Réseaux sociaux et
|
|
|
- Élodie Marcil
- il y a 10 ans
- Total affichages :
Transcription
1 Réseaux sociaux et - Comparaison européenne des consommateurs du social media et de l synthèse de l étude réalisée par ecircle - En pratique pour les entreprises -Exemples d entreprises Isabelle GARCIA et Bénédicte DARBIN Professeurs au lycée hôtelier de Toulouse
2 Synthèse de l étude réalisée par ecircle Période : août septembre 2011
3 Quels types de canaux de communication utilisez-vous? Plus de 50% sont des utilisateurs multi canaux
4 En pratique : l entreprise doit utiliser l ensemble de ces canaux Quelques exemples de synergies ing/réseaux sociaux : La récolte d s sur Facebook via des formulaires d inscription (les adresses s opt in restent plus faciles à collecter que des fans ) Les incentives de recrutement envoyés par pour augmenter le nombre de fans sur sa page Facebook (possibilité d insérer une première offre commerciale, par exemple pour récompenser la meilleure contribution ) La mise en place de passerelles entre la(les) newsletter(s) et la page Facebook (reprise des avis postés sur Facebook dans les newsletters, liens depuis les newsletters vers les pages Twitter et/ou Facebook ). Frédéric Buron, Directeur Général d Strategie Source :
5 Exemple : Site internet du Palace parisien : Restez informé : newsletter Contactez nous : Réseaux sociaux
6 Exemple site internet du Palace : Meilleur tarif garanti Best Available Rate (BAR) Newsletter Contact :
7
8 Newsletter Sofitel : Newsletter hôtel altédia Newsletter Hôtel du Palais
9 Quel(s) réseau(x) social utilisezvous? Facebook est le réseau le plus utilisé How many friends do you have on your social networks?
10 En pratique : Facebook est le réseau à ne pas négliger Recruter des «fans» sur Facebook Pour recruter de nouveaux «fans», pourquoi ne pas commencer par utiliser l existant? - Son site internet évidemment (actualités, plugin «like box», etc.) - Ses adresses s «opt in» : objectif : transformer les «opt-in» en «fans» pour : - créer du «buzz» sur la toile - enrichir la connaissance client et envoyer des messages ing toujours plus ciblés. - Un jeu-concours rapportera également de nombreux «fans» surtout s il est obligatoire de «liker» votre page pour participer Animer sa communauté de «fans» sur Facebook Il s agit de créer un dialogue et de faire participer les internautes à la vie de sa marque/de son entreprise. C est la raison pour laquelle il est primordial de les écouter et de réutiliser les informations qu ils sont susceptibles de fournir. Teasing publicitaire en avant-première, sondages sur un prochain produit/service, photos, vidéos, forums de discussion sont autant d actions qui les valoriseront. Là encore, la synergie ing/réseaux sociaux peut être utilisée à plein : l actualité de la marque et de l entreprise nourrit les messages ing et les plateformes communautaires (nouveaux produits, promotions, etc.) ; les réseaux sociaux enrichissent à leur tour les campagnes ing qui reprennent les contenus postés (témoignages, avis clients, résultats de jeux-concours, etc.). NB : n oubliez pas que vous pouvez également convertir vos «fans» en «opt-in» via des formulaires de collecte (formulaire d abonnement à la newsletter sur la page Facebook, création d un jeu-concours sur votre «fan-page», etc.) afin de les intégrer aux schémas relationnels spécifiques à l ing. Frédéric Buron, Directeur Général d Strategie Source :
11 Source : histoire-cigref.org
12 Exemple : page Facebook Mama Shelter Exemple : Page Facebook Shangri-La
13 How often do you generally use social networks? Plus de 60% consultent leur profil chaque jour Environ 90% consultent leur profil au moins une fois par semaine
14 Êtes vous fans ou followers d une marque?
15 En pratique : Qui sont vos fans? Source : L indicateur le plus fréquemment utilisé, par les propriétaires d une Fan Page, pour évaluer l efficacité de leur page est le nombre de Fans. Hors, cette vision est un peu réductrice, car le nombre de fans n est pas le principal critère à prendre en compte pour déterminer si votre page est efficace ou non. En effet, comme très souvent, ce n est pas la quantité, mais plutôt la qualité de vos Fans qui va faire la différence. Vaut-il mieux avoir 5000 fans quasi inactifs, ou en avoir un peu moins, mais qui interagissent, qui publient des commentaires, qui «aiment» vos publications, et qui ont un potentiel de transformation Fan/client bien plus important. Pour évaluer la qualité de vos fans, il est intéressant d analyser leurs profils. Pour cela, nous allons utiliser un indicateur de mesure que l on appelle l engagement.
16 Votre objectif est bien entendu de faire évoluer vos fans du niveau 1 au niveau 9 d engagement. Voici quelques pistes pour réussir votre stratégie Facebook! Mettez en place votre ligne éditoriale => Il est indispensable de bien réfléchir en amont à votre ligne éditorial (De quoi vais je parler?, quelle sera mon rythme de publication?, quelle cible je souhaite toucher? etc ). Faites connaitre votre page => Quelques pistes : et à adapter à Facebook. La gestion et l animation de votre page => Quelques pistes : Conseils pour animer votre page Facebook Transformez vos fans en clients => plus vos fans seront engagés, plus vous aurez de chance de convertir vos fans en clients et plus ils parleront de vous à leur entourage privé ou professionnel. N hésitez pas à créer des opérations spéciales, des offres etc pour améliorer votre taux de conversion. Source :
17
18 En pratique : Le Social gaming ACCOR MISE SUR LE SOCIAL GAMING Le groupe hôtelier récompense les membres de son programme de fidélité via une application Facebook géolocalisée. Cette année, le groupe Accor a décidé de remercier ses clients les plus fidèles en exploitant la géolocalisation. Le groupe hôtelier a choisi de mettre en œuvre une opération de social gaming, avec The Roxane Company, agence chargé du community management de la marque depuis «Accor souhaitait conforter son image de marque innovante et élargir le contenu de son programme de fidélité en misant sur les interactions sociales», commente Emmanuel de Saint-Bon, directeur général de The Roxane Company. Créée en janvier 2012, l'application Facebook «A Club Places» invite les voyageurs à effectuer un checkin lors de leurs séjours dans les hôtels du groupe Accor, et les récompense en leur faisant gagner des points.
