CA XOsoft. Suite logiciels. WANSync Solution de réplication des données en LAN ou WAN.

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "CA XOsoft. Suite logiciels. WANSync Solution de réplication des données en LAN ou WAN."

Transcription

1 Suite logiciels CA XOsoft WANSync Solution de réplication des données en LAN ou WAN. WANSyncHA Solution de haute disponibilité basée sur la répartition asynchrone en temps réel, le basculement sur incident et le rétablissement d'application automatisés offrant une continuité des activités à moindre coût pour Microsoft Exchange, Microsoft SQL Server, Oracle, serveurs de fichiers et autres applications. Assured Recovery Solution qui permet d'effectuer des tests élaborés et réguliers de vos serveurs de secours sans aucune interruption des serveurs de production. Cette solution peut être associée à WANSync et WANSyncHA. Les entreprises sont de plus en plus dépendantes des systèmes d'information pour les processus critiques de leurs applications métiers, que ce soit en interne ou dans leurs interactions avec les partenaires extérieurs et les clients. En conséquence,l'intégrité de ces systèmes et leur capacité à assurer un service permanent et une continuité opérationnelle sont vitales. Les incidents, les pannes de serveur, la migration des plates-formes et les informations périmées sont autant de menaces à éviter. En effet, la moindre perte de disponibilité, la moindre menace pour l'intégrité des informations entraînent une perte irrémédiable de revenus, sans parler des interruptions dans les flux d'information, qui pénalisent lourdement le coeur même de votre entreprise.

2 Continuité opérationnelle via le réseau étendu CA XOsoft WANSync Notre solution garantit la continuité de l'accès aux informations métiers et assure en toute transparence l'intégrité, la fiabilité et la redondance des informations critiques. CA XOsoft WANSync est une suite complète de solutions de synchronisation à usage général et de réplication en temps réel. Elle comprend notamment les solutions : CA XOsoft WANSync Server Renforce la protection des serveurs de fichiers et d'applications de toutes sortes. CA XOsoft WANSync Exchange La plate-forme de référence pour réseaux étendus, gage d'intégrité et de disponibilité de Microsoft Exchange. CA XOsoft WANSync SQL La plate-forme la plus complète pour réseaux étendus, conçue pour la reprise après incident avec les bases de données Microsoft SQL. CA XOsoft WANSync Oracle La plate-forme d exception pour réseaux étendus, conçue pour la récupération des bases de données Oracle. Exemple : Réplication d'un serveur SQL standard avec MS standard et d'un serveur de fichiers avec MS sdandard vers un troisième serveur avec MS standard et SQL standard Pour le serveur SQL : 1 licence WANsync SQL standard standard server Pour le serveur de fichiers : 1 licence WANsync standard standard server Pour le troisième server : 1 licence WANsync SQL standard standard server Fonctions clés de WANSync Duplique en mode asynchrone les données vers un serveur de secours en LAN ou WAN (mode bloc). Intègre le support MS Exchange, MS SQL, Oracle, IIS et serveurs de fichiers. Assure une protection continue des données grâce à la «technologie Rewinder» : L'agent Rewinder surveille toutes les modifications des données et enregistre les informations nécessaires pour construire ou reconstruire une image «fonctionnelle» en cas de corruption de données.

3 CA XOsoft WANSyncHA CA XOsoft WANSyncHA, est une solution de haute disponibilité qui fait appel à la réplication asynchrone en temps réel. Elle permet également le basculement des applications vers et depuis le serveur de secours, assurant ainsi une continuité opérationnelle des serveurs Microsoft Exchange, Microsoft SQL, Oracle, des serveurs web Microsoft IIS, des serveurs de fichiers ainsi que d'autres applications s'exécutant à la fois sur les serveurs Windows 32 et 64 bits. CA XOsoft WANSyncHA permet le basculement sur un serveur miroir via un réseau local ou étendu, par un simple clic ou de façon automatique. Il assure également une surveillance de l'état des applications et une protection continue des données contre l'altération. Enfin, il teste automatiquement et complètement, en toute transparence, votre système de récupération après incident. Toutes ces fonctionnalités sont réunies dans un système qui constitue désormais la référence en matière de facilité de configuration et d'administration. CA XOsoft WANSyncHA Server Renforce la protection des serveurs de fichiers et d'applications de toutes sortes. CA XOsoft WANSyncHA Exchange La plate-forme de référence pour réseaux étendus, gage d'intégrité et de disponibilité de Microsoft Exchange. CA XOsoft WANSyncHA SQL La plate-forme la plus complète pour réseaux étendus, conçue pour la reprise après incident avec les bases de données Microsoft SQL. CA XOsoft WANSyncHA Oracle La plate-forme d exception pour réseaux étendus, conçue pour la récupération des bases de données Oracle. Les serveurs Master et Répliqua ne doivent pas être des serveurs contrôleurs de domaine ou serveurs DNS. CA XOsoft WANSyncHA fonctionne en 1 vers 1. Exemple : réplication, basculement et test d'un Exchange standard avec un MS standard Sur le master 1 licence WANsyncHA standard server Sur le répliqua 1 licence WANsyncHA standard server Fonctions clés de WANSyncHA Duplique en mode asynchrone des données vers un serveur de secours en LAN ou WAN (mode bloc). Intègre le support MS Exchange, MS SQL, Oracle, IIS et serveurs de fichiers. Surveille automatiquement vos applications : disponibilité des serveurs, état des services et données d'application Assure une protection continue des données grâce à la «technologie Rewinder» S'installe automatiquement sans indisponibilité d'application ou d'utilisateur. Crée des «scénarios de disponibilité» à l'aide d'un assistant et mesure le taux exact de modification afin de définir les besoins de bande passante.

