Questions fréquemment posées

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Questions fréquemment posées"

Transcription

1 Questions fréquemment posées Ma demande d'un crédit ING est acceptée. Où dois-je me rendre pour signer les contrats? Quelle est la durée minimale d'un prêt à tempérament? Quelle est la durée maximale d'un prêt à tempérament? Pourquoi me demande-t-on si je suis fumeur ou pas? Puis-je intégrer le paiement de la prime d assurance (ou une partie de celui-ci) dans le montant de mon financement? Quand puis-je disposer du montant de mon crédit? Puis-je choisir la date de la première échéance de mon crédit? Dois-je payer des frais de dossier? J'ai introduit une demande d offre de crédit pour laquelle je n ai pas reçu de décision. Quand aurai-je une réponse? Combien puis-je emprunter? Qu'est-ce qu'un TAEG? Mon crédit est refusé, je ne comprends pas pourquoi Quel est le montant minimum que je peux emprunter? Suis-je obligé(e) de prendre une assurance solde restant dû? Puis-je rembourser anticipativement mon crédit si je le souhaite? Pourquoi mon époux(se) ou mon(ma) partenaire doit-il (elle) également être co-emprunteur? Je demande un crédit d'une durée de 120 mois et la simulation indique une durée maximale de 60 mois. Pourquoi? Votre demande n engage ni ING Belgique, ni vous-même, tant que le contrat de crédit n est pas signé dans votre agence ING, après vérification par ING. L'Assurance Temporaire Décès ING vous est proposée par : Assureur : ING Life Belgium SA, entreprise d assurances, agréée par la CBFA sous le numéro de code Siège social : Cours Saint-Michel 70, B-1040 Bruxelles RPM Bruxelles TVA BE Tél BIC : BBRUBEBB Compte : (IBAN : BE ). Intermédiaire d assurances : ING Belgique SA, courtier en assurances, inscrit à la CBFA sous le numéro de code 12381A. Siège social : avenue Marnix 24, B-1000 Bruxelles RPM Bruxelles TVA BE Tél BIC : BBRUBEBB Compte : (IBAN : BE ).

2 Pourquoi dois-je encoder mes revenus et mes charges? Comment encoder mes revenus et charges? Quels sont les documents ou preuves que je dois remettre lorsque je demande un crédit? Qu'est-ce qu'une assurance solde restant dû? Qu'est-ce qu'un crédit écotravaux? Puis-je financer un remboursement de dettes? Votre demande n engage ni ING Belgique, ni vous-même, tant que le contrat de crédit n es pas signé dans votre agence ING, après vérification par ING. L'Assurance Temporaire Décès ING vous est proposée par : Assureur : ING Life Belgium SA, entreprise d assurances, agréée par la CBFA sous le numéro de code Siège social : Cours Saint-Michel 70, B-1040 Bruxelles RPM Bruxelles TVA BE Tél BIC : BBRUBEBB Compte : (IBAN : BE ). Intermédiaire d assurances : ING Belgique SA, courtier en assurances, inscrit à la CBFA sous le numéro de code 12381A. Siège social : avenue Marnix 24, B-1000 Bruxelles RPM Bruxelles TVA BE Tél BIC : BBRUBEBB Compte : (IBAN : BE ).

3 Ma demande d'un crédit ING est acceptée. Où dois-je me rendre pour signer les contrats? Vous pouvez vous rendre dans une agence ING de votre région ou dans l'agence de votre choix. Afin de fixer une date pour un rendez-vous, surfez sur et cliquez sur «Prenez rendez-vous». Quelle est la durée minimale d'un prêt à tempérament? La duré minimale d un prêt à tempérament est fixée à six mois. Si vous avez besoin d'argent à plus court terme, nous vous conseillons la formule ING Cash Facility. Ce crédit vous permet, dans certaines conditions, d'avoir un solde négatif sur votre compte à vue. La durée de cette ING Cash Facility, également appelée ouverture de crédit, est indéterminée. Attention : dans le cas de l'ing Cash Facility, la loi vous impose d apurer intégralement votre crédit au moins une fois tous les 5 ans. Cela signifie que le solde de votre compte doit obligatoirement être positif. Quelle est la durée maximale d'un prêt à tempérament? Prêt à tempérament : la durée maximale d un prêt à tempérament varie en fonction du but du prêt, du montant emprunté et des durées maximales imposées par la réglementation sur le crédit à la consommation. Ouverture de crédit : la durée de l'ouverture de crédit ING Cash Facility, qui vous permet d'avoir un solde négatif sur votre compte dans des conditions définies, est indéterminée. Attention : dans le cas de l'ing Cash Facility, la loi vous impose d apurer intégralement votre crédit au moins une fois tous les 5 ans. Cela signifie que le solde de votre compte doit obligatoirement être positif. Pourquoi me demande-t-on si je suis fumeur ou pas? Le tabagisme exerce une influence sur le calcul de la prime de votre assurance solde restant dû. Puis-je intégrer le paiement de la prime d assurance (ou une partie de celui-ci) dans le montant de mon financement? Le financement peut également prendre en compte les primes d assurance à concurrence 10 % du montant du crédit au maximum.

4 Quand puis-je disposer du montant de mon crédit? Si le bien est déjà livré : le montant de votre crédit est mis à votre disposition 2 jours ouvrables au plus tard après la date que vous avez déterminée et à condition que nous soyons en possession de tous les documents nous permettant de libérer les fonds (devis, cahier des charges, facture, attestation de livraison ). Si le bien n'est pas encore livré : les fonds seront mis à votre disposition dans un délai de 2 jours ouvrables après réception des documents nous permettant de libérer les fonds (devis, cahier des charges, facture, attestation de livraison ). Puis-je choisir la date de la première échéance de mon crédit? La date du premier remboursement est fixée par défaut à un mois après la date de mise à disposition des fonds. La date peut être modifiée au moment de la conclusion de la convention de crédit dans une agence ING. Dois-je payer des frais de dossier? Non, nous ne percevons pas de frais de dossier dans le cadre d un crédit à la consommation à usage privé. J'ai introduit une demande de proposition de crédit pour laquelle je n'ai pas reçu de décision. Quand aurai-je une réponse? Vous recevez une réponse concernant la suite réservée à votre demande dans les deux jours ouvrables suivant l'introduction de votre demande. Combien puis-je emprunter? Pour une ouverture de crédit ING Cash Facility le montant minimum est de euros. Pour un prêt à tempérament auprès d ING Belgique, le montant minimum est de euros. Toutefois, le montant maximum du crédit que nous pouvons vous octroyer dépendra de votre situation financière, de votre capacité de remboursement, ainsi que du but du crédit.

