AD FS avec Office 365 Guide d'installation e tape par e tape

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "AD FS avec Office 365 Guide d'installation e tape par e tape"

Transcription

1 AD FS avec Office 365 Guide d'installation e tape par e tape Dans ce guide étape par étape, nous allons vous guider à travers la configuration d'active Directory Federation Services (ADFS) pour une utilisation avec Office 365. Dans ce premier document, nous allons juste installer un serveur unique. Plus tard, vous pourrez étudier comment mettre en place un serveur de Proxy AD FS et la redondance. Ajouter votre nom de domaine à votre compte de Office 365 Étant donné que nous commençons par le début, la première chose que vous devez faire est de vous connecter à votre compte Office 365 et d aller sur Domaines. Cliquez sur le lien Ajouter un domaine. Entrez le domaine que vous souhaitez fédérer et cliquez sur le bouton Vérifier domaine.

2 On vous demandera alors de confirmer les détails du domaine. Si tout est correct, cliquez sur Suivant. Enfin, on vous donne des instructions sur la façon de créer un enregistrement TXT dans votre DNS Internet. L'enregistrement TXT est le moyen pour Microsoft de vérifier que vous êtes propriétaire du domaine et de créer cet enregistrement n'a aucune incidence sur les services existants. Après avoir créé l'enregistrement TXT dans le DNS, vous devez revenir sur le site d administration Office 365 et vérifier le domaine en cliquant sur le bouton Vérifier.

3 Installer les services AD FS Maintenant que votre domaine a été ajouté et vérifié, nous pouvons passer à l'installation des services AD FS dans votre annuaire Active Directory local. Les grandes exigences pour cette étape sont : Vous devez avoir un Windows Server 2008 ou Windows Server 2008 R2 pour y installer les services AD FS. Vous devez d'abord télécharger AD FS 2.0 depuis : Lancez le programme d'installation, cliquez sur Suivant. Acceptez la licence et cliquez sur Suivant. Sur l'écran du rôle de serveur, sélectionnez Serveur de Fédération et cliquez sur Suivant.

4 L'assistant installe automatiquement les préalables requis. Cliquez sur Suivant pour commencer l'installation. Lorsque l'installation est terminée, décochez la case «Démarrer l'ad FS » et cliquez sur le bouton Terminer. La raison est que IIS a été installé dans le cadre des conditions préalables et nous devons maintenant utiliser IIS pour demander un certificat.

5 Obtenir un certificat pour une utilisation avec les services AD FS Dans cet exemple, nous allons demander un certificat auprès d'une autorité de certification publique. Sauf si vous avez déjà déployée une infrastructure de certificats, il est probablement préférable d'acheter un certificat au lieu de générer votre propre certificat. Faites-nous confiance, dépenser de l'argent sur un certificat vous permettra d'économiser beaucoup de temps. Sur le serveur où vous venez d'installer AD FS, ouvrez le Gestionnaire IIS et cliquez sur Certificats de serveur.

6 Puis cliquez sur Créer la demande de certificat Dans cet exemple, nous allons demander un certificat générique. Un certificat à caractère générique n'est pas nécessaire, mais nous avons l'intention d'utiliser ce certificat aussi pour Exchange. Le champ important est le champ Nom (Common name). Dans l'image ci-dessous, vous pouvez voir que c est *.domain.com. Dans la plupart des cas (lorsque vous souhaitez que les utilisateurs externes sur Internet soient en mesure de s'authentifier), Domain.com doit être votre nom de domaine externe. Si vous ne demandez pas un certificat générique le nom sera quelque chose comme fs.domain.com ou adfs.domain.com. Sur l'écran suivant, assurez-vous que la longueur en bits est d'au moins 2048 et cliquez sur Suivant.

7 Enfin, spécifiez un nom de fichier pour la demande de certificat et cliquez sur Terminer. Vous devez maintenant transmettre la demande à une autorité de certification publique comme GoDaddy, Verisign, Chambersign ou BNP-Paribas. Lorsque la demande a été traitée, vous recevez un certificat. Importation du certificat Une fois reçu le certificat, vous devez l importer. Pour ce faire par le biais de IIS, vous devez revenir sur Certificats de serveur et cliquer sur Demande de certificat complet :

8 Naviguez jusqu'au fichier de certificat et entrez le nom convivial. Dans cet exemple, un certificat générique a été utilisé, donc le nom convivial sera *.domain.com. Si vous avez utilisé un nom différent, par exemple fs.domain.com ou adfs.domain.com, entrer ce nom de la même façon. Après que le certificat a été importé, vous aurez envie de vérifier en revenant à Certificats de serveur dans IIS. Ensuite, vous devez ajouter le certificat au Site Web par défaut. Sélectionnez le Site Web par défaut, cliquez sur Liaisons.

9 Cliquez sur Ajouter Choisir : Type https, adresse IP Tous non-assignés / All Unassigned et Port 443. Sélectionnez le certificat nouvellement importé, puis cliquez sur Ok. Les liaisons de site devraient maintenant ressembler à : Configuration des services AD FS Maintenant que le certificat est installé, nous pouvons reprendre la configuration AD FS. Pour lancer l'assistant de configuration des services AD FS, il suffit d'aller dans outils d'administration et cliquez sur AD FS 2.0 gestion.

10 Lorsque la Console de gestion AD FS s'ouvre, cliquez sur le lien Assistant de Configuration du serveur de Fédération AD FS 2.0. Sélectionnez l'option Créer un nouveau Service de Fédération Sur l'écran suivant, sélectionnez nouvelle batterie de serveurs de Fédération. Choisissez cette option sauf si vous êtes absolument sûr que vous n aurez jamais à installer un second serveur AD FS. Il ne fait pas de mal d'avoir une ferme (batterie) avec un seul serveur, mais ça peut vous donner plus d'options en cours de route si vous voulez ajouter de la redondance.

11 Dans le nom du Service de Fédération, choisissez le certificat à utiliser. Dans cet exemple, un certificat générique a été utilisé, donc le nom doit être spécifié, fs.domain.com. C'est le nom auquel les clients se connecteront, donc il doit pouvoir être résolu via DNS interne et externe à la fois. Vous devez ensuite spécifier un compte de Service dans Active Directory qui sera utilisé par ADFS.

