Dossier de Consultation des Entreprises

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Dossier de Consultation des Entreprises"

Transcription

1 'O MAITRE D'OUVRAGE : VILLE DE CAUDEBEC EN CAUX PROJET DE CREATION D UNE AGENCE POSTALE ET DE LA FERMETURE DES HALLETTES Localisation : Place d Armes à Caudebec-en-Caux Dossier de Consultation des Entreprises Cahier des Clauses Techniques Particulières Lot 03 : Vêtures Maître d'ouvrage VILLE DE CAUDEBEC EN CAUX Hôtel de ville Avenue Winston Churchill-BP Caudebec en Caux : : SERVICES TECHNIQUES DE LA VILLE Route de Villequier Caudebec en Caux Mme RENAUX : : Maître d'œuvre NATHALIE BUEE ARCHITECTE DESA 16 route de Sébécourt Sainte Marthe : : Bureau de contrôle BET Structure SOCOTEC SICRE ZAC de la Brétèque BP Bois Guillaume Cedex Mr Dany GUEMON 55 rue Louis Pasteur Mont saint Aignan : : : : BET Thermique AREHA 6 Place de la Justice 1400 CAEN : : Coordination Sécurité et Protection de la Santé SEPAQ ZI Ste Marie des Champs YVETOT : :

2 Lot 03 Vêtures Page 2 sur 10 SOMMAIRE CHAPITRE 1 GENERALITES 3 01 BARDAGE PANNEAUX STRATIFIES PLANS. 3 CHAPITRE 2 LOCALISATION DES OUVRAGES BARDAGE EXTERIEUR ACCESSOIRES METALLIQUES CONCLUSION NETTOYAGE. 6

3 Lot 03 Vêtures Page 3 sur 10 CHAPITRE 1 GENERALITES BARDAGE RAPPORTE Fourniture et pose d un vêtage ventilé à l aide de panneaux plans du type TRESPA METEON TS150 ou techniquement équivalent Système de fixation par vis sur ossature bois 1. Description Fourniture et pose d'un bardage rapporté ventilé ou d un vêtage ventilé constitué de panneaux plans à base de résines thermodurcissables renforcées de manière homogène par des fibres de bois ou cellulosiques et fabriqué sous haute pression et à haute température. Les panneaux sont fixés par vis sur ossature bois. Ce système est mis en oeuvre conformément à un Avis Technique du CSTB 2/ valide (Trespa Meteon système TS150). Dispositions particulières à respecter en cas de pose en zone de sismicité non nulle. 2. Panneaux de parement 2-1. Composition : Le panneau d'habillage extérieur est constitué d'un coeur de fibres de bois ou cellulosiques liées par une résine thermodurcissable, et d'une surface décorative à base de résine polymérisée par un faisceau électronique (procédé EBC breveté), intégrée au coeur (type Trespa Météon fabriqué par la société Trespa International ) ou similaire Les panneaux devront être fabriqués selon les critères environnementaux définis par la norme ISO et posséder le marquage CE Caractéristiques physiques : Le panneau devra présenter les caractéristiques décrites dans l'avis Technique du CSTB n 2/ et ses additifs Caractéristiques dimensionnelles : L'épaisseur du panneau sera de 6, 8, 10 ou 13 mm.

4 Lot 03 Vêtures Page 4 sur 10 Les modules de façade sont calepinés à partir des formats industriels suivants : 4270x2130 mm x1860 mm x1860 mm x1530 mm, avec un format maxi de pose de 3050x1860 mm. Classement au feu : B-s2, d0 conforme à la norme EN (M1) pour la qualité FR en toutes épaisseurs D-s2, d0 conforme à la norme EN (M3) pour la qualité standard en toutes épaisseurs Il revient à l'entreprise de pose, à partir des plans de l'architecte ou d'un relevé sur place, d'établir le quantitatif des formats à poser Caractéristiques esthétiques :. Le panneau présente 1 ou 2 faces décor (coloris unis, métallisés ou structurés, aspect bois ou Naturals choisis par l'architecte dans le nuancier Trespa Meteon) Durabilité : Le panneau de parement devra assurer pour une durée de 10 ans une tenue des coloris dont la cotation sera 4-5 (Test Xénon EN :29) sur l'échelle internationale des gris conformément à la norme ISO 105 A Mise en œuvre L'ossature primaire est composée de chevrons en sapin conformément aux prescriptions du Cahier Technique du CSTB n Les fixations sont prévues en vis torx à tête laquée époxy à la teinte du panneau. Le vissage doit être réalisé conformément à l'avis Technique du CSTB n 2/ pour permettre la dilatation des panneaux. Les joints entre panneaux sont de largeur minimum 8 mm et maximum 10 mm; ils pourront être laissés ouverts et devront être alignés en tous sens, avec interposition sur la largeur du chevron d'une bande pare pluie plate en EPDM. Le réglage de l'ossature doit prévoir un espace de ventilation continu à l'arrière du panneau d'une valeur minimum de 20 mm. Des orifices de ventilation haute et basse du bardage seront ménagés dans tous les points hauts et bas des façades et portions de façade suivant les dispositions de l avis techniq

5 Lot 03 Vêtures Page 5 sur Points singuliers Les sous faces et retours latéraux d'ébrasement pourront être traités dans le matériau de façade ou en tôle d'aluminium laquée. 5. Coordonnées utiles : Trespa France - Tél. : Fax : Distributeurs Trespa : liste sur demande.

6 Lot 03 Vêtures Page 6 sur 10 CHAPITRE 2 LOCALISATION DES OUVRAGES 01 BARDAGE EXTERIEUR Généralités Mise en œuvre de panneaux Trespa ou similaire dans le système de bardage ventilé ou façade ventilée Ce système de façade ventilée prévoit la fixation de panneaux sur une ossature, ellemême fixée à la façade porteuse Le système de façade ventilé se compose des éléments suivants : Façade décorative ventilée en panneaux massifs à base de résine formo-phénoliques et de fibres de cellulosiques Lame d air entre le bardage rapporté et l isolation ou la construction permet à l air ambiant de circuler entre les entrées d air et les sorties d air de ventilation. Pour assurer une ventilation continue à l arrière du panneau, la lame d air entre le bardage et l isolation ou la construction doivent être conformes aux certificats, règlementations et normes de construction applicables. Isolation (option) Les façades ventilées comporte un espace entre le bardage et la construction un emplacement idéal pour recevoir des matériaux isolants. Les eaux de pluies et condensation sont évacuées naturellement par l air qui circule dans la lame d air de sorte que le matériau reste en bon état et sont durablement performants Ossature bois composé de chevrons et liteaux La mise en œuvre de la façade ventilée devra en tout point respecté l Avis technique 2/ et le dossier technique joints en annexe du présent CCTP PANNEAUX DE FACADES Préambule : Les panneaux doivent être manutentionnés avec des moyens adaptés par titulaire du présent lot.les panneaux stratifiés décoratifs haute pression compacts, composés de couches de fibres de bois ou cellulosiques, imprégnés de résines thermodurcissables. Les panneaux doivent être Manipulés avec soin pour éviter d abîmer la face décorative.les panneaux requièrent, par ailleurs le même traitement que le bois dur. De même le stockage des panneaux doit faire l objet d un soin tout particulier : Stocker les panneaux dans un local propre et à l abri du gel

