Elle est donc mise en œuvre pour assurer la protection des biens et des personnes face aux risques d intrusion et d agression.

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Elle est donc mise en œuvre pour assurer la protection des biens et des personnes face aux risques d intrusion et d agression."

Transcription

1 L'ANTI-INTRUSION Comment assurer la sécurité des biens et des personnes? 1. DÉFINITIONS : La détection intrusion a pour finalité principale la détection de personnes qui forcent ou tentent de forcer les protections mécaniques mises en place. Elle constitue un complément à celles-ci et ne peut donc être substituée à elles. Elle est donc mise en œuvre pour assurer la protection des biens et des personnes face aux risques d intrusion et d agression. Pour assurer la protection des biens et des personnes face aux risques d intrusion, de vol et d agression, on met en place des dispositifs de sécurité passive et active. La sécurité passive rend difficile et retarde l intrusion des personnes indésirables. Elle est assurée par l ensemble des portes, fenêtres, volets, serrures, barreaux, grilles, etc La sécurité active alerte les occupants, les voisins, un service de gardiennage ou la police, en cas d intrusion ou de tentative d intrusion. Elle est assurée par un système d alarme. Ces deux axes sont complémentaires et l un ne peut pas se substituer à l autre. 2. SYSTÈMES ET MATÉRIELS MIS EN ŒUVRE : Les systèmes complets comportent des matériels classés en trois niveaux : Équipement de supervision Ordinateur, local ou distant, associé à un logiciel Poste central d un système d alarme utilisant la transmission filaire, bus ou radio Équipements reliés à la centrale Détecteurs périphériques Détecteurs périmétriques Détecteurs volumétriques Signalisation sonore ou lumineuse Transmetteur téléphonique (vocale ou SMS ver GSM) Boitier de contrôle Centre de télésurveillance Contrôle à distance (code ou badge) L évolution des technologies de détection intrusion se caractérise par la miniaturisation des matériels et la simplification de l installation. On va de plus en plus vers une gestion globale des équipements d un local ou d un bâtiment, et vers une informatisation de la détection. Ainsi, les dernières générations de détecteurs sont susceptibles de comparer le signal reçu aux informations stockées au sein d une banque de données internes, afin de différencier vraie et fausse alarme.

2 3. ARCHITECTURE D UN SYSTÈME ANTI-INTRUSION : Un système de détection intrusion comprend au minimum : une centrale ou organe de commande des détecteurs des dispositifs de signalisation d alarme (sirène, alarme lumineuse) Pour augmenter l efficacité du système, la centrale d alarme peut être raccordée à un poste central de télésurveillance via une ligne de téléphone. Celui-ci après avoir vérifié la légitimité de l alarme, pourra déclencher l intervention d une équipe de sécurité. Une pièce Une maison Une ville Détection volumétrique ou/et périmétrique d alarme Transmetteur téléphonique Dispositifs sonores et lumineux PC télésurveillance Vidéo surveillance Interventions physiques

3 Le principe de fonctionnement d'une alarme. Un système d alarme est toujours composé d'une centrale qui communique, contrôle et gère les informations entre les différents détecteurs veillant à assurer la sécurité d une zone. La centrale déclenche le ou les avertisseurs d'intrusion dès que l'une des communications avec un des détecteurs est coupée. Il est donc primordial de bien choisir l'emplacement des détecteurs afin qu'ils soient positionnés dans les zones les plus sensibles aux intrusions. Dans le même esprit, il est impératif d'installer la centrale dans un lieu difficilement accessible pour les intrus en question et de le la protéger par un système anti-arrachement. Enfin et afin de ne pas vous faire piéger vous-même, un temps de latence programmable vous permet de désactiver tranquillement l ensemble de votre système de sécurité en utilisant un code confidentiel ou une clef une fois rentré chez vous.

4 4. TYPES DE CENTRALE D ALARME INTRUSION : 4.1. filaire Sur une centrale filaire, chaque détecteur est électriquement par un câble muni de 2 ou 4 paires de raccordé fils radio Ce système radio est facile à poser, ne nécessite aucune connaissance particulière en électricité. Chaque élément est alimenté par des piles. Il est facile d ajouter ou de supprimer des éléments pour le faire évoluer en fonction des besoins. Les éléments communiquent entre eux par ondes radio bus Pour la protection de plusieurs sites domestiques ou commerciaux concentrés dans une même zone, il est envisageable de raccorder les détecteurs de tous les sites sur une même centrale. La gestion individuelle de chaque site s opère sur un clavier déporté spécifique. Alors la centrale peut recevoir en option d autres claviers déportés. La communication entre la centrale et les autres claviers se fait sur un bus (câble muni de 2 ou 4 paires de fils).

5 5. LES DÉTECTIONS : 5.1. Détection périphérique 5.3. Détection volumétrique Définition : Toute pénétration dans le champ environnant le bâtiment à protéger est détectée avant la pénétration dans les locaux Définition : C est une détection intérieure qui repère les mouvements de l intrus : il s agit de détecter la pénétration dans une pièce Types de détecteurs : barrière infrarouge détection de clôture câble enterré barrière hyperfréquence cellule photo-électrique Types de détecteurs : détecteur infrarouge passif hyperfréquence bivolumétrique ultrasons Détection périmétrique 5.4. Détection ponctuelle Définition : Toute ouverture d une porte, fenêtre ou portail déclenche une alarme. On y trouve aussi la détection de bris de glace Définition : Il s agit de protéger un objet particulier (coffre-fort ou objet de valeur) ou de capteurs destinés à donner l alerte discrètement en cas d agression Types de détecteurs : détecteur d ouverture détecteur de chocs détecteur rideau détecteur sismique Types de détecteurs : détecteur d ouverture détecteur sismique pédale et bouton d alarme.

6 5.5. Câblage des détecteurs En fonction de la technologie du capteur utilisé, on utilise deux types de boucles La boucle à contacts NF. (ou NC) S3 Valeur détecteur1 Tous les détecteurs sont équipés d'un contact (Normalement Fermé) lorsque l'installation est fonction. NF en Dans le cas d'une détection, il se élément une du contact. ouverture Tous les contacts doivent donc être câblés en série. S3 Si un ou plusieurs détecteurs sont sollicités, la s'ouvre. Cette ouverture est détectée par la Valeur Détecteur1 détection boucle centrale. L'avantage de ce type de boucle est qu'une défaillance de l'installation (détecteur ou câblage) est signalée comme une intrusion La boucle à contacts NO. Valeur Tous les détecteurs sont équipés d'un contact NO (Normalement Ouvert) lorsque l'installation est en Détecteur 1 fonction. Dans le cas d'une détection, il se élément une fermeture du contact (exemple : tapis de sol) Tous les contacts doivent donc être câblés en Valeur détection Détecteur 1 parallèle. Si un ou plusieurs détecteurs sont sollicités, la boucle se ferme. Cette fermeture est détectée par la centrale. L'inconvénient de ce type de boucle est qu'une défaillance de l'installation (détecteur ou câblage) ne peut être détectée que lors d'une vérification fonctionnelle de l'installation.

