CARACTERISTIQUES TECHNIQUES GENERALES :

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "CARACTERISTIQUES TECHNIQUES GENERALES :"

Transcription

1 CARACTERISTIQUES TECHNIQUES GENERALES : - Laize de passage de bande : 1470 mm - Laize d'impression : 1420 mm, Maxi. 710 mm, Mini. - (Largeurs inférieures sur demande) - Groupes imprimants : 8 - Possibilités d impression: Vitesse mécanique : 300 m/min. - Vitesse d'impression : 300 m/min., suivant le support, encres, etc.. - Développement Minimum: 400 mm - Développement Maximum: 800 mm - Engrenage porte-clichés (pas) : 5 mm - Type de section d impression: Système de manchons pour porte-clichés et anilox - Avancement des groupes: Automatique grâce à un système motorisé CNC. - Transmission: Couronne dentée et engrenages. - Épaisseur du cliché: A définir en fonction des échantillons d impression. - Diamètre des Bobines : - Au Dérouleur: 800 mm - A l Enrouleur: 800 mm - Diamètre intérieur des mandrins: 3 (76 mm) ou 6 (152 m mm) à définir. - Système du dérouleur: 2 axes / 2 éléments Semi automatique - Sens de déroulement: 2 (système réversible) - Système d enrouleur: 2 axes / révolver Changement automatique

2 Gamme de tensions: - Tension minimum: 3kg (30N) - Tension maximum: A définir selon les matériaux utilisés et leur largeur maximale. Tension électrique: 380 V. 50 Hz. Système de sèchage: - Electrique - Pression d'eau nécessaire : 2 Kg/cm2. - Température d'entrée de l'eau : 18º/C - Air comprimé : 7 kg/ cm2 Type d encres: d adapter la machine pour travailler avec des encres à l eau) A base de solvant (Possibilité - Couleur de la machine : GRIS Ral K-3 nº 7035 et rouge Ral K-3 nº 3001 MATERIAUX A IMPRIMER : - LDPE de 20 à 150 µ - LLDPE de 12 à 100 µ - HDPE de 12 à 100 µ - PP de 20 à 150 µ - CPP de 20 à 70 µ - BOPP de 10 à 30 µ - OPP de 12 à 100 µ - PET de 10 à 30 µ - OPA de 10 à 30 µ - Complexes laminés jusqu à 150 µ - Papier de 30 à 60 g/m 2. -

3 DESCRIPTION DE LA MACHINE PROPOSÉE SECTION D IMPRESSION : Composé de bâtis en fonte supportant le tambour central, conçus pour l'implantation de 8 groupes d impression. GROUPES D IMPRESSION 8 groupes d impression pour l'impression recto, montés autour du tambour central. Tous les groupes sont en position horizontale. TAMBOUR CENTRAL Tambour central stabilisé, équilibré et rectifié, possédant les caractéristiques suivantes: -Double paroi pour la circulation d'eau, y compris joints tournants pour l'entrée et la sortie d'eau, avec indicateur de température. - Montage sur paliers à roulements à galets doubles de haute précision. - Diamètre du cylindre: 2118 mm. approx. - Tolérance maxi d excentricité : 0,010 mm. - Couronne dentée à taille oblique de haute précision, diamètre 2118 mm, pour la transmission du tambour central aux groupes. La couronne est placée à l'extérieur des bâtis. Transmission directe. - Revêtement du tambour : Protection en 'Hastalloy' contre l'oxydation, spécialement recommandé pour travailler avec des encres à base d eau - Conditionnement : Dispositif de circulation d'eau, à température régulée pour le maintien du tambour à température constante, avec pompe de circulation, système de contrôle et de régulation de la température. - Circuit de chauffage et circuit de refroidissement, y compris valves de sécurité et tuyaux de liaison. Précision: + / -0.5º C. - Puissance: 170 l/min. - L'équipement travaille en circuit fermé entre le stabilisateur et le tambour central. - Le refroidissement est réalisé moyennant circulation d'eau qui provient d'un circuit extérieur à alimenter par le client à une température de 14/18º C.

4 MANDRINS ET MANCHONS PORTE-CLICHÉS - Système en porte-à-faux (lors des changements), conçu pour changer les manchons à bord de la machine. - La machine est livrée avec un jeu de porte-manchons (8 unités), en acier chromé spécialement conçus pour travailler avec des manchons. Les portemanchons sont montés sur des roulements à aiguilles. - Séparation rapide, individuelles ou simultanée : synchronisée avec l'arrêt et le démarrage de la machine. - Les engrenages sont à taille oblique. - La fourniture comprend huit manchons porte-clichés. MANDRINS ET MANCHONS ANILOX - Système en porte-à-faux (lors des changements), conçu pour changer les manchons à bord de la machine - La machine est livrée avec un jeu de porte-manchons (8 unités), en acier chromé. Les porte-manchons sont montés sur des roulements combinés à aiguilles. - La machine est livrée sans manchons Anilox. - Diamètre des cylindres porte-manchons anilox: 162,45 mm. - Diamètre exterieur des cylindres porte-manchons + manchon anilox: 178,25 mm. - Huit manchons céramiques sont compris dans la fourniture. - Type de trame: à définir. SEPARATION SEQUENTIELLE: Les ensembles cylindre anilox et porte-clichés effectuent la manoeuvre sequentielle au moyen d un système CNC. RACLES Chambres à racle fermées. Régulation pneumatique de la pression. Recouvrement interne en téflon afin de faciliter le nettoyage.

5 ROTATION LENTE Durant les arrêts de la machine, un moteur électrique accouplé à chaque mandrin anilox, le maintient en rotation. BACS À ENCRE Munis d'un système pour faciliter le changement et le nettoyage. POSITIONNEMENT INFORMATISÉ CNC DES GROUPES D IMPRESSION Le système CNC prévoit le positionnement et l ajustement automatique de tous les groupes d impression. Les ajustements d impression se font au moyen de moteurs pas à pas. L opérateur introduit les paramètres suivants sur son écran: Sélection des groupes à utiliser Coordonnées de chaque axe micrométrique. Ces coordonnées sont calculées théoriquement à partir du développement du manchon porte-clichés et de l épaisseur du matériel, ou par mémorisation des coordonnées d un travail déjà réalisé. Sont inclues, des télécommandes situées dans la section d impression, pour un ajustement précis des pressions de travail. Une télécommande supplémentaire est fournie dans la zone où se trouve le système vidéo. Les ajustements de la pression sont indépendants pour les groupes imprimants intérieurs et extérieurs. Impulsion de commande: mm L ajustement est progressif. REPERAGE LONGITUDINAL Contrôle à distance, télécommandes situées dans la zone du groupe imprimant, et dans la zone du système video. REPERAGE LATTERAL Contrôle à distance et à l aide de moteurs. Télécommandes situées dans la zone du groupe imprimant, et dans la zone du système video. Course : 20 mm.

