Configuration requise pour l utilisation de la plateforme EnlightKS Online Certification Management Services ET2.13 Juin 2011 EnlightKS Candidate, EnlightKS TestStation Manager, EnlightKS Certification Manager Système d exploitation: o Microsoft Windows 2000/XP/Vista/7. o Mac OS X 10.5. Résolution minimum de l affichage: 1024x768 pixels en 16 millions de couleurs. Navigateurs Web: PC Mac Internet Explorer, version 6, 7, 8, 9. Safari 3.0. Firefox, version 3.x ou 4.0 Plug-in Java pour le navigateur: Système PC: Microsoft Windows 2000, Windows XP PC: Microsoft Windows Vista, Windows 7 Mac Version de Java supportée 1.5.0, 1.6.0 1.6.0 plus récente que 1.6.0_11 Versions Java: 1.5.0, 1.6.0 Version de Java recommandée 1.5.0_13 1.5.0_24, 1.6.0_24 1.6.0_24 Versions Java: 1.6.0 Attention : Pour éviter des problèmes aux candidats, EnlightKS doit tester toute nouvelle version de Java avant de pouvoir l approuver. Ceci signifie qu EnlightKS n assure pas automatiquement la compatibilité avec la toute dernière version de Java, dès la sortie de cette dernière. Pour trouver et télécharger la dernière version de Java recommandée par EnlightKS, vous pouvez consulter la rubrique de téléchargement du site (http:///ecdlicdl-solution/ecdlicdl-documents-and-downloads) La machine virtuelle Java Microsoft (MSJVM) n est plus conseillée en tant que Java virtual machine. En choisissant de continuer à l utiliser, vous vous exposez à des disfonctionnements. Les prochaines versions d ET2 ne seront probablement plus compatibles avec Microsoft VM. Notre recommandation à ce sujet est de passer à Sun Java dès que cela est possible. Accès à Internet. Le besoin en vitesse de téléchargement dépend du nombre d utilisateurs et des accès au réseau. Nous recommandons 60 Kbit/s par connexion active, mais pas moins de 500 Kbit/s comme performance globale d accès à Internet. Les utilisateurs ont les droits nécessaires sur leur machine, pour télécharger des fichiers et lancer des Applets Java approuvés. Firewall: autorisation du trafic HTTP et HTTPS vers des serveurs externes. Pop-ups autorisés pour le domaine enlight.net pendant le test.
EnlightKS In-Application Systèmes d exploitation: Microsoft Windows XP/Windows Vista/Windows 7 Microsoft Office 2003, 2007 ou 2010. Office doit être installé localement sur le PC. Nous recommandons vivement d installer les derniers Service Packs pour MS Office. Les versions les plus récentes des Service Packs pour Office (versions anglaises) sont: Office 2003 Service Pack 3: http://office.microsoft.com/en-us/redir/dc010239378.aspx Office 2007 Service Pack 2: http://office.microsoft.com/en-us/redir/dc010368157.aspx Le téléchargement de Microsoft.NET v3.x. se trouve sur notre page de contrôle des pré-requis techniques et également sur L utilisateur doit avoir les droits nécessaires pour enregistrer des fichiers dans le dossier Documents. ( Mes Documents dans Windows XP) Le dossier Documents ne doit pas être partagé entre plusieurs utilisateurs qui utilisent la plateforme ET2 en même temps. Un accès normal en lecture à la base de registres de Windows est requis, de même que des droits d accès en écriture pour la partie de la base de registres où sont stockés les paramètres de l utilisateur. Ceci représente les réglages Windows par défaut d une machine, pour tout utilisateur non-administrateur de la machine. Il se peut qu un composant supplémentaire de Microsoft Office, appelé Primary Interop Assembly soit requis selon votre version d Office. Ce composant est normalement installé avec Office si.net est déjà installé. Dans le cas contraire, ce composant peut être téléchargé sur. Capacité à gérer les tests In-Application pour Office 2010 Cette mise à jour permet de gérer les tests In-Application pour Office 2010. De nombreux utilisateurs et entreprises utilisent ou vont bientôt utiliser la version 2010. Les tests In-Application pour Office 2010 existent pour les logiciels Office suivants : Word 2010, Excel 2010, PowerPoint 2010, Access 2010 (Uniquement dans les versions Professionnel et Professionnel Plus).