19 «Nous avons associé notre programme de fidélité à l'habitude prise par nos clients de se checker lors de leurs déplacements», explique Vinciane Masure, directeur stratégie nouveaux médias d'accor. La chaîne hôtelière a misé sur le social gaming. Chaque fois qu'un membre A Club séjourne dans un hôtel participant au programme et qu'il se géolocalise avec l'application, il remporte des badges. Ces points bonus sont convertibles soit en chèques «A Club Rewards», utilisables dans les hôtels du groupe et chez les partenaires d'accor (location de voiture chez Europcar, séjours au Club Med, cadeaux gourmands chez Lenôtre, etc.), soit en Miles aériens auprès des compagnies partenaires. Aujourd'hui, une dizaine de badges existe et l'application devrait en compter une vingtaine d'ici au mois d'avril. «Ils récompensent à la fois la régularité des séjours, la fidélité à un type d'hôtel, la diversité des destinations...», poursuit Vinciane Masure. Ainsi, le badge Sofitel gratifie un client qui a séjourné trois fois dans un établissement de la chaîne, le badge Cosmopolite est gagné dès que le voyageur s'est enregistré dans trois pays différents, le badge World Citizen est décroché au bout du dixième pays, etc. Source : Marketing Direct N /04/2012
20 Exemple : Fans du Martinez - Cannes
21 Exemple : Follower du Martinez - Cannes
22 Exemple : Hôtel le Georges V
23 Usage de l pour recevoir des notifications des réseaux sociaux Dans tous les pays, la plupart des socionautes utilisent leur compte de messagerie pour recevoir des notifications de leurs réseaux sociaux.
24 Fréquence de consultation des s La consultation quotidienne semble être un rituel dans tous les pays analysés. L utilisation d un terminal mobile est plus commun au Royaume-Uni, en Italie et en Espagne.
25 En pratique : les applications Smartphone : un outil à développer LES OBJECTIFS D UNE APPLICATION SMARTPHONE ET TABLETTE - Valoriser l image de marque de votre Hôtel - Promouvoir les services et équipements de votre Hôtel - Conquérir de nouveaux clients - Fidéliser et gérer la relation avec vos clients - Vendre vos chambres sur le mobile - Augmenter vos réservations en direct et votre REVPAR Découvrez les applications iphone développées pour nos clients dans l AppStore. Source : App Store
26 Les Smartphones vont-ils révolutionner l hôtellerie? Icone de l'application Hotelforyou de Louvre Hotels Que le client puisse effectuer une réservation simple et rapide, même à la dernière minute, est un enjeu majeur pour les hôteliers. Aujourd hui, la majorité des réservations se font désormais par internet, sur les sites des établissements, des groupes, ou des agences en ligne. Or, l internet mobile prend de plus en plus d importance. Dans cinq ans, prophétise Frédéric Adda, directeur des opérations e-commerce du groupe Accor, le trafic sur le web mobile va dépasser celui du web classique. Du côté des hôteliers, Louvre Hotels a été l un des premiers à lancer une application sur i- Phone en 2008, suivi par Accor. Les essais ont été faits en partenariat avec Apple. Depuis, les groupes hôteliers multiplient les moyens d attirer les clients mobile vers leurs hôtels, telihg, qui propose plusieurs formes de réservations adaptées aux mobiles : un site web mobile, une application spécifique pour la carte de fidélité Priorité Club et un guide concierge siglé InterContinental pour trouver tous les bons coins autour de l hôtel.
