Lecture Date :.. /.. /.. Derrière le grand tunnel (1)

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Lecture Date :.. /.. /.. Derrière le grand tunnel (1)"

Transcription

1

2 Derrière le grand tunnel (1) A u pays des Montagnes Rouges, dans le village caché des Moroques, tous les habitants savent qu'il ne faut jamais pénétrer dans le Grand Tunnel. Il parait que tout au bout de ce Tunnel habite l'affreux, le gigantesque Dibule. Personne ne l'a jamais vu mais le marchand de cailloux affirme que c'est une bête hideuse aux dents longues et pointues, la vendeuse de bougies est sûre que son horrible cri vous change en Bonnes statue nouvelles de cire... de... Si bien que les Moroques n'osent Thomas plus SCOTTO sortir de leur caverne. Un soir pourtant, Loula Éditions décide SEDRAP qu'elle en : a assez de rester enfermée : Trop c'est trop! Demain j'irai pêcher des poissons arc-en-ciel dans l'étang d'à côté. Tu sais que ce n'est pas possible, lui chuchote sa maman avec un sourire tendre. Le monstre n'est peut-être pas loin. Il pourrait t'agripper avec ses six bras géants. Dors et n'y pense plus. Mais Loula continue d'y penser : - Je vais le trouver, moi, ce Dibule. Je passerai le tunnel et je le ferai partir loin d'ici. Et, satisfaite de sa décision, elle s'endort. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Ils habitent dans le village caché. Ce sont Il habite au bout du tunnel. C est Elle ira pêcher des poissons demain. C est Il affirme que c est une bête hideuse. C est Elle est sûre que son cri vous change en statue. C est Qui habite au pays des Montagnes Rouges? Qui habite au bout du tunnel? Qui en a assez d être enfermée? Qui a six bras géants? Qui a un sourire tendre? Ce que raconte le début de l histoire. Numérote dans l ordre. Loula passera le tunnel et fera partir le Dibule. Les Moroques savent qu'il ne faut jamais pénétrer dans le Grand Tunnel. Loula en a assez de rester enfermée. Au bout du tunnel, habite l affreux Dibule. À ton avis, est-ce que Loula va quand même passer le tunnel?

3 Derrière le grand tunnel (1) Ils habitent dans le village caché. Ce sont Il habite au bout du tunnel. C est Elle ira pêcher des poissons demain. C est Il affirme que c est une bête hideuse. C est Elle est sûre que son cri vous change en statue. C est Qui habite au pays des Montagnes Rouges? Qui habite au bout du tunnel? Qui en a assez d être enfermée? Qui a six bras géants? Qui a un sourire tendre? Ce que raconte le début de l histoire. Numérote dans l ordre. Loula passera le tunnel et fera partir le Dibule. Les Moroques savent qu'il ne faut jamais pénétrer dans le Grand Tunnel. Loula en a assez de rester enfermée. Au bout du tunnel, habite l affreux Dibule. À ton avis, est-ce que Loula va quand même passer le tunnel?

4 Lecture Correction Derrière le grand tunnel (1) Ils habitent dans le village caché. Ce sont les Moroques Il habite au bout du tunnel. C est Dibule Elle ira pêcher des poissons demain. C est Loula Il affirme que c est une bête hideuse. C est le marchand de cailloux Elle est sûre que son cri vous change en statue. C est la vendeuse de bougies Qui habite au pays des Montagnes Rouges? les Moroques Qui habite au bout du tunnel? Dibule Qui en a assez d être enfermée? Loula Qui a six bras géants? le monstre Dibule Qui a un sourire tendre? la maman de Loula Ce que raconte le début de l histoire. Numérote dans l ordre. Loula passera le tunnel et fera partir le Dibule. Les Moroques savent qu'il ne faut jamais pénétrer dans le Grand Tunnel. Loula en a assez de rester enfermée. Au bout du tunnel, habite l affreux Dibule. À ton avis, est-ce que Loula va quand même passer le tunnel?

5 A Derrière le grand tunnel (2) u pays des Montagnes Vertes, dans le village feuillu des Dibules, chacun sait que derrière le Grand Tunnel vit le terrible Moroque. Personne ne l'a jamais vu mais tout le monde peut dire que ses ailes de chauve-souris cachent le soleil quand il vole et qu'il porte sur son épaule un sac à cauchemars. Si bien qu'aucun Dibule n'ose plus sortir de sa cabane Bonnes de feuilles. nouvelles de... Thomas SCOTTO Mais un soir, Kélio ne tient plus en place: - Ça suffit! Demain, j'escaladerai Éditions SEDRAP l'arbre d'à : côté jusqu'au sommet! Et son papa de lui rappeler gentiment : - Tu sais que c'est impossible. Le Moroque pourrait te dévorer, il ne faut plus y penser. Pourtant, Kélio continue d'y penser: - Je vais lui dire deux mots, moi, à ce Moroque et il s'enfuira loin d'ici. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Ils habitent dans le village feuillu. Ce sont Il vit derrière le grand tunnel. C est Il escaladera le grand arbre demain. C est Ils n osent plus sortir de leur cabane de feuilles. Ce sont Il rappelle que le Moroque pourrait le dévorer. C est Qui habite au pays des Montagnes Vertes? Qui habite au bout du tunnel? Qui ne tient plus en place? Qui a des ailes de chauve-souris? Qui porte un sac à cauchemars? Ce que raconte le début de l histoire. Numérote dans l ordre. Kélio passera le tunnel et dira deux mots au Moroque. Les Dibules savent que le Moroque vit derrière le Grand Tunnel. Kélio ne tient plus en place. Le papa de Kélio lui rappelle les dangers du Moroque.. À ton avis, qui est le méchant ; le Moroque ou le Dibule?

6 Derrière le grand tunnel (2) Ils habitent dans le village feuillu. Ce sont Il vit derrière le grand tunnel. C est Il escaladera le grand arbre demain. C est Ils n osent plus sortir de leur cabane de feuilles. Ce sont Il rappelle que le Moroque pourrait le dévorer. C est Qui habite au pays des Montagnes Vertes? Qui habite au bout du tunnel? Qui ne tient plus en place? Qui a des ailes de chauve-souris? Qui porte un sac à cauchemars? Ce que raconte le début de l histoire. Numérote dans l ordre. Kélio passera le tunnel et dira deux mots au Moroque. Les Dibules savent que le Moroque vit derrière le Grand Tunnel. Kélio ne tient plus en place. Le papa de Kélio lui rappelle les dangers du Moroque.. À ton avis, qui est le méchant ; le Moroque ou le Dibule?

7 Lecture Correction Derrière le grand tunnel (2) Ils habitent dans le village feuillu. Ce sont les Dibules Il vit derrière le grand tunnel. C est Moroque Il escaladera le grand arbre demain. C est Kélio Ils n osent plus sortir de leur cabane de feuilles. Ce sont les Dibules Il rappelle que le Moroque pourrait le dévorer. C est son papa Qui habite au pays des Montagnes Vertes? les Dibules Qui habite au bout du tunnel? le terrible Moroque Qui ne tient plus en place? Kélio Qui a des ailes de chauve-souris? Moroque Qui porte un sac à cauchemars? Moroque Ce que raconte le début de l histoire. Numérote dans l ordre. Kélio passera le tunnel et dira deux mots au Moroque. Les Dibules savent que le Moroque vit derrière le Grand Tunnel. Kélio ne tient plus en place. Le papa de Kélio lui rappelle les dangers du Moroque.. À ton avis, qui est le méchant ; le Moroque ou le Dibule?

