EXCELLENCE DEPARTEMENTAL MASCULINS REGLEMENT SPORTIF PARTICULIER

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "EXCELLENCE DEPARTEMENTAL MASCULINS REGLEMENT SPORTIF PARTICULIER"

Transcription

1 EXCELLENCE DEPARTEMENTAL MASCULINS Le championnat est ouvert aux équipes premières (deuxièmes, troisièmes ) des associations participant aux championnats nationaux, régionaux ou au championnat d Excellence départemental, qui ont au moins une équipe de mini-basket qui participe aux plateaux et une équipe de jeunes engagées dans le championnat départemental ou régional. Les 1 er et 2 ème du championnat masculin, s ils ont au moins une équipe de minibasket qui participe aux plateaux et une équipe de jeunes terminant le championnat départemental ou régional, accéderont la saison suivante au championnat d Honneur régional à condition de ne pas avoir déjà une équipe dans cette division. Les équipes classées 9 ème et 10 ème ou les équipes déclarées forfait général descendront automatiquement en championnat de Promotion Excellence départemental. En fonction des descentes des équipes évoluant en championnat régional, pourront également descendre les équipes classées 8 ème, 7 ème, etc pour maintenir le championnat d Excellence départemental à dix équipes. ART. 7 Horaires de rencontres : Dimanche 10 h 00 une rencontre ne pourra être reculée. Sauf si c est le même week-end. Aucun décalage de match ne pourra être autorisé pour les 2 dernières rencontres de championnat. 0 1 En dehors de ces dispositions particulières, C est le règlement sportif type du Comité de l Oise qui s applique.

2 PROMOTION EXCELLENCE DEPARTEMENTAL MASCULINS Le championnat est ouvert aux équipes premières, deuxièmes et troisièmes des associations participant au championnat de France, au championnat régional ou au championnat d Excellence départemental qui ont au moins une équipe de jeunes engagée dans le championnat départemental ou régional. Les 1 er et 2 ème du championnat masculin, s ils ont au moins une équipe de jeunes terminant le championnat départemental ou régional, accéderont la saison suivante au championnat d Excellence départemental à condition de ne pas avoir déjà une équipe dans cette division. Les équipes classées 9 ème et 10 ème ou les équipes déclarées forfait général descendront automatiquement en championnat Honneur départemental. En fonction des descentes des équipes évoluant en championnat d Excellence départemental, pourront également descendre les équipes classées 8 ème, 7 ème, etc pour maintenir le championnat de Promotion d Excellence départemental à dix équipes. ART. 7 Horaires des rencontres : dimanche 10 H 00 une rencontre ne pourra être reculée. Aucun décalage de match ne pourra être autorisé pour les 2 dernières rencontres de championnat. 0 1 En dehors de ces dispositions particulières, c'est le règlement sportif type du Comité de l'oise qui s'applique.

3 HONNEUR DEPARTEMENTAL MASCULINS ART.1 Le championnat est ouvert aux équipes premières, deuxièmes et troisièmes des associations participant au championnat de France, au championnat régional ou au championnat d Excellence et de Promotion Excellence départemental qui ont au moins une équipe de jeunes engagée dans le championnat départemental ou régional. Les 1 er et 2 ème du championnat masculin, s ils ont au moins une équipe de jeunes terminant le championnat départemental ou régional, accéderont la saison suivante au championnat Promotion d Excellence départemental à condition de ne pas avoir déjà une équipe dans cette division. Les équipes classées 9 ème et 10 ème ou les équipes déclarées forfait général descendront automatiquement en championnat Promotion Honneur départemental. En fonction des descentes des équipes évoluant en championnat Promotion d Excellence départemental, pourront également descendre les équipes classées 8 ème, 7 ème, etc pour maintenir le championnat Honneur départemental à dix équipes. ART. 7 Horaires des rencontres : samedi 20 H 30 une rencontre ne pourra être reculée. Aucun décalage de match ne pourra être autorisé pour les 2 dernières rencontres du championnat. 0 1 En dehors de ces dispositions particulières, c'est le règlement sportif type du Comité de l'oise qui s'applique.

4 PROMOTION HONNEUR DEPARTEMENTAL MASCULINS Le Championnat est ouvert aux équipes premières, deuxièmes et troisièmes des associations participant au championnats nationaux, régionaux, Excellence, Promotion d Excellence et Honneur départemental. Il pourra être constitué une ou plusieurs poules géographiques suivant le nombres d équipes engagées. Les équipes classées 1 ère et 2 ème de la seconde phase seront qualifiées pour la montée en Honneur départemental, si elles ont au moins une équipe de jeunes qui termine le championnat départemental ou régional. Pour une nouvelle association : Nombre de joueurs autorisés : 10 par équipe. Licence A : 10 maximums, licence étranger : 4 maximums, licence M, B, T : 4 maximums. En aucun cas le nombre de joueurs mutés (français ou étrangers) ne peut être supérieur à 4. Système prévu : 1 ère phase : les 18, 19 ou 20 équipes seront repartie en 2 poules géographiques de 9 ou 10 équipes et se rencontreront en matchs aller-retour sur leur terrain respectif dûment homologué. Poule A entre eux, idem pour la Poule B. 2 ème phase : les équipes classées 1 ère de chaque poule se retrouveront en matchs aller-retour. Idem pour 2 ème, 3 ème. Un classement sera établi, les équipes classées 1 ère et 2 ème seront qualifiées pour la montée en championnat Honneur départemental. ART. 7 Horaires des rencontres : samedi 20 H 30 une rencontre ne pourra être reculée. Aucun décalage de match ne pourra être autorisé pour les 2 dernières rencontres de championnat. 0 1 En dehors de ces dispositions particulières, c'est le règlement sportif type du Comité de l'oise qui s'applique.

5 EXCELLENCE DEPARTEMENTAL FEMININS Le championnat est ouvert aux équipes premières (deuxièmes, troisièmes ) des associations participant aux championnats nationaux, régionaux ou au championnat d Excellence départemental, qui ont au moins une équipe de mini-basket qui participe aux plateaux et une équipe de jeunes engagées dans le championnat départemental ou régional. Les équipes classées 1 ère et 2 ème du championnat féminin, s ils ont au moins une équipe de mini-basket qui participe aux plateaux et une équipe de jeunes terminant le championnat départemental ou régional, accéderont la saison suivante au championnat de Promotion d Excellence régional à condition de ne pas avoir déjà une équipe dans cette division. Les équipes classées 9 ème et 10 ème ou les équipes déclarées forfait général descendront automatiquement en championnat de Promotion Excellence départemental si celui-ci est programmé la saison suivante. En fonction des descentes des équipes évoluant en championnat régional, pourront également descendre les équipes classées 8 ème, 7 ème, etc pour maintenir le championnat d Excellence départemental à dix équipes. ART. 7 Horaires de rencontres : Samedi 20 h 30 une rencontre ne pourra être reculée. Sauf si c est le même week-end. Aucun décalage de match ne pourra être autorisé pour les 2 dernières rencontres de championnat. 0 1 En dehors de ces dispositions particulières, C est le règlement sportif type du Comité de l Oise qui s applique.

6 PROMOTION EXCELLENCE DEPARTEMENTAL FEMININS Le championnat est ouvert aux équipes premières, deuxièmes et troisièmes des associations participant au championnat de France, au championnat régional ou au championnat d Excellence départemental qui ont au moins une équipe de jeunes engagée dans le championnat départemental ou régional. Les 1 er et 2 ème du championnat féminin, s ils ont au moins une équipe de jeunes terminant le championnat départemental ou régional, accéderont la saison suivante au championnat d Excellence départemental à condition de ne pas avoir déjà une équipe dans cette division. Horaires des rencontres : dimanche 15 H 30 une rencontre ne pourra être reculée. Aucun décalage de match ne pourra être autorisé pour les 2 dernières rencontres de championnat. ART. 7 En cas de match nul, en plein air, il sera automatiquement accordé 2 ART. 9 En dehors de ces dispositions particulières, c'est le règlement sportif type du Comité de l'oise qui s'applique.