7 5.6. L'auto-protection boîtier détecteur fermé boîtier détecteur ferméboîtier détecteur fermé S3 détecteur1 C'est une boucle de type NF. Tous les éléments de l'installation sont pourvus Ce contact est fermé en utilisation normale. d'un contact. CONDUCTEUR COUPE boîtier détecteur fermé boîtier détecteur fermé boîtier détecteur fermé S3 Détecteur 1 Si un boîtier est arraché de son support ou si son couvercle est démonté, le contact s'ouvre. Cette ouverture est détectée par la centrale. Elle prévient toute malveillance (sectionnement d'un câble ou arrachement d'un boîtier) envers l'installation. 6. TECHNOLOGIE DES PRINCIPAUX DETECTEURS UTILISES : 6.1. LES DÉTECTEURS À CONTACT MÉCANIQUE Ils sont utilisés le plus souvent sur les boîtiers des éléments de l installation en autoprotection, contre l ouverture du couvercle et son arrachement. Il s agit interrupteur ou d un inverseur. d un Le contact à fermeture du détecteur est toujours utilisé. Deux contacts ferment la boucle d autoprotection lorsque : le couvercle du boîtier est fermé, le boîtier est fixé sur son support. Chez certains constructeurs, un seul contact assure ces deux fonctions. Un dispositif mécanique double, états du couvercle et de la fixation du boîtier, agit sur un même contact.

8 6.2. LES DÉTECTEURS À CONTACT MAGNÉTIQUE Ces détecteurs sont utilisés sur les issues ou les ouvrants à protéger. Le détecteur est composé de deux parties, un contact installé sur l huisserie et un aimant sur la partie mobile. Le contact est un interrupteur à lame souple (ILS) appelé aussi ampoule Reed. Détail d un ILS A - Lorsque l aimant est éloigné de l ILS, le contact de celui-ci est ouvert. B - Lorsque l aimant, encore éloigné, s approche de l ampoule, les deux lames de l ILS sont soumises au champ magnétique. Chaque lame se comporte alors comme un aimant. La force d attraction entre les deux lames n est pas encore suffisante pour que la lame souple se déforme. C - L aimant est suffisamment proche de l ILS. La lame souple se déforme et entre en contact avec la lame rigide. Le contact électrique est établi. Le contact est enfermé dans une ampoule sous vide pour éviter les arcs électriques lors de son ouverture et de sa fermeture. Ceci garantit la fiabilité et la durabilité du contact. Les contacts encastrables Les contacts en saillie

9 6.3. LES DÉTECTEURS INFRAROUGES FONCTION : Un détecteur infrarouge passif peut analyser le rayonnement thermique émis par tout mammifère. Tout corps émet un rayonnement dont la longueur d onde dépend de la température du corps. L homme présente une température externe avoisinant les 35 C. Il émet donc un rayonnement infrarouge. La longueur d onde moyenne de ce rayonnement est approximativement de 10 µm. Cette longueur d onde se situe «en dessous» de celle du rouge visible (0,65 µm = 650 nm pour les lasers rouges). La fonction d un détecteur infrarouge sera : de discriminer le rayonnement émis par un être humain ou un animal avec celui émis par des objets, de déterminer si la source d émission du rayonnement est fixe ou en mouvement, d émettre une information dans le cadre d une détection (chaleur animale en mouvement) CONSTITUTION ET PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT : Un détecteur est constitué : d un capteur pyroélectrique sensible au rayonnement infrarouge passif, d une lentille de Fresnel (parfois associée à un miroir) chargée de faire converger les rayons sur le capteur, d une partie électronique dont le rôle est de traiter le signal issu du capteur et de produire une information destinée à la centrale. La lentille de Fresnel alterne des zones surveillées et non surveillées (cf. un diagramme d ouverture). Une partie du rayonnement infrarouge émis par un corps converge en direction de la surface sensible du capteur lorsque ce corps est placé dans un secteur surveillé. Si ce même corps est placé dans un secteur non surveillé, le rayonnement atteignant le capteur est très faible. L électronique analyse une variation du rayonnement infrarouge auquel est soumis le capteur, lorsqu une source de chaleur se déplace d une zone surveillée vers une zone non surveillée (et réciproquement). Le détecteur doit déterminer si l intrus est un humain ou un animal. Cette discrimination est assurée en mesurant la quantité d énergie émise par le corps en déplacement. Un animal domestique rayonne moins d énergie qu une personne. Cette technologie n est pas fiable à 100%.

10 LES TYPES DE DÉTECTEURS I.R. Les détecteurs IR font parti de la famille des détecteurs volumétriques. Il existe principalement les types de détecteurs suivants : Les détecteurs grand angle. L angle d ouverture varie entre 90 et 180. Leur portée de détection peut atteindre 20 m. Ce type de détecteur est utilisé couramment, car placé judicieusement, il couvre le volume d une pièce. Les détecteurs longue portée. L angle d ouverture est très faible (quelques degrés). Leur portée de détection peut atteindre 60 m. Ils sont utilisés pour la surveillance de couloirs ou de corridors. Les détecteurs de type "rideau". Leur zone de détection est très fine. L angle d ouverture peut varier entre 1 et 20. Ils sont utilisés pour détecter le passage d un intrus par une alcôve, une baie vitrée DETECTEUR GRAND ANGLE DETECTEUR PORTEE LONGUE LES AVANTAGES ET LES INCONVÉNIENTS. Avantages le système est passif, donc invisible pour l œil humain, les rayonnements IR ne traversent pas les vitrages, insensibilité totale aux bruits et vibrations. Inconvénients sensibilité aux variations de température générées par d autres sources de chaleur (appareils de chauffage, soleil ).

une centrale ou organe de commande des détecteurs des dispositifs de signalisation d alarme (sirène, alarme lumineuse)

une centrale ou organe de commande des détecteurs des dispositifs de signalisation d alarme (sirène, alarme lumineuse) L ANTI-INTRUSION Comment assurer la sécurité des biens et des personnes? Définitions La détection intrusion a pour finalité principale la détection de personnes qui forcent ou tentent de forcer les protections

Plus en détail

Alarme anti-intrusion

Alarme anti-intrusion A quoi ça sert? Alarme anti-intrusion Comment ça marche? 1 A B C R A + # B + # C + # D + # # # N N BOUCLE Libellé BOUCLE Libellé NF A ALARME VOL A quoi sa sert? Les alarmes anti-intrusion ont pour fonction

Plus en détail

SYSTEMES DE SECURITE ET D ALARME

SYSTEMES DE SECURITE ET D ALARME BAC PRO SEN Tronc commun SYSTEMES DE SECURITE ET D ALARME S0 - Les Systèmes spécifiques : architecture et équipements des domaines applicatifs S0-1 Les systèmes électroniques de sécurité, malveillance

Plus en détail

Principes de base d'une alarme Anti intrusion

Principes de base d'une alarme Anti intrusion Principes de base d'une alarme Anti intrusion 1 Présentation Ce cours a pour but de vous apprendre les principes de base d'une alarme. Toutes les alarmes aussi sophistiquées soit elles utilisent ces principes.