5 Qu'est-ce qu'un TAEG? C est le Taux Annuel Effectif Global. Ce taux exprime, sur base annuelle, le coût total du crédit et prend en compte toutes les modalités de ce dernier ; le rythme de remboursement du capital ; le paiement des intérêts ; le calcul des frais éventuels liés à l'octroi et / ou à la gestion du crédit. Mon crédit est refusé, je ne comprends pas pourquoi Toute demande de crédit est analysée par nos collaborateurs qui prennent une décision sur la base de vos données et de critères objectifs (situation financière, capacité de remboursement...). En application de la loi sur le crédit à la consommation, ING est légalement tenue de refuser toute opération de crédit qui vous amènerait à une situation de surendettement et qui, le cas échéant, mettrait ainsi en péril la situation financière de votre ménage. Quel est le montant minimum que je peux emprunter? Pour une ouverture de crédit ING Cash Facility, qui vous permet d'avoir un solde négatif sur votre compte à vue dans certaines conditions, le montant minimum s'élève à euros. Pour un prêt à tempérament auprès d ING Belgique, le montant minimum est de euros. Le montant qu'ing Belgique vous octroie dépendra aussi de votre situation financière, de votre capacité de remboursement, ainsi que du but du crédit. Suis-je obligé(e) de prendre une assurance solde restant dû? Non. Cependant, nous ne pouvons que vous recommander de souscrire à ce type d assurance. Cette assurance à la prime limitée vous protège, ainsi que (éventuellement) votre co-emprunteur, en cas de décès : si l'un des deux venait à décéder, le solde de la dette est remboursé selon les modalités de l'assurance. Puis-je rembourser anticipativement mon prêt si je le souhaite? Le remboursement anticipé est possible moyennant le paiement par le client d'une indemnité déterminée. Cette indemnité est calculée, sur la base du taux annuel effectif global (TAEG) convenu, sur le solde restant dû à la date du remboursement anticipé et elle ne peut pas s'élever à plus de : o o 1 % du capital remboursé anticipativement pour une durée restante supérieure à 1 an 0,50 % du capital remboursé anticipativement pour une durée restante inférieure ou égale à 1 an. De plus, l indemnité de remploi ne peut dépasser les intérêts que le preneur aurait payés pour la période comprise entre le remboursement anticipé et la date d'échéance de la convention de crédit.

6 Pourquoi mon époux(se) ou mon(ma) partenaire doit-il (elle) également être co-emprunteur? La politique générale d'ing requiert la signature des deux conjoints ou cohabitants légaux afin d'éviter que l'un d'entre eux ne mette en péril la situation financière du ménage. Je demande un crédit d'une durée de 120 mois et la simulation indique une durée maximale de 60 mois. Pourquoi? La durée maximale de votre crédit est : plafonnée par la loi sur le Crédit à la consommation en fonction du montant emprunté, fixée par ING Belgique en fonction du but du crédit. Pourquoi dois-je encoder mes revenus et mes charges? ING se base sur ces éléments afin de déterminer avec précision votre capacité de remboursement et s assurer ainsi que vous serez capable de faire face aux échéances du crédit sans mettre en péril votre situation financière ou celle de votre ménage. C'est une obligation légale. Comment dois-je encoder mes revenus et mes charges? Dans le module «3. Vos données financières», vous constaterez la présence de boutons «info» pour chaque champ à compléter. En déplaçant votre souris sur ces boutons, vous obtenez des informations sur la manière de compléter vos revenus et vos dépenses. Revenu mensuel net - Sous la rubrique «Salaire (en euros)», vous complétez les données suivantes (si d'application) : votre revenu mensuel net (versé par votre employeur sur votre compte). Les données suivantes ne peuvent pas être complétées sous la rubrique susmentionnée * treizième mois ; pécule de vacances ; prime ; * chèques-repas ; * intervention de l'employeur dans les déplacements domicile-travail ; * indemnités pour les frais de déplacement ou de représentation ; * avantages en nature comme une voiture de société. - Sous la rubrique «Revenus de remplacement (en euros)», vous complétez les données suivantes (si d'application) : votre pension mensuelle nette ; votre indemnité de maladie ; votre pension d'invalidité votre allocation de congé parental. Les données suivantes ne peuvent pas être complétées sous la rubrique susmentionnée * allocations familiales ;

7 * pension alimentaire. - Sous la rubrique «Revenus locatifs (en euros)», vous complétez les données suivantes (si d'application) : la somme des loyers nets que vous recevez mensuellement sans l'électricité, le gaz, l'eau et les cotisations du syndic à payer. - Sous la rubrique «Autres revenus (en euros)», vous complétez les données suivantes (si d'application) : revenus financiers et récurrents indépendants de votre activité principale. S'il s'agit d'un revenu annuel, vous divisez le montant par 12. Les revenus uniques n'entrent pas en ligne de compte. Les revenus saisis sous la rubrique «autres revenus (en euros)» doivent être justifiés. Vous indiquez également de quels revenus il s'agit. Aucun des revenus figurant sous les rubriques susmentionnées ne peuvent être complétés sous la rubrique «autres revenus (en euros)». Charges mensuelles nettes - Sous la rubrique «Loyer (en euros)», vous complétez les données suivantes (si d'application) : le montant du loyer que vous payez mensuellement pour un bien déterminé que vous louez, sans les contributions relatives à l'électricité, à l'eau et au gaz et sans les frais mensuels. - Sous la rubrique «Pension alimentaire (en euros)», vous complétez les données suivantes (si d'application) : le montant mensuel de la pension alimentaire que vous payez à votre ex-partenaire, vos enfants ou vos parents. - Sous la rubrique «Remboursement de votre crédit hypothécaire (non ING) (en euros)», vous complétez les données suivantes (si d'application) : le montant total du remboursement mensuel de votre crédit hypothécaire auprès d'une autre banque. Vous ne devez donc pas compléter ici la mensualité à rembourser pour un crédit hypothécaire ING. - Sous la rubrique «Remboursement d'autres crédits non ING (en euros)», vous complétez les données suivantes (si d'application) : le montant total des charges de crédit (autres que des crédits hypothécaires) que vous remboursez mensuellement auprès d'organismes financiers autres qu'ing Belgique SA. Il est important que les données complétées sous les rubriques susmentionnées soient indiquées avec exactitude et correspondent aux données figurant sur les pièces justificatives. Il va sans dire que ces pièces justificatives doivent être présentées lors de la signature du contrat à l'agence.

