Formule A-103 REQUÊTE EN RÉVISION

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Formule A-103 REQUÊTE EN RÉVISION"

Transcription

1 LOI DE 2000 SUR LES NORMES D'EMPLOI 2000 La présente formule doit également être utilisée pour les requêtes présentées aux termes de La loi de 2015 sur la protection des enfants artistes REQUÊTE EN RÉVISION Veuillez remplir la formule en exposant les faits et les motifs à l'appui de votre requête. Signifiez la requête et les documents à l appui aux parties du lieu de travail et au directeur des normes d emploi. Vous devez ensuite déposer la version originale de la requête ainsi qu une copie des documents à l appui, à l adresse suivante : Le greffier Commission des relations de travail de l'ontario 505, avenue University, 2 e étage Toronto (Ontario) M5G 2P1 PARTIE I : NATURE DE LA REQUÊTE Veuillez indiquer l'article de la Loi de 2000 sur les normes d'emploi auquel se rattache votre requête. [ ] Êtes-vous un EMPLOYEUR, AGENCE DE PLACEMENT Par. 116(1) TEMPORAIRE ou CLIENT D UNE AGENCE DE PLACEMENT TEMPORAIRE qui désirent s'opposer à une ordonnance prise par un agent des normes d emploi? VOUS DEVEZ DÉPOSER VOTRE REQUÊTE AUPRÈS DE LA COMMISSION DANS LES 30 JOURS CIVILS SUIVANT LE JOUR OÙ L ORDONNANCE A ÉTÉ SIGNIFIÉE. S IL S AGIT D UNE ORDONNANCE PRISE EN VERTU DE L ARTICLE OU 103, VOUS DEVEZ VERSER LA SOMME PRESCRITE AU DIRECTEUR (EN FIDUCIE) OU LUI REMETTRE UNE LETTRE DE CRÉDIT IRRÉVOCABLE QU'IL JUGE ACCEPTABLE. S IL S AGIT D UNE ORDONNANCE PRISE EN VERTU DE L ARTICLE 74.16, OU 104, VOUS DEVEZ VERSER UNE SOMME ÉGALE À LA MOINDRE DE LA SOMME PRESCRITE OU DE $ AU DIRECTEUR (EN FIDUCIE) OU LUI REMETTRE UNE LETTRE DE CRÉDIT IRRÉVOCABLE QU'IL JUGE ACCEPTABLE. Votre requête ne sera traitée que si vous pouvez produire une preuve de paiement fournie par le directeur des normes d'emploi. Votre demande ne sera pas traitée si nous ne recevons pas une copie de votre preuve de paiement envoyée au directeur des normes d emploi. (p. 1 de 12) (janvier 2016)

2 [ ] Êtes-vous un EMPLOYÉ qui désire s'opposer à une Par. 116(2) ordonnance prise par un agent des normes d'emploi ou au ou (3) refus de prendre une ordonnance? VOUS DEVEZ DÉPOSER VOTRE REQUÊTE AUPRÈS DE LA COMMISSION DANS LES 30 JOURS CIVILS SUIVANT SOIT LE JOUR DE LA SIGNIFICATION DE L ORDONNANCE, DE LA LETTRE INDIQUANT LA PRISE DE L ORDONNANCE OU DE LA LETTRE INDIQUANT LE REFUS, SOIT DANS LES 30 JOURS CIVILS SUIVANT LE JOUR OÙ LA LETTRE INDIQUANT LE REFUS EST RÉPUTÉE AVOIR ÉTÉ SIGNIFIÉE. [ ]Par.116 (a)êtes-vous un ADMINISTRATEUR qui désire s'opposer à une ordonnance prise par un agent des normes d'emploi? VOUS DEVEZ DÉPOSER VOTRE REQUÊTE AUPRÈS DE LA COMMISSION DANS LES 30 JOURS CIVILS SUIVANT LE JOUR OÙ L ORDONNANCE A ÉTÉ SIGNIFIÉE. [ ]Article 122 Êtes-vous une PERSONNE CONTRE QUI UN AVIS DE CONTRAVENTION A ÉTÉ DÉLIVRÉ qui désire contester l avis? VOUS DEVEZ DÉPOSER VOTRE REQUÊTE AUPRÈS DE LA COMMISSION DANS LES 30 JOURS CIVILS SUIVANT LA DATE DE SIGNIFICATION DE L AVIS. PARTIE II : LE(S) REQUÉRANT(S) (renseignements à votre sujet) (Si les requérants sont nombreux, annexez une liste donnant les nom, adresse, numéro de téléphone et numéro de télécopieur de chacun.) VEUILLEZ INFORMER SANS DÉLAI LA COMMISSION DES RELATIONS DE TRAVAIL DE L'ONTARIO DE TOUT CHANGEMENT D'ADRESSE, NUMÉRO DE TÉLÉPHONE OU DE TÉLÉCOPIEUR, OU VOTRE ADRESSE DE COURRIEL. À DÉFAUT, L'ENVOI DE COURRIER À VOTRE DERNIÈRE ADRESSE CONNUE SERA RÉPUTÉ CONSTITUER UN AVIS RAISONNABLE À VOTRE INTENTION ET LA PROCÉDURE DE REQUÊTE POURRA SUIVRE SON COURS EN VOTRE ABSENCE. (p. 2 de 12) (janvier 2016)

3 Nom : Adresse de courriel : Nom du représentant (le cas échéant) : Adresse de courriel du représentant et de l adjoint (e) (le cas échéant) : Avocat (e): Adjoint (e): Parajuriste: Adjoint (e): autre: Adjoint (e): PARTIE III : (renseignements au sujet des autres parties du lieu de travail) A. Si vous êtes un employeur, une agence de placement temporaire ou un client d une agence de placement temporaire, veuillez fournir des renseignements au sujet de l employé : (S il y a plusieurs employés, veuillez joindre une feuille détachée et y inscrire les noms, adresses, numéros de téléphone et de télécopieur, et courriels de chaque employé.) Nom : (p. 3 de 12) (janvier 2016)

4 Adresse de courriel : Nom du représentant (le cas échéant) : Adresse de courriel du représentant et de l adjoint (e) (le cas échéant) : Avocat (e): Adjoint (e): Parajuriste: Adjoint (e): autre: Adjoint (e): B. Si vous êtes un employé, veuillez fournir des renseignements sur l employeur, l agence de placement temporaire ou le client d une agence de placement temporaire: (S il y a plusieurs employeurs, veuillez joindre une feuille détachée et y inscrire les noms, adresses, numéros de téléphone et de télécopieur, et courriels de chaque employeur.) Nom: Adresse de courriel : Nom du représentant (le cas échéant) : (p. 4 de 12) (janvier 2016)

5 Adresse de courriel du représentant et de l adjoint (e) (le cas échéant) : Avocat (e): Adjoint (e): Parajuriste: Adjoint (e): autre: Adjoint (e): C. Si vous êtes un administrateur de la société, veuillez fournir des renseignements sur l employeur, l employé et les autres administrateurs. (S il y a plusieurs administrateurs, employeurs ou employés, veuillez joindre une feuille détachée et y inscrire les noms, adresses, numéros de téléphone et de télécopieur, et courriels de chaque administrateur, employeur et employé.) Nom: Adresse de courriel : Nom du représentant (le cas échéant) : (p. 5 de 12) (janvier 2016)

6 Adresse de courriel du représentant et de l adjoint (e) (le cas échéant) : Avocat (e): Adjoint (e): Parajuriste: Adjoint (e): autre: Adjoint (e): PARTIE IV : L ORDONNANCE ou L AVIS Votre requête doit comprendre un ou plusieurs des documents suivants, selon les circonstances du cas : [ ] une copie du rapport narratif de l agent des normes d emploi [ ] une copie de l ordonnance [ ] une copie de la lettre informant l employé de l ordonnance [ ] une copie de la lettre annonçant le refus de rendre une ordonnance [ ] une copie de l avis de contravention [ ] une copie de la preuve de paiement envoyée au directeur des normes d emploi ou une note expliquant pourquoi les documents pertinents ne sont pas inclus. Numéro du dossier NE : Numéro de l'ordonnance ou de l avis : (p. 6 de 12) (janvier 2016)

