Chaudières fioul/gaz de moyenne et grande puissance

Save this PDF as:

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Chaudières fioul/gaz de moyenne et grande puissance"

Transcription

1 Chaudières fioul/gaz de moyenne et grande puissance

2

3 2/3 Technique de chauffage tournée vers l avenir, efficace et adaptée à toutes les exigences Dans les États industriels occidentaux, la production de chaleur pour les surfaces d habitation et les surfaces commerciales représente le poste le plus important en matière de consommation d énergie et donc le plus grand potentiel d économie. Les systèmes de chauffage modernes et économes en énergie de Viessmann sont à l oeuvre dans le monde entier, non seulement chez de nombreux ménages, mais également dans une multitude de grands projets internationaux. Ils y contribuent largement à la préservation durable des réserves d énergie. Grâce à des solutions novatrices, Viessmann relève toujours avec succès les défis les plus divers d une technique de chauffage moderne du monument historique aux grandes surfaces d habitation et surfaces commerciales, en passant par les immeubles industriels à haut rendement. Outre les produits de Viessmann, la gamme complète de chaudières de moyenne et de grande puissance inclut également les générateurs de chaleur et les climatiseurs des filiales du groupe Viessmann, à savoir Köb, Mawera, KWT, ESS, BIOFerm et Schmack. Des marques fortes, qui répondent à toutes les exigences d une technique de chauffage performante et fiable concernant l utilisation de sources d énergie renouvelables.

4 Sommaire

5 4/5 Aperçu de la brochure Viessmann offre des solutions de chauffage novatrices pour les immeubles d habitation, ainsi que pour les bâtiments communaux, industriels et professionnels. Faites-vous une idée d ensemble des multiples possibilités. Introduction à partir de la page 6 Economie d énergie et protection de l environnement. Viessmann offre des solutions novatrices qui vont dans ce sens. En effet, l utilisation d une technique de chauffage à haut rendement non seulement permet de réduire les coûts énergétiques, mais contribue également à une protection active de l environnement. Produits à partir de la page 8 A haut rendement et tourné vers l avenir : Vous trouverez ici des informations détaillées sur des systèmes de chauffage performants et tournés vers l avenir, dont la puissance thermique peut atteindre kw. Technique des systèmes à partir de la page 42 Un seul interlocuteur. La technique de systèmes parfaitement adaptée de Viessmann offre une fiabilité, une flexibilité et une efficacité optimales. Des services attractifs pour nos partenaires commerciaux à partir de la page 54 Découvrez les aides à la planification et les offres de formation, ainsi que le service clientèle et nos systèmes en ligne L assortiment complet de Viessmann à partir de la page 57 La gamme complète en un coup d oeil : des systèmes de chauffage tournés vers l avenir pour le fioul, le gaz, la biomasse et la chaleur naturelle, ainsi que des installations solaires pour la production d eau chaude et l appoint de chauffage tous disponibles auprès d un seul fournisseur. L entreprise à partir de la page 61 La force de l innovation : La troisième génération de l entreprise familiale vous offre une technologie de pointe.

6 Introduction

7 6/7 Economie d énergie et protection de l environnement La société Viessmann est consciente de sa responsabilité envers la protection durable de l environnement. La philosophie de notre société et la conception de nos produits vont dans ce sens. «Il n est rien qui ne puisse être amélioré.» Cette devise est également ancrée dans les principes de Viessmann. En tant que leader de notre secteur en matière de qualité et de technologie, nous nous sommes fixés pour objectif de redéfinir sans cesse de nouveaux critères. Cela s applique en particulier à notre gamme de produits, spécialement conçue pour réduire considérablement la consommation de combustibles fossiles et les remplacer progressivement par des énergies renouvelables. Avec près de 40 %, le «marché de la chaleur» représente la plus grande part de la consommation d énergie. Le reste de la dépense énergétique se répartit entre les secteurs «Transport», «Trafic» et «Electricité» avec chacun 20 %. Des valeurs qui s appliquent dans une certaine mesure à d autres Etats industrialisés. Etant donné la hausse des coûts énergétiques, la priorité est désormais de réduire la consommation d énergies fossiles dans les plus brefs délais. La technique à condensation offre l efficacité énergétique la plus élevée Si l on tient compte de l investissement total et des coûts actuels de l énergie, la technique à condensation constitue l alternative la plus rentable. Les chaudières à condensation de Viessmann transforment l énergie utilisée en chaleur à 98 pour cent (PCS). Grâce à la possibilité d intégrer déjà des combustibles biogènes, la technique à condensation est résolument tournée vers l avenir. Un investissement dans une technique à condensation moderne permet de réaliser des économies considérables, qui se répercutent de façon positive en particulier sur les budgets professionnels et communaux. En outre, l utilisateur contribue efficacement à la protection durable du climat en évitant les rejets inutiles de CO 2. Avec sa gamme complète de chaudières de moyenne et de grande puissance, ainsi que des systèmes de chauffage à énergie durable performants, en particulier pour la biomasse, Viessmann offre toujours la bonne solution! Viessmann propose des systèmes de chauffage efficaces et économes en énergie pour le fioul et le gaz dans le segment des chaudières de moyenne et de grande puissance. Des systèmes à énergie durable pour le solaire, la biomasse et la chaleur naturelle viennent compléter la gamme. Chez Viessmann, nous oeuvrons à la conception de nouvelles solutions respectueuses de l environnement. Le résultat : des systèmes de chauffage respectueux de l environnement, rentables et efficaces.

8 Chaudière fioul/gaz à condensation Chaudière fioul/gaz à condensation de 101 à 335 kw

9 8/9 VITORADIAL 300-T : unique sur le marché La technique à condensation avec échangeur de chaleur Inox-radial éprouvé permet un chauffage efficace. Chaudière fioul/gaz à condensation compacte Vitoradial 300-T La chaudière fioul à condensation Vitoradial 300-T particulièrement compacte est livrée dans la version Unit avec un échangeur de chaleur fumées/eau en aval et le nouveau brûleur à air soufflé Vitoflame 100. Vitoradial 300-T Structure compacte pour faciliter l accès et construction basse une condition essentielle à la modernisation. Efficacité élevée avec production de chaleur à deux allures La chaudière à condensation Vitoradial 300-T combine de façon novatrice la chaudière basse température Vitoplex avec un échangeur de chaleur Inox-radial directement monté sur la chaudière pour la condensation. Les surfaces d échange à convection à parois multiples éprouvées, combinées à l échangeur de chaleur Inox-radial résistant à la corrosion en aval, permettent une production de chaleur à deux allures extrêmement efficace. La Vitoradial 300-T peut fonctionner avec tous les mazouts de chauffage EL ou gaz naturels disponibles dans le commerce. L échangeur de chaleur Inox-radial garantit une efficacité optimale et une longévité importante.

10 Chaudière fioul/gaz à condensation Vitoradial 300-T De 101 à 335 kw Surfaces d échange à convection à parois multiples Compacte et hautement performante Grâce à sa structure compacte et à sa construction basse, la Vitoradial 300-T convient parfaitement à une modernisation de la chaufferie. Elle est livrée dans la version Unit avec un échangeur de chaleur fumées/ eau en aval et le nouveau brûleur à air soufflé Vitoflame 100. Surface d échange 2,5 fois plus grande grâce aux tubes Triplex Les surfaces d échange à convection à parois multiples de la Vitoradial 300-T sont composées de tubes en acier thermoconducteurs insérés et comprimés les uns dans les autres. Le tube interne forme, avec ses nervures longitudinales, une surface d échange 2,5 fois plus grande que les tubes lisses. Le passage de la chaleur est dosé, en particulier par les distances différentes des endroits comprimés, de telle manière que la zone arrière des tubes Triplex, irriguée par des gaz de combustion moins chauds, transmette moins de chaleur à l eau de chaudière. La température de surface reste ainsi supérieure à la température du point de rosée, permettant d éviter la formation d eau de condensation et les dommages dus à la corrosion. Condensation avec échangeur de chaleur Inox-radial L échangeur de chaleur Inox-radial en aval permet d exploiter également la technique à condensation à haute efficacité sur des chaudières de moyenne puissance telles que la Vitoradial 300-T. Le rendement augmente ainsi de huit pour cent pour atteindre 97 % (PCS). Selon ce principe, la combustion et la condensation fonctionnent séparément, les gaz de combustion se condensant sans dépôt. Dans la pratique, cela implique des intervalles d entretien classiques pour le nettoyage de la chambre de combustion avec des coûts de maintenance faibles. La nouvelle Vitoradial 300-T est disponible dans une plage de puissance jusqu à 335 kw. L échangeur de chaleur Inox-radial en acier inoxydable est hautement efficient. Il n existe donc aucun risque de corrosion par l eau de condensation acide Vitoradial 300-T 1 Echangeur de chaleur Inox-radial 2 Surfaces d échange à convection à parois multiples 3 Deuxième passage des gaz de combustion 4 Chambre de combustion (premier passage) 5 Régulation Vitotronic 6 Brûleur à air soufflé Vitoflame Isolation thermique très efficace

