagerie de bureau. Version 2.0. pour Lotus Notes

CallPilot. Guide de l'utilisateur de la Messagerie de bureau. Version 2.0. pour Lotus Notes TM CallPilot. Version 2.0 Guide de l'utilisateur de la Messagerie de bureau pour Lotus Notes Mises à jour des guides utilisateur de Desktop Messaging Business Communications Manager & CallPilot 100/150

Plus en détail

TeamViewer 9 Manuel Management Console

TeamViewer 9 Manuel Management Console TeamViewer 9 Manuel Management Console Rév 9.2-07/2014 TeamViewer GmbH Jahnstraße 30 D-73037 Göppingen www.teamviewer.com Sommaire 1 A propos de la TeamViewer Management Console... 4 1.1 A propos de la

Plus en détail

Tune Sweeper Manuel de l'utilisateur

Tune Sweeper Manuel de l'utilisateur Tune Sweeper Manuel de l'utilisateur www.wideanglesoftware.com Table des matières Introduction 2 Démarrage rapide 5 Recherche de doublons 9 Sélection des pistes à conserver 12 Éliminer les doublons 15

Plus en détail

Création d'un questionnaire (sondage)

Création d'un questionnaire (sondage) Création d'un questionnaire (sondage) Le but de ce petit tuto est d'avoir les séquences pas à pas pour la création d'un questionnaire de façon à ne pas devoir rechercher la manière de procéder si l'outil

Plus en détail

Vous y trouverez notamment les dernières versions Windows, MAC OS X et Linux de Thunderbird.

Vous y trouverez notamment les dernières versions Windows, MAC OS X et Linux de Thunderbird. MAIL > configuration de mozilla thunderbird > SOMMAIRE Qu'est ce que Thunderbird? Téléchargement du logiciel Thunderbird Configuration Installation d'un compte POP Installation d'un compte IMAP En cas

Plus en détail

Guide d'installation du token

Guide d'installation du token Connectivity 3SKey Guide d'installation du token Ce document explique comment installer et désinstaller le logiciel du token 3SKey. 06 mars 2015 3SKey Table des matières.préambule...3 1 Conditions préalables

Plus en détail

inviu routes Installation et création d'un ENAiKOON ID

inviu routes Installation et création d'un ENAiKOON ID inviu routes Installation et création d'un ENAiKOON ID Table des matières inviu routes...1 1 L installation...1 2 Lancer l application...1 3 L assistant d installation d inviu routes...2 3.1 Se connecter

Plus en détail

(Fig. 1 :assistant connexion Internet)

(Fig. 1 :assistant connexion Internet) MAIL > configuration de OUTLOOK EXPRESS > SOMMAIRE Qu'est ce que Outlook Express? Configuration Installation d'un compte POP Installation d'un compte IMAP Configuration du serveur SMTP En cas de problème

Plus en détail

Guide utilisateur Archivage intermédiaire Messagerie. Enterprise Connect pour Outlook 2010 EC 10.2.1 V 1.0

Guide utilisateur Archivage intermédiaire Messagerie. Enterprise Connect pour Outlook 2010 EC 10.2.1 V 1.0 Guide utilisateur Archivage intermédiaire Messagerie Enterprise Connect pour Outlook 2010 EC 10.2.1 V 1.0 Page : 2/38 Table des matières 1. Introduction... 3 2. L'interface Livelink dans MS Outlook...

Plus en détail

Manuel utilisateur. des. listes de diffusion. Sympa. l'université Lille 3

Manuel utilisateur. des. listes de diffusion. Sympa. l'université Lille 3 Manuel utilisateur des listes de diffusion Sympa à l'université Lille 3 1 Table des matières Table des matières...2 I. Introduction...3 II. Principe général de fonctionnement de «Sympa»...3 1. Les principaux

Plus en détail

Tâches planifiées. Chapitre 5. 1. Introduction

Tâches planifiées. Chapitre 5. 1. Introduction 271 Chapitre 5 Tâches planifiées 1. Introduction Tâches planifiées SQL Server donne la possibilité d'automatiser les tâches administratives. Il n'est bien sûr pas possible d'automatiser toutes les tâches

