Gestion de la couleur dans l impression grand format

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Gestion de la couleur dans l impression grand format"

Transcription

1 Gestion de la couleur dans l impression grand format

2

3 Les défis dans l impression grand format Des résultats colorimétriques différents sur divers supports Une gestion des données complexe Une création de profi ls exigeante { Les clients s attendent à ce que le rendu colorimétrique soit toujours le même, quelque soit la méthode de production (impression grand format, numérique, ou procédés d impression conventionnels). { Les couleurs de l entreprise doivent être cohérentes, du logo sur le camion de livraison au papier à entête ou aux brochures. { La grande précision colorimétrique devient une réelle nécessité dans l impression grand format. { Les ajustements de couleurs effectués manuellement dans les fichiers ou dans les profils prennent beaucoup de temps et permettent rarement d obtenir la qualité souhaitée. { Les données sont issues de différentes sources avec des paramètres de couleurs variés. { Quelque soit la qualité des données, le client attend la meilleure qualité d impression possible, généralement équivalente à l offset. { Les données doivent être converties et normalisées. Il s agit d une procédure manuelle compliquée où les risques d erreur sont nombreux. { En fonction de l âge et de la qualité du RIP utilisé en amont, les fichiers complexes avec des tons directs et des transparences peuvent entraîner des retards de production. { Les procédés d impression différents, la grande variété de media et les outils complexes nécessitent un grand niveau d expertise pour créer des profils. { Une gestion de la couleur gérée en amont de chaque machine donnera un rendu colorimétrique différent sur chaque périphérique.

4 Des résultats colorimétriques stables... { Avec GMG la gestion de la couleur est centralisée, garantissant ainsi des résultats colorimétriques stables. { Les conversions colorimétriques haut de gamme offertes par GMG ColorServer convertissent les couleurs de façon optimale (y compris les tons directs) vers l espace colorimétrique du périphérique choisi. { Le rendu colorimétrique visuel est conservé, quelque soit le procédé d impression, la presse ou le support. { Le rendu colorimétrique d une impression ISO Coated V2 peut également être facilement obtenu avec une imprimante grand format, afin de pouvoir être visuellement confronté à une impression offset. { Lorsqu une production doit être effectuée dans un délai très court, elle peut être divisée sur plusieurs machines qui impriment en parallèle. Comme les résultats colorimétriques sont identiques, toutes les sorties auront la même qualité d impression. Une grande fiabilité dans la gestion des données... { GMG ColorServer convertit de manière stable et automatique les données vers l espace colorimétrique cible souhaité ; que ce soit de l ISO Coated V2, du RVB ou tout autre espace colorimétrique. { Le traitement complètement automatique des données pour un périphérique de sortie donné est particulièrement appréciable lorsque la presse ou le support doivent être changés au dernier moment. { Grâce à la bibliothèque Adobe PDF Library intégrée, GMG ColorServer peut aplatir les transparences et convertir les couleurs d autres éléments en fichier PDF de manière si précise, qu il évite toute conversion manuelle, comme avec Adobe Acrobat. Ces fichiers peuvent alors être traités sans problème par des RIP relativement anciens, permettant ainsi une économie substantielle. { La gestion de la couleur est centralisée et contrôlée via GMG ColorServer; ce qui améliore la fiabilité de la production. { La centralisation de la gestion de la couleur autour d un seul logiciel GMG ColorServer améliore la fiabilité de la production.

5 Une création rapide de profils haut de gamme... { GMG SmartProfiler couplé à un appareil de mesure adapté permettent à l utilisateur de calibrer facilement et très rapidement une vaste gamme d imprimantes grand format et de créer ses propres profils haut de gamme de GMG ColorServer. { Les profils de GMG ColorServer peuvent être créés pour des supports très variés tels que le papier, le film, le textile, le cuir, le verre, etc.. { GMG SmartProfiler et GMG ColorServer assurent des résultats stables et répétables, et donc une qualité stable { Puisqu ils ne nécessitent aucune connaissance approfondie en gestion de la couleur, la stabilité des résultats colorimétriques est garantie.... pas de problème avec GMG! Avec les solutions logicielles GMG, vous avez au bout des doigts tous les outils pour optimiser votre gestion de la couleur, du début à la fin. Que ce soit avec GMG ColorProof pour l épreuvage ou avec GMG ColorServer et GMG Smart- Profiler pour la gestion de la couleur.

6 Création Prépresse Process d impression Données internes Épreuve certi ée FOGRA Impression grand format Conversion Séparation Reséparation de couleur Couleurs identiques sur différents supports / presses Données externes Création simple de pro ls colorimétriques Les solutions logicielles GMG vous permettent de maîtriser vos couleurs, du prépresse à l impression. Les produits GMG constituent une famille unique et modulable qui supporte les standards internationaux courants tout comme les standards internes. Essayez les, ils sauront vous convaincre! Les solutions logicielles GMG sont disponibles sur où vous pourrez gratuitement les tester avec vos propres données!

7 GMG ColorProof Il n existe à ce jour pas de standard pour l impression grand format. C est pourquoi on utilise généralement les standards de l impression offset tels que l ISO Coated V2 comme référence. Les données sont imprimées avec GMG ColorProof et vérifiées avec GMG ProofControl. GMG ColorServer GMG ColorServer est d une importance cruciale dans un flux de gestion de la couleur et en relation avec la stabilité de la production. En tant que système central de gestion de la couleur, il garantit l obtention de résultats colorimétriques presque identiques sur divers systèmes d impression, malgré le recours à des technologies d impression différentes. Il fait correspondre de façon totalement automatique les RVB, CMJN et des données mixtes avec un standard colorimétrique par le biais de la séparation, reséparation ou conversion de couleur. C est le seul de moyen de s assurer que tous les fichiers sont préparés de manière optimale et ont un rendu colorimétrique identique sur presse. L approche DeviceLink choisie par GMG évite les inconvénients classiques liés à la technologie ICC, tel que la reséparation de la chaine du noir. GMG SmartProfiler GMG Smart Profiler est indispensable dans l impression grand format. Son assistant permet de calibrer et de créer les profils pour les imprimantes grand format et leurs supports sans avoir de connaissance approfondie en gestion de la couleur. Cet assistant garantit ainsi une précision colorimétrique et une répétabilité maximales et donc une fiabilité de production maximale quelque soit le système d impression ou le support.