8 Quels sont les documents ou preuves que je dois remettre lorsque je demande un crédit? Votre carte d'identité ; une preuve de vos revenus (vos trois dernières fiches de salaire ou votre dernier avertissementextrait de rôle si vous êtes indépendant) ; une preuve de vos dépenses fixes (par exemple, crédit auto, loyer) ; votre bon de commande pour un crédit jusque euros ; votre facture si le crédit porte sur plus de euros. Pour un Écocrédit Immo, seules les factures finales sont acceptées, indépendamment du montant emprunté. Qu'est-ce qu'une assurance solde restant dû? Une assurance solde restant dû est une assurance qui garantit le paiement du solde restant dû du prêt à tempérament en cas de décès de l'assuré. Le bénéficiaire est déterminé librement par le preneur d assurance. Vous avez le choix entre le paiement d une prime unique ou de primes récurrentes (annuelles, semestrielles, trimestrielles et mensuelles) qui seront prélevées automatiquement de votre compte à vue. La première prime sera prélevée au moment de la mise à disposition des fonds du financement. Les primes dépendent du capital assuré (5 001 euros au minimum), de votre âge au moment de la souscription, de votre sexe, de votre comportement fumeur / non fumeur et de la durée de l'assurance. La durée de votre assurance solde restant dû coïncide avec la durée du prêt à tempérament couvert. Qu'est-ce qu'un crédit écotravaux? L'Écocrédit Immo ING est un prêt à but privé qui vous permet d'emprunter entre et euros pour financer vos écotravaux en bénéficiant d'un taux avantageux. Le crédit écotravaux est destiné au financement d'une ou plusieurs des dépenses mentionnées ciaprès, et ce, à concurrence de minimum 80 % du montant total emprunté : o remplacement d anciennes chaudières ; o entretien des chaudières ; o installation d un système de chauffage de l eau par énergie solaire ; o installation de panneaux photovoltaïques pour transformer l énergie solaire en énergie électrique ; o installation de tout autre dispositif de production d énergie géothermique ; o installation de double vitrage ; o isolation du toit, du sol et des murs ;

9 o installation de vannes thermostatiques ou d un thermostat d ambiance à horloge ; o réalisation d un audit énergétique. Vous devez présenter une facture finale. Attention : les factures d'acompte ne peuvent pas être retenues dans le cadre d'une demande d un crédit écotravaux. Puis-je financer un remboursement de dettes? Vous ne pouvez pas introduire de demande de crédit visant le remboursement de dettes via cette application. ING vous conseille de prendre rendez-vous dans l'agence ING de votre choix, où l'un de nos collaborateurs se fera un plaisir de trouver avec vous la solution la mieux adaptée à vos besoins de financement.

Crédits à la consommation Record. Le moteur de tous vos projets. Prêt à tempérament Ouverture de crédit. Prospectus Crédits à la consommation

Crédits à la consommation Record. Le moteur de tous vos projets. Prêt à tempérament Ouverture de crédit. Prospectus Crédits à la consommation Crédits à la consommation Record Prêt à tempérament Ouverture de crédit Le moteur de tous vos projets Prospectus Crédits à la consommation Record Bank Prospectus des crédits à la consommation N 8 du 15/08/2009

Plus en détail

Crédits à la consommation

Crédits à la consommation Guide crédits à la consommation n 12, à partir du 01-04-2012 Crédits à la consommation C est souvent au moment précis où l on a le moins de liquidités qu un besoin d argent se fait sentir. Supposons que

Plus en détail

crédits à la consommation prospectus n 3 d application à partir du 17ème décembre 2007

crédits à la consommation prospectus n 3 d application à partir du 17ème décembre 2007 crédits à la consommation prospectus n 3 d application à partir du 17ème décembre 2007 Prospectus Crédits à la consommation Ce prospectus est applicable à toutes les sociétés appartenant au Groupe AXA,

Plus en détail

crédit-logement prospectus n 7 le crédit-logement d application à partir du 26 février 2010

crédit-logement prospectus n 7 le crédit-logement d application à partir du 26 février 2010 crédit-logement prospectus n 7 d application à partir du 26 février 2010 le crédit-logement Prospectus Crédits-logement Ce prospectus est applicable à toutes les sociétés appartenant au Groupe AXA, soit

Plus en détail

crédit-logement prospectus n 8 d application à partir du 10 octobre 2014

crédit-logement prospectus n 8 d application à partir du 10 octobre 2014 crédit-logement prospectus n 8 d application à partir du 10 octobre 2014 Prospectus Crédits-logement Ce prospectus est applicable à toutes les sociétés appartenant au Groupe AXA, soit AXA Belgium et AXA

Plus en détail

Assurances. L assurance solde restant dû Prêt hypothécaire. Une protection en cas de coup dur!

Assurances. L assurance solde restant dû Prêt hypothécaire. Une protection en cas de coup dur! Assurances L assurance solde restant dû Prêt hypothécaire Une protection en cas de coup dur! L assurance solde restant dû vous offre la garantie de bénéficier du remboursement partiel ou total de votre

Plus en détail

ING Life Star Plan. Assurance-vie à primes flexibles de la branche 21 dont le taux d intérêt sur la prime nette versée(1) est garanti.

ING Life Star Plan. Assurance-vie à primes flexibles de la branche 21 dont le taux d intérêt sur la prime nette versée(1) est garanti. ^{var vsortrupt="csmm421 Operations Savings and Care" } ING Life Star Plan Type d'assurance-vie Assurance-vie à primes flexibles de la branche 21 dont le taux d intérêt sur la prime nette versée(1) est

Plus en détail

Fiche info financière pour assurance vie fiscale

Fiche info financière pour assurance vie fiscale Fiche info financière pour assurance vie fiscale Valable à partir du 24/3/2015 DL Strategy Type d assurance vie Assurance vie à taux d intérêt garanti par la compagnie d assurances (Branche 21). Garanties

Plus en détail

La mise en ordre de mutuelle

La mise en ordre de mutuelle Version n : 1 Dernière actualisation : 14-12-2007 1) A quoi sert cette fiche? 2) Qu est-ce qu une mutuelle? 3) Qu est-ce que la mise en ordre de mutuelle? 4) Qu entend-on par «remboursement des soins de

Plus en détail

Informations générales Assurance Auto ING

Informations générales Assurance Auto ING Informations générales Assurance Auto ING ingauto.be Identité et coordonnées des parties concernées L Assurance Auto ING vous est proposée par : Intermédiaire d assurances ING Belgique SA, courtier en

Plus en détail

ING Business Account Règlement

ING Business Account Règlement I. Objet et cadre du présent règlement ING Business Account Règlement Version 01/08/2015 Le présent règlement relatif à l'ing Business Account (ci-après dénommé le "Règlement") régit les relations entre

Plus en détail

Profitez de nos services bancaires et d assurances, de nos solutions Internet et des conseils avisés de nos experts.

Profitez de nos services bancaires et d assurances, de nos solutions Internet et des conseils avisés de nos experts. ING VIP Expat Financial Services Profitez de nos services bancaires et d assurances, de nos solutions Internet et des conseils avisés de nos experts. +32(0)2 464 66 62 www.ing.be/expat VOUS VENEZ TRAVAILLER

Plus en détail

EIP L engagement individuel de pension pour le dirigeant d entreprise indépendant Fiche technique

EIP L engagement individuel de pension pour le dirigeant d entreprise indépendant Fiche technique EIP L engagement individuel de pension pour le dirigeant d entreprise indépendant Fiche technique Nom du produit Description Engagement de Pension - EIP Un engagement individuel de pension d une société

Plus en détail

Crédit à la consommation Régi par la loi du 12 juin 1991

Crédit à la consommation Régi par la loi du 12 juin 1991 Crédit à la consommation Régi par la loi du 12 juin 1991 Prospectus n 8 Valable à partir du 01 février 2008 Les taux mentionnés dans ce prospectus sont repris à titre d exemple. Pour connaître les conditions

Plus en détail

LE PRÊT VERT BRUXELLOIS. Pour financer des travaux d économie d énergie dans son habitation

