STATUTS CONSTITUTIFS

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "STATUTS CONSTITUTIFS"

Transcription

1 STATUTS CONSTITUTIFS Entre les soussignés : - ILDC/ICA PETROLEUM CORPORATION, Sarl dont le siège est situé au n 100 de l avenue TCHAD dans la Commune de la Gombe, agissant ici représentée par son Directeur Général M. FUTI MWE KONO Maurice, de nationalité congolaise, né à NSIAFUMU, le 04 avril 1949, résidant sur Avenue Anuarite n 14 Commune de Ngaliema ; - Monsieur KADIMA MBALA Ruffin né à Kinshasa, le 27/10/1987, de nationalité congolaise, résidant sur Rue Masikia n W 583 dans la Commune de Ngaliema - Monsieur MAPWATA Toussaint-Dragot né à Kinshasa, le 01/11/1959, de nationalité Congolaise, résidant sur l avenue LULUA n 5, dans la Commune de Makiso, Quartier Plateau à Kisangani, dans la Province Orientale. - Monsieur MUKAYA KIMBA Paul né à Lubumbashi, le 07/07/1954, de nationalité congolaise, résidant sur Rue Batetela n 1054 dans la Commune de La Gombe ; - Monsieur KALUNGA MABIKA Job né à Kananga, le 24/04/1955, de nationalité congolaise, résidant sur Rue Tunga n 7 dans la Commune de Ngaliema. Il est établi ainsi qu il suit les statuts de la société à responsabilité limitée devant exister entre eux et tous autres propriétaires de parts qui pourraient entrer dans la société ultérieurement. Article premier : Forme Il est formé entre les soussignés une société à responsabilité limitée qui sera régie par l Acte Uniforme de l OHADA relatif au droit des sociétés commerciales et du GIE, et par toutes autres dispositions légales et réglementaires complémentaires ou modificatives et par les présents statuts. Article 2 : Dénomination La société a pour dénomination sociale LA CONGOLAISE DE OIL ET GAZ, «COGAZ Sarl» en sigle. La dénomination sociale doit figurer sur tous les actes et documents émanant de la société et destinés aux tiers, notamment les lettres, les factures, les annonces et publications diverses. Elle doit être précédée ou suivie immédiatement en caractères lisibles de l indication de la forme de la société, du montant de son capital social, de l adresse de son siège social et de la mention de son immatriculation au registre du commerce et du crédit mobilier.

2 Article 3: Objet La société a pour objet, tant pour elle même que pour le compte des tiers, par elle même que par l entremise des tiers, tant en République Démocratique du CONGO qu à l étranger : - La gestion dans son ensemble, l exploration, l exploitation, la production, ainsi que le Commerce de tous les produits pétroliers en général ; - L achat, la vente, la transformation industrielle, l importation et l exportation du pétrole brut et des produits finis ou semi- finis qui peuvent en dériver, tels que carburants combustibles, lubrifiants, graisses, produits pour la pétrochimie et produits chimiques à base de pétrole ; - L achat, la vente, la transformation industrielle, l importation et l exportation de toutes les matières susceptibles de renfermer du pétrole ou des gaz naturels, et de toutes les matières associées au pétrole ou destinées à le remplacer, tels que carburants, lubrifiants synthétiques ou chimiques ; - Le transport, la manutention, le stockage, l emballage et la distribution des produits visés ci-dessus ; - L étude, l acquisition, la construction, l équipement ou l exploitation industrielle et commerciale, par elle-même ou par tiers, des installations ou usines nécessaires au traitement, au transport, au stockage ou à la transformation du pétrole, de ses dérivés ou associés ; Toute activité commerciale et industrielle de nature à développer la distribution des carburants,des huiles minérales, lubrifiants et produits pétroliers en général, telle que l importation des matériaux, la fourniture de services et d assistance aux voitures, automobiles et aux personnes moyennant des stations service, des ateliers de réparation mécanique, ateliers de réparation de carrosseries, des hôtels pour automobilistes,des restaurants, des bars et toute autre initiative utile. Elle peut réaliser son objet en tous lieux, de toutes les façons et selon les modalités qui lui semblent mieux appropriés, dans le sens plus large. L objet de la société ainsi défini, pourra à tout moment être modifié par l Assemblée Générale dans les conditions prescrites pour les modifications aux statuts. Le présent énoncé étant indicatif mais non restrictif, la Société peut accomplir toutes opérations civiles, industrielles ou commerciales, immobilières ou mobilières se rapportant directement ou indirectement, en tout ou en partie, à l'une ou l'autre branche de son objet ou qui seraient de nature à en développer ou à en faciliter la réalisation. Elle peut s'intéresser par toutes voies à toute société ou entreprise ayant un objet similaire ou connexe au sien ou dont l'objet serait de nature à faciliter, même indirectement, la réalisation du sien.

3 Elle peut de même conclure toutes conventions de collaboration, de rationalisation, d'association ou autres avec de telles sociétés ou entreprises. Elle peut également exercer les fonctions d'administrateur, gérant et liquidateur. Elle pourra en outre, soit sur le territoire de la République Démocratique du CONGO, soit à l étranger, faire toutes opérations industrielles, commerciales, civiles, financières, mobilières ou immobilières ayant un rapport direct ou indirect avec l objet social ou pouvant en faciliter la réalisation ou le développement. L objet de la société ainsi défini pourra, à tout moment, être modifié par l assemblée Générale délibérant dans les conditions requises pour les modifications aux statuts. Article 4 : Siège social Le siège social est situé au n 100 de l avenue TCHAD dans la Commune de la Gombe. Il peut être transféré dans les limites du territoire d un même Etat par décision de la gérance qui modifie en conséquence les statuts, sous réserve de la ratification de cette décision par la plus prochaine assemblée générale ordinaire. Article 5 : Durée La durée de la société est de 99 années, sauf dissolution anticipée ou prorogation. Article 6 : Exercice social L exercice social commence le premier janvier et se termine le trente et un décembre de chaque année. Article 7 : Capital social Le capital social est fixé à la somme de FC (Un million huit cent soixante mille francs congolais), équivalant à $US ; représenté par 100 % des parts, entièrement libérées et souscrites comme suit : - ILDC/ICA PETROLEUM CORPORATION à concurrence de 65% des parts ; - KADIMA MBALA Ruffin à concurrence de 12,5% des parts ; - MAPWATA Toussaint-Dragot à concurrence de 12,5% des parts ; - MUKAYA KIMBA Paul à concurrence de 5% des parts ; - KALUNGA MABIKA Job à concurrence de 5% des parts ; Nombre des parts composant le capital social : 100 parts

4 Article 8 : Modifications du capital Augmentation et réduction de capital Le capital social ne peut être modifié, augmenté ou réduit que par l assemblée Générale délibérant dans les conditions prévues par les dispositions de l acte uniforme relatives aux sociétés à responsabilité limitée. L Assemblée Générale détermine les modalités de l augmentation ou de la diminution du capital social. L augmentation du capital peut se faire avec ou sans émission de parts nouvelles. Article 9 : Droits attachés aux parts sociales 1. La propriété des parts résulte simplement des présents statuts, des actes ultérieurs qui pourraient modifier le capital social et des cessions et attributions qui seraient régulièrement réalisées. 2. Chaque part sociale confère à son propriétaire un droit légal dans les bénéfices de la société et dans tout l actif social. Elle donne droit à une voix dans tous les votes et délibérations. 3. La propriété d une part emporte de plein droit l adhésion aux présents statuts et aux décisions collectives des associés. 4. La réunion de toutes les parts sociales en une seule main n entraine pas la dissolution de la société qui continue d exister avec un associé unique. Dans ce cas, l associé unique exerce tous les pouvoirs dévolus à l assemblée des associés. Article 10 : Cession et transmission des parts sociales 1. Forme de la cession : La cession des parts sociales entre vifs doit être constatée par écrit. Elle n est rendue opposable à la société qu après l acceptation de la cession par la société dans un acte authentique. Elle est rendue opposable aux tiers qu après l authentification, modification des statuts et publicité au registre de commerce et du crédit immobilier. 2. Cessions envers des tiers : Les parts sociales ne peuvent être cédées à des tiers étrangers à la société qu avec le consentement de la majorité en nombre des associés représentant au moins les ¾ des parts sociales. Cette majorité étant en outre déterminée compte tenu de la personne et des parts de l associé cédant. 3. Cession entre associés : Les cessions entre associés sont libres. 4. Cessions entre conjoints, ascendants, descendants :

