Analyse Concurrentielle Retrospect et ses concurrents

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Analyse Concurrentielle Retrospect et ses concurrents"

Transcription

1 Analyse Concurrentielle et ses concurrents Mars 2014

2 Analyse concurrentielle : pour Windows et nos principaux concurrents Nous avons étudié attentivement nos concurrents pour savoir comment nous rivalisons avec eux. Voici un comparatif de fonctionnalités entre nos principaux concurrents et. Fonctionnalité 9.0 For Windows Symantec Backup Exec 2012 Acronis Backup & Recovery 11.5 Récupération d urgence pour serveurs et ordinateurs fixes et portables Windows Cher Récupération d urgence pour serveurs et ordinateurs fixes et portables Mac Cher Sauvegarde complète sur bande (sauvegarde primaire, restauration, archivage, etc.) Minimal Synchronisation facile avec des services tiers de cloud (S3, WebDAV, rsync, etc.) CrashPlan PROe 3.6 Peut s exécuter sur un système d exploitation Windows non serveur (moins cher) Sauvegarde incrémentée au niveau bloc Cher Cher Déduplication des données sur plusieurs ordinateurs et volumes Même ordinateur seulement Restaurations précises et à un instant T grâce à des sauvegardes Restaure des fichiers incrémentales indésirables* Restauration sur des matériels différents Restauration rapide d un ordinateur par copie des seuls fichiers différents Restaure des fichiers indésirables Restauration des données uniquement Rotation dynamique et flexible de supports physiques (sur site <-> hors site) Vérification exhaustive des données sauvegardées Planifié seulement Planifié seulement Options de transmission sur le réseau et de chiffrage des données Application ios pour surveiller et contrôler plusieurs serveurs de sauvegarde * Avec Backup Exec, l option Serveur d entreprise (à 2500 ) est nécessaire pour effectuer des restaurations précises à partir de sauvegardes incrémentales.

3 Informations supplémentaires sur Symantec Backup Exec 2012 Comparaison de prix : Pour protéger 3 serveurs et 15 postes de travail Windows / Mac, incluant 1 année de Support & Maintenance * Multi Server s installe sur un ordinateur hôte et protège un Backup Exec 1 Serveur Hôte Client Serveurs ( par serveur) 1, agents Windows (pack de 10) agents Mac ( 340 par agent) 1,700 Total 4,010 Par rapport à Les problèmes de stabilité et de convivialité ainsi que les fonctionnalités manquantes font que les utilisateurs de longue date abandonnent Backup Exec Installation et gestion compliquées, nécessitant plus de ressources et de savoir-faire informatique. Avec le nouveau flux de travail, les sauvegardes sont plus difficiles à gérer : au lieu de gérer plusieurs sources de sauvegarde avec une tâche, chaque source de sauvegarde nécessite une tâche séparée, ce qui complique la planification et la gestion des ressources. Difficile de sauvegarder dans un cloud privé ; impossible de synchroniser avec diverses solutions tierces de stockage dans le nuage. Bien plus cher. L'option de déduplication coûte 1200 Par d interface graphique pour l agent Mac : il faut utiliser la ligne de commande et modifier des fichiers de configuration pour l installation et la configuration. N offre pas d agent pour ordinateurs de bureau et portables : il faut soit utiliser un agent pour serveur, qui est cher, soit utiliser deux produits autonomes pour la protection des données de fichiers et pour la récupération système (ce qui nécessite une administration à part ; ne prend pas en charge les bandes). Le serveur de sauvegarde doit tourner sous un système d exploitation Windows serveur (plus cher que le système d exploitation Windows client). La restauration précise et à un point dans le temps grâce à des sauvegardes incrémentales («True Image Restore») nécessite l option Serveur Enterprise à 2500 La rotation de supports pour la redondance et le hors-site est compliquée, ou nécessite un composant additionnel d'une valeur de 2500 La restauration granulaire de fichiers d une machine VM ou une boîte aux lettre Exchange à partir d une bande nécessite de monter toutes les informations VM ou Exchange sur le disque, ce qui prend beaucoup plus d espace et de temps.

4 Informations supplémentaires sur Acronis Backup & Recovery 11.5 Comparaison de prix : Pour protéger 3 serveurs et 15 postes de travail Windows / Mac, incluant 1 année de Support & Maintenance (ASM) * Multi Server s installe sur un ordinateur hôte et protège un Acronis 3 Serveurs ( 1, par serveur) 3, Agents Windows ( par agent) Agents Mac (Pack de 10 seulement) 2,910 Total 6,740 Par rapport à Windows défragmente automatiquement le système de fichiers pour améliorer la performance, mais cela peut augmenter significativement la taille des sauvegardes incrémentales et différentielles. Bande magnétique : impossible de restaurer des fichiers et dossiers individuels à partir de sauvegardes d image sur bande magnétique. Il y a d autres limitations sur les bandes lors de la restauration du système d exploitation, la vérification d une sauvegarde, etc. SQL Server : impossible de tronquer le journal des transactions après une sauvegarde. Exchange 2013 : impossible de restaurer des boîtes aux lettres individuelles. Impossible de sauvegarder ou restaurer des fichiers individuels pour un volume Windows Server 2012 en ayant activé la Data Deduplication. Déduplication : o o o Nécessite une utilization matérielle plus importante à cause d une déduplication intensive en ressources Le composant additionnel de déduplication coûte 300 de plus par serveur Pas de prise en charge des archives protégées par mot de passe o Pas de prise en charge des flux de données NTFS alternatifs Pas de prise en charge de Mac.

5 Informations supplémentaires sur CrashPlan PROe 3.6 Comparaison de prix : Pour protéger 3 serveurs et 15 postes de travail Windows / Mac, incluant 1 année de Support & Maintenance (ASM) * Multi Server s installe sur un ordinateur hôte et protège un CrashPlan Pro 3.6 Licence mensuelle par poste à 7 * 3 Serveurs = 22 /mois x 12 mois clients = 246 /mois x 12 mois Coût totlal annuel 3221 * Estimation basé sur la conversion en EUR du coût en USD. CrashPlan n est disponible qui aux Etats Unis, Canada, Australie et Nouvelle Zélande Par rapport à Deux à quatre fois plus lent que N effectue pas de sauvegarde image ou de restauration complète du système. o «CrashPlan PROe ne dispose pas de connection spécifique à des applications pour sauvegarder sans problème les fichiers sur lesquels on écrit en permanence (comme les bases de données SQL, les machines virtuelles, les bases de données Exchange, les fichiers PST, etc.). Même si CrashPlan PRO sauvegarde par défaut les fichiers ouverts, la nature des fichiers ouverts fait que CrashPlan PROe peut ne pas disposer de toutes les données nécessaires à la restauration fiable de ces fichiers.» Les restaurations complètes de données sont livrées par lecteur physique, la livraison pouvant prendre un à deux jours Pas de prise en charge des bandes magnétiques.

