Parallels Plesk Panel. Module Pare-feu de Parallels Plesk Panel 10 pour Linux/Unix. Guide de l'administrateur

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Parallels Plesk Panel. Module Pare-feu de Parallels Plesk Panel 10 pour Linux/Unix. Guide de l'administrateur"

Transcription

1 Parallels Plesk Panel Module Pare-feu de Parallels Plesk Panel 10 pour Linux/Unix Guide de l'administrateur

2 Notice de Copyright Parallels IP Holdings GmbH Vordergasse 59 CH-Schaffhausen Switzerland Phone: Fax: Copyright Parallels IP Holdings GmbH. All rights reserved. This product is protected by United States and international copyright laws. The product s underlying technology, patents, and trademarks are listed at Mode d'hébergement breveté, protégé par les brevets américains 7,328,225; 7,325,017; 7,293,033; 7,099,948; 7,076,633. En attente d'obtention de brevets aux E.U. Les noms de produits et de services mentionnés ci-après sont les marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

3 Table des matières A propos du Module Pare-feu de Parallels Plesk Panel 4 Installer le Module Pare-feu de Parallels Plesk Panel 5 Configurer le pare-feu 6 Gérer l'accès aux services du système... 7 Gérer les politiques du système... 8 Gérer les règles personnalisées... 9 Appendice A. Spécifications des règles de pare-feu prédéfinies 12

4 C H A P I T R E 1 A propos du Module Pare-feu de Parallels Plesk Panel Le Pare-feu de Parallels Plesk Panel est un module qui protège votre serveur Parallels Plesk Panel ainsi que le réseau privé de tout accès non autorisé. Avec ce module, vous pouvez facilement configurer des règles de pare-feu et les adapter via une interface conviviale.

5 C H A P I T R E 2 Installer le Module Pare-feu de Parallels Plesk Panel Vous pouvez installer le Module Pare-feu de Parallels Plesk Panel dans le serveur Parallels Plesk Panel de deux manières : à partir de l'interface de Parallels Plesk Panel (conseillé), et à partir de la ligne de commande. Pour installer le Module Pare-feu de Parallels Plesk Panel via l'interface de Parallels Plesk Panel : 1. Connectez-vous à Parallels Plesk Panel en tant qu'administrateur. 2. Cliquez sur le raccourci Modules dans le volet de navigation > Gérer les modules > Ajouter un Module. 3. Sélectionnez le fichier contenant le package d'un module, puis cliquez sur OK. Pour installer le Module Pare-feu de Parallels Plesk Panel via la ligne de commande : 1. Connectez-vous en tant que root au serveur sur lequel Parallels Plesk Panel est installé. 2. Exécutez la commande /plesk_installation_directory/admin/bin/modulemng -- install --file=<=<plesk_firewall_filename>, où 'plesk_installation_directory' est le répertoire dans lequel vous avez installé Parallels Plesk Panel. Exemple : /usr/local/psa/admin/bin/modulemng --install --file=/opt/modules/firewall.rpm Remarque : Le Module Pare-feu de Parallels Plesk Panel et les autres modules qui sont inclus dans Parallels Plesk Panel sont situés dans le répertoire /opt/modules de la distribution de Parallels Plesk Panel.

6 C H A P I T R E 3 Configurer le pare-feu Après avoir installé le module, vous pouvez procéder comme suit : Affichez et changez les règles prédéfinies qui contrôlent les connexions vers les services du système suivants : Panneau de contrôle Admin ; Serveur Web ; Serveur FTP ; Serveur SSH ; Serveur SMTP ; Serveur POP3 ; Serveur IMAP ; Serveur de changement de mot de passe de la messagerie ; Serveur MySQL ; Serveur PostgreSQL ; Serveur de partage de fichiers Samba pour les clients Windows ; VPN ; Serveur de nom de domaine ; Demandes d'échos ICMP. Par défaut, ces règles autorisent toutes les connexions entrantes pour ces services. Affichez et changez les politiques du système prédéfinies qui déterminent ce qu'il faut faire avec les communications entrantes, sortantes et en transit qui ne correspondent pas aux règles explicitement définies. Ajoutez et changez les règles personnalisées. Par exemple, vous pouvez vouloir ajouter une règle qui autorisera l'accès aux comptes FTP sur le serveur en mode passif. Dans ce chapitre : Gйrer l'accиs aux services du systиme... 7 Gйrer les politiques du systиme... 8 Gйrer les rиgles personnalisйes... 9

7 Configurer le pare-feu 7 Gérer l'accès aux services du système Pour chaque service du système, vous pouvez choisir si vous voulez autoriser ou refuser toutes les communications entrantes ou autoriser uniquement les communications issues des adresses IP/réseau spécifiques. Pour autoriser ou limiter l'accès à un service sur votre serveur Parallels Plesk Panel : 1. Allez dans Modules > Pare-feu > Editer la configuration du pare-feu. 2. Cliquez sur le nom du service. 3. Exécutez l'une des actions suivantes : Pour autoriser toutes les connexions entrantes, sélectionnez l'option Autoriser puis cliquez sur OK. Pour refuser toutes les connexions entrantes, sélectionnez l'option Refuser puis cliquez sur OK. Pour refuser l'accès à un service à partir des adresses IP/réseau spécifiques, sélectionnez l'option Autoriser à partir des sources sélectionnées, refuser à partir des autres, indiquez l'adresse IP et l'adresse réseau à partir de laquelle l'accès au service sélectionné est autorisé et cliquez sur Ajouter. Après avoir indiqué les adresses requises, cliquez sur OK. 4. Pour appliquer tous les changements apportés à la configuration du pare-feu, cliquez sur Activer, puis cliquez de nouveau sur Activer.

8 8 Configurer le pare-feu Gérer les politiques du système Les politiques du système définissent ce qu'il faut faire avec toutes les communications entrantes, sortantes et en transit qui ne correspondent pas aux règles définies explicitement. Les politiques du système sont en général affichées en bas de la liste des règles. Pour autoriser ou refuser les communications de type spécifique : 1. Allez dans Modules > Pare-feu > Editer la configuration du pare-feu. 2. Cliquez sur l'icône à gauche du nom de la politique que vous voulez changer. Si la politique autorise actuellement toutes les connexions, cliquer sur cette icône interdira toutes les connexions et vice versa. 3. Pour appliquer les changements, cliquez sur Activer, puis cliquez de nouveau sur Activer.