27 Des applications pour les indépendants Aujourd hui, des solutions sont même proposées aux indépendants : la société WebCom propose ainsi aux hôteliers de créer leur propre application sur l App Store, Android Market et Blackberry App World. Nous proposons une configuration rapide et ludique, ergonomique et intuitive, précise son directeur David Robin. Pour lui, l intérêt pour l hôtelier est d être présent, dès aujourd hui sur le marché mobile avec son application sur mesure, proposant géolocalisation, meilleur tarif disponible, intégration d une vidéo, et d être surtout présent avant les autres. Pour obtenir une meilleure visibilité de l hôtel, WebCom utilise tous les leviers technologiques d internet : Facebook, Twitter, blog, référencement naturel... À ce jour, seuls une poignée d hôtels indépendants sont proposés dans l App Store. Les investissements pour développer une application qui intègre un système de réservation sont peu élevés. La fourchette se situe entre et en fonction des éléments à intégrer dans l application. Accor a fait évoluer plusieurs fois son application pour laquelle elle a investi environ Elle permet, en quelques clics, d effectuer une réservation, de localiser l hôtel, d avoir un itinéraire, de proposer la carte de fidélité du groupe. Chez IHG, l application Priority Club Rewards (PCR) est spécifiquement destinée aux adhérents du programme de fidélité du groupe. Starwood ou Hilton en ont fait de même. Source : Évelyne de Bast
28 Réalité augmentée et Smartphone
29 Source : navigation/ /realite-augmentee/
30 Exemple Accor : Le logiciel est proposé gratuitement sur AppStore hôtels dans le monde sont intégrés dans ce logiciel rechercher trouver réserver
31 Répartition des abonnés newsletter En Allemagne, Italie, France et Pays-Bas environ 90% des répondants sont abonnés à des newsletters. Au Royaume-Uni et en Espagne la part d abonnés newsletter est plus basse (environ 70%)
32 En pratique : réussir sa newsletter Cinq conseils pour réussir sa newsletter 1. Travailler l'objet «Certaines phrases comme «produits gratuits», «offres alléchantes» ou «- 50 % sur nos produits» sont automatiquement identifiées comme des spams. Il faut donc préférer une phrase informative, quitte à jouer sur l'actualité et intéresser l'audience avec les principaux événements commerciaux, comme la Fête des mères»,explique Cyrille Guillaud, dirigeant de CG Consulting, cabinet spécialisé dans l'e-commerce. Evitez par ailleurs les ponctuations abusives, comme les points d'exclamation. 2. Miser sur le contenu Personnalisez-le au maximum. Pour structurer votre newsletter, pensez à créer des rubriques en indiquant, par exemple, les dernières nouvelles et actualités de votre boutique. Mais aussi des astuces qui incitent à ouvrir votre e-courrier, en jouant sur l'effet de curiosité, et des informations utiles, dont votre client peut faire usage. Vous pouvez également offrir des coupons de réductions. «Une newsletter doit contenir, au maximum, trois informations. Elle ne doit pas trop en dire pour aiguiser la curiosité de l'internaute. Il se rendra ainsi sur le site pour y découvrir d'autres produits de la gamme», poursuit Cyrille Guillaud (CG Consulting). Dans votre mailing, n'oubliez donc pas d'indiquer le ou les liens qui renvoient aux pages intéressantes de votre site.
33 Vous avez également pour obligation légale (loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés) de mentionner en bas de votre newsletter un lien pour que vos contacts puissent se désinscrire aisément. 3. Maîtriser la fréquence d'envoi Dans une optique de fidélisation, votre newsletter doit avoir une périodicité régulière. Vous pouvez toutefois déroger à cette règle si vous souhaitez communiquer sur une opération spéciale, une promotion ou des soldes privés. Une périodicité mensuelle ou bimestrielle (tous les deux mois) semble bien adaptée pour les petites structures. 4. Limiter la quantité de visuels Vous devez également veiller à ne pas insérer trop de visuels dans votre newsletter. Notamment dans la partie haute, au risque de bloquer le contenu de votre mail. L' sera en effet plus lourd et aura une forte connotation de spamming. 5. Surveiller le taux d'ouverture de vos mails D'où la nécessité de mettre en place une véritable stratégie d' ing qui pense à la fois le contenu et le design des newsletters et assure le suivi de toutes les statistiques liées aux envois, y compris le taux de délivrabilité. Source : Commerce Magazine N /06/2012
34 Usage de la fonctionnalité Partager avec votre réseau La fonctionnalité Partager avec votre réseau est peu utilisée en Europe par les abonnés newsletters. Les utilisateurs Twitter ont une meilleure connaissance de cette fonctionnalité et l utilisent plus souvent que la communauté Facebook
35 Envoyer à un ami
36 newsletter Partager avec un ami Commenter Conclusion : un site internet bien pensé Réseaux sociaux Site de notation : Tripadvisor
Comment être présent facilement et efficacement sur Internet?
FORMATION E TOURISME Comment être présent facilement et efficacement sur Internet? Soyez acteur sur internet. Définissez les points clés de votre présence sur internet sur la base de vos objectifs marketing,
Livre Blanc Virtua 2012
Livre Blanc Virtua 2012 LES SECRETS D UNE CAMPAGNE DIGITALE DE NOËL RÉUSSIE Suivez-nous sur Twitter Virtua 021 544 28 00 [email protected] Stratégies et créations digitales 2 Table des matières Préparez votre
Les clés d un bon référencement en 2011. Renaud Alquier: gérant et fondateur de l agence interactive LaNouvelle R
Les clés d un bon référencement en 2011 Renaud Alquier: gérant et fondateur de l agence interactive LaNouvelle R Les points de contact sur Internet et l art du multi canal GÉNÉRER DU TRAFIC, DE LA NOTORIÉTÉ,
10 conseils pour optimiser vos campagnes e-mail marketing et réussir dans l'e-commerce. Le livre blanc de l'emailing
10 conseils pour optimiser vos campagnes e-mail marketing et réussir dans l'e-commerce Le livre blanc de l'emailing Chères lectrices, chers lecteurs, la compétition est rude dans un monde globalisé et
Camping, une suite pour développer & fidéliser votre clientèle sur tous les canaux Internet
Camping, une suite pour développer & fidéliser votre clientèle sur tous les canaux Internet appyourself répond à tous vos besoins de communication sur Internet Votre Client Vous Nous Quelles sont ses habitudes?
10 règles pour réussir un jeu-concours sur Facebook
LIVRE BLANC 10 règles pour réussir un jeu-concours sur Facebook 07/ 2014 www.kontestapp.com Introduction Facebook est incontestablement devenu le réseau social mondial le plus populaire. Avec 1,23 milliard
Ma Stratégie commerciale sur le Web et les réseaux communautaires. 14h00 à 15h00
CONFÉRENCE 12/10/2014 Ma Stratégie commerciale sur le Web et les réseaux communautaires 14h00 à 15h00 Valérie MILWARD, Hotelrestovisio Maguette MBOW, Horeka Mickael BALONDRADE, Cap Conseils FORMATION AU
MOBILE MARKETING POURQUOI DEVEZ VOUS OFFRIR LE MOBILE A VOTRE SITE
MOBILE MARKETING POURQUOI DEVEZ VOUS OFFRIR LE MOBILE A VOTRE SITE Le simple fait de pouvoir consulter votre site Web sur un mobile ne signifie pas qu il est adapté aux mobiles. Les sites pour mobile doivent
>> Comment conquérir de nouveaux clients grâce à Internet?
