Comment être présent facilement et efficacement sur Internet?

Save this PDF as:
Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Comment être présent facilement et efficacement sur Internet?"

Transcription

1 FORMATION E TOURISME Comment être présent facilement et efficacement sur Internet? Soyez acteur sur internet. Définissez les points clés de votre présence sur internet sur la base de vos objectifs marketing, des outils et modes de présence à votre disposition et de leurs conditions de mise en œuvre ; dotez vous des clés pour concevoir ou améliorer un site à votre mesure et performant. Public : Tout acteur du tourisme public et privé n ayant pas encore de présence ou une faible présence sur Internet, ou ayant un site ancien à changer. Tout prestataire ou technicien qui désire se familiariser avec les notions de base et se mettre à niveau, connaître et comprendre les possibilités existantes et pouvoir choisir des outils web adaptés à son activité. Intervenant : Françoise CLERMONT, consultant formateur en marketing et e tourisme, responsable du département Formation de CoManaging Lundi 3 octobre 2011 : groupe prestataires Mardi 4 octobre 2011 : groupe techniciens Matin : 9H00 12H30 Partie 1 : Présentation des dernières évolutions du marketing touristique La révolution web : du touristonaute au mobilonaute(internet, réseaux sociaux et mobilité) Les points clés du nouveau marketing Partie 2 : Présentation de la stratégie et panorama des principaux outils web marketing Le cycle de consommation du touriste (avant, pendant et après le séjour) Définir une stratégie web marketing en 8 étapes Comment définir le cadre stratégique et les objectifs? (les questions clés à se poser) Observer, écouter, s adapter : savoir ce qu on dit de moi, savoir ce que font les autres(veille, alertes, suivre son e réputation) Panorama des outils et plateformes web (Google Adresses, annuaires et réseaux géolocalisés, les guides et annuaires, plateformes commerciales et sites de réduction, TripAdvisor et les plateformes d avis, wiki et réseaux sociaux, sites de partage, forums et sites communautaires ) Réflexion individuelle et collective Quelles pistes pour mon entreprise ou mon territoire? 12H30 14H00 déjeuner 14H00 17H30 Partie 3 : Les points clés d un site Internet attractif et performant Attentes et comportements des internautes / les erreurs à ne pas commettre Points clés d une home page réussie Points clés d une bonne ergonomie Le contenu est ROI Un site web.0 interactif Un site performant : bien référencé et vendeur Partie 4 : Mini atelier participatif Analyse de sites (sites des participants et/ou sites «exemplaires»)

2 Réflexion individuelle et collective Quelles pistes pour le site de mon entreprise ou de mon territoire? Partie 5 : Concevoir le site Faire faire ou faire soi même La préparation du cahier des charges : 3 outils de réflexion préalable La rédaction du cahier des charges : principales rubriques, éléments à ne pas oublier Sélectionner le prestataire Info Plus : La boîte à outils des outils d analyse et de veille Développer la visibilité de ses offres sur internet : diffuser, promouvoir et vendre Accroître votre chiffre d affaires grâce à internet. À partir d exemples et cas pratiques issus de votre activité, définissez votre stratégie Web Marketing en utilisant pleinement les opérations de Pull and Push, augmentez votre visibilité par une méthodologie d optimisation du référencement naturel de votre site, jouez la complémentarité avec les techniques de référencement payant (Search Marketing achat de mot clés) et utilisez toutes les ressources du web 2.0. Public : Tout acteur du tourisme public et privé ayant participé au module de formation précédent (Comment être présent facilement et efficacement sur Internet?) et/ou qui possède déjà des expériences résentes d actions sur la web et qui veut optimiser sa présence. Intervenant : Gisèle TALEMANS, consultant et formateur en webmarketing CoManaging Lundi 12 décembre 2011 : groupe prestataires Mardi 13 décembre 2011 : groupe techniciens Matin : 9H00 12H30 Partie 1 : Présentation des chiffres clés et du comportement des utilisateurs du web Profil des utilisateurs du web, usages et motivations des consommateurs Evolution du Web 1.0 au web 4.0 Evolution du comportement des internautes Partie 2 : Présentation de la stratégie de visibilité et de trafic sur le Web Les 6 facteurs fondamentaux pour définir sa stratégie de communication L influence du marketing affinitaire Complémentarité des opérations de PULL et de PUSH (opérations de conquête et de fidélisation) En quoi consiste une stratégie sur les médias sociaux du Web? Comment intégrer le m marketing (Mobile) dans sa stratégie de visibilité? Partie 3 : Connaître les moyens pour donner de la visibilité à votre site Internet (Opérations de Pull Marketing) Moyens utilisés pour créer du trafic sur les sites internet Les fondamentaux du référencement naturel : expressions de recherche, importance de la géolocalisation Le référencement payant (Search Marketing) : pertinence et méthode de mise en œuvre d une campagne d achat de mots clés (Adwords) sur Google La présence dans les annuaires thématiques et sur les plateformes privées de réservation Supports, moyens et particularités du Web en matière d achat d espace Impacts du m mobile et de l Ipad sur le secteur du tourisme Mesurer l impact des actions : statistiques de consultation et R.O.I.

3 12H30 14H00 déjeuner 14H00 17H30 Partie 4 : Connaître les moyens et actions pour fidéliser les clients (Opérations de Push Marketing) Typologie et objectifs des opérations de Push (e mailing, buzz, flux RSS,..) Articulation d une opération de marketing viral et facteurs déclenchant d une opération de Buzz Marketing? Partie 5 : Connaître les influences et les conséquences du web 2.0 sur l image de votre entreprise Idées directrices et usages du Web 2.0 : Web participatif & Communautaire Outils du Web 2.0 : wiki, podcast, flux RSS et syndication, réseaux sociaux, blog... Comment se référencer, suivre et utiliser les témoignages des sites type Tripadvisor Qu est ce qu un réseau communautaire et comment l utiliser professionnellement? Pourquoi mettre en place des partenariats avec des sites affinitaires? Les 8 étapes incontournables d une Stratégie sur les Média Sociaux Mini atelier participatif au choix des participants : sur l audit des sites Internet pour optimiser le référencement, ou sur un stratégie d achats de mots clés 2 sessions de formation totalement adaptées aux métiers du tourisme, avec des supports pédagogiques remis à chaque participant : lexique pédagogique, support papier remis au début de la session et support.pdf à télécharger après la formation. Attention : groupes limités à 12 personnes Inscrivez vous vite. Astuce : nous vous demanderons de remplir préalablement un petit questionnaire par mail pour préparer la session et nous vous proposons de venir à la formation avec la trame de votre projet. Pour s inscrire à ces formations, télécharger le bulletin de participation et renvoyer le par courrier à l adresse suivante : Comité départemental du tourisme de la Mayenne 84 avenue Robert Buron BP Laval cedex ou par mail à mayenne.fr