Limites techniques Office 2010 Dans la mesure où des changements importants ont dû être apportés aux tests In-Application pour s adapter à la version 2010 de la suite Office, nous rendons les administrateurs de centres de test attentifs aux points suivants : Bien qu il soit possible d utiliser plusieurs versions concurrentes d Office sur une machine, nous le déconseillons vivement. Veuillez consulter http://support.microsoft.com/kb/290576. Si vous avez besoin de gérer plusieurs versions concurrentes d Office sur une machine, nous vous recommandons de vous orienter vers des solutions telles que d utiliser le principe de la machine virtuelle ou bien encore un outil de multi-boot. L outil Office Switcher ne sera pas utilisé avec la version 2010 d Office. L outil Office Switcher n est pas compatible avec Office 2010 et n est plus requis pour la dernière version des tests In-Application dans la mesure où la bonne version d Office se lance automatiquement. Pour le moment, seuls les tests en anglais pour Office 2003, 2007 et 2010 bénéficient de cette nouveauté. Nous travaillons en ce moment sur les versions Allemandes, Françaises et Italiennes et vous informerons dès qu elles auront été adaptées. Soyez attentif au fait que si vous utilisez Office switcher pour basculer vers une ancienne version d Office sur une machine qui présente plusieurs installations d Office avec Office 2010 comme version utilisée par défaut, vous ne pourrez plus revenir en arrière. Paramétrer MS Office pour les tests In-Application EnlightKS Advanced 2.0 Pour que les tests avancés «EnlightKS Advanced ECDL 2.0» fonctionnent bien, les paramètres MS- Office ci-après doivent être appliqués par le centre de test : MS Office 2003 Option de sécurité des macros MS Word, Excel, PPT 2003 : La case à cocher Faire confiance au projet Visual Basic doit être activée : Option de sécurité des macros MS Access 2003 : Le niveau de sécurité doit être fixé sur Faible afin d éviter des messages d avertissement lorsque les fichiers de travail sont ouverts :
MS Office 2007 Paramétrage de l interface MS Word 2007 La barre d état doit afficher les sections. Paramétrage de l interface MS Excel 2007 Le bouton Comparaison et fusion de classeurs doit être activé dans la barre d outils Accès rapide pour pouvoir être utilisé pendant les tests. Paramétrage des interfaces MS Word et Excel 2007 L onglet Développeur doit être activé.
Option de sécurité des macros MS Word, Excel, PPT 2007 : La case à cocher Accès approuvé au modèle d objet du projet VBA doit être activée : Option de sécurité des macros MS Access 2007 : Après avoir parcouru les étapes : Bouton Office, Options Access, Centre de gestion de la confidentialité, Paramètres du Centre de gestion de la confidentialité, Paramètres des macros, choisissez Activer toutes les macros. Un oubli d activation de ce paramètre signifie que l intégralité du contenu de la base de données d exercice n est pas utilisable, ce qui entrainera l impossibilité de réaliser certaines questions.
Généralités : La fondation ECDL a fourni des fichiers contrôlés par anti-virus pour créer les tests avancés EnlightKS ECDL Advanced 2.0. Néanmoins, il est conseillé aux centres de test d utiliser un anti-virus régulièrement mis à jour sur les machines des candidats.
Informations complémentaires Si vous avez des questions ou souhaitez de plus amples renseignements, contactez-nous. Vous pouvez contacter notre assistance technique à l'adresse support@enlightks.com ou visiter notre page Web. Vos commentaires sont essentiels pour nous.