8 Au sujet de GMG Avec plus de 25 ans d expérience dans l industrie des arts graphiques, et particulièrement dans la gestion de la gestion de la couleur et l épreuvage depuis le début des années 90, le nom de GMG est synonyme d une garantie de solutions haut de gamme pour tout ce qui a trait à la couleur. Plus de systèmes sont utilisés avec succès dans le monde dans tous les segments de l industrie des arts graphiques : de l agence de publicité, prépresse, imprimerie offset, flexo, emballage, numérique ou imprimeur grand format jusqu aux imprimeurs hélio internationaux. GMG s engage à supporter les standards. La gamme de produits GMG inclut donc les profils de tous les standards internationaux courants, tels que ISO, PSR, SWOP/GRACoL, 3DAP, etc. Ces profils sont optimisés colorimétriquement et visuellement afin de répondre aux demandes les plus exigentes. Les solutions GMG se caractérisent par la qualité, la fiabilité et la répétabilité. Mais ces caractéristiques ne décrivent pas seulement les produits GMG, elles décrivent également notre support client et nos activités de distribution à l international. Notre succès ne nous empêche pas de travailler en permanence à améliorer nos produits afin de fournir à nos clients dans l industrie des arts graphiques des solutions complètes de standardisation et de simplification de leurs flux de gestion de la couleur, de la création au produit imprimé final. Tampon du revendeur GMG GmbH & Co. KG Moempelgarder Weg Tuebingen Allemagne Tél.: Fax: Copyright 2010 GMG GmbH & Co. KG. GMG, le logo GMG et GMG DotProof sont des marques déposées ou des marques de fabrication de GMG GmbH & Co. KG. Tous les autres produits et désignations sont des marques déposées ou des marques de fabrication de la firme respective. Sous réserve de modifications d ordre technique ou autre. Crédit photo Photos en pages 4-7: Hewlett-Packard Company LFP_BR/01/ 04_10/ fr

GMG, des solutions pour la Gestion de la Couleur et l épreuvage

GMG, des solutions pour la Gestion de la Couleur et l épreuvage GMG, des solutions pour la Gestion de la Couleur et l épreuvage GMG, le standard en Gestion de la Couleur et pour l épreuvage Depuis 25 ans, GMG offre des systèmes hauts de gamme pour gérer la couleur.

Plus en détail

1. Avoir un fichier InDesign correct :

1. Avoir un fichier InDesign correct : 1. Avoir un fichier InDesign correct : Avant de commencer à faire son PDF, il est nécessaire d avoir un fichier InDesign correct : avec 3 mm de débords tout autour pour garantir qu il n y aura aucun filet

Plus en détail

ES Enterprise Solutions

ES Enterprise Solutions Strategic Media Technologies ES Enterprise Solutions Plateforme centralisée de collaboration en ligne www.dalim.com accès total au contenu indépendamment du lieu et fuseau horaire. N importe quand et n

Plus en détail

Concepteur réalisateur graphique

Concepteur réalisateur graphique FORMATIONS PRINT Concepteur réalisateur graphique Durée 142 jours (994h) Objectifs A la fin de cette formation, les participants auront acquis les connaissances leur permettant d être capable de : - avoir

Plus en détail

Solution Xerox IntegratedPLUS pour la gestion automatisée de la colorimétrie. Hébergée. Rapide. Précise. Industrielle.

Solution Xerox IntegratedPLUS pour la gestion automatisée de la colorimétrie. Hébergée. Rapide. Précise. Industrielle. Xerox IntegratedPLUS solution de gestion automatisée de la colorimétrie Brochure Solution Xerox IntegratedPLUS pour la gestion automatisée de la colorimétrie Hébergée. Rapide. Précise. Industrielle. Des

Plus en détail

JUST Normlicht softproof solutions.

JUST Normlicht softproof solutions. JUST Normlicht softproof solutions. F Dans l industrie graphique, la comparaison d épreuves virtuelles avec des imprimés ou des épreuves papier ou tout autre support doit se faire selon des critères précis

Plus en détail

Adobe Acrobat & le format PDF

Adobe Acrobat & le format PDF Adobe Acrobat & le format PDF Initiation Public : toute personne devant produire ou diffuser des fichiers PDF Objectif : comprendre et maîtriser la problématique de création et les contraintes de diffusion

Plus en détail

L impression numérique

L impression numérique Martin Garanger L impression numérique Pearson France a apporté le plus grand soin à la réalisation de ce livre afin de vous fournir une information complète et fiable. Cependant, Pearson France n assume

Plus en détail

Gestion de la Couleur dans la Supply Chain Packaging: Teintes de Marque & Teintes directes

Gestion de la Couleur dans la Supply Chain Packaging: Teintes de Marque & Teintes directes Gestion de la Couleur dans la Supply Chain Packaging: Teintes de Marque & Teintes directes Journées Portes Ouvertes StrAtus Packaging 17 & 18 Juin 2010 Françoise Coudert - Solution Architect EskoArtwork

Plus en détail

Exporter en pdf depuis Scribus

Exporter en pdf depuis Scribus Exporter en pdf depuis Scribus Avertissements Ce document à pour but de présenter de façon succincte les possibilités offertes par Scribus pour exporter un document ou l'imprimer, afin de vous permettre

Plus en détail

Guide d implémentation des ISBN à 13 chiffres

Guide d implémentation des ISBN à 13 chiffres Guide d implémentation des ISBN à 13 chiffres International ISBN Agency Berlin 2004 Première édition 2004 by International ISBN Agency Staatsbibliothek zu Berlin Preussischer Kulturbesitz Permission est