7 Lot 03 Vêtures Page 7 sur 10 Placer les palettes et les panneaux sur une surface plane Si possible, conserver les panneaux dans leur emballage d origine fermé Retirer les feuillards de cerclage métalliques si les panneaux doivent être stockés longtemps Prévenir toute formation d un film d humidité entre les panneaux Ne pas intercaler de couches de papier sensibles à l humidité entre les panneaux Eviter d exposer les panneaux à l humidité ou à la température de manière déséquilibrée ( sur une seule face)pour ce faire : retirer tous les films de protection dans les 24H après ouverture du lot Entreposer les panneaux à plat les uns au-dessus des autres Eviter les vides entre panneaux, notamment si les panneaux ont été usinés. Panneaux de façades : - Revêtement de façade en panneaux compact extérieur, incompressible de type TRESPA METEON FR ou équivalent, épaisseur 8mm minimum. Référence: Trespa Exterior ST (Satiné) M coloris : copper red - Fixation apparente par des vis inox et capuchon adapté à la couleur du panneau, compris toutes sujétions d accessoires permettent une bonne mise en œuvre. - Calepinage préalable à valider avec le maitre d œuvre dans le respect du projet architectural Pour optimiser au mieux le calepinage la société Trespa peut apporter son appui. - Traitements de joints verticaux : Les panneaux sont disposés de façon à ménager des joints verticaux et horizontaux de largeur proportionnée à leur dilatation maximum (2.5mm/m). Compte tenu des tolérances de poses pouvant amener à voir réduite la largeur pratique de certains joints, il est raisonnable de fixer cette largeur nominale à 8mm jusqu au format maxi de 3050x2130 mm et 10mm jusqu au format maxi de 3650 x 2130 Nota : Fourniture d un panneau Trespa au lot charpente pour claire voie centrale OSSATURE SUPPORT EN BOIS Préambule : Chevrons et liteaux en bois ayant une résistance mécanique correspondant au moins à la classe C18 selon la norme NF B préservés au moins pour la classe de risque 2, suivant la norme NF EN et livrés sur chantier avec un taux d humidité au plus égal à 18% en poids. Chevronnage bois traité type résineux catégorie 3. En cas de pose directe sur les murs en maçonnerie enduite par l extérieur, les tasseaux verticaux devront autant que de besoin être rendus coplanaires à plus au moins 2mm par emploi de cales complémentaires de dimensions minimales 100x100, enfilées sur une et disposées entre lisse et support, de type contreplaqué CTB-X et faites d un matériaux résiliant, imputrescible et non corrodable.

8 Lot 03 Vêtures Page 8 sur 10 Ossature support : Fourniture et pose d une ossature support de vêture réalisée à l aide de tasseaux en sapin traité classe 2, de 22mm D épaisseur minimum, fixée sur les parois fixée par des vis auto taraudeuses inoxydables. Adaptées au support. L ossature devra permettre une libre circulation de l air derrière le bardage et ménager des entrées et sorties d air, y compris fourniture et pose grillage anti oiseaux en parties hautes et basses de l ossature bardage. Fourniture et pose d un écran pare pluie micro perforé, perméable à la vapeur d eau de type DELTA- FOL ou DELTA-VENT de chez Derken, maintenus par des tasseaux de 25/25mm. Localisation : L ensemble sur murs maçonnés des façades Est et Ouest et pignon Nord sur voiles composites de la façade Est et du pignon Nord 02 ACCESSOIRES METALIQUES 02.1 Bavettes de bas de bardage Façonnées en tôle plane acier pré-laqué, épaisseur 75/100 ème, pour étanchéité en partie inférieure, couleurs dito bardage, hauteur sous la bavette 10cm par rapport au sol Couvertines Façonnés en tête plane, pré-laquée, exécutées conformément aux règles de l Art. Pour la fixation des couvertines, ces dernières seront posées de bout à bout avec recouvrement de 10cm en partie haute de vêtures sur voile béton et en acrotère de la partie créée. Les raccords seront traités à l aide d éclisses. Les couvertines auront une pente vers la couverture et non vers les bardages, afin d éviter les salissures sur les bardages. Nota : Il est impératif de se rapprocher du lot Couverture Etanchéité sachant qu il a à sa charge la fourniture et pose des couvertines identiques en partie haute de chéneaux bêton restés apparents. Localisation : Façades Est et Ouest, Pignon Nord

9 Lot 03 Vêtures Page 9 sur Angles droits Façonnés en tôle plane acier pré-laqué, épaisseur 75/100 ème, angles droits largeur 007 mini couleur dito bardage. Tous les angles saillants et rentrants du bâtiment Habillage des ouvertures Façonnés en tôle plane acier pré-laqué, épaisseur 75/100 ème, largeur 005mini avec retour derrière le bardage, couleur dito bardage Appuis Façonnés en tôle plane pré-laqué, épaisseur 75/100 ème, couleur selon bardage. Localisation : Suivant plan Architecte. 03 CONCLUSION NETTOYAGE Nettoyage en fin d exécution L Entreprise adjudicataire de ce lot, devra, avant son départ du chantier, et en tout état de cause, pour le jour de la réception de ses travaux, un nettoyage soigné du chantier et des abords. Note finale L Entreprise aura à sa charge tous les ouvrages de sa profession, utiles à l exécution convenable et complète des travaux, de façon que leur achèvement dans les conditions déterminées par les documents contractuels, donne lieu à aucun supplément, modification faisant l objet d ordres formels et écrits. Dossier des Ouvrages Exécutés Le dossier des ouvrages exécutés sera remis au Maître d œuvre en 3 exemplaires papiers et 3 CD, au plus tard 15 jours après la réception des travaux. Le DGD ne pourra être validé par le Maître d œuvre sans la remise du DOE.

10 Lot 03 Vêtures 10 Page 10 sur

CAUDEBEC EN CAUX. Cahier des Clauses Techniques Particulières. Lot 04 : Couverture - Etanchéité

CAUDEBEC EN CAUX. Cahier des Clauses Techniques Particulières. Lot 04 : Couverture - Etanchéité 'O MAITRE D'OUVRAGE : VILLE DE CAUDEBEC EN CAUX PROJET DE CREATION D UNE AGENCE POSTALE ET DE LA FERMETURE DES HALLETTES Localisation : Place d Armes à Caudebec-en-Caux Dossier de Consultation des Entreprises

Plus en détail

DESCRIPTIF QUANTITATIF Communauté de Communes de la Montagne Bourbonnaise mercredi 7 janvier 2015

DESCRIPTIF QUANTITATIF Communauté de Communes de la Montagne Bourbonnaise mercredi 7 janvier 2015 Communauté de communes de la MONTAGNE BOURBONNAISE CONSTRUCTION D UN BATIMENT LOCATIF A USAGE ARTISANAL OU INDUSTRIEL Zone d activités du Mornier 03250 LE MAYET DE MONTAGNE Marché de travaux C.C.T.P. D.P.G.F.

