MultiSense un nouveau concept de contrôle de niveau et de mousses. Même encrassé, ce capteur ne détecte que les vraies situations.

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "MultiSense un nouveau concept de contrôle de niveau et de mousses. Même encrassé, ce capteur ne détecte que les vraies situations."

Transcription

1 MultiSense un nouveau concept de contrôle de niveau et de mousses. Même encrassé, ce capteur ne détecte que les vraies situations. Le MultiSense est un tout nouveau concept dans le contrôle de niveau, que cela soit des mousses, des liquides ou des deux simultanément. La sonde de mesure est constituée de nombreux petits capteurs montés en série sur son corps. Cette construction, sans pièce mobile, qui est Stérilisable En Place et Nettoyable En Place, permet d'effectuer une mesure analogique en continu, de la hauteur du liquide, de la mousse ou des deux sur la hauteur active de la sonde. Cet équipement unique en son genre résout les problèmes de mesure de niveaux liquide même en présence de mousses, de mesure des niveaux liquide et de mousses simultanément, que vous n'aviez pas réussi à endiguer auparavant. Applications du système MultiSense Même encrassé ce capteur ne voit que les vrais positifs Contrôle de niveau liquide et mousse avec une seule sonde Mesure précise du niveau mousse à tous les niveaux Mesure de niveau liquide seul (même en présence de mousse) Mesure de niveau mousse alors que le niveau liquide peut être extrêmement variable Contrôle de "fed-batch" Applicable en fermentation, cultures cellulaires, en agroalimentaire, en traitement des eaux usées Fonctionne dans tout milieu : de l'eau pure aux solutions les plus concentrées Mesure de hauteur et de volume liquide Matériaux de construction Les capteurs MultiSense réunissent des matériaux de haute qualité, approuvés FDA, pour toutes les pièces en contact avec le produit, l'inox et le PEEK. Les certificats matières EN B peuvent être fournis sur demande. Pour les applications pharmaceutiques, l'inox 316 S13 (EN ) est disponible. Selon application, une gamme variée de joints est proposée.

2 Comprendre le principe du MultiSense Fonctionnement Chaque capteur, appelé "sections", fonctionne individuellement mais également de concert dans le but de tirer une photographie fidèle de ce qui se passe dans votre procédé. Chaque section mesure un disque plan horizontal autour d'elle, circonscrit par la cuve. Ce dispositif n'est nullement affecté par les autres matériels, comme les agitateurs ou les baffles par exemple. Chaque section mesure l'impédance du liquide testé en y faisant passer un faible courant. Les interfaces entre les couches (liquide/mousses/air) sont détectées par la mesure des différences d'impédance. La mousse est alors différenciée en contraste avec le liquide se trouvant au-dessous. De cette façon, l'épaisseur et la position exacte de la mousse sont déterminées. Les données recueillies de chaque section sont analysées et combinées pour obtenir une lecture continue de la hauteur de la mousse du liquide ou des deux. Cable to controller Ci-contre, une vue en coupe d'un capteur typique de 8 sections. Les sections terminales (celle du bas et celle du haut, non actives) force la plage active de mesure à une lecture perpendiculaire à la sonde (la gamme dynamique de mesure ne s'infléchit pas et est consistante sur toute la hauteur). La section 1 est utilisée comme référence et est beaucoup plus courte que les autres sections. Son impédance rapportée à la surface qu'elle offre au liquide (ou mousse) est comparée à celle attendue des autres sections, dont les surfaces offertes ont été introduites dans la calibration de la sonde. Lorsque la section deux est complètement recouverte de liquide, le système passe aux sections suivantes jusqu'à trouver une valeur inférieure à celle attendue. Connaissant les hauteurs des sections, nous pouvons déterminer la hauteur du liquide dans la cuve et si nous connaissons le diamètre de la cuve, son volume. L'impédance du liquide est bien supérieure à celle de la mousse, qui elle-même est supérieure à celle de l'air. Ces différences nous permettent donc de discriminer les hauteurs de liquide et de mousse simultanément.

3 Détection de l'interface Il est important de comprendre comment les interfaces sont détectées afin de pouvoir spécifier correctement la configuration du capteur. Deux phases différentes ne peuvent être discriminées sur la même section (la mousse ayant une impédance bien plus faible que le liquide, 1%). Une fois que la mousse, dépasse une jonction, elle peut être détectée et la mesure exacte de hauteur de mousses est déterminée en prenant en compte la hauteur de la précédente section que l'on sait ne pas être du liquide. 1.Sur ce schéma la surface liquide se trouve au milieu d'une section. Le contrôleur déterminera précisément la hauteur du liquide dans la cuve en faisant la somme des hauteurs de toutes les sections recouvertes, y compris la hauteur "mouillée" de celle qui n'est que partiellement recouverte. 2. Dans ce second cas il y a présence de mousse mais en quantité insuffisante pour être détectée, car sur la même section qui mesure la hauteur du liquide. La contribution de l'impédance de la mousse par rapport à celle du liquide est sommée à celle du liquide et le contrôleur ne peut pas faire de distinction entre le liquide et la mousse. Et dans ce cas, le système n'indiquera pas la mousse en formation. 3. A partir du moment où la mousse accède à la section suivante, elle est détectée et identifiée clairement comme étant de la mousse. La hauteur de la mousse est précisément déterminée en prenant en compte celle qui était sur la même section que le liquide. En effet nous discriminons l'impédance de la mousse à celle de l'air sur la dernière section en contact avec la mousse. Les sections, sur une même sonde, peuvent avoir une taille différente selon l'application. Le nombre de sections actives peut varier de 7 à 24, en fonction de la longueur du capteur et de la résolution attendue. La sonde qui est fixée sur une platine ou sur un support, possède un corps inactif, permettant à l'utilisateur de choisir la position exacte de la partie active de la sonde en fonction de son procédé. La tête standard IP65 possède un connecteur prévu pour le câble. Pour les environnements plus hostiles, il existe une version ou les câbles sont soudés dans la tête. Le diamètre du capteur est de 12mm en standard et de 20mm pour des procédés plus difficiles, avec des longueurs allant jusqu'à 3 mètres pour les capteurs diamètre 20mm. Le nombre et la longueur des sections peuvent être personnalisés pour obtenir la résolution et la gamme active désirées. Si l'on veut mesurer des couches de mousse très minces sur la surface liquide, alors les sections qui concernent la surface liquide seront très proches les unes des autres.

