BARRIÈRES DE SÉCURITÉ

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "BARRIÈRES DE SÉCURITÉ"

Transcription

1 BARRIÈRES DE SÉCURITÉ NOTICE D UTILISATION ET DE MONTAGE A lire attentivement et à conserver pour consultation ultérieure CONSEILS DE SECURITE ET D ENTRETIEN Il est recommandé de vérifier régulièrement le bon fonctionnement du système de fermeture. Il est recommandé de vérifier régulièrement la tension de l ensemble et de régler le cas échéant les modules détendus ( tourner les traverses dans leur fourreau). Il est recommandé de vérifier régulièrement le serrage des fixations de poteaux. Il est impératif de changer dans les plus brefs délais tout élément ou ensemble d éléments détérioré. N utiliser que des pièces agréées par le fabricant. CONSEILS GENERAUX DE SECURITE - La piscine peut constituer un danger grave pour vos enfants. Une noyade est très vite arrivée. Des enfants près d une piscine réclament votre constante vigilance et votre surveillance active, même s ils savent nager. - Cette barrière ne se substitue pas au bon sens ni à la responsabilité individuelle. Elle n a pas pour but non plus de se substituer à la vigilance des adultes responsables qui reste le facteur essentiel pour la protection des jeunes enfants. Le moyen d accès doit être systématiquement fermé en cas d absence, même momentanée du domicile. - Prendre toutes les mesures afin d empêcher l accès du bassin aux jeunes enfants et ce, jusqu à la réparation de la barrière ou du moyen d accès lors d un constat de dysfonctionnement ou lors du démontage de la barrière empêchant la sécurisation du bassin. - La présence d un parent et/ou d un adulte responsable est indispensable lorsque le bassin est ouvert. - Apprenez les gestes qui sauvent. - Mémoriser et afficher près de la piscine les numéros des premiers secours. CONSEILS DE SECURITE PROPRES AUX BARRIERES Attention! La sécurité n est assurée qu avec le moyen d accès fermé, verrouillé. - Le moyen d accès doit être systématiquement fermé en cas d absence même momentanée de surveillance. - Prendre toutes les mesures afin d empêcher l accès au bassin aux jeunes enfants en cas de réparation de la barrière ou du moyen d accès ou en cas d enlèvement de la barrière. - Vérifier l absence d objets à proximité de la barrière pouvant inciter ou faciliter l escalade de la barrière. - La fermeture du moyen d accès pour les systèmes à fermeture automatique doit être systématiquement vérifiée. MARQUAGE Cette barrière est conforme à la norme NF P Fabriquée par : SOCIETE DECORATION INOX - ZI du Port - 70 MARANS - Tél : Fermez l accès, vérifiez son verrouillage et restez vigilants ZI DU PORT - 70 MARANS Tél : Fax :

2 NOTICE ET CONSEILS D INSTALLATION A lire attentivement et à conserver pour consultation ultérieure Pour garder toute son efficacité, l ensemble barrière de sécurité doit être installé de façon convenable en particulier en ce qui concerne l ancrage des poteaux et la tension des remplissages. Il est recommandé d installer la barrière de protection à un mètre minimum du plan d eau. Pour les piscines privatives à usage individuel, il est recommandé de ne pas installer la barrière trop loin du bassin afin de ne pas perdre l efficacité du système. Il est impératif de changer tout élément ou ensemble d éléments détérioré dès apparition du problème. Proscrire la présence de tout point d appui fixe (muret...) et veiller à l absence de tout élément mobile de part et d autre de la barrière dans un rayon de,0 m. ANCRAGE POTEAUX Matériel nécessaire : perforateur, mèche de 0, marteau, clé de 7, niveau à bulle Mode de fixation valable sur un sol dur type béton, ciment... Pour des sols meubles, il est conseillé de couler des blocs de béton ou d utiliser les fixations par manchons scellés dans du béton. Merci de nous consulter pour toute question relative à la fixation des poteaux. Tracer au sol l implantation de la barrière ( m minimum autour du bassin). Repérer la position des poteaux en utilisant le gabarit joint, pour les poteaux d angle les tourner de. Ajuster les positions de manière à obtenir un nombre entier de modules. Percer les trous après les avoir marqués au sol en utilisant le gabarit (platine de poteaux). Introduire les chevilles Hilti dans leur logement, les immobiliser avec un marteau. Visser les poteaux et serrer au maximum Répéter l opération pour tous les poteaux en veillant à ce que les trous se trouvent dans l axe. Vérifier le niveau ( dans les deux plans) entre les poteaux en particulier pour les poteaux de portillon (voir notice spécifique). Pour ajuster, il est recommandé de glisser des rondelles sous les platines de façon à caler les poteaux si nécessaire. Exemple de montage 00 ZI DU PORT - 70 MARANS Tél : Fax :

3 REMPLISSAGES TOILE BATYLINE - MODELE HOUAT - poteau diam, - remplissage tissu enduit - tubes diam 7, (traverse) Qté : - montants diam (montant) Qté : - éléments de liaison câble+embouts filetés Qté : Positionner les terminaisons câble () dans les passes fil équipant les trous des poteaux. Faire tourner à l intérieur de leur fourreau les tubes haut () et bas de manière à obtenir une tension suffisante pour que le panneau se tienne. Il est préférable de commencer par le bas. Pré-monter l ensemble de la barrière avant de régler les tensions panneau par panneau. La partie filetée doit être rentrée intégralement dans la douille taraudée. REMPLISSAGES PANNEAU PLEXIGLAS - MODELE HOEDIC - poteau diam, - remplissage PLEXIGLAS - tubes diam 7, (traverse) Qté : - tubes diam 7, (montant) Qté : - éléments de liaison câble+embouts filetés Qté : 6 - ensemble vis+écrou borgne Qté : 8 6 Positionner les terminaisons câble () dans les passes fil prévus à cet effet. Faire tourner les tubes haut et bas de façon à les mettre en tension. Répéter l opération pour tous les remplissages. Positionner les panneaux plexiglas et les fixer dans leur milieu avec les vis pré montées. Compléter les cadres en vissant sur les panneaux les montants (6 vis). ZI DU PORT - 70 MARANS Tél : Fax :

