Votre réseau multimédia

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Votre réseau multimédia"

Transcription

1 Votre réseau multimédia Partie 12 Le logiciel serveur Java PS3 Media Server Java PS3 Media Server appelé aussi PS3 Media Server ou PMS est un logiciel libre conçu initialement pour lire depuis une console PS3 les fichiers vidéos stockés sur les ordinateurs de votre réseau domestique quel que soit son système d exploitation Windows, Mac ou Linux. Le logiciel Java PS3 Media Server crée sur l ordinateur sur lequel il est installé un serveur DLNA qui va transcoder en temps réel ou «à la volée» les signaux audio et vidéo dans un format standard permettant ainsi la lecture de vidéos non initialement supportés par un récepteur DLNA comme votre téléviseur par exemple. PS3 Media Server joue le rôle d un serveur au même titre que les applications Windows Media Connect ou Windows Media Player incluses dans Windows XP, Vista ou Windows 7 : ce «logiciel serveur» permet de lire depuis votre chaîne Hi-Fi ou votre téléviseur tous les fichiers audio et vidéo stockés sur un ordinateur, sur un serveur fonctionnant sous Windows Home Server, sur un NAS ou plus simplement sur le disque dur de votre console de jeu. PS3 Media Server peut être utilisé tel il est configuré dans son état initial sans installation de codecs supplémentaires et est reconnu directement par une console PS3 ou un récepteur DLNA comme un serveur multimédia. Le transcodage est réalisé par les moteurs MEncoder, tsmuxer ou Avisynth inclus dans le logiciel. Tous les formats natifs de la PS3 sont supportés : mp3/wma, jpg, png, gif, tif, avi, mp4, ts, m2ts et mpeg, ainsi que les fichiers.rar,.zip et.raw ; il reconnait aussi les images ISO créés à partir des DVD et supporte les formats audio 5.1 PCM avec DTS. PS3 Media Server existe dans les trois systèmes d exploitation Windows, Linux et MacOS. PS3 Media Server est remis à jour sans discontinuité. L installation de PS3 Media Server ne présente aucune difficulté : 1. Charger la dernière version de PS3 Media Server PS3 Media Server for Windows v ou la dernière version beta pms-setup-windows exe depuis le site Java PS3 Mediaserver 1.20 beta (revision 369 / ) for Windows par exemple ; 2. Installer Java runtime V6 sur votre ordinateur ou votre serveur WHS 3. Installer PS3 Media Server sur votre ordinateur ou votre serveur WHS

2 Java Runtime Environment 6.0 ou version ultérieure est indispensable au fonctionnement de PS3 Media Server. Si Java Runtime Environment 6.0 n a pas été installé auparavant, un message vous invite à charger ce dernier et à lancer son installation : Dans le répertoire PS3 Media Server créé au moment de l installation, on trouve le fichier WEB.conf qui peut être ouvert à l aide du bloc notes Windows : c est à partir de ce fichier que vous pourrez configurer les chaînes de radio, de TV ou de Podcasts que vous souhaitez regarder sur votre chaîne Hi-Fi ou votre téléviseur : 4. Allumer votre console PS3 : une nouvelle icône PS3 Media Server [Nom_du_ PC ou du_ serveur] apparaît. Un répertoire du même nom est accessible sur votre téléviseur :

3 Dans le cas des serveurs WHS ou si votre console PS3 n est pas reconnue, l image de la console PS3 est remplacée par un logo :

4 Dans ce cas, vérifiez que la carte réseau sélectionnée onglet Configuration générale - correspond à celle de l ordinateur ou du serveur sur lequel vous avez installé PS3 Media Server. Préciser la carte réseau et redémarrer PS3 Media Server : Dès que votre téléviseur est connecté à votre réseau domestique ou à l ordinateur depuis lequel vous avez lancé PS3 Media Server ou, il apparaît en bas de la fenêtre sous la rubrique Detected media renderer une image représentant l appareil utilisé pour diffuser les flux en provenance de l ordinateur ; cet appareil est repéré par l image Unknown Renderer lorsque l appareil n est pas identifié par PS3 Media Server: L appareil est identifié par un logo spécifique lorsque celui-ci est identifié par PS3 Media Server: Lorsqu un flux audio ou vidéo sera ouvert et transcodé par PS3 Media Server, l indicateur de niveau Statut du buffer de transcodage affiche l intensité des flux échangés et le nom du flux apparaitra en bas de la fenêtre : Configuration de PS3 Media Server La première étape de la configuration de PS3 Media Server est réalisée depuis l'onglet Configuration Générale :

5 1. Commencez par choisir la Langue : Français. La langue utilisée par l ordinateur sur lequel vous installez PS3 Media Server est sélectionnée automatiquement ; 2. Vous pouvez cocher Démarrer en mode réduit pour lancer le logiciel dans une fenêtre réduite ; 3. Cliquez sur Installer comme service Windows pour que PS3 Media Server soit lancé automatiquement au lancement de l ordinateur ou du serveur :

6 4. Indiquez le port TCP/IP que vous souhaitez ouvrir si le port par défaut 5001 est déjà utilisé par une autre application rubrique Forcer le port du serveur ; 5. Cocher Stopper les requêtes entrantes pour le même fichier - Prevent OS from sleeping while streaming afin que l ordinateur ou le serveur sur lequel est installé PS3 Media Server ne se mette pas en veille lorsqu il retransmet une vidéo en temps réel. Les autres rubriques de l onglet Configuration générale peuvent être laissées dans leur état par défaut. Dans le cas où PS3 Media Server ne fonctionnerait pas, vous pouvez : fermer et relancer ce dernier ; vérifier que votre pare feu autorise l accès du logiciel ; vérifier que le port 5001 est ouvert sur votre routeur ; essayer de passer en IP fixe rubrique Forcer l Ip du serveur ; activer l'upnp sur votre routeur. La seconde étape de la configuration de PS3 Media Server est réalisée depuis l'onglet Navigation/Partage de dossiers. 1. Laissez la case Génération des vignettes sélectionnée par défaut ; 2. Cocher la case Parcourir les archives.rar/.zip/.cbr si vous souhaitez que ce type de fichiers soit pris en compte ; 3. Indiquez dans la fenêtre Dossiers partagés les répertoires que vous souhaitez partager à l aide des flèches Ajouter, Supprimer et en vous déplaçant à l aide des flèches ; par défaut les dossiers partagés sont <Tous les disques>. Les autres rubriques de l onglet Navigation/Partage de dossiers peuvent être laissées dans leur état par défaut. La case Autorise la copie des vidéos Transcodées sur PS3 permet de copier le film sur l ordinateur sur lequel est installé le logiciel pour le visionner ultérieurement : cette option est utilisée principalement pour un transcodage en direct lorsque la connexion wifi est trop lente. La troisième étape de la configuration de PS3 Media Server est réalisée depuis l'onglet Réglages transcodage : la fenêtre Réglages généraux transcodage est la partie la plus importante. Les réglages par défaut sont le plus souvent utilisés : Taille maximum du buffer de transcodage : 400 ;