Intégrer le webmarketing dans sa stratégie de développement touristique Pourquoi se lancer dans le webmarketing? Pour répondre à un consommateur qui utilise désormais Internet pour préparer, organiser
Société de Développement de Solutions Informatiques
Making Great Software Development Société de Développement de Solutions Informatiques OFFRE DE SERVICE Site Web > Logiciels > E-marketing > Conception & Design graphique 27, Lotissement Djillali Bounaama,
LES OUTILS DE FIDÉLISATION
LES OUTILS DE FIDÉLISATION Sommaire Sur Internet personne ne passe devant votre boutique! 1. Site 2. Newsletters 3. Fidélité 4. Parrainage 5. Réseaux sociaux 6. Nouveauté 1. Votre site votre porte d entrée
PROGRAMME VIS@ E-TOURISME 2015
PROGRAMME VIS@ E-TOURISME 2015 Embarquez dans le monde du numérique ACCOMPAGNEMENT COLLECTIF ET INDIVIDUEL POUR LES PROFESSIONNELS DU TOURISME ARDECHOIS VIS@ E-TOURISME Les formats WEB P'TIT DEJ Une matinée
Du Web to Store au Digital in Store
Livre blanc Du Web to Store au Digital in Store Quand votre audience online se transforme en acheteurs offline www.kontestapp.com Introduction Le commerce digital et le commerce traditionnel évoluent de
5 sept 2014 - GAMARTHE. Frédéric PERES - CCI Bayonne Pays Basque
5 sept 2014 - GAMARTHE Frédéric PERES - CCI Bayonne Pays Basque Atelier Webmarketing - UZTARTU - 05 sept2014 - Gamarthe Atelier Webmarketing - UZTARTU - 05 sept2014 - Gamarthe Atelier Webmarketing - UZTARTU
S informer et se développer avec internet
S informer et se développer avec internet S informer et se développer sur Internet - CCI Caen 03/03/2014 1 1 Le réseau internet Sommaire Internet : un média devenu incontournable S informer sur Internet
NOS SERVICES NOTRE METHODOLOGIE
1 1 NOS SERVICES Nous vous proposons nos services pour renforcer et optimiser votre trafic sur internet et augmenter votre chiffre d affaires Search Engine Marketing * REFERENCEMENT NATUREL (SEO) * REFERENCEMENT
Le guide du Branded Content
Le guide du Branded Content Avril 2015 Adresse : Performance Consumer Group 192 Avenue Charles De Gaulle 92200 Neuilly-sur-Seine Contact : Yann Lejas (Sales Executive) Email : [email protected]
Agence de communication digitale sérieusement décalée
Agence de communication digitale sérieusement décalée Spécialisé en création et stratégie digitale, Adveris regroupe tous les métiers interactifs au service des entreprises et des marques. Confidentiel
Les Ateliers Info Tonic. E-réputation : pourquoi et comment piloter son identité numérique? Mardi 15 janvier 2013
Les Ateliers Info Tonic E-réputation : pourquoi et comment piloter son identité numérique? Mardi 15 janvier 2013 1 E-réputation Mardi 15 janvier 2013 La e-réputation, animé par Sophie MARTINEZ et Marion
Fact sheet agence2012
Fact sheet agence2012 Chez, nous imaginons chaque jour des dispositifs marketing créatifs, originaux et participatifs pour l acquisition, la qualification et l animation de vos communautés Acquisition
Attention : Ce document est un travail d étudiant, il n a pas été relu et vérifié par Marketing-etudiant.fr.
Document mis à disposition par : www.marketing-etudiant.fr Attention : Ce document est un travail d étudiant, il n a pas été relu et vérifié par Marketing-etudiant.fr. En conséquence croisez vos sources
Forums et Ateliers numériques
2015 Programme Animation Numérique de Territoire Forums et Ateliers numériques Châtaigneraie Cantal F O R U M S A T E L I E R S ACCOMPAGNEMENT N U M E R I Q U E ANIMATION NUMERIQUE DE TERRITOIRE EN CHÂTAIGNERAIE
Créer et gérer une newsletter Comment créer et faire vivre une lettre d information au sein de votre entreprise?
4 Créer et gérer une newsletter Comment créer et faire vivre une lettre d information au sein de votre entreprise? à quoi sert une newsletter? Objectifs et atouts Fabriquer sa newsletter Gérer vos envois
M-Tourisme et réseaux sociaux : les pratiques des clientèles européennes
M-Tourisme et réseaux sociaux : les pratiques des clientèles européennes SOMMAIRE LES CONSTATS... 3 LA METHODOLOGIE... 3 CE QU IL FAUT RETENIR... 4 Google? Oui, mais pas que...4 Connectés, même en vacances!...4
Déborah Pam. Consultante en Communication. Web - Réseaux Sociaux Print Photos - Relations Presse
Déborah Pam Consultante en Communication Web - Réseaux Sociaux Print Photos - Relations Presse Que vous soyez une entreprise, une marque ou une activité de service, il est devenu indispensable pour vous
Bibliothèque Esparron en livres. www.esparron-en-livres.com
Les réseaux sociaux Chapitre 1 : Les réseaux sociaux Chapitre 2 : 14 moyens pour être plus visible sur Facebook Chapitre 3 : Comment créer un compte Facebook Chapitre 4 : Statistiques en France Les réseaux
RESEAUX SOCIAUX : OUTILS DE PROSPECTION ET FIDELISATION?