4 CA XOsoft Assured Recovery Dans le cadre de vos plans de reprise d'activité (PRA), vous souhaitez effectuer des simulations des scénarii de continuité d'accès à vos applications : ajoutez le module Assured Recovery à WANSync ou WANSync HA pour tester le fonctionnement des systèmes et applications de secours sans impact sur la production. Des solutions personnalisées sont disponibles, entre autres, pour Microsoft Exchange, Microsoft SQL et Oracle. Permet de tester le redémarrage des applications sans interrompre les processus de réplication. Permet d activer des applications en cours de réplication sans en interrompre le processus. Permet d appliquer et tester des patchs sur l environnement réplication. Permet de jouer des scénarios sur l environnement répliqué. Fonctions clés de Assured Recovery Effectue en fonctionnement normal, des tests entièrement automatisés de récupération de vos applications et de vos données. Permet des procédures de test entièrement personnalisables par l'intermédiaire de l'enregistrement de scripts. Intègre le déclenchement et la gestion des instantanés Microsoft VSS sur Windows Server 2003 et le support des serveurs MS Exchange, MS SQL, IIS et Oracle. Les questions techniques à poser pour toutes configurations : WANSync, WANSync HA Sur quel système êtes vous? Windows Standard ou Enterprise Unix (Aix ou Solaris) Linux (Red Hat) Quelles sont vos applications? Exchange Standard, Enterprise ou Cluster SQL Standard, Enterprise ou Cluster. IIS Standard ou Web Edition Oracle Unix, Cluster ou Standard

5 Exemples de cotations Cotation cluster Pour les clusters, on cote au nœud sur le master et sur le répliqua Master Répliqua passif passif Exemple : Cluster avec SQL Enterprise Server: Si le cluster est / : 4 licences WANsyncHA SQL Enterprise pour Microsoft Cluster Server (MSCS) Si le cluster est /passif : 2 licences WANsyncHA SQL Enterprise pour Microsoft Cluster Server (MSCS) Cotation machines virtuelles Il existe une référence pour chaque machine virtuelle additionnelle. On doit coter chaque machine virtuelle résidant sur le même serveur physique. Cas pratique : Si dans un environnement virtuel il y a plusieurs machines qui hébergent une même application, il faut coter une référence WANsyncHA correspondant à l application et additionnellement une référence par machine virtuelle. Exemple : 1 serveur physique avec 1 serveur Exchange Il faut coter 1 licence WANsyncHA Exchange 2 serveurs SQL Il faut coter 1 licence WANsyncHA SQL 3 serveurs de fichiers Il faut coter 1 licence WANsyncHA pour fichiers Additionnellement : Pour Exchange, pas de module additionnel Pour SQL, une référence machine virtuelle Pour les fichiers, 2 références machines virtuelles Applications Matériel Exch SQL SQL Files Matériel Files Files Configuration Microsoft SBS Seule la réplication WANSync sur SBS est supportée Exemple de réplication d'un serveur SBS disposant d'une base SQL et Exchange à répliquer : Pour le serveur SBS : 1 licence WANSync Exchange et 1 licence WANSync SQL Pour la ou les x machines de réplication : x licences WANSync Exchange et x licences WANSync SQL.

6 CA France Immeuble Ex-Libris 25, quai du Président Paul Doumer Courbevoie Cedex Tél. : CA Suisse Computer Associates SA Av. Reverdil 2 CH Nyon Phone: Fax: CA Belgique The Corporate Village Da Vincilaan, 11 Box F2 Figueras Building 1935 Zaventem Tél. : Fax :

CA ARCserve Backup. Avantages. Vue d'ensemble. Pourquoi choisir CA

CA ARCserve Backup. Avantages. Vue d'ensemble. Pourquoi choisir CA DOSSIER SOLUTION : CA ARCSERVE BACKUP R12.5 CA ARCserve Backup CA ARCSERVE BACKUP, LOGICIEL DE PROTECTION DE DONNÉES LEADER DU MARCHÉ, INTÈGRE UNE TECHNOLOGIE DE DÉDUPLICATION DE DONNÉES INNOVANTE, UN

Plus en détail

Dossier Solution - Virtualisation Arcserve Unified Data Protection

Dossier Solution - Virtualisation Arcserve Unified Data Protection Dossier Solution - Virtualisation Arcserve Unified Data Protection La virtualisation des serveurs et des postes de travail est devenue omniprésente dans la plupart des organisations, et pas seulement au

Plus en détail

CA ARCserve Backup r12

CA ARCserve Backup r12 DOSSIER SOLUTION : CA ARCSERVE BACKUP r12 CA ARCserve Backup r12 CA ARCSERVE BACKUP R12 ASSURE UNE PROTECTION EXCEPTIONNELLE DES DONNÉES POUR LES SERVEURS, LES BASES DE DONNÉES, LES APPLICATIONS ET LES

Plus en détail

Dix bonnes raisons de choisir ExpressCluster en environnement virtualisé

Dix bonnes raisons de choisir ExpressCluster en environnement virtualisé Dix bonnes raisons de choisir ExpressCluster en environnement virtualisé Les technologies de virtualisation de serveurs séduisent les organisations car elles permettent de réduire le Coût Total de Possession

Plus en détail

WebSphere MQ & Haute Disponibilité

WebSphere MQ & Haute Disponibilité L objectif de cet article est d identifier les problèmes pouvant se poser lors de la mise en place d un système de secours dans une configuration WebSphere MQ, et de proposer des pistes pour régler ces

Plus en détail

Dossier Solution - Virtualisation CA arcserve Unified Data Protection

Dossier Solution - Virtualisation CA arcserve Unified Data Protection Dossier Solution - Virtualisation CA arcserve Unified Data Protection La virtualisation des serveurs et des postes de travail est devenue omniprésente dans la plupart des organisations, et pas seulement

Plus en détail

DOSSIER SOLUTION : CA RECOVERY MANAGEMENT

DOSSIER SOLUTION : CA RECOVERY MANAGEMENT DOSSIER SOLUTION : CA RECOVERY MANAGEMENT Comment la solution CA Recovery Management peut-elle nous aider à protéger et garantir la disponibilité des informations essentielles au fonctionnement de notre

Plus en détail

Service de reproduction en nuage d Allstream. Solution clés en main de poursuite des activités et de reprise après sinistre

