...une histoire vraie...
Au commencement était une page vierge. Cette page appartenait au Bon Artiste, qui était connu pour ces dessins parfaits. Un jour l Artiste a commencé à dessiner sur la page.
Il a dessiné le soleil et le ciel. Il a dessiné la terre et la mer. Il a dessiné les animaux, les poissons, les oiseaux et les insectes.
Puis il a dessiné l Homme. Quand il a terminé, tout était parfait. Le Bon Artiste dit à l Homme, «Tout cela t appartient».
L Homme était heureux dans le nouvel environnent dessiné pour lui, mais il était encore plus heureux quand il passait du temps avec le Bon Artiste. L Artiste partageait tout ce qu il avait avec l Homme, mais il y avait juste une seule chose que l Homme n avait pas le droit de toucher...... LE POT DE PEINTURE INDERDIT.
Le Bon Artiste a créé une amie pour l Homme, quelqu un qui pouvait l aider. Elle a été appelé Femme.
Un jour l Homme et la Femme ont enfreint la règle que l Artiste a établi. Ils ont pris des brosses du Pot de Peinture Interdit. Dès qu ils ont désobéi à l Artiste...... SPLUSH!!!
Le dessin entier était dans le tumulte. C était gâché!
Maintenant l Homme et la Femme s étaient tâchés. Ils ont brisé leur amitié avec l Artiste et il n y avait pas de moyen d enlever les tâches!
Le temps passait et plusieurs personnes ont tenté de dessiner comme le Bon Artiste. Au début ils ont dessiné des bonnes choses, comme les habits et les abris.
Cependant, sans l aide et les instructions du Bon Artiste, les personnes ont aussi dessiné des mauvaises choses, comme... des armes.
Ce n était pas joli. Les gens commençaient à se disputer et à se battre, au lieu de demander l avis du Bon Artiste.
Tout cela a créé beaucoup de douleur et de peine.
Le Bon Artiste a vu ce qui s est passé avec son dessin, qui était autrefois parfait. Il aimait encore les personnes qu Il a dessinées. Cette fois Il a dessiné un livre spécial, d instructions, afin de leur montrer comment vivre et comment être gentils les uns envers les autres.
Certaines personnes ont lu les instructions en essayant de les suivre. Ils ont trouvé cela difficile parce qu ils avaient l habitude de dessiner et faire ce qui leur semblait bon.
Certaines personnes ne croyaient même pas que l Artiste existait! Bien que beaucoup ont lu le livre, peu étaient ceux qui suivaient les instructions.
C était un problème. Peu importe l effort qu ils fournissaient ils ne pouvaient pas dessiner comme l Artiste, et ils ne pouvaient certainement pas effacer leurs erreurs.
L Artiste avait la solution et Il a accompli un grand miracle. Il a envoyé Son Fils unique, Son Fils qui était le seul sans tâches, dans le dessin, afin de montrer aux autres comment vivre et comment dessiner comme l Artiste voulait.
Beaucoup L ont suivi. Il leur a montré comment vivre et comment dessiner comme l Artiste.
Il a commencé à effacer leurs erreurs...
... et parce qu Il était le Fils de l Artiste, il dessinait parfaitement comme Son Père. Il ne faisait pas d erreurs.
Le Fils de l Artiste parlait beaucoup du Bon Artiste, et racontait combien le Bon Artiste aimait Sa création.
Le Fils a réprimandé les responsables d avoir utilisé le livre d instruction afin de dominer le peuple. Ses paroles les ont fâchés.
Les responsables l ont traité de menteur. Ils ne croyaient pas qu Il était vraiment le Fils de l Artiste, donc ils l ont tâché avec leur encre. Ils l ont couvert d encre afin de le tuer parce qu ils voulaient vivre selon leurs propres idées.
Mais parce que ce n était pas l encre du Bon Artiste, l Artiste a redessiné Son Fils.
Le Fils de l Artiste a dit à ceux qui Le suivaient que quiconque croit en Lui doit être redessiné en tant qu enfants de l Artiste.
Puis le Fils est retourné à Son Père.
A chaque fois que quelqu un a cru l Artiste et Son Fils, il a été redessiné. Maintenant le peuple pouvait de nouveau être ami avec l Artiste.
Ceux qui ont été redessinés racontaient aux autres ce qu ils savaient du Bon Artiste.
Beaucoup d autres personnes sont retournées voir l Artiste et ils ont été redessinés.
Tout à la fin du Dessin de l Artiste, ceux qui ont cru en Son Fils ont été enlevé du dessin afin de vivre avec l Artiste et Sa famille éternellement.
Ceci n est PAS la fin Cette histoire est très similaire à l histoire de l humanité écrite dans la Bible. Dieu, comme un bon artiste, a créé les hommes, mais ils ont violé le commandement de Dieu, lui ont désobéi et ont été entachés par le péché.
Afin de purifier les gens et de les ramener à Dieu, Il a envoyé Son Fils, le Seigneur Jésus-Christ. Il a pris sur Lui les taches, la saleté, les péchés du monde et il est mort sur la croix à la place de l humanité: Il a été puni à notre place. Regardez ce que dit la Bible: Car Dieu a tant aimé... (mettez votre nom), qu il a donné son Fils unique afin que lorsque... (mettez votre nom) croit en lui il / elle ne périra pas mais aura la vie éternelle. Jean 3:16 Si vous vous repentez de vos péchés et vous croyez que le Christ est mort à votre place, dites-le à Dieu. Il pardonnera tous vos péchés. Vous pouvez dire à Dieu: Je crois que la Bible dit vrai. Je reconnais que je suis un pécheur Je reconnais et regrette les fautes que j ai commises et je te remercie parce que Ton Fils Jésus a porté la peine et est mort pour moi. Je veux te suivre et t obéir pour le restant de ma vie. Amen
Si vous recevez Jésus comme Seigneur et Sauveur, vous pouvez vous appeler un enfant de Dieu. A tous ceux qui acceptent Jésus-Christ, Il leur a donné le droit d être appelés fils de Dieu. Jean 1:12 Si vous êtes intéressé(e) par cette relation avec Dieu et si vous voulez en savoir plus à ce sujet, contactez-nous et nous vous enverrons davantage d information chrétienne.
Printed and distributed by: Loukas Foundation Netherlands www.citybibles.com