4 FORMATION MÉDIAS SOCIAUX Les médias sociaux (facebook, twitter, tripadvisor, youtube ) Comprendre le phénomène des médias sociaux et du web communautaire Appréhender le marketing conversationnel et le changement d attitude de l internaute devenu acteur Identifier et utiliser les outils et les services incontournables (Facebook, Twitter, blogs, vidéos, photos ) Faire de la veille, maîtriser son identité numérique et son e réputation Séduire les touristes à travers le dialogue, le contenucommunautaire, et des actionsoriginales Intervenant : Nicolas De Dianous, responsable marketing société mon nuage Lundi 21 novembre 2011 : groupe prestataires Mardi 22 novembre 2011 : groupe techniciens Matin : 9H00 12H30 Résumé du contexte actuel du tourisme sur Internet et de l influence des réseaux sociaux sur leur choix de destination. Identification des trois grands acteurs : Google, Facebook et Twitter. Explication des termes complexes, dédramatisation du jargon, et illustration simple (vidéo, infographies) de pratiques souvent abstraites : interactions entre les internautes, raison d être du web social, etc. Réflexion participative individuelle sur le niveau des participants et sur les intérêts des médias sociaux pour le tourisme. Illustration avec des exemples d acteurs du tourisme ayant effectué une percée réussie sur le web social. Vidéos, opérations, campagnes... Google et la veille : comment le moteur de recherche prédomine en France, analyse de son fonctionnement, du référencement naturel, et panorama des dizaines d outils qu il propose. Faire de la veille : pourquoi estce indispensable? Atelier participatif sur la veille : sur chaque ordinateur des participants, prise en main des outils de veille, outils collaboratifs, application pour l utilisation au quotidien. Création de profils et cas pratique. 12H30 14H00 déjeuner 14H00 18H00 Facebook : Les profils, les pages, les groupes, les statuts, les mentions, les événements Décortiquer Facebook et son fonctionnement, l attente des utilisateurs et les opportunités des professionnels. Expliquer le Edgerank, les interactions, les règles, les choses à éviter. Etre efficace et visible sur Facebook : ligneéditoriale, FacebookAds, onglets dédiés, opérations spéciales Twitter, blogueurs et ambassadeurs : Qui sont les blogueurs? Pourquoi les blogs et Twitter sont des médias sociaux incontournables dans le tourisme. Appréhender Twitter et ses codes de fonctionnement, utiliser Twitter pour faire de la veille, comprendre le positionnement et les différentes typologies de blogueurs. Qui est ambassadeur de chez vous, comment trouver, recruter et fidéliser des ambassadeurs.

5 Avis de voyageurs et communautés : Appréhender les avis, différentier les contenus des notations, réagir aux avis et aux expériences Photos, vidéos, ergonomie d un site : comment les contenus et l organisation des contenus sont aujourd hui décisifs dans les choix des voyageurs sur Internet et dans le succès de votre site et de vos canaux. Atelier sur la recherche de contenus communautaires. A l issu de la formation, chaque participant se verra remettre des supports numériques qui reprennent la formation en détail, contenant des liens utiles, des vidéos et tout autre élément permettant de réviser et progresser seul après la formation. Pour s inscrire à cette formation, télécharger le bulletin de participation et renvoyer le par courrier à l adresse suivante : Comité départemental du tourisme de la Mayenne 84 avenue Robert Buron BP Laval cedex ou par mail à mayenne.fr FORMATION M TOURISME Appréhender et comprendre les enjeux en matière de stratégie nomade Comprendre les enjeux en lien avec la mobilité : être nomade c est quoi? La notion de mobilité sur les territoires La nécessité de rester en contact avec le visiteur Les différents outils pour échanger avec lui Appréhender l évolution des technologies de l information et de la communication De la plaquette, au téléphone mobile, en passant par le Web Comprendre l importance de la place des outils nomades dans cette grande évolution technologiques Les différents outils nomades L état du marché Les Smartphones c est quoi? Intégrer l importance du phénomène «smartphonisation» de la société L état du marché : nombre d utilisateur, nombre de mobinautesetc Les grandes tendances : i phone, Androïd, windows mobile etc.. L avenir : le développement des tablettes Comprendre et acquérir des connaissances sur les outils à mettre en œuvre pour développer une stratégie nomade : Les différents systèmes d exploitation (OS) Quelle solution retenir : Site mobile, application, le deux? La différence entre les deux solutions Public : Tous publics acteurs du tourisme publics et privés souhaitant acquérir des connaissances sur la mise en œuvre des technologies nomades Intervenant : Eric MOULET, société Jeudi 12 janvier : groupe techniciens Matin : 9H00 12H00 Comprendre les enjeux en lien avec la mobilité : être nomade c est quoi? Appréhender l évolution des technologies de l information et de la communication

6 Comprendre l importance de la place des outils nomades dans cette grande évolution technologiques 12H00 14H00 déjeuner 14H00 17H00 Intégrer l importance du phénomène «smartphonisation» de la société Comprendre et acquérir des connaissances sur les outils à mettre en œuvre pour développer une stratégie Pour s inscrire à cette formation, télécharger le bulletin de participation et renvoyer le par courrier à l adresse suivante : Comité départemental du tourisme de la Mayenne 84 avenue Robert Buron BP Laval cedex ou par mail à mayenne.fr

Le programme d'accompagnement E-tourisme des CCI de Provence Alpes Côte d'azur Parcours : «Approfondissement»

Le programme d'accompagnement E-tourisme des CCI de Provence Alpes Côte d'azur Parcours : «Approfondissement» Le programme d'accompagnement E-tourisme des CCI de Provence Alpes Côte d'azur Parcours : «Approfondissement» JOURNEE 1 : LA DEMARCHE MARKETING JOURNEE 2 : SITE WEB ET OPTIMISATION DE SA VISIBILITE WEB

Plus en détail

Stratégie webmarketing

Stratégie webmarketing Stratégie webmarketing OBJECTIFS - Comprendre et maîtriser les différents techniques et leviers de promotion online utilisés par les professionnels Chefs d entreprise, créateurs d entreprise, webmasters,

Plus en détail

«Les incontournables»

«Les incontournables» Le programme d'accompagnement E-tourisme des CCI de Provence Alpes Côte d'azur Parcours : «Les incontournables» JOURNEE 1 LA DEMARCHE MARKETING JOURNEE 2 LA «GRC» ET LE MARKETING DIRECT JOURNEE 3 UN SITE

Plus en détail

Les Web Academy FNHPA

Les Web Academy FNHPA Les Web Academy FNHPA by Proposition : organisation de «Web Academy» format 3 Sessions de 6 heures sur 3 jours pour les acteurs du tourisme de plein air en Rhône-Alpes Les 8 9 et 10 Mars 2013 à Chambéry