7 Nombre de canaux audio : 6 pour les canaux 5.1, sinon 2 channels Stéréo) ; Débit AC3 : 640 ; Bande passante maximale : 0 (pas de limite) ; La liste déroulante Réglages qualité MPEG2 demande une attention particulière : Pour une connexion réseau en Wifi, choisissez l option Medium quality for HD Wifi Transcoding ; Dans le cas d une connexion réseau filaire, vous pouvez essayer d augmenter les réglages de la qualité MPEG 2 et choisir une qualité supérieure quitte à revenir à une valeur inférieure selon la puissance de votre ordinateur. Dans le cas d une qualité trop supérieure, les vidéos enregistrées dans le format.mkv seront affichées de manière saccadées. A la fin de ces manipulations, cliquez sur Sauver pour sauvegarder la configuration.

8 Les réglages effectués précédemment constituent la configuration minimale permettant de faire fonctionner PS3 Media Server. Vous pouvez parfaire ces réglages en les adaptant à vos équipements et personnaliser les flux radios, les chaines TV et les podcasts que vous souhaitez visionner en direct depuis Internet. Les différents moteurs de transcodage inclus dans PS3 Media Server sont répertoriés dans la fenêtre ci-dessous : Les moteurs en service sont indiqués par la flèche verte. Les fenêtres MEncoder, MPlayer Audio, TsMuxer et FFmpeg DVR-MSRemux permettent de gérer les moteurs de transcodage inclus dans PS3 Media server. Les réglages par défaut sont le plus souvent utilisés. Les moteurs marqués ne sont pas chargés.

9 Le transcodage des fichiers HD 1080p demande que l ordinateur sur lequel est installé PS3 Media Server possède un microprocesseur rapide type Core2 duo - E6750, 2,66 GHz par exemple ; pour le transcodage des fichiers 720p, un bon Pentium 4 peut suffire. PS3 Media Server peut être utilisé tel il est installé et configuré avec les options par défaut ; dans ce cas, le transcodage est réalisé par le moteur MEncoder incorporé au logiciel. Le transcodage peut aussi être réalisé en utilisant d autres moteurs comme Avisynth/ffdshow couplé avec le logiciel CoreAVC (non gratuit). Tous les fichiers vidéo -.wmv,.avi,.mpg/ts/m2ts - sont lus en direct et transcodées en temps réel : ils sont accessibles : - soit depuis les répertoires qui portent leur nom, - soit depuis un répertoire dénommé #--TRANSCODED--# présent dans chaque répertoire, à partir duquel il est proposé différentes options de transcodage permettant ainsi de choisir celle la plus appropriée au bon fonctionnement de PS3 Media Server et à la bonne lecture du fichier. Ici, quatre fichiers (un.flv et trois.mp4) sont affichés en lecture : Le répertoire #--TRANSCODE--# permet d accéder aux quatre fichiers précédents avec transcodage : Pour chaque fichier accessible avec transcodage, il est proposé la lecture du fichier avec transcodage MEncoder, avec transcodage {Audi :AAC/English} et sans transcodage : Si certaines vidéos présentent un meilleur affichage avec par exemple le moteur TsMuxer, il suffit de préciser le nom de ce moteur pour que le logiciel utilise ce moteur même si MEncoder est le moteur choisi par défaut : dans ce cas, il suffit de mentionner le nom du moteur à la fin du répertoire en utilisant les noms suivants :

10 Moteur MEncoder : [mencoder] Moteur AviSynth/Mencoder : [avsmencoder] Moteur AviSynth/FFmpeg : [avsffmpeg] Moteur tsmuxer : [tsmuxer] Les mêmes conventions sont utilisées dans le fichier WEB.conf avec les moteurs de streaming : MPlayer audiostreaming = [mplayerwebaudio] VideoLan audiostreaming = [vclaudio] MEncoder video streaming = [mencoderwebvideo] VideoLan video streaming = [vclvideo] Mplayer sream dump = [mplayervideodump] Pour les fichiers audio, seuls les fichiers ogg, flac et mpc sont transcodés. Le port utilisé pour la communication est le 5001 par défaut, mais il est possible de le modifier.

Guide des fonctions avancées de mywishtv

Guide des fonctions avancées de mywishtv Guide des fonctions avancées de mywishtv Table des matières Présentation des fonctionalités avancées de mywishtv 3 Raccorder au réseau domestique et à Internet 4 Logiciel serveur dlna pour votre pc 6 Navigation

Plus en détail

L accès à distance du serveur

L accès à distance du serveur Chapitre 11 L accès à distance du serveur Accéder à votre serveur et aux ordinateurs de votre réseau depuis Internet, permettre à vos amis ou à votre famille de regarder vos dernières photos, écouter vos

Plus en détail

Votre réseau multimédia

Votre réseau multimédia Votre réseau multimédia Partie 2 Votre réseau multimédia Un réseau multimédia est constitué d appareils utilisés comme serveur ordinateurs équipés de logiciels serveurs, serveur sous Windows Home Server,

Plus en détail

LA FORMATION CONTINUE PAR LA PRATIQUE

LA FORMATION CONTINUE PAR LA PRATIQUE Votre réseau DLNA Regarder un film ou des photos avec des amis agglutinés autour de votre ordinateur n est pas la solution la plus confortable. Aujourd hui, diffuser depuis votre téléviseur les photos

