Aéroports de la Côte d Azur en passe de devenir un écosystème d'aviation d'affaires m

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Aéroports de la Côte d Azur en passe de devenir un écosystème d'aviation d'affaires m"

Transcription

1 Aéroports de la Côte d Azur en passe de devenir un écosystème d'aviation d'affaires m 3 Aéroports, 1 seul Niveau d'excellence Votre expérience de voyage haut de gamme Contact : Géraldine Giraud Téléphone : +33 (0) Mobile : +33 (0)

2 L activité d Aéroports de la Côte d Azur (ACA) s articule autour de deux pôles majeurs : l aviation commerciale et l aviation générale, deux activités complémentaires se renforçant l une l autre. Aéroports de la Côte d Azur gère les Aéroports Nice Côte d Azur, Cannes Mandelieu et Saint-Tropez depuis juillet En 2014, la société confirme sa vocation d aviation d affaires. C'est aujourd'hui le 2ème hub d'aviation d'affaires en Europe. ACA est situé au cœur de la Côte d'azur, entre Saint-Tropez et Monaco, l'une des régions qui attire le plus de voyageurs d affaires et de tourisme au monde et qui accueille de nombreux événements d'ampleur international : le Festival de Cannes, le Grand Prix de Formule 1 de Monte Carlo, le MIPIM (Marché International des Professionnels de l'immobilier), le Cannes Yachting Festival, le Monte Carlo Yacht Show, etc. Notre région est connectée au reste du monde par 3 aéroports internationaux, tous exploités par ACA, l'un des groupes aéroportuaires les plus importants en matière d aviation générale en Europe. Bienvenue au hub d'aviation d'affaires numéro 2 en Europe Les aéroports de Nice Côte d'azur, Cannes-Mandelieu et golfe de Saint-Tropez sont les plus fréquentés en été. Ils représentent à eux trois près de opérations pour l'aviation d'affaires et plus de opérations pour les hélicoptères privés. Ces aéroports injectent à eux trois plus de 7,28 milliards d euros par an dans l'économie du Sud de la France et assurent 5300 emplois directs. L'aéroport de Nice Côte d'azur dispose d'un Terminal d'aviation Générale dans lequel 3 FBO traitent plus de opérations par an. Deux stations de réparation (Dassault et Bombardier) permettent d'assurer la maintenance légère. Nice est le deuxième aéroport de France en termes de trafic d'aviation d'affaires et de trafic commercial. Depuis l'aéroport de Nice, vous pouvez rejoindre Monaco en 6 minutes par hélicoptère. Plus de mouvements d'hélicoptères transportent passagers chaque année, un trafic dense faisant de la liaison Nice-Monaco la première ligne commerciale d'hélicoptère dans le monde. En 2013 Nice Côte d Azur signe une hausse de 2,8 % en termes de trafic. La clé de cette réussite: le bon comportement du haut de gamme, le trafic des Long Range et Global Jets (des Falcon aux Boeing privés) croissant de 7%. L'aéroport de Cannes Mandelieu est entièrement dédié à l'aviation Générale. Plus de opérations y sont réalisées chaque année. L'aviation d'affaires représente plus de opérations d'avions et opérations d'hélicoptères. L'aéroport abrite plus 220 avions, ainsi que quelques appareils en MRO de Cessna, Bombardier, Dassault, Cannes Aviation, et également des écoles de pilotage et de formation.

3 L'aéroport du golfe de Saint-Tropez, également dédié à l'aviation Générale, est la porte d'entrée de la péninsule éponyme mythique, le lieu où il faut être en été. Il compte chaque année opérations avions et le même nombre d'opérations hélicoptères. L'été, l'aéroport assure 3 connexions : Nice par hélicoptère, Genève et Sion en Suisse par avion. L'aéroport de Saint-Tropez enregistre la progression la plus notable avec +11 % de trafic en En 2013 ACA a accéléré sa politique de croissance externe en acquérant 99,99 % des actions de la société Aéroport du Golfe de Saint-Tropez (AGST) appartenant au Groupe Reybier, actionnaire majoritaire depuis une quinzaine d années. Cette opération s inscrit dans la stratégie de développement du groupe, qui est d améliorer la capacité d accueil disponible de l'aviation générale sur la Côte d Azur et la Riviera italienne, tout en constituant une offre cohérente en termes géographiques. Saint-Tropez représente une nouvelle destination de prestige dans son portefeuille, permettant d offrir à ses clients des services et des standards de qualité sur l ensemble de ses plateformes. A taille humaine, proche de 15 à 45 minutes de la plupart des grands centres d affaires de la région, l aéroport constitue un atout pour le territoire très apprécié de la clientèle d affaires. Avec Nice Côte d Azur et Cannes Mandelieu, l Aéroport du Golfe de Saint-Tropez complète le tableau du «hub» d aviation d affaires d Aéroports de la Côte d Azur. La transformation du Groupe : un spectaculaire envol vers le haut de gamme " Durant l'été, Nice est le premier aéroport d'aviation d'affaires en termes de trafic, il était par conséquent incontournable pour Aéroports de la Côte d'azur de fournir à ses clients une qualité de services haut de gamme adaptée au prestige de la Côte d'azur", explique Dominique Thillaud, Président du Conseil d'administration d'aéroports de la Côte d'azur.

4 Présentation de Sky service, la nouvelle marque de l'aviation d'affaires d'aca qui définit une expérience de voyage haut de gamme Notre objectif : devenir aussi une société de services, où les équipes de Cannes et Saint-Tropez, en complément de celles de Nice, s exercent toutes trois au même métier d assistance, en visant l excellence. Il s agit d offrir aux clients de l aviation d affaires la totalité des prestations qu ils attendent. Avec du sur mesure, en toute confiance. «Notre rôle: favoriser et aider le développement de l Aviation Générale en fournissant à nos trois assistants partenaires que sont Landmark, Swissport Executive et AviaPartner Executive, les outils nécessaires pour un meilleur traitement des avions. Etre facilitateur de leur activité tout en soutenant le développement de l Aviation Générale en partenariat avec les assistants. Des partenaires qui vont très vite tirer profit des nouveaux aménagements du Terminal d Aviation Affaires, grâce aux nouvelles surfaces destinées aux commerces de luxe. Un seul mot d ordre : monter en gamme!" a déclaré Michel Tohane, Directeur Business Unit Aviation Générale. Au service d un niveau d exigence digne de ces passagers globe-trotters qui connaissent les lois du marché, un outil : Sky Valet, créé par Aéroports de la Côte d Azur. Une marque haut de gamme capable de fournir des services adaptés et faciliter le parcours bord-à-bord du passager affaires (avions, hélicoptère). Pour une promesse : faire que chaque passager se souvienne de son passage dans les Aéroports d ACA.Avec une ambition : devenir numéro 1 de l Aviation Générale en Europe en matière de qualité de services. Sky Valet se traduit par une identité visuelle propre donnant corps à cette activité stratégique de FBO, seconde «jambe» de l écosystème ACA. Le site Internet dédié regroupe l ensemble de nos services sur les 3 aéroports ainsi que les contacts spécifiques favorisant un lien direct avec les clients (qui peuvent faire leur demande de FBO directement en ligne sur Cannes Mandelieu, par exemple).

