Augmentation de capital de et Inscription sur le Marché Libre de NYSE Euronext Paris

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Augmentation de capital de 1 777 048 et Inscription sur le Marché Libre de NYSE Euronext Paris"

Transcription

1 Le 6 juillet 2011 Augmentation de capital de et Inscription sur le Marché Libre de NYSE Euronext Paris Souscription réservée aux investisseurs intéressés par une réduction de l IR ou de l ISF dans le cadre de la loi TEPA. Avant opération : Après opération : Nombre d actions proposé : Prix proposé : 4.00 Capitalisation boursière induite : K Secteur d activité : Services informatiques (Source : société) Activium est une société lyonnaise de services aux PME pour la gestion de leur parc informatique. Originellement Activ lease, société de financement de matériels informatiques a été créée en février 2003 par deux associés majoritaires. La société, devenue Activium Groupe a réalisé récemment deux croissances externes (Neoptis et Sequoia). Le cœur de métier est le service avec la vente d une offre packagée de maintenance des parcs informatiques de PME via un abonnement de 40 /poste/mois. Le mix métiers d Activium permet d être présent sur toute la chaine de valeur en assurant : - L approvisionnement en matériels et solutions IT - Le pilotage administratif et financier de ces matériels, et notamment leur cycle d évolution, pour coller au besoin d évolution, au travers de solutions de financement - Les services d exploitation des infrastructures distribuées L'opération d'augmentation de capital de 1.8 M déterminée sur une base de valorisation post money de 8.1 M, donc d une valorisation «pre-money» de 6.3 M offre aux investisseurs une décote instantanée de 43%

2 Le 7 juillet 2011 Augmentation de capital de et Inscription sur le Marché Libre de NYSE Euronext Paris Souscription réservée aux investisseurs intéressés par une réduction de l IR ou de l ISF dans le cadre de la loi TEPA Avant opération : Après opération : Nombre d actions proposé : Prix proposé : 9.00 Capitalisation boursière induite : K Secteur d activité : Tourisme Source : société Antipodes Voyages a été créée en 1976 comme agence de quartier. Son métier était la distribution de voyages individuels. Elle a été acquise en 2002 par la société Evaciel et transférée à Paris. En 2007, Antipodes Voyages a été achetée par la Société Holding Voyages. Le métier d Antipodes Voyages s exerce uniquement selon le modèle «BtoB» et consiste en la mise à disposition des autres professionnels du voyage d une offre de voyage s appuyant sur les stocks de places d avions (soit achetés dans des avions de lignes régulières, soit d avions chartérisés) et les stocks de places d hôtels. Ces deux éléments sont la base de produits plus élaborés. Cette offre s appuie, dans le pays d accueil, sur des structures appartenant à Antipodes. L objectif est d être le fournisseur du service de production pour toutes les grosses agences distributrices de voyages n en possédant pas, spécialement les agences vendant sur le net et voulant des produits spécifiques. Les produits proposés par Antipodes Voyages sont surtout axés sur les offres de séjour. Le modèle économique de la société s appuie aussi sur la rentabilité additionnelle des options vendues sur place. Exemple : excursions spectacles achats divers évènements etc Le chiffre d affaires est réalisé principalement avec des produits séjours sur les îles grecques essentiellement les îles de Rhodes, Corfou et la Crête. La société indique avoir assuré le séjour de personnes sur ces trois destinations, soit une part de marché de 8% ainsi que le séjour de personnes sur les seules îles de Rhodes et de Corfou où la fréquentation est de passagers par an, soit une part de marché de marché de 26%. Depuis 2010, d autres produits sont mis à disposition des professionnels portant sur des séjours et voyages à Chypre et au Sri Lanka. Les termes proposés de l'opération d'augmentation de capital de K sont déterminés sur une base de valorisation post money de K, donc d une valorisation pre-money de K soit une décote instantanée de 13.4% par rapport à notre évaluation de la société par la méthode des DCF.

3 Le 20 juillet 2011 Augmentation de capital de qualifiant pour la déduction ISF 2011 et Inscription sur le Marché Libre de NYSE Euronext Paris Souscription réservée aux investisseurs intéressés par une réduction de l IR et / ou l ISF dans le cadre de la loi Tepa Avant inscription : Après inscription : Nombre d actions proposé au marché : Prix proposé : 5 Capitalisation boursière induite : 6.3M Secteur d activité : Services à la personne En K / Exercices au 31/ e 2012e 2013e Chiffre d'affaires EBITDA Résultat d'exploitation Résultat avant impôt Résultat net Capitaux propres Endettement financier net Marge d'ebitda (%) Ns Ns Ns Marge d'exploitation (%) Ns Ns Ns Marge nette (%) Ns Ns Ns PE (x) EV / CA (x) EV / EBIT (x) Source : Société Au cours des quatre dernières années, la société Bluelinéa a constitué un portefeuille de dispositifs innovants qui sont aujourd hui fonctionnels et éprouvés au sein de nombreux établissements médicaux. Se fondant sur cet acquis et mettant à profit son expérience du marché de la santé, Bluelinea a, en 2010, entrepris d élargir son champ d action au secteur du maintien à domicile des patients vulnérables en intégrant les composantes de ses produits au sein d un système global de prise en charge de cette population croissante. Ceci dans le cadre de l essor de la politique de «Télésanté», prônée par les pouvoirs publics. Pour autant, la société, qui jouit d une notoriété, et qui bénéficie d une couverture exceptionnelle dans les médias grand public, entend asseoir sa présence sur son marché traditionnel en augmentant la taille du parc installé de ses solutions. Cette stratégie a été poursuivie à partir de moyens limités. Un accroissement significatif de ses fonds propres lui permettrait d accélérer sensiblement son expansion.

