RoomMate Guide de l'utilisateur

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "RoomMate Guide de l'utilisateur"

Transcription

1 RoomMate Guide de l'utilisateur Antemak 19 Av. van Goidtsnoven B-1180, Bruxelles, Belgique Par Steven Version Nous espérons que ce guide vous aidera à démarrer avec RoomMate. N'hésitez pas à nous contacter par si vous avez besoin d'autres informations.

2 Table des Matières Configuration requise 3 Version Runtime 3 Version mono-utilisateur 3 Version réseau 3 Version Remote 4 ipad version 4 Préférences 5 Disponibilités 7 Réservations 8 Réservations Liste 9 9 Factures 10 Impression Facture 11 Clients 12 Chambres 13 Mailings 14 Conclusion 15

3 Configuration requise RoomMate peut être utilisé sur la plupart des ordinateurs Windows PC or Mac OS récents. RoomMate requière Filemaker Pro 10 ou plus récent (sauf pour la version Runtime, voir cidessous). Filemaker Pro 11 est recommandé. Configuration système Système Configuration Minimum Configuration Recommandée Windows 7 Ultimate, Professional, Home Premium Windows Vista Ultimate, Business, Home Premium (SP 2) Windows XP Professional, Home Edition (SP 3) Mac OS X v10.6 Mac OS X v CPU: 1 GHz ou plus RAM: 1 GB CPU: 1 GHz ou plus RAM: 1 GB 1024x768 résolution video ou plus, CPU: Pentium III 700 MHz ou plus RAM: 256 MB RAM 1024x768 résolution video ou plus, CPU: Intel Mac RAM: 1 GB RAM CPU: PowerPC G4 (867 MHz+), Power PC G5, Intel Mac RAM: 512 MB RAM, CPU: 1 GHz ou plus RAM: 2 GB CPU: 1 GHz ou plus RAM: 2 GB 1024x768 résolution video ou plus, CPU: Pentium III 700 MHz ou plus RAM: 2 GB RAM 1024x768 résolution video ou plus, CPU: Intel Mac RAM: 2 GB RAM CPU: PowerPC G4 (867 MHz+), Power PC G5, Intel Mac RAM: 2 GB RAM, Plus d'informations sur Filemaker Pro ici: Version Runtime La version Runtime n a pas besoin du logiciel Filemaker Pro. Le logiciel est installé en tant qu application portable. Sur PC, un dossier est crée sur le disque dur qui tout les fichiers nécessaires ainsi qu un fichier.exe qui lance l application. Sur Mac, un seul fichier.app est crée. La version Runtime est mono-utilisateur et ne permet pas la création de fichiers PDF. Version mono-utilisateur Version mono-utilisateur qui requière le logiciel Filemaker Pro et le fichier RoomMate. Cette version peut être étendue en multi-utilisateur et permet la création de fichiers PDF. Version réseau La version réseau requière un réseau local câblé ou WiFi et un ordinateur qui agit comme serveur.

4 Une licence Filemaker est requise pour chaque ordinateur souhaitant se connecter et travailler en simultané à RoomMate. (pour 9 utilisateurs, 10 licences Filemaker Pro sont nécessaires) Le logiciel est alors hébergé sur le server et les utilisateurs y accèdent par le réseau. La version réseau est limité à un réseau local et ne peut être accéder de l'extérieur (Internet). Version Remote La version Remote requière un serveur utilisant une adresse IP fixe et une version de Filemaker Serveur. Antemak peut fournir l'hébergement sur un serveur sécurisé localisé dans un data center utilisant une connexion très haute vitesse. Les utilisateurs peuvent accéder à RoomMate à travers Filemaker Pro (installé localement) de n importe quel lieu par internet. Les utilisateurs peuvent aussi accéder à RoomMate par leur client internet (Explorer, Safari, Firefox, etc...) mais certaines fonctions ne sont pas alors supportées (par exemple: l envoi de mailings). ipad version Nous testons actuellement une version sur ipad. Avec Filemaker Go installé sur votre ipad or iphone, vous pouvez soit accéder à distance à une version réseau ou remote de RoomMate, soit le copier localement sur votre ipad. Pour suivre l avancement de cette version, veuillez aller sur notre site internet.

5 Préférences Information: Encodez vos données personnelles. Votre adresse sera l adresse d expédition lors d envoi d s et de mailings. Vous pouvez aussi ajouter votre logo qui peut apparaitre sur les factures imprimées. Le logo peut étre en format JPG ou GIF. Mailing: Spécifiez comment vous voulez envoyer les s du logiciel. Par défaut My Software est sélectionné. Ceci veut dire que RoomMate créera les s et le fera transiter par votre logiciel d habituel (Outlook, Apple Mail, etc...). Cette méthode à l avantage de stocker les s envoyés de RoomMate dans les Eléments envoyés de votre logiciel d . Une copie est aussi stocké dans RoomMate. Filemaker Pro peut aussi directement envoyer des s, si vous cochez "Send s via Filemaker". Dans ce cas il faut aussi remplir les champs avec vos détails SMTP reçu de votre fournisseur d'accès Internet. Les s seront alors envoyés directement de RoomMate et ne transiteront pas par votre logiciel . Ceci peut être préféré lors de l'envoi de mailing volumineux. Factures: Encodez le taux de TVA et la devise qui sera utilisé dans les factures. Créez autant de types de lignes de factures (services optionnelles, extras, etc...) que vous désirez. Chambres: Encodez la date de mise en service par défaut des chambres. Cette information peut aussi être spécifié chambre par chambre. Créez autant de types de chambres que vous voulez. Impression: Spécifiez comment les factures doivent être imprimées et ajoutez un en-tête personnalisé. de confirmation:

6 Créez votre de confirmation par défaut et fusionner des champs dans le texte en positionnant le curseur dans le texte et en clickant le bouton correspondant. (voir chapitre "Réservations")