5 La mutation d envergure d ACA : une montée en puissance en s associant avec les meilleurs partenaires de l Aviation d Affaires Afin de se différencier de ses concurrents et d'offrir un meilleur service à ses clients, ACA a forgé des partenariats stratégiques avec des grands acteurs de l'aviation Générale qui lui permettront d'acquérir les meilleures pratiques et de développer son réseau international. Un objectif : surprendre nos clients avec une expérience haut de gamme! BOMBARDIER étend son soutien à Nice et à la région avoisinante Seul constructeur au monde d'avions et de trains, Bombardier prévoit d assurer une présence permanente à l aéroport Nice Côte d Azur afin de soutenir sur place les capacités de remise en service des avions cloués au sol pour tous les avions d affaires de Bombardier. Le soutien sur place sera un prolongement des capacités du centre de services de Bombardier situé à Amsterdam. 20 mai Signature d'un accord de jumelage avec l'aéroport Morristown pour une liaison entre les États-Unis et la France

6 L'objectif de ce partenariat est de favoriser la communication et la possibilité d'échanger des informations, de l'expertise et les meilleures pratiques afin de promouvoir l'aviation d'affaires. Morristown Municipal Airport (MMU) est l'un des aéroports d'aviation d'affaires du New Jersey les plus fréquentés dans l'ensemble de la région métropolitaine de New York. Avec les douanes des Etats-Unis et la Protection des Frontières sur site, MMU est pour les voyageurs d'affaires internationaux la solution la plus pratique pour se rendre à New York et dans le nord du New Jersey. Cette relation favorisera la possibilité, pour les deux aéroports, de collaborer sur des projets de développement aéroportuaire et commercial et d'améliorer le service client pour l'aviation d'affaires. Les deux aéroports disposent d installations de douane pour les passagers et l'équipage, permettant des vols d'affaires directs entre New York et Nice. Cet accord avec Morristown vient s inscrire dans la logique du «hub» de l aviation d affaires cher à ACA. 12 mai The Allen Groupe, numéro un mondial du nettoyage professionnel d'avions, choisit Aéroports de la Côte d'azur pour ouvrir une nouvelle base à Nice et à Cannes The Allen Groupe, qui opère dans les aéroports d'aviation Générale les plus prestigieux au monde et qui propose des services performants de nettoyage extérieur et de polissage, de nettoyage intérieur et d'extraction de moquette, n'était pas encore présent sur la Côte d'azur. The Allen Group élargit son pôle Aviation générale en s'appuyant sur une qualité de service irréprochable, avec l'utilisation de produits approuvés par l'aviation et de techniciens hautement qualifiés, qui lui permet de mieux répondre aux exigences des clients de l'aviation générale, une clientèle clé chère à ACA. Les différents clients des deux aéroports, Nice et Cannes Mandelieu, bénéficieront du haut niveau de qualité de services et de l'expérience de The Allen Groupe. Grâce à ces atouts, les aéroports pourront séduire une clientèle plus large. Le moment est venu pour The Allen Groupe d'offrir une expérience sans souci à ses clients dans le Sud de la France.

7 Mai sécurisation du Terminal Aviation d Affaires de Nice et création de commerces de luxe en zone publique Soucieuse d améliorer encore les conditions d accueil offertes sur Nice Côte d Azur, Aéroports de la Côte d Azur a poursuivi en 2014 de nouveaux aménagements sur le Terminal Aviation d affaires et notamment la sécurisation de son accès. L objectif étant de créer un espace clos, sécurisé et confidentiel. Deux portails automatiques équipés d un vidéophone et d un système numérique de reconnaissance des plaques d immatriculation ont été installés à l entrée du terminal. L accès piéton est également protégé par un portillon, un lecteur de badge et une télésurveillance. Dernier volet de cette opération : la création d un accès VIP spécifique pour desservir les salons d honneur du Terminal 2. A Nice, le terminal dédié possède à présent une nouvelle offre commerciale avec deux boutiques de luxe : Petrossian et Vilebrequin. Des alcools, parfums et articles haut de gamme enrichissent une offre déjà existante (bijouterie). L objectif d ACA est de proposer sur ses 3 aéroports des expériences shopping audacieuses, uniques et inédites et d aller au-delà du retail classique pour faire vivre l expérience commerciale la plus surprenante en Europe. Des nouveautés sont ainsi à prévoir sur les plateformes de Cannes Mandelieu comme de Saint-Tropez.

8 Mai Lancement de notre nouveau magazine Private Skies, destiné à la clientèle d'affaires Pour suivre le rythme de l envol spectaculaire vers le haut de gamme, l'aéroport Nice Côte d'azur a choisi de prendre de l'altitude, direction Private Skies. Un nom d'autant plus pertinent pour ACA qui est au cœur du voyage aérien de la prestigieuse Côte d'azur. Private Skies est notre nouveau magazine, dédié au luxe qui sera omniprésent dans la rénovation des trois aéroports d'aviation d'affaires d'aca : du choix des boutiques aux installations conçues pour le confort de ses clients d'aviation d'affaires. Parution : bisannuelle / offert uniquement sur nos plateformes d'aviation d'affaires de Nice, Cannes Mandelieu et Saint-Tropez. Pour plus d'informations : Contact : Géraldine Giraud Téléphone : +33 (0) Mobile : +33 (0) Aéroports de la Côte d Azur gère les Aéroports Nice Côte d Azur, Cannes Mandelieu et Saint-Tropez (depuis juillet 2013). C'est le 2ème hub d'aviation d'affaires d'europe. L Aéroport Nice Côte d'azur est le deuxième aéroport de France après Paris avec 11,5 millions de passagers en 2013, 104 destinations directes et 54 compagnies régulières desservant 34 pays. En dehors de Paris, il est aussi le seul aéroport français à proposer une ligne quotidienne sur New-York et Dubaï.

Premier aéroport d'aviation d'affaires en Europe

Premier aéroport d'aviation d'affaires en Europe Premier aéroport d'aviation d'affaires en Europe @ aeroportsdeparis.fr s-le Bourget Paris-Le Bourget, premier aéroport d aviation d affaires en Europe Le carrefour de l Europe à votre portée > À 7 km de

Plus en détail

Un territoire. majeur en Île-de-France

Un territoire. majeur en Île-de-France Un territoire majeur en Île-de-France Le 1 er pôle européen pour l aviation d affaires est situé au nord de Paris, sur les territoires des départements de Seine-et-Marne, Seine-Saint-Denis et du Val d

Plus en détail

Incarner un aéroport différent, à taille humaine

Incarner un aéroport différent, à taille humaine Incarner un aéroport différent, à taille humaine Notre aéroport dispose d un des plus forts potentiels de développement en Europe. Notre ambition est d incarner un aéroport différent. A taille humaine.