7 REGLEMENT DES COUPES DE L OISE SENIORS Le Comité de l Oise organise chaque année une Coupe de l Oise masculins et féminins. L association qui s engage doit avoir au moins une équipe seniors engagée dans un championnat correspondant à la catégorie. En cas de forfait général en championnat, l équipe sera retirée de la Coupe. Coupe Marcel Terrieux pour les seniors masculins Coupe Simon Grossemy pour les seniors féminins Coupe Consolante pour les seniors masculins Coupe Consolante pour les seniors féminins Les Coupes se disputent annuellement. Les Challenges restent la propriété des Clubs vainqueurs. Tous les engagements en Coupe de l Oise sont reçus par le Comité de l Oise. Pour être valable, l engagement doit être accompagné des droits prévus par les dispositions financières votées par le Comité Directeur. Les Coupes de l Oise sont ouvertes à tous les clubs du Département régulièrement qualifiés et quel que soit le championnat qu ils disputent : National II et III, régional, départemental, à raison d une équipe par catégorie et par association (sauf pour les équipes de PRO B et PRO A qui peuvent se faire représenter par leur équipe B qui aura l handicap correspondant à sa catégorie). L épreuve se dispute suivant la formule handicap. Chaque équipe partira avec le nombre de points suivants, qui seront mentionnés sur la feuille de marque dans les colonnes A et B de chaque équipe avant le début de la rencontre : Masc. Fém. Equipe de Nationale III Equipe de Pré Nationale Equipe d'excellence Régional Equipe d Honneur Régional Equipe d Excellence Départemental Equipe de Promotion Excellence Départemental Equipe d Honneur Départemental Equipe de Promotion Honneur Départemental

8 Les rencontres sont tirées au sort par la Commission Sportive Départementale : a) Les rencontres se déroulent sur le terrain de l équipe de la catégorie la plus faible après tirage au sort et cela jusqu au ¼ de finale inclus. b) Une équipe ne peut ni se déplacer ni recevoir plusieurs fois consécutivement. Sauf si le tirage au sort met face à face deux équipes qui se sont déplacées ou ont joué chez elles au tour précédent. Le premier tiré recevra. ART. 7 ART Tous les matchs de Coupe devront être joués aux heures et dates fixées par la Commission Sportive Toutefois, si les associations désirent avancer une rencontre, elles devront demander l accord de la Commission Sportive Départementale au moins 20 jours avant la date initiale de la rencontre, sur l imprimé spécial (comme pour les championnats). En aucun cas, une rencontre ne peut être reportée. Sauf cas exceptionnel étudié par la Commission Sportive Le Comité de l Oise organise les finales dans une salle désignée par le Bureau. Il est absolument impossible à la Commission Sportive Départementale de trouver suffisamment de dates laissées libres par la F.F.B.B., la Ligue et les Fédérations affinitaires. Il est donc nécessaire de coupler certaines dates de Coupe de l Oise avec celles prévues par les instances précitées. C est donc en connaissance de cause que chaque association engage son ou ses équipes en Coupe de l Oise. Bien entendu, lorsqu une des associations concernées devra jouer le dimanche en national, régional ou affinitaire, la Commission Sportive Départementale fixera au samedi soir la rencontre de Coupe de l Oise, mais en aucun cas, ne fixera de rencontres en semaine. Des dérogations présentées par les deux clubs peuvent évidemment permettre d avancer la rencontre à la date choisie par les intéressés. Les associations disputant le championnat de France II et III entreront en compétition aux 1/8 de finale. Les Coupes se disputent par élimination directe. En cas de résultat nul, en plain air, il sera accordé automatiquement 2 prolongations de 5 minutes, en salle, une ou plusieurs prolongations pour avoir Une équipe déclarant forfait en Coupe de l Oise ne pourra pas participer à la Coupe de Consolation. Les frais d arbitrage seront à la charge des associations en présence. Une Coupe Consolante est réservée aux équipes masculines et féminines éliminées lors des premiers tours jusque et y compris les 1/8 de finale(masculins), ¼ de finale (féminins). Le règlement de la Coupe Marcel Terrieux et Simon Grossemy est applicable à ces Coupes. Lors du 2 ème tour de la Coupe Marcel Terrieux et de la Coupe Simon Grossemy aura lieu le 1 er tour des Coupes Consolantes et ainsi de suite jusqu aux 1/8 de finale de la Coupe Marcel Terrieux et ¼ de finale de la Coupe Simon Grossemy.

9 5 6 7 Une journée spéciale Consolante s intercalera entre les 1/8 de finale et les ¼ de finale des Coupes Marcel Terrieux et Simon Grossemy afin que les ¼, ½ finales des Coupes Consolantes, Marcel Terrieux et ½ finale Simon Grossemy se déroulent pendant le même week-end. Toutes les Coupes se joueront en 4 x 10 minutes. En dehors de ces dispositions particulières, c est le règlement sportif type du Comité de l Oise qui s applique. COUPE DE L OISE DES EQUIPES RESERVES (R. WATTELLIER) ART. 7 ART. 9 Une coupe, dite des équipes réserves, est réservée aux équipes masculines et féminines, régulièrement qualifiées dans les championnats départementaux de l Oise à condition que leur équipe A soit engagée dans la Coupe de l Oise et qu il y ait au moins 6 équipes engagées. Le règlement de la Coupe Marcel Terrieux et de la Coupe Simon Grossemy est applicable à ces coupes. Si l équipe A déclare forfait en Coupe de l Oise ou en Consolante, l équipe réserve sera automatiquement retirée de la Coupe des Equipes Réserve. Brûlage des joueurs des équipes B, C, D, engagées. Les joueurs brûlés des équipes B, C, D seront pris en compte dans les mêmes conditions que dans leur championnat. La formule handicap n est pas appliquée. Les Frais d arbitrage seront à la charge des associations en présence. Tant que le nombre d engagés le permettra, les rencontres se joueront en matchs aller-retour (sauf pour la finale). Si les deux équipes en présence ont chacune une victoire, le goal-average sera appliqué pour déterminer la formation qualifiée. En cas d égalité au goalaverage, une ou plusieurs prolongations seront effectuées au cours de la rencontre retour, de façon à avoir un vainqueur. Toutes les Coupes se joueront en 4 x 10 minutes. En dehors de ces dispositions particulières, c est le règlement sportif type du Comité de l Oise qui s applique.

1. REGLEMENTS SPORTIFS PARTICULIERS AU CHAMPIONNATS DEPARTEMENTAUX SENIORS

1. REGLEMENTS SPORTIFS PARTICULIERS AU CHAMPIONNATS DEPARTEMENTAUX SENIORS 1. REGLEMENTS SPORTIFS PARTICULIERS AU CHAMPIONNATS DEPARTEMENTAUX SENIORS 1.1 EXCELLENCE MASCULINE DEPARTEMENTALE En salle, 12 groupements sportifs. Division accessible à tout groupement. Un groupement

Plus en détail

REGLEMENT DES COUPES DE PICARDIE CATEGORIES Senior, U17, U15 et U13 (Masculin et Féminin)

REGLEMENT DES COUPES DE PICARDIE CATEGORIES Senior, U17, U15 et U13 (Masculin et Féminin) REGLEMENT DES COUPES DE PICARDIE CATEGORIES Senior, U17, U15 et U13 (Masculin et Féminin) Article 1 : La Ligue de PICARDIE organise chaque saison les compétitions de la COUPE DE PICARDIE. Les règlements

Plus en détail

2014/2015. Règlements. Tableau des catégories d âges. Calendrier général

2014/2015. Règlements. Tableau des catégories d âges. Calendrier général 2014/2015 Règlements Tableau des catégories d âges Calendrier général REGLEMENTS PARTICULIERS DES COMPETITIONS DEPARTEMENTALES Article 1 : Toutes les compétitions organisées par le Comité du Calvados sont

Plus en détail

REGLEMENT de la COUPE U 15 U 17 et SENIORS De LOIRE-ATLANTIQUE SAISON 2014-2015

REGLEMENT de la COUPE U 15 U 17 et SENIORS De LOIRE-ATLANTIQUE SAISON 2014-2015 REGLEMENT de la COUPE U 15 U 17 et SENIORS De LOIRE-ATLANTIQUE SAISON 2014-2015 ARTICLE 1 Le Comité départemental de Loire-Atlantique organise les coupes de Loire- Atlantique, Masculines et Féminines,

Plus en détail

Art. 1 Les Championnats "JEUNES" Départementaux se déroulent en deux phases suivant les règles particulières précisées ci-dessous.