11 10/11 Vitoradial 300-T, de 101 à 335 kw Profitez de ces avantages L échangeur de chaleur Inox-radial garantit une efficacité optimale et une longévité importante. Chaudière fioul/gaz à condensation, de 101 à 335 kw Rendement normalisé pour le fonctionnement au fioul : 97 % (PCS) Echangeur de chaleur Inox-radial pour la condensation des gaz de combustion, adapté aux chaudières fioul/gaz compactes Livrée complète avec la tuyauterie de l échangeur de chaleur et la pompe, adaptée à la puissance de la chaudière Nouveau brûleur fioul à air soufflé Vitoflame 100 Les longues périodes de fonctionnement du brûleur et l intervalle d enclenchement réduit grâce au grand volume d eau préservent l environnement. Fonctionnement économique et fiable de l installation de chauffage grâce à la régulation Vitotronic numérique avec possibilité de communication Commutation de mise en marche intégrée Therm-Control pour un raccordement hydraulique simple la pompe de recyclage et l élévation de la température de retour ne sont pas nécessaires Pas de sécurité nécessaire contre le manque d eau, donc pas de frais supplémentaires Structure compacte pour faciliter l accès et construction basse important pour les travaux de modernisation Caractéristiques techniques, voir page 20.

12 Chaudière fioul/gaz à basse température de 90 à 2000 kw de 110 à 2000 kw de 125 à 1080 kw

13 12/13 VITOPLEX VITOROND Qualité Viessmann éprouvée jusqu à kw pour le fioul et le gaz et rendement normalisé élevé. La gamme complète de Viessmann répond à toutes les exigences d une technique de chauffage novatrice. Chacun y trouvera une solution parfaitement adaptée à ses besoins. Aussi bien en ce qui concerne les exigences techniques des bâtiments et les envies de confort que le budget. Vitoplex 300 Chaudière à trois parcours des gaz de fumée pour un fonctionnement particulièrement fiable, économique et faible en polluants. La diversité de la gamme Vitoplex, différenciée tant au niveau des techniques que des prix pour les niveaux 300 et 200, garantit une solution adaptée à chaque besoin et à chaque budget. Un élément est toutefois commun à tous les produits : la qualité de pointe qui fait la renommée de Viessmann. La Vitorond 200 offre la solution adéquate lorsque la chaudière doit être apportée en pièces détachées jusqu au lieu de montage en raison d un espace restreint. Vitoplex 200 Jusqu à une puissance de 350 kw, la Vitoplex 200 compacte passe par toute porte normalisée d une largeur de 80 cm. Vitorond 200 Lorsque l espace est restreint, la Vitorond 200 offre la solution adéquate : les segments peuvent être apportés séparément dans la chaufferie.

14 Chaudière fioul/gaz à basse température Vitoplex 300 De 90 à kw Chaudière à trois parcours avec commutation de mise en marche intégrée Avec ses surfaces d échange à convection à parois multiples éprouvées, la chaudière à trois parcours Vitoplex 300 offre un fonctionnement particulièrement fiable, économique et faible en polluants. En outre, grâce à la commutation de mise en marche intégrée Therm-Control, il est inutile d augmenter la température de retour. Le passage de la chaleur est dosé, en particulier par les distances différentes des endroits comprimés, de telle manière que la zone arrière des tubes Triplex, irriguée par des gaz de combustion moins chauds, transmette moins de chaleur à l eau de chaudière. La température de surface reste ainsi supérieure à la température du point de rosée, permettant d éviter la formation d eau de condensation et les dommages dus à la corrosion. Surfaces d échange à convection à parois multiples en tubes Triplex Les surfaces d échange à convection à parois multiples de la Vitoplex 300 sont composées de tubes en acier thermoconducteurs insérés et comprimés les uns dans les autres. Le tube interne forme, avec ses nervures longitudinales, une surface d échange 2,5 fois plus grande que les tubes lisses. Réglages pratiques et performants Le fonctionnement économique et sûr de l installation de chauffage est assuré par le système de régulation numérique avec possibilité de communication Vitotronic. La Vitotronic 300-K est particulièrement performante pour le fonctionnement de plusieurs chaudières avec maximum quatre chaudières et abaissement glissant de la température de l eau de chaudière. Un ou deux circuits de chauffage, avec vanne mélageuse en option, permettent de réguler les installations de chauffage. 2 1 Le système de diagnostic intégré et l unité de commande avec affichage en texte clair et écran éclairé offrent un véritable confort d utilisation. Les appareils externes sont raccordés simplement par connecteurs système. Un bus LON normalisé permet l intégration complète dans les systèmes de gestion de bâtiments. La télésurveillance est possible à tout moment via Internet TeleControl avec Vitocom et Vitodata Vitoplex 300, de 90 à 500 kw 7 1 Régulation de chaudière et de circuit de chauffage 2 Troisième passage des gaz de combustion (surfaces d échange à convection à parois multiples) 3 Deuxième passage des gaz de combustion 4 Larges lames d eau 5 Chambre de combustion (premier passage) 6 Isolation thermique très efficace 7 Brûleur fioul à air soufflé Unit Vitoflame 100

15 14/15 Les chaudières à basse température Vitoplex 300 vous convaincront par leur structure et leur qualité. Profitez de ces avantages Les tubes Triplex ont une surface d échange 2,5 fois plus grande que les tubes normaux. Surfaces d échange à convection à parois multiples pour une sécurité de fonctionnement élevée et une longue durée d utilisation Rendement normalisé avec fioul : 90 % (PCS) Pas de sécurité nécessaire contre le manque d eau jusqu à 300 kw Combustion optimale et faibles émissions de polluants grâce au brûleur fioul/gaz à air soufflé jusqu à kw Montage simple et rapide avec collecteur de chauffage Divicon jusqu à 300 kw et petit collecteur jusqu à 180 kw Structure compacte pour faciliter l accès et construction basse important pour les travaux de modernisation Les longues périodes de fonctionnement du brûleur et l intervalle d enclenchement réduit grâce au grand volume d eau préservent l environnement A partir de 620 kw, les chaudières sont équipées d un plateau de travail très accessible pour faciliter l entretien Caractéristiques techniques, voir page 20.

16 Chaudière fioul/gaz à basse température Vitoplex 200 de 90 à 1950 kw Possibilité d adapter de nombreux brûleurs La chaudière en acier compacte Vitoplex 200 est disponible dans une puissance de 90 à kw. A tous les niveaux de puissance, cette chaudière à trois parcours offre les conditions nécessaires à une combustion respectueuse de l environnement et faible en polluants. Il est possible d adapter facilement un large éventail de brûleurs. La Vitoplex 200 est une véritable chaudière à trois parcours avec faible charge de la chambre de combustion, d où une combustion faible en polluants avec des émissions d oxyde d azote particulièrement basses. Combustion optimale et faibles émissions de polluants Le brûleur fioul à air soufflé à deux allures Vitoflame 100 (jusqu à 270 kw) et le brûleur gaz à air soufflé à deux allures Vitoflame 100 (jusqu à 200 kw) sont déjà réglés en usine sur la puissance de la chaudière et contrôlés à chaud, garantissant ainsi une combustion optimale avec de faibles émissions de polluants. Dans la plage de puissance de 270 à kw, les brûleurs fioul/gaz à air soufflé d Elco et de Weishaupt sont déjà adaptés et précâblés. Therm-Control permet de réduire le temps de montage et les coûts En raison des larges lames d eau, aucun débit volumique minimum d eau de chauffage n est requis, facilitant ainsi l intégration hydraulique. Dans la plage de puissance de 90 à 560 kw, grâce à Therm-Control, il est inutile d augmenter la température de retour. Cela permet de réduire le temps de montage et d éviter les coûts supplémentaires. Réglages pratiques et performants Le fonctionnement économique et sûr de l installation de chauffage est assuré par le système de régulation numérique avec possibilité de communication Vitotronic. La Vitotronic 300-K est particulièrement performante pour le fonctionnement de plusieurs chaudières avec maximum quatre chaudières et abaissement glissant de la température de l eau de chaudière. Un ou deux circuits de chauffage, avec vanne mélageuse en option, permettent de réguler les installations de chauffage. Le système de diagnostic intégré et l unité de commande avec affichage en texte clair et écran éclairé offrent un véritable confort d utilisation. Les appareils externes sont raccordés simplement par connecteurs système. Un bus LON normalisé permet l intégration complète dans les systèmes de gestion de bâtiments. La télésurveillance est possible à tout moment via Internet TeleControl avec Vitocom et Vitodata. Prête à être montée même en cas d espace restreint La chaudière à trois parcours Vitoplex 200 est facile à installer et permet d économiser de la place. Le panneau de recouvrement accessible (à partir de 700 kw) facilite le montage et l entretien. Jusqu à 350 kw, la chaudière à trois parcours compacte passe par n importe quelle porte normalisée (80 cm) et facilite donc considérablement l installation Vitoplex Troisième passage des gaz de combustion 2 Deuxième passage des gaz de combustion (des deux côtés) 3 Chambre de combustion (premier passage) 4 Isolation thermique très efficace

