Les deux meilleurs de cette compétition de tournoi à la ronde, de chaque groupe, progresseront vers la ronde des médailles.

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Les deux meilleurs de cette compétition de tournoi à la ronde, de chaque groupe, progresseront vers la ronde des médailles."

Transcription

1 BADMINTON ÉPREUVE : La compétition de badminton des JAAN consiste en des épreuves masculines et féminines en simple et en double, et des épreuves en double mixte, pour les catégories d âge U16 (né(e)s en 1998 & plus tard) et U19 (né (e)s en 1995 & plus tard). PARTICIPANTS: Nombre d athlètes: Chaque Province, Territoire et État peut inscrire deux (2) athlètes masculins et deux (2) athlètes féminines par catégorie d âge. Un athlète est autorisé à concourir dans des épreuves en simple, double et double mixte. Nombre d entraîneurs : Chaque Province, Territoire et État peut accréditer un (1) entraîneur et un (1) directeur sportif pour l ensemble de l équipe. Le personnel doit comporter au moins une (1) femme. RÈGLES GÉNÉRALES: La plus récente version des règles de la Fédération Internationale de Badminton (FIB/BWF) sera appliquée, sauf indication contraire mentionnée dans ce document. FORMAT DE COMPÉTITION : Format du tableau - Tour éliminatoire : Tous les tirages de pré-sélection pour toutes les épreuves (avec moins de 21 entrées) de badminton seront un tournoi à la ronde avec des joueurs/équipes divisé(e)s par hasard en groupes différents. Les groupes seront composés au minimum de 3 et au maximum de 4 joueurs/équipes. Les équipes /joueurs représentant le même Territoire ou État ou la même Province, seront séparé(e)s en différents groupes. Les deux meilleurs de cette compétition de tournoi à la ronde, de chaque groupe, progresseront vers la ronde des médailles. Format de tableau Ronde des Médailles : Le format de la ronde des médailles sera mis en place en fonction du nombre d entrées à l épreuve. Pour des exemples de tableaux, s il vous plaît reportez-vous à l Appendice A. OFFICIELS: Le juge-arbitre du tournoi sera nommé et approuvé par la Société Hôte. Les arbitres doivent avoir une certification provinciale / de l État.

2 TERRAIN DE SPORT / EXIGENCES D ÉQUIPEMENT: Les joueurs de badminton utilisent leur propre équipement, avec l exception des volants. La Société Hôte informera chaque Chef de Mission six (6) mois avant le commencement des épreuves, quel type de volant sera utilisé. Tous les équipements doivent se conformer aux règles et règlements de la Fédération Internationale de Badminton (FIB/BWF). RÈGLES DE COMPÉTITION: Les têtes de série sont réparties correctement et les laissez-passer (ou qualifié(e)s directement) sont placés selon les règles de la FIB. En général, il y a une tête de série pour huit (8) entrées. On évite, si possible, que deux joueurs de la même zone s affrontent en première ronde. Système de marque continue (2006) Une partie se joue au meilleur de 3 manches, à moins qu un autre arrangement ne soit pris (Appendice A). Une manche est remportée par le premier camp qui atteint 21 points, sous réserve des règles 7.4 et 7.5. Le camp qui remporte un échange marque un point. Un camp remporte un échange si le camp adverse commet une faute ou si le volant touche l intérieur du court du côté adverse. Si le score est de 20-20, le camp qui obtient le premier une avance de deux points, remporte la manche. Si le score est de 29-29, le camp qui atteint 30, remporte la manche. Le camp qui remporte une manche, sert le premier dans la manche suivante. Le juge-arbitre a la responsabilité de veiller au respect des règles de forfait indiquées dans le formulaire d inscription au tournoi. Pour cette raison, l arbitre s assure que les horaires pour les parties en simple et en double, soient affichés sur le tableau. Le juge-arbitre fournit des volants aux arbitres pour les essais préliminaires. A la demande d un arbitre, le juge-arbitre tranche dans l interprétation d une règle. Note: Il y aura des parties pour l attribution de la médaille de bronze.

3 APPENDICE A: Formats du tableau pour le Badminton FORMAT du Tableau: rondes préliminaires 1/ Tous les tableaux préliminaires pour toutes les épreuves (avec moins de 21 entrées) de badminton, seront de format de tournoi à la ronde avec les joueurs/équipes (en général) réparti(e)s par hasard en différents groupes. 2/ Les groupes seront composés au minimum de 3 et au maximum de 4 joueurs/paires. 3/ Les équipes/joueurs représentant le/la même Province/État/territoire devront être réparti(e)s en différents groupes. 4/ Les deux meilleur(e)s du tournoi à la ronde, de chaque groupe, seront qualifié(e)s pour la ronde des médailles. FORMAT du TABLEAU: Rondes des Médailles Le format de ronde des médailles sera déterminé en fonction du nombre d entrées pour cette épreuve. 1/ 5 entrées ou moins à l épreuve Si 5 entrées sont soumises à l épreuve, un seul groupe de tournoi à la ronde sera mis en place, sans organiser de rondes préliminaires. 2/ Entre 6 et 8 entrées à l épreuve Deux groupes seront mis en place, s il y a entre 6 et 8 entrées. Si 2 groupes seront mis en place pour l épreuve, l équipe / joueur(s) terminant à la première place du groupe #1 affrontera/affronteront l équipe/joueur(s) terminant à la deuxième place de l autre groupe. Cela sera une demi-finale; respectivement, le gagnant ira en finale et les perdants s affronteront entre eux pour se disputer la médaille de bronze (troisième place). Si une compétition à deux groupes est mise en place, les deux meilleur(e)s Provinces/États/Territoires des Jeux (JAAN) précédents (en prenant en compte les résultats généraux pour le badminton) devront être séparé(e)s en différents groupes. 3/ Entre 9 et 12 entrées à l épreuve Trois groupes seront mis en place, s il y a entre 9 et 12 entrées. Si une compétition à 3 groupes est mise en place, les 3 meilleur(e)s Provinces/États/Territoires des Jeux (JAAN) précédents (en prenant en compte les résultats généraux pour le badminton) devront être séparé(e)s en différents groupes.

4 Si 3 groupes sont mis en place, les 2 meilleur(e)s équipes/joueurs de chaque groupe, comme il a été déterminé par le tournoi à la ronde, progresseront vers les rondes des médailles. Une fois que les 6 joueurs/équipes sont trouvé (e)s, le format suivant sera appliqué: 3.1 Une élimination directe avec deux parts égales de quatre (4) positions chacune (il y aura six (6) joueurs/équipes et deux (2) qualifié(e)s directement). 3.2 Les équipes finissant premières de leur groupe respectif et originaires de la même province ou du même territoire/état doivent être placé(e)s dans des parties différentes du tableau. Si cela ne pose pas problème, les équipes finissant les meilleures dans leur groupe respectif seront séparées autant que possible dans le tableau et ne devraient pas s affronter à la première ronde. De plus, les deux parties du tableau doivent avoir au moins une des meilleures places de finisseur et pas plus que deux (2). 3.3 Les équipes finissant premières dans leur groupe respectif devraient être séparées /écartées l une de l autre autant que possible pour leur position dans le tableau décidée au hasard. 3.4 Une équipe sera qualifiée directement, en étant désignée en haut et en bas du tableau, cela peut être décidé à la pièce (pile ou face). 3.5 Si cela ne pose pas problème à l officiel qui crée le tableau, les équipes/joueurs qui ont fini à la première position dans leur groupe respectif, devront être qualifié(e)s directement. 3.6 Les équipes/joueurs progressant vers les rondes des médailles à partir du même groupe, devront être séparé(e)s dans les deux parties du tableau (en s assurant qu ils/elles ne s affronteront pas encore, à moins qu ils/elles s affrontent pour la médaille d Or ou de Bronze). 3.6 Les équipes/joueurs de la même Province ou du même Territoire ou État, progressant vers les rondes des médailles seront séparé(e)s (vers des parties différentes du tableau). 4/ Entre 13 et 16 entrées à l épreuve Trois groupes seront mis en place, s il y a entre 13 et 16 entrées. Toutes les règles édictées pour la compétition à 3 groupes (entre 9 et 12 entrées) seront utilisées, sauf que huit (8) joueurs /équipes progresseront vers la ronde des médailles. Une fiche pour le tableau de 8 sera utilisée pour la ronde des médailles. Si une compétition à quatre groupes est organisée, les quatre meilleur(e)s Provinces/États/Territoires, en tenant compte des résultats des Jeux précédents (en se basant sur les résultats généraux pour le badminton) devront être reparti(e)s dans des groupes différents. 5/ Entre 17 et 20 entrées à l épreuve Une compétition à cinq (5) groupes sera mise en place, s il y a entre 17 et 20 entrées.