LE PRÊT VERT BRUXELLOIS. Pour financer des travaux d économie d énergie dans son habitation LE PRÊT VERT BRUXELLOIS Pour financer des travaux d économie d énergie dans son habitation UN PRÊT À 0 % POUR QUE TOUT LE MONDE PUISSE ISOLER Le Prêt vert bruxellois est un prêt énergie à taux zéro mis

Plus en détail

Proposition d assurance

Proposition d assurance Proposition d assurance Assurance solde restant dû Assurance temporaire décès à capital constant En cas de question, prière de contacter le service Mortgage Linked Life Insurance: Bd. E. Jacqmain 53, B-1000

Plus en détail

PROSPECTUS N 1 CRÉDIT À LA CONSOMMATION

PROSPECTUS N 1 CRÉDIT À LA CONSOMMATION PROSPECTUS N 1 CRÉDIT À LA CONSOMMATION PRÊT À TEMPÉRAMENT ÉTABLI PAR ACTE AUTHENTIQUE PRÊT À TEMPÉRAMENT D'APPLICATION À DATER DU 01.06.2006 CREDIMO S.A. Weversstraat 6-8-10 1730 ASSE Tél. +32(0)2 454

Plus en détail

L aide pour la constitution d une garantie locative

L aide pour la constitution d une garantie locative Version n : 1 Dernière actualisation : 30-10-2009 1) A quoi sert cette fiche? 2) Qu est-ce qu une garantie locative? 3) Est-il obligatoire de constituer une garantie locative? 4) La garantie locative appartient-elle

Plus en détail

Crédit hypothécaire. Vous avez décidé d acheter ou de construire? Beobank vous offre des solutions hypothécaires simples et solides.

Crédit hypothécaire. Vous avez décidé d acheter ou de construire? Beobank vous offre des solutions hypothécaires simples et solides. Crédit hypothécaire Prospectus n 4 d application à partir du 27/02/2015 Vous avez décidé d acheter ou de construire? Beobank vous offre des solutions hypothécaires simples et solides. Votre but Vous avez

Plus en détail

Prospectus Crédits hypothécaires

Prospectus Crédits hypothécaires Prospectus Crédits hypothécaires Valable à partir du : 17/06/2015 N : DW 15076/F Argenta Banque d Épargne SA Belgiëlei 49-53, 2018 Anvers FSMA 27316A IBAN BE 40 9793 5489 0063 BIC ARSPBE22 Uw appeltje

Plus en détail

COMMENTAIRE DU FORMULAIRE DE DEMANDE 2015

COMMENTAIRE DU FORMULAIRE DE DEMANDE 2015 COMMENTAIRE DU FORMULAIRE DE DEMANDE 2015 Après avoir lu la circulaire, nous vous invitons à suivre le présent guide pour vous aider à remplir les différentes rubriques de votre (vos) formulaire(s) de

Plus en détail

Dans ce document, vous trouverez toutes les informations utiles pour remplir le formulaire : QUE dois-je faire pour recevoir un

Dans ce document, vous trouverez toutes les informations utiles pour remplir le formulaire : QUE dois-je faire pour recevoir un Madame, Monsieur, Ce formulaire vous permet, si vous habitez avec votre famille en Belgique, de demander un PROVISOIRE aux allocations familiales en tant que : - Chômeur de longue durée (minimum 6 mois)

Plus en détail

PROSPECTUS CREDITS HYPOTHECAIRES A USAGE PRIVE CREAFIN N.V. DUWIJCKSTRAAT 17-2500 LIER REGISTRE DES PERSONNES MORALES MALINES 455.731.

PROSPECTUS CREDITS HYPOTHECAIRES A USAGE PRIVE CREAFIN N.V. DUWIJCKSTRAAT 17-2500 LIER REGISTRE DES PERSONNES MORALES MALINES 455.731. PROSPECTUS CREDITS HYPOTHECAIRES A USAGE PRIVE CREAFIN N.V. DUWIJCKSTRAAT 17-2500 LIER REGISTRE DES PERSONNES MORALES MALINES 455.731.338 2 SOMMAIRE 1. Qu est-ce qu un crédit hypothécaire? 2. Qui peut

Plus en détail

Hypo Protect Classic 2win

Hypo Protect Classic 2win Proposition d assurance Hypo Protect Classic 2win Coordonnées de l intermédiaire : N d agence : Modification du contrat n : N de dossier : Code : Date d impression : Coordonnées 1. Preneur d assurance

Plus en détail

Votre compte est-il toujours bon?

Votre compte est-il toujours bon? Les primeurs et les infos de Banque de La Poste n 16 - Janvier 2012 Simulations & demandes en ligne, confortablement installé dans votre fauteuil Votre compte est-il toujours bon? Un crédit auto qui tient

Plus en détail

RENSEIGNEMENTS Rachat de Crédits (Locataire & Propriétaire)

RENSEIGNEMENTS Rachat de Crédits (Locataire & Propriétaire) Votre Partenaire Financier RENSEIGNEMENTS Rachat de Crédits (Locataire & Propriétaire) Etat Civil : Emprunteur : AGE : ADRESSE (N, rue): Né(e) à : Le : Co-Emprunteur : AGE : ADRESSE (N, rue): Né(e) à :

Plus en détail

Le crédit hypothécaire CBC. Un choix réfléchi.

Le crédit hypothécaire CBC. Un choix réfléchi. Le crédit hypothécaire CBC. Un choix réfléchi. Crédit hypothécaire CBC: Un choix réfléchi. Nous sommes à vos côtés Nos experts en crédits hypothécaires vous donnent les meilleurs conseils dans le choix

Plus en détail

Banque de La Poste se modernise pour encore mieux vous servir

Banque de La Poste se modernise pour encore mieux vous servir Les primeurs et les infos de Banque de La Poste n 17 - Août 2012 Banque de La Poste se modernise pour encore mieux vous servir Des prêts à taux intéressants pour rénover votre habitation Comment investir

Plus en détail

Une assurance décès protège votre famille!