4 La sonde est connectée à un contrôleur MultiSense par un câble spécifique. Ce contrôleur est doté d'un canal de mesure pour chaque section du capteur. Il peut être fourni avec 8, 16 ou 24 canaux. Le contrôleur affiche les variables du procédé et les transmet également via deux sorties 4-20mA. Deux contacts secs supplémentaires sont prévus pour connecter des pompes ou des vannes destinées au contrôle de niveau. Des points de consigne liquide et mousse peuvent être utilisés conjointement avec les contacts secs pour contrôler les niveaux. Pour garantir une sécurité supplémentaire, des alarmes peuvent être réglées. Pas de faux positifs pourquoi? La section tout de suite au-dessus de la dernière section en contact avec le produit devient une "électrode de garde". Ces deux sections concomitantes sont balayées automatiquement chacune par une faible tension, exactement identique, ce qui résulte d'une différence de potentielle nulle entre les deux et donc pas de possibilité de faux retour en cas d'encrassement de la sonde ou jonction de la mousse entre la platine et le point de détection.

5 Les contrôleurs Plusieurs options de fonctionnalité sont disponibles : 1. Version Niveau liquide seul Ce contrôleur est conçu pour mesurer le niveau liquide et ignorer totalement la mousse. Il est généralement utilisé dans des procédés liquides monophasé. Mais il peut tout aussi bien intervenir dans les procédés où la mousse se forme parfois et vient perturber les autres instruments de mesure. Dans ce dernier cas, le niveau liquide est mesuré sans que la mousse ne vienne perturber cette mesure si elle se forme. 2. Niveaux liquide et mousse C'est la version la plus usitée, elle mesure à la fois le niveau liquide et le niveau mousse. La mousse est alors détectée à n'importe quel niveau de la gamme active. Mais comme elle est mesurée en rapport avec le niveau liquide, la section 1 doit être obligatoirement plongée dans le liquide pour que la mesure de mousse puisse s'effectuer. Cela permet au système de régler automatiquement la sensibilité pour obtenir une large gamme de mesures. Par exemple, on peut mesurer en même temps des solutions d'eau pure, des solutions salées extrêmement concentrées et de la mousse en formation sans que la sensibilité n'ait besoin d'être ajustée. 3. Niveau mousse seul Cette version du capteur MultiSense doit être installée au-dessus de la surface liquide. Elle mesure la mousse sur une certaine hauteur et permet la mise en place de stratégie de régulation des mousses en fonction de la tendance du procédé. Avec ce type de système, le capteur ne doit pas toucher le liquide, et si cela se produit, le liquide sera interprété comme étant de la mousse. Cependant une option permet de générer une alarme si le liquide atteint le capteur mais dans ce cas une consigne de sensibilité devra être réglée. Les boitiers de protection 1. En version standard montage mural avec contrôle d'interface intégral. 2. Panneau interface de contrôle le contrôleur est installé à distance, en façade d'armoire par exemple

6 Le menu L'architecture du menu décrit ci-dessus est celle d'un MultiSense liquide et mousse. Le changement des paramètres du contrôleur est très simple : il suffit de se laisser guider par l'afficheur et de presser les touches tactiles de l'écran. Deux paramètres peuvent être affichés simultanément par l'utilisateur et sont à choisir parmi les suivants : Le volume liquide La hauteur liquide La hauteur de mousse au-dessus du liquide La hauteur de mousse à partir du bas de la sonde Les points de consigne Les fonctions fonctionnement ou non des pompes Les alarmes 20bis, rue du chapitre ROQUEMAURE FRANCE Tel : Fax : Web :

DETECTEUR DE FILM D'HUILE TYPE OFD 901 ALIMENTATION 24 VDC MONTAGE ET MISE EN SERVICE

DETECTEUR DE FILM D'HUILE TYPE OFD 901 ALIMENTATION 24 VDC MONTAGE ET MISE EN SERVICE Au service de l'eau F 57600 FORBACH Fax 03 87 88 18 59 E-Mail : contact@isma.fr DETECTEUR DE FILM D'HUILE TYPE OFD 901 ALIMENTATION 24 VDC MONTAGE ET MISE EN SERVICE www.isma.fr SOMMAIRE Pages 1. GÉNÉRALITÉS...

Plus en détail

PAR BULLAGE MESURES DEB BAMOBUL MESURE DE NIVEAU 758-01/1

PAR BULLAGE MESURES DEB BAMOBUL MESURE DE NIVEAU 758-01/1 BAMOBUL MESURE DE NIVEAU PAR BULLAGE MISE EN SERVICE MESURES 22, Rue de la Voie des Bans - Z.I. de la Gare - 95100 ARGENTEUIL Tél : (+33) 01 30 25 83 20 - Web : www.bamo.fr Fax : (+33) 01 34 10 16 05 -

Plus en détail

(verticale ou horizontale). Le boîtier 1/4 DIN permet des découpes de montage sur panneau.

(verticale ou horizontale). Le boîtier 1/4 DIN permet des découpes de montage sur panneau. ANALYSEUR MASTER-PRO LE PLUS INTUITIF ET LE PLUS FACILE À UTILISER DES ANALYSEURS DU MARCHÉ CONDUCTIVITÉ PH REDOX 4 Paramètres au choix : Sélectionnez le paramètre que vous souhaitez mesurer dans le menu

Plus en détail

Guide produits de contrôle et de télégestion ATU, APP, FGC, FMC & AquaView

Guide produits de contrôle et de télégestion ATU, APP, FGC, FMC & AquaView Guide produits de contrôle et de télégestion ATU, APP, FGC, FMC & AquaView motralec 4 rue Lavoisier. ZA Lavoisier. 95223 HERBLAY CEDEX Tel. : 01.39.97.65.10 / Fax. : 01.39.97.68.48 Demande de prix / e-mail

Plus en détail

Vitesse variable ADDUCTION D EAU SURPRESSION

Vitesse variable ADDUCTION D EAU SURPRESSION Vitesse variable Aquontroller 304 Variateur de fréquence pour moteurs monophasés jusqu à 1,5 kw L Hydrovar : principe de fonctionnement 306 Série HV 2.015-4.110 307 Variateurs de fréquence HYDROVAR pour

