STATUTS «ATELIER THEATRE DE L EVEIL»

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "STATUTS «ATELIER THEATRE DE L EVEIL»"

Transcription

1 1 STATUTS Association «ATELIER THEATRE DE L EVEIL» Logo

2 2 I. CONSTITUTION OBJET SIEGE SOCIAL DUREE Article 1 : Constitution et Dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et par le décret du 16 août 1901, ayant pour titre : Article 2 : Objet Objectif premier : la pratique du théâtre pour des amateurs L association a pour origine l envie de proposer un atelier théâtral à des amateurs désireux de s initier à la pratique du théâtre, de façon ludique mais avec des techniques et un savoir-faire quasi professionnel. L expérience professionnelle du théâtre de tout intervenant pouvant animer cet atelier, sera le garant de cet objectif. Il s agit de développer une activité de loisirs auprès d enfants, d adolescents ou d adultes amateurs, sous forme d un atelier de théâtre. La pratique de cette activité théâtrale pourra revêtir plusieurs formes. - ateliers réguliers hebdomadaires - ateliers ponctuels - stages - création de spectacle - animations diverses - Objectif second : toute activité liée à la pratique du théâtre Toute animation ou autre forme de pratique artistique, culturelle ou sociale, en corrélation avec la pratique du théâtre pourra être proposée par l Association, soit à l intérieur des Ateliers ou Stages de théâtre, soit lors de séances distinctes. Les activités proposées Ces activités se dérouleront dans des locaux adaptés au nombre de participants (non connus à ce jour). Elles auront lieu à des horaires variables et adaptables en fonction du type d activité proposée (cours, stage, animation), et se dérouleront sur toute l année, hors certaines périodes de vacances qui seront définies chaque année par le Bureau. Moyens et organisation Les membres Fondateurs et/ou les membres d Honneur animeront un atelier hebdomadaire, sous forme de cours, tout au long de l année. Les membres Fondateurs et/ou les membres d Honneurs animeront des «ateliers ponctuels» ou des «stages» ou «toute autre forme» d activités en rapport avec l objet de l association. Une cotisation annuelle sera demandée à tous les membres adhérents. Des frais d inscription seront demandés en fonction du type d activités auxquelles les membres participent.

3 3 Les différents types d activités Atelier hebdomadaire et régulier de Septembre à Juin. Cet atelier aura lieu 2 fois par semaine au maximum. Les ateliers n auront lieu qu avec un nombre de participants minimum défini par le Bureau en début d année. Si le quota n est pas atteint lors d une séance, celle-ci sera annulée. Les adhérents paieront leur frais d inscription pour l année en cours. Atelier ponctuel de Septembre à Juin Cet atelier aura une durée de 4 à 8 heures par séance, soit sur une demie journée, soit sur une journée complète et aura lieu dans les locaux habituels des ateliers hebdomadaires. Les ateliers n auront lieu qu avec un nombre de participants minimum défini par le Bureau en début d année. Si le quota n est pas atteint, l atelier sera annulé. Les adhérents ayant payé leur inscription aux ateliers hebdomadaires peuvent participer gratuitement aux ateliers ponctuels. Stage de week-end Il s agit d un atelier intensif sur un week-end, avec une durée minimum de 16 heures, réparties sur 2 jours. Ce stage pourra avoir lieu hors des locaux habituels de l association. Si nécessaire, les membres adhérents participeront aux frais de location des locaux et toutes charges liées à la vie quotidienne, sur la base du partage, au prorata du nombre de participants. Les stages n auront lieu qu avec un nombre de participants minimum défini par le Bureau en début d année. Si le quota n est pas atteint, le stage sera annulé. Stage de longue durée Il s agit d un atelier intensif dont la durée est variable, avec un minimum de 3 jours consécutifs. Ce stage pourra avoir lieu hors des locaux habituels de l association. Si nécessaire, les membres adhérents participeront aux frais de location des locaux et toutes charges liées à la vie quotidienne, sur la base du partage, au prorata du nombre de participants. Les stages n auront lieu qu avec un nombre de participants minimum défini par le Bureau en début d année. Si le quota n est pas atteint, l atelier sera annulé. Autres animations ou activités artistiques, culturelles ou sociales annexes Ces activités seront définies au fur et à mesure qu elles seront proposées. Il peut s agir par exemple de : - Conférences sur l histoire du théâtre, les auteurs de théâtre, les interprètes célèbres, etc - Lectures de textes - Animations théâtrales dans les écoles, les maisons de retraite, les hôpitaux, etc - Discussions sur l interaction entre théâtre et vie quotidienne, vie professionnelle, milieu social, autre discipline artistique, etc.. - Créations de spectacle - Ateliers ou stages faisant intervenir d autres disciplines en corrélation avec le théâtre Cette liste n est pas exhaustive, tant que les activités proposées ont un rapport avec le théâtre. Selon la nature de ces activités, elles pourront être gratuites ou payantes. Le Bureau décidera de leur coût au cas par cas.

4 4 Article 3 : Siège social Atelier Théâtre de l Eveil Chez Arlette GELABERT Article 4 : Durée La durée de l association est illimitée

5 5 II. ADMISSION ET COMPOSITION DES MEMBRES Article 5 : Conditions d adhésion Pour faire partie de l association, il faut adhérer aux présents statuts, être à jour de sa cotisation et/ou des frais d inscription, ou être agréé par le Bureau, qui statue, chaque fois que nécessaire, sur l admission d un membre en fonction de sa qualité particulière. Chaque membre prend l engagement de respecter les présents statuts et le règlement intérieur, qu on lui remettra à son entrée dans l association. Article 6 : Composition L association se compose de membres fondateurs, membres adhérents, membres d honneur, membres bénévoles, et membres bienfaiteurs. a) Les membres fondateurs Les membres fondateurs sont les deux personnes ayant créé cette association et signataires de ces statuts. Ils constituent le Bureau et se compose du Président et du Secrétaire. Ils se répartissent d un commun accord les tâches incombant habituellement à la gestion et l administration de l association. Ils sont par ailleurs les «animateurs» principaux des activités proposées par l association et sont dispensés du paiement de la cotisation annuelle. Ils sont seuls décisionnaires dans la gestion et l exécution des activités proposées par l association et sont des membres permanents et non destituables de leur fonction. b) Les membres adhérents se répartissent comme suit : Membre adhérent usager Toute personne qui paye sa cotisation annuelle d entrée, pour participer aux activités ou animations gratuites de l association, sans s inscrire aux activités principales d ateliers théâtre, ou autres activités payantes (ex. : spectateurs d une prestation théâtrale donnée par l association) Les membres adhérents usagers ne participent pas aux assemblées générales de l association. Membre adhérent actif : Toute personne qui paye les frais d inscription annuelle, pour participer aux ateliers réguliers proposés par l association. Ces frais d inscription annuelle, selon le barème en vigueur, donnent le droit de participer à l ensemble des ateliers de théâtre réguliers et ponctuels. Ils ne donnent pas le droit de participer aux stages de théâtre ou toutes autres activités ponctuelles payantes qui font l objet de frais d inscription séparés. Toute personne qui paye les frais d inscription pour participer à un atelier de théâtre ponctuel ou un stage de théâtre ou une activité ponctuelle de l association. L inscription à ces activités ne donne pas accès aux ateliers réguliers et ponctuels faisant l objet de frais d inscription annuelle. Les membres adhérents actifs ont accès à toutes les formes d animations gratuites proposées par l association, au même titre que les membres usagers.