7 Disponibilités Ceci est l'écran principal qui donne aussi accès aux différentes parties de RoomMate, ainsi qu'aux préférences. Remarque: Quelques champs présentent un complément d'information lorsque l'on passe la souris dessus et que l'on marque une courte pause. Par exemple: le nom du client occupant une chambre, ou le prix par nuit d'une chambre. Cette écran vous donne une vue globale des réservations (en bleu) et vous permet de très rapidement créer une nouvelle réservation. Vous pouvez utiliser le type de chambre visible en utilisant le menu déroulant "Type de chambre" et vous naviguer dans le temps par incréments de 1, 7 ou 28 jours en utilisant les boutons ou avec le calendrier déroulant. Remarque: Lorsque vous ouvrez RoomMate, la première date du calendrier est fixé a la date du jour. Pour voir ou modifier une réservation existante, clickez simplement dessus. Pour créer une nouvelle réservation, clickez sur la date d'arrivée sur la ligne de la chambre en question. (celle-ci doit être blanche) Vous arriverez sur un écran "Réservation" (voir chapitre suivant).

8 Réservations Créer et gérer rapidement et facilement les réservations. La date d'arrivée est automatiquement inséré lorsque vous créez une nouvelle réservation. Encodez la date de départ ou le nombre de nuits. Un indicateur vous montre la prochaine réservation pour la chambre et bloque l'encodage d'une date supérieure, évitant ainsi les doubles réservations. Si le client existe déjà, choisissez le dans la liste déroulante sous "Nom" (cette liste peut être filtrée par la première lettre du nom des clients). Si le client n'existe pas, clickez "Nouveau" pour encoder ses informations voir chapitre "Clients" pour plus d'informations). Pour immédiatement envoyer un de confirmation, clickez sur " ". Le prix par nuit de la chambre est pré-défini (voir chapitre "Chambres") et vous pouvez ajouter des suppléments ou des ristournes par nuit ou pour la totalité du séjour (voir chapitre "Factures" pour plus d'informations). Si besoin, vous pouvez aussi transférer une réservation existante vers une autres chambre. Une validation immédiate prévient toute double réservation. La fonction "Indisponible" permet de rendre une chambre indisponible pour un durée spécifique (en cas de travaux, rénovations, etc...). La période sera visible dans le calendrier comme les autres réservations, mais non lié à un client et la période ne sera pas pris en compte dans les calculs de taux d'occupation de la chambre. A droite de l'écran, deux tableaux donnent des informations historiques sur la chambre et le client sélectionné.

9 Réservations Liste On accède à cet écran en clickant "Réservations" sur l'écran "Disponibilités", elle à les mêmes fonctions que l'écran précédent mais permet de naviguer rapidement entre les réservations et les chambres en utilisant le filtre sur la gauche, sans avoir à retourner vers l'écran "Disponibilités".

10 Envoyez un de confirmation au client; utilisez soit un texte standard crée dans les "Préférences") ou tapez un message directement. A droite ce trouve un historique des s envoyés au client. Factures Créez une facture en contrôlant les montants et en ajoutant autant de lignes "Items factures" que vous le souhaitez. Les totaux sont automatiquement calculés et affichés. Quand la facture est prête, vous pouvez soit l'imprimer, soit en faire un document PDF qui peut être envoyé comme attachement.

11 Impression Facture Example d'une facture imprimée (voir options "Factures" dans les préférences).

12 Clients On accède à cet écran en clickant "Clients" sur l'écran "Disponibilités", elle vous permet de naviguer rapidement entre les clients en clickant sur leur nom. La liste peut être filtrée avec le menu déroulant à côté de "Nom". En plus des détails personnelles de chaque client, vous pouvez aussi: - choisir si le client doit recevoir les mailings - envoyer un directement au client - voir historique du client. Remarque: Si une adresse n'est pas correctement formée manquant, caractères non-valides, etc...) le champ apparait en rouge.

13 Chambres On accède à cet écran en clickant "Chambres" sur l'écran "Disponibilités", elle vous permet naviguer rapidement entre les chambres en clickant sur la liste à gauche. Vous pouvez encodez les informations spécifiques à chaque chambre, et ajuster si nécessaire la date "En service depuis". A droite vous pouvez voir l'historique de la chambre, sont taux d'occupation est le total des factures émises.

14 Mailings On accède à cet écran en clickant "Mailings" sur l'écran "Disponibilités", elle vous permet d'envoyer un mailing à vos clients dont vous avez coché "Mailing" sur leur fiche. Vous pouvez personnaliser chaque message en insérant dans le texte du message nom, prénom et titre. Vous pouvez envoyer un message test à vous même en utilisant le bouton "Envoyer test" afin de contrôler celui-ci avant envoi en masse. L'adresse de test est celle encodé dans les préférences. A droite de l'écran se trouve la liste de clients qui vont recevoir le mailing, vous pouvez vérifier la validité des adresses (sinon elle apparaissent en rouge) et enlever manuellement des clients de la liste. Pour commencer l'envoi en masse, clickez "Envoyer Mailing".

15 Conclusion Nous espérons que ce guide vous à fourni les informations nécessaire à l'utilisation de RoomMate. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter par ou depuis notre site internet. Nous sommes aussi ouverts à toute critique ou suggestion afin d'améliorer ce logiciel.