Une assurance décès protège votre famille! Ma voiture assurée! Ma maison assurée! Ma famille assurée? Une assurance décès protège votre famille! Sarah 32 ans «Mon mari est décédé il y a deux ans, me laissant seule avec deux enfants et des frais

Plus en détail

PROSPECTUS CRÉDIT HYPOTHÉCAIRE N

PROSPECTUS CRÉDIT HYPOTHÉCAIRE N PROSPECTUS CRÉDIT HYPOTHÉCAIRE N 11 En vigueur à partir du 10/02/ 2014. Ce prospectus est relatif aux ouvertures de crédit hypothécaire octroyées par la succursale belge de Triodos Bank NV (ci-après dénommée

Plus en détail

Junior Plan 1. Type d assurance-vie

Junior Plan 1. Type d assurance-vie Junior Plan 1 Type d assurance-vie Garanties Public cible Assurance-vie dont les primes nettes (à savoir les primes, sans tenir compte des taxes sur primes, des frais d entrée et d éventuelles primes pour

Plus en détail

Save Plan 1. Type d assurance-vie

Save Plan 1. Type d assurance-vie Save Plan 1 Type d assurance-vie Garanties Assurance-vie dont les primes nettes (à savoir les primes, compte non tenu des taxes sur primes, des frais d entrée et d éventuelles primes pour garanties additionnelles)

Plus en détail

CAMELEON JUNIOR CAMELEON Dynamico JUNIOR

CAMELEON JUNIOR CAMELEON Dynamico JUNIOR CAMELEON JUNIOR CAMELEON Dynamico JUNIOR CAMELEON JUNIOR - CAMELEON Dynamico JUNIOR 1 TYPE D ASSURANCE-VIE GARANTIES Assurance-vie combinant un rendement garanti (branche 21) et un rendement lié à des

Plus en détail

Renvoyer tous les documents dûment complétés et signés à : Acerta Caisse d Allocations Familiales asbl, BP 24000, B-1000 Bruxelles (Centre de Monnaie)

Renvoyer tous les documents dûment complétés et signés à : Acerta Caisse d Allocations Familiales asbl, BP 24000, B-1000 Bruxelles (Centre de Monnaie) MODELE S Renvoyer tous les documents dûment complétés et signés à : Acerta Caisse d Allocations Familiales asbl, BP 24000, B-1000 Bruxelles (Centre de Monnaie) Les renseignements que vous fournissez dans

Plus en détail

Cycle de Formation-débat pour travailleurs sociaux

Cycle de Formation-débat pour travailleurs sociaux Cycle de Formation-débat pour travailleurs sociaux Module de perfectionnement 04 Document de travail Caroline GRéGOIRE Aides financières, primes et financement Tr@me scrl Objectifs Présenter les aides

Plus en détail

Gros plan sur les statuts Omnio et BIM!

Gros plan sur les statuts Omnio et BIM! EN PRATIQUE Gros plan sur les statuts Omnio et BIM! Une brochure des Mutualités Libres Rue Saint-Hubert, 19-1150 Bruxelles T 02 778 92 11 - F 02 778 94 04 commu@mloz.be Photos > Reporters www.mloz.be (

Plus en détail

Livret ING Lion Premium & ING Lion Deposit Règlement

Livret ING Lion Premium & ING Lion Deposit Règlement Livret ING Lion Premium & ING Lion Deposit Règlement I OBJET Article 1 er Le présent règlement relatif au Livret ING Lion Premium ou ING Lion Deposit (ci-après dénommé le «Règlement») régit les relations

Plus en détail

Donnez vie à vos projets immobiliers.

Donnez vie à vos projets immobiliers. Donnez vie à vos projets immobiliers. Tout ce que vous voulez savoir sur le crédit hypothécaire. ing.be/maison 2015 Le crédit hypothécaire 1 Introduction 3 Le crédit hypothécaire, concrètement 4 Les différentes

Plus en détail

Fiche info financière Assurance-vie Top Protect Financials 08/2018 1

Fiche info financière Assurance-vie Top Protect Financials 08/2018 1 Fortis AG - Vos assurances chez votre courtier Fiche info financière Assurance-vie Top Protect Financials 08/2018 1 1 Cette fiche d information financière décrit les modalités du produit qui sont d application

Plus en détail

Junior Invest Plan ÉPARGNER ET PLACER. Pour que les «débuts» de votre enfant ou petit-enfant soient un rêve

Junior Invest Plan ÉPARGNER ET PLACER. Pour que les «débuts» de votre enfant ou petit-enfant soient un rêve Junior Invest Plan ÉPARGNER ET PLACER Pour que les «débuts» de votre enfant ou petit-enfant soient un rêve Junior Invest Plan Le futur de votre enfant ou petit-enfant Épargner en toute liberté pour vos

Plus en détail

Contrat d adaptation professionnelle INFORMATIONS A L USAGE DE L ENTREPRISE FORMATRICE ET DE SON SECRETARIAT SOCIAL

Contrat d adaptation professionnelle INFORMATIONS A L USAGE DE L ENTREPRISE FORMATRICE ET DE SON SECRETARIAT SOCIAL Contrat d adaptation professionnelle INFORMATIONS A L USAGE DE L ENTREPRISE FORMATRICE ET DE SON SECRETARIAT SOCIAL Si vous vous posez des questions en matière de PROCESSUS DE FORMATION, voyez les rubriques

Plus en détail

Guide de l utilisateur

Guide de l utilisateur Guide de l utilisateur Buy Way est l émetteur de la MasterCard bpost banque. La MasterCard bpost banque est liée à une ouverture de crédit à durée indéterminée, octroyée par Buy Way Personal Finance S.A.

Plus en détail

QUESTIONS / REPONSES

QUESTIONS / REPONSES QUESTIONS / REPONSES Peut-on tout acheter avec un crédit personnel? Oui, dans la mesure où le montant du crédit correspond à votre besoin. Jusqu à 75000 maximum, votre prêt personnel peut répondre à tous

Plus en détail

Financer. Quels que soient vos projets et vos réalisations, votre banque vous offre une solution sur mesure

Financer. Quels que soient vos projets et vos réalisations, votre banque vous offre une solution sur mesure Quels que soient vos projets et vos réalisations, votre banque vous offre une solution sur mesure Financer Vous avez une dépense inattendue? Un achat important? Un projet qui vous tient à cœur? Vous voudriez

Plus en détail

Cartes de crédit ING Mode d emploi

Cartes de crédit ING Mode d emploi Cartes de crédit ING Mode d emploi 1 Bienvenue Nous sommes heureux de vous compter parmi les titulaires d une carte de crédit ING. En parcourant ce guide, vous découvrirez les nombreux avantages de votre

Plus en détail

happy family règlement client

happy family règlement client happy family règlement client Article 1. Cadre général Happy Family est un programme qui permet d offrir des avantages aux membres d une famille qui détient des produits Auto, Habitation et Vie Privée

Plus en détail

La solution Mobile Banking d ING Version 3.0

La solution Mobile Banking d ING Version 3.0 La solution Mobile Banking d ING Version 3.0 Manuel d utilisation Version française Table des matières 1. Introduction à... 3 2. Quels appareils sont compatibles?... 4 3. Comment installer?... 5 4. Comment

Plus en détail

Fiche info-financière Assurance-vie pour une combinaison des branches 21 et 23. Top Rendement 1. Type d assurance-vie

Fiche info-financière Assurance-vie pour une combinaison des branches 21 et 23. Top Rendement 1. Type d assurance-vie Fiche info-financière Assurance-vie pour une combinaison des branches 21 et 23 Top Rendement 1 Type d assurance-vie Assurance-vie individuelle avec taux d intérêt garanti (branche 21). En ce qui concerne

Plus en détail

Fiche info-financière Assurance-vie pour la branche 23. AG Fund+ 1. Type d assurance-vie

Fiche info-financière Assurance-vie pour la branche 23. AG Fund+ 1. Type d assurance-vie Fiche info-financière Assurance-vie pour la branche 23 AG Fund+ 1 Type d assurance-vie Assurance-vie individuelle dont le rendement est lié à des fonds d investissement (branche 23). Garanties En cas de

Plus en détail

Crédit d investissement online CBC

Crédit d investissement online CBC Crédit d investissement online CBC. La solution «online» pour une demande de crédit professionnel, avec signature du contrat de crédit en présence de votre Chargé de Relations CBC. Objet et caractéristiques

Plus en détail

Financement auto CRÉDITS. En route vers la voiture de vos rêves

Financement auto CRÉDITS. En route vers la voiture de vos rêves Financement auto CRÉDITS En route vers la voiture de vos rêves Financement auto Simple et efficace 2 Crédits Le plus court chemin vers la voiture de vos rêves Vous envisagez l achat d une nouvelle voiture?