12 Sur l'écran Résumé examiner les modifications qui seront apportées et cliquez sur Suivant pour commencer la configuration. Lorsque l'installation est terminée, cliquez sur Fermer.

13 Installer et configurer le Module PowerShell Office 365 La prochaine étape est de télécharger le module PowerShell et configurer l'approbation avec Office 365. Le module PowerShell est disponible en 2 versions. 32 Bit / 64 Bit Une fois que l'outil a été téléchargé, exécutez l'assistant d'installation. Installer l'assistant de connexion L'Assistant de connexion doit être installé à côté. Il est disponible en versions 32 et 64 bits.. Télécharger la version 32 bits Télécharger la version 64 bits Lancez l'installation de l assistant de connexion (Sign-In Assistant) et cliquez sur le bouton Installer.

14 Lorsque l'installation est terminée, cliquez sur Terminer. Mettre en place l approbation avec Office 365 Nous devons maintenant ouvrir PowerShell pour convertir le domaine que nous avons ajouté précédemment à Office 365 en un domaine fédéré. Vous aurez besoin d'exécuter Microsoft PowerShell en ligne tant qu'administrateur.

15 Tapez $cred = Get-Credential et appuyez sur ENTREE. Cette applet de commande vous demande des informations d'identification. Tapez votre identifiant de compte d'administration Office 365. Tapez la commande suivante et appuyez sur entrée : Connect-MsolService Credential $cred Tapez ce qui suit, où domain est le nom de votre domaine et appuyez sur entrée : Convert-MsolDomainToFederated DomainName domain.com En cas de succès, vous devriez voir le message : Domaine «Domaine.com» mis à jour avec succès. Activer la synchronisation d'annuaire Maintenant que le serveur AD FS est mis en place, nous sommes prêts à activer la synchronisation d'annuaire. Avant de commencer, vous devez vous assurer que les conditions suivantes soient remplies. Vous avez un Windows Server 2008 ou + pour installer Dir Sync dessus. Le serveur peut ne pas être un contrôleur de domaine, mais doit être un membre du domaine. Vous devez avoir un compte qui dispose des droits d'administrateur d'entreprise dans l'active Directory local..net 3.5 ou une version ultérieure et PowerShell Vous aurez besoin de démarrer la configuration de la synchronisation d annuaire Dir Sync : dans le portail, cliquez sur Utilisateurs (sous Gestion dans la colonne de gauche). Une fois là, cliquez sur Configurer la synchronisation Active Directory Suivez la liste de contrôle, et à l'étape 3, cliquez sur Activer, puis à l'étape 4, Télécharger le client.

16 Exécutez DirSync.exe et cliquez sur le bouton Suivant dans l'écran d'accueil. Accepter les termes de la licence et cliquez sur Suivant. Choisissez le dossier d'installation et cliquez sur Suivant pour commencer l'installation.

17 Lorsque l'installation est terminée, cliquez sur Suivant. Vérifiez que la boîte «Démarrer l Assistant de Configuration de démarrage maintenant» est cochée et cliquez sur Terminer. Lorsque l'assistant de configuration s'affiche, cliquez sur Suivant dans l'écran d'accueil. Entrez vos informations d'identification administrateur de Office 365 et cliquez sur Suivant.

18 Entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe de l administrateur de l'entreprise Active Directory local et cliquez sur Suivant. Si vous prévoyez d'utiliser la Coexistence riche (Exchange), cochez Activer la coexistence riche. Dans cet exemple l'option n'est pas disponible car il n y a pas de serveur Exchange Cliquez sur Suivant pour commencer la configuration.

19 Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton Terminer pour commencer la synchronisation initiale. Lorsque la synchronisation d'annuaire est en marche, vérifiez les événements dans le journal des événements d applications pour voir le statut en cours. Test des services AD FS À ce stade, nous devrions être prêts à faire des essais de base d'ad FS. La première chose que vous aurez probablement besoin de faire est de créer un compte dans votre annuaire Active Directory local (sans boîte aux lettres si vous avez Exchange). Vous aurez besoin pour vous assurer que le suffixe UPN du compte Si votre espace de noms Active Directory interne est quelque chose comme domain.local, ou autre chose que domain.com, vous devrez probablement ajouter un suffixe DNS additionnel au domaine, donc vous pouvez l'attribuer aux utilisateurs. Consultez l'article suivant pour plus de détails : Une fois le compte créé, nous allons le répliquer dans Office 365 et ensuite lui attribuer une licence. Avant de pouvoir vous connecter il y a deux choses qui doivent être faites sur le poste de travail d où vous allez tester.

20 Tout d'abord, l'assistant de connexion doit être installé. Il est disponible en versions 32 et 64 bits. Télécharger la version 32 bit Télécharger la version 64 bit Téléchargez et installez la version appropriée. Deuxièmement, vous aurez probablement besoin de modifier vos paramètres Internet Explorer pour pouvoir automatiquement vous authentifier avec le serveur ADFS. Avec les paramètres par défaut dans Internet Explorer, il semble que la connexion automatique se produise uniquement dans la Zone Intranet. Donc pour faire au plus simple, nous avons juste besoin de mettre notre serveur AD FS dans la Zone Intranet. Cela permettra à Internet Explorer de transmettre automatiquement les informations d'identification de l'utilisateur au serveur ADFS.

21 Enfin, ouvrez une session sur le poste de travail en tant que compte de test et accédez à https://portal.microsoftonline.com lorsque vous êtes invité à entrer le nom d'utilisateur ou dans cet exemple Lorsque vous entrez le nom d'utilisateur, vous remarquerez que la zone de mot de passe est grisée et que ous devez cliquer sur le lien pour se connecter. Lorsque vous cliquez sur le lien, prêtez attention à la barre d'adresse de votre navigateur, ce que vous devriez voir, c'est votre client qui se connecte à votre serveur AD FS, par exemple fs.domain.com. Si vous êtes invité à entrer les informations d'identification, vous devriez vérifier vos paramètres d'internet Explorer ; si vous obtenez Une page ne peut pas être affichée, vérifiez votre serveur DNS pour vous assurer que le client peut résoudre le nom du serveur ADFS. Si tout va bien vous serez automatiquement connecté au portail. À ce stade, vous devriez avoir une installation complète très basique d AD FS.