6 6 Les membres adhérents actifs ne sont que les bénéficiaires des activités proposées par l association. Ils n ont qu une voix consultative aux assemblées générales et ne peuvent en aucun cas élire les membres du Bureau. Ils participent une fois par an à l Assemblée Générale pour donner un avis consultatif sur les activités de l association et l orientation de cette dernière. Leur avis ne concerne que les activités de l association et en aucun cas, le fonctionnement interne et la nomination des membres du Bureau. c) Les membres bénévoles Tout membre (à l exclusion des membres usagers) qui participe de façon effective au fonctionnement de l association, en tant que «bénévole» et pas uniquement «bénéficiaire», par l aide qu il apporte dans l organisation, la préparation ou la réalisation des activités ou animations proposées par l association. La qualité de «membre bénévole» est prononcée par le Bureau en Assemblée Générale ordinaire ou extraordinaire. Un membre actif ne peut devenir membre bénévole qu à l issue d une année d adhésion. A ce titre, les membres bénévoles participent une fois par an à l Assemblée Générale pour donner leur avis sur les activités de l association. Ils ont la capacité de voter pour élire les membres du bureau, à l exclusion des membres fondateurs qui sont des membres permanents et non destituables de leur fonction. d) Les membres d honneur : Toute personne «majeure» qui fait profiter bénévolement l association d une prestation ou de ses compétences, dans le cadre d activités ou d animations ponctuelles. Le Membre d honneur est co-opté par l association pour organiser et animer une activité ou réaliser une animation en relation avec l objectif premier de celle-ci, ainsi qu il est mentionné à l article 2 des présents statuts. Le membre d honneur doit s acquitter de la cotisation annuelle d adhésion. A ce titre, les membres d honneur participent une fois par an à l Assemblée Générale pour donner leur avis sur les activités de l association. Ils ont la capacité de voter pour élire les membres du bureau, à l exclusion des membres fondateurs qui sont des membres permanents et non destituables de leur fonction. e) Les membres bienfaiteurs Toute personne «majeure» qui apporte un soutien à l association par sa générosité, sous forme d aide financière ou de biens matériels. Les membres bienfaiteurs qui ne sont ni membres adhérents, ni membres d honneur sont dispensés du paiement d une cotisation. A ce titre, ils n ont qu une voix consultative aux assemblées générales et ne peuvent en aucun cas élire les membres du Bureau. Tous les membres (à l exception des membres qui ne sont que des membres usagers ou bienfaiteurs) devront justifier d une Assurance Responsabilité Civile à fournir au moment de leur adhésion. Les membres mineurs devront en plus, justifier d une autorisation écrite de leurs parents pour participer aux ateliers et/ou aux stages ou toutes activités payantes.

7 7 Article 7 : Cotisations et frais d inscriptions Les cotisations et frais d inscriptions sont dus par chaque catégorie de membres, excepté par les membres fondateurs et les membres bienfaiteurs non actifs. Ils sont fixés annuellement par le Bureau. Un tableau des cotisations et frais d inscriptions est remis à chaque nouveau membre, lors de son adhésion. Article 8 : Perte de la qualité de membre Toute radiation fera l objet d un courrier écrit précisant la raison de la radiation. Les raisons d une radiation sont les suivantes : - Non paiement de la cotisation ou des frais d inscription : le Bureau informera par écrit le membre concerné des raisons de sa radiation. Si le membre s acquitte dans les 24h de sa cotisation ou inscription, la radiation sera suspendue. - Démission : le membre qui souhaite démissionner doit informer le Bureau par écrit, en précisant la raison de sa démission et la date effective de celle-ci. - Décès : radiation d office. Le Bureau prendra note de la radiation dans son Journal. - Conduite irrespectueuse ou délictuelle des membres : le Bureau informera par écrit le membre concerné des raisons de sa radiation. Selon la gravité des actes qui lui sont reprochés, le Bureau effectuera une radiation immédiate et définitive ou convoquera le membre pour un entretien afin de fournir des explications et envisager sa réintégration. - Non respect caractérisé du règlement interne : le Bureau informera par écrit le membre concerné des raisons de sa radiation. Il convoquera le membre pour un entretien ou il pourra être envisagé de le réintégrer. III. ADMINISTRATION ET FONCTIONNEMENT Article 9 : Dispositions communes pour la tenue des assemblées générales Les membres fondateurs, en tant que membres permanents, ne sont pas destituables de leur fonction. L assemblée générale se réunit sur convocation du Président de l association une fois par an en assemblée ordinaire ; ou à son initiative où à la demande justifiée d un des membres ayant droit de vote, en assemblée extraordinaire, pour une question urgente ou spécifique. La convocation aux assemblées ordinaires ou extraordinaires se fera par écrit (courrier ou mail) et précisera l ordre du jour. Les convocations seront adressées au moins 15 jours avant la date de l assemblée. Le vote par procuration n est pas autorisé, sauf en cas de justificatif écrit de l absence d un membre votant ou d autorisation spécifiée par les présents statuts. Les résolutions sur des points non inscrits à l ordre du jour ne seront pas valables.

8 8 La présidence de l assemblée générale appartient au Président ou, en son absence, au Secrétaire ou à un Vice-président. Le Bureau de l assemblée est celui de l association. Les délibérations et résolutions prises lors d une assemblée, font l objet d un compte rendu ou procès verbal, signé par le Président et le Secrétaire, et conservé dans un registre. Article 10 : Nature et pouvoir des assemblées Les assemblées générales régulièrement constituées représentent l universalité des membres de l association. Dans la limite des pouvoirs qui leur sont conférés par les présents statuts, les assemblées obligent par leurs décisions tous les membres y compris les absents. a) Assemblée générale ordinaire Elle doit se dérouler dans les conditions prévues à l article 9 des présents statuts. L assemblée générale se compose de tous les membres de l association (à l exception des membres usagers), à jour de leur cotisation annuelle et des frais d inscription aux activités auxquelles ils participent. Les adhérents mineurs peuvent être représentés ou accompagnés par leurs parents. Les membres adhérents actifs et les membres bienfaiteurs n ont qu une voix consultative aux assemblées générales. Les seuls membres ayant le droit de vote sont les membres fondateurs, les membres bénévoles et les membres d honneur. Ils sont également les seuls à pouvoir faire partie du Bureau. Au moins une fois par an, les membres sont convoqués en assemblée générale ordinaire pour entendre les rapports administratifs et financiers de l association. L assemblée après vérification des comptes, délibère sur le budget de l exercice suivant et vote sur les orientations à venir et toutes les autres questions figurant à l ordre du jour. Elle pourvoit à la nomination et/où au renouvellement des membres du bureau, à l exclusion des membres fondateurs qui sont des membres permanents et non destituables de leur fonction. Elle désigne parmi les membres ayant le droit de vote, deux vérificateurs chargés du contrôle des comptes pour l exercice suivant. L assemblée générale ne peut délibérer valablement que si la moitié des membres votants + 1 sont présents ; en l absence de quorum, une nouvelle assemblée est convoquée au plus tard 4 semaines après la 1 ère assemblée générale : elle peut alors délibérer sans exigence de quorum. Les délibérations et décisions de l assemblée générale ordinaire sont adoptées si elles réunissent au moins 80% des voix des membres présents. Elles sont votées à main levée.