8 C Derrière le grand tunnel (3) e matin-là, quand le soleil se lève sur les Montagnes Rouges, Loula est déjà loin de sa caverne. Elle a simplement emporté dans son sac à dos une bougie et la plume d'un aigle mauve, son porte-bonheur. Et ce même matin, quand le soleil réveille les Montagnes Vertes, Kélio est bien loin de sa cabane. Il a juste glissé dans ses poches une bougie et la coquille d'un escargot doré pour lui porter chance. Loula n'a pas besoin de Bonnes marcher nouvelles bien longtemps de... pour découvrir l'entrée du Grand Thomas Tunnel. SCOTTO C'est un grand trou noir et glacé. Loula n'est pas très rassurée, elle sort la bougie Éditions de SEDRAP son sac à dos. : Mais, à peine l'at-elle allumée qu'un hurlement terrifiant la fait frissonner : - C'est le cri de l'affreux Dibule...! A l'autre bout du tunnel, Kélio a lui aussi allumé sa bougie et lui aussi a entendu le terrible hurlement : - Maintenant c'est certain, le Moroque ne doit pas être loin! Il serre un peu plus fort sa coquille dorée et, courageusement, s'enfonce dans le Grand Tunnel... De son côté, Loula a repris son chemin. Elle caresse sa plume porte-bonheur et avance pas à pas dans l'obscurité... ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Elle a emporté une plume d aigle mauve. C est Il a emporté une coquille d escargot doré. C est Ils ont emporté une bougie. Ce sont Ils ont entendu un terrible hurlement. Ce sont Il a poussé un cri. C est Il a juste glissé dans ses poches une bougie et la coquille d'un escargot doré pour lui porter chance. Qui est Il? Qui est lui? Elle caresse sa plume porte-bonheur. Qui est Elle? Je joue avec les mots. Complète avec les bonnes lettres pour retrouver des mots de la lecture. CAVERNE BOUGIE CABANE COQUILLE TUNNEL HURLEMENT

9 Derrière le grand tunnel (3) Elle a emporté une plume d aigle mauve. C est Il a emporté une coquille d escargot doré. C est Ils ont emporté une bougie. Ce sont Ils ont entendu un terrible hurlement. Ce sont Il a poussé un cri. C est Il a juste glissé dans ses poches une bougie et la coquille d'un escargot doré pour lui porter chance. Qui est Il? Qui est lui? Elle caresse sa plume porte-bonheur. Qui est Elle? Je joue avec les mots. Complète avec les bonnes lettres pour retrouver des mots de la lecture. CAVERNE BOUGIE CABANE COQUILLE TUNNEL HURLEMENT

10 Lecture Correction Derrière le grand tunnel (3) Elle a emporté une plume d aigle mauve. C est Loula Il a emporté une coquille d escargot doré. C est Kélio Ils ont emporté une bougie. Ce sont Loula et Kélio Ils ont entendu un terrible hurlement. Ce sont Loula et Kélio Il a poussé un cri. C est Dibule Il a juste glissé dans ses poches une bougie et la coquille d'un escargot doré pour lui porter chance. Qui est Il? Kélio Qui est lui? Kélio Elle caresse sa plume porte-bonheur. Qui est Elle? Loula Je joue avec les mots. Complète avec les bonnes lettres pour retrouver des mots de la lecture. CAVERNE BOUGIE CABANE COQUILLE TUNNEL HURLEMENT

11 S Derrière le grand tunnel (4) oudain, une ombre gigantesque se dresse sur le mur du tunnel. Kélio sursaute : - Le Moroque! Les dents de Loula claquent toutes seules : - Le Dibule! Mais au moment où elle veut s'enfuir, elle se retrouve face à face avec un petit garçon de sa taille. Kélio, lui, n'a pas le temps de faire demi-tour qu'il découvre devant lui une petite fille de son âge. Bonnes nouvelles de... Ce que tu m'as fait peur! chuchote Loula. J'ai bien cru que c'était le Dibule. C'est toi qui m'as fait peur, répond Thomas Kélio, SCOTTO j'ai cru que c'était le gros Moroque. Tous deux se regardent en travers, de bas en haut et Loula s'écrie : Mais je suis une Moroque Éditions! Et SEDRAP Kélio s'exclame : : Mais je suis un Dibule! Chacun n'y comprend plus rien : Toi, tu es le Dibule? Le monstre aux dents pointues, avec six bras géants qui vous change en statue de cire quand il crie? Je ne te crois pas! Tu peux parler! continue Kélio, tu ne ressembles pas du tout au terrible Moroque qui terrorise mon village. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Elle se retrouve face à face avec un petit garçon. C est Il découvre devant lui une petite fille de son âge. C est Je suis une Moroque. C est Je suis un Dibule. C est Toi, tu es le Dibule? C est Je ne te crois pas! C est Je comprends ce que je lis. Quel monstre rencontre finalement Loula? C est Quel monstre rencontre finalement Kélio? C est Moroque ou Dibule? Relie avec Moroque ou Dibule. Kélio Loula Moroque Le monstre aux dents pointues Un petit garçon de sa taille Une petite fille de son âge Dibule Un monstre avec six bras géants

12 Derrière le grand tunnel (4) Elle se retrouve face à face avec un petit garçon. C est Il découvre devant lui une petite fille de son âge. C est Je suis une Moroque. C est Je suis un Dibule. C est Toi, tu es le Dibule? C est Je ne te crois pas! C est Je comprends ce que je lis. Quel monstre rencontre finalement Loula? C est Quel monstre rencontre finalement Kélio? C est Moroque ou Dibule? Relie avec Moroque ou Dibule. Kélio Loula Moroque Le monstre aux dents pointues Un petit garçon de sa taille Une petite fille de son âge Dibule Un monstre avec six bras géants

13 Lecture Correction Derrière le grand tunnel (4) Elle se retrouve face à face avec un petit garçon. C est Loula Il découvre devant lui une petite fille de son âge. C est Kélio Je suis une Moroque. C est Loula Je suis un Dibule. C est Kélio Toi, tu es le Dibule? C est Kélio Je ne te crois pas! C est Kélio Je comprends ce que je lis. Quel monstre rencontre finalement Loula? C est Kélio Quel monstre rencontre finalement Kélio? C est Loula Moroque ou Dibule? Relie avec Moroque ou Dibule. Kélio Loula Moroque Le monstre aux dents pointues Un petit garçon de sa taille Une petite fille de son âge Dibule Un monstre avec six bras géants.