4 Le 7 septembre 2011 COMPAGNIE AERIENNE INTER REGIONALE EXPRESS Secteur d activité : Transport Aérien Augmentation de capital de Avant opération : Après opération : Nombre d actions proposé au marché : Prix proposé : Capitalisation boursière induite : K (Source : Société) Compagnie Aérienne Inter Régionale Express est née en 2002 sous le nom de AIR GUYANE SP pour reprendre l activité aéronautique de l ancienne société AIR GUYANE S.A. La compagnie qui opère quatre lignes intra guyanaises s est considérablement développée sur les Antilles françaises. Ainsi, en 2010 (exercice clôturant en mai), la compagnie aérienne a transporté près de passagers dont 14% sur la Guyane et 86% sur les Antilles. Elle se situe au 4eme rang sur les marché des Antilles avec une part de marche de 10%, derrière Air Caraïbes ( Pdm 36%), Air France (pdm 33%) et Corsair (16%) source Que Choisir Les projets de la société sont de poursuivre son déploiement sur les Antilles à l image de la réussite de sa percée commerciale sur les routes Guadeloupe- Martinique, Guadeloupe Saint Martin et plus récemment Guadeloupe- Saint Barthélémy. Elle ouvre ainsi les lignes Pointe à pitre St Domingue et Fort de France - St Domingue en lignes régulières. La valorisation retenue pour l augmentation de capital de 1.2M est de 19.7 M post money. Elle fait ressortir une décote de 27% par rapport à notre valorisation telle que déterminée dans cette étude.

5 Le 6 septembre 2011 Augmentation de capital de Souscription réservée aux investisseurs intéressés par une réduction de l IR ou l ISF dans le cadre de la loi Tepa Avant opération : (après dilution des OC) Après opération : Nombre d actions proposé au marché : Prix proposé : 4 Capitalisation boursière induite : K Secteur d activité : Telecom En K - Exercice au 31 mars / / /2012e 2012/2013e 2013/2014e 2014/2015e Chiffre d'affaires 1 052, , , , , ,1 Excédent brut d exploitation 106,5 116,3 118,0 760, , ,2 Résultat d'exploitation -47,4-100,3-175,8 330,9 889, ,2 Résultat net -54,5-125,8-219,3 274,8 854, ,6 Capitaux propres 372,6 246,8 27,5 302,3 921, ,8 Endettement financier net 563,9 578,9 701,2 917,4 676,6 679,4 Marge d'exploitation (%) -4,5% -9,1% -11,6% 9,1% 13,5% 17,0% Marge nette (%) -4,8% -11,5% -14,5% 7,6% 9,4% 11,6% PE (x) - - ns 13,4 5,9 3,5 EV / CA (x) - - 2,45 1,08 0,56 0,41 EV / EBIT (x) - - ns 11,8 4,1 2,4 Comcable est un acteur indépendant du câble en France qui opère à ce jour 9 réseaux répartis sur le territoire français et dispose de prises en pleine propriété : Deux réseaux ont été modernisés et sont commercialisés en «triple play» depuis 2010 ; Sur les autres réseaux Comcable distribue des produits analogiques comportant la TNT et des bouquets de 20 à 25 chaînes. Sur un marché dominé par Numéricable, les dirigeants de Comcable ont construit un groupe avec une offre indépendante (Triple play, TV numérique, internet et téléphone) capable de se positionner sur les petits sites géographiques non ciblés par Numéricâble qui ne s adresse qu aux sites de plus de prises. L objectif de la présente levée de 1 M est de financer les premiers gains de contrats signés au cours du premier semestre 2011 sachant par exemple que la société a été retenue dans le cadre des projets du grand emprunt pour être opérateur fibre optique en Seine et Marne ce qui représente un potentiel de plusieurs milliers de prises. Avec la montée en puissance progressive des abonnements, la société devrait passer à l équilibre en mars 2013 pour ambitionner une marge d exploitation à terme de 15%. La valorisation retenue à 4 par titre repose sur une évaluation post money de K. Les nouveaux investisseurs représenteront 27 % du capital dilué des obligations convertibles.

