Parallels Plesk Panel. Guide d'installation et de mise à niveau de Parallels Plesk Panel 10.4

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Parallels Plesk Panel. Guide d'installation et de mise à niveau de Parallels Plesk Panel 10.4"

Transcription

1 Parallels Plesk Panel Guide d'installation et de mise à niveau de Parallels Plesk Panel 10.4

2 Notice de copyright Parallels IP Holdings GmbH Vordergasse 59 CH-Schaffhausen Switzerland Phone: Fax: Copyright Parallels IP Holdings GmbH. All rights reserved. This product is protected by United States and international copyright laws. The product s underlying technology, patents, and trademarks are listed at Microsoft, Windows, Windows Server, Windows NT, Windows Vista, et MS-DOS sont des marques déposées de Microsoft Corporation. Linux est une marque déposée de Linus Torvalds. Mac est une marque déposée d'apple Computers, Inc. Toutes les autres marques et tous les noms mentionnés ici sont des appellations commerciales de leurs propriétaires respectifs.

3 Table des matières Préface 5 Conventions typographiques... 5 Feedback... 6 A propos de ce document 7 Pré-requis pour l'installation et la mise à niveau 9 Installation et mise à niveau sur Linux Installation et mise à niveau sur Windows Avant d'installer ou de mettre à niveau le Panel 12 Installer le Panel 14 Installation à partir de l'interface Web Installation à partir de la ligne de commande Installation à l'aide du Programme d'installation en un clic Initialiser le Panel Mettre à jour le Panel 22 Vérifications avant la mise à niveau Mettre à niveau à partir de l'interface Web Mettre à niveau à partir de la ligne de commande Mettre à niveau la solution indépendante Parallels Plesk Billing vers le Panel 30 Installer et mettre à niveau les clés de licences 32 Installer des clés de licence Mettre à niveau une licence de test Configurer le Panel pour Linux pour accéder aux mises à jour du vendeur 35 Activer la prise en charge de SecureLVE 36 Résolution des problèmes rencontrés lors des procédures d'installation et de mise à niveau 37 Vous ne pouvez pas désélectionner le composant Web Presence Builder lors de l'installation du Panel Le système ne reconnaît pas qu'iis est installé lors de l'installation du Panel

4 Préface 4 Vous ne pouvez pas installer le composant Kaspersky sur Windows

5 Préface 5 Préface Dans cette section : Conventions typographiques... 5 Feedback... 6 Conventions typographiques Les types de formatage suivants utilisés dans le texte indiquent des informations particulières. Convention de formatage Type d'informations Exemple Special Bold Italique Monospace Eléments que vous devez sélectionner, comme des options de menus, des boutons de commande ou des éléments d'une liste. Titres de chapitres, de sections et de sous-sections. Utilisé pour souligner l'importance d'un point, introduire un terme ou signaler la chaîne de remplacement d'une ligne de commande qu'il faut remplacer par un vrai nom ou une valeur réelle. Noms des sélecteurs de feuilles de style, de fichiers et de répertoires et de fragments de CSS. Allez sur l'onglet QoS. Consultez le chapitre Administration de base. Ce système prend en charge ce que l'on appelle la recherche de caractères génériques. Le fichier de licence est appelé license.key.

6 6 Préface Gras préformaté Préformaté Ce que vous saisissez, contrastant avec le résultat s'affichant à l'écran de votre ordinateur. Réponse apparaissant à l'écran de votre ordinateur pendant vos sessions en ligne de commande ; code source en XML, C++, ou tout autre langage de programmation. Unix/Linux : # cd /root/rpms/php Windows : >cd %myfolder% Unix/Linux : # ls al /files total Windows : >ping localhost Réponse de : bytes=32 time<1ms TTL=128 Feedback Vous avez trouvé une erreur dans ce guide? Vous avez des idées ou des suggestions dont vous voulez nous faire part pour améliorer ce guide? Veuillez adresser vos commentaires à l'aide du formulaire en ligne Quand vous nous signalez une erreur, merci de préciser le titre du guide, du chapitre et de la section, ainsi que la partie du texte dans laquelle vous avez relevé une erreur.

7 C H A P I T R E 1 A propos de ce document Objectif Le présent document vise à fournir les informations suffisantes pour installer et mettre à niveau Parallels Plesk Panel (ci-après dénommé le Panel) sur un serveur virtuel ou physique. Ce document s'adresse aux hébergeurs qui souhaitent transformer leurs serveurs en solution d'hébergement complète et offrir des services d'hébergement à leurs clients. Ce document présente des conseils sur ce que nous croyons être les meilleures pratiques (entièrement testées et garanties) pour installer et configurer le Panel. Contexte Les clients du Panel sont divisés en deux groupes majeurs : les hébergeurs et les fournisseurs de services d'hébergement. Un hébergeur type détient un ou plusieurs serveurs physiques ou virtuels et propose des serveurs d'hébergement directement à leurs clients. Un fournisseur de services d'hébergement a généralement une infrastructure plus complexe et il revend le Panel aux hébergeurs. Le présent document est destiné au premier groupe, à savoir les hébergeurs. Ce document explique comment installer ou mettre à niveau le Panel dans leur environnement. Pour faciliter les besoins des fournisseurs de services, nous proposons un document séparé intitulé Parallels Plesk Panel 10.4 : Automatiser le déploiement du Panel. Ce document explique comment automatiser le déploiement du Panel et comment déployer le Panel dans Parallels Virtuozzo Containers. Présentation Le chapitre «Pré-requis pour l'installation et la mise à niveau», comme son nom l'indique, traite des pré-requis auxquels vous devez répondre avant de commencer l'installation ou la mise à niveau. Le chapitre «Avant d'installer ou de mettre à niveau le Panel» traite des options que vous pouvez adapter avant de commencer la mise à niveau ou l'installation. Le chapitre «Installer le Panel» couvre l'installation du Panel sous Linux et Windows. Le chapitre «Vérifications avant la mise à niveau» est dédié aux propriétaires de Parallels Plesk Panel 9 et aux versions antérieures ; il explique comment mettre à niveau en toute sécurité à partir de telles versions du Panel vers Panel 10. Le chapitre «Mettre à niveau le Panel» traite de la mise à niveau des versions précédentes du Panel vers la toute dernière version sous Linux et Windows. Il inclut la mise à niveau du Panel combiné à Parallels Plesk Billing.

8 8 A propos de ce document Le chapitre «Mettre à niveau la version indépendante de Parallels Plesk Billing vers le Panel» décrit comment mettre à niveau de Parallels Plesk Billing vers Panel 10. Le chapitre «Installer et mettre à niveau les clés de licence» explique comment installer ou mettre à niveau la clé de licence du Panel. Le chapitre «Configurer le Panel pour Linux pour accéder aux mises à jour du vendeur» vous guide pour savoir comment maintenir le système d'exploitation de votre serveur à jour. Le chapitre «Activer le support de SecureLVE» décrit comment activer l'extension Secure Lightweight Virtual Environment (SecureLVE) sur un serveur exécutant CloudLinux. Le chapitre «Résolution des problèmes rencontrés lors des procédures d'installation et de mise à niveau» décrit comment résoudre les difficultés qui peuvent survenir lors de l'installation ou de la mise à niveau du Panel.

9 C H A P I T R E 2 Pré-requis pour l'installation et la mise à niveau Avant d'installer le Panel sur votre serveur, assurez-vous que vous répondez aux prérequis indiqués dans les sections suivantes. Dans ce chapitre : Installation et mise а niveau sur Linux Installation et mise а niveau sur Windows... 11

10 10 Pré-requis pour l'installation et la mise à niveau Installation et mise à niveau sur Linux Nous vous conseillons d'installer le Panel sur un système d'exploitation propre. Avant d'installer ou de mettre à niveau Parallels Plesk Panel pour Linux, assurez-vous que vous répondez aux pré-requis suivants : Une adresse IPv4 statique est tout d'abord configurée. Si vous souhaitez installer le composant Customer & Business Manager, vous devez également avoir un nom d'hôte qui se résolve en cette adresse IP. PHP 5 est requis pour le tout nouveau composant Web Presence Builder. L'espace disque alloué au répertoire /tmp dépasse les 3 Go. Un utilisateur qui exécute l'installateur automatique peut exécuter les fichiers dans le répertoire /tmp. Cela permet d'installer les packs du système requis pour le Panel. Une fois l'installation terminée, nous vous conseillons de monter /tmp avec l'option noexec. Pour en savoir plus : voir (http://kb.parallels.com/fr/1410). Si vous exécutez Debian, CloudLinux, ou Ubuntu, ajoutez les mises à jour et les répertoires de sécurité dans votre configuration apt (gestionnaire de packs). Votre disque dur doit être correctement partitionné. Pour connaître les instructions, reportez-vous à l'article sur les astuces de partitionnement. Sur les systèmes d'exploitation Debian et Ubuntu, le chemin d'accès /usr/local/psa est réservé aux besoins du système. Nous vous recommandons vivement de ne pas créer manuellement ce répertoire ou de ne pas monter une partition séparée dans cet emplacement. A la place, si vous voulez utiliser une partition séparée pour le Panel, montez la partition vers /opt/psa/, le chemin d'accès naturel pour les installations Debian et Ubuntu. Si vous ne suivez pas ce conseil, le Panel ne pourra pas appliquer les mises à jour. Si vous souhaitez installer le Panel avec le composant Customer & Business Manager, vous devez tout d'abord vérifier que l'option de configuration du serveur MySQL sort_buffer_size est configurée sur 2 mégaoctets (sort_buffer_size=2m) ou plus. Cette option est configurée dans le fichier /etc/my.cnf. Une fois la configuration changée, redémarrez le service mysqld : service mysqld restart