4 REMPLISSAGES PANNEAU VERRE SECURIT - MODELE OUESSANT - poteau diam, - remplissage verre SECURIT - pinces à verre spéciales Qté : L entraxe des poteaux est donné par le gabarit. Caler en hauteur le remplissage verre () en utilisant les cales fournies, le faire porter sur les pinces () pré-montées sur les poteaux. Pincer le verre en ses coins en positionnant chaque cache et en l immobilisant par serrage des vis. Introduire les caches vis. Retirer les cales et procéder de même pour les modules suivants. PORTILLON SÉCURISÉ - poteau diam, + gâche intégrée - ossature inox+remplissage PLEXIGLAS - charnière à retour automatique - serrure de sécurité ATTENTION : Le portillon est de type pivotant à fermeture automatique. Il doit être monté de manière à ce que l ouverture se fasse vers l extérieur du bassin. - Appuyer sur les ergots simultanément ( kg) pour libérer la rotation. - Tourner le bouton pour libérer la gâche Le portillon est pré-assemblé et réglé coté charnières. Percer les trous (diamètre de perçage des platines : 0 mm) correspondant à l emplacement des poteaux. La distance entre les platines doit être impérativement respectée, sa valeur est de 900 mm. Nous recommandons une fixation des poteaux par chevilles chimiques ou par des chevilles HILTI type HST-R M0. Mettre à niveau les poteaux dans les trois plans, les caler si besoin. Si l entraxe est respecté et les poteaux montés convenablement, le portillon doit être alors réglé: bonne pénétration du pêne et jeu régulier. La tôle d arrêt peut servir de repère de réglage, elle doit affleurer le poteau coté gâche. Régler la tension des charnières de façon à ce que le portillon se ferme automatiquement de chute. Pour cela, tourner avec l axe fourni la charnière et positionner la goupille d arrêt dès que la tension est atteinte. Ne pas imposer une tension trop importante pour ne pas endommager le poteau coté gâche à la fermeture. ZI DU PORT - 70 MARANS Tél : Fax :

5 CONSEILS D ENTRETIEN Vérifier régulièrement le bon fonctionnement du système de fermeture (pas de jeu de fonctionnement, bonne pénétration du pène, rotation des charnières). Vérifier régulièrement l ancrage des poteaux. Vérifier régulièrement la tension des éléments de liaison entre remplissages. Il est conseillé de nettoyer régulièrement les remplissages et les poteaux à l eau savonneuse. Pour garantir les performances de l acier inoxydable en particulier en matière de corrosion, il est recommandé de ne pas négliger ces opérations de nettoyage. Ne pas utiliser de produits agressifs (acétone, trichlo...) ni de support de type scotch brite pour le nettoyage. Un chiffon doux ou un jet haute pression est recommandé. IL EST IMPERATIF DE CHANGER DANS LES PLUS BREFS DELAIS TOUT ELEMENT OU ENSEMBLE D ELEMENTS DETERIORES. N UTILISER QUE DES ELEMENTS AGREES PAR NOS SOINS. CETTE BARRIERE PEUT ETRE UTILISEE COMME BARRIERE DE PROTECTION POUR PISCINES Cette barrière est à usage collectif ou individuel. Elle est destinée à limiter l accès de la piscine à des enfants de moins de cinq ans. Elle est conforme à la norme NF P «Eléments de protection pour piscines enterrées non closes privatives à usage individuel ou collectif, barrières de protection et moyens d accès au bassin, Mai 00». Sa hauteur est de, m par rapport au sol. Il est recommandé d installer la barrière de protection à un mètre minimum du plan d eau. Pour les piscines privatives à usage individuel, il est recommandé de ne pas installer la barrière trop loin du bassin afin de ne pas perdre l efficacité de la barrière. Les éléments constitutifs de la barrière sont décrits dans la notice de montage. Le mode d ancrage est du type scellement par chevilles à frapper (fournies dans les kits). Lorsque la barrière de protection est combinée avec un ou plusieurs murs, ces murs ne doivent pas permettre un accès à la piscine par leur hauteur (minimum,0 m entre points d appui) ou leurs propres ouvertures (portes et fenêtres fermées par un dispositif à l épreuve des enfants). Le matériel est garanti ans. ZI DU PORT - 70 MARANS Tél : Fax :

Notice de montage. (A lire attentivement et à conserver pour une utilisation ultérieure).

Notice de montage. (A lire attentivement et à conserver pour une utilisation ultérieure). Notice de montage (A lire attentivement et à conserver pour une utilisation ultérieure). Cette barrière de protection pour piscine est conforme à la réglementation en vigueur et notamment à la norme NF

Plus en détail

NOTICE DE POSE ET D ENTRETIEN

NOTICE DE POSE ET D ENTRETIEN Barrières de protection pour piscines Novembre 2012 NOTICE DE POSE ET D ENTRETIEN Document à lire attentivement et à conserver pour consultation ultérieure Service Technique 05/11/12 1 Gamme : AQUAPLACE

Plus en détail

NOTICE DE MONTAGE ET D UTILISATION

NOTICE DE MONTAGE ET D UTILISATION - Barrière de protection pour piscine et moyen d accès ( édition octobre 2007 ) Il est recommandé d installer la barrière de protection pour piscines à un mètre minimum du plan d eau. Pour les piscines

Plus en détail

NOTICE EXPLICATIVE 500 SECURITE. Conforme à la norme NF P90-308 LA COUVERTURE A L EPREUVE DU TEMPS

NOTICE EXPLICATIVE 500 SECURITE. Conforme à la norme NF P90-308 LA COUVERTURE A L EPREUVE DU TEMPS NOTICE EXPLICATIVE (Conditions de montage, d utilisation, d entretient, de maintenance et de garantie) 500 SECURITE Conforme à la norme NF P90-308 LA COUVERTURE A L EPREUVE DU TEMPS Certifié conforme par

Plus en détail

NOTICE TECHNIQUE SP01

NOTICE TECHNIQUE SP01 NOTICE TECHNIQUE SP01 Montage et pose des barrières de piscine Modèle «cadre» (transparent ou à barreaux) Modification des dimensions de panneaux Montage et pose de l option «attache murale» A lire attentivement

Plus en détail

Notice de montage DORMA HSW R. Système de façade coulissante. 01-03.2008 Notice de montage HSW R 1/16

Notice de montage DORMA HSW R. Système de façade coulissante. 01-03.2008 Notice de montage HSW R 1/16 Notice de montage DORMA HSW R Système de façade coulissante 01-03.2008 Notice de montage HSW R 1/16 Notice de montage HSW R Montage avec le rail de roulement 75 x 72 mm 1) Montage du rail : Le profilé

Plus en détail

L ABRISCOPE. Un abri de piscine qui vous assure confort et sécurité

L ABRISCOPE. Un abri de piscine qui vous assure confort et sécurité L ABRISCOPE Un abri de piscine qui vous assure confort et sécurité CONSEILS D INSTALLATION ET D UTILISATION DE L ABRISCOPE Ce document contient 4 pages A) LISTE DES ACCESSOIRES ET DESCRIPTIF Nous vous

Plus en détail

BARRIÈRE La Beethoven

BARRIÈRE La Beethoven BARRIÈRE La Beethoven ESTHETISME PRÉSERVÉ TRANSPARENTE ET DÉMONTABLE SÉCURITÉ D après les dernières enquêtes, une piscine sur deux n est toujours pas sécurisée. Il est important de rappeler à vos clients