6 Le 24 janvier 2011 Augmentation de capital de qualifiant pour la déduction ISF 2011 Souscription réservée aux investisseurs intéressés par une réduction de l IR et / ou l ISF dans le cadre de la loi Tepa Avant inscription : Après inscription : Nombre d actions proposé au marché : Prix proposé : 19 Capitalisation boursière induite : 13.2M Secteur d activité : Exportation de fruits tropicaux En K / Exercices au 30/07 à partir de 2010 (vs 30/06) e 2012e 2013e 2014e Chiffre d'affaires EBITDA Résultat d'exploitation Résultat avant impôt Résultat net Capitaux propres Nd Endettement financier net Nd Marge d'ebitda (%) Marge d'exploitation (%) Ns Marge nette (%) Ns PE (x) EV / CA (x) EV / EBIT (x) Source : ARKEON Finance Colipays, créé en 1991, propose une gamme de colis cadeaux, contenant les meilleurs produits de l Océan Indien, livrés à domicile en métropole, en 48 heures par Chronopost. Sa filiale Colikado, créée en 2009, est une société de transport express pour des colis de 6 à 12kg et bientôt pour les plis légers de moins de 6kg. Colipays est la combinaison de 3 métiers : - Commercial : vente de colis cadeaux par multicanaux (vente directe en point de vente, par fax, courrier, centre d appel et par internet) - Industriel : assemblage des colis en chaine de production - Logistique : expédition de produits frais et périssables, livraison en express a domicile au destinataire final Colipays est une marque forte, un produit de qualité reconnu, un process unique au monde. Le mécanisme est adaptable à de nombreux environnements, c est pourquoi le développement s articule autour des nouveaux produits, de l international et du web. Ces nouveaux développements devraient se traduire par une accélération de la croissance du chiffre d affaires mais également de la profitabilité. Notons enfin, que le groupe entend verser un dividende dès 2011, d où un rendement de 1.7%.

7 Le 20 juillet 2011 Augmentation de capital de qualifiant pour la déduction ISF 2011 Souscription réservée aux investisseurs intéressés par une réduction de l IR ou l ISF dans le cadre de la loi Tepa. Avant inscription : Après inscription : Nombre d actions proposé au marché : Prix proposé : 19 Capitalisation boursière induite : 18 M Secteur d activité : Energie renouvelable En K / Exercices au 31/ e 2011 e 2012 e Chiffre d'affaires EBITDA Résultat d'exploitation Résultat avant impôt Résultat net Capitaux propres Endettement financier net Marge d'ebitda (%) Ns Marge d'exploitation (%) Ns Marge nette (%) PE (x) - - Ns Ns EV / CA (x) EV / EBIT (x) Ns (Source : Société) La Société créée en 1999 s est spécialisée dans la production et la conversion d énergie. Energie Europe Service est un spécialiste de la production décentralisée d énergie renouvelable avec une expertise reconnue dans le développement, la réalisation, l exploitation et le financement des installations de production d énergie. Energie Europe Service possède une solide expérience dans ce domaine après avoir réalisé de nombreux projets utilisant la biomasse et le biogaz (plus de 20 centrales réalisées à ce jour et plus de 100MW installées). Aujourd hui, la Société dispose dans son portefeuille de 20 projets «clés en main» et «prêt à bâtir», en développement, totalisant plus de 75 MWc. Ces projets sont situés en France. Le projet type est une centrale de production d énergie électrique située sur des superficies de 12 hectares réalisant une puissance énergétique de 4500 MWc pour un investissement total de 19 M. Les projets sont vendus avec une marge moyenne de 12% du montant de l investissement.

8 Le 9 septembre 2011 Augmentation de capital de Souscription réservée aux investisseurs intéressés par une réduction de l IR ou l ISF dans le cadre de la loi Tepa. Avant inscription : Après inscription : Nombre d actions proposé au marché : Prix proposé : 4 Capitalisation boursière induite : 2.8M Secteur d activité : Internet Exercice au 31/12 (en K ) e 2012 e 2013e 2014e 2015e Chiffre d'affaires Résultat d'exploitation Résultat avant impôt Résultat net Capitaux propres Endettement financier net Marge d'ebitda (%) Marge d'exploitation (%) Marge nette (%) PE (x) EV / CA (x) Ns Ns Source : société FriendsClear met en relation, via Internet, les entrepreneurs qui ont des besoins de financement pour un projet professionnel avec des particuliers qui les financent via un prêt bancaire. Ce service s adresse aux commerçants, artisans, services et petite industrie et de manière plus large à toutes les Très Petites Entreprises (TPE) : projets en amont de la phase de création d entreprise, auto-entrepreneurs, entrepreneurs aux profils atypiques, besoins de trésorerie pour une entreprise déjà existante. Une fois la sélection et le financement d un projet bouclé, celui-ci est géré ensuite comme deux opérations bancaires séparées de prêt (pour l entrepreneur) et de placement (pour le particulier investisseur) traitées selon des modalités bancaires classiques. FriendsClear maintient la correspondance entre la vie du projet financé et les deux opérations bancaires (prêt et placement) sous-jacentes. Les prêts mis en place sont des prêts personnels. Les opérations bancaires sont réalisées par le partenaire bancaire du projet : Le Crédit Agricole. Ce partenariat bancaire (signé en 2009) permet, en outre, d apporter des garanties supplémentaires aux prêts en réalisant l ensemble des contrôles liés aux prêts (consultation des fichiers Banque de France, ). La répartition des tâches entre FriendsClear (pour les parties «front-office» et «middle-office) et le partenaire bancaire (pour la partie «back-office») a réduit significativement l investissement nécessaire pour développer le service et a permis d accélérer la date de mise sur le marché. Ce service est actuellement opérationnel et en ligne à l adresse internet Le service a été lancé dans une version prototype («beta») le 1 er février Le service a fait l objet de nombreuses améliorations tout au long de l année 2010 et a commencé à rencontrer un succès commercial dans une version refondue à partir du début En mars 2011, l Autorité de Contrôle Prudentielle (Banque de France) a demandé au Crédit Agricole, banque partenaire de FriendsClear, d apporter certaines améliorations réglementaires. Depuis cette date, l activité du service est en pause et une nouvelle version répondant aux exigences de la Banque de France est en cours de développement pour un re-lancement prévu fin 2011.

