L accès à distance du serveur

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "L accès à distance du serveur"

Transcription

1 Chapitre 11 L accès à distance du serveur Accéder à votre serveur et aux ordinateurs de votre réseau depuis Internet, permettre à vos amis ou à votre famille de regarder vos dernières photos, écouter vos airs préférés depuis un poste informatique extérieur, créer un site Internet personnel, gérer à distance les accès de votre réseau, constituent quelques uns des principaux intérêts de Windows Home Server. L ensemble de ces tâches est rendu simple grâce aux procédures automatisées de configuration offertes par le logiciel. Windows Home Server L accès au serveur depuis les ordinateurs du réseau Le Tableau de bord de Windows Home Server 2011 est accessible depuis n importe quel ordinateur connecté à votre serveur. Il permet de piloter votre serveur et d administrer votre réseau. Le Tableau de bord (ou Dashboard) de Windows Home Server 2011 est lancée depuis l icône placée dans la barre d outils Windows ou depuis la barre de lancement : Au moment de l installation de Windows HomeServer 2011, deux icônes sont créés sur le bureau de l ordinateur Tableau de bord de Windows Home Server 2011 (ou Dashboard) et Zone de lancement de Windows Home server 2011 (ou Launchpad) : La zone de lancement de Windows Home Server est un regroupement d applications utilisées par Windows Home Server 2011 : Le Launchpad est lancé automatiquement au moment du lancement de l ordinateur que ce dernier soit connecté ou non au réseau. Le Launchpad reste accessible même après sa fermeture depuis l icône en bas de l écran.

2 La commande Accès à distance permet d accéder à la page d accueil qui contrôle l accès à distance de votre serveur et la commande Dossiers partagés ouvre les répertoires partagés sur le serveur. Le même résultat est obtenu en ouvrant directement l option Réseau Votre_Réseau depuis l Explorateur Windows : La commande Tableau de bord du serveur (ou Dashboard) ouvre le tableau de bord à partir duquel on accède aux principaux outils qui permettent d utiliser le serveur :

3 L autre manière d accéder au serveur est d utiliser l accès à distance depuis la commande Connexion Bureau à distance depuis le bouton Démarrer Tous les programmes Accessoires. Cette pratique n est autorisée que pour l utilisateur Administrateur et non pour les utilisateurs du serveur même s ils sont enregistrés ; par contre, elle peut être réalisée depuis chaque poste connecté au réseau : c est le nom Administrateur qui devra être entré comme login avec pour mot de passe le mot de passe utilisé pour ouvrir et lancer le serveur. Vous ouvrez directement le bureau de votre serveur Windows Home Server 2011 : Les trois boutons à droite permettent de réduire, d augmenter ou de fermer la fenêtre. En bas à gauche, on trouve les boutons Démarrer, Windows PowerShell, Explorateur Windows et Gestionnaire du serveur. Toutes les commandes du serveur sont accessibles depuis cet écran, c est de cette manière que l on réalisera les réglages les plus sophistiqués. L accès au serveur depuis Internet A tout moment vous pouvez accéder à votre serveur depuis n importe quel poste informatique connecté au réseau Internet. Pour accéder à votre réseau depuis Internet, vous avez configuré votre serveur de manière à autoriser sa connexion au réseau Internet ; le port 80 est utilisé pour les requêtes web selon le protocole http, le port 443 pour les requêtes web sécurisées de type https et le port 4125 pour les connexions à distance de type WHSRA. Pour se connecter à votre serveur, vous avez besoin de disposer d une adresse Internet propre à votre serveur. Microsoft propose de faire bénéficier gratuitement d un nom de

4 domaine les utilisateurs de Windows Home Server, ce nom est de la forme nom_de_votre_serveur. homeserver.com. 1. Ouvrez Internet Explorer et entrez cette adresse. La page de connexion Windows Home Server 2011 s ouvre : 2. Entrez le login sous lequel vous êtes enregistré et le mot de passe du serveur : La fenêtre d accueil permet d atteindre à l ensemble des dossiers partagés sur votre serveur. Chaque rubrique Ordinateurs, Dossiers partagés, Bibliothèque multimédia, Liens et les rubriques liés aux add-ins, ici WakeOnLan, est construite à

5 partir de gadgets qui peuvent être déplacés ou supprimés permettant d adapter la page d accueil pour chaque utilisateur du réseau : Les liens indiqués dans la rubrique Liens sont ajoutés et modifiés à l aide de la commande Personnaliser de la fenêtre Paramètres du site web accessible depuis le menu Accès Web à distance des Paramètres du serveur :

6 Depuis cette fenêtre vous pouvez personnaliser la page de connexion Windows Home Server 2011 en modifiant le titre du site web, l image d arrière plan et le logo du site : Depuis l onglet Liens de la page d accueil, vous pouvez modifier les liens qui apparaissent sur cette page et entrer des liens personnalisés : L accès aux ordinateurs ne peut être réalisé qu à partir d Internet Explorer ; dans ce cas, un message vous avertit que la fonction ouverte n est prise en charge que depuis ce navigateur :

7 L accès aux ordinateurs du réseau depuis Internet L accès aux ordinateurs de votre réseau depuis Internet est réalisé de la même manière que pour l accès au serveur : 1. Ouvrez Internet Explorer et entrez l adresse de voter serveur. La page de connexion Windows Home Server 2011 s ouvre ; 2. Entrez le login et le mot de passe pour le serveur. La page d accueil du serveur s ouvre :

8 3. Ouvrez la fenêtre Ordinateurs. Cette fenêtre fait apparaitre les ordinateurs connectés au réseau : Ces ordinateurs apparaissent avec différents statuts. Ils peuvent être soit Hors connexion/en veille, soit Disponible, soit Non Disponible et soit Système d exploitation non pris en charge. Si l ordinateur est disponible, en cliquant sur ce dernier, vous accédez à son bureau. Les dossiers partagés Pour consulter rapidement les dossiers partagés du serveur, cliquez sur la rubrique Dossiers partagés : On retrouve les cinq dossiers partagés Documents, Images, Musique, TV enregistrée et Vidéos. On entre dans chaque dossier en cliquant :

9 En cliquant sur l un des dossiers, vous ouvrez ou enregistrez le fichier sélectionné sur l ordinateur depuis lequel vous accédez au serveur : L affichage des fichiers est réalisé sous la forme d icônes ou détaillé : Chaque document ou groupe de documents sélectionnés peut être visualisés ou téléchargées ; lorsque vous souhaitez télécharger un document ou un groupe de documents, il vous est proposé de faire cette manipulation soit sous la forme d un fichier exécutable ou d un fichier compressé:

10 Un fichier exécutable est un fichier téléchargeable incluant à la fois le programme de décompression et les fichiers compressés. Lorsque vous exécutez le programme exécutable, il décompresse automatiquement les fichiers compressés. Ce procédé est couramment utilisé pour distribuer des données compressées sans avoir à vérifier si le destinataire dispose ou non de l'utilitaire de décompression adéquat.