6 BLOCAGE: Les supports des mandrins porte chichés et anilox sont bloqués grâce au système CNC. MECANISME D'APPEL Cylindre d'appel caoutchouté monté sur le tambour central. Pression réglable par vérins pneumatiques. BATIS DE DEROULEMENT Bâtis en fonte, avec traverses en acier et cylindres de guidage, équilibrés dynamiquement, montés sur roulements à billes. APPEL EN SORTIE Système d'appel à la sortie, composé de deux cylindres de refroidissement, à double paroi, et un cylindre caoutchouté à pression pneumatique. Il comprend deux joints tournants pour circulation d'eau dans les cylindres. Un régulateur de température est intégré aux cylindres de refroidissement. L actionnement des cylindres s effectue grâce à un moteur contrôlé par une cellule de charge, permettant la compensation de chaque variation de tension du matèriel. PONT DE SECHAGE Pont supérieur d'union entre les bâtis des groupes imprimants et les bâtis de déroulement et d'enroulement. ROULEAUX D ACCOMPAGNEMENT Les rouleaux d accompagnement sont en aluminium renforcé. Ils sont striés en spirales, équilibrés dynamiquement et montés sur des roulements à billes. PROTECTIONS La protection des cylindres entraînés ainsi que des parties dangereuses de la machine, est réalisée d'après les Normes de Sécurité CE.

7 INSTALLATION ELECTRIQUE La presse est livrée complètement câblée. Sont inclus dans la fourniture les éléments suivants : - L Automate programmable. - Les contrôles et composants électriques et électroniques. - Les armoires de commande comprenant l'équipement électrique. (Plateforme) - Les tachymètres électriques et totalisateur (digitaux), avec points de lecture sur pupitre, dérouleur et enrouleur. - Les arrêts d'urgence par boutons poussoirs placés sur les groupes imprimants et au déroulement-enroulement. - Les câbles de connexion aériens entre l armoire de commande et la machine. SÉCURITÉ Installation électrique selon les normatives ATEX dans la proximité des groupes imprimants. Micro-rupteurs de sécurité pour l arrêt de la machine lorsque les protections sont ouvertes. ENTRAINEMENTS : Moyennant moteurs en courant alternatif, avec appareil électrique et équipement de contrôle électronique. - Exécution Ex-proof de l installation électrique et des moteurs situés à proximité des groupes imprimants. - Micro-rupteurs de sécurité pour l arrêt de la machine à l ouverture des protections. ECRAN DE CONTROLE Contrôle de la machine par l opérateur au moyen d un écran de contrôle, afin de faciliter le travail. - L écran montre le schéma de la machine avec les fonctions pour réalisation de l'avance et du recul des groupes, la mise en route de tout l'équipement, tensions, températures, etc., ainsi que le contrôle de la vitesse de la machine. - Introduction de l ordre d arrêt de la machine, au marquage du métrage déterminé au préalable, manoeuvres...etc - Contrôle des parties importantes de la machine, en indiquant à l écran, le motif et la localisation du problème rencontré.

8 INSTALLATION PNEUMATIQUE Pour l entraînement des différents dispositifs pneumatiques de la machine. MOTEUR PRINCIPAL La presse est équipée d'un moteur en courant alternatif (CA), comprenant les contrôles électriques et électroniques pour la régulation de la vitesse. ECLAIRAGE Sur les groupes d impression. A l'enrouleur et au dérouleur. ARRETS D'URGENCE Par des câbles connectés à des micro-rupteurs installés dans chaque groupe imprimant et par des boutons poussoirs au dérouleur et à l enrouleur. SYSTEME DE SECHAGE ET DE CHAUFFAGE Equipement de séchage par air chaud soufflé à grande vitesse, constitué par: Dans la zone d impression, pour le séchage entre les groupes - Un ventilateur d impulsion. - Admission de l air entre les groupes, moyennant 7 caissons en acier peint munis de buses. - Un ventilateur d aspiration. Dans la section du tunnel, en sortie d impression: - Un ventilateur d impulsion. - Un ventilateur d aspiration. Système d introduction du matériel à travers les rouleaux en aluminium, moyennant chaîne motorisée. Chauffage de l air : La fourniture se compose de deux ensembles de radiateurs électriques (pour le séchage du tunnel et entre les couleurs). PREPARATION VIDEO La fourniture comprend la prévision mécanique et électrique pour le montage d une caméra vidéo. (VIDEO NON FOURNIE) ROULEAUX DEPLISSEURS

9 Rouleau incurvé déplisseur monté avant l'impression et avant l enrouleur, soit un total de deux rouleaux. DEROULEUR Il s agit d un dérouleur simple, semi-automatique, à 2 éléments (à équerres) pour des bobines d un diamètre maxi de 800 mm, comprenant les éléments suivants : - Palans d une capacité maxi de kg pour le chargement des bobines. - Un compensateur pneumatique pour le contrôle de la tension. - Freins électromagnétiques refroidis. - Mécanisme semi-automatique de raccordement du matériel. - 2 axes portes mandrins en aluminium, à expansion pneumatique, pour mandrins de 76 mm (3 ) ou 152 mm (6 ). ENROULEUR DE TYPE «REVOLVER» Il s agit d un enrouleur à changement automatique, pour des bobines d un diamètre maxi de 800 mm, comprenant les éléments suivants : - Moteurs d entraînement en courant alternatif. - Un compensateur pneumatique pour le contrôle de la tension qui agit sur les moteurs en CA. - Mécanisme automatique de raccordement du matériel. - 2 axes portes mandrins en aluminium, à expansion pneumatique, pour mandrins de 76 mm (3 ) ou 152 mm (6 ). GUIDAGE DE BANDE La machine est livrée avec un système de guidage de bande, monté en amont du groupe d impression. - Il s agit d un système à cellule photo-électrique (détection en lisant la bordure de la bande ou d une ligne imprimée), - Positionnement manuel. POMPES À ENCRE À SYSTÈME MANUEL D AUTO-NETTOYAGE La machine que nous vous proposons est livrée avec : - 8 pompes pneumatiques pour l alimentation de l encre sur les groupes, avec système réversible des flux réservoirs en acier inoxydable (2 réservoirs par groupe d impression, l un pour l encre, l autre pour le solvant), - Supports spéciaux par groupes de 4 pompes et réservoirs, tuyaux, branchements rapides et équipements accessoires.

