Mais ce n est intéressant que si tu passes à l action Cliquez ici pour aller plus loin

Save this PDF as:
Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Mais ce n est intéressant que si tu passes à l action Cliquez ici pour aller plus loin"

Transcription

1 C est cadeau! Mais ce n est intéressant que si tu passes à l action Cliquez ici pour aller plus loin

2 Comment utiliser la puissance de l' ing pour booster ses ventes (Débutants) "Toc toc toc" "Oyé! Qui va là?" "C'est le facteur M'sieur. Je viens de traverser tout le pays en diligence pour vous apporter cette lettre." Cette époque est révolue n'est-ce pas? Oui! Depuis, les choses ont beaucoup évoluées côté "moyens de communication". Tout va super vite aujourd'hui. Si je veux communiquer avec un amis qui se trouve de l'autre côté de la planète, c'est simple : soit je décroche mon téléphone, soit je lui fait un . Dans tous les cas c'est instantané. Pas de Douanes à passer, pas de location de monture, et aucun risque que le message se perde suite à une mauvaise rencontre - style Bandits de grands chemins. Mais il n'empêche que malgré toute ces évolutions, beaucoup d'entreprises n'utilisent pas les nouvelles technologies ou les stratégies de notre temps pour booster leur business dont l'un des plus puissant : l' ing. Rien que dans mon réseau, un bon nombre d'entreprises n'utilisent pas l' ing. C'est dommage mais ce n'est pas une fatalité, vous savez pourquoi? Tout simplement parce que tout le monde va contribuer à leur remonter les bretelles : ) Moi je rédige - Et vous,... et vous partagez. Comme ça on est sûr que tout le monde s'y met. Trève de plaisanterie. Si vous êtes dans la grave situation de j'ai évoqué plus haut (Webcommerçant qui n'utilise pas l' ing), lisez l'article jusqu'au bout car je vais essayer de vous donner un maximum de conseils... Et à l'issu de cette lecture, vous pourrez monter vos propres campagnes ing. It's Ok?

3 Permission Marketing Avant de sortir l'artillerie lourde et d'organiser des campagne d' ing, il y a une étape à respecter qui consiste à construire une base de données de prospects ciblés. En même temps c'est logique : pas de mails, pas d' ing. Et pour mener à bien cette mission, il y a plusieurs solutions qui s'offrent à vous. Certains donnent du contenu gratuit, d'autres des coupons de réduction... tout dépend de votre thématique, de votre marché et bien entendu de la typologie de votre public. Le conseil que je peux vous donner à ce niveau là c'est de donner quelque chose qui a de la valeur. D'ailleurs à ce propos, je vous recommande vivement "Permission Marketing" le livre de Seth Godin. Une mine d'or d'informations pour celles et ceux qui veulent développer leur connaissances sur le Webmatkéting (entre autres). Pour résumer le livre en une phrase, je dirais que Seth Godin explique que l'une des meilleures stratégie Marketing consiste à "transformer des inconnus en amis et ces amis en clients"... (Je ferme la parenthèse) Lorsqu'une personne inconnue arrive sur votre site, il faut que les possibilités d'inscriptions soient bien visibles. Mais ce n'est pas tout. Le visiteur ne laisse pas son adresse comme ça, même si votre offre de cadeau est alléchante. Il faudra absolument répondre au questions que son subconscient se pose : J'y gagne quoi à laisser mon adresse ? Est-ce qu'il va me spammer? Waaa, c'est sûr, il va m'harceler. Je vais recevoir combien de mails par semaine? Ok je gagne un cadeau mais encore? Il ne faudra donc pas oublier de rappeler l'avantage principal = le cadeau ; Lui dire qu'il ne sera pas spammé ; éventuellement lui dire combien de fois vous allez le contacter ; et lui rappeler combien vous allez être gentil avec lui. Comment éviter de passer en Spam Je sais : la collecte d' s est déjà une sacré mission. Mais vous n'avez encore rien vu. Une fois que vous obtenez l'adresse de l'internaute, il va falloir vous assurer que lorsque vous lui écrivez, votre message arrive bien dans sa boîte de réception. Pour ça, il y a certaines mesures à respecter aussi. Choisissez une bonne plateforme d' ing En ce qui me concerne, j'utilise Mailchimp et Aweber. Pour moi, ce sont les deux meilleurs du marché. 1. Il font un travail énorme pour que vos s arrivent à destination 2. Ces deux services sont compatibles avec tous les meilleurs outils Webmarketing.

4 Je vous conseillerais de commencer par Mailchimp si vous avez moins de s. Tout simplement parce qu'il est gratuit jusqu'à 2000 abonnés. Si vous êtes sur une activité de e-commerce, continuez sur Mailchimp. Si, vous êtes blogueur, direction Aweber. Pour info, Aweber, c'est un taux de délivrabilité de 99% et c'est un auto-répondeur hyper complet. Le seul hic est que les deux sont en anglais. J'ai prévu de faire un tuto pour présenter les deux... c'est dans les tuyaux : ) Ajoutez-moi à votre carnet d'adresse Le meilleur moyen de ne pas arriver en SPAM est d'être dans le carnet d'adresse de votre abonné. Et là, il y a une super technique qui va surement vous couper le souffle... roulement de tambours... "Vous lui demandez" Et oui, c'est aussi simple que ça. Encore une fois, tout dépend de votre activité mais ce qui fonctionne bien c'est de lui demander sur la page de remerciement juste avant de donner accès à l'avantage que vous avez promis. Le premier contact Soyez bien attentif à ce que je vais vous dire dans cette section. Le premier contact est cruciale et déterminant pour la suite des événement. Il n'y a rien de plus énervant que de donner son et de recevoir directement tout plein de pubs, de promos... GRRRR Je vous recommande de bien prendre le temps de rédiger ou préparer un message de bienvenu sympathique. Vous pouvez même, et c'est ce que je vous conseille, dépasser les attentes de l'abonnés. Exemple : il s'attendait à une promo de 15% sur sa première commande. Mais vous lui envoyez un en lui disant : "Merci de votre confiance. Nous somme ravis de vous compter parmi nos abonnés. Comme convenu, voici un coupon vous donnant droit à 15% de réduction... et voici également un autre code promo vous donnant droit à la livraison gratuite sur vos 5 prochaines commandes."... O_O Ce premier contact permet de créer une vrai relation avec votre abonnés. Et c'est par des surprises comme celle là que l'on change un inconnus en amis.