5 Les cessions entre conjoints, ascendants, descendants sont libres. 5. Transmission par décès ou liquidation de communauté de biens entre époux : Les parts sociales sont librement transmissibles par voie de succession ou en cas de liquidation de communauté des biens entre époux. Article 11 : Décès-interdiction-faillite d un associé La société n est pas dissoute lorsque la faillite personnelle, l interdiction de gérer ou une mesure d incapacité est prononcée à l égard de l un des associés. Elle n est pas non plus dissoute par le décès d un associé. Mais si l un des événements se produit en la personne du gérant, il entrainera la cessation de ces fonctions. Article 12 : Nantissement des parts sociales Tout nantissement des parts sociales ne peut être effectué qu avec le consentement des associés dans les mêmes conditions que celles prévues pour les cessions des parts à un tiers. Le nantissement des parts sociales doit être constaté par un acte notarié signifié à la société et publié au registre de commerce et du crédit mobilier. Article 13:Gérance TITRE III : ADMINISTRATION-CONTROLE La société est administrée par un Gérant nommé par l assemblée Générale, pris parmi les associés ou non pour une durée de quatre ans renouvelable. L Assemblée générale a nommé aux fonctions de Gérant M. FUTI MWE KONO Maurice.qui déclare accepter les fonctions qui lui sont confiées et affirme n être frappée d aucune incompatibilité ou interdiction s opposant à l exercice de cette mission. Article 14 : Pouvoirs du gérant Le Gérant accomplit tous les actes de gestion dans l intérêt de la société. Il engage la société sauf si ces actes ne relèvent pas de l objet social et que la société prouve que les tiers en avaient connaissance ou qu ils ne pouvaient l ignorer compte tenu des circonstances, étant exclu que la seule publication des statuts suffise à constituer cette preuve. Il est investi des pouvoirs les plus étendus pour agir au nom de la société en toutes circonstances, sous réserve des pouvoirs que les présents statuts et l acte uniforme attribuent aux associés. Il peut être démis de ses fonctions avant terme par l Assemblée générale des associés représentant plus de la moitié des parts sociales. Il a la signature sociale.

6 Article 15 : Responsabilité du gérant Le gérant est responsable, selon le cas, envers la société ou envers les tiers, soit des infractions aux dispositions législatives ou réglementaires applicables aux sociétés à responsabilité limitée, soit des violations des statuts, soit des fautes commises dans sa gestion. Article 16 : Décès-démission-révocation du gérant La mission du gérant prend fin par son décès, sa démission, sa révocation ou son incapacité légale ou physique le mettant dans l impossibilité d exercer son mandat. Tout gérant, associé ou non dans les statuts est révocable par décision des associés représentant plus de la moitié des parts sociales. Si la révocation est décidée sans juste motif, elle peut donner lieu à des dommages-intérêts. Le gérant peut renoncer à son mandat. Toutefois, si la démission est faite sans juste motif, la société peut demander en justice réparation du préjudice qu elle subit. Il doit néanmoins informer les associés de sa décision six mois à l avance par lettre recommandée avec accusé de réception. Article 17 : Commissaire aux comptes Un ou plusieurs commissaires aux comptes peuvent être nommés conformément aux dispositions de l acte uniforme. Ils exercent leur mission de contrôle conformément à la loi. Les commissaires aux comptes sont désignés pour trois exerces. TITRE IV : DECISIONS COLLECTIVES DES ASSOCIES Article 18: Modalités de consultation des associés Les décisions collectives sont prises en assemblée. La volonté des associés s exprime par des décisions collectives qualifiées d extraordinaires quand elles concernent tout objet pouvant entraîner directement ou indirectement une modification des statuts et d ordinaires dans tous les autres cas. Ces décisions sont prises aux choix de la gérance, soit en assemblée générale, soit par consultation écrite des associés. Toutefois, la réunion d une assemblée est obligatoire pour statuer sur l approbation des comptes de chaque exercice ou la réduction du capital social. Article 19 : Convocation des assemblées générales Les assemblées générales sont convoquées par la gérance, ou à défaut par les commissaires aux comptes s il en existe un, ou par un ou plusieurs associés détenant la moitié des parts sociales ou détenant, s ils présentent au moins le ¼ des parts sociales ou encore à défaut par un mandataire désigné en justice à la demande de tout associé. Les assemblées générales sont réunies au siège social ou en tout autre lieu indiqué dans la convocation.

7 Les associés sont convoqués 15 jours au moins avant la réunion de l assemblée par lettre au porteur contre récépissé ou par lettre recommandée avec demande d avis de réception. A peine de nullité, la convocation indique l ordre du jour. Dans le cas où l assemblée est convoquée sur demande des associés, le gérant mentionne l ordre du jour indiqué par les demandeurs. L assemblée des associés est présidée par le gérant. Sans préjudice des dispositions de l article 338 alinéa 4 de l acte uniforme relatif au droit des sociétés commerciales et du groupement d intérêts économique, le droit de communication doit être exercé par les associés conformément à l article 345 de l acte précité. Article 20 : Consultations écrites En cas de consultation écrite, il est adressé à chaque associé, 15 jours au moins avant la réunion de l assemblée, à son dernier domicile connu et par lettre recommandée avec accusé demande d avis de réception ou par lettre au porteur contre récépissé, le texte des résolutions proposées ainsi que les documents nécessaires à l information des associés. Les associés disposent d un délai minimal de 15 jours, à compter de la date de réception du projet de résolutions, pour émettre leur vote. Article 21 : Des décisions collectives ordinaires L assemblée générale ordinaire annuelle se tient dans les six mois de la clôture de l exercice, sauf prolongation de ce délai sollicité par le gérant sur requête au président du tribunal compétent. Elle statue sur les états financiers de synthèse de l exercice écoulé, autorise le gérant à effectuer les opérations subordonnées à l accord des associés, procède à la nomination et au remplacement du gérant et, le cas échéant, du commissaire aux comptes, approuve les conventions intervenues entre la société et le gérant ou associé et, plus généralement, décide sur toutes les questions qui n entrainent pas modification des statuts. Les décisions prises en assemblée ordinaire ou des consultations écrites sont adoptées par un ou plusieurs associés représentant plus de la moitié du capital social. Si la majorité n est pas obtenue, les associés sont convoqués ou consultés une deuxième fois. Dans ce cas, les décisions sont prises à la majorité des votes émis, qu elle que soit la proportion de capital représentée. La majorité absolue est requise dans tous les cas où l assemblée ordinaire statue sur la révocation du gérant. Les conventions entre la société et le gérant ou un des associés sont régies par les dispositions des articles 350 et suivants de l acte uniforme précité.

8 Article 22 : Des décisions collectives extraordinaires Les assemblées générales extraordinaires statuent sur la modification des statuts. La décision sur la modification des statuts est prise par les associés représentant les ¾ du capital social. Toutefois, l unanimité est exigée en cas d augmentation des engagements des associés, de la transformation de la société en société en nom collectif et de transfert du siège social dans un Etat autre qu un Etat partie à l acte uniforme. Les décisions relatives aux modifications du capital et à la transformation de la société sont régies par les dispositions des articles 360 et suivants de l acte uniforme ci-haut cité. Article 23 : Voix-représentation des associés Chaque associé a le droit de participer aux décisions et dispose d un nombre des voix égal au nombre des parts sociales qu il possède, et ceci sans limitation. Il peut aussi se faire représenter par un autre associé justifiant de son pouvoir, à condition que le nombre des associés soit supérieur à deux. TITRE V : AFFECTATION DES RESULTATS-REPARTITION DES BENEFICES Article 24 : Arrêtés des comptes sociaux A la clôture de chaque exercice, le gérant établit et arrête les états financiers de synthèse conformément aux dispositions de l acte uniforme du 24 Mars 2000 portant organisation et harmonisation des comptabilités des entreprises. Le gérant établit un rapport de gestion sur la situation de la société et l activité de celle-ci pendant l exercice écoulé, son évolution prévisible et en particulier, les perspectives de continuation de l activité, l évolution de la situation de trésorerie et le plan de financement. Chaque année, dans le six mois de la clôture, les associés sont réunis par la gérance pour statuer sur les comptes dudit exercice et l affectation des résultats. Article 25 : Réserves et répartition des bénéfices L assemblée générale décide de l affectation du résultat dans le respect des dispositions légales et statutaires. Elle constitue des dotations nécessaires à la réserve légale et aux réserves statutaires. Le bénéfice distribuable et le résultat de l exercice, augmenté du report bénéficiaire et diminué des pertes antérieures ainsi que des sommes portées en réserve en application de la loi ou des statuts.

