Guide technique. Régulateur de zone VC2000. Spécifications et fonctionnement. REV 6.1 PL-HRDW-VC2000-C/F-FR-V61

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Guide technique. Régulateur de zone VC2000. Spécifications et fonctionnement. REV 6.1 PL-HRDW-VC2000-C/F-FR-V61"

Transcription

1 Guide technique Régulateur de zone VC2000 Spécifications et fonctionnement REV 6.1 PL-HRDW-VC2000-C/F-FR-V61

2 2 Table des matières INFORMATIONS GÉNÉRALES... 3 PL-VC2000: Régulateur de zone autonome ou réseau... 3 Description... 3 Fonctionnement... 3 Séquence d opération... 4 Générale... 4 Période occupée... 4 Période inoccupée... 4 Tableau de sélection... 5 COMPOSANTES... 6 Identification des composantes... 6 Identification des borniers... 7 Identification des témoins (DEL)... 8 ALIMENTATION... 9 ENTRÉES Entrée analogique Raccordement typique de l entrée analogique (Sonde de température / mode thermistance) Capteur de débit d air (PL-VC2000-FL) SORTIES Détails des sorties Raccordement typique de la sortie numérique Raccordement typique de la sortie analogique Configuration du sens d ouverture du volet Inversion du sens de rotation Confirmation du sens de rotation Communication Réseau Port Réseau RS-485 (NET) Changement du protocole de communication, port NET Assignation d une adresse de communication réseau Port de communication INTERFACE (INT) Résistances de terminaison DIMENSIONS... 20

3 3 INFORMATIONS GÉNÉRALES PL-VC2000: Régulateur de zone autonome ou réseau Description Les régulateurs de la série VC2000 de ProLon sont conçus pour les applications de zonage à volume d air variable (VAV). Dotés d un puissant microprocesseur, ils utilisent la régulation proportionnelle et intégrale pour offrir une meilleure précision de contrôle. Les fonctions et sorties de chaque appareil sont entièrement paramétrables, que ce soit par la sonde murale numérique ou à distance avec le logiciel d application gratuit. Le servomoteur intelligent intégré permet un positionnement sûr et sans faille du volet. Lorsqu ils communiquent sur un même réseau, les régulateurs VC2000 partagent de nombreuses données tel que l état d occupation du bâtiment, les demandes, les températures du système et beaucoup plus. Fonctionnement Les régulateurs de zone VC2000 sont entièrement paramétrables; leurs réglages pouvant être modifiés pour en maximiser les performances. Il est possible de modifier l action des deux sorties (mode chauffage/refroidissement, tout-ou-rien ou pulsé), de la bande proportionnelle, du temps d'intégration, de l'hystérésis, des plages d'opération ainsi que des points de consigne. Le servomoteur intégré Belimo utilise la technologie auto-adaptative Halomo pour assurer un fonctionnement parfait du volet. De nombreuses options de configuration permettent également de modifier des paramètres tels que les consignes de période inoccupée, les bandes mortes, les limites de température maximale et minimale pour chaque zone, les positions minimum du servomoteur en mode ventilation ainsi qu en mode réchauffage pour chaque zone. Tous ces paramètres peuvent être modifiés à l'aide du logiciel ProLon Focus ou à partir de la sonde numérique murale avancée modèle T1000 de ProLon.

4 4 Séquence d opération Générale Le régulateur de zone VC2000 qui est monté sur une boite VAV ou un volet, reçoit les signaux de température et de consigne de la sonde murale numérique ainsi que la température d alimentation (sonde optionnelle ou réseau). Il gère ainsi les informations reçues et commande son servomoteur de volet ainsi que ses différentes sorties pour satisfaire la demande et atteindre la consigne ajustée. Période occupée Sur demande de refroidissement de la sonde de pièce, le volet ouvre proportionnellement à la demande si la température de gaine est plus froide que la température de pièce. Lorsque la demande est satisfaite, le volet retourne à la position minimum de ventilation. Sur demande de chauffage de la sonde de pièce, le volet ouvre proportionnellement à la demande si la température de gaine est plus chaude que la température de pièce. Si la température de gaine est plus froide, le volet reste en position minimum et le régulateur actionne ses étapes de chauffage auxiliaire. Si la zone dispose d un serpentin de gaine, le volet ouvre à la position minimum de chauffage et active la sortie de chauffage du serpentin. Lorsque la demande est satisfaite, le volet retourne à la position minimum de ventilation. Lorsque le régulateur n'est pas en demande de refroidissement ni de chauffage (plage morte), et que la température d'alimentation se situe également à l'intérieur de cette plage morte, le régulateur ouvre le volet à 100 % pour permettre une ventilation maximale de la zone sans affecter la température. En tout temps, l'utilisateur peut modifier la consigne de température via la commande sur la sonde numérique de pièce. Période inoccupée En période inoccupée, le volet ouvre à 100% permettant ainsi à toutes les zones de bénéficier de l apport d air du climatiseur au départ de celui-ci, ou bien le volet fonctionne comme en période occupée (ajustable). Les consignes de température de pièce en période inoccupée sont ajustables. Une fonction de contournement accessible sur la commande de la sonde numérique de pièce permet de contourner la période d inoccupation pour une durée ajustable.

5 5 Tableau de sélection Modèle Description Entrées / Sorties PL-VC2000 PL-VC2000-PI Régulateur de zone sans lecture du débit (aucun capteur) Régulateur de zone avec lecture du débit (capteur intégré) 2x Ports de Communication RS485 1x Entrée Analogique Configurable (EA) 1x Sortie Numérique Configurable (SN) 1x Sortie Analogique Configurable (SA) 2x Ports de Communication RS485 1x Entrée Analogique Configurable (EA) 1x Sortie Numérique Configurable (SN) 1x Sortie Analogique Configurable (SA) 1x Entrée de Débit d Air

6 6 COMPOSANTES Identification des composantes Légende: A = Bouton de service B = Embrayage du servomoteur C = Cavalier de résistance de terminaison du réseau RS-485 NET D = Borniers amovibles des entrées et sorties E = Témoins lumineux (DEL) F = Bride de fixation du servomoteur G = Capteur de débit d air (PL-VC2000-PI seulement)

7 7 Identification des borniers Les différentes entrées et sorties du VC2000 sont câblées sur des borniers modulaires de type enfichable. Ceux-ci sont clairement numérotés pour en faciliter l identification.

8 8 Identification des témoins (DEL) RS485 NET Transm. (Rouge) RS485 NET Réception (Vert) VC2000 Processeur / HBEAT (Bleu) RS485 INT Transm. (Rouge) RS485 INT Réception (Vert) Statut (Jaune) Sortie Analogique (Orange) Sortie Numérique (Rouge) Alimentation 24Vca (Bleu)

9 9 ALIMENTATION Le régulateur VC2000 de ProLon doit être alimenté par une source 24 Vca de type classe 2. Le raccordement s effectue sur les borniers "COM" (#1) et "24 VAC" (#2), selon l illustration suivante. La sélection du transformateur d alimentation doit tenir compte des appareils branchés sur le VC2000 (Sonde numérique, relais, etc.) Il faut noter que tous les communs de l entrée et des sorties convergent vers le commun de l'alimentation (borne #1). Les borniers de la sortie numérique (#5 et #6) sont isolés électriquement du reste du circuit.