9 9 b) Assemblée générale extraordinaire Elle doit se dérouler dans les conditions prévues à l article 9 des présents statuts. Elle est composée exclusivement des membres du bureau dont les membres fondateurs sont des membres permanents et non destituables de leur fonction. L assemblée générale extraordinaire statue sur des questions de sa seule compétence, à savoir : - les modifications apportées aux présents statuts - la dissolution de l association - l exclusion d un membre - la démission d un membre - toute question urgente ou spécifique qui ne peut pas attendre la prochaine assemblée générale ordinaire (par exemple l organisation d une animation exceptionnelle, non prévue en assemblée générale ordinaire) Les délibérations et décisions de l assemblée générale extraordinaire sont adoptées à l unanimité. Elles sont votées à main levée. Article 11 : Rôle et pouvoirs des membres du Bureau a) Rôle des membres du bureau Le bureau est composé à l origine des membres fondateurs, qui sont respectivement Président et Secrétaire de l association. Ils sont membres permanents et non destituables de leur fonction, sauf en cas de démission. Le bureau pourra lors d une assemblée générale ordinaire se doter de membres supplémentaires : vice-président, trésorier, secrétaire adjoint, etc. Le Président dirige l association, en assure l administration et le fonctionnement. Il représente l association en justice et dans tous les actes de la vie civile. Il tient à jour les différents registres de l association (dont le registre spécial prévu par la loi du 1 er juillet 1901, indiquant les changements survenus dans l association). Il a la signature bancaire de l association. Le Secrétaire est chargé de tout ce qui concerne la correspondance, l envoi des convocations. Il rédige les procès verbaux, les comptes rendus d assemblée générale et tout acte administratif. Le Trésorier tient les comptes de l association. Il établit une comptabilité régulière, au jour le jour, des dépenses et recettes de l association, et en rend compte lors de l assemblée générale annuelle. Le rôle des membres supplémentaires sera défini lors de leur élection, en assemblée générale ordinaire et notifié dans le compte rendu de l assemblée. b) Pouvoirs des membres du bureau Les membres du Bureau ne sont pas rétribués pour l accomplissement de leur mandat. Toutefois dans le cadre de leurs activités en tant qu animateurs des activités de l association, ils peuvent percevoir une indemnisation qui sera voté en assemblée extraordinaire. De même, les membres du bureau, détermineront le remboursement des frais divers à verser à tout membre chargé d animer une activité ou d organiser une animation particulière (ex. : frais de déplacement). Ces frais leur seront remboursés au vu de pièces justificatives. Ils délibèrent sur les acquisitions de biens matériels ou frais de fonctionnement (exemple : location de salles), nécessaires a l association.

10 10 Ils décident d aller en justice et précise les pouvoirs du Président qui les représentera dans cette mission. Ils fixent le montant des cotisations et frais d inscription pour l année suivante. Ils procèdent à l ouverture ou la fermeture d un compte bancaire. Ils confèrent les titres de membres d honneur ou membres bénévoles. Ils prononcent les mesures d exclusion d un membre. Article 12 : Réunion du Bureau Le bureau se réunit une ou deux fois par an en réunions ordinaires pour le fonctionnement courant de l association. Le bureau se réunit en assemblée générale extraordinaire selon les nécessités d une telle réunion. La présence de l ensemble de ses membres est nécessaire lors de ces réunions ou assemblées. Les délibérations et décisions du bureau sont adoptées à l unanimité. Elles sont votées à main levée. Les réunions peuvent avoir lieu de façon virtuelle (sur Internet ou par mail) pour les membres absents ou loin géographiquement du siège social de l association. Les délibérations et résolutions prises lors d une assemblée ou d une réunion simple du Bureau, font l objet d un compte rendu ou procès verbal, signé par le Président et le Secrétaire, et conservé dans un registre. IV. RESSOURCES DE L ASSOCIATION COMPTABILITE Article 13 : Ressources Les ressources de l association se composent : - des cotisations et frais d inscription versés par les membres - des dons manuels - des subventions éventuelles (Etat, Régions, Départements, Communes, autres ) - de toute ressource ou subvention qui ne seraient pas contraires aux lois en vigueur - du produit des fêtes, manifestations, évènements, ainsi que des rétributions pour services rendus Article 14 : Comptabilité Il est tenu, au jour le jour, un enregistrement comptable en produits et charges de toutes les opérations financières. Les comptes sont soumis à l assemblée générale dans un délai inférieur à six mois à compter de la clôture de l exercice. Le budget prévisionnel est adopté par le Bureau avant le début de l exercice.

11 11 V. DISSOLUTION Article 15 : Dissolution La dissolution de l association est prononcée à la demande du Président, par une assemblée générale extraordinaire, convoquée à cet effet. Les conditions de convocation et les modalités de cette assemblée sont celles prévues à l article 9. La validité des décisions ne peut être obtenue que si l assemblée générale extraordinaire comprend au moins la moitié des membres, plus un. Pour être valable, la décision de dissolution requiert l unanimité des membres présents. Le vote a lieu à main levée. Article 16 : Dévolution des biens En cas de dissolution, l assemblée générale extraordinaire désigne un ou plusieurs liquidateurs chargés de la liquidation des biens de l association et dont elle détermine les pouvoirs. Les membres de l association ne pourront en aucun cas se voir attribuer, en dehors de la reprise de leurs apports, une part quelconque des biens de l association. L actif net subsistant sera attribué obligatoirement à une ou plusieurs autres associations à caractère social, humanitaire ou culturel, qui seront désignées par l assemblée générale extraordinaire. VI. REGLEMENT INTERIEUR FORMALITES ADMINISTRATIVES Article 17 : Règlement intérieur Ce règlement est destiné à fixer divers points non prévus par ces statuts, notamment ceux qui ont trait au bon comportement au sein de l association et aux questions de fonctionnement des activités. Il est établi par les membres fondateurs et peut être remanié par le Bureau en assemblée générale. Le règlement intérieur est fourni en pièce annexe aux présents statuts. Article 18 : Formalités administratives Le président doit accomplir toutes les formalités administratives de déclaration et de publication prévues par la loi du 1 er juillet 1901 et par le décret du 16 août 10901, tant au moment de la création de l association, qu au cours de son existence ultérieure. Date: Signatures : Le Président Le Secrétaire

STATUTS ASSOCIATION LOI 1901

STATUTS ASSOCIATION LOI 1901 STATUTS ASSOCIATION LOI 1901 TITRE I CONSTITUTION OBJET SIEGE SOCIAL DUREE Article 1 : CONSTITUTION ET DENOMINATION Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts, une association régie par la loi

Plus en détail

Amis du Chant Lyrique Associés en Europe. Association loi 1901

Amis du Chant Lyrique Associés en Europe. Association loi 1901 Amis du Chant Lyrique Associés en Europe. Association loi 1901 Statuts TITRE PREMIER ARTICLE 1 : CONSTITUTION ET DENOMINATION Il est fondé, entre les adhérents aux présents statuts, une association régie

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION AIRSOFT CONTACT

STATUTS DE L ASSOCIATION AIRSOFT CONTACT STATUTS DE L ASSOCIATION AIRSOFT CONTACT CONSTITUTION Article 1 er Dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret

Plus en détail

Association Bou de nature Statuts association loi 1901

Association Bou de nature Statuts association loi 1901 Association Bou de nature Statuts association loi 1901 1. Constitution-objet-siège social-durée de l association Art 1 : Forme Il est créé sous la forme d une association, régie par les principes généraux

Plus en détail

Framasoft c/o Locaux Motiv 10 bis rue Jangot 69007 Lyon

Framasoft c/o Locaux Motiv 10 bis rue Jangot 69007 Lyon Article 1er Dénomination Statuts de l association Framasoft TITRE 1 CONSTITUTION Il est fondé entre les adhérent-e-s aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret

Plus en détail

ASSOCIATION DES JURISTES DU MASTER ENVIRONNEMENT DE L UNIVERSITE PARIS SUD XI - A.J.M.E. Titre 1 Constitution.