6 Analyse concurrentielle : pour Mac et nos principaux concurrents Nous avons étudié attentivement nos concurrents pour savoir comment nous rivalisons avec eux. Voici un comparatif de fonctionnalités entre nos principaux concurrents et nous. Fonctionnalité 11.0 For Mac PresSTORE P5.1 CrashPlan PROe 3.6 Time Machine Mavericks Prend en charge les systèmes Mac et Windows Limité à Windows Limité à Windows Mac seulement Capable d effectuer une récupération d urgence pour tout ordinateur sauvegardé Pas pour Windows Prend en charge le stockage sur disque en direct et en NAS Prend en charge les lecteurs de bande, les bibliothèques et les scanners de code-barre Synchronisation facile avec des clouds tiers (S3, WebDAV, rsync, etc.) Capable d archiver des fichiers (avec possibilité de supprimer l original) Capable de copier (synchroniser) des fichiers en format natif Sauvegarde incrémentée au niveau bloc Déduplication des données sur plusieurs ordinateurs et volume Même chemin d accès uniquement Restauration précise et à un point dans le temps grâce à des sauvegardes incrémentales Restaure des fichiers indésirables Même ordinateur seulement Restaure des fichiers indésirables Les sauvegardes et les restaurations initiées par l utilisateur final sont accessibles sur demand.

7 Vérification exhaustive des données sauvegardées Planifié seulement Interface graphique puissante de sélection de fichiers pour les opérations de sauvegarde et de restauration Options de transmission sur le réseau et de chiffrage des donné Réseau seulement Données uniquement Application ios pour surveiller et contrôler plusieurs serveurs de sauvegarde Informations supplémentaires sur PresSTORE P5.1 Comparaison de prix : Pour protéger 3 serveurs et 15 postes de travail Windows / Mac, incluant 1 année de Support & Maintenance (ASM) PresSTORE P5.1 P5 Archive/Back Servers (jusqu à 5 Serveurs) 3,100 P5 Backup2Go (Postes de travail) 600 * Multi Server s installe sur un ordinateur hôte et protège un Total 3,700 Par rapport à Plus cher. Pas conçu pour la récupération d urgence, en particulier sous Windows. Pas de vérification exhaustive des données du jeu de sauvegarde. Restauration de fichiers indésirables (par ex. fichier renommé, restauré en tant que deux exemplaires, l un avant le renommage, l autre après) à partir de sauvegardes incrémentales. Pas conçu pour sauvegarder Exchange et SQL. Susceptible de sauvegarder certains fichiers plus d une fois. L'app ios n'a pas été mise à jour depuis juillet 2010, nécessite une version P4 précédente.

8 Informations supplémentaires sur CrashPlan PRO 3.6 Comparaison de prix : Protège 3 serveurs et 15 postes de travail Windows / Mac, incluant 1 année de Support & Maintenance Annuelle * Multi Server s installe sur un ordinateur hôte et protège un CrashPlan Pro 3.6 Licence mensuelle par poste à 7 * 3 Serveurs = 22 /mois x 12 mois clients = 246 /mois x 12 mois Coût totlal annuel 3221 * Estimation basé sur la conversion en EUR du coût en USD. CrashPlan n est disponible qui aux Etats Unis, Canada, Australie et Nouvelle Zélande Par rapport à Deux à quatre fois plus lent que N effectue pas de sauvegarde image ou de restauration complète du système. o «CrashPlan PROe ne dispose pas crochet spécifique à des applications pour sauvegarder sans problème les fichiers sur lesquels on écrit en permanence (comme les bases de données SQL, les machines virtuelles, les bases de données Exchange, les fichiers PST, etc.). Même si CrashPlan PRO sauvegarde par défaut les fichiers ouverts, la nature des fichiers ouverts fait que CrashPlan PROe peut ne pas disposer de toutes les données nécessaires à la restauration fiable de ces fichiers.» Les restaurations complètes de données sont livrées par lecteur physique, la livraison pouvant prendre un à deux jours Pas de prise en charge des bandes magnétiques.

9 Informations supplémentaires sur Time Machine Mavericks Par rapport à Impossible de vérifier les sauvegardes sur un lecteur local. Quand l espace de sauvegarde est faible, ne suggerera pas d espace supplémentaire, et supprimera automatiquement des sauvegardes. Mac seulement. Pas flexible : o Un seul jeu de réglages de sauvegarde. o Impossible de modifier le calendrier des sauvegardes. o Pas aussi facile qu avec de contrôler ce qu il faut sauvegarder et ce qu il faut exclure. o Pas de prise en charge des bandes magnétiques ou des appareils optiques. Aucune déduplication ou compression. Impossible de gérer ou signaler de manière centralisée : chaque utilisateur doit gérer les sauvegardes sur chaque Mac.

Analyse Concurrentielle Retrospect et ses concurrents

Analyse Concurrentielle Retrospect et ses concurrents Analyse Concurrentielle et ses concurrents Septembre 2013 Analyse concurrentielle : pour et nos principaux concurrents Nous avons étudié attentivement nos concurrents pour savoir comment nous rivalisons

Plus en détail

SYMANTEC BACKUP EXEC 12 POWER SUITE GUIDE DE VENTE

SYMANTEC BACKUP EXEC 12 POWER SUITE GUIDE DE VENTE Symantec QUICKSTART PACK 2 Assure la protection par sauvegarde et restauration d un serveur local. 2 Pas de possibilité d ajouter des agents et options autres que l option Library Expansion (LEO). 2 Nécessite

Plus en détail

BackupAssist Desktop. Product Guide

BackupAssist Desktop. Product Guide BackupAssist Desktop Product Guide Sommaire 1. Introduction..2 Conditions..2 Pourquoi acheter BackupAssist Desktop?...3 Interface utilisateur BackupAssist Desktop.4 Quelles sont les fonctionnalités incluses?.5

Plus en détail

Fiche Produit. Serveur de sauvegarde dédié Kiwi Pro

Fiche Produit. Serveur de sauvegarde dédié Kiwi Pro Révision d avril 2012 Fiche Produit Serveur de sauvegarde dédié Kiwi Pro La solution Kiwi Pro a été spécialement conçue pour répondre aux besoins les plus exigeants en terme de fiabilité et de performance,