5 Vos campagnes d' ing Pas de panique, c'est maintenant qu'on parle de vente. Comme je vous l'ai dit en intro, une Newsletter permet de booster votre Chiffre d'affaire. En même temps c'est logique. Vous envoyez un message de vente à des milliers de personnes = vous boostez le nombre de visiteurs = vous augmentez vos ventes. Maintenant voici quelques conseils pour bien optimiser vos campagnes en fonction de votre activité (ecommerce / Blogging... ). Attention, ce sont des recommandations. A vous de tester et de garder ce qui marche bien. Vous connaissez votre public mieux que personne, vous devez donc adapter votre discours et les techniques que vous apprenez... TOUJOURS. Rédigez des titres accrocheurs Avant tout il faut leur donner envie de cliquer. Ca commence par un bon titre. Et entre nous, mieux vaut bien s'attarder sur cette étape car c'est sans doute la plus importante. Voici quelques astuces qui pourront vous aider à augmenter votre taux d'ouverture. Astuce 1: Soyez concis - J'ai enregistré les meilleurs scores en terme de taux d'ouverture lorsque mes titres étaient courts. Astuce 2: Soyez visuellement différent - N'hésitez pas à ajouter des crochets ou un autre élément inhabituel dans le titre, afin de vous différentier des autres messages. Astuce 3 : Faites des Split Tests. Avec Aweber et Mailchimp, vous avez la possibilité de tester 2 titres différents sur un groupe d'abonnés. Ensuite le titre qui obtient les meilleurs taux d'ouverture est celui qui est utilisé pour le reste de la liste. Images de qualité C'est surement l'un des points les plus importants mais souvent négligé malheureusement. Si vous devez intégrer des images de produits ou des images tout court, faites en sorte de bien les sélectionnez. Soit en passant par un photographe professionnel, soit en achetant des images sur des banques d'images... bref, soignez-moi tout ça ^_^ Ne pas trop en dire L'objectif d'une Newsletter est de booster le nombre de visites. Faite durer le suspens. Ne dites pas tout. A quoi bon cliquer sur un lien, une image, si j'ai toutes les infos.

6 Ajoutez des boutons de partage Si vous envoyez des s promotionnels, vous pouvez y intégrer des boutons de partage. Cela permet de bénéficier également de la puissance des réseaux sociaux. Si vous le faites, mettez un appel à l'action. Preuve Sociale Si vous avez beaucoup d'abonnés ou de clients, vous pouvez l'indiquer dans vos Newsletter. Vous pouvez par exemple placer une mention, tout en haut de votre message : "Vous recevez ce message en même temps que nos autres abonnés". Ca rassure les prospects de savoir que beaucoup de gens vous suivent. Toujours dans le cadre de la preuve sociale, vous pouvez intégrer également des témoignages de gens satisfaits par vos produits. Plusieurs études e-commerce démontrent que les commentaires de gens satisfaits contribuent jouent un rôle importants dans la décision d'achat. Organisez des offres promotionnelles On aime tous les bons plans... et vos abonnés aussi. Surtout si vous organisez des mini ventes Flash exclusivement réservées à vos Membres. Ca va vous permettre de booster les ventes mais également de fidéliser vos abonnés. Alors, si c'est le cas, merci de respecter les règles marketing suivantes : On indique clairement que c'est PRIVE - VIP - EXCLUSIVEMENT RESERVE AU ABONNES La remise doit être très visible. C'est la première chose que l'on doit voir lorsque l'on ouvre l' . Un délai très court pour en bénéficier. En effet, si vous leur dite : "Ok, vous avez 3 mois pour en bénéficier...c'est parti"... Heu... Je vous laisse tester tiens : ) Un appel à l'action, sur un bouton par exemple. Bon! Lorsque vous aurez assimilé et MIS EN PLACE ces premiers conseils... on passe aux choses sérieuses. Je crois que c'est bien pour commencer? Qu'est ce que vous en dites?

Nous allons vous expliquer étape par étape comment relancer vos contacts.

Nous allons vous expliquer étape par étape comment relancer vos contacts. Bonjour, Nous allons vous expliquer étape par étape comment relancer vos contacts. Au cours de votre parcours avec CarrefourInternet, vous allez avoir deux types de contacts : A. ceux qui se sont déjà

Plus en détail

DANS VOS TITRES DE NEWSLETTER

DANS VOS TITRES DE NEWSLETTER Faites-vous ces erreurs graves DANS VOS TITRES DE NEWSLETTER Best Community Cela fait plusieurs années que je le répète haut et fort : l une des plus grandes richesses d une web-entreprise est sa mailing-list.

Plus en détail

Solution emails 2015 qui donnent des résultats

Solution emails 2015 qui donnent des résultats Solution emails 2015 qui donnent des résultats J ai bien failli tout perdre avant de changer mes emails Si vous aussi avez vu une baisse d ouvertures et de clics sur vos statistiques d emails, alors, vous

Plus en détail

FORMATIONS : Partie 2 Les «Safelistes» ou listes de diffusion Comment promotionner son site Internet avec les listes de diffusion

FORMATIONS : Partie 2 Les «Safelistes» ou listes de diffusion Comment promotionner son site Internet avec les listes de diffusion 2012 FORMATIONS : Partie 2 Les «Safelistes» ou listes de diffusion Comment promotionner son site Internet avec les listes de diffusion Business-Discussion.com Les «Safelistes» ou listes de diffusion Comment

Plus en détail

C est un outil très utile pour votre commerce puisqu'il enverra les mails de relances à votre place.