17 16/17 Chaufferie avec deux Vitoplex 200 pour une puissance maximale de kw Profitez de ces avantages Vitoplex 200 : De 90 à kw Economique et respectueuse de l environnement grâce à l abaissement glissant de la température de l eau de chaudière Rendement normalisé avec fioul : 88 % (PCS) Echangeur de chaleur fumées/eau en acier inoxydable (en option) pour un rendement normalisé supérieur grâce à la combustion Chaudière à trois parcours avec faible charge de la chambre de combustion, d où une combustion faible en polluants avec émissions réduites De larges lames d eau et une grande capacité en eau assurent une bonne circulation interne et une transmission fiable de la chaleur Gain de temps lors du montage de l habillage de la chaudière et du réglage grâce au système Fastfix pour chaudières de moyenne et grande puissance A partir de 700 kw, les chaudières sont équipées d un plateau de travail très accessible pour faciliter l entretien Les longues périodes de fonctionnement du brûleur et l intervalle d enclenchement réduit grâce au grand volume d eau préservent l environnement. Caractéristiques techniques, voir page 21.

18 Chaudière fioul/gaz à basse température Vitorond 200 de 125 à 1080 kw La Vitorond 200 passe par n importe quelle porte En particulier dans les vieux bâtiments, l espace est souvent restreint, ce qui rend les conditions de montage difficiles. Dans le cas de la chaudière en fonte Vitorond 200, les segments peuvent être amenés séparément dans la chaufferie, puis assemblés sur place en toute simplicité grâce à un outil de serrage. Surface d échange Eutectoplex pour une sécurité de fonctionnement élevée et une longévité importante Les segments en fonte Vitorond 200 sont en fonte grise spéciale eutectique avec une structure homogène. La conception fine des lames de graphite et la grande pureté de la fonte grise spéciale à faible teneur en phosphore augmentent l élasticité. Le matériau, la forme et la géométrie des segments en fonte garantissent un refroidissement régulier dans le moule lors de la production, permettant ainsi d éviter les tensions de départ dans la structure. Résultat : une sécurité de fonctionnement élevée et une longévité importante. Chaudière à trois parcours à faibles émissions de polluants A la fin de la chambre de combustion, les gaz de combustion affluent vers l avant par quatre passages de gaz de combustion disposés de façon symétrique autour de la chambre de combustion et pénètrent ensuite dans les quatre collecteurs du troisième passage de gaz de combustion par le segment avant. Sur la partie arrière de la chaudière, les quatre flux de gaz de combustion refroidis sont évacués dans la cheminée par le raccord de gaz d échappement. La structure à trois parcours permet de réduire la durée de séjour des gaz de combustion dans la zone de température de réaction élevée et de diminuer ainsi les émissions d oxyde d azote. Therm-Control permet de réduire le temps de montage et les coûts Dans la plage de puissance de 125 à 270 kw, grâce à Therm-Control, il est inutile d augmenter la température de retour. En plus de faciliter l intégration hydraulique, cela permet de réduire le temps de montage et les coûts. Réglages pratiques et performants Le fonctionnement économique et sûr de l installation de chauffage est garanti par le système de régulation numérique avec possibilité de communication Vitotronic. La Vitotronic 300-K est particulièrement performante pour le fonctionnement de plusieurs chaudières avec maximum quatre chaudières et abaissement glissant de la température de l eau de chaudière. Un ou deux circuits de chauffage, avec vanne mélageuse en option, permettent de réguler les installations de chauffage. Le système de diagnostic intégré et l unité de commande avec affichage en texte clair et écran éclairé offrent un véritable confort d utilisation. Les appareils externes sont raccordés simplement par connecteurs système. 2 1 Un bus LON normalisé permet l intégration complète dans les systèmes de gestion de bâtiments. La télésurveillance est possible à tout moment via Internet TeleControl avec Vitocom et Vitodata Vitorond 200, de 125 à 270 kw 1 Régulation de chaudière et de circuit de 6 chauffage 2 Troisième passage des gaz de combustion 3 Deuxième passage des gaz de combustion 4 Chambre de combustion (premier passage) 5 Isolation thermique très efficace 6 Brûleur fioul à air soufflé Unit Vitoflame 100

19 18/19 Vitorond 200, de 125 à 270 kw Profitez de ces avantages Segment en fonte de la Vitorond 200, de 320 à kw Economique et respectueuse de l environnement grâce à l abaissement glissant de la température de l eau de chaudière Rendement normalisé avec fioul : 88 % (PCS) Augmentation du rendement normalisé jusqu à 12 % grâce à la condensation avec un échangeur de chaleur fumées/eau en acier inoxydable Vitotrans 300 Therm-Control dans la plage de puissance de 125 à 270 kw Montage simple et rapide des différents segments en fonte grâce au système Doppelnut avec cordon d étanchéité élastique pour une étanchéité durable du côté des gaz de combustion En faisant pivoter la porte du brûleur, les chambres de combustion et les passages des gaz de combustion sont facilement accessibles par l avant pour le nettoyage Un bus LON normalisé permet l intégration complète dans les systèmes de gestion de bâtiments Télésurveillance via Internet avec Vitocom et Vitodata Caractéristiques techniques, voir page 21.

20 Caractéristiques techniques Chaudière fioul à condensation VITORADIAL 300-T Page 10/11 Puissance thermique nominale C kw Puissance thermique nominale C kw Longueur mm Dimensions Largeur mm (totales) Hauteur mm Poids (avec isolation thermique, brûleur et régulation du circuit de la chaudière) kg Capacité d eau de chaudière Chaudière fioul/gaz VITOPLEX 300 Page 14/15 Puissance thermique nominale kw Dimensions* (totales) Longueur mm Largeur mm Hauteur mm Poids (avec isolation thermique, kg brûleur et régulation du circuit de la chaudière) Capacité d eau de chaudière *) Indications sans brûleur et capot à 390 et 500 kw Chaudière fioul/gaz VITOPLEX 300 Page 14/15 Puissance thermique nominale kw Longueur mm Dimensions* Largeur mm (avec régulation) (totales) Hauteur mm Poids (avec isolation thermique kg et régulation du circuit de la chaudière) Capacité d eau de chaudière *) Indications sans brûleur et capot

21 20/21 Chaudière fioul/gaz VITOPLEX 200 Page 16/17 Puissance thermique nominale kw Dimensions* (totales) Longueur mm Largeur mm Hauteur mm Poids** (avec isolation thermique, kg brûleur et régulation du circuit de la chaudière) Capacité d eau de chaudière *) Indications pour 310 à 560 kw sans brûleur **) Indications pour 310 à 560 kw sans brûleur et capot Chaudière fioul/gaz VITOPLEX 200 Page 16/17 Puissance thermique nominale kw Longueur mm Dimensions* Largeur mm (totales) Hauteur mm Poids (avec isolation thermique, brûleur et régulation du circuit de la chaudière) kg Capacité d eau de chaudière *) Indications sans brûleur et capot Chaudière fioul/gaz en fonte VITOROND 200 Page 18/19 Puissance thermique nominale kw Longueur mm Dimensions* Largeur mm (totales) Hauteur mm Poids (avec isolation thermique, brûleur et régulation du circuit de la chaudière) kg Capacité d eau de chaudière Puissance thermique nominale kw Longueur mm Dimensions* Largeur mm (totales) Hauteur mm Poids (avec isolation thermique, kg brûleur et régulation du circuit de la chaudière) Capacité d eau de chaudière Puissance thermique nominale kw Longueur mm Dimensions* Largeur mm (totales) Hauteur mm Poids (avec isolation thermique, kg brûleur et régulation du circuit de la chaudière) Capacité d eau de chaudière litre *) Indications pour 350 à 560 kw sans brûleur et capot