9 Le 18 mai 2011 Augmentation de capital de qualifiant pour la déduction ISF 2011et Inscription sur le Marché Libre de NYSE Euronext Paris Souscription réservée aux investisseurs intéressés par une réduction de l IR et / ou l ISF dans le cadre de la loi Tepa Avant inscription : Après inscription : Nombre d actions proposé au marché : Prix proposé : 11 Capitalisation boursière induite : 6.8 M Secteur d activité : Produits de bien être En K / Exercices au 31/ e 2012e 2013e Chiffre d'affaires 2 751, , , , ,0 Excedent brut d'exploitation 264,8 188,6 858, , ,6 Résultat d'exploitation 222,9 149,2 817, , ,0 Résultat avant impôt 177,4 106,4 803, , ,7 Résultat net pdg 47,8 76,5 637,7 859,9 980,9 Capitaux propres Endettement financier net Marge d'ebitda (%) 9,6% 6,4% 20,4% 23,4% 23,3% Marge d'exploitation (%) 8,1% 5,1% 19,5% 21,0% 20,7% Marge nette (%) 1,7% 2,6% 15,2% 14,1% 13,6% PE (x) ,7 7,9 6,9 EV / CA (x) - - 1,23 0,90 0,76 EV / EBIT (x) - - 6,3 4,3 3,7 Source : Société Galeo concept est une entreprise de négoce et de conception dans le domaine de la senteur, de la décoration, et du bien être. La gamme de produits de GALEO se dessine en trois grandes familles : La senteur, le bien être, la décoration. GALEO sous-traite sa fabrication depuis 2 ans en France, cette fabrication lui permet une légitimité auprès de ses clients avec le label Made in France. De plus GALEO va profiter de ce label pour reprendre le développement à l export qui lui tient à cœur. Cette sous-traitance lui permet de se concentrer sur la vente et la création et le contrôle qualité. La société veut continuer à développer sa croissance vers l export à travers sa gamme GALEO Nature. Pour cela elle envisage de multiplier les actions à l étranger à travers les salons internationaux. L objectif étant de trouver des partenaires : agents ou distributeurs de la marque. Elle souhaite également mieux maitriser son réseau de distribution en France et à l étranger par le biais de la création de magasins en propre. Les magasins seraient orientés essentiellement sur les thèmes de la senteur et du bien être.

10 Le 7 juillet 2011 Augmentation de capital de Souscription réservée aux investisseurs intéressés par une réduction de l IR ou de l ISF dans le cadre de la loi TEPA. Avant opération : Après opération : Nombre d actions proposé : Prix proposé : 5,00 Capitalisation boursière induite : K Secteur d activité : Editions Scolaires (Source : société) Éditions Granada a été fondé en 2004 par Tarak Makhlouf, Robert Aptaker et le CIFOP (Centre International de Formation Pédagogique). Comme l indique son nom, la société exerce le métier d éditeur. Plus précisément, elle élabore et commercialise des outils pédagogiques (principalement des livres scolaires et des CD-Rom) pour l enseignement de la langue arabe à destination des populations (enfants mais aussi personnes adultes) d origine arabe mais non arabophones. Éditions Granada est déjà présent dans plus de 13 pays d Europe continentale où le marché est très significatif avec plus de 15 millions de personnes venant de pays de langue arabe et 34 millions de Musulmans. A ce jour, Plus de élèves sont utilisateurs de la méthode et des livres d Éditions Granada qui connaît une croissance forte depuis sa création (+ 50 % / an), bénéficie d une récurrence de son chiffre d affaires supérieure à 50 % et d une faible concurrence. La société souhaite lever 888 K pour élargir ses gammes de produits éducatifs et renforcer ses réseaux de commercialisation en Europe continentale mais aussi vers la Grande-Bretagne, l Amérique du Nord, l Amérique du Sud et l Asie, où les populations d origine arabe ou musulmane sont très importantes. Il est prévu, au business plan, que le chiffre d affaires devrait rejoindre un niveau de 10 M en 2014 avec une marge d exploitation proche de 45%. La valorisation retenue pour fixer les termes de l augmentation de capital envisagée est de K soit 1.4x (VE/CA) le chiffre d affaires attendu de l exercice 2012 (mars) et 6.3 fois (VE/REX) le résultat d exploitation de ce même exercice.