Plus en détail

Acrobat PDF (portable document format)

Acrobat PDF (portable document format) Acrobat PDF (portable document format) 1- origine et intérêt Ce qui est révolutionnaire dans Acrobat, et que l imprimerie a repris sans qu au départ les choses aient été pensées pour cela, c est la possibilité

Plus en détail

DESCRIPTION DU CONCOURS QUÉBÉCOIS 2014 40 INFOGRAPHIE

DESCRIPTION DU CONCOURS QUÉBÉCOIS 2014 40 INFOGRAPHIE DESCRIPTION DU CONCOURS QUÉBÉCOIS 2014 40 INFOGRAPHIE 1. DESCRIPTION DU CONCOURS 1.1. But de l épreuve Évaluer la compétence des candidats 1 à exécuter les tâches reliées au processus de production d un

Plus en détail

LE POINT 2015 SUR LES NORMES CMJN ISO 12647 POUR L IMPRIMERIE ET L ÉPREUVAGE COULEUR Mise à jour avril 2015

LE POINT 2015 SUR LES NORMES CMJN ISO 12647 POUR L IMPRIMERIE ET L ÉPREUVAGE COULEUR Mise à jour avril 2015 27 rue Pierre Brossolette 9143 IGNY France Tél. : +33 ()1 69 41 1 62 Fax. : +33()9 55 27 98 48 http://www.colorsource.fr http://www.solutioniso12647.com/ LE POINT 15 SUR LES NORMES CMJN ISO 12647 POUR

Plus en détail

Com amalice LES PACKS PLAQUETTE TARIFAIRE. Gagnons du temps!

Com amalice LES PACKS PLAQUETTE TARIFAIRE. Gagnons du temps! Com amalice LES PACKS PLAQUETTE TARIFAIRE Gagnons du temps! I D E N T I T É V I S U E L L E O U T I L S P R I N T S I T E V I T R I N E S I T E E-COMMERCE «Cette grille tarifaire vous permettra d évaluer

Plus en détail

Ligne de produits Comparaison

Ligne de produits Comparaison Ligne de produits Comparaison Eric Meola ColorMunki Photo est une solution de gestion des couleurs pour une correspondance écran/imprimante précise, incluant également des outils de création de couleurs

Plus en détail

Rationalisez votre flux de production pour l impression et la finition grand format

Rationalisez votre flux de production pour l impression et la finition grand format Rationalisez votre flux de production pour l impression et la finition grand format i-cut Suite Éliminez les erreurs, gagnez du temps et réduisez les chutes avec i-cut Suite. i-cut Suite regroupe des logiciels

Plus en détail

Le format de données standard pour l impression

Le format de données standard pour l impression Le format de données standard pour l impression 02 Impressum 2004 bvdm, Ifra, Ugra Impressum Cette documentation est une publication commune du bvdm, de l Ifra et de l Ugra. Elle est publiée sous la forme

Plus en détail

Chapitre 22 Optimisation pour diffusion à l'écran, pour le web

Chapitre 22 Optimisation pour diffusion à l'écran, pour le web 1 1 9 9 7 7 Optimisation pour diffusion à l'écran, pour le web Diffusion pour le web........................ 31 Les paramètres avant l exportation................. 31 Optimisation pour le web......................

Plus en détail

Cahier des charges pour la fourniture d éléments numériques. version 2014

Cahier des charges pour la fourniture d éléments numériques. version 2014 Cahier des charges pour la fourniture d éléments numériques version 2014 Despesse Imprimerie 58 rue de la Forêt - 26000 Valence Tél. 04 75 42 43 21 - Fax 04 75 42 15 49 - E.mail : imprimerie@despesse.fr

Plus en détail

Programme de formation Photoshop : Initiation 24 heures de formation (3 jours) 1/2

Programme de formation Photoshop : Initiation 24 heures de formation (3 jours) 1/2 Programme de formation Photoshop : Initiation 24 heures de formation (3 jours) 1/2 Graphistes, photographes, webmasters, ou toute autre personne en charge de la création de visuels pour le web ou le print.

Plus en détail

Notes de mise à jour Fiery Print Controller AR-PE3, version 1.01 pour AR-C330

Notes de mise à jour Fiery Print Controller AR-PE3, version 1.01 pour AR-C330 Notes de mise à jour Fiery Print Controller AR-PE3, version 1.01 pour AR-C330 Ce document contient des informations concernant la version 1.01 du Fiery Print Controller AR-PE3. Avant d utiliser le Fiery

Plus en détail

Créer des documents interactifs

Créer des documents interactifs Créer des documents interactifs 14 Au cours de cette leçon, vous apprendrez à : créer un document en ligne de base ; ajouter des boutons, des transitions de page et des hyperliens ; exporter au format

Plus en détail

SOLUTION DE GESTION COMMERCIALE POUR IMPRIMEURS

SOLUTION DE GESTION COMMERCIALE POUR IMPRIMEURS SOLUTION DE GESTION COMMERCIALE POUR IMPRIMEURS ENJEU: PRODUCTIVITÉ ET EFFICACITÉ COMMERCIALE DES BESOINS, UNE SOLUTION Pour un imprimeur de petite ou moyenne taille, le devisage est complexe o Chaque

Plus en détail

Spécifications techniques

Spécifications techniques Spécifications techniques Quels éléments sont vérifiés à réception de vos fichiers Résolution OUI Fond perdu OUI Taux d'encrage OUI Espace colorimétrique OUI Format OUI Orthographe, erreurs de ponctuation

Plus en détail

Papier recyclé. Rapide. Préserver. Économique. Gestion des déchets PEFC. Rigoureux. Un monde durable. Plaques. Calage. Imprim Vert.