Plus en détail

Dossier de Consultation des Entreprises

Dossier de Consultation des Entreprises 'O MAITRE D'OUVRAGE : VILLE DE CAUDEBEC EN CAUX PROJET DE CREATION D UNE AGENCE POSTALE ET DE LA FERMETURE DES HALLETTES Localisation : Place d Armes à Caudebec-en-Caux Dossier de Consultation des Entreprises

Plus en détail

Système de bardage sur ossature rapportée Profil à emboîtement. Système de bardage sur ossature rapportée - Profil à emboîtement 1

Système de bardage sur ossature rapportée Profil à emboîtement. Système de bardage sur ossature rapportée - Profil à emboîtement 1 Système de bardage sur ossature rapportée Profil à emboîtement Système de bardage sur ossature rapportée - Profil à emboîtement 1 Index Présentation Domaine d usage Les éléments du système Les profils

Plus en détail

CHAPITRE I : GENERALITES

CHAPITRE I : GENERALITES CHAPITRE I : GENERALITES 1.01 ETENDUE DES TRAVAUX : 1.01.1 Prestations prévues au présent lot Le présent CCTP a pour objet de définir l'exécution des travaux de charpente bois. - Création de charpente

Plus en détail

11 bd de la Sous Préfecture 63500 ISSOIRE Tel : 09 75 98 03 46 - Fax : 04 73 89 00 84

11 bd de la Sous Préfecture 63500 ISSOIRE Tel : 09 75 98 03 46 - Fax : 04 73 89 00 84 COMMUNE ANTOINGT CREATION D UNE ZONE DE LOISIRS C.C.T.P. LOT 5 CHARPENTE PHASE PRO MAITRE D OUVRAGE: COMMUNE D ANTOINGT Place de la Mairie 63340 ANTOINGT Tel/Fax : 04 73 71 40 81 ARCHITECTE : Christelle

Plus en détail

RESIDENCE LES BRUYERES

RESIDENCE LES BRUYERES MAITRE D'OUVRAGE : SOLLAR (Groupe Logement français) 28 Rue Garibaldi BP 6064 69 412 LYON cedex Tel : 04 72 82 39 41 Fax : 04 78 93 83 13 Construction de 14 logements cœur de village RESIDENCE LES BRUYERES

Plus en détail

Cahier des Clauses Techniques Particulières Lot n 2 Bardage Isolation par l extérieur

Cahier des Clauses Techniques Particulières Lot n 2 Bardage Isolation par l extérieur Ville de GUIPAVAS Réfection de la toiture et du bardage des salles omnisports KERANNA et CHARCOT Cahier des Clauses Techniques Particulières Maître d ouvrage Ville de GUIPAVAS Place Saint Eloi 29490 GUIPAVAS

Plus en détail

Lot n 2 Charpente bois, couverture et zinguerie.

Lot n 2 Charpente bois, couverture et zinguerie. 1 Lot n 2 Charpente bois, couverture et zinguerie. Documents de références. 1 D.T.U applicables au présent lot. D.T.U n 31.1 pour les charpentes bois (NF P 21.203). D.T.U N 40.21 pour les couvertures en

Plus en détail

Mise en œuvre des bardages bois. 6 juillet 2012

Mise en œuvre des bardages bois. 6 juillet 2012 Maelenn JOSSET bois 6 juillet 2012 DTU 41.2 : Aide à la conception des bardages bois (attention, actuellement en cours de révision) prescriptions applicables aux matériaux conditions de mise en œuvre règles

Plus en détail

FERMACELL cloisons non porteuses Parement double

FERMACELL cloisons non porteuses Parement double Des systèmes reconnus dans la construction sèche présentant des qualités coupefeu et d isolation phonique. Descriptif : Les cloisons FERMACELL double peau sont des cloisons distributives non porteuses

Plus en détail

HARDIE LINEA bardage à clins

HARDIE LINEA bardage à clins Dossier technique HARDIE LINEA bardage à clins Merci de noter que ce document est sujet à modifications en raison de l évolution possible des techniques d installation et des règles de montage. Pour cette

Plus en détail

Avis Technique 2/10-1434*02 Add

Avis Technique 2/10-1434*02 Add Avis Technique 2/10-1434*02 Add Additif à l Avis Technique 2/10-1434 et 2/10-1434*01 Add Avant d utiliser ce système, il est indispensable de prendre connaissance de l Avis Technique 2/10-1434 en tenant

Plus en détail

CHAMBRE DES METIERS ET DE L ARTISANAT DE L ARDECHE 5 Rue de l Isle 07302 TOURNON SUR RHONE PROJET DE CONSTRUCTION D UN BATIMENT ADMINISTRATIF

CHAMBRE DES METIERS ET DE L ARTISANAT DE L ARDECHE 5 Rue de l Isle 07302 TOURNON SUR RHONE PROJET DE CONSTRUCTION D UN BATIMENT ADMINISTRATIF CHAMBRE DES METIERS ET DE L ARTISANAT DE L ARDECHE 5 Rue de l Isle 07302 TOURNON SUR RHONE PROJET DE CONSTRUCTION D UN BATIMENT ADMINISTRATIF Avenue Sadi Carnot 07500 GUILHERAND GRANGES CAHIER DES CLAUSES

Plus en détail

NOTICE DE POSE 1/14-701R

NOTICE DE POSE 1/14-701R NOTICE DE POSE 1/14-701R Panneaux de bois reconstitué Bardage rapporté Built-up cladding Vorgehängte hinterlüftete Fassadenbekleidung Naturetech Ne peut se prévaloir de l Avis Technique CSTB c e r t i

Plus en détail

Extraits de CCPT ISOPRE 2.0 Solution ISOPRE 2.0

Extraits de CCPT ISOPRE 2.0 Solution ISOPRE 2.0 Page 2 Pour faciliter la rédaction de vos CCTP, Spurgin met à votre disposition des extraits de CCTP liés spécifiquement aux solutions de l ISOPRE 2.0. Au-delà du gain de temps, ces éléments facilitent

Plus en détail

La fibre de la créativité

La fibre de la créativité La fibre de la créativité 1. 3. CRÉATIVITÉ DURABILITÉ 2. 1. 2. 3. PROFIL COLONIAL COLORIS GRIS AGATHE Programme Maisons-esprit-loft Groupe MCP Promotion (69) 4. Plus de 300 coloris différents, une durabilité

Plus en détail

BARDAGE BOIS RECONSTITUE COULEUR Manuel technique

BARDAGE BOIS RECONSTITUE COULEUR Manuel technique BARDAGE BOIS RECONSTITUE COULEUR Manuel technique DOSSIER TECHNIQUE A. Description 1. Principe 1.1 Généralité Le bardage extérieur OTAWA est un clin extérieur constitué de lames à base de panneaux de fibres

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (CCTP)

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (CCTP) Aménagement d une salle de cours de l'ira Structure et mobilier de l auditorium : CCTP MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES ET SERVICES CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (CCTP) Pouvoir adjudicateur exerçant

Plus en détail

Façades Fiches d Application

Façades Fiches d Application Fiches d Application Ventilées - Système de Ventilées - Viroclin Ventilées - Virocnail Ventilées - Système Mixte Consulter le Dossier Technique Viroc disponible dans www.viroc.pt, dans la langue FR, sur

Plus en détail

Maître d Ouvrage ETAT PREFECTURE DE L ORNE 61000 ALENÇON **********

Maître d Ouvrage ETAT PREFECTURE DE L ORNE 61000 ALENÇON ********** Maître d Ouvrage ETAT PREFECTURE DE L ORNE 61000 ALENÇON ********** DELEGATION TERRITORIALE OUEST REMPLACEMENT D UNE CONSTRUCTION MODULAIRE ABRITANT DES BUREAUX PAR UNE CONSTRUCTION DURABLE ET MISE EN

Plus en détail

Maître de l'ouvrage : OFFICE PUBLIC DE L'HABITAT PAYS D'EGLETONS 43 bis avenue Charles de Gaulle 19300 EGLETONS MARCHE DE TRAVAUX OBJET DU MARCHE :