Plus en détail

Le programme d'accompagnement E-tourisme des CCI de Provence Alpes Côte d'azur Parcours : «Approfondissement»

Le programme d'accompagnement E-tourisme des CCI de Provence Alpes Côte d'azur Parcours : «Approfondissement» Le programme d'accompagnement E-tourisme des CCI de Provence Alpes Côte d'azur Parcours : «Approfondissement» JOURNEE 1 : LA DEMARCHE MARKETING JOURNEE 2 : FOCUS «SITE WEB», «FACEBOOK», «E-REPUTATION»

Plus en détail

La Baule - Presqu île de Guérande. Les transats. numériques. 10 rendez-vous pour vous accompagner sur le web

La Baule - Presqu île de Guérande. Les transats. numériques. 10 rendez-vous pour vous accompagner sur le web La Baule - Presqu île de Guérande Les transats numériques 10 rendez-vous pour vous accompagner sur le web 2014 Parcours n 1 Susciter l envie grâce à la photo et à la vidéo Parce qu une image vaut mille

Plus en détail

Programme 2013 Formations e-tourisme ATELIERS NUMERIQUES

Programme 2013 Formations e-tourisme ATELIERS NUMERIQUES Programme 2013 Formations e-tourisme ATELIERS NUMERIQUES Les ateliers numériques Pourquoi des ateliers numériques? Pour accompagner les entreprises du territoire dans leur stratégie sur internet, afin

Plus en détail

ASSEMBLEE GENERALE 2013 BISCARROSSE NUMERIQUE

ASSEMBLEE GENERALE 2013 BISCARROSSE NUMERIQUE ASSEMBLEE GENERALE 2013 BISCARROSSE NUMERIQUE LES OUTILS NUMERIQUES LES SMARTPHONES 33,4% d équipement en France en 2011 46,6% en 2012, la progression est rapide Source : Médiamétrie LES CHIFFRES DU SMARTPHONE

Plus en détail

FORMATION TIC. Animer une communauté sur les réseaux sociaux

FORMATION TIC. Animer une communauté sur les réseaux sociaux FORMATION TIC Animer une communauté sur les réseaux sociaux # OBJECTIFS DE LA FORMATION Connaître les différents média et réseaux sociaux (Facebook, Youtube, Viadeo, Linkedin...) et leurs usages ; Comprendre

Plus en détail

Évolution du marché français du tourisme en ligne (e-tourisme) L accompagnement du CDT de la Somme. Olivier Durand

Évolution du marché français du tourisme en ligne (e-tourisme) L accompagnement du CDT de la Somme. Olivier Durand Évolution du marché français du tourisme en ligne (e-tourisme) L accompagnement du CDT de la Somme Olivier Durand 2010 : l année du e-touriste! e-touriste : personne ayant préparé tout ou partie de son

Plus en détail

STRATÉGIE DIGITALE CONCEVOIR & METTRE EN ŒUVRE LA STRATÉGIE DIGITALE DE SON ENTREPRISE

STRATÉGIE DIGITALE CONCEVOIR & METTRE EN ŒUVRE LA STRATÉGIE DIGITALE DE SON ENTREPRISE CONCEVOIR & METTRE EN ŒUVRE LA STRATÉGIE DIGITALE DE SON ENTREPRISE CONSTRUIRE LA STRATÉGIE DIGITALE DE SON ENTREPRISE OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES Comprendre les enjeux du Digital Optimiser sa performance marketing

Plus en détail

Bienvenue au congrès du tourisme en Bretagne

Bienvenue au congrès du tourisme en Bretagne Bienvenue au congrès du tourisme en Bretagne Christophe Leux Webmaster éditorial du CRT Congrès du tourisme en Bretagne Atelier 4 Déroulé de l atelier 14h 15h00 les «10 bonnes pratiques» présentées par

Plus en détail

N 2 1 ATELIERS - CONFÉRENCES TOURISME NUMÉRIQUE

N 2 1 ATELIERS - CONFÉRENCES TOURISME NUMÉRIQUE SA ISO N 2 01 ATELIERS - CONFÉRENCES TOURISME & NUMÉRIQUE D E L I N F O R M AT I O N... À L AC C O M PAG N E M E N T 4-20 15 D O S F O R M U L A I R E AU ATELIERS CONFÉRENCES POURQUOI DES ATELIERS-CONFÉRENCES

Plus en détail

Axe 1. Adapter et valoriser son offre auprès des clientèles dans une logique de territoire.

Axe 1. Adapter et valoriser son offre auprès des clientèles dans une logique de territoire. CAHIER DES CHARGES - ANNEE 2011 PROGRAMME LOCAL DE FORMATION Territoire concerné : Grand Villeneuvois Fumélois Lémance Axe 1. Adapter et valoriser son offre auprès des clientèles dans une logique de territoire.

Plus en détail

LES RENCONTRES NUMÉRIQUES LAVAL TOURISME

LES RENCONTRES NUMÉRIQUES LAVAL TOURISME LES RENCONTRES NUMÉRIQUES DE LAVAL TOURISME 2014 «Découvrons ensemble les nouveaux enjeux du e-tourisme et développons efficacement votre stratégie numérique! EDITO Suite au diagnostic numérique entrepris

Plus en détail

N 2 1 ATELIERS - CONFÉRENCES TOURISME NUMÉRIQUE

N 2 1 ATELIERS - CONFÉRENCES TOURISME NUMÉRIQUE SA ISO N 2 01 3- ATELIERS - CONFÉRENCES TOURISME & NUMÉRIQUE D E L I N F O R M AT I O N... À L AC C O M PAG N E M E N T 20 14 Formulaire au dos ATELIERS CONFÉRENCES Pourquoi des ateliers-conférences sur

Plus en détail

Formations 2016, spécifiquement dédiées aux professionnels de l hébergement, de la restauration et du tourisme. et du tourisme.

Formations 2016, spécifiquement dédiées aux professionnels de l hébergement, de la restauration et du tourisme. et du tourisme. Formations 2016, spécifiquement dédiées aux professionnels de l hébergement, de la restauration et du tourisme. et du tourisme. Votre contact : Carole T o r l a s c o, P. 06 16 45 26 09 à Toulouse 1 Toutes

Plus en détail

Utiliser les outils du. Web 2.0. Dans sa pratique d enseignant et de formateur

Utiliser les outils du. Web 2.0. Dans sa pratique d enseignant et de formateur Utiliser les outils du Web 2.0 Dans sa pratique d enseignant et de formateur Vincent Pereira Formateur Consultant Communautés numériques Blogueur http://www.formateurconsultant.com/ Non Théo, il n y a

Plus en détail

N 2 1 ATELIERS - CONFÉRENCES TOURISME NUMÉRIQUE

N 2 1 ATELIERS - CONFÉRENCES TOURISME NUMÉRIQUE SA ISO N 2 01 ATELIERS - CONFÉRENCES TOURISME & NUMÉRIQUE D E L I N F O R M AT I O N... À L AC C O M PAG N E M E N T 5-20 16 D O S F O R M U L A I R E AU POURQUOI DES ATELIERS-CONFÉRENCES SUR LE NUMÉRIQUE?