Déploiement de Test UC15

Déploiement de Test UC15 MEA Center of Expertise Déploiement de Test UC15 Guide étape par étape 2 - Installation de Office Web Apps Server 2013 pour Lync Server 2013 Youssef El Itreby Unified Communications & Office 365 TSP Guide

Plus en détail

Mise en œuvre d'une solution de haute disponibilité pour un serveur de fichier

Mise en œuvre d'une solution de haute disponibilité pour un serveur de fichier Mise en œuvre d'une solution de haute disponibilité pour un serveur de fichier janvier 17 2014 Rodrigue Marie 913 G2 TP5 : Mise en œuvre d'une solution de haute disponibilité pour un serveur de fichier

Plus en détail

1 Introduction... 1 2 Installation... 1 3 Configuration d Outlook 2010... 6 4 Paramétrer manuellement le serveur... 10

1 Introduction... 1 2 Installation... 1 3 Configuration d Outlook 2010... 6 4 Paramétrer manuellement le serveur... 10 Guide d installation et de configuration Hosted Exchange Professionnel avec Outlook 2010 pour Windows XP Service Pack 3, Windows Vista et Windows 7 Version du 20 février 2012 Table des matières 1 Introduction...

Plus en détail

IIS (Internet Information Services) est le serveur Web de Microsoft. Il assure les mêmes fonctions qu'un serveur Web tel qu Apache.

IIS (Internet Information Services) est le serveur Web de Microsoft. Il assure les mêmes fonctions qu'un serveur Web tel qu Apache. Projet Serveur Web I. Contexte II. Définitions On appelle serveur Web aussi bien le matériel informatique que le logiciel, qui joue le rôle de serveur informatique sur un réseau local ou sur le World Wide

Plus en détail

Serveur AD, DNS et DHCP sous Windows Serveur 2008 R2 et VMWare Workstation 10

Serveur AD, DNS et DHCP sous Windows Serveur 2008 R2 et VMWare Workstation 10 Serveur AD, DNS et DHCP sous Windows Serveur 2008 R2 et VMWare Workstation 10 Sommaire 1. Contexte... 2 2. Prérequis... 2 3. Configuration du réseau dans VMWare Workstation 10... 2 4. Windows Server 2008

Plus en détail

Installation de TeamLab sur un serveur local Ce guide est destiné aux utilisateurs ayant des connaissances de base en administration Windows

Installation de TeamLab sur un serveur local Ce guide est destiné aux utilisateurs ayant des connaissances de base en administration Windows Information sur la version serveur TeamLab Serveur TeamLab est une version du portail destinée à ceux qui ont décidé d'installer et de configurer TeamLab sur leur propre serveur. A partir de la version

Plus en détail

Installation de Windows 2012 Serveur

Installation de Windows 2012 Serveur Installation de Windows 2012 Serveur Introduction Ce document n'explique pas les concepts, il se contente de décrire, avec copies d'écran, la méthode que j'utilise habituellement pour installer un Windows

Plus en détail

Préparer la synchronisation d'annuaires

Préparer la synchronisation d'annuaires 1 sur 6 16/02/2015 14:24 En utilisant ce site, vous autorisez les cookies à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité En savoir plus France (Français) Se connecter Rechercher sur TechNet avec Bing

Plus en détail

Article > GNU /Linux : WSUS

Article > GNU /Linux : WSUS WSUS Dans cet article nous allons voir comment installer puis administrer les mises à jours de windows (Windows Update) via l'application WSUS (Windows Serveur Update Service). Nous utiliserons la base

Plus en détail

Procédure d installation et de paramétrage des services DNS / DHCP et Active Directory

Procédure d installation et de paramétrage des services DNS / DHCP et Active Directory Procédure d installation et de paramétrage des services DNS / DHCP et Active Directory Sommaire : (Sommaire interactif) Par AVIGNON Bastien et CHOMILIER Tom I) Pré-requis pour l'exécution de la procédure

Plus en détail

Windows 2008 Server - Installation d'une GPO

Windows 2008 Server - Installation d'une GPO Sommaire 1 Présentation 2 Les trois phases de l'utilisation des stratégies de groupe 2.1 Création et édition des stratégies de groupe 2.2 Liaison et application des stratégies de groupe 3 Quelques commandes

Plus en détail

Exploitation de l Active Directory

Exploitation de l Active Directory Exploitation de l Active Directory Mise à jour Date Version Auteur Diffusion Description 30/11/2013 1.0 VALAYER - JUGE 02/12/2013 Installation, réplication sauvegarde, restauration, de l AD. Ajout d utilisateurs

Plus en détail

Atelier No1 : Installation de Windows Server 2003 Standard Edition Configuration du protocole TCP/IP

Atelier No1 : Installation de Windows Server 2003 Standard Edition Configuration du protocole TCP/IP Atelier No1 : Installation de Windows Server 2003 Standard Edition Configuration du protocole TCP/IP Précisions concernant les équipes de travail: Afin de rationaliser les équipements disponibles au niveau

Plus en détail

WINDOWS SERVER 2003 ADMINISTRATION A DISTANCE

WINDOWS SERVER 2003 ADMINISTRATION A DISTANCE 1. Introduction WINDOWS SERVER 2003 ADMINISTRATION A DISTANCE En règle générale, les administrateurs ne travaillent pas en salle serveurs. Et cette dernière peut se trouver n'importe où dans le bâtiment.