Plus en détail

NOTICE DE MONTAGE, D UTILISATION ET D ENTRETIEN

NOTICE DE MONTAGE, D UTILISATION ET D ENTRETIEN BECHER STP 7 bis Rue Nationale 57660 GROSTENQUIN France Service Consommateurs Tél. : 03 87 01 70 40 Mail : info@paplouf.com Site web : www.paplouf.com A LIRE ATTENTIVEMENT ET A CONSERVER POUR UNE CONSULTATION

Plus en détail

ALASKA SECURITE. BACHES D HIVERNAGE et DE SECURITE. Modeles ALASKA. SECURITE

ALASKA SECURITE. BACHES D HIVERNAGE et DE SECURITE. Modeles ALASKA. SECURITE 1 ALASKA SECURITE BACHES D HIVERNAGE et DE SECURITE Modeles ALASKA. SECURITE Couverture de sécurité pour piscine destinée à empêcher l accès de la piscine aux enfants de moins de cinq ans conforme a la

Plus en détail

Clôtures de piscine 4AQUACLO 4AQUASTYL 4AQUAMOD

Clôtures de piscine 4AQUACLO 4AQUASTYL 4AQUAMOD 4AQUACLO 4AQUASTYL 4AQUAMOD 4AQUACLO Pourquoi choisir une clôture pour sécuriser sa piscine? La clôture est une sécurité permanente : Elle reste l obstacle physique le plus fiable et le plus efficace contre

Plus en détail

NOTICE DE MONTAGE CABINE DE DOUCHE INSTALLATION ET INSTRUCTIONS

NOTICE DE MONTAGE CABINE DE DOUCHE INSTALLATION ET INSTRUCTIONS INSTALLATION ET INSTRUCTIONS Passage de l Industrie Z.I Vichy Rhue 0 00 CREUZIER LE VIEUX France Tél : 04 70 59 4 Fax : 04 70 59 5 www.idhra-vichy.com Nous tenons à vous remercier d avoir choisi les produits

Plus en détail

SYSTÈME KIDDYLOCK. Domaine d application. Caractéristiques. Inox Spécial piscine

SYSTÈME KIDDYLOCK. Domaine d application. Caractéristiques. Inox Spécial piscine Points forts q facile à poser q esthétique et discret q testé selon les principes de la norme NF P 90-306 au CETIM q (PV n RES 766555) et au LNE (PV n0 F02034) f acile à ouvrir pour un adulte [ SYSTÈME

Plus en détail

Abri de terrasse Aluminium

Abri de terrasse Aluminium Abri de terrasse Aluminium Vous avez commandé un abri de terrasse, nous vous en remercions. Voici les informations qui vous permettront de réaliser votre installation : Ce kit comprend : - Deux ou trois

Plus en détail

+ de 800 photos. pour vous guider pas à pas. Robert Longechal. La salle de bains. La maison du sol au plafond. J installe Je pose Je change Je répare

+ de 800 photos. pour vous guider pas à pas. Robert Longechal. La salle de bains. La maison du sol au plafond. J installe Je pose Je change Je répare + de 800 photos pour vous guider pas à pas Robert Longechal La salle de bains La maison du sol au plafond J installe Je pose Je change Je répare Maquette intérieure et couverture : Maud Warg Réalisation

Plus en détail

JE RÉALISE. Remplacer un. chauffe-eau. Niveau

JE RÉALISE. Remplacer un. chauffe-eau. Niveau JE RÉALISE Remplacer un chauffe-eau Niveau Le chauffe-eau est un élément important de la maison. Plus performants, les nouveaux modèles s adaptent à votre consommation et vous assurent confort et économies

Plus en détail

PMT COULISSANTES MISE EN OEUVRE DES OUVRANTS

PMT COULISSANTES MISE EN OEUVRE DES OUVRANTS NOTICE DE POSE PMT COULISSANTES MISE EN OEUVRE DES OUVRANTS Modèles certifiés NF Portes résistant au feu MD 601C, MD 1201C, MD 6D1C, MD 12D1C Modèles non certifiés MD 602C, MD 902C SOMMAIRE 1 Recommandations.

Plus en détail

SANTA CRUZ. Santa Cruz ShowerSpa Modèle n 1033 Instructions d installations

SANTA CRUZ. Santa Cruz ShowerSpa Modèle n 1033 Instructions d installations SANTA CRUZ Santa Cruz ShowerSpa Modèle n 1033 Instructions d installations ShowerSpa Santa Cruz modèle n 1033 Veuillez lire les instructions suivantes INTÉGRALEMENT avant de commencer! Notre but est d

Plus en détail

présente Les radiateurs infrarouges en verre, les radiateurs d art, les miroirs chauffants, les radiateurs ardoise LH

présente Les radiateurs infrarouges en verre, les radiateurs d art, les miroirs chauffants, les radiateurs ardoise LH présente Les radiateurs infrarouges en verre, les radiateurs d art, les miroirs chauffants, les radiateurs ardoise LH Des radiateurs avec cadre et des radiateurs sans cadre dos métal. Merci de votre confiance,

Plus en détail

INTRO. Comment motoriser un portail avec des bras articulés? NIVEAU DE DIFFICULTÉ MATÉRIAUX NÉCESSAIRES CAISSE À OUTILS

INTRO. Comment motoriser un portail avec des bras articulés? NIVEAU DE DIFFICULTÉ MATÉRIAUX NÉCESSAIRES CAISSE À OUTILS Comment motoriser un portail avec des bras articulés? NIVEAU DE DIFFICULTÉ DÉBUTANT CONFIRMÉ EXPERT CAISSE À OUTILS MATÉRIAUX NÉCESSAIRES Un crayon Un mètre Un niveau à bulle Une règle Un perforateur Des

Plus en détail

simple poteau Options Propositions de choix des chevilles

simple poteau Options Propositions de choix des chevilles Options Propositions de choix des chevilles Réglementation Préconisation suivant réglementation Dimensionnement des chevilles selon la Directive Européenne 89-106 CEE (arrêt ministériel au journal Officiel

Plus en détail

Couverture de sécurité pour piscine destinée à empêcher l accès de la piscine aux enfants de moins de cinq ans.