22 Chaudière gaz à condensation Vitocrossal 300 Vitocrossal 200 de 87 à 1400 kw

23 22/23 VITOCROSSAL La technique à condensation élaborée permet d utiliser la Vitocrossal comme chaudière économique dans de nombreuses applications. La gamme Vitocrossal de 87 à 1400 kw offre une solution adaptée à chaque application pour le chauffage d immeubles collectifs, de bâtiments publics et professionnels, mais également pour la production de chaleur dans les réseaux de chaleur de proximité. Vitocrossal 300 Un produit de pointe parmi les chaudières à condensation au sol d une puissance de 87 à 142 kw. La condensation : une technique mûrement réfléchie La surface d échange Inox-Crossal en acier inoxydable offre des conditions idéales pour la condensation. La surface d échange lisse en acier inoxydable permet à l eau produite lors de la condensation de s écouler simplement vers le bas. En combinaison avec la surface lisse en acier inoxydable, cela permet de créer un effet autonettoyant permanent, et de garantir ainsi une condensation élevée à long terme, d accroître la longévité et de réduire les frais d entretien. Les chaudières Vitocrossal 300 sont disponibles en usine avec un brûleur radiant MatriX ou peuvent accueillir des brûleurs gaz à air soufflé ELCO ou Weishaupt. Le transfert de chaleur très efficace et la vitesse de condensation élevée permettent des rendements normalisés jusqu à 98 % (PCS). Ces rendements normalisés élevés peuvent être obtenus grâce au principe de contrecourant des gaz de combustion et de l eau de chaudière, ainsi qu à la turbulence intense des gaz de combustion via la surface d échange. Vitocrossal 300 Une technique à condensation de pointe jusqu à 635 kw; avec surfaces d échange Inox-Crossal et brûleur MatriX jusqu à 314 kw. Vitocrossal 300 Chaudière à condensation d une puissance de 787 à 1400 kw pour les brûleurs gaz à air soufflé ELCO ou Weishaupt. Vitocrossal 200 Technique à condensation de haute qualité de 87 à 311 kw. Installation à deux chaudières jusqu à 622 kw. Vitocrossal 200 Chaudière à condensation d une puissance de 404 à 628 kw avec brûleur MatriX cylindrique. Installation à deux chaudières jusqu à kw.

climat d innovation Chaudières fioul/gaz de moyenne et de grande puissance

climat d innovation Chaudières fioul/gaz de moyenne et de grande puissance climat d innovation Chaudières fioul/gaz de moyenne et de grande puissance / Une technique de chauffage d avenir et performante pour toutes les exigences Dans les pays industriels de l ouest, la production

Plus en détail

HeatMaster 25 C 25 TC 35 TC 45 TC 70 TC 85 TC 120 TC. With the future in mind

HeatMaster 25 C 25 TC 35 TC 45 TC 70 TC 85 TC 120 TC. With the future in mind made in Belgium With the future in mind HeatMaster 25 C 25 TC 35 TC 45 TC 70 TC 85 TC 120 TC Chaudière au gaz à condensation, à fonction double HeatMaster TC à condensation pour le chauffage central HeatMaster

Plus en détail

ThermoCondensor alufer Hoval Exploitation maximale de l'énergie grâce à la technique de condensation pour des puissances élevées

ThermoCondensor alufer Hoval Exploitation maximale de l'énergie grâce à la technique de condensation pour des puissances élevées ThermoCondensor alufer Hoval Exploitation maximale de l'énergie grâce à la technique de condensation pour des puissances élevées L'exploitation efficace des potentiels disponibles facilite considérablement

Plus en détail

Accumuler la chaleur avec des ballons système individuels.

Accumuler la chaleur avec des ballons système individuels. ÉNERGIES RENOUVELABLES Ballons système Accumuler la chaleur avec des ballons système individuels. BALLON TAMPON BALLON D EAU CHAUDE / CHAUFFE-EAU BALLON COMBINÉ / À PRÉPARATION D EAU CHAUDE INSTANTANÉE

Plus en détail

Chaudière à gaz à condensation TopGas pour montage mural

Chaudière à gaz à condensation TopGas pour montage mural Chaudière à gaz à condensation TopGas pour montage mural Un rendement énergétique amélioré de 15 % grâce à une technique moderne de condensation au gaz. TopGas (10-60). Vos avantages. Les chaudières murales

Plus en détail

Chaudière à gaz à condensation TopGas pour montage mural

Chaudière à gaz à condensation TopGas pour montage mural Chaudière à gaz à condensation TopGas pour montage mural Un rendement énergétique amélioré de 15 % grâce à une technique moderne de condensation au gaz. TopGas (10-60). Vos avantages. Les chaudières murales

Plus en détail

VITOCROSSAL. climat d innovation. Votre installateur :

VITOCROSSAL. climat d innovation. Votre installateur : VITOCROSSAL climat d innovation Chaudières gaz à condensation Puissance nominale : Vitocrossal 200 : de 87 à 311 kw Vitocrossal 300 : de 87 à 978 kw Votre installateur : Viessmann France S.A.S. Avenue

Plus en détail

Panneaux solaires thermiques

Panneaux solaires thermiques NOUVEAU Panneaux solaires thermiques Une solution chauffage 100 % fiable pour économiser l énergie. Ne choisissez plus entre confort et performance énergétique. Avec les solutions de capteurs solaires

Plus en détail

Chaudière à gaz haute efficacité CompactGas

Chaudière à gaz haute efficacité CompactGas Chaudière à gaz haute efficacité CompactGas Responsabilité énergétique et environnementale AluFer breveté pour un haut degré d'efficacité et des niveaux d'émission extrêmement bas. 1 CompactGas (1000-2800)

Plus en détail

Chaudières gaz à condensation VITODENS 100-W. climat d innovation

Chaudières gaz à condensation VITODENS 100-W. climat d innovation Chaudières gaz à condensation VITODENS 100-W climat d innovation Vitodens 100-W Performances, longévité, prix séduisant 2/3 VITODENS 100-W Performances, longévité, prix séduisant Vous cherchez une chaudière

Plus en détail

<< easylife.dedietrich-thermique.fr >> Premys

<< easylife.dedietrich-thermique.fr >> Premys SOLAIRE BOIS POMPES À CHALEUR CONDENSATION FIOUL/GAZ Premys CHAUFFAGE ET EAU CHAUDE SANITAIRE EASYLIFE L'essentiel du confort, la tranquillité en plus >> Qualité garantie >> Eau chaude à volonté >> Simplicité

Plus en détail

Un duo performant. Pompe à chaleur hybride à gaz ROTEX

Un duo performant. Pompe à chaleur hybride à gaz ROTEX Pompe à chaleur hybride à gaz ROTEX a member o f D A IK IN group Un duo performant La nouvelle pompe à chaleur hybride à gaz HPU hybrid ROTEX sélectionne toujours automatiquement le mode de chauffage le

Plus en détail

Varino et Varino Grande

Varino et Varino Grande Varino et Varino Grande Chaudières gaz à condensation modulantes de 8 % à 100 % Très Bas NOx De 65 kw à 600 kw Varino et Varino Grande L excellence en matière de chauffage La VARINO, comme la VARINO GRANDE,

Plus en détail

FICHE TECHNIQUE LOGANO GE434 Chaudière au sol de marque :

FICHE TECHNIQUE LOGANO GE434 Chaudière au sol de marque : FICHE TECHNIQUE LOGANO GE434 Chaudière au sol de marque : Chaudière gaz atmosphérique Ecostream Logano GE434: une chaudière basse température compacte à deux blocs chaudière parallèles pour un chauffage

Plus en détail

Eurocondens SGB 2 Chaudiere gaz a condensation

Eurocondens SGB 2 Chaudiere gaz a condensation Eurocondens SGB 2 Chaudiere gaz a condensation,, A member of l architecture peut etre genereuse, mais pas la chaudiere Une chaudière gaz à condensation BRÖTJE, avec une puissance nominale de 32 à 500 kw,

Plus en détail

La chaudière Prémys se concentre sur l'essentiel. Facile à vivre, elle veille à votre confort et à votre qualité de vie, en assurant à la fois le

La chaudière Prémys se concentre sur l'essentiel. Facile à vivre, elle veille à votre confort et à votre qualité de vie, en assurant à la fois le C h a u f f a g e e t e a u c h a u d e s a n i t a i r e Premys EASYLIFE L'essentiel du confort, la tranquillité en plus >> Qualité garantie >> Eau chaude à volonté >> Simplicité d utilisation

Plus en détail

EcoTherm Kompakt WBS/WBK/WBC Chaudières murales gaz à condensation

EcoTherm Kompakt WBS/WBK/WBC Chaudières murales gaz à condensation EcoTherm Kompakt WBS/WBK/WBC Chaudières murales gaz à condensation il n y a pas mieux pour faire des économies Chaudières murales gaz à condensation pour la rénovation ou la construction neuve. EcoTherm

Plus en détail

BRÛLEURS FIOULS WEISHAUPT TYPES MONARCH GRANDEURS 5 À 11 Les brûleurs fioul Weishaupt types Monarch sont des brûleurs entiérement automatiques à pulvérisation sous pression. Leur construction a été étudiée

Plus en détail

Management intelligent de flux de chaleur. by TEKO.

Management intelligent de flux de chaleur. by TEKO. Management intelligent de flux de chaleur. by TEKO. 02 Les ressources en énergie se réduisent, les couts énergétiques augmentent. Pour ces raisons, l Energie est une valeur importante dans nos sociétés.