Plus en détail

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

COMMUNIQUÉ DE PRESSE Annexe : maquettes pédagogiques des nouveaux cursus Toulouse, le 15 mai 2013 Toulouse Business School et l École Nationale de l Aviation Civile lancent 4 double-diplômes et une filière Bachelor dédiés

Plus en détail

SWISS dégage un résultat opérationnel de 347 millions de francs

SWISS dégage un résultat opérationnel de 347 millions de francs Communiqué de presse Aéroport de Zurich, le 12 mars 2015 Résultat financier de l exercice 2014 SWISS dégage un résultat opérationnel de 347 millions de francs SWISS a légèrement augmenté son produit d

Plus en détail

Lancement de l ouverture du capital et de l introduction en bourse d Aéroports de Paris

Lancement de l ouverture du capital et de l introduction en bourse d Aéroports de Paris Lancement de l ouverture du capital et de l introduction en bourse d Aéroports de Paris Paris, le 31 mai 2006 Aéroports de Paris lance aujourd hui son processus d ouverture de capital et d introduction

Plus en détail

Business Lunch 18 avril 2014

Business Lunch 18 avril 2014 18 avril 2014 Présentation de Membres de Telecom Valley AEROPORTS DE LA COTE D'AZUR CLOUD CONNECTE CYNSIS AGENCE WACAN Ordre du jour Actualité du réseau La nouvelle Commission AGILITE-QUALITE : présentation

Plus en détail

GARE AVIGNON TGV : LES NOUVEAUX SERVICES. 15 avril 2013. Contact presse régionale : Emmanuelle Enjolras : 04-13-25-11-13 / emmanuelle.enjolras@sncf.

GARE AVIGNON TGV : LES NOUVEAUX SERVICES. 15 avril 2013. Contact presse régionale : Emmanuelle Enjolras : 04-13-25-11-13 / emmanuelle.enjolras@sncf. GARE AVIGNON TGV : LES NOUVEAUX SERVICES 15 avril 2013 Contact presse régionale : Emmanuelle Enjolras : 04-13-25-11-13 / emmanuelle.enjolras@sncf.fr Contact presse nationale : Corentine Mazure : 01-80-50-92-19

Plus en détail

La gestion d un aéroport international : la coordination d un réseau d un millier d entreprises

La gestion d un aéroport international : la coordination d un réseau d un millier d entreprises La gestion d un aéroport international : la coordination d un réseau d un millier d entreprises Les plates-formes aéroportuaires fournissent l exemple de réseaux d entreprises concentrées sur un site avec

Plus en détail

Aéroports de Paris. Une proposition au service de la compétitivité du transport aérien, des passagers, des territoires et de l emploi

Aéroports de Paris. Une proposition au service de la compétitivité du transport aérien, des passagers, des territoires et de l emploi Aéroports de Paris Une proposition au service de la compétitivité du transport aérien, des passagers, des territoires et de l emploi Les principales mesures de la proposition du Contrat de Régulation Economique

Plus en détail

Le concept dans le secteur nautique

Le concept dans le secteur nautique Sommaire Le champ d investigation de la nanotechnologie progresse de jour en jour. En dehors des domaines immédiatement exploités, en particulier dans le secteur alimentaire, il s avère que cette technologie

Plus en détail

Pays arabes du Moyen-Orient

Pays arabes du Moyen-Orient Le Marché Moyen Oriental Il s'agit d'un marché spécifique au sein de la zone Proche et Moyen Orient, qui exclut l'iran et Israël. Il inclut des pays arabes au potentiel très différent selon leur niveau

Plus en détail

COMMUNIQUE DE PRESSE

COMMUNIQUE DE PRESSE COMMUNIQUE DE PRESSE EMBARGO 13 Juin 13h30 Heure de Paris Le Club Méditerranée et Fosun annoncent un partenariat stratégique en Chine Fosun acquiert une participation de 7,1 % dans le capital du Club Méditerranée

Plus en détail

EXIGEZ L IMPOSSIBLE. Venez Partager, Supporter et Révéler votre véritable nature. Celle qui donne envie de gagner avec vous.

EXIGEZ L IMPOSSIBLE. Venez Partager, Supporter et Révéler votre véritable nature. Celle qui donne envie de gagner avec vous. EXIGEZ L IMPOSSIBLE Dans un contexte économique particulièrement tendu, la compétitivité de votre offre et la pugnacité de votre force de vente ne suffiront plus à garantir votre développement. La qualité

Plus en détail

Au-delà du commerce lui-même, l'urbanisme

Au-delà du commerce lui-même, l'urbanisme Grand Angle Au-delà du commerce lui-même, l'urbanisme commercial touche aussi fortement les consommateurs, qu ils soient résidents ou de passage, et plus largement toute l économie de notre territoire,

Plus en détail

014 54es Journées d études et de formation IHF, Tous droits réservés - Toute reproduction même partielle est interdite. Aéroports de Paris :

014 54es Journées d études et de formation IHF, Tous droits réservés - Toute reproduction même partielle est interdite. Aéroports de Paris : Aéroports de Paris : Bernard CATHELAIN Directeur Général Adjoint Aménagement et Développement Juin 2014 Sommaire A. Présentation de l activité B. La diversité des projets C. L organisation de la maîtrise

Plus en détail

RÉSIDENCE AFFAIRES QUARTZ. RÉSIDENCE le. www.terresens.com

RÉSIDENCE AFFAIRES QUARTZ. RÉSIDENCE le. www.terresens.com RÉSIDENCE AFFAIRES RÉSIDENCE le QUARTZ French Riviera www.terresens.com 2 la situation Paris : A6 Lyon - Marseille, A8 Cannes puis sortie 42 Cannes-centre / Le Cannet Lyon : A7 Marseille, A8 Cannes puis

Plus en détail

PROJET TOSA INFORMATIONS GÉNÉRALES

PROJET TOSA INFORMATIONS GÉNÉRALES PROJET TOSA INFORMATIONS GÉNÉRALES 1 LE BUS DU FUTUR EST SUISSE Grande première suisse et même mondiale, TOSA est un bus articulé à batterie rechargeable pour la desserte des villes. L'énergie de propulsion

Plus en détail

Le nouveau marketing urbain à l heure du numérique

Le nouveau marketing urbain à l heure du numérique Le nouveau marketing urbain à l heure du numérique Liège, 10 / 10 / 2014 Joël Gayet Chercheur associé à Sciences Po Aix Directeur de la Chaire «Attractivité & Nouveau Marketing Territorial» Attractivité

Plus en détail

Guide des transports

Guide des transports Plan de mobilité douce Tous Entrepreneurs d Avenir Etre responsable dans notre mobilité à et vers Sophia Antipolis Guide des transports 26 mars 2015 1 Edito En participant à la journée «Tous Entrepreneurs

Plus en détail

LANCEMENT OFFICIEL DU JUMELAGE ENTRE LES GARES DE STRASBOURG ET EKATERINBOURG (RUSSIE)

LANCEMENT OFFICIEL DU JUMELAGE ENTRE LES GARES DE STRASBOURG ET EKATERINBOURG (RUSSIE) RÉGION ALSACE COMMUNIQUÉ N 10 - STRASBOURG, LE 19 MARS 2013 LANCEMENT OFFICIEL DU JUMELAGE ENTRE LES GARES DE STRASBOURG ET EKATERINBOURG (RUSSIE) En signant ce mardi 19 mars 2013, un accord de coopération