5 Toutes les règles édictées pour la compétition à quatre (4) groupe (entre 13 et 16 entrées) seront utilisées, sauf que dix (10) joueurs /équipes progresseront vers la ronde des médailles. Un fiche pour le tableau de 16 sera utilisée avec 3 sélectionné(e)s directement dans la partie en haut du tableau et 3 sélectionné(e)s directement dans la partie en bas du tableau. Si une compétition à cinq groupes est menée, les 4 meilleur(e)s Provinces/États/Territoires, en tenant compte des résultats des Jeux précédents (en se basant sur des résultats généraux pour le badminton) devront être réparti(e)s dans des groupes différents; reportez-vous à la compétition qui a entre 9 et 12 entrées. 6/ Plus de 21 entrées à l épreuve Avec 21 entrées ou plus pour la compétition, une élimination directe sera mise en place, ce qui déterminera ceux/celles qui remportent les médailles. Les directives suivantes seront appliquées: 6.1 Les équipes /joueurs originaires du/de la même Province/État/Territoire seront séparé(e)s (vers des parties différentes du tableau) des co-équipiers originaires du/de la même Province/État/Territoire. 6.2 Les deux meilleur(e)s Provinces/States/Territoires (en se basant sur les résultats généraux du badminton au dernier Jeu des JAAN) auront les meilleures entrées séparées dans les deux parties du tableau. S il y a des sélectionné(e)s directement récompensé(e)s, ces deux joueurs/équipes seront prioritaires pour les recevoir. 6.3 Les trois et quatre meilleur(e)s Provinces/États /Territoires (en se basant sur les résultats généraux du badminton aux JAAN précédents) auront les meilleur(e)s entrées placées dans des parties différentes du tableau. Le quart dans lequel ils/elles sont placé(e)s ne doit pas être le même quart que les deux meilleur(e)s Provinces/States/Territoires (en se basant sur les résultats généraux du badminton aux derniers JAAN) reportez-vous à Toutes les autres entrées seront placées au hasard dans le tableau. Procédure de bris d égalité pour le tournoi à la ronde 1. Si deux équipes sont à égalité après une compétition de tournoi à la ronde, l équipe gagnant le jeu entre les deux équipes, devra avoir la meilleure place. 2. Si trois équipes sont à égalité après une compétition de tournoi à la ronde; le plus de points reçus en fonction des directives suivantes, devront être utilisés pour déterminer la position des équipes: L équipe gagnant 2 parties à 0 (dans un jeu) = 3 points reçus

6 L équipe gagnant 2 parties à 1 (dans un jeu) = 2 points reçus L équipe perdant 1 partie à 2 (dans un jeu) = 1 point reçu Les points seraient calculés pour tous les matchs joués par l équipe dans le tournoi à la ronde. L équipe qui a le plus grand nombre de points sera placée en première position, et ainsi de suite pour la deuxième et troisième position. 3. S il y a toujours égalité, alors l équipe contre laquelle on a le moins marqué de points pendant des matchs joués entre les équipes qui sont en égalité, sera déclarée l équipe gagnante. 4. S il y a toujours égalité, alors l équipe contre laquelle on a le moins marqué de points pendant des matchs joués pendant toute la ronde, sera déclarée l équipe gagnante. 5. S il y a toujours égalité, le/la gagnante sera déclaré(e) en jouant juste une partie conforme aux règles de la FMB (Fédération Mondiale de Badminton) ou un match (à discrétion de l arbitre du tournoi) entre les équipes concernées. Si plus de deux équipes sont concernées, un nouveau tableau sera mis en place avec le placement des équipes et des qualifié(e)s directement, effectué par l arbitre. Pas de situation d égalité ne sera possible avec cette procédure finale.

RÉSEAU DU SPORT ÉTUDIANT DU QUÉBEC. Septembre 2016 SECTEUR COLLÉGIAL SPÉCIFIQUES. BADMINTON «Division 1»

RÉSEAU DU SPORT ÉTUDIANT DU QUÉBEC. Septembre 2016 SECTEUR COLLÉGIAL SPÉCIFIQUES. BADMINTON «Division 1» SAISON 2016-2017 CENTRE-DU-QUÉBEC RÉSEAU DU SPORT ÉTUDIANT DU QUÉBEC Mise à jour RÈGLEMENTS Septembre 2016 SECTEUR COLLÉGIAL SPÉCIFIQUES BADMINTON «Division 1» Article 0 LES RÈGLEMENTATIONS EN VIGUEUR

Plus en détail

CHAMPIONNAT CANADIEN DE BADMINTON COLLÉGIAL/UNIVERSITAIRE. Décembre 2016

CHAMPIONNAT CANADIEN DE BADMINTON COLLÉGIAL/UNIVERSITAIRE. Décembre 2016 CHAMPIONNAT CANADIEN DE BADMINTON COLLÉGIAL/UNIVERSITAIRE Décembre 2016 1 DÉFINITION 1.1 La présente s applique au Championnat canadien de badminton collégial/universitaire, nommé dans ce document le «tournoi».

Plus en détail

DEVIS TECHNIQUE VOLLEYBALL

DEVIS TECHNIQUE VOLLEYBALL DEVIS TECHNIQUE VOLLEYBALL 1. SITE DE COMPETITION Les terrains de volleyball sont situés dans les gymnases de triple de l université Mount Royal. 2. NOMBRE D ATHLÈTES 2.1 Chaque délégation pourra inscrire

Plus en détail

RÈGLEMENTS SPÉCIFIQUES CHAMPIONNAT SCOLAIRE PROVINCIAL DE BADMINTON

RÈGLEMENTS SPÉCIFIQUES CHAMPIONNAT SCOLAIRE PROVINCIAL DE BADMINTON RÈGLEMENTS SPÉCIFIQUES CHAMPIONNAT SCOLAIRE PROVINCIAL DE BADMINTON 2016-2017 Article 1 Identification des catégories 2 Article 2 Types d'épreuves 2 Article 3 Composition de la délégation 2 Article 4 Substituts

Plus en détail

23 - TENNIS OFFICIEL. Responsable de la compétition

23 - TENNIS OFFICIEL. Responsable de la compétition 23 - TENNIS 2016 OFFICIEL Titre Association Responsable de la compétition TENNIS MONTRÉAL RÈGLEMENTS GÉNÉRAUX 1. Résidence Les Jeux de Montréal sont ouverts aux résidants montréalais exclusivement. 2.