14 A Derrière le grand tunnel (5) ce moment, Loula et Kélio comprennent que ni le monstre des uns, ni le monstre des autres n'a jamais existé. Les gens les avaient inventés parce qu'ils avaient trop peur de ce qu'il pouvait y avoir de l'autre côté du Grand Tunnel. Alors, tous deux retournent dans leur village pour raconter comment ils se sont rencontrés. Ils expliquent aussi Bonnes que le hurlement nouvelles qu'on de... entend là-bas, ce n'est que le souffle du vent! Thomas SCOTTO Dès le lendemain, les habitants des deux villages se mettent en route vers le tunnel. Du côté des Montagnes Éditions Rouges, SEDRAP c'est Loula : qui marche devant. Du côté des Montagnes Vertes, c'est Kélio qui conduit sa famille et ses amis. Loula se dit que tout à l'heure, elle offrira à Kélio sa plume porte-bonheur et que demain, elle l'invitera à pêcher des poissons arc-en-ciel. Kélio sourit en pensant qu'il va faire cadeau à Loula de sa coquille dorée, et que bientôt, il lui apprendra à grimper en haut des arbres feuillus. Car pour se retrouver, maintenant c'est facile : il suffit de traverser le Grand Tunnel! Thomas SCOTTO ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Ils avaient trop peur de ce qu'il pouvait y avoir de l'autre côté du Grand Tunnel. Ce sont Tous deux retournent dans leur village pour raconter comment ils se sont rencontrés Ce sont Il lui apprendra à grimper en haut des arbres feuillus. Qui est Il? Qui est lui? Je comprends ce que je lis. Quel est finalement le hurlement? C est Mais alors où se trouvent les monstres? Kélio ou Loula? Relie avec Kélio ou Loula. Elle va offrir sa plume porte-bonheur Il lui apprendra à grimper aux arbres Kélio Elle l invitera à pêcher Elle va recevoir une coquille dorée Son pays est «Les montagnes Rouges» Loula Son pays est «Les montagnes Vertes»

15 Derrière le grand tunnel (5) Ils avaient trop peur de ce qu'il pouvait y avoir de l'autre côté du Grand Tunnel. Ce sont Tous deux retournent dans leur village pour raconter comment ils se sont rencontrés Ce sont Il lui apprendra à grimper en haut des arbres feuillus. Qui est Il? Qui est lui? Je comprends ce que je lis. Quel est finalement le hurlement? C est Mais alors où se trouvent les monstres? Kélio ou Loula? Relie avec Kélio ou Loula. Elle va offrir sa plume porte-bonheur Il lui apprendra à grimper aux arbres Kélio Elle l invitera à pêcher Elle va recevoir une coquille dorée Son pays est «Les montagnes Rouges» Loula Son pays est «Les montagnes Vertes»

16 Lecture Correction Derrière le grand tunnel (5) Ils avaient trop peur de ce qu'il pouvait y avoir de l'autre côté du Grand Tunnel. Ce sont les gens Tous deux retournent dans leur village pour raconter comment ils se sont rencontrés Ce sont Loula et Kélio Il lui apprendra à grimper en haut des arbres feuillus. Qui est Il? Kélio Qui est lui? Loula Je comprends ce que je lis. Quel est finalement le hurlement? C est le souffle du vent Mais alors où se trouvent les monstres? ils n ont jamais existé Kélio ou Loula? Relie avec Kélio ou Loula. Elle va offrir sa plume porte-bonheur Il lui apprendra à grimper aux arbres Kélio Elle l invitera à pêcher Elle va recevoir une coquille dorée Son pays est «Les montagnes Rouges» Loula Son pays est «Les montagnes Vertes»

C est dur d être un vampire

C est dur d être un vampire C est dur d être un vampire 1/6 Pascale Wrzecz Lis les pages 5 à 8. Tu peux garder ton livre ouvert. 1 Retrouve les mots dans ta lecture et complète les cases. C est une histoire de. Prénom du héros ;

Plus en détail

C ÉTAIT IL Y A TRÈS LONGTEMPS QUAND LE COCHON D INDE N AVAIT PAS ENCORE SES POILS.

C ÉTAIT IL Y A TRÈS LONGTEMPS QUAND LE COCHON D INDE N AVAIT PAS ENCORE SES POILS. C ÉTAIT IL Y A TRÈS LONGTEMPS QUAND LE COCHON D INDE N AVAIT PAS ENCORE SES POILS. MAIS UN JOUR IL PARTIT PLUS AU NORD POUR DÉCOUVRIR LE MONDE. IL MARCHAIT, MARCHAIT, MARCHAIT SANS S ARRÊTER.IL COMMENÇA

Plus en détail

Le prince Olivier ne veut pas se laver

Le prince Olivier ne veut pas se laver Le prince Olivier ne veut pas se laver Il était une fois un roi, une reine et leurs deux enfants. Les habitants du pays étaient très fiers du roi Hubert, de la reine Isabelle et de la princesse Marinette,

Plus en détail

Voix Off: " Le noir le noir est à l'origine " Voix Off: " de toutes les formes "

Voix Off:  Le noir le noir est à l'origine  Voix Off:  de toutes les formes Séquence 1/ Intérieur Nuit : L'écran est tout noir. " Le noir le noir est à l'origine " Les nuages s écartent, laissant apparaître la Pleine Lune. " de toutes les formes " Des silhouettes noires apparaissent

Plus en détail

Les trois brigands partie1. Les trois brigands partie1

Les trois brigands partie1. Les trois brigands partie1 Les trois brigands partie1 Il était une fois trois vilains brigands, avec de grands manteaux noirs et de hauts chapeaux noirs. Le premier avait un tromblon, le deuxième un soufflet qui lançait du poivre,

Plus en détail

Tout le monde est agité, moi seule ai l'esprit calme

Tout le monde est agité, moi seule ai l'esprit calme Tout le monde est agité, moi seule ai l'esprit calme Je me souviens de la naissance de mes enfants Je me souviens des bons moments Je me souviens aussi des mauvais Je me souviens de la solitude Je me souviens

Plus en détail

Guide d accompagnement à l intention des intervenants

Guide d accompagnement à l intention des intervenants TABLE RÉGIONALE DE L ÉDUCATION CENTRE-DU-QUÉBEC Campagne de promotion la de la lecture Promouvoir Guide d accompagnement à l intention des intervenants Présentation Le projet sur la réussite éducative

Plus en détail

Sept singes aveugles trouvent un dinosaure dans la forêt. Mardi, le deuxième singe touche la queue du dinosaure.

Sept singes aveugles trouvent un dinosaure dans la forêt. Mardi, le deuxième singe touche la queue du dinosaure. 7 singes dans le noir Sept singes aveugles trouvent un dinosaure dans la forêt. Lundi, le premier singe touche les dents du dinosaure. Il dit : " C'est une étoile" Mardi, le deuxième singe touche la queue

Plus en détail

Nom : Prénom : Date :

Nom : Prénom : Date : J observe le livre dans son ensemble, je le feuillette et je réponds aux 1) Je complète la carte d identité du livre. Titre du livre Nom de l auteur Nom de l illustrateur Editeur Collection Genre 2) Qui

Plus en détail

La petite poule qui voulait voir la mer

La petite poule qui voulait voir la mer Découverte Complète la carte d identité du livre. Titre du livre Nom de l auteur Nom de l illustrateur Editeur Que voit- on sur la 1 ère page de couverture? C est l histoire q d un poisson q d une souris

Plus en détail

1) Replace sur la couverture : le titre, le nom de l auteur, le nom de l illustrateur, la collection, et l éditeur.