Art. 1 Les Championnats JEUNES Départementaux se déroulent en deux phases suivant les règles particulières précisées ci-dessous. SAISON 2015-2016 REGLEMENT SPÉCIFIQUE DU CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL "JEUNES" adopté par le Comité Directeur du 29 mai 2015 Ces dispositions complètent le règlement sportif du Comité du Maine et Loire. Art.

Plus en détail

DISPOSITIONS PARTICULIERES APPLICABLES AUX CHAMPIONNATS DEPARTEMENTAUX DU VAR

DISPOSITIONS PARTICULIERES APPLICABLES AUX CHAMPIONNATS DEPARTEMENTAUX DU VAR DISPOSITIONS PARTICULIERES APPLICABLES AUX CHAMPIONNATS DEPARTEMENTAUX DU VAR Les Championnats Départementaux sont régis par les mêmes «REGLEMENTS SPORTIFS» que la Ligue Cote d Azur. Cependant, le Comité

Plus en détail

REGLEMENTS GENERAUX Organisation et Gestion des Compétitions Départementales 56 saison 2014/2015

REGLEMENTS GENERAUX Organisation et Gestion des Compétitions Départementales 56 saison 2014/2015 REGLEMENTS GENERAUX Organisation et Gestion des Compétitions Départementales 56 saison 2014/2015 Préambule compétitions de handball sur le territoire gérées par le Comité du Morbihan Pour tout article

Plus en détail

RÈGLEMENT POUR LES CATÉGORIES JEUNES Saison 2015/2016

RÈGLEMENT POUR LES CATÉGORIES JEUNES Saison 2015/2016 RÈGLEMENT POUR LES CATÉGORIES JEUNES Saison 2015/2016 Les règles éditées par la F.F.B.B. sont évidemment celles à utiliser pour les jeunes ; vous trouverez cependant ci-dessous les précisions nécessaires

Plus en détail

Règlement national du championnat des clubs séniors saison 2015

Règlement national du championnat des clubs séniors saison 2015 FEDERATION FRANCAISE de PETANQUE et de JEU PROVENCAL Agréée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports LIGUE MIDI-PYRENEES COMITE DEPARTEMENTAL DU TARN 148 avenue Dembourg 81000 ALBI 05.63.46.30.15

Plus en détail

REGLEMENTS GENERAUX Organisation et Gestion des Compétitions Départementales 56 saison 2015/2016

REGLEMENTS GENERAUX Organisation et Gestion des Compétitions Départementales 56 saison 2015/2016 REGLEMENTS GENERAUX Organisation et Gestion des Compétitions Départementales 56 saison 2015/2016 Préambule compétitions de handball sur le territoire gérées par le Comité du Morbihan. Pour tout article

Plus en détail

Championnat Interclubs Promobad des Bouches-du-Rhône

Championnat Interclubs Promobad des Bouches-du-Rhône Championnat Interclubs Promobad des Bouches-du-Rhône Saison 2015-2016 Règlement Article 1 : Généralités Le championnat interclubs Promobad des Bouches-du-Rhône a pour objectif de faciliter l'accès à la

Plus en détail

RÈGLEMENTS SPORTIFS DES CHAMPIONNATS DÉPARTEMENTAUX

RÈGLEMENTS SPORTIFS DES CHAMPIONNATS DÉPARTEMENTAUX RÈGLEMENTS SPORTIFS DES CHAMPIONNATS DÉPARTEMENTAUX ARTICLE 1 : ORDRE DE PRIORITÉ DES RENCONTRES SENIORS Championnat de France (jeunes et seniors), Championnat Régional, Championnat Départemental. EXCEPTION

Plus en détail

CHAMPIONNATS DÉPARTEMENTAUX CATÉGORIES SENIORS

CHAMPIONNATS DÉPARTEMENTAUX CATÉGORIES SENIORS CHAMPIONNATS DÉPARTEMENTAUX CATÉGORIES SENIORS ARTICLE 1 Le règlement applicable aux Championnats Départementaux 2014/2015 est celui qui figure dans l'annuaire Régional sauf dispositions particulières

Plus en détail

1. REGLEMENTS SPORTIFS PARTICULIERS AU CHAMPIONNATS DEPARTEMENTAUX JEUNES

1. REGLEMENTS SPORTIFS PARTICULIERS AU CHAMPIONNATS DEPARTEMENTAUX JEUNES 1. REGLEMENTS SPORTIFS PARTICULIERS AU CHAMPIONNATS DEPARTEMENTAUX JEUNES 1.1 GENERALITES Article 1. Délégation La Commission Sportive Jeunes, sous délégation du Comité Départemental des Yvelines, organise

Plus en détail

COMPETITIONS TERRITORIALES

COMPETITIONS TERRITORIALES COMPETITIONS TERRITORIALES REGLEMENT SPORTIF DES COMPETITIONS TERRITORIALES CATEGORIES «SENIORS» SAISON 2014-2015 1/8 INFORMATION Le présent règlement et ses annexes (Annexes 1 à 7) ont pour objet de définir

Plus en détail

- PLAN ARBITRAGE 2015 / 2016 -

- PLAN ARBITRAGE 2015 / 2016 - COMITE SARTHE HANDBALL COMMISSION D ARBITRAGE - PLAN ARBITRAGE 2015 / 2016 - A PREAMBULE Le Comité Sarthe de Handball se doit de répondre, en tant que gestionnaire des différentes compétitions de handball

Plus en détail

Championnat par Equipes Jeunes 2015

Championnat par Equipes Jeunes 2015 Championnat par Equipes Jeunes 2015 REGLEMENT JEUNES Saison 2015 11-18 ans Comité Départemental de Tennis de Maine-et-Loire - 15 Rue Emile Joulain 49130 LES PONTS DE CE - 02 41.47.47.34 : comite.maine-loire@fft.fr

Plus en détail

REGLEMENT du CHAMPIONNAT INTERCLUBS SENIOR 2016

REGLEMENT du CHAMPIONNAT INTERCLUBS SENIOR 2016 REGLEMENT du CHAMPIONNAT INTERCLUBS SENIOR 2016 Préambule : les dispositions des règlements fédéraux s appliquent pour tout ce qui n est pas prévu au présent règlement. Art1. Compétition La compétition

Plus en détail

REGLEMENT TERRITORIAL SPORTIF SAISON 2014/2015

REGLEMENT TERRITORIAL SPORTIF SAISON 2014/2015 REGLEMENT TERRITORIAL SPORTIF SAISON 2014/2015 ARTICLE I / CHAMPIONNAT «SENIORS» des Equipes Premières. - Règlement et Classement F.F.R. - Formule de la Compétition 1- Championnat GROUPE A «HONNEUR» Une

Plus en détail

Championnat Départemental par équipes JEUNES 2015 2 ème et 3 ème Divisions

Championnat Départemental par équipes JEUNES 2015 2 ème et 3 ème Divisions Championnat Départemental par équipes JEUNES 2015 2 ème et 3 ème Divisions Règlement du Comité d'ille-et-vilaine Mise à jour le 1er décembre 2014 1 - ORGANISATION Ce championnat par équipes jeunes ne débouche