ICE-Trade Enrouleurs et Supports de bandes transporteuse

ICE-Trade Enrouleurs et Supports de bandes transporteuse Passage de la Poste 3 2 B 7700 Mouscron Belgium ICE-Trade Enrouleurs et Supports de bandes transporteuse Les Enrouleurs de bande ICE-Trade (ITBW) sont fabriqués sur mesure, suivant la largeur, le diamètre,

Plus en détail

MACHINE UNIVERSAL ENROULEUSE AUTOMATIQUE DE RUBANS RIGIDES ET ÉLASTIQUES EN ROULEAUX, ROULEAUX AVEC FLASQUES, BOBINES ET CONDITIONNEMENTS PLATS

MACHINE UNIVERSAL ENROULEUSE AUTOMATIQUE DE RUBANS RIGIDES ET ÉLASTIQUES EN ROULEAUX, ROULEAUX AVEC FLASQUES, BOBINES ET CONDITIONNEMENTS PLATS MACHINE UNIVERSAL ENROULEUSE AUTOMATIQUE DE RUBANS RIGIDES ET ÉLASTIQUES EN ROULEAUX, ROULEAUX AVEC FLASQUES, BOBINES ET CONDITIONNEMENTS PLATS Machine automatique permettant de réaliser une vaste gamme

Plus en détail

Systèmes d étiquetage transversaux Idéal pour l étiquetage d emballages thermoformés MARKING & INSPECTION

Systèmes d étiquetage transversaux Idéal pour l étiquetage d emballages thermoformés MARKING & INSPECTION Systèmes d étiquetage transversaux Idéal pour l étiquetage d emballages thermoformés MARKING & INSPECTION Systèmes d étiquetage Les étiquettes sont distribuées sous un canal de dépose et perpendiculairement

Plus en détail

Plieuses semi-automatisées de nouvelle génération

Plieuses semi-automatisées de nouvelle génération Plieuses semi-automatisées de nouvelle génération NOUVEAU DESIGN ET DERNIERES TECHNOLOGIES La plieuse AFC 564 A ou 566 A apporte la meilleure alternative à vos problématiques de délais de fabrication et

Plus en détail

TENONNEUSE SIMPLE CONVERPRO REF.921 D OCCASION

TENONNEUSE SIMPLE CONVERPRO REF.921 D OCCASION TENONNEUSE SIMPLE CONVERPRO REF.921 D OCCASION Année de fabrication : Août 2008 Machine N : 03 3718 Vendeur : SCIERIE E. DUBREUIL Rue François Baron - BP 20-63390 SAINT GERVAIS D'AUVERGNE Téléphone : 04

Plus en détail

Nous fabriquons sur mesure selon vos besoins Avantages Caractéristiques générales 17m 7 arrêts 400 Kg 5 personnes 700 x 625mm

Nous fabriquons sur mesure selon vos besoins Avantages Caractéristiques générales 17m 7 arrêts 400 Kg 5 personnes 700 x 625mm Nous fabriquons sur mesure selon vos besoins Ascenseur privatif vertical ayant une vitesse jusqu à 0,15 m/s, conçu pour le transport de passagers aux différents niveaux d un immeuble (résidences individuelles,

Plus en détail

Nous fabriquons sur-mesure selon vos besoins

Nous fabriquons sur-mesure selon vos besoins Nous fabriquons sur-mesure selon vos besoins Ascenseur privatif vertical ayant une vitesse jusqu à 0,15 m/s, conçu pour le transport de passagers aux différents niveaux d un immeuble (résidences individuelles,

Plus en détail

FUEL / GAZ / ÉLECTRIQUE

FUEL / GAZ / ÉLECTRIQUE EPA Environnement Peinture et Application ÉTUVES POUR SÉCHAGE CUISSON PEINTURE OU POUDRE AVEC ÉCHANGEUR FUEL / GAZ / ÉLECTRIQUE 200 C 95 C 0 à 95 C pour peinture liquide / colle 0 à 200 C pour peinture

Plus en détail

CIRCUITS DE PUISSANCE PNEUMATIQUES

CIRCUITS DE PUISSANCE PNEUMATIQUES V ACTIONNEURS PNEUMATIQUES : 51 Généralités : Ils peuvent soulever, pousser, tirer, serrer, tourner, bloquer, percuter, abloquer, etc. Leur classification tient compte de la nature du fluide (pneumatique

Plus en détail

UF600 UF600. Rideau d'air avec soufflage par le sol pour passages industriels de grandes dimensions. Pour portes jusqu'à (h x l) : 6 x 12 m

UF600 UF600. Rideau d'air avec soufflage par le sol pour passages industriels de grandes dimensions. Pour portes jusqu'à (h x l) : 6 x 12 m UF00 Rideau d'air avec soufflage par le sol pour passages industriels de grandes dimensions. Pour portes jusqu'à (h x l) : x m Montage vertical Application L'UF00 crée une barrière d'air très efficace

Plus en détail

Installation de la station FS36

Installation de la station FS36 Installation de la station FS36 Plancher sans chape CaleôSol, Mur Chauffant CaleôMur Introduction Le chauffage par le sol à base d'eau est dit à basse température, ce qui signifie que la température d'écoulement

Plus en détail

Processus de déroulage à la perfection

Processus de déroulage à la perfection Processus de déroulage à la perfection Les installations Forstner se rentabilisent. Depuis 1960, Forstner développe et fabrique des machines pour travail de tôle. Depuis le début, la simplicité de manipulation

Plus en détail

NORSPRAY EQUIPEMENT DE PULVERISATION HAUTE PRESSION

NORSPRAY EQUIPEMENT DE PULVERISATION HAUTE PRESSION NORSPRAY EQUIPEMENT DE PULVERISATION HAUTE PRESSION NORSPRAY Les atouts techniques NOREXCO NOREXCO Les équipements de pulvérisation haute pression NORSPRAY ont été développés pour répondre aux besoins

Plus en détail

Systèmes d assainissement des canalisations

Systèmes d assainissement des canalisations Systèmes d assainissement des canalisations La société IBAK Robotics développe et produit des robots électriques de fraisage et d assainissement des canalisations. Dans le domaine de l assainissement des

Plus en détail

StandMaster II. Type Cadre gris foncé Poids net Nº art. en kg. Type Cadre gris foncé Poids net Nº art. en kg. StandMaster IA 11200040 13

StandMaster II. Type Cadre gris foncé Poids net Nº art. en kg. Type Cadre gris foncé Poids net Nº art. en kg. StandMaster IA 11200040 13 StandMaster I StandMaster I I Table de projection mobile, de haute qualité, pour une projection professionnelle à n importe quel endroit. La StandMaster I est une table de projection fiable et solide aux

Plus en détail

PORTE COULISSANTE COUPE-FEU EN BOIS imotion 2401

PORTE COULISSANTE COUPE-FEU EN BOIS imotion 2401 PORTE COULISSANTE COUPE-FEU EN BOIS imotion 2401 Dimensions de la porte p. 2 Porte coupe-feu RF 30 p. 2 Porte coupe-feu RF 60 p. 3 Caractéristiques du système d entraînement imotion 2401 pour porte coulissante

Plus en détail

WTT T20 STATION D'IMPREGNATION DU BOIS SOUS VIDE ET PRESSION CLASSIQUE D'OCCASION Type T20 Ø 1.800 x 18.000

WTT T20 STATION D'IMPREGNATION DU BOIS SOUS VIDE ET PRESSION CLASSIQUE D'OCCASION Type T20 Ø 1.800 x 18.000 WTT T20 STATION D'IMPREGNATION DU BOIS SOUS VIDE ET PRESSION CLASSIQUE D'OCCASION Type T20 Ø 1.800 x 18.000 Capacité annuelle et nominale: Capacité annuelle et nominale: 17.000 m3 -avec 250 jours de travail

Plus en détail

- Motorisation électrique (vérins) permettant d ajuster la hauteur du plan de travail.