7 PARTIE V : MOTIFS DE LA REQUÊTE Votre requête doit comprendre un énoncé des recours que vous demandez et leurs raisons. Vous y joindrez un résumé des faits et événements à l'appui de votre Requête de révision. La question que devra trancher la Commission est d'établir s'il y a eu ou non infraction à la Loi sur les normes d'emploi, S'il y a eu une infraction, quelle ordonnance devrait-elle rendre? REMARQUE : la Commission n'examine pas la conduite de l'agent des normes d'emploi ni la démarche qu'il a suivie pour prendre sa décision. La Commission commence son audience «de zéro» pour prendre sa décision. Vous pourrez annexer des feuilles supplémentaires au besoin. (p. 7 de 12) (janvier 2016)

8 DÉLAI Votre requête ne sera pas traitée si cette section n a pas été remplie. Date de signification de l ordonnance, de l avis ou de la lettre (selon le cas) : [ ] a été déposée La présente Requête en révision [ ] n a pas été déposée dans les 30 jours civils suivant le jour de la signification de l ordonnance, de l avis, de la lettre annonçant la prise de l ordonnance ou de la lettre indiquant le refus de prendre l ordonnance, selon le cas. Si vous désirez que la Commission procède au traitement de votre requête même si celle-ci a été déposée après le délai imparti de 30 jours, vous devez exposer, en détail, les motifs pour lesquels la Commission devrait vous accorder une prorogation du délai. Annexez une ou des feuilles supplémentaires, au besoin. PREUVE DE PAIEMENT Veuillez remplir cette section uniquement si vous êtes un employeur, une agence de placement temporaire ou un client d une agence de placement temporaire, qui demande une révision en vertu du paragraphe 116 (1) de la Loi. [ ] J atteste que j ai versé le montant exigé par l ordonnance (ou $, selon ce qui convient) au directeur des normes d emploi qui le détient en fiducie ou que j ai remis au directeur une lettre de crédit irrévocable pour ce montant. Une copie de la preuve de paiement est annexée. La présente requête compte au total pages. Date Signature (p. 8 de 12) (janvier 2016)

9 CERTIFICAT DE REMISE Vous devez signifier la requête au directeur des normes d emploi et aux parties du lieu de travail, puis la déposer à la Commission dans les cinq jours qui suivent. 1. J atteste que les documents suivants ont été signifiés au [ ] directeur des normes d emploi : Requête en révision (et les documents à l appui, dont la preuve du versement du montant intégral qu exige l ordonnance ou $, selon ce qui convient, si vous êtes l employeur) en vertu de la Loi de 2000 sur les normes d emploi. AUX FINS DE SIGNIFICATION AU DIRECTEUR DES NORMES D EMPLOI, VEUILLEZ ENVOYER VOTRE REQUÊTE ET LES DOCUMENTS JOINTS: PAR COURRIEL : PAR TÉLÉCOPIEUR SANS FRAIS : PAR COURRIER RÉGULIER OU EN PERSONNE: Directeur des normes d emploi Direction des pratiques d emploi Ministère du Travail 400, avenue University, 9 e étage Toronto ON M7A 1T7 2. J atteste que les documents suivants ont été signifiés aux parties du lieu de travail [ ] employeur(s), [ ] employé(s), [ ] agence de placement temporaire, [ ] client d une agence de placement temporaire ou [ ] administrateur(s) de la société: Requête en révision en vertu de la Loi de 2000 sur les normes d emploi; Bulletin d information n o 24 Demande de révision en vertu de la Loi de 2000 sur les normes d emploi Nom et titre Adresse ou numéro de télécopieur auxquels remettre les documents (p. 9 de 12) (janvier 2016)

10 Nom et titre Adresse ou numéro de télécopieur auxquels remettre les documents Nom et titre Adresse ou numéro de télécopieur auxquels remettre les documents [Remplissez la section 3, la section 4 ou la section 5 ci-dessous.] 3. Ces documents ont été remis par [ ] télécopieur ou [ ] en personne le, à h. (date) 4. Ces documents ont été remis par [ ] courrier régulier le à h. (date) 5. Ces documents ont été remis à, (nom de la société de messagerie) le et on m a affirmé qu ils seraient livrés (date) au plus tard le, à h. (date) NOM : TITRE : SIGNATURE : (p. 10 de 12) (janvier 2016)

11 REMARQUES IMPORTANTES FRANÇAIS OU ANGLAIS If you communicate with the Board, you have the right to receive available services from the Board in either English or French. You can access the Board s Rules, Forms and Information Bulletins from its website at or by calling or for more information. Please note that the Board does not provide translation services in languages other than English or French. Vous avez le droit de communiquer avec la Commission et de recevoir des services en français ou en anglais. Vous pouvez consulter les Règles de la Commission, ses formulaires et bulletins d'information sur le site Web de la Commission, à ou appeler la Commission au Veuillez prendre note que la Commission n offre pas de services d interprétation dans les langues autres que le français et l anglais. CHANGEMENT D'ADRESSE Veuillez informer sans délai la Commission des relations de travail de l Ontario de tout changement d adresse, de numéro de téléphone ou de télécopieur ou d'adresse courriel. À défaut, l envoi de courrier à votre dernière adresse connue sera réputé constituer un avis raisonnable à votre intention et la procédure de requête pourra suivre son cours en votre absence. COURRIEL Si vous nous avez fourni une adresse électronique avec vos coordonnées, la Commission communiquera sans doute avec vous à partir d une adresse électronique générale à correspondance sortante. Prière de noter que la Commission n est pas encore équipée d un système pour recevoir des communications de vous par courrier électronique. RÈGLES DE PROCÉDURE DE LA CRTO Les Règles de procédure de la Commission indiquent la façon dont une requête, réponse ou intervention doit être déposée, les renseignements qui doivent être fournis et les délais applicables. Vous pouvez vous procurer les Règles de procédure en vous adressant aux bureaux de la Commission, 505, avenue University, 2e étage, Toronto (Ontario), M5G 2P1 (Téléphone: (416) ) ou sur le site Web. ACCESSIBILITÉ et MESURES D'ADAPTATION Conformément à la Loi de 2005 sur l accessibilité pour les personnes handicapées de l Ontario, la Commission veille à ce que ses services soient offerts d une manière qui respecte la dignité et l indépendance des personnes (p. 11 de 12) (janvier 2016)

12 handicapées. Veuillez indiquer à la Commission si vous avez besoin de mesures d adaptation pour répondre à vos besoins particuliers. ACCÈS À L'INFORMATION et PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE Des renseignements personnels sont recueillis sur le présent formulaire en vertu de la législation qui régit la Commission, en vue de faciliter le traitement de la demande. En outre, des renseignements obtenus par la Commission par le biais d observations orales ou écrites peuvent être utilisés et divulgués aux fins de l'application des lois et des procédures relevant de la Commission. La Loi sur l'accès à l'information et la protection de la vie privée, L.R.O. 1990, ch. F.31, régit la collecte, l'utilisation et la divulgation de ces renseignements. Tout renseignement communiqué à la Commission qui s avère pertinent pour la présente demande doit normalement être transmis aux autres parties à l'instance. AUDIENCES et DÉCISIONS Les audiences de la Commission sont ouvertes au public, sauf si, selon le comité, des questions de sécurité publique sont en jeu ou s il peut être préjudiciable pour l une ou l autre partie de débattre en public de questions personnelles, d ordre financier et autre. L audience n est pas enregistrée et il n'y a pas de transcription des échanges. La Commission émet des décisions écrites, où peuvent figurer le nom des personnes participant à une audience ainsi que des renseignements personnels les concernant. Le public peut avoir accès au contenu des décisions à partir d une variété de sources, dont la bibliothèque des tribunaux du travail de l Ontario, et sur internet, sur le site Web banque de données gratuite renfermant des renseignements d ordre juridique. On peut trouver l essentiel de certaines décisions sur le site Web de la Commission sous En relief et Décisions récentes à signaler. (p. 12 de 12) (janvier 2016)