Plus en détail

Démarrez le Lecteur Windows Media

Démarrez le Lecteur Windows Media Le Lecteur Windows Media vous permet de rechercher et lire des fichiers multimédias numériques stockés sur votre ordinateur, de lire des CD et des DVD, ainsi que d afficher en continu du contenu multimédia

Plus en détail

Guide d installation TV sur ordinateur Internet 3G+

Guide d installation TV sur ordinateur Internet 3G+ Guide d installation TV sur ordinateur Internet 3G+ Le service TV sur ordinateur vous permet de regarder une vingtaine de chaines TV depuis votre ordinateur. Uniquement, les abonnés neufbox de SFR et les

Plus en détail

Le multimédia avec le Lecteur Windows Media

Le multimédia avec le Lecteur Windows Media Le multimédia avec le Lecteur Windows Media Présent dans Windows Vista et Windows XP, le Lecteur Windows Media vous permet de lire, organiser efficacement et transférer de la musique et des vidéos sur

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION 1

NOTICE D UTILISATION 1 NS-100550-sedeacast-1405 NOTICE D UTILISATION 1 Sommaire Présentation / Recommandations... 3 Contenu du pack / Description... 4 1 - Branchement... 5 2 - Installation application... 6 et 7 3 - Configuration...

Plus en détail

AVEC LIVE TRADER, VISEZ PLUS HAUT POUR VOS INVESTISSEMENTS

AVEC LIVE TRADER, VISEZ PLUS HAUT POUR VOS INVESTISSEMENTS AVEC LIVE TRADER, VISEZ PLUS HAUT POUR VOS INVESTISSEMENTS Prêt à maîtriser LIVE TRADER? Découvrez les principales fonctionnalités de cet outil. Découvrir l espace de travail Organiser les modules Rechercher

Plus en détail

Connecter les ordinateurs de votre réseau

Connecter les ordinateurs de votre réseau Chapitre 5 Connecter les ordinateurs de votre réseau Après avoir installé Windows Home Server 2011, la première tâche à réaliser consiste à connecter à votre serveur chaque ordinateur de votre réseau domestique.

Plus en détail

Nous venons de voir que la tablette Kindle Fire est une excellente liseuse et un agréable

Nous venons de voir que la tablette Kindle Fire est une excellente liseuse et un agréable Regarder de la vidéo Nous venons de voir que la tablette Kindle Fire est une excellente liseuse et un agréable lecteur MP3. Nous aborderons à présent un autre aspect de ses capacités multimédias : la vidéo.

Plus en détail

Système de vidéosurveillance pour Pocket PC

Système de vidéosurveillance pour Pocket PC Système de vidéosurveillance pour Pocket PC Version 0.1 TABLE DES MATIERES PRESENTATION ET MISE EN SERVICE... 3 1. Présentation du logiciel... 3 2. Préquis et compatibilité... 3 3. Installation du logiciel

Plus en détail

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation Réseau en Licences Flottantes avec Nomadisme Remarques : 1. L'installation de la version réseau de STATISTICA s'effectue en deux temps : a) l'installation

Plus en détail

Guide de démarrage Windows XP / Windows Vista

Guide de démarrage Windows XP / Windows Vista Guide de démarrage Windows XP / Windows Vista Version 4.2.2 Medion PacketVideo Germany GmbH http://www.twonkyvision.com 1 Introduction TwonkyMedia, le TwonkyVision UPnP MediaServer, vous permet de partager

Plus en détail

Mac OS X 10.6 Snow Leopard Guide d installation et de configuration

Mac OS X 10.6 Snow Leopard Guide d installation et de configuration Mac OS X 10.6 Snow Leopard Guide d installation et de configuration Lisez ce document avant d installer Mac OS X. Il contient des informations importantes concernant l installation de Mac OS X. Configuration

Plus en détail

Utilisation d une tablette numérique

Utilisation d une tablette numérique Utilisation d une tablette numérique Transférer des photos, des vidéos d un ipad vers un ordinateur Sur l ipad vous pouvez capturer des photos et des vidéos à l aide de l appareil photo intégré ou enregistrer

Plus en détail

NS-100560-sedeacast-1506 NOTICE D UTILISATION

NS-100560-sedeacast-1506 NOTICE D UTILISATION NS-100560-sedeacast-1506 NOTICE D UTILISATION 1 Sommaire Présentation / Recommandations...3 Contenu du pack / Description...4 1 - Branchement...5 2 - Installation application...6 et 7 3 - Configuration...8

Plus en détail

Configuration minimale requise et mode d'emploi pour visionner des vidéos en présence de FIREWALL (Parefeu) / et/ou PROXY

Configuration minimale requise et mode d'emploi pour visionner des vidéos en présence de FIREWALL (Parefeu) / et/ou PROXY Configuration minimale requise et mode d'emploi pour visionner des vidéos en présence de FIREWALL (Parefeu) / et/ou PROXY Sommaire 1 Configuration matérielle minimale...3 2 Configuration logicielle minimale...3

Plus en détail

1. RÉCUPÉRER DES RESSOURCES

1. RÉCUPÉRER DES RESSOURCES 1. RÉCUPÉRER DES RESSOURCES La réalisation de ce module doit vous permettre de savoir : => récupérer un fichier son L enregistrement direct (podcast) L enregistrement à l aide d Audacity => capturer une

Plus en détail

Guide utilisateur. Windows/Linux. Version 0.5. VLVC est un projet de fin d études réalisé à EPITECH http://www.vlvc.net http://www.epitech.