11 Un fichier compressé ZIP crée une version compressée du fichier, de taille inférieure à celle du fichier d'origine ; elle porte l'extension.zip. La plupart des fichiers permet une réduction de taille importante par le biais de la compression (fichiers texte, traitement de texte, tableur, fichiers images non compressés comme les fichiers bmp ). Certains fichiers images, comme les fichiers jpg ou gif, sont déjà compressés ; leur compression ne permet pas de réduire leur taille de façon significative. L ensemble des manipulations effectuées sur les fichiers peut être réalisé depuis n importe quel navigateur Internet. Vous pouvez sélectionnez et téléchargez n importe quel fichier, créer un sousdossier aux dossiers partagés, renommer et supprimer un fichier ou un sous-dossier. L accès à distance au serveur et aux ordinateurs L accès à distance au serveur et aux ordinateurs du réseau est réalisé depuis la rubrique Ordinateurs. Le serveur et chaque ordinateur enregistré sur le réseau apparaissent dans la rubrique Ordinateurs, le bouton Connexion étant seulement disponible pour les ordinateurs connectés. Les équipements disponibles sont signalés par une puce verte et la mention Disponible. Les équipements non connectés sont signalés comme Hors connexion ou En veille. Au dessus de ces mentions, apparait le nom du système d exploitation utilisé par l ordinateur. En cliquant sur le bouton Connexion, vous accédez au serveur ou aux ordinateurs connectés. Cet accès à distance n est possible que depuis si le module client ActiveX des services Bureau à distance est activé :

12 L accès au serveur est réalisé en entrant le login Administrateur et en donnant le mot de passe du serveur : Validez par OK le certificat de sécurité affiché : L accès à distance au serveur conduit au Tableau de bord à partir duquel vous pouvez réaliser les principales tâches de maintenance ou de configuration du serveur :

13 L accès à distance aux ordinateurs du réseau est réalisé depuis le bouton Connexion. Entrez le login et le mot de passe de l ordinateur : Cette fonctionnalité est incluse dans toutes les éditions de Windows 7. Cependant, vous ne pouvez vous connecter uniquement aux ordinateurs exécutant les éditions Professionnel, Intégrale ou Entreprise.

14 L accès à distance aux ordinateurs du réseau La connexion aux ordinateurs de votre réseau domestique peut être aussi réalisée depuis n importe quel autre ordinateur connecté au réseau en utilisant la fonction Bureau à distance. Cette fonction a peu d intérêt lorsqu elle est utilisée dans un appartement ; elle prend plus d importance lorsque votre réseau couvre plusieurs unités d habitations. Toutes les éditions de Windows 7 possèdent la fonction Bureau à distance mais vous ne pouvez vous connecter qu aux ordinateurs exécutant Windows 7 Edition Professionnel, Windows 7 Édition Intégrale ou Windows 7 Entreprise : ainsi vous ne pouvez pas utiliser la fonction Connexion Bureau à distance pour vous connecter à des ordinateurs dont le système d exploitation est Windows 7 Édition Starter, Windows 7 Édition Familiale Basique ou Windows 7 Édition Familiale Premium. Pour les autres systèmes d exploitation Microsoft moins récents, seuls les ordinateurs fonctionnant sous Vista Edition Professionnel, Vista Edition Intégrale, Windows XP Pro et Windows XP Media Center 2005 peuvent être connectés. En définitive, les ordinateurs qui utilisent les cinq versions les plus utilisées Windows 7 Edition Starter, Windows 7 Edition Familiale Premium, Vista Edition Basique, Vista Edition Familiale Premium et Windows XP Edition Starter ne peuvent pas être connectés à l aide de la fonction Bureau à distance. Avec Connexion Bureau à distance, vous pouvez accéder à un ordinateur à partir d un autre ordinateur connecté au même réseau ou à Internet. Ainsi, à partir de votre ordinateur personnel, vous pouvez utiliser un programme que vous ne possédez pas, travailler sur des fichiers ou sur des ressources non partagés, consulter les s ou accéder à des favoris d un autre ordinateur Par habitude, l ordinateur à contrôler est dénommé Ordinateur Serveur, l ordinateur qui prend le contrôle est dénommé Ordinateur Client. Pour se connecter à un ordinateur distant à l aide de la fonction Bureau à distance, l ordinateur à contrôler doit être allumé et le Bureau à distance doit être activé sur cet ordinateur : 1. Cliquez sur le bouton Démarrer, choisissez l option Ordinateur et à l aide d un clic droit ouvrez la fenêtre Propriétés, puis cliquez sur Paramètres d utilisation à distance : 2. Sous l onglet Utilisation à distance, sélectionnez l une des trois options ;

15 3. Puis cliquez sur Sélectionnez des utilisateurs. Dans la boîte de dialogue Utilisateurs du Bureau à distance, cliquez sur Ajouter et entrez ou sélectionnez le nom des utilisateurs. Validez par OK, puis à nouveau cliquez sur OK. Si vous êtes l administrateur de l ordinateur, ce compte est automatiquement ajouté à la liste des utilisateurs distants. Depuis la fenêtre Connexion Bureau à distance, vous pouvez ouvrir différents onglets : - A partir de l onglet Affichage, il est possible choisir la taille d'affichage du bureau distant et la profondeur des couleurs ; - L'onglet Ressources locales permet de régler les sons émis par l'ordinateur distant et de partager les ressources et les périphériques locaux avec l ordinateur distant (imprimantes, presse-papiers ) ; - L'onglet Avancé permet d'améliorer l'affichage du bureau. Installez-vous maintenant sur l ordinateur depuis lequel vous allez prendre le contrôle de l ordinateur distant ; 1. Lancez Connexion Bureau à distance depuis le menu Accessoires et saisissez l'adresse IP de l ordinateur dont vous voulez prendre le contrôle, puis cliquez sur Connexion. 2. Une nouvelle fenêtre où vous allez entrer le login et le mot de passe de l ordinateur distant s affiche. 3. Après quelques instants, la connexion est réalisée et vous accédez au bureau de l ordinateur distant. Sous Windows 7 édition Familiale Premium, la fenêtre Propriétés système ne présente qu un seule option ; seule l option Autoriser les connexions d assistance à distance sur cet ordinateur est disponible :