9 L assemblée peut décider la distribution de tout ou partie des réserves à la condition qu il ne s agisse pas de réserves stipulées indisponibles par la loi ou par les statuts. Dans ce cas, elle indique expressément les postes de réserve sur lesquels les prélèvements sont effectués. Sauf en cas de réduction de capital, aucune distribution ne peut être faite aux associés lorsque les capitaux propres sont ou deviendraient, à la suite de cette distribution, inférieurs au montant du capital augmenté des réserves que la loi ou les statuts ne permettent pas de distribuer. TITRE VI : PROROGATION-TRANSFORMATION-LIQUIDATION Article 26: Prorogation Un an au moins avant la date d expiration de la société, la gérance doit convoquer une réunion de la collectivité des associés à l effet de décider, dans les conditions requises pour la modification des statuts, si la société doit être prorogée. Article 27 : Transformation de la société La société peut être transformée en une société d une autre forme par la collectivité des associés statuant aux conditions de la majorité prévue pour la modification des statuts. La transformation de la société ne donne pas lieu à la création d une autre personne morale nouvelle. Elle ne peut être réalisée que si la société a, au moment où la transformation est envisagée, des capitaux propres d un montant au moins égal à son capital social et si elle a établi et fait approuver par les associés les bilans de ses deux premiers exercices. La transformation ne peut être faite qu au vu d un rapport d un commissaire aux comptes certifiant, sous sa responsabilité, que les conditions ci-dessus dans le présent article sont remplies. Article 28 : Dissolution-Liquidation La société prend fin pour toutes les causes communes applicables à toutes les sociétés prévues à l article 200 de l acte uniforme relatif au droit des sociétés commerciales et du groupement d intérêt économique. Elle se dispose en cas de réduction du capital en dessous du minimum légal ou de perte d une fraction importante des capitaux propres après consultation des associés réunis en assemblée générale extraordinaire. Elle n est pas dissoute en cas d interdiction, de faillite, d incapacité d un des associés ou par son décès. La dissolution anticipée peut aussi résulter d une décision collective extraordinaire des associés. Elle est publiée par un avis au journal officiel de la République Démocratique du Congo, par dépôt au greffe des actes ou procès-verbaux qui décident ou constatent la dissolution et par la modification de l inscription au registre de commerce et du crédit immobilier.

10 En cas de dissolution, la société entre en liquidation. La personnalité de la société subsiste pour les besoins de la liquidation et jusqu à la publication de la clôture e celle-ci. La mention société en liquidation ainsi que le nom du ou des liquidateurs doivent figurer sur tous les actes et documents émanant de la société et destiné aux tiers. La liquidation est faite par un ou plusieurs liquidateurs nommés à la majorité des parts sociales, pris parmi les associés en en dehors d eux. La liquidation est effectuée conformément à l acte uniforme précité. TITRE VII : DIVERS Article 29 : Contestations Toutes contestations pouvant surgir pendant la durée de la société ou après sa dissolution ou encore lors de sa liquidation, entre les associés, relativement aux affaires sociales ou à l exécution des présents statuts, relèvent des juridictions de commerce compétentes. Article 30 : Jouissance de la personnalité juridique La société jouit de la personnalité juridique à compter de son immatriculation au registre de commerce et du crédit immobilier. La gérance est expressément habilitée à passer et à souscrire dès ce jour pour le compte de la société, les actes et engagements entrant dans l objet social conformes à l intérêt social, sauf ceux qui nécessitent pendant le cours de la vie sociale et dans les rapports entre associés, des décisions collectives des associés. Ces actes et engagements sont réputés avoir été faits et souscrits dès l origine de la société après vérification par l assemblée des associés, postérieurement à l immatriculation de la société au registre du commerce, de leur conformité avec le mandat ci-dessus défini et au plus tard à l approbation des comptes du premier exercice social. Article 31 : Dispositions finales Toutes clauses de présents statuts qui seraient contraires à l acte uniforme relatif au droit des sociétés commerciales et du groupement d intérêt économique seront réputées non écrites. Toutes dispositions imprévues dudit acte ne figurant pas dans ces statuts, sont censées en faire partie intégrante. Fait à Kinshasa, le 10/03/2015 En Quatre exemplaires dont un est déposé au siège de la société et les autres sont destinés à l exécution des diverses formalités.

11 LES ASSOCIES - ILDC/ICA PETROLEUM CORPORATION, par son Gérant, FUTI MWE KONO - KADIMA MBALA Ruffin - MAPWATA Toussaint-Dragot - MUKAYA KIMBA Paul - KALUNGA MABIKA Job

12

ACTE CONSTITUTIF ET STATUTS. Entre les soussignés :

ACTE CONSTITUTIF ET STATUTS. Entre les soussignés : ACTE CONSTITUTIF ET STATUTS Entre les soussignés : 1. Monsieur Julien RUTAMU, né à Bukavu le 7 juin 1981, de nationalité congolaise, résidant à Kinshasa, au n 33, Villa la Morasse, Mont Fleury, Q/Jolie

Plus en détail

Statuts de MAAF Assurances SA

Statuts de MAAF Assurances SA Statuts de MAAF Assurances SA (modifiés par l assemblée générale du 13 juin 2014) ART. 1 - FORME JURIDIQUE La Société est constituée sous forme de société anonyme à conseil d administration, régie par

Plus en détail

Algérie. Code des sociétés (livre 5 du code de commerce)

Algérie. Code des sociétés (livre 5 du code de commerce) Code des sociétés (livre 5 du code de commerce) Ordonnance du 26 septembre 1975 [NB - Cette version est à jour des textes suivants : le Décret législatif n 93-08 du 25 avril 1993 ; l Ordonnance n 96-27

Plus en détail

SYNERGIE. Société Anonyme Capital social : 121.810.000 Siège : 11 avenue du Colonel Bonnet 75016 PARIS RCS 329.925.010 PARIS S T A T U T S

SYNERGIE. Société Anonyme Capital social : 121.810.000 Siège : 11 avenue du Colonel Bonnet 75016 PARIS RCS 329.925.010 PARIS S T A T U T S SYNERGIE Société Anonyme Capital social : 121.810.000 Siège : 11 avenue du Colonel Bonnet 75016 PARIS RCS 329.925.010 PARIS S T A T U T S Statuts mis à jour suite à l Assemblée Générale Mixte du 17 juin

Plus en détail

STATUTS FORME - OBJET - DENOMINATION SOCIALE - SIEGE SOCIAL - DUREE - EXERCICE SOCIAL

STATUTS FORME - OBJET - DENOMINATION SOCIALE - SIEGE SOCIAL - DUREE - EXERCICE SOCIAL STATUTS LES SOUSSIGNES, Association d'econométrie Appliquée (Association 1901) Datarex (SaRL) Vineyard Data Quantification Society (Association 1901) Association d'econométrie Appliquée - Belgique (ASBL)

Plus en détail

STATUTS TITRE PREMIER CONSTITUTION ET OBJET DE LA SOCIÉTÉ

STATUTS TITRE PREMIER CONSTITUTION ET OBJET DE LA SOCIÉTÉ Société de Réassurance mutuelle régie par le Code des Assurances Siège Social : 65, rue de Monceau - 75008 PARIS STATUTS TITRE PREMIER CONSTITUTION ET OBJET DE LA SOCIÉTÉ ARTICLE PREMIER - FORMATION -

Plus en détail

Code civil local art. 21 à 79

Code civil local art. 21 à 79 Code civil local art. 21 à 79 Toute association qui fixe son siège, ou qui transfère son siège en Alsace-Moselle doit rédiger des statuts conformes aux présents articles du Code civil local. 1. Dispositions

Plus en détail

TITRE V : ORGANISMES DE PLACEMENT COLLECTIF

TITRE V : ORGANISMES DE PLACEMENT COLLECTIF TITRE V : ORGANISMES DE PLACEMENT COLLECTIF Chapitre I : Les Organismes de Placement Collectif en Valeurs Mobilières Section I : Dispositions générales Article 264 : Les dispositions du présent chapitre

Plus en détail

DISCLAIMER: As Member States provide national legislations, hyperlinks and explanatory notes (if any), UNESCO does not guarantee their accuracy, nor

DISCLAIMER: As Member States provide national legislations, hyperlinks and explanatory notes (if any), UNESCO does not guarantee their accuracy, nor 2 STATUTS DE LA FONDATION DU PATRIMOINE TITRE II ORGANISATION ET FONCTIONNEMENT DE LA FONDATION Article 6- Organes Les organes de la Fondation sont : - le Conseil de Fondation ; - l Administration général.

