Gestion de la couleur dans l impression grand format

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Gestion de la couleur dans l impression grand format"

Transcription

1 Gestion de la couleur dans l impression grand format

2

3 Les défis dans l impression grand format Des résultats colorimétriques différents sur divers supports Une gestion des données complexe Une création de profi ls exigeante { Les clients s attendent à ce que le rendu colorimétrique soit toujours le même, quelque soit la méthode de production (impression grand format, numérique, ou procédés d impression conventionnels). { Les couleurs de l entreprise doivent être cohérentes, du logo sur le camion de livraison au papier à entête ou aux brochures. { La grande précision colorimétrique devient une réelle nécessité dans l impression grand format. { Les ajustements de couleurs effectués manuellement dans les fichiers ou dans les profils prennent beaucoup de temps et permettent rarement d obtenir la qualité souhaitée. { Les données sont issues de différentes sources avec des paramètres de couleurs variés. { Quelque soit la qualité des données, le client attend la meilleure qualité d impression possible, généralement équivalente à l offset. { Les données doivent être converties et normalisées. Il s agit d une procédure manuelle compliquée où les risques d erreur sont nombreux. { En fonction de l âge et de la qualité du RIP utilisé en amont, les fichiers complexes avec des tons directs et des transparences peuvent entraîner des retards de production. { Les procédés d impression différents, la grande variété de media et les outils complexes nécessitent un grand niveau d expertise pour créer des profils. { Une gestion de la couleur gérée en amont de chaque machine donnera un rendu colorimétrique différent sur chaque périphérique.

4 Des résultats colorimétriques stables... { Avec GMG la gestion de la couleur est centralisée, garantissant ainsi des résultats colorimétriques stables. { Les conversions colorimétriques haut de gamme offertes par GMG ColorServer convertissent les couleurs de façon optimale (y compris les tons directs) vers l espace colorimétrique du périphérique choisi. { Le rendu colorimétrique visuel est conservé, quelque soit le procédé d impression, la presse ou le support. { Le rendu colorimétrique d une impression ISO Coated V2 peut également être facilement obtenu avec une imprimante grand format, afin de pouvoir être visuellement confronté à une impression offset. { Lorsqu une production doit être effectuée dans un délai très court, elle peut être divisée sur plusieurs machines qui impriment en parallèle. Comme les résultats colorimétriques sont identiques, toutes les sorties auront la même qualité d impression. Une grande fiabilité dans la gestion des données... { GMG ColorServer convertit de manière stable et automatique les données vers l espace colorimétrique cible souhaité ; que ce soit de l ISO Coated V2, du RVB ou tout autre espace colorimétrique. { Le traitement complètement automatique des données pour un périphérique de sortie donné est particulièrement appréciable lorsque la presse ou le support doivent être changés au dernier moment. { Grâce à la bibliothèque Adobe PDF Library intégrée, GMG ColorServer peut aplatir les transparences et convertir les couleurs d autres éléments en fichier PDF de manière si précise, qu il évite toute conversion manuelle, comme avec Adobe Acrobat. Ces fichiers peuvent alors être traités sans problème par des RIP relativement anciens, permettant ainsi une économie substantielle. { La gestion de la couleur est centralisée et contrôlée via GMG ColorServer; ce qui améliore la fiabilité de la production. { La centralisation de la gestion de la couleur autour d un seul logiciel GMG ColorServer améliore la fiabilité de la production.

5 Une création rapide de profils haut de gamme... { GMG SmartProfiler couplé à un appareil de mesure adapté permettent à l utilisateur de calibrer facilement et très rapidement une vaste gamme d imprimantes grand format et de créer ses propres profils haut de gamme de GMG ColorServer. { Les profils de GMG ColorServer peuvent être créés pour des supports très variés tels que le papier, le film, le textile, le cuir, le verre, etc.. { GMG SmartProfiler et GMG ColorServer assurent des résultats stables et répétables, et donc une qualité stable { Puisqu ils ne nécessitent aucune connaissance approfondie en gestion de la couleur, la stabilité des résultats colorimétriques est garantie.... pas de problème avec GMG! Avec les solutions logicielles GMG, vous avez au bout des doigts tous les outils pour optimiser votre gestion de la couleur, du début à la fin. Que ce soit avec GMG ColorProof pour l épreuvage ou avec GMG ColorServer et GMG Smart- Profiler pour la gestion de la couleur.

6 Création Prépresse Process d impression Données internes Épreuve certi ée FOGRA Impression grand format Conversion Séparation Reséparation de couleur Couleurs identiques sur différents supports / presses Données externes Création simple de pro ls colorimétriques Les solutions logicielles GMG vous permettent de maîtriser vos couleurs, du prépresse à l impression. Les produits GMG constituent une famille unique et modulable qui supporte les standards internationaux courants tout comme les standards internes. Essayez les, ils sauront vous convaincre! Les solutions logicielles GMG sont disponibles sur où vous pourrez gratuitement les tester avec vos propres données!

7 GMG ColorProof Il n existe à ce jour pas de standard pour l impression grand format. C est pourquoi on utilise généralement les standards de l impression offset tels que l ISO Coated V2 comme référence. Les données sont imprimées avec GMG ColorProof et vérifiées avec GMG ProofControl. GMG ColorServer GMG ColorServer est d une importance cruciale dans un flux de gestion de la couleur et en relation avec la stabilité de la production. En tant que système central de gestion de la couleur, il garantit l obtention de résultats colorimétriques presque identiques sur divers systèmes d impression, malgré le recours à des technologies d impression différentes. Il fait correspondre de façon totalement automatique les RVB, CMJN et des données mixtes avec un standard colorimétrique par le biais de la séparation, reséparation ou conversion de couleur. C est le seul de moyen de s assurer que tous les fichiers sont préparés de manière optimale et ont un rendu colorimétrique identique sur presse. L approche DeviceLink choisie par GMG évite les inconvénients classiques liés à la technologie ICC, tel que la reséparation de la chaine du noir. GMG SmartProfiler GMG Smart Profiler est indispensable dans l impression grand format. Son assistant permet de calibrer et de créer les profils pour les imprimantes grand format et leurs supports sans avoir de connaissance approfondie en gestion de la couleur. Cet assistant garantit ainsi une précision colorimétrique et une répétabilité maximales et donc une fiabilité de production maximale quelque soit le système d impression ou le support.