9 Configurer le pare-feu 9 Gérer les règles personnalisées Cette section décrit comment ajouter, modifier, supprimer les règles personnalisées et changer l'ordre dans lequel les règles sont appliquées. Cette section traite également des étapes requises pour activer le mode passif pour les connexions FTP. Pour ajouter une règle personnalisée : 1. Allez dans Modules > Pare-feu > Editer la configuration du pare-feu. 2. Cliquez sur Ajouter une règle personnalisée. 3. Entrez le nom d'une nouvelle règle dans le champ Nom de la règle. 4. Sélectionnez l'une des directions de communications suivantes : Entrant pour les communications entrantes dans le serveur, Sortant pour les communications sortantes du serveur ou Transfert pour les communications en transit dans votre serveur dans n'importe quelle direction. Pour les communications entrantes, vous pouvez indiquer les ports de destination sur votre serveur, le protocole utilisé pour cette communication et l'adresse IP à partir de laquelle les communications arrivent. Pour les communications sortantes, vous pouvez indiquer les ports de destination, l'adresse IP de destination et le protocole utilisé pour la communication. Pour les communications en transit dans le serveur, vous pouvez indiquer les ports de destination et les adresses IP sources / de destination. 5. Pour indiquer le numéro de port, tapez-le dans le champ Ajouter un port et cliquez sur Ajouter. Pour supprimer un numéro de port d'une règle existante, sélectionnez-le depuis la liste et cliquez sur Supprimer. Si la liste des ports est vide, cette règle sera appliquée à tous les ports TCP et UDP. 6. Pour indiquer l'adresse IP ou le réseau, tapez-la dans le champ Ajouter l'adresse IP ou réseau puis cliquez sur Ajouter. Pour supprimer une adresse IP ou un réseau de la liste, sélectionnez-la ou le dans la liste et cliquez sur Supprimer. Si la liste des adresses IP est vide, cette règle sera valable pour toutes les adresses IP. 7. Indiquez l'action qui sera appliquée aux communications qui correspondent aux critères définis : autoriser ou refuser. 8. Cliquez sur OK pour soumettre la règle. 9. Après avoir défini les règles requises, cliquez sur Activer pour les appliquer dans votre système. Un écran de confirmation s'ouvrira dans lequel vous pourrez prévisualiser le script shell généré pour appliquer vos règles (cela peut intéresser uniquement les utilisateurs avancés). Cliquez sur Activer pour appliquer la nouvelle configuration.

10 10 Configurer le pare-feu Lorsque la nouvelle configuration est appliquée, le module vérifiera la connexion avec Parallels Plesk Panel. S'il n'y a des problèmes de connexion, le module Pare-feu reviendra directement à la configuration active précédente dans 60 secondes. Ainsi, si vous configurez de manière incorrecte votre pare-feu de telle manière que l'accès à votre Parallels Plesk Panel est interdit même pour vous, cette mauvaise configuration sera automatiquement ignorée et vous pourrez accéder à votre serveur. Remarque : A moins que votre configuration soit activée, vous pouvez ignorer toutes les règles que vous avez configurées. Pour ce faire, cliquez sur le bouton Revenir à la configuration active. Sous FreeBSD, toutes les connexions TCP établies seront annulées lorsque la nouvelle configuration sera activée! Pour éditer une règle personnalisée : 1. Allez dans Modules > Pare-feu > Editer la configuration du pare-feu. 2. Cliquez sur le nom de la règle dans la liste des règles existantes. Faites les changements nécessaires (les options sont les mêmes que lors de la création d'une nouvelle règle). Pour supprimer une règle personnalisée : 1. Allez dans Modules > Pare-feu > Editer la configuration du pare-feu. 2. Cochez la case correspondant à la règle que vous voulez supprimer, puis cliquez sur Supprimer la sélection. Pour changer l'ordre dans lequel vos règles personnalisées sont appliquées : 1. Allez dans Modules > Pare-feu > Editer la configuration du pare-feu. 2. Cliquez sur les icônes Vers le haut ou Vers le bas dans la colonne Ordre. Cela déplacera la règle vers d'autres règles couvrant la même direction (communications entrantes, communications sortantes ou transferts des données). Pour activer le mode passif pour les connexions FTP sur votre serveur : 1. Connectez-vous en tant que "root" au shell du serveur via SSH. 2. Editez votre fichier de configuration ProFTPD. a. Entrez la commande vi /etc/proftpd.conf b. Ajoutez la ligne suivante dans la section <Global> : PassivePorts c. Sauvegardez le fichier.

11 Configurer le pare-feu Connectez-vous à Parallels Plesk Panel en tant qu'"admin", allez dans Modules > Pare-feu, et cliquez sur Editer la configuration du pare-feu. 4. Cliquez sur Ajouter une règle personnalisée. 5. Précisez ceci : a. Nom de la règle. b. Direction : sélectionnez Entrant. c. Action : sélectionnez Autoriser. d. Ports : dans le champ de saisie du Ajouter un port, entrez la valeur Ne décochez pas l'option TCP puis cliquez sur Ajouter. 6. Cliquez sur OK. 7. Cliquez sur Activer, puis cliquez de nouveau sur Activer.

12 C H A P I T R E 4 Appendice A. Spécifications des règles de pare-feu prédéfinies Le tableau suivant liste les services du système pour lesquels vous pouvez limiter l'accès à l'aide des règles prédéfinies du pare-feu. Nom du service Interface administrative de Parallels Plesk Panel Samba (fichier partageant les réseaux Windows) Ports utilisés par le service TCP 8443 Service VPN de Parallels Plesk Panel UDP 1194 UDP 137, UDP 138, TCP 139, TCP 445 Serveur WWW TCP 80, TCP 443 Serveur FTP TCP 21 Serveur SSH (shell sécurisé) TCP 22 Serveur SMTP (envoi des mails) TCP 25, TCP 465 Serveur POP3 (récupération des mails) TCP 110, TCP 995 Serveur IMAP (récupération des mails) TCP 143, TCP 993 Service de changement du mot de passe de la messagerie TCP 106 Serveur MySQL TCP 3306 Serveur PostgreSQL TCP 5432 Interface Admin de Tomcat TCP 9008, TCP 9080 Serveur de nom de domaine UDP 53, TCP 53 Requêtes ICMP <requête d'écho ICMP>

Parallels Plesk Panel. Passer à Parallels Plesk Panel 10. Guide pour les clients du service d'hébergement

Parallels Plesk Panel. Passer à Parallels Plesk Panel 10. Guide pour les clients du service d'hébergement Parallels Plesk Panel Passer à Parallels Plesk Panel 10 Guide pour les clients du service d'hébergement Notice de copyright Parallels IP Holdings GmbH Vordergasse 59 CH-Schaffhausen Switzerland Phone:

Plus en détail

Guide d utilisateurs Plesk WEBPACK GUIDE D UTILISATEURS

Guide d utilisateurs Plesk WEBPACK GUIDE D UTILISATEURS Guide d utilisateurs Plesk WEBPACK GUIDE D UTILISATEURS 1 PleskWebpack MAS_FR- Octobre 2010 SOMMAIRE - Introduction 1 - Créer un compte FTP et les droits d accès 2 - Utiliser l outil de rapport (statweb,

Plus en détail

NAS 109 Utiliser le NAS avec Linux

NAS 109 Utiliser le NAS avec Linux NAS 109 Utiliser le NAS avec Linux Accéder aux fichiers sur votre NAS en utilisant Linux C O L L E G E A S U S T O R OBJECTIFS DU COURS À la fin de ce cours, vous devriez : 1. Pouvoir utiliser Linux pour

Plus en détail

Utiliser Parallels Small Business Panel 4. Créer un site Web 6. Ajouter des comptes utilisateurs 8

Utiliser Parallels Small Business Panel 4. Créer un site Web 6. Ajouter des comptes utilisateurs 8 Parallels Panel Notice de Copyright ISBN : N/D Parallels 660 SW 39 th Street Suite 205 Renton, Washington 98057 USA Tél. : +1 (425) 282 6400 Fax : +1 (425) 282 6444 Copyright 1999-2009, Parallels, Inc.

Plus en détail

Notice de Copyright. ISBN : N/D Parallels 660 SW 39 th Street Suite 205 Renton, Washington 98057 USA Tél. : +1 (425) 282 6400 Fax : +1 (425) 282 6444

Notice de Copyright. ISBN : N/D Parallels 660 SW 39 th Street Suite 205 Renton, Washington 98057 USA Tél. : +1 (425) 282 6400 Fax : +1 (425) 282 6444 Parallels Panel Notice de Copyright ISBN : N/D Parallels 660 SW 39 th Street Suite 205 Renton, Washington 98057 USA Tél. : +1 (425) 282 6400 Fax : +1 (425) 282 6444 Copyright 1999-2009, Parallels, Inc.

Plus en détail

Procédure de configuration de votre courriel Sutton sur Android

Procédure de configuration de votre courriel Sutton sur Android Procédure de configuration de votre courriel Sutton sur Android POP 3 vous permet de télécharger des courriels directement à partir du serveur. Toutefois, les deux sources ne sont pas synchronisées. Vous

Plus en détail

Travaux pratiques 7.3.3b Création de zones de recherche directe principales et secondaires

Travaux pratiques 7.3.3b Création de zones de recherche directe principales et secondaires Travaux pratiques 7.3.3b Création de zones de recherche directe principales et secondaires Objectifs Créer des zones de recherche directe principales et secondaires sur les serveurs DNS Windows Contexte

Plus en détail

10.3.1.8 Travaux pratiques Configuration d un pare-feu sous Windows 7

10.3.1.8 Travaux pratiques Configuration d un pare-feu sous Windows 7 5.0 10.3.1.8 Travaux pratiques Configuration d un pare-feu sous Windows 7 Imprimez et faites ces travaux pratiques. Au cours de ces travaux pratiques, vous allez explorer le pare-feu Windows 7 et configurer

Plus en détail

Configuration de l'accès distant dans AlmaPro. Documentation du dimanche 21 décembre 2014

Configuration de l'accès distant dans AlmaPro. Documentation du dimanche 21 décembre 2014 Configuration de l'accès distant dans AlmaPro Documentation du dimanche 21 décembre 2014 Préambule : L'accès distant permet d'accéder à vos données patients à l'extérieur de votre cabinet grâce à internet.

Plus en détail

LES SERVICES INFORMATIQUES CENTRAUX A L UMONS

LES SERVICES INFORMATIQUES CENTRAUX A L UMONS A. Buys Département Informatique Mars 2010 LES SERVICES INFORMATIQUES CENTRAUX A L UMONS Configuration de Mozilla Thunderbird 2 (version française) Compte personnel (UMONS) Chaville 6, Av. Maistriau, 25

Plus en détail

Installation de FRAMIGEST 1.3 et supe rieure.

Installation de FRAMIGEST 1.3 et supe rieure. Installation de FRAMIGEST 1.3 et supe rieure. Installation avec Serveur WINDOWS XP : utilisez le manuel spécifique à Windows XP Avant de commencer, vérifiez que la session Windows sous laquelle vous vous

Plus en détail

(Fig. 1 :assistant connexion Internet)

(Fig. 1 :assistant connexion Internet) MAIL > configuration de OUTLOOK EXPRESS > SOMMAIRE Qu'est ce que Outlook Express? Configuration Installation d'un compte POP Installation d'un compte IMAP Configuration du serveur SMTP En cas de problème

Plus en détail

Travaux pratiques 9.2.7 Dépannage à l aide d utilitaires réseau

Travaux pratiques 9.2.7 Dépannage à l aide d utilitaires réseau Travaux pratiques 9.2.7 Dépannage à l aide d utilitaires réseau Objectifs Utiliser les utilitaires réseau et l interface graphique utilisateur du routeur intégré pour déterminer les configurations des

Plus en détail

Travaux pratiques 8.3.2 Capture d un réseau à l aide de Wireshark

Travaux pratiques 8.3.2 Capture d un réseau à l aide de Wireshark Travaux pratiques 8.3.2 Capture d un réseau à l aide de Wireshark Objectifs Réaliser la capture du trafic d un réseau à l aide de Wireshark pour se familiariser avec l interface et l environnement Wireshark

Plus en détail

Installation de FRAMIGEST 1.3 et supe rieure.