Plus en détail

Dossier installation serveur RADIUS :

Dossier installation serveur RADIUS : Dossier installation serveur RADIUS : Etape 1 : Pré requis : Installer le serveur en tant que contrôleur de domaine : Installer les services de domaine Active Directory : Démarrer exécuter dcpromo Choisir

Plus en détail

Service de certificat

Service de certificat Service de certificat Table des matières 1 Introduction...2 2 Mise en place d une autorité de certification...3 2.1 Introduction...3 2.2 Installer le service de certificat...4 3 Sécuriser un site web avec

Plus en détail

Panda Managed Office Protection. Guide d'installation pour les clients de WebAdmin

Panda Managed Office Protection. Guide d'installation pour les clients de WebAdmin Panda Managed Office Protection Sommaire I. Introduction... 3 II. Installation de Panda Managed Office Protection à partir de Panda WebAdmin... 3 A. Accès à la console Web de Panda Managed Office Protection...

Plus en détail

Administrer le serveur W2008 R2 à distànce àvec l outil RSAT

Administrer le serveur W2008 R2 à distànce àvec l outil RSAT Administrer le serveur W2008 R2 à distànce àvec l outil RSAT Introduction : Vous pouvez administrer votre serveur W2008R2 à l aide d un Outils (RSAT) d administration de serveur distant pour Windows 7,

Plus en détail

NAS 106 Utiliser le NAS avec Microsoft Windows

NAS 106 Utiliser le NAS avec Microsoft Windows NAS 106 Utiliser le NAS avec Microsoft Windows Accéder aux fichiers sur votre NAS en utilisant Windows et configurer un disque réseau C O L L E G E A S U S T O R OBJECTIFS DU COURS À la fin de ce cours,

Plus en détail

STATISTICA - Version 10

STATISTICA - Version 10 STATISTICA - Version 10 Instructions d'installation de STATISTICA Entreprise pour une Utilisation sous Terminal Server et Citrix Remarques : 1. Ces instructions s'appliquent à une installation sous Terminal

Plus en détail

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation Réseau en Licences Flottantes avec Nomadisme Remarques : 1. L'installation de la version réseau de STATISTICA s'effectue en deux temps : a) l'installation

Plus en détail

Configuration de Windows Server 2012

Configuration de Windows Server 2012 Configuration de Windows Server 2012 Active Directory DNS NPS Réalisé par M.AUDOUY Gauthier M2L SOMMAIRE 1. Active Directory 1 I. Installation 1 2. Serveur DNS 5 II. Installation 5 I. Configuration 8 3.

Plus en détail

Tutoriel de mise en place de déploiement de logiciel automatisé. OS utilisé : Windows server 2012 édition standard, Windows 7 professionnel

Tutoriel de mise en place de déploiement de logiciel automatisé. OS utilisé : Windows server 2012 édition standard, Windows 7 professionnel Tutoriel de mise en place de déploiement de logiciel automatisé. OS utilisé : Windows server 2012 édition standard, Windows 7 professionnel I : Installation du serveur II : Installation du client III :

Plus en détail

STATISTICA - Version 10

STATISTICA - Version 10 STATISTICA - Version 10 Instructions d'installation STATISTICA en Réseau Classique avec Validation du Nom de Domaine Remarques : 1. L'installation de la version réseau de STATISTICA s'effectue en deux

Plus en détail

progecad NLM Guide de l'utilisateur

progecad NLM Guide de l'utilisateur progecad NLM Guide de l'utilisateur Rev. 11.1 Table des matières Table des matières...2 Introduction...3 Comment démarrer...3 Installation de progecad NLM server...3 Enregistrement de progecad NLM server...3

Plus en détail

Utilisation du système Cisco UC 320W avec Windows Small Business Server

Utilisation du système Cisco UC 320W avec Windows Small Business Server Utilisation du système Cisco UC 320W avec Windows Small Business Server Cette note d'application explique comment déployer le système Cisco UC 320W dans un environnement Windows Small Business Server.

Plus en détail

Configuration du serveur web proposé dans Ma Plateforme Web pour déployer WebMatrix

Configuration du serveur web proposé dans Ma Plateforme Web pour déployer WebMatrix Configuration du serveur web proposé dans Ma Plateforme Web pour déployer WebMatrix Déploiement de Web Deploy sur un serveur Windows Server 2008 R2 09/09/2010 Microsoft France Pierre Lagarde pierlag@microsoft.com

Plus en détail

AFTEC SIO 2. Christophe BOUTHIER Page 1

AFTEC SIO 2. Christophe BOUTHIER Page 1 Christophe BOUTHIER Page 1 Nous allons traiter ici quelques exemples de stratégies de groupe courantes. Sommaire : Stratégie de groupe pour déploiement logiciel... 3 1. Introduction... 3 2. Création du

Plus en détail

rendre les réunions simples

rendre les réunions simples rendre les réunions simples Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour commencer à utiliser votre compte de conférence VaaS-t dans les pages suivantes. Guide de démarrage rapide Mise en route Votre

Plus en détail

Utilisation du système Cisco UC320W avec Windows Small Business Server

Utilisation du système Cisco UC320W avec Windows Small Business Server Utilisation du système Cisco UC320W avec Windows Small Business Server Cette note d'application explique comment déployer le système Cisco UC320W dans un environnement Windows Small Business Server. Table

Plus en détail

TecGo Online Local. Votre accès à TecCom. Installation et configuration du logiciel client version 3.0

TecGo Online Local. Votre accès à TecCom. Installation et configuration du logiciel client version 3.0 TecGo Online Local Votre accès à TecCom Installation et configuration du logiciel client version 3.0 SOMMAIRE I. Type d'installation II. III. Installation de TecLocal Configuration de la liaison en ligne

Plus en détail

Ce guide de démarrage rapide fournit des instructions générales sur la configuration d'une appliance McAfee Web Gateway.