Papier recyclé. Rapide. Préserver. Économique. Gestion des déchets PEFC. Rigoureux. Un monde durable. Plaques. Calage. Imprim Vert. Sommaire Studio Édito. PAO 3 4 5 Impression Offset Créative Composition Réactif 6 Attentif Ligne Retiration Vernis acrylique Web to Print Impression Numérique Délais Mise en Coloré Pantone Qualité Couleurs

Plus en détail

Comment utiliser FileMaker Pro avec Microsoft Office

Comment utiliser FileMaker Pro avec Microsoft Office Guide d utilisation Comment utiliser FileMaker Pro avec Microsoft Office Comment utiliser FileMaker Pro et Microsoft Office page 1 Table des matières Introduction... 3 Avant de commencer... 4 Partage de

Plus en détail

Créative Cloud - Perfectionnement

Créative Cloud - Perfectionnement Créative Cloud - Perfectionnement Objectif : Permettre aux participants de voir et de comprendre les bases et les nouveautés des différents logiciels. Durée : à définir par rapport aux besoins Dans la

Plus en détail

Réseau SCEREN. Ce document a été numérisé par le CRDP de Bordeaux pour la. Base Nationale des Sujets d Examens de l enseignement professionnel.

Réseau SCEREN. Ce document a été numérisé par le CRDP de Bordeaux pour la. Base Nationale des Sujets d Examens de l enseignement professionnel. Ce document a été numérisé par le CRDP de Bordeaux pour la Base Nationale des Sujets d Examens de l enseignement professionnel. Campagne 2013 Ce fichier numérique ne peut être reproduit, représenté, adapté

Plus en détail

PRIX 55 37 30 25 21 PRIX 72 59 48 42 35

PRIX 55 37 30 25 21 PRIX 72 59 48 42 35 1/7 PackShot Simple: Quel que soit le secteur, fabricants, revendeurs et distributeurs ont besoin de cet incontournable qu est le packshot ( ou photo de produit ). Vue technique frontale à lumière diffuse

Plus en détail

Système global d Output Management

Système global d Output Management PLOSSYS netdome Système global d Output Management? Qu est ce que PLOSSYS netdome? PLOSSYS netdome est un système global d Output Management qui couvre l ensemble des besoins d impression et de diffusion

Plus en détail

d o s s i e r t e c h n i q u e

d o s s i e r t e c h n i q u e dossier technique PRÉ-PRESSE NUMERIQUE La préparation de vos fichiers Notre équipement numérique permet la gestion des fichiers depuis la mise en page jusqu à sa finalité, un fichier PDF. Vous pouvez ainsi

Plus en détail

1AN. e n 19" FicheS Techniques. PLV - Dynamique. caractéristiques techniques. dimensions dela structure

1AN. e n 19 FicheS Techniques. PLV - Dynamique. caractéristiques techniques. dimensions dela structure Démarrage automatique du contenu audio et vidéo haut-parleurs integrés Totem métal pliable et transportable Ecran 19 4/3 Habillage quadri numérique sur panneaux aimantés inclus. Couleur : noir Poids :

Plus en détail

Web To Print. Gobelins, Ecole de l Image. Patrick Cahuet. Gérant et créateur de 1PRIME concept

Web To Print. Gobelins, Ecole de l Image. Patrick Cahuet. Gérant et créateur de 1PRIME concept Web To Print Gobelins, Ecole de l Image 25 juin 2010 Patrick Cahuet Gérant et créateur de 1PRIME concept Création en 2003 Conseil en flux et technologies d impressioni Spécialisé en impression numérique,

Plus en détail

sommaire Charte graphique - identité visuelle éléments constitutifs de la charte papeterie contenu du CD-ROM

sommaire Charte graphique - identité visuelle éléments constitutifs de la charte papeterie contenu du CD-ROM C h a r t e g r a p h i q u e i d e n t i t é v i s u e l l e sommaire le logotype...3 elements graphiques...4 déclinaisons...5 typographie...6 Couleurs associées...7 le logo et ses versions...8-9 papeterie

Plus en détail

Support de formation Notebook

Support de formation Notebook Support de formation Notebook Guide de l utilisateur du tableau interactif SMART Board Table des matières Le Tableau Blanc Interactif... 1 Comprendre le fonctionnement du TBI... 1 Utiliser le plumier

Plus en détail

Imprimez des émotions

Imprimez des émotions Imprimez des émotions Créez des Mailings à taux de réponse élevé Imprimez des cadeaux personnalisés fascinants Développez une stratégie authentique de Marketing Direct Réalisez davantage de bénéfices avec

Plus en détail

Verre acrylique transparent et rigide, collé sur le recto d un document ou d une photo.

Verre acrylique transparent et rigide, collé sur le recto d un document ou d une photo. FACE Ted Support 1Acrylique Verre acrylique transparent et rigide, collé sur le recto d un document ou d une photo. Lisse et éclatant en brillant. Antireflet en qualité mat. Format 20 x 25 24 x 30 30 x

Plus en détail

Cours de numérisation sur Epson Perfection

Cours de numérisation sur Epson Perfection Cours de numérisation sur Epson Perfection 1- Vérifiez la propreté de la vitre, placez l original sur celle-ci. À savoir, on peut numériser des transparents avec ce scanner ; il a un capteur CCD dans le

Plus en détail

1. L ENTREPRISE 2. CARACTERISTIQUES ET DEROULEMENT DE LA PRESTATION CHARTE QUALITE 2.1. DEMARCHE VOLONTAIRE 2.2. REALISATION DE L AUDIT

1. L ENTREPRISE 2. CARACTERISTIQUES ET DEROULEMENT DE LA PRESTATION CHARTE QUALITE 2.1. DEMARCHE VOLONTAIRE 2.2. REALISATION DE L AUDIT REGLEMENT DU DISPOSITIF CHARTE QUALITE 1. L ENTREPRISE Cette prestation est réservée à toute personne physique ou morale immatriculée au Répertoire des Métiers, quelle que soit la forme juridique que revêt