C est un outil très utile pour votre commerce puisqu'il enverra les mails de relances à votre place. Mise en place de l auto-répondeur L auto- répondeur vous permet d'envoyer des emails rédigés et programmés à des intervalles différents ou réguliers afin de contacter ou de relancer vos filleuls. C est

Plus en détail

Utiliser ma messagerie GMAIL

Utiliser ma messagerie GMAIL Utiliser ma messagerie GMAIL Doc réalisé par : Delphine BERTRAND Service AVAMN Décembre 2013 Version SOMMAIRE 1 Comment se connecter à Gmail --------------------------------------------- p.1 2 Comment

Plus en détail

Devenir rédacteur pour Ecrire-un-roman.com

Devenir rédacteur pour Ecrire-un-roman.com Devenir rédacteur pour Ecrire-un-roman.com À l origine, en 2011, je voulais créer le site sous la forme d une communauté interactive. Plusieurs rédacteurs pour partager des conseils sur l écriture et la

Plus en détail

* POURQUOI CREER UNE MAILING

* POURQUOI CREER UNE MAILING * POURQUOI CREER UNE MAILING LISTE VOUS RAPPROCHE INÉVITABLEMENT D UNE VENTE Laurence Galambert - Easy-socialmedia.com Créer une mailing liste ou liste de diffusion est une étape incontournable dans le

Plus en détail

Comment Créer Une Machine À Vendre!

Comment Créer Une Machine À Vendre! Comment Créer Une Machine À Vendre! Les Techniques Simples Des Millionnaires d Internet Pour Vendre Leurs Produits Et Services En Ligne De Façon Automatique Présenté par : David Albert Fondateur de PrestoMarket

Plus en détail

Faire du publipostage par mails (mass-mailing) avec VTigerCRM

Faire du publipostage par mails (mass-mailing) avec VTigerCRM Faire du publipostage par mails (mass-mailing) avec VTigerCRM Créé le 11 août 2008 par Louis Volant. Tags : Vtiger, CRM, PGI Pour faire du publipostage ou de l emailing, il faut d abord et avant tout que

Plus en détail

10 FAÇONS INTELLIGENTES D AGRANDIR VOTRE LISTE DE DISTRIBUTION

10 FAÇONS INTELLIGENTES D AGRANDIR VOTRE LISTE DE DISTRIBUTION 10 FAÇONS INTELLIGENTES D AGRANDIR VOTRE LISTE DE DISTRIBUTION 1 Une liste de distribution commerciale est un atout incontestable pour l expansion de votre entreprise. Un plus grand nombre d adresses e-mail

Plus en détail

Recherche d'emploi : Trouvez votre job sur Facebook en 4 étapes

Recherche d'emploi : Trouvez votre job sur Facebook en 4 étapes Recherche d'emploi : Trouvez votre job sur Facebook en 4 étapes www.talenteo.fr Créez en deux minutes votre profil Facebook, et interagissez avec les entreprises sur leur page pour optimiser votre recherche

Plus en détail

Débuter avec WordPress 1/5

Débuter avec WordPress 1/5 Débuter avec WordPress 1/5 Penser son future site internet Avant de commencer la construction d un site, pour gagner du temps, essayé de penser comment se présentera ce site, voir même de l esquisser sur

Plus en détail

MY ADVERTISING PAYS. Comment ça marche?

MY ADVERTISING PAYS. Comment ça marche? MY ADVERTISING PAYS Comment ça marche? My ADVERTISING PAYS est une SOCIETE REGIE Publicitaire qui PARTAGE 95% de son CHIFFRE d'affaire avec ses MEMBRES. La société est enregistrée dans l état du Mississipi

Plus en détail

1) Mode opératoire. 2) Gestion du compte. Le SPAM est du courrier électronique non sollicité, souvent publicitaire.

1) Mode opératoire. 2) Gestion du compte. Le SPAM est du courrier électronique non sollicité, souvent publicitaire. SpamGlouton Solution antispam Le SPAM est du courrier électronique non sollicité, souvent publicitaire. 1) Mode opératoire SpamGlouton traite vos mails contre le SPAM de la manière suivante : 1) Quelqu

Plus en détail

COMMENT CRÉER UN «DOODLE»?

COMMENT CRÉER UN «DOODLE»? COMMENT CRÉER UN «DOODLE»? Pour arriver à trouver LA date qui convient le mieux à de nombreuses personnes (pour une réunion, une sortie, etc.) rien de tel que l outil «Doodle»! Il vous permettra d éviter

Plus en détail

SUPPORT D AIDE MEMOIRE.LAVOIXDUNORD.FR

SUPPORT D AIDE MEMOIRE.LAVOIXDUNORD.FR SUPPORT D AIDE MEMOIRE.LAVOIXDUNORD.FR 1 Qu est ce que Memoire.lavoixdunord.fr? Memoire.lavoixdunord.fr est un site qui s adresse aux familles des défunts Parce que nous sommes soucieux de proposer aux

Plus en détail

N IMPRIMER PAS CE DOCUMENT, VOUS POURREZ LE CONSULTER DURANT L INSTALLATION

N IMPRIMER PAS CE DOCUMENT, VOUS POURREZ LE CONSULTER DURANT L INSTALLATION N IMPRIMER PAS CE DOCUMENT, VOUS POURREZ LE CONSULTER DURANT L INSTALLATION EN FIN D INSTALLATION, LISEZ BIEN LA DERNIERE PAGE DE CE DOCUMENT ET CONSERVEZ-EN UNE COPIE. La procédure qui suit est valable

Plus en détail

Création de site Internet avec Jimdo

Création de site Internet avec Jimdo Création de site Internet avec Jimdo Ouvrez votre navigateur internet ou Internet Explorer ou Mozilla Firefox Rendez vous sur la page http://fr.jimdo.com/ voici ce que vous voyez. 1=> 2=> 1. Le nom que

Plus en détail

Augmenter vos ventes Utiliser nos outils d aide à la vente

Augmenter vos ventes Utiliser nos outils d aide à la vente Augmenter vos ventes Utiliser nos outils d aide à la vente Préambule Nous voulons être la meilleure plateforme et vous donner tous les outils à la pointe du e-commerce. Nous passons notre temps à imaginer

Plus en détail

Organisez votre prospection

Organisez votre prospection BÂTIMENT ACTUALITÉ N 13 16 JUILLET 2013 DÉMARCHE COMMERCIALE : ALLEZ À LA RENCONTRE DU CLIENT 3 SUPPLÉMENT «Prospection : ensemble d actions qui visent à identifier, contacter et capter de nouveaux clients,

Plus en détail

Gagnez +1000 euros par mois avec 1TPE sans même avoir un site!