Formule A-66 LOI SUR LA SANTÉ ET LA SÉCURITÉ AU TRAVAIL OU LOI DE 2015 SUR LA PROTECTION DES ENFANTS ARTISTES

Formule A-66 LOI SUR LA SANTÉ ET LA SÉCURITÉ AU TRAVAIL OU LOI DE 2015 SUR LA PROTECTION DES ENFANTS ARTISTES Dossier n o LOI SUR LA SANTÉ ET LA SÉCURITÉ AU TRAVAIL OU LOI DE 2015 SUR LA PROTECTION DES ENFANTS ARTISTES RÉPONSE À UN APPEL D UN ORDRE DE L INSPECTEUR Vous devez remettre votre réponse aux autres parties

Plus en détail

Formule A-65 APPEL D'UN ORDRE DE L INSPECTEUR

Formule A-65 APPEL D'UN ORDRE DE L INSPECTEUR LOI SUR LA SANTÉ ET LA SÉCURITÉ AU TRAVAIL La présente formule doit également être utilisée pour les requêtes présentées aux termes de La loi de 2015 sur la protection des enfants artistes APPEL D'UN ORDRE

Plus en détail

Formule A-14 REQUÊTE RELATIVE À UNE ORDONNANCE PROVISOIRE AUPRÈS DE LA COMMISSION DES RELATIONS DE TRAVAIL DE L ONTARIO. - et -

Formule A-14 REQUÊTE RELATIVE À UNE ORDONNANCE PROVISOIRE AUPRÈS DE LA COMMISSION DES RELATIONS DE TRAVAIL DE L ONTARIO. - et - LOI DE 1995 SUR LES RELATIONS DE TRAVAIL ET/OU LOI SUR L EXERCICE DES COMPÉTENCES LÉGALES ET/OU LOI DE 1997 SUR LA PRÉVENTION ET LA PROTECTION CONTRE L INCENDIE Entre : REQUÊTE RELATIVE À UNE ORDONNANCE

Plus en détail

Formule A-68 LOI SUR LA SANTÉ ET LA SÉCURITÉ AU TRAVAIL OU LOI DE 2015 SUR LA PROTECTION DES ENFANTS ARTISTES

Formule A-68 LOI SUR LA SANTÉ ET LA SÉCURITÉ AU TRAVAIL OU LOI DE 2015 SUR LA PROTECTION DES ENFANTS ARTISTES Dossier n o LOI SUR LA SANTÉ ET LA SÉCURITÉ AU TRAVAIL OU LOI DE 2015 SUR LA PROTECTION DES ENFANTS ARTISTES RÉPONSE À UNE REQUÊTE DE SUSPENSION DE L APPLICATION D UN ORDRE DE L INSPECTEUR Vous devez remettre

Plus en détail

Formule C-28 LOI SUR LA PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT

Formule C-28 LOI SUR LA PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT LOI SUR LA PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT AVIS À L'EMPLOYEUR ET/OU À TOUTE PARTIE TOUCHÉE DU DÉPÔT D'UNE REQUÊTE EN VERTU DE L'ARTICLE 174 DE LA LOI (REPRÉSAILLES ILLICITES) Entre : AUPRÈS DE LA COMMISSION

Plus en détail

COMMISSION DES RELATIONS DE TRAVAIL DE L'ONTARIO BULLETIN D'INFORMATION N O 24

COMMISSION DES RELATIONS DE TRAVAIL DE L'ONTARIO BULLETIN D'INFORMATION N O 24 COMMISSION DES RELATIONS DE TRAVAIL DE L'ONTARIO BULLETIN D'INFORMATION N O 24 Requêtes de révision en vertu de la Loi de 2000 sur les normes d'emploi Le présent bulletin doit également être utilisée pour

Plus en détail

COMMISSION DES RELATIONS DE TRAVAIL DE L ONTARIO BULLETIN D INFORMATION N O 21

COMMISSION DES RELATIONS DE TRAVAIL DE L ONTARIO BULLETIN D INFORMATION N O 21 COMMISSION DES RELATIONS DE TRAVAIL DE L ONTARIO BULLETIN D INFORMATION N O 21 LOI SUR LA SANTÉ ET LA SÉCURITÉ AU TRAVAIL Le présent bulletin doit également être utilisé pour les requêtes présentées aux

Plus en détail

Formule A-2 LOI DE 1995 SUR LES RELATIONS DE TRAVAIL RÉPONSE À UNE REQUÊTE EN ACCRÉDITATION

Formule A-2 LOI DE 1995 SUR LES RELATIONS DE TRAVAIL RÉPONSE À UNE REQUÊTE EN ACCRÉDITATION LOI DE 1995 SUR LES RELATIONS DE TRAVAIL RÉPONSE À UNE REQUÊTE EN ACCRÉDITATION Dossier n o AUPRÈS DE LA COMMISSION DES RELATIONS DE TRAVAIL DE L ONTARIO Entre : - et - Requérant, Intimé. En réponse à

Plus en détail

Remboursement de versement excédentaire par un employeur dans un régime de retraite qui continue d exister

Remboursement de versement excédentaire par un employeur dans un régime de retraite qui continue d exister Financial Services Commission of Ontario Commission des services financiers de l Ontario SECTION : Remboursement de versement excédentaire par un employeur dans un régime de retraite qui continue d exister

Plus en détail

AVIS DE REQUÊTE. Requête déposée par Hydro One Networks Inc. afin de modifier son permis de distribution

AVIS DE REQUÊTE. Requête déposée par Hydro One Networks Inc. afin de modifier son permis de distribution Ontario Energy Board Commission de l énergie de l Ontario EB-2007-0930 AVIS DE REQUÊTE Requête déposée par Hydro One Networks Inc. afin de modifier son permis de distribution Hydro One Networks Inc. (ci-après,

Plus en détail

(Paragraphe 8 (2.2) ou 8 (2.3) de la Loi de 1992 sur le code du bâtiment et article de la division C du code du bâtiment)

(Paragraphe 8 (2.2) ou 8 (2.3) de la Loi de 1992 sur le code du bâtiment et article de la division C du code du bâtiment) DATE : DEMANDE D AUDIENCE DEVANT LA COMMISSION DU CODE DU BÂTIMENT pour le règlement des différends liés aux délais prescrits pour le traitement des demandes de permis (Paragraphe 8 (2.2) ou 8 (2.3) de

Plus en détail

Instructions pour présenter une motion à la Cour des petites créances

Instructions pour présenter une motion à la Cour des petites créances Instructions pour présenter une motion à la Cour des petites créances Une motion est une demande présentée à un juge pour qu il rende une ordonnance au sujet d une cause. Par exemple, un défendeur pourrait

Plus en détail

Objet : Votre demande d accès aux documents du 10 avril 2017

Objet : Votre demande d accès aux documents du 10 avril 2017 Bureau du secrétaire PAR COURRIEL Québec, le 1 er mai 2017 Objet : Votre demande d accès aux documents du 10 avril 2017 Madame, Nous donnons suite à votre demande d accès, reçue le 10 avril dernier, laquelle

Plus en détail

Notes explicatives pour requête en rétractation de jugement

Notes explicatives pour requête en rétractation de jugement Notes explicatives pour requête en rétractation de jugement Le formulaire «rétractation de jugement et sursis d exécution» est à l usage de toute personne ayant été trouvée coupable par défaut d une infraction