10 10 ENTRÉES Entrée analogique Le régulateur VC2000 dispose d une unique entrée analogique universelle. Celle-ci se règle à l aide d un cavalier interne (J4) pour recevoir l un des signaux suivants : 0-5Vcc 4-20mA Thermistance ou contact sec (Ω) Lorsqu une lecture de température est requise, la sonde utilisée doit être une thermistance de valeur 10KΩ TYPE 3. Également, la configuration de l entrée en mode thermistance permet de recevoir un contact sec externe (entrée numérique) lorsque requis. L entrée analogique du VC2000 est entièrement protégée des courts circuits et signaux transitoires par l utilisation de composantes internes sophistiquées. Par défaut, cette entrée est réglée en mode thermistance et a pour but de recevoir une sonde d inversion de gaine d alimentation. D autres fonctions sont également associées à cette entrée et peuvent être changées à l aide de la sonde murale numérique Prolon T1000 ou du logiciel d application ProLon Focus. Le type de signal d entrée peut être modifié en fonction de la position du cavalier JP4, situé sur le circuit électronique interne. JP4 JP4 THERMISTANCE OU CONTACT SEC (défaut) 4-20 ma 0-5 volts

11 11 Raccordement typique de l entrée analogique (Sonde de température / mode thermistance) L illustration qui suit montre le branchement d une sonde de température de gaine aux bornes (#13 & #14) de l entrée analogique du VC2000. AI 14 COM 13 Sonde de gaine (PL-CODS) 10 K type 3 Lorsqu un régulateur VC2000 fonctionne de manière autonome, une sonde de gaine d'alimentation est nécessaire pour inverser le mode de contrôle du volet selon la température de cette gaine. Par contre, cette sonde n est pas requise lorsque le VC2000 fait partie d un réseau; l information de température étant transmise à tous les contrôleurs par le régulateur maître. S il n y a pas de régulateur maître ni de sonde d alimentation individuelle, le régulateur assumera que de l air froid est disponible dans l alimentation. Par contre, si un cavalier est raccordé sur l entrée de la sonde d alimentation, le régulateur assumera alors que de l air chaud est disponible. Cette entrée peut également servir à d autres fonctions, selon la configuration établie dans le VC2000. (Température de pièce, dalle radiante, etc.) L utilisation de la sonde murale numérique T1000 de ProLon peut également influencer les fonctionnalités de l entrée analogique du régulateur VC2000. Se rapporter au Guide Focus de ProLon du VC2000 pour de plus amples détails. Capteur de débit d air (PL-VC2000-PI) Un capteur de débit d air est intégré aux modèles PL-VC2000-PI seulement. L utilisation de ce capteur permet un contrôle très précis du volume d air introduit dans chaque zone et ce, indépendamment des variations de pression statique du système en amont. Ceci se traduit par une température de pièce plus stable et un confort accru pour l occupant. Le capteur de débit peut lire une plage de pression dynamique de l ordre de 0 à 2 H 2 0 (0 à 500 Pa). En fonction du tube Pitot utilisé, ceci se traduit par une vitesse d air pouvant aller jusqu à 3500 pi/min. Le raccord des tubes de la sonde Pitot au capteur est unidirectionnel et doit être respecté, tel que l illustre le schéma suivant. HIGH LOW Buses de raccord du capteur de débit d air

12 12 SORTIES Les régulateurs VC2000 de ProLon sont tous munis d une sortie numérique de type contact triac isolé ainsi que d une sortie analogique 0-10Vcc modulante, qui leur permettent de commander un vaste choix d éléments périphériques. Ces deux sorties, entièrement paramétrables, s utilisent autant en refroidissement qu en chauffage et peuvent se régler en logique tout-ou-rien, pulsée, ou modulante et bien plus. Les menus d ajustements de ces sorties sont accessibles via la sonde murale numérique ProLon T1000 ou à l aide du logiciel d application ProLon Focus. Un disjoncteur thermique intégré protège chacune des sorties du VC2000 contre les courts circuits et signaux transitoires. Celui-ci déclenche instantanément si un courant trop élevé doit être débité par une sortie. Ce disjoncteur est constitué d un fusible PTC jaune qui passera à l orange et chauffera fortement lors d une condition de surcharge. Pour réarmer la sortie il suffit de couper l alimentation 24Vca, de réparer le circuit fautif et de remettre le tout sous tension. La sortie analogique 0-10Vcc du VC2000 est également équipée d une diode permettant la mise en parallèle avec d autres sorties semblables de VC2000 équivalents. Ceci permet d obtenir une boucle de voltage de la plus ``haute-demande utile dans certaines séquences de contrôle. Détails des sorties Numérique Analogique Contact Sec Triac Tout-ou-rien Pulsé Courant max: 300 ma Sortie modulante / pulsée Tout-ou-rien Courant max: 40 ma Signal de sortie: - 0 à 10 Vcc - 2 à 10 Vcc - 0 à 5 Vcc Valve 2-pos. Relais Triac de plinthe Volet modulant Valve modulante SCR Relais 10Vcc Triac Valve 2-pos. Relais Contacteur Volet modulant Valve modulante Relais 10Vcc

13 13 Raccordement typique de la sortie numérique La sortie numérique du VC2000 utilise un contact sec isolé de type triac. Cette sortie est conçue pour alimenter un circuit de charge à l aide d une source 24Vca. Deux méthodes de raccordement sont possibles avec le VC ) Si la charge à commuter dispose de sa propre source 24Vca, la sortie numérique est tout simplement raccordée en série dans le circuit, directement sur les bornes #5 et #6 (voir Figure 1). Les bornes #3 et #4 ne sont pas utilisées. 24 N R Charge externe Source 24 Vca externe Figure 1: Sortie numérique utilisant une source d alimentation 24Vca externe 2) Dans le cas où la charge n utilise pas une source 24Vac dédiée, l alimentation interne du régulateur VC2000 peut être utilisée. Les bornes 24Vca et COM sont doublées (voir bornes #3 et #4) pour ainsi faciliter le raccordement. La pose d un cavalier externe est requise pour alimenter la sortie numérique et ainsi fournir l énergie électrique pour mettre sous tension la charge contrôlée (voir Figure 2). 24 VAC COM Cavalier entre les bornes #4 et #5 R Charge externe Figure 2: Sortie numérique utilisant la source d alimentation 24Vca interne

14 14 Raccordement typique de la sortie analogique Trois méthodes de branchement sont possibles: 1) Le VC2000 transmet un signal de commande seulement (voir Figure 3). AO+ COM v Com Charge externe Figure 3: Raccord de la sortie analogique (aucune alimentation) 2) Le VC2000 transmet un signal de commande et alimente la charge (voir Figure 4). AO+ COM Vca du régulateur VC2000 (borne #2) 24 v 0-10v Com Charge externe Figure 4: Raccord de la sortie analogique (avec alimentation interne) 3) Le VC2000 transmet un signal de commande seulement, la charge est alimentée à partir d une source externe (voir Figure 5). Notez que le neutre de la source externe est ainsi associé au neutre du régulateur VC2000. N 24 (Source 24Vca externe) AO+ COM v 0-10v Com Charge externe Figure 5: Raccord de la sortie analogique (avec alimentation externe)

15 15 Configuration du sens d ouverture du volet Le sens d ouverture du servomoteur de volet du VC2000 est antihoraire (CCW) par défaut. Il peut être inversé en sens horaire à l aide du logiciel ProLon Focus ou de la sonde murale numérique T1000, mais aussi directement sur l appareil par la méthode suivante: Inversion du sens de rotation Débrancher l alimentation 24v du VC2000 Appuyer et maintenir enfoncé le bouton de service (``Service Pin ) Rebrancher l alimentation au VC2000 Relâcher le bouton de service STATUS (YELLOW) VC2000 À chaque fois que le régulateur VC2000 est mis sous tension avec le bouton de service enfoncé, le sens de rotation du volet s inverse à nouveau. Notez également qu à chaque remise sous tension, le régulateur VC2000 se réinitialise; son servomoteur effectue une course complète dans les deux sens pour calibrer ses positions d arrêt et départ. Même si le sens de rotation est Maintenir enfoncé durant la mise sous tension inversé, ce n est qu après la calibration complète du volet que les changements prendront effet. Il est primordial de relâcher le bouton de service immédiatement après la remise sous tension du régulateur. Le maintenir enfoncé plus de 10 secondes aurait pour conséquence d effacer l adresse réseau de ce régulateur. SERV Confirmation du sens de rotation On peut valider le sens d ouverture du volet par l observation du témoin lumineux jaune ``STATUS lors d une mise sous tension (initialisation) du régulateur. ALLUME PENDANT 3 SECONDES PUIS S ÉTEINT Ouverture ANTIHORAIRE (CCW) CLIGNOTE 3 FOIS PUIS S ÉTEINT Ouverture HORAIRE (CW)