Gagnez +1000 euros par mois avec 1TPE sans même avoir un site! Gagnez +1000 euros par mois avec 1TPE sans même avoir un site! Author : soufiane Bonjour, Si c'est le titre qui vous a attiré à lire cet article, alors je vous dis que c'est POSSIBLE avec 1TPE! Vous pouvez

Plus en détail

Cher utilisateur, Nous vous souhaitons une excellente utilisation d INES.FreeEdition. L équipe INES info@ines.eu

Cher utilisateur, Nous vous souhaitons une excellente utilisation d INES.FreeEdition. L équipe INES info@ines.eu INES.Free Edition Premiers pas Septembre 2007 Connexion au compte INES.Free Edition Consultation de l aide en ligne Changement de mot de passe Création du second utilisateur Import de contacts dans INES.Free

Plus en détail

Qui sommes nous? 1 Un concept

Qui sommes nous? 1 Un concept Qui sommes nous? 1 Un concept Applilink vous permet de simplifier la gestion de vos contacts personnels comme professionnels. Lorsqu une personne ou une entreprise de votre réseau change de numéro de téléphone,

Plus en détail

Procédure d Adhésion à Forever Living Products

Procédure d Adhésion à Forever Living Products Procédure d Adhésion à Forever Living Products Je vous remercie pour votre intérêt au partenariat proposé par Forever Living Products et vous prie de trouver ci après des renseignements utiles si vous

Plus en détail

DIGITAL MINDS. Chapitre 10, Les e-mailings, un flux constant. 12 Clés pour Développer votre Business sur le Web. 2014 WSI. All rights reserved.

DIGITAL MINDS. Chapitre 10, Les e-mailings, un flux constant. 12 Clés pour Développer votre Business sur le Web. 2014 WSI. All rights reserved. DIGITAL MINDS 12 Clés pour Développer votre Business sur le Web Chapitre 10, Les e-mailings, WSI We Simplify the Internet Leader mondial en Stratégie Marketing sur Internet Siège social, Toronto, Canada

Plus en détail

Bonus n 2 : Les emails types à envoyer aux annonceurs

Bonus n 2 : Les emails types à envoyer aux annonceurs Bonus n 2 : Les emails types à envoyer aux annonceurs Ces emails ont été rédigé par mes soins, et sont utilisés depuis plus de 2 ans. Bien entendu, vous devez les adapter à votre cas personnels, notamment

Plus en détail

Participation Réussie À

Participation Réussie À Votre Guide Pour Une Participation Réussie À Foreignerslife Tout ce dont vous avez besoin Votre to-do list pour avant, pendant et après le salon Foreignerslife TABLE OF CONTENTS I. Avant Le Salon : Préparez

Plus en détail

Utilisez «Le Léger Avantage» (The Slight Edge) à votre avantage, pas à votre désavantage.

Utilisez «Le Léger Avantage» (The Slight Edge) à votre avantage, pas à votre désavantage. Stratégie de Marketing Internet Facebook Mentoring For Free ETAPE 1 - Les Scripts Modifiez les scripts - mettez vos coordonnées à l intérieur. ÉTAPE 2 - Introduction Trouvez une page de fan de marketing

Plus en détail

MON ESPACE CLIENT. Guide utilisateur

MON ESPACE CLIENT. Guide utilisateur MON ESPACE CLIENT Guide utilisateur 1 1. Introduction Chère cliente, cher client, Nous sommes heureux de vous informer que votre espace client personnel est désormais ouvert! Vous pourrez consulter les

Plus en détail

Guide d utilisation du portail

Guide d utilisation du portail Guide d utilisation du portail Accéder au portail Pour accéder au portail sécurisé de la CCAQ, www.ccaq.com, vous devez inscrire votre nom d usager ainsi que votre mot de passe. Si vous n êtes pas inscrit,

Plus en détail

ESPACE PARTICULIER. Sommaire :

ESPACE PARTICULIER. Sommaire : ESPACE PARTICULIER Sommaire : Accéder à son Espace Particulier Distribuer ses Tookets Sélectionner une association favorite Modifier son profil Gérer ses adresses mail Consulter son historique Annexe :

Plus en détail

N IMPRIMER PAS CE DOCUMENT, VOUS POURREZ LE CONSULTER DURANT L INSTALLATION

N IMPRIMER PAS CE DOCUMENT, VOUS POURREZ LE CONSULTER DURANT L INSTALLATION N IMPRIMER PAS CE DOCUMENT, VOUS POURREZ LE CONSULTER DURANT L INSTALLATION EN FIN D INSTALLATION, LISEZ BIEN LA DERNIERE PAGE DE CE DOCUMENT ET CONSERVEZ-EN UNE COPIE. La procédure qui suit est valable

Plus en détail

Débuter avec Easyweb B

Débuter avec Easyweb B Débuter avec Easyweb B Sommaire :. Vous êtes utilisateur.... Connexion à Easyweb B en tant que responsable :... 5. Vous êtes gestionnaire :... 6. Vous êtes formateur :... 7 3. Création de plusieurs bureaux...

Plus en détail

SERVICES REMUNERES! sondages-mails-clics et avis rémunérés! Maintenant disponible chez vous!