16 Il existe une autre possibilité pour se connecter à l un des ordinateurs du réseau en utilisant Windows Home Server Cette méthode plus facile à mettre en œuvre ne fonctionne qu avec les ordinateurs connectés au réseau et enregistrés sur le serveur sur lesquels le connecteur est installé. 1. Ouvrez le Tableau de bord et sélectionner l onglet Utilisateurs : 2. Sélectionnez l utilisateur que vous souhaitez configurez et cliquez deux fois. La fenêtre Propriétés de l utilisateur s ouvre ; sélectionnez l onglet Accès Web à distance :

17 3. Autorisez l accès Web à distance, puis sélectionnez les options à laquelle vous souhaitez accéder, en particulier l option Ordinateurs. 4. Validez l ensemble des options en cliquant sur OK. Si vous avez déjà configuré l accès Web de votre serveur, vous êtes maintenant opérationnel pour vous connecter aux ordinateurs du réseau : 1. Ouvrez Internet Explorer ; 2. Entrez l adresse ; vous êtes redirigé vers l adresse https:\\nom_de_votre_serveur/remote/login : Un certificat de sécurité bloque la navigation : 3. Cliquez sur Poursuivre avec ce site web :

18 4. Entrez le nom de l utilisateur et son mot de passe : 5. Ouvrez la fenêtre Ordinateurs. Cette fenêtre fait apparaitre les ordinateurs connectés au réseau :

19 Ces ordinateurs apparaissent avec différents statuts. Ils peuvent être soit Hors connexion/en veille, soit Disponible, soit Non Disponible et soit Système d exploitation non pris en charge. Si l ordinateur est disponible, en cliquant sur ce dernier, vous accédez à son bureau.

Personnaliser le serveur WHS 2011

Personnaliser le serveur WHS 2011 Chapitre 17 Personnaliser le serveur WHS 2011 Windows Home Server 2011 peut être personnalisé en ajoutant différentes fonctionnalités au logiciel. Comme pour Windows Server 2008 R2 dont Windows Home Server

Plus en détail

Assistance à distance sous Windows

Assistance à distance sous Windows Bureau à distance Assistance à distance sous Windows Le bureau à distance est la meilleure solution pour prendre le contrôle à distance de son PC à la maison depuis son PC au bureau, ou inversement. Mais

Plus en détail

Gestion des documents avec ALFRESCO

Gestion des documents avec ALFRESCO Gestion des documents avec ALFRESCO 1 INTRODUCTION : 2 1.1 A quoi sert ALFRESCO? 2 1.2 Comment s en servir? 2 2 Créer d un site collaboratif 3 2.1 Créer le site 3 2.2 Inviter des membres 4 3 Accéder à

Plus en détail

Mes documents Sauvegardés

Mes documents Sauvegardés Mes documents Sauvegardés Guide d installation et Manuel d utilisation du logiciel Edition 13.12 Photos et illustrations : Copyright 2013 NordNet S.A. Tous droits réservés. Toutes les marques commerciales

Plus en détail

Guide de configuration. Logiciel de courriel

Guide de configuration. Logiciel de courriel Guide de configuration Logiciel de courriel Août 2013 Table des matières 1. Logiciels de courriel Mac 1.1 Télécharger, installer et mettre à niveau Microsoft Outlook (Utilisateurs du Courriel Affaires

Plus en détail

1 Introduction... 1 2 Installation... 1 3 Configuration d Outlook 2010... 6 4 Paramétrer manuellement le serveur... 10

1 Introduction... 1 2 Installation... 1 3 Configuration d Outlook 2010... 6 4 Paramétrer manuellement le serveur... 10 Guide d installation et de configuration Hosted Exchange Professionnel avec Outlook 2010 pour Windows XP Service Pack 3, Windows Vista et Windows 7 Version du 20 février 2012 Table des matières 1 Introduction...

Plus en détail

Création d une connexion VPN dans Windows XP pour accéder au réseau local de l UQO. Document préparé par le Service des technologies de l information

Création d une connexion VPN dans Windows XP pour accéder au réseau local de l UQO. Document préparé par le Service des technologies de l information ..... Création d une connexion VPN dans Windows XP pour accéder au réseau local de l UQO.............. Document préparé par le Service des technologies de l information Université du Québec en Outaouais

Plus en détail

AOLbox. Partage de disque dur Guide d utilisation. Partage de disque dur Guide d utilisation 1

AOLbox. Partage de disque dur Guide d utilisation. Partage de disque dur Guide d utilisation 1 AOLbox Partage de disque dur Guide d utilisation Partage de disque dur Guide d utilisation 1 Sommaire 1. L AOLbox et le partage de disque dur... 3 1.1 Le partage de disque dur sans l AOLbox... 3 1.1.1

Plus en détail

Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues. Entrer dans le programme Microsoft Outlook Web Access

Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues. Entrer dans le programme Microsoft Outlook Web Access Intégration des technologies de l'information et de la communication dans les écoles neuchâteloises SUPPORT DE COURS MODULE T2 Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues SOMMAIRE

Plus en détail

Manuel de l utilisateur. Soft-phone - Client VoIP 3CX Version 6.0

Manuel de l utilisateur. Soft-phone - Client VoIP 3CX Version 6.0 Manuel de l utilisateur Soft-phone - Client VoIP 3CX Version 6.0 Copyright 2006-2008, 3CX Ltd. http:// E-mail: info@3cx.com Les informations contenues dans ce document sont sujettes à modifications sans

Plus en détail

Connecteur Zimbra pour Outlook 2007 et 2010 (ZCO) w

Connecteur Zimbra pour Outlook 2007 et 2010 (ZCO) w w Procédure Messagerie Outlook 2007 et 2010 Solutions informatiques Connecteur Zimbra pour Microsoft Outlook 2007 et 2010 (ZCO) 1/46 SOMMAIRE 1 Introduction... 3 2 Compatibilité... 3 2.1 Versions supportées

Plus en détail

NB : le fichier compressé en ".zip" nécessite une décompression sur votre disque dur avant utilisation.