Plus en détail

La protection des associés en droit congolais et en droit OHADA

La protection des associés en droit congolais et en droit OHADA Le statut des associés des sociétés commerciales La protection des associés des sociétés commerciales constitue une avancée du droit OHADA sur le droit congolais La République démocratique du Congo (RDC)

Plus en détail

STATUTS DE MANAGEMENT CONSULTING SERVICES, «M.C.S», S.A.R.L.

STATUTS DE MANAGEMENT CONSULTING SERVICES, «M.C.S», S.A.R.L. STATUTS DE MANAGEMENT CONSULTING SERVICES, «M.C.S», S.A.R.L. Le soussigné : Monsieur NICOLAS D. F. G DESCAMPE, naquît en Belgique le 16 Mars 1974, de Nationalité Belge et demeurant au Kenya sis SF1 Delight

Plus en détail

CONVOCATIONS WEBORAMA

CONVOCATIONS WEBORAMA CONVOCATIONS ASSEMBLÉES D'ACTIONNAIRES ET DE PORTEURS DE PARTS WEBORAMA Société anonyme à conseil d administration au capital social de 385.922,79 euros Siège social : 15, rue Clavel - 75019 Paris 418

Plus en détail

STATUTS D'UNE SOCIETE A RESPONSABILITE LIMITEE. Nom de la Société AU CAPITAL DE 10 000 DINARS

STATUTS D'UNE SOCIETE A RESPONSABILITE LIMITEE. Nom de la Société AU CAPITAL DE 10 000 DINARS STATUTS D'UNE SOCIETE A RESPONSABILITE LIMITEE Nom de la Société AU CAPITAL DE 10 000 DINARS Entre les soussignés 1) Monsieur xxxxxxxxxx, marié demeurant au xxxxxx de nationalité TUNISIENNE CIN n xxxxxx

Plus en détail

STATUTS CONSTITUTIFS. Fonds de dotation MECENAT-MSE. FONDS DE DOTATION «Mécénat- MSE»

STATUTS CONSTITUTIFS. Fonds de dotation MECENAT-MSE. FONDS DE DOTATION «Mécénat- MSE» STATUTS CONSTITUTIFS Fonds de dotation MECENAT-MSE 1 L an DEUX MILLE ONZE Le 21 avril A Marseille, STATUTS CONSTITUTIFS du fonds de dotation MECENAT-MSE Le Conseil d administration de l association MODERNISER

Plus en détail

S T A T U T S (Association loi 1901)

S T A T U T S (Association loi 1901) CERCLE DAMIEN KONDOLO (La Fraternelle de la République Démocratique du Congo en Europe) S T A T U T S (Association loi 1901) Nous, membres de diverses institutions philanthropiques, réunis en Assemblée

Plus en détail

Mutuelle Retraite Européenne N SIREN 477 908 305 STATUTS RÈGLEMENTS. M E RMutuelle Retraite Européenne

Mutuelle Retraite Européenne N SIREN 477 908 305 STATUTS RÈGLEMENTS. M E RMutuelle Retraite Européenne Mutuelle Retraite Européenne N SIREN 477 908 305 2015 STATUTS RÈGLEMENTS M E RMutuelle Retraite Européenne Statuts MRE applicables à compter du 01/01/2015 Titre I ER - Formation, Objet et composition

Plus en détail

Annexe 5 MODELE DE STATUTS. Etats Annexés. MODELE DE STATUTS SA avec CA et PDG : Etats Annexés. PV AG Constitutive. PV Conseil d Administration

Annexe 5 MODELE DE STATUTS. Etats Annexés. MODELE DE STATUTS SA avec CA et PDG : Etats Annexés. PV AG Constitutive. PV Conseil d Administration Annexe 5 MODELE DE STATUTS Etats Annexés MODELE DE STATUTS SA avec CA et PDG : Etats Annexés PV AG Constitutive PV Conseil d Administration ACTE UNIFORME RELATIF AU DROIT DES SOCIETES COMMERCIALES ET DU

Plus en détail

LAGARDERE ACTIVE BROADCAST. Société Anonyme Monégasque au capital de 24 740 565 euros. Siège social : «Roc Fleuri» 1 rue du Ténao 98000 MONACO

LAGARDERE ACTIVE BROADCAST. Société Anonyme Monégasque au capital de 24 740 565 euros. Siège social : «Roc Fleuri» 1 rue du Ténao 98000 MONACO LAGARDERE ACTIVE BROADCAST Société Anonyme Monégasque au capital de 24 740 565 euros Siège social : «Roc Fleuri» 1 rue du Ténao 98000 MONACO R.C.I. : 56 S 448 MONACO STATUTS Mis à jour suite aux délibérations

Plus en détail

Article 2 Siège L ACS constitue une association au sens du Code civil suisse. Son domicile est au siège de l administration centrale à Berne.

Article 2 Siège L ACS constitue une association au sens du Code civil suisse. Son domicile est au siège de l administration centrale à Berne. I. BUT ET SIÈGE Article 1 But L Automobile Club de Suisse, ACS, Automobil Club der Schweiz, ACS, Automobile Club Svizzero, ACS, fondé à Genève le 6 décembre 1898, a pour but de grouper les automobilistes

Plus en détail

STATUTS. Groupe Minoteries SA. TITRE I RAISON SOCIALE, SIEGE, BUT et DUREE. Groupe Minoteries SA

STATUTS. Groupe Minoteries SA. TITRE I RAISON SOCIALE, SIEGE, BUT et DUREE. Groupe Minoteries SA STATUTS De Groupe Minoteries SA TITRE I RAISON SOCIALE, SIEGE, BUT et DUREE Article 1 Raison sociale Il existe, sous la raison sociale : Groupe Minoteries SA une société anonyme qui est régie par les présents

Plus en détail

Chapitre 9 : La transformation de la SA

Chapitre 9 : La transformation de la SA Chapitre 9 : La transformation de la SA SECTION 1 : CONDITIONS GENERALES DE TRANSFORMATION DES SA... 2 A. OBJECTIFS... 2 B. FORMES ISSUES DE LA TRANSFORMATION... 3 1. La SA ne peut se transformer qu en

Plus en détail

Statuts v1.3 - Page 1 sur 5

Statuts v1.3 - Page 1 sur 5 v1.3 - Page 1 sur 5 TITRE I : PRÉSENTATION DE L ASSOCIATION Article 1 : Constitution et dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la Loi 1901, ayant pour

Plus en détail

ARTICLE 5 : SIEGE SOCIAL Le siège social est à Nantes. Il peut être transféré sur simple décision du conseil d administration.