Plus en détail

R7420F Régulateur d'humidité. MicroniK 100 SPECIFICATION GENERALITES CARACTERISTIQUES

R7420F Régulateur d'humidité. MicroniK 100 SPECIFICATION GENERALITES CARACTERISTIQUES MicroniK 100 R7420F Régulateur d'humidité SPECIFICATION Fig. 1 : Régulateur d humidité 1. W 1 9. Cal 2. W 2 10. Dir / Rev 3. W lim 11. W comp 4. Xp 1 12. Aut Wi 5. Xp2 13. Aut Su 6. tr 14. W cas 7. Pl

Plus en détail

Régulateur de process universel econtrol

Régulateur de process universel econtrol Régulateur de process universel Le type 8611 peut être connecté à Régulation en continue, 2 points, 3 points et Tout/Rien Ratio control function Entrées de capteurs (,, fréquence, Pt100) Contrôle de vannes

Plus en détail

Manomètre pour pression différentielle avec contacts électriques Exécution soudée Types DPGS43.1x0, version acier inox

Manomètre pour pression différentielle avec contacts électriques Exécution soudée Types DPGS43.1x0, version acier inox Mesure mécatronique de pression Manomètre pour pression différentielle avec contacts électriques Exécution soudée Types DPGS43.1x0, version acier inox Fiche technique WIKA PV 27.05 Applications Contrôle

Plus en détail

Notice technique. Système de surveillance MAS 711

Notice technique. Système de surveillance MAS 711 Notice technique Système de surveillance MAS 711 Informations d ordre général Le MAS 711 Flygt est un système de surveillance de pompes destiné aux grosses pompes Flygt, c est à dire aux pompes équipées

Plus en détail

Fiche d identité produit

Fiche d identité produit Fiche d identité produit Référence DCS-3420 Désignation Caméra Internet sans fil à vision diurne et nocturne Clientèle cible Entreprises Secteur public Secteur de la surveillance Accroche marketing En

Plus en détail

GA-2 Dispositif d'alarme pour séparateur de graisse avec deux capteurs Instructions d'installation et de fonctionnement

GA-2 Dispositif d'alarme pour séparateur de graisse avec deux capteurs Instructions d'installation et de fonctionnement Labkotec Oy Myllyhaantie 6 FI-33960 PIRKKALA FINLANDE Tél : + 358 29 006 260 Fax : + 358 29 006 1260 19.1.2015 Internet : www.labkotec.fi 1/12 GA-2 Dispositif d'alarme pour séparateur de graisse avec deux

Plus en détail

Contrôleur pneumatique de pression de précision Type CPC6000

Contrôleur pneumatique de pression de précision Type CPC6000 Etalonnage Contrôleur pneumatique de pression de précision Type CPC6000 Fiche technique WIKA CT 27.61 Applications Industrie (laboratoire, atelier et production) Fabricants de transmetteurs et de manomètres

Plus en détail

Sondes de conductivité pour applications industrielles hygiéniques

Sondes de conductivité pour applications industrielles hygiéniques Sondes de conductivité pour applications industrielles hygiéniques Technologie à 2 ou à 4 électrodes Large plage de mesure 0,05 S/cm... 500 ms/cm process, matériaux, état de surface adaptés aux applications

Plus en détail

Le système hautes performances

Le système hautes performances D45 Le système hautes performances Système de surveillance avec technologies BUS numériques Système haute efficacité et installation rapide du backbone et des dispositifs de montant grâce à l'utilisation

Plus en détail

TRANSMETTEUR DE PRESSION DIFFERENTIELLE AVEC CAPILLAIRE A AIR POUR RESERVOIRS EAU CLAIRE TYPE 3051

TRANSMETTEUR DE PRESSION DIFFERENTIELLE AVEC CAPILLAIRE A AIR POUR RESERVOIRS EAU CLAIRE TYPE 3051 TRANSMETTEUR DE PRESSION DIFFERENTIELLE AVEC CAPILLAIRE A AIR POUR RESERVOIRS EAU CLAIRE TYPE 3051-1 - 1/ Principe de fonctionnement Le transmetteur permet par une mesure de pression différentielle d obtenir

Plus en détail

TRANSMETTEUR DE PRESSION DIFFERENTIELLE AVEC CAPILLAIRE A AIR POUR RESERVOIRS TYPE EAU USEE À VESSIE OU ARAA TYPE 3051

TRANSMETTEUR DE PRESSION DIFFERENTIELLE AVEC CAPILLAIRE A AIR POUR RESERVOIRS TYPE EAU USEE À VESSIE OU ARAA TYPE 3051 TRANSMETTEUR DE PRESSION DIFFERENTIELLE AVEC CAPILLAIRE A AIR POUR RESERVOIRS TYPE EAU USEE À VESSIE OU ARAA TYPE 3051-1 - 1/ Principe de fonctionnement Le transmetteur permet par une mesure de pression

Plus en détail

Chambres d'essais pour matériaux à convection forcée

Chambres d'essais pour matériaux à convection forcée Série FP 400 Chambres d'essais des matériaux Chambres d'essais pour matériaux à convection forcée La convection forcée d'une chambre BINDER de la série FP assure des délais de séchage courts et un chauffage

Plus en détail

Sauter Components 7146205002 04

Sauter Components 7146205002 04 46.205/1 RDT 711: Régulateur ventilation/climatisation avec fonctionnalités étendues Votre avantage pour plus d efficacité énergétique Libre refroidissement par l extérieur avec des paramètres réglables.