Plus en détail

MODIFICATIONS REGLEMENTAIRES 2015/2016

MODIFICATIONS REGLEMENTAIRES 2015/2016 MODIFICATIONS REGLEMENTAIRES 2015/2016 1 / 24 Modifications articles 410, 413.2 et 425 des RG Article 410 : Type de licence Périodes d attribution Critères d attribution AS U15 Elite Du 01/07 au 30/11

Plus en détail

F F T. C o m i t é D e S a ô n e E t L o i r e D e T e n n i s. Ligue De Bourgogne De Tennis. CSLT/JML/AB/064/2014 Le 08 Juillet 2014

F F T. C o m i t é D e S a ô n e E t L o i r e D e T e n n i s. Ligue De Bourgogne De Tennis. CSLT/JML/AB/064/2014 Le 08 Juillet 2014 F F T C o m i t é D e S a ô n e E t L o i r e D e T e n n i s Ligue De Bourgogne De Tennis La Commission SENIORS PLUS Rue d Avoise Stade A tous les Présidents de Clubs de 71210 MONTCHANIN S. & L. : 03

Plus en détail

FFTT LIGUE DE BOURGOGNE CHAMPIONNAT RÉGIONAL FEMININ PAR ÉQUIPES SAISON 2009-2010

FFTT LIGUE DE BOURGOGNE CHAMPIONNAT RÉGIONAL FEMININ PAR ÉQUIPES SAISON 2009-2010 FFTT LIGUE DE BOURGOGNE CHAMPIONNAT RÉGIONAL FEMININ PAR ÉQUIPES SAISON 2009-2010 1. Composition des équipes. 1.1 Les équipes sont constituées de 4 joueuses. Equipe de 4 joueuses en un groupe unique (Article

Plus en détail

Objet : Championnat départemental par équipes Seniors Plus 2016. 3. La procédure de saisie des résultats et de consultation sur INTERNET.

Objet : Championnat départemental par équipes Seniors Plus 2016. 3. La procédure de saisie des résultats et de consultation sur INTERNET. Lyon le, 2 octobre 2015 La commission des équipes Seniors + Objet : Championnat départemental par équipes Seniors Plus 2016 Madame, Monsieur le Responsable Sportif, 1. Organisation : Le Calendrier des

Plus en détail

2013/2014. Championnats 11 ans ; 13 ans 15 ans 17 ans. Tableau des âges. Thèmes de jeux jeunes

2013/2014. Championnats 11 ans ; 13 ans 15 ans 17 ans. Tableau des âges. Thèmes de jeux jeunes /0 Championnats ans ; ans ans 7 ans Tableau des âges Thèmes de jeux jeunes CHAMPIONNAT JEUNES LES CHAMPIONNATS -0 Aucune inversion de score ne sera possible REGLEMENTS FEMININS ET MASCULINS MOINS DE ANS

Plus en détail

CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL DES CLUBS (CDC) SENIOR/VETERAN REGLEMENT 2014

CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL DES CLUBS (CDC) SENIOR/VETERAN REGLEMENT 2014 FÉDÉRATION FRANÇAISE DE PÉTANQUE et JEU PROVENÇAL Agréée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports LIGUE RHÔNE-ALPES COMITÉ DÉPARTEMENTAL DE LA DRÔME CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL DES CLUBS (CDC) SENIOR/VETERAN

Plus en détail

Coupe AWBB - saison 2009/2010. SENIORS DAMES

Coupe AWBB - saison 2009/2010. SENIORS DAMES Coupe AWBB - saison 2009/2010. SENIORS DAMES Formulaire d inscription (à remplir en LETTRES MAJUSCULES) Club Matricule Province Engage son (ses) équipe(s) en Coupe AWBB et adhère au règlement en vigueur.

Plus en détail

Règlement du championnat par Zone

Règlement du championnat par Zone Règlement du championnat par Zone Article 1 : Titre 1.1.) La Commission Fédérale de Volley Ball des Sourds organise chaque saison, une épreuve nationale appelée «Championnat par Zone». 1.2.) Les médailles

Plus en détail

REGLEMENTS DES CHAMPIONNATS DE PARIS PAR EQUIPES SENIORS PLUS. Catégories : DAMES et Messieurs : 35, 45, 55 MESSIEURS 65 I GENERALITES

REGLEMENTS DES CHAMPIONNATS DE PARIS PAR EQUIPES SENIORS PLUS. Catégories : DAMES et Messieurs : 35, 45, 55 MESSIEURS 65 I GENERALITES REGLEMENTS DES CHAMPIONNATS DE PARIS PAR EQUIPES SENIORS PLUS Catégories : DAMES et Messieurs : 35, 45, 55 MESSIEURS 65 I GENERALITES Epreuves ouvertes aux Clubs de la Ligue de Paris affiliés à la FFT

Plus en détail

RÈGLEMENT SPORTIF DES CHAMPIONNATS ORGANISÉS PAR LE COMITÉ DE LA GIRONDE DE BASKET BALL SAISON 2015 2016

RÈGLEMENT SPORTIF DES CHAMPIONNATS ORGANISÉS PAR LE COMITÉ DE LA GIRONDE DE BASKET BALL SAISON 2015 2016 RÈGLEMENT SPORTIF DES CHAMPIONNATS ORGANISÉS PAR LE COMITÉ DE LA GIRONDE DE BASKET BALL SAISON 2015 2016 1 SOMMAIRE REGLEMENT SPORTIF PARTICULIER Page 3 CHAMPIONNAT SENIOR MASCULIN Page 9 CHAMPIONNAT SENIOR

Plus en détail

RÈGLEMENT DÉPARTEMENTAL CHAMPIONNATS HIVER PAR ÉQUIPES. Seniors & Seniors Plus

RÈGLEMENT DÉPARTEMENTAL CHAMPIONNATS HIVER PAR ÉQUIPES. Seniors & Seniors Plus RÈGLEMENT DÉPARTEMENTAL CHAMPIONNATS HIVER PAR ÉQUIPES Seniors & Seniors Plus Année sportive 2014 CD TENNIS 44 - MAISON DES SPORTS 44 Rue Romain Rolland Bât A - BP 90312-44103 NANTES CEDEX 4 02.40.58.61.70

Plus en détail

REGLEMENTS APPLICABLES LORS DES TOURNOIS QUALIFICATIFS REGIONAUX ET 1ERE DIVISION DEPARTEMENTALE POUR TOUTES LES CATEGORIES

REGLEMENTS APPLICABLES LORS DES TOURNOIS QUALIFICATIFS REGIONAUX ET 1ERE DIVISION DEPARTEMENTALE POUR TOUTES LES CATEGORIES REGLEMENTS APPLICABLES LORS DES TOURNOIS QUALIFICATIFS REGIONAUX ET 1ERE DIVISION DEPARTEMENTALE POUR TOUTES LES CATEGORIES La Commission Sportive demande instamment à tous les participants de respecter

Plus en détail

REGLEMENT DES COUPES DU DISTRICT MARITIME SAISON 2013 / 2014

REGLEMENT DES COUPES DU DISTRICT MARITIME SAISON 2013 / 2014 FEDERATION FRANCAISE DE BASKET BALL COMITE DEPARTEMENTAL DU NORD DISTRICT MARITIME Responsable Commission Coupes : Selingue Isabelle 138, rue Georges Pompidou 59279 Loon-Plage 06 09 47 16 71 REGLEMENT

Plus en détail

REGLEMENT CHAMPIONNATS DEPARTEMENTAUX PAR ÉQUIPES MASCULINS SAISON 2015-2016. 1. Composition des équipes.