Guide utilisateur. Windows/Linux. Version 0.5. VLVC est un projet de fin d études réalisé à EPITECH http://www.vlvc.net http://www.epitech. Guide utilisateur Windows/Linux Version 0.5 VLVC est un projet de fin d études réalisé à EPITECH http://www.vlvc.net http://www.epitech.net Date de publication: Octobre 2006 A propos de ce guide Ce guide

Plus en détail

1. RÉCUPÉRER DES RESSOURCES

1. RÉCUPÉRER DES RESSOURCES 1. RÉCUPÉRER DES RESSOURCES La réalisation de ce module doit vous permettre de savoir : => récupérer un fichier son L enregistrement direct (podcast) L enregistrement à l aide d Audacity => capturer une

Plus en détail

Transition vers Compressor 4.1. Livre blanc Décembre 2013

Transition vers Compressor 4.1. Livre blanc Décembre 2013 Transition vers Compressor 4.1 Livre blanc Décembre 2013 2 Contenus 3 Introduction 4 Nouvelle interface Affichage actuel Vue Actif Vue Terminé 6 Processus d encodage de base 8 Destinations 11 Transcodage

Plus en détail

AOLbox. Partage de disque dur Guide d utilisation. Partage de disque dur Guide d utilisation 1

AOLbox. Partage de disque dur Guide d utilisation. Partage de disque dur Guide d utilisation 1 AOLbox Partage de disque dur Guide d utilisation Partage de disque dur Guide d utilisation 1 Sommaire 1. L AOLbox et le partage de disque dur... 3 1.1 Le partage de disque dur sans l AOLbox... 3 1.1.1

Plus en détail

Leçon N 3 Quelques logiciels utiles

Leçon N 3 Quelques logiciels utiles Leçon N 3 Quelques logiciels utiles Avant de commencer les leçons sur la gestion des photos, nous allons télécharger certains logiciels qui nous seront très utiles lors de nos leçons. Vous trouverez les

Plus en détail

Partager les fichiers multimédias

Partager les fichiers multimédias Chapitre 12 Partager les fichiers multimédias L une des innovations importantes de Windows Home Server 2011 concerne l accès à distance de votre serveur depuis Internet. Désormais personnalisable, l interface

Plus en détail

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation Réseau Classique en Licences Flottantes Remarques : 1. L'installation de la version réseau de STATISTICA s'effectue en deux temps : a) l'installation

Plus en détail

Configuration de la Borne Interactive

Configuration de la Borne Interactive Configuration de la Borne Interactive La configuration de la borne interactive est réalisée en plusieurs étapes suivant vos besoins et votre équipement. Les explications de configuration ci-dessous sont

Plus en détail

Instructions relatives à l installation et à la suppression des pilotes d imprimante PostScript et PCL sous Windows, version 8

Instructions relatives à l installation et à la suppression des pilotes d imprimante PostScript et PCL sous Windows, version 8 Instructions relatives à l installation et à la suppression des pilotes d imprimante PostScript et PCL sous, version 8 Ce fichier Lisezmoi contient des instructions d installation du pilote d imprimante

Plus en détail

BUREAU À DISTANCE. Mode d emploi

BUREAU À DISTANCE. Mode d emploi BUREAU À DISTANCE Mode d emploi 1. Accéder aux programmes... 1 2. Redimensionner la fenêtre du bureau à distance (Windows uniquement)... 1 3. Modifier la taille de la fenêtre pour chaque connexion... 1

Plus en détail

Guide utilisateur. Expérimentation «Media info collection» 22/10/2013. Laborange.fr

Guide utilisateur. Expérimentation «Media info collection» 22/10/2013. Laborange.fr Guide utilisateur Expérimentation «Media info collection» 22/10/2013 1 Analyse des contenus multimédias Afin d améliorer la qualité de nos services multimédia, nous cherchons à recenser les formats de

Plus en détail

TUTORIEL LOGICIEL DE CREATION DE DVD ------ DVD STYLER

TUTORIEL LOGICIEL DE CREATION DE DVD ------ DVD STYLER SOUVANNAVONG Anaïs CABALLERO Aurélie BRUNET Julien Groupe B2 Groupe B2 Groupe B1 TUTORIEL LOGICIEL DE CREATION DE DVD ------ DVD STYLER Année Universitaire 2010-2011 IUFM Antony SOMMAIRE INTRODUCTION...

Plus en détail

Activation des styles visuels en mode bureau à distance.

Activation des styles visuels en mode bureau à distance. Activation des styles visuels en mode bureau à distance. Beaucoup de clients utilisent nos logiciels Locasyst et Factsyst au travers d une session bureau à distance, bien que les postes de travail et le

Plus en détail

Mettre Windows 7 et Windows 8 en réseau

Mettre Windows 7 et Windows 8 en réseau Mettre Windows 7 et Windows 8 en réseau Windows 7 et Windows 8 intègrent un nouveau moyen de partager des données entre tous les ordinateurs de la maison grâce au Groupe résidentiel. En plus de partager

Plus en détail

STATISTICA - Version 10

STATISTICA - Version 10 STATISTICA - Version 10 Instructions d'installation de STATISTICA Entreprise pour une Utilisation sous Terminal Server et Citrix Remarques : 1. Ces instructions s'appliquent à une installation sous Terminal

Plus en détail

Guide de configuration. Logiciel de courriel

Guide de configuration. Logiciel de courriel Guide de configuration Logiciel de courriel Août 2013 Table des matières 1. Logiciels de courriel Mac 1.1 Télécharger, installer et mettre à niveau Microsoft Outlook (Utilisateurs du Courriel Affaires

Plus en détail

Personnaliser le serveur WHS 2011

Personnaliser le serveur WHS 2011 Chapitre 17 Personnaliser le serveur WHS 2011 Windows Home Server 2011 peut être personnalisé en ajoutant différentes fonctionnalités au logiciel. Comme pour Windows Server 2008 R2 dont Windows Home Server

Plus en détail

INSTALLATION ET PRISE EN MAIN

INSTALLATION ET PRISE EN MAIN Business Phone CTI Client Pro INSTALLATION ET PRISE EN MAIN Vous trouverez dans ce document, la démarche d installation de Business Phone CTI Client Pro et les différentes possibilités qu offre ce logiciel.