Plus en détail

DEVIS TECHNIQUE BASKETBALL 3 X 3

DEVIS TECHNIQUE BASKETBALL 3 X 3 DEVIS TECHNIQUE BASKETBALL 3 X 3 1. SITE DE COMPÉTITION Le basketball aura lieu sur les terrains du gymnase Stanley de l Université Mount Royal. 2. NOMBRE D ATHLETES 2.1 Chaque délégation pourra inscrire

Plus en détail

Règlements spécifiques VOLLEYBALL

Règlements spécifiques VOLLEYBALL Règlements spécifiques 2015-2016 VOLLEYBALL Dernière mise à jour : 17 juin 2015 TABLE DES MATIÈRES DÉROULEMENT DE L ACTIVITÉ... 3 ARTICLE 1 Règlements officiels... 3 1.1 Règles de jeu... 3 ARTICLE 2 Les

Plus en détail

Championnat panaméricain junior 2017

Championnat panaméricain junior 2017 Championnat panaméricain junior 2017 21 au 28 juillet 2017 Markham, ON, Canada 1. Introduction : 1.1 La participation au Championnat panaméricain junior est importante aux yeux de Badminton Canada pour

Plus en détail

RÈGLEMENTS SPÉCIFIQUES CHAMPIONNAT PROVINCIAL SCOLAIRE DE VOLLEYBALL

RÈGLEMENTS SPÉCIFIQUES CHAMPIONNAT PROVINCIAL SCOLAIRE DE VOLLEYBALL RÈGLEMENTS SPÉCIFIQUES CHAMPIONNAT PROVINCIAL SCOLAIRE DE VOLLEYBALL 2016-2017 Article 1 Identification des catégories... 2 Article 2 Composition de la délégation... 2 Article 3 Formule de rencontres...

Plus en détail

Jeux francophones de l Alberta DEVIS TECHNIQUES. Discipline : Badminton

Jeux francophones de l Alberta DEVIS TECHNIQUES. Discipline : Badminton Jeux francophones de l Alberta DEVIS TECHNIQUES Discipline : Badminton DEVIS TECHNIQUE BADMINTON 1. NOMBRE D ATHLETES 1.1 Chaque délégation pourra inscrire jusqu à douze athlètes. Chaque athlète pourra

Plus en détail

1. SITE DE COMPETITION Le Handball aura lieu sur le terrain du gymnase de l école Bishop Carroll. Cadet

1. SITE DE COMPETITION Le Handball aura lieu sur le terrain du gymnase de l école Bishop Carroll. Cadet DEVIS TECHNIQUE HANDBALL (7X 7) Pour connaître les spécificités du handball, vous pouvez consulter le site suivant : http://www.ffhandball.org/fileadmin/annuaire/livret_arbitrage/index.html 1. SITE DE

Plus en détail

JEUX D ÉTÉ DU QUÉBEC DE 2014 DEVIS TECHNIQUE

JEUX D ÉTÉ DU QUÉBEC DE 2014 DEVIS TECHNIQUE 1. SPORT : CANOË-KAYAK DE VITESSE 2. PARTICIPANTS : JEUX D ÉTÉ DU QUÉBEC DE 2014 DEVIS TECHNIQUE 2.1. Concurrents : 8 hommes 8 femmes 2.2. Personnel : Pour 8 concurrents ou moins: 1 entraîneur, 1 gérant,

Plus en détail

24 TENNIS DE TABLE OFFICIEL

24 TENNIS DE TABLE OFFICIEL 24 TENNIS DE TABLE 2016 OFFICIEL Titre Association Responsable de la compétition Club de Tennis de Table Prestige de Montréal RÈGLEMENTS GÉNÉRAUX 1. Résidence Les Jeux de Montréal sont ouverts aux résidants

Plus en détail

Jeux francophones de l Alberta DEVIS TECHNIQUES. Discipline : Basketball 3 x 3

Jeux francophones de l Alberta DEVIS TECHNIQUES. Discipline : Basketball 3 x 3 Jeux francophones de l Alberta DEVIS TECHNIQUES Discipline : Basketball 3 x 3 DEVIS TECHNIQUE BASKETBALL 3 X 3 1. NOMBRE D ATHLETES 2.1 Chaque délégation pourra inscrire un maximum d une équipe dans chaque

Plus en détail

NORMES D OPÉRATION DES JEUX DU QUÉBEC Page 1 de 5 RH- 9 HOCKEY FÉMININ 22 novembre 2013

NORMES D OPÉRATION DES JEUX DU QUÉBEC Page 1 de 5 RH- 9 HOCKEY FÉMININ 22 novembre 2013 NORMES D OPÉRATION DES JEUX DU QUÉBEC Page 1 de 5 Hockey-Québec sanctionne les épreuves au programme des Jeux du Québec et les règlements de la fédération, spécifiques aux Jeux du Québec, sont en vigueur.

Plus en détail

RÈGLEMENTS SPÉCIFIQUES CHAMPIONNAT SCOLAIRE PROVINCIAL DE MINI-BASKET

RÈGLEMENTS SPÉCIFIQUES CHAMPIONNAT SCOLAIRE PROVINCIAL DE MINI-BASKET RÈGLEMENTS SPÉCIFIQUES CHAMPIONNAT SCOLAIRE PROVINCIAL DE MINI-BASKET 2007-2008 Article 1 Identification des catégories...2 Article 2 Règlements...2 Article 3 Nombre de joueurs...2 Article 4 Formule de

Plus en détail

NORMES D OPÉRATION DES JEUX DU QUÉBEC Page 1 de 9 RH- KARATÉ 11 Novembre 2011

NORMES D OPÉRATION DES JEUX DU QUÉBEC Page 1 de 9 RH- KARATÉ 11 Novembre 2011 NORMES D OPÉRATION DES JEUX DU QUÉBEC Page 1 de 9 Karaté Québec sanctionne les épreuves au programme des Jeux du Québec. Les règlements spécifiques de Karaté Québec sont donc en vigueur aux Jeux régionaux

Plus en détail

Tournoi «Travelers» Championnat des clubs de curling

Tournoi «Travelers» Championnat des clubs de curling Tournoi «Travelers» Championnat des clubs de curling Le championnat des clubs de curling Travelers est un événement annuel pour les équipes de curling masculines et s qui ont remporté le championnat dans

Plus en détail

Toutes les rencontres se dérouleront au stade Saïd Mohamed Cheikh de Mitsamiouli

Toutes les rencontres se dérouleront au stade Saïd Mohamed Cheikh de Mitsamiouli 1. DATES ET LIEU Les compétitions de football des 8 e jeux de la Commission de la Jeunesse et des Sports de l Océan Indien (CJSOI) se dérouleront aux Comores, à la Grande Comore, du 09 au 16 juillet 2012.

Plus en détail

LIGNES DIRECTRICES POUR LE CLASSEMENT VÉTÉRANS

LIGNES DIRECTRICES POUR LE CLASSEMENT VÉTÉRANS LIGNES DIRECTRICES POUR LE CLASSEMENT VÉTÉRANS Le comité du tennis pour vétérans sera responsable d administrer le système au nom de Tennis Canada. ÉPREUVES/TOURNOIS Les tournois devront comprendre les

Plus en détail

MINI VOLLEYBALL RÉGLEMENTATION SPÉCIFIQUE DOCUMENT COMPLEMENTAIRE IMPORTANT A LIRE : REGLEMENTATION ADMINISTRATIVE DE L ANNEE EN COURS

MINI VOLLEYBALL RÉGLEMENTATION SPÉCIFIQUE DOCUMENT COMPLEMENTAIRE IMPORTANT A LIRE : REGLEMENTATION ADMINISTRATIVE DE L ANNEE EN COURS MINI VOLLEYBALL RÉGLEMENTATION SPÉCIFIQUE 2014-2015 DOCUMENT COMPLEMENTAIRE IMPORTANT A LIRE : REGLEMENTATION ADMINISTRATIVE DE L ANNEE EN COURS Mise à jour le 25 novembre 2014 Table des matières Article