Service de reproduction en nuage d Allstream. Solution clés en main de poursuite des activités et de reprise après sinistre Service de reproduction en nuage d Allstream Solution clés en main de poursuite des activités et de reprise après sinistre Service de reproduction en nuage d Allstream De nos jours, dans un contexte d

Plus en détail

La haute disponibilité de la CHAINE DE

La haute disponibilité de la CHAINE DE Pare-feu, proxy, antivirus, authentification LDAP & Radius, contrôle d'accès des portails applicatifs La haute disponibilité de la CHAINE DE SECURITE APPLICATIVE 1.1 La chaîne de sécurité applicative est

Plus en détail

Veritas Storage Foundation par Symantec

Veritas Storage Foundation par Symantec Veritas Storage Foundation par Symantec Gestion en ligne de ressources de stockage hétérogènes Veritas Storage Foundation offre une solution complète pour la gestion en ligne de ressources de stockage

Plus en détail

Clients et agents Symantec NetBackup 7

Clients et agents Symantec NetBackup 7 Protection complète pour les informations stratégiques de l'entreprise Présentation Symantec NetBackup propose un choix complet de clients et d'agents innovants pour vous permettre d optimiser les performances

Plus en détail

FAMILLE EMC VPLEX. Disponibilité continue et mobilité des données dans et entre les datacenters

FAMILLE EMC VPLEX. Disponibilité continue et mobilité des données dans et entre les datacenters FAMILLE EMC VPLEX Disponibilité continue et mobilité des données dans et entre les datacenters DISPONIBILITE CONTINUE ET MOBILITE DES DONNEES DES APPLICATIONS CRITIQUES L infrastructure de stockage évolue

Plus en détail

CA ARCserve Replication and High Availability

CA ARCserve Replication and High Availability CA ARCserve Replication and High Availability Manuel d'installation r16 La présente documentation, qui inclut des systèmes d'aide et du matériel distribués électroniquement (ci-après nommés "Documentation"),

Plus en détail

FAMILLE EMC VPLEX. Disponibilité continue et mobilité des données dans et entre les datacenters AVANTAGES

FAMILLE EMC VPLEX. Disponibilité continue et mobilité des données dans et entre les datacenters AVANTAGES FAMILLE EMC VPLEX Disponibilité continue et mobilité des données dans et entre les datacenters DISPONIBLITÉ CONTINUE ET MOBILITÉ DES DONNÉES DES APPLICATIONS CRITIQUES L infrastructure de stockage évolue

Plus en détail

Symantec Backup Exec 2012

Symantec Backup Exec 2012 Better backup for all Fiche technique : Sauvegarde et reprise après incident Présentation est un produit unique et intégré qui protège les environnements physiques et virtuels, simplifie la sauvegarde

Plus en détail

Symantec Backup Exec 11d

Symantec Backup Exec 11d TABLE DES MATIERES 1. Qu est-ce que Backup Exec 11d?...2 2. En termes d avantages, qu apporte principalement la version Backup Exec 11d?...2 3. Quelles sont les grandes nouveautés, en termes de fonctionnalités,

Plus en détail

CA ARCserve Replication and High Availability

CA ARCserve Replication and High Availability CA ARCserve Replication and High Availability Manuel d'administration r16 La présente documentation, qui inclut des systèmes d'aide et du matériel distribués électroniquement (ci-après nommés "Documentation"),

Plus en détail

Windows Server 2012 R2 Failover de serveurs DHCP

Windows Server 2012 R2 Failover de serveurs DHCP Windows Server 2012 R2 Failover de serveurs DHCP Redondance de DHCP 15 MARS 2015 FOURNIER VINCENT 2BTS SIO I. Présentation La fonctionnalité de failover DHCP est nouvelle depuis Windows Server 2012, elle

Plus en détail

UNIFIED. Nouvelle génération d'architecture unifiée pour la protection des données D TA. dans des environnements virtuels et physiques PROTECTION

UNIFIED. Nouvelle génération d'architecture unifiée pour la protection des données D TA. dans des environnements virtuels et physiques PROTECTION UNIFIED Nouvelle génération d'architecture unifiée pour la protection des données D TA dans des environnements virtuels et physiques PROTECTION Unified Data protection DOSSIER SOLUTION CA arcserve UDP

Plus en détail

FAMILLE EMC RECOVERPOINT

FAMILLE EMC RECOVERPOINT FAMILLE EMC RECOVERPOINT Solution économique de protection des données et de reprise après sinistre en local et à distance Avantages clés Optimiser la protection des données et la reprise après sinistre

Plus en détail

DOSSIER SOLUTION : CA ARCserve r16. Recours au Cloud pour la continuité d'activité et la reprise après sinistre

DOSSIER SOLUTION : CA ARCserve r16. Recours au Cloud pour la continuité d'activité et la reprise après sinistre Recours au Cloud pour la continuité d'activité et la reprise après sinistre Le Cloud, qu'il s'agisse d'un Cloud privé proposé par un fournisseur de services gérés (MSP) ou d'un Cloud public tel que Microsoft

Plus en détail

CA ARCserve r16 devance Veeam Backup and Replication 6.5 dans le domaine de la protection virtuelle

CA ARCserve r16 devance Veeam Backup and Replication 6.5 dans le domaine de la protection virtuelle devance Veeam Backup and Replication 6.5 dans le domaine de la protection virtuelle En octobre 2012, Network Testing Labs (NTL) a réalisé une analyse concurrentielle à la demande de CA Technologies. Selon

Plus en détail

CA ARCserve Replication and High Availability

CA ARCserve Replication and High Availability CA ARCserve Replication and High Availability Manuel des opérations pour Microsoft Dynamics CRM sous Windows r16 La présente documentation, qui inclut des systèmes d'aide et du matériel distribués électroniquement

Plus en détail

Windows Azure Platform Développez, déployez et administrez pour le Cloud Microsoft

Windows Azure Platform Développez, déployez et administrez pour le Cloud Microsoft Avant-propos 1. Pourquoi ce livre? 11 2. À qui s adresse cet ouvrage? 12 3. Structure de l ouvrage 12 4. Remerciements 13 Le Cloud 1. Introduction 15 2. Présentation du concept 15 2.1 Historique de l'hébergement