Plus en détail

Guide utilisateur. Nouvelle gamme couleur Konica Minolta

Guide utilisateur. Nouvelle gamme couleur Konica Minolta Guide utilisateur Nouvelle gamme couleur Konica Minolta Sommaire à modifier Sommaire Fonctionnalités de copie Fonctions des touches et de la page d accueil Fonctions des touches et de la page d accueil

Plus en détail

L interface Outils, palettes, règles, repères, grille Paramétrer les préférences

L interface Outils, palettes, règles, repères, grille Paramétrer les préférences Formatrice Conceptions de logos Création de support de com : affiche, flyer... Création de plans, cartes Bien manipuler un ordinateur L interface Outils, palettes, règles, repères, grille Paramétrer les

Plus en détail

C RÉATION DE PDF (1) Cours SEM 205 Mieux utiliser le format PDF

C RÉATION DE PDF (1) Cours SEM 205 Mieux utiliser le format PDF Notes liminaires : certaines des fonctions présentées ci-après ne sont disponibles que dans Acrobat Pro (version 6 ou 7) ou dans des logiciels payants. Nous signalerons cependant quant elles sont disponibles

Plus en détail

Infographie. Objectifs du programme : Conditions d'admission :

Infographie. Objectifs du programme : Conditions d'admission : Infographie Secteur de formation : Communications et documentation Sanction des études : DEP Numéro du programme : 5344 Nombre d'unités : 120 unités Durée de la formation : 1 800 heures Objectifs du programme

Plus en détail

Créer un fichier PDF/A DÉPÔT ÉLECTRONIQUE

Créer un fichier PDF/A DÉPÔT ÉLECTRONIQUE Créer un fichier PDF/A SOMMAIRE 1. Terminologie 3 2. Introduction 3 3. Sauvegarder un fichier au format PDF/A avec Windows Office 2007 3 4. Exporter un fichier au format PDF/A avec Open Office 3.1 4 5.

Plus en détail

WinPress logiciel de calculation pour l imprimerie, le numérique et les reliures.

WinPress logiciel de calculation pour l imprimerie, le numérique et les reliures. Devboard est revendeur officiel de WinPress logiciel de calculation pour l imprimerie, le numérique et les reliures. Le programme WinPress a 20 ans et peut s enorgueillir d être numéro 1 en Suisse. Ce

Plus en détail

Demande de propositions

Demande de propositions Demande de propositions Visant la reconception graphique et la conception graphique régulière de la revue Education Canada de l Association canadienne d éducation Lancée par : L Association canadienne

Plus en détail

iproof-x & LF Guide de l Utilisateur pour Imprimantes à Jet d encre Epson

iproof-x & LF Guide de l Utilisateur pour Imprimantes à Jet d encre Epson iproof-x & LF Guide de l Utilisateur pour Imprimantes à Jet d encre Epson iproof-x, et le logo iproof sont des marques déposées par iproof Systems Inc. Logiciel iproof-x copyright 2002. Tous les noms de

Plus en détail

Une passion, une formation, un métier... pour votre avenir

Une passion, une formation, un métier... pour votre avenir 1 Une passion, une formation, un métier... pour votre avenir FORMATION IMAGE WEEK-END PHOTOSHOP (Samedi) Sommaire Page 3 Présentation générale de la formation Page 4 Informations pratiques Page 5 à 7 Formation

Plus en détail

www.konicaminolta.fr PageScope Suite L accélérateur de workflow * L essentiel de l image

www.konicaminolta.fr PageScope Suite L accélérateur de workflow * L essentiel de l image www.konicaminolta.fr PageScope Suite L accélérateur de workflow * L essentiel de l image * PageScope Suite: PageScope Net Care............................................. 4 PageScope Data Administrator.....................................

Plus en détail

Comment générer un fichier PDF de qualité et certifié imprimable?

Comment générer un fichier PDF de qualité et certifié imprimable? JOUVE Janvier 2004 Comment générer un fichier PDF de qualité et certifié imprimable? L objectif de ce document est d aider à la réalisation d un fichier PDF "Portable Document Format". Ce format électronique

Plus en détail

Brevet fédéral. Examen final à blanc. Informaticien-ne - Tronc commun. Version 1.1.0

Brevet fédéral. Examen final à blanc. Informaticien-ne - Tronc commun. Version 1.1.0 Brevet fédéral Informaticien-ne - Tronc commun Version 1.1.0 Problème Module Points 1 15 2 14 3 10 4 10 5 14 6 16 7 15 8 20 9 21 10 14 11 16 12 15 Septembre 2011 Page 1 de 13 Problème 1 15 points Introduction

Plus en détail

Tutoriel Adobe Acrobat Pro (version 9.0.0) Créer les fichiers PDF de la thèse. Service Commun de la Documentation Service des thèses

Tutoriel Adobe Acrobat Pro (version 9.0.0) Créer les fichiers PDF de la thèse. Service Commun de la Documentation Service des thèses Tutoriel Adobe Acrobat Pro (version 9.0.0) Créer les fichiers PDF de la thèse Service Commun de la Documentation Service des thèses 2011 SOMMAIRE A. Préparer les fichiers sources à convertir B. Créer le

Plus en détail

Sommaire. Introduction. Nouveautés d Adobe InDesign CS3. Visite guidée d Adobe InDesign

Sommaire. Introduction. Nouveautés d Adobe InDesign CS3. Visite guidée d Adobe InDesign Sommaire Introduction À propos de ce manuel................................ 1 Contexte d utilisation.................................. 2 Installation d Adobe InDesign.......................... 2 Installation

Plus en détail

CORRIGENDUM N 1 À L'APPEL D'OFFRE OUVERT N CESE/COMM/01/2011. Assistance aux diverses initiatives et activités de communication et d'information

CORRIGENDUM N 1 À L'APPEL D'OFFRE OUVERT N CESE/COMM/01/2011. Assistance aux diverses initiatives et activités de communication et d'information Comité économique et social européen Bruxelles, le 3 août 0 CORRIGENDUM N À L'APPEL D'OFFRE OUVERT N CESE/COMM/0/0 Assistance aux diverses initiatives et activités de communication et d'information Pouvoir