REGLEMENT CHAMPIONNATS DEPARTEMENTAUX PAR ÉQUIPES MASCULINS SAISON 2015-2016. 1. Composition des équipes. REGLEMENT CHAMPIONNATS DEPARTEMENTAUX PAR ÉQUIPES MASCULINS SAISON 2015-2016 1. Composition des équipes. 1.1 Les équipes sont constituées de 4 joueurs. Le placement des joueurs est libre dans la composition

Plus en détail

REGLEMENT GENERAL DES COMPETITIONS REGIONALES

REGLEMENT GENERAL DES COMPETITIONS REGIONALES LIGUE DE NORMANDIE DE HANDBALL BP 1 76350 OISSEL 02 35 64 01 47 - Fax 02 35 64 79 81 e-mail : 1700000.coc@handball-france.eu SAISON 2013/2014 REGLEMENT GENERAL DES COMPETITIONS REGIONALES Secrétariat COC

Plus en détail

Mise à jour au 20 aout 2015. REGLEMENT SPORTIF DES ORGANISATIONS des EPREUVES TERRITORIALES Concernant les Catégories SENIORS à XV.

Mise à jour au 20 aout 2015. REGLEMENT SPORTIF DES ORGANISATIONS des EPREUVES TERRITORIALES Concernant les Catégories SENIORS à XV. Mise à jour au 20 aout 2015 REGLEMENT SPORTIF DES ORGANISATIONS des EPREUVES TERRITORIALES Concernant les Catégories SENIORS à XV Saison 2015-2016 SOMMAIRE 1. ATTRIBUTIONS de la COMMISSION des EPREUVES

Plus en détail

STATUT DE L ENTRAIINEUR

STATUT DE L ENTRAIINEUR STATUT DE L ENTRAIINEUR Saison 2012 / 2013 PREAMBULE La formation et le perfectionnement de la joueuse et du joueur, restent les objectifs prioritaires des organismes fédéraux. Ils font appel à l expérience,

Plus en détail

CD TENNIS 44 - MAISON DES SPORTS - 44 - BP 90312-44103 NANTES CEDEX

CD TENNIS 44 - MAISON DES SPORTS - 44 - BP 90312-44103 NANTES CEDEX REGLEMENT 2011 CD TENNIS 44 - MAISON DES SPORTS - 44 Rue Romain Rolland - BP 90312-44103 NANTES CEDEX 4 02.40.58.61.70 - Fax : 02.40.58.61.45 email : comite.loire-atlanti@fft.fr site : www.ligue.fft.fr/pays-loire

Plus en détail

Coupe du Crédit Mutuel du Bas-Rhin et Coupe d Encouragement (Seniors Masculins et Féminins)

Coupe du Crédit Mutuel du Bas-Rhin et Coupe d Encouragement (Seniors Masculins et Féminins) Coupe du Crédit Mutuel du Bas-Rhin et Coupe d Encouragement (Seniors Masculins et Féminins) REGLEMENT DE LA COUPE DU CREDIT MUTUEL DU BAS-RHIN et DE LA COUPE D ENCOURAGEMENT A.TITRE ET CHALLENGES Article

Plus en détail

CONVENTION FFR/LNR ANNEXE 1 Equipe de France et organisation du calendrier

CONVENTION FFR/LNR ANNEXE 1 Equipe de France et organisation du calendrier CONVENTION FFR/LNR ANNEXE 1 Equipe de France et organisation du calendrier Article 1 Groupe XV de France La FFR établira chaque saison une liste de 30 joueurs susceptibles d être sélectionnés en Equipe

Plus en détail

DISPOSITIONS FINANCIERES SAISON 2014 / 2015. Dispositions financières présentées et débattues en comité directeur du CD87BB le mardi 13 mai 2014

DISPOSITIONS FINANCIERES SAISON 2014 / 2015. Dispositions financières présentées et débattues en comité directeur du CD87BB le mardi 13 mai 2014 DISPOSITIONS FINANCIERES SAISON 2014 / 2015 Dispositions financières présentées et débattues en comité directeur du CD87BB le mardi 13 mai 2014 LICENCES 2014 / 2015 Techniciens, officiels, dirigeants Joueurs

Plus en détail

REGLEMENT CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL PAR ÉQUIPES JEUNES 2013

REGLEMENT CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL PAR ÉQUIPES JEUNES 2013 REGLEMENT CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL PAR ÉQUIPES JEUNES 2013 ORGANISATION GÉNÉRALE Les inscriptions seront closes le 26 octobre 2012, aucun retard ne sera accepté Les divisions et poules seront constituées

Plus en détail

R E G L E M E N T S P O R T I F

R E G L E M E N T S P O R T I F COMITE DU BEARN SAISON 2014-2015 1 R E G L E M E N T S P O R T I F EQUIPES I et II - Séries Territoriales I - NATURE des EPREUVES A - QUALIFICATIVES pour le CHAMPIONNAT de France B - ORGANISEES par le

Plus en détail

Référentiel du Comité Territorial de Normandie de Rugby. Règlement Rugby à 7 plus de 18 ans.

Référentiel du Comité Territorial de Normandie de Rugby. Règlement Rugby à 7 plus de 18 ans. Référentiel du Comité Territorial de Normandie de Rugby. Règlement Rugby à 7 plus de 18 ans. Règlement Championnat Territorial de Normandie de Rugby à 7. Saison 2015-2016 Édition du 14/07/2015 Version

Plus en détail

EXCELLENCE ARC CLASSIQUE

EXCELLENCE ARC CLASSIQUE COMMISSION SPORTIVE REGIONALE REGLEMENT DIVISION REGIONALE EXCELLENCE ARC CLASSIQUE Définition La Division Régionale Excellence a pour objectif de permettre aux clubs de préparer des équipes aux championnats

Plus en détail

B - REGLEMENT SPORTIF INTERIEUR Approuvé par l'assemblée Générale à BEZIERS le 10 Juin 2011 Modifié par l'assemblée Générale à LUNEL le 15 Juin 2013

B - REGLEMENT SPORTIF INTERIEUR Approuvé par l'assemblée Générale à BEZIERS le 10 Juin 2011 Modifié par l'assemblée Générale à LUNEL le 15 Juin 2013 B - REGLEMENT SPORTIF INTERIEUR Approuvé par l'assemblée Générale à BEZIERS le 10 Juin 2011 Modifié par l'assemblée Générale à LUNEL le 15 Juin 2013 TITRE I : COMPETITIONS TERRITORIALES " + 19 ANS " Le

Plus en détail

REGLEMENTS PARTICULIERS DES COMPETITIONS COMITE DE SEINE-MARITIME DE HANDBALL - SAISON 2015/2016

REGLEMENTS PARTICULIERS DES COMPETITIONS COMITE DE SEINE-MARITIME DE HANDBALL - SAISON 2015/2016 REGLEMENTS PARTICULIERS DES COMPETITIONS COMITE DE SEINE-MARITIME DE HANDBALL - SAISON 2015/2016 Tout club participant aux épreuves organisées par le 76 est censé avoir pris connaissance du présent règlement

Plus en détail

Crédit Agricole / Fédération Française de Football REGLEMENT 2014 / 2015

Crédit Agricole / Fédération Française de Football REGLEMENT 2014 / 2015 CRÉDIT AGRICOLE MOZAÏC FOOT CHALLENGE Crédit Agricole / Fédération Française de Football REGLEMENT 2014 / 2015 Article 1 Le Crédit Agricole Mozaïc Foot Challenge est organisé par le Crédit Agricole SA

Plus en détail

BULLETIN DEPARTEMENTAL D'INFORMATION DE VOLLEY-BALL LOISIR SAISON 2015/2016

BULLETIN DEPARTEMENTAL D'INFORMATION DE VOLLEY-BALL LOISIR SAISON 2015/2016 BULLETIN DEPARTEMENTAL D'INFORMATION DE VOLLEY-BALL LOISIR SAISON 2015/2016 Mis à jour en septembre 2015 1 Sommaire PARTIE 1. DEROULEMENT DES COMPETITIONS 3 1. Championnat 6X6 3 2. Championnat 2 nd trimestre

Plus en détail

CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL

CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL COMITE DEPARTEMENTAL DE BADMINTON LOIRE ATLANTIQUE CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL INTERCLUBS MIXTES SENIORS Saison 2015/2016 Tables des matières Article I. Généralités... 3 Alinéa 1.01 Organisation... 3 Alinéa

Plus en détail

REGLEMENT DU CHAMPIONNAT SUISSE DE POWERCHAIR FOOTBALL

REGLEMENT DU CHAMPIONNAT SUISSE DE POWERCHAIR FOOTBALL REGLEMENT DU CHAMPIONNAT SUISSE DE POWERCHAIR FOOTBALL Commission Sportive et Technique Mai 2011 TABLE DES MATIERES Préambule...3 Engagement au Championnat Suisse...3 Article 1 - Les équipes...3 Article

Plus en détail

PRATIQUE SPORTIVE. En cas d absence le licencié doit toujours prévenir son responsable d équipe et son entraîneur principal.