Installation de FRAMIGEST 1.3 et supe rieure. Installation de FRAMIGEST 1.3 et supe rieure. Installation Sur Windows XP Avant de commencer, vérifiez que la session Windows sous laquelle vous vous trouvez dispose de droits administrateur, et est verrouillée

Plus en détail

Configuration de messagerie dans Mozilla Thunderbird

Configuration de messagerie dans Mozilla Thunderbird Configuration de messagerie dans Mozilla Thunderbird 1. Introduction Vous avez la possibilité de configurer votre logiciel de messagerie afin d envoyer et recevoir des messages via nos serveurs mail. Pour

Plus en détail

Travaux pratiques 8.4.3 Analyse de la vulnérabilité

Travaux pratiques 8.4.3 Analyse de la vulnérabilité Travaux pratiques 8.4.3 Analyse de la vulnérabilité ATTENTION : ces travaux pratiques peuvent violer les mesures de sécurité juridiques et organisationnelles. L analyseur de sécurité téléchargé dans ces

Plus en détail

COMMENT AUTORISER LES PARTAGES RESEAUX ET IMPRIMANTE SOUS SECURITOO V2

COMMENT AUTORISER LES PARTAGES RESEAUX ET IMPRIMANTE SOUS SECURITOO V2 COMMENT AUTORISER LES PARTAGES RESEAUX ET IMPRIMANTE SOUS SECURITOO V2 La fiche pratique suivante est composée de 3 parties : A - Configurer le Firewall B - Changer la taille des paquets C - Mettre en

Plus en détail

Gestion des Utilisateurs et des Rôles dans SugarCRM Open Source version 4.5.1

Gestion des Utilisateurs et des Rôles dans SugarCRM Open Source version 4.5.1 Gestion des Utilisateurs et des Rôles dans SugarCRM Open Source version 4.5.1 Version 1.0.1 Mentions légales Mentions légales Ce document est susceptible de modification à tout moment sans notification.

Plus en détail

Parallels Plesk Panel

Parallels Plesk Panel Parallels Plesk Panel Notice de copyright Parallels Holdings, Ltd. c/o Parallels International GMbH Vordergasse 59 CH-Schaffhausen Suisse Tél. : +41-526320-411 Fax : +41-52672-2010 Copyright 1999-2011

Plus en détail

Contrôler VLC à distance

Contrôler VLC à distance Contrôler VLC à distance Les dernières versions de VLC contiennent une interface Web qui va vous permettre d'accéder au lecteur multimédia depuis un navigateur Web ou bien de contrôler la lecture depuis

Plus en détail

Gestion des documents avec ALFRESCO

Gestion des documents avec ALFRESCO Gestion des documents avec ALFRESCO 1 INTRODUCTION : 2 1.1 A quoi sert ALFRESCO? 2 1.2 Comment s en servir? 2 2 Créer d un site collaboratif 3 2.1 Créer le site 3 2.2 Inviter des membres 4 3 Accéder à

Plus en détail

XiBO Installation d un serveur 1.4, sur un NAS Synology DS213+

XiBO Installation d un serveur 1.4, sur un NAS Synology DS213+ XiBO Installation d un serveur 1.4, sur un NAS Synology DS213+ Contenu 1. Prérequis... 2 2. Connexion à la console d administration de votre NAS... 2 3. Mise en Service de votre serveur Web, sur votre

Plus en détail

Configuration de l environnement client ASP

Configuration de l environnement client ASP Configuration de l environnement client ASP Pour utiliser vos applications hébergées par CORIM Solutions, vous avez besoin d un accès internet au site web https://www.corimasp.fr. Ce site est sécurisé,

Plus en détail

Manuel Utilisateur Optimails V 2.4

Manuel Utilisateur Optimails V 2.4 Manuel Utilisateur Optimails V 2.4 Ce manuel a pour objet de vous présenter succinctement les modalités de gestion et d accès à votre boîte aux lettres Optimails : A partir de n importe quel poste connecté

Plus en détail

Configuration des logiciels de messagerie

Configuration des logiciels de messagerie Configuration des logiciels de messagerie Documentation à l usage des clients de Virtua S.A. expliquant la procédure à suivre pour configurer le logiciel de messagerie. 9 octobre 2008 Référence : sysadmin_09/10/2008

Plus en détail

NAS 224 Accès distant - Configuration manuelle

NAS 224 Accès distant - Configuration manuelle NAS 224 Accès distant - Configuration manuelle Connexion à votre ASUSTOR NAS à travers Internet C O L L E G E A S U S T O R OBJECTIFS DU COURS À la fin de ce cours, vous devriez: 1. Configurer votre équipement

Plus en détail

Création d une connexion VPN dans Windows XP pour accéder au réseau local de l UQO. Document préparé par le Service des technologies de l information

Création d une connexion VPN dans Windows XP pour accéder au réseau local de l UQO. Document préparé par le Service des technologies de l information ..... Création d une connexion VPN dans Windows XP pour accéder au réseau local de l UQO.............. Document préparé par le Service des technologies de l information Université du Québec en Outaouais

Plus en détail

Récupération du «courrier.uqam» dans une autre boîte courriel

Récupération du «courrier.uqam» dans une autre boîte courriel Récupération du «courrier.uqam» dans une autre boîte courriel Table des matières Pourquoi récupérer son «courrier.uqam» avec une autre boîte courriel?... 3 Avec Gmail... 4 Avec Hotmail... 5 Avec Yahoo!...

Plus en détail

Notice de Copyright. ISBN : N/D Parallels 660 SW 39 th Street Suite 205 Renton, Washington 98057 USA Tél. : +1 (425) 282 6400 Fax : +1 (425) 282 6444

Notice de Copyright. ISBN : N/D Parallels 660 SW 39 th Street Suite 205 Renton, Washington 98057 USA Tél. : +1 (425) 282 6400 Fax : +1 (425) 282 6444 Parallels Panel Notice de Copyright ISBN : N/D Parallels 660 SW 39 th Street Suite 205 Renton, Washington 98057 USA Tél. : +1 (425) 282 6400 Fax : +1 (425) 282 6444 Copyright 1999-2009, Parallels, Inc.

Plus en détail

CONFIGURER VOTRE HEBERGEMENT WINDOWS

CONFIGURER VOTRE HEBERGEMENT WINDOWS CONFIGURER VOTRE HEBERGEMENT WINDOWS Ce document vous indique comment utiliser votre hébergement Windows à travers votre espace abonné. A - Accéder à la Gestion de votre hébergement... 2 B - Gérer votre

Plus en détail

Sommaire 1 CONFIGURER SA MESSAGERIE 2 2 CONSULTER VOS MAILS SUR INTERNET (WEBMAIL) 6 3 PROBLEMES POSSIBLES 7

Sommaire 1 CONFIGURER SA MESSAGERIE 2 2 CONSULTER VOS MAILS SUR INTERNET (WEBMAIL) 6 3 PROBLEMES POSSIBLES 7 Sommaire 1 CONFIGURER SA MESSAGERIE 2 2 CONSULTER VOS MAILS SUR INTERNET (WEBMAIL) 6 3 PROBLEMES POSSIBLES 7 3.1 Over quota 7 3.1.1 Configurer votre messagerie pour qu elle ne conserve pas une copie des