Plus en détail

DEMANDE EN VERTU DE LA LOI DE 2006 SUR LA CITÉ DE TORONTO - PRÉSENTÉE PAR LE TRÉSORIER

DEMANDE EN VERTU DE LA LOI DE 2006 SUR LA CITÉ DE TORONTO - PRÉSENTÉE PAR LE TRÉSORIER Tribunaux de l environnement et de l'amenegment du territoire Ontario Commission de révision de l'évaluation foncière 655 rue Bay, suite 1500 Toronto ON M5G 1E5 Téléphone: (416) 212-6349 Sans Frais: 1-866-448-2248

Plus en détail

Remboursement de versement excédentaire par un employeur

Remboursement de versement excédentaire par un employeur Financial Services Commission of Ontario Commission des services financiers de l Ontario SECTION: Remboursement de versement excédentaire par un employeur INDEX N O : R350-102 TITRE : APPROUVÉ PAR : PUBLICATION

Plus en détail

Les droits et obligations des entrepreneurs en rénovation résidentielle

Les droits et obligations des entrepreneurs en rénovation résidentielle Les droits et obligations des entrepreneurs en rénovation résidentielle Vous êtes entrepreneur en construction et vous êtes titulaire d une licence délivrée par la Régie du bâtiment du Québec? Saviez-vous

Plus en détail

Guide de l'utilisateur : Formulaire 11 : Certificat de lettre de crédit

Guide de l'utilisateur : Formulaire 11 : Certificat de lettre de crédit Guide de l'utilisateur : Formulaire 11 : Certificat de lettre de crédit Renseignements généraux Le certificat de lettre de crédit doit être rempli par le représentant autorisé de l'administrateur ou de

Plus en détail

(À SOUMETTRE À LA CAMO) TYPE D APPEL

(À SOUMETTRE À LA CAMO) TYPE D APPEL Commission des affaires municipales de l Ontario FORMULE DE L APPELANT (O2) Ontario Municipal Board 655 Bay Street, Suite 1500, Toronto (Ont.) M5G 1E5 LOI SUR L AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE Tél. : (416) 326-6800

Plus en détail

Formulaire LC-1 : Demande d inscription d un CANDIDAT À LA DIRECTION D UN PARTI et avis de changement

Formulaire LC-1 : Demande d inscription d un CANDIDAT À LA DIRECTION D UN PARTI et avis de changement Demande d inscription d un candidat à la direction d un parti et avis de changement juillet 2011 Formulaires de la Division du financement des élections Formulaire LC-1 : Demande d inscription d un CANDIDAT

Plus en détail

AVIS DE LIVRAISON GARANTIE

AVIS DE LIVRAISON GARANTIE CECI N EST PAS UNE LETTRE D ENVOI. LE PRÉSENT AVIS DE LIVRAISON GARANTIE SERT À ACCEPTER L OFFRE PRÉSENTÉE PAR WESTERN FOREST PRODUCTS INC. VISANT LE RACHAT D ACTIONS DE WESTERN FOREST PRODUCTS INC. D

Plus en détail

LA PRÉSENTE N EST PAS UNE LETTRE D ENVOI AVIS DE LIVRAISON GARANTIE

LA PRÉSENTE N EST PAS UNE LETTRE D ENVOI AVIS DE LIVRAISON GARANTIE LA PRÉSENTE N EST PAS UNE LETTRE D ENVOI AVIS DE LIVRAISON GARANTIE POUR LE DÉPÔT D ACTIONS ORDINAIRES ET DE DROITS CONNEXES DE CANADIAN OIL SANDS LIMITED en réponse à l offre datée du 5 octobre 2015 présentée

Plus en détail

DEMANDE DE DISPENSE DES FRAIS À LA COUR

DEMANDE DE DISPENSE DES FRAIS À LA COUR DEMANDE DE DISPENSE DES FRAIS À LA COUR NOTA : Si vous êtes le tuteur à l instance d une partie incapable ou la personne représentant une partie spéciale en vertu des Règles en matière de droit de la famille

Plus en détail

AVIS DE REQUÊTE ET D AUDIENCE DE MODIFICATION DU TARIF DE DISTRIBUTION D ÉLECTRICITÉ d Hydro One Networks Inc.

AVIS DE REQUÊTE ET D AUDIENCE DE MODIFICATION DU TARIF DE DISTRIBUTION D ÉLECTRICITÉ d Hydro One Networks Inc. Ontari o Energy Board Commission de l énergie de l Ontario EB-2009-0096 AVIS DE REQUÊTE ET D AUDIENCE DE MODIFICATION DU TARIF DE DISTRIBUTION D ÉLECTRICITÉ d Hydro One Networks Inc. Hydro One Networks

Plus en détail

Ce guide offre seulement des

Ce guide offre seulement des Cour suprême de l a N o u velle-écosse Comment appeler d une décision rendue par la Cour des petites créances (Formulaire 9) Ce guide offre seulement des informations générales : il n explique pas la loi.

Plus en détail

AVIS DE REQUÊTE ET D AUDIENCE MODIFICATION DU TARIF DE DISTRIBUTION D ÉLECTRICITÉ. d EnWin Utilities Ltd.

AVIS DE REQUÊTE ET D AUDIENCE MODIFICATION DU TARIF DE DISTRIBUTION D ÉLECTRICITÉ. d EnWin Utilities Ltd. Ontari o Energy Board Commission de l énergie de l Ontario EB-2007-0522 AVIS DE REQUÊTE ET D AUDIENCE DE MODIFICATION DU TARIF DE DISTRIBUTION D ÉLECTRICITÉ d EnWin Utilities Ltd. EnWin Utilities Ltd.

Plus en détail

Technologies de l information POLITIQUE SUR LES MODALITÉS D ACCÈS ET DE RECTIFICATION AU DOSSIER SANTÉ QUÉBEC

Technologies de l information POLITIQUE SUR LES MODALITÉS D ACCÈS ET DE RECTIFICATION AU DOSSIER SANTÉ QUÉBEC Technologies de l information POLITIQUE SUR LES MODALITÉS D ACCÈS ET DE RECTIFICATION AU DOSSIER SANTÉ QUÉBEC ÉDITION La Direction des communications du ministère de la Santé et des Services sociaux Le

Plus en détail

DEMANDE D AUDIENCE DEVANT LA COMMISSION DU CODE DU BÂTIMENT (Bâtiments/structures)

DEMANDE D AUDIENCE DEVANT LA COMMISSION DU CODE DU BÂTIMENT (Bâtiments/structures) DEMANDE D AUDIENCE DEVANT LA COMMISSION DU CODE DU BÂTIMENT (Bâtiments/structures) DATE : Réservé à la Commission N o de la demande Date de réception Date de la décision Veuillez remplir le présent formulaire

Plus en détail

Commission de l énergie de l Ontario

Commission de l énergie de l Ontario Ontari o Energy Board Commission de l énergie de l Ontario EB-2010-0002 AVIS DE REQUÊTE ET D AUDIENCE D HYDRO ONE NETWORKS INC. AFIN D OBTENIR LA MODIFICATION DE SES TARIFS ET DE SES BESOINS EN REVENUS

Plus en détail

POLITIQUE D ACCESSIBILITÉ POUR LES SERVICES À LA CLIENTÈLE DU TASPAAT

POLITIQUE D ACCESSIBILITÉ POUR LES SERVICES À LA CLIENTÈLE DU TASPAAT POLITIQUE D ACCESSIBILITÉ POUR LES SERVICES À LA CLIENTÈLE DU TASPAAT le 28 octobre 2009 Policies text Introduction Le Tribunal d appel de la sécurité professionnelle et de l assurance contre les accidents