Plus en détail

Le Moteur de Recherche du Voyageur

Le Moteur de Recherche du Voyageur Le Moteur de Recherche du Voyageur Contacts presse : Kalima 01 44 90 02 36 Gersende Facchini : gfacchini@kalima-rp.fr Tygénia Saustier : tsaustier@kalima-rp.fr L EDITO Faciliter la recherche de voyages

Plus en détail

RÉSULTATS ANNUELS 2014 DE SNCF

RÉSULTATS ANNUELS 2014 DE SNCF COMMUNIQUÉ PARIS, LE 12 FEVRIER 2015 RÉSULTATS ANNUELS 2014 DE SNCF Préambule : le présent communiqué s inscrit dans le contexte de la mise en œuvre de la Loi du 4 août 2014 portant réforme ferroviaire

Plus en détail

«L année 2013 a été marquée par le lancement du FALCON 5X, qui enrichit la gamme FALCON, et par la consolidation du socle France du RAFALE.

«L année 2013 a été marquée par le lancement du FALCON 5X, qui enrichit la gamme FALCON, et par la consolidation du socle France du RAFALE. Prises de commandes 64 FALCON contre 58 en 2012 Livraisons 77 FALCON et 11 RAFALE contre 66 FALCON et 11 RAFALE en 2012 Chiffre d'affaires 4 593 millions d'euros, en hausse de 17% Résultat Net ajusté(*)

Plus en détail

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

COMMUNIQUÉ DE PRESSE COMMUNIQUÉ DE PRESSE Le Crédit Mutuel Arkéa annonce son intention de rejoindre Paylib, aux côtés de BNP Paribas, La Banque Postale et Société Générale. De gauche à droite : Frédéric COLLARDEAU (Directeur

Plus en détail

LE MARKETING MOBILE DANS LE SECTEUR DU TOURISME

LE MARKETING MOBILE DANS LE SECTEUR DU TOURISME ISIC L3 LE MARKETING MOBILE DANS LE SECTEUR DU TOURISME Dossier : Communication des organisations DAL ZOTTO Delphine 23/04/2010 Dossier : Le marketing mobile dans le secteur du tourisme 0 "M-tourisme",

Plus en détail

- DEVCOM AZUR INNOVATIONS (11 ème édition) - PLANETE E-COMMERCE (3 ème édition ) - FORUM NETWORKING COTE D AZUR (6 ème édition)

- DEVCOM AZUR INNOVATIONS (11 ème édition) - PLANETE E-COMMERCE (3 ème édition ) - FORUM NETWORKING COTE D AZUR (6 ème édition) La 1ère édition de cet événement unique conçu par des chefs d entreprise pour des chefs d entreprise aura lieu le jeudi 15 mai 2014 au Palais des Congrès d Antibes Juan-les-Pins. Le réseau Made in Côte

Plus en détail

Nouveautés saison été 2015 1 er avril 2015 LC/DMC

Nouveautés saison été 2015 1 er avril 2015 LC/DMC COMMUNIQUE DE PRESSE Nouveautés saison été 2015 1 er avril 2015 LC/DMC Destinations, services, grands travaux, l AMP vous dévoile sa nouvelle collection été! Chaque changement d heure hiver/été annonce

Plus en détail

Gallia. Cannes (06) EHPAD ORPEA. La plate-forme dédiée à l investissement immobilier

Gallia. Cannes (06) EHPAD ORPEA. La plate-forme dédiée à l investissement immobilier Gallia Cannes (06) EHPAD ORPEA La plate-forme dédiée à l investissement immobilier Cannes NICE 20km ST-TROPEZ Mer Méditerranée Une destination prestigieuse Joyau de la Méditerranée, Cannes est l une des

Plus en détail

Deux outils élaborés en concertation avec les professionnels du tourisme régional

Deux outils élaborés en concertation avec les professionnels du tourisme régional Avec, chaque année, 15 millions de touristes accueillis et près de 100 millions de nuitées enregistrées, le Languedoc-Roussillon est la 4 ème région touristique française en terme de fréquentation et d'emplois

Plus en détail

Après un Bac pro GESTION ADMINISTRATION

Après un Bac pro GESTION ADMINISTRATION Après un Bac pro GESTION ADMINISTRATION Rappel des finalités de votre diplôme Le titulaire de ce diplôme travaille en relation avec la clientèle ou avec un public d'usagers. Il peut exercer son activité,

Plus en détail

NOTRE AMBITION. Une alliance au service du Grand Roissy

NOTRE AMBITION. Une alliance au service du Grand Roissy NOTRE AMBITION Née en 2009, l Alliance Hubstart Paris Region rassemble plus d une trentaine d acteurs institutionnels, associatifs et privés afin de renforcer l attractivité internationale du Grand Roissy

Plus en détail

VOYAGES RÊVE > TARIFS DE PUBLICITÉ 2014 > PRINT & WEB. & hôtels de

VOYAGES RÊVE > TARIFS DE PUBLICITÉ 2014 > PRINT & WEB. & hôtels de AUDIENCE GLOBALE : + 24 % EN 2013! (SOURCE MLP) > TARIFS DE PUBLICITÉ 2014 > PRINT & WEB Informations & contact : VIP Médias Tél. +33 (0)4 42 23 22 45 voyagesdereve@vipmedias.com Voyages & Hôtels de Rêve

Plus en détail

La Fnac progresse en 2013 : Résultat opérationnel courant en progression de 13% Résultat net positif

La Fnac progresse en 2013 : Résultat opérationnel courant en progression de 13% Résultat net positif Ivry, le 27 février 2014 La Fnac progresse en 2013 : Résultat opérationnel courant en progression de 13% Résultat net positif Progression du résultat opérationnel courant à 72 m (+13,3%) Résultat net positif

Plus en détail

" Tout seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin!"

 Tout seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin! Neyron Tramoyes Beynost Saint Maurice de Beynost Miribel Thil Aimer sa ville, c est la faire vivre! Moi, j adhère! " Tout seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin!" A l'ère de la mondialisation,

Plus en détail

Journée d information du 5 novembre 2012. Mobilité Multimodale Intelligente Urbanisme, tourisme, logistique urbaine. économiques

Journée d information du 5 novembre 2012. Mobilité Multimodale Intelligente Urbanisme, tourisme, logistique urbaine. économiques Journée d information du 5 novembre 2012 Mobilité Multimodale Intelligente Urbanisme, tourisme, logistique urbaine économiques Gabrielle LABESCAT Principales tendances du tourisme urbain impactant la mobilité

Plus en détail

Comité de Pilotage Ligne Nouvelle Provence Côte d Azur 23 septembre 2013

Comité de Pilotage Ligne Nouvelle Provence Côte d Azur 23 septembre 2013 Comité de Pilotage Ligne Nouvelle Provence Côte d Azur 23 septembre 2013 E-LGVPACA.1-PRG-CPI.C08-PRD-RFF-00001 Comité de Pilotage du 23 septembre 2013 Ordre du jour du COPIL : Conclusions du rapport de

Plus en détail

SOLUTIONS DE VALIDATION

SOLUTIONS DE VALIDATION SOLUTIONS DE VALIDATION Systèmes billettiques intelligents pour renforcer la compétitivité Amélioration de la mobilité urbaine Réduction de la pollution Augmentation de l'efficacité www.parkeon.com QUALITÉ

Plus en détail

BOURBON. Intervention de Jacques de Chateauvieux Président du conseil d administration Assemblée Générale mixte - 21 mai 2015 BOURBONOFFSHORE.