11 Le 1 er septembre 2011 Augmentation de capital de 2.5M Souscription réservée aux investisseurs intéressés par une réduction de l IR ou l ISF dans le cadre de la loi Tepa. Avant inscription : Après inscription : Nombre d actions proposé au marché : Prix proposé : 3.2 Capitalisation boursière induite : 14.7M Secteur d activité : production et diffusion de médias Exercice au 31/12 (en K ) 2008e 2009* 2010** 2011e 2012e Chiffre d'affaires Excédent brut d exploitation Résultat d'exploitation Résultat avant impôt Résultat net Capitaux propres Endettement financier net Marge d'ebitda (%) Ns Ns Marge d'exploitation (%) Ns Ns Ns Marge nette (%) Ns Ns Ns PE (x) Ns 14.4 EV / CA (x) EV / EBIT (x) Ns 8.6 * Imalliance seul - ** proforma (Source : société) 2013e 2014e Le 13 mai 2011, le groupe Imalliance et la société Elegangz ont signé un accord portant sur l acquisition d Elegangz par Imalliance et la prise de contrôle capitalistique et opérationnelle de l ensemble par les trois dirigeants associés d Elegangz. Ce rapprochement entre deux acteurs fortement identifiés et parfaitement complémentaires du secteur de la production audio-visuelle, photo, web et événementielle ouvre des perspectives majeures pour chacune des composantes et la nouvelle entité ainsi constituée. Complémentarité des savoir-faire, ire, synergie des moyens de production, segmentation clientèle élargie, consolidation de l assise financière et des ressources humaines. L ensemble devient le premier groupe indépendant français intégrant une chaîne de production aussi complète dans la création de contenu figé et animé.

12 Le 1 er septembre 2011 Augmentation de capital de 2.5M Souscription réservée aux investisseurs intéressés par une réduction de l IR ou l ISF dans le cadre de la loi Tepa. Avant inscription : Après inscription : Nombre d actions proposé au marché : Prix proposé :4 Capitalisation boursière induite :14.6 M Secteur d activité : Biotechnologie En K / Exercices au 31/ e 2012e 2013e 2014e 2015e Chiffre d'affaires 245, , , , ,1 Excedent brut d'exploitation -301, , , , ,7 Résultat d'exploitation -311, , , , ,7 Résultat avant impôt -311, , , , ,7 Résultat net pdg -311, , , , ,5 Capitaux propres Endettement financier net Marge d'ebitda (%) -122,9% 61,7% 60,4% 58,2% 59,6% Marge d'exploitation (%) -127,1% 51,9% 49,6% 49,5% 53,2% Marge nette (%) -127,1% 40,7% 37,2% 37,2% 39,9% PE (x) ns 7,2 4,1 0,0 0,0 EV / CA (x) ns 2,78 1,19 0,00 0,00 EV / EBIT (x) ns 5,4 2,4 0,0 0,0 *Exercice de 10 mois (Source : société) Créée en mars 2011 par Jean-Baptiste Descroix Vernier, François Pinault (via Artemis), et deux médecins de CHU et son directeur général (Docteur François Fisch), Immunobank est une société destinée à développer une banque privée de cellules immunocompétentes humaines à usage personnalisé, des méthodes de contrôle régulier des capacités de défense des clients et de leur réinjecter, en cas de besoins, l ensemble de leurs populations de cellules immunocompétentes ou certains types de lymphocytes adaptés. La société est de droit néerlandais.

13 Le 24 mai 2011 Augmentation de capital de qualifiant pour la déduction ISF 2011 Souscription réservée aux investisseurs intéressés par une réduction de l IR ou l ISF dans le cadre de la loi Tepa. Avant inscription : Après inscription : Nombre d actions proposé au marché : Prix proposé : 9 Capitalisation boursière induite : 10.2M Secteur d activité : Internet En K / Exercices au 31/ e 2011e 2012e 2013 e Chiffre d'affaires EBITDA Résultat d'exploitation Résultat avant impôt Résultat net Capitaux propres Endettement financier net Marge d'ebitda (%) Ns Ns Ns Ns 22.4 Marge d'exploitation (%) Ns Ns Ns Ns 15.5 Marge nette (%) Ns Ns Ns Ns 15.5 PE (x) EV / CA (x) Ns Ns EV / EBIT (x) Ns Ns Ns Ns 11.3 Source : Société ipernity a été fondé par deux pionniers de l internet français, fondateurs de services à succès (Voila, estat, Respublica) vendus à des grands groupes (France Telecom, Médiamétrie, LibertySurf). Si Facebook est la référence pour les amis, LinKedIn pour les relations professionnelles, il n existait pas il y encore peu de temps un site aussi abouti que ces derniers à destination de la famille reprenant l exigence de Flickr en matière de partage et apportant des garanties de pérennité aux contenus publiés. ipernity est ce site internet. Il a en effet vocation à créer un patrimoine numérique pour les internautes, patrimoine transformé en support pérenne qui peut être immédiatement partagé ou transmis à des proches. ipernity a apporté son savoir-faire pour un service de grande qualité, le plus complet mais aussi le plus simple d utilisation possible, conçu pour accompagner l internaute dans le temps. L ambition d ipernity qui vient d être élu «meilleur site de partage photo» aux Open Web Awards 2008, est de devenir la solution payante de référence pour bâtir durablement son patrimoine numérique et le partager avec ses proches. Les revenus sont principalement tirés de la vente de services premium. En effet, pour publier sur ipernity, un internaute doit devenir membre, l inscription gratuite ne permettant qu une utilisation limitée. Afin de publier sans limite, le membre doit s abonner à un service premium payant, concept largement répandu aux Etats-Unis. Les contenus ainsi publiés sont intégrés dans des pages Web consultables à tout moment par des internautes, membres ou pas d ipernity. Ces consultations forment l audience du site. Cette audience est commercialisée sous forme d espaces publicitaires insérés dans certaines des pages. Enfin, le business model se traduisant par l extériorisation d un BFR négatif constitue un avantage indéniable en période de très forte croissance.