Plus en détail

1. Introduction... 2. 2. Avantages, fonctionnalités, limitations et configuration requise... 2. Avantages... 2

1. Introduction... 2. 2. Avantages, fonctionnalités, limitations et configuration requise... 2. Avantages... 2 Guide de démarrage rapide : moteur Zip Sommaire 1. Introduction... 2 2. Avantages, fonctionnalités, limitations et configuration requise... 2 Avantages... 2 Fonctionnalités spécifiques au moteur Zip de

Plus en détail

DOCUMENT D ACCOMPAGNEMENT POUR L INSTALLATION DU LOGICIEL ESTIMACTION

DOCUMENT D ACCOMPAGNEMENT POUR L INSTALLATION DU LOGICIEL ESTIMACTION DOCUMENT D ACCOMPAGNEMENT POUR L INSTALLATION DU LOGICIEL ESTIMACTION EstimAction Nom d utilisateur : Mot de passe : Microsoft SQL Server Express Edition Adresse de la base de données : Nom d utilisateur

Plus en détail

ETALON StrEamer. Lecteur/Serveur Audio et vidéo pour convertisseur USB

ETALON StrEamer. Lecteur/Serveur Audio et vidéo pour convertisseur USB ETALON StrEamer Lecteur/Serveur Audio et vidéo pour convertisseur USB Présentation générale: Le StrEamer est à la fois un Serveur Audio et un Lecteur Audio et Vidéo. Une fois raccordé à votre réseau Ethernet,

Plus en détail

Mettre en place le Serverveur d Impression PC MACLAN

Mettre en place le Serverveur d Impression PC MACLAN Setting Up PC MACLAN Print Server Mettre en place le Serverveur d Impression PC MACLAN Ce chapitre vous explique comment mettre en place le Serveur d Impression PC MACLAN une fois que vous avez procédé

Plus en détail

Mon centre multimédia. Avant de commencer. > Exigences minimales du système :

Mon centre multimédia. Avant de commencer. > Exigences minimales du système : Mon centre multimédia Le présent document explique comment utiliser et configurer la fonction Mon centre multimédia de votre service Bell Divertissement de sorte que vous puissiez transférer des photos

Plus en détail

ESPACE MULTIMEDIA DU CANTON DE ROCHESERVIERE

ESPACE MULTIMEDIA DU CANTON DE ROCHESERVIERE ESPACE MULTIMEDIA DU CANTON DE ROCHESERVIERE Atelier «pour débuter» La gestion des photos avec Windows 10 1 Généralités sur le jargon de l image numérique Les différents formats d image : une image enregistrée

Plus en détail

* Ce produit Essentiel b est compatible avec les marques citées (marques appartenant à des tiers et n ayant aucun lien avec Sourcing & Creation).

* Ce produit Essentiel b est compatible avec les marques citées (marques appartenant à des tiers et n ayant aucun lien avec Sourcing & Creation). SOMMAIRE 1. PRESENTATION... 2 2. CONFIGURATION REQUISE... 2 3. INSTALLATION DU LOGICIEL... 2 4. CONNEXION DE L'EQUIPEMENT... 8 5. RECHERCHER LES CHAINES... 10 6. REGARDER LA TELE... 14 7. RACCOURCIS CLAVIER...

Plus en détail

Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner

Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner Manuel Version : V1.6 du 12 juillet 2011 Pour plus d informations, vous pouvez consulter notre site web : www.gigarunner.com Table des matières

Plus en détail

1) Toute formation à partir de Microsoft Office 2003

1) Toute formation à partir de Microsoft Office 2003 Erreur de lancement d une vidéo (bouton Leçon ou Solution) Cet article concerne des problèmes généraux rencontrés sur le lancement de vidéos dans le cadre de toute formation MEDIAplus. Lorsque le système

Plus en détail

Chapitre 1. Chapitre 2. Comprendre et améliorer le fonctionnement de votre réseau... 9. Utiliser des applications multimédias en réseau...

Chapitre 1. Chapitre 2. Comprendre et améliorer le fonctionnement de votre réseau... 9. Utiliser des applications multimédias en réseau... Chapitre 1 Comprendre et améliorer le fonctionnement de votre réseau... 9 Astuce 1 Connaître les bases d un réseau TCP/IP... 10 Astuce 2 Gérer automatiquement les adresses IP... 13 Astuce 3 Accéder aux

Plus en détail

Manuel. Nero MediaHome. Nero AG

Manuel. Nero MediaHome. Nero AG Manuel Nero MediaHome Nero AG Informations sur le copyright et les marques Le manuel de Nero MediaHome et son contenu sont protégés par copyright et sont la propriété de Nero AG. Tous droits réservés.

Plus en détail

TABLE DES MATIÈRES Cliquez sur un titre de cette table des matières pour accéder à la section correspondante

TABLE DES MATIÈRES Cliquez sur un titre de cette table des matières pour accéder à la section correspondante TABLE DES MATIÈRES Cliquez sur un titre de cette table des matières pour accéder à la section correspondante 1. HERCULES WIRELESS G ET WINDOWS VISTA... 3 1.1. Se connecter à un réseau sans fil... 3 1.2.

Plus en détail

Media coder : convertir les vidéos

Media coder : convertir les vidéos Le logiciel Media coder est : Media coder : convertir les vidéos Gratuit Sous licence libre (licence MPL) Disponible ici http://mediacoder.portalux.com/telecharger Compatible avec Windows, et sous Linux

Plus en détail

Le WordPad est un petit utilitaire qui permet de saisir un texte court, de le mettre en forme et de l imprimer

Le WordPad est un petit utilitaire qui permet de saisir un texte court, de le mettre en forme et de l imprimer Le WordPad est un petit utilitaire qui permet de saisir un texte court, de le mettre en forme et de l imprimer Un autre utilitaire inclus dans WINDOWS est la calculatrice : les résultats obtenus dans cette

Plus en détail

Médiathèque Numérique, mode d emploi

Médiathèque Numérique, mode d emploi Médiathèque Numérique, mode d emploi 1) Inscription Sur la page d accueil du site, cliquez sur «Inscrivez vous» Remplissez le formulaire d inscription, et validez le. Votre inscription est alors bien enregistrée

Plus en détail

Médiathèque Numérique, mode d emploi

Médiathèque Numérique, mode d emploi Médiathèque Numérique, mode d emploi 1) Inscription Sur la page d accueil du site, cliquez sur «Inscrivez vous» Remplissez le formulaire d inscription, et validez le. 1 Votre inscription est alors bien