11 Pré-requis pour l'installation et la mise à niveau 11 Installation et mise à niveau sur Windows Avant d'installer ou de mettre à niveau Parallels Plesk Panel pour Windows, assurezvous que vous répondez aux pré-requis suivants : Avant de commencer le processus d'installation, nous vous conseillons vivement de créer une sauvegarde complète du système de tout le serveur. Votre serveur ne doit pas fonctionner tel un Contrôleur de domaines Windows (ni primaire ni sauvegarde). Si ce pré-requis n'est pas satisfait, le système risque de crasher lors de la création de domaines avec certains noms. Les Internet Information Services (IIS) doivent être installés sur le serveur. En particulier, les composants suivants sont requis : Sur Windows Server 2003, le service World Wide Web (WWW) et le service File Transfer Protocol (FTP). Sur Windows Server 2008, les composants par défaut du rôle du serveur Web. Une adresse IPv4 statique doit être configurée dans l'os avant d'installer le Panel. Le chemin d'accès de l'installation du Panel ne doit contenir que des symboles ASCII. Le Panel peut être installé sur la partition NTFS uniquement. Si vous projetez d'utiliser le support Microsoft SQL Server dans le Panel, SQL Server doit être installé et configuré pour utiliser le mode de sécurité standard ou mixte. Si SQL Server n'est pas installé, vous pouvez le sélectionner pour qu'il soit installé avec le Panel pour Windows et configuré avec le nom d'administration 'sa' et un mot de passe défini au hasard. Avant de mettre à niveau le Panel, assurez-vous que vous avez la toute dernière version du pack redistribuable Microsoft Visual C++. Remarque : Pour installer Microsoft SQL Server 2008 en tant que partie de l'installation de Plesk, installez tout d'abord Microsoft Installer 4.5 et.net Framework 2.0 SP 2. Si vous exécutez Windows 2003 Server, installez le Service Pack 2 pour Windows 2003 avant d'installer le Panel. Si vous souhaitez installer le Panel avec le composant Customer & Business Manager, vous devez tout d'abord vérifier que l'option de configuration du serveur MySQL sort_buffer_size est configurée sur 2 mégaoctets (sort_buffer_size=2m) ou plus. Cette option est configurée dans le fichier %plesk_dir%\databases\mysql\data\my.ini. Une fois la configuration changée, redémarrez le service mysqld en exécutant ces deux commandes à partir du shell : net stop mysql net start mysql

12 C H A P I T R E 3 Avant d'installer ou de mettre à niveau le Panel Ce chapitre donne des informations sur certaines étapes ou ajustements utiles que vous pourriez vouloir exécuter en plus avant de démarrer ou de mettre à niveau le Panel. Indiquer les versions disponibles du Panel pour l'installation ou la mise à niveau Depuis Panel 10.4, nous avons introduit un nouveau système de versions pour le Panel. Pendant son cycle de vie, le Panel passe par différentes étapes de développement. Bien sûr, au tout début, lorsque toutes les nouvelles fonctions viennent d'être implémentées, il est évident que les builds Panel sont moins stables par rapport aux builds qui suivent. Pour indiquer l'étape de la version en cours du Panel, nous y ajoutons un marqueur de qualité : Version de test. Nous commençons chaque cycle de version par la publication d'un certain nombre de versions de test à des fins de prévisualisation. Vous pouvez ainsi mettre à niveau au fur et à mesure de la première à la dernière version pour enfin mettre à niveau vers la version la plus stable. Nous n'offrons pas d'assistance technique pour de tels builds même s'ils ont été mis à niveau vers des versions plus stables. C'est pourquoi nous vous conseillons vivement de ne pas utiliser ce build dans un environnement de production. Remarques : 1. Par défaut, les builds de test ne sont pas affichés comme étant disponibles à l'installation. Vous pouvez installer la version de test du Panel uniquement en exécutant le Programme d'installation de Parallels (Parallels Installer) avec l'une des multiples options disponibles. Pour en savoir plus, reportez au chapitre Installer le Panel (cf. page 14). 2. Vous pouvez mettre à niveau vers la prochaine version de test uniquement si vous êtes propriétaire d'un build de test. Les builds du Panel plus stables n'ont pas l'option correspondante dans l'interface utilisateur. Version pre-release. Cette version pre-release a toutes les nouvelles fonctions et versions précédentes mises à niveau vers cette dernière. La qualité d'une telle version peut éventuellement être optimisée par des mises à jour. En sélectionnant la version pre-release, vous faites partie des premiers à profiter des nouvelles fonctionnalités et à recevoir les toutes dernières mises à jour. Version officielle. Une version officielle a passé tous les tests de qualité. Les problèmes mineurs de stabilité sont rapidement résolus par les mises à jour. Nous vous conseillons de toujours d'utiliser les versions finales du Panel pour installer ou mettre à niveau.

13 Avant d'installer ou de mettre à niveau le Panel 13 Version stable. Une version stable a reçu toutes les mises à jour et de nombreux fournisseurs de services l'utilisent sans problème pendant un certain temps. Si une version est considérée comme étant stable, elle ne reçoit plus aucune mise à jour. C'est à vous de décider quelle version vous voulez utiliser. Par exemple, vous devriez penser à installer ou mettre à niveau vers la version pre-release du Panel si vous voulez juste tester les nouvelles fonctionnalités du Panel avant une version officielle. Au contraire, si vous voulez utiliser la solution la plus sûre, patientez jusqu'à ce que le Panel entre dans sa phase stable (cela risque de prendre quelques mois après la sortie officielle). Installer le Panel avec les packs à partir des répertoires alternatifs (CentOS uniquement) Dans Panel 10.2 et les versions antérieures, le Programme d'installation de Parallels (Parallels Installer) analysait les packs requis pour l'installation ou la mise à niveau à partir du serveur de mises à jour de Parallels. Ce serveur contenait également des mises à niveau vers ces packs. C'est pourquoi il était impossible d'utiliser les versions de packs personnalisés en installant ou en mettant à niveau le Panel. Dans la version 10.3 et les versions ultérieures, vous avez cette option si vous adaptez la configuration du Programme d'installation. Le programme d'installation ajusté fonctionne de cette manière : Il vérifie que vous avez le gestionnaire du pack yum et qu'il est configuré pour utiliser les répertoires alternatifs. Si ces vérifications réussissent, le Programme d'installation utilise les toutes dernières versions des packs qu'il trouve dans tous les répertoires disponibles en installant ou en mettant à niveau Panel. Par exemple, si les mises à jour de Parallels contiennent MySQL v , et l'autre répertoire (disons IUS) contient MySQL v , la version la plus actuelle (5.0.93) sera installée. Pour activer cette fonction, éditez le fichier /root/.autoinstallerrc en ajoutant la ligne USE_YUM='yes' dedans.