Plus en détail

Programme des ateliers numériques

Programme des ateliers numériques Programme des ateliers numériques Office de Tourisme Vièvre Lieuvin Pays Risle estuaire Office de Tourisme de Cormeilles Saison 2015/ Ce programme est réservé aux hébergements touristiques, sites touristiques

Plus en détail

PROGRAMME VIS@ E-TOURISME 2015

PROGRAMME VIS@ E-TOURISME 2015 PROGRAMME VIS@ E-TOURISME 2015 Embarquez dans le monde du numérique ACCOMPAGNEMENT COLLECTIF ET INDIVIDUEL POUR LES PROFESSIONNELS DU TOURISME ARDECHOIS VIS@ E-TOURISME Les formats WEB P'TIT DEJ Une matinée

Plus en détail

Ligue de Voile des Pays de la Loire. «Innovation produits et développement en web marketing»

Ligue de Voile des Pays de la Loire. «Innovation produits et développement en web marketing» Ligue de Voile des Pays de la Loire «Innovation produits et développement en web marketing» Rappel de la démarche d une action collective Une démarche qui allie séminaires de formation, accompagnement,

Plus en détail

UN PROGRAMME D ATELIERS

UN PROGRAMME D ATELIERS UN PROGRAMME D ATELIERS L animation numérique de territoire est une nouvelle mission des offices de tourisme et organismes locaux du tourisme. Un peu partout en France, les animateurs numériques ont pour

Plus en détail

Une équipe à votre disposition

Une équipe à votre disposition Une équipe à votre disposition Communication - Promotion - Relation presse Photothèque, vidéothèque Animation numérique de territoire Gestion et animation du site internet : public et pro Animation réseaux

Plus en détail

PROGRAMME DES ATELIERS NUMERIQUES

PROGRAMME DES ATELIERS NUMERIQUES PROGRAMME Facebook 1 et 2 Avis clients Outils Google Site web Retouche photos Référencement Google Analytics Ateliers @ la demande Pour optimiser votre communication et developper votre activité touristique

Plus en détail

PLFI 2012 Année 3 Pays du Grand Bergeracois

PLFI 2012 Année 3 Pays du Grand Bergeracois PLFI 2012 Année 3 Pays du Grand Bergeracois Avant la lecture de ce document, nous vous conseillons de lire l ANNEXE 1 qui vous permettra de comprendre le territoire et les bases du projet PLFI initié depuis

Plus en détail

Concevoir & Mettre en place son projet Web. 11 jours 4 modules De septembre à décembre 2011

Concevoir & Mettre en place son projet Web. 11 jours 4 modules De septembre à décembre 2011 Concevoir & Mettre en place son projet Web De la conception à la gestion d une activité e-commerce / e-tourisme Un parcours complet Des interlocuteurs de qualité pour vous former 11 jours 4 modules De

Plus en détail

Créer un site internet >

Créer un site internet > Créer un site internet > 1. Définir les objectifs du site dans le cadre d'une stratégie de communication globale et d'une stratégie de e-marketing 2. Rédiger un cahier des charges 3. Organiser la consultation

Plus en détail

«Le voyageur est encore ce qui importe le plus dans un voyage.»

«Le voyageur est encore ce qui importe le plus dans un voyage.» 20 OCTOBRE 2011 E tourisme «Les bonnes pratiques pour promouvoir votre activité sur internet» «Le voyageur est encore ce qui importe le plus dans un voyage.» André Suarès SoLoMo Le tourisme numérique est

Plus en détail

ENP Écuisses (71) 26 septembre. ENP Nevers (58) Voir site internet. ENP Écuisses (71) 24 octobre. ENP Nevers (58) Voir site internet

ENP Écuisses (71) 26 septembre. ENP Nevers (58) Voir site internet. ENP Écuisses (71) 24 octobre. ENP Nevers (58) Voir site internet PROGRAMME 2012 Les ateliers ont lieu de 9h à 11h pour Dijon et Écuisses - de 15h à 17h pour Auxerre (horaires spécifiques pour Nevers) Être présent sur les réseaux sociaux : Facebook, Viadeo, Twitter,

Plus en détail

LE WEBMARKETING DANS L ENTREPRISE D HOTELLERIE DE PLEIN AIR

LE WEBMARKETING DANS L ENTREPRISE D HOTELLERIE DE PLEIN AIR LE WEBMARKETING DANS L ENTREPRISE D HOTELLERIE DE PLEIN AIR FORMATION Comment accroître la visibilité et optimiser la présence de votre entreprise sur le web Objectifs pédagogiques et contenus Internet

Plus en détail

E-tourisme M-tourisme

E-tourisme M-tourisme E-tourisme M-tourisme Comment les nouvelles technologies peuvent-elles participer au tourisme responsable? E-tourisme & M-tourisme C est quoi? Ça sert à quoi? Pourquoi le tourisme responsable peut investir

Plus en détail

Bulletin d Inscription

Bulletin d Inscription Pôle Web Analytics Référencement Webmarketing Réseaux sociaux Ergonomie Veille stratégique Bulletin d Inscription 2012 est un centre de formation agréé (n 53350642035) reconnu pour les formations spécialisées

Plus en détail

E-Tourisme. www.balaruc-les-bains.com

E-Tourisme. www.balaruc-les-bains.com E-Tourisme www.balaruc-les-bains.com Mardi 19 Mai 2015 Sommaire 1. E-Tourisme Définition et quelques Chiffres Le cycle du voyageur Positionnement de l OT 2. Positionnement OT Google Site d avis : TripAdvisor

Plus en détail

Les Rencontres Atelier 2 : Tirer parti des réseaux sociaux

Les Rencontres Atelier 2 : Tirer parti des réseaux sociaux Les Rencontres Atelier 2 : Tirer parti des réseaux sociaux Joël Gayet CoManaging Un marketing centré sur la création de lien et la communauté Autour de la marque, la communauté et les ambassadeurs sont

Plus en détail

Jeudi 16 octobre 2014

Jeudi 16 octobre 2014 Jeudi 16 octobre 2014 PANORAMA DES RESEAUX SOCIAUX 2014 PANORAMA DES RESEAUX SOCIAUX 2014 TOUR DE TABLE Salah Animateur numérique du territoire un ensemble d individus, organisations reliés entre eux

Plus en détail

SOLUTION D INTELLIGENCE ET DE VISUALISATION SOCIALE

SOLUTION D INTELLIGENCE ET DE VISUALISATION SOCIALE SOLUTION D INTELLIGENCE ET DE VISUALISATION SOCIALE OUIBEAT EST UNE SOLUTION D INTELLIGENCE ET DE VISUALISATION SOCIALE 100% PERSONNALISABLE qui intègre les réseaux sociaux et la publicité pour concevoir

Plus en détail

DIGITAL MINDS. Chapitre 7, Les médias sociaux. 12 Clés pour Développer votre Business sur le Web. 2014 WSI. All rights reserved.