Plus en détail

Hyper-V et SC Virtual Machine Manager sous Windows Server 2008 R2

Hyper-V et SC Virtual Machine Manager sous Windows Server 2008 R2 186 Hyper-V et SC Virtual Machine Manager sous Windows Server 2008 R2 L'utilisation des fonctionnalités de haute disponibilité intégrées aux applications, L'ajout de solutions tierces. 1.1 Windows Server

Plus en détail

arcserve r16.5 Protection des données hybride

arcserve r16.5 Protection des données hybride arcserve r16.5 Protection des données hybride Que ce soit pour la protection du data center, des bureaux distants ou des ressources de postes de travail, vous avez besoin d une solution vous permettant

Plus en détail

Arcserve Replication and High Availability

Arcserve Replication and High Availability Arcserve Replication and High Availability Manuel des opérations pour Microsoft SQL Server r16.5 La présente documentation, qui inclut des systèmes d'aide et du matériel distribués électroniquement (ci-après

Plus en détail

Présentation SERVEUR EN CLUSTER. Clinkast 4 Avenue du Général de Gaulle F 92360 Meudon (+33) 6 20 44 86 95 (+33) 1 46 30 24 13

Présentation SERVEUR EN CLUSTER. Clinkast 4 Avenue du Général de Gaulle F 92360 Meudon (+33) 6 20 44 86 95 (+33) 1 46 30 24 13 Présentation SERVEUR D APPLICATIONS EN CLUSTER Description Un cluster est un ensemble d instances de serveurs d applications combinant haute disponibilité et forte évolutivité. Contrairement à un système

Plus en détail

La Continuité d Activité

La Continuité d Activité La virtualisation VMware vsphere au service de La Continuité d Activité La virtualisation VMware vsphere La virtualisation et la Continuité d Activité La virtualisation et le Plan de Secours Informatique

Plus en détail

Symantec Discovery. Fiche technique : Inventaire et gestion des ressources

Symantec Discovery. Fiche technique : Inventaire et gestion des ressources Symantec Discovery Surveillez les ressources matérielles/logicielles et contrôlez la conformité des licences d'une infrastructure informatique multi plates-formes PRESENTATION Symantec Discovery vous aide

Plus en détail

CA ARCserve D2D. Une récupération après sinistre ultra-rapide vous permet d'éviter une interruption de service. DOSSIER SOLUTION : CA ARCserve D2D r16

CA ARCserve D2D. Une récupération après sinistre ultra-rapide vous permet d'éviter une interruption de service. DOSSIER SOLUTION : CA ARCserve D2D r16 CA ARCserve D2D CA ARCserve D2D est un produit de récupération sur disque conçu pour offrir la combinaison idéale de protection et de récupération rapides, simples et fiables de vos données professionnelles.

Plus en détail

CA ARCserve Backup pour Windows

CA ARCserve Backup pour Windows CA ARCserve Backup pour Windows Manuel d'intégration de CA ARCserve Replication r15 La présente documentation ainsi que tout programme d'aide informatique y afférant (ci-après nommés "Documentation") vous

Plus en détail

SafeKit. Sommaire. Un livre blanc de Bull Evidian

SafeKit. Sommaire. Un livre blanc de Bull Evidian Un livre blanc de Bull Evidian SafeKit Une solution de haute disponibilité logicielle packageable avec n'importe quelle application Windows ou Unix Par Bruno Rochat Sommaire Novembre 2005 Haute disponibilité

Plus en détail

IBM Tivoli Monitoring

IBM Tivoli Monitoring Surveiller et gérer les ressources vitales et les mesures sur diverses plates-formes à partir d une seule console IBM Tivoli Monitoring Points forts Surveille de manière proactive Aide à réduire les coûts

Plus en détail

CA ARCserve Replication and High Availability

CA ARCserve Replication and High Availability CA ARCserve Replication and High Availability Manuel des opérations pour Oracle Server sous Windows r16 La présente documentation, qui inclut des systèmes d'aide et du matériel distribués électroniquement

Plus en détail

Un projet de PRA peut se découper en quatre phases :

Un projet de PRA peut se découper en quatre phases : Définition Le plan de continuité de service PCA est mis en place pour faire face à une situation de crise pouvant perturber ou interrompre l activité de l entreprise. Le PCA est donc l ensemble des procédures

Plus en détail

Symantec NetBackup 7.1 - Nouveautés et tableau comparatif des versions

Symantec NetBackup 7.1 - Nouveautés et tableau comparatif des versions Symantec 7.1 - Nouveautés et tableau comparatif des versions Symantec 7 permet aux clients de standardiser les opérations de sauvegarde et de restauration dans les environnements physiques et virtuels,

Plus en détail

LIVRE BLANC Accès ininterrompu à des

LIVRE BLANC Accès ininterrompu à des LIVRE BLANC LIVRE BLANC Accès ininterrompu à des volumes de cluster partagés à mise en miroir synchrone sur des sites métropolitains actifs La prise en charge des clusters de basculement sous Windows Server

Plus en détail

Guide de déploiement Version du logiciel 7.0

Guide de déploiement Version du logiciel 7.0 Guide de déploiement Version du logiciel 7.0 Installation du logiciel - Table des matières Présentation du déploiement du logiciel CommNet Server Windows Cluster Windows - Serveur virtuel SNMP Enabler

Plus en détail

Guide de déploiement

Guide de déploiement Guide de déploiement Installation du logiciel - Table des matières Présentation du déploiement du logiciel CommNet Server Windows Cluster Windows - Serveur virtuel CommNet Agent Windows Cluster Windows

Plus en détail

Archivage, sauvegarde et restauration pour une virtualisation réussie Gestion des informations unifiée pour les environnements d'entreprise Windows

Archivage, sauvegarde et restauration pour une virtualisation réussie Gestion des informations unifiée pour les environnements d'entreprise Windows Archivage, sauvegarde et restauration pour une virtualisation réussie Gestion des informations unifiée pour les environnements d'entreprise Windows Croissance exponentielle des informations non structurées