8 Au sujet de GMG Avec plus de 25 ans d expérience dans l industrie des arts graphiques, et particulièrement dans la gestion de la gestion de la couleur et l épreuvage depuis le début des années 90, le nom de GMG est synonyme d une garantie de solutions haut de gamme pour tout ce qui a trait à la couleur. Plus de systèmes sont utilisés avec succès dans le monde dans tous les segments de l industrie des arts graphiques : de l agence de publicité, prépresse, imprimerie offset, flexo, emballage, numérique ou imprimeur grand format jusqu aux imprimeurs hélio internationaux. GMG s engage à supporter les standards. La gamme de produits GMG inclut donc les profils de tous les standards internationaux courants, tels que ISO, PSR, SWOP/GRACoL, 3DAP, etc. Ces profils sont optimisés colorimétriquement et visuellement afin de répondre aux demandes les plus exigentes. Les solutions GMG se caractérisent par la qualité, la fiabilité et la répétabilité. Mais ces caractéristiques ne décrivent pas seulement les produits GMG, elles décrivent également notre support client et nos activités de distribution à l international. Notre succès ne nous empêche pas de travailler en permanence à améliorer nos produits afin de fournir à nos clients dans l industrie des arts graphiques des solutions complètes de standardisation et de simplification de leurs flux de gestion de la couleur, de la création au produit imprimé final. Tampon du revendeur GMG GmbH & Co. KG Moempelgarder Weg Tuebingen Allemagne Tél.: Fax: Copyright 2010 GMG GmbH & Co. KG. GMG, le logo GMG et GMG DotProof sont des marques déposées ou des marques de fabrication de GMG GmbH & Co. KG. Tous les autres produits et désignations sont des marques déposées ou des marques de fabrication de la firme respective. Sous réserve de modifications d ordre technique ou autre. Crédit photo Photos en pages 4-7: Hewlett-Packard Company LFP_BR/01/ 04_10/ fr

GMG, des solutions pour la Gestion de la Couleur et l épreuvage

GMG, des solutions pour la Gestion de la Couleur et l épreuvage GMG, des solutions pour la Gestion de la Couleur et l épreuvage GMG, le standard en Gestion de la Couleur et pour l épreuvage Depuis 25 ans, GMG offre des systèmes hauts de gamme pour gérer la couleur.

Plus en détail

COLORSOURCE I.C.C. ET LA REDEFINITION DES RELATIONS CONTRACTUELLES DANS LES INDUSTRIES GRAPHIQUES

COLORSOURCE I.C.C. ET LA REDEFINITION DES RELATIONS CONTRACTUELLES DANS LES INDUSTRIES GRAPHIQUES 27 rue Pierre-Brossolette 91430 IGNY Tél. / Fax : +33 (0) 1 69 41 01 62 Mobile : +33 (0) 6 24 54 10 13 Email : info@color-source.net http://www.colorsource.fr I.C.C. ET LA REDEFINITION DES RELATIONS CONTRACTUELLES

Plus en détail

Concepteur réalisateur graphique

Concepteur réalisateur graphique FORMATIONS PRINT Concepteur réalisateur graphique Durée 142 jours (994h) Objectifs A la fin de cette formation, les participants auront acquis les connaissances leur permettant d être capable de : - avoir

Plus en détail

1. Avoir un fichier InDesign correct :

1. Avoir un fichier InDesign correct : 1. Avoir un fichier InDesign correct : Avant de commencer à faire son PDF, il est nécessaire d avoir un fichier InDesign correct : avec 3 mm de débords tout autour pour garantir qu il n y aura aucun filet

Plus en détail

ES Enterprise Solutions

ES Enterprise Solutions Strategic Media Technologies ES Enterprise Solutions Plateforme centralisée de collaboration en ligne www.dalim.com accès total au contenu indépendamment du lieu et fuseau horaire. N importe quand et n

Plus en détail

PDF POUR LE PRINT (FORMATION OUVERTE À DISTANCE)

PDF POUR LE PRINT (FORMATION OUVERTE À DISTANCE) PDF POUR LE PRINT (FORMATION OUVERTE À DISTANCE) DURÉE 42 heures (équivalent présentiel) OBJECTIFS Maîtriser le vocabulaire lié au format et aux flux PDF Connaître les contraintes de PAO impactant la qualité

Plus en détail

Solution Xerox IntegratedPLUS pour la gestion automatisée de la colorimétrie. Hébergée. Rapide. Précise. Industrielle.

Solution Xerox IntegratedPLUS pour la gestion automatisée de la colorimétrie. Hébergée. Rapide. Précise. Industrielle. Xerox IntegratedPLUS solution de gestion automatisée de la colorimétrie Brochure Solution Xerox IntegratedPLUS pour la gestion automatisée de la colorimétrie Hébergée. Rapide. Précise. Industrielle. Des

Plus en détail

Contraintes techniques

Contraintes techniques Conseils de mise en page 1/5 logiciels Utiliser InDesign ou Quark-Xpress Pour InDesign à partir de la CS3 et Quark-Xpress à partir de la version 6.5 Les Polices Les polices g Il est proscrit de mettre

Plus en détail

L impression numérique

L impression numérique Martin Garanger L impression numérique Pearson France a apporté le plus grand soin à la réalisation de ce livre afin de vous fournir une information complète et fiable. Cependant, Pearson France n assume

Plus en détail

Adobe Acrobat & le format PDF

Adobe Acrobat & le format PDF Adobe Acrobat & le format PDF Initiation Public : toute personne devant produire ou diffuser des fichiers PDF Objectif : comprendre et maîtriser la problématique de création et les contraintes de diffusion