Ce guide de démarrage rapide fournit des instructions générales sur la configuration d'une appliance McAfee Web Gateway. Guide de démarrage rapide Révision B McAfee Web Gateway version 7.3.2.2 Ce guide de démarrage rapide fournit des instructions générales sur la configuration d'une appliance McAfee Web Gateway. Avant de

Plus en détail

Hellal Rachid Active Directory DNS 2014-2015

Hellal Rachid Active Directory DNS 2014-2015 1 1 TABLE DES MATIÈRES 2 Contextes... 3 2.1 CONTEXTE:... 3 2.2 OBJECTIFS:... 3 2.3 SOLUTIONS ENVISAGEABLES:... 3 2.4 DESCRIPTION DE LA SOLUTION RETENUE :... 3 3 COMPETENCES MISE EN OEUVRE POUR CETTE ACTIVITE

Plus en détail

TP RPV de niveau application EXTRANET

TP RPV de niveau application EXTRANET TP RPV de niveau application EXTRANET L entreprise MAROQ a décidé d ouvrir une partie de son SI (Système d information) à ses partenaires. Cette ouverture s effectue par la création d un site web privé

Plus en détail

LIAISON-GESTION. Guide de démarrage. version 1.0.x. DT Soutien: 800-663-7829 DT Ventes: 800-663-7829 drtax.cs

LIAISON-GESTION. Guide de démarrage. version 1.0.x. DT Soutien: 800-663-7829 DT Ventes: 800-663-7829 drtax.cs LIAISON-GESTION Guide de démarrage version 1.0.x DT Soutien: 800-663-7829 DT Ventes: 800-663-7829 drtax.cs TL 28614 (17-11-14) Informations sur les droits d'auteur Droits d'auteur des textes 2010 2014

Plus en détail

Windows 2000, Windows XP et Windows Server 2003

Windows 2000, Windows XP et Windows Server 2003 Windows 2000, Windows XP et Windows Server 2003 Cette rubrique aborde notamment les aspects suivants : «Etapes préliminaires», page 3-16 «Etapes d installation rapide au moyen du CD-ROM», page 3-16 «Autres

Plus en détail

Installation et Configuration d'un serveur Active Directory

Installation et Configuration d'un serveur Active Directory Extrait du Idum http://idum.eu/spip.php?article177 Installation et Configuration d'un serveur Active Directory - Systèmes - Microsoft - Date de mise en ligne : dimanche 6 mai 2012 Description : Dans ce

Plus en détail

Guide de l utilisateur. Courriel Affaires

Guide de l utilisateur. Courriel Affaires Guide de l utilisateur Courriel Affaires Juin 2013 Table des matières Introduction 3 Ouverture d une session dans l interface utilisateur de la Console de gestion unifiée 3 Sommaire de l utilisateur Exchange

Plus en détail

Sauvegardes sous Windows 2003 server. 2. Comment effectuer une sauvegarde?

Sauvegardes sous Windows 2003 server. 2. Comment effectuer une sauvegarde? Sauvegardes sous Windows 2003 server http://www.supinfo-projects.com/fr/2005/save%5f2003/2/ 2. Comment effectuer une sauvegarde? 2.1. En utilisant l'assistant sauvegarde (avancé) Cette partie du document

Plus en détail

TP2 : Windows 2003 Server et Active Directory

TP2 : Windows 2003 Server et Active Directory TP2 : Windows 2003 Server et Active Directory Description de la configuration et des objectifs du TP : Un serveur Windows 2003 contrôleur de domaine est accessible sur le réseau, son adresse IP vous sera

Plus en détail

Configuration de Microsoft Internet Explorer pour l'installation des fichiers.cab AppliDis

Configuration de Microsoft Internet Explorer pour l'installation des fichiers.cab AppliDis Fiche technique AppliDis Configuration de Microsoft Internet Explorer pour l'installation des fichiers.cab AppliDis Fiche IS00309 Version document : 1.01 Diffusion limitée : Systancia, membres du programme

Plus en détail

Xerox Device Agent, XDA-Lite. Guide d'installation rapide

Xerox Device Agent, XDA-Lite. Guide d'installation rapide Xerox Device Agent, XDA-Lite Guide d'installation rapide Présentation de XDA-Lite Le logiciel XDA-Lite a été développé pour récupérer des données de périphérique, avec pour principal objectif la transmission

Plus en détail

Terminal Server RemoteAPP pour Windows Server 2008

Terminal Server RemoteAPP pour Windows Server 2008 Terminal Server RemoteAPP pour Windows Server 2008 La présente démonstration va vous montrer comment déployer une application via RemoteAPP du serveur Terminal Server TS, nous allons choisir un exemple

Plus en détail

Dell SupportAssist Version 2.1 pour Dell OpenManage Essentials Guide d'installation rapide

Dell SupportAssist Version 2.1 pour Dell OpenManage Essentials Guide d'installation rapide Dell SupportAssist Version 2.1 pour Dell OpenManage Essentials Guide d'installation rapide Remarques, précautions et avertissements REMARQUE : Une REMARQUE indique des informations importantes qui peuvent

Plus en détail

Plan de formation 80623A Installation et Déploiment dans Microsoft Dynamics CRM 2013

Plan de formation 80623A Installation et Déploiment dans Microsoft Dynamics CRM 2013 Plan de formation 80623A Installation et Déploiment dans Microsoft Dynamics CRM 2013 Objectif Ce stage de deux jours offre aux personnes ayant les compétences pour installer et déployer Microsoft Dynamics

Plus en détail

TSI-V5 Manuel d installation

TSI-V5 Manuel d installation TSI-V5 Manuel d installation 1 Sommaire Introduction... 3 Pré-requis... 3 Installation SQL SERVER 2008... 3 Introduction... 3 Installation... 3 Prise en main... 7 Application TSI... 9 Premier démarrage

Plus en détail

Microsoft Windows Server Update Services. Microsoft Internet Information Services (IIS) 6.0. Pour des

Microsoft Windows Server Update Services. Microsoft Internet Information Services (IIS) 6.0. Pour des Microsoft Windows Server Update Services Conditions requises pour l'installation de WSUS Microsoft Internet Information Services (IIS) 6.0. Pour des instructions sur le mode d'installation des services

Plus en détail

Procédure d'installation complète de Click&Decide sur un serveur

Procédure d'installation complète de Click&Decide sur un serveur Procédure d'installation complète de Click&Decide sur un serveur Prérequis du serveur : Windows 2008 R2 or greater (64-bits) Windows 2012 (64-bits) - Le composant IIS (Internet Information Services) de

Plus en détail

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation Réseau Classique en Licences Flottantes Remarques : 1. L'installation de la version réseau de STATISTICA s'effectue en deux temps : a) l'installation