Tropimed Guide d'installation

Tropimed Guide d'installation Tropimed Guide d'installation 1. A propos de ce guide... 2 2. Configurations matérielles et logicielles requises... 2 2.1 Configuration Windows... 2 2.2 Configuration MacOs... 2 2.3 Configuration requise

Plus en détail

Gestion de Chambres d'hôtes Logiciel GESTCHA

Gestion de Chambres d'hôtes Logiciel GESTCHA Gestion de Chambres d'hôtes Logiciel GESTCHA Le logiciel GESTCHA peut gérer les réservations de Chambres d'hôtes, Hôtel, Motel, Camping. Il est totalement paramétrable et évolutif. I - Menu Administrateur

Plus en détail

Exigences système Edition & Imprimeries de labeur

Exigences système Edition & Imprimeries de labeur Exigences système Edition & Imprimeries de labeur OneVision Software France Sommaire 1 Asura 9.0, Asura Pro 9.0 Garda 5.0 Plug-ins: PlugBALANCEin 6.0 PlugCROPin 6.0 PlugFITin 6.0 PlugRECOMPOSEin 6.0 PlugSPOTin

Plus en détail

INSTALLATION ET PRISE EN MAIN

INSTALLATION ET PRISE EN MAIN Business Phone CTI Client Pro INSTALLATION ET PRISE EN MAIN Vous trouverez dans ce document, la démarche d installation de Business Phone CTI Client Pro et les différentes possibilités qu offre ce logiciel.

Plus en détail

Exigences système Edition & Imprimeries de labeur

Exigences système Edition & Imprimeries de labeur Exigences système Edition & Imprimeries de labeur OneVision Software France Sommaire Asura 9.5, Asura Pro 9.5, Garda 5.0...2 PlugBALANCEin 6.5, PlugCROPin 6.5, PlugFITin 6.5, PlugRECOMPOSEin 6.5, PlugSPOTin

Plus en détail

Boîte à outils OfficeScan

Boîte à outils OfficeScan Boîte à outils OfficeScan Manuel de l'administrateur Sécurité des points finaux Protection ti en ligne Sécurité Web Trend Micro Incorporated se réserve le droit de modifier sans préavis ce document et

Plus en détail

Exigences système Edition & Imprimeries de labeur

Exigences système Edition & Imprimeries de labeur Exigences système Edition & Imprimeries de labeur OneVision Software France Sommaire Asura 9.6, Asura Pro 9.6, Garda 5.6...2 PlugBALANCEin 6.6, PlugCROPin 6.6, PlugFITin 6.6, PlugRECOMPOSEin 6.6, PlugSPOTin

Plus en détail

Exigences système Edition & Imprimeries de labeur

Exigences système Edition & Imprimeries de labeur Exigences système Edition & Imprimeries de labeur OneVision Software France Sommaire 1 Asura 8.5, Asura Pro 8.5 Garda 4.0 Plug-ins: PlugBALANCEin 5.5 PlugCROPin 5.5 PlugFITin 5.5 PlugRECOMPOSEin 5.5 PlugSPOTin

Plus en détail

Exigences système Edition & Imprimeries de labeur

Exigences système Edition & Imprimeries de labeur Exigences système Edition & Imprimeries de labeur OneVision Software France Sommaire Asura 10.2, Asura Pro 10.2, Garda 10.2...2 PlugBALANCEin10.2, PlugCROPin 10.2, PlugFITin 10.2, PlugRECOMPOSEin 10.2,

Plus en détail

CTIconnect PRO. Guide Rapide

CTIconnect PRO. Guide Rapide CTIconnect PRO Guide Rapide Version 01.02.2013 CTIconnect PRO est une application de communication permettant aux utilisateurs du système de voir le statut de leurs collègues et de les contacter en 1 clic

Plus en détail

Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner

Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner Manuel Version : V1.6 du 12 juillet 2011 Pour plus d informations, vous pouvez consulter notre site web : www.gigarunner.com Table des matières

Plus en détail

Mode d emploi pour lire des livres numériques

Mode d emploi pour lire des livres numériques Mode d emploi pour lire des livres numériques Configuration minimale requise : Pour télécharger des ouvrages numériques sur son poste et utiliser les fichiers, vous avez besoin : sur PC : connexion Internet

Plus en détail

DOCUMENTATION POINT FACTURE

DOCUMENTATION POINT FACTURE DOCUMENTATION POINT FACTURE Documentation Point Facture Page 1 sur 30 Introduction Description des fonctionnalités Prise en charge de périphérique de saisie & imprimante Configuration matérielle minimum

Plus en détail

Manuel de l utilisateur

Manuel de l utilisateur 1 Laplink Software, Inc. Manuel de l utilisateur Service clientèle/support technique : Web : http://www.laplink.com/fr/support E-mail : CustomerService@laplink.fr Tel (USA) : +1 (425) 952-6001 Fax (USA)

Plus en détail

FileMaker Pro 11. Exécution de FileMaker Pro 11 sur Terminal Services

FileMaker Pro 11. Exécution de FileMaker Pro 11 sur Terminal Services FileMaker Pro 11 Exécution de FileMaker Pro 11 sur Terminal Services 2007-2010 FileMaker, Inc. Tous droits réservés. FileMaker, Inc. 5201 Patrick Henry Drive Santa Clara, California 95054 FileMaker est

Plus en détail

Interface PC Vivago Ultra. Pro. Guide d'utilisation

Interface PC Vivago Ultra. Pro. Guide d'utilisation Interface PC Vivago Ultra Pro Guide d'utilisation Version 1.03 Configuration de l'interface PC Vivago Ultra Configuration requise Avant d'installer Vivago Ultra sur votre ordinateur assurez-vous que celui-ci

Plus en détail

Livret 1 Poste de travail de l utilisateur :

Livret 1 Poste de travail de l utilisateur : Manuel Utilisateur Mise à jour 04 Juin 2015 Livret 1 Poste de travail de l utilisateur : - pré-requis techniques - mise en conformité - connexion - impressions.pdf Pour les utilisateurs des compléments

Plus en détail

Laplink PCmover Express La façon la plus facile de transférer vers un nouveau PC Windows