16 16 Communication Réseau Port Réseau RS-485 (NET) Le régulateur VC2000 fonctionne autant de manière autonome qu en réseau. Lorsqu il est intégré à un réseau, le VC2000 échange de nombreuses données en temps réel avec d autres régulateurs, par le biais de son port RS-485 NET. Deux protocoles de communication intégrés au VC2000 sont disponibles pour communiquer : Modbus RTU BACnet MS/TP Les variables réseau spécifiques à chacun de ces deux protocoles sont accessibles via le site web de ProLon pour consultation. Peu importe le protocole utilisé, le câblage réseau demeure identique et se branche aux bornes ``NET du port RS-485 (borniers #15 et #16) du VC2000: NETA (+) 16 NETB ( - ) 15 Câblage réseau Le protocole par défaut du VC2000 est Modbus RTU, utilisant une vitesse (baudrate) de bps, avec bit d arrêt unique et sans parité. Changement du protocole de communication, port NET Le protocole de communication utilisé sur le port NET peut être changé en déplaçant la position du cavalier JP1 situé sur le circuit, en soulevant le couvercle d accès (voir illustration suivante). VEUILLEZ NOTER que le port de communication interface (INT) utilise seulement le protocole Modbus RTU et ne peut être changé. JP1 NET PORT Cavalier de sélection du protocole de communication du port NET (JP1) Cavalier en place Modbus RTU Cavalier retiré BACnet MS/TP

17 17 Assignation d une adresse de communication réseau Le VC2000, comme tout autre régulateur ProLon, nécessite une adresse réseau unique afin de pouvoir communiquer avec d autres appareils et être identifié au sein du réseau. Comme il n y a aucune adresse par défaut inscrite au VC2000, celle-ci doit être assignée individuellement à chaque appareil branché en réseau, selon l une des deux méthodes suivantes : Note : l état allumé (ON) du témoin jaune ``STATUS confirme l absence d adresse 1) Assignation par le logiciel d application ProLon Focus: Lorsque demandé par le logiciel, il suffit d appuyer et de maintenir enfoncé le bouton de service (SERVICE PIN) jusqu à ce que le témoin lumineux jaune ``STATUS s éteigne. Prière de consulter le guide technique du logiciel Focus pour de plus amples détails. VC2000 Témoin allumé en l absence d une adresse valide. Témoin éteint lorsque une adresse réseau est valide.. STATUS (YELLOW) SERV Lorsque demandé, appuyer et maintenir pour assigner une adresse. 2) Assignation par la sonde murale numérique: Il est également possible d assigner une adresse réseau avec la sonde murale raccordée au régulateur. Lors de la mise sous tension l affichage numérique informe l usager si aucune adresse réseau n est détectée. Il suffit d en assigner une par le biais du clavier ou bouton de commande de la sonde. Le témoin lumineux jaune ``STATUS s éteint une fois la procédure d assignation complétée. Même une fois assignée, une adresse peut être changée à nouveau par l utilisation du logiciel Focus ou de la sonde murale numérique T1000. L adresse réseau peut également être effacée et ce, en maintenant enfoncé le bouton de service du régulateur pendant au moins 10 secondes. Le témoin lumineux jaune ``STATUS s allume alors pour confirmer l absence d adresse réseau.

18 18 Port de communication INTERFACE (INT) Le régulateur VC2000 possède un second port de communication RS-485 ``INTERFACE qui est conçu uniquement pour être raccordé à une interface ou sonde murale numérique telle la T1000, la T500 ou la T200. C est par ce port que la sonde murale communique au régulateur VC2000 la température ambiante, les valeurs de consignes actives et autres données utiles. Pour faciliter le câblage, des bornes additionnelles de 24Vca et COM sont fournies (bornes #9 et #10) afin d acheminer l alimentation requise à la sonde numérique. Notez que lors d une sélection de circuit d alimentation, le calcul de la consommation de chaque régulateur VC2000 doit aussi tenir compte de l énergie consommé par sa sonde numérique. Le protocole de communication utilisé sur ce port est uniquement Modbus RTU. Voici le détail de raccordement: Le port INT peut également servir de ``porte d accès secondaire pour communiquer avec le VC2000, notamment si l adresse réseau est perdue ou fautive. Tout message Modbus sera traité sur ce port, sans tenir compte de la présence ou non d une adresse inscrite au régulateur. La vitesse est établie à bps, avec bit d arrêt unique et sans parité.

19 19 Résistances de terminaison Les résistances de terminaison, utilisées sur les réseaux de type RS-485, sont conçues pour stabiliser et améliorer la communication et ce, particulièrement sur les réseaux de grande taille. Ces résistances doivent être activées à chacune des deux extrémités d un réseau en guirlande. Tous les régulateurs ProLon en possèdent; il suffit de les activer seulement sur les appareils étant situés aux extrémités du réseau RS-485 concerné. Dans l exemple suivant, les régulateurs #1 et #5 sont situés aux extrémités de ce réseau, leurs résistances de terminaison doivent donc être activées. Extrémité du réseau Extrémité du réseau #1 #2 #3 #4 #5 Réseau RS-485 (NET) Le régulateur VC2000 est muni de cavaliers permettant l activation de ses résistances de terminaison. Lorsque situé en fin de ligne, la résistance du port (NET) DOIT ÊTRE ACTIVÉE par le déplacement du cavalier à la position requise. Si le régulateur n est pas en fin de ligne, sa résistance doit rester désactivée, avec le cavalier en position neutre (position par défaut). CAVALIER NET PORT NET PORT NET CONFIGURATION DU CAVALIER DE LA RÉSISTANCE DE TERMINAISON Résistance de terminaison ACTIVÉE (Ce VC2000 est en fin de ligne) Résistance de terminaison DÉSACTIVÉE (Ce VC2000 n est pas en fin de ligne) -Réglage d usine- PORT INT CAVALIER INT JP3 PORT INTERFACE RÉSISTANCE DE TERMINAISON Ce port étant conçu pour être raccordé à une sonde numérique ProLon seulement, la résistance est activée par défaut; le VC2000 étant toujours une extrémité de ce miniréseau. Notez que le VC2000 ne possède pas de résistances de polarisation (BIAS). Celles-ci sont également requises dans un réseau RS-485; elles doivent par conséquent être activées sur un autre type de régulateur, notamment un Maître (PL-M2000 RTU) faisant parti du même réseau.

20 20 DIMENSIONS Copyright 2015 ProLon. Tous droits réservés. Ce document ne peut être photocopié ou reproduit sous aucun prétexte, ou être traduit en d autres langues sans le consentement de ProLon. Toutes les spécifications sont nominatives et peuvent changer sans préavis. ProLon n est pas responsables des dommages causés par une utilisation inappropriée ou abusive de ses produits. BACnet est la propriété de l ASHRAE. Toutes les marques de commerce sont la propriété exclusive de leur propriétaire respectif.

VC1000 SYSTÈME DE CONTRÔLE INTELLIGENT

VC1000 SYSTÈME DE CONTRÔLE INTELLIGENT GUIDE TECHNIQUE SPÉCIFICATIONS & DIMENSIONS REV. 5.1.1 VC1000 SYSTÈME DE CONTRÔLE INTELLIGENT (AUTONOME OU RÉSEAU) Table des Matières 2 INFORMATIONS GÉNÉRALES...3 PL-VC1000: Régulateur de zone autonome

Plus en détail

Table des matières INFORMATIONS GÉNÉRALES... 3

Table des matières INFORMATIONS GÉNÉRALES... 3 GUIDE TECHNIQUE SPÉCIFICATIONS & DIMENSIONS REV. 5.2 M1000 SYSTÈME DE CONTRÔLE INTELLIGENT RÉGULATEUR DE THERMOPOMPE 2 Table des matières INFORMATIONS GÉNÉRALES... 3 Régulateur de thermopompe PL-M1000...3

Plus en détail

M1000 SYSTÈME DE CONTRÔLE INTELLIGENT

M1000 SYSTÈME DE CONTRÔLE INTELLIGENT GUIDE TECHNIQUE SPÉCIFICATIONS & DIMENSIONS REV. 5.2 M1000 SYSTÈME DE CONTRÔLE INTELLIGENT RÉGULATEUR DE CLIMATISEUR 2 Table des matières INFORMATIONS GÉNÉRALES... 3 Régulateur de climatiseur PL-M1000...3

Plus en détail

Guide Focus Français. Régulateur de climatiseur. Guide de configuration pour le logiciel Focus. REV 5.4.