Plus en détail

L'alarme Bac Pro SEN Page 1 / 9

L'alarme Bac Pro SEN Page 1 / 9 1 Analyse du système technique: LE SYSTEME DE GESTIONS DES INTRUSIONS 1.1 Expression du besoin: L'augmentation du nombre de cambriolages dans les habitations et les entreprises est un aspect particulièrement

Plus en détail

DOMOTIQUE Les fonctions d'un système d'alarme

DOMOTIQUE Les fonctions d'un système d'alarme Page 1/4 1. Les principaux éléments d'un système d'alarme 1.1 La centrale d'alarme Elle reçoit les signaux en provenances des détecteurs qu'elle analyse. Elle déclenche l'alarme en mettant en fonctionnement

Plus en détail

SYSTÈME ANTI-INTRUSION SANS. fil. L œil sur la sécurité

SYSTÈME ANTI-INTRUSION SANS. fil. L œil sur la sécurité L œil sur la sécurité SYSTÈME ANTI-INTRUSION SANS fil SYSTÈME ANTI-INTRUSION SANS fil AVANTAGES Protège votre maison et donne plus de sécurité à votre famille. La sécurité est une valeur fondamentale pour

Plus en détail

GÉNÉRALITÉS. Traitement

GÉNÉRALITÉS. Traitement GÉNÉRALITÉS Des protections mécaniques (grilles, verrous, portes...) associées à une surveillance électronique permettent de protéger un site, local, ou bâtiment. Objectif d'un système anti-intrusion Une

Plus en détail

L artisan de sa maison la sécurité dans la maison

L artisan de sa maison la sécurité dans la maison L artisan de sa maison la sécurité dans la maison Michel & christophe Branchu Groupe Eyrolles, 2012 ISBN 978-2-212-1311-7 Les ALArmes En France, près de 320 000 habitations sont visitées chaque année,

Plus en détail

2.2 Détection d intrusion. Détecteur infrarouge passif

2.2 Détection d intrusion. Détecteur infrarouge passif alarmes_sf.fm Page 21 Jeudi, 8. avril 2004 9:09 09 Alarme sans fil, la sécurité tranquille - M. Thiebaut-Brodier 2.2 Détection d intrusion Détecteur infrarouge passif Le plus souvent, le détecteur volumétrique

Plus en détail

FONDEMENTS DE LA DÉTECTION ANTI-INTRUSION

FONDEMENTS DE LA DÉTECTION ANTI-INTRUSION FONDEMENTS DE LA DÉTECTION ANTI-INTRUSION (Rédacteur : P. LEGAT) Le domaine de l Alarme Sécurité Incendie a pour finalité la protection des biens et des personnes. Il comprend principalement quatre champs

Plus en détail

ALARME DOMESTIQUE FILAIRE

ALARME DOMESTIQUE FILAIRE ALARME DOMESTIQUE FILAIRE DOSSIER RESSOURCES Académie de LYON BAC Pro Électrotechnique, Énergie, Équipements Communicants Page 1 sur 15 SOMMAIRE Introduction... page 3/15 Le sous-système : maquette alarme

Plus en détail

Les Alarmes. Présentation fonctionnelle d un d un système d alarme. Différents types d alarme. technologies. d alarme. Des Des informations

Les Alarmes. Présentation fonctionnelle d un d un système d alarme. Différents types d alarme. technologies. d alarme. Des Des informations Présentation fonctionnelle d un d un système d alarme Les Les deux technologies d alarme Les Alarmes Différents types d alarme Des Des informations sur sur l alarme intrusion Les Les différents éléments

Plus en détail

FICHES PRODUITS ALARME INTRUSION

FICHES PRODUITS ALARME INTRUSION FICHES PRODUITS ALARME INTRUSION Le Kit «GLSI Sécurité» Version Compact 5905G GLSI sécurité 5905G est une centrale au design élégant, qui s installe en seulement 5 minutes dans la pièce principale à protéger.

Plus en détail

Fiche Produit : Centrale d alarme sans fil

Fiche Produit : Centrale d alarme sans fil Gestion des ressources humaines Sécurité, contrôle des accès Vidéo surveillance via Internet Gestion d activités Affichage d informations Distribution d heure synchronisée Audit, Conseil, Formation Développement

Plus en détail

EQUIPEMENT ANTI-INTRUSION

EQUIPEMENT ANTI-INTRUSION Le présent additif au CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES - C.C.T.P. - concerne l équipement anti-intrusion à prévoir pour la Médiathèque, la mise à jour de la légende des luminaires et de 2 types

Plus en détail

DOSSIER TECHNIQUE SYSTEME D'ALARME ANTI-INTRUSION SANS FIL SIMON

DOSSIER TECHNIQUE SYSTEME D'ALARME ANTI-INTRUSION SANS FIL SIMON DOSSIER TECHNIQUE SYSTEME D'ALARME ANTI-INTRUSION SANS FIL SIMON 3 BAC PRO S.E.N Dossier Technique 1/10 Sommaire 1 Expression des besoins 3 2 Réponse aux besoins exprimés 3 3 Présentation du système 3

Plus en détail

A- Observez la vidéo A présentant le fonctionnement de deux objets techniques que nous

A- Observez la vidéo A présentant le fonctionnement de deux objets techniques que nous Nous savons qu'un système d'alarme permet de protéger une habitation en détectant et en signalant une ouverture de porte, de fenêtre ou un mouvement dans une pièce. Mais comment détecter et existe il un

Plus en détail

DOMONIAL CRT 500 HF. Notice Utilisateur EKZ 0904 00C SECOM AUTOPROTECTION PILE A U SUPERVISION OUVERTURE ALARME INTRUSION ALARME TECHNIQUE