Plus en détail

Documents partagés et réseau

Documents partagés et réseau DOCUMENTS d Aides : Documents partagés et réseau L utilisation d un réseau dans une école est un atout : on ne fonctionne plus en pensant à un poste (ordinateur) sur lequel nous avons enregistré nos données,

Plus en détail

Mes documents Sauvegardés

Mes documents Sauvegardés Mes documents Sauvegardés Guide d installation et Manuel d utilisation du logiciel Edition 13.12 Photos et illustrations : Copyright 2013 NordNet S.A. Tous droits réservés. Toutes les marques commerciales

Plus en détail

INSTALLATION DE LA PAIE

INSTALLATION DE LA PAIE INSTALLATION DE LA PAIE (Réseau) PREREQUIS POUR LES SYSTEMES WINDOWS VISTA HOME OU VISTA PRO Cliquez sur Démarrer Cliquez sur Panneau de configuration Cliquez sur Comptes Utilisateurs Cliquez sur Activer

Plus en détail

Installation de FRAMIGEST 1.3 et supe rieure.

Installation de FRAMIGEST 1.3 et supe rieure. Installation de FRAMIGEST 1.3 et supe rieure. Installation avec Serveur WINDOWS XP : utilisez le manuel spécifique à Windows XP Avant de commencer, vérifiez que la session Windows sous laquelle vous vous

Plus en détail

MENU FEDERATEUR. Version Cabinet - Notice d installation et de mise à jour

MENU FEDERATEUR. Version Cabinet - Notice d installation et de mise à jour MENU FEDERATEUR Version Cabinet - Notice d installation et de mise à jour! installation A consulter impérativement avant et durant toute ou mise à jour des logiciels EIC. 12/06/2015 EIC Tous droits réservés

Plus en détail

Routeur Gigabit WiFi AC 1200 Dual Band

Routeur Gigabit WiFi AC 1200 Dual Band Performance et usage AC1200 Vitesse WiFi AC1200-300 + 867 Mbps Couverture Wi-Fi dans toute la maison 1200 DUAL BAND 300+900 RANGE Idéal pour connecter de nombreux périphériques WiFi au réseau Application

Plus en détail

Procédure d installation sur MAC (MAC OS 10.6.6). (add hoc) sans point d accès

Procédure d installation sur MAC (MAC OS 10.6.6). (add hoc) sans point d accès Procédure d installation sur MAC (MAC OS 10.6.6). (add hoc) sans point d accès Important : Vous devez avoir les droits d administrateur sur votre poste pour pouvoir paramétrer et effectuer la procédure

Plus en détail

Version 4.3.0D02 minimum

Version 4.3.0D02 minimum 1. PRESENTATION GENERALE Visual Taxe Pro supporte le fonctionnement «full ip» avec les PBX AASTRA A400 de version 3.0 et supérieure. Ce fonctionnement en IP concerne la collecte des tickets, l interactivité

Plus en détail

Utiliser le tableau de bord

Utiliser le tableau de bord Chapitre 10 Utiliser le tableau de bord Le Tableau de bord de Windows Home Server 2011 est accessible depuis n importe quel ordinateur connecté à votre serveur : il permet de piloter votre serveur et d

Plus en détail

1 INSTALLATION DU LOGICIEL CGVCAM 4. 1.1 Télécharger et installer le logiciel 4. 1.2 Démarrer le logiciel 5 2 PRESENTATION DU LOGICIEL CGVCAM 5

1 INSTALLATION DU LOGICIEL CGVCAM 4. 1.1 Télécharger et installer le logiciel 4. 1.2 Démarrer le logiciel 5 2 PRESENTATION DU LOGICIEL CGVCAM 5 1 2 INDEX 1 INSTALLATION DU LOGICIEL CGVCAM 4 1.1 Télécharger et installer le logiciel 4 1.2 Démarrer le logiciel 5 2 PRESENTATION DU LOGICIEL CGVCAM 5 3 INSTALLER UNE CAMERA 6 4 DETECTION DE MOUVEMENT,

Plus en détail

Karine St-Georges Cs des Chênes 2012. Windows 7

Karine St-Georges Cs des Chênes 2012. Windows 7 Windows 7 Windows Live Movie Maker Ce que vous devez savoir avant de commencer... Windows Live Movie Maker est un logiciel de montage vidéo inclus avec Windows Vista et Windows 7. Vous pouvez ajouter des

Plus en détail

Guide d Utilisation Box Ultra Haut Débit

Guide d Utilisation Box Ultra Haut Débit Guide d Utilisation Box Ultra Haut Débit www.monaco-telecom.mc Sommaire 1. Accès à l interface de gestion de la box UHD 3 2. L interface de la box UHD 3 2.1. Onglet Etat 4 Partie Logiciel 4 Partie Connexion

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION LOGICIEL CONFIGURATION ECRAN D'ACCUEIL IP

NOTICE D UTILISATION LOGICIEL CONFIGURATION ECRAN D'ACCUEIL IP NOTICE D UTILISATION LOGICIEL CONFIGURATION ECRAN D'ACCUEIL IP Page 1 sur 13 SOMMAIRE 1 Généralités... 3 2 Première utilisation du logiciel : Création d un compte... 3 3 Page d accueil... 4 4 Gestion des

Plus en détail

Bibliothèques Numériques Mode d emploi

Bibliothèques Numériques Mode d emploi Bibliothèques Numériques Mode d emploi Le service de bibliothèque numérique Numilog vous permet de consulter en ligne ou de télécharger des livres numériques (ebooks) sur place dans votre établissement

Plus en détail

Installation de FRAMIGEST 1.3 et supe rieure.