BOURBON. Intervention de Jacques de Chateauvieux Président du conseil d administration Assemblée Générale mixte - 21 mai 2015 BOURBONOFFSHORE. BOURBON Intervention de Jacques de Chateauvieux Président du conseil d administration Assemblée Générale mixte - 2 mai 205 BOURBONOFFSHORE.COM _ BOURBON DEMAIN Mesdames, Messieurs, chers Actionnaires Ceux

Plus en détail

MOTIVER, PARTAGER, EMOUVOIR, SURPRENDRE

MOTIVER, PARTAGER, EMOUVOIR, SURPRENDRE MOTIVER, PARTAGER, EMOUVOIR, SURPRENDRE Innovative communication solutions Offices & Partners : Côte d Azur Marseille Lyon Paris Brussels London Barcelone - Shanghai Marrakech 1 Un Jour d exceptionı ı

Plus en détail

SEMINAIRES Business Méditerranée Le SALON

SEMINAIRES Business Méditerranée Le SALON 1ère édition Mercredi 17 et Jeudi 18 OCTOBRE 2007 PALAIS DES CONGRES - PARC CHANOT Marseille 2 JOURS POUR LES PROFESSIONNELS DU SEMINAIRE, INCENTIVE ET TOURISME D AFFAIRES. Dossier de Présentation du Salon

Plus en détail

APPEL A PROJETS PROGRAMME DE PRÉFIGURATION DU PLAN NUMÉRIQUE

APPEL A PROJETS PROGRAMME DE PRÉFIGURATION DU PLAN NUMÉRIQUE MINISTÈRE DE L ÉDUCATION NATIONALE, DE L ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR ET DE LA RECHERCHE APPEL A PROJETS PROGRAMME DE PRÉFIGURATION DU PLAN NUMÉRIQUE I. Public cible de l appel à projets Un appel à projets est

Plus en détail

MONITORING DE LA COMPÉTITIVITÉ DU TRANSPORT AÉRIEN SUISSE

MONITORING DE LA COMPÉTITIVITÉ DU TRANSPORT AÉRIEN SUISSE MONITORING DE LA COMPÉTITIVITÉ DU TRANSPORT AÉRIEN SUISSE 2015 Résumé Le niveau et la dynamique de développement du transport aérien suisse sont analysés et évalués dans le cadre d un vaste monitoring

Plus en détail

OSHKOSH (Wisconsin) EAA AirVenture. du 24 au 28 juillet 2007. Projet de voyage réalisé pour L Aero-Club Valais Par Mr Jean-Yves Bonvin

OSHKOSH (Wisconsin) EAA AirVenture. du 24 au 28 juillet 2007. Projet de voyage réalisé pour L Aero-Club Valais Par Mr Jean-Yves Bonvin OSHKOSH (Wisconsin) EAA AirVenture du 24 au 28 juillet 2007 Projet de voyage réalisé pour L Aero-Club Valais Par Mr Jean-Yves Bonvin A Oshkosh, petite ville du Wisconsin, se tient chaque année le meeting

Plus en détail

AIR FRANCE ET KLM EN AMERIQUE LATINE

AIR FRANCE ET KLM EN AMERIQUE LATINE AIR FRANCE ET KLM EN AMERIQUE LATINE 1/17 SOMMAIRE ASSURER LA MEILLEURE DESSERTE POSSIBLE ENTRE L AMERIQUE LATINE, L EUROPE, ET AU DELA, L AFRIQUE, LE MOYEN ORIENT ET L ASIE 1) Destinations et fréquences

Plus en détail

PRINCIPAUTÉ DE MONACO SUBLIMEZ LA PRISE DE PAROLE DE VOTRE MARQUE AU CŒUR D UN TERRITOIRE D EXPRESSION UNIQUE

PRINCIPAUTÉ DE MONACO SUBLIMEZ LA PRISE DE PAROLE DE VOTRE MARQUE AU CŒUR D UN TERRITOIRE D EXPRESSION UNIQUE PRINCIPAUTÉ DE MONACO SUBLIMEZ LA PRISE DE PAROLE DE VOTRE MARQUE AU CŒUR D UN TERRITOIRE D EXPRESSION UNIQUE M O N A C O, L AT T R A C T I V I T É DU L U X E I N T E M P O R E L CAPITALISEZ sur le rayonnement

Plus en détail

AIR FRANCE-KLM ASSEMBLEE GENERALE DU MARDI 20 MAI 2014

AIR FRANCE-KLM ASSEMBLEE GENERALE DU MARDI 20 MAI 2014 AIR FRANCE-KLM ASSEMBLEE GENERALE DU MARDI 20 MAI 2014 REPONSES AUX QUESTIONS ECRITES DES ACTIONNAIRES Remarque préalable Pour mémoire, les questions écrites, pour être recevables, doivent être : - en

Plus en détail

LES REGLES DE VOL VFR

LES REGLES DE VOL VFR LES REGLES DE VOL VFR 1. DEFINITION : Un pilote effectue un vol selon les règles de vol à vue ou VFR (Visual Flight Rules), lorsqu'il maintient son avion dans une configuration propre au vol (attitude,

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE AVRIL 2014

DOSSIER DE PRESSE AVRIL 2014 1- Chapitre 1 DOSSIER DE PRESSE AVRIL 2014 Rhônexpress dévoile sa nouvelle plateforme de marque Nouveau positionnement Nouvelle signature Nouvelle campagne de communication CONTACT PRESSE Valérie Allègre

Plus en détail

CONDITIONS D ACHAT REVENTE DES SERVICES PROPOSÉS PAR AEROPORTS DE LA COTE D AZUR PAR LES PROFESSIONNELS

CONDITIONS D ACHAT REVENTE DES SERVICES PROPOSÉS PAR AEROPORTS DE LA COTE D AZUR PAR LES PROFESSIONNELS CONDITIONS D ACHAT REVENTE DES SERVICES PROPOSÉS PAR AEROPORTS DE LA COTE D AZUR PAR LES PROFESSIONNELS Service «Click and Park» - Réservation de place de parking à l aéroport : 1. [PROFESSIONNELS] ACHAT

Plus en détail

NOUVEL AVION, NOUVELLE LIVRÉE, AIRCALIN S HABILLE AUX COULEURS DE LA NOUVELLE-CALÉDONIE!