Couverture de sécurité pour piscine destinée à empêcher l accès de la piscine aux enfants de moins de cinq ans. By CAMAROL Couverture de sécurité pour piscine destinée à empêcher l accès de la piscine aux enfants de moins de cinq ans. Model TOTEM et TOTEM BOX (hors sol) CONFORME A LA NORME NF P 90-308 NOTICE D INSTALLATION

Plus en détail

multi Montage mécanique 1 216 069 - V2

multi Montage mécanique 1 216 069 - V2 Motorisation pour portail à battants Notice d installation multi Montage mécanique 1 216 069 - V2 Sommaire Modèle standard 1 Consignes de sécurité 2 Composition du kit mécanique 3 Caractéristiques techniques

Plus en détail

Porte de Garage PORTE DE GARAGE. Porte Sectionnelle Excellence Standard 2400 x 2000 Guide d installation 12/2012 640-00057-92-D *NOT66*

Porte de Garage PORTE DE GARAGE. Porte Sectionnelle Excellence Standard 2400 x 2000 Guide d installation 12/2012 640-00057-92-D *NOT66* Porte de Garage PORTE DE GARAGE Porte Sectionnelle Excellence Standard 2400 x 2000 Guide d installation 12/2012 640-00057-92-D *NOT66* LIRE LA NOTICE ATTENTIVEMENT 1-Pendant l'installation, utiliser les

Plus en détail

COUVERTURE AUTOMATIQUE

COUVERTURE AUTOMATIQUE COUVERTURE AUTOMATIQUE MODELE CARLIT SOLAIRE MANUEL D INSTALLATION ET D ENTRETIEN N de série : Indice de révision : 008-2008-01-31 - 1 -/18 Indice de révision 001-2006-05-22 INDEX - Personnel et matériel

Plus en détail

Internet : www.hmdiffusion.com - e-mail : info@hmdiffusion.com Le travail du bois, ça commence par notre catalogue UTILISATION DES GABARITS KREG

Internet : www.hmdiffusion.com - e-mail : info@hmdiffusion.com Le travail du bois, ça commence par notre catalogue UTILISATION DES GABARITS KREG Fax : 04.74.28.13.88 Internet : www.hmdiffusion.com - e-mail : info@hmdiffusion.com Le travail du bois, ça commence par notre catalogue UTILISATION DES GABARITS KREG PRINCIPE ET AVANTAGES DE CES GABARITS

Plus en détail

Comment isoler les murs intérieurs avec de la laine de verre? l assistance téléphonique 0810 634 634 N Azur (prix d un appel local), 7j/7 de 8h à 19h.

Comment isoler les murs intérieurs avec de la laine de verre? l assistance téléphonique 0810 634 634 N Azur (prix d un appel local), 7j/7 de 8h à 19h. Comment isoler les murs intérieurs avec de la laine de verre? NIVEAU DE DIFFICULTÉ DÉBUTANT CONFIRMÉ EXPERT CAISSE À OUTILS MATÉRIAUX NÉCESSAIRES Mètre Crayon Règle Niveau à bulle Cutter Cordeau à tracer

Plus en détail

eptunal Barrière de protection en aluminium pour piscines à usage collectif ou individuel L'élégance, la sécurité, la longévité

eptunal Barrière de protection en aluminium pour piscines à usage collectif ou individuel L'élégance, la sécurité, la longévité eptunal Barrière de protection en aluminium pour piscines à usage collectif ou individuel L'élégance, la sécurité, la longévité RÉSIDENCES HÔTELS RESTAURANTS CAMPINGS PROPRIÉTÉS PRIVÉES Comment protéger

Plus en détail

Gard'Inox. Les solutions de garde-corps en inox pour l'intérieur et l'extérieur

Gard'Inox. Les solutions de garde-corps en inox pour l'intérieur et l'extérieur Gard'Inox Les solutions de garde-corps en inox pour l'intérieur et l'extérieur DESCASYSTEM Agence Paris 31 quai du Rancy 94380 BONNEUIL SUR MARNE Tél. commercial : 01 41 94 51 00 Tél. Bureau d'études :

Plus en détail

Notice d installation et de montage. Support TV extensible à 3 pivots. Réf : 970032

Notice d installation et de montage. Support TV extensible à 3 pivots. Réf : 970032 Notice d installation et de montage Support TV extensible à 3 pivots Réf : 970032 Nous tenons tout d abord à vous remercier pour votre achat. Contenu de la boite Vis de serrage Fixation murale Plateau

Plus en détail

Notice de Pose, de maintenance, et de garantie pour portes sectionnelles R100 R100

Notice de Pose, de maintenance, et de garantie pour portes sectionnelles R100 R100 Réf : MM6127 Version : 11/04/2013 Notice de Pose, de maintenance, et de garantie pour portes sectionnelles R100 R100 2 J 3 4 5 J J 6 C J 7 8 9 7.2 7.1 7.3 7.2 7.1 7.3 7.5 7.4 7.4 7.5 10 11 12 10.1 10.2

Plus en détail

COUVERTURE AUTOMATIQUE

COUVERTURE AUTOMATIQUE COUVERTURE AUTOMATIQUE MODELE CARLIT ECO MANUEL D INSTALLATION ET D ENTRETIEN N de série : Indice de révision : 005-2015-05-05 INDEX INDEX...1 DECHARGEMENT...2 LES OUTILS NECESSAIRES AU MONTAGE...2 AVERTISSEMENT...3

Plus en détail

NOTICE DE MONTAGE Châssis prémonté pour porte coulissante intégrée Pour cloison à ossature métallique de 100 mm

NOTICE DE MONTAGE Châssis prémonté pour porte coulissante intégrée Pour cloison à ossature métallique de 100 mm NOTICE DE MONTE Châssis prémonté pour porte coulissante intégrée Pour cloison à ossature métallique de 00 mm RTENS-09- B Rail haut + coulisse butée Nomenclature : profils +B : ensemble rail haut complet

Plus en détail

NOTICE DE POSE PORTAIL COULISSANT

NOTICE DE POSE PORTAIL COULISSANT NOTICE DE POSE PORTAIL COULISSANT Composeo 55 www.composeo.com 01.69.6.0.4. NOTICE DE POSE PORTAIL COULISSANT COMPOSEO 55 Quelle que soit votre hâte de profiter pleinement de votre nouveau portail, nous

Plus en détail

Meuble chaud dessus verre trempé étuve avec rampe chauffante infrarouge

Meuble chaud dessus verre trempé étuve avec rampe chauffante infrarouge Meuble chaud dessus verre trempé étuve avec rampe chauffante infrarouge Notice d utilisation et d entretien page 2 Schémas électriques pages 3, 4 et 5 Liste des pièces détachées page 6 Rue Charles Hermite

Plus en détail

AQUITAINE BIO-TECHNIQUE

AQUITAINE BIO-TECHNIQUE ABT, un savoir-faire au service de l eau Des équipements hydrauliques pour un meilleur environnement Entreprise créée en 1993, ABT conçoit, réalise et commercialise des équipements hydrauliques spécifiques

Plus en détail

Meuble chaud dessus verre trempé avec rampe chauffante infrarouge

Meuble chaud dessus verre trempé avec rampe chauffante infrarouge Meuble chaud dessus verre trempé avec rampe chauffante infrarouge Notice d utilisation et d entretien page 2 Schémas électriques pages 3, 4 et 5 Liste des pièces détachées page 6 Rue Charles Hermite Z.I.