Maître de l'ouvrage : OFFICE PUBLIC DE L'HABITAT PAYS D'EGLETONS 43 bis avenue Charles de Gaulle 19300 EGLETONS MARCHE DE TRAVAUX OBJET DU MARCHE : Maître de l'ouvrage : OFFICE PUBLIC DE L'HABITAT PAYS D'EGLETONS 43 bis avenue Charles de Gaulle 19300 EGLETONS MARCHE DE TRAVAUX OBJET DU MARCHE : PROGRAMME 2011 : TRAVAUX D AMELIORATION DU PARC IMMOBILIER

Plus en détail

C.C.T.P (Cahier des Clauses Techniques Particulières) LOT N 03 PLATRERIE

C.C.T.P (Cahier des Clauses Techniques Particulières) LOT N 03 PLATRERIE COMMUNAUTE DE COMMUNE DU CANTON D OUST AMENAGEMENT D UNE SATION DE TRAIL ET DE 3 SALONS ESTHETIQUES DANS L ANCIENNE MAISON DU TEMPS LIBRE D AULUS LES BAINS C.C.T.P (Cahier des Clauses Techniques Particulières)

Plus en détail

.3 Tolérance de la fabrication des panneaux..1 ± 0,8 mm. Pour des longueurs de 1290mm..2 ± 1,6 mm. Pour des longueurs de 3048mm x 1290mm.

.3 Tolérance de la fabrication des panneaux..1 ± 0,8 mm. Pour des longueurs de 1290mm..2 ± 1,6 mm. Pour des longueurs de 3048mm x 1290mm. EN ALUMINIUM page 1 de 8 1 GÉNÉRALITÉS 1.1 Clauses générales.1 Les clauses générales de ce contrat font partie intégrante des travaux de la présente section. 1.2 Critères de calculs.1 Les panneaux d aluminium

Plus en détail

Instructions de pose

Instructions de pose Instructions de pose Bardage en Panneaux Ce manuel est un guide de pose simplifié destiné aux poseurs. Avis Technique CSTB 2/13-1554 Pour toutes questions, n hésitez pas à nous contacter : contact@scbsas.com

Plus en détail

LES SOLUTIONS Les bardages SCB La société SCB propose une gamme complète de bardages pour répondre pleinement à vos attentes. AIGIS : le bardage Thermoplastique renforcé de fibres de verre Bardage Haute

Plus en détail

ARDOISES FIBRES-CIMENT ETERNIT ARDOISES FIBRES-CIMENT ETERNIT

ARDOISES FIBRES-CIMENT ETERNIT ARDOISES FIBRES-CIMENT ETERNIT Habillages de parties verticales en ardoises en fibres-ciment Eternit CAHIER DE PRESCRIPTION DE POSE 1 14/02/2012 Habillages de parties verticales en ardoises en fibres-ciment Eternit Les habillages en

Plus en détail

LOT n 6 PLATRERIE - STAFF

LOT n 6 PLATRERIE - STAFF DOMFRONT EGLISE ST JULIEN Lot n 6 Plâtrerie - Staff - Page 1 Maître d'ouvrage VILLE DE DOMFRONT Hôtel de Ville Place Roirie 61700 DOMFRONT --------------------- EGLISE ST JULIEN RESTAURATION DU CLOCHER

Plus en détail

Instructions de pose - FRANCE

Instructions de pose - FRANCE Instructions de pose - FRANCE Bardage fibre de bois Ce manuel est un guide de pose simplifié destiné aux poseurs. Pour plus de précisions, se référer à l Avis Technique CSTB en vigueur téléchargeable sur

Plus en détail

La fibre de la créativité

La fibre de la créativité La fibre de la créativité L esthétique naturelle du bois, la durabilité du ciment 1 2 Le bardage Duracolor allie l aspect naturel du bois dans plus de 300 coloris et une durabilité exceptionnelle. Ce matériau,

Plus en détail

La Solution d habillage de façade

La Solution d habillage de façade La Solution d habillage de façade HardieLinea bardage à clin design Simple. Performant. Durable. HardieLinea bardage à clin design HardieLinea est un bardage à clin horizontal lisse innovant, unique et

Plus en détail

VILLE DE LORMONT. Personne publique : VILLE DE LORMONT Service des Marchés Publics rue André Dupin BP n 1-33305 LORMONT Cedex

VILLE DE LORMONT. Personne publique : VILLE DE LORMONT Service des Marchés Publics rue André Dupin BP n 1-33305 LORMONT Cedex VILLE DE LORMONT Personne publique : VILLE DE LORMONT Service des Marchés Publics rue André Dupin BP n 1-33305 LORMONT Cedex MARCHÉ PUBLIC DE TRAVAUX CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES REFECTION

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES DU SYSTEME DE BARDAGE RAPPORTE VARIOPLAN

CAHIER DES CHARGES DU SYSTEME DE BARDAGE RAPPORTE VARIOPLAN CAHIER DES CHARGES DU SYSTEME DE BARDAGE RAPPORTE VARIOPLAN Édition Septembre 2011 Comprenant en annexe des extraits des rapports d'essais Bureau Veritas : n 2355583/1A n 2355583/1B n 2468821/1A Comat

Plus en détail

REMPLACEMENT DES FAUTEUILS De la salle de spectacle du Centre Culturel de la Pépinière à Belfort. Maître d ouvrage.

REMPLACEMENT DES FAUTEUILS De la salle de spectacle du Centre Culturel de la Pépinière à Belfort. Maître d ouvrage. REMPLACEMENT DES FAUTEUILS De la salle de spectacle du Centre Culturel de la Pépinière à Belfort Maître d ouvrage VILLE DE BELFORT Service Maintenance bâtiments Hôtel de ville et de la Communauté de l

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (CCTP) Maître de l ouvrage et Maître d Oeuvre. Commune de VUE.

MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (CCTP) Maître de l ouvrage et Maître d Oeuvre. Commune de VUE. MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (CCTP) Maître de l ouvrage et Maître d Oeuvre Commune de VUE Objet du marché RENOVATION DE L EGLISE SAINTE ANNE à VUE Remise des offres

Plus en détail

Ebauche d appel d offres. Réalisation de façade ventilée avec des panneaux composites en aluminium Reynobond Architecture. Dedicated to your Success

Ebauche d appel d offres. Réalisation de façade ventilée avec des panneaux composites en aluminium Reynobond Architecture. Dedicated to your Success Ebauche d appel d offres Réalisation de façade ventilée avec des panneaux composites en aluminium Reynobond Architecture. Dedicated to your Success Standard Cahier des charges Exécution - Systèmes Systèmes

Plus en détail

- Les dessins, épures, notes de calculs pour avis du BET et du Bureau de contrôle.

- Les dessins, épures, notes de calculs pour avis du BET et du Bureau de contrôle. LOT 2 : CHARPENTE ZINGUERIE SERRURERIE 2.0: CHARPENTE 1 A) OBJET DES TRAVAUX Les travaux prévus au présent lot comprennent: - La réalisation de la structure de la passerelle. - La zinguerie de protection

Plus en détail

Ce document est une aide à la rédaction d un CCTP et ne doit en aucun cas être considéré comme un modèle de CCTP.