Plus en détail

Arcserve unifié UNE SOLUTION UNIQUE

Arcserve unifié UNE SOLUTION UNIQUE UNE SOLUTION UNIQUE Arcserve unifié Dans l'écosystème de la protection des données en constante évolution, tout se résume à une réalité simple : les éditeurs de logiciels doivent innover pour répondre

Plus en détail

IBM Tivoli Storage Manager

IBM Tivoli Storage Manager Maintenir la continuité des affaires grâce à une gestion efficace et performante du stockage IBM Tivoli Storage Manager POINTS FORTS Accroît la continuité des affaires en réduisant les temps de sauvegarde

Plus en détail

UNIFIED D TA. architecture nouvelle génération pour une restauration garantie (assured recovery ) que les données soient sur site ou dans le cloud

UNIFIED D TA. architecture nouvelle génération pour une restauration garantie (assured recovery ) que les données soient sur site ou dans le cloud UNIFIED architecture nouvelle génération pour une restauration garantie (assured recovery ) D TA que les données soient sur site ou dans le cloud PROTECTION FOURNISSEURS DE SERVICES GÉRÉS DOSSIER SOLUTION

Plus en détail

Arcserve Replication and High Availability

Arcserve Replication and High Availability Arcserve Replication and High Availability Manuel des opérations pour Microsoft Dynamics CRM sous Windows r16.5 La présente documentation, qui inclut des systèmes d'aide et du matériel distribués électroniquement

Plus en détail

Nouveautés de la version Catalogic ECX 2.0

Nouveautés de la version Catalogic ECX 2.0 Nouveautés de la version Catalogic ECX 2.0 Gestion, orchestration et analyse de copies de dans l entreprise et sur le Cloud Nouvelles fonctionnalités et évolutions Gestion instantanée des copies de Gestion

Plus en détail

SYMANTEC BACKUP EXEC 12 POWER SUITE GUIDE DE VENTE

SYMANTEC BACKUP EXEC 12 POWER SUITE GUIDE DE VENTE Symantec QUICKSTART PACK 2 Assure la protection par sauvegarde et restauration d un serveur local. 2 Pas de possibilité d ajouter des agents et options autres que l option Library Expansion (LEO). 2 Nécessite

Plus en détail

Restauration rapide et fiable sur des plates-formes matérielles différentes, dans des environnements virtuels ou sur des sites distants.

Restauration rapide et fiable sur des plates-formes matérielles différentes, dans des environnements virtuels ou sur des sites distants. Protégez votre entreprise contre les périodes d'indisponibilité et les sinistres grâce à une solution de sauvegarde/restauration rapide et fiable Présentation Symantec Backup Exec System Recovery 2010

Plus en détail

Mise en œuvre de la virtualisation à l IGBMC. Guillaume Seith Remy Fritz

Mise en œuvre de la virtualisation à l IGBMC. Guillaume Seith Remy Fritz Mise en œuvre de la virtualisation à l IGBMC. Guillaume Seith Remy Fritz Introduction Contexte Objectifs Mise en œuvre Présentation Exploitation Conclusion IGBMC: Institut de génétique et de Biologie Moléculaire

Plus en détail

Hyper-V et SC Virtual Machine Manager Technologie de virtualisation sous Windows Server 2008 R2 [2ième édition]

Hyper-V et SC Virtual Machine Manager Technologie de virtualisation sous Windows Server 2008 R2 [2ième édition] Implémentation et gestion d'hyper-v 1. Introduction 13 1.1 Virtualisation et Green Computing 14 1.1.1 Le constat 14 1.1.2 Des chiffres 15 1.1.3 Pour corréler... 15 1.1.4 Agir! 16 1.2 Virtualisation et

Plus en détail

LIVRE BLANC PRODUIT. Evidian SafeKit. Logiciel de haute disponibilité pour le clustering d application

LIVRE BLANC PRODUIT. Evidian SafeKit. Logiciel de haute disponibilité pour le clustering d application Evidian SafeKit Logiciel de haute disponibilité pour le clustering d application Le produit idéal pour un éditeur logiciel «SafeKit est le logiciel de clustering d application idéal pour un éditeur logiciel

Plus en détail

1. Introduction... 2. 2. Sauvegardes Hyper-V avec BackupAssist... 2. Avantages... 2. Fonctionnalités... 2. Technologie granulaire...

1. Introduction... 2. 2. Sauvegardes Hyper-V avec BackupAssist... 2. Avantages... 2. Fonctionnalités... 2. Technologie granulaire... Guide de démarrage rapide : console de restauration granulaire Hyper-V Sommaire 1. Introduction... 2 2. Sauvegardes Hyper-V avec BackupAssist... 2 Avantages... 2 Fonctionnalités... 2 Technologie granulaire...

Plus en détail

WHITE PAPER. Protéger les serveurs virtuels avec Acronis True Image

WHITE PAPER. Protéger les serveurs virtuels avec Acronis True Image Protéger les serveurs virtuels avec Acronis True Image Copyright Acronis, Inc., 2000 2008 Les organisations liées aux technologies de l information ont découvert que la technologie de virtualisation peut

Plus en détail

Lettre d annonce ZP09-0345 d IBM Europe, Moyen-Orient et Afrique,, datée du 20 octobre 2009

Lettre d annonce ZP09-0345 d IBM Europe, Moyen-Orient et Afrique,, datée du 20 octobre 2009 , datée du 20 octobre 2009 IBM Tivoli Storage FlashCopy Manager V2.1, la technologie avancée de copie instantanée des équipements de stockage d IBM pour protéger les données applicatives Table des matières

Plus en détail

Présentation du déploiement des serveurs

Présentation du déploiement des serveurs Présentation du déploiement des serveurs OpenText Exceed ondemand Solutions de gestion de l accès aux applications pour l entreprise OpenText Connectivity Solutions Group Février 2011 Sommaire Aucun environnement