Plus en détail

JE RÉALISE. Monter. des meubles de cuisine. Niveau

JE RÉALISE. Monter. des meubles de cuisine. Niveau JE RÉALISE Monter des meubles de cuisine Niveau Grâce aux meubles en kit, composer une cuisine selon ses goûts est à la portée de tous. Simples à installer, éléments hauts, bas, sous-éviers et colonnes

Plus en détail

INSTRUCTIONS DE MONTAGE COSI, CABRIOLET, ASTI ET TULIPE

INSTRUCTIONS DE MONTAGE COSI, CABRIOLET, ASTI ET TULIPE NOTICE D'INSTALLATION INSTRUCTIONS DE MONTAGE COSI, CABRIOLET, ASTI ET TULIPE JINS0071 Notice d'installation. Remarque: L'installation de cette baignoire nécessite deux personnes (ou plus) pour soulever

Plus en détail

ITEAL - Pose en librement dilatable

ITEAL - Pose en librement dilatable Remarques importantes Le montage doit être effectué par des professionnels qualifiés Qualibat 3811 ou 3813, et dans les règles de l art suivant les règles des DTU. Pendant la mise en œuvre, des mesures

Plus en détail

ASPIRATEUR CENTRAL Guide d installation de votre aspirateur central ATOME

ASPIRATEUR CENTRAL Guide d installation de votre aspirateur central ATOME Guide d installation de votre aspirateur central ATOME - 1 - PREPARATION DU MATERIEL PRELIMINAIRES - scie à métaux - marteau - niveau à bulle - cutter - tournevis plat - mètre - tournevis cruciforme -

Plus en détail

PROJECTEUR AVEC DETECTEUR DE MOUVEMENTS INFRAROUGE

PROJECTEUR AVEC DETECTEUR DE MOUVEMENTS INFRAROUGE PROJECTEUR AVEC DETECTEUR DE MOUVEMENTS INFRAROUGE Modèle: RP150WE-LED / 770030 1) PRESENTATION: Ce projecteur est équipé d un dispositif d allumage automatique à infrarouge (Passive Infra Red). Chaque

Plus en détail

Bac tampon pour piscines à débordement. Installation Mise en service

Bac tampon pour piscines à débordement. Installation Mise en service Bac tampon pour piscines à débordement Installation Mise en service SOMMAIRE LA LIVRAISON Page 2 PREPARATION DU TERRAIN, TERRASSEMENT..Page 3 POSE D UNE CUVE GEOASIS...Page 5 KIT ANTI SOULEVEMENT.Page

Plus en détail

BACHE SOLAIRE POUR PERGOLA Réalisation sur mesure

BACHE SOLAIRE POUR PERGOLA Réalisation sur mesure BACHE SOLAIRE POUR PERGOLA Réalisation sur mesure Bonjour, nous voulons vous remercier pour la qualité de votre bâche. Après un été, la bâche n a pas bougé : elle a gardé sa couleur, résiste au vent. Tout

Plus en détail

Couverture de sécurité pour piscine destinée à empêcher l accès de la piscine aux enfants de moins de cinq ans.

Couverture de sécurité pour piscine destinée à empêcher l accès de la piscine aux enfants de moins de cinq ans. By CAMAROL Couverture de sécurité pour piscine destinée à empêcher l accès de la piscine aux enfants de moins de cinq ans. Modèle TOTEM (manuel, filaire, batterie, solaire) et TOTEM BOX (hors sol) CONFORME

Plus en détail

PIED DE LEVAGE AVEC TREUIL

PIED DE LEVAGE AVEC TREUIL PIED DE LEVAGE AVEC TREUIL GUIDE DE L UTILISATEUR 8660 - Version 1.0 Mai 2006 1 - Consignes de sécurité et montage Le montage et l installation des structures et appareils de levage, dans une application

Plus en détail

NOTICE DE POSE ET D ENTRETIEN

NOTICE DE POSE ET D ENTRETIEN FT_751_86_A NOTICE DE POSE ET D ENTRETIEN Portes battantes coupe-feu EI 60-2 1 - CONDITIONS DE LIVRAISON Les portes de la gamme sont livrées empilées sur des palettes. C est le meilleur mode de stockage.

Plus en détail

Notice de montage. Les ensembles de douche à encastrer avec mitigeur thermostatique, installation murale

Notice de montage. Les ensembles de douche à encastrer avec mitigeur thermostatique, installation murale Notice de montage Les ensembles de douche à encastrer avec mitigeur thermostatique, installation murale VOIR CONDITIONS PARTICULIÈRES TINA Réf. : 24.22C Hydrotube à composer mural rond : Mitigeur de douche

Plus en détail

notice Menuiserie Ver 11/03/2013

notice Menuiserie Ver 11/03/2013 notice Menuiserie Ver 11/03/2013 Nous vous suggérons de lire les quelques recommandations suivantes avant de débuter la pose de votre menuiserie. STOCKAGE Eviter le contact avec le sol, et protéger la

Plus en détail

Robot COMPACT MODE D EMPLOI A lire impérativement avant la mise en service

Robot COMPACT MODE D EMPLOI A lire impérativement avant la mise en service Robot COMPACT MODE D EMPLOI A lire impérativement avant la mise en service Avant la première mise en service Mise en place du robot et du filet de récupération Page 2 Désignation des pièces Page 3 Montage

Plus en détail

PROTECTIONS COLLECTIVES

PROTECTIONS COLLECTIVES PROTECTIONS COLLECTIVES SOMMAIRE PROTECTIONS COLLECTIVES DE RIVES ET TOITURES presse rapide et ses consoles, protections avec poteaux, protection de rive par traversée de mur 3 CONSOLES POUR PLANCHERS

Plus en détail

StarTec -Securit Instructions de montage et d utilisation

StarTec -Securit Instructions de montage et d utilisation StarTec -Securit Instructions de montage et d utilisation StarTec-Securit Caractéristiques : La santé d abord. Les ingénieurs MEVA se sont occupés en premier lieu de la prévention et de la sécurité des

Plus en détail

GARDE CORPS TEMPORAIRE

GARDE CORPS TEMPORAIRE INSTRUCTIONS DE MONTAGE GARDE CORPS TEMPORAIRE INSTRUCTIONS CONFORMES A LA NORME EN 13374 info@safetyrespect.se Téléphone +46 (0)63-130400 SOMMAIRE 3. Précautions de sécurité 4. Fixations 5. Embase 6.