Plus en détail

THISION. Chaudières murales gaz à condensation puissance 900 W - 50 kw

THISION. Chaudières murales gaz à condensation puissance 900 W - 50 kw THISION Chaudières murales gaz à condensation puissance 900 W - 50 kw THISION... chaudières gaz murales, une qualité incontestable Tout pour un avenir serein. La chaudière THISION de ELCO convainc par

Plus en détail

30 %* >> >> >> Crédit d Impôt. La technologie condensation au service du fi oul

30 %* >> >> >> Crédit d Impôt. La technologie condensation au service du fi oul SOLAIRE BOIS POMPES À CHALEUR CONDENSATION FIOUL/GAZ 1 er septembre 2014 * sous conditions. Modification du Crédit d Impôt 30 %* En savoir plus sur dedietrich-thermique.fr GTU C 120 C H A U D I È R E F

Plus en détail

VIESMANN VITOCROSSAL 300 Chaudière gaz à condensation de 787 à 1 400 kw

VIESMANN VITOCROSSAL 300 Chaudière gaz à condensation de 787 à 1 400 kw VIESMANN VITOCROSSAL 300 Chaudière gaz à condensation de 787 à 1 400 kw Feuille technique Référence et prix : voir liste de prix VITOCROSSAL 300 type CR3B Chaudière gaz à condensation pour gaz naturel

Plus en détail

Nouveautés de la rentrée 2011 : Viessmann : des équipements d avenir pour les BBC... Mercredi 14 Septembre 2011

Nouveautés de la rentrée 2011 : Viessmann : des équipements d avenir pour les BBC... Mercredi 14 Septembre 2011 Leader du chauffage reconnu pour l avance technologique de ses produits, Viessmann propose des équipements performants et économiques énergétiquement, permettant de satisfaire aux exigences de la RT 2012

Plus en détail

>> >> >> La technologie condensation au service du fi oul

>> >> >> La technologie condensation au service du fi oul Chaudière fioul à condensation ADVANCE La technologie condensation au service du fi oul >> >> >> La maîtrise de l énergie pour plus d économie L innovation pour votre confort et pour la planète La solution

Plus en détail

Streamline. Chaudière gaz à condensation murale. 16 H / 25 H 16/24 S 25/32 S 25/32 Flash. MHG Mieux, tout simplement.

Streamline. Chaudière gaz à condensation murale. 16 H / 25 H 16/24 S 25/32 S 25/32 Flash. MHG Mieux, tout simplement. Streamline Chaudière gaz à condensation murale 16 H / 25 H 16/24 S 25/32 S 25/32 Flash MHG Mieux, tout simplement. Streamline Streamline : technique et rendement au meilleur prix Avec la série Streamline,

Plus en détail

à Condensation Le meilleur investissement en condensation >> Haut rendement garanti >> Eau chaude abondante et de qualité >> Intégration facile

à Condensation Le meilleur investissement en condensation >> Haut rendement garanti >> Eau chaude abondante et de qualité >> Intégration facile Chaudière murale gaz à Condensation Vivadens EASYLIFE Le meilleur investissement en condensation >> Haut rendement garanti >> Eau chaude abondante et de qualité >> Intégration facile L ESSENTIEL DE LA

Plus en détail

ELIDENS CHAUDIÈRE GAZ AU SOL À CONDENSATION ECONOMIES D ÉNERGIE RESPECT DE L ENVIRONNEMENT CONFORT EN EAU CHAUDE SANITAIRE

ELIDENS CHAUDIÈRE GAZ AU SOL À CONDENSATION ECONOMIES D ÉNERGIE RESPECT DE L ENVIRONNEMENT CONFORT EN EAU CHAUDE SANITAIRE ELIDENS CHAUDIÈRE GAZ AU SOL À CONDENSATION ECONOMIES D ÉNERGIE RESPECT DE L ENVIRONNEMENT CONFORT EN EAU CHAUDE SANITAIRE UN MAXIMUM DE PERFORMANCES DANS UN MINIMUM D ESPACE LES 6 POINTS CLÉS DE L INNOVATION

Plus en détail

Economie d énergie et respect de l environnement de série. Chaudières bois. Chaudières à combustion inversée BVG-Lambda / BVG

Economie d énergie et respect de l environnement de série. Chaudières bois. Chaudières à combustion inversée BVG-Lambda / BVG Economie d énergie et respect de l environnement de série Chaudières bois Chaudières à combustion inversée BVG-Lambda / BVG Chaudière bois à combustion inversée BVG-Lambda Chaudière à combustion inversée

Plus en détail

Perfinox. Perfinox 4024 BVI R - 4028 BVI R - 4034 BVI R. Perfinox 4024 VI R - 4034 VI R CHAUDIÈRE GAZ À CONDENSATION

Perfinox. Perfinox 4024 BVI R - 4028 BVI R - 4034 BVI R. Perfinox 4024 VI R - 4034 VI R CHAUDIÈRE GAZ À CONDENSATION CHAUDIÈRE GAZ À CONDENSATION Perfinox CHAUDIÈRE GAZ À CONDENSATION MODULANTE Perfinox 4024 BVI R - 4028 BVI R - 4034 BVI R Chauffage et production d eau chaude sanitaire accumulée (ballon ACI 105 ou 131

Plus en détail

Se chauffer au gaz une technologie toujours propre

Se chauffer au gaz une technologie toujours propre Se chauffer au gaz 2/3 Se chauffer au gaz une technologie toujours propre Dans les pages suivantes, nous vous donnons des informations complètes sur les différentes techniques que nous vous proposons

Plus en détail

Hybris Power CHAUDIÈRE MURALE GAZ À ÉCOGÉNÉRATION

Hybris Power CHAUDIÈRE MURALE GAZ À ÉCOGÉNÉRATION SOLAIRE BOIS POMPES À CHALEUR CONDENSATION FIOUL/GAZ Hybris Power CHAUDIÈRE MURALE GAZ À ÉCOGÉNÉRATION ADVANCE L écogénérateur : chauffer et produire de l électricité Facture d énergie globale réduite

Plus en détail

Chaudière à condensation fioul WTC-OW

Chaudière à condensation fioul WTC-OW Chaudières à condensation fioul murales Thermo Condens WTC-OW Chaudière à condensation fioul WTC-OW Echangeur très performant en Si/Al Brûleur fioul Premix Le fonctionnement silencieux et l utilisation

Plus en détail

Twineo CHAUDIÈRE GAZ AU SOL À CONDENSATION

Twineo CHAUDIÈRE GAZ AU SOL À CONDENSATION SOLAIRE BOIS POMPES À CHALEUR CONDENSATION FIOUL/GAZ Twineo CHAUDIÈRE GAZ AU SOL À CONDENSATION EASYLIFE La condensation pour tous >> Economies d énergie garanties >> Eau chaude à volonté >> Très compacte

Plus en détail

Solneo solution combinée condensation gaz et solaire

Solneo solution combinée condensation gaz et solaire solai re bois pompes à chaleur Condensation fioul/gaz Solneo solution combinée condensation gaz et solaire EASYLIFE Combiner les énergies en toute simplicité >> Une solution gain de place >> 50% d'ecs

Plus en détail

Ligne de produit CHAUFFAGE ET CONDITIONNEMENT D AIR. 7 boulevard Alfred Parent 47600 NERAC. Tél. 05.53.97.67.90 Fax. 05.53.65.17.

Ligne de produit CHAUFFAGE ET CONDITIONNEMENT D AIR. 7 boulevard Alfred Parent 47600 NERAC. Tél. 05.53.97.67.90 Fax. 05.53.65.17. Ligne de produit CHAUFFAGE ET CONDITIONNEMENT D AIR 7 boulevard Alfred Parent 47600 NERAC Tél. 05.53.97.67.90 Fax. 05.53.65.17.33 DESCRIPTIF TECHNIQUE ******** CHAUDIERES EAU CHAUDE A CONDENSATION Série

Plus en détail

Wingo. << easylife.dedietrich-thermique.fr >>

Wingo. << easylife.dedietrich-thermique.fr >> solai re bois pompes à chaleur Condensation fioul/gaz Wingo C h a u d i è r e f i o u l À C O N d e N S A T i o N EASYLIFE La condensation fioul à prix gagnant! >> Un maximum d économies >> Le confort

Plus en détail

Pompe à Chaleur Air / Eau Haute Température

Pompe à Chaleur Air / Eau Haute Température Pompe à Chaleur Air / Eau Haute Température Gamme L É N E R G I E E S T N O T R E A V E N I R, É C O N O M I S O N S - L A. * La culture du Meilleur Pour le chauffage et l eau chaude sanitaire des maisons

Plus en détail

Notions sur les différentes Chaudières au sol

Notions sur les différentes Chaudières au sol TECHNIQUES DES INSTALLATIONS SANITAIRES Nom : ET ENERGIES THERMIQUES Chaudières au sol Section énergétique Mr CHENUIL Notions sur les différentes Chaudières au sol On donne : Un dossier ressource définissant

Plus en détail

Comment peut-on produire du chauffage et de l'eau chaude à partir de l'air? EFFICACITÉ POUR LES MAISONS