1) Replace sur la couverture : le titre, le nom de l auteur, le nom de l illustrateur, la collection, et l éditeur. 1 Nom :. Prénom : Date :.. Le livre : 1) Replace sur la couverture : le titre, le nom de l auteur, le nom de l illustrateur, la collection, et l éditeur. 2) Qui sont les personnages de ce livre? 1 Corrections

Plus en détail

Le lancement d un satellite

Le lancement d un satellite Le lancement d un satellite Le lancement d un satellite Le lancement d un satellite La grippe La grippe La grippe Un chaton curieux Le chat Mistoufle habite dans un très très grand jardin. Mais, quand

Plus en détail

MATHÉMATIQUES APPLIQUÉES S4 Exercices

MATHÉMATIQUES APPLIQUÉES S4 Exercices Unité D Probabilité Exercice 1 : Chemins 1. Aline habite la maison illustrée ci-dessous. Le diagramme illustre les murs et les portes. a) Combien existe-t-il de chemins possibles entre la pièce A et la

Plus en détail

001_004_VIVRE.qxd 21/07/2008 15:35 Page 1 Vivre avec soi

001_004_VIVRE.qxd 21/07/2008 15:35 Page 1 Vivre avec soi Vivre avec soi Du même auteur aux Éditions J ai lu Papa, maman, écoutez-moi vraiment, J ai lu 7112 Apprivoiser la tendresse, J ai lu 7134 JACQUES SALOMÉ Vivre avec soi Chaque jour... la vie Les Éditions

Plus en détail

SOYETTE, LE PETIT VER A SOIE

SOYETTE, LE PETIT VER A SOIE SOYETTE, LE PETIT VER A SOIE Le tout petit œuf. La toute petite chenille Le tout petit œuf vu à la loupe Il était une fois un tout petit œuf, pondu là. Un tout petit œuf, petit comme un grain de poussière.

Plus en détail

Qu est-ce qui différencie une bonne photo d une mauvaise? Trois éléments sont importants : La composition L éclairage La qualité et la résolution

Qu est-ce qui différencie une bonne photo d une mauvaise? Trois éléments sont importants : La composition L éclairage La qualité et la résolution PRENDRE DE MEILLEURES PHOTOS 101 Par Lesley Ouimet Rien de plus facile que de prendre une photo numérique, mais c est un peu plus difficile de prendre une bonne photo numérique. Qu est-ce qui différencie

Plus en détail

Donnez la valeur d un temps, c est dire pourquoi on l emploie.

Donnez la valeur d un temps, c est dire pourquoi on l emploie. Les valeurs du présent de l indicatif Donnez la valeur d un temps, c est dire pourquoi on 1. Un avion passe en ce moment dans le ciel. 2. Tous les jours, je me lève à six heures du matin. 3. Il part tous

Plus en détail

Alice s'est fait cambrioler

Alice s'est fait cambrioler Alice s'est fait cambrioler Un beau jour, à Saint-Amand, Alice se réveille dans un hôtel cinq étoiles (elle était en congés). Ce jour-là, elle était très heureuse car elle était venue spécialement ici

Plus en détail

Le carnaval des oiseaux

Le carnaval des oiseaux Le carnaval des oiseaux Marie-Jane Pinettes et Jacques Laban Juillet 2001 1 Le carnaval des oiseaux A Camille, Margot et Théo 2 LE CARNAVAL DES OISEAUX Il y a longtemps, mais très, très longtemps, tous

Plus en détail

flamber fructifier vente aux enchères les croupiers expliquent les règles tous les accessoires Durée des jeux : 1h30 2h30

flamber fructifier vente aux enchères les croupiers expliquent les règles tous les accessoires Durée des jeux : 1h30 2h30 Présentation Dès l arrivée, vos invités se voient remettre des billets de Casino Factice afin qu'ils puissent flamber sur les différentes tables de jeu. L'objectif est de faire fructifier leurs gains aux

Plus en détail

COLLEGE 9 CLASSE DE 3ème E TITRE DE LA NOUVELLE : «Mauvaise rencontre»

COLLEGE 9 CLASSE DE 3ème E TITRE DE LA NOUVELLE : «Mauvaise rencontre» COLLEGE 9 CLASSE DE 3ème E TITRE DE LA NOUVELLE : «Mauvaise rencontre» Il est 7h du matin, mon réveil sonne, je n'ai aucune envie d'aller en cours. Malgré tout, je me lève, je pars prendre mon petit déjeuner,

Plus en détail

Le Marketing Relationnel par Email

Le Marketing Relationnel par Email 1 Comment améliorer sans peine la qualité de vos contacts, renforcer votre crédibilité Et accroître votre liste!" 2 TABLE DES MATIERES...2 Comment améliorer sans peine la qualité de vos contacts, renforcer

Plus en détail

épreuve possible pour tenter de soigner quelqu'un (max 1D6 ). sur un échec critique, le héros parvient à blesser encore plus son compagnon (-1D6 ).

épreuve possible pour tenter de soigner quelqu'un (max 1D6 ). sur un échec critique, le héros parvient à blesser encore plus son compagnon (-1D6 ). À l'aide de cette compétence, un personnage pourra tenter de réparer ou de fabriquer des objets rudimentaires, pour peu qu'il réussisse une épreuve d'adresse, et sans avoir besoin de connaître le sujet

Plus en détail

MA POULE FLOCONE ET L ŒUF D EGYPTE JADE CHAZEL ET BARBARA FOURNIER ILLUSTRATION: ALAIN LONGET

MA POULE FLOCONE ET L ŒUF D EGYPTE JADE CHAZEL ET BARBARA FOURNIER ILLUSTRATION: ALAIN LONGET MA POULE FLOCONE ET L ŒUF D EGYPTE JADE CHAZEL ET BARBARA FOURNIER ILLUSTRATION: ALAIN LONGET Mon nom est Jade. J ai neuf ans. J ai de longs cheveux bruns et j ai lu tout Harry Potter. Je vais vous raconter

Plus en détail

L enfant qui n aimait pas les livres

L enfant qui n aimait pas les livres L enfant qui n aimait pas les livres JÉRÔME N AIME PAS LES LIVRES Il était une fois un petit garçon nommé Jérôme. Et ce petit garçon n aimait pas les livres... Quand on lui demande pourquoi il n aime pas

Plus en détail

Activités autour du roman

Activités autour du roman Activité pédagogique autour du roman Un chien différent, de Laura Cousineau ISBN 978-2-922976-13-7 ( 2009, Joey Cornu Éditeur) Téléchargeable dans la rubrique Coin des profs sur 1 Activités

Plus en détail

ISBN 979-10-91524-03-2

ISBN 979-10-91524-03-2 ISBN 979-10-91524-03-2 Quelques mots de l'auteur Gourmand le petit ours est une petite pièce de théâtre pour enfants. *** Gourmand le petit ours ne veut pas aller à l'école. Mais lorsque Poilmou veut le