Plus en détail

08 HANDBALL OFFICIEL

08 HANDBALL OFFICIEL 08 HANDBALL 2017 OFFICIEL Titre Association Responsable disciplinaire Association de Handball Olympique Concordia (AHOC) RÈGLEMENTS GÉNÉRAUX 1. Résidence Les Jeux de Montréal sont ouverts aux résidants

Plus en détail

KIN - BALL DÉMONSTRATION

KIN - BALL DÉMONSTRATION KIN - BALL 2017 DÉMONSTRATION Titre Association Responsable disciplinaire Association régionale de Kin - Ball RÈGLEMENTS GÉNÉRAUX 1. Résidence Les Jeux de Montréal sont ouverts aux résidants montréalais

Plus en détail

- BADMINTON - REGLEMENTATION SPECIFIQUE Table des matières

- BADMINTON - REGLEMENTATION SPECIFIQUE Table des matières Révisée en date du 20 septembre 2016 Table des matières Article 1 Catégories d'âge... 3 Article 2 Composition de la délégation... 3 Article 3 Inscription des joueurs... 3 Article 4 Ajouts de joueurs (nouveaux

Plus en détail

NORMES D OPÉRATION DES JEUX DU QUÉBEC Page 1 de 7 RH-11 KARATÉ 13 février 2015

NORMES D OPÉRATION DES JEUX DU QUÉBEC Page 1 de 7 RH-11 KARATÉ 13 février 2015 NORMES D OPÉRATION DES JEUX DU QUÉBEC Page 1 de 7 Karaté Québec sanctionne les épreuves au programme des Jeux du Québec. Les règlements spécifiques de Karaté Québec sont donc en vigueur aux jeux régionaux

Plus en détail

Règlements spécifiques Athlétisme Extérieur

Règlements spécifiques Athlétisme Extérieur Règlements spécifiques 2016-2017 Athlétisme Extérieur Dernière mise à jour : 19 septembre 2016 TABLE DES MATIÈRES DÉROULEMENT DE L ACTIVITÉ...3 ARTICLE 1 Règlements officiels... 3 1.1 Règles de jeu...

Plus en détail

RÈGLEMENTS SPÉCIFIQUES CHAMPIONNAT SCOLAIRE PROVINCIAL DE BASKETBALL

RÈGLEMENTS SPÉCIFIQUES CHAMPIONNAT SCOLAIRE PROVINCIAL DE BASKETBALL RÈGLEMENTS SPÉCIFIQUES CHAMPIONNAT SCOLAIRE PROVINCIAL DE BASKETBALL 2010-2011 Article 1 Identification des catégories...2 Article 2 Composition de la délégation...2 Article 3 Formule de rencontre...3

Plus en détail

NORMES D OPÉRATION DES JEUX DU QUÉBEC Page 1 de 9 RH-11 KARATÉ 26 octobre 2012

NORMES D OPÉRATION DES JEUX DU QUÉBEC Page 1 de 9 RH-11 KARATÉ 26 octobre 2012 NORMES D OPÉRATION DES JEUX DU QUÉBEC Page 1 de 9 Karaté Québec sanctionne les épreuves au programme des Jeux du Québec. Les règlements spécifiques de Karaté Québec sont donc en vigueur aux jeux régionaux

Plus en détail

NORMES D OPÉRATION DES JEUX DU QUÉBEC Page 1 de 6 RH- 4 BOXE OLYMPIQUE 17 juin 2015

NORMES D OPÉRATION DES JEUX DU QUÉBEC Page 1 de 6 RH- 4 BOXE OLYMPIQUE 17 juin 2015 NORMES D OPÉRATION DES JEUX DU QUÉBEC Page 1 de 6 La Fédération Québécois de Boxe Olympique sanctionne les épreuves au programme des Jeux du Québec et les règlements, spécifiques aux Jeux du Québec, sont

Plus en détail

LE RÉSEAU DU SPORT ÉTUDIANT DU QUÉBEC

LE RÉSEAU DU SPORT ÉTUDIANT DU QUÉBEC LE RÉSEAU DU SPORT ÉTUDIANT DU QUÉBEC SECTEUR RÈGLEMENTS SPÉCIFIQUES COLLÉGIAL LIGUES DE CONFÉRENCE DIVISION 2 1 juin 2016 CHAMPIONNATS PROVINCIAUX DIVISION 2 SOCCER DIVISION 2 ARTICLE 1 LES RÈGLES DE

Plus en détail

JEUX D HIVER DU CANADA 2019 DEVIS TECHNIQUE DE TIR À L ARC

JEUX D HIVER DU CANADA 2019 DEVIS TECHNIQUE DE TIR À L ARC JEUX D HIVER DU CANADA 2019 DEVIS TECHNIQUE DE TIR À L ARC Les devis techniques sont un élément important des Jeux du Canada. Ils contiennent des renseignements sur les exigences en matière d âge et d

Plus en détail

Classement et sélection des favoris seniors pour

Classement et sélection des favoris seniors pour Classement et sélection des favoris seniors pour 2016-2017 1. Le but de ce document est d établir un système de classement canadien constant et à long terme; qui met l accent sur les résultats nationaux

Plus en détail

8 èmes JEUX DES ILES DE L OCEAN INDIEN REGLEMENTS TECHNIQUES TENNIS DE TABLE SEYCHELLES : 5-14 AOÛT P a g e

8 èmes JEUX DES ILES DE L OCEAN INDIEN REGLEMENTS TECHNIQUES TENNIS DE TABLE SEYCHELLES : 5-14 AOÛT P a g e 8 èmes JEUX DES ILES DE L OCEAN INDIEN REGLEMENTS TECHNIQUES TENNIS DE TABLE SEYCHELLES : 5-14 AOÛT 2011 1 P a g e 1.0 DATE ET LIEU DES COMPETITIONS Les Compétitions de Tennis de Table des 8 èmes Jeux

Plus en détail

Jeux d été du Canada 2017 Devis technique de tennis

Jeux d été du Canada 2017 Devis technique de tennis Jeux d été du Canada 2017 Devis technique de tennis Les devis techniques sont un élément important des Jeux du Canada. Ils contiennent des renseignements sur les exigences en matière d âge et d admissibilité

Plus en détail

RÉGLEMENTATION SPÉCIFIQUE

RÉGLEMENTATION SPÉCIFIQUE RÉGLEMENTATION SPÉCIFIQUE 2016-2017 DOCUMENT COMPLEMENTAIRE IMPORTANT A LIRE : REGLEMENTATION ADMINISTRATIVE DE L ANNEE EN COURS Mise à jour le 27 août 2015 (CSP 1516-01) Table des matières Article 1 Catégories

Plus en détail

Organisation Non Gouvernementale RÈGLEMENT SPORTIF ATHLETISME. Jeux des Iles «ACORES 2015»

Organisation Non Gouvernementale RÈGLEMENT SPORTIF ATHLETISME. Jeux des Iles «ACORES 2015» Organisation Non Gouvernementale RÈGLEMENT SPORTIF ATHLETISME Jeux des Iles «ACORES 2015» 1 Participants Masculins et Féminines nés en 1998, 1999 et 2000 2 - Composition de la délégation Participation

Plus en détail

ARTICLE 4 CATÉGORIES D ÂGES. 1.1 Minime :à partir du 1 ier octobre Benjamin : 1 ier octobre 1998 au 30 septembre 2001 CALIBRE DE JEU

ARTICLE 4 CATÉGORIES D ÂGES. 1.1 Minime :à partir du 1 ier octobre Benjamin : 1 ier octobre 1998 au 30 septembre 2001 CALIBRE DE JEU Fait le 25 novembre 2008 Révisée le 6 décembre 2011 Article 4.3 mis à jour le 6 février 2012 Table des matières Article 1 Catégories d âges...3 Article 2 Calibre de jeu...3 Article 3 Composition de l équipe...3

Plus en détail

BASKETBALL. Championnats régionaux scolaires. 2.2 Deux équipes par école pourront participer au championnat scolaire régional.