Plus en détail

Prêt EnerGEDIA BBC GAZ NATUREL

Prêt EnerGEDIA BBC GAZ NATUREL Prêt EnerGEDIA BBC GAZ NATUREL Prêt EnerGEDIA BBC GAZ NATUREL LE PRÊT EnerGEDIA BBC GAZ NATUREL est réservé aux particuliers pour financer une installation de chauffage au gaz naturel dans leur maison

Plus en détail

PROSPECTUS. PROSPECTUS 14 valable à compter du 01.01.2010

PROSPECTUS. PROSPECTUS 14 valable à compter du 01.01.2010 20 PROSPECTUS PROSPECTUS 14 valable à compter du 01.01.2010 Article 47 2 de la loi du 4 août 1992 relative aux Crédits Hypothécaires et l article 4 de l Arrêté royal du 5 février 1993 portant diverses

Plus en détail

Guide Le Crédit Réfléchi : tout pour bien connaître le crédit!

Guide Le Crédit Réfléchi : tout pour bien connaître le crédit! Guide Le Crédit Réfléchi : tout pour bien connaître le crédit! Le Crédit en France Comprendre le crédit : zoom sur le crédit à la consommation Les termes du crédit : lexique «En France, plus d'1 ménage

Plus en détail

Votre avenir assuré quoi qu il arrive Offre de produits pour indépendants et chefs d entreprise

Votre avenir assuré quoi qu il arrive Offre de produits pour indépendants et chefs d entreprise Votre avenir assuré quoi qu il arrive Offre de produits pour indépendants et chefs d entreprise Votre avenir assuré quoi qu il arrive 3 Un revenu quoi qu il arrive? Avez-vous déjà songé à ce qui se passerait

Plus en détail

Le crédit hypothécaire social wallon

Le crédit hypothécaire social wallon Le crédit hypothécaire social wallon Prospectus n 12 du 1er janvier 2009 Table des matières Le crédit social, une alternative très intéressante 4 Un crédit social dans quel but? 5 Pour quel logement?

Plus en détail

Fiche info financière Assurance-vie Top Protect Best Profile 05/2018 1

Fiche info financière Assurance-vie Top Protect Best Profile 05/2018 1 Fortis AG - Vos assurances chez votre courtier Fiche info financière Assurance-vie Top Protect Best Profile 05/2018 1 1 Cette fiche d information financière décrit les modalités du produit qui sont d application

Plus en détail

INFORMATIONS GÉNÉRALES RÉSUMÉ MÉTHODOLOGIQUE

INFORMATIONS GÉNÉRALES RÉSUMÉ MÉTHODOLOGIQUE Prêts complémentaires en vue de l achat / la construction / la réalisation de travaux visant à augmenter l efficacité énergétique d un logement / l installation d un système d épuration individuelle /

Plus en détail

Acquisition résidence secondaire Comment financer votre projet? Vous avant tout

Acquisition résidence secondaire Comment financer votre projet? Vous avant tout Acquisition résidence secondaire Comment financer votre projet? Vous avant tout Acquérir une résidence secondaire peut parfois être le rêve d une vie. À la mer, à la montagne ou à la campagne, chacun

Plus en détail

Pourquoi des directives?

Pourquoi des directives? 1 Pourquoi des directives? Forte hausse de la production + nombres de courtiers Clarté dans la politque d acceptation Plus de transparence Cadre général Pour les demandes de crédit spéciales prenez contact

Plus en détail

crédit privé Transparent et avantageux

crédit privé Transparent et avantageux crédit privé Transparent et avantageux La pièce d identité doit impérativement contenir les informations suivantes: nom et prénom date de naissance nationalité et lieu d origine photo nº de la pièce d

Plus en détail

Mon calendrier budgétaire

Mon calendrier budgétaire LES FICHES PRATIQUES DE FINANCES & PÉDAGOGIE Mon calendrier budgétaire Sommaire Tableau des recettes-dépenses mensuelles...2-4 Calendrier Mode d emploi...5-6 Janvier Février revenus revenus Juillet Août

Plus en détail

SWCS - Société Wallonne du Crédit Social. Le crédit. hypothécaire social wallon

SWCS - Société Wallonne du Crédit Social. Le crédit. hypothécaire social wallon SWCS - Société Wallonne du Crédit Social Le crédit hypothécaire social wallon Prospectus n 11 1er mai 2008 page 2 Votre guichet du crédit social Table des matières page 3 Le crédit social, une alternative

Plus en détail

DEMANDE D UN CRÉDIT HABITATION BNP PARIBAS FORTIS auprès de Fortis Banque et AG Insurance ( 1 )

DEMANDE D UN CRÉDIT HABITATION BNP PARIBAS FORTIS auprès de Fortis Banque et AG Insurance ( 1 ) DEMANDE D UN CRÉDIT HABITATION BNP PARIBAS FORTIS auprès de Fortis Banque et AG Insurance ( 1 ) INTERMÉDIAIRE INTERMÉDIAIRE EN CRÉDIT - DEMETRIS S.A. Siège Centre : P. Bayensstraat 51 1702 Grand-Bigard

Plus en détail

Formulaire de candidature - Logement à loyer d équilibre

Formulaire de candidature - Logement à loyer d équilibre Demande de location 2015 Formulaire de candidature - Logement à loyer d équilibre Je soussigné (nom et prénom) :........ demeurant à :.................. Adresse e-mail :.......... souhaite obtenir en location

Plus en détail

La sécurité sociale de l'indépendant

La sécurité sociale de l'indépendant Allianz Prévoyance La sécurité sociale de l'indépendant Edition 2015 Tous les montants dans cette brochure sont exprimés en euros. 4 7 9 16 17 18 Cotisations de la sécurité sociale Incapacité de travail

Plus en détail

Centre Européen des Consommateurs GIE. Luxembourg CREDIT «FACILE»?

Centre Européen des Consommateurs GIE. Luxembourg CREDIT «FACILE»? Centre Européen des Consommateurs Luxembourg CREDIT «FACILE»? GIE 2009 CREDIT «FACILE»? Cette brochure vise à informer le consommateur, au moyen de conseils et informations pratiques, sur les droits et

Plus en détail

1.1.1. Crédits habitation avec remboursement mensuels (capital et intérêts) Taux annuel réel (2)

1.1.1. Crédits habitation avec remboursement mensuels (capital et intérêts) Taux annuel réel (2) Siège social : FORTIS BANQUE S.A. Partie II du prospectus Crédits Habitation d'application à partir du 1/3/2009 Tarif B/237 Conditions d'application à partir du 01/10/2009 Les formules et produits décrits

Plus en détail

L'opération donne naissance à un avantage de toute nature pour le travailleur (ou dirigeant) qui en bénéficie.