Guide Focus Français. Régulateur de climatiseur. Guide de configuration pour le logiciel Focus.  REV 5.4. Guide Focus Français Régulateur de climatiseur Guide de configuration pour le logiciel Focus REV 5.4.0 Table des matières 1 ICÔNE DU RÉGULATEUR DE CLIMATISEUR DE BASE... 4 1.1 DONNÉES DE L ICÔNE... 4 1.2

Plus en détail

Guide technique. Régulateur de climatiseur M2000 RTU. Spécifications et guide opérationnel. www.prolon.net info@prolon.net REV 6.1

Guide technique. Régulateur de climatiseur M2000 RTU. Spécifications et guide opérationnel. www.prolon.net info@prolon.net REV 6.1 PL-HRDW-M2000RTU-C/F-EN-V61 Guide technique Régulateur de climatiseur M2000 RTU Spécifications et guide opérationnel PL-HRDW-M2000RTU-C/F-EN-V61 www.prolon.net info@prolon.net REV 6.1 PL-HRDW-M2000RTU-C/F-FR-V61

Plus en détail

THERMOSTAT NUMÉRIQUE À CAPTEUR DOUBLE DIRECTIVES RELATIVES AU PRODUIT

THERMOSTAT NUMÉRIQUE À CAPTEUR DOUBLE DIRECTIVES RELATIVES AU PRODUIT * THERMOSTAT NUMÉRIQUE À CAPTEUR DOUBLE DIRECTIVES RELATIVES AU PRODUIT *Des solutions polymères à l infini www.rehau.com Construction Automobile Industrie DOMAINE D APPLICATION Ce guide contient des directives

Plus en détail

CERBER RS232 / 485 REFERENCE MANUAL

CERBER RS232 / 485 REFERENCE MANUAL RM-CRB485-01 CERBER RS232 / 485 REFERENCE MANUAL Fonctionnalités : Conversion des signaux RS232 / RS485 Fonction de retournement automatique Vitesse de transfert jusqu à 125 Kbit/s Sortie sur borniers

Plus en détail

Caractéristiques techniques

Caractéristiques techniques Fiche Technique S3-2-SR-T Servomoteurs rotatifs proportionnel pour vannes papillon Couple 150 Nm Tension nominale 2 V AC/DC Commande proportionnelle DC (0)0.5...10 V Signal de recopie DC 0,5... 10 V avec

Plus en détail

Système d automatisation TROVIS 5400 Régulateur numérique de chauffage à distance TROVIS 5476

Système d automatisation TROVIS 5400 Régulateur numérique de chauffage à distance TROVIS 5476 Système d automatisation TROVIS 5400 Régulateur numérique de chauffage à distance TROVIS 5476 Régulateurs deux et trois points pour montage mural et encastré (dimensions face avant 44 mm x 96 mm) Application

Plus en détail

SAUTER EY-modulo 3. Automatisation de locaux : simple, individuelle.

SAUTER EY-modulo 3. Automatisation de locaux : simple, individuelle. SAUTER EY-modulo Automatisation de locaux : simple, individuelle. Simple et ouvert. L automatisation de locaux SAUTER avec EY-modulo est synonyme de communication ouverte via BACnet MS/TP. Elle peut ainsi

Plus en détail

VARYCONTROL RETROFIT

VARYCONTROL RETROFIT 5/3.7/F/ VARYCONTROL RETROFIT Pour la rénovation des boîtes VAV The art of handling air Sommaire Description Description Application 3 Technologie du capteur et point de mesure Identification 4 Sélection

Plus en détail

088U0240 / 088U0245. Instructions Contrôleur central CF-MC

088U0240 / 088U0245. Instructions Contrôleur central CF-MC 088U0240 / 088U0245 FR Instructions 2 Danfoss Heating Solutions VIUHK704 Danfoss 03/2011 Sommaire 1. Introduction.................................................................. 4 2. Présentation du

Plus en détail

Activation des feux de travail. Description. Généralités. Deuxième monte du bouton-poussoir. Options de connexion PGRT

Activation des feux de travail. Description. Généralités. Deuxième monte du bouton-poussoir. Options de connexion PGRT Description Description Généralités La fonction est utilisée pour activer et désactiver les feux de travail. Ceux-ci peuvent être situés sur la paroi arrière de la cabine, sur le cadre, sur divers éléments

Plus en détail

Instructions d'installation

Instructions d'installation Document traduit de l'anglais -FR 2013-06-25 A003 Sommaire 1 Déclaration de conformité... 1 2 Avertissements... 2 3 Introduction du produit... 3 3.1 Généralités... 3 3.1.1 Description du contrôleur mural...

Plus en détail

CCE Le produit final peut différer de l image Martin Labbé, ing., Jasmin Goupil. et Louis Perreault

CCE Le produit final peut différer de l image Martin Labbé, ing., Jasmin Goupil. et Louis Perreault CCE-32 1.01.3 Le produit final peut différer de l image Martin Labbé, ing., Jasmin Goupil et Louis Perreault Table des matières 1. Description Générale... 5 2. Applications... 5 3. Installation... 5 4.

Plus en détail

Valeurs fonctionnelles Réglages usine modifiable Réglage

Valeurs fonctionnelles Réglages usine modifiable Réglage Fiche technique Servomoteur rotatif GRA--7 Servomoteur rotatif apte à communiquer pour vannes papillon Couple de rotation 0 Nm ension nominale AC/DC V Commande: proportionnelle DC 0... 0 V ou modifiable

Plus en détail

Débitmètre d'air Type A2G-25

Débitmètre d'air Type A2G-25 Mesure électronique de pression Débitmètre d'air Type A2G-25 Fiche technique WIKA SP 69.04 pour plus d agréments, voir page 5 Applications Pour la mesure des débits d'air des ventilateurs radiaux Pour

Plus en détail

Régulateur thermostatique séquentiel FED pour circuit de chauffage et de refroidissement

Régulateur thermostatique séquentiel FED pour circuit de chauffage et de refroidissement pour circuit de chauffage et de refroidissement Produits FED-IF avec sonde intégrée FED-FF avec sonde à distance Le FED est un système de régulation de type proportionnel destiné aux applications dans

Plus en détail

flexotron 400 : régulateur électronique pour applications simples

flexotron 400 : régulateur électronique pour applications simples PDS 46.150 fr Fiche technique flexotron 400 flexotron 400 : régulateur électronique pour applications simples Domaines d'application Utilisation universelle dans les installations de ventilation et de

Plus en détail

RÉGULATION POUR BLOCSOL CESI ÉMAIL 300L Classe A

RÉGULATION POUR BLOCSOL CESI ÉMAIL 300L Classe A RÉGULATION POUR BLOCSOL CESI ÉMAIL 300L Classe A NOTICE DE RACCORDEMENT ET D UTILISATION CP015503 05/07/2011 V2 CP015503 23/09/15 V2.2 Sommaire 1. MONTAGE... 3 1.1 Raccordements... 3 2. REGLAGES... 5 1.2

Plus en détail

RCF-230CAD. Voir également la section «Gestion de l'affichage».

RCF-230CAD. Voir également la section «Gestion de l'affichage». Dernière révision 03 2012 RCF-230CAD Régulateur d ambiance pour ventiloconvecteur avec deux sorties analogiques 0...10 V DC. RCF-230CAD est un régulateur d ambiance pour le contrôle du chauffage et/ou

Plus en détail

Valeurs fonctionnelles Réglages usine modifiable Réglage

Valeurs fonctionnelles Réglages usine modifiable Réglage Fiche technique Servomoteur rotatif SRA--5 Servomoteur rotatif apte à communiquer pour vannes papillon Couple de rotation 0 Nm ension nominale AC/DC V Commande : proportionnelle DC 0... 0 V ou modifiable

Plus en détail

Guide Focus Français. Régulateur de climatiseur. Guide de configuration pour le logiciel Focus. REV 5.4.