Plus en détail

T H E N E W P R I N T I N G E X P E R I E N C E 04-12

T H E N E W P R I N T I N G E X P E R I E N C E 04-12 04-12 T H E N E W P R I N T I N G E X P E R I E N C E O R G A N I S A T I O N D U G R O U P E Imprimerie Maison d éditions Vente France KLANTk- KLANTk- UGA KLANTk- Division of Continuga TM sa Maison d

Plus en détail

POUR L IMPRIMERIE COMMERCIALE NUMÉRIQUE

POUR L IMPRIMERIE COMMERCIALE NUMÉRIQUE I M A G I N E Z des fichiers prêts à imprimer en quelques secondes des modifications de dernières minutes simplifiées un suivi automatique de tout votre processus de production une amélioration de la qualité

Plus en détail

COURS D INDUSTRIES... Techniques d impression. Pascal Prévôt Fabien Rocher

COURS D INDUSTRIES... Techniques d impression. Pascal Prévôt Fabien Rocher COURS D INDUSTRIES......... G R A P H I Q U E S Techniques d impression Pascal Prévôt Fabien Rocher LES FORMATS DE PAPIER LES FORMATS DE PAPIER Introduction L imprimeur utilise du papier en bobine ou en

Plus en détail

Vosdocumentsd entreprise Correspondance, événementiel, communication produit, grand format, décoration, habillage véhicule.

Vosdocumentsd entreprise Correspondance, événementiel, communication produit, grand format, décoration, habillage véhicule. Vosdocumentsd entreprise Correspondance, événementiel, communication produit, grand format, décoration, habillage véhicule. LA CRÉATION DE VOS DOCUMENTS N AURA JAMAIS ÉTÉ AUSSI SIMPLE Sommaire Impression

Plus en détail

Cyber-base du Pays Martégal. Atelier «Découverte de l ordinateur»

Cyber-base du Pays Martégal. Atelier «Découverte de l ordinateur» Atelier «Découverte de l ordinateur» A. Un micro-ordinateur classique est composé des éléments suivants : - de l'unité centrale (UC) qui contient les composants essentiels d un ordinateur : le microprocesseur

Plus en détail

Phaser 7100 de Xerox Imprimante couleur

Phaser 7100 de Xerox Imprimante couleur Imprimante couleur Une imprimante couleur riche en fonctionnalités avec l impression recto verso automatique en option et une capacité de papier de 400 feuilles en standard. 7100N Vitesse de sortie - Couleur

Plus en détail

Usage des photos pour Internet et pour la presse

Usage des photos pour Internet et pour la presse Usage des photos pour Internet et pour la presse Que ce soit sur Internet ou dans la presse, l'usage de photographies a la même fonction qui est d illustrer le propos. Pour bien jouer son rôle d information

Plus en détail

Table des matières La gestion de musée en toute simplicité Atouts fonctionnels Atouts techniques > > > > > > > > > > > > > >

Table des matières La gestion de musée en toute simplicité Atouts fonctionnels Atouts techniques > > > > > > > > > > > > > > Table des matières La gestion de musée en toute simplicité > > Une complexité croissante 5 > > La solution 5 > > Un système complet 7 > > Avantages en un coup d œil 7 Atouts en matière de design > > Modulaire

Plus en détail

Intégrer des médias. Plateforme e-tourisme. demo.minisites.encharentemaritime.com

Intégrer des médias. Plateforme e-tourisme. demo.minisites.encharentemaritime.com demo.minisites.encharentemaritime.com Insérer des photos Illustrez vos contenus en intégrant Depuis la barre d administration Vous pouvez télécharger des fichiers depuis votre ordinateur ou choisir des

Plus en détail

L imprimerie numérique professionnelle et responsable.

L imprimerie numérique professionnelle et responsable. L imprimerie numérique professionnelle et responsable. LE CONTEXTE Un monde de l imprimerie en profonde mutation Quoi de neuf depuis Gutenberg? Les Assyriens écrivaient sur des tablettes d argile, les

Plus en détail

Prinergy Connect gestion de flux pour les imprimeurs, les éditeurs et les photograveurs

Prinergy Connect gestion de flux pour les imprimeurs, les éditeurs et les photograveurs Prinergy Connect gestion de flux pour les imprimeurs, les éditeurs et les photograveurs Fluidifiez et accélérez la production prépresse avec un flux PDF automatisé et intégré flux PDF natif intégral utilisation

Plus en détail

[GRAPHIQUES. 5240 IMPRESSION NUMÉRIQUE 840 heures. 5313 IMPRIMERIE 1350 heures 5344 INFOGRAPHIE 1800 heures VOUS PRÉSENTE SES LE CFP MARIE-ROLLET

[GRAPHIQUES. 5240 IMPRESSION NUMÉRIQUE 840 heures. 5313 IMPRIMERIE 1350 heures 5344 INFOGRAPHIE 1800 heures VOUS PRÉSENTE SES LE CFP MARIE-ROLLET LE CFP MARIE-ROLLET VOUS PRÉSENTE SES PROGRAMMES D ÉTUDES EN COMMUNICATIONS [GRAPHIQUES [ 5240 IMPRESSION NUMÉRIQUE 840 heures 5313 IMPRIMERIE 1350 heures 5344 INFOGRAPHIE 1800 heures LES COMMUNICATIONS

Plus en détail

EXEMPLE DE PAGE : FORMAT A4 (210X297)

EXEMPLE DE PAGE : FORMAT A4 (210X297) EXEMPLE DE PAGE : FORMAT A4 (210X297) 220 210 Filet noir format réel du document soit 210x297mm Zone Rose Marge intérieure de 5 milimètres ou zone d exclusion qui doit être, si possible vierge de tout