L'opération donne naissance à un avantage de toute nature pour le travailleur (ou dirigeant) qui en bénéficie. boulevard du Souverain 280-1160 Bruxelles - Belgique T +32 2 761 46 00 F +32 2 761 47 00 info@claeysengels.be Avocats Date : Août 2015 Sujet : L octroi d un prêt sans intérêt ou à intérêt réduit Un employeur

Plus en détail

FORTUNA di GENERALI. Fiche info financière assurance-vie pour la branche 23. FORTUNA di GENERALI 1

FORTUNA di GENERALI. Fiche info financière assurance-vie pour la branche 23. FORTUNA di GENERALI 1 FORTUNA di GENERALI 1 TYPE D ASSURANCE-VIE GARANTIES Assurance-vie dont le rendement est lié à des fonds d investissement (branche 23). Fortuna di Generali garantit des prestations en cas de vie ou en

Plus en détail

LE PRÊT Nouvel Équipement

LE PRÊT Nouvel Équipement vous propose : LE PRÊT Nouvel Équipement Profitez de conditions exceptionnelles pour améliorer votre bien-être et réaliser des économies d énergie LE PRÊT Nouvel Équipement Le prêt Nouvel Équipement est

Plus en détail

REQUÊTE EN REGLEMENT COLLECTIF DE DETTES. ( article 1675 /4 du Code judiciaire) Au Juge des Saisies près le Tribunal de 1 ère Instance de Bruxelles.

REQUÊTE EN REGLEMENT COLLECTIF DE DETTES. ( article 1675 /4 du Code judiciaire) Au Juge des Saisies près le Tribunal de 1 ère Instance de Bruxelles. REQUÊTE EN REGLEMENT COLLECTIF DE DETTES ( article 1675 /4 du Code judiciaire) Au Juge des Saisies près le Tribunal de 1 ère Instance de Bruxelles A/ ONT L HONNEUR D EXPOSER : (* biffer les mentions inutiles)

Plus en détail

Salon du Crédit et de l Assurance ZA. Présentation DEMETRIS. Kinépolis, Imagibraine Braine-L Alleud, 18/02/2014

Salon du Crédit et de l Assurance ZA. Présentation DEMETRIS. Kinépolis, Imagibraine Braine-L Alleud, 18/02/2014 Salon du Crédit et de l Assurance ZA Présentation DEMETRIS Kinépolis, Imagibraine Braine-L Alleud, 18/02/2014 1 DEMETRIS Qui est Demetris? Demetris fait partie du groupe BNP Paribas Filiale à 100% de BNP

Plus en détail

Présentation DEMETRIS Salon du Crédit et de l Assurance ZA. 23/02/2015 - Kinepolis Imagibraine - Braine l Alleud

Présentation DEMETRIS Salon du Crédit et de l Assurance ZA. 23/02/2015 - Kinepolis Imagibraine - Braine l Alleud Présentation DEMETRIS Salon du Crédit et de l Assurance ZA 23/02/2015 - Kinepolis Imagibraine - Braine l Alleud Demetris Qui est Demetris? Demetris sa fait partie d un groupe solide, BNP Paribas Group

Plus en détail

900 ISO 1 CERTIFIE D BCCA FI VITA INVEST.2

900 ISO 1 CERTIFIE D BCCA FI VITA INVEST.2 IS 1 O 900 CA CE RT IFI BC ED FIRM 51.30.259 07/14 VITA INVEST.2 VITA INVEST.2 CONDITIONS GENERALES DEFINITIONS A. Preneur d assurance La personne qui conclut le contrat avec l entreprise d assurances.

Plus en détail

GUIDE DE L UTILISATEUR

GUIDE DE L UTILISATEUR GUIDE DE L UTILISATEUR À Céline de mériter votre confiance. À NOUS DE MÉRITER VOTRE CONFIANCE. (1) Ouverture de crédit à durée indéterminée. Sous réserve d acceptation de votre dossier de crédit par Buy

Plus en détail

Identité et coordonnées des parties concernées

Identité et coordonnées des parties concernées Identité et coordonnées des parties concernées Intermédiaire d assurances: ING Belgique SA, courtier en assurances, inscrit à la FSMA sous le numéro de code 12381A. Siège social: avenue Marni 24, B- 1000

Plus en détail

Conditions d application à partir du 01/09/2014

Conditions d application à partir du 01/09/2014 ......... BNP PARIBAS FORTIS SA ET AG INSURANCE SA (anciennement( FORTIS INSURANCE BELGIUM SA) Conditions d application à partir du 01/09/2014 Les formules et produits décrits dans la présente feuille

Plus en détail

CHAUFFAGE - EAU CHAUDE GAZ NATUREL OU PROPANE OU ÉLECTRICITÉ / SOLAIRE / CHAUDIÈRE BOIS VOUS PROPOSE : Le Prêt EnerGEDIA

CHAUFFAGE - EAU CHAUDE GAZ NATUREL OU PROPANE OU ÉLECTRICITÉ / SOLAIRE / CHAUDIÈRE BOIS VOUS PROPOSE : Le Prêt EnerGEDIA CHAUFFAGE - EAU CHAUDE GAZ NATUREL OU PROPANE OU ÉLECTRICITÉ / SOLAIRE / CHAUDIÈRE BOIS VOUS PROPOSE : Le Prêt EnerGEDIA Le Prêt EnerGEDIA La Banque Solfea en partenariat avec GEDIA, vous propose des conditions

Plus en détail

Tarif des principales opérations sur valeurs mobilières

Tarif des principales opérations sur valeurs mobilières Tarif des principales opérations sur valeurs mobilières Tarif en vigueur au er août 25 Achat et vente de titres 3. Fonds 3.2 Actions, warrants et certificats fonciers 4.3 Strips VVPR, droits de souscription

Plus en détail

Logement Comment financer votre projet? Vous avant tout

Logement Comment financer votre projet? Vous avant tout Logement Comment financer votre projet? Vous avant tout Être propriétaire de son logement est très souvent, pour de nombreuses familles, un souhait voire un rêve. Pour qu il devienne une réalité, il faut

Plus en détail

SALON DU CRÉDIT et de L ASSURANCE ZA

SALON DU CRÉDIT et de L ASSURANCE ZA SALON DU CRÉDIT et de L ASSURANCE ZA PRÉSENTATION DEMETRIS Kinépolis, Imagibraine Braine-L Alleud, 19/02/2013 11 DEMETRIS Qui? Quoi? Qui est Demetris? Demetris fait partie du groupe BNP Paribas Filiale

Plus en détail

Belgique : Gros plan sur les maladies professionnelles et les accidents du travail