DIGITAL MINDS. Chapitre 7, Les médias sociaux. 12 Clés pour Développer votre Business sur le Web. 2014 WSI. All rights reserved. DIGITAL MINDS 12 Clés pour Développer votre Business sur le Web Chapitre 7, WSI We Simplify the Internet Leader mondial en Stratégie Marketing sur Internet Siège social, Toronto, Canada Présent dans plus

Plus en détail

Créer et animer un site avec Wordpress (environnement PC et MAC)

Créer et animer un site avec Wordpress (environnement PC et MAC) Créer et animer un site avec Wordpress (environnement PC et MAC) OBJECTIFS Acquérir une autonomie pour créer, administrer et mettre en ligne un site avec Wordpress. Une bonne connaissance de l environnement

Plus en détail

Internet et les médias sociaux

Internet et les médias sociaux Internet et les médias sociaux Chiffres et tendances 2014 2,5 milliards d internautes à travers le monde Dont 1,9 milliard sur les réseaux sociaux > Soit 74% des internautes 68% des français sont sur les

Plus en détail

Je crée mon site Internet CERFRANCE. Guide de l utilisateur. 1- Créer mon site. 2- Voir mon site. 3- Modifier mon site. 4- Faire vivre mon site

Je crée mon site Internet CERFRANCE. Guide de l utilisateur. 1- Créer mon site. 2- Voir mon site. 3- Modifier mon site. 4- Faire vivre mon site Je crée mon site Internet CERFRANCE Guide de l utilisateur 1- Créer mon site 2- Voir mon site 3- Modifier mon site 4- Faire vivre mon site 5- Transformer mon site 1-Créer mon site : Pour créer votre site,

Plus en détail

partage Mails Web Échanges fidélisation Relation Clients services images Personnaliser rencontres Programme sites avis Animation numérique 2015-2016

partage Mails Web Échanges fidélisation Relation Clients services images Personnaliser rencontres Programme sites avis Animation numérique 2015-2016 Programme Animation numérique 2015-2016 Programme destiné aux professionnels du tourisme! Échanges fidélisation Relation sites avis Personnaliser rencontres Clients services images Web partage Mails 1

Plus en détail

Guide de l accompagnement numérique. Office de Tourisme de LANGEAIS & CASTELVALÉRIE. L animation numérique, c est quoi?

Guide de l accompagnement numérique. Office de Tourisme de LANGEAIS & CASTELVALÉRIE. L animation numérique, c est quoi? L animation numérique, c est quoi? L Office de Tourisme vous accompagne Vos rendez-vous numériques Guide de l accompagnement numérique Office de Tourisme de LANGEAIS & CASTELVALÉRIE 2014 2015 2 Sommaire

Plus en détail

Diginnove, Agence Conseil E-commerce, vous accompagne dans votre apprentissage du Marketing Digital

Diginnove, Agence Conseil E-commerce, vous accompagne dans votre apprentissage du Marketing Digital Diginnove, Agence Conseil E-commerce, vous accompagne dans votre apprentissage du Marketing Digital Des formations personnalisées sur-mesure pour appréhender facilement le Marketing Digital, développer

Plus en détail

Formations 2015, spécifiquement dédiées aux professionnels de l hébergement, de la restauration et du tourisme.

Formations 2015, spécifiquement dédiées aux professionnels de l hébergement, de la restauration et du tourisme. Formations 2015, spécifiquement dédiées aux professionnels de l hébergement, de la restauration et du tourisme. Votre contact : Carole T o r l a s c o, P. 06 16 45 26 09 à Toulouse 1 Toutes ces formations

Plus en détail

http://myriam-webmarketing.blogspot.com myriam@fcwebmarketing.fr 06.63.93.14.86

http://myriam-webmarketing.blogspot.com myriam@fcwebmarketing.fr 06.63.93.14.86 1 Formations & Conseils Web Marketing Myriam GHARBI Formations & Conseils Web Marketing Vous êtes Auto-entrepreneur, Créateur d'entreprise, Salarié au sein d'une TPE, PME ou dans une Collectivité? Vous

Plus en détail

FORMATIONS FORMATIONS : E-COMMERCE / E-MARKETING / WEBDESIGN / VENTE / INFORMATIQUE / BUREAUTIQUE LE CATALOGUE DE

FORMATIONS FORMATIONS : E-COMMERCE / E-MARKETING / WEBDESIGN / VENTE / INFORMATIQUE / BUREAUTIQUE LE CATALOGUE DE FORMATIONS : E-COMMERCE / E-MARKETING / WEBDESIGN / VENTE / INFORMATIQUE / BUREAUTIQUE CENTRE DE FORMATIONS PROFESSIONNELLES CONTINUES LE CATALOGUE DE FORMATIONS NUMÉRIQUES POUR DÉVELOPPER DE MEILLEURES

Plus en détail

PLAN D ACTIONS NUMÉRIQUES 2015. des professionnels de l hébergement de la Communauté d Agglomération Dracénoise. Jeudi 18 décembre 2014

PLAN D ACTIONS NUMÉRIQUES 2015. des professionnels de l hébergement de la Communauté d Agglomération Dracénoise. Jeudi 18 décembre 2014 PLAN D ACTIONS NUMÉRIQUES 2015 des professionnels de l hébergement de la Communauté d Agglomération Dracénoise Les mini ateliers LES OBJECTIFS Réalisation d un objectif pratique en 3h PHILOSOPHIE DES MINI

Plus en détail

Formation. «Chef d entreprise, votre métier c est diriger!» Saint-Gaudens Novembre 2014 janvier 2015

Formation. «Chef d entreprise, votre métier c est diriger!» Saint-Gaudens Novembre 2014 janvier 2015 Formation «Chef d entreprise, votre métier c est diriger!» Saint-Gaudens Novembre 2014 janvier 2015 Vous souhaitez sécuriser votre activité? Évaluer rapidement la rentabilité de vos produits et services