Plus en détail

M1500. Moteur pour vanne à siège

M1500. Moteur pour vanne à siège M1500 Moteur pour vanne à siège septembre 2007 Le moteur M1500 est un moteur électromécanique prévu pour commander des vannes à siège deux et trois voies dans : les circuits d eau chaude sanitaire les

Plus en détail

- De nombreuses fonctions mathématiques - Grand écran LCD dans l'oscilloscope - Multimètre intégré - Générateur de fonctions

- De nombreuses fonctions mathématiques - Grand écran LCD dans l'oscilloscope - Multimètre intégré - Générateur de fonctions PCE Instruments France EURL 76, Rue de la Plaine des Bouchers 67100 Strasbourg France Tel: +33 (0) 972 3537 17 Fax: +33 (0) 972 3537 18 info@pce-france.fr www.pce-instruments.com/french Oscilloscope avec

Plus en détail

FrontDAQ 20. Module d acquisition de données ultra rapide à 7680 Hz / voie avec 20 voies synchrones et serveur web intégré

FrontDAQ 20. Module d acquisition de données ultra rapide à 7680 Hz / voie avec 20 voies synchrones et serveur web intégré Module d acquisition de données ultra rapide à 7680 Hz / voie avec 20 voies synchrones et serveur web intégré La FrontDAQ 20 est un module d acquisition de données ultra rapide (7680 Hz / voie), doté de

Plus en détail

Supercal 539. Compteur d'énergie thermique compact. Applications

Supercal 539. Compteur d'énergie thermique compact. Applications Supercal 539 Compteur d'énergie thermique compact Applications Le compteur électronique d'énergie thermique compact et autonome est destiné au comptage de la consommation d'énergie distribuée par des installations

Plus en détail

GasMultiBloc Ensemble de régulation et de sécurité Fonctionnement à une allure MB-D(LE) 403 B01 MB-D(LE) 053 B01

GasMultiBloc Ensemble de régulation et de sécurité Fonctionnement à une allure MB-D(LE) 403 B01 MB-D(LE) 053 B01 GasMultiBloc Ensemble de régulation et de sécurité Fonctionnement à une allure MB-D(LE) 0 B01 MB-D(LE) 05 B01 7.07 Printed in Germany Rösler Druck Edition 08.00 r. 17 8 1 6 Technique Le GasMultiBloc DUGS

Plus en détail

GasMultiBloc Ensemble de régulation et de sécurité Fonctionnement à une allure MB-D(LE) 405-412 B01

GasMultiBloc Ensemble de régulation et de sécurité Fonctionnement à une allure MB-D(LE) 405-412 B01 GasMultiBloc Ensemble de régulation et de sécurité Fonctionnement à une allure MB-D(LE) - 2 B0 7.0 Printed in Germany Rösler Druck Edition 08.00 r. 27 8 Technique Le GasMultiBloc DUGS intègre dans un même

Plus en détail

Manuel d utilisation. JDC ELECTRONIC SA Rue des Uttins 40 CH-1400 Yverdon Switzerland. www.jdc.ch info@jdc.ch P: +41 24 445 21 21 F: +41 24 445 21 23

Manuel d utilisation. JDC ELECTRONIC SA Rue des Uttins 40 CH-1400 Yverdon Switzerland. www.jdc.ch info@jdc.ch P: +41 24 445 21 21 F: +41 24 445 21 23 Manuel d utilisation JDC ELECTRONIC SA Rue des Uttins 40 CH-400 Yverdon Switzerland www.jdc.ch info@jdc.ch P: +4 4 445 F: +4 4 445 Index Français F Présentation Matériel...4 Garantie...4 Fonctionnement

Plus en détail

M-Sens 2 Mesure d humidité en ligne et en continu

M-Sens 2 Mesure d humidité en ligne et en continu FR M-Sens 2 Mesure d humidité en ligne et en continu Information Produit Humidité 13.47 % SWR engineering Messtechnik GmbH Emploi M-Sens 2 est conçu spécialement pour déterminer le taux d humidité des

Plus en détail

Mesure de conductivité on-line. Mesurer Surveiller Régler. Mesure de conductivité on-line. Eaux d égout communales et eaux usées industrielles

Mesure de conductivité on-line. Mesurer Surveiller Régler. Mesure de conductivité on-line. Eaux d égout communales et eaux usées industrielles Mesure de conductivité on-line Mesurer Surveiller Régler La mesure de conductivité est un paramètre reconnu, dont on ne peut plus se passer en analyse moderne des process, des eaux et eaux usées. On utilise

Plus en détail

de la technique de mesure

de la technique de mesure Amélioration de la technique de mesure Capteurs de flux SCHMIDT SS 2.4 et SS 23.4 ATEX Les spécialistes rapides et réactifs pour une sécurité de fonctionnement accrue en salle blanche, intégrant une fonction

Plus en détail

Une renaissance en médecine régénérative TisXell

Une renaissance en médecine régénérative TisXell Une renaissance en médecine régénérative TisXell 20bis, rue du chapitre 30150 ROQUEMAURE FRANCE Tel : 003 466 82 82 60 Fax : 0033 466 90 21 10 Email : contact-info@celld.com Web : www.celld.com Le nouveau

Plus en détail

Surveillance de Température sans fil

Surveillance de Température sans fil commentaires: Surveillance de Température sans fil Données fiables & sécurisées Surveillance en continu & en directe Options d'alarme Accès aux données & rapport faciles normalisation Aides pour la conformité

Plus en détail

Description des performances et conditions d utilisation

Description des performances et conditions d utilisation EC1000 TM Analizador A n a l y s e u r ÉElectroQuímico l e c t r o C h i m i q u e d e de B abaterías t t e r i e s F i c h e t e c h n i q u e Cette fiche technique décrit les performances et conditions

Plus en détail

Thermomètre portable Type CTH6500

Thermomètre portable Type CTH6500 Etalonnage Thermomètre portable Type CTH6500 Fiche technique WIKA CT 55.10 Applications Etalonnage de thermomètres Mesure de température pour les besoins d'assurance qualité Mesures dans des applications

Plus en détail

Calibrateur de pression portable haute précision Type CPH6400

Calibrateur de pression portable haute précision Type CPH6400 Etalonnage Calibrateur de pression portable haute précision Type CPH6400 Fiche technique WIKA CT 14.01 Applications Sociétés de service d'étalonnage et secteur tertiaire Laboratoires de mesure et de contrôle

Plus en détail

BCM-ENFR. Domaines d'application. DESIGO 30 Appareil de commande à distance. pour plusieurs installations de CVC

BCM-ENFR. Domaines d'application. DESIGO 30 Appareil de commande à distance. pour plusieurs installations de CVC 3 293 DESIGO 30 Appareil de commande à distance pour plusieurs installations de CVC BCM-ENFR Terminal portatif pour la commande à distance de plusieurs installations de CVC avec DESIGO 30, avec textes

Plus en détail

La solution à vos mesures de pression

La solution à vos mesures de pression Mesure de force linéique La solution à vos mesures de pression Sensibilité Répétabilité Stabilité Le système X3 de XSENSOR propose un concept innovant spécialement adapté pour vos applications de mesure