Faut-il être présent sur les réseaux sociaux? De plus en plus d entreprises se posent la question. Considéré il y a encore peu comme un simple moyen d échange ou de prise de contact, le réseau social est
Capter la. Pour faire face au comportement
Capter la en mobilité pour l Pour faire face au comportement naturel des internautes qui recherchent de l information sur internet et font l achat en magasin, les distributeurs mettent en place des outils
Package Réseau Social RSV4
Rapide à mettre en place, simple à prendre en main, et surtout très économique! Package Réseau Social RSV4 Applicable au : 01/09/2013 Une solution clé en main Solutions proposées Nous sommes capables de
Mag. à la carte de fidélité virtuelle? Solution de fidélisation sur application mobile. Et si vous passiez
http5000 Mag Et si vous passiez à la carte de fidélité virtuelle? Solution de fidélisation sur application mobile Retrouvez ce magazine et tous les autres numéros sur notre application mobile! Tapez http5000
L avenir de votre marque se décide en ligne.
L avenir de votre marque se décide en ligne. www.lanouvelle-r.com 192 rue Legendre 75 017 PARIS 01 84 16 07 36 [email protected] 01 Notre agence La Nouvelle R est une agence digitale et indépendante,
L USAGE DES NEWSLETTERS BtoB. Enquête exclusive Niouzeo Septembre 2011
L USAGE DES NEWSLETTERS BtoB Enquête exclusive Niouzeo Septembre 2011 L usage des newsletters dans les entreprises BtoB Introduction : Notre étude : Le terme «Newsletter» s est banalisé. Beaucoup d entreprises
CRÉER UNE PAGE FACEBOOK POUR SON INSTITUTION
CRÉER UNE PAGE FACEBOOK POUR SON INSTITUTION Karine Pasquier 18 novembre 2010 HEG, Genève 1 Sommaire 1. Introduction... 3 1.1 À quoi ça sert dans une institution?... 4 2. Créer sa page (s enregistrer)...
[email protected]
ipad Tmk France 26 rue du Maréchal Leclerc rc 59128 Flers-en-Escrebieux x +33 (0)3 27 87 09 94 www.tmkconcept.fr Tmk Belgique 1a rue de l innovation 7503 Tournai +32 (0)69 88 85 93 www.tmkconcept.be TMK
Développer sa stratégie sur les médias sociaux
Your network is more powerful than you think Développer sa stratégie sur les médias sociaux Nicholas Vieuxloup Mai 2010 VOUS LES Panorama CONNAISSEZ des médias sociaux TOUS? Les Médias Sociaux en chiffres
ASSEMBLEE GENERALE 2013 BISCARROSSE NUMERIQUE
ASSEMBLEE GENERALE 2013 BISCARROSSE NUMERIQUE LES OUTILS NUMERIQUES LES SMARTPHONES 33,4% d équipement en France en 2011 46,6% en 2012, la progression est rapide Source : Médiamétrie LES CHIFFRES DU SMARTPHONE
LE MARKETING WEB ET LES RÉSEAUX SOCIAUX : LES NOUVEAUX LEVIERS DE BUSINESS PROXIMEETING AIXE SUR VIENNE
LE MARKETING WEB ET LES RÉSEAUX SOCIAUX : LES NOUVEAUX LEVIERS DE BUSINESS PROXIMEETING AIXE SUR VIENNE MARKETING WEB & INNOVATION Le média : Internet et ses évolutions techniques et d usages Webmarketing?
Formations Web. Catalogue 2014 Internet Référencement Newsletter Réseaux sociaux Smartphone
Formations Web Catalogue 2014 Internet Référencement Newsletter Réseaux sociaux Smartphone Formations Web CCI Formation vous propose 8 formations WEB 1 formation Smartphone Nos formations se déroulent
Liste de contrôle pour renforcer la vente en direct
Liste de contrôle pour renforcer la vente en direct Oui Prévu Non 1. Renforcer vos connaissances et votre savoir-faire 1.1 Connaissez-vous le nombre de réservations et le chiffre d affaires généré par
Avec l application Usnap la suite de nos affiches sur votre smartphone!