ASSOCIATION DES JURISTES DU MASTER ENVIRONNEMENT DE L UNIVERSITE PARIS SUD XI - A.J.M.E. Titre 1 Constitution. ASSOCIATION DES JURISTES DU MASTER ENVIRONNEMENT DE L UNIVERSITE PARIS SUD XI - A.J.M.E. STATUTS DE L ASSOCIATION Titre 1 Constitution. ARTICLE PREMIER : DENOMINATION Il est fondé entre les adhérents aux

Plus en détail

Association de loi 1901 «groove line» STATUTS. I-L association : Article 1 er :

Association de loi 1901 «groove line» STATUTS. I-L association : Article 1 er : Association de loi 1901 «groove line» STATUTS I-L association : Article 1 er : Il est formé entre les adhérents aux présents statuts, une association, régie par la loi du 01/07/1901 et le décret du 16/08/1901

Plus en détail

STATUTS DE L'ASSOCIATION : Viviers Fibre

STATUTS DE L'ASSOCIATION : Viviers Fibre STATUTS DE L'ASSOCIATION : Viviers Fibre ARTICLE 1 : Constitution et dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret

Plus en détail

ARTICLE 5 : SIEGE SOCIAL Le siège social est à Nantes. Il peut être transféré sur simple décision du conseil d administration.

ARTICLE 5 : SIEGE SOCIAL Le siège social est à Nantes. Il peut être transféré sur simple décision du conseil d administration. Association loi 1901 ARTICLE 1 : CONSTITUTION Création Il est fondé, entre les adhérents aux présents statuts, une association régie par la loi du 1er juillet 1901, et le décret du 16 août 1901 ayant pour

Plus en détail

LES HIPPOCAMPES DE PARIS STATUTS

LES HIPPOCAMPES DE PARIS STATUTS LES HIPPOCAMPES DE PARIS STATUTS Article préliminaire Il est rappelé que l association «Les Hippocampes de Paris» a été créée le 25 mai 1934 sous la dénomination «Les Hippocampes». Elle a été déclarée

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION DES FAMILLES DE CHARENTON-LE-PONT ***********

STATUTS DE L ASSOCIATION DES FAMILLES DE CHARENTON-LE-PONT *********** STATUTS DE L ASSOCIATION DES FAMILLES DE CHARENTON-LE-PONT *********** ARTICLE 1 : CONSTITUTION, APPELLATION, DUREE. Il est constitué une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret

Plus en détail

Comité des Fêtes d Oulins

Comité des Fêtes d Oulins Comité des Fêtes d Oulins Association loi 1901- Statuts du COMITE DES FETES D OULINS ARTICLE 1 : CONSTITUTION Création Il est fondé, entre les adhérents aux présents statuts, une association régie par

Plus en détail

COUDEKERQUE-BRANCHE STATUTS

COUDEKERQUE-BRANCHE STATUTS COUDEKERQUE-BRANCHE Siége administratif : 33 rue Arago, 59210 Coudekerque branche Association loi 1901 n 6356 Affiliation Fédération Française de Triathlon n 02021 Agrée Jeunesse et Sports n 59S1875 N

Plus en détail

ASSOCIATION «HABITER ENFIN!» Loi de 1901 STATUTS

ASSOCIATION «HABITER ENFIN!» Loi de 1901 STATUTS 1 ASSOCIATION «HABITER ENFIN!» Loi de 1901 STATUTS ARTICLE 1 - DENOMINATION La présente Association a pour dénomination : «Habiter Enfin!». ARTICLE 2 - SIEGE Le siège de l association est fixé au : 14

Plus en détail

ISF-INVEST. - article 1 : Constitution et Dénomination. - article 2 : Objet. - article 3 : Siège social. - article 4 : Durée de l association

ISF-INVEST. - article 1 : Constitution et Dénomination. - article 2 : Objet. - article 3 : Siège social. - article 4 : Durée de l association ISF-INVEST Club STATUTS DE L'ASSOCIATION - article 1 : Constitution et Dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret

Plus en détail

STATUTS I- L ASSOCIATION : Article 1 er. Article 2. Article 3. Association loi 1901

STATUTS I- L ASSOCIATION : Article 1 er. Article 2. Article 3. Association loi 1901 Association loi 1901 STATUTS I- L ASSOCIATION : Article 1 er Il est formé entre les adhérents aux présents statuts, une association, régie par la loi du 01/07/1901 et le décret du 16/08/1901 sous la dénomination

Plus en détail

T'N DANSE. association déclarée par application de la loi du 1 er juillet 1901 et du décret du 16 août 1901. STATUTS

T'N DANSE. association déclarée par application de la loi du 1 er juillet 1901 et du décret du 16 août 1901. STATUTS T'N DANSE association déclarée par application de la loi du 1 er juillet 1901 et du décret du 16 août 1901. STATUTS ARTICLE PREMIER - DENOMINATION Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts

Plus en détail

Association SYNADEC. Association Loi 1901 Siège social : Association SYNADEC

Association SYNADEC. Association Loi 1901 Siège social : Association SYNADEC Association SYNADEC Association Loi 1901 Siège social : Association SYNADEC Il est fondé, entre les adhérents aux présents statuts, une association régie par la loi du 1er juillet 1901, le décret du 16

Plus en détail

Association loi 1901 - BP 82056-25402 AUDINCOURT CEDEX // 06.13.81.96.71 - www.crmfc.fr

Association loi 1901 - BP 82056-25402 AUDINCOURT CEDEX // 06.13.81.96.71 - www.crmfc.fr 1 TITRE I CONSTITUTION, OBJET, SIEGE SOCIAL, DUREE Article 1 : Constitution et dénomination Il est fondé entre les personnes physiques ou morales qui adhérent ou adhéreront aux présents statuts, une association

Plus en détail

All Boards Family Association loi 1901 Statuts

All Boards Family Association loi 1901 Statuts Statuts ARTICLE 1: Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts et une association régie par la loi du 1 er Juillet 1901 et le décrêt du 16 Août 1901, ayant pour titre All Boards Family ARTICLE

Plus en détail

STATUTS TITRE I OBJET DÉNOMINATION SIÈGE DURÉE ARTICLE 1

STATUTS TITRE I OBJET DÉNOMINATION SIÈGE DURÉE ARTICLE 1 STATUTS Edition 03 du 13 décembre 2009 _ Assemblée générale extraordinaire du 16 janvier 2010 ayant pour objet le changement des statuts et règlement intérieur. Titre de l Association : TENNIS CLUB DU

Plus en détail

MODELE DE STATUTS D ASSOCIATION ---- ----

MODELE DE STATUTS D ASSOCIATION ---- ---- MODELE DE STATUTS D ASSOCIATION ---- ---- NOTICE EXPLICATIVE Ce document comporte deux parties : La présente notice explicative (4 pages) qui vous aidera à rédiger des statuts adaptés à votre association,

Plus en détail

STATUTS DE CONTACT PARIS ILE-DE-FRANCE

STATUTS DE CONTACT PARIS ILE-DE-FRANCE STATUTS DE CONTACT PARIS ILE-DE-FRANCE Chapitre 1 - BUT ET COMPOSITION DE L ASSOCIATION Article 1 Il est fondé entre les adhérent-e-s aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er juillet

Plus en détail

STATUTS DE THEATRE IN LOVE

STATUTS DE THEATRE IN LOVE ARTICLE 1-FORME ET DENOMINATION Il est créé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour dénomination : THEATRE

Plus en détail

STATUTS DE l ASSOCIATION SPORTIVE ANTONY VOLLEY

STATUTS DE l ASSOCIATION SPORTIVE ANTONY VOLLEY STATUTS DE l ASSOCIATION SPORTIVE ANTONY VOLLEY Article 1 : Constitution et siège social Il est fondé, le 12 mai 1998, entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet

Plus en détail

STATUTS CLUB FJR 1300 France www.clubfjr1300france.fr

STATUTS CLUB FJR 1300 France www.clubfjr1300france.fr STATUTS CLUB FJR 1300 France www.clubfjr1300france.fr Article 1 : Création Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16