Plus en détail

COUVERTURE AUTOMATIQUE

COUVERTURE AUTOMATIQUE COUVERTURE AUTOMATIQUE MODELE CAPCIR MANUEL D INSTALLATION ET D ENTRETIEN N de série : Indice de révision : 004-2008-01-01 INDEX - Personnel et matériel nécessaires au déchargement et au montage Page 02/17

Plus en détail

Notice de pose. VOLETS ROULANTS RENOVATION Novalis V2. Manœuvre manuelle ou électrique. Outillage recommandé. Garantie, sécurité

Notice de pose. VOLETS ROULANTS RENOVATION Novalis V2. Manœuvre manuelle ou électrique. Outillage recommandé. Garantie, sécurité VOLETS ROULANTS RENOVATION Novalis V2 Manœuvre manuelle ou électrique Notice de pose Sommaire Informations générales Outillage recommandé..................1 Garantie, sécurité.....................1 Descriptif

Plus en détail

SECURIFIL LIGNES DE VIE. Lignes de vie conformes à la norme EN 795 Classe C ou la norme EN 353

SECURIFIL LIGNES DE VIE. Lignes de vie conformes à la norme EN 795 Classe C ou la norme EN 353 SECURIFIL Lignes de vie conformes à la norme EN 795 Classe C ou la norme EN 353 LIGNES DE VIE SECURIFIL est une gamme de lignes de vie pouvant s adapter aux configurations les plus variées: extérieur,

Plus en détail

RECOMMANDATIONS POUR LA POSE

RECOMMANDATIONS POUR LA POSE CLOISONFLEX RUE DE LA PRAIRIE COMPLEXE INDUSTRIEL DE LA PRAIRIE 91140 VILLEBON-SUR-YVETTE www.cloisonflex.fr contact@cloisonflex.fr Tél : 01.69.09.24.93 Fax : 01.69.09.77.18 RECOMMANDATIONS POUR LA POSE

Plus en détail

INSERTIONS POUR CAHIER DES CHARGES

INSERTIONS POUR CAHIER DES CHARGES HALFEN ANCRAGES POUR PIERRE NATURELLE Ancrages pour façades en pierre naturelle : ancre à sceller Les éléments en pierre naturelle sont fixés au gros-œuvre à l aide d ancres en acier inoxydable 18/10/2,5

Plus en détail

APPRENDRE À FAIRE SOI-MÊME C EST FACILE. Installer une porte de garage coulissante

APPRENDRE À FAIRE SOI-MÊME C EST FACILE. Installer une porte de garage coulissante APPRENDRE À FAIRE SOI-MÊME C EST FACILE Installer une porte de garage coulissante Les différentes étapes 1. POSITIONNER LE RAIL HAUT 2. MONTER LA PORTE 3. FIXER LE GUIDAGE BAS 4. INSTALLER LA SERRURE LES

Plus en détail

Ce manuel de montage contient les éléments suivants :

Ce manuel de montage contient les éléments suivants : NOTICE DE MONTAGE V-1000 Machine de table Avec option Pied utilitaire Ce manuel de montage contient les éléments suivants : 1/ Contenu des emballages 2/ Instructions de sécurité 3/ Informations pour le

Plus en détail

Installation du système de cloisonnement pare-feu ELAN

Installation du système de cloisonnement pare-feu ELAN -2- Installation du système de cloisonnement pare-feu ELAN L objectif de ces consignes est de donner à l installateur une idée correcte de la technique à employer pour installer et assembler un système

Plus en détail

Support Z lg. 250 Pot.28x28 Réf. MLFLR19/17 2.4kg. Lisse lg 1,65m Ref. MLFLR17/01 2,44Kg. Plinthe acier lg. 3m Ht.15cm Ref.MLFSGAC07/07 7,96 kg

Support Z lg. 250 Pot.28x28 Réf. MLFLR19/17 2.4kg. Lisse lg 1,65m Ref. MLFLR17/01 2,44Kg. Plinthe acier lg. 3m Ht.15cm Ref.MLFSGAC07/07 7,96 kg NOTICE D UTILISATION PROTECTION PERIPHERIQUE TEMPORAIRE POUR TRAVAUX D ETANCHEITE NORME NF P93-355 Notice de montage FR Réf. Notice : ZZNO/038 - Version 28/04/2014 La protection périphérique temporaire

Plus en détail

SOLIDE nv/sa Senatorlaan 12 B 3201 Langdorp www.solide.com Tél. : +32 13 772 313 Courriel : info@solide.com

SOLIDE nv/sa Senatorlaan 12 B 3201 Langdorp www.solide.com Tél. : +32 13 772 313 Courriel : info@solide.com Manuel d utilisation Échafaudage de façade SOLIDE type GS - 075 Échafaudage de façade en aluminium conforme à la norme européenne EN 12810-1/2. SOLIDE nv/sa Senatorlaan 12 B 3201 Langdorp www.solide.com

Plus en détail

JE RÉALISE. plomberie avec. soudure. Niveau

JE RÉALISE. plomberie avec. soudure. Niveau JE RÉALISE plomberie avec soudure Niveau Ajouter un robinet ou installer une nouvelle arrivée d eau sont des projets de plomberie courants dans une maison ou un appartement. Découvrez étape par étape comment

Plus en détail

Protections collectives. pour couvreurs, charpentiers et maçons

Protections collectives. pour couvreurs, charpentiers et maçons pour couvreurs, charpentiers et maçons Presse rapide pour protections en rive de toit p. 33 Protection pignon avec poteau p. 35 Protection bas de toit avec poteau p. 36 Protection de rive réglable par

Plus en détail

PARASOL CHAUFFANT Au gaz. Notice de montage D utilisation et d entretien PH01-S & PH01-S-SA

PARASOL CHAUFFANT Au gaz. Notice de montage D utilisation et d entretien PH01-S & PH01-S-SA PARASOL CHAUFFANT Au gaz Notice de montage D utilisation et d entretien PH01-S & PH01-S-SA REGLES DE SECURITE Lisez attentivement la notice avant installation et utilisation ; conservez-la pour un usage

Plus en détail

B. Fermetures. a. Aperçu des profilés I. VOLETS ROULANTS I. LAMES POUR VOLETS ROULANTS STORVINYL P 958 P 3801 P 951 P 299 LUXOR P 293 EXTRA P 3800

B. Fermetures. a. Aperçu des profilés I. VOLETS ROULANTS I. LAMES POUR VOLETS ROULANTS STORVINYL P 958 P 3801 P 951 P 299 LUXOR P 293 EXTRA P 3800 Z B. Fermetures I. VOLETS ROULANTS I. LAMES POUR VOLETS ROULANTS a. Aperçu des profilés STORVINYL 13.5 P 958 11 14.5 9.5 8 40 P 292 MINI 14.5 P 966 (INOX) 293 P 971 (INOX) 299 P 972 299 60 37 55 50 50

Plus en détail

Français. Instructions de montage : Tiger 800 et Tiger 800XC A9508142 ou A9508143. 1 de 9. Pièces fournies :

Français. Instructions de montage : Tiger 800 et Tiger 800XC A9508142 ou A9508143. 1 de 9. Pièces fournies : Français Instructions de montage : Tiger 800 et Tiger 800XC A9508 ou A9508 Merci d'avoir choisi ce kit accessoire d'origine Triumph. Ce kit accessoire est le produit de l'utilisation par Triumph de techniques

Plus en détail

Fabricant français de panneaux solaires. Notice d installation pour module équipé du cadre solrif