ARTICLE 5 : SIEGE SOCIAL Le siège social est à Nantes. Il peut être transféré sur simple décision du conseil d administration. Association loi 1901 ARTICLE 1 : CONSTITUTION Création Il est fondé, entre les adhérents aux présents statuts, une association régie par la loi du 1er juillet 1901, et le décret du 16 août 1901 ayant pour

Plus en détail

CONVOCATION A L ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE

CONVOCATION A L ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE SOCIETE DE PRODUCTION AGRICOLE TEBOULBA «SOPAT» Société Anonyme faisant appel public à l épargne Au capital de 12.993.750 Dinars Siège social : Zone Industrielle 5080 Teboulba RC : B 152981996 MF 022671F

Plus en détail

IFPI SUISSE. Statuts. Groupe national suisse de l IFPI, International Federation of the Phonographic Industry

IFPI SUISSE. Statuts. Groupe national suisse de l IFPI, International Federation of the Phonographic Industry IFPI SUISSE Statuts Groupe national suisse de l IFPI, International Federation of the Phonographic Industry Version du 8..04 Table des matières I. Dispositions générales... Art. Dénomination et siège...

Plus en détail

ISF-INVEST. - article 1 : Constitution et Dénomination. - article 2 : Objet. - article 3 : Siège social. - article 4 : Durée de l association

ISF-INVEST. - article 1 : Constitution et Dénomination. - article 2 : Objet. - article 3 : Siège social. - article 4 : Durée de l association ISF-INVEST Club STATUTS DE L'ASSOCIATION - article 1 : Constitution et Dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret

Plus en détail

Association déclarée régie par la Loi de 1901. Siège Social : 48, Boulevard Jourdan -75014 PARIS S T A T U T S TITRE I : DISPOSITIONS GENERALES

Association déclarée régie par la Loi de 1901. Siège Social : 48, Boulevard Jourdan -75014 PARIS S T A T U T S TITRE I : DISPOSITIONS GENERALES C.E.P.R.E.M.A.P. Décembre 2004 CENTRE POUR LA RECHERCHE ECONOMIQUE ET SES APPLICATIONS C.E.P.R.E.M.A.P. Association déclarée régie par la Loi de 1901 Siège Social : 48, Boulevard Jourdan -75014 PARIS S

Plus en détail

LES AMIS DE CIRCUL LIVRE Association régie par la loi du 1 er juillet 1901 Siège social : 16 rue Dagorno 75012 Paris STATUTS

LES AMIS DE CIRCUL LIVRE Association régie par la loi du 1 er juillet 1901 Siège social : 16 rue Dagorno 75012 Paris STATUTS LES AMIS DE CIRCUL LIVRE Association régie par la loi du 1 er juillet 1901 Siège social : 16 rue Dagorno 75012 Paris STATUTS Article 1 Constitution Il est constitué entre les adhérents aux présents statuts

Plus en détail

STATUTS DE L'ASSOCIATION : Viviers Fibre

STATUTS DE L'ASSOCIATION : Viviers Fibre STATUTS DE L'ASSOCIATION : Viviers Fibre ARTICLE 1 : Constitution et dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret

Plus en détail

LOI N 04/002 DU 15 MARS 2004 PORTANT ORGANISATION ET FONCTIONNEMENT DES PARTIS POLITIQUES

LOI N 04/002 DU 15 MARS 2004 PORTANT ORGANISATION ET FONCTIONNEMENT DES PARTIS POLITIQUES LOI N 04/002 DU 15 MARS 2004 PORTANT ORGANISATION ET FONCTIONNEMENT DES PARTIS POLITIQUES L Assemblée Nationale a adopté, Le Président de la République promulgue la Loi dont la teneur suit: CHAPITRE I:

Plus en détail

LES CONDITIONS REQUISES POUR CREER UNE SARL

LES CONDITIONS REQUISES POUR CREER UNE SARL LES CONDITIONS REQUISES POUR CREER UNE SARL Hôtel Consulaire Nouveau-Port 20293 BASTIA Tél : 04.95.54.44.44 Fax : 04.95.54.44.47 DIRECTION DES SERVICES AUX ENTREPRISES CCI Bastia Haute Corse DSE Sous réserve

Plus en détail

Congo. Loi règlementant l exercice de la profession de commerçant en République du Congo

Congo. Loi règlementant l exercice de la profession de commerçant en République du Congo Loi règlementant l exercice de la profession de commerçant en République du Loi n 19-2005 du 24 novembre 2005 Titre 1 - Dispositions générales Art.1.- La présente loi définit les conditions d exercice

Plus en détail

Siège social : 21 Avenue Léon Blum 59370 Mons-en-Baroeul Téléphone : 03.20.28.40.40 Fax : 03.20.28.48.15

Siège social : 21 Avenue Léon Blum 59370 Mons-en-Baroeul Téléphone : 03.20.28.40.40 Fax : 03.20.28.48.15 Société d Assurance Mutuelle à Cotisations Variables Entreprise régie par le Code des Assurances Siège social : 21 Avenue Léon Blum 59370 Mons-en-Baroeul Téléphone : 03.20.28.40.40 Fax : 03.20.28.48.15

Plus en détail

Loi n 17-95 Relative aux sociétés anonymes*

Loi n 17-95 Relative aux sociétés anonymes* Loi n 17-95 Relative aux sociétés anonymes* Référence Titre premier : Dispositions générales Titre II : De la constitution et de l' immatriculation des sociétés anonymes Titre III : De l' administration

Plus en détail

STATUTS GRAND PARIS SEINE OUEST ENERGIE, AGENCE LOCALE DE L ENERGIE

STATUTS GRAND PARIS SEINE OUEST ENERGIE, AGENCE LOCALE DE L ENERGIE STATUTS GRAND PARIS SEINE OUEST ENERGIE, AGENCE LOCALE DE L ENERGIE Article 1 - Constitution La présente association est une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901.

Plus en détail

Association SYNADEC. Association Loi 1901 Siège social : Association SYNADEC

Association SYNADEC. Association Loi 1901 Siège social : Association SYNADEC Association SYNADEC Association Loi 1901 Siège social : Association SYNADEC Il est fondé, entre les adhérents aux présents statuts, une association régie par la loi du 1er juillet 1901, le décret du 16

Plus en détail

SCOR SE STATUTS. Société Européenne au capital de 1 517 825 442,53 euros Siège Statutaire : 5, Avenue Kléber 75016 Paris. 562 033 357 R.C.S.

SCOR SE STATUTS. Société Européenne au capital de 1 517 825 442,53 euros Siège Statutaire : 5, Avenue Kléber 75016 Paris. 562 033 357 R.C.S. SCOR SE Société Européenne au capital de 1 517 825 442,53 euros Siège Statutaire : 5, Avenue Kléber 75016 Paris 562 033 357 R.C.S. Paris STATUTS Mis à jour par le Conseil d administration du 4 mars 2015

Plus en détail

LES HOTELS BAVEREZ. Société Anonyme au capital de 10 127 050 euros Siège social : 2, Place des Pyramides, 75001 Paris 572 158 558 R.C.S.

LES HOTELS BAVEREZ. Société Anonyme au capital de 10 127 050 euros Siège social : 2, Place des Pyramides, 75001 Paris 572 158 558 R.C.S. LES HOTELS BAVEREZ Société Anonyme au capital de 10 127 050 euros Siège social : 2, Place des Pyramides, 75001 Paris 572 158 558 R.C.S. Paris ASSEMBLEE GENERALE MIXTE DU 15 JUIN 2015 AVIS PREALABLE A L

Plus en détail

TEXTE DES RESOLUTIONS A PRESENTER A L ASSEMBLEE GENERALE MIXTE EN DATE DU 10 FEVRIER 2009 ORDRE DU JOUR. A titre ordinaire. A titre extraordinaire

TEXTE DES RESOLUTIONS A PRESENTER A L ASSEMBLEE GENERALE MIXTE EN DATE DU 10 FEVRIER 2009 ORDRE DU JOUR. A titre ordinaire. A titre extraordinaire ATOS ORIGIN Société anonyme à directoire et conseil de surveillance au capital de 69.717.453 Siège social : 18 avenue d Alsace, la Défense 92400 Courbevoie 323 623 603 R.C.S. Nanterre TEXTE DES RESOLUTIONS

Plus en détail

Statuts de SNL Paris

Statuts de SNL Paris Statuts de SNL Paris ( dernière mise à jour consécutivement à l Assemblée Générale du 12 juin 2005 ) Préambule En 1988, des personnes décident d agir ensemble afin «d ouvrir l accès au logement à des personnes