Plus en détail

Commission Polydog Règlement de compétition SportPlaisir Catalogue des disciplines catégorie adresse niveau B

Commission Polydog Règlement de compétition SportPlaisir Catalogue des disciplines catégorie adresse niveau B 1 FAIRE UNE PIROUETTE SUR UNE PALETTE Description des installations Une estrade plane (palette) est placée au sol à environ 7 pas du point de départ. Pour le CCh, une ligne de démarcation est tracée un

Plus en détail

Avertissement. Lisez ces livres, si ce n est déjà fait, et alors vous comprendrez mieux ce qu ils ont voulu exprimer. Dominique

Avertissement. Lisez ces livres, si ce n est déjà fait, et alors vous comprendrez mieux ce qu ils ont voulu exprimer. Dominique Editions Trembley 1 Avertissement Voilà, vous allez lire une drôle d histoire, née de l imagination de seize enfants de 9 à 10 ans. Ils ont décidé de vous faire partager la vie des héros de livres qu ils

Plus en détail

5 semaines pour apprendre à bien jouer un morceau de piano

5 semaines pour apprendre à bien jouer un morceau de piano 5 semaines pour apprendre à bien jouer un morceau de piano Ce guide peut être librement imprimé et redistribué gratuitement. Vous pouvez pouvez l'offrir ou le faire suivre à vos amis musiciens. En revanche,

Plus en détail

La reine des gourmandes et Natsu

La reine des gourmandes et Natsu La reine des gourmandes et Natsu Au loin, brillaient une multitude de petites lumières jaunes et violettes, la mégapole multicolore se découpait dans le paysage. Une atmosphère magique s en dégageait,

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

NOS ENGAGEMENTS COMMUNS Programmation du mouvement ATD Quart Monde en Belgique 2013-2017

NOS ENGAGEMENTS COMMUNS Programmation du mouvement ATD Quart Monde en Belgique 2013-2017 NOS ENGAGEMENTS COMMUNS Programmation du mouvement ATD Quart Monde en Belgique 2013-2017 8 juin 2013 : 60 membres actifs se retrouvent pour une journée d'évaluation à la Maison Quart Monde de Bruxelles.

Plus en détail

V3 - LE PASSE COMPOSE

V3 - LE PASSE COMPOSE CM1 V.3 LE PASSE COMPOSE DE L INDICATIF Il s agit de mettre en évidence la conjugaison des verbes en «er», en «ir-iss» des verbes être, avoir, faire, prendre, aller, pouvoir. On mettra en évidence le fait

Plus en détail

Ecole Niveau. Nous vous remercions pour votre participation.

Ecole Niveau. Nous vous remercions pour votre participation. Ecole Niveau Le maire de Brest souhaite mieux connaître les enfants de la ville. Il veut savoir si vous vous plaisez à Brest, si vous connaissez les loisirs, activités que vous pouvez faire, si vous savez

Plus en détail

JUPITER /20/27/61m. Contact NF, 50mA à 24v max. avec R50 Ohms en série

JUPITER /20/27/61m. Contact NF, 50mA à 24v max. avec R50 Ohms en série JUPITER /20/27/61m 1 ) - SPECIFICATIONS TECHNIQUES Tension 12v nominal (8,5 à 16 v dc) Courant 25 ma max à 12vdc Ondulation 2v c/c à 12vdc Sortie alarme Contact NF, 50mA à 24v max. avec R50 Ohms en série

Plus en détail

Une proposition de séquence relative à l étude des sons /an/, /on/ et de leurs graphies. Cadre général

Une proposition de séquence relative à l étude des sons /an/, /on/ et de leurs graphies. Cadre général Une proposition de séquence relative à l étude des sons /an/, /on/ et de leurs graphies Cadre général Analyse des difficultés : Ces phonèmes présentent une double difficulté : - au niveau de leur discrimination

Plus en détail

ACTIVITÉS SUPPLÉMENTAIRES UNE JOURNÉE QUOTIDIENNE

ACTIVITÉS SUPPLÉMENTAIRES UNE JOURNÉE QUOTIDIENNE EJERCICIOS DE EVALUACIÓN DE LA UNIDAD EN VERSIÓN IMPRIMIBLE 1. LES ACTIVITÉS QUOTIDIENNES Associe chaque activité au dessin correspondant. S HABILLER SURFER SUR INTERNET RENTRER À LA MAISON PRENDRE LE

Plus en détail

VISITE DE L EXPOSITION AU THÉÂTRE DE PRIVAS :

VISITE DE L EXPOSITION AU THÉÂTRE DE PRIVAS : VISITE DE L EXPOSITION AU THÉÂTRE DE PRIVAS : Tania Mouraud : Glamour-ing, 2000 C est un film vidéo qui montre un acteur de théâtre qui se maquille avant d aller sur scène. Ça se passe en Inde. L acteur

Plus en détail

Chapitre 3: Qui tient les ficelles en Europe?

Chapitre 3: Qui tient les ficelles en Europe? Chapitre : Qui tient les ficelles en Europe?. Qui est qui? Tout comme une commune, une province ou un pays, l Union européenne est gouvernée par des politiciens. Ceux-ci travaillent au sein de différentes

Plus en détail

MEILLEURS AMIS... PEUT-ÊTRE? Producent Gabriella Thinsz Sändningsdatum: 23/11 2004

MEILLEURS AMIS... PEUT-ÊTRE? Producent Gabriella Thinsz Sändningsdatum: 23/11 2004 MEILLEURS AMIS... PEUT-ÊTRE? Producent Gabriella Thinsz Sändningsdatum: 23/11 2004 Salut! Est-ce que tu as un bon copain? Un meilleur ami? Est-ce que tu peux parler avec lui ou avec elle de tout? Est-ce

Plus en détail

Catégorie Nouvelle. Margot COUTURIER I 16 ans. FACHE Morgan

Catégorie Nouvelle. Margot COUTURIER I 16 ans. FACHE Morgan Catégorie Nouvelle ' FACHE Morgan Margot COUTURIER I 16 ans "J aimerais pouvoir dire que je vis heureuse depuis six ans, sept mois, huit jours et vingt-trois heures en Islande avec mes trois chiens et

Plus en détail

On faitle rnarche. avec Papa

On faitle rnarche. avec Papa On faitle rnarche avec Papa Apres diner, Papa a fait les comptes du mois avec Maman. - Je me dernande ou passe l'argent que je te donne, a dit Papa. - Ah! j'aime bien quand tu me dis ca, a dit Maman, qui

Plus en détail

Indications pédagogiques E2 / 42

Indications pédagogiques E2 / 42 à la Communication Objectif général Indications pédagogiques E2 / 42 E : APPRECIER UN MESSAGE Degré de difficulté 2 Objectif intermédiaire 4 : PORTER UN JUGEMENT SUR UN MESSAGE SIMPLE Objectif opérationnel

Plus en détail

Les contes de la forêt derrière l école.