Laplink PCmover Express La façon la plus facile de transférer vers un nouveau PC Windows Laplink PCmover Express La façon la plus facile de transférer vers un nouveau PC Windows Manuel de l utilisateur Service clientèle/ Support technique: Web: http://www.laplink.com/index.php/fre/contact

Plus en détail

Lisez-moi d abord. Nouveautés de la version 10.5. Présentation de Symantec pcanywhere 10.5

Lisez-moi d abord. Nouveautés de la version 10.5. Présentation de Symantec pcanywhere 10.5 Lisez-moi d abord Nouveautés de la version 10.5 Symantec Corporation 2001. Tous droits réservés. Imprimé en Irlande. 10/01 07-70-01298-FR Présentation de Symantec pcanywhere 10.5 Symantec pcanywhere, vous

Plus en détail

2012 - Copyright Arsys Internet E.U.R.L. Arsys Backup Online. Guide de l utilisateur

2012 - Copyright Arsys Internet E.U.R.L. Arsys Backup Online. Guide de l utilisateur Arsys Backup Online Guide de l utilisateur 1 Index 1. Instalation du Logiciel Client...3 Prérequis...3 Installation...3 Configuration de l accès...6 Emplacement du serveur de sécurité...6 Données utilisateur...6

Plus en détail

1 Configuration requise pour Internet Security

1 Configuration requise pour Internet Security Configuration requise et instructions d installation pour Internet Security Table des matières 1 Configuration requise pour Internet Security...1 2 Guide d installation: installer Internet Security pour

Plus en détail

Paramétrage des navigateurs

Paramétrage des navigateurs Paramétrage des navigateurs 1 Procédure d'accès aux ressources électroniques nationales suivant le script de configuration automatique de proxy revelec.pac Document mis à jour en avril 201 Configuration

Plus en détail

DOCUMENT D ACCOMPAGNEMENT POUR L INSTALLATION DU LOGICIEL ESTIMACTION

DOCUMENT D ACCOMPAGNEMENT POUR L INSTALLATION DU LOGICIEL ESTIMACTION DOCUMENT D ACCOMPAGNEMENT POUR L INSTALLATION DU LOGICIEL ESTIMACTION EstimAction Nom d utilisateur : Mot de passe : Microsoft SQL Server Express Edition Adresse de la base de données : Nom d utilisateur

Plus en détail

Recommandations techniques

Recommandations techniques Recommandations techniques Sage 30 Génération i7 Sage 100 Génération i7 Version 1.0 1 I Recommandations techniques pour Sage 30 Windows Génération i7 Sage 100 Windows Génération i7 2 1.1 Configuration

Plus en détail

AXIS Camera Station Guide d installation rapide

AXIS Camera Station Guide d installation rapide AXIS Camera Station Guide d installation rapide Copyright Axis Communications AB Avril 2005 Rev. 1.0 Référence 23793 1 Table des matières Informations importantes................................ 3 AXIS

Plus en détail

Parallels Transporter Lisez-moi ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Parallels Transporter Lisez-moi --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Parallels Transporter Lisez-moi TABLE DES MATIERES : 1. A propos de Parallels Transporter 2. Configurations systиme requises 3. Installer Parallels Transporter 4. Supprimer Parallels Transporter 5. Notice

Plus en détail

Guide de démarrage rapide

Guide de démarrage rapide La CAO alternative 100% DWG Guide de démarrage rapide pour ZWCAD+, ZWCAD Architecture et ZWCAD Mechanical Sommaire Configuration requise 1 Licence autonome 3 1.1. Installation licence autonome 4 1.2. Activation

Plus en détail

Guide d installation esam

Guide d installation esam Spécification nécessaire pour PC (PC Portable et PC de bureau) Pentium 4 ou au-dessus USB 2.0, min. 2 ports disponibles (cote à coter) Connexion Internet disponible Système d exploitation: Windows 2000

Plus en détail

Boot Camp Guide d installation et de configuration

Boot Camp Guide d installation et de configuration Boot Camp Guide d installation et de configuration Table des matières 3 Introduction 4 Configuration requise 5 Vue d ensemble de l installation 5 Étape 1 : Rechercher les mises à jour 5 Étape 2 : Préparer

Plus en détail

avast! EP: Installer avast! Enterprise Administration

avast! EP: Installer avast! Enterprise Administration avast! EP: Installer avast! Enterprise Administration Comment installer avast! Enterprise Administration? avast! Enterprise Administration a été conçu pour les réseaux complexes et pour gérer plus de 1000

Plus en détail

MANUELS NUMÉRIQUES PROCÉDURE DE TÉLÉCHARGEMENT

MANUELS NUMÉRIQUES PROCÉDURE DE TÉLÉCHARGEMENT MANUELS NUMÉRIQUES PROCÉDURE DE TÉLÉCHARGEMENT Vous venez de télécharger un manuel numérique sur votre poste. Afin de vous faciliter son exploitation, nous avons listé ci dessous les manipulations à faire

Plus en détail

JetClouding Installation

JetClouding Installation JetClouding Installation Lancez le programme Setup JetClouding.exe et suivez les étapes d installation : Cliquez sur «J accepte le contrat de licence» puis sur continuer. Un message apparait and vous demande

Plus en détail

Utilisation de la Plateforme Office365 et d Oultlook Web App

Utilisation de la Plateforme Office365 et d Oultlook Web App Utilisation de la Plateforme Office365 et d Oultlook Web App 1. Sommaire 1. Sommaire... 1 2. Accéder à la messagerie Office 365 en passant par Internet... 2 3. La boîte de réception... 4 3.1. Présentation

Plus en détail

L accès à distance du serveur

L accès à distance du serveur Chapitre 11 L accès à distance du serveur Accéder à votre serveur et aux ordinateurs de votre réseau depuis Internet, permettre à vos amis ou à votre famille de regarder vos dernières photos, écouter vos