Belgique : Gros plan sur les maladies professionnelles et les accidents du travail Belgique : Gros plan sur les maladies professionnelles et les accidents du travail L assurance belge contre les maladies professionnelles et les accidents du travail occupe une place particulière dans

Plus en détail

Conditions des Prêts : «Complémentaires au logement»

Conditions des Prêts : «Complémentaires au logement» Conditions des Prêts : «Complémentaires au logement» (Prêts à tempéraments - n agrément SPF Economie, P.M.E., Classes Moyennes & Energie Régulation et Organisation du Marché, Crédit et Endettement : 130941)

Plus en détail

Les Crédits et ouverture de crédit

Les Crédits et ouverture de crédit Les Crédits et ouverture de crédit Contexte général Besoin d une nouvelle voiture, votre machine à lessiver tombe en panne ou besoin d effectuer quelques travaux dans votre maison? De grosses dépenses

Plus en détail

LE RÉGIME DE GARANTIES DES RETRAITÉS LIGNES DIRECTRICES ADMINISTRATIVES D ORDRE GÉNÉRAL QUESTIONS ET RÉPONSES

LE RÉGIME DE GARANTIES DES RETRAITÉS LIGNES DIRECTRICES ADMINISTRATIVES D ORDRE GÉNÉRAL QUESTIONS ET RÉPONSES LIGNES DIRECTRICES ADMINISTRATIVES D ORDRE GÉNÉRAL S ET S Le Conseil de la rémunération et des nominations dans les collèges, le Syndicat des employées et employés de la fonction publique pour le personnel

Plus en détail

PEUGEOT FINANCE LE MOTEUR DE VOS REVES

PEUGEOT FINANCE LE MOTEUR DE VOS REVES PEUGEOT FINANCE LE MOTEUR DE VOS REVES Une Peugeot, vous en rêvez mais comment concrétiser votre rêve? Qui mieux que Peugeot Finance peut vous offrir une solution de financement pour acquérir votre Peugeot?

Plus en détail

Prêt à tempérament FINTRO. PROCHE ET PRO.

Prêt à tempérament FINTRO. PROCHE ET PRO. Prêt à tempérament FINTRO. PROCHE ET PRO. Un crédit pour chacun de vos besoins Vous envisagez un achat important ou êtes confronté à des dépenses imprévues? Vous ne disposez pas pour l instant des fonds

Plus en détail

REQUETE EN REGLEMENT COLLECTIF DE DETTES (Art. 1675/4 du Code judiciaire) Au Tribunal du travail de Liège,

REQUETE EN REGLEMENT COLLECTIF DE DETTES (Art. 1675/4 du Code judiciaire) Au Tribunal du travail de Liège, REQUETE EN REGLEMENT COLLECTIF DE DETTES (Art. 1675/4 du Code judiciaire) Au Tribunal du travail de Liège, Division HUY Attention!!! : Merci de compléter la Requête lisiblement en majuscules et/ou biffer

Plus en détail

La procé duré dé suréndéttémént

La procé duré dé suréndéttémént La procé duré dé suréndéttémént Vous commencez à avoir des difficultés à rembourser vos crédits et plus généralement vos dettes non professionnelles? Il ne faut pas attendre que votre situation soit trop

Plus en détail

RÈGLEMENT MODULO FAMILLE

RÈGLEMENT MODULO FAMILLE RÈGLEMENT MODULO FAMILLE Avril 2010 Règlement Modulo Famille Chapitre I Cadre général Ce règlement comprend les conditions générales du Modulo Famille d application au 2 avril 2010. Le Modulo Famille

Plus en détail

CONDITIONS PARTICULIERES RELATIVES A LA FACILITE DE CAISSE I - En vigueur à partir du 23 mars 2015

CONDITIONS PARTICULIERES RELATIVES A LA FACILITE DE CAISSE I - En vigueur à partir du 23 mars 2015 Article 1. Terminologie CONDITIONS PARTICULIERES RELATIVES A LA FACILITE DE CAISSE I - La Banque : bpost banque S.A. Rue du Marquis 1 bte 2-1000 Bruxelles, TVA BE 0456.038.471, RPM Bruxelles qui agit en

Plus en détail

Easy Fund Plan 1. Type d assurance-vie. Garanties

Easy Fund Plan 1. Type d assurance-vie. Garanties Ceci concerne un produit d'assurance d AG Insurance, distribué par BNP Paribas Fortis. AG Insurance sa - Bd. E. Jacqmain 53, 1000 Bruxelles RPM Bruxelles TVA BE 0404.494.849 www.aginsurance.be Entreprise

Plus en détail

Foire aux questions. Bourses d Etudes Sanitaires et Sociales

Foire aux questions. Bourses d Etudes Sanitaires et Sociales Foire aux questions Bourses d Etudes Sanitaires et Sociales Je n'habite pas la Région Nord Pas de Calais, puis-je obtenir une bourse d études sanitaires et sociales? Pour obtenir une bourse d études sanitaires

Plus en détail

DECLARATION A L'IMPOT DES NON-RESIDENTS (personnes physiques) EXERCICE D'IMPOSITION 2011

DECLARATION A L'IMPOT DES NON-RESIDENTS (personnes physiques) EXERCICE D'IMPOSITION 2011 Service Public Fédéral FINANCES Administration générale de la FISCALITE Impôts sur les revenus DECLARATION A L'IMPOT DES NON-RESIDENTS (personnes physiques) EXERCICE D'IMPOSITION 2011 (revenus de l'année

Plus en détail

Prospectus Crédit d investissement hypothécaire

Prospectus Crédit d investissement hypothécaire Prospectus Crédit d investissement hypothécaire ÉDITION N 1 D APPLICATION A PARTIR DU 18 AOUT 2015 Elantis, votre spécialiste du crédit hypothécaire Quels sont les buts admis? Les crédits hypothécaires

Plus en détail

Une distinction peut être faite entre différents types de plans de pension en fonction de la méthode de financement.

Une distinction peut être faite entre différents types de plans de pension en fonction de la méthode de financement. boulevard du Souverain 280-1160 Bruxelles - Belgique T +32 2 761 46 00 F +32 2 761 47 00 info@claeysengels.be Avocats Date : Août 2015 Sujet : L assurance de groupe I QU EST UNE ASSURANCE DE GROUPE? Pour

Plus en détail

Pendant combien de temps faut-il conserver ses documents personnels?

Pendant combien de temps faut-il conserver ses documents personnels? Pendant combien de temps faut-il conserver ses documents personnels? Le délai de conservation des documents, indépendamment de leur format, varie selon leur nature. En matière civile, le délai de prescription

Plus en détail

CREDIT-LOGEMENT : taux à partir du 14/08/2015 N 33

CREDIT-LOGEMENT : taux à partir du 14/08/2015 N 33 CREDIT-LOGEMENT : taux à partir du 14/08/2015 N 33 Cette fiche fait partie intégrante du prospectus n 8 du 10/10/2014 Taux à titre indicatif. N hésitez pas à demander une offre personnalisée. Formules

Plus en détail