NB : le fichier compressé en .zip nécessite une décompression sur votre disque dur avant utilisation. Mode d'emploi 1. Installation d'alertinfo 2. Présentation d'alertinfo 3. Affichage du menu et des rubriques d'informations 4. Rechercher dans les fils d'informations par mots clés 5. Détail du résumé d'article

Plus en détail

Introduction à NTRconnect

Introduction à NTRconnect Commencer à utiliser NTRconnect Table des matières: - Glossaire NTRconnect - Accès à distance - Fermer la connexion - Fonctions clés - Conseils de sécurité - FAQ - Conditions système requises A propos

Plus en détail

Windows XP. Microsoft. Sommaire :

Windows XP. Microsoft. Sommaire : Microsoft Windows XP Sommaire : OUVERTURE DE SESSION...2 LE BUREAU...3 CHANGER D ENVIRRONEMENT...4 NOUVEAU RACCOURCI...7 LE MENU DEMARRER...9 LES PROGRAMMES AU DEMARRAGE...11 LA GESTION DES FICHIERS...12

Plus en détail

Manuel de Nero MediaStreaming pour MCE

Manuel de Nero MediaStreaming pour MCE Manuel de Nero MediaStreaming pour MCE Nero AG Copyright et marques Le présent manuel et son contenu sont protégés par copyright et sont la propriété de Nero AG. Tous droits réservés. Ce manuel contient

Plus en détail

Volet de visualisation

Volet de visualisation Mode emploi pour ajouter une adresse email (compte de messagerie) et envoyer un message avec Windows Live Mail Dans ce mode d emploi nous allons ajouter une adresse email (compte de messagerie) et aussi

Plus en détail

SOMMAIRE. Présentation assistée sur ordinateur. Collège F.Rabelais 1/10

SOMMAIRE. Présentation assistée sur ordinateur. Collège F.Rabelais 1/10 /0 SOMMAIRE. Lancer le logiciel. Mettre un titre dans une diapositive et du texte. Ajouter une diapositive 4. Créer une diapositive avec une image 5. Créer une diapositive avec un graphique 6. Créer une

Plus en détail

Les Réseaux Informatiques Réseau Poste à Poste sous XP

Les Réseaux Informatiques Réseau Poste à Poste sous XP Les Réseaux Informatiques Réseau Poste à Poste sous XP Objectifs : Réaliser le câblage de deux postes sous windows XP afin de les mettre en réseau. Configurer chacun des postes (Groupe de travail et @IP).

Plus en détail

NAS 206 Utiliser le NAS avec Windows Active Directory

NAS 206 Utiliser le NAS avec Windows Active Directory NAS 206 Utiliser le NAS avec Windows Active Directory Connecter votre NAS à un domaine Windows Active Directory C O L L E G E A S U S T O R OBJECTIFS DU COURS À la fin de ce cours, vous devriez : 1. Avoir

Plus en détail

Guide d utilisation WEBPORTAL CPEM Portail d Applications Web CPEM

Guide d utilisation WEBPORTAL CPEM Portail d Applications Web CPEM Guide d utilisation WEBPORTAL CPEM Portail d Applications Web CPEM Ce guide vous aidera à installer et à mettre en place les modules nécessaires afin d accéder à vos Applications Web SOMMAIRE I. Pré requis...

Plus en détail

Notice d'utilisation Site Internet administrable à distance

Notice d'utilisation Site Internet administrable à distance Notice d'utilisation Site Internet administrable à distance 1. Entrer dans l'espace d'administration Pour entrer dans l'espace d'administration, cliquez sur le lien nommé «administration» ou «Connexion»

Plus en détail

UltraVNC, UltraVNC SC réglages et configurations

UltraVNC, UltraVNC SC réglages et configurations UltraVNC, UltraVNC SC réglages et configurations UltraVNC Serveur (réglages des paramètres d administration du module Serveur) L option «Accepte les connexions» est validée par défaut et toutes les autres

Plus en détail

Utiliser le portail d accès distant Pour les personnels de l université LYON1

Utiliser le portail d accès distant Pour les personnels de l université LYON1 Utiliser le portail d accès distant Pour les personnels de l université LYON1 Sommaire 0- authentification sur le portail d accès distant -------------------------------------------- page-2 1-page d accueil

Plus en détail

But de cette présentation

But de cette présentation Réseaux poste à poste ou égal à égal (peer to peer) sous Windows But de cette présentation Vous permettre de configurer un petit réseau domestique (ou de tpe), sans serveur dédié, sous Windows (c est prévu

Plus en détail

Mettre Windows 7 et Windows 8 en réseau

Mettre Windows 7 et Windows 8 en réseau Mettre Windows 7 et Windows 8 en réseau Windows 7 et Windows 8 intègrent un nouveau moyen de partager des données entre tous les ordinateurs de la maison grâce au Groupe résidentiel. En plus de partager

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION INTERNET haute vitesse

GUIDE D INSTALLATION INTERNET haute vitesse GUIDE D INSTALLATION INTERNET haute vitesse Version 2012-09 1 800 567-6353 1 Table des matières 4....3 Avant de vous connecter à un réseau sans fil...3 4.1 Connexion à un réseau sans fil sur Windows XP...5

Plus en détail

Printer Driver. Ce guide décrit l installation du pilote d imprimante pour Windows Vista et Windows XP.

Printer Driver. Ce guide décrit l installation du pilote d imprimante pour Windows Vista et Windows XP. 4-153-310-22(1) Printer Driver Guide d installation Ce guide décrit l installation du pilote d imprimante pour Windows Vista et Windows XP. Avant d utiliser ce logiciel Avant d utiliser le pilote d imprimante,

Plus en détail

Comment utiliser FileMaker Pro avec Microsoft Office

Comment utiliser FileMaker Pro avec Microsoft Office Guide d utilisation Comment utiliser FileMaker Pro avec Microsoft Office Comment utiliser FileMaker Pro et Microsoft Office page 1 Table des matières Introduction... 3 Avant de commencer... 4 Partage de

Plus en détail

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION Introduction L application cbox peut-être installée facilement sur votre

Plus en détail

Espace pro. Installation des composants avec Firefox. Pour. Windows XP Vista en 32 et 64 bits Windows 7 en 32 et 64 bits

Espace pro. Installation des composants avec Firefox. Pour. Windows XP Vista en 32 et 64 bits Windows 7 en 32 et 64 bits Espace pro Installation des composants avec Firefox Pour Windows XP Vista en 32 et 64 bits Windows 7 en 32 et 64 bits Version 2.0.3 1 Sommaire 1. Installation du composant de lecture de la carte Vitale

Plus en détail

Windows 7 - Dossiers et fichiers

Windows 7 - Dossiers et fichiers Windows 7 - Dossiers et fichiers Explorez votre PC : dossiers et fichiers Tous les fichiers nécessaires au fonctionnement de votre ordinateur, qu il s agisse de ceux de Windows, des logiciels installés

Plus en détail

CONFIGURATION DE LA RECEPTION DES MAILS EN POPS.