Plus en détail

INSTALLATION DU PILOTE ODBC POUR VERSION e_assur MULTIPOSTES

INSTALLATION DU PILOTE ODBC POUR VERSION e_assur MULTIPOSTES INSTALLATION DU PILOTE ODBC POUR VERSION e_assur MULTIPOSTES Cette section décrit le matériel et le logiciel nécessaires pour le pilote ODBC pour 4D Server et comment l installer. PREREQUIS : L ordinateur

Plus en détail

Se connecter sur un réseau sans fil avec un Nanostation2

Se connecter sur un réseau sans fil avec un Nanostation2 Se connecter sur un réseau sans fil avec un Nanostation2 1. Comment se connecter à l interface de gestion du Nanostation2? a. Ouvrir le logiciel «Internet Explorer» et tapez l adresse ci-dessous dans la

Plus en détail

Travaux pratiques 8.1.3 Sécurisation des données locales et des données transmises

Travaux pratiques 8.1.3 Sécurisation des données locales et des données transmises Travaux pratiques 8.1.3 Sécurisation des données locales et des données transmises Objectifs Utiliser le système d autorisations NTFS (New Technology Files System) de Windows pour sécuriser les données

Plus en détail

Guide d utilisation. Table des matières. Mutualisé : guide utilisation FileZilla

Guide d utilisation. Table des matières. Mutualisé : guide utilisation FileZilla Table des matières Table des matières Généralités Présentation Interface Utiliser FileZilla Connexion FTP Connexion SFTP Erreurs de connexion Transfert des fichiers Vue sur la file d'attente Menu contextuel

Plus en détail

Configurez votre Neufbox Evolution

Configurez votre Neufbox Evolution Configurez votre Neufbox Evolution Les box ne se contentent pas de fournir un accès au Web. Elles font aussi office de routeur, de chef d'orchestre de votre réseau local, qu'il faut savoir maîtriser. Suivez

Plus en détail

CONFIGURER VOTRE HEBERGEMENT LINUX

CONFIGURER VOTRE HEBERGEMENT LINUX CONFIGURER VOTRE HEBERGEMENT LINUX Ref : FP. P858 V 6.0 Ce document vous indique comment utiliser votre hébergement Linux à travers votre espace abonné. A - Accéder à la gestion de votre Hébergement...

Plus en détail

Travaux pratiques 8.4.2 Configuration des stratégies d accès et des paramètres de la zone démilitarisée (DMZ)

Travaux pratiques 8.4.2 Configuration des stratégies d accès et des paramètres de la zone démilitarisée (DMZ) Travaux pratiques 8.4.2 Configuration des stratégies d accès et des paramètres de la zone démilitarisée (DMZ) Objectifs Se connecter au périphérique multi-fonction et afficher les paramètres de sécurité

Plus en détail

Mises à jour système Addenda utilisateur

Mises à jour système Addenda utilisateur Mises à jour système Addenda utilisateur Mises à jour système est un service de votre serveur d impression dont il met à jour le logiciel système avec les dernières nouveautés sécurité de Microsoft. Il

Plus en détail

DÉMARRAGE RAPIDE. Présentation et installation de NetStorage

DÉMARRAGE RAPIDE. Présentation et installation de NetStorage Novell NetStorage www.novell.com DÉMARRAGE RAPIDE Présentation et installation de NetStorage Novell NetStorage est une fonction de NetWare 6 qui permet d'accéder facilement, via Internet, au système de

Plus en détail

Configuration de la protection antivirus du côté utilisateur pour l OS Linux. Protégez votre univers

Configuration de la protection antivirus du côté utilisateur pour l OS Linux. Protégez votre univers Configuration de la protection antivirus du côté utilisateur pour l OS Linux Protégez votre univers Déploiement de la protection antivirus. Malheureusement, le système d'exploitation Linux n'inclut aucun

Plus en détail

DocuShare Print and Email Guide de configuration et d'utilisation

DocuShare Print and Email Guide de configuration et d'utilisation Guide de configuration et d'utilisation 2012 Xerox Corporation. Tous droits réservés. Tous droits non publiés réservés en vertu des lois sur le copyright des États-Unis. La reproduction du contenu publié

Plus en détail

La Clé informatique. Formation Internet Explorer Aide-mémoire

La Clé informatique. Formation Internet Explorer Aide-mémoire La Clé informatique Formation Internet Explorer Aide-mémoire Novembre 2003 Table des matières Novembre 2003...i Configuration d Internet Explorer... 1 Internet Explorer 6... 5 Gestion des Raccourcies...

Plus en détail

Services d'impression distants Xerox Guide de configuration - Copieur/imprimante D95/D110/D125

Services d'impression distants Xerox Guide de configuration - Copieur/imprimante D95/D110/D125 Version : Logiciel contrôleur version 1.201.0 ou supérieure Août 2012 BR3043-1 Services d'impression distants Xerox Guide de configuration - Copieur/imprimante D95/D110/D125 2012 Xerox Corporation. Tous

Plus en détail

Comment utiliser mon compte alumni?

Comment utiliser mon compte alumni? Ce document dispose d une version PDF sur le site public du CI Comment utiliser mon compte alumni? Elena Fascilla, le 23/06/2010 Sommaire 1. Introduction... 2 2. Avant de commencer... 2 2.1 Connexion...

Plus en détail

Utiliser le portail d accès distant Pour les personnels de l université LYON1

Utiliser le portail d accès distant Pour les personnels de l université LYON1 Utiliser le portail d accès distant Pour les personnels de l université LYON1 Sommaire 0- authentification sur le portail d accès distant -------------------------------------------- page-2 1-page d accueil

Plus en détail

L accès à distance du serveur

L accès à distance du serveur Chapitre 11 L accès à distance du serveur Accéder à votre serveur et aux ordinateurs de votre réseau depuis Internet, permettre à vos amis ou à votre famille de regarder vos dernières photos, écouter vos

Plus en détail

COMMENT AUTORISER LES PARTAGES RESEAUX ET IMPRIMANTE SOUS L ANTIVIRUS FIREWALL V3

COMMENT AUTORISER LES PARTAGES RESEAUX ET IMPRIMANTE SOUS L ANTIVIRUS FIREWALL V3 COMMENT AUTORISER LES PARTAGES RESEAUX ET IMPRIMANTE SOUS L ANTIVIRUS FIREWALL V3 La fiche pratique suivante est composée de 3 parties : A - Configurer le firewall de l AntiVirus Firewall B - Changer la