PRATIQUE SPORTIVE. En cas d absence le licencié doit toujours prévenir son responsable d équipe et son entraîneur principal. PRATIQUE SPORTIVE 7. La participation à la vie sportive Tout licencié s engage à participer régulièrement au sein de son équipe : - aux entraînements, - aux matches amicaux, - aux tournois de l équipe,

Plus en détail

REGLEMENT 2003/2004. Article 1

REGLEMENT 2003/2004. Article 1 MOZAIC FOOT CHALLENGE Crédit Agricole / Fédération Française de Football REGLEMENT 2003/2004 Article 1 Le Mozaïc Foot Challenge est organisé par le Crédit Agricole et ses Caisses régionales, sous l égide

Plus en détail

REGLEMENT DES CHAMPIONNATS PAR EQUIPES SENIORS PLUS 2014-2015

REGLEMENT DES CHAMPIONNATS PAR EQUIPES SENIORS PLUS 2014-2015 REGLEMENT DES CHAMPIONNATS PAR EQUIPES SENIORS PLUS 2014-2015 Comme chaque année le Comité de Tennis de la Vienne organise un championnat par équipes pour les catégories + 35 ans, + 45 ans, + 55 ans messieurs.

Plus en détail

TOURNOIS DE QUALIFICATION AUX CHAMPIONNATS NATIONAUX

TOURNOIS DE QUALIFICATION AUX CHAMPIONNATS NATIONAUX TOURNOIS DE QUALIFICATION AUX CHAMPIONNATS NATIONAUX I. Préambule : Les tournois de qualification aux championnats nationaux (TQCN) ont pour but de sélectionner 16 équipes masculines et 16 équipes féminines

Plus en détail

Comité Sport-tambourin Hérault

Comité Sport-tambourin Hérault Championnat de l'hérault Programme 1er Plateau Cadets 1er plateau Dimanche 30 mars 2014 Terrains : Poule A Vendémian, Poule B Viols-le-Fort, Poule C Florensac. Sachant que les joueurs Cadets évoluent souvent

Plus en détail

Objectifs. Règlement ARTICLE 1

Objectifs. Règlement ARTICLE 1 REGLEMENT DEPARTEMENTAL CHAMPIONNAT DES CLUBS FEMININ (Applicable Saison 2015) Objectifs Redonner de l importance à la catégorie «Féminine» Mettre en place une compétition conviviale, sous forme de championnat,

Plus en détail

REGLEMENT DU CHAMPIONNAT AJP DES CLUBS. (Ligue régionale de la Fédération Suisse de Pétanque) SAISON 2016

REGLEMENT DU CHAMPIONNAT AJP DES CLUBS. (Ligue régionale de la Fédération Suisse de Pétanque) SAISON 2016 REGLEMENT DU CHAMPIONNAT AJP DES CLUBS (Ligue régionale de la Fédération Suisse de Pétanque) SAISON 2016 Nouveau règlement selon décision prise lors de la réunion du mardi 12 avril 2016 au boulodrome de

Plus en détail

INTERCLUBS SENIORS BADMINTON REGLEMENT SAISON 2014-2015. Comité Départemental d Ille et Vilaine

INTERCLUBS SENIORS BADMINTON REGLEMENT SAISON 2014-2015. Comité Départemental d Ille et Vilaine INTERCLUBS SENIORS REGLEMENT SAISON 2014-2015 Article 1 : CONDITIONS DE PARTICIPATION 1 1 Les équipes doivent appartenir à des clubs affiliés à la Fédération Française de Badminton via la Ligue de Bretagne

Plus en détail

«L espace Mon Club» Gestion sportive

«L espace Mon Club» Gestion sportive «L espace Mon Club» Gestion sportive PROCEDURE DE SAISIE D UNE FEUILLE DE RENCONTRE Sur le plan sportif : - Saisie des résultats et feuilles de rencontre des championnats par équipes. L accès à «l espace

Plus en détail

RÈGLEMENTS PARTICULIERS AUX CHAMPIONNATS DÉPARTEMENTAUX

RÈGLEMENTS PARTICULIERS AUX CHAMPIONNATS DÉPARTEMENTAUX RÈGLEMENTS PARTICULIERS AUX CHAMPIONNATS DÉPARTEMENTAUX 1. DISPOSITIONS GÉNÉRALES 1.1 - CHARTE DE L ARBITRAGE ANNUAIRE 2014-2015 Toutes les associations disputant des championnats soumis à désignation,

Plus en détail

CHAMPIONNAT DES CLUBS SENIORS

CHAMPIONNAT DES CLUBS SENIORS Fédération Française de Pétanque et de Jeu Provençal agréée par le Ministère de la jeunesse et des Sports Ligue Rhône-Alpes Comité Départemental de l Isère Maison Départementale des Sports 7, rue de l

Plus en détail

RÈGLEMENTS DES ÉPREUVES DE CHAMPIONNAT DE PRINTEMPS PAR ÉQUIPES SENIORS

RÈGLEMENTS DES ÉPREUVES DE CHAMPIONNAT DE PRINTEMPS PAR ÉQUIPES SENIORS RÈGLEMENTS DES ÉPREUVES DE CHAMPIONNAT DE PRINTEMPS PAR ÉQUIPES SENIORS I- RÈGLE GÉNÉRALE Article 1 Les règlements de la Fédération Française de Tennis sont de pleins droits applicables aux Epreuves Interclubs

Plus en détail

Epreuve de l Evaluation Fédérale Chemin des Sélections Nationales et Régionales

Epreuve de l Evaluation Fédérale Chemin des Sélections Nationales et Régionales Fédération Française des Sociétés d Aviron Ligue Languedoc-Roussillon d Aviron La Grande-Motte dimanche 9 décembre 2012 Amphithéâtre Lycée La Merci Littoral 603 avenue de la Petite Motte - Epreuve de l

Plus en détail

Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal Agréée par le Ministère de la Jeunesse et des sports

Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal Agréée par le Ministère de la Jeunesse et des sports Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal Agréée par le Ministère de la Jeunesse et des sports LIGUE RHÔNE-ALPES AIN 01 ARDECHE 07- DROME 26 - ISERE 38 LOIRE 42 - RHÔNE 69 SAVOIE 73 HAUTE-SAVOIE

Plus en détail

FFPJP Ligue de Lorraine

FFPJP Ligue de Lorraine Annexe RI - CRC Ligue de Lorraine Annexe au Règlement FFPJP - Page 1 sur 5 FFPJP Ligue de Lorraine Championnat Régional de Clubs FEMININ (CRC-F) Annexe au RI - CRC FEMININ Tout club participant au CRC-F,

Plus en détail

Comité de Côte Basque Landes. 5, Avenue Raoul Follereau - 64100 BAYONNE - Tél. 05.59.63.36.57 - Fax. 05.59.63.26.26 E-Mail : comitecbl@ffr.

Comité de Côte Basque Landes. 5, Avenue Raoul Follereau - 64100 BAYONNE - Tél. 05.59.63.36.57 - Fax. 05.59.63.26.26 E-Mail : comitecbl@ffr. Comité de Côte Basque Landes 5, Avenue Raoul Follereau - 64100 BAYONNE - Tél. 05.59.63.36.57 - Fax. 05.59.63.26.26 E-Mail : comitecbl@ffr.fr SERIES TERRITORIALES SAISON 2015/2016 SOMMAIRE Page 1 - COMPETITION...