Ce document est une aide à la rédaction d un CCTP et ne doit en aucun cas être considéré comme un modèle de CCTP. IDE A LA REDACTION D UN CCTP : Prescriptions particulières PLANCHERS BAS Allotissement SE 26/07/2013 REAMBULE Ce document est une aide à la rédaction d un CCTP et ne doit en aucun cas être considéré comme

Plus en détail

CONSTRUCTION D UN BATIMENT ARTISANAL SCI JOCHARIE 76570 PAVILLY

CONSTRUCTION D UN BATIMENT ARTISANAL SCI JOCHARIE 76570 PAVILLY CONSTRUCTION D UN BATIMENT ARTISANAL SCI JOCHARIE 76570 PAVILLY LOT 04 CHARPENTE METALLIQUE CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES SELARL d'architecture CREVEL N d' inscription au tableau Régional

Plus en détail

Avis Technique 2/13-1557. Trespa Meteon Système Invisible TS 200

Avis Technique 2/13-1557. Trespa Meteon Système Invisible TS 200 Avis Technique 2/13-1557 Annule et remplace Avis Technique 2/07-1245 Stratifié Bardage rapporté Built-up Cladding Vorgehängte hinterlüftete Fassadenbekleidung Ne peuvent se prévaloir du présent Avis Technique

Plus en détail

VILLE DE FEYZIN CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P) TRAVAUX DE REHABILITATION DE L'ECOLE DE MUSIQUE. Marché N 15.

VILLE DE FEYZIN CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P) TRAVAUX DE REHABILITATION DE L'ECOLE DE MUSIQUE. Marché N 15. VILLE DE FEYZIN CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P) TRAVAUX DE REHABILITATION DE L'ECOLE DE MUSIQUE Marché N 15.018T Lot unique : Peinture SOMMAIRE 1 - GENERALITES 1.1 Objet du marché

Plus en détail

Parements terre cuite pour la façade

Parements terre cuite pour la façade Parements terre cuite pour la façade Architecte : L3H (Amsterdam Hollande) Ville : Haarlem (Hollande) bouyer leroux terre cuite Précibric 110 90 13 20 Parement à longueur variable 32 Fabriqué et recoupé

Plus en détail

LOT N 3 CHAPE-CARRELAGE-FAIENCES

LOT N 3 CHAPE-CARRELAGE-FAIENCES AMENAGEMENT D UN LOCAL COMMERCIAL A LATHUILE (74) LOT N 3 CHAPE-CARRELAGE-FAIENCES SOMMAIRE PREAMBULE...2 1. CLAUSES SPECIALES...2 1.1. - LIMITE DES PRESTATIONS...2 1.2. - VENTILATION DES DEVIS...2 1.3.

Plus en détail

62 Grenay - Place Daniel Breton 1.5 Restructuration et mise aux nomes d un équipement de proximité Charpente bois. Lot N 2 CHARPENTE BOIS

62 Grenay - Place Daniel Breton 1.5 Restructuration et mise aux nomes d un équipement de proximité Charpente bois. Lot N 2 CHARPENTE BOIS 62 Grenay - Place Daniel Breton 1.5 Lot N 2 CHARPENTE BOIS 62 Grenay - Place Daniel Breton 2.5 1 PRESCRIPTIONS GENERALES 1.1 Etendue du lot Les travaux de charpente comportent : - les études, plans d exécution

Plus en détail

3 COUVERTURE / ETANCHEITE / BARDAGE

3 COUVERTURE / ETANCHEITE / BARDAGE 3 COUVERTURE / ETANCHEITE / BARDAGE CHAPITRE 1 - GENERALITES 1.1 Objet du marché Le présent chapitre concerne la description des travaux du lot n 03 pour l ensemble des ouvrages de «Couverture / Etanchéité

Plus en détail

Commune de Chambly CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES REMPLACEMENT DE VOLETS DANS BATIMENTS COMMUNAUX

Commune de Chambly CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES REMPLACEMENT DE VOLETS DANS BATIMENTS COMMUNAUX Commune de Chambly CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES REMPLACEMENT DE VOLETS DANS BATIMENTS COMMUNAUX 1 SOMMAIRE GENERALITES...3 1.1 OBJET DU MARCHE...3 1.2 INTERVENANTS...3 1.3 DELAIS D EXECUTION...3

Plus en détail

Cédral. Opéral. M a n u e l d e p o s e. Technic A Mr J.L. Patriarche

Cédral. Opéral. M a n u e l d e p o s e. Technic A Mr J.L. Patriarche Cédral Opéral Technic A Mr J.L. Patriarche M a n u e l d e p o s e Sommaire Caractéristiques des produits Cédral Présentation..........................................................................................

Plus en détail

Avis Technique 2/14-1623. Système ME03 FR Clins Max Exterior/ Max Universal

Avis Technique 2/14-1623. Système ME03 FR Clins Max Exterior/ Max Universal Avis Technique 2/14-1623 Annule et remplace l Avis Technique 2/10-1427 Clins stratifiés HPL Bardage rapporté Built-up cladding Vorgehängte hinterlüftete Fassadenbekleidung Ne peuvent se prévaloir du présent

Plus en détail

MAITRE D'OUVRAGE VILLE DE SAINT REMY SUR AVRE CREATION DE LOCAUX DE STOCKAGE DANS L'ANCIEN ARSENAL

MAITRE D'OUVRAGE VILLE DE SAINT REMY SUR AVRE CREATION DE LOCAUX DE STOCKAGE DANS L'ANCIEN ARSENAL MAITRE D'OUVRAGE VILLE DE SAINT REMY SUR AVRE Rue du Général de Gaulle BP 18-28380 - Saint Rémy sur Avre CREATION DE LOCAUX DE STOCKAGE DANS L'ANCIEN ARSENAL rue du vieux pont 28380 - Saint Rémy sur Avre

Plus en détail

Maître d Ouvrage ETAT PREFECTURE DE L ORNE 61000 ALENÇON **********

Maître d Ouvrage ETAT PREFECTURE DE L ORNE 61000 ALENÇON ********** Maître d Ouvrage ETAT PREFECTURE DE L ORNE 61000 ALENÇON ********** DELEGATION TERRITORIALE OUEST REMPLACEMENT D UNE CONSTRUCTION MODULAIRE ABRITANT DES BUREAUX PAR UNE CONSTRUCTION DURABLE ET MISE EN

Plus en détail

SOMMAIRE. C. C. T. P. - Lot n 2 - Etanchéité

SOMMAIRE. C. C. T. P. - Lot n 2 - Etanchéité SOMMAIRE C. C. T. P. - Lot n 2 - Etanchéité 2.0 - GENERALITES :...3 2.0.1 - OBLIGATIONS GENERALES :...3 2.0.2 - OBJET DES TRAVAUX :...3 2.0.3 - NORMES ET REGLEMENTS :...3 2.0.4 - ORIGINE ET CARACTERISTIQUES

Plus en détail

ONDUTISS. Imperméables souples et légers. Ecrans souples de sous-toiture. www.onduline.com. CE Norme NF EN 13859-1

ONDUTISS. Imperméables souples et légers. Ecrans souples de sous-toiture. www.onduline.com. CE Norme NF EN 13859-1 ONDUTISS Ecrans souples de sous-toiture CE Norme NF EN 13859-1 Imperméables souples et légers www.onduline.com ONDUTISS Ondutiss : les écrans souples de sous-toiture pour une meilleure protection de l

Plus en détail

C. C. T. P. CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES. Lot n 2 ETANCHEITE HABITAT DAUPHINOIS

C. C. T. P. CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES. Lot n 2 ETANCHEITE HABITAT DAUPHINOIS HABITAT DAUPHINOIS 20, rue Balzac 26000 VALENCE Construction d un immeuble de 12 logements en accession et de 2 locaux commerciaux en rez-de-chaussée Résidence «Cœur de ville» Place Rambaud 26140 ANNEYRON

Plus en détail

Dossier de Consultation des Entreprises

Dossier de Consultation des Entreprises CCTP LOT 04 : COUVERTURE TUILES Dossier de Consultation des Entreprises AVRIL 2009 MODIFICATION JUILLET 2009 09-007-.PRO.CCTP.24.04.2009 Couverture tuiles - 1 / 5 4 LOT 04 COUVERTURE TUILES 4.1 GENERALITES

Plus en détail

Dossier de Consultation des Entreprises

Dossier de Consultation des Entreprises CCTP LOT 10 : FAUX PLAFONDS Dossier de Consultation des Entreprises AVRIL 2009 09-007.PRO.CCTP.24.04.2009 Faux plafonds - 1 / 8 10 LOT 10 - FAUX PLAFONDS 10.1 GENERALITES 10.1.1 OBJET DES TRAVAUX L'ensemble

Plus en détail

COMMUNE DE LIMERZEL Mairie 56220 LIMERZEL C.C.T.P.