DOMONIAL CRT 500 HF. Notice Utilisateur EKZ 0904 00C SECOM AUTOPROTECTION PILE A U SUPERVISION OUVERTURE ALARME INTRUSION ALARME TECHNIQUE R Notice Utilisateur EKZ 0904 00C DOMONIAL CRT 500 HF D EF A U T M EM O IR E C O NT R O LE AUTOPROTECTION PILE SUPERVISION OUVERTURE ALARME INTRUSION ALARME TECHNIQUE LIAISON RADIO MARCHE PRESENCE SECTEUR

Plus en détail

L artisan de sa maison la sécurité dans la maison

L artisan de sa maison la sécurité dans la maison Michel & christophe Branchu L artisan de sa maison la sécurité dans la maison Du diagnostic à la pose, en passant par le choix le mieux adapté à la situation, les auteurs nous montrent clairement quels

Plus en détail

9/12/15. L ABC d un système d alarme Jacques Deschamps. Patrick Van Liempt, Managing Director d une entreprise membre d ALIA

9/12/15. L ABC d un système d alarme Jacques Deschamps. Patrick Van Liempt, Managing Director d une entreprise membre d ALIA 9/12/15 L ABC d un système d alarme Jacques Deschamps Patrick Van Liempt, Managing Director d une entreprise membre d ALIA 1 Contenu 1. Nécessité d un système d alarme 2. Conception d une installation

Plus en détail

Alarme domestique- Présentation

Alarme domestique- Présentation STI2D PROJET SIN Alarme domestique- Présentation Dossier de présentation Les objectifs pédagogiques: Travailler autour des problématiques suivantes : Système Domotique: qu'est-ce que c'est? A quoi sert

Plus en détail

- Lire attentivement chacune des fiches Elèves (E1, E2, E3) puis les recopier dans ton classeur à l aide de la planche S1-P1

- Lire attentivement chacune des fiches Elèves (E1, E2, E3) puis les recopier dans ton classeur à l aide de la planche S1-P1 - Lire attentivement chacune des fiches Elèves (E1, E2, E3) puis les recopier dans ton classeur à l aide de la planche S1-P1 - Faire appel au professeur dès que cela te semble nécessaire - Remplir le tableau

Plus en détail

TP N 7 «ALARME INTRUSION» TP découverte «Alarme intrusion filaire LEGRAND»

TP N 7 «ALARME INTRUSION» TP découverte «Alarme intrusion filaire LEGRAND» Lycée des Métiers «Louise Michel» Rue Villebois Mareuil 16700 RUFFEC T BACPRO ELEEC «ALARME INTRUSION» TP découverte «Alarme intrusion filaire LEGRAND» NOM :.... Prénom :... Page 1 / 11 L ALARME INTRUSION

Plus en détail

Hamon Roullat MalatchouMy chaouchi tuihoua Farah Ihoua u BAC Pro tchou haouchi t Mala 3 ans

Hamon Roullat MalatchouMy chaouchi tuihoua Farah Ihoua u BAC Pro tchou haouchi t Mala 3 ans des connaissances de base indispensables pour pratiquer ce métier (normes et règlements (RT 2012), protection des personnes et des biens, sécurité, habilitation électrique...) ; des fiches de travaux liés

Plus en détail

Travaux Personnels Encadrés

Travaux Personnels Encadrés Travaux Personnels Encadrés Léonard De Vinci 1 ère Sciences de l'ingénieur Année 2004-2005 Thème : Information et communication Sous thème : Alarme domestique Becker Adrien Judas Grégoire Moraux Antoine

Plus en détail

La sécurité partagée. I-ON40 est un système d alarme destiné à la protection des sites résidentiels et tertiaires.

La sécurité partagée. I-ON40 est un système d alarme destiné à la protection des sites résidentiels et tertiaires. I-ON40 : la sécurité partagée La sécurité partagée I-ON40 est un système d alarme destiné à la protection des sites résidentiels et tertiaires. Le système gère de manière transparente 16 zones filaires

Plus en détail

Sûr, Simple, Mhouse! GSM + RTC. Alarme Mhouse : la solution d alarme sans fil à installer soi même.

Sûr, Simple, Mhouse! GSM + RTC. Alarme Mhouse : la solution d alarme sans fil à installer soi même. Sûr, Simple, Mhouse! Alarme Mhouse : la solution d alarme sans fil à installer soi même. Un seul système pour protéger votre maison, commander vos automatismes ou vos éclairages! GSM + RTC Sûr Liberté

Plus en détail

Alarme intrusion. À retenir. 1) Composition d un système d alarme 3 parties principales. 3) normalisation. 2) Les différents types de détecteurs

Alarme intrusion. À retenir. 1) Composition d un système d alarme 3 parties principales. 3) normalisation. 2) Les différents types de détecteurs À retenir 1) Composition d un système d alarme 3 parties principales DETECTION CENTRALISATION SIGNALISATION a. La détection. Pour un bâtiment, quatre zones de détections sont définies : - la détection

Plus en détail

RAPPORT D ACTIVITE PFMP 3

RAPPORT D ACTIVITE PFMP 3 BAC PRO ELEEC RAPPORT D ACTIVITE PFMP 3 Période de Formation en Milieu Professionnel Du lundi 22 au vendredi 26 octobre et du jeudi 8 novembre au vendredi 21 décembre 2007 ELECTOURS 1 3 MO Elève : Année

Plus en détail

ALARME DOMESTIQUE FILAIRE

ALARME DOMESTIQUE FILAIRE TP N 1 ALARME DOMESTIQUE FILAIRE Page 1 sur 13 SOMMAIRE DECE DES COMPOSANTS CONSTITUANT L Fiche contrat... page 3/17 Mise en situation... page 4/17 TRAVAIL DEMANDE :... page 5/17 Questions 1&2 : Identifier

Plus en détail

SYSTÈME SANS FIL MEDUSA

SYSTÈME SANS FIL MEDUSA Système anti-intrusion sans fil Medusa Système anti-intrusion sans fil à 6 zones de détection. La centrale permet de gérer individuellement les dispositifs identifiables (30 capteurs, 4 sirènes externes,

Plus en détail

L ANALYSE. Il est important de faire un bon état des lieux de son activité et de ses protections.