SERVICES REMUNERES! sondages-mails-clics et avis rémunérés! Maintenant disponible chez vous! SERVICES REMUNERES! sondages-mails-clics et avis rémunérés! Maintenant disponible chez vous! Découvrez une Manière plutôt simple de Gagner un peu d'argent tous les Mois en participant à des Sondages et

Plus en détail

Créer et développer une fanpage facebook 1

Créer et développer une fanpage facebook 1 Créer et développer une fanpage facebook 1 La mise en place d une «page de fan» Facebook est un procédé rapide, simple et efficace de transmettre l identité d une association. En effet aujourd hui les

Plus en détail

Démarrage rapide : S'inscrire au Centre d'affaires Microsoft

Démarrage rapide : S'inscrire au Centre d'affaires Microsoft Guide du client Selon leur rôle, les personnes de la société peuvent utiliser le Centre d'affaires Microsoft pour consulter les contrats d achat en toute sécurité, afficher des commandes de licences en

Plus en détail

FICHE PRATIQUE N 18 ENVOYER UN EMAILING

FICHE PRATIQUE N 18 ENVOYER UN EMAILING FICHE PRATIQUE N 18 ENVOYER UN EMAILING AVEC MAILCHIMP Etape 1 : MailChimp est un outil gratuit d envoi d emailing. Le site est en anglais, vous pouvez le traduire en effectuant un clic droit et en choisissant

Plus en détail

ENTEA Mode d'emploi pour les parents

ENTEA Mode d'emploi pour les parents ENTEA Mode d'emploi pour les parents Sommaire du mode d'emploi I Les étapes initiales page 2 II La page d'accueil page 4 III La messagerie page 5 1) Pour consulter les messages page 5 2) Pour envoyer un

Plus en détail

1. texte brut (sans fioritures)

1. texte brut (sans fioritures) NEWSLETTERS SUR VOTRE SITE UGAL La lettre d information, newsletter en anglais, est un vecteur essentiel de fidélisation de votre clientèle. Elle est l élément primordial de l animation de votre site.

Plus en détail

Campagnes d e-mailings v.1.6

Campagnes d e-mailings v.1.6 Campagnes d e-mailings v.1.6 Sommaire Objet Page I Préparation de la campagne 3 I 1 / Le compte de messagerie pour l envoi des emails 3 I 2 / Configurer le modèle de l email 4 I 3 / La préparation des

Plus en détail

Comment commander des rosiers sur ce site?

Comment commander des rosiers sur ce site? Comment commander des rosiers sur ce site? Le site www.roses-orard.com vous permet de commander près d'une centaine de variétés de rosiers produits par les Roseraies Orard. Note importante : Les rosiers

Plus en détail

Les nouveaux services en ligne

Les nouveaux services en ligne Prêts sur fonds d épargne de la Caisse des Dépôts Les nouveaux services en ligne Tutoriel 1 S inscrire en ligne S inscrire en ligne 2 ADMINISTRATEUR Les services en ligne des prêts sur fonds d épargne

Plus en détail

PROCÉDURE D INSCRIPTION. AriegePyrenees.Biz

PROCÉDURE D INSCRIPTION. AriegePyrenees.Biz 1. Vous êtes sur ariegepyrenees.biz 2. Cliquez sur liste complète dans le menu Entreprises 3. vous accédez au moteur de recherche multicritères. Saisissez le nom ou partie du nom de votre entreprise (1)

Plus en détail

EXEMPLES D'EMAILS. Je vous recommande toutefois de rédiger vos propres emails, afin que vous puissiez y apporter vous même votre touche personnelle.

EXEMPLES D'EMAILS. Je vous recommande toutefois de rédiger vos propres emails, afin que vous puissiez y apporter vous même votre touche personnelle. EXEMPLES D'EMAILS Voici dans ce document des mails et des idées de titres pour vous inspirer ou si vous êtes trop occupé pour rédiger un email et que vous voulez gagner du temps. Je vous recommande toutefois

Plus en détail

Pourquoi un Blog Peut Freiner le Démarrage de Votre Entreprise?

Pourquoi un Blog Peut Freiner le Démarrage de Votre Entreprise? Pourquoi un Blog Peut Freiner le Démarrage de Votre Entreprise? by Lionel - mercredi, décembre 03, 2014 http://une-vie-geniale.com/pourquoi-un-blog-peut-freiner-le-demarrage-de-votre-entreprise/ l entrepreneuriat

Plus en détail

Webex : mode d emploi

Webex : mode d emploi Webex : mode d emploi Pour organiser une réunion...1 Pour ouvrir la réunion en tant qu organisateur...8 Pour se connecter en tant que participant...11 * * * * * * * Pour organiser une réunion Connectez

Plus en détail

Foire aux questions site e-commerce de l AFCEN

Foire aux questions site e-commerce de l AFCEN Foire aux questions site e-commerce de l AFCEN QUESTIONS GENERALES Comment créer mon compte? Comment obtenir un devis ou passer une commande? Que faire après avoir réalisé une demande de devis sur le site?

Plus en détail

L outil n 1 du microblogging

L outil n 1 du microblogging L outil n 1 du microblogging Ce tutoriel est destiné aux personnes désireuses de mieux comprendre ce qu est Twitter, et de se créer un compte en quelques clics. Alexandre 1/1/2011 Tutoriel mini-formation

Plus en détail

Cahier des Charges. Mise à jour le 1 er janvier 2015

Cahier des Charges. Mise à jour le 1 er janvier 2015 Cahier des Charges Mise à jour le 1 er janvier 2015 Site Internet (nom de domaine + hébergement) : Le nom de domaine est l adresse virtuelle qui permet d afficher le site. L hébergement est l adresse physique

Plus en détail

Comment devenir un web-designer professionnel (étape par étape)!