Les contes de la forêt derrière l école. Circonscription de Lamballe EPS cycle 1 Les contes de la forêt derrière l école. Une proposition de travail en EPS pour les enfants de petite et moyenne section, ayant comme thèmes Les déplacements, les

Plus en détail

Le verbe être au présent - 1

Le verbe être au présent - 1 Le verbe être au présent - 1 A. Je conjugue le verbe être. Je.............................. B. Je réponds aux questions à la forme affirmative. Exemples : Est-elle malade? Oui, elle est malade. Sont-ils

Plus en détail

Questionnaire pour les enseignant(e)s

Questionnaire pour les enseignant(e)s info@educatout123.fr www.educatout123.fr +31 614303399 L enfant qui bouge beaucoup! C est un fait, un enfant bouge beaucoup, il a besoin de se dépenser. Il arrive même parfois qu on n arrive plus à tenir

Plus en détail

L enfant du toit du monde

L enfant du toit du monde Je découvre l album. 1) Observe bien la couverture de l album et réponds aux questions. Le!itre du"i#e$st L auteur% appelle L illustrateur$st L éditeur$st 2) Réponds par #ai ou faux. Le héros de l histoire

Plus en détail

PRÉSCOLAIRE. ANDRÉE POULIN (devant la classe) : Je me présente, mais je pense que vous connaissez déjà mon nom, hein? Je m'appelle Andrée.

PRÉSCOLAIRE. ANDRÉE POULIN (devant la classe) : Je me présente, mais je pense que vous connaissez déjà mon nom, hein? Je m'appelle Andrée. PRÉSCOLAIRE Enfants qui chantent Une tête remplie d idées Qui me permet de rêver Qui me permet d inventer Imagine. ANDRÉE POULIN (devant la classe) : Je me présente, mais je pense que vous connaissez déjà

Plus en détail

RENCONTRES EFFRAYANTES

RENCONTRES EFFRAYANTES RENCONTRES EFFRAYANTES Vampire ou loup-garou? Un frisson me saisit soudain, non pas un frisson de froid, mais un étrange frisson d angoisse. Je hâtai le pas, inquiet d être seul dans ce bois, apeuré sans

Plus en détail

DES PAS DANS MON CIEL BLEU, de Nadine BRUN-COSME

DES PAS DANS MON CIEL BLEU, de Nadine BRUN-COSME DES PAS DANS MON CIEL BLEU, de Nadine BRUN-COSME Des pas dans mon ciel bleu (texte 1) Ça a commencé un soir, à l'heure où mon père rentre du travail. À ce moment j'entends d'abord la porte qui s'ouvre,

Plus en détail

Christina 1994 - Quelqu'un m'attendait quelque part...

Christina 1994 - Quelqu'un m'attendait quelque part... Christina 1994 - Quelqu'un m'attendait quelque part... - Collection Littérature humoristique - Retrouvez cette oeuvre et beaucoup d'autres sur http://www.atramenta.net 1994 - Quelqu'un m'attendait quelque

Plus en détail

GESTION DU PARC INFORMATIQUE

GESTION DU PARC INFORMATIQUE 223 GESTION DU PARC INFORMATIQUE D'UN CDI En tant que responsable informatique de mon lycée, j'ai été amené à assurer la gestion du parc informatique du CDI : * 5 ordinateurs. * 2 lecteurs de CD-ROM. *

Plus en détail

Unité 4 : En forme? Comment est ton visage?

Unité 4 : En forme? Comment est ton visage? Unité 4 : En forme? Leçon 1 Comment est ton visage? 53 Écoute, relie et colorie. 1. un œil vert 2. un nez rouge 3. des cheveux noirs 4. des yeux bleus 5. des oreilles roses 6. une bouche violette Lis et

Plus en détail

RAWYA, YOUSSEF, SELIM, TARIQ, HUGO, EMILIE, WILFRIED, IBRAHIM, NIPUN et VALÉRIE DU CHÉNÉ

RAWYA, YOUSSEF, SELIM, TARIQ, HUGO, EMILIE, WILFRIED, IBRAHIM, NIPUN et VALÉRIE DU CHÉNÉ RAWYA, YOUSSEF, SELIM, TARIQ, HUGO, EMILIE, WILFRIED, IBRAHIM, NIPUN et VALÉRIE DU CHÉNÉ Un travail de Valérie du Chéné avec les jeunes de l ulis du Lycée Lamartine à Paris 9e Dans le cadre du projet

Plus en détail

Trouve un objet. Enigme

Trouve un objet. Enigme Trouve un objet. Pour la rentrée au CP, la maman de Soheib lui en a acheté un tout coloré. Soheib le porte fièrement sur son dos. C est exactement celui qu il voulait, suffisamment grand pour transporter

Plus en détail

* SOLUTION ZELDAROTH *

* SOLUTION ZELDAROTH * * SOLUTION ZELDAROTH * Cette soluce officielle et complète constitue un guide permettant soit de se débloquer à un endroit précis, soit de finir le jeu à 100% si elle est suivie du début à la fin. Je mets

Plus en détail

Questionnaire 6-12 ans

Questionnaire 6-12 ans N D IDENTIFICATION DE LA FAMILLE : E Questionnaire 6-12 ans Protocole de passation : Lorsque la réponse de l enfant est suggérée ou influencée par une autre personne présente (parent, frère ou sœur.),

Plus en détail

Merci de faire passer ce fichier à tous vos convives

Merci de faire passer ce fichier à tous vos convives Merci de faire passer ce fichier à tous vos convives Appelez au 0694 44 13 18 une fois à la barrière PK 10 de la piste, laissez un message et même un sms (car micro coupures du réseau parfois). Précisez

Plus en détail

AMELIORER SES COMPETENCES LINGUISTIQUES les prépositions de lieu

AMELIORER SES COMPETENCES LINGUISTIQUES les prépositions de lieu AMELIORER SES COMPETENCES LINGUISTIQUES les prépositions de lieu JEUX : Jeu des paires Quelles différences? E.P.S. : - jeu Jacques a dit - Chasse au trésor - Mise en place d un parcours ÉCOUTER, MEMORISER

Plus en détail

Monstre marin. Valentin. Sa tête est ronde et rose. Il a de grands yeux orange. Il a une bouche jaune, énorme, son nez est vert et rond,

Monstre marin. Valentin. Sa tête est ronde et rose. Il a de grands yeux orange. Il a une bouche jaune, énorme, son nez est vert et rond, Monstre marin Sa tête est ronde et rose. Il a de grands yeux orange. Il a une bouche jaune, énorme, son nez est vert et rond, ses oreilles sont bleues et carrées. Il a seulement une dent verte. Il a un

Plus en détail

Les pratiques des 9-16 ans sur Internet

Les pratiques des 9-16 ans sur Internet Les pratiques des 9-16 ans sur Internet Regards croisés entre parents et enfants! - Principaux résultats -! Décembre 2012! Arnaud ZEGIERMAN Directeur associé az@institut-viavoice.com Aurélien PREUD HOMME

Plus en détail

Quelle journée! Pêle-mêle. Qu est-ce que c est? DOSSIER 3. 65. Écoutez les phrases. Écrivez les mots de la page Pêle-mêle que vous entendez.