Plus en détail

Module 1 - Concevoir des supports de communication traditionnels

Module 1 - Concevoir des supports de communication traditionnels Les ateliers @ssociatifs Cycle d initiations aux outils numériques et aux usages du multimédia pour la promotion du secteur associatif De novembre 2013 à juin 2014 / Gratuit Les présentations ne requièrent

Plus en détail

FORMATION COMMUNITY MANAGEMENT. Déclaration d activité: Région Rhône Alpes N : 82 26 01835 26

FORMATION COMMUNITY MANAGEMENT. Déclaration d activité: Région Rhône Alpes N : 82 26 01835 26 FORMATION COMMUNITY MANAGEMENT Déclaration d activité: Région Rhône Alpes N : 82 26 01835 26 : 04 75 84 54 30 7 : 04.75.80.82.52 : contact@tooeasy.fr Préambule : La formation par TooEasy TooEasy formation

Plus en détail

Bulletin d Inscription

Bulletin d Inscription Pôle Web Analytics Référencement Webmarketing Réseaux sociaux Ergonomie Veille stratégique Bulletin d Inscription 2012 est un centre de formation agréé (n 53350642035) reconnu pour les formations spécialisées

Plus en détail

Référencement Naturel Lien Sponsorisé Publicité (Display) E-Mailing (Newsletter) Médias Sociaux Marketing Viral Smart Phone Affiliation

Référencement Naturel Lien Sponsorisé Publicité (Display) E-Mailing (Newsletter) Médias Sociaux Marketing Viral Smart Phone Affiliation MEDIAS SOCIAUX Web Marketing > les principaux leviers SITE EDITEUR SITE MARCHAND SITE VITRINE SITE SERVICE Référencement Naturel Lien Sponsorisé Publicité (Display) E-Mailing (Newsletter) Médias Sociaux

Plus en détail

Les nouvelles technologies et les réseaux sociaux au service de l évènement. Inviter

Les nouvelles technologies et les réseaux sociaux au service de l évènement. Inviter Les nouvelles technologies et les réseaux sociaux au service de l évènement Les nouvelles technologies et les réseaux sociaux font partie intégrante de notre vie privée et ont également investi notre vie

Plus en détail

CALENDRIER DES RDV CCIMP DES TIC 1 ER SEMESTRE 2011

CALENDRIER DES RDV CCIMP DES TIC 1 ER SEMESTRE 2011 DATE HORAIRE LIEU THEME 27 JANVIER 2011 9h 10h30 Show Room Exploitez les logiciels libres dans votre entreprise Découvrez les opportunités offertes par les logiciels libres pour gérer votre entreprise

Plus en détail

Programme de formation Etourisme pour Plan les Offices Mark de Tourisme

Programme de formation Etourisme pour Plan les Offices Mark de Tourisme Programme de formation Etourisme pour Plan les Offices Mark de Tourisme 2014 2015 Animation : Maison du Tourisme du Département avec la collaboration des Animateurs Numériques de Terrritoire. 1 Des ateliers

Plus en détail

Lundi de l Economie l. Pourquoi être présent sur le web?

Lundi de l Economie l. Pourquoi être présent sur le web? Lundi de l Economie l Numérique Pourquoi être présent sur le web? Fin 2010 : Plus de 35 millions de personnes âgées de 11 ans et plus se sont connectées à Internet au cours du dernier mois (35,6 millions)

Plus en détail

AU PROGRAMME. Tour de table

AU PROGRAMME. Tour de table GOOGLE MY BUSINESS AU PROGRAMME Tour de table Petit rappel : les chiffres et Google Chiffres clés (issus de Raffour interactive) Le moteur de recherche Google : chiffres clés Google My Business Intérêt

Plus en détail

Création de site E-Commerce Referencement naturel Campagne AdWords E-Mailing Création vidéo

Création de site E-Commerce Referencement naturel Campagne AdWords E-Mailing Création vidéo Création de site E-Commerce Referencement naturel Campagne AdWords E-Mailing Création vidéo SOLUTION WEB TOUT INCLUS Création de site internet & référencement Nous créons et référençons votre site internet

Plus en détail

Proposé par www.posineo.fr GUIDE DU WEB. CONSEILS ET OUTILS PRATIQUES «5 conseils à suivre pour votre entreprise»

Proposé par www.posineo.fr GUIDE DU WEB. CONSEILS ET OUTILS PRATIQUES «5 conseils à suivre pour votre entreprise» Proposé par GUIDE DU WEB CONSEILS ET OUTILS PRATIQUES «5 conseils à suivre pour votre entreprise» 1 Gardez une trace de vos réalisations Photos, vidéos, témoignages, commentaires sur vos projets Quelle

Plus en détail

Développer votre stratégie digitale. www.cyber-l.com 3 rue du Gévaudan, 91090 Lisses, France

Développer votre stratégie digitale. www.cyber-l.com 3 rue du Gévaudan, 91090 Lisses, France Développer votre stratégie digitale www.cyber-l.com 3 rue du Gévaudan, 91090 Lisses, France CYBER L AGENCE DIGITALE Cyber L accompagne depuis 17ans les entreprises, associations, collectivités, dans leur

Plus en détail

Lundi de l Economie l Mardi 19 novembre. Foix. CCI Ariège

Lundi de l Economie l Mardi 19 novembre. Foix. CCI Ariège Lundi de l Economie l Numérique Mardi 19 novembre Les médias m sociaux Foix CCI Ariège Un réseau = une stratégie Se lancer dans une stratégie de médias sociaux ne se résume pas à ouvrir un compte Twitter

Plus en détail

Recruter via les reseaux sociaux

Recruter via les reseaux sociaux Impression à partir du site https://offredeformation.picardie.fr le 30/10/2015. Fiche formation Recruter via les reseaux sociaux - N : 13633 - Mise à jour : 03/07/2015 Recruter via les reseaux sociaux

Plus en détail

CCI DE SAÔNE-ET-LOIRE - ATELIER ENP 18 MAI 2011. Le référencement de sites internet

CCI DE SAÔNE-ET-LOIRE - ATELIER ENP 18 MAI 2011. Le référencement de sites internet CCI DE SAÔNE-ET-LOIRE - ATELIER ENP 18 MAI 2011 de sites internet Webmarketing et Référencement Quels enjeux pour votre site internet? Définition naturel, également appelé SEO pour Search Engine Optimization,

Plus en détail

LEARNING EVERYWHERE 1

LEARNING EVERYWHERE 1 1 LEARNING EVERYWHERE Un contexte de travail qui évolue La mondialisation et la technologie ont augmenté la quantité et la rapidité des flux d informations personnelles & professionnelles que nous devons

Plus en détail

Rencontre E-tourisme 25 Novembre 2010. Réseaux sociaux et avis de consommateurs Comment valoriser votre présence?