Comment devenir un web-designer professionnel (étape par étape)! Comment devenir un web-designer professionnel (étape par étape)! Author : soufiane Bonjour, Dans cet article, je vais vous parler des erreurs que la plupart des webmasters et webdesigners commissent dans

Plus en détail

NOTICE TELESERVICES : Gérer mon compte personnel

NOTICE TELESERVICES : Gérer mon compte personnel NOTICE TELESERVICES : Gérer mon compte personnel Sommaire Sommaire... 1 Objet de la notice... 1 A qui s adresse cette notice?... 1 Pré-requis... 1 Le guide pas à pas pour gérer votre compte personnel...

Plus en détail

Guide de l informatique Le courrier électronique

Guide de l informatique Le courrier électronique Guide de l informatique Le courrier électronique Le courrier électronique - également appelé email ou courriel - occupe désormais une place importante dans la vie de beaucoup d'internautes. Se créer une

Plus en détail

Guide du créateur et du donateur Liste de naissance Zélie & Charles

Guide du créateur et du donateur Liste de naissance Zélie & Charles Guide du créateur et du donateur Liste de naissance Zélie & Charles CREER UNE LISTE 3 Ajouter des produits sans avoir créér de liste 3 Créer la liste 3 Adresse de livraison 3 Créer et paramétrer la liste

Plus en détail

ERGONOMAIL : comment rendre vos emails plus ergonomiques, plus aptes à la lecture?

ERGONOMAIL : comment rendre vos emails plus ergonomiques, plus aptes à la lecture? ERGONOMAIL : comment rendre vos emails plus ergonomiques, plus aptes à la lecture? Pour commencer, je vous invite à lire cet article paru sur le site UZINE : http://uzine.net/article1738.html En voici

Plus en détail

Présentation du Site Le Club des ClientsMalins FREDERIC M

Présentation du Site Le Club des ClientsMalins FREDERIC M Présentation du Site Le Club des ClientsMalins FREDERIC M Club Clients Malins FREDERIC M par AX101 Le club clients malins est un outil mis en place par notre groupe, il vous permet d obtenir un site internet

Plus en détail

Questions & Réponses

Questions & Réponses Questions & Réponses Il y a plusieurs modèles d ipad lequel choisir? Vous pouvez choisir le plus simple : 16 GO WIFI IOS 4.3. L ipad version 2 uniquement. Je n ai pas d ipad est-ce que vous en vendez?

Plus en détail

Présentations de E-Mailing

Présentations de E-Mailing E-Mailing Présentations de E-Mailing L'E-mailing est la plus économique des solutions en marketing direct. Elle est particulièrement bien adaptée à la recherche de client ciblé, à l'envoi de newsletter,

Plus en détail

Se préparer. Gérer /Partager. Analyser

Se préparer. Gérer /Partager. Analyser Contenu Objectifs pédagogiques :... 3 Cycle d évaluation d une vidéo... 3... 3 Installer Ubersense... 4 Avant de démarrer... 4 Scénariser... 4 Préparer son matériel... 4 CrÉer la vidéo... 5 S installer...

Plus en détail

Communiquer avec Windows Live Messenger (WLM)

Communiquer avec Windows Live Messenger (WLM) Communiquer avec Windows Live Messenger (WLM) Télécharger / Installer / Configurer / Utiliser Windows Live Messenger TELECHARGER WLM (msn) 1 2 3 4 Dans cet exemple, je l'enregistre dans le dossier Mes

Plus en détail

Commencez. l année en. fanfare! 8 conseils pour tirer le plus profit de vos ventes de janvier

Commencez. l année en. fanfare! 8 conseils pour tirer le plus profit de vos ventes de janvier Commencez l année en fanfare! 8 conseils pour tirer le plus profit de vos ventes de janvier La saison des fêtes est en général un bonne période pour les e-commerçants. Les clients achètent plus et de nouveaux

Plus en détail

DÉCOUVREZ SON FONCTIONNEMENT EN 10 CLICS!

DÉCOUVREZ SON FONCTIONNEMENT EN 10 CLICS! DÉCOUVREZ SON FONCTIONNEMENT EN 10 CLICS! 1 POUR FAIRE VOS PREMIERS PAS : LA PAGE D ACCUEIL POUR TOUS Sur la page d accueil de la Fabrique à menus : Grâce au menu déroulant, sélectionnez le nombre de jours

Plus en détail

Guide Wilogo: Conseils pour écrire un brief parfait

Guide Wilogo: Conseils pour écrire un brief parfait Guide Wilogo: Conseils pour écrire un brief parfait Que ce soit pour un logo, un web design, des cartes de visite ou du papier à entête - Avec Wilogo vous avez décidé de choisir la meilleure solution de

Plus en détail

Introduction. l improvisation, de très nombreuses situations sont décrites.

Introduction. l improvisation, de très nombreuses situations sont décrites. Introduction Suite à l évolution des modes de vies et de la technique, il nous a paru indispensable de renouveler et d adapter cet ouvrage. En effet, de nos jours, presque tout le monde possède un téléphone

Plus en détail

Affiliation Cash Livre PDF Gratuit Cliquez Ici Pour Télécharger Merci!

Affiliation Cash Livre PDF Gratuit Cliquez Ici Pour Télécharger Merci! Enfin, Voici l'information que VOUS attendiez depuis longtemps. Vous allez découvrir une méthode inédite et des secrets que la plupart des affiliés ne connaitront jamais... Par: Mustapha GASSEM Le Dans

Plus en détail

Guide. Inscrire son enfant sur un séjour. www.telligo.fr

Guide. Inscrire son enfant sur un séjour. www.telligo.fr Guide Inscrire son enfant sur un séjour www.telligo.fr 1 Vous avez trouvé le séjour de rêve pour votre ou vos enfant(s)! Comment lui réserver une place? La fiche d inscription n est plus jointe au catalogue,

Plus en détail

La continuité forcée

La continuité forcée La continuité forcée Dans cette session nous parlerons du concept du DVD gratuit et de la continuité forcée. Le modèle PAV, pour nous, a une très grande ampleur. Il va nous rapporter 1 million d euros