Plus en détail

FORMULAIRE 5 RÉACTION DU TRANSPORTEUR

FORMULAIRE 5 RÉACTION DU TRANSPORTEUR No de dossier de la réclamation FORMULAIRE 5 RÉACTION DU TRANSPORTEUR Vous, le Transporteur, devez utiliser cette Réaction du Transporteur (Formulaire 5) pour réagir à un Processus accéléré d arbitrage

Plus en détail

AVIS DE LIVRAISON GARANTIE à l égard du dépôt des actions ordinaires de

AVIS DE LIVRAISON GARANTIE à l égard du dépôt des actions ordinaires de CECI N EST PAS UNE LETTRE D ENVOI. LE PRÉSENT AVIS DE LIVRAISON GARANTIE PEUT ÊTRE UTILISÉ AUX FINS D ACCEPTER L OFFRE PRÉSENTÉE PAR NORTHERN BLIZZARD RESOURCES INC. EN VUE DU RACHAT, AUX FINS D ANNULATION,

Plus en détail

INSTRUCTIONS sur la façon de remplir un Sommaire des cotisations / Sommaire des cotisations révisé (formulaire 7)

INSTRUCTIONS sur la façon de remplir un Sommaire des cotisations / Sommaire des cotisations révisé (formulaire 7) Commission des services financiers de l Ontario INSTRUCTIONS sur la façon de remplir un Sommaire des cotisations / Sommaire des cotisations révisé (formulaire 7) Principes généraux 1. Conformément au paragraphe

Plus en détail

Objet : Intention de rejeter votre demande de certificat de sélection

Objet : Intention de rejeter votre demande de certificat de sélection Direction de l immigration économique - International Le 12 août 2016 Numéro de référence individuel : PA0264XXX Monsieur Ghislain Objet : Intention de rejeter votre demande de certificat de sélection

Plus en détail

COUR DE JUSTICE DE L ONTARIO GUIDE SUR LES APPELS DANS LES CAUSES PORTANT SUR DES INFRACTIONS PROVINCIALES

COUR DE JUSTICE DE L ONTARIO GUIDE SUR LES APPELS DANS LES CAUSES PORTANT SUR DES INFRACTIONS PROVINCIALES COUR DE JUSTICE DE L ONTARIO GUIDE SUR LES APPELS DANS LES CAUSES PORTANT SUR DES INFRACTIONS PROVINCIALES Le présent guide offre des renseignements généraux sur le processus judiciaire se rapportant aux

Plus en détail

L assistance d un avocat n est pas obligatoire.

L assistance d un avocat n est pas obligatoire. TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE DE CHARTRES Service affaires familiales 3 rue Saint Jacques CS 80402 28019 CHARTRES CEDEX Tél : 02-37-18-77-00 Horaires service affaires familiales : 09 h-12h et 13h30-16 h

Plus en détail

LETTRE D ENVOI DESTINÉE AUX PORTEURS D ACTIONS ORDINAIRES DE NORBORD INC.

LETTRE D ENVOI DESTINÉE AUX PORTEURS D ACTIONS ORDINAIRES DE NORBORD INC. LETTRE D ENVOI DESTINÉE AUX PORTEURS D ACTIONS ORDINAIRES DE NORBORD INC. Veuillez lire attentivement les directives données ci-après avant de remplir la présente lettre d envoi. À : NORBORD INC. («NORBORD»)

Plus en détail

DANS L AFFAIRE DU PLAN D ARRANGEMENT DE

DANS L AFFAIRE DU PLAN D ARRANGEMENT DE Province de QUÉBEC COUR SUPÉRIEURE District de Québec «Chambre commerciale» N o Division : 18-Terrebonne N o Cour : 500-11-050682-166 DANS L AFFAIRE DU PLAN D ARRANGEMENT DE : 500-11-050681-168 500-11-050680-160

Plus en détail

KPMG inc. Tour KPMG Bureau , boul. de Maisonneuve Ouest Montréal (Québec) H3A 0A3 KPMG INC.

KPMG inc. Tour KPMG Bureau , boul. de Maisonneuve Ouest Montréal (Québec) H3A 0A3 KPMG INC. KPMG inc. Tour KPMG Bureau 1500 600, boul. de Maisonneuve Ouest Montréal (Québec) H3A 0A3 Téléphone (514) 840-2100 Télécopieur (514) 840-2121 Internet www.kpmg.ca CANADA PROVINCE DE QUÉBEC DISTRICT DE

Plus en détail

DISSOLUTION VOLONTAIRE (SOCIÉTÉS PAR ACTIONS)

DISSOLUTION VOLONTAIRE (SOCIÉTÉS PAR ACTIONS) Ministry of Government and Consumer Services ServiceOntario Companies and Personal Property Security Branch (mailing address) 393 University Avenue, Suite 200 Toronto ON M5G 2M2 (physical address) 375

Plus en détail

Avis de requête et d audience d Enwin Utilities ltée en vue d obtenir l autorisation de modifier ses tarifs de distribution de l électricité

Avis de requête et d audience d Enwin Utilities ltée en vue d obtenir l autorisation de modifier ses tarifs de distribution de l électricité Ontario Energy Board Commission de l énergie de l Ontario EB-2011-0165 Avis de requête et d audience d Enwin Utilities ltée en vue d obtenir l autorisation de modifier ses tarifs de distribution de l électricité

Plus en détail

Loi modifiant la Loi sur la protection du consommateur concernant le commerce itinérant

Loi modifiant la Loi sur la protection du consommateur concernant le commerce itinérant DEUXIÈME SESSION TRENTE-CINQUIÈME LÉGISLATURE Projet de loi n o 401 Loi modifiant la Loi sur la protection du consommateur concernant le commerce itinérant Présentation Présenté par M. André Boisclair

Plus en détail

DEFENSE ORALE (Article C.p.c.)

DEFENSE ORALE (Article C.p.c.) COUR DU QUÉBEC HONORABLE JEAN-PIERRE ARCHAMBAULT JUGE COORDONNATEUR ADJOINT CHAMBRE CIVILE LAVAL-LAURENTIDES-LANAUDIERE-LABELLE (MONT-LAURIER) MODALITES DE FONCTIONNEMENT DE LA CHAMBRE CIVILE DE LA COUR

Plus en détail

Formule 81H FORMULAIRE FORMULE 81H RÉPONSE À LA MOTION EN MODIFICATION. requérant(s) intimé(s) RÉPONSE À LA MOTION EN MODIFICATION (FORMULE 81H)

Formule 81H FORMULAIRE FORMULE 81H RÉPONSE À LA MOTION EN MODIFICATION. requérant(s) intimé(s) RÉPONSE À LA MOTION EN MODIFICATION (FORMULE 81H) FORMULAIRE FORMULE 81H RÉPONSE À LA MOTION EN MODIFICATION COUR DU BANC DE LA REINE DU NOUVEAU-BRUNSWICK DIVISION DE LA FAMILLE CIRCONSCRIPTION JUDICIAIRE DE SAINT-JEAN N o du dossier ENTRE : requérant(s

Plus en détail

ARBITRAGE DES COMPTES D HONORAIRES DES AVOCATS

ARBITRAGE DES COMPTES D HONORAIRES DES AVOCATS ARBITRAGE DES COMPTES D HONORAIRES DES AVOCATS Informations sur le processus d arbitrage Ce document est un outil d information pour aider les personnes impliquées dans le processus d arbitrage à en comprendre

Plus en détail

NOTICE Saisine du conseil de prud hommes par un salarié

NOTICE Saisine du conseil de prud hommes par un salarié Nous sommes là pour vous aider NOTICE Saisine du conseil de prud hommes par un salarié (Articles 58 du code de procédure civile et L. 1411-1 et suivants et R. 1452-1 et suivants du code du travail) Cette

Plus en détail

Déclaration initiale d exercice de la profession d architecte au sein d une société en nom collectif à responsabilité limitée (SENCRL)