Plus en détail

Gestion de la Couleur dans la Supply Chain Packaging: Teintes de Marque & Teintes directes

Gestion de la Couleur dans la Supply Chain Packaging: Teintes de Marque & Teintes directes Gestion de la Couleur dans la Supply Chain Packaging: Teintes de Marque & Teintes directes Journées Portes Ouvertes StrAtus Packaging 17 & 18 Juin 2010 Françoise Coudert - Solution Architect EskoArtwork

Plus en détail

«Le baccalauréat professionnel RPIP : réalisation des produits imprimés et plurimédia

«Le baccalauréat professionnel RPIP : réalisation des produits imprimés et plurimédia «Le baccalauréat professionnel RPIP : réalisation des produits imprimés et plurimédia Le contexte de la rénovation du diplôme Synthèse prospective emplois compétences Le contexte professionnel des industries

Plus en détail

JUST Normlicht softproof solutions.

JUST Normlicht softproof solutions. JUST Normlicht softproof solutions. F Dans l industrie graphique, la comparaison d épreuves virtuelles avec des imprimés ou des épreuves papier ou tout autre support doit se faire selon des critères précis

Plus en détail

AC PROMise à jour 11 octobre 2014. Nouveau référentiel PIRP. Bac. Pro PIRP. Proposition de progression

AC PROMise à jour 11 octobre 2014. Nouveau référentiel PIRP. Bac. Pro PIRP. Proposition de progression AC PROMise à jour 11 octobre 2014 PIRP Bac Proposition de progression Nouveau référentiel Pro PIRP Bac Pro RPIP - Proposition de progression par activité 1 1 er semestre - TC 2 e semestre 1 er semestre

Plus en détail

i1 Solutions professionnelles pour la gestion des couleurs i1

i1 Solutions professionnelles pour la gestion des couleurs i1 Présentation i1 Solutions professionnelles pour la gestion des couleurs i1 Nouvelle génération en gestion des couleurs et caractérisation pour les professionnels de l image, du prépresse et de l impression

Plus en détail

matlcd4 - mât lcd 2 brochures 15

matlcd4 - mât lcd 2 brochures 15 matlcd4 - mât lcd 2 brochures 15 1930 mm Attirez votre public grâce à un large visuel vertical. Exposez lui photos et vidéos grâce à l écran 15 (45,72cm). Enfin, offrez lui la possibilité de repartir avec

Plus en détail

CE QUE NOUS FAISONS:

CE QUE NOUS FAISONS: CONSEILS PAO CONSEILS PAO Pour que vos fichiers graphiques soient imprimés sans problème et exactement comme vous le souhaitez, nous vous remercions de lire ce petit guide de la PAO. Le but de ce guide

Plus en détail

Solutions pour l impression

Solutions pour l impression précision, répétabilité, fiabilité, simplicité Solutions pour l impression Pour imprimer des couleurs de qualité, la mesure des couleurs est une étape critique. Pour cela, X-Rite propose une gamme complète

Plus en détail

DESCRIPTION DU CONCOURS QUÉBÉCOIS 2014 40 INFOGRAPHIE

DESCRIPTION DU CONCOURS QUÉBÉCOIS 2014 40 INFOGRAPHIE DESCRIPTION DU CONCOURS QUÉBÉCOIS 2014 40 INFOGRAPHIE 1. DESCRIPTION DU CONCOURS 1.1. But de l épreuve Évaluer la compétence des candidats 1 à exécuter les tâches reliées au processus de production d un

Plus en détail

Exporter en pdf depuis Scribus

Exporter en pdf depuis Scribus Exporter en pdf depuis Scribus Avertissements Ce document à pour but de présenter de façon succincte les possibilités offertes par Scribus pour exporter un document ou l'imprimer, afin de vous permettre

Plus en détail

Guide d implémentation des ISBN à 13 chiffres

Guide d implémentation des ISBN à 13 chiffres Guide d implémentation des ISBN à 13 chiffres International ISBN Agency Berlin 2004 Première édition 2004 by International ISBN Agency Staatsbibliothek zu Berlin Preussischer Kulturbesitz Permission est

Plus en détail

Rationalisez votre flux de production pour l impression et la finition grand format

Rationalisez votre flux de production pour l impression et la finition grand format Rationalisez votre flux de production pour l impression et la finition grand format i-cut Suite Éliminez les erreurs, gagnez du temps et réduisez les chutes avec i-cut Suite. i-cut Suite regroupe des logiciels

Plus en détail

Acrobat PDF (portable document format)

Acrobat PDF (portable document format) Acrobat PDF (portable document format) 1- origine et intérêt Ce qui est révolutionnaire dans Acrobat, et que l imprimerie a repris sans qu au départ les choses aient été pensées pour cela, c est la possibilité

Plus en détail

Création de PDF et généralités pour optimiser vos fichiers

Création de PDF et généralités pour optimiser vos fichiers Création de PDF et généralités pour optimiser vos fichiers Pourquoi l envoi de PDF? Les outils de production actuels sont des outils de gestion et de production de contenu pré-presse à base de PDF et JDF

Plus en détail

LE POINT 2015 SUR LES NORMES CMJN ISO 12647 POUR L IMPRIMERIE ET L ÉPREUVAGE COULEUR Mise à jour avril 2015

LE POINT 2015 SUR LES NORMES CMJN ISO 12647 POUR L IMPRIMERIE ET L ÉPREUVAGE COULEUR Mise à jour avril 2015 27 rue Pierre Brossolette 9143 IGNY France Tél. : +33 ()1 69 41 1 62 Fax. : +33()9 55 27 98 48 http://www.colorsource.fr http://www.solutioniso12647.com/ LE POINT 15 SUR LES NORMES CMJN ISO 12647 POUR

Plus en détail

Le format de données standard pour l impression

Le format de données standard pour l impression Le format de données standard pour l impression 02 Impressum 2004 bvdm, Ifra, Ugra Impressum Cette documentation est une publication commune du bvdm, de l Ifra et de l Ugra. Elle est publiée sous la forme