Plus en détail

Services Microsoft Online Services de Bell. Trousse de bienvenue

Services Microsoft Online Services de Bell. Trousse de bienvenue Services Microsoft Online Services de Bell Trousse de bienvenue Table des matières Introduction... 3 Installation des services Microsoft Online Services de Bell... 3 1. Réception de la première lettre

Plus en détail

Installation de Citrix XenServer et XenCenter

Installation de Citrix XenServer et XenCenter Installation de Citrix XenServer et XenCenter Indexe Préambule... 2 Médias et méthodes d'installation... 2 Media d installation... 2 Méthodes Installation... 2 Installation d un hôte Xenserver... 3 Installation

Plus en détail

Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner

Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner Manuel Version : V1.6 du 12 juillet 2011 Pour plus d informations, vous pouvez consulter notre site web : www.gigarunner.com Table des matières

Plus en détail

Petit guide d'installation de l'option de connexion réseau

Petit guide d'installation de l'option de connexion réseau Xerox WorkCentre M118/M118i Petit guide d'installation de l'option de connexion réseau 701P42687 Ce guide contient des instructions concernant : Navigation dans les écrans à la page 2 Configuration réseau

Plus en détail

CONFIGURATION D ADOBE DIGITAL ENTERPRISE PLATFORM DOCUMENT SERVICES - CONNECTOR FOR MICROSOFT SHAREPOINT 10.0

CONFIGURATION D ADOBE DIGITAL ENTERPRISE PLATFORM DOCUMENT SERVICES - CONNECTOR FOR MICROSOFT SHAREPOINT 10.0 CONFIGURATION D ADOBE DIGITAL ENTERPRISE PLATFORM DOCUMENT SERVICES - CONNECTOR FOR MICROSOFT SHAREPOINT 10.0 Informations juridiques Informations juridiques Pour les informations juridiques, voir http://help.adobe.com/fr_fr/legalnotices/index.html.

Plus en détail

WEBSTATISTICA - Version 10

WEBSTATISTICA - Version 10 WEBSTATISTICA - Version 10 Instructions d'installation WEBSTATISTICA Serveur Unique pour utilisation sous Terminal Server et Citrix Remarques : 1. Ces instructions s'appliquent à une installation sous

Plus en détail

WIFI. Paramétrage et accès EDUROAM. Direction du système d information

WIFI. Paramétrage et accès EDUROAM. Direction du système d information WIFI Paramétrage et accès EDUROAM Direction du système d information 1 PRESENTATION EDUROAM EDUROAM est un réseau sans fil sécurisé dont la particularité est d être accessible dans un grand nombre d établissements

Plus en détail

Acronis Backup & Recovery 11

Acronis Backup & Recovery 11 Acronis Backup & Recovery 11 Guide de démarrage rapide S'applique aux éditions suivantes : Advanced Server Virtual Edition Advanced Server SBS Edition Advanced Workstation Serveur pour Linux Serveur pour

Plus en détail

Comment utiliser mon compte alumni?

Comment utiliser mon compte alumni? Ce document dispose d une version PDF sur le site public du CI Comment utiliser mon compte alumni? Elena Fascilla, le 23/06/2010 Sommaire 1. Introduction... 2 2. Avant de commencer... 2 2.1 Connexion...

Plus en détail

Comme nous installons Exchange 2010 sur un autre serveur 2008 r2, nous rétablirons AD avec la forêt déjà existante.

Comme nous installons Exchange 2010 sur un autre serveur 2008 r2, nous rétablirons AD avec la forêt déjà existante. 1 Comme nous installons Exchange 2010 sur un autre serveur 2008 r2, nous rétablirons AD avec la forêt déjà existante. Voici les étapes: 1 2 2 3 3 4 4 5 5 6 6 7 7 8 4/Installation d exchange Créer un dossier

Plus en détail

Utiliser le portail d accès distant Pour les personnels de l université LYON1

Utiliser le portail d accès distant Pour les personnels de l université LYON1 Utiliser le portail d accès distant Pour les personnels de l université LYON1 Sommaire 0- authentification sur le portail d accès distant -------------------------------------------- page-2 1-page d accueil

Plus en détail

Guide d'installation d'icewarp

Guide d'installation d'icewarp Le serveur Icewarp Guide d'installation d'icewarp Version 11 Avril 2014 Icewarp France / DARNIS Informatique i Sommaire Guide d'installation d'icewarp 1 Introduction... 1 Pré-requis... 1 Exigences sur

Plus en détail

Guide de configuration. Logiciel de courriel

Guide de configuration. Logiciel de courriel Guide de configuration Logiciel de courriel Août 2013 Table des matières 1. Logiciels de courriel Mac 1.1 Télécharger, installer et mettre à niveau Microsoft Outlook (Utilisateurs du Courriel Affaires

Plus en détail

Guide d'installation et d'activation

Guide d'installation et d'activation Guide d'installation et d'activation Merci d'avoir choisi memoq 6.2, l'environnement de traduction idéal pour les traducteurs indépendants, les sociétés de traduction et les entreprises. Ce guide détaille

Plus en détail

Accès au Serveur de PAIE «SPV» par INTERNET Paramétrage du poste de travail «Windows»

Accès au Serveur de PAIE «SPV» par INTERNET Paramétrage du poste de travail «Windows» Accès au Serveur de PAIE «SPV» par INTERNET Paramétrage du poste de travail «Windows» 1 Introduction... 2 2 Contrôle de la version d Internet Explorer... 3 3 Contrôle de la Machine Virtuelle Java de Microsoft...

Plus en détail

SOMMAIRE. 1_Windows 2003 SBS. Chapitre 1 Mise en place 2

SOMMAIRE. 1_Windows 2003 SBS. Chapitre 1 Mise en place 2 Page 1 sur 24 SOMMAIRE Chapitre 1 Mise en place 2 1.1 Installation 2 1.2 1 er démarrage 8 1.3 Conseil - info 19 1.4 Résolution du Problème Intranet 20 1.5 Installation des mises à jours 24 Page 2 sur 24

Plus en détail

NAS 109 Utiliser le NAS avec Linux

NAS 109 Utiliser le NAS avec Linux NAS 109 Utiliser le NAS avec Linux Accéder aux fichiers sur votre NAS en utilisant Linux C O L L E G E A S U S T O R OBJECTIFS DU COURS À la fin de ce cours, vous devriez : 1. Pouvoir utiliser Linux pour

Plus en détail

Mise à jour d une édition Yourcegid V9

Mise à jour d une édition Yourcegid V9 Mise à jour d une édition Yourcegid V9 Service d'assista nce Téléphonique 0 826 888 488 Sommaire TELECHARGEMENT ET DECOMPRESSION DU KIT... 3 Accès au portail client CEGID... 3 Téléchargement du kit...