Guide Focus Français. Régulateur de climatiseur. Guide de configuration pour le logiciel Focus.  REV 5.4. Guide Focus Français Régulateur de climatiseur Guide de configuration pour le logiciel Focus REV 5.4.0 Table des matières 1 ICÔNE DU RÉGULATEUR DE CLIMATISEUR... 5 1.1 DONNÉES DE L ICÔNE... 5 1.2 COULEURS

Plus en détail

WD-AMX-x Contrôleur de détection de fuite d eau

WD-AMX-x Contrôleur de détection de fuite d eau Page 1/5 WD-AMX-x Contrôleur de détection de fuite d eau Caractéristiques : Avantages : Indication de fuite par LED à contact sec Alarme sonore Réarmement manuel ou automatique Utilise un signal AC isolé

Plus en détail

03/11/2015

03/11/2015 MIC48 Avec liaison RS 485 Ref 89422418 Fonction chaud et / ou froid 2 alarmes indépendantes Détection de rupture de charge 2 e point de consigne sélectionnable à distance Réglage manuel / automatique de

Plus en détail

Ventilation double flux. Platine de commande S3 ou S3M

Ventilation double flux. Platine de commande S3 ou S3M Ventilation double flux Platine de commande S3 ou S3M Sommaire 1. Informations générales...- 3-2. Dimensions...- 4-3. Contrôle de la livraison...- 4-4. Schéma général...- 5-5. Platine de commande 5.1 Description...-

Plus en détail

Série T6590 THERMOSTAT D'AMBIANCE ELECTRONIQUE CARACTERISTIQUES APPLICATIONS SPECIFICATIONS PRODUIT

Série T6590 THERMOSTAT D'AMBIANCE ELECTRONIQUE CARACTERISTIQUES APPLICATIONS SPECIFICATIONS PRODUIT Série T6590 THERMOSTAT D'AMBIANCE ELECTRONIQUE SPECIFICATIONS PRODUIT CARACTERISTIQUES APPLICATIONS La gamme des thermostats digitaux T6590 est destinée à contrôler des vannes, des ventilateurs et des

Plus en détail

T E L I S T E L I S réinvente la conversion et la transmission de mesure

T E L I S T E L I S réinvente la conversion et la transmission de mesure T E L I S 9000 T E L I S réinvente la conversion et la transmission de mesure Son affichage par écran graphique, son joystick en font un appareil convivial facilement programmable. Sa prise USB en face

Plus en détail

RCF-230CAD. Régulateur d ambiance avec communication pour ventilo-convecteur avec deux sorties analogiques V DC.

RCF-230CAD. Régulateur d ambiance avec communication pour ventilo-convecteur avec deux sorties analogiques V DC. Dernière révision 04 2016 RCF-230CAD Régulateur d ambiance avec communication pour ventilo-convecteur avec deux sorties analogiques 0...10 V DC. RCF-230CAD est conçu pour la régulation du chauffage et/ou

Plus en détail

I ntroduction. Régulateur numérique Easy SC Caractéristiques et avantages

I ntroduction. Régulateur numérique Easy SC Caractéristiques et avantages Catalogue régulation électronique Section B Fiche produit SC-9100 Date 0601 Régulateur numérique Easy SC-9100 I ntroduction Le SC-9100 est un régulateur numérique préconfiguré destiné au contrôle et à

Plus en détail

Notice d installation et d entretien CAISSON ALVITHERM

Notice d installation et d entretien CAISSON ALVITHERM Notice d installation et d entretien CAISSON ALVITHERM INSTALLATION Avant d installer et d utiliser le caisson, lire attentivement et intégralement cette notice. A lire également la «notice du boitier

Plus en détail

SD-622 Détecteur de fumée pour gaines

SD-622 Détecteur de fumée pour gaines Page 1/4 SD-622 Détecteur de fumée pour gaines Caractéristiques : Avantages Réarmement manuel ou auto Sortie de relais d erreur Dispositif d'autotest Présentation technique: Le détecteur de fumée de gaine

Plus en détail

Pression & Vitesse. Exemples d application 263. Gaz. Débitmètre/Vitesse de l air. Manomètres. Fluids. Pression & Vitesse

Pression & Vitesse. Exemples d application 263. Gaz. Débitmètre/Vitesse de l air. Manomètres. Fluids. Pression & Vitesse «Les sondes de pression et de débit d air pour l air conditionné doivent résister à des conditions extrêmes. Par conséquent, nos produits ont été conçus pour résister même dans les environnements difficiles.

Plus en détail

sensortec AG Manuel d utilisation EOR7XX Types

sensortec AG Manuel d utilisation EOR7XX Types Manuel d utilisation EORXX Types EOREVC EOR0EVC Passerelle RS unidirectionnelle, pour sondes basées sur la technique radio EnOcean. Passerelle RS bidirectionnelle, pour sondes et actionneurs basés sur

Plus en détail

RCF-230D. Thermostat d ambiance pour ventilo-convecteurs avec sorties ToR.

RCF-230D. Thermostat d ambiance pour ventilo-convecteurs avec sorties ToR. Dernière r é v i s i o n 01 2015 RCF-230D Thermostat d ambiance pour ventilo-convecteurs avec sorties ToR. RCF-230D est un thermostat d ambiance prévu pour la régulation du chauffage et/ou du refroidissement

Plus en détail

Solutions de régulation Biofloor

Solutions de régulation Biofloor MCF234 Répartiteur pour régulation filaire COMAP propose un nouveau système de régulation pour plancher chauffant rafraichissant. Composé d un boitier de répartition 6 ou 10 voies (MCF234), de thermostats

Plus en détail

T7460A,B,C,D,E,F Modules d'ambiance à fixation murale

T7460A,B,C,D,E,F Modules d'ambiance à fixation murale T7460A,B,C,D,E,F Modules d'ambiance à fixation murale FONCTIONNALITES SPECIFICATIONS TECHNIQUES Montage sur boite d encastrement de diamètre 60 mm ou directement sur un mur. Modèles avec réglage du point

Plus en détail

Régulateur de température pour gaine d'air avec 2 sorties V

Régulateur de température pour gaine d'air avec 2 sorties V 3 332 Synco 1 Régulateur de température pour gaine d'air avec 2 sorties...1 V RL162 Régulateur de température pour gaine d'air pour régulation de température d'air soufflé et d'air repris dans des installations

Plus en détail

Thermostat d ambiance tout ou rien GreenCon

Thermostat d ambiance tout ou rien GreenCon Description Caractéristiques : Conception scandinave avec rétroéclairage blanc Interface conviviale et interactive Paramètres et affichage de la température ambiante Paramètres et affichage de l heure

Plus en détail

Banc d étalonnage basse pression GPS

Banc d étalonnage basse pression GPS Notice d utilisation Banc d étalonnage basse pression GPS Le banc d étalonnage GPS permet de répondre à tous les besoins de vérifications et d étalonnages en pression. Le générateur fournit une source

Plus en détail

UNITÉS DE CONTRÔLE DE PUISSANCE SÉRIE 1050 Contrôleurs de puissance numériques à base de thyristors (SCR)

UNITÉS DE CONTRÔLE DE PUISSANCE SÉRIE 1050 Contrôleurs de puissance numériques à base de thyristors (SCR) UNITÉS E CONTRÔLE E PUISSANCE SÉRIE 15 Contrôleurs de puissance numériques à base de thyristors (SCR) CARACTÉRISTIQUES Boîtier très moderne «type étagère» Contrôle de température direct Écran tactile en

Plus en détail

THERMOSTAT D AMBIANCE PROGRAMMABLE 230V ALERT50. Code:

THERMOSTAT D AMBIANCE PROGRAMMABLE 230V ALERT50. Code: THERMOSTAT D AMBIANCE PROGRAMMABLE 230V ALERT50 Code: 3146169 caractéristiques et utilisation Présentation Référence: ALERT50 230V Le thermostat d ambiance ALERT 50 est un thermostat électronique numérique

Plus en détail

03/11/2015

03/11/2015 CTH 46 - CTD 43 / 46 CTD 46 Ref 89422102 CTH 46 Fonction chaud froid Affichage de la mesure et de la consigne CTD 43 Fonction chaud ou froid Affichage de la mesure Visualisation de l'écart mesure - Consigne

Plus en détail

Paramétrage variateur Siriux Pompe Simple

Paramétrage variateur Siriux Pompe Simple PDA & Module IR Paramétrage variateur Siriux Pompe Simple Si on appuie plus d une seconde sur la touche validation du variateur Inversion affichage Modification de la consigne Choix du type de regulation

Plus en détail

GUIDE DE MONTAGE DES ACCESSOIRES OPTIONNELLES PORTAROL AXROLL NOT04 FGNT B 07/2010 NOT04

GUIDE DE MONTAGE DES ACCESSOIRES OPTIONNELLES PORTAROL AXROLL NOT04 FGNT B 07/2010 NOT04 GUIDE DE MONTAGE DES ACCESSOIRES OPTIONNELLES PORTAROL AXROLL NOT04 FGNT-00007-B 07/2010 NOT04 SOMMAIRE 1. Câblage du boitier AXROLL 2. Câblage des accessoires optionnelles 3. Vérification du sens de rotation

Plus en détail

MANUEL D'INSTALLATION. Thermostat d ambiance EKRTR EKRTETS

MANUEL D'INSTALLATION. Thermostat d ambiance EKRTR EKRTETS MANUEL D'INSTALLATION EKRTR EKRTETS 1 2 1 2 3 60 87 170 161 ±1.5 m >0.2 m 3 5 4 34 125 28 50 4 5 EKRTR EKRTETS Lire attentivement ce manuel avant de faire démarrer l'unité. Ne pas le jeter. Le conserver

Plus en détail

Transmetteur intérieur d humidité avec sonde de température

Transmetteur intérieur d humidité avec sonde de température SRC-HT Transmetteur intérieur d humidité avec sonde de température Fonctions Éléments de mesure remplaçables Mesure de l humidité et de la température intérieure Mis en mémoire des valeurs minimales et

Plus en détail

Coffret de commande et régulation 1 zone avec sonde intérieure et extérieure CDA3L

Coffret de commande et régulation 1 zone avec sonde intérieure et extérieure CDA3L Coffret de commande et régulation 1 zone avec sonde intérieure et extérieure CDA3L ref. CDA3LA 6 aérothermes gaz AZUR, Réglage température jour / température nuit 1 plage /jour Réglage jour/jour Cont Mode

Plus en détail

Manuel d installation de l Unité locale de dalle Devilink. France

Manuel d installation de l Unité locale de dalle Devilink. France Manuel d installation de l Unité locale de dalle Devilink France 1. Applications and Functions Unité locale de dalle Devilink (marqué FT sur le produit) L Unité locale de Dalle Devilink est un appareil

Plus en détail

Manuel d utilisation EMATRONIC LT NUM3. Clavier à code + Lecteur de cartes et de badges

Manuel d utilisation EMATRONIC LT NUM3. Clavier à code + Lecteur de cartes et de badges Manuel d utilisation EMATRONIC LT NUM3 Clavier à code + Lecteur de cartes et de badges 1. Introduction Le K2 est un modèle de contrôle d accès autonome, qui utilise la meilleure technologie de microprocesseurs

Plus en détail

Un contrôle total à portée de la main! in.k200. Clavier compact pour systèmes de spa in.xe

Un contrôle total à portée de la main! in.k200. Clavier compact pour systèmes de spa in.xe Un contrôle total à portée de la main! Clavier compact pour systèmes de spa in.xe Aperçu Claviers de base, série compacte Un contrôle total à portée de la main! Le est un clavier compact conçu pour l utilisation

Plus en détail

Transmetteur / détecteur de pression

Transmetteur / détecteur de pression Transmetteur / détecteur de pression Indication, surveillance, transmission pour en continue ou Tout ou Rien en un seul appareil Signal de sortie 4...20 ma, 2 fils pour contrôle continu transistor ou relais

Plus en détail

T7560A,B Module d'ambiance à affichage numérique

T7560A,B Module d'ambiance à affichage numérique T7560A,B Module d'ambiance à affichage numérique SPECIFICATIONS TECHNIQUES FONCTIONNALITES Compatible avec tous les régulateurs Excel 10 et Excel 20 à 600. Faible consommation. Ecran à cristaux liquides

Plus en détail

Débit d'air maxi m3/heure 820 (jusqu à 475 m2) Rendement thermique maxi. % 95. Plage de fonctionnement sans réchauffeur électrique C - 13 C à + 50

Débit d'air maxi m3/heure 820 (jusqu à 475 m2) Rendement thermique maxi. % 95. Plage de fonctionnement sans réchauffeur électrique C - 13 C à + 50 Fiche technique HCH8 La HCH8 est une unité complète horizontale qui est destinée à être installée en combles ou en local technique. Cette unité est conçue pour traiter des surfaces d environ 475 m2. Tous

Plus en détail

PU5 Afficheur de process 5 digits

PU5 Afficheur de process 5 digits PU5 Afficheur de process 5 digits Afficheur de process pour : Tension Courant Thermocouple Résistance Thermistance Spécificités Entrée universelle programmable Résolution 24 bits Rafraichissement de la

Plus en détail

Beamex MB FOUR D ÉTALONNAGE DE MÉTROLOGIE

Beamex MB FOUR D ÉTALONNAGE DE MÉTROLOGIE Beamex MB FOUR D ÉTALONNAGE DE MÉTROLOGIE 87 Four portable à air sec pour l étalonnage en température avec précision équivalente à celle d un bain pour applications industrielles Four d étalonnage en température

Plus en détail

Thermostat d'ambiance

Thermostat d'ambiance 3 023 Thermostat d'ambiance pour ventilo-convecteurs à 4 tubes RCC30 Sorties pour servomoteurs de vanne tout ou rien Sorties pour ventilateur à trois vitesses Régulation, au choix, en fonction de la température

Plus en détail

Valeurs fonctionnelles Réglages usine Modifiable Réglage

Valeurs fonctionnelles Réglages usine Modifiable Réglage Fiche technique Servomoteur rotatif LRA- Servomoteur rotatif multifonctions pour vannes de régulation à boisseaux sphériques et voies Couple de rotation Nm ension nominale AC/DC V Commande: proportionnelle

Plus en détail

Systèmes à débit variable

Systèmes à débit variable Utilisation optimisée La ventilation entre pour une part considérable dans les coûts énergétiques d un bâtiment. Dans le même temps, les pouvoirs publics imposent certaines contraintes en matière de consommation

Plus en détail

FM 020 NOTICE D INSTRUCTION. Module bus de terrain associé au régulateur Modbus pour ventilo-convecteurs

FM 020 NOTICE D INSTRUCTION. Module bus de terrain associé au régulateur Modbus pour ventilo-convecteurs 1624 03 2010 NOTICE D INSTRUCTION FM 020 Module bus de terrain associé au régulateur Modbus pour ventilo-convecteurs Félicitations! Vous avez fait l acquisition d un produit de qualité. S+S est le garant

Plus en détail

INDICATEURS DE TABLEAU UNIVERSELS DATAVUE PROCESS 422 / 424 / 426 DVW420R

INDICATEURS DE TABLEAU UNIVERSELS DATAVUE PROCESS 422 / 424 / 426 DVW420R Journal apériodique de veille technologique. SDM Thermique Contrôle Centre de compétences et de service.... SONT AUSSI DISPONIBLES DANS LA GAMME : AFFICHEURS ANALOGIQUES DE TABLEAU. INDICATEURS NUMÉRIQUES