14 C H A P I T R E 4 Installer le Panel Pour installer le Panel sur les serveurs basés sur Linux ou Windows, utilisez le Programme d'installation de Parallels. Cet utilitaire se connecte au serveur de mises à jour Parallels dans lequel les packs du Panel sont stockés, récupère les packs requis et les installe. Le Programme d'installation de Parallels est disponible et peut être téléchargé via Il existe plusieurs distributions du programme d'installation de Parallels créées pour différents systèmes d'exploitation et plates-formes. C'est pourquoi, vous pouvez être sûr que le programme d'installation de Parallels réponde à vos systèmes d'exploitation hôtes. Normalement, les binaires du programme d'installation de Parallels sont distribués au format suivant : parallels_installer_v<version de l'installateur>_os_<version système d'exploitation>_<plate-forme>. Le Programme d'installation de Parallels fonctionne soit via une interface graphique Web soit via une ligne de commande. Si vous exécutez Linux et souhaitez rapidement installer la toute dernière version du Panel dans la configuration typique, nous vous conseillons d'utiliser notre utilitaire séparé Programme d'installation en un clic. Découvrez-en plus sur ce programme dans une section correspondante de ce chapitre. Une fois l'installation terminée, exécutez la configuration initiale du Panel. Toute autre opération est interdite jusqu'à ce que le Panel soit initialisé. L'initialisation permet de configurer les informations de contact, l' et le mot de passe de l'administrateur du Panel. Marqueurs de qualité des versions du Panel et Programme d'installation de Parallels Comme décrit dans la section Avant d'installer ou de mettre à niveau le Panel (cf. page 12), depuis Panel 10.4, vous pouvez sélectionner le build du Panel à installer en fonction de son marqueur de qualité : version de test, pre-release, officielle ou stable. La prise en charge des marqueurs de qualité est disponible avec le Programme d'installation de Parallels et versions ultérieures. Par défaut, il vous affiche uniquement les dernières versions stables et officielles comme étant disponibles à l'installation. Pour vous permettre d'installer d'autres versions du Panel, le Programme d'installation de Parallels a deux options qui contrôlent la liste des versions du Panel affichées lors de l'installation : Pour voir toutes les versions disponibles du Panel (avec tous les marqueurs de qualité), utilisez l'option --skip-branch-filter lorsque vous exécutez le Programme d'installation de Parallels. Pour voir les dernières versions disponibles avec le marqueur de qualité indiqué, utilisez l'option --branch <marqueur_qualité> lorsque vous exécutez le Programme d'installation Parallels, sachant que <marqueur_qualité> est l'un des marqueurs de qualité des versions du Panel.

15 Installer le Panel 15 Remarque : Utiliser l'une de ces options est la seule solution possible pour installer la version de test du Panel. Ces options sont disponibles pour les versions Linux et Windows du Programme d'installation de Parallels. Dans ce chapitre : Installation а partir de l'interface Web Installation а partir de la ligne de commande Installation а l'aide du Programme d'installation en un clic Initialiser le Panel... 21

16 16 Installer le Panel Installation à partir de l'interface Web Pour installer Parallels Plesk Panel à partir de l'interface Web, suivez les instructions fournies ci-dessous dans la section. Si vous souhaitez inclure le composant Customer & Business Manager (GCA) lors de l'installation, le nom d'hôte du Panel doit pouvoir se résoudre en une adresse IP. Cette limitation est causée par le fait que le Panel utilise Single Sign-on (SSO) pour interagir avec le GCA, et le service SSO est incapable d'utiliser des noms d'hôte non résolus ou directement des adresses IP. Pour installer le Panel via l'interface Web : 1. Téléchargez le Programme d'installation de Parallels qui correspond à votre système d'exploitation via et sauvegardez-le sur le disque dur du serveur. 2. (Uniquement pour Linux) Définissez les paramètres d'exécution pour le Programme d'installation de Parallels : chmod +x parallels_products_installer_file_name 3. Exécutez le Programme d'installation de Parallels. Sur un serveur Linux/Unix :./parallels_products_installer_file_name --web-interface Sur un serveur Windows : parallels_products_installer_file_name (Uniquement pour Linux) Ouvrez votre navigateur et entrez https://host-name:8447/ ou https://ip-address:8447/ dans la barre d'adresses. L'interface Web du Programme d'installation de Parallels s'ouvre. (Uniquement pour Windows) L'assistant du Programme d'installation de Parallels s'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre de navigateur. Une fois que l'installateur démarre, une autre fenêtre de console s'ouvre. Cette fenêtre affiche les opérations exécutées par l'utilitaire. Elle se ferme lorsque l'installation a réussi ou après 30 minutes d'inactivité. 4. (Uniquement pour Windows) Sélectionnez la langue d'installation de l'assistant. 5. Connectez-vous à l'interface Web. Si vous exécutez Windows, tapez le nom d'utilisateur de l'administrateur ("Administrateur"), le mot de passe de l'admin et cliquez sur Se connecter.

17 Installer le Panel 17 Si vous exécutez Linux, tapez le mot de passe et l'utilisateur root du système et cliquez sur Se connecter. 6. (Optionnel) Cliquez sur Mettre à jour les paramètres d'installation et sources et indiquez la source du pack de distribution de Parallels Plesk Panel : Par défaut, le Serveur officiel des mises à jour de Parallels est sélectionné. Indiquez l'emplacement dans lequel les fichiers d'installation sont stockés. Si vous sélectionnez un Serveur miroir, indiquez l'emplacement du fichier products.inf3 dans le champ URL vers le répertoire avec le fichier.inf3. Indiquez l'emplacement dans lequel les fichiers d'installation sont stockés. Si vous sélectionnez un Média local, indiquez l'emplacement du fichier products.inf3 dans le champ Chemin absolu vers le fichier.inf3. 7. Si vous utilisez un serveur proxy, cochez la case Se connecter à l'aide d'un proxy et indiquez les paramètres suivants : Indiquez le numéro de port et le nom d'hôte du proxy dans les champs Adresse proxy et port. Si ce serveur proxy requière une authentification, cochez la case Requérir une authentification et indiquez le nom d'utilisateur et le mot de passe. 8. (Uniquement pour Linux) Sélectionnez la langue d'installation et cliquez sur Enregistrer pour enregistrer les préférences d'installation et continuez l'installation. 9. Cliquez sur Installer ou mettre à niveau le produit. Vous êtes conduit dans la liste des produits. 10. Cochez la case correspondant à Parallels Plesk Panel et la version que vous voulez installer. Par défaut, les dernières versions des produits sont sélectionnées. 11. Sélectionnez le type d'installation : Par défaut, l'installation Typique est sélectionnée. Elle inclut un nombre minimum de packs requis pour que le Panel fonctionne. Pour installer tous les composants du Panel, sélectionnez l'installation Complète. Pour installer uniquement les composants sélectionnés, sélectionnez l'installation Personnalisée. 12. Si vous souhaitez indiquer les composants que vous voulez installer, cochez la case Prévisualiser la sélection des composants et cliquez sur Continuer.

18 18 Installer le Panel 13. (Uniquement pour Windows) Pour démarrer l'installation, changez les chemins d'installation du produit requis, indiquez le nouveau mot de passe de l'admin et cliquez sur Continuer. Remarque : Vous pourrez séparer les données des comptes utilisateurs et les données du Panel en les stockant dans deux répertoires différents. Par défaut, ces chemins sont définis vers le même répertoire mais nous vous conseillons de garder les données des comptes utilisateurs sur un disque dur séparé pour atteindre une meilleure performance et une meilleure stabilité. Une fois l'installation terminée, initialisez le Panel (cf. page 21). C'est une étape arbitraire lorsque vous définissez les informations de contact, l' et le mot de passe de l'administrateur du Panel. Le Panel ne vous informera d'aucune action tant que vous ne l'aurez pas initialisé. Une fois le Panel initialisé, obtenez et installez une clé de licence test gratuite ou achetez et installez une nouvelle licence de production. Reportez-vous au chapitre Installer et mettre à niveau les clés de licence (cf. page 32) pour découvrir comment obtenir et installer les clés de licence du Panel. Si le serveur est protégé par un pare-feu, assurez-vous de configurer le pare-feu comme décrit dans le Guide de l'administrateur du Panel, chapitre Configurer et maintenir votre serveur, section Configurer le Panel pour qu'il tourne derrière un routeur avec le pare-feu. Installation à partir de la ligne de commande Pour installer Parallels Plesk Panel à partir de la ligne de commande, suivez les instructions fournies ci-dessous dans la section. Si vous souhaitez inclure le composant Customer & Business Manager (GCA) lors de l'installation, le nom d'hôte du Panel doit pouvoir se résoudre en une adresse IP. Cette limitation est causée par le fait que le Panel utilise Single Sign-on (SSO) pour interagir avec le C&BM, et le service SSO est incapable d'utiliser des noms d'hôte non résolus ou directement des adresses IP. Pour installer le Panel depuis la ligne de commande : 1. Téléchargez le Programme d'installation de Parallels qui correspond à votre système d'exploitation via et sauvegardez-le sur le disque dur du serveur. 2. (Uniquement pour Linux) Définissez les paramètres d'exécution pour l'outil d'installation de Parallels : # chmod +x parallels_products_installer_file_name 3. Exécutez le Programme d'installation de Parallels.