Comment peut-on produire du chauffage et de l'eau chaude à partir de l'air? EFFICACITÉ POUR LES MAISONS Comment peut-on produire du chauffage et de l'eau chaude à partir de l'air? Découvrez la gamme Aquarea de Panasonic Pompe à chaleur Source Air CONÇUE POUR LES MAISONS Une pompe à chaleur Aquarea avec Source

Plus en détail

VIESMANN VITOPLEX 200 Chaudière fioul/gaz basse température de 700 à 1950 kw

VIESMANN VITOPLEX 200 Chaudière fioul/gaz basse température de 700 à 1950 kw VIESMANN VITOPLEX 200 Chaudière fioul/gaz basse température de 700 à 1950 kw Feuille technique Réf. et prix : voir tarif VITOPLEX 200 type SX2A Chaudière fioul/gaz basse température Chaudière à triple

Plus en détail

Œrtli GSR 140-45/115 Condens de 9 à 115 kw. Chaudière gaz au sol à condensation

Œrtli GSR 140-45/115 Condens de 9 à 115 kw. Chaudière gaz au sol à condensation Œrtli GSR 140-45/115 de 9 à 115 kw Chaudière gaz au sol à condensation Chaudière gaz au sol à condensation Œrtli Chaudière gaz Les chaudières gaz au sol à condensation de la série GSR 140-45 à GSR 140-115

Plus en détail

Radiateur Stelrad Novello ECO

Radiateur Stelrad Novello ECO ECO brochure Radiateur Stelrad Novello ECO RÉDUISEZ VOTRE FACTURE D ÉNERGIE jusqu à 10,5 % POURQUOI UNE CHALEUR VERTE? Nous ne pouvons plus l éviter : le climat gémit sous notre consommation d énergie.

Plus en détail

Œrtli PU-CU 150 (F) Condens de 16 à 34 kw. Chaudières fi oul au sol à condensation

Œrtli PU-CU 150 (F) Condens de 16 à 34 kw. Chaudières fi oul au sol à condensation Œrtli PU-CU 150 (F) Condens de 16 à 34 kw Chaudières fi oul au sol à condensation Chaudières fi oul au sol à condensation Œrtli chaudières fiou L utilisation de la condensation en rénovation et dans le

Plus en détail

Chaudières sol gaz à condensation

Chaudières sol gaz à condensation Condens 8000 F Chaudières sol gaz à condensation La première solution de rénovation 100 % interchangeable. Flexible, compatible, évolutive... La conception de la Condens 8000 F repose sur une capacité

Plus en détail

Chaudière MURALE gaz condensation

Chaudière MURALE gaz condensation chaudières murales gaz Idra Condens Chaudière MURALE gaz condensation Technologie CONDENSATION haut rendement de 109,3% Confort SANITAIRE sur mesure Idra Condens Idra Condens System IdraEco Condens Micro

Plus en détail

Chaudière à condensation à gaz murale ROTEX. Chaudement recommandée pour son fonctionnement efficace, sûr et économique.

Chaudière à condensation à gaz murale ROTEX. Chaudement recommandée pour son fonctionnement efficace, sûr et économique. Chaudière à condensation à gaz murale ROTEX Chaudement recommandée pour son fonctionnement efficace, sûr et économique. Chaudière à condensation à gaz murale ROTEX «Nous n'entendons quasiment pas notre

Plus en détail

Œrtli PU-CU 150 (F) Chaudière fioul compacte en fonte

Œrtli PU-CU 150 (F) Chaudière fioul compacte en fonte Œrtli PU-CU 150 (F) Chaudière fioul compacte en fonte Chauffage et eau chaude sanitaire Œrtli Chaudière fioul Aussi aboutie techniquement qu esthétiquement, Une conception innovante avec des composants

Plus en détail

Formation Bâtiment Durable :

Formation Bâtiment Durable : Formation Bâtiment Durable : Les techniques (chaleur, ventilation, ECS): conception et régulation Bruxelles Environnement Systèmes d émission de chaleur : principes et enjeux Raphaël Capart ICEDD asbl

Plus en détail

AEROTHERMES GAZ MODULANTS A CONDENSATION AGMC

AEROTHERMES GAZ MODULANTS A CONDENSATION AGMC FABRICANT D AEROTHERMES, ROOF-TOP, GENERATEURS D AIR CHAUD, TUBES RADIANTS N Constructeur : AQP 0027 AEROTHERMES GAZ MODULANTS A CONDENSATION Performances et Rendements Elevés (jusqu à 105%) Pas d émission

Plus en détail

NeOvo. << easylife.dedietrich-thermique.fr >> >> Des rendements élevés >> Une robustesse à toute épreuve >> Solutions tout confort

NeOvo. << easylife.dedietrich-thermique.fr >> >> Des rendements élevés >> Une robustesse à toute épreuve >> Solutions tout confort Eco-conception by Chaudières fioul condensation basse température EASYLIFE > La performance du fioul au meilleur prix >> Des rendements élevés >> Une robustesse à toute

Plus en détail

Fiche d application : Saisie des systèmes solaires thermiques

Fiche d application : Saisie des systèmes solaires thermiques Fiche d application : Saisie des systèmes solaires thermiques Historique des versions : Date Contenu de la mise à jour Version 10 mars 2008 1 Préambule : Cette fiche d application présente les différents

Plus en détail

>> Performante et compacte >> Simple et polyvalente >> Eau chaude sanitaire 3 ***

>> Performante et compacte >> Simple et polyvalente >> Eau chaude sanitaire 3 *** SOLAIRE BOIS POMPES À CHALEUR CONDENSATION FIOUL/GAZ Zena CHAUDIÈRE MURALE GAZ BASSE TEMPÉRATURE EASYLIFE Le confort à budget mini! >> Performante et compacte >> Simple et polyvalente >> Eau chaude sanitaire

Plus en détail

Chaudière à gaz à condensation UltraGas

Chaudière à gaz à condensation UltraGas Chaudière à gaz à condensation UltraGas Une technique de condensation au gaz avec l alufer breveté D une grande efficacité, combustion propre et facile à entretenir. 1 UltraGas (15-2000D) Vos avantages

Plus en détail

Utilise l énergie extérieure pour moins consommer à l intérieur.

Utilise l énergie extérieure pour moins consommer à l intérieur. La solution pour l eau chaude sanitaire Ballon Thermodynamique Utilise l énergie extérieure pour moins consommer à l intérieur. jusqu à -70% sur la consommation de votre chauffe-eau (1) Chauffage & Climatisation

Plus en détail

EcoStar. MHG Heiztechnik Meilleure, tout simplement.

EcoStar. MHG Heiztechnik Meilleure, tout simplement. EcoStar Chaudière indépendante (EcoStar 100) Chaudière température basse mazout (EcoStar 200) Chaudière à condensation mazout (EcoStar 300) Chaudière température basse mazout avec échangeur de chaleur

Plus en détail

VITOCROSSAL 300 Chaudières gaz à condensation Gamme de puissance nominale : de 27 à 142 kw

VITOCROSSAL 300 Chaudières gaz à condensation Gamme de puissance nominale : de 27 à 142 kw climat d innovation VITOCROSSAL 300 Chaudières gaz à condensation Gamme de puissance nominale : de 27 à 142 kw Votre installateur : Viessmann France S.A.S. Avenue André Gouy B.P. 33-57380 Faulquemont Web

Plus en détail

Notice de montage et de maintenance VITOTRONIC 100 VITOTRONIC 333. Vitotronic 100, type GC1. Régulation numérique de chaudière

Notice de montage et de maintenance VITOTRONIC 100 VITOTRONIC 333. Vitotronic 100, type GC1. Régulation numérique de chaudière Notice de montage et de maintenance Vitotronic 100, type GC1 Régulation numérique de chaudière Vitotronic 333, type MW1 Régulation numérique de cascade en fonction de la température extérieure Remarques

Plus en détail

IDRA CONDENS CHAUDIÈRE MURALE GAZ CONDENSATION TECHNOLOGIE CONDENSATION HAUT RENDEMENT JUSQU À 109,3% CONFORT SANITAIRE SUR MESURE

IDRA CONDENS CHAUDIÈRE MURALE GAZ CONDENSATION TECHNOLOGIE CONDENSATION HAUT RENDEMENT JUSQU À 109,3% CONFORT SANITAIRE SUR MESURE CHAUDIÈRE MURALE GAZ ATION TECHNOLOGIE ATION HAUT RENDEMENT JUSQU À 09,% CONFORT SANITAIRE SUR MESURE IdraEco Condens Idra Condens IdraEco Condens Idra Condens System Micro Idra Condens Micro IdraEco Condens

Plus en détail

VIESMANN. Feuille technique VITOPLEX 200. Chaudière fioul/gaz basse température. de90à560kw. Réf. et prix : voir tarif. type SX2

VIESMANN. Feuille technique VITOPLEX 200. Chaudière fioul/gaz basse température. de90à560kw. Réf. et prix : voir tarif. type SX2 VIESMANN VITOPLEX 200 Chaudière fioul/gaz basse température de90à560kw Feuille technique Réf. et prix : voir tarif VITOPLEX 200 type SX2 Chaudière fioul/gaz basse température Chaudière à triple parcours