BASKETBALL. Championnats régionaux scolaires. 2.2 Deux équipes par école pourront participer au championnat scolaire régional. BASKETBALL Championnats régionaux scolaires *Article 1 Identification des catégories 1.1 CATÉGORIES 1 er septembre 2016 au 30 juin 2017 Juvénile 1 er juillet 1998 au 30 septembre 2001 Cadette 1 er octobre

Plus en détail

Brochure Explicative des Sports. Tennis. Comité d organisation des Jeux Olympiques de la Jeunesse de Nanjing

Brochure Explicative des Sports. Tennis. Comité d organisation des Jeux Olympiques de la Jeunesse de Nanjing Brochure Explicative des Sports Tennis Comité d organisation des Jeux Olympiques de la Jeunesse de Nanjing Nous avons fait tous les efforts possibles pour nous assurer que les informations contenues dans

Plus en détail

NORMES D OPÉRATION DES JEUX DU QUÉBEC Page 1 de 11 RE-8 - Natation 9 juin 2017

NORMES D OPÉRATION DES JEUX DU QUÉBEC Page 1 de 11 RE-8 - Natation 9 juin 2017 NORMES D OPÉRATION DES JEUX DU QUÉBEC Page 1 de 11 La Fédération de natation du Québec sanctionne les épreuves au programme des Jeux du Québec et les règlements de la fédération, spécifiques aux Jeux du

Plus en détail

DEVIS TECHNIQUE HOCKEY BALLE 6 X 6

DEVIS TECHNIQUE HOCKEY BALLE 6 X 6 DEVIS TECHNIQUE HOCKEY BALLE 6 X 6 1. SITE DE COMPETITION 1.1. Le hockey balle a lieu à l aréna Joseph Kryczka. (à confirmer) 2. NOMBRE D ATHLÈTES 2.1. Chaque délégation pourra inscrire une équipe toute

Plus en détail

NORMES D OPÉRATION DES JEUX DU QUÉBEC Page 1 de 12 RE-8 - Natation 24 avril 2015

NORMES D OPÉRATION DES JEUX DU QUÉBEC Page 1 de 12 RE-8 - Natation 24 avril 2015 NORMES D OPÉRATION DES JEUX DU QUÉBEC Page 1 de 12 La Fédération de natation du Québec sanctionne les épreuves au programme des Jeux du Québec et les règlements de la fédération, spécifiques aux Jeux du

Plus en détail

03 BASKET-BALL OFFICIEL. Responsable de la compétition

03 BASKET-BALL OFFICIEL. Responsable de la compétition 03 BASKET-BALL 2016 OFFICIEL Titre Association Responsable de la compétition Basketball Québec RÈGLEMENTS GÉNÉRAUX 1. Résidence Les Jeux de Montréal sont ouverts aux résidants montréalais exclusivement.

Plus en détail

7 ÈMES JEUX DE LA CJSOI FOOTBALL MASCULIN

7 ÈMES JEUX DE LA CJSOI FOOTBALL MASCULIN COMMISSION DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS DE L OCEAN INDIEN 7 ÈMES JEUX DE LA CJSOI RÉGLEMENTS TECHNIQUES FOOTBALL MASCULIN 30 JUILLET AU 6 AOÛT 2010 à LA RÉUNION 1. DATE ET LIEU Le tournoi de Football des

Plus en détail

LE RÉSEAU DU SPORT ÉTUDIANT DU QUÉBEC RÈGLEMENTS SPÉCIFIQUES CHAMPIONNATS PROVINCIAUX

LE RÉSEAU DU SPORT ÉTUDIANT DU QUÉBEC RÈGLEMENTS SPÉCIFIQUES CHAMPIONNATS PROVINCIAUX LE RÉSEAU DU SPORT ÉTUDIANT DU QUÉBEC SECTEUR RÈGLEMENTS SPÉCIFIQUES COLLÉGIAL LIGUES RÉGIONALES Juin 2017 CHAMPIONNATS PROVINCIAUX CROSS-COUNTRY ARTICLE 1 LES RÈGLES DE JEU Les règlements en vigueur sont

Plus en détail

LIGNES DIRECTRICES DU CHMNB SUR LES CHAMPIONNATS PROVINCIAUX SAISON

LIGNES DIRECTRICES DU CHMNB SUR LES CHAMPIONNATS PROVINCIAUX SAISON LIGNES DIRECTRICES DU CHMNB SUR LES CHAMPIONNATS PROVINCIAUX SAISON 2010-2011 CLASSEMENT En ce qui concerne les championnats provinciaux, les associations, clubs communautaires et équipes sauf pour la

Plus en détail

Ligue de Billard de l Ile-de-France

Ligue de Billard de l Ile-de-France Ligue de Billard de l Ile-de-France 5 QUILLES 1 TABLE DES MATIERES Livret 5 QUILLES Chapitre I Finale de France Masters et National 1 Chapitre II Finale LBIF, ½ finale LBIF Chapitre III Tournois Généralités

Plus en détail

JEUX PARALYMPIQUES D HIVER DE 2014 À SOTCHI ANNEXE B CRITÈRES DE SÉLECTION PARALYMPIQUE. Parasnowboard

JEUX PARALYMPIQUES D HIVER DE 2014 À SOTCHI ANNEXE B CRITÈRES DE SÉLECTION PARALYMPIQUE. Parasnowboard JEUX PARALYMPIQUES D HIVER DE 2014 À SOTCHI ANNEXE B CRITÈRES DE SÉLECTION PARALYMPIQUE Parasnowboard SECTION 1 INTRODUCTION 1.1 L Annexe B de l entente de sélection du Comité paralympique canadien (CPC)/Canada

Plus en détail

Pour toutes les catégories vérifier les critères d âge. Test de compétition juvénile en couple

Pour toutes les catégories vérifier les critères d âge. Test de compétition juvénile en couple NORMES D OPÉRATION DES JEUX DU QUÉBEC Page 1 de 10 La Fédération de patinage artistique du Québec sanctionne les épreuves au programme des Jeux du Québec et les règlements de la Fédération, spécifiques

Plus en détail

NORMES D OPÉRATION DES JEUX DU QUÉBEC Page 1 de 5 RH-05 CURLING 13 déc 2016

NORMES D OPÉRATION DES JEUX DU QUÉBEC Page 1 de 5 RH-05 CURLING 13 déc 2016 NORMES D OPÉRATION DES JEUX DU QUÉBEC Page 1 de 5 Curling Québec sanctionne les épreuves au programme des Jeux du Québec et les règlements de la Fédération, spécifiques aux Jeux du Québec, sont en vigueur.