Déclaration initiale d exercice de la profession d architecte au sein d une société en nom collectif à responsabilité limitée (SENCRL) DIRECTIVES Veuillez consulter le Règlement sur l exercice de la profession d architecte en société, ci-après désigné règlement. Une déclaration doit être produite pour chaque société d architectes. La

Plus en détail

District de Montréal «Chambre commerciale» N o Cour : N o Dossier : QC DANS L AFFAIRE DU PLAN D ARRANGEMENT DE : - et -

District de Montréal «Chambre commerciale» N o Cour : N o Dossier : QC DANS L AFFAIRE DU PLAN D ARRANGEMENT DE : - et - Province de QUÉBEC COUR SUPÉRIEURE District de Montréal «Chambre commerciale» N o Cour : 500-11-049320-159 N o Dossier : 0000270-2015-QC DANS L AFFAIRE DU PLAN D ARRANGEMENT DE : PASCAN AVIATION INC.,

Plus en détail

Les formulaires de rachat

Les formulaires de rachat Les formulaires de rachat - 2 - ANNEXE B MODÈLE D AVIS DE RACHAT EN ESPÈCES DATE : DESTINATAIRE : OBJET : [indiquez le nom de votre courtier] Avis de rachat en espèces prévu à l article 7 du certificat

Plus en détail

Section 4. DIRECTIVES POUR LES DEMANDEURS ADULTES (16 ans et plus)

Section 4. DIRECTIVES POUR LES DEMANDEURS ADULTES (16 ans et plus) Page 1 de 5 MODIFICATION DE LA LOI SUR LES INDIENS DE 2011 LOI SUR L ÉQUITÉ ENTRE LES SEXES RELATIVEMENT À L INSCRIPTION AU REGISTRE DES INDIENS DEMANDE D INSCRIPTION ET DE CERTIFICAT SÉCURISÉ DE STATUT

Plus en détail

Bureau du sous-ministre. Par courriel

Bureau du sous-ministre. Par courriel Bureau du sous-ministre Par courriel, Cette lettre donne suite à votre demande d accès à l information reçue le 26 juin dernier, par laquelle vous soumettez la requête suivante relativement à la 18 e rencontre

Plus en détail

Guide des procédures à la Cour de justice de l Ontario la famille

Guide des procédures à la Cour de justice de l Ontario la famille Dans ce guide 1 Introduction 2 Requêtes 3 Défenses 4 Première date d audience et conférences relatives à la cause 5 Motions 6 7 Feuilles de renseignements généraux Signification de documents Dépôt de documents

Plus en détail

DEMANDE D AUDIENCE DEVANT LA COMMISSION DU CODE DU BÂTIMENT (Systèmes d égouts)

DEMANDE D AUDIENCE DEVANT LA COMMISSION DU CODE DU BÂTIMENT (Systèmes d égouts) DEMANDE D AUDIENCE DEVANT LA COMMISSION DU CODE DU BÂTIMENT (Systèmes d égouts) DATE : Réservé à la Commission N o de la demande Date de réception Date de la décision Veuillez remplir le présent formulaire

Plus en détail

AVIS D OUVERTURE D ENQUÊTE TUBES DE CANALISATION EN ACIER AU CARBONE ET EN ACIER ALLIÉ

AVIS D OUVERTURE D ENQUÊTE TUBES DE CANALISATION EN ACIER AU CARBONE ET EN ACIER ALLIÉ Enquête n o NQ-2017-002 AVIS D OUVERTURE D ENQUÊTE TUBES DE CANALISATION EN ACIER AU CARBONE ET EN ACIER ALLIÉ Le Tribunal canadien du commerce extérieur (le Tribunal) a été avisé le 6 septembre 2017,

Plus en détail

Vous avez sollicité un formulaire de requête pour saisir le juge aux affaires familiales de Chartres.

Vous avez sollicité un formulaire de requête pour saisir le juge aux affaires familiales de Chartres. TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE DE CHARTRES Service affaires familiales 3 rue Saint Jacques CS 80402 28019 CHARTRES CEDEX Tél : 02-37-18-77-00 Horaires service affaires familiales : 09 h-12h et 13h30-16 h

Plus en détail

Toutes les pages Page d'information. Déclaration du requérant. Requérant Signature Du médecin traitant Déclaration 1

Toutes les pages Page d'information. Déclaration du requérant. Requérant Signature Du médecin traitant Déclaration 1 Page 1 de 7 Toutes les pages Page d'information Déclaration du requérant Requérant Signature Du médecin traitant Déclaration 1 Du médecin traitant Déclaration 2 Formulaire autorisant Police collective

Plus en détail

SIGNALEMENT DES ABSENCES

SIGNALEMENT DES ABSENCES DIRECTIVE ADMINISTRATIVE En vigueur le : 15 juin 2015 Domaine : PERSONNEL Politique : Gestion de l assiduité Révisée le : SIGNALEMENT DES ABSENCES BUT : Le Conseil entend assurer une gestion harmonisée

Plus en détail

AVIS DE REQUÊTE ET D AUDIENCE ÉCRITE POUR UNE MODIFICATION DES TARIFS DE DISTRIBUTION DE L ÉLECTRICITÉ d Hydro One Networks Inc.

AVIS DE REQUÊTE ET D AUDIENCE ÉCRITE POUR UNE MODIFICATION DES TARIFS DE DISTRIBUTION DE L ÉLECTRICITÉ d Hydro One Networks Inc. Ontario Energy Board Commission de l énergie de l Ontario EB-2008-0187 AVIS DE REQUÊTE ET D AUDIENCE ÉCRITE POUR UNE MODIFICATION DES TARIFS DE DISTRIBUTION DE L ÉLECTRICITÉ d Hydro One Networks Inc. La

Plus en détail

NOTES EXPLICATIVES DEMANDE DE RÉTRACTATION DE JUGEMENT

NOTES EXPLICATIVES DEMANDE DE RÉTRACTATION DE JUGEMENT NOTES EXPLICATIVES DEMANDE DE RÉTRACTATION DE JUGEMENT Le formulaire Demande de rétractation de jugement est à l usage de toute personne ayant été trouvée coupable par défaut d une infraction à une loi

Plus en détail

MODÈLE DE LA MINISTRE DE LA JUSTICE. AVIS D'EXÉCUTION PRÉPARÉ PAR LE PERCEPTEUR (article 330 C.p.p.)

MODÈLE DE LA MINISTRE DE LA JUSTICE. AVIS D'EXÉCUTION PRÉPARÉ PAR LE PERCEPTEUR (article 330 C.p.p.) MODÈLE DE LA MINISTRE DE LA JUSTICE (En-tête obligatoire) AVIS D'EXÉCUTION PRÉPARÉ PAR LE PERCEPTEUR (article 330 C.p.p.) SECTION I IDENTIFICATION DU DOSSIER Avis d'exécution initial Déposé au greffe du

Plus en détail

PREUVE DE RÉCLAMATION (voir instructions à la page 4)

PREUVE DE RÉCLAMATION (voir instructions à la page 4) PREUVE DE RÉCLAMATION (voir instructions à la page 4) Réservé à l administration Garantie : Ordinaire : Originale : Modifiée : Colloquée le : Initiales La Preuve de Réclamation complète et accompagnée

Plus en détail

Formulaire NC-1 : INSCRIPTION - CANDIDAT À L INVESTITURE ET AVIS DE CHANGEMENT

Formulaire NC-1 : INSCRIPTION - CANDIDAT À L INVESTITURE ET AVIS DE CHANGEMENT Ce document contient de l'information et des champs de formulaire. Pour lire l'information, appuyez sur la flèche vers le bas à partir d'un champ de formulaire. Formulaire NC-1 Inscription - candidat à