- Motorisation électrique (vérins) permettant d ajuster la hauteur du plan de travail. Publié sur Ergotechnik (http://www.ergotechnik.com) SLIMLIFT 6230 DESCRIPTION - Disponible en version droite uniquement. - Motorisation électrique (vérins) permettant d ajuster la hauteur du plan de travail.

Plus en détail

MONTE-CHARGE MONOCOLONNE A CHAINE WEP ESL PRO 0,5t/3000

MONTE-CHARGE MONOCOLONNE A CHAINE WEP ESL PRO 0,5t/3000 MONTE-CHARGE MONOCOLONNE A CHAINE WEP ESL PRO 0,5t/3000 VUE LATERALE 4225 mm 1100 mm ca. 15 mm Page 2 de 10 VUE COTE DE CHARGEMENT 1700 mm Page 3 de 10 VUE EN PLAN 1100 mm 1450 mm 1700 mm Page 4 de 10

Plus en détail

Vérins pneumatiques Ø 8 à 25 mm Série CS Fixations et accessoires Détecteurs de position Unités de guidage

Vérins pneumatiques Ø 8 à 25 mm Série CS Fixations et accessoires Détecteurs de position Unités de guidage Vérins pneumatiques Ø à 25 mm Série CS ixations et accessoires Détecteurs de position Unités de guidage Sommaire Généralités Caractéristiques techniques et de construction Page 2 Symboles Livraison - Montage

Plus en détail

de l Université Laval Orientations et exigences générales et techniques de construction

de l Université Laval Orientations et exigences générales et techniques de construction de l Université Laval Orientations et exigences générales et techniques de construction Guide de conception de projets GC-3.2.4 Fabrication et distribution de l'air comprimé et de l'eau réfrigérée (11/2007)

Plus en détail

EMBALLAGE ALIMENTAIRE

EMBALLAGE ALIMENTAIRE EMBALLAGE ALIMENTAIRE QUALITÉ SANS COMPROMIS EMBALLEUSES SOUS VIDE DE TABLE MODÈLES 250 300 300D 350 350D 380 380T P2 OPERCULEUSES MODÈLES TS-15 TS-30 TS-70-2 TS-70-3 P16 EMBALLEUSES SOUS VIDE Simple chambre

Plus en détail

Systèmes pour portes en verre

Systèmes pour portes en verre Systèmes pour portes en Charnières 100 Pivots 112 Systèmes pour portes coulissante 120 Serrures 134 Poignées de porte 140 Joints 150 Systèmes EKU 15 Systèmes HAWA 174 99 Systèmes pour portes en Charnière

Plus en détail

Manuel d utilisation

Manuel d utilisation Manuel d utilisation LF 1600 H Laminateur à 1 rouleau chauffant à 150 C pour plastification à froid et pelliculage à chaud Dérouleur et enrouleur motorisés intégrés Manuel d utilisation LF 1600 H 10/2008

Plus en détail

MAINELEC 2. Système pédagogique autonome. 3318 fr - 2008.10 / d

MAINELEC 2. Système pédagogique autonome. 3318 fr - 2008.10 / d MAINELEC 2 Système pédagogique autonome 3318 fr - 2008.10 / d Avant propos A partir d une application industrielle réelle, il a été développé un équipement baptisé MAINELEC 2 répondant essentiellement

Plus en détail

Consommation. Poids brut (transport)

Consommation. Poids brut (transport) Manuel d utilisation Laminateurs à froid EM 1200 Spécifications Largeur maximum de plastification Epaisseur maximum de plastification Vitesse maximum Vitesse minimum (en ajustant la pression des rouleaux

Plus en détail

ROTEX E-SolarUnit - Chaleur du soleil et courant électrique.

ROTEX E-SolarUnit - Chaleur du soleil et courant électrique. ROTEX E-SolarUnit : Accumulateur d eau chaude sanitaire avec option solaire et générateur de chaleur électrique. ROTEX E-SolarUnit - Chaleur du soleil et courant électrique. E-SolarUnit - Chaleur du soleil

Plus en détail

4.4. Ventilateurs à filtre. Les atouts. Montage rapide. Polyvalence et fonctionnalité

4.4. Ventilateurs à filtre. Les atouts. Montage rapide. Polyvalence et fonctionnalité Les atouts L'utilisation de ventilateurs à filtre est une méthode extrêmement économique pour évacuer d'importantes quantités de chaleur en dehors des armoires électriques. Deux conditions fondamentales

Plus en détail

M-Sens 2 Mesure d humidité en ligne et en continu

M-Sens 2 Mesure d humidité en ligne et en continu FR M-Sens 2 Mesure d humidité en ligne et en continu Information Produit Humidité 13.47 % SWR engineering Messtechnik GmbH Emploi M-Sens 2 est conçu spécialement pour déterminer le taux d humidité des

Plus en détail

Direct Drive System Un concept de MAN Roland pour la motorisation des rotatives

Direct Drive System Un concept de MAN Roland pour la motorisation des rotatives Direct Drive System Un concept de MAN Roland pour la motorisation des rotatives Avec le concept Drivesys, MAN Roland présente un système nouveau pour la motorisation des rotatives destinées à l impression

Plus en détail

SYSTEMES MODULAIRES POMPE A CHALEUR SOLAIRE THERMIQUE GEOTHERMIE CHAUFFAGE

SYSTEMES MODULAIRES POMPE A CHALEUR SOLAIRE THERMIQUE GEOTHERMIE CHAUFFAGE Notre partenaire constructeur Créez votre configuration technique en ligne et recevez automatiquement votre devis! SYSTEMES MODULAIRES POMPE A CHALEUR SOLAIRE THERMIQUE GEOTHERMIE CHAUFFAGE Configuration

Plus en détail

Transmetteurs et indicateurs de niveau Série LU

Transmetteurs et indicateurs de niveau Série LU Transmetteurs et indicateurs de niveau Série LU Transmetteur et indicateur de niveau par ultrasons pour liquides et solides Sans contact avec le produit Design compact avec boîtier en polycarbonate (électronique

Plus en détail

PneumaticPress SCHMIDT

PneumaticPress SCHMIDT orce de pressage maximale de 1,6 kn à 60 kn La série PneumaticPress SCHMIDT est conçue comme un système modulaire qui, dans une gamme de force allant de 1,6 à 60 kn, répond parfaitement aux exigences en

Plus en détail

Infos produit pour revendeurs Système de climatisation de toit Aventa. Edition avril 2013. Plus de confort en voyage

Infos produit pour revendeurs Système de climatisation de toit Aventa. Edition avril 2013. Plus de confort en voyage Infos produit pour revendeurs Système de climatisation de toit Aventa Edition avril 2013 Plus de confort en voyage Systèmes de climatisation de toit Aventa Aventa comfort la vedette des systèmes de climatisation

Plus en détail

7 bis impasse Denis Dulac - 94700 Maisons-Alfort FRANCE Tél. : 01 43 68 06 13 / Fax : 01 43 68 66 09 @ : promattex@promattex.com www.promattex.