Plus en détail

RÈGLEMENT DÉPARTEMENTAL CHAMPIONNATS HIVER PAR ÉQUIPES. Seniors & Seniors Plus

RÈGLEMENT DÉPARTEMENTAL CHAMPIONNATS HIVER PAR ÉQUIPES. Seniors & Seniors Plus RÈGLEMENT DÉPARTEMENTAL CHAMPIONNATS HIVER PAR ÉQUIPES Seniors & Seniors Plus Année sportive 2016 CD TENNIS 44 - MAISON DES SPORTS 44 Rue Romain Rolland Bât A - BP 90312-44103 NANTES CEDEX 4 Tél : 02.40.58.61.70

Plus en détail

«L espace SpidWeb» Gestion sportive

«L espace SpidWeb» Gestion sportive «L espace SpidWeb» Gestion sportive A partir de la saison 2008/2009, la Fédération Française de Tennis de Table propose aux ligues et comités de nouvelles fonctionnalités ainsi que des fonctionnalités

Plus en détail

RÈGLEMENTS DES COMPETITIONS DU DISTRICT DE L EURE DE FOOTBALL SENIORS LIBRES, FOOTBALL FEMININ, FOOTBALL D ENTREPRISE, FOOTBALL DES JEUNES (U18, U15,

RÈGLEMENTS DES COMPETITIONS DU DISTRICT DE L EURE DE FOOTBALL SENIORS LIBRES, FOOTBALL FEMININ, FOOTBALL D ENTREPRISE, FOOTBALL DES JEUNES (U18, U15, RÈGLEMENTS DES COMPETITIONS DU DISTRICT DE L EURE DE FOOTBALL SENIORS LIBRES, FOOTBALL FEMININ, FOOTBALL D ENTREPRISE, FOOTBALL DES JEUNES (U18, U15, U13, U11) ET FUTSAL Article 1 : Dispositions générales

Plus en détail

Fédération Française de Badminton

Fédération Française de Badminton Fédération Française de Badminton Comité départemental du Calvados Adoption: 29/08/2013 Entrée en vigueur : 01/09/2013 Validité : permanente Remplace celui du : 01/09/12 Règlement des interclubs Adultes

Plus en détail

REGLEMENT CHAMPIONNAT PAR EQUIPES DEPARTEMENTAL

REGLEMENT CHAMPIONNAT PAR EQUIPES DEPARTEMENTAL REGLEMENT CHAMPIONNAT PAR EQUIPES DEPARTEMENTAL ARTICLE 1 : Jour et Heure des rencontres Les rencontres se déroulent le Dimanche matin à 9h00 pour toutes les divisions. Les clubs qui en font la demande

Plus en détail

LE GUIDE DU DIRIGEANT DE HANDBALL

LE GUIDE DU DIRIGEANT DE HANDBALL Comité du Bas-Rhin de Handball 4, rue Jean-Mentelin BP 95028-67035 STRASBOURG Cedex 02 Tél. 03 88 26 94 37 0167000@handball-france.eu LE GUIDE DU DIRIGEANT DE HANDBALL CD 67 HB 14/15 Page 1 1. LA COC (la

Plus en détail

RUGBY À 5 COUPE DE L ILE DE FRANCE 15/16 - RÈGLEMENT

RUGBY À 5 COUPE DE L ILE DE FRANCE 15/16 - RÈGLEMENT 1. Concept 2. Calendrier 3. Modalités administratives 4. Modalités financières 5. Formule sportive 1. CONCEPT RUGBY À 5 COUPE DE L ILE DE FRANCE 15/16 - RÈGLEMENT Mis à jour au 26 01 15 La Coupe Ile de

Plus en détail

RÈGLEMENTS DU CHAMPIONNAT

RÈGLEMENTS DU CHAMPIONNAT SOCCER EN GYMNASE RÈGLEMENTS DU CHAMPIONNAT Article 1 Identification des catégories 2 Article 2 Accès au championnat régional scolaire 2 Article 3 Surclassement 2 Article 4 Composition de la délégation

Plus en détail

CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL

CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL COMITE DEPARTEMENTAL DE BADMINTON LOIRE ATLANTIQUE CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL INTERCLUBS MIXTES SENIORS Saison 2014/2015 Tables des matières Article I. Généralités... 3 Alinéa 1.01 Organisation... 3 Alinéa

Plus en détail

Validé par le vote de l AG du 14 juin 2014 à Lyon 9 REGLEMENT DU COMITE DU RHONE

Validé par le vote de l AG du 14 juin 2014 à Lyon 9 REGLEMENT DU COMITE DU RHONE INDEX 1 Condition d engagement 2 Catégories de jeux, année d âges 2.1 Années d âges 2.2 Les catégories sont : 2.2.1 Jeunes 2.2.2 Seniors 2.3 Niveau de jeu 3 Compétitions départementales : 3.1 Principes

Plus en détail

Crédit Agricole / Fédération Française de Football REGLEMENT 2011 / 2012

Crédit Agricole / Fédération Française de Football REGLEMENT 2011 / 2012 CRÉDIT AGRICOLE MOZAÏC FOOT CHALLENGE Crédit Agricole / Fédération Française de Football REGLEMENT 2011 / 2012 Article 1 Le Crédit Agricole Mozaïc Foot Challenge est organisé par le Crédit Agricole SA

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR CRC FEMININ PACA 2016

REGLEMENT INTERIEUR CRC FEMININ PACA 2016 FEDERATION FRANCAISE PETANQUE & JEU PROVENCAL LIGUE PROVENCE ALPES COTE D AZUR Agréée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports 50, Avenue Saint-Ruf 84000 AVIGNON Site internet : liguepacaffpjp.com

Plus en détail

RÈGLEMENTS DES CHAMPIONNATS DE FRANCE

RÈGLEMENTS DES CHAMPIONNATS DE FRANCE RÈGLEMENTS DES CHAMPIONNATS DE FRANCE NOTA : Les règles générales de participation aux championnats nationaux sont répertoriées dans le Titre IV (règles de participation) des Règlements Généraux. Les règles

Plus en détail

COMITE DEPARTEMENTAL DE BADMINTON LOIRE ATLANTIQUE CHALLENGE HOMME

COMITE DEPARTEMENTAL DE BADMINTON LOIRE ATLANTIQUE CHALLENGE HOMME COMITE DEPARTEMENTAL DE BADMINTON LOIRE ATLANTIQUE CHALLENGE HOMME Saison 2015/2016 Tables des matières Article I. Généralités... 3 Alinéa 1.01 Organisation... 3 Alinéa 1.02 Divisions... 3 Alinéa 1.03

Plus en détail

CHAMPIONNAT VAUDOIS DE FUTSAL SAISON 2015 16. Modalités. Ces modalités sont valables pour le Championnat vaudois de futsal de la saison 2015 16.

CHAMPIONNAT VAUDOIS DE FUTSAL SAISON 2015 16. Modalités. Ces modalités sont valables pour le Championnat vaudois de futsal de la saison 2015 16. CHAMPIONNAT VAUDOIS DE FUTSAL SAISON 2015 16 Modalités Ces modalités sont valables pour le Championnat vaudois de futsal de la saison 2015 16. Organisation du championnat L Association Cantonale Vaudoise

Plus en détail

REGLEMENT DES CHAMPIONNATS DU DISTRICT DE LOIR-ET-CHER SAISON 2008-2009 ORGANISATION GENERALE

REGLEMENT DES CHAMPIONNATS DU DISTRICT DE LOIR-ET-CHER SAISON 2008-2009 ORGANISATION GENERALE REGLEMENT DES CHAMPIONNATS DU DISTRICT DE LOIR-ET-CHER SAISON 2008-2009 Adopté par l Assemblée Générale du 09/11/2007 à Montrichard ORGANISATION GENERALE Article 1 Le District du LOIR-ET-CHER organise

Plus en détail

REGLEMENT CHAMPIONNAT SENIORS DISTRICT ILLE ET VILAINE DE FOOTBALL SAISON 2010 / 2011

REGLEMENT CHAMPIONNAT SENIORS DISTRICT ILLE ET VILAINE DE FOOTBALL SAISON 2010 / 2011 REGLEMENT CHAMPIONNAT SENIORS DISTRICT ILLE ET VILAINE DE FOOTBALL SAISON 2010 / 2011 Article 1: ENGAGEMENTS Les engagements accompagnés des droits doivent parvenir à la ligue pour le 1 juillet dernier

Plus en détail

Le joueur qui participe à un match est celui qui prend effectivement part au jeu à un moment quelconque de la partie.