Avec l application Usnap la suite de nos affiches sur votre smartphone! Usnap? Usnap est une application de mobile scanning Le mobile scanning, c est l acte de scanner un élément avec son smartphone pour
Agence & co m : l agence du blog Webmarketing & co m
Agence & co m : l agence du blog Webmarketing & co m Top Classement Teads & Golden Blog Award 2013 (catégorie Marketing) + de 100 rédacteurs 250 000 visiteurs uniques/mois 64 000 fans sur Facebook 56 000
BRAVOFLY DOSSIER DE PRESSE 2012
BRAVOFLY DOSSIER DE PRESSE 2012 Le Groupe Bravofly, une web success-story Agence de voyages en ligne spécialisée dans la recherche, la comparaison et la réservation de vols sur compagnies low cost et traditionnelles,
Worldwide Hospitality Awards 2013. Meilleure Opération Marketing - Refonte de l écosystème digital B&B Hôtels France -
Worldwide Hospitality Awards 2013 Meilleure Opération Marketing - Refonte de l écosystème digital B&B Hôtels France - Vous avez dit «écosystème digital?» Derrière cette expression un peu barbare ; un projet,
Lundi de l Economie l Mardi 19 novembre. Foix. CCI Ariège
Lundi de l Economie l Numérique Mardi 19 novembre Les médias m sociaux Foix CCI Ariège Un réseau = une stratégie Se lancer dans une stratégie de médias sociaux ne se résume pas à ouvrir un compte Twitter
Dopez votre présence en ligne grâce aux Médias Sociaux
Dopez votre présence en ligne grâce aux Médias Sociaux Objectifs de l atelier Qu est-ce que sont les Médias Sociaux? Les Médias Sociaux dans votre stratégie référencement Etudes de cas/débat Qu est-ce
A T E L I E R N U M E R I Q U E. Marketing Outbound / Emailing, Newsletters. #ateliersnumeriquescourbevoie
A T E L I E R N U M E R I Q U E Marketing Outbound / Emailing, Newsletters #ateliersnumeriquescourbevoie Atelier numérique du 9 avril 2015 Intervenants Olivier CARTIERI, Animateur Conseil TIC, Guillaume
Les spécificités des hôtels-restaurants Enjeux, stratégie, outils, acteurs de la vente en ligne
1 Agence de communication interactive Les spécificités des hôtels-restaurants Enjeux, stratégie, outils, acteurs de la vente en ligne DESIGN Matthieu Laurent 04.66.42.68.35 [email protected] Introduction
Internet et prévention. Communiquer sur la santé sexuelle en direction des jeunes internautes
Internet et prévention Communiquer sur la santé sexuelle en direction des jeunes internautes Journées Annuelles de Santé Publique 1 décembre 2011 I- CONTEXTE : les jeunes français (15-24 ans) et Internet
Clic et Site. 11 points à ne pas rater si on veut réussir sa campagne emailing. par Régis Bacher. Agence email marketing
Clic et Site Agence email marketing 11 points à ne pas rater si on veut réussir sa campagne emailing. par Régis Bacher 0671371957 @regisbacher [email protected] www.clic-et-site.com www.location-fichier-email.com
LA E-REPUTATION LES SITES D AVIS CLIENTS. Mardi 25 mars 2014
LA E-REPUTATION LES SITES D AVIS CLIENTS Mardi 25 mars 2014 OFFICE DE TOURISME Maison du Patrimoine 2 rue de la Chapelle 66820 VERNET-LES-BAINS Tel : 04 68 05 55 35 www.vernet-les-bains.fr Contact e-tourisme
COMMENT CRÉER UNE APPLICATION MOBILE?
COMMENT CRÉER UNE APPLICATION MOBILE? Application web vs. native Application mobile web Application mobile native Créer une application Pourquoi développer une appli? Quelles questions se poser? Concevoir
FACEBOOK ET LES RESEAUX SOCIAUX
CYBERCAMP FACEBOOK ET LES RESEAUX SOCIAUX Pourquoi être présent sur les médias sociaux? Aujourd hui, 70 à 100 % de vos clients sont des internautes! 72 % des français sont des internautes 92 % de ces internautes
WF MEDIA.INFO ET N OUBLIONS PAS QU UNE COMMUNICATION RÉUSSIE, C EST AVANT TOUT UN IMPACT MESURABLE ET
WF MEDIA.INFO WF MEDIA.INFO, AGENCE DE COMMUNICATION SUR CMS OPEN SOURCE AU SOLUTION PROPRIETAIRE, C EST UNE VISION OPÉRATIONNELLE ET RÉALISTE DE LA COMMUNICATION DES ENTREPRISES D AUJOURD HUI. QUE VOUS
Jeudi 16 octobre 2014
Jeudi 16 octobre 2014 PANORAMA DES RESEAUX SOCIAUX 2014 PANORAMA DES RESEAUX SOCIAUX 2014 TOUR DE TABLE Salah Animateur numérique du territoire un ensemble d individus, organisations reliés entre eux
FORUM CETO 2012 SOCIAL MEDIA & TOUR-OPERATING. Anne-Servane LASSERRE Marketing Director [email protected]
FORUM CETO 2012 SOCIAL MEDIA & TOUR-OPERATING Anne-Servane LASSERRE Marketing Director [email protected] Nos Services Social Strategy Défini1on LES SERVICES & PRODUITS MILKY Nos Produits Forma1ons et Séminaires
10 points clés pour apprivoiser les réseaux sociaux en PME et TPE. club entrepreneurs ISC -6 Novembre 2014 à 19H
10 points clés pour apprivoiser les réseaux sociaux en PME et TPE club entrepreneurs ISC -6 Novembre 2014 à 19H PETIT RAPPEL HISTORIQUE Quelques dates et chiffres clé pour comprendre l ampleur du phénomène
Les défis de la Gestion de la Relation Client
Les défis de la Gestion de la Relation Client 1 1. Le client au cœur de votre stratégie 2 1.1 Définition La Gestion Relation Client est un système qui doit vous permettre : De mieux comprendre vos clients
Qui sommes nous? Que proposons nous? +44 (0) 20 3005 3433 [email protected] www.codespromotion.fr
Qui sommes nous? Que proposons nous? +44 (0) 20 3005 3433 [email protected] www.codespromotion.fr Qui sommes-nous? 1,3 millions de pages vues / mois 300 000 visites uniques / mois + 513
CONQUÊTE DE NOUVEAUX CLIENTS DÉVELOPPER SA CLIENTÈLE AVEC LE E-COMMERCE : UTOPIE OU RÉALITÉ?