L ANALYSE. Il est important de faire un bon état des lieux de son activité et de ses protections. Prévention dans les commerces et les bâtiments professionnels. Prévenir les cambriolages et les actes de malveillance 100% PROS AVEC LES PREVENIR LES CAMBRIOLAGES L ANALYSE Il est important de faire un

Plus en détail

-Centrale gamme 180-

-Centrale gamme 180- -Centrale gamme 180- Centrale d alarme bifréquence - 100% radio - sur batterie Les centrales d alarme ALKO Tech de la gamme 180 sont un véritable condensé de technologie au service de votre sécurité. Elles

Plus en détail

Notice Utilisateur EKZ 0938 00A STORIA CRT 600 HF

Notice Utilisateur EKZ 0938 00A STORIA CRT 600 HF Notice Utilisateur EKZ 0938 00A STORIA CRT 600 HF Vous venez d acquérir le système de surveillance STORIA CRT 600 HF et nous vous en remercions. Ce système est prévu pour fonctionner dans une bande de

Plus en détail

Système d alarme radio

Système d alarme radio Système d alarme radio Vivez en toute tranquillité! Utilisation facile Technologie fiable Intégration parfaite Adaptabilité aux besoins de chacun Certifié NF A2P recommandé par les compagnies d assurance

Plus en détail

Protection anti-intrusion d'une maison individuelle. Bilan des matériels

Protection anti-intrusion d'une maison individuelle. Bilan des matériels TP Protection anti-intrusion d'une maison individuelle Bilan des matériels Champ professionnel Alarme Sécurité Incendie Activités A 3-1 Participer à la préparation de la maintenance. Compétences Savoirs

Plus en détail

2012 > LES SYSTÈMES FILAIRES

2012 > LES SYSTÈMES FILAIRES 2012 > LES SYSTÈMES FILAIRES FILAIRE F > LES SYSTÈMES FILAIRES I-ON160 pour toutes les installations Un système pour toutes vos installations I-on160 est un système Bus destiné à la protection de sites

Plus en détail

PROTEXIAL RTS. Gamme alarme -71-

PROTEXIAL RTS. Gamme alarme -71- Gamme alarme PROTEXIAL RTS > SOMMAIRE ALARME - Présentation de l offre p 72-74 - Centrales - Cœurs systèmes p 75 - Détecteurs p 76-78 - Commandes p 79-80 - Sirènes et transmetteurs p 81-71- Personnalisez

Plus en détail

Centrale d Alarme 32 zones sans fils

Centrale d Alarme 32 zones sans fils Centrale d Alarme 32 zones sans fils Ultra facile à installer et à programmer Sans fil : Aucune connexion nécessaire!!! Nombreux capteurs différents disponibles : permet de détecter une intrusion par infrarouge,

Plus en détail

Centrale d'alarme radio HOMELINK 75 par COOPER SECURITY Avec lecteur de proximité + transmetteur digital, vocal et sirène intégré

Centrale d'alarme radio HOMELINK 75 par COOPER SECURITY Avec lecteur de proximité + transmetteur digital, vocal et sirène intégré Centrale d'alarme radio HOMELINK 75 par COOPER SECURITY Avec lecteur de proximité + transmetteur digital, vocal et sirène intégré Principales caractéristiques : Jusqu'à 32 zones radio, sans fils (récepteur

Plus en détail

1. Caractéristiques du système

1. Caractéristiques du système Alarme Sécurité Incendie LP CHATEAU BLANC 45 CHALETTE/LOING THEME : ALARME FILAIRE 8 ZONES ACADÉMIE D ORLÉANS-TOURS OBJECTIFS : TESTER LE SYSTEME D ALARME TP N 4 IDENTIFIER LES ZONES CHANGER LE CODE UTILISATEUR

Plus en détail

Domonial Notice utilisateur

Domonial Notice utilisateur Domonial Notice utilisateur EKZ 35 F Vous venez d acquérir le système de surveillance DOMONIAL et nous vous en remercions. Ce système est prévu pour fonctionner dans une bande de fréquence radio homologuée

Plus en détail

your Creative agency MountainCloud CLUSTER HBI INOTEP - Pôle d Excellence BTP Nord-Pas de Calais 73 rue Raoul Briquet - 62700 BRUAY-LA-BUISSIERE

your Creative agency MountainCloud CLUSTER HBI INOTEP - Pôle d Excellence BTP Nord-Pas de Calais 73 rue Raoul Briquet - 62700 BRUAY-LA-BUISSIERE MountainCloud your Creative agency info@ info@ MountainCloud your Creative agency classes objectifs apports moyens A+ Gestion A Gestion active coopérative Le bâtiment intelligent a la capacité d auto-adaptation

Plus en détail

un système complet Télécommande 4 touches Réf. 723R EUR-00

un système complet Télécommande 4 touches Réf. 723R EUR-00 un système complet Nouveau Barrière infrarouge extérieure à 90 C Une alarme est déclenchée lorsqu un intrus pénètre dans la zone protégée. Alimentation : 1 pile 3,6 Volts lithium fournie. Dimensions :

Plus en détail

Guide Utilisateur. Sommaire

Guide Utilisateur. Sommaire F Guide Utilisateur 1 2 3 4 5 7 8 9 10 11 12 Sommaire Les touches et les voyants Les codes d accès Les signaux sonores Mise sous surveillance totale Arrêt Mise sous surveillance partielle SOS et Feu Carillon

Plus en détail

Le système d alarme sans fil pour résidences et commerces aux performances inégalées

Le système d alarme sans fil pour résidences et commerces aux performances inégalées Système de sécurité sans fil Domonial CENTRALE COMPACTE, PERIPHERIQUES NOVATEURS, INSTALLATION SIMPLE, COMMANDE DE DOMOTIQUE SOUPLESSE D UTILISATION AU QUOTIDIEN Le système d alarme sans fil pour résidences

Plus en détail

Les systèmes de détection intrusion

Les systèmes de détection intrusion Les systèmes de détection intrusion L analyse des risques d un site, d un bâtiment, d un local peut produire à les équiper : De protections mécaniques : verrous, grilles, portes blindées. Ces moyens retardent

Plus en détail

Système d alarme sans fil. guide SOMFY

Système d alarme sans fil. guide SOMFY Système d alarme sans fil guide SOMFY Le système d alarme sans fil Somfy veille sur votre tranquillité d esprit La motorisation et l automatisation des ouvertures de la maison (volets roulants, porte de

Plus en détail

Système d alarme radio

Système d alarme radio Système d alarme radio Vivez en toute tranquillité! Utilisation facile Technologie fiable Intégration parfaite Adaptabilité aux besoins de chacun Système d alarme radio La centrale d alarme sans fil DIGILIA

Plus en détail

NiceHome System. Concept de sécurité sans fils

NiceHome System. Concept de sécurité sans fils NiceHome System Concept de sécurité sans fils NiceHome System: Concept de sécurité sans fils NiceHome System: Tranquillité et efficacité au quotidien. Un système d alarme complet qui protège votre famille

Plus en détail

Installation de la centrale ANALYSE MATERIELLE DE L ALARME INTRUSION RADIO MULTISERVICE

Installation de la centrale ANALYSE MATERIELLE DE L ALARME INTRUSION RADIO MULTISERVICE , 0/10 Installation de la centrale Dévissez la vis cruciforme située à l avant. Insérez un tournevis plat dans la fente située à l arrière en partie basse du socle. Faites levier avec le tournevis pour

Plus en détail

I. Alarme périmétrique pour piscine :

I. Alarme périmétrique pour piscine : FICHE TECHNIQUE BIPROTECT système d alarme par détection périmétrique à infrarouge I. Alarme périmétrique pour piscine : A. Rappel de la loi sur la sécurité des piscines : La loi du 03 janvier 2003 relative

Plus en détail

Un système d alarme se compose de différentes parties : Que nous allons analyser séparément.