19 Installer le Panel 19 Sur un serveur Linux/Unix : #./parallels_products_installer_file_name Sur un serveur Windows : > parallels_products_installer_file_name --console 4. Lisez les notes d'installation qui s'affichent sur l'écran et tapez 'n' pour passer au prochain écran. Appuyez sur la touche ENTRER. 5. Indiquez la source du pack de distribution de Parallels Plesk Panel. Vous pouvez choisir d'installer à partir du système du fichiers local, du serveur officiel des mises à jour de Parallels ou d'un autre site. Par défaut, le serveur officiel est sélectionné. Si vous souhaitez récupérer les fichiers d'installation à partir du système de fichiers local ou du stockage réseau : a Tapez 's' et appuyez sur ENTRER. b Pour choisir un système de fichiers local, tapez 1. Pour choisir un périphérique de stockage réseau, tapez 3. Appuyez sur la touche ENTRER. c Si vous avez choisi un système de fichiers local, indiquez l'emplacement du fichier de configuration products.inf3. Si vous avez choisi un stockage réseau, indiquez l'adresse. Par exemple, ftp:// Remarque : Si vous exécutez Windows, il est possible d'utiliser les chemins d'accès du système local lorsque vous indiquez la source. Les partages du réseau ne peuvent pas être utilisés directement, uniquement si vous mappez tout d'abord un disque réseau vers un disque local. d Une fois que vous avez fini de sélectionner la source, tapez 'n' pour passer à l'étape suivante et appuyez sur ENTRER. 6. Si vous utilisez un serveur proxy, indiquez les paramètres suivants : a Numéro de port et nom d'hôte du proxy. Pour les indiquer, tapez 's', tapez le nom d'hôte, tapez le numéro de port et appuyez sur ENTRER pour continuer. b Nom d'utilisateur et mot de passe. Si ce serveur proxy requière une authentification, tapez 'a', appuyez sur ENTRER, tapez le nom d'utilisateur et appuyez sur ENTRER, tapez le mot de passe et appuyez sur ENTRER. c Une fois que vous avez fini d'indiquer les paramètres de proxy, tapez 'n' et appuyez sur ENTRER pour poursuivre l'installation. 7. Sélectionnez les versions du produit que vous voulez installer : tapez le numéro correspondant à la version du produit dont vous avez besoin et appuyez sur ENTRER, puis tapez sur 'n' et appuyez sur ENTRER pour continuer. 8. Sélectionnez les composants que vous souhaitez installez, tapez sur 'n' et appuyez sur ENTRER pour continuer.

20 20 Installer le Panel Une fois que vous y êtes invité, indiquez les paramètres requis pour les composants sélectionné. Pour installer un nombre minimum de packs requis pour que Parallels Plesk Panel fonctionne, laissez Typique et appuyez sur ENTRER. Pour installer tous les composants du Panel, sélectionnez Complète. Tapez le numéro correspondant et appuyez sur ENTRER. Pour installer uniquement les composants sélectionnés, sélectionnez Personnalisée. tapez le numéro correspondant et appuyez sur ENTRER. Pour voir les composants qui seront installés, tapez sur L et appuyez sur ENTRER. Astuce : Les packs sélectionnés sont signalés de symboles [*]. Les packs qui sont déjà installés sont signalés de symboles [=]. Les groupes de composants qui contiennent les composants sélectionnés sont signalés de symboles [.]. Pour sélectionner ou désélectionner un pack, tapez le numéro correspondant et appuyez sur ENTRER. 9. (Uniquement pour Windows) Indiquez le répertoire dans lequel vous voulez installer le Panel et indiquez le mot de passe (admin) de l'administrateur. Tapez 'n' et appuyez sur ENTRER pour continuer. 10. Confirmez l'installation : Tapez 'n' et appuyez de nouveau sur ENTRER. Les packs seront téléchargés et installés. Une fois l'installation terminée, le Panel démarrera automatiquement. Une fois l'installation terminée, initialisez le Panel (cf. page 21). C'est une étape arbitraire lorsque vous définissez les informations de contact, l' et le mot de passe de l'administrateur du Panel. Le Panel ne vous informera d'aucune action tant que vous ne l'aurez pas initialisé. Une fois le Panel initialisé, obtenez et installez une clé de licence test gratuite ou achetez et installez une nouvelle licence de production. Reportez-vous au chapitre Installer et mettre à niveau les clés de licence (cf. page 32) pour découvrir comment obtenir et installer les clés de licence du Panel. Si le serveur est protégé par un pare-feu, assurez-vous de configurer le pare-feu comme décrit dans le Guide de l'administrateur du Panel, chapitre Configurer et maintenir votre serveur, section Configurer le Panel pour qu'il tourne derrière un routeur avec le pare-feu. Installation à l'aide du Programme d'installation en un clic Utilisez le Programme d'installation en un clic pour exécuter une installation propre du Panel en une étape. Le Programme détermine automatiquement votre système d'exploitation et installe la toute dernière version d'une distribution appropriée dans la configuration typique. Le Programme d'installation en un clic fonctionne uniquement sur les OS de Linux.

Parallels Plesk Panel

Parallels Plesk Panel Parallels Plesk Panel Notice de copyright Parallels Holdings, Ltd. c/o Parallels International GMbH Vordergasse 59 CH-Schaffhausen Suisse Tél. +41-526320-411 Fax : +41-52672-2010 Copyright 1999-2011 Parallels

Plus en détail

Parallels Plesk Panel. Passer à Parallels Plesk Panel 10. Guide pour les clients du service d'hébergement

Parallels Plesk Panel. Passer à Parallels Plesk Panel 10. Guide pour les clients du service d'hébergement Parallels Plesk Panel Passer à Parallels Plesk Panel 10 Guide pour les clients du service d'hébergement Notice de copyright Parallels IP Holdings GmbH Vordergasse 59 CH-Schaffhausen Switzerland Phone:

Plus en détail

Parallels Plesk Panel. Module Pare-feu de Parallels Plesk Panel 10 pour Linux/Unix. Guide de l'administrateur

Parallels Plesk Panel. Module Pare-feu de Parallels Plesk Panel 10 pour Linux/Unix. Guide de l'administrateur Parallels Plesk Panel Module Pare-feu de Parallels Plesk Panel 10 pour Linux/Unix Guide de l'administrateur Notice de Copyright Parallels IP Holdings GmbH Vordergasse 59 CH-Schaffhausen Switzerland Phone:

Plus en détail

Parallels Plesk Automation. Parallels Plesk Automation. Guide de démarrage rapide pour les hébergeurs

Parallels Plesk Automation. Parallels Plesk Automation. Guide de démarrage rapide pour les hébergeurs Parallels Plesk Automation Parallels Plesk Automation Guide de démarrage rapide pour les hébergeurs Table des matières Introduction 3 1. Installer PPA dans le node de gestion 6 2. Ajouter des nodes de

Plus en détail

Notice de Copyright. ISBN : N/D Parallels 660 SW 39 th Street Suite 205 Renton, Washington 98057 USA Tél. : +1 (425) 282 6400 Fax : +1 (425) 282 6444

Notice de Copyright. ISBN : N/D Parallels 660 SW 39 th Street Suite 205 Renton, Washington 98057 USA Tél. : +1 (425) 282 6400 Fax : +1 (425) 282 6444 Parallels Panel Notice de Copyright ISBN : N/D Parallels 660 SW 39 th Street Suite 205 Renton, Washington 98057 USA Tél. : +1 (425) 282 6400 Fax : +1 (425) 282 6444 Copyright 1999-2009, Parallels, Inc.

Plus en détail

Parallels Plesk Panel

Parallels Plesk Panel Parallels Plesk Panel Notice de copyright Parallels Holdings, Ltd. c/o Parallels International GMbH Vordergasse 59 CH-Schaffhausen Suisse Tél. : +41-526320-411 Fax : +41-52672-2010 Copyright 1999-2011

Plus en détail

Acronis Backup & Recovery 11

Acronis Backup & Recovery 11 Acronis Backup & Recovery 11 Guide de démarrage rapide S'applique aux éditions suivantes : Advanced Server Virtual Edition Advanced Server SBS Edition Advanced Workstation Serveur pour Linux Serveur pour

Plus en détail

Parallels Desktop 4 Switch to Mac - Lisez-moi ----------------------------------------------------------------------------------------------

Parallels Desktop 4 Switch to Mac - Lisez-moi ---------------------------------------------------------------------------------------------- Parallels Desktop 4 Switch to Mac - Lisez-moi Bienvenue dans Parallels Desktop 4 Switch to Mac build 4.0.5922. Ce document contient des informations que vous devez connaître pour réussir à installer Parallels

Plus en détail

Parallels Plesk Panel

Parallels Plesk Panel Parallels Plesk Panel Notice de copyright Parallels Holdings, Ltd. c/o Parallels International GMbH Vordergasse 59 CH-Schaffhausen Suisse Tél. : +41-526320-411 Fax : +41-52672-2010 Copyright 1999-2011

Plus en détail

Guide de déploiement

Guide de déploiement Guide de déploiement Installation du logiciel - Table des matières Présentation du déploiement du logiciel CommNet Server Windows Cluster Windows - Serveur virtuel CommNet Agent Windows Cluster Windows

