Installation Apiba timent V10 Nouvelle installation et nouveau référencement L installation des logiciels Sage Petites Entreprises change. La version de l installeur est plus récente, elle est adaptée aux systèmes d exploitation récents et permet de gérer un nouveau mode de référencement produit qui reprend le mode de référencement des logiciels Sage. Les étapes d installation La première étape informe du logiciel à installer. La deuxième étape permet de choisir entre une installation standard (monoposte en local) ou personnalisée (réseau). En cas d installation personnalisée, la fenêtre suivante apparaît permettant de choisir l emplacement d installation du logiciel et des données partagées. L étape suivante permet de sélectionner les dossiers de démonstration à installer.
Le référencement L étape suivante de l installation permet de saisir la clé d authenticité de l application à installer. La clé d authenticité renseignée, vous pouvez saisir les informations de votre société. Lors du premier lancement de l application installée, vous pourrez saisir le code de référencement du logiciel. Pour résumer, à partir de la V10 la protection des produits est réalisée par : La saisie à l installation d une clé d authenticité qui permet de déterminer les modules présents dans le produit. La saisie d un code de référencement qui supprime la limite des 30 lancements
Les versions destinées à la vente ne sont donc plus limitée en volume mais en nombre de lancement. Des versions de démonstration sont également disponibles. Elles ne nécessitent pas de clé d authentification et de code de référencement, mais elles sont forcément limitées en volume. Ces versions seront présentes sur le DVD au même titre que les versions destinées à la vente. Les versions de démonstration ne pouvant plus être référencée ni activées. La migration d une version démonstration vers une version d utilisation devra dorénavant passer par une désinstallation de la version de démonstration. Assistant de création de dossier L objectif de cette exigence est de permettre de créer un dossier en quelques étapes en paramétrant les éléments de base les plus importants pour l utilisation du produit et de réaliser simplement la reprise de données d une version Standard vers une version Evolution. Cet assistant est accessible depuis trois endroits distincts : Dans le menu : Général \ Nouveau dossier Depuis l icône «Nouveau dossier» déjà existante dans la liste des dossiers, A l ouverture d un logiciel Apibâtiment, si aucun dossier, autre que les sociétés exemple, n est présent. Une fiche Accueil s ouvre alors, permettant d ouvrir un dossier de démonstration ou de créer un nouveau dossier. L assistant de création de dossier s ouvrira lors d un clic sur le lien «créer votre propre dossier»
Cette fiche permet d ouvrir un dossier de démonstration ou créer un nouveau dossier. La création d un dossier se déroule en 4 étapes. Il est possible de quitter l assistant à tout moment sans qu aucune donnée ne soit écrite. La création effective du dossier ne se fera qu à la validation de la dernière étape de l assistant. Explications La première étape consiste simplement en un écran de bienvenue indiquant l objectif de l assistant. La création d un dossier propose de créer un nouveau dossier vierge ou bien de migrer un dossier d une version Standard vers une version Evolution (si vous êtes dans une application en version Evolution). Le convertisseur Apibâtiment n est plus l outil technique de migration d une gamme Standard vers une gamme Evolution. L assistant de création de dossier permet de réaliser une migration directement depuis le logiciel de destination.
Informations générales de la société (dossier) L étape suivante permet de saisir les informations générales de l entreprise (ces informations sont reprises dans le cas d une migration d un dossier issu d une Gamme Standard). Ces informations seront affichées dans les Renseignements Généraux (Initialisation/Renseignement Généraux) du dossier. Le nom du dossier et la raison sociale sont des éléments qui doivent être obligatoirement renseignés pour poursuivre la création du dossier. Paramétrage L étape suivante permet de déterminer les options de base du dossier du client : choix du mode calcul des ouvrages et utilisation du module Contrat/entretien. Validation Cet écran permet de valider la création du dossier. Celui-ci sera automatiquement paramétré avec les différentes informations saisies par l utilisateur. Si le module financier est détecté, un dossier financier sera automatiquement créé et lié au dossier de gestion.