CONQUÊTE DE NOUVEAUX CLIENTS DÉVELOPPER SA CLIENTÈLE AVEC LE E-COMMERCE : UTOPIE OU RÉALITÉ? ABITARE KIDS Créé en 2005 Un des plus grands magasins pour enfants en Europe (puériculture, mobilier, décoration,
Internet et les médias sociaux
Internet et les médias sociaux Chiffres et tendances 2014 2,5 milliards d internautes à travers le monde Dont 1,9 milliard sur les réseaux sociaux > Soit 74% des internautes 68% des français sont sur les
LES RESEAUX SOCIAUX MARDI 25 FEVRIER 2014
LES RESEAUX SOCIAUX MARDI 25 FEVRIER 2014 OFFICE DE TOURISME Maison du Patrimoine 2 rue de la Chapelle 66820 VERNET-LES-BAINS Tel : 04 68 05 55 35 www.vernet-les-bains.fr Contact e-tourisme : Emilie /
LE MARKETING MOBILE DANS LE SECTEUR DU TOURISME
ISIC L3 LE MARKETING MOBILE DANS LE SECTEUR DU TOURISME Dossier : Communication des organisations DAL ZOTTO Delphine 23/04/2010 Dossier : Le marketing mobile dans le secteur du tourisme 0 "M-tourisme",
Les nouveaux modes de distribution : impacts et enjeux
Les nouveaux modes de distribution : impacts et enjeux 1. Le E-Commerce et ses nouveaux usages Constat : Le Web 2.0 = Le renversement des pouvoirs Les consommateurs ne font plus confiance aux marques (Brand
FABRIK4WEB. création web - communication interactive - solutions digitales
FABRIK4WEB création web - communication interactive - solutions digitales SITE INTERNET WEB DESIGN ET ERGONOMIE Performance et plaisir! INTEGRATION ET DEVELOPPEMENT Innover pour évoluer, Evoluer pour convaincre!
Collecter des profils OPT-IN qualifiés
Collecter des profils OPT-IN qualifiés sans aucun risque! une solution Collecter des profils OPT-IN qualifiés sans aucun risque Simple, Rapide & Efficace Qu est que la co-abonnement C est la mutualisation
Les nouvelles technologies et les réseaux sociaux au service de l évènement. Inviter
Les nouvelles technologies et les réseaux sociaux au service de l évènement Les nouvelles technologies et les réseaux sociaux font partie intégrante de notre vie privée et ont également investi notre vie
CREER UNE APPLICATION MOBILE
Le cap des 1 million d applications pour Smartphones et tablettes numériques a été franchi en décembre 2011. La boutique en ligne d applications d Apple a quant à elle enregistré 25 milliards de téléchargements
Solutions mobiles MOBILE TO STORE GEOLOCALISATION & COUPONING! MOBILE SOLUTIONS
Solutions mobiles MOBILE TO STORE GEOLOCALISATION & COUPONING! 1 Agence et Editeur de Solutions Mobiles Un positionnement marketing & technologie, pour vous simplifier le mobile. AGENCE Le pôle dédié au
PRESSE EDITION COMMUNICATION STRATEGIE DE MIGRATION VERS LE WEB MOBILE
PRESSE EDITION COMMUNICATION STRATEGIE DE MIGRATION VERS LE WEB MOBILE Stratégie de distribution de la presse numérique Page 2 Distribution numérique, négocier et monétiser. Page 3 Adaptation du contenu
L Académie e-tourisme
L Académie e-tourisme Programme régional pour construire des stratégies Web gagnantes 2015 Un programme de formations pour les professionnels du tourisme Hébergeurs, restaurateurs, gestionnaires de sites
Pass / 28 Novembre 2012. By Philippe Coudol
Pass / 28 Novembre 2012 By Philippe Coudol Un peu d histoire Quelques chiffres Les leviers de la stratégie digitale Les 10 secrets d un bon dispositif La visibilité Sur les moteurs Sur les médias sociaux
I -L expertise de WSI -WeSimplifyInternet. 5 grands domaines d expertise 9/14/2013
I -L expertise de WSI -WeSimplifyInternet Conférence Réussir ses campagnes E-Mailing Présenté par Christine QUINT Digiting WSI Le 13 septembre 2013 Christine QUINT 1 WSI estle leader mondialdu conseilen
Le Search Analytics Comment optimiser votre stratégie Search grâce au Multitouch Analytics?
Livre blanc Le Search Analytics Comment optimiser votre stratégie Search grâce au Multitouch Analytics? Nos partenaires: Sommaire Présentation de Mazeberry Introduction au Search Analytics Le Search Engine
www.champmarket.com Mediakit
www.champmarket.com Mediakit Nouveau concept exclusivement Champagne, ChampMarket invite Néophytes et Experts à découvrir les adresses les plus confidentielles ou à se laisser séduire par le glamour des
VIENNE LONDRES MUNICH BERLIN ZURICH PARIS HONG KONG PEKIN MOSCOU ISTANBUL
Enterprise Email Marketing Solutions & Services IMPLI PERT CATION INE N DÉLIV RABIL CE ITÉ W N E S Guide Pratique de l Emailing 2012 Conseils pratiques sur la meilleure façon de mettre en place des emails
Atelier 1 Parlons Stratégie, multi- canal et multi- écran!
Atelier 1 Parlons Stratégie, multi- canal et multi- écran! 1 Parlons Stratégie! 2 UNE STRATÉGIE? EST- CE BIEN NÉCESSAIRE? Peut- on se contenter de participer à la course sans stratégie? 3 POURQUOI PARLER
#GoSocial. solutions de marketing communautaire & social crm
#GoSocial La révolution du Social Média Depuis quelques années, les médias sociaux ont métamorphosé le paysage du web et les modes de communication entre les individus et les marques. Hier encore spectateurs,
OFFRE DE SERVICES. MultiMediaCom Cabinet Conseil en Webmarketing POUR LA CONCEPTION ET DIFFUSION DE VOS CAMPAGNES E-MAILING ET VOS NEWSLETTERS
OFFRE DE SERVICES POUR LA CONCEPTION ET DIFFUSION DE VOS CAMPAGNES E-MAILING ET VOS NEWSLETTERS Touchez Une Large Cible Facilement Créez et gérez automatiquement vos listes de contacts Relancez Vos Prospects
Web-to-Store 12 septembre 2013
Contacts BVA Marie Laurence GUENA [email protected] +33 1 71 16 89 70 CONTEXTE ET METHODOLOGIE Objectifs Le concept s inscrit comme une tendance forte des 10 prochaines années, mais reste à définir.