Plus en détail

DOSSIER DE PRÉSENTATION

DOSSIER DE PRÉSENTATION DOSSIER DE PRÉSENTATION >>> www.graphik-shaker.com _3 UNE IDÉE SIMPLE GRAPHIK SHAKER EST UNE AGENCE DE TRADUCTION VISUELLE, NOUS REGARDONS AUTREMENT POUR QUE VOUS SOYEZ VUS ET RECONNUS! _4 NOUS SOMMES

Plus en détail

STUDIO GRAPHIQUE - IMPRIMERIE - AGENCE WEB

STUDIO GRAPHIQUE - IMPRIMERIE - AGENCE WEB STUDIO GRAPHIQUE - IMPRIMERIE - AGENCE WEB ADI Communication / / / contact@adicommunication.fr Creation - Impression - Internet L agence Depuis 2011 notre pétillante Imprimerie Cross Média spécialiste

Plus en détail

Bienvenue chez Flint Group Introduction

Bienvenue chez Flint Group Introduction Bienvenue chez Flint Group Introduction Un fournisseur Clé dans l industrie de l impression et de l emballage N 1 ou N 2 dans chaque région que nous desservons Une offre complète de produits Des encres

Plus en détail

Nous imprimons aussi, mais pas seulement.

Nous imprimons aussi, mais pas seulement. Nous imprimons aussi, mais pas seulement. Sommaire 2 3 Conseil à la clientèle et vente 4 5 Prépresse 6 7 IT Information Technology 8 9 Impression 10 11 Façonnage 12 13 Logistique 14 15 Edition/Abonnements

Plus en détail

creo elements/pro creo elements/direct creo elements/view

creo elements/pro creo elements/direct creo elements/view creo elements/pro SERVICES & SUPPORT PROCESSUS & INITIATIVES creo elements/direct creo elements/view SOLUTIONS MÉTIER creo elements/pro 5.0 PRODUITS LOGICIELS creo elements/direct 17.0 creo elements/view

Plus en détail

Présentation 14.1. Présentation V14

Présentation 14.1. Présentation V14 Présentation 14.1 Présentation V14 L O G I C I E L G P A O I M P R I M E R I E - M A C O S X Nouveau moteur de calculs Nouveau moteur d impositions Nouveau procédé bobine Optimisation mixte offset et numérique

Plus en détail

Les workflows en CI. W2P, Cross-Media, données variables, hybrides, mode cloud, stratégie. Lionel CHAGAS

Les workflows en CI. W2P, Cross-Media, données variables, hybrides, mode cloud, stratégie. Lionel CHAGAS Les workflows en CI W2P, Cross-Media, données variables, hybrides, mode cloud, stratégie Lionel CHAGAS Sommaire Introduction Contexte Tendances Conclusion 2 01. Introduction 3 Introduction Vers l utilisation

Plus en détail

Ce document a été créé par SIP19 et fourni gracieusement au réseau associatif sportif scolaire de l USEP.

Ce document a été créé par SIP19 et fourni gracieusement au réseau associatif sportif scolaire de l USEP. Ce document a été créé par SIP19 et fourni gracieusement au réseau associatif sportif scolaire de l USEP. Les éléments de cette charte sont à usage interne ou externe pour création d éléments de communication

Plus en détail

i2i sièges de collaboration

i2i sièges de collaboration C4899 Visitez notre site steelcase.com i2i sièges de collaboration facebook.com twitter.com youtube.com/steelcasetv Concept et Design / Steelcase DS156FR 10/13 2013 Tous droits réservés. Spécifications

Plus en détail

Contrôlez la couleur, contrôlez les coûts

Contrôlez la couleur, contrôlez les coûts Brochure Contrôlez la couleur, contrôlez les coûts Solutions de contrôle d'accès à la couleur HP Faites des économies de ressources en gérant efficacement l'impression couleur L'impression couleur est

Plus en détail

Gestion des e-mails par ELO

Gestion des e-mails par ELO >> La gestion du cycle de vie du courrier électronique comme La bonne décision pour aujourd hui et pour demain Les solutions de gestion du contenu d entreprise (Enterprise Content Management/ECM) de ELO

Plus en détail

Dix bonnes raisons d essayer Office Professionnel Plus 2010

Dix bonnes raisons d essayer Office Professionnel Plus 2010 Dix bonnes raisons d essayer Office Professionnel Plus 2010 - Office P... http://office.microsoft.com/fr-fr/professional-plus/dix-bonnes-raisons-... 1 sur 3 09/11/2012 14:39 Dix bonnes raisons d essayer

Plus en détail

Présentation du service de. Commandes en ligne

Présentation du service de. Commandes en ligne Présentation du service de Commandes en ligne 2 Sommaire I. Présentation générale... 4 Accès au portail de commandes en ligne Accès à votre espace professionnel dédié Ii. Consultation du catalogue... 5

Plus en détail

Créer et gérer une newsletter Comment créer et faire vivre une lettre d information au sein de votre entreprise?

Créer et gérer une newsletter Comment créer et faire vivre une lettre d information au sein de votre entreprise? 4 Créer et gérer une newsletter Comment créer et faire vivre une lettre d information au sein de votre entreprise? à quoi sert une newsletter? Objectifs et atouts Fabriquer sa newsletter Gérer vos envois

Plus en détail

MOBILE AGENT BANKING SYSTEM BENEFICE ET CARACTERISTIQUE DU PRODUIT

MOBILE AGENT BANKING SYSTEM BENEFICE ET CARACTERISTIQUE DU PRODUIT MOBILE AGENT BANKING SYSTEM BENEFICE ET CARACTERISTIQUE DU PRODUIT Version 1.0 Avril 2013 INTRODUCTION Ce document fournit d un coup d œil toutes les caractéristiques de maviance Mobile Agent Banking System

Plus en détail

Cahier d application 2007-2013. Identité visuelle de l union européenne et du FSE en alsace