Plus en détail

Procédures de gestion des tournois

Procédures de gestion des tournois Procédures de gestion des tournois Table des matières 1. Introduction...3 2. Annonces avant le tournoi...3 3. Types de tournois approuvés...3 3.1. Système suisse...3 3.1.1. Système suisse divisé par âge

Plus en détail

Jeux d été du Canada 2017 Devis technique de baseball

Jeux d été du Canada 2017 Devis technique de baseball Jeux d été du Canada 2017 Devis technique de baseball Les devis techniques sont un élément important des Jeux du Canada. Ils contiennent des renseignements sur les exigences en matière d âge et d admissibilité

Plus en détail

RÈGLEMENTS DU TOURNOI/FESTIVAL DE MASCOUCHE 2016 Association de Soccer de Mascouche

RÈGLEMENTS DU TOURNOI/FESTIVAL DE MASCOUCHE 2016 Association de Soccer de Mascouche RÈGLEMENTS DU TOURNOI/FESTIVAL DE MASCOUCHE 2016 Association de Soccer de Mascouche Festival & Tournoi de Mascouche (sur 1 seul site - ambiance unique) Festival U6 à U8 Coût : 230$ (bon de conduite de

Plus en détail

RÈGLEMENTS SPÉCIFIQUES CHAMPIONNAT PROVINCIAL SCOLAIRE DE SOCCER INTÉRIEUR

RÈGLEMENTS SPÉCIFIQUES CHAMPIONNAT PROVINCIAL SCOLAIRE DE SOCCER INTÉRIEUR RÈGLEMENTS SPÉCIFIQUES CHAMPIONNAT PROVINCIAL SCOLAIRE DE SOCCER INTÉRIEUR 2012-2013 Article 1 Identification des catégories... 2 Article 2 Composition de la délégation... 2 Article 3 Formule de rencontre...

Plus en détail

NORMES D OPÉRATION DES JEUX DU QUÉBEC Page 1 de 5 RE-3 - BASKETBALL 23 avril 2013

NORMES D OPÉRATION DES JEUX DU QUÉBEC Page 1 de 5 RE-3 - BASKETBALL 23 avril 2013 NORMES D OPÉRATION DES JEUX DU QUÉBEC Page 1 de 5 La Fédération de Basketball du Québec sanctionne les épreuves au programme des Jeux du Québec et les règlements de la fédération, spécifiques aux Jeux

Plus en détail

NORMES D OPÉRATION DES JEUX DU QUÉBEC Page 1 de 5 RH-2 BASKET EN FAUTEUIL 5 juillet 2015

NORMES D OPÉRATION DES JEUX DU QUÉBEC Page 1 de 5 RH-2 BASKET EN FAUTEUIL 5 juillet 2015 NORMES D OPÉRATION DES JEUX DU QUÉBEC Page 1 de 5 L Association québécoise des sports en fauteuil roulant sanctionne les épreuves au programme des Jeux du Québec et les règlements de l Association spécifiques

Plus en détail

CONDITIONS DE JEU GLOBALES

CONDITIONS DE JEU GLOBALES CONDITIONS DE JEU GLOBALES aux championnats canadiens BOWLS CANADA BOULINGRIN Mises à jour en juillet 2013 TABLE DES MATIÈRES 1 re section Introduction et définitions... 4 Introduction... 4 Définitions...

Plus en détail

Règlement technique du Tournoi Basket-ball RNS 2014

Règlement technique du Tournoi Basket-ball RNS 2014 Règlement technique du Tournoi Basket-ball RNS 2014 Les règles préconisées par la FFBB sont les seules applicables pour le tournoi, sauf pour le nombre de remplacements de chaque équipe, le nombre et la

Plus en détail

JEUX DU CANADA 2015 POLITIQUE DU PROCESSUS DE SÉLECTION TENNIS DE TABLE (version finale 10 septembre 2013)

JEUX DU CANADA 2015 POLITIQUE DU PROCESSUS DE SÉLECTION TENNIS DE TABLE (version finale 10 septembre 2013) JEUX DU CANADA 2015 POLITIQUE DU PROCESSUS DE SÉLECTION TENNIS DE TABLE (version finale 10 septembre 2013) 1. Préambule Les règlements généraux des épreuves de tennis de table sont détaillés dans le devis

Plus en détail

Jeux d été du Canada 2019 Devis technique de tennis de table

Jeux d été du Canada 2019 Devis technique de tennis de table Jeux d été du Canada 2019 Devis technique de tennis de table Les devis techniques sont un élément important des Jeux du Canada. Ils contiennent des renseignements sur les exigences en matière d âge et

Plus en détail

Règlement technique du Tournoi Basket-ball RNS 2016

Règlement technique du Tournoi Basket-ball RNS 2016 Règlement technique du Tournoi Basket-ball RNS 2016 Les règles préconisées par la FFBB sont les seules applicables pour le tournoi, sauf pour le nombre de remplacements de chaque équipe et la durée des

Plus en détail

Jeux d été du Canada 2017 Devis technique de golf

Jeux d été du Canada 2017 Devis technique de golf Jeux d été du Canada 2017 Devis technique de golf Les devis techniques sont un élément important des Jeux du Canada. Ils contiennent des renseignements sur les exigences en matière d âge et d admissibilité

Plus en détail

LE RÉSEAU DU SPORT ÉTUDIANT DU QUÉBEC

LE RÉSEAU DU SPORT ÉTUDIANT DU QUÉBEC LE RÉSEAU DU SPORT ÉTUDIANT DU QUÉBEC SECTEUR RÈGLEMENTS SPÉCIFIQUES COLLÉGIAL LIGUES DE CONFÉRENCE DIVISION 2 1 er juin 2016 CHAMPIONNATS PROVINCIAUX DIVISION 2 NATATION ARTICLE 1 RÈGLES DE JEU Les règlements

Plus en détail

REGLEMENT DES CHAMPIONNATS DES CLUBS JEUNES

REGLEMENT DES CHAMPIONNATS DES CLUBS JEUNES Fédération Française de Pétanque et de Jeu Provençal agréée par le Ministère de la jeunesse et des Sports Ligue Rhône-Alpes Comité Départemental de l Isère Maison Départementale des sports - 7 rue de l'industrie

Plus en détail

RÉSEAU DU SPORT ÉTUDIANT DU QUÉBEC RÉGION DE QUÉBEC ET DE CHAUDIÈRE-APPALACHES (RSEQ-QCA) SPÉCIFIQUES LIGUE ET CHAMPIONNAT BADMINTON

RÉSEAU DU SPORT ÉTUDIANT DU QUÉBEC RÉGION DE QUÉBEC ET DE CHAUDIÈRE-APPALACHES (RSEQ-QCA) SPÉCIFIQUES LIGUE ET CHAMPIONNAT BADMINTON RÉSEAU DU SPORT ÉTUDIANT DU QUÉBEC RÉGION DE QUÉBEC ET DE CHAUDIÈRE-APPALACHES (RSEQ-QCA) Mise à jour RÈGLEMENTS 2017-09-08 SPÉCIFIQUES LIGUE ET CHAMPIONNAT Table des matières BADMINTON Article 1 Règlements...

Plus en détail

RÈGLEMENTS SPÉCIFIQUES CHAMPIONNAT PROVINCIAL SCOLAIRE INVITATION DE HOCKEY SUR GLACE

RÈGLEMENTS SPÉCIFIQUES CHAMPIONNAT PROVINCIAL SCOLAIRE INVITATION DE HOCKEY SUR GLACE RÈGLEMENTS SPÉCIFIQUES CHAMPIONNAT PROVINCIAL SCOLAIRE INVITATION DE HOCKEY SUR GLACE 2015-2016 Article 1 Identification des catégories... 2 Article 2 Admissibilité des joueurs... 2 Article 3 Composition

Plus en détail

RÈGLEMENTS SPÉCIFIQUES CHAMPIONNAT SCOLAIRE PROVINCIAL DE SOCCER INTÉRIEUR

RÈGLEMENTS SPÉCIFIQUES CHAMPIONNAT SCOLAIRE PROVINCIAL DE SOCCER INTÉRIEUR RÈGLEMENTS SPÉCIFIQUES CHAMPIONNAT SCOLAIRE PROVINCIAL DE SOCCER INTÉRIEUR 2007-2008 Article 1 Identification des catégories...2 Article 2 Surclassement...2 Article 3 Composition de la délégation...2 Article