Quelle journée! Pêle-mêle. Qu est-ce que c est? DOSSIER 3. 65. Écoutez les phrases. Écrivez les mots de la page Pêle-mêle que vous entendez. DOSSIER 3 Quelle journée! Pêle-mêle 19 65. Écoutez les phrases. Écrivez les mots de la page Pêle-mêle que vous entendez. 1.... 2.... 3.... 4.... 5.... 6.... 66. Reconstituez les mots de la page Pêle-mêle.

Plus en détail

Rebecca Léo Thomas Gaspard

Rebecca Léo Thomas Gaspard Parfois on va à l'école parce que nos parents n'ont pas le temps, ou sinon nos parents ne savent pas tout. On va à l école pour avoir un bon métier et une belle maison, pour développer notre intelligence,

Plus en détail

Logiciels concernés. Situation. Ciel et le pont comptable. Note conçue et rédigée par Jalons sprl tous droits réservés - 27/06/2007.

Logiciels concernés. Situation. Ciel et le pont comptable. Note conçue et rédigée par Jalons sprl tous droits réservés - 27/06/2007. Logiciels concernés Ciel Gestion Commerciale Premium, Evolution, et Réseau et Ciel Compta Premium, Evolution et Réseau. Situation Ciel Gescom et Ciel Compta ne sont pas des logiciels intégrés. C'est-à-dire

Plus en détail

Lecture - Episode 1. Le héros s appelle Rahor. Les Préhistos vivent dans le futur. Rohar adore la nouvelle grotte.

Lecture - Episode 1. Le héros s appelle Rahor. Les Préhistos vivent dans le futur. Rohar adore la nouvelle grotte. Lecture - Episode 1 Le héros s appelle Rahor. Les Préhistos vivent dans le futur. Rohar adore la nouvelle grotte. Oma veut retourner dans l ancienne caverne. Pierrette taille les pierres Rohar a peur du

Plus en détail

French 2 Quiz lecons 17, 18, 19 Mme. Perrichon

French 2 Quiz lecons 17, 18, 19 Mme. Perrichon French 2 Quiz lecons 17, 18, 19 Mme. Perrichon 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. Est-ce que tu beaucoup? A. court B. cours C. courez -Est-ce qu'il aime courir? -Oui, il fait du tous les jours. A.

Plus en détail

NOTRE PERE JESUS ME PARLE DE SON PERE. idees-cate

NOTRE PERE JESUS ME PARLE DE SON PERE. idees-cate NOTRE PERE JESUS ME PARLE DE SON PERE idees-cate 16 1 L'EVANGILE DE SAINT LUC: LE FILS PRODIGUE. Luc 15,11-24 TU AS TERMINE LE LIVRET. PEUX-TU DIRE MAINTENANT, QUI EST LE PERE POUR TOI? Un Père partage

Plus en détail

Quelques exemples de croyants célibataires

Quelques exemples de croyants célibataires Périodique de matière biblique pour les jeunes - Août 2013 - Numéro 16 Quelques exemples de croyants célibataires La situation du chrétien En 1 Corinthiens 7, Paul aborde le sujet du chrétien célibataire.

Plus en détail

Inspection de l'éducation Nationale de Saint-Julien-en-Genevois. Des situations d'apprentissage dédiées à la gymnastique au cycle 1 1 SE RENVERSER

Inspection de l'éducation Nationale de Saint-Julien-en-Genevois. Des situations d'apprentissage dédiées à la gymnastique au cycle 1 1 SE RENVERSER Inspection de l'éducation Nationale de Saint-Julien-en-Genevois Des situations d'apprentissage dédiées à la gymnastique au cycle 1 1 SE RENVERSER 1 In Apprendre en éducation physique Tome 2, Collectif

Plus en détail

Prise de rendez-vous pour une présentation

Prise de rendez-vous pour une présentation Prise de rendez-vous pour une présentation Établir des rendez-vous réguliers Venez-vous de démarrer votre propre entreprise Tupperware et n'êtes-vous pas certain/e d obtenir un oui pour la fixation d'une

Plus en détail

Sortie de Résidence Compagnie Satellite Vendredi 23 mai 2014

Sortie de Résidence Compagnie Satellite Vendredi 23 mai 2014 Sortie de Résidence Compagnie Satellite Vendredi 23 mai 2014 Béziers Villa Antonine - Y a trois filles qui font des trucs bizarres devant les Arènes. Et sur les Allées. A la Villa Antonine aussi C est

Plus en détail

La recherche d'une entreprise d'accueil

La recherche d'une entreprise d'accueil La recherche d'une entreprise d'accueil Comment faire ses démarches par téléphone! Ce document vous apporte quelques conseils ainsi que la démarche générale pour prendre contact avec les entreprises et

Plus en détail

ACTIVITÉS SUPPLÉMENTAIRES TOUS BRANCHÉS

ACTIVITÉS SUPPLÉMENTAIRES TOUS BRANCHÉS Activité 1. Mots-croisés. Complète avec un adjectif. 2 1 1 2 M 3 4 E 3 4 6 N 5 VERTICALEMENT 1. C est quelqu un qui éprouve des émotions. 2. C est quelqu un qui n est pas poli. 3. C est quelqu un qui témoigne

Plus en détail

Comment voit-on les objets qui nous entourent? À la découverte de la lumière. Cécile de Hosson, avec la collaboration de Véronique Delaye

Comment voit-on les objets qui nous entourent? À la découverte de la lumière. Cécile de Hosson, avec la collaboration de Véronique Delaye CCOLLEGE YCLE 3 CCYCLE 3 OLLEGE Comment voit-on les objets qui nous entourent? À la découverte de la lumière Cécile de Hosson, avec la collaboration de Véronique Delaye Éditions Le Pommier, 2009 Objectifs

Plus en détail

CHANSONS ET COMPTINES

CHANSONS ET COMPTINES PLURI-ELLES (MANITOBA) INC. 570, rue Des Meurons Saint-Boniface (Manitoba) R2H 2P8 Téléphone: (204) 233-1735 Sans frais: 1 800 207-5874 Télécopieur: (204) 233-0277 Site Internet: www.pluri-elles.mb.ca

Plus en détail

[o] : o, au et eau. Leçon 2. olive radio sofa. fromage rose orange métro. On a déjà lu les mots

[o] : o, au et eau. Leçon 2. olive radio sofa. fromage rose orange métro. On a déjà lu les mots L eau de mer est salée. On a déjà lu les mots olive radio sofa Dans ces mots, la lettre o fait le son [o], comme dans le mot «vélo». Aussi comme dans les mots fromage rose orange métro 35 1 Encercler les

Plus en détail

BENF_FR.qxd 8/07/04 16:23 Page cov4 KH-57-03-297-FR-C

BENF_FR.qxd 8/07/04 16:23 Page cov4 KH-57-03-297-FR-C BENF_FR.qxd 8/07/04 16:23 Page cov4 14 16 KH-57-03-297-FR-C BENF_FR.qxd 8/07/04 16:24 Page cov1 Si belles hirondelles! Commission européenne BENF_FR.qxd 8/07/04 16:24 Page cov2 Cette publication a été

Plus en détail

Lorsqu une personne chère vit avec la SLA. Guide à l intention des enfants

Lorsqu une personne chère vit avec la SLA. Guide à l intention des enfants Lorsqu une personne chère vit avec la SLA Guide à l intention des enfants 2 SLA Société canadienne de la SLA 3000, avenue Steeles Est, bureau 200, Markham, Ontario L3R 4T9 Sans frais : 1-800-267-4257 Téléphone

Plus en détail

Dossier pédagogique. Septembre 2002. Centre de la petite enfance La trotinette carottée

Dossier pédagogique. Septembre 2002. Centre de la petite enfance La trotinette carottée Dossier pédagogique Septembre 2002 Centre de la petite enfance La trotinette carottée TABLE DES MATIÈRES Page Accueillir un enfant Que pouvez-vous faire pour faciliter l intégration pour tout le monde?