14 Le 20 juillet 2011 Augmentation de capital de qualifiant pour la déduction ISF 2011 et inscription sur le Marché Libre de Nyse Euronext Paris Souscription réservée aux investisseurs intéressés par une réduction de l IR et / ou de l ISF dans le cadre de la loi Tepa Avant inscription : Après inscription : Nombre d actions proposé au marché : Prix proposé : 12 Capitalisation boursière induite : 4.3M Secteur d activité : Cours de langues En K / Exercices au 31/05 05/ / /2011 e 05/2012 e 05/2013 e 05/2014 e 05/2015 e Chiffre d'affaires EBITDA Résultat d'exploitation Résultat avant impôt Résultat net Capitaux propres Endettement financier net Marge d'ebitda (%) Ns Marge d'exploitation (%) Ns Marge nette (%) Ns PE (x) - - Ns Ns EV / CA (x) Ns EV / EBIT (x) - - Ns Ns (Source : Société) Language Connexion a été créée au printemps 2007 par ses deux dirigeantes fondatrices, avec la volonté d apporter aux particuliers français qui le désirent une solution d apprentissage de l anglais innovante, accessible et efficace. Dans un premier temps, des solutions d enseignement de l anglais aux adultes ont été créées et commercialisées auprès des entreprises pour leurs salariés. Très vite, fortes des retours positifs des salariés bénéficiant des cours, des succès de la méthode et des sollicitations, les deux jeunes femmes fondatrices ont envisagé de proposer des solutions d apprentissage de l anglais à d autres publics. C est tout naturellement vers le milieu éducatif de l enfance et de la petite enfance que leur envie et intérêt se sont portés. Après une étude de besoins auprès d un certain nombre d écoles et de parents, Language Connexion décide d orienter et de développer au sein de son équipe pédagogique un pôle spécialisé dans l enseignement de l anglais pour les enfants. La société bénéficie des éléments suivants : 1/ BFR négatif 2/ Revenus récurrents 3/ Visibilité sur le CA 4/ Les professeurs Language Connexion qui constituent le premier poste de coûts, sont indépendants (en autoentrepreneur). Cette caractéristique abaisse le risque de l activité tout en permettant des marges satisfaisantes.

15 Le 24 janvier 2011 Augmentation de capital de et Inscription sur le Marché Libre de NYSE Euronext Paris Souscription réservée aux investisseurs intéressés par une réduction de l IR ou de l ISF dans le cadre de la loi TEPA. Avant opération : Après opération : Nombre d actions proposé : Prix proposé : 4 Capitalisation boursière induite : K Secteur d activité : Recrutement En K - au 31 décembre août-09 août-10 Chiffre d'affaires EBE Résultat d'exploitation Résultat net publié Marge d'exploitation (en %) Marge nette (en %) Fonds propres Endettement net PE (x) * EV / CA* EV / EBIT* (x) (x) *sur la base d un cours de 4 31/12/2010e (4 mois) 31/12/2011e 31/12/2012e 31/12/2013e ,0% 5,6% 18,4% 7,1% 7,6% 7,2% -9,3% -2,8% 12,1% 5,2% 4,6% 4,0% ,2 11,3 8,9 0,7 0,4 0,2 9,3 4,9 3,4 Créée en 2002, Mac Allister est une société spécialisée dans le recrutement des cadres middle et du top management. La notion de groupe est née par la suite grâce à la volonté de proposer à ses clients une solution RH plus globale et la société s est étoffée de plusieurs filiales dédiées aux thématiques de l interim, de l assessment et plus récemment de sourcing de CV. Après avoir traversé la crise et connu une réorganisation acitve, Mac Allister bénéficie de la reprise du secteur depuis plusieurs mois et veut accélérer son développement principalement par des recrutements. La présente levée de fonds de 1,2 M va ainsi financer : le renforcement des fonds propres et les recrutements envisagés pour faire face aux nouveaux projets. Les perspectives financières sont favorables : les ventes devraient progresser significativement pour atteindre 10 M en 2013 contre 1,3 M à fin août Parallèlement, avec la fin des coûts de réorganisation, la reprise conjoncturelle et les développements prévus dans les filiales, la marge opérationnelle devrait se redresser et atteindre un niveau de 7%. La valorisation de ces perspectives a conduit à déterminer un prix de souscription de 4 par action qui valorise la société à 3,6 M post augmentation de capital. Source : société