Plus en détail

Cahier des charges pour la fourniture d éléments numériques. version 2014

Cahier des charges pour la fourniture d éléments numériques. version 2014 Cahier des charges pour la fourniture d éléments numériques version 2014 Despesse Imprimerie 58 rue de la Forêt - 26000 Valence Tél. 04 75 42 43 21 - Fax 04 75 42 15 49 - E.mail : imprimerie@despesse.fr

Plus en détail

MAT LCD 15 TECHNIQUES MÂT LCD 3 BROCHURES. BROKER LOCATION : 01 71 11 35 05 www.events-broker.com www.location-salon-pro.com DIGITA L BORNE VIDÉO

MAT LCD 15 TECHNIQUES MÂT LCD 3 BROCHURES. BROKER LOCATION : 01 71 11 35 05 www.events-broker.com www.location-salon-pro.com DIGITA L BORNE VIDÉO MÂT LCD 3 BROCHURES MAT LCD 15 Gresham 1930 mm 683 mm Dans un espace réduit au sol, combinez l affichage de photos et vidéos sur un écran 15 (45,72cm) format 4/3 avec la mise à disposition de 3 portebrochures

Plus en détail

COLORSOURCE COLORIMETRIE ET ARTS GRAPHIQUES

COLORSOURCE COLORIMETRIE ET ARTS GRAPHIQUES 27 rue Pierre-Brossolette 91430 IGNY Tél. / Fax : +33 (0) 1 69 41 01 62 Mobile : +33 (0) 6 24 54 10 13 Email :info@color-source.net http://www.colorsource.fr COLORIMETRIE ET ARTS GRAPHIQUES Article publié

Plus en détail

Com amalice LES PACKS PLAQUETTE TARIFAIRE. Gagnons du temps!

Com amalice LES PACKS PLAQUETTE TARIFAIRE. Gagnons du temps! Com amalice LES PACKS PLAQUETTE TARIFAIRE Gagnons du temps! I D E N T I T É V I S U E L L E O U T I L S P R I N T S I T E V I T R I N E S I T E E-COMMERCE «Cette grille tarifaire vous permettra d évaluer

Plus en détail

Panneaux Max Exterior Individual decor (ID) Décors personnalisés. Information

Panneaux Max Exterior Individual decor (ID) Décors personnalisés. Information Panneaux Max Individual decor (ID) Décors personnalisés Information Décors personnalisés Préparation de données Formats de fichiers supportés AutoCAD, dwg non supporté! Données de vecteurs Adobe Illustrator

Plus en détail

éditer imprimer diffuser

éditer imprimer diffuser La r éditer imprimer diffuser www.dila.premier-ministre.gouv.fr LA DILA : DES PRESTATIONS D édition, D IMPRESSION ET DE DIFFUSION POUR LES ADMINISTRATIONS PUBLIQUES éditeur et imprimeur public de référence,

Plus en détail

Ligne de produits Comparaison

Ligne de produits Comparaison Ligne de produits Comparaison Eric Meola ColorMunki Photo est une solution de gestion des couleurs pour une correspondance écran/imprimante précise, incluant également des outils de création de couleurs

Plus en détail

Print Standard Verifier

Print Standard Verifier Print Standard Verifier Il existe dans Caldera une option dénommée Print Standard Verifier, qui va d une part vous permettre de vérifier la conformité de vos profils avec une norme d impression de type

Plus en détail

Système global d Output Management

Système global d Output Management PLOSSYS netdome Système global d Output Management? Qu est ce que PLOSSYS netdome? PLOSSYS netdome est un système global d Output Management qui couvre l ensemble des besoins d impression et de diffusion

Plus en détail

Chapitre 22 Optimisation pour diffusion à l'écran, pour le web

Chapitre 22 Optimisation pour diffusion à l'écran, pour le web 1 1 9 9 7 7 Optimisation pour diffusion à l'écran, pour le web Diffusion pour le web........................ 31 Les paramètres avant l exportation................. 31 Optimisation pour le web......................

Plus en détail

Papier recyclé. Rapide. Préserver. Économique. Gestion des déchets PEFC. Rigoureux. Un monde durable. Plaques. Calage. Imprim Vert.

Papier recyclé. Rapide. Préserver. Économique. Gestion des déchets PEFC. Rigoureux. Un monde durable. Plaques. Calage. Imprim Vert. Sommaire Studio Édito. PAO 3 4 5 Impression Offset Créative Composition Réactif 6 Attentif Ligne Retiration Vernis acrylique Web to Print Impression Numérique Délais Mise en Coloré Pantone Qualité Couleurs

Plus en détail

Programme de formation Photoshop : Initiation 24 heures de formation (3 jours) 1/2

Programme de formation Photoshop : Initiation 24 heures de formation (3 jours) 1/2 Programme de formation Photoshop : Initiation 24 heures de formation (3 jours) 1/2 Graphistes, photographes, webmasters, ou toute autre personne en charge de la création de visuels pour le web ou le print.

Plus en détail

Notes de mise à jour Fiery Print Controller AR-PE3, version 1.01 pour AR-C330

Notes de mise à jour Fiery Print Controller AR-PE3, version 1.01 pour AR-C330 Notes de mise à jour Fiery Print Controller AR-PE3, version 1.01 pour AR-C330 Ce document contient des informations concernant la version 1.01 du Fiery Print Controller AR-PE3. Avant d utiliser le Fiery

Plus en détail

Spécifications techniques

Spécifications techniques Spécifications techniques Quels éléments sont vérifiés à réception de vos fichiers Résolution OUI Fond perdu OUI Taux d'encrage OUI Espace colorimétrique OUI Format OUI Orthographe, erreurs de ponctuation

Plus en détail

Créer des documents interactifs

Créer des documents interactifs Créer des documents interactifs 14 Au cours de cette leçon, vous apprendrez à : créer un document en ligne de base ; ajouter des boutons, des transitions de page et des hyperliens ; exporter au format