Installation de FRAMIGEST 1.3 et supe rieure. Installation de FRAMIGEST 1.3 et supe rieure. Installation Sur Windows XP Avant de commencer, vérifiez que la session Windows sous laquelle vous vous trouvez dispose de droits administrateur, et est verrouillée

Plus en détail

1 Se connecter au service

1 Se connecter au service Médiathèque Numérique, mode d emploi 1 Se connecter au service 1 2) Consulter une fiche d un programme 6 3) Visionner un film 8 3.1 Le mode streaming 9 3.2 Le mode téléchargement 10 3.3 Configurations

Plus en détail

ConvertXtoDVD. Manuel Complet

ConvertXtoDVD. Manuel Complet ConvertXtoDVD Manuel Complet Version 2.0.13, 10th Juillet 2006 Table des matières Principales fonctions... 3 Installation... 4 Installation... 4 Conversion Simple... 9 Interface setup... 10 Paramètres...

Plus en détail

INSTALLATION CONFIGURATION D OWNCLOUD. La réponse informatique

INSTALLATION CONFIGURATION D OWNCLOUD. La réponse informatique INSTALLATION CONFIGURATION D OWNCLOUD La réponse informatique Le but de cette documentation est de vous montrer comment installer le logiciel OWNCLOUD sur votre ordinateur Windows et MAC I- Installation

Plus en détail

I / La démarche à suivre pour l installation de l application-crm

I / La démarche à suivre pour l installation de l application-crm Page 1 sur 9 I / La démarche à suivre pour l installation de l application-crm Démarrer Internet Explorer et saisir dans la barre des adresses le lien suivant : «http://81.192.156.110/fcondl/» Une fois

Plus en détail

UT Installation et paramétrage logiciel de sauvegarde INSTALLATION ET PARAMETRAGE LOGICIEL DE SAUVEGARDE. Groupe PROGMAG

UT Installation et paramétrage logiciel de sauvegarde INSTALLATION ET PARAMETRAGE LOGICIEL DE SAUVEGARDE. Groupe PROGMAG GUIDE UTILISATION POINT DE VENTE INSTALLATION ET PARAMETRAGE LOGICIEL DE SAUVEGARDE SOMMAIRE 1 Créer une tâche de sauvegarde... 4 1.1 Paramètres de la tâche... 4 1.1.1 Nommer la tâche... 4 1.1.2 Emplacement

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION DE FRAMVIDEO

MANUEL D UTILISATION DE FRAMVIDEO MANUEL D UTILISATION DE FRAMVIDEO Version 3 Applicable à FramVideo 2.0 et supérieur Ce document présente les fonctionnalités et méthodes d utilisation du logiciel de capture vidéo développé par FRAMIRAL

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS)

NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS) NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS) Qu est-ce que l espace collaboratif? L espace collaboratif est un service vous permettant à vous, vos associés et collaborateurs

Plus en détail

Le programme OFFICE GSP est disponible sur le site http://www.officegsp.com.

Le programme OFFICE GSP est disponible sur le site http://www.officegsp.com. 1 1 - Installation & Mise à Jour du logiciel 1.1 Première Installation Cette procédure d installation est indispensable pour tout ordinateur n ayant jamais fait l objet d une installation du logiciel.

Plus en détail

Leçon N 5 PICASA Généralités

Leçon N 5 PICASA Généralités Leçon N 5 PICASA Généralités Avec cette leçon N 5, nous allons commencer l étude du traitement de vos photos avec le logiciel de GOOGLE, PICASA, que vous avez téléchargé dans la leçon N 3. 1 Présentation

Plus en détail

Version 1.2. Logiciel de suivi du diabète. Mode d emploi simplifié

Version 1.2. Logiciel de suivi du diabète. Mode d emploi simplifié Version 1.2 Logiciel de suivi du diabète Mode d emploi simplifié I Vérifier que votre PC a la configuration minimale requise c Un lecteur de glycémie compatible avec le logiciel c Un processeur Pentium

Plus en détail

Médiathèque Numérique, mode d emploi

Médiathèque Numérique, mode d emploi Médiathèque Numérique, mode d emploi 1) Se connecter au service Il vous suffit de vous rendre sur le site Internet de votre médiathèque, de vous connecter avec l identifiant et le mot de passe délivrés

Plus en détail

Médiathèque Numérique, mode d emploi

Médiathèque Numérique, mode d emploi Médiathèque Numérique, mode d emploi 1) Choisir son programme Vous pouvez choisir un programme : - parmi la sélection de votre médiathèque qui est sur la page d accueil du site mediatheque-numerique.com

Plus en détail

INSTALLATION DBSWin 5.0.1 En réseau

INSTALLATION DBSWin 5.0.1 En réseau INSTALLATION DBSWin 5.0.1 En réseau Important : DBSWin 5.0.1 nécessite un lecteur de DVD et minimum 1 Go de RAM 1) PARTAGE DU DISQUE...page 2 2) OUVERTURE DES PORTS DU PARE-FEU WINDOWS...page 3 3) INSTALLATION

Plus en détail

Hachette Éducation / Secondaire général Procédure d installation du Manuel numérique MN 2.0 Version PC

Hachette Éducation / Secondaire général Procédure d installation du Manuel numérique MN 2.0 Version PC Hachette Éducation / Secondaire général Procédure d installation du Manuel numérique MN 2.0 Version PC La licence Hachette Éducation des manuels numériques 2.0 Les licences enseignantes Hachette Éducation

Plus en détail

IBM SPSS Collaboration and Deployment Services Deployment Manager 5 - Instructions d installation

IBM SPSS Collaboration and Deployment Services Deployment Manager 5 - Instructions d installation IBM SPSS Collaboration and Deployment Services Deployment Manager 5 - Instructions d installation Avant d installer et d utiliser IBM SPSS Collaboration and Deployment Services Deployment Manager, certains

Plus en détail

Médiathèque Numérique, mode d emploi

Médiathèque Numérique, mode d emploi (25/11/2013) veronique fourdrain - Mode d'emploi abonne Med Num mai 2013.doc Page 1 Médiathèque Numérique, mode d emploi 1) Inscription Sur la page d accueil du site, cliquez sur «Inscrivez vous» Remplissez

Plus en détail

ZTE MF668A Clé 3G+ Guide de démarrage rapide

ZTE MF668A Clé 3G+ Guide de démarrage rapide ZTE MF668A Clé 3G+ Guide de démarrage rapide Introduction La clé 3G+ ZTE MF668A se connecte aux réseaux mobiles 3G et 2G de votre opérateur. En la branchant au port USB de votre ordinateur, vous disposez