Plus en détail

Guide d utilisateurs Plesk WEBPACK GUIDE D UTILISATEURS

Guide d utilisateurs Plesk WEBPACK GUIDE D UTILISATEURS Guide d utilisateurs Plesk WEBPACK GUIDE D UTILISATEURS 1 PleskWebpack MAS_FR- Octobre 2010 SOMMAIRE - Introduction 1 - Créer un compte FTP et les droits d accès 2 - Utiliser l outil de rapport (statweb,

Plus en détail

SCOoffice Mail Connector for Microsoft Outlook. Guide d'installation Outlook 2002

SCOoffice Mail Connector for Microsoft Outlook. Guide d'installation Outlook 2002 SCOoffice Mail Connector for Microsoft Outlook Guide d'installation Outlook 2002 Rév 1.1 4 décembre 2002 SCOoffice Mail Connector for Microsoft Outlook Guide d'installation - Outlook XP Introduction Ce

Plus en détail

Notice de Copyright. ISBN : N/D Parallels 660 SW 39 th Street Suite 205 Renton, Washington 98057 USA Tél. : +1 (425) 282 6400 Fax : +1 (425) 282 6444

Notice de Copyright. ISBN : N/D Parallels 660 SW 39 th Street Suite 205 Renton, Washington 98057 USA Tél. : +1 (425) 282 6400 Fax : +1 (425) 282 6444 Parallels Panel Notice de Copyright ISBN : N/D Parallels 660 SW 39 th Street Suite 205 Renton, Washington 98057 USA Tél. : +1 (425) 282 6400 Fax : +1 (425) 282 6444 Copyright 1999-2009, Parallels, Inc.

Plus en détail

Mise à niveau vers des éditions avancées d'acronis Backup & Recovery 11

Mise à niveau vers des éditions avancées d'acronis Backup & Recovery 11 Mise à niveau vers des éditions avancées d'acronis Backup & Recovery 11 S'applique aux éditions suivantes : Advanced Server Virtual Edition Advanced Server SBS Edition Advanced Workstation Serveur pour

Plus en détail

Acronis Backup & Recovery 10 Advanced Server Virtual Edition. Guide de démarrage rapide

Acronis Backup & Recovery 10 Advanced Server Virtual Edition. Guide de démarrage rapide Acronis Backup & Recovery 10 Advanced Server Virtual Edition Guide de démarrage rapide Ce document explique comment installer et utiliser Acronis Backup & Recovery 10 Advanced Server Virtual Edition. Copyright

Plus en détail

Guide installation d Itium Administration Services

Guide installation d Itium Administration Services Guide installation d Itium Administration Services 10/10/2007 Copyright 2006-2007 IMPACT TECHNOLOGIES IMPACT TECHNOLOGIES se réserve le droit de modifier à tout moment le contenu de ce document. Bien que

Plus en détail

Guide de déploiement Version du logiciel 7.0

Guide de déploiement Version du logiciel 7.0 Guide de déploiement Version du logiciel 7.0 Installation du logiciel - Table des matières Présentation du déploiement du logiciel CommNet Server Windows Cluster Windows - Serveur virtuel SNMP Enabler

Plus en détail

Publication d'application

Publication d'application Publication d'application Vue d'ensemble JetClouding supporte 3 types de publication d'application: Microsoft Remote Desktop: L'utilisateur verra le Bureau à distance Windows dans la session. Le contrôle

Plus en détail

Guide d'installation Rapide

Guide d'installation Rapide Guide d'installation Rapide 1. Présentation de l'installation Merci d'avoir choisi les Solutions BitDefender pour Entreprises afin de protéger votre entreprise.ce document vous explique comment installer

Plus en détail

B6960-92043 B6960-92043

B6960-92043 B6960-92043 Les centres de recyclage de CD-ROM Hewlett-Packard dans le monde entier Hors Etats-Unis : Centre de reprise et de recyclage HP Dornierstr. 12 71034 Böblingen Allemagne hp OpenView works right now hp OpenView

Plus en détail

TecLocal 4.0. Manuel d'installation: Mode acheteur & multiutilisateurs

TecLocal 4.0. Manuel d'installation: Mode acheteur & multiutilisateurs Tec Local 4.0 Manuel d'installation : Mode acheteur & multi-utilisateurs (client) TecLocal 4.0 Manuel d'installation: Mode acheteur & multiutilisateurs (client) Version: 1.0 Auteur: TecCom Solution Management

Plus en détail

Microsoft Windows Server Update Services. Microsoft Internet Information Services (IIS) 6.0. Pour des

Microsoft Windows Server Update Services. Microsoft Internet Information Services (IIS) 6.0. Pour des Microsoft Windows Server Update Services Conditions requises pour l'installation de WSUS Microsoft Internet Information Services (IIS) 6.0. Pour des instructions sur le mode d'installation des services

Plus en détail

Symantec Backup Exec Remote Media Agent for Linux Servers

Symantec Backup Exec Remote Media Agent for Linux Servers Annexe I Symantec Backup Exec Remote Media Agent for Linux Servers Cette annexe traite des sujets suivants : A propos de Remote Media Agent Comment fonctionne Remote Media Agent Conditions requises pour

Plus en détail

Utilisation du système Cisco UC 320W avec Windows Small Business Server

Utilisation du système Cisco UC 320W avec Windows Small Business Server Utilisation du système Cisco UC 320W avec Windows Small Business Server Cette note d'application explique comment déployer le système Cisco UC 320W dans un environnement Windows Small Business Server.

Plus en détail

STATISTICA Réseau Concurrent (licences flottantes) : Instructions d'installation pour une Utilisation sous Terminal Server et Citrix (Version 8)

STATISTICA Réseau Concurrent (licences flottantes) : Instructions d'installation pour une Utilisation sous Terminal Server et Citrix (Version 8) STATISTICA Réseau Concurrent (licences flottantes) : Instructions d'installation pour une Utilisation sous Terminal Server et Citrix (Version 8) Remarques : 1. Ces instructions s'appliquent à une installation

Plus en détail

DOCUMENT D ACCOMPAGNEMENT POUR L INSTALLATION DU LOGICIEL ESTIMACTION

DOCUMENT D ACCOMPAGNEMENT POUR L INSTALLATION DU LOGICIEL ESTIMACTION DOCUMENT D ACCOMPAGNEMENT POUR L INSTALLATION DU LOGICIEL ESTIMACTION EstimAction Nom d utilisateur : Mot de passe : Microsoft SQL Server Express Edition Adresse de la base de données : Nom d utilisateur

Plus en détail

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation STATISTICA Entreprise Server Remarques : 1. L'installation de STATISTICA Entreprise Server s'effectue en deux temps : a) l'installation du serveur et

Plus en détail

Online Help StruxureWare Data Center Expert

Online Help StruxureWare Data Center Expert Online Help StruxureWare Data Center Expert Version 7.2.7 Système virtuel StruxureWare Data Center Expert Le serveur StruxureWare Data Center Expert 7.2 est disponible comme système virtuel pris en charge

Plus en détail

Manuel Nero ControlCenter

Manuel Nero ControlCenter Manuel Nero ControlCenter Nero AG Informations sur le copyright et les marques Le manuel Nero ControlCenter et l'ensemble de son contenu sont protégés par un copyright et sont la propriété de Nero AG.

Plus en détail

GUIDE D'INSTALLATION. AXIS Camera Station

GUIDE D'INSTALLATION. AXIS Camera Station GUIDE D'INSTALLATION AXIS Camera Station À propos de ce guide Ce guide est destiné aux administrateurs et utilisateurs AXIS Camera Station. Il s'applique à la version logicielle 3.31 et ultérieure. Il

Plus en détail

Dépannage DNS de base pour les serveurs Cisco Unity

Dépannage DNS de base pour les serveurs Cisco Unity Dépannage DNS de base pour les serveurs Cisco Unity Contenu Introduction Conditions préalables Conditions requises Composants utilisés Conventions DN selon la configuration de Cisco Unity Le Cisco Unity

Plus en détail

Guide d installation

Guide d installation Secure Backup Guide d installation Marques et copyright Marques commerciales Windows est une marque déposée de Microsoft Corporation aux États-Unis et dans d'autres pays. Tous les autres noms de marques

Plus en détail

Utiliser Parallels Small Business Panel 4. Créer un site Web 6. Ajouter des comptes utilisateurs 8

Utiliser Parallels Small Business Panel 4. Créer un site Web 6. Ajouter des comptes utilisateurs 8 Parallels Panel Notice de Copyright ISBN : N/D Parallels 660 SW 39 th Street Suite 205 Renton, Washington 98057 USA Tél. : +1 (425) 282 6400 Fax : +1 (425) 282 6444 Copyright 1999-2009, Parallels, Inc.