Plus en détail

PREPARATION DES FICHIERS POUR L IMPRESSION

PREPARATION DES FICHIERS POUR L IMPRESSION GUIDE TECHNIQUE STUDIO VEOPRINT PREPARATION DES FICHIERS POUR L IMPRESSION Dernière mise à jour le 18 mars 2014. 01 FORMAT DES FICHIERS Nous vous recommandons de nous transmettre des fichiers au format

Plus en détail

SOLUTION DE GESTION COMMERCIALE POUR IMPRIMEURS

SOLUTION DE GESTION COMMERCIALE POUR IMPRIMEURS SOLUTION DE GESTION COMMERCIALE POUR IMPRIMEURS ENJEU: PRODUCTIVITÉ ET EFFICACITÉ COMMERCIALE DES BESOINS, UNE SOLUTION Pour un imprimeur de petite ou moyenne taille, le devisage est complexe o Chaque

Plus en détail

d o s s i e r t e c h n i q u e

d o s s i e r t e c h n i q u e dossier technique PRÉ-PRESSE NUMERIQUE La préparation de vos fichiers Notre équipement numérique permet la gestion des fichiers depuis la mise en page jusqu à sa finalité, un fichier PDF. Vous pouvez ainsi

Plus en détail

POUR L IMPRIMERIE COMMERCIALE NUMÉRIQUE

POUR L IMPRIMERIE COMMERCIALE NUMÉRIQUE I M A G I N E Z des fichiers prêts à imprimer en quelques secondes des modifications de dernières minutes simplifiées un suivi automatique de tout votre processus de production une amélioration de la qualité

Plus en détail

La conception d un dépliant

La conception d un dépliant La conception d un dépliant Le dépliant Le dépliant est l outil de promotion de base des organisations et projets, que ce soit pour faire connaître l organisation ou publiciser une action ou un événement.

Plus en détail

Imprimez des émotions

Imprimez des émotions Imprimez des émotions Créez des Mailings à taux de réponse élevé Imprimez des cadeaux personnalisés fascinants Développez une stratégie authentique de Marketing Direct Réalisez davantage de bénéfices avec

Plus en détail

Web To Print. Gobelins, Ecole de l Image. Patrick Cahuet. Gérant et créateur de 1PRIME concept

Web To Print. Gobelins, Ecole de l Image. Patrick Cahuet. Gérant et créateur de 1PRIME concept Web To Print Gobelins, Ecole de l Image 25 juin 2010 Patrick Cahuet Gérant et créateur de 1PRIME concept Création en 2003 Conseil en flux et technologies d impressioni Spécialisé en impression numérique,

Plus en détail

5SeptEtiquette : Une imprimerie totalement digitale sans presse numérique Introduction Patrick WACK, PDG de 5SeptEtiquette

5SeptEtiquette : Une imprimerie totalement digitale sans presse numérique Introduction Patrick WACK, PDG de 5SeptEtiquette 1 5SeptEtiquette : Une imprimerie totalement digitale sans presse numérique Comment l automatisation des flux de production et JDF au service des clients améliore la productivité et la rentabilité d un

Plus en détail

Confiez votre production documentaire à un spécialiste.

Confiez votre production documentaire à un spécialiste. Confiez votre production documentaire à un spécialiste. CervoPrint Gen4 Solution globale de soumission de travaux, de gestion d activité des ateliers de reprographie et d optimisation des moyens de production.

Plus en détail

1Les clés pour réussir

1Les clés pour réussir 1Les clés pour réussir vos brochures et dépliants Téléchargez également les autres guides de la collection Les Clés pour réussir sur : www.microsoft.com/france/entrepreneur Microsoft France - SAS au capital

Plus en détail

Comment utiliser FileMaker Pro avec Microsoft Office

Comment utiliser FileMaker Pro avec Microsoft Office Guide d utilisation Comment utiliser FileMaker Pro avec Microsoft Office Comment utiliser FileMaker Pro et Microsoft Office page 1 Table des matières Introduction... 3 Avant de commencer... 4 Partage de

Plus en détail

BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL ARTISANAT ET MÉTIERS D ART OPTION COMMUNICATION VISUELLE PLURIMEDIA E1 : ÉPREUVE SCIENTIFIQUE ET TECHNIQUE

BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL ARTISANAT ET MÉTIERS D ART OPTION COMMUNICATION VISUELLE PLURIMEDIA E1 : ÉPREUVE SCIENTIFIQUE ET TECHNIQUE BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL ARTISANAT ET MÉTIERS D ART OPTION COMMUNICATION VISUELLE PLURIMEDIA E : ÉPREUVE SCIENTIFIQUE ET TECHNIQUE SOUS-ÉPREUVE E - UNITÉ ÉTUDE D UN PRODUIT DE COMMUNICATION Ce corrigé

Plus en détail

Créative Cloud - Perfectionnement

Créative Cloud - Perfectionnement Créative Cloud - Perfectionnement Objectif : Permettre aux participants de voir et de comprendre les bases et les nouveautés des différents logiciels. Durée : à définir par rapport aux besoins Dans la

Plus en détail

DD 4450. Duplicopieur numérique DD 4450 B/W

DD 4450. Duplicopieur numérique DD 4450 B/W DD 4450 Duplicopieur numérique DD 4450 130 B/W Duplicopie numérique de qualité supérieure Le duplicopieur numérique DD 4450 A3 N&B est un modèle milieu de gamme offrant une performance optimale à un prix

Plus en détail

Exporter (2) Ouvrir/Enregistrer Importer/Exporter (3)

Exporter (2) Ouvrir/Enregistrer Importer/Exporter (3) Formats de fichier Une des choses la plus difficile est de passer d'un logiciel à l'autre. Ils sont parfois plus ou moins compatibles. Certains logiciels «préfèrent» certains formats de fichier. Le tableau