Le joueur qui participe à un match est celui qui prend effectivement part au jeu à un moment quelconque de la partie. CHAPITRE 4 - Participation aux rencontres Section 1 - Définition Article - 148 Le joueur qui participe à un match est celui qui prend effectivement part au jeu à un moment quelconque de la partie. Article

Plus en détail

CINQUIEME PARTIE COMPETITIONS - COUPE DE PARIS

CINQUIEME PARTIE COMPETITIONS - COUPE DE PARIS CINQUIEME PARTIE COMPETITIONS - COUPE DE PARIS 2014-2015 BENJAMINS ORGANISATION DE LA SAISON Les commissions d armes déterminent le nombre et la nature des épreuves qui entrent dans la Coupe de Paris.

Plus en détail

REGLEMENT GENERAL DES EPREUVES REGIONALES

REGLEMENT GENERAL DES EPREUVES REGIONALES Fédération Française de Volley-Ball LIGUE Languedoc-Roussillon Olympiade 2012 / 2016 COMMISSION REGIONALE SPORTIVE REGLEMENT GENERAL DES EPREUVES REGIONALES (PARTIE ANNUELLE) Mise à jour Octobre 2014 Ligue

Plus en détail

Coupe de Bretagne Seniors : Format éliminatoire

Coupe de Bretagne Seniors : Format éliminatoire Coupe de Bretagne Seniors : Format éliminatoire 1. Formule de la compétition La piste doit être impérativement munie d'une balustrade haute. A. La Coupe de Bretagne Seniors est une compétition ouverte

Plus en détail

Règlement disciplinaire TITRE III - RÈGLEMENT DISCIPLINAIRE RELATIF AUX CARTONS INFLIGÉS AUX JOUEURS ET JOUEUSES -

Règlement disciplinaire TITRE III - RÈGLEMENT DISCIPLINAIRE RELATIF AUX CARTONS INFLIGÉS AUX JOUEURS ET JOUEUSES - TITRE III - RÈGLEMENT DISCIPLINAIRE RELATIF AUX CARTONS INFLIGÉS AUX JOUEURS ET JOUEUSES - Article 1 - Principe Un carton montré à un joueur ne peut être comptabilisé que si l épreuve est dirigée par un

Plus en détail

LE CYCLISME POUR TOUS EN 2013

LE CYCLISME POUR TOUS EN 2013 LE CYCLISME POUR TOUS EN 2013 Conformément aux décisions adoptées par le Bureau exécutif du Conseil d Administration de la Fédération Française de Cyclisme, la totalité des droits d engagements est laissée

Plus en détail

ASSOCIATION SPORTIVE DE MONACO

ASSOCIATION SPORTIVE DE MONACO Section BasketBall REGLEMENT INTERIEUR Le présent règlement s applique à tous les membres de la section basketball de l Association Sportive de Monaco, ainsi qu aux représentants légaux des membres mineurs,

Plus en détail

REGLEMENT TOURNOI AS AVELIN

REGLEMENT TOURNOI AS AVELIN Article 1 - CATEGORIES d'age et COMPOSITION des DELEGATIONS L'Association Sportive d'avelin organise son traditionnel Tournoi réservé aux joueurs de la catégorie U10/U11 - Saison 2014-2015, soit les joueurs

Plus en détail

CHALLENGE SPORTIF SALLE FRANCOIS LEGRAND LA BACONNIERE

CHALLENGE SPORTIF SALLE FRANCOIS LEGRAND LA BACONNIERE CHALLENGE SPORTIF SALLE FRANCOIS LEGRAND LA BACONNIERE Disciplines engagées: Volley Ball, Handball, Badminton, Escalade, Futsal et Tennis de Table Amis sportifs, licenciés de La Baconnière, Afin de trouver

Plus en détail

Les règles spéciales décrites dans les articles qui suivent s appliquent en particulier au pari Sporttip One.

Les règles spéciales décrites dans les articles qui suivent s appliquent en particulier au pari Sporttip One. x Annexe 2 au règlement Sporttip 2e édition - novembre 2012 Sporttip One est l un des types de participation proposés par la Loterie Romande. Il s agit pour le participant de pronostiquer l issue, respectivement

Plus en détail

REGLEMENT FOOTBALL L.I.F. FSCF 2015-2016

REGLEMENT FOOTBALL L.I.F. FSCF 2015-2016 Commission Technique Régionale de Football REGLEMENT FOOTBALL L.I.F. FSCF 2015-2016 Art. 1 - LA LICENCE La licence FSCF est obligatoire pour participer aux différents championnats. Elle est délivrée par

Plus en détail

TOUTES CATEGORIES. 1/ REMPLIR MANUELLEMENT la demande de Licence : RENOUVELLEMENT/CREATION/MUTATION A SA VOIR :

TOUTES CATEGORIES. 1/ REMPLIR MANUELLEMENT la demande de Licence : RENOUVELLEMENT/CREATION/MUTATION A SA VOIR : TOUTES CATEGORIES 1/ REMPLIR MANUELLEMENT la demande de Licence : RENOUVELLEMENT/CREATION/MUTATION - Cocher «création ou renouvellement ou Mutation» - Le nom du groupement sportif et n Club - Partie coordonnées

Plus en détail

Règlement Général. Site web : http://tournoi.mygalefoot.com Contact : tournoi@mygalefoot.com Organisé par La Mygale Le Séquestre

Règlement Général. Site web : http://tournoi.mygalefoot.com Contact : tournoi@mygalefoot.com Organisé par La Mygale Le Séquestre Règlement Général 14 et 15 février 2015 Parc des Expositions d Albi - Le Séquestre Plus grand tournoi de futsal en France Catégorie U11 (joueurs nés en 2004 et 2005) Site web : http://tournoi.mygalefoot.com

Plus en détail

*=*=*=*=* Elle doit dégager les qualifiés pour les Championnats de France Honneur, Promotion Honneur, 1 ère, 2 ème, 3 ème, et 4 ème Série.

*=*=*=*=* Elle doit dégager les qualifiés pour les Championnats de France Honneur, Promotion Honneur, 1 ère, 2 ème, 3 ème, et 4 ème Série. COMITE TERRITORIAL DE RUGBY DE LA COTE D'ARGENT Domaine de Mandavit - 4, rue Branlac 33170 GRADIGNAN O R G AN I S AT I O N G E N E R AL E D E S E P R E U V E S T E R R I T O R I AL E S S E N I O R S SAISON

Plus en détail

PÂQUES 2015 - CHALLENGE LEROY

PÂQUES 2015 - CHALLENGE LEROY BALMA SPORTING CLUB FFF N 517037 17, avenue des Aérostiers - 31130 BALMA TÉL. 05 61 24 18 30 FAX 05 61 24 06 89 contact@balmafoot.com - www.balmafoot.com PÂQUES 2015 - CHALLENGE LEROY 26ème TOURNOI SAMEDI

Plus en détail

Circulation Des Joueurs

Circulation Des Joueurs Circulation Des Joueurs Date Effective : 3 septembre 2014 Approuvé par le CA : mai 2012 Révisé par Le CA : décembre 2014 ARS Lanaudière Circulation des Joueurs (euses) Date Effective : 3 septembre, 2014

Plus en détail