Plus en détail

PLAN. Connexion Mac vers PC. mercredi 15 juillet 2009

PLAN. Connexion Mac vers PC. mercredi 15 juillet 2009 Communautés Numériques L informatique à la portée du Grand Public Initiation et perfectionnement à l utilisation de la micro-informatique Connectivité Mac/PC Mac OS X Léopard /Windows 7 Quelques mots sur

Plus en détail

Système d'exploitation

Système d'exploitation Les nouveautés de PartSmart 8.11... 1 Configuration requise... 1 Améliorations concernant les listes de sélection... 2 Renommer des listes de sélection... 2 Exporter des listes de sélection... 2 Fusionner

Plus en détail

Parallels Desktop 5 Switch to Mac - Lisez-moi ----------------------------------------------------------------------------------------------

Parallels Desktop 5 Switch to Mac - Lisez-moi ---------------------------------------------------------------------------------------------- Parallels Desktop 5 Switch to Mac - Lisez-moi Bienvenue dans Parallels Desktop 5 Switch to Mac build 5.0.9346. Ce document contient des informations que vous devez connaître pour réussir à installer Parallels

Plus en détail

EmpreintePro logiciel de gestion de laboratoire

EmpreintePro logiciel de gestion de laboratoire EmpreintePro logiciel de gestion de laboratoire 3 Versions évolutives INTÉGRALE RÉFÉRENCE ESSENTIEL Gardez le sourire, avec EmpreintePro La gestion informatisée de votre laboratoire est simple facile rapide.

Plus en détail

Mac OS X 10.6 Snow Leopard Guide d installation et de configuration

Mac OS X 10.6 Snow Leopard Guide d installation et de configuration Mac OS X 10.6 Snow Leopard Guide d installation et de configuration Lisez ce document avant d installer Mac OS X. Il contient des informations importantes concernant l installation de Mac OS X. Configuration

Plus en détail

Installation Client (licence réseau) de IBM SPSS Modeler 14.2

Installation Client (licence réseau) de IBM SPSS Modeler 14.2 Installation Client (licence réseau) de IBM SPSS Modeler 14.2 Les instructions suivantes permettent d installer IBM SPSS Modeler Client version 14.2 en utilisant un licence réseau. Ce présent document

Plus en détail

Boot Camp Bêta 1.1.2 Guide d installation et de configuration

Boot Camp Bêta 1.1.2 Guide d installation et de configuration Boot Camp Bêta 1.1.2 Guide d installation et de configuration 2 Table des matières 5 Présentation 6 Étape 1 : mise à jour du logiciel système et du programme interne de votre ordinateur 7 Étape 2 : utilisation

Plus en détail

Publication d'application

Publication d'application Publication d'application Vue d'ensemble JetClouding supporte 3 types de publication d'application: Microsoft Remote Desktop: L'utilisateur verra le Bureau à distance Windows dans la session. Le contrôle

Plus en détail

Configuration requise

Configuration requise 1 2 Configuration requise Les applications de la gamme 4D v12 requièrent au minimum les configurations suivantes. Windows Mac OS Processeur Pentium IV Intel (R) OS Windows 7, Windows Vista, Windows XP

Plus en détail

L51W Guide de l application

L51W Guide de l application Projecteur L51W Guide de l application Applications prises en charge MirrorOp Lite (Pour Windows) MirrorOp Sender Lite (Pour Mac) MirrorOp Receiver (Pour ios et Android) MobiShow Lite (Pour ios) / MobiShow

Plus en détail

Connecteur Zimbra pour Outlook 2007 et 2010 (ZCO) w

Connecteur Zimbra pour Outlook 2007 et 2010 (ZCO) w w Procédure Messagerie Outlook 2007 et 2010 Solutions informatiques Connecteur Zimbra pour Microsoft Outlook 2007 et 2010 (ZCO) 1/46 SOMMAIRE 1 Introduction... 3 2 Compatibilité... 3 2.1 Versions supportées

Plus en détail

Guide Utilisateur. Les communications unifiées au service de la performance opérationnelle. sfrbusinessteam.fr. Faire équipe avec vous

Guide Utilisateur. Les communications unifiées au service de la performance opérationnelle. sfrbusinessteam.fr. Faire équipe avec vous Faire équipe avec vous En exclusivité dans le Pack Business Entreprises, bénéficiez de la solution Microsoft Office Communicator, un véritable outil de travail collaboratif convivial et performant pour

Plus en détail

Remote Desktop Connection (RDC) devient Connexion Bureau à Distance (CBD)

Remote Desktop Connection (RDC) devient Connexion Bureau à Distance (CBD) Communautés Numériques L informa3que à la portée du Grand Public Initiation et perfectionnement à l utilisation de la micro-informatique Connexion Bureau à Distance version 2.0 Présentation pour Apple

Plus en détail

Configuration Wi-Fi pour l'utilisation d'eduroam

Configuration Wi-Fi pour l'utilisation d'eduroam d' d' Afin de pouvoir utiliser le service, il est nécessaire d'avoir changé au moins une fois le mot de passe de son Etupass ou de son Persopass depuis le site web : www.unicaen.fr/etupass pour les étudiants

Plus en détail

Oracle Developer Suite 10g. Guide de l installation. Vista & Seven

Oracle Developer Suite 10g. Guide de l installation. Vista & Seven TRAVAIL RÉALISÉ PAR ABED ABDERRAHMANE Oracle Developer Suite 10g Guide de l installation 10g Release 2 (10.1.2) pour Windows Vista & Seven www.oraweb.ca Page 1 TABLE DES MATIÈRES : PARTIE 1 : CONCEPTS

Plus en détail

Clé USB Wi-Fi D-Link DWA-140

Clé USB Wi-Fi D-Link DWA-140 Clé USB Wi-Fi D-Link DWA-140 Guide d installation Edition 15.05 Photos et illustrations : Copyright 2012-2015 D-Link Corporation, NordNet S.A. Tous droits réservés. Toutes les marques commerciales citées