Plus en détail

Parallels Transporter Lisez-moi ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Parallels Transporter Lisez-moi --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Parallels Transporter Lisez-moi TABLE DES MATIERES : 1. A propos de Parallels Transporter 2. Configurations systиme requises 3. Installer Parallels Transporter 4. Supprimer Parallels Transporter 5. Notice

Plus en détail

Symantec Backup Exec 12.5 for Windows Servers. Guide d'installation rapide

Symantec Backup Exec 12.5 for Windows Servers. Guide d'installation rapide Symantec Backup Exec 12.5 for Windows Servers Guide d'installation rapide 13897290 Installation de Backup Exec Ce document traite des sujets suivants: Configuration requise Conditions préalables à l'installation

Plus en détail

TP 9.3.5 Configuration des clients DHCP

TP 9.3.5 Configuration des clients DHCP TP 9.3.5 Configuration des clients DHCP Objectif L'objectif de ce TP est de présenter le protocole DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol) et le processus de configuration d'un ordinateur d'un réseau

Plus en détail

Parallels Server 4 Bare Metal

Parallels Server 4 Bare Metal Parallels Server 4 Bare Metal Guide d'installation Copyright 1999-2010 Parallels, Inc. ISBN : N/D Parallels Holdings Ltd. c/o Parallels Software Inc. 13755 Sunrise Valley Drive Suite 600 Herndon, VA 20171

Plus en détail

Installation de TeamLab sur un serveur local Ce guide est destiné aux utilisateurs ayant des connaissances de base en administration Windows

Installation de TeamLab sur un serveur local Ce guide est destiné aux utilisateurs ayant des connaissances de base en administration Windows Information sur la version serveur TeamLab Serveur TeamLab est une version du portail destinée à ceux qui ont décidé d'installer et de configurer TeamLab sur leur propre serveur. A partir de la version

Plus en détail

Utilisation du système Cisco UC320W avec Windows Small Business Server

Utilisation du système Cisco UC320W avec Windows Small Business Server Utilisation du système Cisco UC320W avec Windows Small Business Server Cette note d'application explique comment déployer le système Cisco UC320W dans un environnement Windows Small Business Server. Table

Plus en détail

Guide de l'utilisateur d'avigilon Control Center Server

Guide de l'utilisateur d'avigilon Control Center Server Guide de l'utilisateur d'avigilon Control Center Server Version 4.10 PDF-SERVER-D-Rev1_FR Copyright 2011 Avigilon. Tous droits réservés. Les informations présentées sont sujettes à modification sans avis

Plus en détail

Backup Exec 2012. Guide d'installation rapide

Backup Exec 2012. Guide d'installation rapide Backup Exec 2012 Guide d'installation rapide Installation Ce document traite des sujets suivants: Configuration système requise Liste de contrôle de préinstallation de Backup Exec Installation standard

Plus en détail

FreeNAS 0.7.1 Shere. Par THOREZ Nicolas

FreeNAS 0.7.1 Shere. Par THOREZ Nicolas FreeNAS 0.7.1 Shere Par THOREZ Nicolas I Introduction FreeNAS est un OS basé sur FreeBSD et destiné à mettre en œuvre un NAS, système de partage de stockage. Pour faire simple, un NAS est une zone de stockage

Plus en détail

Quantum Blue Reader QB Soft

Quantum Blue Reader QB Soft Quantum Blue Reader QB Soft Notice d utilisation V02; 08/2013 BÜHLMANN LABORATORIES AG Baselstrasse 55 CH - 4124 Schönenbuch, Switzerland Tel.: +41 61 487 1212 Fax: +41 61 487 1234 info@buhlmannlabs.ch

Plus en détail

L exemple d un serveur Proxy sous Windows NT 4 SERVER MICROSOFT PROXY SERVER 2 Installation et configuration Auteur : Eliane Bouillaux SERIA5

L exemple d un serveur Proxy sous Windows NT 4 SERVER MICROSOFT PROXY SERVER 2 Installation et configuration Auteur : Eliane Bouillaux SERIA5 L exemple d un serveur Proxy sous Windows NT 4 SERVER MICROSOFT PROXY SERVER 2 Installation et configuration Auteur : Eliane Bouillaux SERIA5. Préparation à l installation de MS Proxy server Ce logiciel

Plus en détail

HP Data Protector Express Software - Tutoriel 4. Utilisation de Quick Access Control (Windows uniquement)

HP Data Protector Express Software - Tutoriel 4. Utilisation de Quick Access Control (Windows uniquement) HP Data Protector Express Software - Tutoriel 4 Utilisation de Quick Access Control (Windows uniquement) Que contient ce tutoriel? Quick Access Control est une application qui s'exécute indépendamment

Plus en détail

Préparation de votre ReadyNAS Duo

Préparation de votre ReadyNAS Duo Préparation de votre ReadyNAS Duo Ce manuel d'installation contient des instructions sur la manière de connecter le ReadyNAS Duo à votre réseau («Installation de RAIDar sous Windows» et «Installation du

Plus en détail

Xerox Device Agent, XDA-Lite. Guide d'installation rapide

Xerox Device Agent, XDA-Lite. Guide d'installation rapide Xerox Device Agent, XDA-Lite Guide d'installation rapide Présentation de XDA-Lite Le logiciel XDA-Lite a été développé pour récupérer des données de périphérique, avec pour principal objectif la transmission

Plus en détail

Guide d'installation Stellar OST to PST Converter 5.0

Guide d'installation Stellar OST to PST Converter 5.0 Guide d'installation Stellar OST to PST Converter 5.0 1 Présentation Stellar OST to PST Converter constitue une solution complète pour convertir des fichiers OST en fichiers Microsoft Outlook Personnel

Plus en détail

Préface 3. Conventions typographiques... 3 Feedback... 4. Introduction 5. Se familiariser avec l'interface de SiteBuilder 6. Créer un site Web 8

Préface 3. Conventions typographiques... 3 Feedback... 4. Introduction 5. Se familiariser avec l'interface de SiteBuilder 6. Créer un site Web 8 Parallels Panel Table des matières Préface 3 Conventions typographiques... 3 Feedback... 4 Introduction 5 Se familiariser avec l'interface de SiteBuilder 6 Créer un site Web 8 Editer un site Web 9 Utiliser

Plus en détail

HP Data Protector Express Software - Tutoriel 3. Réalisation de votre première sauvegarde et restauration de disque

HP Data Protector Express Software - Tutoriel 3. Réalisation de votre première sauvegarde et restauration de disque HP Data Protector Express Software - Tutoriel 3 Réalisation de votre première sauvegarde et restauration de disque Que contient ce tutoriel? Après avoir lu ce tutoriel, vous pourrez : utiliser les fonctions

Plus en détail

Parallels Plesk Panel. Guide de démarrage rapide du Gestionnaire Clients & Activité commerciale. Parallels Plesk Panel 10

Parallels Plesk Panel. Guide de démarrage rapide du Gestionnaire Clients & Activité commerciale. Parallels Plesk Panel 10 Parallels Plesk Panel Guide de démarrage rapide du Gestionnaire Clients & Activité commerciale Parallels Plesk Panel 10 Notice de copyright Parallels IP Holdings GmbH Vordergasse 59 CH-Schaffhausen Switzerland

Plus en détail

Guide Express 1&1 CLOUD SERVER. Créer des sauvegardes. pour Windows

Guide Express 1&1 CLOUD SERVER. Créer des sauvegardes. pour Windows Guide Express 1&1 CLOUD SERVER Créer des sauvegardes pour Windows Coordonnées 1&1 Internet SARL 7, place de la gare 57200 SARREGUEMINES France www.1and1.fr État : Juillet 2015 Copyright 2015 1&1 Internet

Plus en détail

IBM SPSS Statistics Version 22. Instructions d'installation sous Windows (licence simultanée)

IBM SPSS Statistics Version 22. Instructions d'installation sous Windows (licence simultanée) IBM SPSS Statistics Version 22 Instructions d'installation sous Windows (licence simultanée) Table des matières Instructions d'installation....... 1 Configuration requise........... 1 Installation...............

Plus en détail

PORT@D. Procédure de configuration et d'utilisation pour les Étudiants. Cégep Limoilou Septembre 2014

PORT@D. Procédure de configuration et d'utilisation pour les Étudiants. Cégep Limoilou Septembre 2014 PORT@D Procédure de configuration et d'utilisation pour les Étudiants. Cégep Limoilou Septembre 2014 Table des matières Introduction... 1 Qu'est-ce qu'une machine virtuelle :... 2 Installation des prérequis...