7 bis impasse Denis Dulac - 94700 Maisons-Alfort FRANCE Tél. : 01 43 68 06 13 / Fax : 01 43 68 66 09 @ : promattex@promattex.com www.promattex. 7 bis impasse Denis Dulac - 94700 Maisons-Alfort FRANCE Tél. : 01 43 68 06 13 / Fax : 01 43 68 66 09 @ : promattex@promattex.com www.promattex.com NOTICE DB-30 Ce manuel de montage contient les éléments

Plus en détail

LYCEE TECHNIQUE PIERRE EMILE MARTIN - 18 026 BOURGES ETUDE D UN TRAITEMENT DE SURFACE

LYCEE TECHNIQUE PIERRE EMILE MARTIN - 18 026 BOURGES ETUDE D UN TRAITEMENT DE SURFACE TP. TET LYCEE TECHNIQUE PIERRE EMILE MARTIN - 18 026 BOURGES GENIE ELECTROTECHNIQUE Durée : 3 heures Tp relais statique 10-11 RELAIS STATIQUE S.T.I. Pré-requis : Laboratoire des systèmes Cours sur les

Plus en détail

Eau chaude Eau glacée

Eau chaude Eau glacée Chauffage de Grands Volumes Aérothermes Eau chaude Eau glacée AZN AZN-X Carrosserie Inox AZN Aérotherme EAU CHAUDE AZN AZN-X inox Avantages Caractéristiques Carrosserie laquée ou inox Installation en hauteur

Plus en détail

JONES & SHIPMAN ULTRAMAT Contrôle Easy ou CNC par écran tactile Rectifieuse Cylindrique Universelle

JONES & SHIPMAN ULTRAMAT Contrôle Easy ou CNC par écran tactile Rectifieuse Cylindrique Universelle RECTIFICATION JONES & SHIPMAN ULTRAMAT Contrôle Easy ou CNC par écran tactile Rectifieuse Cylindrique Universelle www.jonesshipman.com www.kellenberger.com ULTRAMAT: Rectifieuses cylindriques universelles

Plus en détail

OCEANE Machine de brasage double vague

OCEANE Machine de brasage double vague Information générale Un concept de machine qui offre une performance remarquable, machine spécialement conçue pour les petites et moyennes séries, idéal pour toutes les exigences de production. Tout le

Plus en détail

Raineuse / Plieuse BATFOLD

Raineuse / Plieuse BATFOLD Raineuse / Plieuse BATFOLD Raineuse / Plieuse La Raineuse/plieuse BATFOLD et son dispositif de rainage par lame / enclume et son système exclusif de pliage par poches, incluant le pli portefeuille vous

Plus en détail

Chambres d'essais pour matériaux à convection forcée

Chambres d'essais pour matériaux à convection forcée Série FP 400 Chambres d'essais des matériaux Chambres d'essais pour matériaux à convection forcée La convection forcée d'une chambre BINDER de la série FP assure des délais de séchage courts et un chauffage

Plus en détail

EXTRACTION DES GAZ D ÉCHAPPEMENT. Nederman a près de 40 ans d expérience en matière d extraction gaz d échappement dans les ateliers.

EXTRACTION DES GAZ D ÉCHAPPEMENT. Nederman a près de 40 ans d expérience en matière d extraction gaz d échappement dans les ateliers. Nederman a près de 40 ans d expérience en matière d extraction gaz d échappement dans les ateliers. Nous avons installé nos systèmes d extraction des gaz d échappement dans le monde entier: dans des garages,

Plus en détail

Construction d'une villa familiale / parcelle n 711 / CH-1343 Les Charbonnières

Construction d'une villa familiale / parcelle n 711 / CH-1343 Les Charbonnières 204 Soumission n 6 Maître de l'ouvrage M. Loutan et Mme Piccinin Architecte DE GIOVANNINI SA Atelier d'architecture EPFL-SIA Rue de la Ravière 8 Rue de Malatrex 38 1269 Bassins 1201 Genève t 022 366 49

Plus en détail

CENTRALE A BETON FIXE CAPACITE 80M³/H

CENTRALE A BETON FIXE CAPACITE 80M³/H Dans cette image des options non compris dans l offre disponibles si demandés CENTRALE A BETON FIXE CAPACITE 80M³/H Compartiments d emmagasinage (trémies) agrégats Formule standard: 1 sable 900 Kg/m³,

Plus en détail

Electroserrures à larder 282, 00

Electroserrures à larder 282, 00 Serrures électriques Serrure électrique à mortaiser Serrure à verrouillage automatique contrôlée en entrée. Une serrure à béquille contrôlée est une serrure dotée d un dispositif électromécanique interne

Plus en détail

SUMMIT-INVERTER POUR CAVES À VIN

SUMMIT-INVERTER POUR CAVES À VIN SUMMIT-INVERTER POUR CVES À VIN 7 Climatiser et chauffer pour températures jusqu à C Évaporateur mural et unité extérieure, réglée par inverter compris Unité intérieure RS Châssis châssis en plastique

Plus en détail

Système de levage à plusieurs vérins

Système de levage à plusieurs vérins Système de levage à plusieurs vérins Modèle: ES DUAL 14.0 au choix avec 2, 3 ou 4 vérins. Charge admissible: de 28 t à 56 t. POur transporeturs, véhicules utilitaires et bus. Lifting Technology Système

Plus en détail

Usinage. Premium+. Machine à usiner les blocs. Usinage lubrifié Support pour 3 blocs. Caractéristiques techniques. Propriétés

Usinage. Premium+. Machine à usiner les blocs. Usinage lubrifié Support pour 3 blocs. Caractéristiques techniques. Propriétés Premium+. Machine à usiner les blocs Usiner lubrifié Support pour 3 blocs env. 451 x 360 x 471 mm env. 50 kg 4 axes 80 X 60 X 40 mm lubrifié des vitro-céramiques et composites Robustesse : fonte d acier

Plus en détail

FTE n 109 104 A 02/08/04 Page 1 sur 12

FTE n 109 104 A 02/08/04 Page 1 sur 12 france AIR ventilation> contrôleur sorbonne industrie Contrôleur Sorbonne FTE 109 104 A 02/08/04 france AIR FTE n 109 104 A 02/08/04 Page 1 sur 12 bien de la dernière version à l adresse www.france-air.com

Plus en détail

Chambre d'essai de matériau à convection forcée

Chambre d'essai de matériau à convection forcée Série FP 115 Chambres d'essais des matériaux Chambre d'essai de matériau à convection forcée La chambre d'essai de matériau à convection forcée BINDER de la série FP assure des délais de séchage courts

Plus en détail

TS / TSX. cisailles guillotines hydrauliques

TS / TSX. cisailles guillotines hydrauliques ACO TS / TSX cisailles guillotines hydrauliques ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Toutes les cisailles

Plus en détail

FILTRES MOBILES. Les filtres mobiles permettent d améliorer un poste de travail sans difficulté.