Plus en détail

LES AMIS DE CIRCUL LIVRE Association régie par la loi du 1 er juillet 1901 Siège social : 16 rue Dagorno 75012 Paris STATUTS

LES AMIS DE CIRCUL LIVRE Association régie par la loi du 1 er juillet 1901 Siège social : 16 rue Dagorno 75012 Paris STATUTS LES AMIS DE CIRCUL LIVRE Association régie par la loi du 1 er juillet 1901 Siège social : 16 rue Dagorno 75012 Paris STATUTS Article 1 Constitution Il est constitué entre les adhérents aux présents statuts

Plus en détail

Proposition de STATUTS POUR LES FOYERS RURAUX ET ASSOCIATIONS AFFILIEES

Proposition de STATUTS POUR LES FOYERS RURAUX ET ASSOCIATIONS AFFILIEES Proposition de STATUTS POUR LES FOYERS RURAUX ET ASSOCIATIONS AFFILIEES PRÉAMBULE Les Foyers Ruraux sont des Associations d'éducation Populaire, d'éducation Permanente et de Promotion sociale. Les Foyers

Plus en détail

STATUTS Association Cantonale d Animation de la Combe de Savoie. Titre 1 : Constitution, objet, siège social, durée

STATUTS Association Cantonale d Animation de la Combe de Savoie. Titre 1 : Constitution, objet, siège social, durée STATUTS Association Cantonale d Animation de la Combe de Savoie Titre 1 : Constitution, objet, siège social, durée Article 1 : Constitution et dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents

Plus en détail

ECOLES DU MONDE - ACTEURS EN EDUCATION

ECOLES DU MONDE - ACTEURS EN EDUCATION - STATUTS DE L ASSOCIATION LOI 1901 - ECOLES DU MONDE - ACTEURS EN EDUCATION ARTICLE 1 : Constitution et dénomination Les soussignées, Isabelle SERVANT (née le 13/10/1970) Florence NANDE (née le 05/12/1969)

Plus en détail

STATUTS - Association loi 1901 -

STATUTS - Association loi 1901 - STATUTS - Association loi 1901 - ARTICLE 1 : CONSTITUTION Il est fondé, entre les adhérents aux présents statuts, une association régie par la loi du 1er juillet 1901, et le décret du 16 août 1901 ayant

Plus en détail

STATUTS Association Loi 1901 «L Arbre à Lucioles»

STATUTS Association Loi 1901 «L Arbre à Lucioles» Art.1 : CONSTITUTION ET DENOMINATION STATUTS Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16août 1901, ayant pour titre : «L'ARBRE

Plus en détail

STATUTS. Organisation Nationale du Curly de Loisirs et de Sports

STATUTS. Organisation Nationale du Curly de Loisirs et de Sports STATUTS Préambule : en date du 14 septembre 2006, il a été déclaré à la sous-préfecture de La Flèche une association loi 1901 ayant pour nom «Organisation Nationale du Curly de Loisirs et de Sports». Conformément

Plus en détail

Statuts v1.3 - Page 1 sur 5

Statuts v1.3 - Page 1 sur 5 v1.3 - Page 1 sur 5 TITRE I : PRÉSENTATION DE L ASSOCIATION Article 1 : Constitution et dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la Loi 1901, ayant pour

Plus en détail

S T A T U T S LA QUADRATURE DU NET

S T A T U T S LA QUADRATURE DU NET S T A T U T S LA QUADRATURE DU NET Association loi 1901 Article 1 - Constitution I DENOMINATION OBJET - SIEGE Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une Association régie par la loi du 1er

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION nom de l association

STATUTS DE L ASSOCIATION nom de l association STATUTS DE L ASSOCIATION nom de l association Article 1 : - Titre : Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901,

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION «NOUVEL HORIZON»

STATUTS DE L ASSOCIATION «NOUVEL HORIZON» STATUTS DE L ASSOCIATION «NOUVEL HORIZON» TITRE 1 : DEFINITION DE L ASSOCIATION Article 1 : Dénomination Il est fondé entre toutes les personnes morales ou physiques qui adhèrent aux présents statuts une

Plus en détail

STATUTS DU GROUPEMENT D EMPLOYEURS DES ASSOCIATIONS DU PAYS D AIX Modification du 12 septembre 2005

STATUTS DU GROUPEMENT D EMPLOYEURS DES ASSOCIATIONS DU PAYS D AIX Modification du 12 septembre 2005 STATUTS DU GROUPEMENT D EMPLOYEURS DES ASSOCIATIONS DU PAYS D AIX Modification du 12 septembre 2005 Article 1 : Dénomination. Il est fondé, entre les personnes morales adhérentes aux présents statuts,

Plus en détail

Statuts de l Association des Anciens du Master Conseil Editorial, Paris-Sorbonne (Paris IV)

Statuts de l Association des Anciens du Master Conseil Editorial, Paris-Sorbonne (Paris IV) Statuts de l Association des Anciens du Master Conseil Editorial, Paris-Sorbonne (Paris IV) I. But et composition de l Association Article 1 : Nom Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts

Plus en détail

Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la Loi 1901, ayant pour titre :...

Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la Loi 1901, ayant pour titre :... Statuts d'association : exemple de statuts type Si l'on s'en tient strictement aux termes de la loi 1901, il n'y a pas de statuts modèles. Cependant,l'utilisation de statuts-type facilite la création d'une

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION PARIS EST VILLAGES

STATUTS DE L ASSOCIATION PARIS EST VILLAGES STATUTS DE L ASSOCIATION PARIS EST VILLAGES Les modifications de ces statuts, établies par le Conseil d'administration de l'association, ont été votées et acceptées à l'assemblée Générale Ordinaire du

Plus en détail

STATUTS ASSOCIATION loi 1901 France Douleurs

STATUTS ASSOCIATION loi 1901 France Douleurs 1 STATUTS ASSOCIATION loi 1901 France Douleurs ARTICLE 1 : Titre de l association Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er juillet 1901, ayant pour

Plus en détail

ASSOCIATION INFORMATIQUE POUR LA DISTRIBUTION, LE PARTAGE ET L ÉCHANGE DES CONNAISSANCES DES LOGICIELS LIBRES SUR MÉRIGNAC

ASSOCIATION INFORMATIQUE POUR LA DISTRIBUTION, LE PARTAGE ET L ÉCHANGE DES CONNAISSANCES DES LOGICIELS LIBRES SUR MÉRIGNAC UNBEE ASSOCIATION INFORMATIQUE POUR LA DISTRIBUTION, LE PARTAGE ET L ÉCHANGE DES CONNAISSANCES DES LOGICIELS LIBRES SUR MÉRIGNAC Association à but non lucratif et apolitique Fondée par les adhérents aux

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION ENFANTAISIES

STATUTS DE L ASSOCIATION ENFANTAISIES STATUTS DE L ASSOCIATION ENFANTAISIES Article 1er - Constitution et dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret

Plus en détail

Proposition de modification des STATUTS de TOULOUSE BUSINESS SCHOOL ALUMNI

Proposition de modification des STATUTS de TOULOUSE BUSINESS SCHOOL ALUMNI Proposition de modification des STATUTS de TOULOUSE BUSINESS SCHOOL ALUMNI Les modifications, retraits ou ajouts, sont surlignés en bleu dans les articles ci-dessous. ARTICLE 1 : Dénomination Il est constitué