NOUVEL AVION, NOUVELLE LIVRÉE, AIRCALIN S HABILLE AUX COULEURS DE LA NOUVELLE-CALÉDONIE! I N F O R M A T I O N P R E S S E Nouméa, le 1 er juillet 2014 NOUVEL AVION, NOUVELLE LIVRÉE, AIRCALIN S HABILLE AUX COULEURS DE LA NOUVELLE-CALÉDONIE! 0 Dans le cadre du développement de son réseau régional,

Plus en détail

HABITAT. Mondial Assistance, c est : Vous souhaitez en savoir plus? De l urgence au confort : assurez la tranquillité et la sécurité de vos clients

HABITAT. Mondial Assistance, c est : Vous souhaitez en savoir plus? De l urgence au confort : assurez la tranquillité et la sécurité de vos clients Mondial Assistance, c est : Un engagement qualité fort Mondial Assistance est une société certifiée ISO 9001 : 2000 Des équipes dédiées Un pôle Habitat spécialiste : - Plus de 30 chargés d assistance -

Plus en détail

Market Research Aerospace

Market Research Aerospace Market Research Aerospace Août 2014 L ETAT DU MARCHE 1. Le marché d assurance des compagnies aériennes historiquement bas Primes brutes encaissées par année civile (en milliards $) 8 7 Corps et RC War

Plus en détail

Guide tarifaire aéronautique

Guide tarifaire aéronautique Guide tarifaire aéronautique + 6 Tonnes 2015 1 S O M M A I R E A - RENSEIGNEMENTS GENERAUX page I - Aéroport de Dinard : les contacts 4 II - Conditions générales de réglement 5 B - REDEVANCES AERONAUTIQUES

Plus en détail

G R O U P E COURTAGE D ASSURANCE

G R O U P E COURTAGE D ASSURANCE COURTAGE D ASSURANCE G R O U P E Le groupe GSA GSA, c est l expérience d un groupe au service de votre assurance : Le groupe GSA, crée en 1988, s adresse à une clientèle exigeante et prestigieuse composée

Plus en détail

Compte rendu de la journée technique du mardi 23 septembre organisée par ODIT France à la Maison du Tourisme 75014 Paris

Compte rendu de la journée technique du mardi 23 septembre organisée par ODIT France à la Maison du Tourisme 75014 Paris Compte rendu de la journée technique du mardi 23 septembre organisée par ODIT France à la Maison du Tourisme 75014 Paris Thème : Commercialiser la campagne : les questions de base posées aux territoires

Plus en détail

START. EVENTs CONCIERGERIE. «Plus de temps a perdre, TOUT EST SOUS CONTRôLE» START CONCIERGERIE.

START. EVENTs CONCIERGERIE. «Plus de temps a perdre, TOUT EST SOUS CONTRôLE» START CONCIERGERIE. «Plus de temps a perdre, TOUT EST SOUS CONTRôLE» START. BIENVENUE DANS L UNIVERS START COnciergerie Service international de conciergerie de luxe, START Conciergerie rassemble depuis sa création un cercle

Plus en détail

Nouveaux services clients : les innovations mobiles d Air France

Nouveaux services clients : les innovations mobiles d Air France Nouveaux services clients : les innovations mobiles d Air France L ère numérique a complètement modifié la relation entre le client et l entreprise. Cette relation est désormais continue. De ce fait, les

Plus en détail

L affacturage en Afrique : Opportunités et défis

L affacturage en Afrique : Opportunités et défis L affacturage en Afrique : Opportunités et défis Par B.O. Oramah Vice président (développement commercial et financement de projet d'entreprise) Banque Africaine d'import-export Présenté au séminaire 2014

Plus en détail

Prisca CHABROLIN Année 2010-2011

Prisca CHABROLIN Année 2010-2011 Prisca CHABROLIN Année 2010-2011 I- Présentation de l entreprise A. Fonction B. Caractéristiques C. Tuteurs du stage II- Carnet de bord A. Horaires B. Activités III-Travaux A. Fiches de crédits à marge

Plus en détail

SUBLIMEZLAPRISEDEPAROLEDEVOTREMARQUEAUCŒURD UNTERRITOIRED EXPRESSIONUNIQUE PRINCIPAUTÉ MONACO

SUBLIMEZLAPRISEDEPAROLEDEVOTREMARQUEAUCŒURD UNTERRITOIRED EXPRESSIONUNIQUE PRINCIPAUTÉ MONACO SUBLIMEZLAPRISEDEPAROLEDEVOTREMARQUEAUCŒURD UNTERRITOIRED EXPRESSIONUNIQUE PRINCIPAUTÉ MONACO M O N A C O M O N A C O, L AT T R A C T I V I T É AT T R A C T I V I T É D U L U X E I N T E M P O R E L CAPITALISEZ

Plus en détail

o 2 5 Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes Rapport d activité 2005

o 2 5 Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes Rapport d activité 2005 o o 2 5 Rapport d activité 2005 s o m m a i r e 2 5 oor apport d activité 2005 Introduction 1 Les dates clés 2005 4 Les chiffres clés 2005 6 La Directive Nationale d Orientation 2005 9 La régulation concurrentielle

Plus en détail

Quelques dates clés. 1945 15 juin 1945 : Retour au Bourget de l escadrille "Normandie- Niemen" qui termine la guerre après 5240 missions effectuées.

Quelques dates clés. 1945 15 juin 1945 : Retour au Bourget de l escadrille Normandie- Niemen qui termine la guerre après 5240 missions effectuées. 1914 1960 1990 2014 Quelques dates clés 1914 9 octobre 1914 : Le général Gallieni crée, sur la proposition du capitaine Lucca, le terrain du Bourget pour y baser une, puis plusieurs escadrilles avec l

Plus en détail

2013 : une activité stable dans un environnement contrasté. Une rentabilité opérationnelle préservée.

2013 : une activité stable dans un environnement contrasté. Une rentabilité opérationnelle préservée. COMMUNIQUE DE PRESSE 6 décembre 2013 Résultats annuels 2013 2013 : une activité stable dans un environnement contrasté. Une rentabilité opérationnelle préservée. Volume d activité Villages stable à taux

Plus en détail

Côte Ouest Immobilier PLAN MEDIA

Côte Ouest Immobilier PLAN MEDIA Côte Ouest Immobilier PLAN MEDIA Christie s International Real Estate Propriété de Christie s, la plus ancienne maison de vente d objets d art Premier réseau mondial d'agents immobiliers spécialisés dans

Plus en détail

Office Avenue. Montrouge Hauts de Seine (92) Espaces Business Montrouge. A partir de 97.251 HT. Mobilier et équipement inclus Rentabilité 4,60% HT

Office Avenue. Montrouge Hauts de Seine (92) Espaces Business Montrouge. A partir de 97.251 HT. Mobilier et équipement inclus Rentabilité 4,60% HT Office Avenue Montouge (92) office-avenue.fr Office Avenue office-avenue.fr Espaces Business Montrouge A partir de 97.251 HT Mobilier et équipement inclus Rentabilité 4,60% HT Montrouge Hauts de Seine

Plus en détail

Mettre en place une infrastructure Web nouvelle génération avec Drupal et Acquia

Mettre en place une infrastructure Web nouvelle génération avec Drupal et Acquia Mettre en place une infrastructure Web nouvelle génération avec Drupal et Acquia Pour l architecte de solutions web Table des matières Présentation générale... 3 Des outils disparates.... 4 Une gestion