CONFIGURATION DE LA RECEPTION DES MAILS EN POPS. CONFIGURATION DE LA RECEPTION DES MAILS EN POPS. Titre descriptif du document Référence du document REFO-MU-ENTV2-Configuration de la réception des mails en Pops Nom du fichier REFO-MU-ENTV2-Configuration

Plus en détail

MANUEL UTILISATEUR DE L EXTRANET AUDITEURS & CONSEILS ASSOCIES 1. ACCEDER A L EXTRANET... 2 2. PREREQUIS... 2

MANUEL UTILISATEUR DE L EXTRANET AUDITEURS & CONSEILS ASSOCIES 1. ACCEDER A L EXTRANET... 2 2. PREREQUIS... 2 V 2.1 MANUEL UTILISATEUR DE L EXTRANET AUDITEURS & CONSEILS ASSOCIES 1. ACCEDER A L EXTRANET... 2 2. PREREQUIS... 2 3. ACCEPTATION DU CERTIFICAT (A FAIRE UNE FOIS PAR POSTE)... 2 4. INDIQUER SON NOM D

Plus en détail

Manuel de l utilisateur

Manuel de l utilisateur 1 Laplink Software, Inc. Manuel de l utilisateur Service clientèle/support technique : Web : http://www.laplink.com/fr/support E-mail : CustomerService@laplink.fr Tel (USA) : +1 (425) 952-6001 Fax (USA)

Plus en détail

Livret 1 Poste de travail de l utilisateur :

Livret 1 Poste de travail de l utilisateur : Manuel Utilisateur Mise à jour 04 Juin 2015 Livret 1 Poste de travail de l utilisateur : - pré-requis techniques - mise en conformité - connexion - impressions.pdf Pour les utilisateurs des compléments

Plus en détail

Découvrez Windows NetMeeting

Découvrez Windows NetMeeting Découvrez Windows NetMeeting Conférence Internet 2001 Université de Moncton. Tous droits réservés. Table des matières 1. Comment puis-je télécharger, installer et démarrer NetMeeting?... 3 2. Quelles sont

Plus en détail

HTTP Commander. Table des matières. 1-Présentation de HTTP Commander

HTTP Commander. Table des matières. 1-Présentation de HTTP Commander HTTP Commander Table des matières 1-Présentation de HTTP Commander... 1 2-Accéder à vos fichiers... 2 3-Téléversement... 6 4-Glisser-déposer... 7 5- Le mode Webdav, un outil puissant... 8 6-Accéder aux

Plus en détail

Comment utiliser mon compte alumni?

Comment utiliser mon compte alumni? Ce document dispose d une version PDF sur le site public du CI Comment utiliser mon compte alumni? Elena Fascilla, le 23/06/2010 Sommaire 1. Introduction... 2 2. Avant de commencer... 2 2.1 Connexion...

Plus en détail

www.riaq.ca de Microsoft NIVEAU 2 Initiation à une messagerie Web en ligne.

www.riaq.ca de Microsoft NIVEAU 2 Initiation à une messagerie Web en ligne. NIVEAU Initiation à une messagerie Web en ligne. de Microsoft Windows Live Mail peut vous aider à classer tout ce qui vous intéresse au même endroit sur votre PC. Ajoutez et consultez plusieurs comptes

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION INTERNET haute vitesse

GUIDE D INSTALLATION INTERNET haute vitesse GUIDE D INSTALLATION INTERNET haute vitesse Version 2012-10 1 800 567-6353 1 Table des matières 5....3 5.1 Configuration de Outlook Express...3 5.2 Configuration de Outlook 2000/XP...7 5.3 Configuration

Plus en détail

Gestion complète des performances

Gestion complète des performances Gestion complète des performances Rétrocompatibilité Windows XP et Windows Vista 2013 Réglez et optimisez les performances de votre ordinateur à l aide d une application puissante et rapide. Téléchargement

Plus en détail

Rapports d activités et financiers par Internet. Manuel Utilisateur

Rapports d activités et financiers par Internet. Manuel Utilisateur Rapports d activités et financiers par Internet Manuel Utilisateur Table des matières 1. Introduction... 3 2. Pré requis... 3 3. Principe de fonctionnement... 3 4. Connexion au site Internet... 4 5. Remplir

Plus en détail

Création compte email sous Outlook

Création compte email sous Outlook Création compte email sous Outlook Version 1.0 Tout d abord, il vous faut les informations suivantes : Nom du serveur POP de votre compte mail. Il s agit de l url de votre site (ex : www.monsite.com) Nom

Plus en détail

1. PRE REQUIS TECHNIQUES...2 2. REMARQUES PRELIMINAIRES...2 3. ETAPE 1 : PROCEDURE D INSTALLATION DU BADGE MULTIFONCTIONS...3

1. PRE REQUIS TECHNIQUES...2 2. REMARQUES PRELIMINAIRES...2 3. ETAPE 1 : PROCEDURE D INSTALLATION DU BADGE MULTIFONCTIONS...3 BADGE MULTIFONCTIONS Manuel d installation 1. PRE REQUIS TECHNIQUES...2 2. REMARQUES PRELIMINAIRES...2 3. ETAPE 1 : PROCEDURE D INSTALLATION DU BADGE MULTIFONCTIONS...3 3.1. ORDINATEUR WINDOWS XP...3 3.2.

Plus en détail

a. Identifier les éléments de l interface utilisée (icônes, menus, etc.)

a. Identifier les éléments de l interface utilisée (icônes, menus, etc.) Page 1 / 14 a. Identifier les éléments de l interface utilisée (icônes, menus, etc.) Le système d exploitation Qu'est ce que Windows? C est un programme qui va gérer toutes les activités de l ordinateur.

Plus en détail

Configuration du routeur. Installer le service de certificats

Configuration du routeur. Installer le service de certificats Page 1 sur 21 Avec les paramètres par défaut, Outlook Web Access transmet tout le traffic en clair (y compris les noms d'utilisateur et les mots de passe) entre le serveur et le client. C'est pourquoi

Plus en détail

Utilisation et Support de l extranet des écoles Eduvs

Utilisation et Support de l extranet des écoles Eduvs Utilisation et Support de l extranet des écoles Eduvs Comment se connecter à l extranet Résolution des problèmes d affichage des dossiers personnels sur windows xp Résolution des problèmes d affichage

Plus en détail

ALAIN BENSOUSSAN SELAS

ALAIN BENSOUSSAN SELAS OUTIL CIL MANUEL UTILISATEUR 05 06 2015 V.0.1 Sommaire analytique 1. Installation de l application 3 1.1 Présentation technique de l architecture de l application CIL 3 1.2 Procédure d installation de

Plus en détail

Note d installation. Superdoc Premium 10

Note d installation. Superdoc Premium 10 Note d installation Superdoc Premium 10 Ce document décrit les procédures d installation et de mise à jour de l application Superdoc Premium Version 10 Auteur Aidel Date 02/11/2012 Version 1 Diffusion

Plus en détail

SOMMAIRE. Comment se connecter?