PETIT LEXIQUE L INBOUND MARKETING
PETIT LEXIQUE DE L INBOUND MARKETING «Pratiquez le marketing que les gens recherchent» Voici de quoi vous apprendre à parler inbound marketing! Ce lexique n a pas vocation à être exhaustif, mais présente
La révolution mobile : les nouveaux usages
La révolution mobile : les nouveaux usages Marketing mobile : de quoi parle-t-on? «Le marketing mobile consiste à utiliser le téléphone pour atteindre le consommateur et le faire réagir de façon ciblée,
Le Home Media au Cœur des Stratégies du Luxe
4 ème Conférence Paroles d Experts Le Home Media au Cœur des Stratégies du Luxe A l invitation d Eric Trousset, Directeur Général Adjoint Etudes et Marketing, MEDIAPOST PUBLICITE Stéphanie Rozan, Directrice
Avril 2013 DIAGNOSTIC NUMERIQUE. Réalisé par l Office de Tourisme Andernos-les-Bains
Avril 2013 DIAGNOSTIC NUMERIQUE Réalisé par l Office de Tourisme Andernos-les-Bains Sommaire Présentation...3 Matériel numérique...4 Mise à disposition de matériel numérique...4 Mise à disposition d une
Découvrez La Formule Magique Pour Gagner De L argent Sur Internet
Découvrez La Formule Magique Pour Gagner De L argent Sur Internet De VOTRE NOM votre-site.com Licence Licence Droit De Revente Maître : [OUI] Vendre le ebook en version PDF (minimum 17 euros) [OUI] Vendre
Catalogue formations
Catalogue formations Edito Acteur Internet depuis 1998, Add Online a su capitaliser l expertise technique et les connaissances stratégiques requises pour performer dans le métier d agence Web. Fort d une
Digital /Social Marketing. NADAV EVENT MANAGEMENT Contact : Nadya CHAMOR 06 64 42 09 09 [email protected]
Digital /Social Marketing NADAV EVENT MANAGEMENT Contact : Nadya CHAMOR 06 64 42 09 09 [email protected] Application mobile..à disposition de 5 Millions d utilisateurs au Maroc L application comporte
Ag en ce de Co mm un ica tio
n Ag en ce de Co mm un ica tio & Marketing Services ARTS&TENDANCESGAZDEFRANCEPEUGEOTCARGLASS J E T T O U R S R E N A U LT V Y G O N G M F A D A K U K A B B R A U N F I R S TA L E R T S K A N D I A C L
Trigger Marketing. Comment délivrer le bon message au bon moment et convertir! Workshop VAD Conext 21 et 22 octobre 2014
Trigger Marketing Comment délivrer le bon message au bon moment et convertir! Workshop VAD Conext 21 et 22 octobre 2014 Qui sommes-nous? L'agence Adrénaline Agence conseil en communication implantée à
LA REUSSITE DE VOTRE PROJET MEDIA DEPEND BEAUCOUP DU CHOIX DE VOTRE PRESTATAIRE INFORMATIQUE
LA REUSSITE DE VOTRE PROJET MEDIA DEPEND BEAUCOUP DU CHOIX DE VOTRE PRESTATAIRE INFORMATIQUE 2Se 20 Avenue des Cathares 11700 AZILLE 09 72 17 05 22 06 01 97 13 58 [email protected] http://2se-paca.com
Solution Web pour l hôtellerie par MMCréation
Solution Web pour l hôtellerie par MMCréation 15 ans d expertise auprès des chaînes hôtelières Une équipe multidisciplinaire Des références reconnues dans le secteur hôtelier De nombreuses récompenses
Assises Professionnelles du Livre : A l heure du numérique. La commercialisation du livre dans l univers numérique
Assises Professionnelles du Livre : A l heure du numérique 21 octobre 2010 - Institut océanographique de Paris La commercialisation du livre dans l univers numérique IV. Webmarketing et outils sociaux
é n e r g i e c r é a t i v e Solution E-mailing Renforcez le pouvoir de communication de votre entreprise
é n e r g i e c r é a t i v e Solution E-mailing de votre entreprise Présentation Rapports et analyses ven MON 14 Planification de campagne Automatisation de campagnes Gestion de liste et segmentation
Facebook ADS Du ciblage à la conversion
Facebook ADS Du ciblage à la conversion Mardi 18 Juin 2013 FACEBOOK ADS «LES PUBLICITES FACEBOOK : OPPORTUNITÉS DE TRAFIC ET DE CONVERSION» OBJECTIFS Pourquoi utiliser Facebook ADS? # 1 Recruter des fans
23 Octobre 2014 à 15h. Comment faire de la publicité en ligne pour développer votre entreprise?
23 Octobre 2014 à 15h Comment faire de la publicité en ligne pour développer votre entreprise? Yannick MOREL Consultant Stratégie Web [email protected] Référencement Google AdWords Réseaux
http://myriam-webmarketing.blogspot.com [email protected] 06.63.93.14.86
1 Formations & Conseils Web Marketing Myriam GHARBI Formations & Conseils Web Marketing Vous êtes Auto-entrepreneur, Créateur d'entreprise, Salarié au sein d'une TPE, PME ou dans une Collectivité? Vous