Rencontre E-tourisme 25 Novembre 2010. Réseaux sociaux et avis de consommateurs Comment valoriser votre présence? Rencontre E-tourisme 25 Novembre 2010 Réseaux sociaux et avis de consommateurs Comment valoriser votre présence? Ouest Ouest Online Online 4E rue 4E du rue Bordage du Bordage - 35510-35510 Cesson Cesson

Plus en détail

votre site web et autre stratégie digitale

votre site web et autre stratégie digitale votre site web et autre stratégie digitale 2014 SERVICES sur mesure Audit Stratégie éditoriale Production de contenu Webrédaction Blogs, réseaux sociaux Veille Community Management Accompagnement de projet

Plus en détail

Les médias sociaux. Source : http://www.clickz.com/

Les médias sociaux. Source : http://www.clickz.com/ Offre de service! Les médias sociaux Facebook attire plus de clics que Google. Facebook a attiré plus de 200 millions de nouveaux usagers l an passé. 80% des compagnies utilisent Facebook. Source : http://www.clickz.com/

Plus en détail

NUMERIQUES LES RENDEZ-VOUS. Animation Numérique de Territoire par l Office de Tourisme du Saint-Gaudinois. Programme automne 2015

NUMERIQUES LES RENDEZ-VOUS. Animation Numérique de Territoire par l Office de Tourisme du Saint-Gaudinois. Programme automne 2015 Animation Numérique de Territoire par l Office de Tourisme du Saint-Gaudinois LES RENDEZ-VOUS NUMERIQUES Programme automne 2015 Des ateliers pratiques pour vous accompagner sur le web! 1 Pourquoi une Animation

Plus en détail

E-réputation - Avis clients - Tripadvisor. Pour les restaurateurs et prestataires touristiques

E-réputation - Avis clients - Tripadvisor. Pour les restaurateurs et prestataires touristiques E-réputation - Avis clients - Tripadvisor Pour les restaurateurs et prestataires touristiques Journée des Acteurs Chartrousins 12 novembre 2015 Isaline GRAND Conseillère numérique «Tous sur le web» Isère

Plus en détail

Mieux communiquer et se vendre grâce à Internet!

Mieux communiquer et se vendre grâce à Internet! ASSEMBLEE NUMERIQUE DU GRAND RIED : Où en êtes-vous avec Internet? Mercredi 4 juin 2014 à 19h à Gerstheim Mieux communiquer et se vendre grâce à Internet! PROGRAMME 1 ) E-tourisme aujourd hui - Chiffres

Plus en détail

LES ATELIERS NUMÉRIQUES

LES ATELIERS NUMÉRIQUES LES ATELIERS NUMÉRIQUES 2015 Office de tourisme des Pays de Saint-Flour - Tél. 04 71 60 22 50 - www.pays-saint-flour.fr - info@pays-saint-flour.fr L OFFICE DE TOURISME PARTENAIRE DE VOTRE DÉVELOPPEMENT

Plus en détail

Café numérique VENDREDI 10 AVRIL 2015

Café numérique VENDREDI 10 AVRIL 2015 VENDREDI 10 AVRIL 2015 TOUR DE TABLE Élodie Salah Animateurs numérique du territoire Les tendances et pratiques des touristes sur le web Les photos et vidéos La création d un site web La relation client

Plus en détail

FAIRE DU MARKETING SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

FAIRE DU MARKETING SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX Mélanie Hossler Olivier Murat Alexandre Jouanne FAIRE DU MARKETING SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX 12 modules pour construire sa stratégie social media, 2014 ISBN : 978-2-212-55694-0 Table des matières Sommaire...

Plus en détail

Stratégie de contenus

Stratégie de contenus Stéphanie Labé Consultante. GOODNESS Optimisez votre stratégie webmarketing grâce au contenu Stéphanie Labé Consultante. GOODNESS L importance de la stratégie marketing Point sur le marketing de contenu

Plus en détail

QU EST-CE QUE LE SMO?

QU EST-CE QUE LE SMO? LAD C. MENES / Shutterstock QU EST-CE QUE LE SMO? Février 2014 Loire-Atlantique développement - Direction de l'action touristique - 1 LE SMO C EST QUOI? Le terme SMO (Social Media Optimization) désigne

Plus en détail

La démarche numérique de l office de tourisme du Pays de Saint-Galmier

La démarche numérique de l office de tourisme du Pays de Saint-Galmier La démarche numérique de l office de tourisme du Pays de Saint-Galmier Une démarche numérique intégrée à notre démarche qualité Depuis 2 ans l Office de Tourisme du Pays de Saint-Galmier s est engagé dans

Plus en détail

Présentation du site internet de l Office de Tourisme http://www.tourismenordbassindethau.fr. Bouzigues Le 8 décembre 2014

Présentation du site internet de l Office de Tourisme http://www.tourismenordbassindethau.fr. Bouzigues Le 8 décembre 2014 Présentation du site internet de l Office de Tourisme http://www.tourismenordbassindethau.fr Bouzigues Le 8 décembre 2014 Les chiffres-clés du e-tourisme L e-tourisme, un marché de 16 milliards d euros

Plus en détail

Atelier 1 Parlons Stratégie, multi- canal et multi- écran!

Atelier 1 Parlons Stratégie, multi- canal et multi- écran! Atelier 1 Parlons Stratégie, multi- canal et multi- écran! 1 Parlons Stratégie! 2 UNE STRATÉGIE? EST- CE BIEN NÉCESSAIRE? Peut- on se contenter de participer à la course sans stratégie? 3 POURQUOI PARLER

Plus en détail

Réseaux sociaux : utiles ou futiles? Extra N 2 12.03.15

Réseaux sociaux : utiles ou futiles? Extra N 2 12.03.15 Réseaux sociaux : utiles ou futiles? Extra N 2 12.03.15 Création Diffusion Promotion Contenus textes, photos, vidéos et bases de données Internet, réseaux sociaux et objets connectés Nos sites web : 2

Plus en détail

ETAT DES LIEUX NUMERIQUE du Pays de Bergerac LE CONTEXTE

ETAT DES LIEUX NUMERIQUE du Pays de Bergerac LE CONTEXTE ETAT DES LIEUX NUMERIQUE du Pays de Bergerac LE CONTEXTE LE CONTEXTE : 1 destination, le «Pays de Bergerac» Office de Tourisme de Bergerac Pourpre ADT du Pays des Bastides Pays du Grand Bergeracois Côté

Plus en détail

contact@tmkconcept.fr

contact@tmkconcept.fr ipad Tmk France 26 rue du Maréchal Leclerc rc 59128 Flers-en-Escrebieux x +33 (0)3 27 87 09 94 www.tmkconcept.fr Tmk Belgique 1a rue de l innovation 7503 Tournai +32 (0)69 88 85 93 www.tmkconcept.be TMK

Plus en détail

Introduction 1. 2013 Pearson France L'affiliation Thibault Vincent

Introduction 1. 2013 Pearson France L'affiliation Thibault Vincent Introduction 1 I n t r o d u c t i o n Quand on réfléchit à la manière d amener de nouveaux clients potentiels sur son site internet, les premières options qui viennent en tête sont souvent le référencement

Plus en détail

e-marketing Bien se former pour : Cerner son besoin, établir sa stratégie de communication, formaliser sa demande à un prestataire.

e-marketing Bien se former pour : Cerner son besoin, établir sa stratégie de communication, formaliser sa demande à un prestataire. 2011 2012 e-marketing Bien se former pour : Cerner son besoin, établir sa stratégie de communication, formaliser sa demande à un prestataire. GAPIN Yvan SID-Networks 3 modules complémentaires ou indépendants.