SOMMAIRE. Comment se connecter? SOMMAIRE Comment se connecter? Présentation de l interface Notions sur l espace documentaire Création d un dossier Création d un document Modifier un document Copier ou déplacer des documents Exporter

Plus en détail

Comment accéder à d Internet Explorer

Comment accéder à d Internet Explorer Comment accéder à d Pour ouvrir l application, vous n avez qu à doublecliquer sur l icône de celle-ci : ou vous pouvez encore allez le chercher par le raccourci dans la barre des tâches : Lorsque l application

Plus en détail

Multi-Taches Multi-Utilisateurs consulter la rubrique «Les Cours» de notre site «copier» coller «le clic simple «le double-clic» «cliquer-deplacer»

Multi-Taches Multi-Utilisateurs consulter la rubrique «Les Cours» de notre site «copier» coller «le clic simple «le double-clic» «cliquer-deplacer» 1) Notions de Base : Ce cours à pour objectif de vous faire découvrir les principales fonctions du Système d Exploitation Windows XP et Vista. Nous esperons que le contenu de cette documentation vous permetera

Plus en détail

Guide des fonctions avancées de mywishtv

Guide des fonctions avancées de mywishtv Guide des fonctions avancées de mywishtv Table des matières Présentation des fonctionalités avancées de mywishtv 3 Raccorder au réseau domestique et à Internet 4 Logiciel serveur dlna pour votre pc 6 Navigation

Plus en détail

Créer et partager des fichiers

Créer et partager des fichiers Créer et partager des fichiers Le rôle Services de fichiers... 246 Les autorisations de fichiers NTFS... 255 Recherche de comptes d utilisateurs et d ordinateurs dans Active Directory... 262 Délégation

Plus en détail

Guide d utilisation 2012

Guide d utilisation 2012 Guide d utilisation 2012 Tout ce dont vous avez besoin pour bien démarrer REACOM La performance marketing SOMMAIRE Démarrez avec reagiciel Accédez à votre console d administration 4 Gestion internet Aperçu

Plus en détail

INTERNET. Accès à une base de données CDS-ISIS sur le Web NOTE TECHNIQUE. Volume 1 : Installation du logiciel serveur Apache.

INTERNET. Accès à une base de données CDS-ISIS sur le Web NOTE TECHNIQUE. Volume 1 : Installation du logiciel serveur Apache. NOTE TECHNIQUE INTERNET Accès à une base de données CDS-ISIS sur le Web Volume 1 : Installation du logiciel serveur Apache Version 3.1.2 Décembre 2004 Développement et assistance technique : Pierre Chabert

Plus en détail

Atelier d initiation. Gestion de fichiers et de dossiers

Atelier d initiation. Gestion de fichiers et de dossiers Atelier d initiation Gestion de fichiers et de dossiers Contenu de l atelier Fichier... 1 Dossier... 1 Explorateur Windows... 1 Ouverture de l Explorateur Windows avec le menu Démarrer... 1 Ouverture

Plus en détail

Procédures d accès au nouveau réseau sans fil à l aide d un portable (Windows XP) géré par la DGTIC

Procédures d accès au nouveau réseau sans fil à l aide d un portable (Windows XP) géré par la DGTIC Procédures d accès au nouveau réseau sans fil à l aide d un portable (Windows XP) géré par la DGTIC TABLE DES MATIÈRES 1.0 PRÉ-REQUIS... 3 2.0 CONFIGURATION DES PROFILS DES NOMS DE RÉSEAU (SSID) DIFFUSÉS

Plus en détail

Guide de démarrage IKEY 2032 / Vigifoncia

Guide de démarrage IKEY 2032 / Vigifoncia Guide de démarrage IKEY 2032 / Vigifoncia Internet Explorer / Windows SOMMAIRE Pré-requis techniques Paramétrage avant installation de Windows Vista * Procédure d installation Paramétrage d'internet Explorer

Plus en détail

Instructions relatives à l installation et à la suppression des pilotes d imprimante PostScript et PCL sous Windows, version 8

Instructions relatives à l installation et à la suppression des pilotes d imprimante PostScript et PCL sous Windows, version 8 Instructions relatives à l installation et à la suppression des pilotes d imprimante PostScript et PCL sous, version 8 Ce fichier Lisezmoi contient des instructions d installation du pilote d imprimante

Plus en détail

- 1 - TABLE DE MATIÈRES. ÉTAPE 3: Premièrement il faut sélectionner la langue désirée dans le menu suivant :

- 1 - TABLE DE MATIÈRES. ÉTAPE 3: Premièrement il faut sélectionner la langue désirée dans le menu suivant : ÉTAPE 3: Premièrement il faut sélectionner la langue désirée dans le menu suivant : GUIDE D INSTALLATION ÉTAPE À ÉTAPE DU LOGICIEL POUR WINDOWS XP Numéro 3.0 Merci pour avoir acheté ce dispositif. Cette

Plus en détail

VPN : Configuration Accès à distance (en domaine) Windows XP

VPN : Configuration Accès à distance (en domaine) Windows XP VPN : Configuration Accès à distance (en domaine) Windows XP Afin de vous connecter sur votre ordinateur de bureau à partir de la maison, il faut d abord vous connecter sur notre serveur VPN et ensuite

Plus en détail

Guide d utilisation. Table des matières. Mutualisé : guide utilisation FileZilla

Guide d utilisation. Table des matières. Mutualisé : guide utilisation FileZilla Table des matières Table des matières Généralités Présentation Interface Utiliser FileZilla Connexion FTP Connexion SFTP Erreurs de connexion Transfert des fichiers Vue sur la file d'attente Menu contextuel

Plus en détail

Accès au Serveur de PAIE «SPV» par INTERNET Paramétrage du poste de travail «Windows»

Accès au Serveur de PAIE «SPV» par INTERNET Paramétrage du poste de travail «Windows» Accès au Serveur de PAIE «SPV» par INTERNET Paramétrage du poste de travail «Windows» 1 Introduction... 2 2 Contrôle de la version d Internet Explorer... 3 3 Contrôle de la Machine Virtuelle Java de Microsoft...