Plus en détail

STATISTICA - Version 10

STATISTICA - Version 10 STATISTICA - Version 10 Instructions d'installation de STATISTICA Entreprise pour une Utilisation sous Terminal Server et Citrix Remarques : 1. Ces instructions s'appliquent à une installation sous Terminal

Plus en détail

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation STATISTICA Entreprise (Small Business Edition) Remarques 1. L'installation de STATISTICA Entreprise (Small Business Edition) s'effectue en deux temps

Plus en détail

Assistance à distance sous Windows

Assistance à distance sous Windows Bureau à distance Assistance à distance sous Windows Le bureau à distance est la meilleure solution pour prendre le contrôle à distance de son PC à la maison depuis son PC au bureau, ou inversement. Mais

Plus en détail

Qlik Sense Desktop. Qlik Sense 2.0.2 Copyright 1993-2015 QlikTech International AB. Tous droits réservés.

Qlik Sense Desktop. Qlik Sense 2.0.2 Copyright 1993-2015 QlikTech International AB. Tous droits réservés. Qlik Sense Desktop Qlik Sense 2.0.2 Copyright 1993-2015 QlikTech International AB. Tous droits réservés. Copyright 1993-2015 QlikTech International AB. Tous droits réservés. Qlik, QlikTech, Qlik Sense,

Plus en détail

Sharp Remote Device Manager Guide d'installation du logiciel

Sharp Remote Device Manager Guide d'installation du logiciel Sharp Remote Device Manager Guide d'installation du logiciel Ce guide explique comment installer le logiciel requis pour utiliser Sharp Remote Device Manager (désigné par "SRDM" dans ce guide). SRDM est

Plus en détail

Guide d'installation Stellar Phoenix Outlook PST Repair 5.0

Guide d'installation Stellar Phoenix Outlook PST Repair 5.0 Guide d'installation Stellar Phoenix Outlook PST Repair 5.0 1 Présentation Stellar Phoenix Outlook PST Repair offre une solution complète pour la récupération de données à partir de fichiers de stockage

Plus en détail

Guide d'installation du token

Guide d'installation du token Connectivity 3SKey Guide d'installation du token Ce document explique comment installer et désinstaller le logiciel du token 3SKey. 06 mars 2015 3SKey Table des matières.préambule...3 1 Conditions préalables

Plus en détail

Serveur de gestion d'équipement SIP Manuel d'installation. Alcatel-Lucent OmniVista 4760 Network Management System

Serveur de gestion d'équipement SIP Manuel d'installation. Alcatel-Lucent OmniVista 4760 Network Management System AlcatelLucent OmniVista 4760 Network Management System Serveur de gestion d'équipement SIP Manuel d'installation AlcatelLucent OmniVista 4760 Network Management System All Rights Reserved AlcatelLucent

Plus en détail

Ce guide de démarrage rapide fournit des instructions générales sur la configuration d'une appliance McAfee Web Gateway.

Ce guide de démarrage rapide fournit des instructions générales sur la configuration d'une appliance McAfee Web Gateway. Guide de démarrage rapide Révision B McAfee Web Gateway version 7.3.2.2 Ce guide de démarrage rapide fournit des instructions générales sur la configuration d'une appliance McAfee Web Gateway. Avant de

Plus en détail

Parallels Plesk Panel. Automatiser le déploiement de Panel 10.4

Parallels Plesk Panel. Automatiser le déploiement de Panel 10.4 Parallels Plesk Panel Automatiser le déploiement de Panel 10.4 Notice de copyright Parallels IP Holdings GmbH Vordergasse 59 CH-Schaffhausen Switzerland Phone: +41-526320-411 Fax: +41-52672-2010 Copyright

Plus en détail

Gestion du Serveur Web

Gestion du Serveur Web Gestion du Serveur Web Console de gestion du Serveur Web Une console de gestion est disponible dans l'outil de l'administrateur. Cette console de gestion vous permet de configurer les services JetClouding

Plus en détail

PARTIE A : Installation

PARTIE A : Installation PARTIE A : Installation A.1. CONFIGURATION MINIMALE REQUISE ET PRE-REQUIS... 3 A.1.1. Pré-requis pour l installation de Foxta v3... 3 A.1.2. Pré-requis pour l utilisation de Foxta v3... 3 A.2. INSTALLATION

Plus en détail

IBM SPSS Statistics Version 22. Instructions d'installation sous Windows (licence nominative)

IBM SPSS Statistics Version 22. Instructions d'installation sous Windows (licence nominative) IBM SPSS Statistics Version 22 Instructions d'installation sous Windows (licence nominative) Table des matières Instructions d'installation....... 1 Configuration requise........... 1 Code d'autorisation...........

Plus en détail

WEBSTATISTICA - Version 10

WEBSTATISTICA - Version 10 WEBSTATISTICA - Version 10 Instructions d'installation WEBSTATISTICA Serveur Unique pour utilisation sous Terminal Server et Citrix Remarques : 1. Ces instructions s'appliquent à une installation sous

Plus en détail

Acronis Backup & Recovery 10 Workstation. Update 5. Guide d'installation

Acronis Backup & Recovery 10 Workstation. Update 5. Guide d'installation Acronis Backup & Recovery 10 Workstation Update 5 Guide d'installation Table des matières 1 Avant l'installation...3 1.1 Composants Acronis Backup & Recovery 10... 3 1.1.1 Agent pour Windows... 3 1.1.2

Plus en détail

Windows 8 Installation et configuration

Windows 8 Installation et configuration Editions ENI Windows 8 Installation et configuration Collection Ressources Informatiques Extrait 112 Windows 8 Installation et configuration Pour terminer l'application de l'image, nous devons configurer

Plus en détail

Installation et Réinstallation de Windows XP

Installation et Réinstallation de Windows XP Installation et Réinstallation de Windows XP Vous trouvez que votre PC n'est plus très stable ou n'est plus aussi rapide qu'avant? Un virus a tellement mis la pagaille dans votre système d'exploitation

Plus en détail

ESET NOD32 Antivirus 4 pour Linux Desktop. Guide de démarrage rapide

ESET NOD32 Antivirus 4 pour Linux Desktop. Guide de démarrage rapide ESET NOD32 Antivirus 4 pour Linux Desktop Guide de démarrage rapide ESET NOD32 Antivirus 4 assure une protection de pointe de votre ordinateur contre les codes malveillants. Basé sur le moteur d'analyse

Plus en détail

Pré-requis pour les serveurs Windows 2003, Windows 2008 R2 et Windows 2012

Pré-requis pour les serveurs Windows 2003, Windows 2008 R2 et Windows 2012 Fiche technique AppliDis Pré-requis pour les serveurs Windows 2003, Windows 2008 R2 et Windows 2012 Fiche IS00812 Version document : 1.08 Diffusion limitée : Systancia, membres du programme Partenaires

Plus en détail

Installation et Réinstallation de Windows XP

Installation et Réinstallation de Windows XP 1 sur 25 16/08/2010 23:13 Réinstallation de Windows XP (avec formatage) Date 26/11/2005 16:08:03 Sujet : Tutorial Installation et Réinstallation de Windows XP Vous trouvez que votre PC n'est plus très

Plus en détail

INSTALLATION DE WINDOWS

INSTALLATION DE WINDOWS Installation et Réinstallation de Windows XP Vous trouvez que votre PC n'est plus très stable ou n'est plus aussi rapide qu'avant? Un virus a tellement mis la pagaille dans votre système d'exploitation

Plus en détail

Démarrer avec Parallels Desktop 10

Démarrer avec Parallels Desktop 10 Démarrer avec Parallels Desktop 10 Copyright 1999-2014 Parallels IP Holdings GmbH et ses filiales. Tous droits réservés. Parallels IP Holdings GmbH Vordergasse 59 8200 Schaffhausen Suisse Tél. : + 41 52

Plus en détail

Guide d'installation. GUARD1/plus. server edition Version 5

Guide d'installation. GUARD1/plus. server edition Version 5 Guide d'installation GUARD1/plus server edition Version 5 2014 TimeKeeping Systems, Inc. GUARD1 PLUS et THE PIPE sont des marques déposées de TimeKeeping Systems, Inc. Guide d installation de GUARD1 PLUS

Plus en détail

Parallels Plesk Panel

Parallels Plesk Panel Parallels Plesk Panel Notice de Copyright ISBN : N/D Parallels 660 SW 39 th Street Suite 205 Renton, Washington 98057 USA Tél. : +1 (425) 282 6400 Fax : +1 (425) 282 6444 Copyright 1999-2009, Parallels,

Plus en détail

http://cri.univ-lille1.fr Virtualisation de Windows dans Ubuntu Linux

http://cri.univ-lille1.fr Virtualisation de Windows dans Ubuntu Linux http://cri.univ-lille1.fr Virtualisation de Windows dans Ubuntu Linux Version 1.0 Septembre 2011 SOMMAIRE 1. Introduction 3 2. Installation du logiciel de virtualisation VirtualBox 4 3. Création d'une

Plus en détail

Cours 420-123-LG : Administration de réseaux et sécurité informatique. Dans les Paramètres Système onglet Processeur, le bouton "Activer PAE/NX"

Cours 420-123-LG : Administration de réseaux et sécurité informatique. Dans les Paramètres Système onglet Processeur, le bouton Activer PAE/NX Laboratoire 02 Installation de Windows Server 2008 R2 Standard Edition Précision concernant les équipes de travail Afin de rationaliser les équipements disponibles au niveau du laboratoire, les équipes

Plus en détail

Notice de Copyright. ISBN : N/D Parallels 660 SW 39th Street Suite 205 Renton, Washington 98057 USA Tél. : +1 (425) 282 6400 Fax : +1 (425) 282 6444

Notice de Copyright. ISBN : N/D Parallels 660 SW 39th Street Suite 205 Renton, Washington 98057 USA Tél. : +1 (425) 282 6400 Fax : +1 (425) 282 6444 Parallels Panel Notice de Copyright ISBN : N/D Parallels 660 SW 39th Street Suite 205 Renton, Washington 98057 USA Tél. : +1 (425) 282 6400 Fax : +1 (425) 282 6444 Copyright 1999-2009, Parallels, Inc.