Plus en détail

GUIDE POUR L UTILISATION DE LA PLATE-FORME DE DEMATERIALISATION DES MARCHES PUBLICS DU CONSEIL GENERAL DE L ISERE

GUIDE POUR L UTILISATION DE LA PLATE-FORME DE DEMATERIALISATION DES MARCHES PUBLICS DU CONSEIL GENERAL DE L ISERE GUIDE POUR L UTILISATION DE LA PLATE-FORME DE DEMATERIALISATION DES MARCHES PUBLICS DU CONSEIL GENERAL DE L ISERE La plate-forme de dématérialisation des marchés publics du Conseil général de l Isère permet

Plus en détail

Clic et Site. 11 points à ne pas rater si on veut réussir sa campagne emailing. par Régis Bacher. Agence email marketing

Clic et Site. 11 points à ne pas rater si on veut réussir sa campagne emailing. par Régis Bacher. Agence email marketing Clic et Site Agence email marketing 11 points à ne pas rater si on veut réussir sa campagne emailing. par Régis Bacher 0671371957 @regisbacher regis@clic-et-site.com www.clic-et-site.com www.location-fichier-email.com

Plus en détail

GUIDE DE TRANSFERT DE NOM DE DOMAINE

GUIDE DE TRANSFERT DE NOM DE DOMAINE GUIDE DE TRANSFERT DE NOM DE DOMAINE SI VOUS êtes déjà propriétaire d un nom de domaine et que vous souhaitez l utiliser avec votre site keosite premium ou e-commerce KeoSite héberge les sites auprès de

Plus en détail

MARCHE A SUIVRE ASSURANCES FFVV 2015 ESPACE WEB FFVV OFFRES COMPLEMENTAIRES «SPECIAL FFVV» Nous contacter. www.air-assurances.com

MARCHE A SUIVRE ASSURANCES FFVV 2015 ESPACE WEB FFVV OFFRES COMPLEMENTAIRES «SPECIAL FFVV» Nous contacter. www.air-assurances.com ESPACE WEB FFVV www.air-assurances.com Accédez 7j/7 et 24h/24 : > Extranet Clubs FFVV > Les outils de gestion de votre assurance en ligne (Déclaration de parc, Déclaration des pilotes autorisés à faire

Plus en détail

QU EST-CE QUE LA CAPTURE DE PROSPECTS?

QU EST-CE QUE LA CAPTURE DE PROSPECTS? Le marketing sur internet peut parfois sembler être une tâche impossible. L Email marketing est relativement simple et c est un canal incroyablement efficace. Selon la Direct Marketing Association, chaque

Plus en détail

Astuce N 1 : Consulter mon catalogue articles en mode liste puis en mode fiche : recherche du prix d une référence, consultation du stock.

Astuce N 1 : Consulter mon catalogue articles en mode liste puis en mode fiche : recherche du prix d une référence, consultation du stock. Sage 100 Etendue Sujet mis en avant : «Outre sa déclinaison sur Smartphone, Sage 100 Etendue est également disponible sur tablette tactile. Mise en avant des fonctionnalités clés du profil commercial sur

Plus en détail

1. Fonctionnement de Pep s

1. Fonctionnement de Pep s Ce document est destiné à aider les Chefs d établissements à comprendre le fonctionnement de l acquisition d un abonnement Pep s et de la gestion des licences auprès des enseignants à qui vous les distribuerez.

Plus en détail

Bienvenue sur mypixid, le portail de dématérialisation des documents liés à vos missions d intérim!

Bienvenue sur mypixid, le portail de dématérialisation des documents liés à vos missions d intérim! MANUEL CLIENT Bienvenue sur mypixid, le portail de dématérialisation des documents liés à vos missions d intérim! Bienvenue sur mypixid, le portail de dématérialisation des documents liés à l intérim!

Plus en détail

PROFIL D EXPEDITION!: MODE D EMPLOI

PROFIL D EXPEDITION!: MODE D EMPLOI PROFIL D EXPEDITION: MODE D EMPLOI A QUOI ÇA SERT? A VOUS FACILITER LA VIE Lorsque vous mettez en ligne un article vous devez définir les frais de port pour chaque article. Les tarifs de livraison sont

Plus en détail

Voici quelques outils pour nous aider à donner et recevoir des recommandations!

Voici quelques outils pour nous aider à donner et recevoir des recommandations! Newsletter BNI Bonjour à tous, Voici quelques outils pour nous aider à donner et recevoir des recommandations! Comment et pourquoi recommander? (Page 1) L objectif de cet outil est de tirer un maximum

Plus en détail

Facturation GROUPON GROUPON FRANCE SAS 2014. Document à l'attention des partenaires locaux. Copyright Groupon France SAS

Facturation GROUPON GROUPON FRANCE SAS 2014. Document à l'attention des partenaires locaux. Copyright Groupon France SAS Facturation GROUPON Document à l'attention des partenaires locaux GROUPON FRANCE SAS 2014 1 SOMMAIRE Comment fonctionne la facturation chez GROUPON? I- LES ÉTAPES CLÉS DE LA FACTURATION... 3 II- VOTRE

Plus en détail

Sommaire des FAQ NRP

Sommaire des FAQ NRP Sommaire des FAQ NRP Mon «compte client» P.2 Mon abonnement P.4 Accès aux revues numériques P.6 Accès aux sites internet P.8 Boutique numérique des Anciens numéros P.8 1 Mon «compte client» 1) A quoi sert-il?

