Appel à candidatures French Tech Alsace Vous êtes une startup et vous souhaitez donner de la visibilité à votre activité, développer votre réseau et rencontrer vos futurs clients et partenaires? La French Tech Alsace vous accueille sur son stand lors du 9 e salon des nouvelles technologies et entrepreneurs i-novia qui aura lieu à Strasbourg les 7 et 8 octobre 2015. 1. Présentation de la French Tech Alsace La stratégie à 10 ans de la French Tech Alsace consiste à proposer une palette d outils cohérents permettant de couvrir l ensemble du processus d émergence et de croissance des startups, depuis l idéation jusqu à l accélération, en s appuyant sur un réseau d entrepreneurs et de partenaires impliqués. Elle est fondée sur les atouts du territoire qui ont déjà fait la preuve de leur efficacité en matière de création de startups, tout en les renforçant : - des secteurs d excellence reconnus qui s appuient sur un environnement structuré et un écosystème mature, - une position frontalière avec l Allemagne et la Suisse, au cœur des marchés européens les plus dynamiques, - des compétences au service des startups, grâce une offre de formation adaptée et des programmes d accompagnement par des entrepreneurs expérimentés. A horizon 2025, la French Tech Alsace ambitionne de figurer parmi les écosystèmes de startups leaders au niveau national et international. La mise en œuvre de cette stratégie doit permettre à horizon 10 ans la création de 500 startups et l émergence de 5 champions de dimension mondiale. 2. Objet de l appel à candidatures Lors du salon i-novia qui se déroule à Strasbourg les 7 et 8 octobre 2015, les startups sélectionnées dans le cadre du présent appel à candidatures se verront attribuer un espace sur le stand French Tech Alsace pour une durée de 1 jour. Le stand d une superficie totale de 36 m 2 est pris en charge par le Pôle Métropolitain Strasbourg Mulhouse et accueillera à titre gratuit 4 startups par jour, soit 8 startups sur la durée totale du salon. La participation des startups à une conférence plénière qui aura lieu le 8 octobre de 16h à17h est également incluse.
3. Conditions d éligibilité : La participation à l appel à candidature est gratuite et ouverte aux startups (jeunes entreprises innovantes à fort potentiel de croissance). La startup doit remplir les conditions suivantes : - être une entreprise indépendante, - avoir son siège social dans le périmètre géographique de l Eurométropole de Strasbourg ou de Mulhouse Alsace Agglomération. 4. Critères de sélection Les startups seront sélectionnées sur la base de leur dossier de candidature par le comité technique French Tech Alsace, selon les critères suivants : - la startup est en mesure de réaliser une démonstration de son produit ou service, - le produit ou service proposé par la startup illustre la démarche de fertilisation croisée entre numérique et secteur d excellence alsacien, en priorité MedTech / santé ou industrie 4.0. Le comité technique French Tech Alsace est constitué de : - 1 représentant de Strasbourg Eurométropole - 1 représentant de Mulhouse Alsace Agglomération - 1 représentant de la Région Alsace - 1 représentant de la DIRECCTE Alsace - 1 représentant de la CCI Alsace - 1 représentant de Rhénatic - 1 représentant d Alsace Digitale - 1 représentant d E-nov campus - 1 représentant d Alsace Innovation - 1 représentant de l Agence d Attractivité de l Alsace - 1 représentant de Semia - 1 représentant du pôle de compétitivité Alsace BioValley - 1 représentant du pôle de compétitivité Véhicule du Futur - 1 représentant de l Université de Strasbourg - 1 représentant de l Université de Haute-Alsace Le comité technique French Tech Alsace détermine la recevabilité des dossiers au regard de leur conformité au cahier des charges. Il évalue et sélectionne les candidats au regard des critères ci-dessus. Le comité technique French Tech Alsace est indépendant et souverain. Ses recommandations sont sans recours. Elles reposent sur le décompte des voix des membres du comité technique French Tech Alsace, chaque membre disposant d une voix. Tout membre du comité technique French Tech Alsace ayant un lien juridique ou d affaires avec un candidat devra s'abstenir de participer à la délibération concernant le candidat.