Fabricant français de panneaux solaires. Notice d installation pour module équipé du cadre solrif Fabricant français de panneaux solaires 20 13 Mars Notice d installation pour module équipé du cadre solrif 1 Introduction 2 Sécurité 3 Montage et Raccordement 4 Maintenance et Entretien 5 Caractéristiques

Plus en détail

BLOCS-PORTES REHABILITATION Préconisations de mise en oeuvre

BLOCS-PORTES REHABILITATION Préconisations de mise en oeuvre NOTICE DE POSE BLOCS-PORTES REHABILITATION Préconisations de mise en oeuvre SOMMAIRE 1 Garanties et recommandations. 2 Préparation de l huisserie existante. 3 Mise en place des pattes de fixation. 4 Mise

Plus en détail

POOL ACCESS NOTICE DE MONTAGE SECURIT POOL ACCESS. l a c o u v e r t u r e d e s é c u r i t é t o t e s s a i s o n s

POOL ACCESS NOTICE DE MONTAGE SECURIT POOL ACCESS. l a c o u v e r t u r e d e s é c u r i t é t o t e s s a i s o n s NOTICE DE MONTAGE CONDITIONS D UTILISATION, D ENTRETIEN, DE MAINTENANCE ET DE GARANTIE (A lire attentivement et à conserver pour une consultation ultérieure) Dossier L.N.E. - Numéro F040193/CQPE/12 POOL

Plus en détail

Portail coulissant cadre intégré Aspect 1 vantail ou 2 vantaux SOMMAIRE

Portail coulissant cadre intégré Aspect 1 vantail ou 2 vantaux SOMMAIRE PVC Guide de l'utilisateur Instructions de pose et de maintenance Portail coulissant cadre intégré Aspect 1 vantail ou 2 vantaux SOMMAIRE 1. LEXIQUE... 2 2. PREAMBULE IMPORTANT... 3 3. VERIFICATION A RECEPTION

Plus en détail

Ce type de fixation ne permet pas une immobilisation en rotation et réduit ainsi l efficacité d un blocage de la couronne du pivot.

Ce type de fixation ne permet pas une immobilisation en rotation et réduit ainsi l efficacité d un blocage de la couronne du pivot. Platine à visser Trou central Tige acier Tige filetée (Complément de référence : -GS...) La fixation de la roulette est réalisée par des vis et des écrous contre une surface plane. Les entraxes des trous

Plus en détail

ERGOPOWER ULTRA-SHIFT - GAMME ACTUELLE

ERGOPOWER ULTRA-SHIFT - GAMME ACTUELLE ERGOPOWER ULTR-SHIFT - GMME CTUELLE 1 - SPECIFICTIONS TECHNIQUES 2 - COMPTIILITE (GMME CTUELLE) (GMME CTUELLE) (GMME CTUELLE) Les combinations différentes de celles prevues dans le tableau pourraient provoquer

Plus en détail

Manuel d installation pour le kit Retombée de Linteau Réduite menuiseriemic.fr

Manuel d installation pour le kit Retombée de Linteau Réduite menuiseriemic.fr Manuel d installation pour le kit Retombée de Linteau Réduite menuiseriemic.fr Tables des matières 1) Introduction Page 3 2) Vérification des dimensions du kit Page 4 3) Installation du kit de rails verticaux

Plus en détail

NOV VEL. www.novvel.com

NOV VEL. www.novvel.com NOV VEL www.novvel.com édito «NOV VEL, la porte à développement durable» La porte pliante NOV VEL l utilisation par la conception du produit. Nous avons donc élaboré cette nouvelle porte avec en plus de

Plus en détail

Carport Evolution 1 Voiture Adossant - 710470 -

Carport Evolution 1 Voiture Adossant - 710470 - Carport Evolution 1 Voiture Adossant - 710470-1 N O T I C E D E M O N T A G E du Carport Evolution 1 Voiture Adossant Après l ouverture du colis de votre Carport, n exposez pas les panneaux au rayonnement

Plus en détail

9.5 Chevillage et ancrage

9.5 Chevillage et ancrage 9.5 Chevillage et ancrage Les deux termes de chevillage et ancrage correspondent à des principes et technologies similaires, la frontière entre les deux n étant pas d une clarté évidente et dépendante

Plus en détail

Sécurité de la Fenêtre

Sécurité de la Fenêtre Sécurité de la Fenêtre Sécurité de la Fenêtre INFORMATIONS GENERALES il est recommandé de monter une sécurité complémentaire par mètre de hauteur de fenêtre, à gauche comme àdroite (par fenêtre) Pour un

Plus en détail

Toit de terrasse panoramique - 2,5 m de profondeur 3,0 m de profondeur 3,5 m de profondeur

Toit de terrasse panoramique - 2,5 m de profondeur 3,0 m de profondeur 3,5 m de profondeur Notice de montage Toit de terrasse panoramique - 2,5 m de n 3,0 m de n 3,5 m de n Référence 2,5 m: TRG, TRH, TRL, TRR 3,0 m: TRS, TRT, TRX, TRZ 3,5 m: TQA, TQB, TQG, TQE Gouttière: TRM, TRP Sur l image

Plus en détail

NOTICE DE MONTAGE A lire attentivement et à conserver pour une consultation ultérieure

NOTICE DE MONTAGE A lire attentivement et à conserver pour une consultation ultérieure BARRIERE DE PROTECTION POUR PISCINE A USAGE FAMILIAL ET COLLECTIF NOTICE DE MONTAGE A lire attentivement et à conserver pour une consultation ultérieure «La pose de la barrière piscine ALTALO modèle ELEGANCE

Plus en détail

FERMACELL cloisons non porteuses Parement double

FERMACELL cloisons non porteuses Parement double Des systèmes reconnus dans la construction sèche présentant des qualités coupefeu et d isolation phonique. Descriptif : Les cloisons FERMACELL double peau sont des cloisons distributives non porteuses

Plus en détail

NOTICE DE POSE www.kitutilitaire.com

NOTICE DE POSE www.kitutilitaire.com NOTICE DE POSE www.kitutilitaire.com INTRODUCTION MONTAGE DU PLANCHER AVANT D UTILISER LE MATERIEL ORDER SYSTEM IL EST RECOMMANDÉ DE LIRE ATTENTIVEMENT CETTE NOTICE DE MONTAGE. LE BON FONCTIONNEMENT ET

Plus en détail

Fenêtre et Porte fenêtre Haute Performance Thermique PERFORMANCE 70 FP (Châssis à frappe)

Fenêtre et Porte fenêtre Haute Performance Thermique PERFORMANCE 70 FP (Châssis à frappe) Fenêtre et Porte fenêtre Haute Performance Thermique PERFORMANCE 70 FP (Châssis à frappe) DESCRIPTION : Les menuiseries seront réalisées en profils d alliage aluminium 6060 T5 extrudés à isolation thermique