Plus en détail

Détecteur de condensation

Détecteur de condensation 1 542 1542P01 1542P01 1542P02 QXA2001 QXA2000 AQX2000 Détecteur de condensation QXA2000 QXA2001 Dispositif de surveillance permettant d'éviter les dégâts dus à la condensation sur les plafonds rafraîchissants

Plus en détail

d'analyse des mesures et permet de disposer à tout moment des données actuelles par le biais des différentes interfaces.

d'analyse des mesures et permet de disposer à tout moment des données actuelles par le biais des différentes interfaces. L'analyse des mesures L'analyse des mesures Le système contient l'alimentation électrique à sécurité intrinsèque des capteurs VISY-Stick, ainsi que leur système Jusqu'à 3 capteurs VISY différents peuvent

Plus en détail

FHM-Cx Kits de mélange pour chauffage par le sol

FHM-Cx Kits de mélange pour chauffage par le sol FHM-Cx Kits de mélange pour chauffage par le sol Application Kit de mélange FHM-C5 (pompe UPS) Kit de mélange FHM-C6 (pompe UPS) Kit de mélange FHM-C7 (pompe Alpha2) Les kits de mélange compacts Danfoss

Plus en détail

industrial services Thermator Générateur de température multifonction

industrial services Thermator Générateur de température multifonction industrial services Thermator Générateur de température multifonction Bain à circulation [-20...+150 C] Etalonnage des sondes de pénétration / immersion Utilisable quelque soit le diamètre de la sonde

Plus en détail

Gamme SECURIDYS. Equipements biomédicaux / Surveillance gaz médicaux

Gamme SECURIDYS. Equipements biomédicaux / Surveillance gaz médicaux Gamme SECURIDYS Equipements biomédicaux / Surveillance gaz médicaux Signalisation & alarmes GAZ MÉDICAUX Gaz Médicaux Gaz Médicaux SIGNALISATION & ALARMES Dotées du marquage CE Dispositif Médical, Dotées

Plus en détail

SOLUTIONS DE CONTRÔLE INDUSTRIEL SYSTÈME AVANCÉ DE COMMANDE DU TRAÇAGE ÉLECTRIQUE NGC-30

SOLUTIONS DE CONTRÔLE INDUSTRIEL SYSTÈME AVANCÉ DE COMMANDE DU TRAÇAGE ÉLECTRIQUE NGC-30 SOLUTIONS DE CONTRÔLE INDUSTRIEL SYSTÈME AVANCÉ DE COMMANDE DU TRAÇAGE ÉLECTRIQUE NGC-30 SOLUTIONS DE GESTION THERMIQUE WWW.THERMAL.PENTAIR.COM DIGITRACE NGC-30 Le DigiTrace NGC-30 est un système électronique

Plus en détail

PosCon 3D. La mesure de bords dans une nouvelle dimension.

PosCon 3D. La mesure de bords dans une nouvelle dimension. PosCon 3D La mesure de bords dans une nouvelle dimension. Une nouvelle dimension. PosCon 3D pour la mesure de position des bords d un objet, quelle que soit la distance. Très innovant, le détecteur de

Plus en détail

Régulation du varimat WR I.7.3. Description du système

Régulation du varimat WR I.7.3. Description du système Description du système En cas de combinaison de systèmes de chauffage par le sol et par radiateurs, les températures nécessaires pour le chauffage par le sol sont généralement plus faibles que celles nécessaires

Plus en détail

GreenIQ: Votre console de jardin intelligente

GreenIQ: Votre console de jardin intelligente GreenIQ: Votre console de jardin intelligente Ajuste automatiquement le niveau d'irrigation, en se basant sur les données météo géo-localisées passées et prévisionnelles (Mode SMART). Contrôle automatiquement

Plus en détail

Chambre d'essai de matériau à convection forcée

Chambre d'essai de matériau à convection forcée Série FP 115 Chambres d'essais des matériaux Chambre d'essai de matériau à convection forcée La chambre d'essai de matériau à convection forcée BINDER de la série FP assure des délais de séchage courts

Plus en détail

Régulateur Elfatherm E6

Régulateur Elfatherm E6 Régulateur Elfatherm E6 10.1.2.14 Edition 9.97 F Consigne température [ C] 28 26 24 22 20 18 Régulateur Elfatherm E6 Régulateur en fonction des conditions extérieures pour 3 circuits : circuit chaudière,

Plus en détail

Pompes à chaleur géothermiques TELLUS

Pompes à chaleur géothermiques TELLUS Pompes à chaleur s Pompes à chaleur eau/eau Le meilleur de la Géothermie : - maîtrise d œuvre unique (pompe à chaleur - forage) - captage adapté aux terrains paysagés, même de petite taille - installation

Plus en détail

HBLC CAPTEUR ET REGULATEUR

HBLC CAPTEUR ET REGULATEUR Description des fonctions HBLC CAPTEUR ET REGULATEUR Pour la régulation en basse et haute pression des niveaux de liquides dans les systèmes de réfrigération industriels Sommaire Consignes de sécurité...

Plus en détail

Congélateur très basse température ULTRA.GUARD

Congélateur très basse température ULTRA.GUARD Série UF V 700 Congélateurs très basse température Congélateur très basse température ULTRA.GUARD Le nouveau congélateur très basse température BINDER ULTRA.GUARD garantit le stockage longue durée et fiable

Plus en détail

Amélioration de la technique de mesure

Amélioration de la technique de mesure Amélioration de la technique de mesure Capteurs de flux pour air et gaz Capteurs de flux SCHMIDT Solutions pratiques pour la technique de mesure SCHMIDT Technology est le spécialiste du développement et

Plus en détail

Chambre climatique à conditions constantes pour essais sous contrainte de -10 C à 100 C

Chambre climatique à conditions constantes pour essais sous contrainte de -10 C à 100 C Série KMF (E5.2) Chambres climatiques à conditions constantes Chambre climatique à conditions constantes pour essais sous contrainte de -10 C à 100 C La BINDER KMF offre des conditions d'essai parfaitement

Plus en détail

Exemplaire n Opacimètres BOSCH 3.110, 3.015 et BEA 150

Exemplaire n Opacimètres BOSCH 3.110, 3.015 et BEA 150 Epreuve de substitution Exemplaire n Opacimètres BOSCH 3.110, 3.015 et BEA 150 RBFR / 9 989 161 923 / 06-10-2000 1. Matériel nécessaire 1.1. Contrôle des dimensions de la sonde: - Un pied à coulisse, échelon