Plus en détail

PROJET DE PÔLE COMMERCIAL SAINT-LOUIS A BREST

PROJET DE PÔLE COMMERCIAL SAINT-LOUIS A BREST PROJET DE PÔLE COMMERCIAL SAINT-LOUIS A BREST ENQUÊTE PUBLIQUE DE DÉCLASSEMENT DE LA PORTION DE LA RUE DES HALLES SAINT-LOUIS SITUÉE AU DROIT DE LA RUE DUQUESNE NOTICE EXPLICATIVE 1 LE DECLIN DES HALLES

Plus en détail

www.vipgolf.fr Flash code EGF

www.vipgolf.fr Flash code EGF www.vipgolf.fr Flash code EGF F O R M U L E S V I P STAGES & SEJOURS GOLF VIP Destination la côte d Azur pour un séjour golf exceptionnel. Vous allez découvrir un concept d enseignement unique : Le MRP

Plus en détail

Veolia Transdev Pour une mobilité innovante, sûre et durable et des territoires plus harmonieux

Veolia Transdev Pour une mobilité innovante, sûre et durable et des territoires plus harmonieux Veolia Transdev Pour une mobilité innovante, sûre et durable et des territoires plus harmonieux Engagés, à vos côtés, pour créer des solutions de mobilité sur mesure, inventives et performantes Le groupe

Plus en détail

Lancement du premier Campus des métiers et des qualifications d Aix-Marseille : le Campus Aéronautique Provence-Alpes-Côte d'azur

Lancement du premier Campus des métiers et des qualifications d Aix-Marseille : le Campus Aéronautique Provence-Alpes-Côte d'azur Lancement du premier Campus des métiers et des qualifications d Aix-Marseille : le Campus Aéronautique Provence-Alpes-Côte d'azur Signature de la convention de partenariat Lycée Pierre Mendès France -

Plus en détail

Des solutions de sécurité pour votre entreprise

Des solutions de sécurité pour votre entreprise Des solutions de sécurité pour votre entreprise Rondes Assistance à l ouverture/fermeture Rondes extérieures et/ou intérieures Ronde 12h-14h Ronde d ouverture/fermeture Intervention sur alarme Installation

Plus en détail

INTRODUCTION A LA GESTION DE LA RELATION CLIENT

INTRODUCTION A LA GESTION DE LA RELATION CLIENT INTRODUCTION A LA GESTION DE LA RELATION CLIENT La Gestion de la Relation Client (GRC) correspond à l'expression anglaise Customer Relationship Management (CRM). «La GRC est l'ensemble des outils et techniques

Plus en détail

Succursale Auto Hall à Marrakech

Succursale Auto Hall à Marrakech Succursale Auto Hall à Marrakech DOSSIER DE PRESSE JEUDI 27 MAI 2004 Voitures Véhicules utilitaires Véhicules industriels Matériel agricole Engins de Travaux Publics p l u s d e s e r v i c e s à p r o

Plus en détail

DOSSIER DE PARTENARIAT

DOSSIER DE PARTENARIAT DOSSIER DE PARTENARIAT A P R O P O S Art Contemporain & Antiquité à Villefranche-Sur-Mer du 3 au 6 septembre 2015 V i l l e f r a n c h e - s u r - Me r a toujours été une commune tournée vers la culture.

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE. LE GROUPE WFS leader dans les services aéroportuaires. crée LA FONDATION D ENTREPRISE WFS

DOSSIER DE PRESSE. LE GROUPE WFS leader dans les services aéroportuaires. crée LA FONDATION D ENTREPRISE WFS DOSSIER DE PRESSE LE GROUPE WFS leader dans les services aéroportuaires crée LA FONDATION D ENTREPRISE WFS Pour l insertion professionnelle et l intégration Septembre 2012 S O M M A I R E 1. WFS, groupe

Plus en détail

OFFRE TRANSILIEN DES LIGNES L SUD ET U DESSERTE DE LA GARE DU VAL D OR. REUNION PUBLIQUE SAINT-CLOUD, 1 er AVRIL 2015

OFFRE TRANSILIEN DES LIGNES L SUD ET U DESSERTE DE LA GARE DU VAL D OR. REUNION PUBLIQUE SAINT-CLOUD, 1 er AVRIL 2015 OFFRE TRANSILIEN DES LIGNES L SUD ET U DESSERTE DE LA GARE DU VAL D OR REUNION PUBLIQUE SAINT-CLOUD, 1 er AVRIL 2015 1 LES 7 QUESTIONS CLES AUXQUELLES NOUS ALLONS APPORTER DES REPONSES 1. POURQUOI REFONDRE

Plus en détail

Mutation digitale et conséquences sur l organisation de l entreprise et ses salariés

Mutation digitale et conséquences sur l organisation de l entreprise et ses salariés Mutation digitale et conséquences sur l organisation de l entreprise et ses salariés Consortium ESAA- entreprises 3 Juin 2015 PARTAGE D EXPERIENCE DE LA TRANSFORMATION DIGITALE DANS LE SECTEUR DES ASSURANCES

Plus en détail

Définition du tourisme d affaires

Définition du tourisme d affaires Décembre 2007 Définition du tourisme d affaires Activité économique générée par les congrès, séminaires, conventions, salons. Ces événements ne relèvent pas du tourisme mais contribuent puissamment à l

Plus en détail

Présentation du Plan de Mandat 2015-2020 DOSSIER DE PRESSE DÉCEMBRE 2014

Présentation du Plan de Mandat 2015-2020 DOSSIER DE PRESSE DÉCEMBRE 2014 DOSSIER DE PRESSE DÉCEMBRE 2014 Présentation du Plan de Mandat 2015-2020 Contact presse Olivia Dufour responsable des relations presse dufour@sytral.fr 04 26 68 57 38-06 74 35 39 61 SOMMAIRE 15 16 17

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE 2014

DOSSIER DE PRESSE 2014 DOSSIER DE PRESSE 2014 Evolutions Contact presse : OPTIONS Stéphane Kerdraon Tél. : 01 34 92 20 00 stephane.kerdraon@options.net SOMMAIRE 1. L Edito..... Page 3 2. L Historique de l entreprise Page 4 3.