16 Le 8 juillet 2011 Augmentation de capital de et Inscription sur le Marché Libre de NYSE Euronext Paris Souscription réservée aux investisseurs intéressés par une réduction de l IR ou de l ISF dans le cadre de la loi TEPA. Avant opération : Après opération : Nombre d actions proposé : Prix proposé : 5.00 Capitalisation boursière induite : K Secteur d activité : Information des voyageurs (Source : société) Moviken, acteur spécialisé en information voyageurs, a été créée en 2002 en reprenant les actifs du cartographe Iken, soustraitant des éditeurs cartographiques (Michelin, Pages Jaunes,..) En juin 2006 Moviken a lancé itransports (Prix de l innovation Transports 2006), premier serveur Internet à vocation globale pour les différents réseaux de transports en commun, trains, métros, tramways, autobus; En Décembre 2009, Moviken constitue le premier acteur global de l information voyageurs des transports en reprenant SLE, et multiplie sa taille par trois. En Juin 201, Moviken-SLE lance Navibus, première solution de navigation pour les véhicules de transports publics. Moviken se positionne ainsi sur les points clés de ce marché appelé à exploser: Moviken est le seul acteur spécialiste global de l information pour les transports de voyageurs, à base française, indépendant et ayant atteint la taille critique avec une gamme complète de solutions éprouvées : solutions web et mobiles, calculateurs d itinéraires, information en temps réel pour les stations et les véhicules, équipements intelligents pour les véhicules, perturbations, Les Clients et partenaires sont : RATP, SNCF, Véolia, Transdev, Kéolis, Transport for London, Bruxelles, Marseille, plusieurs dizaines d autorités et de compagnies de transports, grands services publics nationaux, grands comptes, constructeurs automobiles, compagnies de téléphonie mobile, Moviken dispose de références dans 9 pays européens et américains; implantations à Marne-la-Vallée, Sophia-Antipolis, Croydon (UK), Leipzig (Allemagne) Les termes proposés de l'opération d'augmentation de capital de 1.5 M sont déterminés sur une base de valorisation post money de 12.1 M, donc d une valorisation «pre-money» de 10.6 M. Ils offrent aux investisseurs une décote instantanée de 20.8% par rapport à notre évaluation par DCF.

17 Le 4 avril 2011 Augmentation de capital de Avant opération : Après opération : Nombre d actions proposé au marché : Prix proposé : 1 Capitalisation boursière induite (après augmentation de capital): 29,3 M Secteur d activité : haute joaillerie et horlogerie de luxe En K - Exercice au 31 mars / / /11e 2011/12e 2012/13e 2013/14e Chiffre d'affaires Excédent brut d exploitation Résultat d'exploitation Résultat net Capitaux propres Excédent de trésorerie t Marge d'exploitation (%) 9,1% 4,2% 12,7% 19,6% 22,8% 25,3% Marge nette (%) 6,4% 7,6% 12,8% 19,6% 22,9% 25,2% PE (x) 29,9 14,7 10,7 8,5 EV / CA (x) 3,5 2,5 1,9 1,4 EV / EBIT (x) 27,8 12,8 8,4 5,7 Multiples calculés sur la base d un prix de souscription de 1 Poiray) (source : estimations ARKEON Finance, POIRAY est une marque de haute joaillerie et d horlogerie de luxe créée en En France, elle est actuellement exploitée dans : 1/quatre boutiques parisiennes situées à des adresses prestigieuses (Rue de la Paix, Rue Royale, Rue du Faubourg St Honoré et rue du Vieux Colombier) et 2/une soixantaine de détaillant. A l étranger, le groupe détient une boutique au Japon ainsi que plusieurs points de vente et une boutique à Genève. Outre l extension du négoce, le plan de développement prévoit l ouverture de corners là où la marque est déjà présente et de boutiques à l étranger (Bruxelles et Dubaï). La volonté du groupe est d étoffer son réseau de ventes à un rythme soutenu en France mais aussi à l international. Parallèlement, Poiray maintient une politique marketing dynamique et l année à fin mars 2011 est marquée par trois campagnes de lancements de nouveautés surtout en joaillerie, ainsi qu une campagne publicitaire innovante axée sur la gourmandise en affichage et presse. Depuis fin mars 2010, la société a sensiblement amélioré sa situation en termes d excédent brut d exploitation et génère un résultat net positif. Au-delà, elle prévoit une amélioration continue de sa marge avec l effet positif du développement des ventes, les lancements en cours, les recrutements commerciaux envisagés et le maintien d une politique sélective en achats fournisseurs.

18 Le 20 juillet 2011 Augmentation de capital de qualifiant pour la déduction ISF 2011 et inscription sur le Marché Libre de NYSE Euronext Paris Souscription réservée aux investisseurs intéressés par une réduction de l IR et / ou l ISF dans le cadre de la loi Tepa Avant inscription : Après inscription : Nombre d actions proposé au marché : Prix proposé : 4 Capitalisation boursière induite : 6.4M Secteur d activité : Matériaux de construction au 31/12/ (En k ) puis 30/06 en e 2011e 2012e 2013e Chiffre d'affaires EBITDA Résultat d'exploitation Résultat avant impôt Résultat net Capitaux propres Endettement financier net Marge d'ebitda (%) Marge d'exploitation (%) Ns Marge nette (%) Ns PE (x) EV / CA (x) EV / EBIT (x) Source : Société L activité de SCOREV l amène à intervenir sur plusieurs marchés dans le domaine de la construction : Marché de l ornement de façade (alternative au préfabriqué, nouveaux produits composites de parement de façade) ; Marché de l ITE (isolation thermique par l extérieur) ; Marché du BTP - gros oeuvre (remplacement du béton, coffrage) ; Marché de la construction de maisons individuelles gros oeuvre ; Marché des bâtiments industriels - charpentes métalliques. Scorev a réalisé tous ses produits de R&D à la demande de sollicitations extérieures fondée sur la réputation de l entreprise pour son caractère particulièrement innovant. Elle a créée en 2009 et 2010 : des châssis de 5m x 3m en remplacement du béton avec l aval de l architecte des bâtiments de France (demandeur : SOVAM Groupe VINCI) des pares soleils testé en soufflerie au CSTB à Nantes (demandeur : HALLE Groupe VINCI) une casquette (demandeur : PSA Peugeot Citrën) ; des réservations de trémies pour la sécurité des hommes durant le gros oeuvre (demandeur : EIFFAGE Construction); des réservations de volets roulants pour de nouvelles menuiseries à volet roulant intégrés (demandeur : Menuiseries GREGOIRE et Menuiseries Françaises Groupe SAINT GOBAIN) ; un coffrage pour la réalisation de seuil aux normes handicapés (demandeur : Maisons France Confort); un seuil en composite pour l isolation d un bâtiment en BBC (demandeur : Bouygues Immobilier).