FILTRES MOBILES. Les filtres mobiles permettent d améliorer un poste de travail sans difficulté. Les filtres mobiles permettent d améliorer un poste de travail sans difficulté. Les filtres mobiles sont un moyen pratique et rentable d améliorer un poste de travail en un rien de temps. Les unités correspondent

Plus en détail

GAINES ET CONDUITS DE VENTILATION

GAINES ET CONDUITS DE VENTILATION GAINES ET CONDUITS DE VENTILATION 1. Conduit circulaire spiralé En acier galvanisé conforme aux normes NF P 50 401. En acier inoxydable qualité alimentaire En aluminium conforme aux normes NF A 02 104

Plus en détail

AUTOPORTE III Notice de pose

AUTOPORTE III Notice de pose AUTOPORTE III Notice de pose Vous avez acquis le système AUTOPORTE, nous vous en remercions. Veuillez lire attentivement cette notice, vous serez à même de faire fonctionner correctement ce système. FONCTIONNEMENT

Plus en détail

Devoir maison SSI Support d étude : BORNE ESCAMOTABLE

Devoir maison SSI Support d étude : BORNE ESCAMOTABLE Devoir maison SSI Support d étude : BORNE ESCAMOTABLE PRESENTATION DEFINITION DU BESOIN A SATISFAIRE Déplacer une masse de m = 36 Kg à une vitesse V = 0,33 m/s, hauteur déployée 1m. SOLUTION MECANIQUE

Plus en détail

Solution de Stockage

Solution de Stockage Page : 1 / 5 1. version Quai CARACTERISTIQUES TECHNIQUES TOURET ENROULEUR VERSION QUAI Bâche de protection 650 g/m² Page : 2 / 5 2. version Mer Touret construit de la même manière que la version quai avec

Plus en détail

Anémomètre/Débimètre Moulinet FA Vitesse / Débit Air - Gaz

Anémomètre/Débimètre Moulinet FA Vitesse / Débit Air - Gaz Anémomètre/Débimètre Vitesse / Débit Air - Gaz Le capteur à est idéal pour la mesure de vitesse et de débit d écoulement de l air ou de gaz. Caractéristiques techniques - Mesure de vitesse et débit d écoulement

Plus en détail

CLEANassist Emballage

CLEANassist Emballage Emballage Dans la zone d emballage, il est important de vérifier exactement l état et la fonctionnalité des instruments, car ce sont les conditions fondamentales pour la réussite d une opération. Il est

Plus en détail

Système de graissage par injection SKF

Système de graissage par injection SKF 1-4101-FR Système de graissage par injection SKF Lubrification pour chaîne et galets de convoyeurs par injection de graisse directement dans les axes Les systèmes de graissage GVP permettent le graissage

Plus en détail

Système de surveillance vidéo

Système de surveillance vidéo Conrad sur INTERNET www.conrad.fr N O T I C E Version 12/01 Entretien Pour un fonctionnement correct de votre système de surveillance vidéo, prenez note des conseils suivants : 1/ Tenez la caméra et le

Plus en détail

Vannes 3 voies avec filetage extérieur, PN 16

Vannes 3 voies avec filetage extérieur, PN 16 4 464 Vannes 3 voies avec filetage extérieur, PN 6 VXG44... Corps en bronze CC49K (Rg5) DN 5...DN 40 k vs 0,25...25 m 3 /h Corps filetés avec étanchéité par joint plat G selon ISO 228/ Des raccords à vis

Plus en détail

Catalogue 2012. Système automatisé Electricité industrielle Pneumatique. www.technic-achat.com. www.technic-achat.com

Catalogue 2012. Système automatisé Electricité industrielle Pneumatique. www.technic-achat.com. www.technic-achat.com Catalogue 2012 Système automatisé Electricité industrielle Pneumatique www.technic-achat.com www.technic-achat.com 2 www.technic-achat.com 2 3 Sommaire AFFICHEUR ET INDICATEUR Page 7 Afficheur pour montage

Plus en détail

GUIDE TECHNIQUE. Février 2012 P O R T A R O L PORTAROL FGDT-007-K 1

GUIDE TECHNIQUE. Février 2012 P O R T A R O L PORTAROL FGDT-007-K 1 GUIDE TECHNIQUE Février 2012 P O R T A R O L FGDT-007-K 1 Sommaire PORTAROL 3 - PORTAROL 4 - TABLIER LAMES ALUMINIUM 5 - LAME FINALE 6 - COULISSES 7-8 - DIAMETRE D ENROULEMENT 9 - FIXATION EXTERIEURE COFFRE

Plus en détail

Produits spécifiques. Produits spécifiques. équipements inox. robinetterie de service. robinetterie de fontaine. enrouleur et lave-four

Produits spécifiques. Produits spécifiques. équipements inox. robinetterie de service. robinetterie de fontaine. enrouleur et lave-four équipements inox 60 robinetterie de service 62 robinetterie de fontaine 63 enrouleur et lave-four 64 59 / équipements INOX Résistance et endurance élevées : matériau en Inox résistant et incassable, adapté

Plus en détail

Composants périphériques

Composants périphériques Composants périphériques 14 65,2 103 Régulateur du Vide série REV 38 REV 38 Ø 50 Ø 76,4 167,6 3/8 106 19,4 VIDE 76 17 Utilisation 3/8 70 Equerre de fixation 19,3 59,5 M 5 49 45 9 31,5 20 15 57 43 Equerre

Plus en détail

Décomposition du Prix Global et Forfaitaire

Décomposition du Prix Global et Forfaitaire Décomposition du Prix Global et Forfaitaire Création d'un espace périscolaire Et d'une nouvelle mairie A CUSE et ADRISANS Rue PATARD 25 680 CUSE et ADRISANS Lot n 3 Ventilation - Plomberie sanitaire Maître

Plus en détail

PORTE PLIANTE imotion 2301

PORTE PLIANTE imotion 2301 PORTE PLIANTE imotion 2301 Dimensions de la porte p. 2 Système de profilés p. 2 Caractéristiques du système d entraînement imotion 2301 pour porte pliante p. 3 Accessoires standard p. 4 Impulseurs p. 5

Plus en détail

Outils à mesurer. Clés dynamométriques. Pieds à coulisse Niveaux à bulle d air Niveaux pour maçon. Autres outils à mesurer.