Plus en détail

PRIX 55 37 30 25 21 PRIX 72 59 48 42 35

PRIX 55 37 30 25 21 PRIX 72 59 48 42 35 1/7 PackShot Simple: Quel que soit le secteur, fabricants, revendeurs et distributeurs ont besoin de cet incontournable qu est le packshot ( ou photo de produit ). Vue technique frontale à lumière diffuse

Plus en détail

Performances Chez GMC, performances et exécution passent inéluctablement par le travail d équipe. Notre mission : unir nos forces pour vous aider à

Performances Chez GMC, performances et exécution passent inéluctablement par le travail d équipe. Notre mission : unir nos forces pour vous aider à Performances Chez GMC, performances et exécution passent inéluctablement par le travail d équipe. Notre mission : unir nos forces pour vous aider à atteindre vos objectifs. Centrale d automatisation GMC

Plus en détail

Réseau SCEREN. Ce document a été numérisé par le CRDP de Bordeaux pour la. Base Nationale des Sujets d Examens de l enseignement professionnel.

Réseau SCEREN. Ce document a été numérisé par le CRDP de Bordeaux pour la. Base Nationale des Sujets d Examens de l enseignement professionnel. Ce document a été numérisé par le CRDP de Bordeaux pour la Base Nationale des Sujets d Examens de l enseignement professionnel. Campagne 2013 Ce fichier numérique ne peut être reproduit, représenté, adapté

Plus en détail

Verre acrylique transparent et rigide, collé sur le recto d un document ou d une photo.

Verre acrylique transparent et rigide, collé sur le recto d un document ou d une photo. FACE Ted Support 1Acrylique Verre acrylique transparent et rigide, collé sur le recto d un document ou d une photo. Lisse et éclatant en brillant. Antireflet en qualité mat. Format 20 x 25 24 x 30 30 x

Plus en détail

RF-640 VERSA EXPRESS

RF-640 VERSA EXPRESS VERSA EXPRESS RF-640 VUE D ENSEMBLE Il y a du génie dans ma Roland! Avec la VersaExpress RF-640 découvrez des fonctionnalités ingénieuses qui vous faciliteront la vie. Tête d impression de nouvelle génération

Plus en détail

Cours de numérisation sur Epson Perfection

Cours de numérisation sur Epson Perfection Cours de numérisation sur Epson Perfection 1- Vérifiez la propreté de la vitre, placez l original sur celle-ci. À savoir, on peut numériser des transparents avec ce scanner ; il a un capteur CCD dans le

Plus en détail

sommaire Charte graphique - identité visuelle éléments constitutifs de la charte papeterie contenu du CD-ROM

sommaire Charte graphique - identité visuelle éléments constitutifs de la charte papeterie contenu du CD-ROM C h a r t e g r a p h i q u e i d e n t i t é v i s u e l l e sommaire le logotype...3 elements graphiques...4 déclinaisons...5 typographie...6 Couleurs associées...7 le logo et ses versions...8-9 papeterie

Plus en détail

1AN. e n 19" FicheS Techniques. PLV - Dynamique. caractéristiques techniques. dimensions dela structure

1AN. e n 19 FicheS Techniques. PLV - Dynamique. caractéristiques techniques. dimensions dela structure Démarrage automatique du contenu audio et vidéo haut-parleurs integrés Totem métal pliable et transportable Ecran 19 4/3 Habillage quadri numérique sur panneaux aimantés inclus. Couleur : noir Poids :

Plus en détail

Support de formation Notebook

Support de formation Notebook Support de formation Notebook Guide de l utilisateur du tableau interactif SMART Board Table des matières Le Tableau Blanc Interactif... 1 Comprendre le fonctionnement du TBI... 1 Utiliser le plumier

Plus en détail

flyers (TVA incluse) www.pulsar-events.ch - info@pulsar-events.ch - +41 21 869 77 21

flyers (TVA incluse) www.pulsar-events.ch - info@pulsar-events.ch - +41 21 869 77 21 TARIFS IMPRESSIONS 2014 flyers (TVA incluse) A5 170g/m2 brillant ou mat 250g/m2 brillant ou mat 350g/m2 brillant ou mat 400g/m2 brillant ou mat 100 80 81 82 99 250 82 85 86 110 Flyers DIN A5 500 89 94

Plus en détail

Mise en perspective des activités d impression et de copie avec les Managed Print Services

Mise en perspective des activités d impression et de copie avec les Managed Print Services Livre blanc Mise en perspective des activités d impression et de copie avec les Managed Print Services 1. Konica Minolta: The essentials of imaging Konica Minolta investit mondialement dans des solutions

Plus en détail

Infographie. Objectifs du programme : Conditions d'admission :

Infographie. Objectifs du programme : Conditions d'admission : Infographie Secteur de formation : Communications et documentation Sanction des études : DEP Numéro du programme : 5344 Nombre d'unités : 120 unités Durée de la formation : 1 800 heures Objectifs du programme

Plus en détail

Demande de propositions

Demande de propositions Demande de propositions Visant la reconception graphique et la conception graphique régulière de la revue Education Canada de l Association canadienne d éducation Lancée par : L Association canadienne

Plus en détail

Printgroove JT Suite. La gestion complète de votre production, rapide, simple, évolutive. Applications Printgroove JT Suite

Printgroove JT Suite. La gestion complète de votre production, rapide, simple, évolutive. Applications Printgroove JT Suite * *La passion de l innovation Printgroove JT Suite La gestion complète de votre production, rapide, simple, évolutive. Applications Printgroove JT Suite Printgroove JT Suite, applications Automatisation

Plus en détail

IBAN: CH16 0900 0000 1408 6063 9 - CCP : 14-86063-9 TVA : CHE-407.308.211

IBAN: CH16 0900 0000 1408 6063 9 - CCP : 14-86063-9 TVA : CHE-407.308.211 TARIFS IMPRESSIONS 2015 FLYERS flyers (TVA et livraison incluse) A5 170g/m2 Brillant ou mat 250g/m2 brillant ou mat 350g/m2 brillant ou mat 400g/m2 brillant ou mat 100 80.- 81.- 82.- 99.- 250 82.- 85.-

Plus en détail

www.konicaminolta.fr PageScope Suite L accélérateur de workflow * L essentiel de l image

www.konicaminolta.fr PageScope Suite L accélérateur de workflow * L essentiel de l image www.konicaminolta.fr PageScope Suite L accélérateur de workflow * L essentiel de l image * PageScope Suite: PageScope Net Care............................................. 4 PageScope Data Administrator.....................................