Plus en détail

CA arcserve Unified Data Protection Livre blanc technique

CA arcserve Unified Data Protection Livre blanc technique CA arcserve Unified Data Protection Livre blanc technique par Christophe Bertrand, Vice-président marketing produit Introduction Du fait de la croissance des données et des avancées technologiques telles

Plus en détail

CA ARCserve Backup ß QUESTIONS LES PLUS FRÉQUENTES : CA ARCSERVE BACKUP R12.5

CA ARCserve Backup ß QUESTIONS LES PLUS FRÉQUENTES : CA ARCSERVE BACKUP R12.5 ß QUESTIONS LES PLUS FRÉQUENTES : CA ARCSERVE BACKUP R12.5 CA ARCserve Backup Ce document répond aux questions les plus fréquentes sur CA ARCserve Backup r12.5. Pour en savoir plus sur les nouveautés de

Plus en détail

AdBackup Entreprise. Solution de sauvegarde pour Moyennes et Grandes Entreprises. Société Oodrive www.adbackup-corporatesolutions.

AdBackup Entreprise. Solution de sauvegarde pour Moyennes et Grandes Entreprises. Société Oodrive www.adbackup-corporatesolutions. Solution de sauvegarde pour Moyennes et Grandes Entreprises Société Oodrive www.adbackup-corporatesolutions.com Sommaire Présentation d Oodrive...3 Carte d identité...3 Références clients...3 Les enjeux...4

Plus en détail

David Bizien Directeur SI Finance, ColiPoste

David Bizien Directeur SI Finance, ColiPoste Mise en place d'un plan de reprise d'activité (PRA) en environnement hétérogène et virtuel afin de sécuriser le SI Finance ColiPoste. David Bizien Directeur SI Finance, ColiPoste Présentation La Poste

Plus en détail

Système de Sauvegarde et d Archivage Backup Smart Way TM

Système de Sauvegarde et d Archivage Backup Smart Way TM Sauvegarde et d Archivage Backup Smart Way TM Présentation générale Caractéristique Architecture & déploiement Avantages Diffusée le : 15/03/2006 Etat : Final Auteur : NEC Computers SAS www.nec-computers.com

Plus en détail

CA ARCserve Replication and High Availability. Notes de parution de la version 16

CA ARCserve Replication and High Availability. Notes de parution de la version 16 CA ARCserve Replication and High Availability Notes de parution de la version 16 La présente documentation, qui inclut des systèmes d'aide et du matériel distribués électroniquement (ci-après nommés "Documentation"),

Plus en détail

CA ARCserve Backup pour Windows

CA ARCserve Backup pour Windows CA ARCserve Backup pour Windows Notes de parution r16 La présente documentation, qui inclut des systèmes d'aide et du matériel distribués électroniquement (ci-après nommés "Documentation"), vous est uniquement

Plus en détail

Information Protection Services

Information Protection Services http://www.ibm.com/fr/tendancesibm Information Protection Services Nicolas Tailhardat Tailhardat@fr.ibm.com MOINS DE COÛTS POUR VOTRE BUSINESS, Agenda 1 Le contexte 2 Le besoin de nos clients 3 Le service

Plus en détail

Arcserve Replication and High Availability

Arcserve Replication and High Availability Arcserve Replication and High Availability Manuel des opérations pour Oracle Server sous Windows r16.5 La présente documentation, qui inclut des systèmes d'aide et du matériel distribués électroniquement

Plus en détail

Utilisation de matériels industriels avec des outils de virtualisation open source. Open Source dans le monde industriel

Utilisation de matériels industriels avec des outils de virtualisation open source. Open Source dans le monde industriel Utilisation de matériels industriels avec des outils de virtualisation open source Open Source dans le monde industriel Christophe Sauthier Ancien Président de Ubuntu fr Développeur Ubuntu Officiel Développeur

Plus en détail

Réplication de données de classe entreprise pour environnements distribués et reprise sur sinistre

Réplication de données de classe entreprise pour environnements distribués et reprise sur sinistre Réplication de données de classe entreprise pour environnements distribués et reprise sur sinistre La tendance actuelle vers une conception distribuée de l entreprise, avec des agences, des centres de

Plus en détail

Exchange Server 2013 Configuration et gestion de votre environnement de messagerie

Exchange Server 2013 Configuration et gestion de votre environnement de messagerie Introduction à Exchange 1. Présentation d'exchange 17 1.1 La messagerie au sein de l entreprise 17 1.2 L évolution des plateformes Exchange 18 2. Introduction à Exchange 2O13 23 2.1 Contribution aux métiers

Plus en détail

Chapitre 2 Rôles et fonctionnalités

Chapitre 2 Rôles et fonctionnalités 19 Chapitre 2 Rôles et fonctionnalités 1. Introduction Rôles et fonctionnalités Les rôles et fonctionnalités ci-dessous ne sont qu'une petite liste de ceux présents dans Windows Server 2012 R2. 2. Les

Plus en détail

Le Pôle ORACLE d ITS-Overlap. Platinum Partner

Le Pôle ORACLE d ITS-Overlap. Platinum Partner Le Pôle ORACLE d ITS-Overlap Platinum Partner Positionnement technologique Un positionnement sur toute l offre Oracle. Conseil et architecture Intégration et déploiement Support et maintenance Infogérance

Plus en détail

Sécurisation et résilience des services DNS/DHCP Gestion de l adressage IP automatisée

Sécurisation et résilience des services DNS/DHCP Gestion de l adressage IP automatisée Sécurisation et résilience des services DNS/DHCP Gestion de l adressage IP automatisée Eric ARNOUX Responsable Réseaux & Télécoms FDJ eric.arnoux@lfdj.com Sommaire La Française des Jeux Situation initiale

Plus en détail

Non-Stop. de vos Données. Acronis Backup & Recovery 11. Pouvoir compter sur ses données est indispensable!