Plus en détail

Guide d installation CLX.PayMaker Office (3PC)

Guide d installation CLX.PayMaker Office (3PC) Guide d installation CLX.PayMaker Office (3PC) Sommaire 1. Installation et reprise des données... 2 2. Premiers pas établir une connexion au compte bancaire et recevoir des informations de compte... 4

Plus en détail

Atelier d initiation. Initiation à Windows Vista et 7

Atelier d initiation. Initiation à Windows Vista et 7 Atelier d initiation Initiation à Windows Vista et 7 Contenu de l atelier Qu est-ce que Windows?... 1 Démarrage d un ordinateur... 1 Ouverture de session... 1 Bureau... 2 La barre des tâches... 2 Le menu

Plus en détail

Conférence et partage avec NetMeeting

Conférence et partage avec NetMeeting Conférence et partage avec NetMeeting Outil de communication, disponible dans l environnement Windows, NetMeeting peut être utilisé en dehors d Internet sur un réseau local. Il offre alors des fonctions

Plus en détail

Edutab. gestion centralisée de tablettes Android

Edutab. gestion centralisée de tablettes Android Edutab gestion centralisée de tablettes Android Résumé Ce document présente le logiciel Edutab : utilisation en mode enseignant (applications, documents) utilisation en mode administrateur (configuration,

Plus en détail

2010 Ing. Punzenberger COPA-DATA GmbH. Tous droits réservés.

2010 Ing. Punzenberger COPA-DATA GmbH. Tous droits réservés. 2010 Ing. Punzenberger COPA-DATA GmbH Tous droits réservés. La distribution et/ou reproduction de ce document ou partie de ce document sous n'importe quelle forme n'est autorisée qu'avec la permission

Plus en détail

Se connecter sur un réseau sans fil avec un Nanostation2

Se connecter sur un réseau sans fil avec un Nanostation2 Se connecter sur un réseau sans fil avec un Nanostation2 1. Comment se connecter à l interface de gestion du Nanostation2? a. Ouvrir le logiciel «Internet Explorer» et tapez l adresse ci-dessous dans la

Plus en détail

Tutoriel RND2000. Version 1.0.1 du 13/04/2009 : Modification de la numérotation des pages du Tutoriel

Tutoriel RND2000. Version 1.0.1 du 13/04/2009 : Modification de la numérotation des pages du Tutoriel Page 1 Version 1.0 du 11/04/2009 : Première version du Tutoriel Version 1.0.1 du 13/04/2009 : Modification de la numérotation des pages du Tutoriel Ce tutoriel a été réalisé sous environnement Windows

Plus en détail

Dr Aser J. BODJRENOU. Dernière mise à jour: Mai 2008

Dr Aser J. BODJRENOU. Dernière mise à jour: Mai 2008 SUPPORT DE COURS SUR LE MODULE WINDOWS Dr Aser J. BODJRENOU Dernière mise à jour: Mai 2008 Objectifs Objectifs spécifiques Plan Démarrer un ordinateur. Indiquer: - l icône du Poste de travail sur le Bureau

Plus en détail

Manuel utilisateur. VPtimeClock 1.6. pour VISUAL-PLANNING TM. Logiciel de pointage des temps de travail en réseau.

Manuel utilisateur. VPtimeClock 1.6. pour VISUAL-PLANNING TM. Logiciel de pointage des temps de travail en réseau. Manuel utilisateur VPtimeClock 1.6 pour VISUAL-PLANNING TM Logiciel de pointage des temps de travail en réseau 05 Décembre 2010 99 avenue Albert 1 er 92500 Rueil-Malmaison France (33) (0)1 41 39 88 31

Plus en détail

Connected to the FP World

Connected to the FP World Connected to the FP World Guide d utilisateur 2 Guide d utilisateur mailcredit A propos du présent manuel Groupe cible Objet mailcredit.exe [Personnaliser] Le guide de l utilisateur mailcredit s adresse

Plus en détail

Leçon N 5 PICASA Généralités

Leçon N 5 PICASA Généralités Leçon N 5 PICASA Généralités Avec cette leçon N 5, nous allons commencer l étude du traitement de vos photos avec le logiciel de GOOGLE, PICASA, que vous avez téléchargé dans la leçon N 3. 1 Présentation

Plus en détail

Guide d installation TV sur ordinateur Internet 3G+

Guide d installation TV sur ordinateur Internet 3G+ Guide d installation TV sur ordinateur Internet 3G+ Le service TV sur ordinateur vous permet de regarder une vingtaine de chaines TV depuis votre ordinateur. Uniquement, les abonnés neufbox de SFR et les

Plus en détail

Guide Utilisateur ArkadinAnywhere

Guide Utilisateur ArkadinAnywhere Les arkadin services services arkadin Les services arkadin ArkadinAnywhere est une solution de webconférence économique et simple d utilisation, plus spécifiquement pour les applications de webinars, au

Plus en détail

Documentation : Installer / Utilisation de l agent de sauvegarde

Documentation : Installer / Utilisation de l agent de sauvegarde Documentation : Installer / Utilisation de l agent de sauvegarde Produit par : Société 2ISR Ingénierie Informatique Systèmes et Réseaux 11, rue de Madrid 49280 LA SEGUINIERE contact@2isr.fr Tel : 09 72

Plus en détail

Utilisation de la Plateforme Office365 et d Oultlook Web App

Utilisation de la Plateforme Office365 et d Oultlook Web App Utilisation de la Plateforme Office365 et d Oultlook Web App 1. Sommaire 1. Sommaire... 1 2. Accéder à la messagerie Office 365 en passant par Internet... 2 3. La boîte de réception... 4 3.1. Présentation

Plus en détail

Configuration du serveur web proposé dans Ma Plateforme Web pour déployer WebMatrix

Configuration du serveur web proposé dans Ma Plateforme Web pour déployer WebMatrix Configuration du serveur web proposé dans Ma Plateforme Web pour déployer WebMatrix Déploiement de Web Deploy sur un serveur Windows Server 2008 R2 09/09/2010 Microsoft France Pierre Lagarde pierlag@microsoft.com

Plus en détail

Tropimed Guide d'installation

Tropimed Guide d'installation Tropimed Guide d'installation 1. A propos de ce guide... 2 2. Configurations matérielles et logicielles requises... 2 2.1 Configuration Windows... 2 2.2 Configuration MacOs... 2 2.3 Configuration requise

Plus en détail

1 INSTALLATION DU LOGICIEL CGVCAM 4. 1.1 Télécharger et installer le logiciel 4. 1.2 Démarrer le logiciel 5 2 PRESENTATION DU LOGICIEL CGVCAM 5

1 INSTALLATION DU LOGICIEL CGVCAM 4. 1.1 Télécharger et installer le logiciel 4. 1.2 Démarrer le logiciel 5 2 PRESENTATION DU LOGICIEL CGVCAM 5 1 2 INDEX 1 INSTALLATION DU LOGICIEL CGVCAM 4 1.1 Télécharger et installer le logiciel 4 1.2 Démarrer le logiciel 5 2 PRESENTATION DU LOGICIEL CGVCAM 5 3 INSTALLER UNE CAMERA 6 4 DETECTION DE MOUVEMENT,

Plus en détail

Internet Explorer. Microsoft. Sommaire :

Internet Explorer. Microsoft. Sommaire : Microsoft Internet Explorer Sommaire : PRESENTATION DE L'INTERFACE... 2 RACCOURCIS CLAVIER... 2 GESTION DES FAVORIS... 4 SYNCHRONISATION DES PAGES... 5 PERSONNALISER SON NAVIGATEUR... 7 CONFIGURATION DU

Plus en détail

Guide d utilisation Plus de souplesse dans votre communication?