Plus en détail

Catalogue Systèmes compacts de dosage et de contrôle

Catalogue Systèmes compacts de dosage et de contrôle PISCINES, COURANT ASCENDANT ET IRRIGATION DE JARDIN Catalogue Systèmes compacts de dosage et de contrôle Pompes doseusess SYSTÈMES COMPACTS DE DOSAGE ET DE CONTRÔLE Control Basic Control Basic est le produit

Plus en détail

CONFORT CRONO Equation. Thermostat d'ambiance numérique pour applications de chauffage avec programme hebdomadaire

CONFORT CRONO Equation. Thermostat d'ambiance numérique pour applications de chauffage avec programme hebdomadaire CONFORT CRONO Equation Thermostat d'ambiance numérique pour applications de chauffage avec programme hebdomadaire Régulation tout ou rien du chauffage par sortie relais MARCHE/ARRET Régimes : confort et

Plus en détail

Type 1749 et 1750 Type 3310. socle de raccordement pour montage dans tableau selon DIN 43880 (sur rail)

Type 1749 et 1750 Type 3310. socle de raccordement pour montage dans tableau selon DIN 43880 (sur rail) D174.2 tekmar Appareil indicateur de neige et de glace pour surfaces extérieures Patente DE 4032734 Regelsysteme Les appareils décrits ci-après ont pour but de détecter la formation de neige, de couche

Plus en détail

Nous mesurons. testo 6681 + Sondes série testo 661x. www.testo.fr

Nous mesurons. testo 6681 + Sondes série testo 661x. www.testo.fr Nous mesurons. Capteur d humidité pour des applications industrielles + Sondes série testo 661x Ajustage optimisé de toute la chaîne de mesure (de l'élément sensible à la sortie analogique) Une connexion

Plus en détail

Sonde d'ensoleillement

Sonde d'ensoleillement 1 943 1943P01 Sonde d'ensoleillement QLS60 Cette sonde sert à mesurer l'influence du rayonnement solaire Sortie tension 0...10 V- Sortie courant (technique deux fils 4...20 ma) Domaines d'application La

Plus en détail

Capteurs de pression interstitielle

Capteurs de pression interstitielle Chapitre: 5.2 Capteurs de pression interstitielle Page No.: 1 Numéro des Pages: 2 Plus le sol ou la roche est fin, plus la part de l'eau adsorbée est grande. De plus les forces d'attraction intermoléculaires

Plus en détail

Système de gestion de façades bioclimatiques pour les petits bâtiments tertiaires et la maison individuelle haut de gamme. Principaux bénéfices :

Système de gestion de façades bioclimatiques pour les petits bâtiments tertiaires et la maison individuelle haut de gamme. Principaux bénéfices : Système de gestion de façades bioclimatiques pour les petits bâtiments tertiaires et la maison individuelle haut de gamme Présentation : Animeo Solo IB permet de piloter automatiquement jusqu à 800 protections

Plus en détail

DO 9786T - R1 DO 9766T - R1

DO 9786T - R1 DO 9766T - R1 CD-2 DO 9786T - R1 DO 9766T - R1 TRANSMETTEURS DE CONDUCTIBILITÉ Les transmetteurs DO 9786T/DO 9766T transforment la sortie d une électrode de conductibilité, en un signal, compensée en, 4 20 ma. Le circuit

Plus en détail

SECURIDYS. Equipements biomédicaux / Surveillance gaz médicaux

SECURIDYS. Equipements biomédicaux / Surveillance gaz médicaux SECURIDYS Equipements biomédicaux / Surveillance gaz médicaux GAZ MÉDICAUX Gaz Médicaux Gaz Médicaux Signalisation & alarmes SIGNALISATION & ALARMES SIGNALISATION & Dotées du marquage CE Dispositif Médical,

Plus en détail

I N C U B A T E U R S

I N C U B A T E U R S I N C U B A T E U R S FROILABO offre une gamme complète d incubateurs, à convection naturelle ou forcée, avec et sans réfrigération, répondant à % des applications des laboratoires. La standardisation

Plus en détail

Centrale de communication

Centrale de communication 5 363 Centrale de communication OZW111 Centrale de communication pour le relevé, la commande et la surveillance d'une installation équipée de compteurs et de régulateurs raccordés au M-Bus. Domaines d'application

Plus en détail

Documents techniques pour soumission

Documents techniques pour soumission Projet: Client: Ingénieur: Manufacturier de pompe: Documents techniques pour soumission Modèle GPD Démarreur de moteur diesel Contenu: Données techniques pour soumission Dimensions et poids Schéma de cablage

Plus en détail

FICHE TECHNIQUE du contrôleur de sonde Lambda DigiLSU

FICHE TECHNIQUE du contrôleur de sonde Lambda DigiLSU FICHE TECHNIQUE du contrôleur de sonde Lambda DigiLSU Ce module de contrôle de sonde Lambda large bande utilise les sondes Lambda Bosch LSU 4.9 pour mesurer la richesse des moteurs. C'est un module très

Plus en détail

Pont de mesure thermométrique à résistance étalon primaire Type CTR9000

Pont de mesure thermométrique à résistance étalon primaire Type CTR9000 Technologie d'étalonnage Pont de mesure thermométrique à résistance étalon primaire Type CTR9000 Fiche technique WIKA CT 60.80 Applications Pont de mesure thermométrique à résistance AC haute performance,

Plus en détail

TE2 - Capteur de température Pt100

TE2 - Capteur de température Pt100 TE - Capteur de température Pt00 Tête de raccordement en acier inox Matériaux en contact avec le fluide en acier résistant aux acides ou PEEK Large gamme de raccords Sondes Pt00, élément simple ou double

Plus en détail

WATER KITS SUPPLY Téléport 5 65290 Juillan - France Tel : +33(0)5 62 95 17 94 email : contact@water-kits.fr Web : ww.water-kits.