Non-Stop. de vos Données. Acronis Backup & Recovery 11. Pouvoir compter sur ses données est indispensable! La Prote La Protection La Protection La Protection Non-Stop de vos Données Acronis Backup & Recovery 11 Pouvoir compter sur ses données est indispensable! Vos données sont bien plus qu'une série de uns

Plus en détail

Enterprise Intégration

Enterprise Intégration Enterprise Intégration Intégration des données L'intégration de données des grandes entreprises, nationales ou multinationales est un vrai cassetête à gérer. L'approche et l'architecture de HVR est très

Plus en détail

Alcatel-Lucent VitalQIP Appliance Manager

Alcatel-Lucent VitalQIP Appliance Manager Alcatel-Lucent Appliance Manager Solution complète de gestion des adresses IP et de bout en bout basée sur des appliances Rationalisez vos processus de gestion et réduisez vos coûts d administration avec

Plus en détail

Tivoli Software. TSM FastBack. Magali BURCKART Avant Vente Tivoli Storage Magali.burckart@fr.ibm.com. 2008 IBM Corporation

Tivoli Software. TSM FastBack. Magali BURCKART Avant Vente Tivoli Storage Magali.burckart@fr.ibm.com. 2008 IBM Corporation TSM FastBack Magali BURCKART Avant Vente Tivoli Storage Magali.burckart@fr.ibm.com 1 Agenda Synthèse et architecture Présentation de la technologie TSM FastBack Roadmap Design et meilleures pratiques 2

Plus en détail

Exchange Server 2013 Préparation à la certification MCSE Messaging - Examen 70-341

Exchange Server 2013 Préparation à la certification MCSE Messaging - Examen 70-341 Chapitre 1 Introduction à Exchange A. Présentation d'exchange 16 1. Public visé 16 2. La messagerie au sein de l entreprise 16 3. L évolution des plateformes Exchange 17 B. Introduction à Exchange 2O13

Plus en détail

d'archivage intégrées.

d'archivage intégrées. Business Server Solution de sauvegarde et de restauration complète pour votre petite entreprise en pleine expansion Présentation Symantec Backup Exec 2010 for Windows Small Business Server est la solution

Plus en détail

CA ARCserve r16 devance Symantec Backup Exec 2012

CA ARCserve r16 devance Symantec Backup Exec 2012 devance En juillet 2012, Network Testing Labs (NTL) a réalisé une analyse concurrentielle à la demande de CA Technologies. Son rapport compare la gamme de produits CA ARCserve r16 à la gamme de produits

Plus en détail

INFORMATIQUE ET SYSTEMES D INFORMATION

INFORMATIQUE ET SYSTEMES D INFORMATION INFORMATIQUE ET SYSTEMES D INFORMATION VOS CONTACTS : Sandrine LIEBART Conseillère Formation Génie Technique et Ecologique, Systèmes d'information Géographique sandrine.liebart@cnfpt.fr Sylviane BOUGEROLLE

Plus en détail

Conserver des systèmes informatiques opérationnels : Guide de la continuité des activités pour les PME

Conserver des systèmes informatiques opérationnels : Guide de la continuité des activités pour les PME Conserver des systèmes informatiques opérationnels : Guide de la continuité des activités pour les PME Des applications disponibles en permanence de la gestion quotidienne des systèmes à la reprise des

Plus en détail

La sécurité informatique dans la petite entreprise Etat de l'art et Bonnes Pratiques (2ième édition)

La sécurité informatique dans la petite entreprise Etat de l'art et Bonnes Pratiques (2ième édition) Généralités sur la sécurité informatique 1. Introduction 13 2. Les domaines et normes associés 16 2.1 Les bonnes pratiques ITIL V3 16 2.1.1 Stratégie des services - Service Strategy 17 2.1.2 Conception

Plus en détail

La sécurité informatique dans la petite entreprise Etat de l'art et Bonnes Pratiques (3ième édition)

La sécurité informatique dans la petite entreprise Etat de l'art et Bonnes Pratiques (3ième édition) Généralités sur la sécurité informatique 1. Introduction 15 2. Les domaines et normes associés 18 2.1 Les bonnes pratiques ITIL V3 18 2.1.1 La stratégie des services (Service Strategy) 19 2.1.2 La conception

Plus en détail

Cours 10701A - Configuration et gestion de Microsoft SharePoint 2010

Cours 10701A - Configuration et gestion de Microsoft SharePoint 2010 Cours 10701A - Configuration et gestion de Microsoft SharePoint 2010 INTRODUCTION Ce cours apprend aux stagiaires comment installer, configurer et administrer SharePoint, ainsi que gérer et surveiller

Plus en détail

Société TPA S.A.S. Servie Informatique TPA Metz Nord. 85, avenue de Thionville. 57140 Woippy. www.groupetpa.com. L entreprise.

Société TPA S.A.S. Servie Informatique TPA Metz Nord. 85, avenue de Thionville. 57140 Woippy. www.groupetpa.com. L entreprise. Société TPA S.A.S Servie Informatique TPA Metz Nord 85, avenue de Thionville 57140 Woippy www.groupetpa.com L entreprise Contact Mr Philippe Trientz, Chef de Projet Informatique Philippe.trientz@groupetpa.fr

Plus en détail

ARCHITECTURES DES SYSTÈME DE BASE DE DONNÉES. Cours Administration des Bases de données M Salhi

ARCHITECTURES DES SYSTÈME DE BASE DE DONNÉES. Cours Administration des Bases de données M Salhi ARCHITECTURES DES SYSTÈME DE BASE DE DONNÉES Cours Administration des Bases de données M Salhi Architectures des Système de base de données Systèmes centralisés et client-serveur Server System Architectures

Plus en détail

Guide des solutions Microsoft Server

Guide des solutions Microsoft Server Guide des solutions Microsoft Server Quel serveur choisir pour les petites et moyennes entreprises? Guide Partenaires Dans le monde des entreprises d aujourd hui, les PME doivent faire beaucoup de choses

Plus en détail

Présentation OPT-NC. Stockage et virtualisation de serveurs. Club DSI Réunion du 05/12/2007 Version 1.0