Plus en détail

Authentification unique Eurécia

Authentification unique Eurécia Authentification unique Eurécia Date/Version Contenu Etat 27/03/2013 Création du document Diffusable 03/09/2013 Mise à jour du document Diffusable 17/07/2013 Ajout du chapitre provisionning Diffusable

Plus en détail

Mise à jour de version

Mise à jour de version Mise à jour de version Cegid Business Version 2008 Service d'assistance Téléphonique 0 826 888 488 Sommaire 1. A lire avant installation... 3 2. Installer les nouvelles versions des logiciels... 4 Compte

Plus en détail

Serveur RADIUS Point d accès Wifi

Serveur RADIUS Point d accès Wifi Serveur RADIUS Point d accès Wifi I. Pré- requis! Serveur Windows 2008 R2 avec les rôles suivant installé : - - - Service de domaine Active directory (adresse IP fixe) Service de certification Active Directory

Plus en détail

TUTORIEL RADIUS. I. Qu est-ce que RADIUS? II. Création d un groupe et d utilisateur

TUTORIEL RADIUS. I. Qu est-ce que RADIUS? II. Création d un groupe et d utilisateur TUTORIEL RADIUS Dans ce tutoriel nous allons voir, comment mettre en place une borne wifi avec un protocole RADIUS. Pour cela, vous aurez besoin : - d un serveur Windows 2012 - d un Active Directory -

Plus en détail

Guide d'utilisateur. Caméra IP. www.solutionsjng.com

Guide d'utilisateur. Caméra IP. www.solutionsjng.com Guide d'utilisateur Caméra IP www.solutionsjng.com Avant-propos Merci d'avoir acheté votre caméra chez Solutions JNG. Ce guide vous aidera à connecter et configurer votre caméra IP sans fil. Pour la configuration

Plus en détail

Windows 2000, Windows XP et Windows Server 2003

Windows 2000, Windows XP et Windows Server 2003 Windows 2000, Windows XP et Windows Server 2003 Cette rubrique aborde notamment les aspects suivants : «Etapes préliminaires», page 3-15 «Etapes d installation rapide au moyen du CD-ROM», page 3-15 «Autres

Plus en détail

Installer VMware vsphere

Installer VMware vsphere Installer VMware vsphere Ce document contient des informations confidentielles et ne doit pas être communiqué à des tiers sans autorisation écrite d'acipia Référence dossier Installer VMware vsphere Auteur

Plus en détail

Installation de Windows 2000 Serveur

Installation de Windows 2000 Serveur Installation de Windows 2000 Serveur Introduction Ce document n'explique pas les concepts, il se contente de décrire, avec copies d'écran, la méthode que j'utilise habituellement pour installer un Windows

Plus en détail

PAROICIEL V11 - UniformServer INSTALLATION

PAROICIEL V11 - UniformServer INSTALLATION PAROICIEL V11 - UniformServer INSTALLATION Table des matières 1 - Introduction... 1 2 - UniformServer... 3 2.1/ Téléchargement... 3 2.2/ Installation... 3 3 - Mise en service de Paroiciel... 6 4 - Comment

Plus en détail

Installation d Active Directory sur un serveur Windows 2003

Installation d Active Directory sur un serveur Windows 2003 Installation d Active Directory sur un serveur Windows 2003 Rédacteur : Eric Drezet Administrateur réseau CNRS-CRHEA 07/2004 Groupe Admin06 But du papier : Installer Active Directory pour monter un serveur

Plus en détail

Étape 2 (Mac) : Installer le serveur WD Sentinel (une fois seulement)

Étape 2 (Mac) : Installer le serveur WD Sentinel (une fois seulement) Introduction Ce guide d'installation rapide supplémentaire contient des informations mises à jour pour le serveur de stockage WD Sentinel DX4000 pour PME. Utilisez ce supplément en complément du guide

Plus en détail

À propos du Guide de l'utilisateur final de VMware Workspace Portal

À propos du Guide de l'utilisateur final de VMware Workspace Portal À propos du Guide de l'utilisateur final de VMware Workspace Portal Workspace Portal 2.1 Ce document prend en charge la version de chacun des produits répertoriés, ainsi que toutes les versions publiées

Plus en détail

Page de garde. Mettre IP fixe au server avant l ajout de role

Page de garde. Mettre IP fixe au server avant l ajout de role Page de garde Mettre IP fixe au server avant l ajout de role Table des matières PARTIE I : Installation de Windows Server 2008 R2... 3 PARTIE II : Configuration du server... 7 1- Changement du nom de l

Plus en détail

Guide d utilisation «Web Activation Manager»

Guide d utilisation «Web Activation Manager» Guide d utilisation «Web Activation Manager» Web Activation Manager003 Page 1 de 12 Web Activation Manager...3 1. Démarrage - Web Activation Manager...3 Activation du logiciel...3 PlanetPress Suite...3

Plus en détail

NAS 323 Utiliser votre NAS comme serveur VPN

NAS 323 Utiliser votre NAS comme serveur VPN NAS 323 Utiliser votre NAS comme serveur Utiliser votre NAS comme serveur et vous y connecter avec Windows et Mac U N I V E R S I T E A S U S T O R OBJECTIFS DU COURS À la fin de ce cours, vous pourrez

Plus en détail

TP01: Installation de Windows Server 2012

TP01: Installation de Windows Server 2012 TP0: Installation de Windows Server 202 Rappel : nous utiliserons le terme «WS202» pour désigner Windows Server 202et le terme «VM» pour Machine Virtuelle. - Installation d une VM Windows Server 202 de