Plus en détail

l'ordinateur les bases

l'ordinateur les bases l'ordinateur les bases Démarrage de l'ordinateur - Le bureau, mon espace de travail - J'utilise la souris - Ouvertes ou fermées, les fenêtres - Dans l'ordinateur, tout est fichier - Le clavier : écrire,

Plus en détail

Gestionnaire de connexions Guide de l utilisateur

Gestionnaire de connexions Guide de l utilisateur Gestionnaire de connexions Guide de l utilisateur Version 1.0 FR 2010 Nokia. Tous droits réservés. Nokia, Nokia Connecting People et le logo Nokia Original Accessories sont des marques commerciales ou

Plus en détail

et Groupe Eyrolles, 2006, ISBN : 2-212-11747-7

et Groupe Eyrolles, 2006, ISBN : 2-212-11747-7 Tsoft et Groupe Eyrolles, 2006, ISBN : 2-212-11747-7 OEM Console Java OEM Console HTTP OEM Database Control Oracle Net Manager 6 Module 6 : Oracle Enterprise Manager Objectifs Contenu A la fin de ce module,

Plus en détail

Guide de l'utilisateur de l'application mobile

Guide de l'utilisateur de l'application mobile Guide de l'utilisateur de l'application mobile Avis de droit d'auteur Copyright Acronis International GmbH, 2002-2012. Tous droits réservés. «Acronis», «Acronis Compute with Confidence», «Acronis Recovery

Plus en détail

Alfresco Guide Utilisateur

Alfresco Guide Utilisateur Alfresco Guide Utilisateur ATELIER TECHNIQUE DES ESPACES NATURELS - 1 Table des matières Alfresco Guide Utilisateur...1 Accéder à la GED de l'aten...3 Via un client FTP...3 Onglet Général...3 Onglet Avancé...3

Plus en détail

Guide d installation de OroTimesheet 7

Guide d installation de OroTimesheet 7 Guide d installation de Copyright 1996-2011 OroLogic Inc. http://www.orologic.com Révision 7.00 Table des matières I Table des matières Guide d installation de 2 Introduction 2 Installation de OroTimesheet

Plus en détail

PrintShop Mail Logiciel de mailing professionnel pour Macintosh et Windows

PrintShop Mail Logiciel de mailing professionnel pour Macintosh et Windows PrintShop Mail Logiciel de mailing professionnel pour Macintosh et Windows PrintShop Mail est un produit logiciel de : Atlas Software B.V. Daltonstraat 4244 3946 BX Harderwijk PaysBas Téléphone : (+31)

Plus en détail

LANDPARK NETWORK IP LANDPARK NETWORK IP VOUS PERMET D'INVENTORIER FACILEMENT VOS POSTES EN RÉSEAU

LANDPARK NETWORK IP LANDPARK NETWORK IP VOUS PERMET D'INVENTORIER FACILEMENT VOS POSTES EN RÉSEAU LANDPARK NETWORK IP Avril 2014 LANDPARK NETWORK IP VOUS PERMET D'INVENTORIER FACILEMENT VOS POSTES EN RÉSEAU Landpark NetworkIP est composé de trois modules : Un module Serveur, que l'on installe sur n'importe

Plus en détail

OpenOffice.org 1.0. Manuel d'installation. Avril 2002, Révision D

OpenOffice.org 1.0. Manuel d'installation. Avril 2002, Révision D OpenOffice.org 1.0 Manuel d'installation Avril 2002, Révision D Table des matières 1. Manuel d'installation d'openoffice.org 5 Symboles utilisés 5 2. Installation d'openoffice.org 7 Différents types d'installation

Plus en détail

TRAVAILLER SUR LES ORDINATEURS DU LYCEE

TRAVAILLER SUR LES ORDINATEURS DU LYCEE TRAVAILLER SUR LES ORDINATEURS DU LYCEE TRAVAILLER SUR LES ORDINATEURS DU LYCEE Ouvrir et fermer une session, éteindre le poste...3 Ouvrir une session...3 Fermer une session...4 Eteindre le poste...5 L'environnement

Plus en détail

Manuel Utilisateur Version 1.6 Décembre 2001

Manuel Utilisateur Version 1.6 Décembre 2001 Manuel Utilisateur Version 1.6 Décembre 2001 Table des matières TABLE DES MATIERES 2 PRESENTATION 4 À PROPOS DU FORMAT PDF 4 PDFMAIL : L ASSOCIATION DU FORMAT PDF ET DE L EMAIL 4 PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT

Plus en détail

AFTEC SIO 2. Christophe BOUTHIER Page 1

AFTEC SIO 2. Christophe BOUTHIER Page 1 Christophe BOUTHIER Page 1 Nous allons traiter ici quelques exemples de stratégies de groupe courantes. Sommaire : Stratégie de groupe pour déploiement logiciel... 3 1. Introduction... 3 2. Création du

Plus en détail

HP Data Protector Express Software - Tutoriel 4. Utilisation de Quick Access Control (Windows uniquement)

HP Data Protector Express Software - Tutoriel 4. Utilisation de Quick Access Control (Windows uniquement) HP Data Protector Express Software - Tutoriel 4 Utilisation de Quick Access Control (Windows uniquement) Que contient ce tutoriel? Quick Access Control est une application qui s'exécute indépendamment

Plus en détail

Module ebay pour PrestaShop Guide du vendeur

Module ebay pour PrestaShop Guide du vendeur Module ebay pour PrestaShop Guide du vendeur Basé sur le module d'extension version 1.7.1, publié en 04/2014 Version du document : 1.4, 08/2014 1 Informations et aide Généralités Pour obtenir des informations

Plus en détail

Nokia Internet Modem Guide de l utilisateur

Nokia Internet Modem Guide de l utilisateur Nokia Internet Modem Guide de l utilisateur 9216562 Édition 1 FR 1 2009 Nokia. Tous droits réservés. Nokia, Nokia Connecting People et le logo Nokia Original Accessories sont des marques commerciales ou

Plus en détail

Modem LG LDU-1900D. Guide d utilisateur. LG Electronics

Modem LG LDU-1900D. Guide d utilisateur. LG Electronics Modem LG LDU-1900D Guide d utilisateur LG Electronics >> Consignes de sécurité 1. N'utilisez pas le Modem LG LDU-1900D lorsque des opérations de dynamitage sont en cours ou dans des zones à atmosphère

Plus en détail

Tekla Structures Guide d'installation. Version du produit 21.0 mars 2015. 2015 Tekla Corporation

Tekla Structures Guide d'installation. Version du produit 21.0 mars 2015. 2015 Tekla Corporation Tekla Structures Guide d'installation Version du produit 21.0 mars 2015 2015 Tekla Corporation Table des matières 1 Installation de Tekla Structures... 3 1.1 Configuration préalable à l'installation de

Plus en détail

Acronis Backup & Recovery for Mac. Acronis Backup & Recovery et Acronis ExtremeZ-IP ARCHITECTURE DE RÉFÉRENCE

Acronis Backup & Recovery for Mac. Acronis Backup & Recovery et Acronis ExtremeZ-IP ARCHITECTURE DE RÉFÉRENCE Acronis Backup & Recovery for Mac Acronis Backup & Recovery et Acronis ExtremeZ-IP Ce document décrit les spécifications techniques et les meilleures pratiques relatives à la mise en œuvre d'une solution

Plus en détail

Installation locale de JOOMLA SEPIA

Installation locale de JOOMLA SEPIA FOAD TICE Installation locale de JOOMLA SEPIA Académie de Reims FRANÇOIS PALLUT Paternité - Pas d'utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'identique : http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/

Plus en détail

FileMaker Server 13. Guide de configuration de l'installation réseau

FileMaker Server 13. Guide de configuration de l'installation réseau FileMaker Server 13 Guide de configuration de l'installation réseau 2007-2013 FileMaker, Inc. Tous droits réservés. FileMaker, Inc. 5201 Patrick Henry Drive Santa Clara, Californie 95054 FileMaker et Bento

Plus en détail

À propos de la mise à jour Mac OS X 10.4.2 (Delta)

À propos de la mise à jour Mac OS X 10.4.2 (Delta) À propos de la mise à jour Mac OS X 10.4.2 (Delta) Ce logiciel permet de mettre à jour la version Mac OS X 10.4.1 avec la version 10.4.2. Important: à lire avant l'installation Installation Si vous avez

Plus en détail