Plus en détail

Algérie. Loi relative aux associations

Algérie. Loi relative aux associations Loi relative aux associations Loi n 90-31 du 4 décembre 1990 [NB - Loi n 90-31 du 4 décembre 1990 relative aux associations (JO 1990-31)] Titre 1 - Dispositions générales Art.1.- La présente loi a pour

Plus en détail

Statuts et Règlement Intérieur de l Union des Associations Suisses de France

Statuts et Règlement Intérieur de l Union des Associations Suisses de France Statuts et Règlement Intérieur de l Union des Associations Suisses de France Article 1 er : Constitution, Dénomination I DEFINITION ET OBJET L Union des Associations Suisses de France est une Union formée

Plus en détail

TRAITE DE FUSION. Agissant au nom, pour le compte et en qualité de Président de ladite association, dûment habilité à

TRAITE DE FUSION. Agissant au nom, pour le compte et en qualité de Président de ladite association, dûment habilité à TRAITE DE FUSION En l absence de mention obligatoire à insérer dans les traités de fusion entre associations, leurs contenus sont à adapter au contexte! La bonne prise en compte des particularités des

Plus en détail

STATUTS BUT ET COMPOSITION DE L ASSOCIATION

STATUTS BUT ET COMPOSITION DE L ASSOCIATION STATUTS BUT ET COMPOSITION DE L ASSOCIATION ARTICLE 1 er : L arrondissement, constituée sous le régime de la Loi du 1 er juillet 1901 et en conformité avec le Code de la Famille et de l Aide Sociale, groupe

Plus en détail

Statuts. Les soussignés :

Statuts. Les soussignés : Statuts Les soussignés : APICIL PRÉVOYANCE, institution de prévoyance régie par le titre III du livre IX du Code de la Sécurité sociale, dont le siège social est situé 38 rue François Peissel 69300 Caluire

Plus en détail

Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la Loi 1901, ayant pour titre :...

Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la Loi 1901, ayant pour titre :... Statuts d'association : exemple de statuts type Si l'on s'en tient strictement aux termes de la loi 1901, il n'y a pas de statuts modèles. Cependant,l'utilisation de statuts-type facilite la création d'une

Plus en détail

OHADA Acte uniforme relatif au droit des Sociétés Commerciales et du Groupement d Intérêt Economique

OHADA Acte uniforme relatif au droit des Sociétés Commerciales et du Groupement d Intérêt Economique Acte uniforme relatif au droit des Sociétés Commerciales et du Groupement d Intérêt Economique Acte adopté le 17 avril 1997 et paru au JO n 2 du 1 er octobre 1997 Sommaire Partie 1 - Dispositions générales

Plus en détail

CONVOCATIONS MAUNA KEA TECHNOLOGIES

CONVOCATIONS MAUNA KEA TECHNOLOGIES CONVOCATIONS ASSEMBLÉES D'ACTIONNAIRES ET DE PORTEURS DE PARTS MAUNA KEA TECHNOLOGIES Société anonyme au capital de 559 700,76 euros Siège social : 9, rue d Enghien 75010 Paris 431 268 028 R.C.S. Paris

Plus en détail

S T A T U T S du GOLF CLUB DE SION CHAPITRE I. Article 1. Nom

S T A T U T S du GOLF CLUB DE SION CHAPITRE I. Article 1. Nom S T A T U T S du GOLF CLUB DE SION CHAPITRE I DISPOSITIONS GENERALES Article 1 Nom Sous la désignation Golf Club de Sion (en abrégé : GCS) est constituée une association au sens des articles 60 et suivants

Plus en détail

Statuts de la Coopérative suisse des artistes interpretes SIG

Statuts de la Coopérative suisse des artistes interpretes SIG Coopérative suisse des artistes interpretes SIG avenue de la Gare 2, CH- 2000 Neuchâtel, Tél. +41 77 251 97 96 Schweizerische Interpretengenossenschaft SIG Kasernenstrasse 15, CH- 8004 Zürich Tel +41 43

Plus en détail

SOMMAIRE PAGES TITRE I - CONSTITUTION ET OBJET DE LA SOCIETE... 3

SOMMAIRE PAGES TITRE I - CONSTITUTION ET OBJET DE LA SOCIETE... 3 STATUTS SOMMAIRE PAGES TITRE I - CONSTITUTION ET OBJET DE LA SOCIETE..................................... 3 Article 1 - FORME.................................................................... 3 Article

Plus en détail

Chapitre 9 : La dissolution et la liquidation de la SARL

Chapitre 9 : La dissolution et la liquidation de la SARL Chapitre 9 : La dissolution et la liquidation de la SARL SECTION 1 : LES CAUSES DE DISSOLUTION... 2 A. LES CAUSES DE DISSOLUTION COMMUNES A TOUTES LES SOCIETES... 2 1. L expiration de la durée (ou l arrivée

Plus en détail

Référence. Référence Titre premier : Dispositions générales Titre II : De la société en nom collectif Titre III : De la société en commandite

Référence. Référence Titre premier : Dispositions générales Titre II : De la société en nom collectif Titre III : De la société en commandite Loi n 5-96 sur la société en nom collectif, la société en commandite simple, la société en commandite par actions, la société à responsabilité limitée et la société en participation Référence Titre premier

Plus en détail

La société privée à responsabilité limitée

La société privée à responsabilité limitée La société privée à responsabilité limitée Avril 2008 La société privée à responsabilité limitée Avril 2008 2 Service public fédéral Economie, P.M.E., Classes moyennes et Energie Rue du Progrès 50 B-1210

Plus en détail

ASSEMBLEE GENERALE MIXTE DU 17 DECEMBRE 2014 PROJET DE RESOLUTIONS

ASSEMBLEE GENERALE MIXTE DU 17 DECEMBRE 2014 PROJET DE RESOLUTIONS Société anonyme à directoire et conseil de surveillance au capital de 155 742 320 euros RCS PARIS n 493 455 042 Siège social : 50, avenue Pierre Mendès France 75201 PARIS Cedex 13 ASSEMBLEE GENERALE MIXTE

Plus en détail

STATUTS. Préambule TITRE I FORME OBJET DENOMINATION SIEGE DUREE

STATUTS. Préambule TITRE I FORME OBJET DENOMINATION SIEGE DUREE S.A.S. ENERGIES RENOUVELABLES CITOYENNES ET SOLIDAIRES (ERCISOL) Société par Actions Simplifiée au capital variable Siège social : 12 C rue des Vosges 90150 FOUSSEMAGNE (Révision 2 du 22 juin 2013) STATUTS

Plus en détail

Statuts de la Fédération suisse pour l élevage des petits animaux (SGK)

Statuts de la Fédération suisse pour l élevage des petits animaux (SGK) Statuts de la Fédération suisse pour l élevage des petits animaux (SGK) I. Nom, for et but Art. 1 Nom et for 1 La Fédération suisse pour l élevage des petits animaux (SGK) est une fédération neutre au

Plus en détail

Statuts de Paris Region Entreprises

Statuts de Paris Region Entreprises Statuts de Paris Region Entreprises Article 1. Forme et dénomination TITRE I : DISPOSITIONS GENERALES Il est institué entre les adhérents aux présents statuts et ceux qui y adhéreront, une Association

Plus en détail

QUID DES ACTES CONCLUS PENDANT LA PERIODE DE FORMATION DE LA SOCIETE?