Plus en détail

Guide des procédures en droit de la famille à la Cour supérieure de justice

Guide des procédures en droit de la famille à la Cour supérieure de justice Dans ce guide 1 Introduction aux cours de l Ontario traitant des causes du droit de la famille 2 Requêtes 3 Défenses 4 Conférences relatives à la cause 5 Motions 6 7 8 Divorce non contesté Requête individuelle

Plus en détail

MICHEL WOLFE, demandeur, entreprise. Le 5 décembre 2000, M. Michel Wolfe écrit ce qui suit à Les Associés,

MICHEL WOLFE, demandeur, entreprise. Le 5 décembre 2000, M. Michel Wolfe écrit ce qui suit à Les Associés, 01 00 73 MICHEL WOLFE, demandeur, c. LES ASSOCIÉS, SERVICES FINANCIERS DU CANADA, entreprise. L'OBJET DU LITIGE Le 5 décembre 2000, M. Michel Wolfe écrit ce qui suit à Les Associés, Services financiers

Plus en détail

Instructions pour remplir la Formule 5.1

Instructions pour remplir la Formule 5.1 Commission des Services financiers de l Ontario 5160, rue Yonge C.P. 85 Toronto ON M2N 6L9 Instructions pour remplir la Formule 5.1 Demande de retrait ou de transfert de jusqu à 25 % des fonds transférés

Plus en détail

Instructions pour remplir le Formulaire 5.3

Instructions pour remplir le Formulaire 5.3 Commission des services financiers de l Ontario Directives pour le personnel de Scotia Capitaux : Demandez au client de lire les 3 pages de directives, puis de remplir les 5 pages du formulaire proprement

Plus en détail

Procédure de demande d indemnité

Procédure de demande d indemnité Corporation de protection des investisseurs de l ACFM MFDA Investor Protection Corporation 121 King Street West, bureau 1000, Toronto (Ontario) M5H 3T9 Téléphone : 416 361-6332 Télécopieur : 416 361-9781

Plus en détail

Les motions d urgence

Les motions d urgence Les motions d urgence Présenté par Me Gabrielle Beaulieu Avocate en droit familial chez Alt Divorce Ce webinaire est organisé pour Action ontarienne contre la violence faite aux femmes Dans le cadre de

Plus en détail

Formulaire A-1 : Demande d inscription d une ASSOCIATION DE CIRCONSCRIPTION et avis de changement

Formulaire A-1 : Demande d inscription d une ASSOCIATION DE CIRCONSCRIPTION et avis de changement Formulaires du financement des élections juillet 2011 Formulaire A-1 : Demande d inscription d une ASSOCIATION DE CIRCONSCRIPTION et avis de changement Guide d exécution Vous pouvez vous procurer le formulaire

Plus en détail

Règles de procédure du comité d inscription de l Ordre des ingénieurs de l Ontario

Règles de procédure du comité d inscription de l Ordre des ingénieurs de l Ontario Règles de procédure du comité d inscription de l Ordre des ingénieurs de l Ontario (établies sous l article 25.1 de la Loi sur l exercice des compétences légales) Règle 1 Interprétation et application

Plus en détail

Nous avons bien reçu, le 9 mai 2017, votre demande d'accès à l'information, laquelle est rédigée ainsi :

Nous avons bien reçu, le 9 mai 2017, votre demande d'accès à l'information, laquelle est rédigée ainsi : De : Responsable Acces A : Objet : Demande d"information Date : 2 juin 2017 13:38:31 Pièces jointes : Document.pdf AVIS DE RECOURS-Français.pdf Article 13 loi Article 4 Reglement.pdf Québec, le 2 juin

Plus en détail

c) Dès que l agent des transferts reçoit des instructions électroniques tenant lieu d avis de rachat en espèces du porteur de RTB :

c) Dès que l agent des transferts reçoit des instructions électroniques tenant lieu d avis de rachat en espèces du porteur de RTB : Rachat de RTB 1. Rachat de RTB a) Les RTB peuvent être rachetés une fois par mois, au gré de leurs porteurs, pour une contrepartie en espèces ou, sous réserve du rachat d au moins 5 000 RTB, contre des

Plus en détail

PROCÉDURE DE RÉCLAMATIONS DES CRÉANCIERS

PROCÉDURE DE RÉCLAMATIONS DES CRÉANCIERS PROCÉDURE DE RÉCLAMATIONS DES CRÉANCIERS 1. Définitions. Dans cette Procédure de réclamations des créanciers, les termes suivants ont la signification qui leur est donnée ci-après : «Arrangement» signifie

Plus en détail

TRIBUNAL DES DROITS DE LA PERSONNE Guide concernant le mémoire de la partie défenderesse

TRIBUNAL DES DROITS DE LA PERSONNE Guide concernant le mémoire de la partie défenderesse TRIBUNAL DES DROITS DE LA PERSONNE Guide concernant le mémoire de la partie défenderesse MÉMOIRE DE LA PARTIE DÉFENDERESSE Article 115 de la Charte des droits et libertés de la personne, RLRQ, c. C-12

Plus en détail

Exigences de forme relatives au dossier continu selon les Règles en matière de droit de la famille

Exigences de forme relatives au dossier continu selon les Règles en matière de droit de la famille Exigences de forme relatives au dossier continu selon les Règles en matière de droit de la famille Publiées par le Comité des règles en matière de droit de la famille Le 1 er novembre 2005 Disponibles

Plus en détail

Marché public FORMULE DE PLAINTE INSTRUCTIONS TRIBUNAL CANADIEN DU COMMERCE EXTÉRIEUR

Marché public FORMULE DE PLAINTE INSTRUCTIONS TRIBUNAL CANADIEN DU COMMERCE EXTÉRIEUR Canadian International Trade Tribunal Tribunal canadien du commerce extérieur TRIBUNAL CANADIEN DU COMMERCE EXTÉRIEUR Marché public FORMULE DE PLAINTE INSTRUCTIONS TABLE DES MATIÈRES SOUMETTRE UNE PLAINTE...

Plus en détail

MÉ THODÉS DÉ RÉMISÉ DÉS COTISATIONS DÉ PÉNSION

MÉ THODÉS DÉ RÉMISÉ DÉS COTISATIONS DÉ PÉNSION MÉ THODÉS DÉ RÉMISÉ DÉS COTISATIONS DÉ PÉNSION Mai 2017 C.P. 6000 Fredericton, N.-B. E3B 5H1 Tél. : (506) 453-2296 Téléc. : (506) 457-7388 Nous offrons des services de pension et d avantages sociaux de

Plus en détail

DÉCLARATION ANNUELLE Avec modifications

DÉCLARATION ANNUELLE Avec modifications DÉCLARATION ANNUELLE 2017-2018 Avec modifications Veuillez remplir la présente «Déclaration annuelle Avec modifications» si la société visée à la section 2 a fait l objet de modifications qui ont un impact

Plus en détail

La période d information et de consultation du dossier par Le public

La période d information et de consultation du dossier par Le public LE BUREAU D AUDIENCES PUBLIQUES S U R L E N V I R O N N E M E N T Comment participer? Qu est-ce Que Le Bape? Le Bureau d audiences publiques sur l environnement (BAPE) est un organisme public et neutre

Plus en détail

Évaluation du fondement de la demande d appel Section d appel des réfugiés

Évaluation du fondement de la demande d appel Section d appel des réfugiés Évaluation du fondement de la demande d appel Section d appel des réfugiés Les avocats doivent utiliser ce formulaire afin de communiquer leur opinion concernant le bien-fondé d un appel à la Section d

Plus en détail

Comment présenter une demande à la Cour des petites créances Guide pratique

Comment présenter une demande à la Cour des petites créances Guide pratique Cour des petites créances Comment présenter une demande à la Cour des petites créances Guide pratique 2 Justice Services judiciaires Sources d information Whitehorse (Yukon) Gouvernement du Yukon Services