COMMUNE DE LIMERZEL Mairie 56220 LIMERZEL C.C.T.P. MAITRE D OUVRAGE : COMMUNE DE LIMERZEL Mairie 56220 LIMERZEL PROJET : CONSTRUCTION D'UN RESTAURANT SCOLAIRE ET D'UNE GARDERIE D'ENFANTS 12 rue de la Mairie 56220 LIMERZEL C.C.T.P. Lot N 6 : CLOISONS SECHES

Plus en détail

PACIFIC. > Clin couleur extérieur HDF

PACIFIC. > Clin couleur extérieur HDF PACIFIC > Clin couleur extérieur HDF PACIFIC > Clin couleur extérieur HDF Un aspect dense et homogène modelé, tout en relief, une belle mise en valeur des noeuds et des cernes évoquant la vie intérieure

Plus en détail

LOT N 3 : COUVERTURE - ETANCHEITE

LOT N 3 : COUVERTURE - ETANCHEITE LOT N 3 : COUVERTURE - ETANCHEITE 1. PRESCRIPTIONS GENERALES DES TRAVAUX DE COUVERTURE 1.1 COORDINATION L'entreprise du présent lot est tenu d'assurer la coordination avec les lots 1, 2, 4, 11. 1.2 REGLEMENTS

Plus en détail

LOT MENUISERIES ALUMINIUM ET PEINTURE

LOT MENUISERIES ALUMINIUM ET PEINTURE MAITRE D'OUVRAGE TRAVAUX DE REMPLACEMENT DES MENUISERIES DE L ECOLE PRIMAIRE JEAN JAURES A SAINT-POL-SUR-MER LOT MENUISERIES ALUMINIUM ET PEINTURE CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.)

Plus en détail

RAVALEMENT ISOLATION PAR L EXTERIEUR

RAVALEMENT ISOLATION PAR L EXTERIEUR MEZIERES CTM CCTP LOT N 05 RAVALEMENT-ISOLATION EXTERIEURE Page 05-1 RAVALEMENT ISOLATION PAR L EXTERIEUR PRESCRIPTIONS GENERALES... 2 DOCUMENTS DE REFERENCE... 2 EMPLOI DE MATERIAUX ET PROCEDES TRADITIONNELS...

Plus en détail

FAÇADE VENTILÉE EN ARDOISE NATURELLE

FAÇADE VENTILÉE EN ARDOISE NATURELLE FAÇADE VENTILÉE EN ARDOISE NATURELLE GUIDE D INSTALLATION Modèles 101, 101 RANDOM, 201 et 301 INDEX CUPACLAD est un ensemble de systèmes complets de façade ventilée avec ardoise naturelle CUPA. L ardoise

Plus en détail

Descriptifs types ANNEXES. Cassette H0. Cassette H0 Silvametal. Cassette H2. Cassette H8

Descriptifs types ANNEXES. Cassette H0. Cassette H0 Silvametal. Cassette H2. Cassette H8 ANNEXES Descriptifs types Cassette H0 Le plafond suspendu sera réalisé avec des dalles métalliques H0 de chez PLAFOMETAL 600 x 600 mm ou 1200 x 600 mm en acier prélaqué blanc ou gris 9006 de 5/10 ème d

Plus en détail

TRAVAUX DE RENOVATION TOITURE DE LA HALLE Tranche n 3

TRAVAUX DE RENOVATION TOITURE DE LA HALLE Tranche n 3 TRAVAUX DE RENOVATION TOITURE DE LA HALLE Tranche n 3 C.C.T.P Lot n 4 : PEINTURE Page 1 SOMMAIRE 1. GENERALITES : 1.1 Présentation du projet 1.2 Présentation de l offre 1.3 Connaissance des lieux 1.4 Documents

Plus en détail

ISOLATION PAR L INTERIEUR DES MURS

ISOLATION PAR L INTERIEUR DES MURS ISOLATION PAR L INTERIEUR DES MURS Maryse SARRE CSTB Expérience française dans le domaine de l isolation par l intérieur en construction neuve ou en rénovation Journée 16 septembre 2010 PAGE 1 Techniques

Plus en détail

C.C.T.P. LOT N 02 - PLATRERIE - CLOISONS SECHES - ISOLATION - FAUX PLAFOND. L Entrepreneur : Le Maître d'ouvrage : Le Maître d'oeuvre :

C.C.T.P. LOT N 02 - PLATRERIE - CLOISONS SECHES - ISOLATION - FAUX PLAFOND. L Entrepreneur : Le Maître d'ouvrage : Le Maître d'oeuvre : DEPARTEMENT DE LA HAUTE-GARONNE COMMUNE DE SAINT-JORY PROJET D'AMENAGEMENT D'UN CENTRE SOCIAL DANS UN BATIMENT EXISTANT C.C.T.P. vvv LOT N 02 - PLATRERIE - CLOISONS SECHES - ISOLATION - FAUX PLAFOND L

Plus en détail

Eterclin NT. Manuel de pose

Eterclin NT. Manuel de pose Eterclin NT Manuel de pose Sommaire Caractéristiques des produits Présentation.............................................................................................................. 4 Caractéristiques......................................................................................................

Plus en détail

Construction d une crèche associative «Lei minòts» M.I.N. d Avignon. Maitre d ouvrage : association Les Maisons du Monde C.C.T.P.

Construction d une crèche associative «Lei minòts» M.I.N. d Avignon. Maitre d ouvrage : association Les Maisons du Monde C.C.T.P. Construction d une crèche associative «Lei minòts» M.I.N. d Avignon Maitre d ouvrage : association Les Maisons du Monde C.C.T.P. Lot n 11 Peinture Décembre 2010 Lot n 11 Peinture 11.0. GÉNÉRALITÉS Fourniture

Plus en détail

Plaque FERMACELL Powerpanel H 2 O

Plaque FERMACELL Powerpanel H 2 O Conseil de pro : Plaque FERMACELL Powerpanel H 2 Pour les façades extérieures La plaque Powerpanel H 2 est une plaque-sandwich comportant des agrégats légers liés avec du ciment et armée sur les deux faces

Plus en détail

Conseils de pose : isolation des murs

Conseils de pose : isolation des murs MISE EN ŒUVRE - FACILE A POSER Conseils de pose : isolation des murs Le produit se pose conformément aux règles de l art et aux DTU tels que : DTU 20-1 : Parois et murs en maçonnerie de petits éléments,

Plus en détail

VILLE DE FEYZIN POSE D'UN PARQUET CHÊNE CENTRE LEONARD DE VINCI MARCHE N 13006 T LOT PARQUET CCTP. (Cahier des Clause Techniques particulières)

VILLE DE FEYZIN POSE D'UN PARQUET CHÊNE CENTRE LEONARD DE VINCI MARCHE N 13006 T LOT PARQUET CCTP. (Cahier des Clause Techniques particulières) VILLE DE FEYZIN POSE D'UN PARQUET CHÊNE CENTRE LEONARD DE VINCI MARCHE N 13006 T LOT PARQUET CCTP (Cahier des Clause Techniques particulières) VILLE DE FEYZIN - 18 rue Mairie - 69360 FEYZIN - Tél : 04

Plus en détail

GUIDE TECHNIQUE DELTA -THENE Mise en œuvre comme pare-vapeur dans le cadre de piscines.