Un système d alarme se compose de différentes parties : Que nous allons analyser séparément. L installation Définition d un système d alarme Un système d alarme se compose de différentes parties : La détection La commande La centrale La signalisation La transmission. Que nous allons analyser séparément.

Plus en détail

TP N 7 «ALARME INTRUSION» TP découverte «Alarme intrusion filaire LEGRAND»

TP N 7 «ALARME INTRUSION» TP découverte «Alarme intrusion filaire LEGRAND» Lycée des Métiers «Louise Michel» Rue Villebois Mareuil 16700 RUFFEC T BACPRO ELEEC «ALARME INTRUSION» TP découverte «Alarme intrusion filaire LEGRAND» NOM :.... Prénom :... Page 1 / 11 L ALARME INTRUSION

Plus en détail

Vos proches, vos biens et vos locaux sous haute surveillance

Vos proches, vos biens et vos locaux sous haute surveillance Alarme et télésurveillance Alarme et télésurveillance dispositifs additionnels DISPOSITIFS VIDEO Caméra vidéo intérieure Caméra vidéo extérieure PERIPHERIQUES SANS FIL Bouton panic (pendentif) Détecteur

Plus en détail

> LIAISON RADIO PROFESSIONNELLE

> LIAISON RADIO PROFESSIONNELLE > LIAISON RADIO PROFESSIONNELLE RÉCEPTEUR RADIO 2 CANAUX Le 762R est un récepteur radio deux canaux. Il peut recevoir tous les émetteurs de la gamme 700R. Chaque canal peut recevoir quatre émetteurs de

Plus en détail

DomoTAG, la technologie la plus simple et la plus avancée du marché

DomoTAG, la technologie la plus simple et la plus avancée du marché DomoTAG, la technologie la plus simple et la plus avancée du marché Fabriqué en France Certifié CE Garanti 3 ans Technologie brevetée DomoTAG, grand prix de l innovation 2005, est un système d alarme évolutif

Plus en détail

Formation sur les systèmes d alarme et ouverture vers la domotique

Formation sur les systèmes d alarme et ouverture vers la domotique Formation sur les systèmes d alarme et ouverture vers la domotique Le savoir faire Delta Dore 12% de notre CA est consacré à la recherche et développement Un protocole X2D : propriété de DELTA DORE, il

Plus en détail

ELEMENTS DE CONTENU DETAILLE

ELEMENTS DE CONTENU DETAILLE ELEMENTS DE CONTENU DETAILLE CH:1GÉNÉRALITÉS SUR LES SYSTÈMES ANTI INTRUSION Introduction 1.1 Objectif d'un système d'alarme anti-intrusion. 1.2 Composition d'un système d'anti-intrusion. 2.2.1 La détection.

Plus en détail

LA PROTECTION PERIMETRIQUE

LA PROTECTION PERIMETRIQUE LA PROTECTION PERIMETRIQUE 1. INTRODUCTION Cette protection se situe à la périmétrie du lieu à protéger, c est à dire sur l enveloppe de ce site. Le système employé doit signaler une intrusion avant l

Plus en détail

ALARMES TECHNIQUES. Filaire, BUS ou Radio... NUGELEC

ALARMES TECHNIQUES. Filaire, BUS ou Radio... NUGELEC ALARMES TECHNIQUES Toutes les solutions pour la gestion L e s A L A R M E S T E C Filaire, BUS ou Radio... Fort de son savoir faire dans les systèmes électroniques de sécurité, Cooper propose une gamme

Plus en détail

Alarme domestique- Présentation

Alarme domestique- Présentation STI2D PROJET SIN Alarme domestique- Présentation Document réponses Séquence découverte Le fonctionnement du système d alarme domestique: (Démarche d investigation) Après avoir fait une présentation de

Plus en détail

Comment améliorer la sécurité de nos habitations?

Comment améliorer la sécurité de nos habitations? 1 4 octobre 2008 Comment améliorer la sécurité de nos habitations? A la fin de l année 2007, vous avez été nombreux à répondre à notre enquête concernant la sécurité. Nous vous avons communiqué les résultats

Plus en détail

FSLIMWR DETECTEUR DOUBLE TECHNOLOGIE A RIDEAU POUR L EXTERIEUR AVEC LOGEMENT EMETTEUR GENERIQUE. Manuel d installation et d utilisation.

FSLIMWR DETECTEUR DOUBLE TECHNOLOGIE A RIDEAU POUR L EXTERIEUR AVEC LOGEMENT EMETTEUR GENERIQUE. Manuel d installation et d utilisation. FSLIMWR DETECTEUR DOUBLE TECHNOLOGIE A RIDEAU POUR L EXTERIEUR AVEC LOGEMENT EMETTEUR GENERIQUE Manuel d installation et d utilisation Version 1 Ce dispositif électronique est conforme aux conditions requise

Plus en détail

ALARME FILAIRE ELKRON. Plus une entrée sabotage et une entrée clé mécanique.partialisation du système en trois secteurs.

ALARME FILAIRE ELKRON. Plus une entrée sabotage et une entrée clé mécanique.partialisation du système en trois secteurs. Direction Administrative: 44, Rue Nelson Mondela 1002 ALARME FILAIRE ELKRON MP106 TGA Centrale 4 zones extensible à 32 (ajout de cartes EP100) Plus une entrée sabotage et une entrée clé mécanique.partialisation

Plus en détail

Intrusion. Sintony 60 : la centrale d alarme alliant sécurité et élégance.