Plus en détail

Ligne directrice sur la délégation des fonctions de traitement de plaintes en vertu de la Loi sur les droits de la personne

Ligne directrice sur la délégation des fonctions de traitement de plaintes en vertu de la Loi sur les droits de la personne Ligne directrice sur la délégation des fonctions de traitement de plaintes en vertu de la Loi sur les droits de la personne Adoptée à la date de la sanction royale du projet de loi 51, Loi modifiant la

Plus en détail

Déposer une plainte contre la police

Déposer une plainte contre la police Déposer une plainte contre la police GUIDE ET FORMULAIRE DE PLAINTE Le Bureau du directeur indépendant de l examen de la police 1 Déposer une plainte contre la police GUIDE ET FORMULAIRE DE PLAINTE Le

Plus en détail

DEMANDE DE DÉLIVRANCE DE PERMIS

DEMANDE DE DÉLIVRANCE DE PERMIS Formulaire mis à jour le 20160307 DEMANDE DE DÉLIVRANCE DE PERMIS AGENCE IMMOBILIÈRE OU HYPOTHÉCAIRE PERSONNE MORALE ET SOCIÉTÉ IMPORTANT Une demande de permis ne peut être considérée reçue qu à compter

Plus en détail

Le processus d appel. le Bureau du commissaire à l information et à la protection de la vie privée.

Le processus d appel. le Bureau du commissaire à l information et à la protection de la vie privée. & Le processus d appel le Bureau du commissaire à l information et à la protection de la vie privée www.ipc.on.ca Le processus d appel et le Bureau du commissaire à l information et à la protection de

Plus en détail

Demande de bulletin d enregistrement de naissance de substitution pour l adoption

Demande de bulletin d enregistrement de naissance de substitution pour l adoption Demande de bulletin d enregistrement de naissance de substitution pour l adoption Instructions : 1. La présente formule de demande est présentée en vue de l obtention d un bulletin d enregistrement de

Plus en détail

ANNEXE 8 - PRÉPARATION D UN APPEL D OFFRES POUR PROFESSIONNELS

ANNEXE 8 - PRÉPARATION D UN APPEL D OFFRES POUR PROFESSIONNELS ANNEXE 8 - PRÉPARATION D UN APPEL D OFFRES POUR PROFESSIONNELS INTRODUCTION Le présent document est un complément des règles administratives pour le Programme de financement des infrastructures et autres

Plus en détail

Ajout ou retrait d un établissement - Agents de voyages

Ajout ou retrait d un établissement - Agents de voyages DOCUMENTS REQUIS Veuillez vous assurer d inclure les documents suivants dans votre envoi et de les transmettre à l adresse figurant plus bas. L absence d un ou de plusieurs retardera la délivrance du nouveau

Plus en détail

1. Ouverture d un compte courant conditions à remplir. 5. Coordonnées bancaires pour les virements sur un compte courant

1. Ouverture d un compte courant conditions à remplir. 5. Coordonnées bancaires pour les virements sur un compte courant CONDITIONS GÉNÉRALES COMPTE COURANT AUPRÈS DE L OMPI À la demande du client, et afin de faciliter les paiements à l OMPI, l OMPI peut ouvrir un compte courant en francs suisses (CHF) afin que le client

Plus en détail

RÈGLEMENT SUR LA BASE DE DONNÉES NATIONALE D'INSCRIPTION

RÈGLEMENT SUR LA BASE DE DONNÉES NATIONALE D'INSCRIPTION Dernière modification en vigueur le 12 octobre 2013 Ce document a valeur officielle c. V-1.1, r. 9 RÈGLEMENT 31-102 SUR LA BASE DE DONNÉES NATIONALE D'INSCRIPTION Loi sur les valeurs mobilières (L.R.Q.,

Plus en détail

COUR SUPÉRIEURE. -et- JOËL WARNET. -et- RESTRUCTURATION DELOITTE INC.

COUR SUPÉRIEURE. -et- JOËL WARNET. -et- RESTRUCTURATION DELOITTE INC. C A N A D A PROVINCE DE QUÉBEC DISTRICT DE MONTRÉAL COUR SUPÉRIEURE Chambre commerciale (Siégeant comme tribunal désigné en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies, L.R.C.

Plus en détail

DEMANDE DE PERMIS TEMPORAIRE D AGENT

DEMANDE DE PERMIS TEMPORAIRE D AGENT DEMANDE DE PERMIS TEMPORAIRE D AGENT Soumettez votre demande, tous les documents requis (voir page suivante) et le paiement complet (par la poste ou en personne) à l adresse suivante : Bureau de la sécurité

Plus en détail

Il convient de noter que les dispositions législatives mentionnées dans ce Bulletin sont entrées en vigueur le 31 mai 2010.

Il convient de noter que les dispositions législatives mentionnées dans ce Bulletin sont entrées en vigueur le 31 mai 2010. Bureau du Surintendant Commission des pensions Bulletin de politique n o 3 Date de publication: 29 mars 2010 Dernière mise à jour: 27 novembre 2012 Transfert unique pouvant toucher jusqu à 50 % du solde

Plus en détail

La présente donne suite à votre demande d'accès à l'information reçue le 29 avril 2016, laquelle est rédigée ainsi :

La présente donne suite à votre demande d'accès à l'information reçue le 29 avril 2016, laquelle est rédigée ainsi : De : Responsable Acces A : Objet : Demande d"information Date : 26 mai 2016 09:41:21 Pièces jointes : Liste des formations.pdf AVIS DE RECOURS-fr.pdf Québec, le 26 mai 2016 La présente donne suite à votre

Plus en détail

Déclaration initiale d exercice de la profession d architecte

Déclaration initiale d exercice de la profession d architecte DIRECTIVES Veuillez consulter le Règlement sur l exercice de la profession d architecte en société, ci-après désigné règlement. Une déclaration doit être produite pour chaque société d architectes. La

Plus en détail

INSTRUCTION N o 10. Date d entrée en vigueur : Date de mise à jour :

INSTRUCTION N o 10. Date d entrée en vigueur : Date de mise à jour : INSTRUCTION N o 10 Date d entrée en vigueur : Date de mise à jour : 21 avril 2011 3 mai 2011 Destinataires Bureaux coordonnateurs de la garde en milieu familial Objet Instruction relative à l octroi et

Plus en détail

Le Bureau du directeur indépendant de l examen de la police 1

Le Bureau du directeur indépendant de l examen de la police 1 Le Bureau du directeur indépendant de l examen de la police 1 Déposer une plainte contre la police GUIDE ET FORMULAIRE DE PLAINTE Le Bureau de directeur indépendant de l examen de la police (BDIEP) a la

Plus en détail

Programme de remboursement volontaire

Programme de remboursement volontaire Programme de remboursement volontaire Loi visant principalement la récupération de sommes payées injustement à la suite de fraudes ou de manœuvres dolosives dans le cadre de contrats publics (chapitre

Plus en détail

DEMANDE D ENREGISTREMENT D UN RÉGIME DE RETRAITE

DEMANDE D ENREGISTREMENT D UN RÉGIME DE RETRAITE Commission des services financiers de l Ontario DEMANDE D ENREGISTREMENT D UN RÉGIME DE RETRAITE Formule 1 - Approuvé par le surintendant des services financiers conformément à la Loi sur les régimes de

Plus en détail

RÈGLEMENT DE L ONTARIO à prendre en vertu de la LOI SUR LE RÉACHEMINEMENT DES DÉCHETS PÉNALITÉS ADMINISTRATIVES

RÈGLEMENT DE L ONTARIO à prendre en vertu de la LOI SUR LE RÉACHEMINEMENT DES DÉCHETS PÉNALITÉS ADMINISTRATIVES Avertissement : Le présent avant-projet de règlement est diffusé dans le seul but de faciliter la consultation du public en vertu de l article 16 de la Charte des droits environnementaux de 1993. S il

Plus en détail