GUIDE TECHNIQUE DELTA -THENE Mise en œuvre comme pare-vapeur dans le cadre de piscines. GUIDE TECHNIQUE DELTA -THENE Mise en œuvre comme pare-vapeur dans le cadre de piscines. Introduction L étanchéité à l air d une paroi à ossature bois ou d une toiture isolée en pente est une notion primordiale

Plus en détail

C.C.T.P. Cahier des Clauses Techniques Particulières. LYCEE MARLIOZ Logements du lycée Marlioz 73100 AIX LES BAINS LOT UNIQUE : FLOCAGE - 1 -

C.C.T.P. Cahier des Clauses Techniques Particulières. LYCEE MARLIOZ Logements du lycée Marlioz 73100 AIX LES BAINS LOT UNIQUE : FLOCAGE - 1 - - 1 - LYCEE MARLIOZ Logements du lycée Marlioz C.C.T.P. Cahier des Clauses Techniques Particulières LOT UNIQUE : FLOCAGE Maître d'ouvrage : LYCEE MARLIOZ Adresse : chemin du lycée BP 251 Tel : 04.79.35.25.09

Plus en détail

DESCRIPTIF QUANTITATIF

DESCRIPTIF QUANTITATIF 1 DESCRIPTIF QUANTITATIF LOT 02 : CHARPENTE COUVERTURE PLANCHER BOIS MAITRE D'OUVRAGE Commune d Ayros Arbouix Hautes Pyrénées RENOVATION DE DEUX LOGEMENTS COMMUNAUX MAITRE D'ŒUVRE ARCHITECTE D.P.L.G. 4,

Plus en détail

Fiche produit ROCKPANEL Brilliant

Fiche produit ROCKPANEL Brilliant Fiche produit ROCKPANEL Brilliant Durable - Xtreme - FS-Xtra Suisse 1 Description du produit Les panneaux ROCKPANEL sont des panneaux préfabriqués en laine minérale comprimée et amalgamée par des agents

Plus en détail

LOT : 1 MENUISERIES EXTERIEURES

LOT : 1 MENUISERIES EXTERIEURES V I L L E D E G U I P A V A S SERVICES TECHNIQUES LOT : 1 MENUISERIES EXTERIEURES CCTP Renseignements généraux d ordre Technique Maître d Ouvrage : Mairie de Guipavas Mairie de Guipavas Services Techniques

Plus en détail

CAHIER TECHNIQUE Conseils de pose - Bardage

CAHIER TECHNIQUE Conseils de pose - Bardage Conseils de pose - Bardage Pour assurer une bonne mise en œuvre, il convient de respecter les règles éditées par le DTU 41.2 pour les revêtements extérieurs en bois, le DTU 36.1 pour les lambris et le

Plus en détail

BREVET DE TECHNICIEN SUPÉRIEUR ENVELOPPE DU BÂTIMENT FAÇADES - ÉTANCHÉITÉ. Sous-épreuve U43 : Économie et Organisation

BREVET DE TECHNICIEN SUPÉRIEUR ENVELOPPE DU BÂTIMENT FAÇADES - ÉTANCHÉITÉ. Sous-épreuve U43 : Économie et Organisation BREVET DE TECHNICIEN SUPÉRIEUR ENVELOPPE DU BÂTIMENT FAÇADES - ÉTANCHÉITÉ Sous-épreuve U43 : Économie et Organisation Session 2012 Durée : 2h40 Coefficient : 2 Matériel autorisé : - Toutes les calculatrices

Plus en détail

Avis Technique 2/12-1534

Avis Technique 2/12-1534 Avis Technique 2/12-1534 Annule et remplace l Avis Technique 2/06-1223 et son additif 2/06-1223*01 Add Panneaux composites Bardage rapporté Built-up cladding Vorgehängte hinterlüftete Fassadenbekleidung

Plus en détail

EXTENSION RESTRUCTURATION DE LA HALTE-GARDERIE «Les Bout Choux»

EXTENSION RESTRUCTURATION DE LA HALTE-GARDERIE «Les Bout Choux» SYNDICAT INTERCOMMUNAL AUTRANS MEAUDRE 38112 EXTENSION RESTRUCTURATION DE LA HALTE-GARDERIE «Les Bout Choux» CCTP DPGF LOT 13 SIGNALETIQUE Architecte PASQUALON ARCHITECTURES 58, Impasse de la Scie 38880

Plus en détail

Fiche Technique produit

Fiche Technique produit RENOLIT ONDEX 57 Avenue de Tavaux 21800 Chevigny-Saint Sauveur - France Tél +33 (0)3 8046 8000 - Fax + 33 (0)3 8046 8002 commercial.ondex@renolit.com - www.renolit.com - www.ondex.com Fiche Technique produit

Plus en détail

C.C.T.P. Cahier des Clauses Techniques Particulières

C.C.T.P. Cahier des Clauses Techniques Particulières Maître d'ouvrage COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE ROUGEMONT 11bis, route de Gouhelans - 25680 ROUGEMONT CONSTRUCTION D UN EQUIPEMENT SPORTIF STRUCTURANT MULTI-ASSOCIATIF SCOLAIRE / EXTRA-SCOLAIRE C.C.T.P.

Plus en détail

DTU de la série 40 : couvertures (ardoises et matériaux divers ; tuiles etc),

DTU de la série 40 : couvertures (ardoises et matériaux divers ; tuiles etc), MISE EN ŒUVRE (ISONAT FACILE A POSER ) ISOLATION DES TOITURES Le produit Isonat se pose conformément aux règles de l art et aux DTU tels que : DTU 25-41 : ouvrages en plaques de parement en plâtre, DTU

Plus en détail

DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES

DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES Place Jean Marie Danel 80370 BERNAVILLE DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES LOT n 04: SERRURERIE MAITRISE d ŒUVRE Antoine MAUGNARD Architecte 11 Avenue de

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P) CHARPENTE/COUVERTURE.