WATER KITS SUPPLY Téléport 5 65290 Juillan - France Tel : +33(0)5 62 95 17 94 email : contact@water-kits.fr Web : ww.water-kits. WTER KITS SUPPLY Téléport 5 DO 9765T TRNSMETTEURS DE Les transmetteurs de DO 9765T transforment la sortie d une électrode de, compensée en température, en un signal 4 20 m. Le circuit d entrée de l électrode

Plus en détail

Systèmes de commande centralisés

Systèmes de commande centralisés Programmateur (CZ-ESWC2) L'alimentation électrique du programmateur provient de l'un des éléments suivants : 1. La carte électronique de contrôle (T10) d'une unité intérieure située à proximité (longueur

Plus en détail

AMS 4711 - transmetteur de pression compatible aux milieux pour applications industrielles en format de boîte d'allumettes

AMS 4711 - transmetteur de pression compatible aux milieux pour applications industrielles en format de boîte d'allumettes Pour les capteurs de pression piézo-résistifs, on sait qu'ils ne sont pas appropriés pour une mesure de la pression dans les fluides tels que la mesure de niveau. Par la suite, cet article démontre à l'exemple

Plus en détail

PCM-ISAC V3 CARTE D ACQUISITION DE DONNES SUR PORT USB

PCM-ISAC V3 CARTE D ACQUISITION DE DONNES SUR PORT USB PCM-ISAC V3 CARTE D ACQUISITION DE DONNES SUR PORT USB Fonctionnalités 8 voies analogique/numérique sur 12 bits 2 voies codeurs incrémentaux 2 voies de sortie analogique sur 12 bits Echange de données

Plus en détail

Notice d'utilisation Capteur de niveau TOR. LI214x 704776/00 10/2010

Notice d'utilisation Capteur de niveau TOR. LI214x 704776/00 10/2010 Notice d'utilisation Capteur de niveau TOR LI214x FR 704776/00 10/2010 Contenu 1 Remarque préliminaire 3 1.1 Symboles utilisés 3 2 Consignes de sécurité 3 3 Fonctionnement et caractéristiques 4 3.1 Application

Plus en détail

Régulateurs modulaires série System 450

Régulateurs modulaires série System 450 Régulateurs modulaires série System 450 - Fiche produit Référence - LIT12011458 Edition Juin 2010 Remplace Mai 2009 Le System 450 est une famille de régulateurs électroniques modulaires faciles à assembler

Plus en détail

IMPORTANT! Avant de commencer les travaux, le monteur doit lire, comprendre et observer les présentes instructions de montage et de service.

IMPORTANT! Avant de commencer les travaux, le monteur doit lire, comprendre et observer les présentes instructions de montage et de service. Module GSM (616401) IMPORTANT! Avant de commencer les travaux, le monteur doit lire, comprendre et observer les présentes instructions de montage et de service. Veuillez observer l'ensemble des instructions

Plus en détail

Manuel d Utilisation REGULATEUR CONNECTE POUR SYSTEMES SOLAIRES AEROTHERMIQUES MU-PVTBOX-V0.13

Manuel d Utilisation REGULATEUR CONNECTE POUR SYSTEMES SOLAIRES AEROTHERMIQUES MU-PVTBOX-V0.13 Manuel d Utilisation REGULATEUR CONNECTE POUR SYSTEMES SOLAIRES AEROTHERMIQUES MU-PVTBOX-V0.13 MU-PVTBOX-V0.13 SOMMAIRE PRESENTATION 1 MISE EN SERVICE 3 INDICATEURS LUMINEUX 5 INFORMATIONS GENERALES 6

Plus en détail

INDICATEURS / THERMOSTATS / REGULATEURS

INDICATEURS / THERMOSTATS / REGULATEURS INDICATEURS / THERMOSTATS / REGULATEURS PAGE 3 : N320 Indicateur de température simple entrée NTC10k ou Pt100 ou Pt1000 ou thermocouple J/K/T PAGE 4 : N321 Indicateur de température, 1 relais, entrée NTC10k

Plus en détail

SONDES de DETECTION PF

SONDES de DETECTION PF L installation, la mise en service initiale et la maintenance des sondes de détection doivent être réalisées par un personnel qualifié. Si vous souhaitez que la mise en service des sondes de détection

Plus en détail

h t t p : / / w w w. s e n s o r i p. c o m

h t t p : / / w w w. s e n s o r i p. c o m h t t p : / / w w w. s e n s o r i p. c o m La solution IP de surveillance environnementale salle informatique local technique réseaux communications espace sensible baie serveur Contrôlez et Surveillez

Plus en détail

Garantie. Les cuves bénéficient de la garantie décennale. Les pompes sont garanties 1 an.

Garantie. Les cuves bénéficient de la garantie décennale. Les pompes sont garanties 1 an. DRAIN UP Postes de relevage en polyéthylène Nos postes sont particulièrement adaptés pour relever les eaux des maisons individuelles ou des petites collectivités (lotissements, hôtels, restaurants, campings,

Plus en détail

Sonde de ph ou de potentiel d'oxydo-réduction (Redox)

Sonde de ph ou de potentiel d'oxydo-réduction (Redox) Sonde de ph ou de potentiel d'oxydo-réduction (Redox) Pour de nombreuses installations et applications Grand choix de sonde pour une gamme étendue de support Pour conduite de DN15 à DN200 Le Type 8203

Plus en détail

Sonde à résistance chemisée suivant EN 60 751

Sonde à résistance chemisée suivant EN 60 751 Fiche technique 90.2221 Page 1/6 Sonde à résistance chemisée suivant EN 60 751 Pour températures comprises entre -50 (-200) à +600 C Câble chemisé flexible avec élément de mesure antivibratoire Sonde à

Plus en détail

FTE n 109 104 A 02/08/04 Page 1 sur 12

FTE n 109 104 A 02/08/04 Page 1 sur 12 france AIR ventilation> contrôleur sorbonne industrie Contrôleur Sorbonne FTE 109 104 A 02/08/04 france AIR FTE n 109 104 A 02/08/04 Page 1 sur 12 bien de la dernière version à l adresse www.france-air.com

Plus en détail

Détecteur de condensation QXA2000. Siemens Building Technologies HVAC Products

Détecteur de condensation QXA2000. Siemens Building Technologies HVAC Products 1 542 1542P01 1542P02 Détecteur de condensation Dispositif de surveillance permettant d'éviter les dégâts dus à la condensation sur les plafonds rafraîchissants et dans les installations CVC. Pour alimentation

Plus en détail

Transmetteur Humidité / Température pour applications haute humidité et pollution chimique