Plus en détail

AIG, un des leaders mondiaux de l assurance, compte plus de 63 000 collaborateurs et 88 millions de clients dans le monde. Vous trouverez dans cette

AIG, un des leaders mondiaux de l assurance, compte plus de 63 000 collaborateurs et 88 millions de clients dans le monde. Vous trouverez dans cette Bienvenue chez AIG 2 AIG, un des leaders mondiaux de l assurance, compte plus de 63 000 collaborateurs et 88 millions de clients dans le monde. Vous trouverez dans cette brochure une présentation de notre

Plus en détail

Éditorial. des ministres

Éditorial. des ministres PROJET STRATÉGIQUE Éditorial des ministres Nous avons souhaité fin 2012 que la douane établisse un projet stratégique à horizon 2018 afin qu elle poursuive son processus d évolution... Les principaux secteurs

Plus en détail

HSP Preferred Partner Program

HSP Preferred Partner Program HSP Preferred Partner Program Ensemble vers plus de sécurité Appartenant au groupe Honeywell Safety Products, notre mission en France sera de développer la culture de la sécurité auprès de nos clients

Plus en détail

KLEPIERRE SE PORTE ACQUEREUR DE PLENILUNIO, UN DES PLUS IMPORTANTS CENTRES COMMERCIAUX DE MADRID

KLEPIERRE SE PORTE ACQUEREUR DE PLENILUNIO, UN DES PLUS IMPORTANTS CENTRES COMMERCIAUX DE MADRID Communiqué de presse KLEPIERRE SE PORTE ACQUEREUR DE PLENILUNIO, UN DES PLUS IMPORTANTS CENTRES COMMERCIAUX DE MADRID Paris, le 16 mars 2015 Klépierre a signé un accord portant sur l'acquisition de 100

Plus en détail

RAPPORT D'ENQUÊTE SUR ÉVÉNEMENT AÉRONAUTIQUE

RAPPORT D'ENQUÊTE SUR ÉVÉNEMENT AÉRONAUTIQUE RAPPORT D'ENQUÊTE SUR ÉVÉNEMENT AÉRONAUTIQUE COLLISION AVEC UN VÉHICULE AIR FRANCE BOEING 747-200 F-BPVV AÉROPORT INTERNATIONAL DE MONTRÉAL / MIRABEL (QUÉBEC) 15 OCTOBRE 1995 RAPPORT NUMÉRO A95Q0206 Le

Plus en détail

de nettoyage de véhicules à la main, en mobilité et sans eau

de nettoyage de véhicules à la main, en mobilité et sans eau COORACE journée entreprendre solidaire Paris, 16 décembre 2014 de nettoyage de véhicules à la main, en mobilité et sans eau Document confidentiel : toute reproduction, copie ou utilisation sans l'autorisation

Plus en détail

Etude de diagnostic territorial et accompagnement de projets en vue de la revitalisation du site de la base aérienne de Brétigny

Etude de diagnostic territorial et accompagnement de projets en vue de la revitalisation du site de la base aérienne de Brétigny Etude de diagnostic territorial et accompagnement de projets en vue de la revitalisation du site de la base aérienne de Brétigny Phase 2 Perspectives de développement Proposition de stratégie de mise en

Plus en détail

Guide pratique des réseaux sociaux professionnels virtuels. Des conseils pour tirer le meilleur parti de ces communautés en ligne

Guide pratique des réseaux sociaux professionnels virtuels. Des conseils pour tirer le meilleur parti de ces communautés en ligne Guide pratique des réseaux sociaux professionnels virtuels Des conseils pour tirer le meilleur parti de ces communautés en ligne 1 Sommaire 3 Introduction 4-6 Faites votre choix Une fiche d identité des

Plus en détail

Edition 2013. Chiffres clés

Edition 2013. Chiffres clés Edition 2013 Chiffres clés TOURISME CÔTE D'AZUR L ensemble des données porte sur la Côte d Azur, définie comme le département des Alpes-Maritimes et la Principauté de Monaco CAPACITÉ D ACCUEIL TOTALE EN

Plus en détail

LES RÉSEAUX SOCIAUX PROFESSIONNELS ONLINE COMME CATALYSEURS DE BUSINESS. Kevin Gallot. Définition, chiffres, intérêts & exemples

LES RÉSEAUX SOCIAUX PROFESSIONNELS ONLINE COMME CATALYSEURS DE BUSINESS. Kevin Gallot. Définition, chiffres, intérêts & exemples Kevin Gallot Spécialiste marketing online & usages web 2.0 LES RÉSEAUX SOCIAUX PROFESSIONNELS ONLINE COMME CATALYSEURS DE BUSINESS Définition, chiffres, intérêts & exemples Février 2009 Salon de la Création

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE -2014

DOSSIER DE PRESSE -2014 RESEAU DE CONSEILLERS EN IMMOBILIER INDEPENDANTS Compétences des conseillers - Sécurité absolue des transactions DOSSIER DE PRESSE -2014 Pour en savoir plus : www.optimhome.com Contact presse Agence Shan

Plus en détail

Business Continuity Plan de l AIG (BCP-AIG)

Business Continuity Plan de l AIG (BCP-AIG) Journée d étude du 23 mai 2008 de la Société Suisse des Spécialistes en Protection-Incendie et Sécurité (SSPS) Business Continuity Plan de l AIG (BCP-AIG) L exemple de la pandémie Mercedes Tercier, Ingénieure

Plus en détail

Vue aérienne de la zone sud (hôtel d'entreprises, restaurant inter entreprises au dernier plan, usine Turboméca au premier plan)

Vue aérienne de la zone sud (hôtel d'entreprises, restaurant inter entreprises au dernier plan, usine Turboméca au premier plan) Vue aérienne de la zone sud (hôtel d'entreprises, restaurant inter entreprises au dernier plan, usine Turboméca au premier plan) Le site AEROPOLIS : L'objectif d'aeropolis est de mettre à disposition du

Plus en détail

NOUVEL AÉROPORT INTERNATIONAL BLAISE DIAGNE

NOUVEL AÉROPORT INTERNATIONAL BLAISE DIAGNE NOUVEL AÉROPORT INTERNATIONAL BLAISE DIAGNE Révision : 16/04/07 Impression : 16/04/07 NOUVEL AÉROPORT INTERNATIONAL BLAISE DIAGNE 2 JUSTIFICATION DU PROJET Le Sénégal a connu depuis la dévaluation de 1994

Plus en détail

Décision n 10-DCC-97 du 30 août 2010 relative à la prise de contrôle exclusif de Groupe Lucien Barrière par la famille Desseigne-Barrière

Décision n 10-DCC-97 du 30 août 2010 relative à la prise de contrôle exclusif de Groupe Lucien Barrière par la famille Desseigne-Barrière RÉPUBLIQUE FRANÇAISE Décision n 10-DCC-97 du 30 août 2010 relative à la prise de contrôle exclusif de Groupe Lucien Barrière par la famille Desseigne-Barrière L Autorité de la concurrence, Vu le dossier

Plus en détail

«sortez surfer» Participez aux réunions d information. la capa lance le wifi gratuit du pays ajaccien. Dossier de presse. territoire numérique.

«sortez surfer» Participez aux réunions d information. la capa lance le wifi gratuit du pays ajaccien. Dossier de presse. territoire numérique. SEPTEMBRE 2012 Dossier de presse Liberte Egalite Tous connectes Paesi N 8 AOÛT / d Aiacciu Le magazine de la Communauté d Agglomération du Pays Ajaccien Nouvelle station d épuration des Sanguinaires Participez

Plus en détail

Family Office Services

Family Office Services Vous êtes un homme d affaires, un chef d entreprise ou un particulier, Vous avez une capacité d investissement Vous serez intéressé par Les Services Family Office d AlphaPort Asset Management 1/10 Dans

Plus en détail