Intrusion. Sintony 60 : la centrale d alarme alliant sécurité et élégance. Intrusion Sintony 60 : la centrale d alarme alliant sécurité et élégance. Building Technologies 1 Sécurité et confort Mon système de sécurité doit être fiable et adapté à mon mode de vie. Sécurité intelligente

Plus en détail

JE RÉALISE. Poser. une alarme sans fil. Niveau

JE RÉALISE. Poser. une alarme sans fil. Niveau JE RÉALISE Poser une alarme sans fil Niveau La présence d une alarme sans fil peut vous protéger efficacement contre les effractions et autres tentatives d intrusion. Discrets voire évolutifs, il en existe

Plus en détail

Guide utilisateur. Sommaire

Guide utilisateur. Sommaire Guide utilisateur Sommaire Glossaire 3 Les touches et les voyants 4 Les codes d accès 5 Les signaux sonores 6 Mise sous surveillance totale 7 Arrêt 7 Mise sous surveillance partielle 8 SOS et Feu 8 Carillon

Plus en détail

Objectifs de la solution : Présentation du kit de base :

Objectifs de la solution : Présentation du kit de base : Gestion des ressources humaines Sécurité, contrôle des accès Vidéo surveillance via Internet Gestion d activités Affichage d informations Distribution d heure synchronisée Audit, Conseil, Formation Développement

Plus en détail

Systeme d alarme intrusion mixte. i-on40. La Sécurité Partagée

Systeme d alarme intrusion mixte. i-on40. La Sécurité Partagée Systeme d alarme intrusion mixte i-on40 La Sécurité Partagée I-ON 40 est un sytème d alarme destiné à la protection des sites résidentiels et tertiaires. Le système gère de manière transparente 16 zones

Plus en détail

TARIF ALARME A PARTIR DU 15/03/2011

TARIF ALARME A PARTIR DU 15/03/2011 Tél. /Fax : +216 73 451 544 E-mail : commercial@infogest-dev.com Site Web : www.infogest-dev.com TARIF ALARME A PARTIR DU 15/03/2011 CENTRALE ELKRON Modèle Référence Description PU HT A1 MP106 TGA A1 MP106

Plus en détail

Le détecteur d ouverture est constitué de deux boîtiers. Lorsqu ils s écartent, l alarme se déclenche.

Le détecteur d ouverture est constitué de deux boîtiers. Lorsqu ils s écartent, l alarme se déclenche. DÉTECTEUR D OUVERTURE Principe Le détecteur d ouverture est constitué de deux boîtiers. Lorsqu ils s écartent, l alarme se déclenche. Vous êtes alerté par la sirène et par un message d alerte (Texto, mail,

Plus en détail

COOPER MENVIER FRANCE SYSTEME RADIO 7510R

COOPER MENVIER FRANCE SYSTEME RADIO 7510R SYSTEME RADIO 7510R 1 La 7510r est une centrale d alarme d sans fil qui offre de nombreuses fonctionnalités. Simple et conviviale elle peux être utilisée e par tous. Elle comprend une fonction de télé-assistance,

Plus en détail

Pack alarme initial Egardia

Pack alarme initial Egardia Pack alarme initial Egardia Ce pack initial contient tout le nécessaire pour pouvoir équiper rapidement et efficacement votre domicile contre d éventuelles intrusions. Ce pack peut facilement être complété

Plus en détail

Programmation I-ON40 1. Programmation Installateur rapide

Programmation I-ON40 1. Programmation Installateur rapide Programmation I-ON40 1 Programmation Installateur rapide Programmation I-ON40 2 Le menu installateur est composé de 8 menus qui peuvent être sélectionnés par le pavé de navigation ou les touches de 0 à

Plus en détail

Pour votre sécurité : Sintony système d alarme multimédia professionnel.

Pour votre sécurité : Sintony système d alarme multimédia professionnel. Pour votre sécurité : Sintony système d alarme multimédia professionnel. Sintony, un système sans équivalent sur le marché Quelle que soit votre profession, votre style de vie, vous êtes confrontés aux

Plus en détail

Cahier des Clauses Techniques Particulières (C.C.T.P.)

Cahier des Clauses Techniques Particulières (C.C.T.P.) Cahier des Clauses Techniques Particulières (C.C.T.P.) SÉCURISATION DE DEUX BÂTIMENTS A USAGE SPORTIF: COSEC - CHEMIN SOUS LE FORT SALLE MARCEL RAMILLIER RUE ANDRE GELAS Marché n 14.025T LOT 2 : DISPOSITIF

Plus en détail

HOME CONTROL PRO : UN CONCENTRE D INNOVATION

HOME CONTROL PRO : UN CONCENTRE D INNOVATION HOME CONTROL PRO : UN CONCENTRE D INNOVATION Une solution connectée capable de couvrir les usages Sécurité, Vidéoprotection et Domotique Une solution bâtie autour d une centrale connectée permettant de

Plus en détail

Guide utilisateur. Sommaire

Guide utilisateur. Sommaire Guide utilisateur Sommaire Glossaire 2 Présentation des éléments du système 4 Les messages vocaux et les signaux sonores 6 Mise sous surveillance 8 Mise hors surveillance 10 Appel de secours 11 Menu configuration

Plus en détail

Gestion de l énergie Automatismes Systèmes de sécurité

Gestion de l énergie Automatismes Systèmes de sécurité Gestion de l énergie Automatismes Systèmes de sécurité Le savoir faire Delta Dore 12% du chiffre d affaire est consacré à la recherche et développement. Un protocole X2D, propriété de DELTA DORE, assure

Plus en détail

Baccalauréat Professionnel SYSTÈMES ÉLECTRONIQUES NUMÉRIQUES. Champ professionnel : Alarme Sécurité Incendie EPREUVE E2

Baccalauréat Professionnel SYSTÈMES ÉLECTRONIQUES NUMÉRIQUES. Champ professionnel : Alarme Sécurité Incendie EPREUVE E2 Baccalauréat Professionnel SYSTÈMES ÉLECTRONIQUES NUMÉRIQUES Champ professionnel : Alarme Sécurité Incendie EPREUVE E2 ANALYSE D UN SYSTÈME ÉLECTRONIQUE Durée 4 heures coefficient 5 Page 1/ 30 EXTRAIT

Plus en détail

Baccalauréat Professionnel SYSTÈMES ÉLECTRONIQUES NUMÉRIQUES. Champ professionnel : Alarme Sécurité Incendie EPREUVE E2

Baccalauréat Professionnel SYSTÈMES ÉLECTRONIQUES NUMÉRIQUES. Champ professionnel : Alarme Sécurité Incendie EPREUVE E2 Baccalauréat Professionnel SYSTÈMES ÉLECTRONIQUES NUMÉRIQUES Champ professionnel : Alarme Sécurité Incendie EPREUVE E2 ANALYSE D UN SYSTÈME ÉLECTRONIQUE Durée 4 heures coefficient 5 Page 1/ 30 EXTRAIT

Plus en détail

MISE EN SERVICE DE L ALARME BOSCH EASY SERIES

MISE EN SERVICE DE L ALARME BOSCH EASY SERIES ACTIVITE de FORMATION ACTIVITE : MISE EN SERVICE DE L ALARME BOSCH EASY SERIES CONDITIONS D EXERCICE - Moyens et Ressources @ TAXONOMIE 1 2 3 4 Internet Logiciel Doc. PC Outillages Matériels ON DEMANDE

Plus en détail

Sur le poste informatique, lancez Internet Explorer.