Plus en détail

Document de réflexion - RACHETER OU NE PAS RACHETER?

Document de réflexion - RACHETER OU NE PAS RACHETER? Document de réflexion - RACHETER OU NE PAS RACHETER? Version fin mai 2012 Ce document est destiné aux personnes participantes du Régime et vise à les aider à déterminer si le rachat d une rente pour service

Plus en détail

CATALOGUE DE COSTUMES CPA Terrebonne

CATALOGUE DE COSTUMES CPA Terrebonne CATALOGUE DE COSTUMES CPA Terrebonne POUR INFORMATION CONTACTEZ Chantal Pépin au (450) 961-1162 ou 514-591-0201 ou COURRIEL chantal.pepin7@videotron.ca Novembre 2014 /1 3 Camisoles 6 ans 10 Shorts noirs

Plus en détail

Présentation des prévisions météorologiques du monde découpé en sept grandes régions.

Présentation des prévisions météorologiques du monde découpé en sept grandes régions. Thèmes Découverte et cultures du monde, environnement, météo Concept Présentation des prévisions météorologiques du monde découpé en sept grandes régions. Contenu Durée totale : 2 mn 15 s. est présentée

Plus en détail

Unité 1. Au jour le jour

Unité 1. Au jour le jour Unité 1 Au jour le jour PARTIE 1 A Le français pratique Activité 1 Les parties du corps Identifiez les parties du corps puis faites correspondre les expressions 1 4 a Je mange b Je cours 2 5 c Je joue

Plus en détail

Discours rapporté Direct Indirect p. 1

Discours rapporté Direct Indirect p. 1 Discours rapporté Direct Indirect p. 1 1. Choisis la bonne rédaction a) Jeanne : «Quelqu'un est venu pendant mon absence?» Jeanne a demandé si quelqu'un était venu pendant son absence. Jeanne a demandé

Plus en détail

Le relooking de Sabrina

Le relooking de Sabrina Le relooking de Sabrina 29/01/2008 16:45 Sabrina a 27 ans, habite Genk avec son mari et ses 3 enfants (7 ans, 6 ans et 18 mois) et travaille pour les Magasins du monde. Physiquement, elle a les yeux verts,

Plus en détail

Devoirs, leçons et TDA/H1 Gaëtan Langlois, psychologue scolaire

Devoirs, leçons et TDA/H1 Gaëtan Langlois, psychologue scolaire Devoirs, leçons et TDA/H1 Gaëtan Langlois, psychologue scolaire Pourquoi traiter des devoirs et leçons avec les TDA/H? Parce que c est un des problèmes le plus souvent rencontrés avec les enfants hyperactifs

Plus en détail

GEA II Introduction aux probabilités Poly. de révision. Lionel Darondeau

GEA II Introduction aux probabilités Poly. de révision. Lionel Darondeau GEA II Introduction aux probabilités Poly. de révision Lionel Darondeau Table des matières Énoncés 4 Corrigés 10 TD 1. Analyse combinatoire 11 TD 2. Probabilités élémentaires 16 TD 3. Probabilités conditionnelles

Plus en détail

Mademoiselle J affabule et les chasseurs de rêves Ou l aventure intergalactique d un train de banlieue à l heure de pointe

Mademoiselle J affabule et les chasseurs de rêves Ou l aventure intergalactique d un train de banlieue à l heure de pointe Mademoiselle J affabule et les chasseurs de rêves Ou l aventure intergalactique d un train de banlieue à l heure de pointe de Luc Tartar * extraits * Les sardines (on n est pas des bêtes) - Qu est-ce qu

Plus en détail

Navigation dans Windows

Navigation dans Windows Cours 03 Navigation dans Windows Comme je le disais en introduction, notre souris se révèle plus maligne qu'elle n'en a l'air. À tel point qu'il faut apprendre à la dompter (mais c'est très simple, ce

Plus en détail

1. Création d'un état... 2. 2. Création d'un état Instantané Colonnes... 3. 3. Création d'un état Instantané Tableau... 4

1. Création d'un état... 2. 2. Création d'un état Instantané Colonnes... 3. 3. Création d'un état Instantané Tableau... 4 1. Création d'un état... 2 2. Création d'un état Instantané Colonnes... 3 3. Création d'un état Instantané Tableau... 4 4. Création d'un état avec plusieurs tables... 9 5. Modifier la structure d'un état...11

Plus en détail

Document de réflexion - RACHETER OU NE PAS RACHETER?

Document de réflexion - RACHETER OU NE PAS RACHETER? Document de réflexion - RACHETER OU NE PAS RACHETER? Version janvier 2015 Ce document est destiné aux personnes participantes du Régime et vise à les aider à déterminer si le rachat d une rente pour service

Plus en détail

Comment dit-on qu'une étoile est plus vieille qu'une autre ou plus jeune qu'une autre?

Comment dit-on qu'une étoile est plus vieille qu'une autre ou plus jeune qu'une autre? Comment dit-on qu'une étoile est plus vieille qu'une autre ou plus jeune qu'une autre? Comment peut-on donner un âge à l'univers? Dans l'univers, il y a beaucoup de choses : des étoiles, comme le Soleil...

Plus en détail

S initier aux probabilités simples «Question de chance!»

S initier aux probabilités simples «Question de chance!» «Question de chance!» 29-11 Niveau 1 Entraînement 1 Objectifs - S entraîner à activer la rapidité du balayage visuel. - Réactiver le comptage par addition jusqu à 20. - Développer le raisonnement relatif

Plus en détail

2 Grad Info Soir Langage C++ Juin 2007. Projet BANQUE

2 Grad Info Soir Langage C++ Juin 2007. Projet BANQUE 2 Grad Info Soir Langage C++ Juin 2007 Projet BANQUE 1. Explications L'examen comprend un projet à réaliser à domicile et à documenter : - structure des données, - objets utilisés, - relations de dépendance

Plus en détail

D où viennent nos émotions

D où viennent nos émotions D où viennent nos émotions Il y a des émotions qui sont vraiment désagréables : l anxiété, la culpabilité, la colère, les grosses rages qui nous réveillent la nuit, la dépression, la tristesse, la peur,

Plus en détail

Elisabeth Vroege. Ariane et sa vie. Roman. Editions Persée

Elisabeth Vroege. Ariane et sa vie. Roman. Editions Persée ARIANE ET SA VIE Elisabeth Vroege Ariane et sa vie Roman Editions Persée Ce livre est une œuvre de fiction. Les noms, les personnages et les événements sont le fruit de l imagination de l auteur et toute

Plus en détail