Plus en détail

Exportation d'une VM sur un périphérique de stockage de masse USB

Exportation d'une VM sur un périphérique de stockage de masse USB Exportation d'une VM sur un périphérique de stockage de masse USB Version 5.0 12 août 2013 Table des matières À propos de ce guide...3 Exporter une machine virtuelle à l'aide de Synchronizer...3 À propos

Plus en détail

Manuel d'installation du ReadyNAS

Manuel d'installation du ReadyNAS Manuel d'installation du ReadyNAS NETGEAR, Inc. 4500 Great America Parkway Santa Clara, CA 95054, Etats-Unis Octobre 2007 208-10186-01 v1.0 2007 de NETGEAR, Inc. Tous droits réservés. Marques commerciales

Plus en détail

Guide d'installation

Guide d'installation 1/7 The-Excalibur.com The Excalibur "hors ligne" : La poker-clock sans connection Internet Guide d'installation 2/7 Sommaire 1 Important... 3 2 Présentation... 3 3 Pré-requis... 3 4 Installation du serveur

Plus en détail

Stellar Phoenix Outlook PST Repair - Technical 5.0 Guide d'installation

Stellar Phoenix Outlook PST Repair - Technical 5.0 Guide d'installation Stellar Phoenix Outlook PST Repair - Technical 5.0 Guide d'installation 1 Présentation Stellar Phoenix Outlook PST Repair - Technical offre une solution complète pour la récupération de données à partir

Plus en détail

Dell Server PRO Management Pack 4.0 pour Microsoft System Center Virtual Machine Manager Guide d'installation

Dell Server PRO Management Pack 4.0 pour Microsoft System Center Virtual Machine Manager Guide d'installation Dell Server PRO Management Pack 4.0 pour Microsoft System Center Virtual Machine Manager Guide d'installation Remarques, précautions et avertissements REMARQUE : Une REMARQUE indique des informations importantes

Plus en détail

Trend Micro Worry-Free Business Security 8.0 Première installation : trucs et astuces

Trend Micro Worry-Free Business Security 8.0 Première installation : trucs et astuces Trend Micro Worry-Free Business Security 8.0 Première installation : trucs et astuces Anti-spyware Antispam Antivirus Anti-phishing Filtrage de contenu et d'url Installation de WFBS : préparation, instructions

Plus en détail

Guide d'installation d'icewarp

Guide d'installation d'icewarp Le serveur Icewarp Guide d'installation d'icewarp Version 11 Avril 2014 Icewarp France / DARNIS Informatique i Sommaire Guide d'installation d'icewarp 1 Introduction... 1 Pré-requis... 1 Exigences sur

Plus en détail

AD FS avec Office 365 Guide d'installation e tape par e tape

AD FS avec Office 365 Guide d'installation e tape par e tape AD FS avec Office 365 Guide d'installation e tape par e tape Dans ce guide étape par étape, nous allons vous guider à travers la configuration d'active Directory Federation Services (ADFS) pour une utilisation

Plus en détail

Avaya Modular Messaging Microsoft Outlook Client version 5.0

Avaya Modular Messaging Microsoft Outlook Client version 5.0 Avaya Modular Messaging Microsoft Outlook Client version 5.0 Important : les instructions figurant dans ce guide s'appliquent uniquement si votre banque d'informations est Avaya Message Storage Server

Plus en détail

Système Principal (hôte) 2008 Enterprise x64

Système Principal (hôte) 2008 Enterprise x64 Network Shutdown Module V3 Extension du Manuel Utilisateur pour architecture Virtualisée avec : Hyper-V 6.0 Manager Hyper-V Server (R1&R2) de Microsoft Hyper-V 6.0 Network Shutdown Module Système Principal

Plus en détail

Préconisations Techniques & Installation de Gestimum ERP

Préconisations Techniques & Installation de Gestimum ERP 2015 Préconisations Techniques & Installation de Gestimum ERP 19/06/2015 1 / 30 Table des Matières Préambule... 4 Prérequis matériel (Recommandé)... 4 Configuration minimum requise du serveur (pour Gestimum

Plus en détail

Mise en œuvre d'une solution de haute disponibilité pour un serveur de fichier

Mise en œuvre d'une solution de haute disponibilité pour un serveur de fichier Mise en œuvre d'une solution de haute disponibilité pour un serveur de fichier janvier 17 2014 Rodrigue Marie 913 G2 TP5 : Mise en œuvre d'une solution de haute disponibilité pour un serveur de fichier

Plus en détail

Acronis Backup & Recovery for Mac. Acronis Backup & Recovery et Acronis ExtremeZ-IP ARCHITECTURE DE RÉFÉRENCE

Acronis Backup & Recovery for Mac. Acronis Backup & Recovery et Acronis ExtremeZ-IP ARCHITECTURE DE RÉFÉRENCE Acronis Backup & Recovery for Mac Acronis Backup & Recovery et Acronis ExtremeZ-IP Ce document décrit les spécifications techniques et les meilleures pratiques relatives à la mise en œuvre d'une solution

Plus en détail

Instructions de mise à jour du micrologiciel des lecteurs SSD clients Crucial

Instructions de mise à jour du micrologiciel des lecteurs SSD clients Crucial Instructions de mise à jour du micrologiciel des lecteurs SSD clients Crucial Présentation Au moyen de ce guide, un utilisateur peut effectuer une mise à jour du micrologiciel sur les SSD Crucial Client

Plus en détail

SafeGuard Enterprise Guide de mise à niveau. Version du produit : 7

SafeGuard Enterprise Guide de mise à niveau. Version du produit : 7 SafeGuard Enterprise Guide de mise à niveau Version du produit : 7 Date du document : décembre 2014 Table des matières 1 À propos de ce guide...3 2 Vérification de la configuration système requise...4

Plus en détail

Guide de l'utilisateur d'avigilon Control Center Server

Guide de l'utilisateur d'avigilon Control Center Server Guide de l'utilisateur d'avigilon Control Center Server Version 4.12 PDF-SERVER-E-Rev1_FR Copyright 2012 Avigilon. Tous droits réservés. Les informations présentées sont sujettes à modification sans avis

Plus en détail

FileMaker Server 13. Guide de démarrage

FileMaker Server 13. Guide de démarrage FileMaker Server 13 Guide de démarrage 2007-2013 FileMaker, Inc. Tous droits réservés. FileMaker, Inc. 5201 Patrick Henry Drive Santa Clara, Californie 95054 FileMaker et Bento sont des marques commerciales

Plus en détail

Notice de Copyright. ISBN : N/D Parallels 660 SW 39 th Street Suite 205 Renton, Washington 98057 USA Tél. : +1 (425) 282 6400 Fax : +1 (425) 282 6444

Notice de Copyright. ISBN : N/D Parallels 660 SW 39 th Street Suite 205 Renton, Washington 98057 USA Tél. : +1 (425) 282 6400 Fax : +1 (425) 282 6444 Parallels Panel Notice de Copyright ISBN : N/D Parallels 660 SW 39 th Street Suite 205 Renton, Washington 98057 USA Tél. : +1 (425) 282 6400 Fax : +1 (425) 282 6444 Copyright 1999-2009, Parallels, Inc.

Plus en détail

Guide d'installation et de configuration d'ibm SPSS Modeler Social Network Analysis 16

Guide d'installation et de configuration d'ibm SPSS Modeler Social Network Analysis 16 Guide d'installation et de configuration d'ibm SPSS Modeler Social Network Analysis 16 Remarque Certaines illustrations de ce manuel ne sont pas disponibles en français à la date d'édition. Table des matières

Plus en détail