Cahier d application 2007-2013. Identité visuelle de l union européenne et du FSE en alsace Cahier d application 2007-2013 Identité visuelle de l union européenne et du FSE en alsace Cahier d application DE L IDENTITÉ VISUELLE DE L UNION EUROPÉENNE ET DU FSE EN ALSACE Accompagner les porteurs

Plus en détail

PIXMA MX870 PIXMA MX350 PIXMA MX340. Les images de produits (300 ppp) peuvent être téléchargées sous www.canon.ch/sitepresse

PIXMA MX870 PIXMA MX350 PIXMA MX340. Les images de produits (300 ppp) peuvent être téléchargées sous www.canon.ch/sitepresse Fonctionnalités optimisées pour les petites entreprises et les indépendants grâce aux nouveaux multifonctions Canon PIXMA MX870, PIXMA MX350 et PIXMA MX340 PIXMA MX870 PIXMA MX350 PIXMA MX340 Les images

Plus en détail

Générer un PDF avec polices incorporées

Générer un PDF avec polices incorporées 0 Générer un PDF avec polices incorporées www.imprimermonlivre.com Générer un PDF avec polices incorporées selon le logiciel ou l imprimante Edité et diffusé par Jouve, ce guide s adresse aux auteurs et

Plus en détail

Brochure. Simplifiez votre IT. Les services HP de configuration et de déploiement vous aident à gagner du temps et à réduire vos coûts

Brochure. Simplifiez votre IT. Les services HP de configuration et de déploiement vous aident à gagner du temps et à réduire vos coûts Brochure Simplifiez votre IT Les services HP de configuration et de déploiement vous aident à gagner du temps et à réduire vos coûts Confiez à HP vos tâches de déploiement et de configuration HP vous aide

Plus en détail

Nous vous offrons la gamme totale des densitomètres, photomètres de la marque FAG..

Nous vous offrons la gamme totale des densitomètres, photomètres de la marque FAG.. Nous vous offrons la gamme totale des densitomètres, photomètres de la marque FAG.. SYSTEMES DE CONTRÔLE DE QUALITE NOUVEAU FAG FLASHDENS Densitomètre, spectrophotomètre en ligne conçu afin d être monté

Plus en détail

Konnect. Agence de communication globale www.agencekonnect.com

Konnect. Agence de communication globale www.agencekonnect.com Konnect Agence de communication globale www.agencekonnect.com Sommaire Présentation Notre offre Nos engagements L agence KONNECT est situé à Strasbourg, à seulement 2h30 de Paris. Grâce à son dynamisme

Plus en détail

Logiciel SuiviProspect Version Utilisateur

Logiciel SuiviProspect Version Utilisateur Logiciel SuiviProspect Version Utilisateur 1 Le logiciel SuiviProspect permet le suivi des prospects, mais aussi des clients et fournisseurs; il s agit des contacts. Le logiciel permet l envoi de courrier,

Plus en détail

Scanner de microfilms i7300. Des archives de

Scanner de microfilms i7300. Des archives de Scanner de microfilms i7300 Logiciel d application du scanner i7300 Logiciel du serveur d images Logiciel d application POWERFILM pour le scanner i7300 Des archives de référence disponibles sur votre poste

Plus en détail

Maintenir un service de traitement de son ou d image d ordinateur

Maintenir un service de traitement de son ou d image d ordinateur Maintenir un service de traitement de son ou d image d ordinateur Dominique Pagnier Table des matières 1. Introduction... 3 2. Les formats d image... 3 2.1. Formats d infographie : EPS et TIF... 4 2.2.

Plus en détail

Tirez plus vite profit du cloud computing avec IBM

Tirez plus vite profit du cloud computing avec IBM Tirez plus vite profit du cloud computing avec IBM Trouvez des solutions de type cloud éprouvées qui répondent à vos priorités principales Points clés Découvrez les avantages de quatre déploiements en

Plus en détail

Installation du Pilote de scanner

Installation du Pilote de scanner Installation de Network Scangear et Numériser sous Microsoft Office Document Imaging 2003 Installation du Pilote de scanner Double cliquez sur Setup.exe Cliquez Sur «Suivant» Cliquez Sur «Suivant» L installation

Plus en détail

L infographie pour la sérigraphie artisanale

L infographie pour la sérigraphie artisanale Nicolas Belayew L infographie pour la sérigraphie artisanale Notes de cours 2012 A. Introduction En avant propos, je voudrais souligner quelques principes : D après mon expérience, il n y a pas, en sérigraphie,

Plus en détail

L imprimante laser noir et blanc qui permet aussi d imprimer en couleur

L imprimante laser noir et blanc qui permet aussi d imprimer en couleur L imprimante laser noir et blanc qui permet aussi d imprimer en couleur La gamme d imprimantes novatrice Epson AcuLaser 2600 ne se contente pas d assurer des impressions rapides et professionnelles en

Plus en détail

Est-il possible de réduire les coûts des logiciels pour mainframe en limitant les risques?

Est-il possible de réduire les coûts des logiciels pour mainframe en limitant les risques? DOSSIER SOLUTION Programme de rationalisation des logiciels pour mainframe (MSRP) Est-il possible de réduire les coûts des logiciels pour mainframe en limitant les risques? agility made possible Le programme

Plus en détail

MASDOX s occupe de tout...

MASDOX s occupe de tout... www.masdox.com.tn L e L a b C o m l e a d e r e n c o m m u n i c a t i o n m é d i c a l e e t s a n t é d e Tu n i s i e LabCom MASDOX Green Center A12-A13, rue du Lac de Constance - 1053 - Les Berges

Plus en détail

Accenture Software. IDMF Insurance Data Migration Factory. La migration en toute confiance de vos données d assurance

Accenture Software. IDMF Insurance Data Migration Factory. La migration en toute confiance de vos données d assurance Accenture Software IDMF Insurance Data Factory La migration en toute confiance de vos données d assurance Plus de 60 millions de contrats migrés avec succès Les compagnies d assurance sont régulièrement

Plus en détail