Sur le poste informatique, lancez Internet Explorer. Compétences : Décrire sous forme schématique, le fonctionnement d un objet technique. Associer à chaque bloc fonctionnel les composants réalisant une fonction. /40 Problématique : Quelques chiffres : 370.983

Plus en détail

TYDOM 310. Notice d'utilisation. Transmetteur téléphonique. France : Réf. 6700015

TYDOM 310. Notice d'utilisation. Transmetteur téléphonique. France : Réf. 6700015 France : info. commerciales Nº Indigo info. techniques Nº Indigo Nº Indigo 0 80 8 8 0,15 Euros/min 0 80 00 045 fax 0,15 Euros/min 0 80 80 191 0,15 Euros/min pro.deltadore.com DELTA DORE - Bonnemain - 570

Plus en détail

L émetteur universel est équipé

L émetteur universel est équipé Sommaire Présentation Présentation Préparation Paramétrages par défaut Apprentissage Paramétrages avancés Raccordement Fixation Test de fonctionnement Maintenance Caractéristiques 2 4 5 6 8 12 13 16 18

Plus en détail

Installation de base pour un système d alarme intrusion 15 juin 2014 Version 07-2014 JLA (Copyright 2008-2014)

Installation de base pour un système d alarme intrusion 15 juin 2014 Version 07-2014 JLA (Copyright 2008-2014) Système JLAlerte Installation de base pour un système d alarme intrusion 15 juin 2014 Version 07-2014 JLA (Copyright 2008-2014) Sommaire 1 CABLAGE 1.1 Alimentation 1.2 Sortie sirène générale 1.3 Commande

Plus en détail

Système de sécurité Easy Series. Guide de référence

Système de sécurité Easy Series. Guide de référence Système de sécurité Easy Series Guide de référence Contenu 3 1. Informations générales 2. Présentation du système 5 2.1 Système de sécurité Easy Series 6 États de l affichage Easy Series 7 2.2 Centrale

Plus en détail

> SH310AF. protéger e-nova gestion 2

> SH310AF. protéger e-nova gestion 2 1 protéger e-nova ENSEMBLES ENSEMBLE e-nova sh906af Composition 1 x SH310AF : centrale sirène évolutive 2 groupes / 10 détecteurs 2 x 171-21F : détecteurs de mouvement compacts 1 x SH273AX : détecteur

Plus en détail

Lycée professionnel Charles Blanc

Lycée professionnel Charles Blanc Azni Sofiane Cabrita Alexandre Lycée professionnel Charles Blanc 66000 Perpignan Année: 2008/2009 Présentation du projet. Notre projet a pour objectif de présenter les différents domaines étudiés en électronique

Plus en détail

MALVEILLANCE ET PROTECTION PHYSIQUE

MALVEILLANCE ET PROTECTION PHYSIQUE MALVEILLANCE ET PROTECTION PHYSIQUE ENSAM PRESENTATION du 31 MAI 2007 1/29 Contexte thèmes sécurité LES AGRESSIONS les vols : matériels informations les actions malveillantes internes Externes PREVENTION

Plus en détail

1.2.4 Détecteur multiponctuel ou Détecteur de Fumée Haute Sensibilité (DFHS)

1.2.4 Détecteur multiponctuel ou Détecteur de Fumée Haute Sensibilité (DFHS) 1.2.4 Détecteur multiponctuel ou Détecteur de Fumée Haute Sensibilité (DFHS) La sensibilité de ce système est 10 fois supérieure à celle des détecteurs ponctuels. Surface couverte par détecteur Page 1

Plus en détail

Détecteur de mouvement

Détecteur de mouvement Détecteur de mouvement D é t e c t e u r d e m o u v e m e n t - P a g e 1 Détecteur de mouvement sans fil par infrarouge (IRP-9) Introduction... 2 Identification des pièces... 2 Témoin lumineux et bouton

Plus en détail

30% POURQUOI EST-IL IMPORTANT DE VOUS ÉQUIPER? 80% des cambriolages* ont lieu en plein jour. 55% des cambriolages* ont lieu entre 14h et 17h.

30% POURQUOI EST-IL IMPORTANT DE VOUS ÉQUIPER? 80% des cambriolages* ont lieu en plein jour. 55% des cambriolages* ont lieu entre 14h et 17h. 80% des cambriolages* ont lieu en plein jour. 55% des cambriolages* ont lieu entre 14h et 17h. 7 FRANÇAIS SUR 10 sont cambriolés au moins une fois dans leur vie et les installations de systèmes d alarme

Plus en détail

Manuel pour la configuration des dispositifs radiofréquence utilisés avec le système anti-intrusion via bus. Instructions. Arké. Plana 20493.

Manuel pour la configuration des dispositifs radiofréquence utilisés avec le système anti-intrusion via bus. Instructions. Arké. Plana 20493. Eikon Arké Idea Plana 20493 19493 16943 14493 Manuel pour la configuration des dispositifs radiofréquence utilisés avec le système anti-intrusion via bus. Instructions Ce manuel est nécessaire pour configurer

Plus en détail

Cours N 03 : Alarme anti intrusion DÉROULEMENT DE LA SÉANCE

Cours N 03 : Alarme anti intrusion DÉROULEMENT DE LA SÉANCE Cours N 03 : Alarme anti intrusion DÉROULEMENT DE LA SÉANCE TITRE ACTIVITÉS PROF ACTIVITÉS ÉLÈVES MOYENS DURÉE Fin du Cours { 2 heures} Cours N 03 CAP ProElec PAGE N 1 / 13 Tableau de comité de lecture

Plus en détail

MISE EN SERVICE DE L ALARME BOSCH EASY SERIES

MISE EN SERVICE DE L ALARME BOSCH EASY SERIES ACTIVITE de FORMATION ACTIVITE : MISE EN SERVICE DE L ALARME BOSCH EASY SERIES CONDITIONS D EXERCICE - Moyens et Ressources @ TAXONOMIE 1 2 3 4 Internet Logiciel Doc. PC Outillages Matériels ON DEMANDE

Plus en détail

La sécurité des biens et des personnes Comment se protéger des intrusions?

La sécurité des biens et des personnes Comment se protéger des intrusions? Etablir un croquis du circuit d alimentation énergétique et un croquis du circuit ACOT-02 1/4 Problématique : Nous connaissons ce qu est un système d alarme, sa fonction et les différents éléments qui

Plus en détail

Centrale et pack alarme intrusion logisty.serenity filaire

Centrale et pack alarme intrusion logisty.serenity filaire Centrale et pack alarme intrusion logisty.serenity filaire Les systèmes LS filaire sont destinés aux locaux professionnels et logements individuels en construction ou existants. Ce sont des systèmes évolués

Plus en détail