Plus en détail

Création compte email sous Outlook

Création compte email sous Outlook Création compte email sous Outlook Version 1.0 Tout d abord, il vous faut les informations suivantes : Nom du serveur POP de votre compte mail. Il s agit de l url de votre site (ex : www.monsite.com) Nom

Plus en détail

Création de votre compte de messagerie IMAP

Création de votre compte de messagerie IMAP Création de votre compte de messagerie IMAP HIN Health Info Net AG Pflanzschulstrasse 3 8400 Winterthur Support 0848 830 740 Fax 052 235 02 70 support@hin.ch www.hin.ch HIN Health Info Net AG Grand-Rue

Plus en détail

Chapitre 2 Accès aux partages depuis votre système d'exploitation

Chapitre 2 Accès aux partages depuis votre système d'exploitation Chapitre 2 Accès aux partages depuis votre système d'exploitation Ce chapitre présente des exemples d'accès à des partages sur le périphérique ReadyNAS Duo via différents systèmes d'exploitation. En cas

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION INTERNET haute vitesse

GUIDE D INSTALLATION INTERNET haute vitesse GUIDE D INSTALLATION INTERNET haute vitesse Version 2012-10 1 800 567-6353 1 Table des matières 5....3 5.1 Configuration de Outlook Express...3 5.2 Configuration de Outlook 2000/XP...7 5.3 Configuration

Plus en détail

CONFIGURATION DE LA RECEPTION DES MAILS EN POPS.

CONFIGURATION DE LA RECEPTION DES MAILS EN POPS. CONFIGURATION DE LA RECEPTION DES MAILS EN POPS. Titre descriptif du document Référence du document REFO-MU-ENTV2-Configuration de la réception des mails en Pops Nom du fichier REFO-MU-ENTV2-Configuration

Plus en détail

sur 13 08/10/2010 15:58

sur 13 08/10/2010 15:58 Configuration de Thunderbird Cette documentation décrit la procédure à suivre pour vérifier et modifier la configuration du logiciel de messagerie Thunderbird pour consulter votre boîte aux lettres, envoyer

Plus en détail

iphone en entreprise Guide de configuration pour les utilisateurs

iphone en entreprise Guide de configuration pour les utilisateurs iphone en entreprise Guide de configuration pour les utilisateurs iphone est prêt pour une utilisation en entreprise. Il gère Microsoft Exchange ActiveSync, ainsi que des services de base standards, le

Plus en détail

Parallels Plesk Panel

Parallels Plesk Panel Parallels Plesk Panel Notice de Copyright ISBN : N/D Parallels 660 SW 39 th Street Suite 205 Renton, Washington 98057 USA Tél. : +1 (425) 282 6400 Fax : +1 (425) 282 6444 Copyright 1999-2009, Parallels,

Plus en détail

Manuel du revendeur. version 2.0-r1

Manuel du revendeur. version 2.0-r1 Manuel du revendeur version 2.0-r1 Table des matières 1 Explication des termes 3 2 Sections du tableau d administration dédié au revendeur 3 3 Généralités 4 3.1 Aperçu............................... 4

Plus en détail

Sommaire 1 CONFIGURER SA MESSAGERIE 2 2 CONSULTER VOS MAILS SUR INTERNET (WEBMAIL) 6 3 PROBLEMES POSSIBLES 7

Sommaire 1 CONFIGURER SA MESSAGERIE 2 2 CONSULTER VOS MAILS SUR INTERNET (WEBMAIL) 6 3 PROBLEMES POSSIBLES 7 Sommaire 1 CONFIGURER SA MESSAGERIE 2 2 CONSULTER VOS MAILS SUR INTERNET (WEBMAIL) 6 3 PROBLEMES POSSIBLES 7 3.1 Over quota 7 3.1.1 Configurer votre messagerie pour qu elle ne conserve pas une copie des

Plus en détail

Avoir en main : Configuration d Outlook 2010 et 2013, et ajout d un nouveau compte de courriel : Fichier Ajouter un compte Votre nom

Avoir en main : Configuration d Outlook 2010 et 2013, et ajout d un nouveau compte de courriel : Fichier Ajouter un compte Votre nom Outlook 2010, 2013 Avoir en main : Avant de commencer, assurez-vous d avoir les éléments suivants à portée de la main : Nom d utilisateur du courriel (votre adresse de courriel complète) et mot de passe

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION ALMAPRO Client ou serveur Avec restauration d'une sauvegarde

GUIDE D INSTALLATION ALMAPRO Client ou serveur Avec restauration d'une sauvegarde GUIDE D INSTALLATION ALMAPRO Client ou serveur Avec restauration d'une sauvegarde Installation d'almapro Aller dans votre navigateur Internet et Télécharger la dernière version d'almapro http://www.almapro.org/mysql_v_3_0_4/setupalmaprowd.exe

Plus en détail

Guide de l utilisateur. Courriel Affaires

Guide de l utilisateur. Courriel Affaires Guide de l utilisateur Courriel Affaires Juin 2013 Table des matières Introduction 3 Ouverture d une session dans l interface utilisateur de la Console de gestion unifiée 3 Sommaire de l utilisateur Exchange

Plus en détail

DÉMARRER AVEC OUTLOOK 2010

DÉMARRER AVEC OUTLOOK 2010 CHAPITRE 1 DÉMARRER AVEC OUTLOOK 2010 Lancer Outlook... 15 Quitter Outlook... 16 L Assistant Démarrage d Outlook... 17 Les barres... 19 Le Ruban... 22 Afficher ou masquer les info-bulles... 29 Définir

Plus en détail

Live box et Nas Synology

Live box et Nas Synology Live box et Nas Synology Création : OpenOffice.org Version 2.3 Auteur : PHI Création : 18/01/2008: Version : 32 Modification : 24/03/2008 Fichier : E:\Mes documents\tuto NAS LB\tuto ftp.odt Imprimer moi

Plus en détail

Documentation télémaintenance

Documentation télémaintenance Documentation télémaintenance Table des matières Introduction... 2 Interface web du technicien... 2 Connexion à l interface... 2 Mon compte... 3 Configuration... 4 1. Jumpoint... 4 2. Jump clients... 4

Plus en détail

Microsoft Hosted Exchange 2010 DOCUMENT D EXPLOITATION

Microsoft Hosted Exchange 2010 DOCUMENT D EXPLOITATION Microsoft Hosted Exchange 2010 DOCUMENT D EXPLOITATION SOMMAIRE ACCES EX10... 3 CONFIGURATION EX10 A. Entrées DNS à créer sur le(s) nom(s) de domaine choisi(s)... 3 B. Configuration Outlook 2007 - MAPI...