Plus en détail

Nouvelles stratégies et technologies de sauvegarde

Nouvelles stratégies et technologies de sauvegarde Nouvelles stratégies et technologies de sauvegarde Boris Valera Laurent Blain Plan Contexte Les nouveaux enjeux de la sauvegarde La sauvegarde des machines virtuelles La déduplication Les architectures

Plus en détail

Une solution de sauvegarde complète pour les PME : BackupAssistv5

Une solution de sauvegarde complète pour les PME : BackupAssistv5 BackupAssist v5 novembre 2008 Introduction Une solution de sauvegarde complète pour les PME : BackupAssistv5 Pour sa troisième participation à Infosecurity, le «Distributeur de valeur ajoutée» Watsoft

Plus en détail

Gestion complète des performances

Gestion complète des performances Gestion complète des performances Rétrocompatibilité Windows XP et Windows Vista 2013 Réglez et optimisez les performances de votre ordinateur à l aide d une application puissante et rapide. Téléchargement

Plus en détail

Fiche Produit. Plateforme de sauvegarde en marque blanche Kiwi Business

Fiche Produit. Plateforme de sauvegarde en marque blanche Kiwi Business Révision d avril 2012 Fiche Produit Plateforme de sauvegarde en marque blanche Kiwi Business La solution Kiwi Business a été spécialement conçue pour répondre aux besoins les plus exigeants en termes de

Plus en détail

Sauvegarde & Restauration

Sauvegarde & Restauration Sauvegarde & Restauration Sauvegardez rapidement, restaurez encore plus rapidement Découvrez une solution primée pour la sauvegarde et la restauration de vos données, applications et systèmes en environnements

Plus en détail

1. Introduction... 2. 2. Avantages, fonctionnalités, limitations et configuration requise... 2. Avantages... 2

1. Introduction... 2. 2. Avantages, fonctionnalités, limitations et configuration requise... 2. Avantages... 2 Guide de démarrage rapide : moteur Zip Sommaire 1. Introduction... 2 2. Avantages, fonctionnalités, limitations et configuration requise... 2 Avantages... 2 Fonctionnalités spécifiques au moteur Zip de

Plus en détail

Famille Backup Exec Backup Exec 12.5 Backup Exec System Recovery 2010

Famille Backup Exec Backup Exec 12.5 Backup Exec System Recovery 2010 Famille Backup Exec Backup Exec 12.5 Backup Exec System Recovery 2010 Agenda 1 Backup Exec System Recovery 2010 2 Backup Exec 12.5 2 Résoudre les problématiques de sauvegarde et de restauration Axes principaux

Plus en détail

Cobian backup. Sauvegarde. Cobian Backup est un logiciel de sauvegarde gratuit fonctionnant sous windows. Nathan Garaudel PCplus 01/01/2014

Cobian backup. Sauvegarde. Cobian Backup est un logiciel de sauvegarde gratuit fonctionnant sous windows. Nathan Garaudel PCplus 01/01/2014 2014 Cobian backup Sauvegarde Cobian Backup est un logiciel de sauvegarde gratuit fonctionnant sous windows. Nathan Garaudel PCplus 01/01/2014 I) Contexte Nous avons mis cette situation en œuvre au labo

Plus en détail

Tivoli Software. TSM FastBack. Magali BURCKART Avant Vente Tivoli Storage Magali.burckart@fr.ibm.com. 2008 IBM Corporation

Tivoli Software. TSM FastBack. Magali BURCKART Avant Vente Tivoli Storage Magali.burckart@fr.ibm.com. 2008 IBM Corporation TSM FastBack Magali BURCKART Avant Vente Tivoli Storage Magali.burckart@fr.ibm.com 1 Agenda Synthèse et architecture Présentation de la technologie TSM FastBack Roadmap Design et meilleures pratiques 2

Plus en détail

Fiche produit. Septembre 2010. Kiwi Pro en quelques mots

Fiche produit. Septembre 2010. Kiwi Pro en quelques mots Septembre 2010 Fiche produit La solution Kiwi Pro a été spécialement conçue pour répondre aux besoins les plus exigeants en terme de fiabilité et de performance, avec une capacité de traitement optimale

Plus en détail

Notice d utilisation Windows

Notice d utilisation Windows Notice d utilisation Windows Dernière mise à jour : 07/06/2012 Sommaire Procédure d installation p. 3 Configuration p. 5 Récupération des données sauvegardées p. 8 FAQ illustrée p. 9 Comment créer une

Plus en détail

Arcserve unifié UNE SOLUTION UNIQUE

Arcserve unifié UNE SOLUTION UNIQUE UNE SOLUTION UNIQUE Arcserve unifié Dans l'écosystème de la protection des données en constante évolution, tout se résume à une réalité simple : les éditeurs de logiciels doivent innover pour répondre

Plus en détail

Fiche Produit. Sauvegarde en ligne Kiwi Online

Fiche Produit. Sauvegarde en ligne Kiwi Online Révision d avril 2012 Fiche Produit Sauvegarde en ligne Kiwi Online La solution Kiwi Online a été spécialement conçue pour répondre aux besoins les plus exigeants en termes de fiabilité et de performance,

Plus en détail

PLAN DE REPRISE D ACTIVITE INFORMATIQUE

PLAN DE REPRISE D ACTIVITE INFORMATIQUE PLAN DE REPRISE D ACTIVITE INFORMATIQUE ABG Page 1 25/06/2015 Introduction Ce document a été rédigé dans le cadre du plan de reprise d activité du client. Ce plan de reprise d activité nécessite de la

Plus en détail

Fonctionnement de Windows XP Mode avec Windows Virtual PC

Fonctionnement de Windows XP Mode avec Windows Virtual PC Fonctionnement de Windows XP Mode avec Windows Virtual PC Guide pratique pour les petites entreprises Table des matières Section 1 : présentation de Windows XP Mode pour Windows 7 2 Section 2 : démarrage

Plus en détail

Windows 8 Module 7 Cours windows8 Dominique Bulté Sal e Informatique de Cappel e la Grande novembre 2013

Windows 8 Module 7 Cours windows8 Dominique Bulté Sal e Informatique de Cappel e la Grande novembre 2013 Windows 8 Module 7 19. Retrouver des fichiers modifiés ou effacés Windows 8 propose une toute nouvelle fonctionnalité, particulièrement utile, dédiée à la sauvegarde de données : l Historique des fichiers.