QUID DES ACTES CONCLUS PENDANT LA PERIODE DE FORMATION DE LA SOCIETE? QUID DES ACTES CONCLUS PENDANT LA PERIODE DE FORMATION DE? FICHE CONSEIL Page : 1/8 Au moment de la constitution d une société, les futurs associés sont conduits fréquemment à s engager pour le compte

Plus en détail

QUESTIONS/REPONSES : L ASSOCIATION ET SON FONCTIONNEMENT

QUESTIONS/REPONSES : L ASSOCIATION ET SON FONCTIONNEMENT QUESTIONS/REPONSES : L ASSOCIATION ET SON FONCTIONNEMENT Bureau 1. Une association peut-elle ne comporter qu un seul organe dirigeant, par exemple un conseil d administration et pas un bureau? 2. L ancien

Plus en détail

ECOLES DU MONDE - ACTEURS EN EDUCATION

ECOLES DU MONDE - ACTEURS EN EDUCATION - STATUTS DE L ASSOCIATION LOI 1901 - ECOLES DU MONDE - ACTEURS EN EDUCATION ARTICLE 1 : Constitution et dénomination Les soussignées, Isabelle SERVANT (née le 13/10/1970) Florence NANDE (née le 05/12/1969)

Plus en détail

2011 [GÉNÉRALITÉ SUR LES. DJIMBI TCHITEMBO Ariel STRUCTURES DES SOCIÉTÉS]

2011 [GÉNÉRALITÉ SUR LES. DJIMBI TCHITEMBO Ariel STRUCTURES DES SOCIÉTÉS] 2011 [GÉNÉRALITÉ SUR LES DJIMBI TCHITEMBO Ariel STRUCTURES DES SOCIÉTÉS] Généralité sur les structures des sociétés En France, il existe différentes forment qui ont pour but de s adapter à leur environnement

Plus en détail

Oikocredit-be. TEXTE COORDONNE DES STATUTS après la modification des statuts du 24 mai 2014

Oikocredit-be. TEXTE COORDONNE DES STATUTS après la modification des statuts du 24 mai 2014 Oikocredit-be Société coopérative à responsabilité limitée à finalité sociale Rue des Tanneurs 165 1000 Bruxelles Numéro d entreprise : RPM Anvers BE 0427.441.386 TEXTE COORDONNE DES STATUTS après la modification

Plus en détail

All Boards Family Association loi 1901 Statuts

All Boards Family Association loi 1901 Statuts Statuts ARTICLE 1: Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts et une association régie par la loi du 1 er Juillet 1901 et le décrêt du 16 Août 1901, ayant pour titre All Boards Family ARTICLE

Plus en détail

Les modalités de la vente. La société civile immobilière SCI. www.notaires.paris-idf.fr

Les modalités de la vente. La société civile immobilière SCI. www.notaires.paris-idf.fr IMMOBILIER Les modalités de la vente La société civile immobilière SCI www.notaires.paris-idf.fr Les modalités de la vente La société civile immobilière SCI Une Société Civile Immobilière (SCI) est une

Plus en détail

Amis du Chant Lyrique Associés en Europe. Association loi 1901

Amis du Chant Lyrique Associés en Europe. Association loi 1901 Amis du Chant Lyrique Associés en Europe. Association loi 1901 Statuts TITRE PREMIER ARTICLE 1 : CONSTITUTION ET DENOMINATION Il est fondé, entre les adhérents aux présents statuts, une association régie

Plus en détail

Statuts de l Association. «Action de Développement Suisse-Afrique» Sise à : Rue des Pralaz 13 2034 Peseux Courriel : daniel.delisle_adsa@bluewin.

Statuts de l Association. «Action de Développement Suisse-Afrique» Sise à : Rue des Pralaz 13 2034 Peseux Courriel : daniel.delisle_adsa@bluewin. Statuts de l Association «Action de Développement Suisse-Afrique» Sise à : Rue des Pralaz 13 2034 Peseux Courriel : daniel.delisle_adsa@bluewin.ch 1 I. DÉNOMINATION SIÈGE BUT DURÉE Article 1 Nom siège

Plus en détail

STATUTS DU GROUPEMENT D EMPLOYEURS DES ASSOCIATIONS DU PAYS D AIX Modification du 12 septembre 2005

STATUTS DU GROUPEMENT D EMPLOYEURS DES ASSOCIATIONS DU PAYS D AIX Modification du 12 septembre 2005 STATUTS DU GROUPEMENT D EMPLOYEURS DES ASSOCIATIONS DU PAYS D AIX Modification du 12 septembre 2005 Article 1 : Dénomination. Il est fondé, entre les personnes morales adhérentes aux présents statuts,

Plus en détail

S T A T U T S de L A S S O C I A T I O N R O M A N D E P O U R L A C E R T I F I C A T I O N D E S F O R ÊTS

S T A T U T S de L A S S O C I A T I O N R O M A N D E P O U R L A C E R T I F I C A T I O N D E S F O R ÊTS S T A T U T S de L A S S O C I A T I O N R O M A N D E P O U R L A C E R T I F I C A T I O N D E S F O R ÊTS I. RAISON SOCIALE SIÈGE BUT DURÉE Article 1 Raison sociale Il est constitué sous le nom Association

Plus en détail

Convention sur la réduction des cas d apatridie

Convention sur la réduction des cas d apatridie Convention sur la réduction des cas d apatridie 1961 Faite à New York le 30 août 1961. Entrée en vigueur le 13 décembre 1975. Nations Unies, Recueil des Traités, vol. 989, p. 175. Copyright Nations Unies

Plus en détail

RÈGLEMENT ADMINISTRATIF

RÈGLEMENT ADMINISTRATIF RÈGLEMENT ADMINISTRATIF Table des matières 1. Définitions... 2 2. Interprétation... 3 3. Siège social... 3 4. Membres... 3 A. Catégorie de membres... 3 B. Droits des membres... 3 C. Suspension et démission...

Plus en détail

CREDIT LYONNAIS STATUTS. 29 avril 2015

CREDIT LYONNAIS STATUTS. 29 avril 2015 CREDIT LYONNAIS STATUTS 29 avril 2015 I. FORME - SIEGE - OBJET Article 1 er Le CREDIT LYONNAIS, fondé en 1863 sous la forme de société à responsabilité limitée, a été constitué sous la forme de société

Plus en détail

Statuts du Collectif des Plateformes d Affiliation

Statuts du Collectif des Plateformes d Affiliation I - BUT ET COMPOSITION Art. 1 : DENOMINATION Il est fondé un syndicat régi par les présents statuts, sous la dénomination de : Collectif des Plateformes d Affiliation (CPA). Art. 2 : OBJET Ce syndicat

Plus en détail

Statuts : Etoile Saint Amandoise.

Statuts : Etoile Saint Amandoise. Statuts : Etoile Saint Amandoise. Sommaire : Présentation But et composition Affiliation Ressources Administration et fonctionnement o Comité de direction o Le bureau o Assemblée générale Ordinaire o Assemblée

Plus en détail

STATUTS DE L AROEVEN DE PARIS TITRE I BUT ET COMPOSITION

STATUTS DE L AROEVEN DE PARIS TITRE I BUT ET COMPOSITION STATUTS DE L AROEVEN DE PARIS TITRE I BUT ET COMPOSITION ARTICLE 1 : Création et dénomination L Association laïque dite «Association Régionale des Œuvres Educatives et de Vacances de l Education Nationale

Plus en détail

CONVOCATION A L ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DES ACTIONNAIRES

CONVOCATION A L ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DES ACTIONNAIRES CONVOCATION A L ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DES ACTIONNAIRES Le Conseil d Administration a l honneur de convoquer les actionnaires de la Société à l Assemblée Générale Ordinaire annuelle le lundi 07 Juillet

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION SUISSE DES AMIS DE CAUX INITIATIVES ET CHANGEMENT

STATUTS DE L ASSOCIATION SUISSE DES AMIS DE CAUX INITIATIVES ET CHANGEMENT STATUTS DE L ASSOCIATION SUISSE DES AMIS DE CAUX INITIATIVES ET CHANGEMENT 1 I. NOM FORME JURIDIQUE - SIEGE Article 1 Sous le nom de «Les Amis de Caux Initiatives et Changement» est constituée une association

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION REMP

STATUTS DE L ASSOCIATION REMP STATUTS DE L ASSOCIATION REMP WEMF AG für Werbemedienforschung REMP Recherches et études des médias publicitaires Bachmattstrasse 53 CH-8048 Zurich Téléphone +41 43 311 76 76 Fax +41 43 311 76 77 remp@remp.ch

Plus en détail

Statuts de l ATE Association transports et environnement

Statuts de l ATE Association transports et environnement Statuts de l ATE Association transports et environnement ATE Association transports et environnement Aarbergergasse 61, case postale 8676, 3001 Berne tél. 031 328 58 58, IBAN CH48 0900 0000 4900 1651 0

Plus en détail

BANK OF AFRICA-NIGER ASSEMBLEE GENERALE MIXTE DES ACTIONNAIRES DU 16 AVRIL 2013

BANK OF AFRICA-NIGER ASSEMBLEE GENERALE MIXTE DES ACTIONNAIRES DU 16 AVRIL 2013 BANK OF AFRICA-NIGER. BANK OF AFRICA-NIGER ASSEMBLEE GENERALE MIXTE DES ACTIONNAIRES DU 16 AVRIL 2013 Le Conseil d Administration prie les actionnaires de la BANK OF AFRICA NIGER (BOA-NIGER) de bien vouloir

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION ENFANTAISIES

STATUTS DE L ASSOCIATION ENFANTAISIES STATUTS DE L ASSOCIATION ENFANTAISIES Article 1er - Constitution et dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret

Plus en détail

LOI ALUR : Quoi de nouveau dans les copropriétés?