Plus en détail

Service de messagerie de l IPHC

Service de messagerie de l IPHC Service de messagerie... 1 Paramètres de connexion au serveur de messagerie... 1 Réception et émission des messages... 1 Annuaire... 2 Agenda... 2 Liste de diffusion... 2 Accès au service de messagerie

Plus en détail

Manuel du logiciel PrestaTest.

Manuel du logiciel PrestaTest. Manuel du logiciel. Ce document décrit les différents tests que permet le logiciel, il liste également les informations nécessaires à chacun d entre eux. Table des matières Prérequis de PrestaConnect :...2

Plus en détail

Petit guide d'installation de l'option de connexion réseau

Petit guide d'installation de l'option de connexion réseau Xerox WorkCentre M118/M118i Petit guide d'installation de l'option de connexion réseau 701P42687 Ce guide contient des instructions concernant : Navigation dans les écrans à la page 2 Configuration réseau

Plus en détail

Travaux pratiques - Utilisation de Wireshark pour voir le trafic réseau

Travaux pratiques - Utilisation de Wireshark pour voir le trafic réseau Travaux pratiques - Utilisation de Wireshark pour voir le trafic réseau Topologie Objectifs 1ère partie : Télécharger et installer Wireshark (facultatif) 2e partie : Capturer et analyser les données ICMP

Plus en détail

INSTALLATION DE L AGENT CT EASY BACKUP LAN REV 1.0/01032015

INSTALLATION DE L AGENT CT EASY BACKUP LAN REV 1.0/01032015 INSTALLATION DE L AGENT CT EASY BACKUP LAN REV 1.0/01032015 L agent CT EASY BACKUP LAN est l application nécessaire devant être installée sur chaque Ordinateur ou Serveur (Windows/MacOS/Linux) dont les

Plus en détail

Parallels Plesk Panel

Parallels Plesk Panel Parallels Plesk Panel Notice de copyright Parallels Holdings, Ltd. c/o Parallels International GMbH Vordergasse 59 CH-Schaffhausen Suisse Tél. : +41-526320-411 Fax : +41-52672-2010 Copyright 1999-2011

Plus en détail

L exemple d un serveur Proxy sous Windows NT 4 SERVER MICROSOFT PROXY SERVER 2 Installation et configuration Auteur : Eliane Bouillaux SERIA5

L exemple d un serveur Proxy sous Windows NT 4 SERVER MICROSOFT PROXY SERVER 2 Installation et configuration Auteur : Eliane Bouillaux SERIA5 L exemple d un serveur Proxy sous Windows NT 4 SERVER MICROSOFT PROXY SERVER 2 Installation et configuration Auteur : Eliane Bouillaux SERIA5. Préparation à l installation de MS Proxy server Ce logiciel

Plus en détail

Début de la procédure

Début de la procédure Service informatique Introduction au VPN sous Windows 7 Ce document décrit comment configurer votre ordinateur personnel pour pouvoir accéder au serveur d archives médicales du collège. Il contient deux

Plus en détail

FILTRAGE de PAQUETS NetFilter

FILTRAGE de PAQUETS NetFilter TP RESEAUX MMI Semestre 3 FILTRAGE de PAQUETS NetFilter OBJECTIF : Introduction à Netfilter. Configuration d'un firewall. MATERIELS : (Machines Virtuelles) 1 Serveur Debian avec apache d'installé, 1 Poste

Plus en détail

PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS MICROSOFT OUTLOOK 2007

PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS MICROSOFT OUTLOOK 2007 PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS MICROSOFT OUTLOOK 2007 Ref : FP. P88 V 8.0 Résumé Ce document vous indique comment paramétrer votre messagerie sous Microsoft Outlook 2007. Vous pourrez notamment, créer,

Plus en détail

Configuration de base du serveur Kwartz

Configuration de base du serveur Kwartz Fiche Technique CRID Configuration de base du serveur Kwartz Pré-requis : Ces opérations doivent s effectuer sur un poste client ayant les caractéristiques suivantes : - Le poste client doit être sur le

Plus en détail

AUTORISER LES PARTAGES RESEAUX ET IMPRIMANTE SOUS L'ANTIVIRUS FIREWALL PRO V1

AUTORISER LES PARTAGES RESEAUX ET IMPRIMANTE SOUS L'ANTIVIRUS FIREWALL PRO V1 AUTORISER LES PARTAGES RESEAUX ET IMPRIMANTE SOUS L'ANTIVIRUS FIREWALL PRO V1 Cette fiche pratique vous guide dans le paramétrage du firewall de l AntiVirus Firewall Pro V1 pour autoriser le partage réseau,

Plus en détail

DOCUMENTATION MISE A JOUR ANTIBIOGARDE. V4.0 en v4.1

DOCUMENTATION MISE A JOUR ANTIBIOGARDE. V4.0 en v4.1 DOCUMENTATION MISE A JOUR ANTIBIOGARDE V4.0 en v4.1 Version d Antibiogarde 4.1 Version du document 1.0 Date dernière mise à jour du document 15/06/2010 Retrouvez cette doc à jour sur : http://www.antibiogarde.org/activation/

Plus en détail

Notice de Copyright. ISBN : N/D Parallels 660 SW 39 th Street Suite 205 Renton, Washington 98057 USA Tél. : +1 (425) 282 6400 Fax : +1 (425) 282 6444

Notice de Copyright. ISBN : N/D Parallels 660 SW 39 th Street Suite 205 Renton, Washington 98057 USA Tél. : +1 (425) 282 6400 Fax : +1 (425) 282 6444 Parallels Panel Notice de Copyright ISBN : N/D Parallels 660 SW 39 th Street Suite 205 Renton, Washington 98057 USA Tél. : +1 (425) 282 6400 Fax : +1 (425) 282 6444 Copyright 1999-2009, Parallels, Inc.

Plus en détail

OWNCLOUD L INTERFACE WEB. La réponse informatique

OWNCLOUD L INTERFACE WEB. La réponse informatique OWNCLOUD L INTERFACE WEB La réponse informatique Cette documentation a pour but de vous présenter les différentes options présentes sur l interface WEB. I- L INTERFACE WEB Pour commencer, connectez-vous

Plus en détail

UBS BVRB e-list. Surveillez vos créances.