Plus en détail

Création de site internet

Création de site internet Création de site internet [Nom de votre société / collectivité] - Cahier des Charges - Sommaire : 1. Présentation... 2 1.1. Les coordonnées... 2 1.2. Description de l établissement... 2 1.3. Contexte...

Plus en détail

METIERS DU MARKETING ET DE LA COMMUNICATION

METIERS DU MARKETING ET DE LA COMMUNICATION METIERS DU MARKETING ET DE LA COMMUNICATION FORMATION COMMUNITY MANAGEMENT STRATEGIE ET BONNES PRATIQUES REF : DIMK010 DUREE : 2 JOURS TARIF : 1 290 HT Public Directions marketing et communication, Futurs

Plus en détail

Mener des entretiens professionnels

Mener des entretiens professionnels Formations Mener des entretiens professionnels Durée :... 2,5 jours - 18 heures Personnel concerné :... tout responsable hiérarchique ayant à mener des entretiens d évaluation Méthode pédagogique :...

Plus en détail

E-VOLUTION DU PROFESSIONNEL DU TOURISME PPN.3 Analyser sa E-réputation et optimiser sa relation clientèle

E-VOLUTION DU PROFESSIONNEL DU TOURISME PPN.3 Analyser sa E-réputation et optimiser sa relation clientèle E-VOLUTION DU PROFESSIONNEL DU TOURISME PPN.3 Analyser sa E-réputation et optimiser sa relation clientèle Période : 2011 Durée : 2 jours, soit 14 heures effectives de formation / 3 sessions Date : à définir

Plus en détail

Comment communiquer en ligne? Votre salon en Ligne

Comment communiquer en ligne? Votre salon en Ligne Comment communiquer en ligne? Votre salon en Ligne Introduction Qui suis-je? Stéphane de MyHairdresser Objectif de la présentation: Comprendre le Web comme un outil pour: 1. Communiquer avec ses clients

Plus en détail

Défi n 3 : Développer l attractivité de la destination

Défi n 3 : Développer l attractivité de la destination Agence de Développement et de Réservation Touristiques de la Nièvre Dossier Presse Défi n 3 : Développer l attractivité de la destination En collaboration avec les Offices de Tourisme du bassin du Val

Plus en détail

Susciter de l intérêt pour tout ce qui est la décoration et l aménagement de la maison chez les participants.

Susciter de l intérêt pour tout ce qui est la décoration et l aménagement de la maison chez les participants. Jeu concours 1 Présentation du jeu Cree-ma-maison.com organise des jeux concours sur sa page Facebook Créemamaison. Les valeurs que nous souhaitons développer : Ces concours ont pour but de : Susciter

Plus en détail

Appel d'offres. Expérimentation - Génération Y. Cadre. Objectif

Appel d'offres. Expérimentation - Génération Y. Cadre. Objectif Appel d'offres Expérimentation - Génération Y Cadre Les Nouvelles Technologies de l'information et de la Communication (TIC), la technologie en général ainsi que les comportements de nos clients, fournisseurs,

Plus en détail

Bulletin d Inscription

Bulletin d Inscription Pôle Web Analytics Référencement Webmarketing Réseaux sociaux Ergonomie Veille stratégique Bulletin d Inscription 2012 est un centre de formation agréé (n 53350642035) reconnu pour les formations spécialisées

Plus en détail

E-MARKETING & E-COMMERCE

E-MARKETING & E-COMMERCE E-MARKETING & E-COMMERCE Passionné par le web, le marketing et la communication, vous souhaitez vous spécialiser dans ces domaines? FORMATIONS COURTES ET CERTIFIANTES 4 MODULES plus d informations sur

Plus en détail

AUGMENTER S0N TAUX DE CONVERSION. Grâce au webmarketing

AUGMENTER S0N TAUX DE CONVERSION. Grâce au webmarketing AUGMENTER S0N TAUX DE CONVERSION Grâce au webmarketing Plan Qui sommes-nous? Le Webmarketing? Les idées reçues Définir des KPI? Les différents leviers Les leviers classiques Les autres leviers Quels outils

Plus en détail

THEMATIQUE J : COMMUNICATION DIGITALE 1

THEMATIQUE J : COMMUNICATION DIGITALE 1 ANNEXES 1. LA COMMANDE DE LA BRANCHE 2. LE DOSSIER DE CANDIDATURE OFFRE DE FORMATIONS 2015 A DESTINATION DES ENTREPRISES DE LA BRANCHE DU GOLF ADHÉRENTES A UNIFORMATION THEMATIQUE J : COMMUNICATION DIGITALE

Plus en détail

EN MAÎTRISANT INTERNET, APPORTEZ UN NOUVEL ÉLAN À VOTRE ACTIVITÉ

EN MAÎTRISANT INTERNET, APPORTEZ UN NOUVEL ÉLAN À VOTRE ACTIVITÉ EN MAÎTRISANT INTERNET, APPORTEZ UN NOUVEL ÉLAN À VOTRE ACTIVITÉ OBJECTIF DE L ATELIER e-tourisme Gérer les avis des clients Web 2.0, avis et commentaires Comment ça marche, Comment les «gérer»? INTERVENANTS

Plus en détail

Les réseaux sociaux : un allié efficace pour votre entreprise?

Les réseaux sociaux : un allié efficace pour votre entreprise? Les réseaux sociaux : un allié efficace pour votre entreprise? 78 % des entreprises affirment que les réseaux sociaux sont essentiels à leur croissance 80 % des internautes préfèrent se connecter avec

Plus en détail

Rendez-vous des entreprises du Lauragais. Optimiser sa stratégie de communication digitale

Rendez-vous des entreprises du Lauragais. Optimiser sa stratégie de communication digitale Rendez-vous des entreprises du Lauragais Optimiser sa stratégie de communication digitale Sommaire La communication aujourd hui dans l entreprise Pourquoi une communication digitale? Qu est ce que la communication

Plus en détail