Plus en détail

CORRIGENDUM N 1 À L'APPEL D'OFFRE OUVERT N CESE/COMM/01/2011. Assistance aux diverses initiatives et activités de communication et d'information

CORRIGENDUM N 1 À L'APPEL D'OFFRE OUVERT N CESE/COMM/01/2011. Assistance aux diverses initiatives et activités de communication et d'information Comité économique et social européen Bruxelles, le 3 août 0 CORRIGENDUM N À L'APPEL D'OFFRE OUVERT N CESE/COMM/0/0 Assistance aux diverses initiatives et activités de communication et d'information Pouvoir

Plus en détail

T H E N E W P R I N T I N G E X P E R I E N C E 04-12

T H E N E W P R I N T I N G E X P E R I E N C E 04-12 04-12 T H E N E W P R I N T I N G E X P E R I E N C E O R G A N I S A T I O N D U G R O U P E Imprimerie Maison d éditions Vente France KLANTk- KLANTk- UGA KLANTk- Division of Continuga TM sa Maison d

Plus en détail

TUTORIEL D IMPRESSION EN SERIGRAPHIE

TUTORIEL D IMPRESSION EN SERIGRAPHIE TUTORIEL D IMPRESSION EN SERIGRAPHIE Les étapes essentielles: Œuvre > Numérisation > Film > Ecran > Impression - 1 : NUMERISATION DE L OEUVRE A IMPRIMER: Soit l image a été créée directement sur un ordinateur

Plus en détail

À CHACUN SON STYLE...

À CHACUN SON STYLE... 2014 2015 Offre valable du 1er septembre 2014 au 28 février 2015 À CHACUN SON STYLE... STYLOS PLASTIQUES MUGS Production propre : normes ISO 14001 designed to brand designed to brand SIMPLE ET ÉPURÉ...

Plus en détail

1. L ENTREPRISE 2. CARACTERISTIQUES ET DEROULEMENT DE LA PRESTATION CHARTE QUALITE 2.1. DEMARCHE VOLONTAIRE 2.2. REALISATION DE L AUDIT

1. L ENTREPRISE 2. CARACTERISTIQUES ET DEROULEMENT DE LA PRESTATION CHARTE QUALITE 2.1. DEMARCHE VOLONTAIRE 2.2. REALISATION DE L AUDIT REGLEMENT DU DISPOSITIF CHARTE QUALITE 1. L ENTREPRISE Cette prestation est réservée à toute personne physique ou morale immatriculée au Répertoire des Métiers, quelle que soit la forme juridique que revêt

Plus en détail

Guide de préparation de données pour print24

Guide de préparation de données pour print24 Guide de préparation de données pour print24 Conditions générales 2 Autocollants 2 Rognage supplémentaire 2 Enveloppes 2 Magazines avec reliure collé 3 Flyers pliés 4 L'encrage 4 Calendrier 4 Epaisseur

Plus en détail

Suite 14 Logiciel de conception, de préproduction et de gestion de l emballage

Suite 14 Logiciel de conception, de préproduction et de gestion de l emballage Suite 14 Logiciel de conception, de préproduction et de gestion de l emballage La Suite 14 est une collection complète d outils logiciels de préproduction pour la production d emballages, de matériel signalétique

Plus en détail

Guide utilisateur. Nouvelle gamme couleur Konica Minolta

Guide utilisateur. Nouvelle gamme couleur Konica Minolta Guide utilisateur Nouvelle gamme couleur Konica Minolta Sommaire à modifier Sommaire Fonctionnalités de copie Fonctions des touches et de la page d accueil Fonctions des touches et de la page d accueil

Plus en détail

Système couleur. Brochure. n Protection des données confidentielles grâce au disque dur sécurisé innovant de Toshiba. n Rapidité et performance

Système couleur. Brochure. n Protection des données confidentielles grâce au disque dur sécurisé innovant de Toshiba. n Rapidité et performance Brochure Système couleur n Protection des données confidentielles grâce au disque dur sécurisé innovant de Toshiba n Rapidité et performance n Technologie de pointe pour doper votre productivité n Couleurs

Plus en détail

L interface Outils, palettes, règles, repères, grille Paramétrer les préférences

L interface Outils, palettes, règles, repères, grille Paramétrer les préférences Formatrice Conceptions de logos Création de support de com : affiche, flyer... Création de plans, cartes Bien manipuler un ordinateur L interface Outils, palettes, règles, repères, grille Paramétrer les

Plus en détail

Intégrer des médias. Plateforme e-tourisme. demo.minisites.encharentemaritime.com

Intégrer des médias. Plateforme e-tourisme. demo.minisites.encharentemaritime.com demo.minisites.encharentemaritime.com Insérer des photos Illustrez vos contenus en intégrant Depuis la barre d administration Vous pouvez télécharger des fichiers depuis votre ordinateur ou choisir des

Plus en détail

Améliorer la gestion de la correspondance des établissements financiers avec Adobe LiveCycle ES

Améliorer la gestion de la correspondance des établissements financiers avec Adobe LiveCycle ES Article technique Améliorer la gestion de la correspondance des établissements financiers avec Adobe LiveCycle ES Gérer la communication pour satisfaire et fidéliser les clients Sommaire 1 La communication

Plus en détail

Les workflows en CI. W2P, Cross-Media, données variables, hybrides, mode cloud, stratégie. Lionel CHAGAS

Les workflows en CI. W2P, Cross-Media, données variables, hybrides, mode cloud, stratégie. Lionel CHAGAS Les workflows en CI W2P, Cross-Media, données variables, hybrides, mode cloud, stratégie Lionel CHAGAS Sommaire Introduction Contexte Tendances Conclusion 2 01. Introduction 3 Introduction Vers l utilisation

Plus en détail

business hub PRO 1050 La référence haut volume noir & blanc www.konicaminolta.fr

business hub PRO 1050 La référence haut volume noir & blanc www.konicaminolta.fr www.konicaminolta.fr Systèmes de production numériques noir & blanc business hub PRO 1050 /business hub PRO 1050p business hub PRO 1050 La référence haut volume noir & blanc * * l essentiel de l image

Plus en détail

Améliorez votre impact!