Plus en détail

SYSTRAN V6 Guide de démarrage

SYSTRAN V6 Guide de démarrage SYSTRAN V6 Guide de démarrage Réf : S67-QSG-FR Bienvenue Félicitations! Nous vous remercions d avoir choisi SYSTRAN V6 la version la plus récente et la plus puissante du leader mondial des logiciels de

Plus en détail

Cyberclasse L'interface web pas à pas

Cyberclasse L'interface web pas à pas Cyberclasse L'interface web pas à pas Version 1.4.18 Janvier 2008 Remarque préliminaire : les fonctionnalités décrites dans ce guide sont celles testées dans les écoles pilotes du projet Cyberclasse; il

Plus en détail

Mes documents Sauvegardés

Mes documents Sauvegardés Mes documents Sauvegardés Guide d installation et Manuel d utilisation du logiciel Edition 13.12 Photos et illustrations : Copyright 2013 NordNet S.A. Tous droits réservés. Toutes les marques commerciales

Plus en détail

CTIconnect. Wildix - Discover new ways to communicate

CTIconnect. Wildix - Discover new ways to communicate CTIconnect CTIconnect PRO est un instrument simple qui vous permet de voir l'état de présence de vos collègues et partenaires et d'entrer en contact avec eux de la manière la plus appropriée: chat, appeler,

Plus en détail

FileMaker Server 11. Guide de démarrage

FileMaker Server 11. Guide de démarrage FileMaker Server 11 Guide de démarrage 2004-2010 FileMaker, Inc. Tous droits réservés. FileMaker, Inc. 5201 Patrick Henry Drive Santa Clara, California 95054, Etats-Unis FileMaker et Bento sont des marques

Plus en détail

Comment obtenir des ebooks sur le Reader

Comment obtenir des ebooks sur le Reader Comment obtenir des ebooks sur le Reader Cliquez pour un accès instantané! A l attention des clients résidant aux Etats-Unis/Canada A l attention des clients résidant en Europe/Australie 2010 Sony Corporation

Plus en détail

Guide d impression/numérisation mobile pour Brother iprint&scan

Guide d impression/numérisation mobile pour Brother iprint&scan Guide d impression/numérisation mobile pour Brother iprint&scan Version I FRE Définitions des remarques Nous utilisons le style de remarque suivant tout au long du présent Guide de l'utilisateur : Les

Plus en détail

GESTIPACK. version PC

GESTIPACK. version PC GESTIPACK version PC SOMMAIRE GESTIPACK R U B R I Q U E S P A G E S - Installer votre application GESTIPACK 2011 2 à 3 - Utilisation de GESTIPACK 2011 4 à 5 - Gestion Options Paramètres 6 à 11 - Gestion

Plus en détail

Présentation Skype 14 janvier 2015

Présentation Skype 14 janvier 2015 Windows et ipad Skype est un logiciel de communication Grâce à l'évolution de la technologie, la distance n'est plus un obstacle à la communication. Quiconque connaît le logiciel Skype sait que cela est

Plus en détail

Guide d'utilisation EasyMP Network Projection

Guide d'utilisation EasyMP Network Projection Guide d'utilisation EasyMP Network Projection Table des matières À propos d'easymp Network Projection... 7 Fonctions d'easymp Network Projection... 7 Options d'affichage... 7 Fonction d'affichage sur

Plus en détail

CONDITIONS D UTILISATION DE LA PLATEFORME «UN ETUDIANT, UN ORDINATEUR»

CONDITIONS D UTILISATION DE LA PLATEFORME «UN ETUDIANT, UN ORDINATEUR» CONDITIONS D UTILISATION DE LA PLATEFORME «UN ETUDIANT, UN ORDINATEUR» AVERTISSEMENT «Un Etudiant, un Ordinateur» est la plateforme mise en place par le Ministère de l Enseignement Supérieur et de la Recherche

Plus en détail

Procédure d'installation complète de Click&Decide sur un serveur

Procédure d'installation complète de Click&Decide sur un serveur Procédure d'installation complète de Click&Decide sur un serveur Prérequis du serveur : Windows 2008 R2 or greater (64-bits) Windows 2012 (64-bits) - Le composant IIS (Internet Information Services) de

Plus en détail

http://mickaeln2006.free.fr/index2.php?option=com_content&task=view&id=502&ite...

http://mickaeln2006.free.fr/index2.php?option=com_content&task=view&id=502&ite... Page 1 of 12 [TEST] TakeMS MEM Drive Firewall Ecrit par Administrator 26-06-2007 Nous avons testé un système de protection pour ports USB de TakeMS. La solution s'avère efficace surtout pour les réseaux

Plus en détail

PRÉCONISATIONS TECHNIQUES WITHTIME SÉCURITÉ

PRÉCONISATIONS TECHNIQUES WITHTIME SÉCURITÉ Version Withtime Sécurité 9.7 Décembre 2011 Page - 1 - PRÉCONISATIONS TECHNIQUES WITHTIME SÉCURITÉ Table des matières 1) PRÉAMBULE :... p- 2-2) PRÉCONISATIONS TECHNIQUES POUR INSTALLATION WITHTIME MONOPOSTE...