Plus en détail

Dynamic Computing Services solution de backup. White Paper Stefan Ruckstuhl

Dynamic Computing Services solution de backup. White Paper Stefan Ruckstuhl Dynamic Computing Services solution de backup White Paper Stefan Ruckstuhl Résumé pour les décideurs Contenu de ce White Paper Description de solutions de backup faciles à réaliser pour des serveurs virtuels

Plus en détail

Fiche Produit. Solution de sauvegarde en marque blanche Kiwi Online MB

Fiche Produit. Solution de sauvegarde en marque blanche Kiwi Online MB Révision d avril 2012 Fiche Produit Solution de sauvegarde en marque blanche Kiwi Online MB La solution Sauvegarde en ligne Kiwi Online en marque blanche a été spécialement conçue pour répondre aux besoins

Plus en détail

Solutions de conversion P2V et V2V (v2.1)

Solutions de conversion P2V et V2V (v2.1) Solutions de conversion P2V et V2V (v2.1) Tutorial conçu et rédigé par Michel de CREVOISIER INDEX INDEX... 1 1. Backup Exec System Recovery (BESR)... 2 1.1 Création du disque d amorçage... 2 1.2 Ghost

Plus en détail

Cette option est aussi disponible sur les clients Windows 7 sous la forme d un cache réparti entre les différentes machines.

Cette option est aussi disponible sur les clients Windows 7 sous la forme d un cache réparti entre les différentes machines. Le BranchCache Cette fonctionnalité qui apparaît dans Windows 2008 R2 permet d optimiser l accès aux ressources partagées hébergées sur des partages de fichiers ou des serveurs webs internes de type documentaire

Plus en détail

Addenda du Guide de l administrateur

Addenda du Guide de l administrateur Addenda du Guide de l administrateur Cet Addenda contient les ajouts et les modifications apportées au texte du Guide de l'administrateur VERITAS Backup Exec for Windows Servers. Les informations contenues

Plus en détail

PROJET N 1 BTS SIO INSTALLATION ET CONFIGURATION D UN SERVEUR DE SAUVEGARDE SYMANTEC BACKUP EXEC 2014 ET DESKTOP AND LAPTOP OPTION.

PROJET N 1 BTS SIO INSTALLATION ET CONFIGURATION D UN SERVEUR DE SAUVEGARDE SYMANTEC BACKUP EXEC 2014 ET DESKTOP AND LAPTOP OPTION. PROJET N 1 BTS SIO INSTALLATION ET CONFIGURATION D UN SERVEUR DE SAUVEGARDE SYMANTEC BACKUP EXEC 2014 ET DESKTOP AND LAPTOP OPTION Alexandre MERER 15/02/2015 VERSIONNING Date Description Version 15/04/2015

Plus en détail

Description du logiciel Acronis Backup & Recovery 11.5

Description du logiciel Acronis Backup & Recovery 11.5 Description du logiciel Acronis Backup & Recovery 11.5 Restauration rapide : Sans avoir à réinstaller le système d'exploitation, ni les applications. Vous souhaitez restaurer un fichier, un courrier électronique

Plus en détail

Solution de sauvegarde à l initiative du poste client

Solution de sauvegarde à l initiative du poste client Solution de sauvegarde à l initiative du poste client Françoise Pougeol - SSI Délégation Paris B 1 Plan La solution : principe général Comparaison d outils existants Zoom sur un outil : Duplicati Avantages

Plus en détail

Backup Exec 2010 vs. BackupAssist V6

Backup Exec 2010 vs. BackupAssist V6 Backup Exec 2010 vs. BackupAssist V6 Sommaire Introduction... 3 Tableau comparatif... 3 Installation et configuration... 7 Installation... 7 Configuration... 7 Fonctionnalités... 7 Sauvegarde... 7 Sauvegardes

Plus en détail

Tivoli Storage Manager version 7.1.1. TSM Server

Tivoli Storage Manager version 7.1.1. TSM Server Tivoli Storage Manager version 7.1.1 Une version majeure! La nouvelle version majeure de TSM (Tivoli Storage Manager) est disponible depuis le 13 décembre 2013, avec une première mise à jour le 12 septembre

Plus en détail

MailStore Server : guide de démarrage rapide

MailStore Server : guide de démarrage rapide MailStore Server : guide de démarrage rapide Sommaire Premières étapes... 2 Étape 1 : configuration requise et installation... 2 Étape 2 : lancement du client MailStore... 2 Étape 3 : configuration des

Plus en détail

TP WINDOWS 2008 SERVER - OUTILS DE SAUVEGARDE ET DE RESTAURATION

TP WINDOWS 2008 SERVER - OUTILS DE SAUVEGARDE ET DE RESTAURATION TP WINDOWS 2008 SERVER - OUTILS DE SAUVEGARDE ET DE RESTAURATION PRÉSENTATION DE WINDOWS SERVER BACKUP LES AVANTAGES ET NOUVEAUTÉS DE WINDOWS SERVER BACKUP Des sauvegardes plus rapide et plus efficace

Plus en détail

Quel serveur pour vous?

Quel serveur pour vous? Quel serveur pour vous? Ces questions vous semblent-elles familières? Protection des données J ai peur de perdre mes données si mon PC crashe. J ai besoin de protéger des données sensibles J ai besoin

Plus en détail

Minte Bafodé Ghoraf Mouhsin. Compte rendu TP de sauvegardes

Minte Bafodé Ghoraf Mouhsin. Compte rendu TP de sauvegardes Minte Bafodé Ghoraf Mouhsin Compte rendu TP de sauvegardes 1 SOMMAIRE : Contexte. 3 Introduction...3 Objectif.. 3 I. La sauvegarde et la restauration des données et informations personnelles. 4 A. La sauvegarde

Plus en détail

Backup. Solution de sauvegarde en ligne pour les professionnels LE PARTENAIRE SECURITE DE VOTRE ENTREPRISE!

Backup. Solution de sauvegarde en ligne pour les professionnels LE PARTENAIRE SECURITE DE VOTRE ENTREPRISE! Backup Solution de sauvegarde en ligne pour les professionnels LE PARTENAIRE SECURITE DE VOTRE ENTREPRISE! Qu est-ce-que la télésauvegarde Backup? La télésauvegarde Backup est un service automatique qui

Plus en détail

1. Introduction... 2. 2. Sauvegardes Hyper-V avec BackupAssist... 2. Avantages... 2. Fonctionnalités... 2. Technologie granulaire...