Plus en détail

ZTE MF190. Clé 3G+ Guide de démarrage rapide

ZTE MF190. Clé 3G+ Guide de démarrage rapide ZTE MF190 Clé 3G+ Guide de démarrage rapide Introduction La clé 3G+ ZTE MF190 est compatible avec les réseaux mobiles 3G HSUPA/HSDPA/UMTS et 2G EDGE/GPRS/GSM. Elle se connecte au port USB de votre ordinateur

Plus en détail

3.5. Choisir la connexion Wi-Fi

3.5. Choisir la connexion Wi-Fi Choisir la connexion Wi-Fi Chapitre 3 Configurer la connexion Internet Si vous êtes passé par le kit d installation de Wanadoo, votre connexion à Internet devrait être active. Néanmoins, quelques réglages

Plus en détail

ZTE MF190 Clé 3G+ Guide de démarrage rapide

ZTE MF190 Clé 3G+ Guide de démarrage rapide ZTE MF190 Clé 3G+ Guide de démarrage rapide Introduction La clé 3G+ ZTE MF190 est compatible avec les réseaux mobiles 3G HSUPA/HSDPA/UMTS et 2G EDGE/GPRS/GSM. Elle se connecte au port USB de votre ordinateur

Plus en détail

Manuel de l'utilisateur

Manuel de l'utilisateur Manuel de l'utilisateur Intego NetUpdate - Manuel de l utilisateur Page 1 Intego NetUpdate pour Macintosh 1999-2004 Intego. Tous droits réservés. Intego - 10, rue Say - 75009 Paris, France www.intego.com

Plus en détail

Gérer son téléphone Android depuis son ordinateur

Gérer son téléphone Android depuis son ordinateur 07/02/2013 http://www.pcastuces.com/pratique/mobile/airdroid/page1.htm?xtor=rss-4 Gérer son téléphone Android depuis son ordinateur Pour transférer des fichiers entre votre ordinateur et votre smartphone

Plus en détail

Carte VITEC Guide d installation

Carte VITEC Guide d installation Carte VITEC Guide d installation Version : 1.3.2 Date : 27.08.2014 CD LAB AG, Irisweg 12, CH-3280 Murten, Tél. +41 (0)26 672 37 37, Fax +41 (0)26 672 37 38 www.wincan.com Table des matières 1 Introduction...

Plus en détail

ESPACE MULTIMEDIA DU CANTON DE ROCHESERVIERE

ESPACE MULTIMEDIA DU CANTON DE ROCHESERVIERE 1 Introduction ESPACE MULTIMEDIA DU CANTON DE ROCHESERVIERE Atelier «pour approfondir» Sauvegarder ses données à domicile ou sur Internet Qui n a jamais perdu des photos ou documents suite à une panne

Plus en détail

Windows 2000, Windows XP et Windows Server 2003

Windows 2000, Windows XP et Windows Server 2003 Windows 2000, Windows XP et Windows Server 2003 Cette rubrique aborde notamment les aspects suivants : «Etapes préliminaires», page 3-16 «Etapes d installation rapide au moyen du CD-ROM», page 3-16 «Autres

Plus en détail

MANUEL D INSTALLATION LOGICIEL TELEVITALE. Agréé SESAM VITALE 1.40

MANUEL D INSTALLATION LOGICIEL TELEVITALE. Agréé SESAM VITALE 1.40 MANUEL D INSTALLATION LOGICIEL TELEVITALE Agréé SESAM VITALE 1.40 TELEVITALE Le Gamma 95 Avenue des Logissons 13770 VENELLES Tél. 04.42.54.91.91 Fax 04.42.54.91.84 Hot line 04 42 54 91 92 de 9H à 17H30

Plus en détail

Sommaire. 1. Installation... 2. 2. Configuration de la sauvegarde... 4. 3. Le Panneau de contrôle... 7. 4. L'interface en ligne...

Sommaire. 1. Installation... 2. 2. Configuration de la sauvegarde... 4. 3. Le Panneau de contrôle... 7. 4. L'interface en ligne... Sommaire 1. Installation... 2 2. Configuration de la sauvegarde... 4 3. Le Panneau de contrôle... 7 4. L'interface en ligne... 7 5. Rechercher un fichier... 8 6. Partager un fichier... 8 7. Statut de mon

Plus en détail

Connecteur Zimbra pour Outlook 2003 (ZCO)

Connecteur Zimbra pour Outlook 2003 (ZCO) Solutions informatiques w Procédure Messagerie Outlook 2003 Connecteur Zimbra pour Microsoft Outlook 2003 (ZCO) 1/49 SOMMAIRE 1 Introduction... 3 2 Compatibilité... 3 2.1 Versions supportées des systèmes

Plus en détail

Préparation de votre ReadyNAS Duo

Préparation de votre ReadyNAS Duo Préparation de votre ReadyNAS Duo Ce manuel d'installation contient des instructions sur la manière de connecter le ReadyNAS Duo à votre réseau («Installation de RAIDar sous Windows» et «Installation du

Plus en détail

Table des matières. 2 Mode d emploi AwoX StriimLINK. www.awoxstriim.com

Table des matières. 2 Mode d emploi AwoX StriimLINK. www.awoxstriim.com FR www.awoxstriim.com Table des matières Table des matières... 2 AwoX StriimLINK : Introduction... 3 Avant de commencer... 4 Configuration d AwoX Striim CONTROL... 5 Connexion du transmetteur AwoX StriimLINK

Plus en détail

Documentations Support Technique

Documentations Support Technique Réseau en mode Ad-Hoc pour Windows 2000/XP sans le partage de connexion Internet Le partage de connexion Internet en mode ad-hoc n est pas supporte par le support technique Belkin, pour plus d information

Plus en détail

Processeur Dual Core 1 GHz

Processeur Dual Core 1 GHz Performance et usage Wi-Fi AC1900 - Vitesse 600Mbps (2.4GHz) + 1300 Mbps (5GHz) Processeur Dual Core 1GHz Fonctionnalités avancées pour le jeu en ligne sans latence Bande passante prioritaire pour les

Plus en détail