Plus en détail

RDC devient CBD. Remote Desktop Connection (RDC) devient Connexion Bureau à Distance (CBD)

RDC devient CBD. Remote Desktop Connection (RDC) devient Connexion Bureau à Distance (CBD) Communautés Numériques L informa3que à la portée du Grand Public Initiation et perfectionnement à l utilisation de la micro-informatique Connexion Bureau à Distance 2.0 beta 3 Présentation initiale créée

Plus en détail

DROOMS DATA ROOM MANUEL D UTILISATION. www.drooms.com

DROOMS DATA ROOM MANUEL D UTILISATION. www.drooms.com MANUEL D UTILISATION www.drooms.com MANUEL D UTILISATION Cher utilisateur, Chère utilisatrice, Drooms est l outil qui vous permet d examiner les documents mis à disposition dans une data room, de poser

Plus en détail

Guide d'utilisation Rapide

Guide d'utilisation Rapide Guide d'utilisation Rapide Général Ce guide rapide vous aide à installer les pilotes et la tablette, et il fournit aussi des solutions pour la résolution de certains problèmes classiques. Si vous souhaitez

Plus en détail

L102W Guide de l application

L102W Guide de l application Projecteur L102W Guide de l application Applications prises en charge MirrorOp Lite (Pour Windows) MirrorOp Sender Lite (Pour Mac) MirrorOp Receiver (Pour ios et Android) MobiShow Lite (Pour ios) / MobiShow

Plus en détail

www.riaq.ca de Microsoft NIVEAU 2 Initiation à une messagerie Web en ligne.

www.riaq.ca de Microsoft NIVEAU 2 Initiation à une messagerie Web en ligne. NIVEAU Initiation à une messagerie Web en ligne. de Microsoft Windows Live Mail peut vous aider à classer tout ce qui vous intéresse au même endroit sur votre PC. Ajoutez et consultez plusieurs comptes

Plus en détail

Mise en route. QuickBooks. en ligne. Quelques conseils pour démarrer en beauté

Mise en route. QuickBooks. en ligne. Quelques conseils pour démarrer en beauté Mise en route Quelques conseils pour démarrer en beauté QuickBooks Créez et gérez des factures Faites le suivi des dépenses Évaluez votre rendement en ligne Découvrez comment tirer le meilleur profit de

Plus en détail

Service Développement

Service Développement Service Développement Procédure d installation de Pervasive.SQL V8.6 poste à poste Manuel Utilisateur Version 2.0du 20/09/07 Edition Septembre 2007 Produits EBP : Comptabilité, Gestion Commerciale, Paye

Plus en détail

Description étape par étape

Description étape par étape Description étape par étape Table des matières: - A propose de - Conditions système Requises - Installer A propos de NTRconnect et de ce document NTRconnect a été développé par NTR pour offrir un accès

Plus en détail

Installation d un ordinateur avec reprise des données

Installation d un ordinateur avec reprise des données Installation d un ordinateur avec reprise des données FAQ de Support technique Catégorie: Technique->Nouvelle installation Problématique : Vous devez remplacer un ordinateur existant par un nouvel ordinateur.

Plus en détail

Virtualisation de Windows Seven

Virtualisation de Windows Seven Virtualisation de Windows Seven Stéphane Gillet www.stephanegillet.com gillet.stephane@gmail.com Sommaire I. Installation de Virtual PC... 2 II. Création d'un ordinateur virtuel... 6 III. Configuration

Plus en détail

Easi-Scope Amplifie les échantillons jusqu'à 41x sur écran d'ordinateur 17"

Easi-Scope Amplifie les échantillons jusqu'à 41x sur écran d'ordinateur 17 Easi-Scope Amplifie les échantillons jusqu'à 41x sur écran d'ordinateur 17" GUIDE DE L'UTILISATEUR www.tts-shopping.com Table des matières Informations importantes 2 Soins et entretien 2 Avertissement

Plus en détail

Guide de configuration. Logiciel de courriel

Guide de configuration. Logiciel de courriel Guide de configuration Logiciel de courriel Août 2013 Table des matières 1. Logiciels de courriel Mac 1.1 Télécharger, installer et mettre à niveau Microsoft Outlook (Utilisateurs du Courriel Affaires

Plus en détail

Guide d utilisation EasyMP Multi PC Projection

Guide d utilisation EasyMP Multi PC Projection Guide d utilisation EasyMP Multi PC Projection Table des matières 2 À propos d EasyMP Multi PC Projection Types de réunions proposés par EasyMP Multi PC Projection..... 5 Réunions à plusieurs images.............................................

Plus en détail

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! INTERFACE WEB MANUEL D UTILISATION

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! INTERFACE WEB MANUEL D UTILISATION cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! INTERFACE WEB MANUEL D UTILISATION BV Introduction L application cbox peut-être installée facilement sur votre ordinateur. Une fois l installation terminée, le disque

Plus en détail

Exigences système Commercial & Digital Printing

Exigences système Commercial & Digital Printing Exigences système OneVision Software AG Sommaire Speedflow Check 10.0, Speedflow Check Plus 10.0, Speedflow Edit 10.0 (Windows),... 2 Speedflow Recompose 10.0...2 Speedflow Edit 10.0 (Macintosh OSX)...2

Plus en détail

Windows 8 - JPO du 20 septembre 2012 1

Windows 8 - JPO du 20 septembre 2012 1 Windows 8 - JPO du 20 septembre 2012 1 Date de sortie Prérequis Installation Différentes versions Nouvelle interface - Nouvelle barre Nouveautés Tablette Microsoft Windows 8 - JPO du 20 septembre 2012

Plus en détail

Installation 4D. Configuration requise Installation et activation

Installation 4D. Configuration requise Installation et activation Installation 4D Configuration requise Installation et activation Configuration requise Les applications de la gamme 4D v13 requièrent au minimum les configurations suivantes : Windows Mac OS Processeur

Plus en détail

Guide de mise en réseau MediCap USB300

Guide de mise en réseau MediCap USB300 Guide de mise en réseau MediCap USB300 Pour micrologiciel version 110701 et supérieure 1 Introduction... 2 Pour commencer... 2 Configuration de l accès réseau au disque dur de l unité USB300... 3 Étape

Plus en détail

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION Introduction L application cbox peut-être installée facilement sur votre