1. Introduction... 2. 2. Sauvegardes Hyper-V avec BackupAssist... 2. Avantages... 2. Fonctionnalités... 2. Technologie granulaire... Guide de démarrage rapide : console de restauration granulaire Hyper-V Sommaire 1. Introduction... 2 2. Sauvegardes Hyper-V avec BackupAssist... 2 Avantages... 2 Fonctionnalités... 2 Technologie granulaire...

Plus en détail

SOLUTION DE BACKUP NETISSIME DATACENTER CLOUD CONSULTING TELECOM - FORMATION

SOLUTION DE BACKUP NETISSIME DATACENTER CLOUD CONSULTING TELECOM - FORMATION SOLUTION DE BACKUP NETISSIME www.netissime.dz DATACENTER CLOUD CONSULTING TELECOM - FORMATION Sauvegarde des données La perte de données représente un véritable danger, quel que soit l'appareil de stockage

Plus en détail

Pré-requis Les participants doivent connaître l'administration système sous Windows NT, 2000, 2003.

Pré-requis Les participants doivent connaître l'administration système sous Windows NT, 2000, 2003. VERITAS Backup Exec 10.x pour Serveurs Windows Durée: 3 Jours Participants: Ce cours s'adresse aux administrateurs de systèmes Windows NT, 2000 et 2003, aux ingénieurs système, au personnel du support

Plus en détail

Solutions de Sauvegarde

Solutions de Sauvegarde Situations professionnelles n 2 Solutions de Sauvegarde Texte descriptif : Mise en place d'une solution de sauvegarde Fiche de sauvegarde Fiche de restauration Guide utilisateur sur les types de sauvegarde

Plus en détail

Symantec Backup Exec System Recovery Restauration des systèmes Windows à tout moment, de n'importe où et sur une grande variété de périphériques.

Symantec Backup Exec System Recovery Restauration des systèmes Windows à tout moment, de n'importe où et sur une grande variété de périphériques. L'essentiel en bref Symantec Backup Exec System Recovery Restauration des systèmes Windows à tout moment, de n'importe où et sur une grande variété de périphériques. POURQUOI SYMANTEC BACKUP EXEC SYSTEM

Plus en détail

Guide d Utilisation G2 Version 3.0.1 Premium. Mode d emploi détaillant toutes les fonctionnalités du logiciel G2.

Guide d Utilisation G2 Version 3.0.1 Premium. Mode d emploi détaillant toutes les fonctionnalités du logiciel G2. Version 3.0.1 Premium Mode d emploi détaillant toutes les fonctionnalités du logiciel G2. G2 10/09/2011 (Mise à jour : 27/11/2014) SOMMAIRE 1 Comptes 1-1 Création / modification / suppression de vos Comptes

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION MAC OS

NOTICE D UTILISATION MAC OS NOTICE D UTILISATION MAC OS Sommaire : Procédure d installation p. 4 Configuration p. 7 Restauration des données sauvegardées p. 11 FAQ illustrée p. 13 Comment créer une tâche de sauvegarde? p. 14 Comment

Plus en détail

Extended Communication server

Extended Communication server Extended Communication server P-5288 : Backup / Restore Juin, 2007 Alcatel-Lucent Office Offer - All Rights Reserved Alcatel-Lucent 2007 INTRODUCTION...3 NOUVEAUTES DU BACKUP/RESTORE...3 SAUVEGARDE...3

Plus en détail

SQL Server 2008 solutions de sauvegarde et de continuité

SQL Server 2008 solutions de sauvegarde et de continuité SQL Server 2008 solutions de sauvegarde et de continuité Portrait d entreprise Protection des données (NetApp SnapManager) Continuité de service (NetApp SnapMirror) Sauvegarde et Reprise des activités

Plus en détail

N e t E x p l o r e r B a c k u p. w w w. n e t e x p l o r e r. f r. c o n t a c t @ n e t e x p l o r e r. f r

N e t E x p l o r e r B a c k u p. w w w. n e t e x p l o r e r. f r. c o n t a c t @ n e t e x p l o r e r. f r N e t E x p l o r e r B a c k u p w w w. n e t e x p l o r e r. f r c o n t a c t @ n e t e x p l o r e r. f r Sommaire Présentation de NetExplorer Backup... 2 Notre infrastructure... 4 Nos tarifs... 5

Plus en détail

samedi 27 novembre 2010 Définition / Pourquoi? - Choisir ce qui me convient - Supports de sauvegarde - Time machine - time capsule - cloner -

samedi 27 novembre 2010 Définition / Pourquoi? - Choisir ce qui me convient - Supports de sauvegarde - Time machine - time capsule - cloner - Définition / Pourquoi? - Choisir ce qui me convient - Supports de sauvegarde - Time machine - time capsule - cloner - Quelques conseils... SAUVEGARDER AVEC MAC OS X Définition / Pourquoi? - Choisir ce

Plus en détail

Marché Public en procédure adaptée : Infrastructure Informatique régionale hébergée CAHIER DES CHARGES ET DES CLAUSES TECHNIQUES

Marché Public en procédure adaptée : Infrastructure Informatique régionale hébergée CAHIER DES CHARGES ET DES CLAUSES TECHNIQUES GROUPEMENT DE COMMANDES CA54, CA55, CA57, CA88, CRAL Marché Public en procédure adaptée : Infrastructure Informatique régionale hébergée CAHIER DES CHARGES ET DES CLAUSES TECHNIQUES Etabli en application

Plus en détail

GSB/LOT 3 : Logiciel de backup

GSB/LOT 3 : Logiciel de backup SIO BTS Services Informatiques aux Organisations 1 ère année GSB/LOT 3 : Logiciel de backup Objectifs : Les serveurs mis en place vont devoir assurer un service continu pour l ensemble des visiteurs du

Plus en détail

Une solution de relève SQL et SAN intégrée

Une solution de relève SQL et SAN intégrée Une solution de relève SQL et SAN intégrée Par : Marc Balardelle et Maurice Pelchat Société GRICS Société GRICS Plan de la présentation Le serveur de relève Service de relève SQL Démonstration Société

Plus en détail

Paragon Exchange Granular Recovery

Paragon Exchange Granular Recovery Paragon Exchange Granular Recovery Evaluator s Guide Contenu Concept du Produit... 3 Différentiateurs clé du produit... 3 Public Primaire... 3 Procédure de gestion de flux... 3 Plateformes supportées...