Améliorez votre impact! Imprimés Couleur Améliorez votre impact! Nouveaux formats Haute défi nition Nouveaux applicatifs Délais courts Presse couleur CHAUMEIL dernière technologie* *Kodak NexPress Digital Production Color Press

Plus en détail

Caractéristiques techniques VersaUV LEJ-640

Caractéristiques techniques VersaUV LEJ-640 Applications & supports Caractéristiques techniques VersaUV LEJ-640 Avec la LEJ-640, vous pouvez imprimer sur une grande variété de supports, rigides ou souples. Pour les supports rigides, il est possible

Plus en détail

C RÉATION DE PDF (1) Cours SEM 205 Mieux utiliser le format PDF

C RÉATION DE PDF (1) Cours SEM 205 Mieux utiliser le format PDF Notes liminaires : certaines des fonctions présentées ci-après ne sont disponibles que dans Acrobat Pro (version 6 ou 7) ou dans des logiciels payants. Nous signalerons cependant quant elles sont disponibles

Plus en détail

Cette méthode est la méthode traditionnelle employée pour un trait noir ± épais et sans nuances (école de Bruxelles, ligne claire etc.).

Cette méthode est la méthode traditionnelle employée pour un trait noir ± épais et sans nuances (école de Bruxelles, ligne claire etc.). Méthode de travail pour la colorisation 1 Cette méthode est la méthode traditionnelle employée pour un trait noir ± épais et sans nuances (école de Bruxelles, ligne claire etc.). 1. Paramétrage de Photoshop

Plus en détail

Sommaire. [01] - Le logo Newsport. [02] - Les documents.

Sommaire. [01] - Le logo Newsport. [02] - Les documents. Sommaire [01] - Le logo Newsport. [01-01] - Présentation [01-02] - Signature du logo [01-03] - Construction [01-04] - Les couleurs [01-05] - Couleurs des supports [01-06] - Polices de caractères [01-07]

Plus en détail

Prinergy Connect gestion de flux pour les imprimeurs, les éditeurs et les photograveurs

Prinergy Connect gestion de flux pour les imprimeurs, les éditeurs et les photograveurs Prinergy Connect gestion de flux pour les imprimeurs, les éditeurs et les photograveurs Fluidifiez et accélérez la production prépresse avec un flux PDF automatisé et intégré flux PDF natif intégral utilisation

Plus en détail

Le Tag Management à l ère du Smart Data

Le Tag Management à l ère du Smart Data Le Tag Management à l ère du Smart Data LE CAS CLIENT PAGES JAUNES Pages Jaunes est un chef de file des solutions de marketing et de medias numériques au Canada. En lui permettant de normaliser son acquisition

Plus en détail

IM AF. Imprimeur par conviction. Guide PDF

IM AF. Imprimeur par conviction. Guide PDF IM AF Imprimeur par conviction Guide PDF Que vous soyez sur PC ou Macintosh, nous vous guiderons «pas à pas» afin de réussir les manipulations nécessaires à la production d un fichier PDF compatible avec

Plus en détail

DynaStrip 7.5.0b Notes de version 19 février 2014

DynaStrip 7.5.0b Notes de version 19 février 2014 DynaStrip 7.5.0b Notes de version 19 février 2014 1. Quoi de neuf avec DynaStrip 7.5.0? 2. Configuration requise 3. Procédures d installation 4. Particularités des systèmes d exploitation 5. Corrections

Plus en détail

Créer un fichier PDF/A DÉPÔT ÉLECTRONIQUE

Créer un fichier PDF/A DÉPÔT ÉLECTRONIQUE Créer un fichier PDF/A SOMMAIRE 1. Terminologie 3 2. Introduction 3 3. Sauvegarder un fichier au format PDF/A avec Windows Office 2007 3 4. Exporter un fichier au format PDF/A avec Open Office 3.1 4 5.

Plus en détail

Tirez plus vite profit du cloud computing avec IBM

Tirez plus vite profit du cloud computing avec IBM Tirez plus vite profit du cloud computing avec IBM Trouvez des solutions de type cloud éprouvées qui répondent à vos priorités principales Points clés Découvrez les avantages de quatre déploiements en

Plus en détail

iproof-x & LF Guide de l Utilisateur pour Imprimantes à Jet d encre Epson

iproof-x & LF Guide de l Utilisateur pour Imprimantes à Jet d encre Epson iproof-x & LF Guide de l Utilisateur pour Imprimantes à Jet d encre Epson iproof-x, et le logo iproof sont des marques déposées par iproof Systems Inc. Logiciel iproof-x copyright 2002. Tous les noms de

Plus en détail

Une passion, une formation, un métier... pour votre avenir

Une passion, une formation, un métier... pour votre avenir 1 Une passion, une formation, un métier... pour votre avenir FORMATION IMAGE WEEK-END PHOTOSHOP (Samedi) Sommaire Page 3 Présentation générale de la formation Page 4 Informations pratiques Page 5 à 7 Formation

Plus en détail

Comment générer un fichier PDF de qualité et certifié imprimable?

Comment générer un fichier PDF de qualité et certifié imprimable? JOUVE Janvier 2004 Comment générer un fichier PDF de qualité et certifié imprimable? L objectif de ce document est d aider à la réalisation d un fichier PDF "Portable Document Format". Ce format électronique

Plus en détail