Plus en détail

LA CHAUDIERE DOMESTIQUE GAZ

LA CHAUDIERE DOMESTIQUE GAZ page 1/9 Un générateur de chaleur est constitué d une chaudière et d un brûleur. Sur le marché, il existe les chaudières atmosphériques où le brûleur fait partie intégrante de la chaudière. Dans le cas

Plus en détail

3CB La Centrale à Cycle Combiné de Bayet

3CB La Centrale à Cycle Combiné de Bayet 3CB La Centrale à Cycle Combiné de Bayet Table des matières 07 3CB : une centrale nouvelle génération développée et exploitée par Alpiq 09 Historique du projet 11 Le cycle combiné : une technologie moderne,

Plus en détail

LUCHT LHZ fabricant de radiateurs à pierres réfractaires

LUCHT LHZ fabricant de radiateurs à pierres réfractaires LUCHT LHZ fabricant de radiateurs à pierres réfractaires La solution pour tous les endroits difficiles Les radiateurs électriques à pierres réfractaires LHZ ont été conçus en utilisant une technologie

Plus en détail

40% >> Economies d énergie garanties >> Eau chaude à volonté >> Très compacte. << easylife.dedietrich-thermique.fr >> 10 min.

40% >> Economies d énergie garanties >> Eau chaude à volonté >> Très compacte. << easylife.dedietrich-thermique.fr >> 10 min. NOUS VOULONS ÉCONOMISER L ÉNERGIE JE VEUX UNE SOLUTION PRATIQUE POUR MA MAISON Des factures en nette diminution grâce à la condensation. Très compacte, la chaudière trouve sa place partout. Des rendements

Plus en détail

GMR 1000 CONDENS CHAUDIÈRE MURALE GAZ À CONDENSATION

GMR 1000 CONDENS CHAUDIÈRE MURALE GAZ À CONDENSATION GMR 1000 CONDENS CHAUDIÈRE MURALE GAZ À CONDENSATION Chauffage de 6 à 24 kw avec production e.c.s. par ballon intégré Chauffage de 6 à 35 kw avec production e.c.s. instantanée Chauffage seul de 6 à 24

Plus en détail

<< easylife.dedietrich-thermique.fr >> Wingo EASYLIFE

<< easylife.dedietrich-thermique.fr >> Wingo EASYLIFE Chaudière fioul à condensation Wingo EASYLIFE La condensation fi oul à prix gagnant! >> Un maximum d économies >> Le confort accessible >> Idéale pour la rénovation

Plus en détail

SIMPLES-PERFORMANTES-ECONOMIQUES SIMPLES-PERFORMANTES-ECONOMIQUES

SIMPLES-PERFORMANTES-ECONOMIQUES SIMPLES-PERFORMANTES-ECONOMIQUES CHAUDIERE AUX GRANULES DE BOIS SIMPLES-PERFORMANTES-ECONOMIQUES SIMPLES-PERFORMANTES-ECONOMIQUES Qualité, performance et simplicité sont les valeurs que portent NBE depuis plus de 60 ans. Entreprise à

Plus en détail

L évolution du climat

L évolution du climat LIVING ENVIRONMENT SYSTEMS L évolution du climat Le premier système VRF hybride au monde pour le refroidissement et le chauffage simultanés avec récupération de la chaleur CATALOGUE PRODUITS POUR LE DÉCIDEUR

Plus en détail

Fiche d application du Titre V RT2012 Module Thermique avec ECS accumulée Logix

Fiche d application du Titre V RT2012 Module Thermique avec ECS accumulée Logix Module Thermique avec ECS accumulée Logix Arrêté ministériel du 27 janvier 2015 Module Thermique d Appartement Logix avec affichage des consommations de chauffage et d eau chaude sanitaire Module de distribution

Plus en détail

CI Pro Cheminée Chaque maison sa cheminée

CI Pro Cheminée Chaque maison sa cheminée CI Pro Cheminée Chaque maison sa cheminée Choix libre du système de chauffage Indépendance Une chose judicieuse Membres Les associations suivantes sont membres de la Communauté d intérêt «CI Pro Cheminée»:

Plus en détail

EcoStar Hybride Chaudière fioul à condensation avec Pompe à chaleur intégrée

EcoStar Hybride Chaudière fioul à condensation avec Pompe à chaleur intégrée EcoStar Hybride Chaudière fioul à condensation avec Pompe à chaleur intégrée MHG Mieux, tout simplement. EcoStar Hybride Le meilleur de deux mondes Votre installation fioul date d une autre époque? Avec

Plus en détail

LA TECHNOLOGIE CONDENSATION AU SERVICE DU FIOUL

LA TECHNOLOGIE CONDENSATION AU SERVICE DU FIOUL C h a u d i è r e s F i o u l à C o n d e n s a t i o n n La Maîtrise de l Énergie pour plus d Économie n L Innovation pour Votre Confort et pour la planète n La Solution Idéale pour la Rénovation LA TECHNOLOGIE

Plus en détail

Hoval TopGas Appareils de chauffage à gaz muraux avec technologie de condensation des plus moderne

Hoval TopGas Appareils de chauffage à gaz muraux avec technologie de condensation des plus moderne Hoval TopGas Appareils de chauffage à gaz muraux avec technologie de condensation des plus moderne Le bien-être chez soi Hoval TopGas Un chauffage, c est aussi simple que cela Rentrer chez soi, bien au

Plus en détail

www.propane-monamour.fr L énergie est notre avenir, économisons-la!

www.propane-monamour.fr L énergie est notre avenir, économisons-la! L énergie est notre avenir, économisons-la! Bonnes raisons de faire du propane 2 3 un partenaire d avenir dès à présent Le propane s adapte à tous les besoins énergétiques et permet de répondre partout,

Plus en détail

VITOMAX Solutions systèmes pour une production économique d eau chaude et de vapeur

VITOMAX Solutions systèmes pour une production économique d eau chaude et de vapeur VITOMAX Chaudière gaz/fioul pour températures de départ de 120 C maxi et pour des températures de départ supérieures à 120 C pour une vapeur basse pression jusqu à 0,5 bar et pour une vapeur haute pression

Plus en détail

Chaudières murales gaz à condensation. CGB : Chauffage seul CGB-K : Mixte instantanée CGS, CGW : Mixte avec ballon intégré

Chaudières murales gaz à condensation. CGB : Chauffage seul CGB-K : Mixte instantanée CGS, CGW : Mixte avec ballon intégré Chaudières murales gaz à condensation CGB : Chauffage seul CGB-K : Mixte instantanée CGS, CGW : Mixte avec ballon intégré Les avantages de la gamme WOLF Crédit d Impôt 13 % Une gamme étendue : 14 modèles

Plus en détail

Se chauffer au gaz une technologie toujours propre

Se chauffer au gaz une technologie toujours propre Chauffer au gaz 2/3 Se chauffer au gaz une technologie toujours propre Dans les pages suivantes, nous vous donnons des informations complètes sur les différentes techniques que nous vous proposons aujourd

Plus en détail

aurocompact Chaudière murale gaz condensation mixte Pourquoi Vaillant? Pour une solution de chauffage compacte qui combine condensation et solaire

aurocompact Chaudière murale gaz condensation mixte Pourquoi Vaillant? Pour une solution de chauffage compacte qui combine condensation et solaire Chaudière murale gaz condensation mixte aurocompact Pourquoi Vaillant? Pour une solution de chauffage compacte qui combine condensation et solaire aurocompact les avantages d une solution 2 en 1 Compacité

Plus en détail

<< easylife.dedietrich-thermique.fr >> Wingo EASYLIFE

<< easylife.dedietrich-thermique.fr >> Wingo EASYLIFE solaire bois pompes à chaleur Condensation fioul/gaz Wingo Chaudière fioul À CONDENSATION EASYLIFE La condensation fioul à prix gagnant! >> Un maximum d économies >> Le confort accessible >> Idéale pour

Plus en détail

<< easylife.dedietrich-thermique.fr >> Vivadens EASYLIFE

<< easylife.dedietrich-thermique.fr >> Vivadens EASYLIFE Chaudière murale gaz à Condensation Vivadens EASYLIFE Le meilleur investissement en condensation >> Haut rendement garanti >> Eau chaude abondante et de qualité >> Intégration facile

Plus en détail

S3 Turbo. Chaudière à bûches. S3 Turbo EXISTE DÉSORMAIS AVEC SONDE LAMBDA LARGE BANDE ET SERVOMOTEURS. www.froeling.com

S3 Turbo. Chaudière à bûches. S3 Turbo EXISTE DÉSORMAIS AVEC SONDE LAMBDA LARGE BANDE ET SERVOMOTEURS. www.froeling.com S3 Turbo Chaudière à bûches S3 Turbo EXISTE DÉSORMAIS AVEC SONDE LAMBDA LARGE BANDE ET SERVOMOTEURS www.froeling.com De la meilleure qualité Depuis plus de cinquante ans, Froling concentre ses activités