Plus en détail

Cinq principes fondamentaux

Cinq principes fondamentaux Cinq principes fondamentaux de la protection moderne des données David Davis vexpert Veeam Backup & Replication 6.5 Encore plus IMPRESSIONNANT! Veeam permet une protection des données puissante, facile

Plus en détail

sommaire Archives... Archiver votre messagerie... Les notes... Les règles de messagerie... Les calendriers partagés... 15 Les listes de diffusions...

sommaire Archives... Archiver votre messagerie... Les notes... Les règles de messagerie... Les calendriers partagés... 15 Les listes de diffusions... sommaire Votre solution de messagerie Futur Office évolue. Pour préparer au mieux la migration qui aura lieu le week-end du 23-24 Juin, nous vous conseillons de réaliser les actions préalables décrites

Plus en détail

Manuel Utilisateur Nuabee Backup pour Windows 7/8/8.1

Manuel Utilisateur Nuabee Backup pour Windows 7/8/8.1 Mars 2015 V1 Manuel Utilisateur Nuabee Backup pour Windows 7/8/8.1 Table des matières 1. Introduction... 3 2. Installation du logiciel... 4 Téléchargement du logiciel... 4 Installation du logiciel... 5

Plus en détail

Fiche Produit. Mini-serveur de sauvegarde dédié Kiwi Box

Fiche Produit. Mini-serveur de sauvegarde dédié Kiwi Box KiwiBox Révision d avril 2012 Fiche Produit Mini-serveur de sauvegarde dédié Kiwi Box La solution Kiwi Box a été spécialement conçue pour répondre aux besoins les plus exigeants en termes de fiabilité

Plus en détail

Service de Virtualisation de la DSI UJF

Service de Virtualisation de la DSI UJF Service de Virtualisation de la DSI UJF Félicitations, vous pouvez désormais utiliser une machine virtuelle sur la plateforme de la DSI! A ce titre vous êtes maintenant responsable de celle ci en ce qui

Plus en détail

NAS 259 Protéger vos données avec la Synchronisation à distance (Rsync)

NAS 259 Protéger vos données avec la Synchronisation à distance (Rsync) NAS 259 Protéger vos données avec la Synchronisation à distance (Rsync) Créer et exécuter une tâche de sauvegarde Rsync C O L L E G E A S U S T O R OBJECTIFS DU COURS À la fin de ce cours, vous devriez

Plus en détail

TP4 : Installer configurer un contrôleur de domaine

TP4 : Installer configurer un contrôleur de domaine TP4 : Installer configurer un contrôleur de domaine Savoir faire : Installer et configurer un solution d administration sécurisée à distance du système d un serveur et d une solution technique d accès

Plus en détail

2012 - Copyright Arsys Internet E.U.R.L. Arsys Backup Online. Guide de l utilisateur

2012 - Copyright Arsys Internet E.U.R.L. Arsys Backup Online. Guide de l utilisateur Arsys Backup Online Guide de l utilisateur 1 Index 1. Instalation du Logiciel Client...3 Prérequis...3 Installation...3 Configuration de l accès...6 Emplacement du serveur de sécurité...6 Données utilisateur...6

Plus en détail

Fonctionnalités d Acronis :

Fonctionnalités d Acronis : Sommaire Introduction... 2 Fonctionnalités d Acronis :... 2 Concepts de base d'acronis True Image Home... 3 Version d Acronis... 4 Configuration requise pour Acronis True Image Home 2015... 4 Systèmes

Plus en détail

SCHMITT Année 2012/2014 Cédric BTS SIO. TP Serveur Backup

SCHMITT Année 2012/2014 Cédric BTS SIO. TP Serveur Backup SCHMITT Année 2012/2014 Cédric BTS SIO TP Serveur Backup Description: Windows Server Backup est un outil intégré à Windows Server 2008, qui permet de faire des sauvegardes et restaurations de fichiers.

Plus en détail

UserLock Quoi de neuf dans UserLock? Version 7

UserLock Quoi de neuf dans UserLock? Version 7 UserLock Quoi de neuf dans UserLock? Version 7 Table des Matières 1. Controle et sécurisation des sessions Wi-Fi... 3 2. Module UserLock PowerShell... 4 3. Nouvelle API documentée... 6 4. Nouvelle Interface...

Plus en détail

Migration de Microsoft Exchange vers MDaemon. Alt-N Technologies

Migration de Microsoft Exchange vers MDaemon. Alt-N Technologies Migration de Microsoft Exchange vers MDaemon Alt-N Technologies Table des matières Pourquoi choisir MDaemon?... 2 MDaemon vs. Microsoft Exchange... 2 Sécurité... 3 Principales fonctionnalités... 3 Remplacer

Plus en détail

Énoncés Chapitre : Installation et mise à jour de Windows 8. Chapitre 2 : Configuration et maintenance du système

Énoncés Chapitre : Installation et mise à jour de Windows 8. Chapitre 2 : Configuration et maintenance du système Avant-propos Objectif de ce livre.................................................... 1 Comment utiliser ce livre?.............................................. 1 Énoncés Chapitre : Installation et mise

Plus en détail

RSYNC. Principe de sauvegarde d un fichier à l aide de rsync : Installation de rsync : Sur une machine Unix / Linux :

RSYNC. Principe de sauvegarde d un fichier à l aide de rsync : Installation de rsync : Sur une machine Unix / Linux : RSYNC Rsync est un outil en ligne de commande habituellement utilisé pour la synchronisation entre deux systèmes mais il peut également devenir une solution de sauvegarde intéressante. Il est un remplacement

Plus en détail

CA ARCserve D2D. Une récupération après sinistre ultra-rapide vous permet d'éviter une interruption de service. DOSSIER SOLUTION : CA ARCserve D2D r16

CA ARCserve D2D. Une récupération après sinistre ultra-rapide vous permet d'éviter une interruption de service. DOSSIER SOLUTION : CA ARCserve D2D r16 CA ARCserve D2D CA ARCserve D2D est un produit de récupération sur disque conçu pour offrir la combinaison idéale de protection et de récupération rapides, simples et fiables de vos données professionnelles.

Plus en détail

OFFRE PROMOTIONNELLE 2009. INSTALLATION A TITRE GRACIEUX DE MEDIFIN Console d accès Simulation/Transfert ftp/anonymisation RSS et de MEDIFIN BackUp

OFFRE PROMOTIONNELLE 2009. INSTALLATION A TITRE GRACIEUX DE MEDIFIN Console d accès Simulation/Transfert ftp/anonymisation RSS et de MEDIFIN BackUp OFFRE PROMOTIONNELLE 2009 INSTALLATION A TITRE GRACIEUX DE MEDIFIN Console d accès Simulation/Transfert ftp/anonymisation RSS et de MEDIFIN BackUp Afin de vous remercier de votre fidélité, DRG FINANCE

Plus en détail

Outlook Connector for MDaemon

Outlook Connector for MDaemon Outlook Connector for MDaemon Guide d installation et d optimisation des performances Considérations sur le déploiement La liste ci-dessous énonce les problèmes devant être pris en compte avant le déploiement.