Plus en détail

NEPALE NORD ESSONNE PALLIATIF

NEPALE NORD ESSONNE PALLIATIF NEPALE NORD ESSONNE PALLIATIF ASSOCIATION LOI 1901 STATUTS Statuts mis à jour le 28 Mars 2012 TITRE I CONSTITUTION OBJET SIEGE DUREE PREAMBULE Le 2 juillet 2002 à Arpajon, il a été établi les statuts initiaux

Plus en détail

STATUTS TYPE D UDCCAS. Union départementale des Centres Communaux et Intercommunaux d Action Sociale (UDCCAS)

STATUTS TYPE D UDCCAS. Union départementale des Centres Communaux et Intercommunaux d Action Sociale (UDCCAS) STATUTS TYPE D UDCCAS Union départementale des Centres Communaux et Intercommunaux d Action Sociale (UDCCAS) PREAMBULE Les statuts de l UNCCAS prévoient en leur article 5 la possibilité de constituer des

Plus en détail

STATUTS BUT ET COMPOSITION DE L ASSOCIATION

STATUTS BUT ET COMPOSITION DE L ASSOCIATION STATUTS BUT ET COMPOSITION DE L ASSOCIATION ARTICLE 1 er : L arrondissement, constituée sous le régime de la Loi du 1 er juillet 1901 et en conformité avec le Code de la Famille et de l Aide Sociale, groupe

Plus en détail

ASSOCIATION CAMEROUNAISE DES DIPLOMES DE L INSTITUT TECHNIQUE DE BANQUE (ACD ITB) STATUTS

ASSOCIATION CAMEROUNAISE DES DIPLOMES DE L INSTITUT TECHNIQUE DE BANQUE (ACD ITB) STATUTS ASSOCIATION CAMEROUNAISE DES DIPLOMES DE L INSTITUT TECHNIQUE DE BANQUE (ACD ITB) STATUTS Article 1 CREATION Il est formé entre les personnes désignées à l article 4, vivant au Cameroun, et qui adhèrent

Plus en détail

Statuts. Club des Directeurs de la Restauration et d Exploitation France

Statuts. Club des Directeurs de la Restauration et d Exploitation France Article 1 Statuts Club des Directeurs de la Restauration et d Exploitation France Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret

Plus en détail

Statuts de l Association Impacts Environnement

Statuts de l Association Impacts Environnement Statuts de l Association Impacts Environnement Article 1 : Titre Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts, une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret du 16 Août 1901,

Plus en détail

Procès-verbal de l Assemblée Générale Extraordinaire du 4 février 2012

Procès-verbal de l Assemblée Générale Extraordinaire du 4 février 2012 Procès-verbal de l Assemblée Générale Extraordinaire du 4 février 2012 Le 4 février 2012, à l Isle-Adam (95290), Maison de l Amitié, 44, avenue de Paris, les membres de l association «Initiatives et Actions

Plus en détail

ASSOCIATION HISTORIQUE DU TEMPLE DE PARIS. www.templedeparis.fr

ASSOCIATION HISTORIQUE DU TEMPLE DE PARIS. www.templedeparis.fr ASSOCIATION HISTORIQUE DU TEMPLE DE PARIS 40 rue des Blancs Manteaux - 75004 Paris www.templedeparis.fr STATUTS DE L ASSOCIATION Article 1 Titre Il est constitué entre les adhérents aux présents statuts

Plus en détail

Statuts. Article I Désignation

Statuts. Article I Désignation Statuts Article I Désignation Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er Juillet 1901 et le décret du 16 Août 1901, ayant pour titre : Association des

Plus en détail

Statuts : Etoile Saint Amandoise.

Statuts : Etoile Saint Amandoise. Statuts : Etoile Saint Amandoise. Sommaire : Présentation But et composition Affiliation Ressources Administration et fonctionnement o Comité de direction o Le bureau o Assemblée générale Ordinaire o Assemblée

Plus en détail

Statuts et Règlement Intérieur de l Union des Associations Suisses de France

Statuts et Règlement Intérieur de l Union des Associations Suisses de France Statuts et Règlement Intérieur de l Union des Associations Suisses de France Article 1 er : Constitution, Dénomination I DEFINITION ET OBJET L Union des Associations Suisses de France est une Union formée

Plus en détail

BANQUE des SERUMS ANTIVENIMEUX B.S.A.

BANQUE des SERUMS ANTIVENIMEUX B.S.A. Association n 0491014059 du 14 mars 2003 - Préfecture d'angers Maine et Loire. STATUTS de la BANQUE des SERUMS ANTIVENIMEUX B.S.A. Article 1 : Constitution et dénomination. Il est fondé entre les adhérents

Plus en détail

STATUTS DE L AROEVEN DE PARIS TITRE I BUT ET COMPOSITION

STATUTS DE L AROEVEN DE PARIS TITRE I BUT ET COMPOSITION STATUTS DE L AROEVEN DE PARIS TITRE I BUT ET COMPOSITION ARTICLE 1 : Création et dénomination L Association laïque dite «Association Régionale des Œuvres Educatives et de Vacances de l Education Nationale

Plus en détail

Statuts. Association Coeur de Forêt. Association loi 1901

Statuts. Association Coeur de Forêt. Association loi 1901 Statuts Association Coeur de Forêt Association loi 1901 Mise à jour au 20/11/2013 Sommaire TITRE 1 : DENOMINATION OBJET SIEGE SOCIAL - DUREE... 3 Article 1 Constitution et Dénomination... 3 Article 2 Objet...

Plus en détail

CONVICTIONS. Association régie par la Loi du 1er Juillet 1901. Siège social : 21 Rue des Malmaisons - 75013 PARIS STATUTS

CONVICTIONS. Association régie par la Loi du 1er Juillet 1901. Siège social : 21 Rue des Malmaisons - 75013 PARIS STATUTS page 1/5 CONVICTIONS Association régie par la Loi du 1er Juillet 1901 Siège social : 21 Rue des Malmaisons - 75013 PARIS STATUTS ARTICLE 1 - TITRE Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts

Plus en détail

STATUTS ROLLER DERBY RENNES ASSOCIATION LOI 1901

STATUTS ROLLER DERBY RENNES ASSOCIATION LOI 1901 STATUTS ROLLER DERBY RENNES ASSOCIATION LOI 1901 PREAMBULE Créée en Juillet 2012, «Roller Derby Rennes» rassemble personnes autour de la pratique du Roller Derby. SOMMAIRE DES 32 ARTICLES CHAPITRE I -

Plus en détail

STATUTS de l association «Le Paris des Orgues» Modifiés à l AG ordinaire du 13 novembre 2013

STATUTS de l association «Le Paris des Orgues» Modifiés à l AG ordinaire du 13 novembre 2013 STATUTS de l association «Le Paris des Orgues» Modifiés à l AG ordinaire du 13 novembre 2013 Article 1 Forme Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er

Plus en détail

STATUTS ASSOCIATION Compos Sui

STATUTS ASSOCIATION Compos Sui STATUTS ASSOCIATION Compos Sui Titre I : Buts et Composition de l association Article 1 : Dénomination, Buts et Siège social Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION LOI 1901 1 «INDYMEDIA PARIS IDF»

STATUTS DE L ASSOCIATION LOI 1901 1 «INDYMEDIA PARIS IDF» STATUTS DE L ASSOCIATION LOI 1901 1 «INDYMEDIA PARIS IDF» Article 1 CONSTITUTION ET DENOMINATION 2 Il est fondé, entre les adhérents au présents statuts, une association régie conformément aux dispositions

Plus en détail

Statuts du Collectif des Plateformes d Affiliation

Statuts du Collectif des Plateformes d Affiliation I - BUT ET COMPOSITION Art. 1 : DENOMINATION Il est fondé un syndicat régi par les présents statuts, sous la dénomination de : Collectif des Plateformes d Affiliation (CPA). Art. 2 : OBJET Ce syndicat