Plus en détail

Règlement national du championnat des clubs vétérans saison 2015

Règlement national du championnat des clubs vétérans saison 2015 FEDERATION FRANCAISE de PETANQUE et de JEU PROVENCAL Agréée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports LIGUE MIDI-PYRENEES COMITE DEPARTEMENTAL DU TARN 148 avenue Dembourg 81000 ALBI 05.63.46.30.15

Plus en détail

REGLEMENT GENERAL. Dispositions générales

REGLEMENT GENERAL. Dispositions générales REGLEMENT GENERAL Dispositions générales ARTICLE 1 Les manifestations nationales FSCF de Boules Lyonnaises sont régis par les règlements généraux de la FSCF et les règles techniques de la Fédération Française

Plus en détail

Finale provinciale. Jeux du Québec au 28 février Sanction : # P

Finale provinciale. Jeux du Québec au 28 février Sanction : # P Finale provinciale Jeux du Québec 2011 26 au 28 février 2011 Sanction : # P-10-006 JEUX DU QUÉBEC 2011 St-Thimothée 26 au 28 février 2011 Sanction : P-10-006 DONNÉES TECHNIQUES: Pour toutes les catégories,

Plus en détail

21 TAEKWON-DO ITF OFFICIEL

21 TAEKWON-DO ITF OFFICIEL 21 TAEKWON-DO ITF 2016 OFFICIEL Titre Association Responsable de la compétition Dojang de Taekwon-Do ITF Sylvain Boucher Taekwon-Do ITF devis technique 2016 Page 1 1. Résidence RÈGLEMENTS GÉNÉRAUX Les

Plus en détail

RÈGLEMENTS SPÉCIFIQUES TOURNOIS DE LA TRIPLE COURONNE DES COMPÉTITIONS SANCTIONNÉES PAR LA FQHO ET DES CHAMPIONNATS PROVINCIAUX

RÈGLEMENTS SPÉCIFIQUES TOURNOIS DE LA TRIPLE COURONNE DES COMPÉTITIONS SANCTIONNÉES PAR LA FQHO ET DES CHAMPIONNATS PROVINCIAUX RÈGLEMENTS SPÉCIFIQUES TOURNOIS DE LA TRIPLE COURONNE DES COMPÉTITIONS SANCTIONNÉES PAR LA FQHO ET DES CHAMPIONNATS PROVINCIAUX 1. LES RÈGLEMENTS Les règlements de jeu sont ceux du dernier code d'arbitrage

Plus en détail

Badminton Canada- PIN Jeux olympiques 2016

Badminton Canada- PIN Jeux olympiques 2016 JEUX OLYMPIQUES 2016- Procédure interne de nomination de Badminton Canada Rio de Janeiro, Brésil Du 5 au 16 août 2016 Buts/Objectifs Les Jeux olympiques représentent le but ultime et la réalisation d un

Plus en détail

NORMES D OPÉRATION DES JEUX DU QUÉBEC Page 1 de 11 RE-8 - Natation 10 mars 2014

NORMES D OPÉRATION DES JEUX DU QUÉBEC Page 1 de 11 RE-8 - Natation 10 mars 2014 NORMES D OPÉRATION DES JEUX DU QUÉBEC Page 1 de 11 La Fédération de natation du Québec sanctionne les épreuves au programme des Jeux du Québec et les règlements de la fédération, spécifiques aux Jeux du

Plus en détail

NORMES D OPÉRATION DES JEUX DU QUÉBEC Page 1 de 5 RE-3 - BASKETBALL 23 janvier 2017

NORMES D OPÉRATION DES JEUX DU QUÉBEC Page 1 de 5 RE-3 - BASKETBALL 23 janvier 2017 NORMES D OPÉRATION DES JEUX DU QUÉBEC Page 1 de 5 La Fédération de Basketball du Québec sanctionne les épreuves au programme des Jeux du Québec et les règlements de la fédération, spécifiques aux Jeux

Plus en détail

RÈGLEMENTS SPÉCIFIQUES CHAMPIONNAT PROVINCIAL SCOLAIRE DE BASKETBALL

RÈGLEMENTS SPÉCIFIQUES CHAMPIONNAT PROVINCIAL SCOLAIRE DE BASKETBALL (Version officielle 5 septembre 2014) RÈGLEMENTS SPÉCIFIQUES CHAMPIONNAT PROVINCIAL SCOLAIRE DE BASKETBALL 2014-2015 Article 1 Identification des catégories... 2 Article 2 Composition de la délégation...

Plus en détail

- Selon le calibre des équipes inscrites et le nombre total d inscriptions, 2 ou 3 groupes seront formés à la suite de la séance d inscription.

- Selon le calibre des équipes inscrites et le nombre total d inscriptions, 2 ou 3 groupes seront formés à la suite de la séance d inscription. Ligue de simple - Des groupes de 6 joueurs sont formés selon le calibre de jeu. Les 6 joueurs s affrontent en rotation pendant 5 semaines à raison d un match par semaine. - Les joueurs reçoivent un horaire

Plus en détail

REGLEMENT SPORTIF DOSSIER D INSCRIPTION

REGLEMENT SPORTIF DOSSIER D INSCRIPTION REGLEMENT SPORTIF DOSSIER D INSCRIPTION BEACH VOLLEYADES 2011 REGLEMENT SPORTIF - ARTICLE 1 GENERALITES ARTICLE 2 QUALIFICATION ARTICLE 3 COMPOSITION DES EQUIPES ARTICLE 4 INSCRIPTIONS ARTICLE 5 DATES

Plus en détail

Règlements spécifiques 2017/2018

Règlements spécifiques 2017/2018 CROSS-COUNTRY Règlements spécifiques 2017/2018 Mis à jour 2017/09/14 --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Modifications

Plus en détail

NORMES D OPÉRATION DES JEUX DU QUÉBEC Page 1 de 5 RE-17 - VOLLEYBALL 6 janvier 2016

NORMES D OPÉRATION DES JEUX DU QUÉBEC Page 1 de 5 RE-17 - VOLLEYBALL 6 janvier 2016 NORMES D OPÉRATION DES JEUX DU QUÉBEC Page 1 de 5 Volleyball Québec sanctionne les épreuves au programme des Jeux du Québec et ses règlements spécifiques des Jeux du Québec sont en vigueur. Ce document

Plus en détail

REGLEMENT TECHNIQUE FOOTBALL à 7

REGLEMENT TECHNIQUE FOOTBALL à 7 REGLEMENT TECHNIQUE FOOTBALL à 7 «Féminin» *********** 10 ème édition des Jeux de la CJSOI ***************** MADAGASCAR DU 30 JUILLET AU 05 AOUT 2016 Article Premier : ORGANISATION Les compétitons de Football

Plus en détail

RÈGLEMENTS SPÉCIFIQUES FLAG FOOTBALL SAISON

RÈGLEMENTS SPÉCIFIQUES FLAG FOOTBALL SAISON RÈGLEMENTS SPÉCIFIQUES FLAG FOOTBALL SAISON 2016-2017 ART. 1 IDENTIFICATION DES CATÉGORIES CATÉGORIE Date de naissance Sec. 1-2 Benjamin du 1 er octobre 2002 au 30 sept. 2004 Sec. 3-4 Cadet du 1 er octobre

Plus en détail

COUPE "A" DES RÉGIONS Lanaudière Laval Laurentides Lac St-Louis Concordia

COUPE A DES RÉGIONS Lanaudière Laval Laurentides Lac St-Louis Concordia COUPE "A" DES RÉGIONS Lanaudière Laval Laurentides Lac St-Louis Concordia 9 e Édition RÈGLEMENTS 2015 14 au 20 septembre 2015 Document modifié le 3 mars 2015 (Concordia) 1 Table des matières La coupe...