Plus en détail

Installation d un certificat de serveur

Installation d un certificat de serveur Installation d un certificat de serveur Rédacteur : Eric Drezet Administrateur réseau CNRS-CRHEA 06/2004 But du papier : Installer un certificat de serveur en vue de sécuriser l accès au Web Mail avec

Plus en détail

Configuration de la protection antivirus du côté utilisateur pour l OS Linux. Protégez votre univers

Configuration de la protection antivirus du côté utilisateur pour l OS Linux. Protégez votre univers Configuration de la protection antivirus du côté utilisateur pour l OS Linux Protégez votre univers Déploiement de la protection antivirus. Malheureusement, le système d'exploitation Linux n'inclut aucun

Plus en détail

Guide détaillé pour Microsoft Windows Server Update Services 3.0 SP2

Guide détaillé pour Microsoft Windows Server Update Services 3.0 SP2 Guide détaillé pour Microsoft Windows Server Update Services 3.0 SP2 Microsoft Corporation Auteur : Anita Taylor Rédacteur : Theresa Haynie Résumé Ce guide fournit des instructions détaillées pour l'installation

Plus en détail

Mise en place d'un Serveur TSE sous Windows Server 2008 R2 Entreprise

Mise en place d'un Serveur TSE sous Windows Server 2008 R2 Entreprise Introduction : Tout au long de ce tutorial nous allons voir comment installer un serveur TSE sous Windows Server 2008 R2 Entreprise dans vsphère commençons tout d abord à les définir et voir leurs fonctions.

Plus en détail

Scénarios de coexistence du service POP3 dans Exchange Server 2003 et Windows Server 2003

Scénarios de coexistence du service POP3 dans Exchange Server 2003 et Windows Server 2003 Scénarios de coexistence du service POP3 dans Exchange Server 2003 et Windows Server 2003 Règles et conditions pour permettre la coexistence des utilisateurs Windows Server POP3 et Exchange Server et partage

Plus en détail

CONFIGURATION D UN WINDOWS SERVEUR 2003 EN CONTROLEUR DE DOMAINE ( DNS ) ET UN ROLE DE DHCP

CONFIGURATION D UN WINDOWS SERVEUR 2003 EN CONTROLEUR DE DOMAINE ( DNS ) ET UN ROLE DE DHCP CONFIGURATION D UN WINDOWS SERVEUR 2003 EN CONTROLEUR DE DOMAINE ( DNS ) ET UN ROLE DE DHCP Cours serveur 2003 MicroNet 91 Page 1/17 Configuration du serveur Windows 2003 Server Nous allons voir comment

Plus en détail

Mise en place du serveur d application TSE

Mise en place du serveur d application TSE Mise en place du serveur d application TSE Terminal Server (TSE) est un composant Microsoft Windows qui permet à un utilisateur d accéder à des applications et des données sur un ordinateur distant. Nous

Plus en détail

Configuration du routeur. Installer le service de certificats

Configuration du routeur. Installer le service de certificats Page 1 sur 21 Avec les paramètres par défaut, Outlook Web Access transmet tout le traffic en clair (y compris les noms d'utilisateur et les mots de passe) entre le serveur et le client. C'est pourquoi

Plus en détail

Installation de Windows 2000 Serveur

Installation de Windows 2000 Serveur Installation de Windows 2000 Serveur Introduction Ce document n'explique pas les concepts, il se contente de décrire, avec copies d'écran, la méthode que j'utilise habituellement pour installer un Windows

Plus en détail

Manuel de référence de KoXo Administrator V2.3

Manuel de référence de KoXo Administrator V2.3 20 Gestion des comptes «Office 365» Office 365 est une solution hébergée offrant une messagerie de type Exchange 2010, un portail Sharepoint 2010, Office 2010 en ligne, et un système de communications

Plus en détail

Synchronisation avec un ordinateur Mac

Synchronisation avec un ordinateur Mac Le Serveur de communication IceWarp Synchronisation avec un ordinateur Mac Version 11 Septembre 2014 Icewarp France / DARNIS Informatique i Sommaire Synchronisation avec un ordinateur Mac 2 Introduction...

Plus en détail

inviu routes Installation et création d'un ENAiKOON ID

inviu routes Installation et création d'un ENAiKOON ID inviu routes Installation et création d'un ENAiKOON ID Table des matières inviu routes...1 1 L installation...1 2 Lancer l application...1 3 L assistant d installation d inviu routes...2 3.1 Se connecter

Plus en détail

Les imprimantes seront déployées en répondant que cahier des charges sur les machines clientes à l aide de GPO.

Les imprimantes seront déployées en répondant que cahier des charges sur les machines clientes à l aide de GPO. XIII. CREATION D UN SERVEUR D IMPRESSION 1. Objectifs Après avoir installé deux imprimantes sur le serveur («Imprimante 1» et «Imprimante 2»), nous mettrons en place le partage de ces imprimantes en respectant

Plus en détail

Configuration d'une imprimante dans le réseau EOLE +:

Configuration d'une imprimante dans le réseau EOLE +: MODULE Mise en oeuvre du serveur d'impression Préambule Vous êtes à présent en mesure d'adapter le bureau de vos utilisateurs, et de régler un certain nombre de paramètres a l'aide d'esu. Votre réseau

Plus en détail

Alfresco Mobile pour Android

Alfresco Mobile pour Android Alfresco Mobile pour Android Guide d'utilisation de l'application Android version 1.1 Commencer avec Alfresco Mobile Ce guide offre une présentation rapide vous permettant de configurer Alfresco Mobile

Plus en détail

Chaque étudiant démarre son serveur Windows2003 virtuel. Les deux machines sont sur le même réseau (en host-only).

Chaque étudiant démarre son serveur Windows2003 virtuel. Les deux machines sont sur le même réseau (en host-only). TP DNS OBJECTIFS Mettre en place un serveur DNS principal. MATÉRIELS ET LOGICIELS NÉCESSAIRES Chaque étudiant démarre son serveur Windows2003 virtuel. Les deux machines sont sur le même réseau (en host-only).

Plus en détail