Présentation OPT-NC. Stockage et virtualisation de serveurs. Club DSI Réunion du 05/12/2007 Version 1.0 Présentation OPT-NC Stockage et virtualisation de serveurs Club DSI Réunion du 05/12/2007 Version 1.0 1 Agenda Historique Infrastructure actuelle Pourquoi une virtualisation de serveurs? Solution technique

Plus en détail

Marché Public en procédure adaptée : Infrastructure Informatique régionale hébergée CAHIER DES CHARGES ET DES CLAUSES TECHNIQUES

Marché Public en procédure adaptée : Infrastructure Informatique régionale hébergée CAHIER DES CHARGES ET DES CLAUSES TECHNIQUES GROUPEMENT DE COMMANDES CA54, CA55, CA57, CA88, CRAL Marché Public en procédure adaptée : Infrastructure Informatique régionale hébergée CAHIER DES CHARGES ET DES CLAUSES TECHNIQUES Etabli en application

Plus en détail

ITIL Gestion de la continuité des services informatiques

ITIL Gestion de la continuité des services informatiques ITIL Gestion de la continuité des services informatiques Sommaire 1 GENERALITES 3 2 PRESENTATION DE LA PRESTATION 3 3 MODALITES DE LA PRESTATION 6 Page 2 1 Généralités Nous utilisons les meilleures pratiques

Plus en détail

FileMaker Pro 14. Utilisation d'une Connexion Bureau à distance avec FileMaker Pro 14

FileMaker Pro 14. Utilisation d'une Connexion Bureau à distance avec FileMaker Pro 14 FileMaker Pro 14 Utilisation d'une Connexion Bureau à distance avec FileMaker Pro 14 2007-2015 FileMaker, Inc. Tous droits réservés. FileMaker, Inc. 5201 Patrick Henry Drive Santa Clara, Californie 95054

Plus en détail

Solutions SAN HP P4000 G2 LeftHand

Solutions SAN HP P4000 G2 LeftHand Solutions SAN HP P4000 G2 LeftHand Fiche technique de la gamme Planification pour tout, depuis la croissance des données jusqu'à la récupération après sinistre, en passant par la sauvegarde centralisée

Plus en détail

Mise à niveau vers des éditions avancées d'acronis Backup & Recovery 11

Mise à niveau vers des éditions avancées d'acronis Backup & Recovery 11 Mise à niveau vers des éditions avancées d'acronis Backup & Recovery 11 S'applique aux éditions suivantes : Advanced Server Virtual Edition Advanced Server SBS Edition Advanced Workstation Serveur pour

Plus en détail

Un «cluster» COMPAQ CL380 sous «Windows 2000» à l IRISA depuis janvier 2001

Un «cluster» COMPAQ CL380 sous «Windows 2000» à l IRISA depuis janvier 2001 Un «cluster» COMPAQ CL380 sous «Windows 2000» à l IRISA depuis janvier 2001 1 «Cluster» constitué de 2 noeuds Cluster 2 Configuration d un cluster à deux nœuds 3 Compaq CL 380 Baie de disques RAID Noeud

Plus en détail

Le cluster à basculement

Le cluster à basculement Le cluster à basculement La technologie de cluster à basculement a une approche très différente de NLB. L objectif est de maintenir des ressources en ligne en permanence. Chaque ressource est instanciée

Plus en détail

HAUTE DISPONIBILITE & CONTINUITÉ DE SERVICE MULTI PLATES FORMES. Simple & Performant. www.quick software line.com

HAUTE DISPONIBILITE & CONTINUITÉ DE SERVICE MULTI PLATES FORMES. Simple & Performant. www.quick software line.com HAUTE DISPONIBILITE & CONTINUITÉ DE SERVICE MULTI PLATES FORMES Haute disponibilité pour Serveurs Ouverts (Windows, UNIX, AIX, Linux, VMware (Windows, UNIX, AIX, Linux, VMware ) Généralités Quelques définitions

Plus en détail

Consolidation de serveurs PRA consolidé Migration de matériel Approvisionnement de serveurs Relocalisation de Datacenter Optimisation du Datacenter

Consolidation de serveurs PRA consolidé Migration de matériel Approvisionnement de serveurs Relocalisation de Datacenter Optimisation du Datacenter Consolidation de serveurs PRA consolidé Migration de matériel Approvisionnement de serveurs Relocalisation de Datacenter Optimisation du Datacenter Conversions «Anywhere-to-Anywhere» (Physique, Virtuel,

Plus en détail

Veritas CommandCentral Storage

Veritas CommandCentral Storage Veritas CommandCentral Storage Visibilité et contrôle centralisés dans les environnements de stockage hétérogènes est une solution logicielle complète qui intègre de façon transparente des fonctionnalités

Plus en détail

Les moyens de calcul scientifique du CNES architecture et outils

Les moyens de calcul scientifique du CNES architecture et outils Les moyens de calcul scientifique du CNES architecture et outils JOSY, 13 septembre 2007 Le CNES en bref... Le CNES est un EPIC. Il propose et met en oeuvre la politique spatiale de la France, au service

Plus en détail

Backup Exec 2010 vs. BackupAssist V6

Backup Exec 2010 vs. BackupAssist V6 Backup Exec 2010 vs. BackupAssist V6 Sommaire Introduction... 3 Tableau comparatif... 3 Installation et configuration... 7 Installation... 7 Configuration... 7 Fonctionnalités... 7 Sauvegarde... 7 Sauvegardes

Plus en détail

IBM Tivoli Compliance Insight Manager

IBM Tivoli Compliance Insight Manager Simplifier les audits sur la sécurité et surveiller les activités des utilisateurs privilégiés au moyen d un tableau de bord permettant de contrôler la conformité aux exigences de sécurité IBM Points forts

Plus en détail

Tivoli Endpoint Manager Introduction. 2011 IBM Corporation

Tivoli Endpoint Manager Introduction. 2011 IBM Corporation Tivoli Endpoint Manager Introduction Enjeux pour les départements IT Comment gérer : l inventaire la mise à jour la sécurité la conformité Sur des environnements hétérogènes OS : Windows, Mac, UNIX, Linux,

Plus en détail