Plus en détail

Protéger les données et le poste informatique

Protéger les données et le poste informatique Protéger les données et le poste informatique Sommaire 1.Introduction 2.Sauvegarde de fichiers et de dossiers 2.1. Sélectionner des fichiers, des dossiers et des lecteurs en vue d'une sauvegarde 2.2. Sélectionner

Plus en détail

Guide utilisation SFR Sync. SFR Business Team - Présentation

Guide utilisation SFR Sync. SFR Business Team - Présentation Guide utilisation SFR Sync SFR Business Team - Présentation SFR Sync ATAWAD Ecosystème complet Synchronisation de tous les appareils à partir du Cloud Simplicité Dossiers locaux synchronisés avec le Cloud

Plus en détail

PRISE EN MAIN CYBERCLASSE. Personne Ressource. Serveur Windows

PRISE EN MAIN CYBERCLASSE. Personne Ressource. Serveur Windows PRISE EN MAIN CYBERCLASSE Personne Ressource Serveur Windows 1. Bienvenue 2. Exploitation de l interface web 3. Installation des postes 4. Gestion des applications 5. Gestion des données Chapitre : Bienvenue

Plus en détail

Sommaire : exemple de document de consignes

Sommaire : exemple de document de consignes Projet DATASEC Activité 5 Document de consignes Descriptif : Le groupe devra à la suite des différentes informations et constatations obtenues des activités précédentes rédiger un document permettant de

Plus en détail

Présentation / Installation / Configuration d un serveur MS Windows NT 4.0. Travail réalisé en cours et lors de séance en autonomie.

Présentation / Installation / Configuration d un serveur MS Windows NT 4.0. Travail réalisé en cours et lors de séance en autonomie. Intitulé : Présentation / Installation / Configuration d un serveur MS Windows NT 4.0 Cadre : Travail réalisé en cours et lors de séance en autonomie. Conditions de réalisation : Ce travail à été réalisé

Plus en détail

FAQ: Protection des données Backup Exec 2010 - FAQ (Foire aux questions)

FAQ: Protection des données Backup Exec 2010 - FAQ (Foire aux questions) Quels sont les produits inclus dans cette version de la gamme Symantec Backup Exec? Symantec Backup Exec 2010 offre des fonctions de sauvegarde et de restauration fiables, adaptées aux besoins croissants

Plus en détail

Guide d Utilisation G2. Version 2.3.0 Basic. Mode d emploi détaillant toutes les fonctionnalités du logiciel G2.

Guide d Utilisation G2. Version 2.3.0 Basic. Mode d emploi détaillant toutes les fonctionnalités du logiciel G2. Version 2.3.0 Basic Mode d emploi détaillant toutes les fonctionnalités du logiciel G2. G2 10/09/2011 (Mise à jour : 20/11/2014) SOMMAIRE 1 Compte 1-1 Création / modification / suppression du Comptes:

Plus en détail

Symantec Backup Exec 11d pour Windows Small Business Server Editions Standard et Premium

Symantec Backup Exec 11d pour Windows Small Business Server Editions Standard et Premium Symantec Backup Exec 11d pour Windows Small Business Server Editions Standard et Premium Protection et récupération complètes des données pour Microsoft Windows Small Business Server Pour rester compétitives,

Plus en détail

Sauvegarde des données au LAAS

Sauvegarde des données au LAAS Sauvegarde des données au LAAS Laurent Blain, LAAS-CNRS 1 Configuration Technique 1 Serveur de sauvegarde connecté à une bibliothèque de bandes 1 bibliothèque Qualstar 88132 3 lecteurs LTO-2 100 bandes

Plus en détail

Online Backup & Recovery Service

Online Backup & Recovery Service Online Backup & Recovery Service EuroBackup Un service par lequel vous nous confiez la gestion et la responsabilité de la sauvegarde quotidienne de vos données informatiques. Son objectif est de réduire

Plus en détail

Sauvegarde et restauration

Sauvegarde et restauration Chapitre 13 Sauvegarde et restauration La sauvegarde des ordinateurs de votre réseau domestique est lancée depuis l onglet Ordinateurs et sauvegarde. La partie supérieure de la fenêtre concerne la sauvegarde

Plus en détail

CA ARCserve Backup ß QUESTIONS LES PLUS FRÉQUENTES : CA ARCSERVE BACKUP R12.5

CA ARCserve Backup ß QUESTIONS LES PLUS FRÉQUENTES : CA ARCSERVE BACKUP R12.5 ß QUESTIONS LES PLUS FRÉQUENTES : CA ARCSERVE BACKUP R12.5 CA ARCserve Backup Ce document répond aux questions les plus fréquentes sur CA ARCserve Backup r12.5. Pour en savoir plus sur les nouveautés de

Plus en détail

Moteur de réplication de fichiers BackupAssist

Moteur de réplication de fichiers BackupAssist Moteur de réplication de fichiers BackupAssist Cortex I.T. Labs 2001-2010 Sommaire Introduction... 2 Single Instance Store... 2 Avantages par rapport aux méthodes de copie traditionnelles... 2 Modes de

Plus en détail

MMA. Processus de sauvegarde NOVAXEL pour les agents MMA Projet GED AGENT

MMA. Processus de sauvegarde NOVAXEL pour les agents MMA Projet GED AGENT MMA Processus de sauvegarde NOVAXEL pour les agents MMA Projet GED AGENT Date 26 Juin 2015 Auteur(s) Henri Pierre Cubizolles / Sébastien Viozat Version 1.3 Référence Procédures de sauvegarde 28, rue Benoît

Plus en détail

Le 20/01/2015 Du 19/01/2015 au 27/02/2015. Dossier de choix

Le 20/01/2015 Du 19/01/2015 au 27/02/2015. Dossier de choix Magne Nicolas Stagiaire Le 20/01/2015 Du 19/01/2015 au 27/02/2015 Dossier de choix 1 Sommaire Mise en situation et besoin... page 3 Acronis... page 3 à 9 Système de sauvegarde windows... page 10 à 11 Driveimage