Plus en détail

ASSOCIATION DE FINANCEMENT DU PARTI NOUS CITOYENS STATUTS

ASSOCIATION DE FINANCEMENT DU PARTI NOUS CITOYENS STATUTS ASSOCIATION DE FINANCEMENT DU PARTI NOUS CITOYENS STATUTS Article 1er : Dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret

Plus en détail

ASSOCIATION RENCONTRES AFRICAINES ASSOCIATION LOI 1901 Sous-Préfecture de Grasse n 91/09753 STATUTS

ASSOCIATION RENCONTRES AFRICAINES ASSOCIATION LOI 1901 Sous-Préfecture de Grasse n 91/09753 STATUTS ASSOCIATION RENCONTRES AFRICAINES ASSOCIATION LOI 1901 Sous-Préfecture de Grasse n 91/09753 STATUTS ARTICLE 1 DÉNOMINATION Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par

Plus en détail

Article 1. Article 2. Article 3

Article 1. Article 2. Article 3 STATUTS Création Article 1 30 janvier 2013 Il est fondé entre les adhérents, aux présents statuts, une association régie par la loi du 1 juillet 1901 et le décret du 16 août 1901 ayant pour nom «Association

Plus en détail

STATUTS de l'association Bureau des Doctorants de Paris 3

STATUTS de l'association Bureau des Doctorants de Paris 3 STATUTS de l'association Bureau des Doctorants de Paris 3 TITRE PREMIER : Constitution et Buts Article 1 : Création et Dénomination sociale Il est fondé le 11 juin 2008 entre les adhérents aux présents

Plus en détail

ASSOCIATION NATIONALE DES SOUS-OFFICIERS DE RESERVE DE L ARMÉE DE L AIR

ASSOCIATION NATIONALE DES SOUS-OFFICIERS DE RESERVE DE L ARMÉE DE L AIR STATUTS DE L ANSORAA PLAN CHAPITRE I BUTS SIEGE DUREE MEMBRES SECTION 1 CONSTITUTION DENOMINATION PRINCIPES SECTION 2 BUTS SECTION 3 SIEGE SECTION 4 DUREE SECTION 5 MEMBRES A) Les membres actifs B) Les

Plus en détail

Mutuelle Retraite Européenne N SIREN 477 908 305 STATUTS RÈGLEMENTS. M E RMutuelle Retraite Européenne

Mutuelle Retraite Européenne N SIREN 477 908 305 STATUTS RÈGLEMENTS. M E RMutuelle Retraite Européenne Mutuelle Retraite Européenne N SIREN 477 908 305 2015 STATUTS RÈGLEMENTS M E RMutuelle Retraite Européenne Statuts MRE applicables à compter du 01/01/2015 Titre I ER - Formation, Objet et composition

Plus en détail

Il est constitué entre les soussignés une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901 ayant pour titre : Gixe.

Il est constitué entre les soussignés une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901 ayant pour titre : Gixe. Gixe Statuts d association conforme à la loi du 1er juillet 1901 1 Constitution Il est constitué entre les soussignés une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901 ayant

Plus en détail

STATUTS Révisés 23 mars 2012

STATUTS Révisés 23 mars 2012 Association Nationale des Equipes Contribuant à l Action Médico-Sociale Précoce STATUTS Révisés 23 mars 2012 TITRE I - DÉNOMINATION ET BUTS Article 1 - Dénomination Il a été créé le 2 août 1982, conformément

Plus en détail

Statuts. Isam Khay Président de l AFQUARIS DIRECTION GENERALE DU CHU MOHAMMED VI BP 2360 QUARTIER AMERCHICH MARRAKECH MAROC

Statuts. Isam Khay Président de l AFQUARIS DIRECTION GENERALE DU CHU MOHAMMED VI BP 2360 QUARTIER AMERCHICH MARRAKECH MAROC Statuts Isam Khay Président de l AFQUARIS DIRECTION GENERALE DU CHU MOHAMMED VI BP 2360 QUARTIER AMERCHICH MARRAKECH MAROC TITRE I : CREATION, DENOMINATION, SIEGE et DUREE ARTICLE 1 : CREATION ET DENOMINATION

Plus en détail

Chambre Professionnelle du Conseil.

Chambre Professionnelle du Conseil. NORMANDIE Chambre Professionnelle du Conseil. - STATUTS - STATUTS CPC Normandie-V3-Avril09 Page 1 sur 8 SOMMAIRE : ARTICLE 1 - Constitution et Désignation ARTICLE 2 - OBJET & DUREE ARTICLE 3 Territoire

Plus en détail

Le Passé antérieur du Canton de Sauxillanges

Le Passé antérieur du Canton de Sauxillanges Le Canton de Sauxillanges d hier & d avant hier Le Passé antérieur du Canton de Sauxillanges Statuts STATUTS Article 1 er - Dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association

Plus en détail

Date de fondation : 2 novembre 1981 (Journal officiel du 19 novembre 1981).

Date de fondation : 2 novembre 1981 (Journal officiel du 19 novembre 1981). Les statuts ARTICLE 1 CREATION Il est fondé entre les adhérants au présent statut une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre «ASSOCIATION MEDICALE

Plus en détail

Association GraouLab Partager, Apprendre, Créer Les statuts

Association GraouLab Partager, Apprendre, Créer Les statuts Association GraouLab Partager, Apprendre, Créer Les statuts Version 2.0 du 3 déc. 2013 Statuts GraouLAB Page 1/9 Sommaire Article 1 : Nom et siège...3 Article 2 : Objet et but...3 Article 3 : Les moyens

Plus en détail

S T A T U T S (Association loi 1901)

S T A T U T S (Association loi 1901) CERCLE DAMIEN KONDOLO (La Fraternelle de la République Démocratique du Congo en Europe) S T A T U T S (Association loi 1901) Nous, membres de diverses institutions philanthropiques, réunis en Assemblée

Plus en détail

Statuts. Les soussignés :

Statuts. Les soussignés : Statuts Les soussignés : APICIL PRÉVOYANCE, institution de prévoyance régie par le titre III du livre IX du Code de la Sécurité sociale, dont le siège social est situé 38 rue François Peissel 69300 Caluire

Plus en détail

APM Alumni Polytech Marseille. Statuts de l Association des anciens de l'ecole Polytechnique Universitaire de Marseille (Polytech Marseille)

APM Alumni Polytech Marseille. Statuts de l Association des anciens de l'ecole Polytechnique Universitaire de Marseille (Polytech Marseille) APM Alumni Polytech Marseille Statuts de l Association des anciens de l'ecole Polytechnique Universitaire de Marseille (Polytech Marseille) Table des matières Titre I : Dénomination - Objet - Siège - Durée

Plus en détail

Association Suisse des Sophrologues Caycédiens (SOPHROLOGIE SUISSE ) du 9 mai 2015

Association Suisse des Sophrologues Caycédiens (SOPHROLOGIE SUISSE ) du 9 mai 2015 Association Suisse des Sophrologues Caycédiens (SOPHROLOGIE SUISSE ) du 9 mai 2015 SOPHROLOGIE SUISSE Statuts du 09.05.15 1/12 Dénomination, siège Article 1 Buts Article 2 L Association dénommée Association

Plus en détail

FEDERATION EUROPEENNE DE FINANCES ET BANQUES ETHIQUES et ALTERNATIVES STATUTS

FEDERATION EUROPEENNE DE FINANCES ET BANQUES ETHIQUES et ALTERNATIVES STATUTS FEDERATION EUROPEENNE DE FINANCES ET BANQUES ETHIQUES et ALTERNATIVES Association Internationale Sans But Lucratif STATUTS Approuvé par l Assemblée Générale du 16/06/2015 Dénomination, but et objectif