Plus en détail

JEUX D HIVER DU CANADA DE 2011 DEVIS TECHNIQUE GYMNASTIQUE ARTISTIQUE (HOMMES)

JEUX D HIVER DU CANADA DE 2011 DEVIS TECHNIQUE GYMNASTIQUE ARTISTIQUE (HOMMES) JEUX D HIVER DU CANADA DE 2011 DEVIS TECHNIQUE GYMNASTIQUE ARTISTIQUE (HOMMES) Les devis techniques sont un élément important des Jeux du Canada. Ils contiennent des renseignements sur les exigences en

Plus en détail

REGLEMENT DU CHALLENGE UFOLEP PAR EQUIPE BADMINTON DU TARN 2016 / 2017

REGLEMENT DU CHALLENGE UFOLEP PAR EQUIPE BADMINTON DU TARN 2016 / 2017 REGLEMENT DU CHALLENGE UFOLEP PAR EQUIPE BADMINTON DU TARN 2016 / 2017 ARTICLE 1 : DEFINITION L UFOLEP Tarn organise un challenge départemental de Badminton réservé aux joueurs licenciés UFOLEP. L objectif

Plus en détail

CHAMPIONNAT CANADIEN DE BADMINTON DES MAÎTRES - RÈGLEMENTS -

CHAMPIONNAT CANADIEN DE BADMINTON DES MAÎTRES - RÈGLEMENTS - CHAMPIONNAT CANADIEN DE BADMINTON DES MAÎTRES - RÈGLEMENTS - Terminologie BCAN FMB OPS CO Novembre 2012 Badminton Canada Fédération mondiale de badminton Organisation provinciale/territoriale de badminton

Plus en détail

Règlement de la troisième édition du Tournoi Josué Menant

Règlement de la troisième édition du Tournoi Josué Menant ENTENTE VIVY-GENNES TENNIS DE TABLE Tournoi Régional Samedi 6 et Dimanche 7 Mai 2017 Règlement de la troisième édition du Tournoi Josué Menant Article 1: Désignation Le club de Tennis de Table de l Entente

Plus en détail

INFORMATIONS GÉNÉRALES

INFORMATIONS GÉNÉRALES INFORMATIONS GÉNÉRALES JEUX DU CANADA 2019 Inscription des équipes Les équipes désirant participer au processus de sélection pour les Jeux 2019 doivent retourner leur inscription complétée avant le 1 er

Plus en détail

Challenge des Sacres 2015

Challenge des Sacres 2015 Reims Champagne Basket 05, Impasse Léo Lagrange 51100 Reims Tél. 03 26 86 30 41 Fax 03 26 86 30 43 E-mail : info@planetrcb.fr Site : www.planetrcb.fr Reims, le 03 janvier 2015 Challenge des Sacres 2015

Plus en détail

WORLD TAEKWONDO FEDERATION. Taekwondo

WORLD TAEKWONDO FEDERATION. Taekwondo SYSTÈME DE QUALIFICATION JEUX DE LA XXXI E OLYMPIADE RIO 2016 WORLD TAEKWONDO FEDERATION Taekwondo A. ÉPREUVES (8) Épreuves masculines (4) Épreuves féminines (4) -58kg -68kg -80kg +80kg -49kg -57kg -67kg

Plus en détail

Fédération Luxembourgeoise de Handball a.s.b.l. 4. REGLEMENT DE COUPE

Fédération Luxembourgeoise de Handball a.s.b.l. 4. REGLEMENT DE COUPE 4. REGLEMENT DE COUPE Page 1 / 5 1er juillet 2017 Art. 1. Les règlements de coupe s appliquent à : Art. 2. a) La «Coupe de Luxembourg seniors hommes et dames» b) La «Coupe FLH seniors hommes et dames»

Plus en détail

1 ère Coupe de France des Régions Tennis de Table Fédération Française Sport Adapté

1 ère Coupe de France des Régions Tennis de Table Fédération Française Sport Adapté 1 ère Coupe de France des Régions Tennis de Table Fédération Française Sport Adapté Vendredi 24 Septembre 2010 Samedi 25 Septembre 2010 A La Roche Sur Yon Article 1 les tableaux CHAMPIONNAT DE FRANCE DES

Plus en détail

Jeux francophones de l Alberta DEVIS TECHNIQUES. Discipline : Hockey- balle

Jeux francophones de l Alberta DEVIS TECHNIQUES. Discipline : Hockey- balle Jeux francophones de l Alberta DEVIS TECHNIQUES Discipline : Hockey- balle DEVIS TECHNIQUE HOCKEY BALLE 6 X 6 1. NOMBRE D ATHLÈTES 1.1. Chaque délégation pourra inscrire une équipe toute catégorie comprise.

Plus en détail

NORMES D OPÉRATION DES JEUX DU QUÉBEC Page 1 de 6 RE - JUDO 5 mai 2016

NORMES D OPÉRATION DES JEUX DU QUÉBEC Page 1 de 6 RE - JUDO 5 mai 2016 NORMES D OPÉRATION DES JEUX DU QUÉBEC Page 1 de 6 Judo Québec sanctionne les épreuves au programme des Jeux du Québec et les règlements spécifiques de l'association sont en vigueur aux Jeux du Québec.

Plus en détail

Annexe 2 - CHAMPIONNATS DE FRANCE JEUNES TRIPLES, DOUBLES, SIMPLES, COMBINES, CLUBS JEUNES

Annexe 2 - CHAMPIONNATS DE FRANCE JEUNES TRIPLES, DOUBLES, SIMPLES, COMBINES, CLUBS JEUNES Annexe 2 - CHAMPIONNATS DE FRANCE JEUNES TRIPLES, DOUBLES, SIMPLES, COMBINES, CLUBS JEUNES INTRODUCTION ARTICLE 1 GENERALITES Les championnats de France Jeunes concernent les catégories «G - 15», «F -

Plus en détail

26 VOLLEYBALL OFFICIEL. Responsable de la compétition

26 VOLLEYBALL OFFICIEL. Responsable de la compétition 26 VOLLEYBALL 2016 OFFICIEL Titre Association Responsable de la compétition A.R.V.B.M RÈGLEMENTS GÉNÉRAUX 1. Résidence Les Jeux de Montréal sont ouverts aux résidants montréalais exclusivement. 2. Représentation

Plus en détail

NORMES D OPÉRATION DES JEUX DU QUÉBEC Page 1 de 5 RE-11 JUDO 12 Mai 2015

NORMES D OPÉRATION DES JEUX DU QUÉBEC Page 1 de 5 RE-11 JUDO 12 Mai 2015 NORMES D OPÉRATION DES JEUX DU QUÉBEC Page 1 de 5 Judo Québec sanctionne les épreuves au programme des Jeux du Québec et les règlements spécifiques de l'association sont en vigueur aux Jeux du Québec.

Plus en détail

GUIDE DES JEUX DU QUÉBEC

GUIDE DES JEUX DU QUÉBEC GUIDE DES JEUX DU QUÉBEC RÈGLEMENTS DE LA FÉDÉRATION SPORTIVE Édition : 2017 Gymnastique artistique et Sports de trampoline VERSION (Novembre 2016) GUIDE DES ASSOCIATIONS RÉGIONALES RÉGLEMENTATION ET CATÉGORIES

Plus en détail

NORMES D OPÉRATION DES JEUX DU QUÉBEC Page 1 de 6 RH-3 - BOCCIA 11 novembre 2013

NORMES D OPÉRATION DES JEUX DU QUÉBEC Page 1 de 6 RH-3 - BOCCIA 11 novembre 2013 NORMES D OPÉRATION DES JEUX DU QUÉBEC Page 1 de 6 L Association québécoise des sports pour paralytique cérébraux (AQSPC) sanctionne les épreuves au programme des Jeux du Québec et les règlements de l Association

Plus en détail