Plus en détail

VERROU ELECTRIQUE 2 POINTS VEAPH Série 8404 - POSE MECANIQUE

VERROU ELECTRIQUE 2 POINTS VEAPH Série 8404 - POSE MECANIQUE VERROU ELECTRIQUE 2 POINTS VEAPH Série 8404 - POSE MECANIQUE Réf..279.97.0 Ind A MAIN DU VERROU VEAPH. Le produit est livré en configuration usine main droite, selon votre cas de montage, adapter la configuration

Plus en détail

Porte de Garage. Marquage CE Certifié conforme NF EN 13241-1 Rapports d essais BV08-1179-A BV08-1179-B Certificat NF 001-263-010. Notice d utilisation

Porte de Garage. Marquage CE Certifié conforme NF EN 13241-1 Rapports d essais BV08-1179-A BV08-1179-B Certificat NF 001-263-010. Notice d utilisation Porte de Garage Marquage CE Certifié conforme NF EN 13241-1 Rapports d essais BV08-1179-A BV08-1179-B Certificat NF 001-263-010 Notice d utilisation Schéma d une porte de garage avec commande radio Cette

Plus en détail

CENTRALE D ALARME. pour piscines. Notice d installation - Manuel d utilisation

CENTRALE D ALARME. pour piscines. Notice d installation - Manuel d utilisation CENTRALE D ALARME pour piscines Notice d installation - Manuel d utilisation AVERTISSEMENT Madame, Monsieur, Vous venez d acquérir un dispositif d alarme pour piscine conforme à la norme française NFP

Plus en détail

Manuel d instructions et conditions de garantie

Manuel d instructions et conditions de garantie Manuel d instructions et conditions de garantie Rouleaux, guirlandes et supports 1. Description du produit... 3 2. Types de produits et spécifications techniques... 4 2.1 Rouleau lisse (RM_* *)... 4 2.2

Plus en détail

INTRO. Comment poser des meubles de cuisine? NIVEAU DE DIFFICULTÉ MATÉRIAUX NÉCESSAIRES CAISSE À OUTILS

INTRO. Comment poser des meubles de cuisine? NIVEAU DE DIFFICULTÉ MATÉRIAUX NÉCESSAIRES CAISSE À OUTILS Comment poser des meubles de cuisine? NIVEAU DE DIFFICULTÉ DÉBUTANT CONFIRMÉ EXPERT CAISSE À OUTILS MATÉRIAUX NÉCESSAIRES Un niveau à bulle Un maillet en caoutchouc Une visseuse Un tournevis Une perceuse

Plus en détail

SYSTÈMES DE MAINS-COURANTES ET DE BALUSTRADES

SYSTÈMES DE MAINS-COURANTES ET DE BALUSTRADES SYSTÈMES DE MAINS-COURANTES ET DE BALUSTRADES Utilisation intérieure : Balustrades pour escalier mezzanine Utilisation extérieure : Balustrades pour balcon escalier terrasses et clôture Mains-courantes

Plus en détail

INTRO. Comment poser une porte à galandage? NIVEAU DE DIFFICULTÉ MATÉRIAUX NÉCESSAIRES CAISSE À OUTILS

INTRO. Comment poser une porte à galandage? NIVEAU DE DIFFICULTÉ MATÉRIAUX NÉCESSAIRES CAISSE À OUTILS Comment poser une porte à galandage? NIVEAU DE DIFFICULTÉ DÉBUTANT CONFIRMÉ EXPERT CAISSE À OUTILS MATÉRIAUX NÉCESSAIRES Un fi l à plomb Un niveau à bulle Un cordeau traceur Une équerre de maçon Un mètre

Plus en détail

Actualisations 2014.4

Actualisations 2014.4 THERM + construction de verrières Nouvelle technique de joint Un surcroit de sécurité et une réalisation permettant d optimiser la mise en œuvre sont les principaux critères sur lesquels les concepteurs

Plus en détail

Centrale électronique pour le traitement des remontées capillaires des murs humides

Centrale électronique pour le traitement des remontées capillaires des murs humides Centrale électronique pour le traitement des remontées capillaires des murs humides Notice d utilisation Guide d installation Centrales CT- 5 et CT- 8 Sommaire Composition du kit Description centrales

Plus en détail

APPRENDRE À FAIRE SOI-MÊME C EST FACILE. Monter une cloison en béton cellulaire

APPRENDRE À FAIRE SOI-MÊME C EST FACILE. Monter une cloison en béton cellulaire APPRENDRE À FAIRE SOI-MÊME C EST FACILE Monter une cloison en béton cellulaire Les différentes étapes 1. DÉTERMINER LA POSITION DE LA CLOISON 2. POSER LA BANDE RÉSILIENTE 3. POSER LA PORTE 4. POSER LES

Plus en détail

BÂCHE FERMETURE TERRASSE TOIT DE TERRASSE DÉTAILS TECHNIQUES

BÂCHE FERMETURE TERRASSE TOIT DE TERRASSE DÉTAILS TECHNIQUES I - Description : Les toits de terrasses sont des bâches spécialement conçues pour couvrir le toit d une terrasse ouverte. Toile PVC assemblée par soudure, renforts périphériques par ourlets. Avantages

Plus en détail

POSEZ ET BRANCHEZ UN BALLON D EAU CHAUDE ELECTRIQUE

POSEZ ET BRANCHEZ UN BALLON D EAU CHAUDE ELECTRIQUE POSEZ ET BRANCHEZ UN BALLON D EAU CHAUDE ELECTRIQUE ETAPE 1 PERçAGE 1.a Points d'ancrage Si vous ne disposez pas d un gabarit de montage fourni avec l emballage de l appareil, tracez l emplacement des

Plus en détail

Carport en aluminium "Classic"

Carport en aluminium Classic 0308 Manuel d installation Carport en aluminium "Classic" Référence des l articles ACCL ACCLW ACCLB SOMMAIRE Remarques importantes 2 Liste des éléments profilés 3 Liste des petits éléments 4 Fondations

Plus en détail

Manuel d utilisation & d entretien

Manuel d utilisation & d entretien Manuel d utilisation & d entretien PLAT & BAS ÉVOLUTIF AMOVIBLE, SEMI-COULISSANT & COULISSANT NOUS CONTACTER : ABRISUD 15 rue Louis Aygobère ZI du Pont Peyrin 32600 l ISLE JOURDAIN @ cellule.sav@abrisud.fr

Plus en détail

Manuel d utilisation

Manuel d utilisation Manuel d utilisation Pistolet Pneumatique pour écrous à sertir Table des matières Paramètres techniques Instructions de sécurité Démonstration de fonctionnement Remplacement du mandrin fileté Réglage /

Plus en détail

INSTRUCTIONS DE POSE

INSTRUCTIONS DE POSE 5/2013 FR INSTRUCTIONS DE POSE Etant donné la plus longue durée de vie de la porte en bois composite Duofuse par rapport à une porte en bois classique, il est important de la placer correctement afin de

Plus en détail