Plus en détail

Association déclarée régie par la Loi de 1901. Siège Social : 48, Boulevard Jourdan -75014 PARIS S T A T U T S TITRE I : DISPOSITIONS GENERALES

Association déclarée régie par la Loi de 1901. Siège Social : 48, Boulevard Jourdan -75014 PARIS S T A T U T S TITRE I : DISPOSITIONS GENERALES C.E.P.R.E.M.A.P. Décembre 2004 CENTRE POUR LA RECHERCHE ECONOMIQUE ET SES APPLICATIONS C.E.P.R.E.M.A.P. Association déclarée régie par la Loi de 1901 Siège Social : 48, Boulevard Jourdan -75014 PARIS S

Plus en détail

Statuts de SNL Paris

Statuts de SNL Paris Statuts de SNL Paris ( dernière mise à jour consécutivement à l Assemblée Générale du 12 juin 2005 ) Préambule En 1988, des personnes décident d agir ensemble afin «d ouvrir l accès au logement à des personnes

Plus en détail

STATUTS GRAND PARIS SEINE OUEST ENERGIE, AGENCE LOCALE DE L ENERGIE

STATUTS GRAND PARIS SEINE OUEST ENERGIE, AGENCE LOCALE DE L ENERGIE STATUTS GRAND PARIS SEINE OUEST ENERGIE, AGENCE LOCALE DE L ENERGIE Article 1 - Constitution La présente association est une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901.

Plus en détail

2. Dénomination Sa dénomination est : «Association paritaire de l édition phonographique» (APEP).

2. Dénomination Sa dénomination est : «Association paritaire de l édition phonographique» (APEP). MINISTÈRE DU TRAVAIL, DE L EMPLOI DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ET DU DIALOGUE SOCIAL CONVENTIONS COLLECTIVES Brochure n 3361 Convention collective nationale IDCC : 2770. ÉDITION PHONOGRAPHIQUE ACCORD

Plus en détail

Statuts CODALIMENT CODALIMENT

Statuts CODALIMENT CODALIMENT Statuts CODALIMENT CODALIMENT 30 avenue Franklin Roosevelt 75 008 Paris Tél : 01.55.65.04.00 Fax : 01.55.65.10.12 Mail : codaliment@codinf.fr Association Loi 1901 N TVA CEE : FR 42 398 222 646 2 COMITE

Plus en détail

STATUTS DE L'ASSOCIATION

STATUTS DE L'ASSOCIATION Statuts types commentés - Association Loi 1901 En s'en tenant aux termes de la loi 1901, il n'y a pas de statuts modèles. Cependant, beaucoup d'association en création recherchent des statuts types, nous

Plus en détail

Association des étudiants et anciens étudiants du master Stratégies Territoriales et Urbaines de Sciences Po

Association des étudiants et anciens étudiants du master Stratégies Territoriales et Urbaines de Sciences Po Statuts de «in SiTU» Association des étudiants et anciens étudiants du master Stratégies Territoriales et Urbaines de Sciences Po Article 1 Titre de l association Il est fondé entre les étudiants et les

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR ARTICLE 1 : ADMISSION DES MEMBRES ARTICLE 2 : DEMISSION-RADIATION

REGLEMENT INTERIEUR ARTICLE 1 : ADMISSION DES MEMBRES ARTICLE 2 : DEMISSION-RADIATION COCuMONT Mémoire et Patrimoine REGLEMENT INTERIEUR ARTICLE 1 : ADMISSION DES MEMBRES 1.1. Membres actifs : Les membres actifs sont admis lors du paiement de la cotisation annuelle. Ils bénéficient de tous

Plus en détail

Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité constituée le 23 janvier 1982, à Genève STATUTS

Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité constituée le 23 janvier 1982, à Genève STATUTS EXIT A.D.M.D. Suisse romande Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité constituée le 23 janvier 1982, à Genève STATUTS adoptés le 05.04.2008, le 17.04.2010 et le 31.03.2012 EXIT A.D.M.D. Suisse

Plus en détail

FOODWATCH FRANCE. STATUTS Adoptés par l Assemblée générale constitutive Du 17 juillet 2013

FOODWATCH FRANCE. STATUTS Adoptés par l Assemblée générale constitutive Du 17 juillet 2013 Association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901 déclarée à la Préfecture de police STATUTS Adoptés par l Assemblée générale constitutive Du 17 juillet 2013 Siège social :

Plus en détail

c/o Laura NIKOLOV, BL 46, 53 rue de la Chapelle, 75018 Paris

c/o Laura NIKOLOV, BL 46, 53 rue de la Chapelle, 75018 Paris Sommaire 1. Conditions générales... 1 2. Objectif et activités de l association «Otasie»... 2 3. Structure de l association... 3 4. Financement de l association et rémunération... 5 5. Dissolution de l

Plus en détail

STATUTS TITRE PREMIER CONSTITUTION ET OBJET DE LA SOCIÉTÉ

STATUTS TITRE PREMIER CONSTITUTION ET OBJET DE LA SOCIÉTÉ Société de Réassurance mutuelle régie par le Code des Assurances Siège Social : 65, rue de Monceau - 75008 PARIS STATUTS TITRE PREMIER CONSTITUTION ET OBJET DE LA SOCIÉTÉ ARTICLE PREMIER - FORMATION -

Plus en détail

Désirant créer entre elles une association, ont établi les statuts suivants :

Désirant créer entre elles une association, ont établi les statuts suivants : La mutuelle MUTIEG régie par le LIVRE II du Code de la Mutualité N RNM 419 049 499 dont le siège social est 37 rue de Châteaudun 75009 PARIS représentée par son Président Marc PELOUARD, né le 23/03/1958

Plus en détail

CITOYENS, MOTARDS & REPAIRIENS

CITOYENS, MOTARDS & REPAIRIENS CITOYENS, MOTARDS & REPAIRIENS Association Loi 1901 Statuts et fonctionnement de l'association ARTICLE 1 : CONSTITUTION Il est fondé, entre les adhérents aux présents statuts, une association régie conformément

Plus en détail

L association a son siège à Estavayer-le-Lac. Sa durée est illimitée. Elle n a aucune attache politique, ethnique ou religieuse.

L association a son siège à Estavayer-le-Lac. Sa durée est illimitée. Elle n a aucune attache politique, ethnique ou religieuse. STATUTS Chapitre I Nom, but, siège Art. 1 Art. 2 Art. 3 Art. 4 Art. 5 Sous dénomination de Minigolf Club Estavayer-le-Lac (ci-après: MGCE), il est constitué une association, nommée aussi ci-après club,

Plus en détail

A S T J ASSOCIATION SUISSE DES TRADUCTEURS-JURÉS STATUTS TITRE I. Article 1 er

A S T J ASSOCIATION SUISSE DES TRADUCTEURS-JURÉS STATUTS TITRE I. Article 1 er A S T J ASSOCIATION SUISSE DES TRADUCTEURS-JURÉS STATUTS TITRE I DÉNOMINATION - SIÈGE - DURÉE - BUT Article 1 er Sous le nom d «ASSOCIATION SUISSE DES TRADUCTEURS-JURÉS», il a été constitué une association,

Plus en détail

ASSOCIATION LOI DU 1er JUILLET 1901 COMITE DE COOPERATION AVEC LE LAOS ( C.C.L. )

ASSOCIATION LOI DU 1er JUILLET 1901 COMITE DE COOPERATION AVEC LE LAOS ( C.C.L. ) ASSOCIATION LOI DU 1er JUILLET 1901 COMITE DE COOPERATION AVEC LE LAOS ( C.C.L. ) ARTICLE 1 : FORMATION Il est créé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er Juillet

Plus en détail