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P) CHARPENTE/COUVERTURE. CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P) CHARPENTE/COUVERTURE. PERSONNE PUBLIQUE : MAIRIE D HAILLICOURT OBJET DU MARCHE : Rénovation des toitures des logements communaux de l école Basly et

Plus en détail

ZÉPHIR ÉVOLUTION UNE INNOVATION TERREAL FACADE BARDAGE ÉCONOMIQUE DE GRANDE LONGUEUR

ZÉPHIR ÉVOLUTION UNE INNOVATION TERREAL FACADE BARDAGE ÉCONOMIQUE DE GRANDE LONGUEUR ZÉPHIR ÉVOLUTION BARDAGE ÉCONOMIQUE DE GRANDE LONGUEUR UNE INNOVATION TERREAL FACADE zéphir évolution bardage économique de grande longueur Fort de 25 ans d expérience, Terreal enrichit ses solutions de

Plus en détail

LOT N 2 - CHARPENTE. CROS SERGE Architecte DPLG 12 Rue Gabriel FAURE. Dossier n 2012VERN CANTINE VERNIOLLE Extension du restaurant scolaire

LOT N 2 - CHARPENTE. CROS SERGE Architecte DPLG 12 Rue Gabriel FAURE. Dossier n 2012VERN CANTINE VERNIOLLE Extension du restaurant scolaire CROS SERGE Architecte DPLG 12 Rue Gabriel FAURE 09100 PAMIERS Tél. : 05.61.67.01.84 Fax. : 05.61.67.52.29 Dossier n 2012VERN CANTINE VERNIOLLE Extension du restaurant scolaire LOT N 2 - CHARPENTE Maître

Plus en détail

NOUVEAU. Nouvelle languette débordante pour une étanchéité à l air et à l eau maximale ISOLANT MINCE TRISO-LAINE LANGUETTE DEBORDANTE

NOUVEAU. Nouvelle languette débordante pour une étanchéité à l air et à l eau maximale ISOLANT MINCE TRISO-LAINE LANGUETTE DEBORDANTE NOUVEAU LANGUETTE DEBORDANTE Nouvelle languette débordante pour une étanchéité à l air et à l eau maximale ISOLANT MINCE TRISO-LAINE ISOLANT MINCE TRISO-LAINE MAX Un isolant mince unique Isolant à base

Plus en détail

VILLE DE FEYZIN. Quartier des Razes - Square des Anciens Combattants en Afrique du Nord. Création d'un terrain de boules et d'une buvette-wc

VILLE DE FEYZIN. Quartier des Razes - Square des Anciens Combattants en Afrique du Nord. Création d'un terrain de boules et d'une buvette-wc Lot 08 METALLERIE VILLE DE FEYZIN Quartier des Razes - Square des Anciens Combattants en Afrique du Nord Création d'un terrain de boules et d'une buvette-wc D.C.E. Cahier des Clauses Techniques Particulières

Plus en détail

Esthétique des panneaux 7 aspects de surface, joints alignés ou décalés, esthétique pérenne

Esthétique des panneaux 7 aspects de surface, joints alignés ou décalés, esthétique pérenne façade VMZ Clin Système de bardage composé de panneaux à clin horizontaux fixés sur ossature rapportée en bois ou en métal. Guide de prescription et de pose Les Jardins de Wellington, Braine-L Alleud (Belgique)

Plus en détail

Détails de mise en œuvre

Détails de mise en œuvre CAISSONS CHEVRONNÉS Un système de toiture Détail de toiture avec ferme Poinçon Entrait retroussé Échantignolle Panne faîtière Semelle Panne intermédiaire Arbalétrier 2 Détail de toiture avec mur de refend

Plus en détail

Lot n 20bis Carrelages.

Lot n 20bis Carrelages. Maîtrise d ouvrage : Communauté de Communes de SARTILLY Porte de la Baie BP12-66, Grande Rue. 50530 Sartilly. Opération : Réalisation d'un complexe équin à vocation économique et touristique à DRAGEY -

Plus en détail

Caractéristiques techniques

Caractéristiques techniques ROCKMUR KRAFT Panneau semi-rigide, revêtu d un pare-vapeur kraft polyéthylène. Le + produit : Large gamme d'épaisseurs, disponibles de 45 à 225 mm. Caractéristiques techniques DIPLÔMES acermi KEYMARK 02/015/025

Plus en détail

Rénovation de la toiture terrasse du bâtiment central de l'ex-ifsi ÉTANCHÉITÉ

Rénovation de la toiture terrasse du bâtiment central de l'ex-ifsi ÉTANCHÉITÉ ÉTANCHÉITÉ 1. GENERALITES 1.1. NORMES ET REGLEMENTATION Les travaux faisant l objet du présent lot devront, tant en ce qui concerne la qualité des matériaux, leur provenance, leurs caractéristiques normalisées

Plus en détail

Fundermax GmbH IZ NÖ SÜD AT-2355 Wiener-Neudorf. Distributeurs : Max Compact France 3 cours Albert Thomas F-69003 Lyon

Fundermax GmbH IZ NÖ SÜD AT-2355 Wiener-Neudorf. Distributeurs : Max Compact France 3 cours Albert Thomas F-69003 Lyon Avis Technique 2/07-1267 Stratifié Bardage rapporté Built-up cladding Vorgehängte hinterlüflete Fassadenbeckleidung Clins Max Exterior Titulaire : Fundermax GmbH Klagenfunterstrasse 87-89 AT-9300 St Veit

Plus en détail

REALISATION D UNE AIRE MULTISPORTS «CITY STADE» N de marché 1 3 B O U 0 2 P A. Cahier des Clauses Techniques Particulières LOT UNIQUE

REALISATION D UNE AIRE MULTISPORTS «CITY STADE» N de marché 1 3 B O U 0 2 P A. Cahier des Clauses Techniques Particulières LOT UNIQUE Pouvoir Adjudicateur Marché Public de Travaux VILLE DE BOUZIGUES Secrétariat Général Hôtel de Ville - 1, Rue du Port 34140 BOUZIGUES : 04.67.78.30.12 : 04.67.78.32.10 N 13 BOU 02 PA REALISATION D UNE AIRE

Plus en détail

Communiqué de presse / 4 Mars 2015

Communiqué de presse / 4 Mars 2015 Communiqué de presse / 4 Mars 2015 Maison à Ossature Bois (MOB) l avis technique du SNBVI est requis Missionné par le CSTB, le SNBVI réalise des textes et figures spécifiques Missionné par le Groupe Spécialisé

Plus en détail

ROCKCIEL DIPLÔMES CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES RÉFÉRENCES, CONDITIONNEMENT. www.rockwool.fr ISOLER LES COMBLES PAR L EXTÉRIEUR

ROCKCIEL DIPLÔMES CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES RÉFÉRENCES, CONDITIONNEMENT. www.rockwool.fr ISOLER LES COMBLES PAR L EXTÉRIEUR ROCKCIEL Panneau rigide double densité quadrillé sur la face surdensifiée. double densité le + produit : excellente diffusivité calculée selon règles Th-U : 12 cm 2 /h. CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES Performances

Plus en détail

Cahiers des clauses techniques particulières C.C.T.P. VOIRIES LIVRE 1 TRAVAUX PREPARATOIRES

Cahiers des clauses techniques particulières C.C.T.P. VOIRIES LIVRE 1 TRAVAUX PREPARATOIRES Cahiers des clauses techniques particulières C.C.T.P. VOIRIES LIVRE 1 TRAVAUX PREPARATOIRES Direction des Routes et des Transports Novembre 2011 Livre 1 Novembre 2011 Page 2/11 Sommaire Chapitre 1. 1 :

Plus en détail

LOT 02 CHARPENTE BOIS / BARDAGE

LOT 02 CHARPENTE BOIS / BARDAGE LOT 02 CHARPENTE BOIS / BARDAGE - page 1/5 LOT 02 CHARPENTE BOIS / BARDAGE IMPORTANT LOT 00 : Les entrepreneurs doivent impérativement prendre connaissance des prescriptions communes (lot 00) ainsi que

Plus en détail

LOT N 02 BARDAGE ISOLATION EXTERIEURE

LOT N 02 BARDAGE ISOLATION EXTERIEURE LOT N 02 BARDAGE ISOLATION EXTERIEURE PROGRAMME DES TRAVAUX Isolation extérieure des façades. Bardage rapporté constitué de panneaux de stratifié à base de résines acryliques, phénoliques et de fibres

Plus en détail