Plus en détail

Page : 1 de 6 MAJ: 01.03.2010. 2-10_Chaudieresbuches_serie VX_FR_010310.odt. Gamme de chaudières VX avec régulation GEFIcontrol :

Page : 1 de 6 MAJ: 01.03.2010. 2-10_Chaudieresbuches_serie VX_FR_010310.odt. Gamme de chaudières VX avec régulation GEFIcontrol : Page : 1 de 6 Gamme de chaudières VX avec régulation GEFIcontrol : Référence article 058.01.250: VX18 Référence article 058.01.251: VX20 Référence article 058.01.252: VX30 Chaudière spéciale à gazéification

Plus en détail

Chaudement recommandée : la plus haute efficacité en production d eau chaude sanitaire

Chaudement recommandée : la plus haute efficacité en production d eau chaude sanitaire Chaudière murale gaz à condensation ROTEX GW Full Condens Chaudement recommandée : la plus haute efficacité en production d eau chaude sanitaire Chaudière murale gaz à condensation avec production d eau

Plus en détail

DERRIERE cette porte DECOUVREZ UN SYSTEME revolutionnaire

DERRIERE cette porte DECOUVREZ UN SYSTEME revolutionnaire DERRIERE cette porte DECOUVREZ UN SYSTEME revolutionnaire Vos avantages en un simple regard 5 ans* DE GARANTIE PAR LE FABRICANT *Sur le fonctionnement de la céramique avancée Réduction considérable de

Plus en détail

Systèmes de chauffage thermodynamique

Systèmes de chauffage thermodynamique Systèmes de chauffage thermodynamique Un chauffage confortable respectueux de l environnement Le principe Un principe simple, bien pensé et performant Comparable au principe d'un réfrigérateur, le fonctionnement

Plus en détail

électrique Gialix offre la solution de chauffage central ple et la plus souple pour le neuf ou la rénovation

électrique Gialix offre la solution de chauffage central ple et la plus souple pour le neuf ou la rénovation électrique Gialix offre la solution de central ple et la plus souple pour le neuf ou la rénovation Retour Aquastat de sécurité circuit radiateur MODULANTE ET SILENCIEUSE Gialix est la seule chaudière électrique

Plus en détail

Remeha Gas 210 Eco PRO 87, 120, 166 & 200 kw. Pour les installations les plus professionnelles

Remeha Gas 210 Eco PRO 87, 120, 166 & 200 kw. Pour les installations les plus professionnelles Remeha Gas 210 Eco PRO 87, 120, 166 & 200 kw Pour les installations les plus professionnelles Technique compacte aux applications multiples Remeha Gas 210 Eco La Remeha Gas 210 Eco PRO est une chaudière

Plus en détail

VIESMANN VITOTWIN 300-W Chaudière à micro-cogénération à moteur Stirling 1 kw el, de 3,6 à 26 kw th

VIESMANN VITOTWIN 300-W Chaudière à micro-cogénération à moteur Stirling 1 kw el, de 3,6 à 26 kw th VIESMANN VITOTWIN 300-W Chaudière à micro-cogénération à moteur Stirling 1 kw el, de 3,6 à 26 kw th Feuille technique Référence et prix : voir tarif VITOTWIN 300-W type C3HB Chaudière à micro-cogénération

Plus en détail

Pleine puissance La technologie de pré-séparation cyclonique quand la poussière tombe sans fin

Pleine puissance La technologie de pré-séparation cyclonique quand la poussière tombe sans fin Pleine puissance La technologie de pré-séparation cyclonique quand la poussière tombe sans fin La pleine puissance pour vos applications La plus haute qualité Les conditions d exploitation difficiles requièrent

Plus en détail

La chaleur qui vient du froid LE SYSTEME INTEGRAL DE CHAUFFAGE

La chaleur qui vient du froid LE SYSTEME INTEGRAL DE CHAUFFAGE La chaleur qui vient du froid LE SYSTEME INTEGRAL DE CHAUFFAGE L ORIGINE C est dans les pays où il fait froid que l on sait mieux qu ailleurs produire et conserver la chaleur. Depuis plus de vingt ans

Plus en détail

Dimplex. des économies d énergie, un confort de fonctionnement et le respect de l environnement en prime. Chauffer et rafraîchir en un seul système

Dimplex. des économies d énergie, un confort de fonctionnement et le respect de l environnement en prime. Chauffer et rafraîchir en un seul système Dimplex Pompes à Chaleur Chauffer et rafraîchir en un seul système Plus d informations disponibles sous www.dimplex.de Glen Dimplex Deutschland GmbH Branche Dimplex Service Export Am Goldenen Feld 18 95326

Plus en détail

GWB 15/25/45/Kompakt. Chaudière à condensation à gaz. MHG Heiztechnik Meilleure, tout simplement.

GWB 15/25/45/Kompakt. Chaudière à condensation à gaz. MHG Heiztechnik Meilleure, tout simplement. GWB 15/25/45/Kompakt Chaudière à condensation à gaz MHG Heiztechnik Meilleure, tout simplement. GWB Une chaleur douce et agréable Vous voulez profiter pleinement de votre chauffage une chaleur agréable,

Plus en détail

Theta Double service BFC, SGE, SGS pour 20/30/40 kw capacité de chauffe

Theta Double service BFC, SGE, SGS pour 20/30/40 kw capacité de chauffe heta Double service BFC, SGE, SGS pour 20/30/40 kw capacité de chauffe Un module pour la production de l ECS et du chauffage central Echangeur à plaques avec circulateur ECS primaire, une vanne trois voies,

Plus en détail

LUNA WGB 2 Chaudiere murale gaz a condensation

LUNA WGB 2 Chaudiere murale gaz a condensation LUNA WGB 2 Chaudiere murale gaz a condensation EN PLUS DU GAIN DE PLACE, UNE FOULE D ECONOMIES ET AVANTAGES La chaudière à condensation compacte, économique et conviviale de CHAPPEE. Une plage de puissances

Plus en détail

Répartiteurs capteurs-actionneurs

Répartiteurs capteurs-actionneurs Sommaire Introduction.2 1366790000 2013/2014.1 SI M12 Line SI M12 Line Répartiteurs SI-M12 étroits, de forme linéaire monorangée, polyvalents Les machines deviennent de plus en plus complexes. Elles doivent

Plus en détail

Sommaire. Qu est-ce que la RT 2012... 3. Consommation énergétique... 4. Les grands principes de la RT 2012... 5 à 8. Les avantages de la RT 2012...

Sommaire. Qu est-ce que la RT 2012... 3. Consommation énergétique... 4. Les grands principes de la RT 2012... 5 à 8. Les avantages de la RT 2012... Sommaire Qu est-ce que la RT 2012... 3 Consommation énergétique... 4 Les grands principes de la RT 2012... 5 à 8 Les avantages de la RT 2012... 9 En résumé... 10 En Résumé Qu est-ce que la RT 2012? Cette

Plus en détail

CHAUFFAGE AUX PELLETS TYPE SL-P

CHAUFFAGE AUX PELLETS TYPE SL-P CHAUFFAGE AUX PELLETS TYPE SL-P La manière la plus agréable pour chauffer au bois! CHAUFFER EN HARMO- NIE AVEC LA NATURE. Lors de la planification d un chauffage convenable pour sa maison individuelle,

Plus en détail

solaire en énergie thermique qui

solaire en énergie thermique qui Élé Des capteurs thermiques sur votre maison? Quelques explications! Le solaire thermique, qu est-ce? C est la transformation de l énergie solaire en énergie thermique qui servira au chauffage de votre

Plus en détail

CHAUDIERES MODULABLES NUMERIQUES. Pour chauffage et production d eau chaude sanitaire

CHAUDIERES MODULABLES NUMERIQUES. Pour chauffage et production d eau chaude sanitaire CHAUDIERES MODULABLES NUMERIQUES Pour chauffage et production d eau chaude sanitaire SECURITE TOTALE ET CONFORT MAXIMALE Grâce aux chaudières électriques Elnur vous pourrez profiter pleinement de la sécurité

Plus en détail

Energie naturelle efficace. Les pompes à chaleur : un chauffage d avenir

Energie naturelle efficace. Les pompes à chaleur : un chauffage d avenir Pompes à chaleur Energie naturelle efficace. Les pompes à chaleur : un chauffage d avenir Des exemples de solutions domestiques 10 2012 Pompes à chaleur : le système de chauffage du futur. Découvrez des

Plus en détail

Puissance maximale dans un espace minimum

Puissance maximale dans un espace minimum [ Air ] [ Eau ] Chaudière gaz murale à condensation Plage de puissance : de 65 à 100 kw [ Terre ] [ Buderus ] Puissance maximale dans un espace minimum Logamax plus GB162 La chaleur est notre élément F_Logamax

Plus en détail