5. Engagements de l entreprise L entreprise retenue s engage à : - prendre en charge l ensemble des frais afférents à sa participation au salon autres que ceux couverts par la French Tech Alsace (mise à disposition de personnel, frais de déplacement, documentation ), - assurer la mise en place de l ensemble des éléments et matériels concernant l entreprise sur le stand French Tech Alsace, - assurer une présence sur l ensemble de la plage horaire d ouverture du salon (de 9h à 19h), - respecter le règlement général du salon (consultation en ligne : http://www.salonentreprises.com/reglement/), - intégrer la démarche partenariale French Tech Alsace et participer activement à son animation et sa promotion, - faire état du soutien de la French Tech Alsace et intégrer dans sa communication le logo French Tech Alsace, - autoriser la French Tech Alsace à utiliser les données fournies par l entreprise lors de leur candidature et les photos prises sur le salon pour toute action de promotion ou de communication réalisée par la French Tech Alsace pendant une durée de 1 an à compter de la date limite de dépôt du dossier, - respecter la réglementation en vigueur, - faire son affaire du respect des droits de propriété intellectuelle. 6. Dossier de candidature et calendrier Le dossier de candidature à compléter est joint en annexe au présent cahier des charges. L entreprise est tenue de compléter l ensemble des champs du formulaire prévu à cet effet. La candidature doit être complétée en ligne sur le site www.lafrenchtech-alsace.eu Tout dossier illisible, incomplet, portant des indications d identités ou d adresses fausses sera considéré comme nul. L appel à candidatures est ouvert jusqu au vendredi 4 septembre à 12h, date limite de dépôts des dossiers de candidatures. Les entreprises seront informées par mail de la suite réservée à leur candidature.
ANNEXE : DOSSIER DE CANDIDATURE 1 SOCIETE RAISON SOCIALE : N SIRET : CODE NAF : DATE DE CREATION : CA 2014 : EFFECTIF : MONTANT DES LEVEES DE FONDS (sur les 3 exercices précédents) : euros AIDES FINANCIERES PUBLIQUES (obtenues dans les 3 exercices précédents) : euros ADRESSE : VILLE : CODE POSTAL : TELEPHONE : COURRIEL : SITE INTERNET : 2 CONTACT NOM : PRENOM : FONCTION : TELEPHONE : MOBILE : E-MAIL :
3 DESCRIPTION DU PRODUIT OU SERVICE PRESENTE LORS DU SALON I-NOVIA NOM DU PRODUIT OU SERVICE : DESCRIPTION DU PRODUIT OU SERVICE (préciser notamment en quoi le produit ou service est innovant) : MARCHE VISE (type de clientèle, zone géographique, réglementation spécifique, perspectives de développement ) : FERTILISATION CROISEE (préciser si le produit ou service proposé contribue à la transformation d un ou plusieurs domaines) : MedTech e-santé BioTech Industrie 4.0 Industrie créative Energie Bâtiment durable Economie solidaire Télécommunications Mobilité Matériaux intelligents Finance MOYENS MIS A DISPOSITION PAR L ENTREPRISE LORS DU SALON (matériel, ressources humaines*, documentation ) : * La présence d un représentant de l entreprise est obligatoire sur le stand sur la plage horaire d ouverture du salon
4 INTEGRATION A LA FRENCH TECH ALSACE Décrivez votre compréhension de l initiative French Tech Alsace et en quoi vous souhaitez y contribuer : 5 ACCEPTATION DU REGLEMENT Je soussigné.. certifie exacts les renseignements fournis dans le présent dossier de candidature et accepte l ensemble des conditions de l appel à candidatures French Tech