Plus en détail

I- Créer un compte Doodle:

I- Créer un compte Doodle: Créer un sondage Doodle pour trouver une date, ou faire un choix. I- Créer un compte Doodle: 1- Se rendre sur le site suivant: http://www.doodle.com 2- Les éléments suivants s'affichent : Vous avez alors

Plus en détail

Fidéliser sa clientèle par l e-mailing

Fidéliser sa clientèle par l e-mailing Fidéliser sa clientèle par l e-mailing DEFINITION DE L E-MAILING L E-mailing est une méthode de marketing direct qui utilise le courrier électronique comme moyen de communication commerciale pour envoyer

Plus en détail

Accéder à son email orange.fr

Accéder à son email orange.fr Au sommaire de ce tuto : 1. Accéder à son email orange.fr 2. Envoyer un message depuis sa messagerie orange 3. Consulter ses mails et y répondre depuis son mail orange 4. Personnaliser son adresse email

Plus en détail

Comment fonctionne Profits 25

Comment fonctionne Profits 25 Comment fonctionne Profits 25 Vous devenez partenaire de profits25 en achetant des coupons publicitaires au prix de 25 pour un coupon. Pour débuter, vous devez acheter deux coupons au coût de 50. Ces coupons

Plus en détail

Lille Lecture Jeunesse GUIDE UTILISATEUR

Lille Lecture Jeunesse GUIDE UTILISATEUR Lille Lecture Jeunesse GUIDE UTILISATEUR Sommaire Se créer un compte... 3 A quoi sert ce compte?... 3 Se connecter... 3 J'ai perdu mon mot de passe, comment je fais?... 4 Tableau de bord Wordpress... 5

Plus en détail

LES DIFFERENTES ETAPES D UN ACHAT SUR UN SITE INTERNET

LES DIFFERENTES ETAPES D UN ACHAT SUR UN SITE INTERNET LES DIFFERENTES ETAPES D UN ACHAT SUR UN SITE INTERNET Si vous vous apprêtez à faire un achat sur Internet, il est indispensable d observer si le vendeur respecte les quelques étapes obligatoires suivantes

Plus en détail

Tutoriel pour Outlook 2003

Tutoriel pour Outlook 2003 Tutoriel pour Outlook 2003 Bonjour à tous!!! Dans ce tutoriel nous allons apprendre à gérer nos comptes mails à l aide du logiciel Microsoft Office Outlook 2003. Quel est l avantage? Pensez au gain de

Plus en détail

Bien utiliser le site energychallenge.be

Bien utiliser le site energychallenge.be Cher participant à l Energy Challenge, Ce manuel a pour but de vous expliquer pas à pas l inscription et l utilisation du site www.energychallenge.be. Ce site vous permet de suivre de près votre consommation

Plus en détail

Atelier Webmarketing. Les outils à votre disposition pour faire parler de vous sur internet. Présentation des outils de promotion d'un site internet

Atelier Webmarketing. Les outils à votre disposition pour faire parler de vous sur internet. Présentation des outils de promotion d'un site internet Atelier Webmarketing Les outils à votre disposition pour faire parler de vous sur internet Présentation des outils de promotion d'un site internet Sommaire 1/ Les liens sponsorisés/ Liens commerciaux/

Plus en détail

Informations techniques préparatoires

Informations techniques préparatoires Informations techniques préparatoires Configuration minimum requise pour l'utilisation de la plateforme de diffusion - PC Windows - Internet Explorer à partir de la version 7.0 ou Mozilla Firefox 5.0 Pour

Plus en détail

Introduction. Mise à niveau de Windows 7 ou 8.1 Il devrait y avoir l icône de Windows dans la barre des taches vous invitant.

Introduction. Mise à niveau de Windows 7 ou 8.1 Il devrait y avoir l icône de Windows dans la barre des taches vous invitant. Table des matières Introduction... 3 Mise à niveau de Windows 7 ou 8.1... 3 Avec une image iso... 3 Iso disponible sur le site de Microsoft.... 3 Clés de produit Windows 10... 3 Mettre à jour Windows 7

Plus en détail

Création de Site Web. Atelier Cyber-Base Emploi Pays Beaujolais

Création de Site Web. Atelier Cyber-Base Emploi Pays Beaujolais Création de Site Web Atelier Cyber-Base Emploi Pays Beaujolais Ce document vous servira de référence pour faire suite à l atelier que vous avez suivi à la Cyber-base Emploi. Il a pour but de vous présenter

Plus en détail

Gérer un site SharePoint

Gérer un site SharePoint Gérer un site SharePoint C est quoi? Les sites SharePoint sont utiles pour diffuser des informations et des documents à de nombreuses personnes qui forment un groupe sans vraiment en être un au sens collaboratif

Plus en détail

COURS 4 : Palettes et Optimisation en 3 points essentiels

COURS 4 : Palettes et Optimisation en 3 points essentiels Bonne lecture! Ne JAMAIS cliquer sur ses propres annonces! Attention hein! COURS 4 : Palettes et Optimisation en 3 points essentiels Par Sébastien Koubar Comment créer des annonces et les optimiser pour

Plus en détail

comédie pour tout public, huit minutes environ Personnages : Sonia Sybille Quentin Serge Maryse

comédie pour tout public, huit minutes environ Personnages : Sonia Sybille Quentin Serge Maryse 1 de Genre : Personnages : Costumes : Décors : Synopsis : comédie pour tout public, huit minutes environ contemporains salle de réunion, tables et chaises Une maison de retraite va s ouvrir et une consultante

Plus en détail

Utilisation du site www.energychallenge.be

Utilisation du site www.energychallenge.be Cher participant à l Energy Challenge, Ce manuel à pour but de vous expliquer pas à pas l inscription et l utilisation du site www.energychallenge.be. Ce site vous permet de suivre de près votre consommation

Plus en détail

HAYS E TIME GUIDE UTILISATEUR

HAYS E TIME GUIDE UTILISATEUR HAYS E TIME GUIDE UTILISATEUR Nos bordereaux électroniques ont vocation à remplacer les traditionnels bordereaux papiers pour favoriser un traitement en ligne par l intérimaire et par notre client. Ce

Plus en détail

Bienvenue dans notre guide de démarrage et merci d avoir choisi Easygiga pour l hébergement de votre ou vos sites Internet.

Bienvenue dans notre guide de démarrage et merci d avoir choisi Easygiga pour l hébergement de votre ou vos sites Internet. Guide de démarrage Easygiga Bienvenue dans notre guide de démarrage et merci d avoir choisi Easygiga pour l hébergement de votre ou vos sites Internet. Vous trouverez ici tout ce dont vous avez besoin

Plus en détail