Outils à mesurer. Clés dynamométriques. Pieds à coulisse Niveaux à bulle d air Niveaux pour maçon. Autres outils à mesurer. Outils à mesurer Clés dynamométriques Pieds à coulisse Niveaux à bulle d air Niveaux pour maçon Equerres Simples Jauge d épaisseur Autres outils à mesurer Rubans à mesurer ensemble de la gamme de mesure

Plus en détail

Nettoyeur haute pression Grand Public

Nettoyeur haute pression Grand Public Une famille robuste pour des travaux élaborés. Tous nos nettoyeurs NILFISK Excellent sont équipés du système de couplage instantané et tournant entre le flexible et la poignée Quick Coupling. De plus tous

Plus en détail

ENROULEURS DE TUYAUX ET DE CÂBLES ELECTRIQUES

ENROULEURS DE TUYAUX ET DE CÂBLES ELECTRIQUES 760 (30) Il n a jamais été aussi simple de manipuler et de ranger x et câbles électriques trainants au sol. ENROULEURS DE TUYAUX ET DE CÂBLES ELECTRIQUES 560 (22) Nederman développe et fabrique des enrouleurs

Plus en détail

APPAREILS DE SOUDAGE DE CONTACTS. D1Q, D2Q, D3Q Quickchange Appareil de soudage de contacts argent-graphite

APPAREILS DE SOUDAGE DE CONTACTS. D1Q, D2Q, D3Q Quickchange Appareil de soudage de contacts argent-graphite APPAREILS DE SOUDAGE DE CONTACTS D1Q, D2Q, D3Q Quickchange Appareil de soudage de contacts argent-graphite Appareils de soudage de contacts pour l industrie des circuits imprimés Modules de processus à

Plus en détail

La réglementation et les obligations qui en découlent

La réglementation et les obligations qui en découlent Accessibilité en milieu urbain La réglementation et les obligations qui en découlent Actualités : les BEV La norme Afnor NF P 98-351 relative aux caractéristiques et essais des dispositifs podotactiles

Plus en détail

Le K5 Premium Eco!ogic Home offre un fonctionnement eco-responsable et une palette d accessoires complète, incluant un kit d aspiration par exemple.

Le K5 Premium Eco!ogic Home offre un fonctionnement eco-responsable et une palette d accessoires complète, incluant un kit d aspiration par exemple. Produits K 5 Premium eco!ogic Home Le K5 Premium Eco!ogic Home offre un fonctionnement eco-responsable et une palette d accessoires complète, incluant un kit d aspiration par exemple. Equipement: Filtre

Plus en détail

Tailles. Cotes de montage. Equipement

Tailles. Cotes de montage. Equipement Tailles. Cotes de montage. Equipement Motorisations pour portes basculantes avec / sans rail au plafond (N : Normstahl) / Autres fabricants (A) avec rail au plafond 3000 2750 2500 2375 2250 2125 2000 Largeur

Plus en détail

Comprendre vos besoins

Comprendre vos besoins Comprendre vos besoins Les fabricants de machines et les utilisateurs qui disposent de solutions électriques, réalisent des progrès significatifs en termes de rendement et productivité. Les fabricants

Plus en détail

Hôpitaux, cliniques, maisons de retraite. Enseignement secondaire, universités. Monuments, cinémas, théâtres, musées

Hôpitaux, cliniques, maisons de retraite. Enseignement secondaire, universités. Monuments, cinémas, théâtres, musées CHAMPS D APPLICATION : PRESTO Santé est une offre complète de solutions d accessibilité parfaitement adaptées aux besoins des personnes à mobilité réduite Personnes en fauteuil roulant, personnes agées

Plus en détail

CENTRE D USINAGE VERTICAL AWEA Type AF 1000 ISO40-15000 t/min Direct Drive Pack mouliste

CENTRE D USINAGE VERTICAL AWEA Type AF 1000 ISO40-15000 t/min Direct Drive Pack mouliste Réf. 07.10 CENTRE D USINAGE VERTICAL AWEA Type AF 1000 ISO40-15000 t/min Direct Drive Pack mouliste CARACTERISTIQUES TECHNIQUES : Table Dimensions de la table mm 1200 x 550 Rainures en T/Nombre 5 18mm

Plus en détail

mécanique Serrures et Ferrures

mécanique Serrures et Ferrures mécanique Serrures et Ferrures Fermetures latérales page 0 Fermetures tiroir page 6 Crémones espagnolette page 9 Fermetures à levier page Fermetures de chambre froide page 5 Loqueteaux page 36 Fermetures

Plus en détail

Automatismes pour portes de garage

Automatismes pour portes de garage Automatismes pour portes de garage Généralités Domaines d application Les automatismes pour portes de garage SOMMER conviennent aux types de portes suivants : Portes sectionnelles (à segments) Portes pivotantes

Plus en détail

RACLEURS POLY PIG. Racleurs type PP : 85 ou 110 kg/m 3. en mousse de polyuréthane élastique dur munis d'un fond en polymère.

RACLEURS POLY PIG. Racleurs type PP : 85 ou 110 kg/m 3. en mousse de polyuréthane élastique dur munis d'un fond en polymère. 100 &&racleur de canalisation,poly pig,foam pig,racleur mousse,racleur CC,pipe pig&& RACLEURS POLY PIG Racleurs type FP : 25 kg/m 3. en mousse de polyester souple, avec plaque de base imperméable à l'eau.

Plus en détail

2105-2110 mm 1695 mm. 990 mm Porte-à-faux avant. Modèle de cabine / équipage Small, simple / 3. Codage 46804211 46804311 46804511

2105-2110 mm 1695 mm. 990 mm Porte-à-faux avant. Modèle de cabine / équipage Small, simple / 3. Codage 46804211 46804311 46804511 CANTER 3S13 2105-2110 mm 1695 mm 990 mm Porte-à-faux avant 3500 3995 4985 Longueur max. de carrosserie** 2500 2800 3400 Empattement 4635 4985 5785 Longueur hors tout Masses/dimensions Modèle 3S13 Modèle

Plus en détail

Nettoyeur haute pression HD 5/15 C+

Nettoyeur haute pression HD 5/15 C+ Nettoyeur haute pression Le nettoyeur haute pression à eau froide est pratique, mobile et polyvalent. Il fonctionne en position verticale et horizontale. Ce modèle est équipé en série d une rotabuse. 1

Plus en détail

Electrique / eau chaude. Discret. Rideaux d air ventilation seule. Simple - intelligent. Confortable - innovant

Electrique / eau chaude. Discret. Rideaux d air ventilation seule. Simple - intelligent. Confortable - innovant PW/PE en applique Electrique / eau chaude Esthétique soignée Commande intégrée ou à distance Barrière thermique de 1 m, 1,5 m et 2 m Confort intérieur ou appoint chauffage Hauteur de montage 2 à 3,5 m

Plus en détail

SCIES À EAU ND-180L ND-180L ND-300 ND-200

SCIES À EAU ND-180L ND-180L ND-300 ND-200 ND-180L Coupeuse électrique portative. Idéale pour la coupe simple et à 45 de carreaux en céramique de moyennes dimensions. Plateforme en acier inoxydable pour les coupes à 45. Disque de 180 mm fourni.