Plus en détail

Guide d installation de Windows Vista /Windows 7

Guide d installation de Windows Vista /Windows 7 Série d imprimante laser Guide d installation de Windows Vista / 7 Pour commencer à utiliser l imprimante, vous devez d abord configurer le matériel et installer le pilote. Veuillez lire le Guide d installation

Plus en détail

Configurez votre outil de messagerie

Configurez votre outil de messagerie Configurez votre outil de messagerie Introduction Pour accomplir cette tâche, vous devez vous munir des éléments suivants : - Votre adresse mail à configurer - Votre nom d'utilisateur - Votre mot de passe

Plus en détail

Configuration minimale

Configuration minimale Contents Configuration minimale... 2 Équipement minimum... 2 Équipement recommandé... 2 Systèmes d'exploitation... 2 Installation... 2 Tour d horizon... 2 Écran principale... 2 Temps réel... 3 Signification

Plus en détail

AVEC LIVE TRADER, VISEZ PLUS HAUT POUR VOS INVESTISSEMENTS

AVEC LIVE TRADER, VISEZ PLUS HAUT POUR VOS INVESTISSEMENTS AVEC LIVE TRADER, VISEZ PLUS HAUT POUR VOS INVESTISSEMENTS Prêt à maîtriser LIVE TRADER? Découvrez les principales fonctionnalités de cet outil. Découvrir l espace de travail Organiser les modules Rechercher

Plus en détail

Introduction à NTRconnect

Introduction à NTRconnect Commencer à utiliser NTRconnect Table des matières: - Glossaire NTRconnect - Accès à distance - Fermer la connexion - Fonctions clés - Conseils de sécurité - FAQ - Conditions système requises A propos

Plus en détail

Documentation télémaintenance

Documentation télémaintenance Documentation télémaintenance Table des matières Introduction... 2 Interface web du technicien... 2 Connexion à l interface... 2 Mon compte... 3 Configuration... 4 1. Jumpoint... 4 2. Jump clients... 4

Plus en détail

GEOLOCALISATION DES PRODUITS PANORAMA DES ENVIRONS

GEOLOCALISATION DES PRODUITS PANORAMA DES ENVIRONS GEOLOCALISATION DES PRODUITS PANORAMA DES ENVIRONS Cette extension du programme «VisualQie Entreprise» vous permet des visualisations graphiques immédiates de la situation géographique de tous vos produits

Plus en détail

Mode d'emploi, If Cinéma

Mode d'emploi, If Cinéma Mode d'emploi, If Cinéma 1. Inscription 2. Identification 3. Choisir un film / Programmer a) Nouveautés b) Le Catalogue c) La fiche film d) Kit média et kit pédagogique 4. Télécharger un film a) Usages

Plus en détail

Installation de TeamLab sur un serveur local Ce guide est destiné aux utilisateurs ayant des connaissances de base en administration Windows

Installation de TeamLab sur un serveur local Ce guide est destiné aux utilisateurs ayant des connaissances de base en administration Windows Information sur la version serveur TeamLab Serveur TeamLab est une version du portail destinée à ceux qui ont décidé d'installer et de configurer TeamLab sur leur propre serveur. A partir de la version

Plus en détail

http://www.jdl68160.com/informatique/yawcam.htm

http://www.jdl68160.com/informatique/yawcam.htm Date de publication: le 11/05/2013 Date de modification le : 19/05/2013-20:45 Edition de la version PDF le 20/05/2013 Yawcam est un petit logiciel gratuit, mais très complet, permettant de diffuser/d'enregistrer

Plus en détail

Single User. Guide d Installation

Single User. Guide d Installation Single User Guide d Installation Copyright 2012, Canto GmbH. Tous droits réservés. Canto, le logo Canto, le logo Cumulus et l'appellation Cumulus sont des marques de Canto, déposées aux États-Unis et dans

Plus en détail

Guest PC. pour Mac OS X. Guide utilisateur. Version 1.6. Copyright 1996-2005 Lismore Software Systems, Ltd. Tous droits réservés.

Guest PC. pour Mac OS X. Guide utilisateur. Version 1.6. Copyright 1996-2005 Lismore Software Systems, Ltd. Tous droits réservés. Guest PC pour Mac OS X Version 1.6 Guide utilisateur Copyright 1996-2005 Lismore Software Systems, Ltd. Tous droits réservés. Table des matières À propos de Guest PC... 1 À propos de votre machine virtuelle...

Plus en détail

Comment utiliser mon compte alumni?

Comment utiliser mon compte alumni? Ce document dispose d une version PDF sur le site public du CI Comment utiliser mon compte alumni? Elena Fascilla, le 23/06/2010 Sommaire 1. Introduction... 2 2. Avant de commencer... 2 2.1 Connexion...

Plus en détail

Spécifications système. Démarrage de l application CertiBru-Res. Premier accès à l application à partir de cet ordinateur

Spécifications système. Démarrage de l application CertiBru-Res. Premier accès à l application à partir de cet ordinateur Démarrage du logiciel CertiBru-Res à l attention des certificateurs résidentiels Version juillet 2011 www.bruxellesenvironnement.be Professionnels Energie PEB et climat intérieur certificat PEB Logiciel

Plus en détail

FAQ Trouvez des solutions aux problématiques techniques.

FAQ Trouvez des solutions aux problématiques techniques. FAQ Trouvez des solutions aux problématiques techniques. 1. Au lieu des livres numériques dont je m'attendais, j'ai téléchargé un fichier qui s'intitule «urllink.acsm». Où est le livre numérique? 2. Comment

Plus en détail

Manuel de Nero MediaStreaming pour MCE

Manuel de Nero MediaStreaming pour MCE Manuel de Nero MediaStreaming pour MCE Nero AG Copyright et marques Le présent manuel et son contenu sont protégés par copyright et sont la propriété de Nero AG. Tous droits réservés. Ce manuel contient

Plus en détail