Guide d utilisation Plus de souplesse dans votre communication? Guide d utilisation Plus de souplesse dans votre communication? Un produit de la société Table des matières Table des matières... 2 Guide complet d utilisation... 3 Connexion à l administration i-flexo...

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION ADSL ASSISTANCE

GUIDE D UTILISATION ADSL ASSISTANCE GUIDE D UTILISATION ADSL ASSISTANCE Sommaire I. Vérifications à faire avant d entamer les étapes de diagnostic complexe II. Les étapes du diagnostic après les vérifications A. La synchronisation est KO

Plus en détail

Utilisation de Movie Maker

Utilisation de Movie Maker Utilisation de Movie Maker Movie Maker est un logiciel de montage vidéo fourni avec Windows XP permettant de créer facilement des montages vidéo et des Diaporamas avec des effets, des transitions animées,

Plus en détail

CONTACT EXPRESS 2011 ASPIRATEUR D EMAILS

CONTACT EXPRESS 2011 ASPIRATEUR D EMAILS CONTACT EXPRESS 2011 ASPIRATEUR D EMAILS MANUEL D UTILISATION Logiciel édité par la société I. PREAMBULE a) Avant propos... 3 b) Support... 3 c) Interface d accueil... 4 à 5 d) Interface de Recherche...

Plus en détail

Scopia Desktop. Sommaire

Scopia Desktop. Sommaire Scopia Desktop Objectif : le but de ce document est de vous guider sur la procédure à suivre pour le bon déroulement de l installation du logiciel Scopia Desktop, de son utilisation sur votre ordinateur

Plus en détail

Guide de l utilisateur Mikogo Version Windows

Guide de l utilisateur Mikogo Version Windows Guide de l utilisateur Mikogo Version Windows Table des matières Création d un compte utilisateur 3 Téléchargement et installation 4 Démarrer une session 4 Joindre une session 5 Fonctionnalités 6 Liste

Plus en détail

Certificats Electroniques sur Clé USB

Certificats Electroniques sur Clé USB Certificats Electroniques sur Clé USB Manuel d installation Windows 8 Internet Explorer Page 1 SOMMAIRE 1 Installation du certificat sur le système... 2 1.1 Configuration de Windows 8 avant installation...

Plus en détail

Certificats Electroniques sur Clé USB

Certificats Electroniques sur Clé USB Certificats Electroniques sur Clé USB Manuel d installation Windows Seven - Firefox Page 1 SOMMAIRE 1 Installation du certificat sur le système... 3 1.1 Configuration de Windows 7 avant installation...

Plus en détail

Le logiciel «Nouveau bureau»

Le logiciel «Nouveau bureau» Centre de Formation et de Ressources de Lille Sud Inspection de l Education Nationale de Wattignies 4 Rue du Petit Bois 59139 WATTIGNIES E-Mail : jmarie.herbaux@ia59.ac-lille.fr Tel 03 20 97 22 11 Fax

Plus en détail

Configuration de GFI MailArchiver

Configuration de GFI MailArchiver Configuration de GFI MailArchiver Introduction à la configuration Après l installation de GFI MailArchiver, vous pourrez commencer la configuration de l interface Web et terminer la configuration de GFI

Plus en détail

PROCÉDURE D AIDE AU PARAMÉTRAGE

PROCÉDURE D AIDE AU PARAMÉTRAGE PROCÉDURE D AIDE AU PARAMÉTRAGE SOMMAIRE Futur a fait évoluer son service de messagerie professionnel Futur Office. Le présent document va vous accompagner pas à pas vers la récupération de vos divers

Plus en détail

Déploiement de Test UC15

Déploiement de Test UC15 MEA Center of Expertise Déploiement de Test UC15 Guide étape par étape 2 - Installation de Office Web Apps Server 2013 pour Lync Server 2013 Youssef El Itreby Unified Communications & Office 365 TSP Guide

Plus en détail

DOCUMENT D ACCOMPAGNEMENT POUR L INSTALLATION DU LOGICIEL ESTIMACTION

DOCUMENT D ACCOMPAGNEMENT POUR L INSTALLATION DU LOGICIEL ESTIMACTION DOCUMENT D ACCOMPAGNEMENT POUR L INSTALLATION DU LOGICIEL ESTIMACTION EstimAction Nom d utilisateur : Mot de passe : Microsoft SQL Server Express Edition Adresse de la base de données : Nom d utilisateur

Plus en détail

MANUEL DE WEBCAM STATION EVOLUTION

MANUEL DE WEBCAM STATION EVOLUTION MANUEL DE WEBCAM STATION EVOLUTION Manuel de Webcam Station Evolution 1/18 TABLE DES MATIÈRES Cliquez sur un titre de cette table des matières pour accéder à la section correspondante 1. INTRODUCTION...

Plus en détail

Safari, navigateur web intégré à Mac OS X

Safari, navigateur web intégré à Mac OS X Service informatique Enseignement Recherche Fiche n 50 13/11/2003 Safari, navigateur web intégré à Mac OS X Alternative à Internet Explorer et à Netscape, SAFARI est le navigateur web intégré à Mac OS

Plus en détail

Guide rapide Windows 7. Informations provenant de Microsoft Office Online

Guide rapide Windows 7. Informations provenant de Microsoft Office Online Guide rapide Windows 7 Informations provenant de Microsoft Office Online Patrick Gravel, formateur Cégep de Lévis-Lauzon Direction de la formation continue et des services aux entreprises Février 2012

Plus en détail

Introduction à Windows 8

Introduction à Windows 8 Introduction à Windows 8 Windows 8 est aujourd hui le dernier Système d exploitation de Microsoft. Ce système n étant pas destiner exclusivement au Oridnateur (il est également installé sur certaines tablettes

Plus en détail