Plus en détail

Conformes aux règles d hygiène et de sécurité

Conformes aux règles d hygiène et de sécurité Conformes aux règles d hygiène et de sécurité des femmes et des hommes impliqués fabrication française Qui sommes-nous? Abris aux formes modernes et arrondies de 4 à 6 personnes RD 4 Abris mobiles De 1300

Plus en détail

Initia Plus HTE Chaudière murale gaz à condensation

Initia Plus HTE Chaudière murale gaz à condensation Initia Plus HTE Chaudière murale gaz à condensation Simplicité et performance : Tant en nouvelles constructions qu'en remplacement La nouvelle gamme de chaudières gaz à condensation Initia Plus a été spécialement

Plus en détail

L ordinateur de gestion LICCON pour grues à flèche télescopique et à flèche en treillis.

L ordinateur de gestion LICCON pour grues à flèche télescopique et à flèche en treillis. L ordinateur de gestion LICCON pour grues à flèche télescopique et à flèche en treillis. Un système assurant les fonctions d information, de surveillance et d assistance à la commande. Toujours leader.

Plus en détail

Modules de processus à CN. Des modules de processus haute performance pour les tâches de fabrication, d assemblage et d usinage

Modules de processus à CN. Des modules de processus haute performance pour les tâches de fabrication, d assemblage et d usinage Modules de processus à CN Des modules de processus haute performance pour les tâches de fabrication, d assemblage et d usinage Une parfaite interaction Amenage du produit, taraudage par déformation, assemblage

Plus en détail

Dossier Le positionnement

Dossier Le positionnement Dossier Le positionnement Festo Belgium sa Rue Colonel Bourg 0 BE-030 Bruxelles Tel.: +3 70 3 39 Info_be@festo.com www.festo.com Le positionnement d entraînements pneumatiques La plupart des vérins pneumatiques

Plus en détail

www.almig.de Turbocompresseurs Débit volumique : 25 350 m 3 /min DYNAMIC

www.almig.de Turbocompresseurs Débit volumique : 25 350 m 3 /min DYNAMIC www.almig.de Turbocompresseurs Débit volumique : 25 350 m 3 /min DYNAMIC 2 INTELLIGENTE DRUCKLUFT MADE IN GERMANY ALMiG Kompressoren GmbH est un nom associé à une technologie de haut de gamme en matière

Plus en détail

Système icovit exclusiv. Chaudière à condensation à mazout

Système icovit exclusiv. Chaudière à condensation à mazout Système icovit exclusiv Chaudière à condensation à mazout Chaudière à condensation à mazout icovit exclusiv L interaction des composants fait de cette chaudière icovit une superstar à rendement de 105

Plus en détail

Plomberie 7 5. Instrument 8 3 Cintreuse triple 1 1. Instrument haute résistance 8 3. Pinces à manchonner 6 3. 8-1 4-16 8.

Plomberie 7 5. Instrument 8 3 Cintreuse triple 1 1. Instrument haute résistance 8 3. Pinces à manchonner 6 3. 8-1 4-16 8. Cintrage Vaste choix de modèles pour besoins de cintrage et de mise en forme spécifiques. Qualité éprouvée. Type Nbr de modèles Page Pinces à cintrer Plomberie 7 5 8-4 10-18 8.2 Instrument 8 16-1 2 6-12

Plus en détail

CV Batteries électriques circulaires

CV Batteries électriques circulaires Batteries électriques circulaires Batteries électriques circulaires Les batteries de chauffage électriques circulaires VEAB servent à réchauffer l'air de ventilation de certaines pièces et espaces climatisés

Plus en détail

Notice de Pose, de maintenance, et de garantie pour portes sectionnelles R150 R150

Notice de Pose, de maintenance, et de garantie pour portes sectionnelles R150 R150 Réf : MM6152 Version : 01/12/10 Notice de Pose, de maintenance, et de garantie pour portes sectionnelles R150 R150 A B C D E F G H I J K 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 2000 10 2125 10,5 2250 11 2375 11,5

Plus en détail

Raineuse MINIBAT PLUS

Raineuse MINIBAT PLUS Raineuse MINIBAT PLUS Raineuse La Raineuse MINIBAT PLUS et son système de rainage par lame et contre partie à channel fournit une solution de rainage qualitatif face aux cassures occasionnées lors du pliage

Plus en détail

L efficacité énergétique selon Bosch Rexroth

L efficacité énergétique selon Bosch Rexroth L efficacité énergétique selon Bosch Rexroth 1 Contexte et cadre institutionnel de l efficacité énergétique D après la directive 2006/32/CE du 5 avril 2006, relative à l'efficacité énergétique dans les

Plus en détail

Press book. Cadreuse ACMA de rambardes d escalier

Press book. Cadreuse ACMA de rambardes d escalier Cadreuse ACMA de rambardes d escalier Vue d ensemble. Vue de détail de la machine avec ses taquets de positionnement des balustres pour assemblage par tourillons. Auto-centrage des 2 poutres de serrage

Plus en détail

Systèmes d aspiration pour plan de travail

Systèmes d aspiration pour plan de travail Systèmes d aspiration pour plan de travail Les systèmes d aspiration Nederman pour plan de travail peuvent être utilisés dans tout type d environnement en partant des postes d assemblage où des fumées

Plus en détail

PROGRAMME GENERAL Eléments et systèmes pour la technique de production

PROGRAMME GENERAL Eléments et systèmes pour la technique de production PROGRAMME GENERAL Eléments et systèmes pour la technique de production Technique de serrage Vérins hydrauliques Générateurs de pression hydrauliques Groupes électro-pompe de serrage et industriels Technique

Plus en détail

CHAUFFAGE - CLIMATISATION PLH-AKH & PLA-PAA

CHAUFFAGE - CLIMATISATION PLH-AKH & PLA-PAA CHAUFFAGE - CLIMATISATION S E R I E S PLH-AKH & PLA-PAA P O W E R C A S S E T T E P O W E R C A S S E T T E : L A P U I S S A N C E E S T E N E L L E N O U V E A U P R O D U I T C O N F O R T A B S O L

Plus en détail