UBS BVRB e-list. Surveillez vos créances. ab UBS BVRB e-list. Surveillez vos créances. Sommaire Description succincte 3 Généralités 1. L essentiel sur UBS BVRB e-list 3 Détails concernant l utilisation du logiciel 2. Boutons 5 3. Saisir les nouveaux

Plus en détail

MEDIAplus Reporting Tool

MEDIAplus Reporting Tool MEDIAplus Reporting Tool L outil de MEDIAplus administration vous permet d extraire des rapports d information concernant les utilisateurs de votre site MEDIAplus. Dans certains cas, le volume des données

Plus en détail

Mémento pour l intégration des postes dans le domaine de Scribe

Mémento pour l intégration des postes dans le domaine de Scribe Mémento pour l intégration des postes dans le domaine de Scribe I. Cas des postes sous XP : 1. Connecté en administrateur local de la machine, demandez le Panneau de configuration via le bouton puis le

Plus en détail

Guide d'installation Stellar OST to PST Converter 5.0

Guide d'installation Stellar OST to PST Converter 5.0 Guide d'installation Stellar OST to PST Converter 5.0 1 Présentation Stellar OST to PST Converter constitue une solution complète pour convertir des fichiers OST en fichiers Microsoft Outlook Personnel

Plus en détail

DOMAINES ET COMPTES DE COURRIER ÉLECTRONIQUE

DOMAINES ET COMPTES DE COURRIER ÉLECTRONIQUE DOMAINES ET COMPTES DE COURRIER ÉLECTRONIQUE 1. Domaines... 2 1.1 Enregistrer un nouveau domaine... 2 1.2 Domaine gratuit... 4 1.3 Utiliser votre propre domaine... 4 1.4 Assigner un domaine à un site web...

Plus en détail

Paramétrage LiveBox Inventel

Paramétrage LiveBox Inventel 1. Munissez-vous des paramètres suivants : a. L'adresse IP de l alarme (Voir le chapitre 1.1 accès à distance ) b. L'adresse IP de votre LiveBox (Voir le chapitre 1.1 accès à distance ) c. L identifiant

Plus en détail

Hotspots Wifi Hub télécom Comment vous connecter?

Hotspots Wifi Hub télécom Comment vous connecter? Hotspots Wifi Hub télécom Comment vous connecter? Support utilisateur Si vous rencontrez toujours des difficultés à vous connecter après avoir lu ce mode d emploi, merci de contacter le support client

Plus en détail

COMMENT AUTORISER LES PARTAGES RESEAUX ET IMPRIMANTES SOUS L'ANTIVIRUS FIREWALL V4

COMMENT AUTORISER LES PARTAGES RESEAUX ET IMPRIMANTES SOUS L'ANTIVIRUS FIREWALL V4 COMMENT AUTORISER LES PARTAGES RESEAUX ET IMPRIMANTES SOUS L'ANTIVIRUS FIREWALL V4 La fiche pratique suivante est composée de 3 parties : A - Configurer le firewall de la V4 B - Changer la taille des paquets

Plus en détail

Guide d'utilisation du logiciel de NEWSLETTERS

Guide d'utilisation du logiciel de NEWSLETTERS Page N :1/17 Guide d'utilisation du logiciel de NEWSLETTERS pour FCE France Page N :2/17 Avant propos Qu est-ce le logiciel NEWSLETTERS? C' est une application entièrement web destinée à la saisie et à

Plus en détail

CONFIGURATION RAPIDE TSTATION. Votre client léger TSTATION vous est livré pré-configuré pour un lancement direct d une session RDP.

CONFIGURATION RAPIDE TSTATION. Votre client léger TSTATION vous est livré pré-configuré pour un lancement direct d une session RDP. CONFIGURATION RAPIDE TSTATION Votre client léger TSTATION vous est livré pré-configuré pour un lancement direct d une session RDP. Au démarrage, vous arrivez sur l écran ci-dessous : Cet écran vous permet

Plus en détail

1 La relève distante dans votre logiciel de messagerie

1 La relève distante dans votre logiciel de messagerie Paramétrage de compte mail sur Microsoft Outlook 2007 2 1 La relève distante dans votre logiciel de messagerie 1.1 Le choix du protocole (POP ou IMAP) Vous avez le choix de configurer votre logiciel de

Plus en détail

Fiche pratique N 10. Modification du site internet. Table des matières. 1.Modifications rapides, directement sur le site... 1

Fiche pratique N 10. Modification du site internet. Table des matières. 1.Modifications rapides, directement sur le site... 1 Modification du site internet Table des matières 1.Modifications rapides, directement sur le site... 1 1.1 Modifier du texte... 2 1.2 Modifier des images... 3 1.3 Modifier la page d'accueil avec plusieurs

Plus en détail

Guide de référence rapide

Guide de référence rapide Guide de référence rapide Contenu Copie...5 Faire des copies...5 Réalisation d'une copie rapide...5 Copie à l'aide du DAA...5 Copie à l'aide de la vitre du scanner...5 Interruption du travail...6 Annulation

Plus en détail

Paramétrage de compte mail sur Thunderbird

Paramétrage de compte mail sur Thunderbird Paramétrage de compte mail sur Thunderbird 2 1.1 Configurer le client «Thunderbird» en POP ou IMAP 1.1.1 Création d'un compte de messagerie Quelque soit le type de compte à créer, la manipulation initiale

Plus en détail

Configuration d un serveur VPN sous Windows Server 2008 avec un client Windows 7

Configuration d un serveur VPN sous Windows Server 2008 avec un client Windows 7 Configuration d un serveur VPN sous Windows Server 2008 avec un client Windows 7 Installation et configuration du serveur VPN 1. Dans le gestionnaire de serveur, ajouter le rôle : Service de Stratégie

Plus en détail

Les COMPTES Utilisateur et Messagerie

Les COMPTES Utilisateur et Messagerie Modules Express ICV Les COMPTES Utilisateur et Messagerie 29 octobre 2013 Présentation : Serge PEAULT Compte Utilisateur Sommaire Avec Windows 7, Vista et XP Particularité Windows 8 Compte de Messagerie

Plus en détail

Base de connaissances Outlook Connector

Base de connaissances Outlook Connector Base de connaissances Outlook Connector Comment configurer Outlook Connector? Comment passer de GroupWare 1.0 à Outlook Connector 2.0 dans Outlook? Onglet Autres de Outlook Connector Onglet Avancé de Outlook

Plus en détail

Configurer une Boîte 1&1 Email Basic sur Outlook 2010

Configurer une Boîte 1&1 Email Basic sur Outlook 2010 Configurer une Boîte 1&1 Email Basic sur Outlook 2010 Valable pour une Boîte 1&1 Email Basic et Outlook 2010. Dans cet article nous allons vous expliquer comment configurer une Boîte 1&1 Email Basic dans

Plus en détail