Plus en détail

Chiffrement de disques durs DELL Data Protection VS Truecrypt

Chiffrement de disques durs DELL Data Protection VS Truecrypt Chiffrement de disques durs DELL Data Protection VS Truecrypt Mise en place d un disque chiffrant Dell Data Protection Face à la recrudescence des vols d ordinateurs portables et pour protéger les données

Plus en détail

CA ARCserve Backup. Avantages. Vue d'ensemble. Pourquoi choisir CA

CA ARCserve Backup. Avantages. Vue d'ensemble. Pourquoi choisir CA DOSSIER SOLUTION : CA ARCSERVE BACKUP R12.5 CA ARCserve Backup CA ARCSERVE BACKUP, LOGICIEL DE PROTECTION DE DONNÉES LEADER DU MARCHÉ, INTÈGRE UNE TECHNOLOGIE DE DÉDUPLICATION DE DONNÉES INNOVANTE, UN

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION PER-N PRO BACKUP. www.per-n.com

NOTICE D UTILISATION PER-N PRO BACKUP. www.per-n.com NOTICE D UTILISATION PER-N PRO BACKUP 1 Sommaire : Configuration p. 3 Restauration des données sauvegardées p. 8 FAQ illustrée p. 9 Comment créer une tâche de sauvegarde? p. 11 Comment modifier une tâche

Plus en détail

Le contrat SID-Hébergement

Le contrat SID-Hébergement Version : 2.5 Revu le : 22/07/2010 Auteur : Jérôme PREVOT Le contrat SID-Hébergement Hébergement Applicatif En quoi cela consiste? Objectif : Fournir au client une solution hébergée de son système d information

Plus en détail

SYSTÈME DE STOCKAGE NUMÉRIQUE ET DE TRANSMISSION VIDÉO

SYSTÈME DE STOCKAGE NUMÉRIQUE ET DE TRANSMISSION VIDÉO SYSTÈME DE STOCKAGE NUMÉRIQUE ET DE TRANSMISSION VIDÉO La vision d un leader ADEMCO Vidéo présente Ademco Vidéo, un fournisseur de premier plan en matière de solutions vidéo de niveau international, vous

Plus en détail

Le plan de Sauvegarde

Le plan de Sauvegarde ERVICE NFORMATIQUE & EVELOPPEMENT Audit Etudes et réalisations Gestion de Parc Formations 15 Rue Gabriel Péri - 69270 COUZON au MONT d OR Tél : 04 72 42 21 36 Fax : 04 78 22 75 16 http://www.s-id.fr V2.0

Plus en détail

Projet Professionnel Encadré 1 er Semestre

Projet Professionnel Encadré 1 er Semestre BTS SIO 1 Leclerc Axel INFOSUP Lyon 2014-2015 Projet Professionnel Encadré 1 er Semestre Nature de l activité : Contexte : L association Maison des Ligues (M2L) a constaté que de nombreuses données numériques

Plus en détail

www.kiwi-backup.com info@kiwi-backup.com 03 89 333 888 Fax : 03 59 03 92 41

www.kiwi-backup.com info@kiwi-backup.com 03 89 333 888 Fax : 03 59 03 92 41 Revendeurs informatiques, SSII, spécialistes de la sécurité des données Sécurisez les données stratégiques de vos clients grâce à un service simple et efficace! et créez votre propre réseau de revendeurs!

Plus en détail

WHITE PAPER. Présentation d Acronis Backup & Recovery 10 Overview

WHITE PAPER. Présentation d Acronis Backup & Recovery 10 Overview Présentation d Acronis Backup & Recovery 10 Overview Copyright Acronis, Inc., 2000 2009 Table des matières Résumé... 3 La solution nouvelle génération de sauvegarde et de restauration signée Acronis. 4

Plus en détail

Activité professionnelle N 2

Activité professionnelle N 2 BTS SIO Services Informatiques aux Organisations Option SISR Session 2016 Nom, Prénom de l élève Le Quec Emmanuel Activité professionnelle N 2 NATURE DE L'ACTIVITE Contexte PPE 1.2 Système de stockage

Plus en détail

Sauvegarde et restauration de données

Sauvegarde et restauration de données Windows Server 2003 Sauvegarde et restauration de données Auteur : Frédéric DIAZ I. Introduction : Les données issues de l activité de l entreprise ont bien plus de valeur que l ensemble du système informatique

Plus en détail

d'archivage intégrées.

d'archivage intégrées. Business Server Solution de sauvegarde et de restauration complète pour votre petite entreprise en pleine expansion Présentation Symantec Backup Exec 2010 for Windows Small Business Server est la solution

Plus en détail

Compte-rendu d activité n 4

Compte-rendu d activité n 4 Compte-rendu d activité n 4 Administration d un serveur de messagerie sous Exchange Serveur 2000. Déscription de l'activité: Mise en œuvre du serveur de messagerie Exchange, création et configuration des

Plus en détail

Liste de prix de Swisscom pour Microsoft Office 365 Swisscom (Suisse) SA

Liste de prix de Swisscom pour Microsoft Office 365 Swisscom (Suisse) SA Liste de prix de Swisscom pour Microsoft Office 365 Swisscom (Suisse) SA Valide dès 1 er juin 2013 2 Abo. Office 365 Small Business Premium Pour les professionnels et les petites entreprises Prix par mois

Plus en détail

Fichier de configuration de la seconde situation

Fichier de configuration de la seconde situation Fichier de configuration de la seconde situation Installation d'un active directory pour la gestion des comptes, puis la mise en place d'une solution de sauvegarde sur le NAS en utilisant le FTP. DEVILLE

Plus en détail

Veeam Backup & Replication

Veeam Backup & Replication Veeam Backup & Replication Veeam Backup & Replication Version 4.1 (Déc. 2009) Solution de Disaster Recovery complète Simple à installer et à utiliser, basé sur des assistants DR 2 en 1 : Sauvegarde et

Plus en détail

Rechercher et supprimer les doublons!

Rechercher et supprimer les doublons! Rechercher et supprimer les doublons Les fichiers en double occupent inutilement de la place sur votre disque dur. Hormis des redondances pour vos sauvegardes, la plupart des doublons peuvent être supprimés.

Plus en détail

Simplifier la sauvegarde pour faciliter le développement de votre entreprise

Simplifier la sauvegarde pour faciliter le développement de votre entreprise SOLUTION BRIEF : SIMPLIFIER LA SAUVEGARDE POUR FACILITER LE... DÉVELOPPEMENT................ DE... VOTRE...... ENTREPRISE............ Simplifier la sauvegarde pour faciliter le développement de votre entreprise

Plus en détail