Plus en détail

FI voie d'entrée analogique pour transmetteur 2, 3 ou 4 fils. Transparent à la communication bidirectionnelle

FI voie d'entrée analogique pour transmetteur 2, 3 ou 4 fils. Transparent à la communication bidirectionnelle 1 voie module de S.I répéteur 4-20mA pour transmetteur 2, 3, ou 4 fils Description: Le module sert d'interface entre les transmetteurs installés en zone dangereuse et la salle de contrôle. Il doit être

Plus en détail

Les Variateurs de fréquence Déjeuner débat Astech du 16 mai 2003

Les Variateurs de fréquence Déjeuner débat Astech du 16 mai 2003 Les Variateurs de fréquence Déjeuner débat Astech du 16 mai 2003 Présentation Astech 16.05.2003 1 Les applications Présentation Astech 16.05.2003 2 Types de démarrage moteur Direct I dém 600% Cablage mini

Plus en détail

CONVERTISSEUR DE FRÉQUENCE

CONVERTISSEUR DE FRÉQUENCE CONVERTISSEUR DE FRÉQUENCE Le sens de la mesure sur toute la gamme F.T.?? EN STANDARD * Échelle programmable sur site * Sortie pleine échelle réglable de 1 Hz à 25 khz * Sortie : programmable Courant :

Plus en détail

Chapitre 14 Schémas électriques

Chapitre 14 Schémas électriques hapitre 14 Schémas électriques Schéma de branchement 1 A3030101 Thermostats Uponor A3010522 Actionneurs thermiques A3030003/A3030004 Module de commande de zones (MZ) A3010100 elais de pompe à zone unique

Plus en détail

Condair CP3. La vapeur simplement. L humidificateur d air à vapeur à électrodes. Performance et simplicité d utilisation.

Condair CP3. La vapeur simplement. L humidificateur d air à vapeur à électrodes. Performance et simplicité d utilisation. Condair CP3 La vapeur simplement L humidificateur d air à vapeur à électrodes. Performance et simplicité d utilisation. Humidification et Refroidissement par Evaporation Pourquoi choisir Condair CP3? Sur

Plus en détail

Interface KNX Appareils VMC double flux Série WS / WR

Interface KNX Appareils VMC double flux Série WS / WR Interface KNX Appareils VMC double flux Série WS / WR Importation du projet ETS La configuration du réseau KNX est généralement réalisée par un intégrateur système qui dispose également du logiciel de

Plus en détail

Sondes d ambiance série RS-1100

Sondes d ambiance série RS-1100 Sondes d ambiance série RS-1100 Fiche produit Référence LIT-24.136 F Edition 09 2009 Les sondes d ambiance de la série RS-1100 délivrent un signal 0-10 V directement proportionnel à la température détectée.

Plus en détail

RÉGULATEUR DE VITESSE À FIL CHAUD ECRO.RV. Tél. : Fax :

RÉGULATEUR DE VITESSE À FIL CHAUD ECRO.RV. Tél. : Fax : RÉGULATEUR DE VITESSE À FIL CHAUD ECRO.RV C D 9 0 8-1 3 7 2 0 B E L C O D E N E Tél. : 04 42 70 63 90 - Fax : 04 42 70 63 95 1 www.comelec.fr PRÉSENTATION DU PRODUIT. L ECRO.RV (Régulateur de vitesse)

Plus en détail

Pesage de précision automatisé

Pesage de précision automatisé Pesage de précision automatisé Conception orientée vers l'automatisation Une solution de pesage économique Un déploiement flexible Les circuits imprimés périphériques du kit de pesage peuvent être placés

Plus en détail

REGULATION µac CAREL

REGULATION µac CAREL Notice : N 0. 34H REGULATION µac CAREL REGLAGE Cavalier pour configuration sonde B3 (Humidité) en 0-Vdc PRINCIPE DE PROGRAMMATION Paramètres FACTORY Appuyer simultanément sur la touche ALARM et ENTER plus

Plus en détail

Manuel du proprietaire

Manuel du proprietaire COMPLIANT MANAGER Manuel du proprietaire Nom du modèle : BMS-CM1280TLE BMS-CM1280FTLE Conservez ce manuel! FRANÇAIS Owner s Manual Table des matières 1 CONSIGNES DE SECURITE.............................................

Plus en détail

JDS - Diffuseur de soufflage actif. JDS Diffuseur de soufflage actif

JDS - Diffuseur de soufflage actif. JDS Diffuseur de soufflage actif JDS Diffuseur de soufflage actif Diffuseur de soufflage actif pour montage plafonnier Portée constante avec débits d air variables pour une diffusion sans courants d air Montage en faux-plafond modulaire

Plus en détail

Servomoteurs pour chauffage, ventilation, climatisation 2. NM-2 -CD. Information des produits Servomoteurs de clapet. i

Servomoteurs pour chauffage, ventilation, climatisation 2. NM-2 -CD. Information des produits Servomoteurs de clapet. i Servomoteurs pour chauffage, ventilation, climatisation 2. NM-2 -CD Information des produits Servomoteurs de clapet NM i0027811 La gamme complète de servomoteurs pour la motorisation générale de clapets

Plus en détail

Module de commande pour sections de voie

Module de commande pour sections de voie Normes Européennes pour le Modélisme ferroviaire Module de commande pour sections de voie NEM 695 Page 1 de 5 Recommandation Edition 01 1. But de la norme Cette norme décrit les fonctions ainsi que les

Plus en détail

ADAPTATEURS CPL. Manuel d utilisation

ADAPTATEURS CPL. Manuel d utilisation ADAPTATEURS CPL Manuel d utilisation www.bascom-cameras.com Table des matières INSTRUCTIONS DE SÉCURTIÉ...1 DÉCLARATION DE CONFORMITÉ... 1 CARACTÉRISTIQUES... 2 CONTENU DE L EMBALLAGE... 2 AVANT DE COMMENCER...

Plus en détail

Manuel d utilisation Hycom3G

Manuel d utilisation Hycom3G Manuel d utilisation Hycom3G Table des matières Introduction...3 Branchements...3 MODBUS... 4 TCP...4 Série ASCII...4 Série RTU...4 GSM...4 Alarmes...5 Paramétrages... 6 GSM... 6 SMTP...6 TCP/IP... 6 Réinitialisation...7

Plus en détail

Guide d utilisation. Guide d utilisation. Carte Modbus. Pour compteurs d énergie Sensus Pollustat. 1 MH carte Modbus version 1

Guide d utilisation. Guide d utilisation. Carte Modbus. Pour compteurs d énergie Sensus Pollustat. 1 MH carte Modbus version 1 Guide d utilisation Carte Modbus Pour compteurs d énergie Sensus Pollustat 1 MH carte Modbus version 1 1. Introduction Le module de communication Modbus permet de connecter les compteurs d énergie Sensus

Plus en détail

MANUEL D'INSTALLATION. Thermostat d'ambiance EKRTWA

MANUEL D'INSTALLATION. Thermostat d'ambiance EKRTWA MANUEL D'INSTALLATION 1 1 2 2 60 mm/2.36 inch 87 mm/3.43 inch ±1.5 m ±60 inch >0.2 m >8 inch 3 34 mm/1.34 inch 125 mm/4.92 inch 3 Lire attentivement ce manuel avant de faire démarrer l'unité. Ne pas le

Plus en détail

TAC4 DG + SAT BA/KW Manuel d installation et d utilisation

TAC4 DG + SAT BA/KW Manuel d installation et d utilisation TAC4 DG + SAT BA/KW Manuel d installation et d utilisation 1 Table 1. Généralités... 3 2. Principe de montage et raccordement des différentes batteries... 4 2.1. Installation d une batterie eau chaude

Plus en détail

Pour répondre à toutes les demandes JM Concept a crée une version simplifiée de T E L I S : La série T E L I S 9000S, se caractérisant par :

Pour répondre à toutes les demandes JM Concept a crée une version simplifiée de T E L I S : La série T E L I S 9000S, se caractérisant par : T E L I S 9 0 0 0 S Pour répondre à toutes les demandes JM Concept a crée une version simplifiée de T E L I S : La série T E L I S 9000S, se caractérisant par : Un affichage par écran graphique et un joystick