LOI ALUR : Quoi de nouveau dans les copropriétés? LOI ALUR : Quoi de nouveau dans les copropriétés? La loi du 24 Mars 2014 dite «loi ALUR», publiée au J.O. du 26/03/2014 a apporté quelques modifications notables dans le domaine du droit de la copropriété.

Plus en détail

Statuts de l association i-net innovation networks switzerland

Statuts de l association i-net innovation networks switzerland Statuts de l association i-net innovation networks switzerland 1. Nom et siège «i-net innovation networks switzerland» est une association régie par les présents statuts et subsidiairement par les articles

Plus en détail

CONVICTIONS. Association régie par la Loi du 1er Juillet 1901. Siège social : 21 Rue des Malmaisons - 75013 PARIS STATUTS

CONVICTIONS. Association régie par la Loi du 1er Juillet 1901. Siège social : 21 Rue des Malmaisons - 75013 PARIS STATUTS page 1/5 CONVICTIONS Association régie par la Loi du 1er Juillet 1901 Siège social : 21 Rue des Malmaisons - 75013 PARIS STATUTS ARTICLE 1 - TITRE Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts

Plus en détail

S T A T U T S. 2.2 L Association ne poursuit aucun but lucratif et n exerce aucune activité commerciale.

S T A T U T S. 2.2 L Association ne poursuit aucun but lucratif et n exerce aucune activité commerciale. S T A T U T S Article 1 - Dénomination 1.1 Sous la dénomination "distributeurs d eau romands", il est constitué une association (ci-après l «Association») régie par les présents Statuts et par les Articles

Plus en détail

Avis préalable de réunion

Avis préalable de réunion CFAO Société anonyme à directoire et conseil de surveillance Au capital social de 10 254 210 euros Siège social : 18, rue Troyon, 92 316 Sèvres 552 056 152 R.C.S. Nanterre SIRET : 552 056 152 00218 Avis

Plus en détail

STATUTS ASSOCIATION loi 1901 France Douleurs

STATUTS ASSOCIATION loi 1901 France Douleurs 1 STATUTS ASSOCIATION loi 1901 France Douleurs ARTICLE 1 : Titre de l association Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er juillet 1901, ayant pour

Plus en détail

STATUTS. approuvés par l Assemblée générale extraordinaire du 25 mai 2013. TITRE PREMIER - CONSTITUTION ET OBJET

STATUTS. approuvés par l Assemblée générale extraordinaire du 25 mai 2013. TITRE PREMIER - CONSTITUTION ET OBJET STATUTS approuvés par l Assemblée générale extraordinaire du 25 mai 2013. TITRE PREMIER - CONSTITUTION ET OBJET ARTICLE PREMIER - FORMATION DE LA SOCIÉTÉ Il est formé, entre les personnes qui ont adhéré

Plus en détail

ASSOCIATION «HABITER ENFIN!» Loi de 1901 STATUTS

ASSOCIATION «HABITER ENFIN!» Loi de 1901 STATUTS 1 ASSOCIATION «HABITER ENFIN!» Loi de 1901 STATUTS ARTICLE 1 - DENOMINATION La présente Association a pour dénomination : «Habiter Enfin!». ARTICLE 2 - SIEGE Le siège de l association est fixé au : 14

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION PARIS EST VILLAGES

STATUTS DE L ASSOCIATION PARIS EST VILLAGES STATUTS DE L ASSOCIATION PARIS EST VILLAGES Les modifications de ces statuts, établies par le Conseil d'administration de l'association, ont été votées et acceptées à l'assemblée Générale Ordinaire du

Plus en détail

PHONE MARKETING. 14 Octobre 2005 BULLETIN DES ANNONCES LÉGALES OBLIGATOIRES 24655

PHONE MARKETING. 14 Octobre 2005 BULLETIN DES ANNONCES LÉGALES OBLIGATOIRES 24655 14 Octobre 2005 BULLETIN DES ANNONCES LÉGALES OBLIGATOIRES 24655 société au plus tard trois jours avant l assemblée. Dans ce cas, il n aura plus la possibilité de se faire représenter ou de participer

Plus en détail

I. Raison sociale But Durée Siège

I. Raison sociale But Durée Siège VAUDOISE ASSURANCES HOLDING SA Statuts I. Raison sociale But Durée Siège Art. 1 Art. 2 Art. 3 VAUDOISE ASSURANCES HOLDING SA VAUDOISE VERSICHERUNGEN HOLDING AG VAUDOISE ASSICURAZIONI HOLDING SA VAUDOISE

Plus en détail

Formation, Objet et Composition de la Mutuelle page 3. CHAPITRE II : Admission, Démission, Radiation et Exclusion page 3

Formation, Objet et Composition de la Mutuelle page 3. CHAPITRE II : Admission, Démission, Radiation et Exclusion page 3 STATUTS 1 SOMMAIRE Formation, Objet et Composition de la Mutuelle page 3 CHAPITRE I : Formation et Objet de la Mutuelle page 3 CHAPITRE II : Admission, Démission, Radiation et Exclusion page 3 Administration

Plus en détail

Responsabilité pénale de l association

Responsabilité pénale de l association Responsabilité pénale de l association Infractions limitativement définies : Le code pénal prévoit la responsabilité pénale des personnes morales à raison des infractions réalisées pour leur compte et

Plus en détail

PROCES-VERBAL DE L'ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE EN DATE DU 22 AVRIL 2014

PROCES-VERBAL DE L'ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE EN DATE DU 22 AVRIL 2014 Soitec Société anonyme au capital de 17 258 079,50 Euros Siège social : Parc Technologique des Fontaines Chemin des Franques 38190 BERNIN 384 711 909 RCS GRENOBLE PROCES-VERBAL DE L'ASSEMBLEE GENERALE

Plus en détail

Framasoft c/o Locaux Motiv 10 bis rue Jangot 69007 Lyon

Framasoft c/o Locaux Motiv 10 bis rue Jangot 69007 Lyon Article 1er Dénomination Statuts de l association Framasoft TITRE 1 CONSTITUTION Il est fondé entre les adhérent-e-s aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret

Plus en détail

Statuts de l association Amis du Château de la Grande Riedera ACGR

Statuts de l association Amis du Château de la Grande Riedera ACGR Statuts de l association Amis du Château de la Grande Riedera ACGR ACGR case postale CH-7 Le Mouret / FR/ Suisse La forme masculine, utilisée dans les présents statuts, s applique par analogie aux personnes

Plus en détail

Statuts de MAAF SANTE

Statuts de MAAF SANTE Statuts de MAAF SANTE TITRE I : FORMATION OBJET COMPOSITION DE LA MUTUELLE CHAPITRE 1 ER DÉNOMINATION, MISSION ET OBJET DE LA MUTUELLE ART. 1 - DÉNOMINATION SIÈGE La mutuelle MAAF SANTE, régie par le Code

Plus en détail

DE AGCV suissetec Association Genevoise des entreprises de Chauffage et de Ventilation

DE AGCV suissetec Association Genevoise des entreprises de Chauffage et de Ventilation DE AGCV suissetec Association Genevoise des entreprises de Chauffage et de Ventilation 2013 STATUTS DE AGCV suissetec ASSOCIATION GENEVOISE DES ENTREPRISES DE CHAUFFAGE ET DE VENTILATION CHAPITRE I : RAISON

Plus en détail