Transmetteur Humidité / Température pour applications haute humidité et pollution chimique EE33 Transmetteur Humidité / Température pour applications haute humidité et pollution chimique La mesure précise et fiable de l humidité relative, du point de rosée, de l humidité absolue... est permise

Plus en détail

Série M Débitmètres Eletta. Débitmètre à P avec sortie programmable

Série M Débitmètres Eletta. Débitmètre à P avec sortie programmable Série M Débitmètres Eletta Débitmètre à P avec sortie programmable Débitmètre à fonctions multiples pour gaz et liquides M3 Le débitmètre série M, avec sa conception polyvalente et conviviale, trouve tout

Plus en détail

VARIOTEC 460 Tracergas. Le spécialiste de la localisation de fuites avec gaz traceur

VARIOTEC 460 Tracergas. Le spécialiste de la localisation de fuites avec gaz traceur Le spécialiste de la localisation de fuites avec gaz traceur Misez sur la rapidité, la précision et la sécurité L'appareil de détection et de mesure de gaz VARIOTEC 460 Tracergas a été développé spécialement

Plus en détail

Capteur de niveau NSL-F-00, NSL-F-01

Capteur de niveau NSL-F-00, NSL-F-01 SENSORS FOR FOOD AND BIOPHARMA. Information produit NSL-F-00, NSL-F-01 FOOD Capteur de niveau NSL-F-00, NSL-F-01 Domaine d application / emploi prévu Mesure de niveau de cuve métallique jusque 3 m de hauteur

Plus en détail

GESTION DES EAUX D ORAGE. HYDROVEX Station de mesure et de contrôle du débit sans siphon FluidMID (Type U)

GESTION DES EAUX D ORAGE. HYDROVEX Station de mesure et de contrôle du débit sans siphon FluidMID (Type U) GESTION DES EAUX D ORAGE HYDROVEX Station de mesure et de contrôle du débit sans siphon FluidMID (Type U) STATION DE MESURE ET DE CONTRÔLE DE DÉBIT SANS SIPHON HYDROVEX FLUIDMID (TYPE U) APPLICATION La

Plus en détail

Style 7T. Afficheur température

Style 7T. Afficheur température Style 7T Afficheur température INSTRUCTIONS D INSTALLATION ET DE MISE EN SERVICE B.P. 1 49340 TRÉMENTINES FRANCE Tél. : 02 41 71 72 00 Fax : 02 41 71 72 01 www.bodet.fr Réf.: 606274 D S assurer à réception

Plus en détail

COLLECTEURS SOLAIRES POUR INSTALLATIONS VERTICALES

COLLECTEURS SOLAIRES POUR INSTALLATIONS VERTICALES collecteurs solaires 9.1 11.2008 F I C H E T E C H N I Q U E plus de produit AVANTAGES POUR L INSTALLATION ET L'ENTRETIEN COLLECTEURS SOLAIRES POUR INSTALLATIONS VERTICALES Le collecteur solaire CS 25

Plus en détail

Thermotrack Webserve

Thermotrack Webserve track Webserve Surveillance et traçabilité de la température de vos réfrigérateurs, chambres froides, laboratoires sur Internet Sondes Ethernet Compatible avec Boutons Fonctions Principales Surveillance

Plus en détail

COMMANDES D AXES. Présentation générale

COMMANDES D AXES. Présentation générale Présentation générale Les commandes d axes SGA Automation ont été conçues sans accepter aucun compromis en termes de qualité, de fiabilité et de performance. Les moteurs sont placés dans des boîtiers blindés

Plus en détail

Création d'un petit réseau

Création d'un petit réseau Création d'un petit réseau PLAN I. Installer la carte réseau (NIC) II. Configuration de la carte réseau (NIC) III. Configuration d'un PC pour utilisation réseau IV. Configuration du réseau V. Utilisation

Plus en détail

Sondes de température à plongeur

Sondes de température à plongeur 1 782 1782P01 Symaro Sondes de température à plongeur QAE2164... QAE2174... Sondes actives pour la mesure de la température de l'eau dans les canalisations et réservoirs Alimentation 24 V~ ou 13,5...35

Plus en détail

Elément de mesure pour sonde à résistance Type TR10-A

Elément de mesure pour sonde à résistance Type TR10-A Mesure électrique de température Elément de mesure pour sonde à résistance Type TR1-A Fiche technique WIKA TE 6.1 pour plus d'agréments, voir page 6 Applications Remplacement d'élément de mesure pour maintenance

Plus en détail

Alpha-InnoTec - AlphaApp. Installation

Alpha-InnoTec - AlphaApp. Installation Alpha-InnoTec - AlphaApp AlphaApp vous permet d'accéder à votre pompe à chaleur où que vous soyez. L'application est très facile à utiliser et offre un accès à toutes les fonctions importantes de votre

Plus en détail

Une solution haut de gamme de gestion technique énergétique de vos bâtiments à un tarif raisonnable.

Une solution haut de gamme de gestion technique énergétique de vos bâtiments à un tarif raisonnable. Une solution haut de gamme de gestion technique énergétique de vos bâtiments à un tarif raisonnable. CADOÉ Technologie 04 74 37 55 53 contact@cadoe.net Gestion de tous les types de chauffage : Gaz, Fioul,

Plus en détail

COMMANDE FILAIRE PLSB

COMMANDE FILAIRE PLSB INFORMATIONS TECHNIQUES NOTICE D INSTALLATION ET D ENTRETIEN RIDEAUX D AIR CHAUD COMMANDE FILAIRE PLSB PLSB = 0006000235 RD.CdePLS.B.2013V1 A lire attentivement avant toute opération d installation, d

Plus en détail

KROHNE 07/2003 7.02343.92.00

KROHNE 07/2003 7.02343.92.00 KROHNE 07/2003 7.02343.92.00 GR UFM 800 W, C et UFM 800 W Hot Tapping Débitmètres à ultrasons pour eaux et eaux usées... avec capteurs à souder pour conduites métalliques en charge... avec capteurs à montage

Plus en détail

Capteurs d humidité (capacitif) et capteurs de température pour application en climatisation

Capteurs d humidité (capacitif) et capteurs de température pour application en climatisation GmbH & Co. KG Régulation SAS Fiche technique 907020 Page 1/7 Capteurs d humidité (capacitif) et capteurs de température pour application en climatisation Pour la mesure de l humidité relative de l air

Plus en détail