Plus en détail

AS-INTERFACE NOTICES D UTILISATION

AS-INTERFACE NOTICES D UTILISATION AS-INTERFACE NOTICES D UTILISATION Les électrodistributeurs Heavy-Duty Multimach AS-Interface sont utilisés pour connecter les îlots HDM à un bus AS-I. En conformité avec les spécifications AS-Interface,

Plus en détail

Contrôleur de Moteurs CMC15, CMC16

Contrôleur de Moteurs CMC15, CMC16 Contrôleur de Moteurs CMC15, CMC16 1 Propriétés Alimentation DC 12 24 V Entrées analogiques 0 10 V ou 4 20 ma Courant moteur 5 A en service permanent, 20 A à court terme Rampes d accélération et de décélération

Plus en détail

RÉGULATION POUR ECS 20 COMPTAGE

RÉGULATION POUR ECS 20 COMPTAGE RÉGULATION POUR ECS 20 COMPTAGE NOTICE DE RACCORDEMENT ET D INSTALLATION CP016480-19/07/2012 - VERSION 1.2 Version logiciel à partir de 5.8.3 CP016480 14/05/14 V1.3 Sommaire 1. SCHEMAS HYDRAULIQUES...

Plus en détail

Transmetteur de pression différentielle Type A2G-50

Transmetteur de pression différentielle Type A2G-50 Mesure électronique de pression Transmetteur de pression différentielle Type A2G-50 Fiche technique WIKA PE 88.02 pour plus d agréments, voir page 5 Applications Pour la mesure de pressions différentielles

Plus en détail

Thermométrie infrarouge poste fixe

Thermométrie infrarouge poste fixe Votre partenaire mesure N 30 Thermométrie infrarouge poste fixe Qui sommes nous? Une solide expérience En 000 ACGS Gérard SABIER, ingénieur spécialisé en électricité électronique, crée ACGS Mesure, après

Plus en détail

Phares à longue portée supplémentaires. Description. Options de connexion

Phares à longue portée supplémentaires. Description. Options de connexion Description Description Il existe deux options de connexion différentes en fonction du module de commande pour la régulation des fonctions de vision et visibilité monté dans le véhicule. La plus récente

Plus en détail

FICHE TECHNIQUE. Compact, léger et facile d utilisation Une exclusivité Promuseum Refroidi et réchauffe avec précision (technique Peltier) Écologique

FICHE TECHNIQUE. Compact, léger et facile d utilisation Une exclusivité Promuseum Refroidi et réchauffe avec précision (technique Peltier) Écologique FICHE TECHNIQUE Thermocontrôleur de température système complètement invisible après intégration Compact, léger et facile d utilisation Une exclusivité Promuseum Refroidi et réchauffe avec précision (technique

Plus en détail

Série 910 Système de régulation pour traçage électrique à point unique

Série 910 Système de régulation pour traçage électrique à point unique Système de régulation pour traçage électrique à point unique 910*E1FWL*SSR2 Aperçu du produit Le Raychem 910 est un système compact de régulation de traçage électrique à point unique possédant un microprocesseur

Plus en détail

JUMO di 32 / di 08. Description sommaire. Synoptique. Particularités. Fiche technique Page 1/7. Type /...

JUMO di 32 / di 08. Description sommaire. Synoptique. Particularités. Fiche technique Page 1/7. Type /... Fiche technique 95.1530 Page 1/7 JUMO di 32 / di 08 Indicateurs numériques universels commandés par microprocesseur, avec une entrée de et trois signaux de sortie au maximum Boîtier à encastrer selon DIN

Plus en détail

Régulateur climatique SAM2200

Régulateur climatique SAM2200 Régulateur SA00 e SA00 remplace le SA003 et les anciens SA83 et SA83.1 utilisés pour la commande de deux vannes mélangeuses. O DIP 1 34 Un seul régulateur, 6 configurations hydrauliques au choix e SA00

Plus en détail

2H2C géothermique 3H2C

2H2C géothermique 3H2C TH144 Guide d installation et de l utilisateur Thermostat électronique pour la thermopompe Installation COUPEZ L ALIMENTATION DU SYSTÈME DE CHAUFFAGE AFIN D ÉVITER TOUT RISQUE DE CHOC ÉLECTRIQUE. L installation

Plus en détail

PERIPHERIQUE VDLECT PRESENTATION RACCORDEMENT. Références produits:

PERIPHERIQUE VDLECT PRESENTATION RACCORDEMENT. Références produits: Gamme : CONTRÔLE D ACCÈS IP Série : Installation Raccordement Programmation Utilisation PRESENTATION Références produits: 110.1200 Le périphérique VD LECT est un périphérique du système VDIP permettant

Plus en détail

CONTROL ECOWATT. Modèle Alimentation Intensité maxi. (A) 0-10V 4 CONTROL ECOWATT AC/4A 230 VAC V CONTROL ECOWATT AC/DC VAC

CONTROL ECOWATT. Modèle Alimentation Intensité maxi. (A) 0-10V 4 CONTROL ECOWATT AC/4A 230 VAC V CONTROL ECOWATT AC/DC VAC CONTROL ECOWATT Elément de contrôle pour les systèmes de modulation des débits pour les installations de ventilation dans le tertiaire ou le résidentiel. Contrôle en continu de la vitesse des moteurs afin

Plus en détail

Modèle MVF59AS MVF59CS MVF59AWS MVF59CWS Retour en secours Tige élevée Tige abaissée Tige élevée Tige abaissée

Modèle MVF59AS MVF59CS MVF59AWS MVF59CWS Retour en secours Tige élevée Tige abaissée Tige élevée Tige abaissée Servomoteur pour vannes MVF59AS/CS MVF59A/CS est un servomoteur électromécanique avec fonction de retour par ressort pour le réglage des vannes à 2/3 voies dans les applications suivantes: Systèmes d eau

Plus en détail

Contrôleur de ventilo-convecteur

Contrôleur de ventilo-convecteur de ventilo-convecteur 369962a 1 01.04.2016 Le contrôleur de ventilo-convecteur est conçu pour commander des ventilo-convecteurs à 2 tubes et à 4 tubes. Le contrôleur de ventilo-convecteur s interface avec

Plus en détail

Code article ES 31 + Sonde WGA : Code article ES 31K + Sonde WGA.:

Code article ES 31 + Sonde WGA : Code article ES 31K + Sonde WGA.: É q ui p e me n t e t a ppa r ei l s de contrôle et de mesure pour le génie climatique, l industrie et la protection de l environnement 17a rue des Cerisiers ZA BP 4025 67117 FURDENHEIM Tél : +33(0)3 88

Plus en détail

Régulateur de température 0..10Vdc/MODBUS, DTM-R4M-LCD. Ambiance DTM-R4M-LCD. Description. Régulateur de la température ambiante

Régulateur de température 0..10Vdc/MODBUS, DTM-R4M-LCD. Ambiance DTM-R4M-LCD. Description. Régulateur de la température ambiante Régulateur de température 0..10Vdc/MODBUS, DTM-R4M-LCD DTM-R4M-LCD Régulateur de la température ambiante Ambiance Tension d alimentation : AC/DC 24 Volt Interface de communication : MODBUS RTU (RS485)

Plus en détail

Régulateur terminal non communicant

Régulateur terminal non communicant 3 882 DESIGO RXA Régulateur terminal non communicant pour systèmes à ventilo-convecteurs RXA29.1 Le régulateur d'ambiance RXA29.1 est optimisé pour la régulation de systèmes à ventilo-convecteurs dans

Plus en détail

PANASONIC. Support technique. Machine à laver 2014 série VC5 NA-127VC5-WFR

PANASONIC. Support technique. Machine à laver 2014 série VC5 NA-127VC5-WFR PANASONIC Support technique Machine à laver 2014 série VC5 NA-127VC5-WFR 1 c Panasonic 2014 La copie et la distribution non autorisées est une violation de la loi. Une expertise depuis plus de 60 ans!

Plus en détail