19 Le 19 avril 2011 Augmentation de capital de Nombre d actions «fully diluted» composant le capital social : Avant opération : Après opération : Nombre d actions proposé au marché : Prix proposé : 0,10 Capitalisation boursière «fully diluted» induite (après augmentation de capital): 40.8 M Secteur d activité : mode masculine En K - Exercice au 31 mars /2009 (1) 2009/2010 (2) 2010/11e 2011/12e 2012/13e 2013/14e Chiffre d'affaires EBE Résultat d'exploitation Résultat net publié Marge d'exploitation (en %) 5,6% -4,2% -0,1% 6,3% 9,9% 13,9% Marge nette publiée (en %) 9,8% 0,5% 5,4% 9,1% 13,1% Fonds propres Endettement financier net publié PE (x) * - - ns 19,8 10,6 6,4 VE / CA* (x) - - 1,1 0,9 0,7 0,5 VE / REX * (x) - - ns 14,0 6,7 3,8 (1) Comptes consolidés estimés à fin mars 2009 jusqu au résultat d exploitation données non auditées (2) Comptes consolidés à fin mars 2010 attestés Multiples calculés sur la base du prix de souscription de 0,10 et base fully diluted Source : Société, calculs ARKEON FINANCE La Maison Smalto, créée en 1962, est spécialisée dans la création et la distribution de vêtements et d accessoires pour hommes, avec un positionnement luxe. Elle s est développée à la fois dans la Haute Couture et le prêt-àporter. Elle bénéficie de plusieurs atouts : un savoir-faire du métier historique de tailleur inégalé, des facteurs de différenciation forts (excellente fabrication italienne, très bon montage, qualité de tissus ), d importants leviers d image, une déclinaison habile dans des accessoires forts : chaussures, sacs, lunettes, ceintures, parfums ; une renommée internationale grâce à sa clientèle prestigieuse. La levée de fonds va permettre de poursuivre et d accélérer les projets de développements à l export. Après une année à fin mars 2010 difficile du fait de la rareté de la demande provenant de la clientèle de prestige, les signaux sont à nouveau favorables (conjoncture plus positive, ouverture à Genève, démarrage du site internet) pour redresser les résultats et atteindre une marge opérationnelle solide.

20 Le 22 avril 2011 Augmentation de capital de Souscription réservée aux investisseurs intéressés par une réduction de l IR ou de l ISF dans le cadre de la loi Tepa Avant opération : Après opération : Nombre d actions proposé au marché : Prix proposé : 10 Capitalisation boursière induite : K Secteur d activité : Distribution d ustensiles de cuisine TOC veut devenir la marque de référence des «obsessionnels de la cuisine» en développant 1/un réseau de magasins dédiés aux ustensiles de cuisine en France et 2/un site web de commerce en ligne de ses produits. Après une première levée de fonds en 2009 complétée en 2010 ( juin et décembre en TEPA/IR) et en février 2011 pour un total de 1.4M, la société dispose déjà de quatre magasins en activité : Toulouse ouvert en décembre 2008, Bordeaux ouvert en décembre 2009, Annecy en juillet 2010 et Nantes en novembre Le site de e-commerce a été lancé pendant l été et démarre bien. Rappelons que les grands partenariats avec les fournisseurs sont réalisés et les personnes clés identifiées. Au global, sur l exercice 2010, les ventes attendues sont de 2,2 M vs 2,4 M prévus uniquement lié au décalage d ouverture du magasin de Marseille, compte tenu du fait que le vendeur a souhaité décaler la cession après la période de Noël. Malgré cela, les résultats sont globalement en ligne : REX de -45 K vs 23 K prévu, RN -101 K vs -53 prévu. Le nouveau BP basé sur une levée de fonds de 1,8 M revoit significativement à la hausse les perspectives de la société. 10 magasins en propre au total ( au lieu de 7) : Marseille, Nice, Lyon en 2011, Paris, Lille, Strasbourg, + une 1ère boutique export à Barcelone ; les ventes à terme d une boutique sont estimées à 1,2 M ; le maintien d une relative prudence sur le site de e commerce (CA : 0,7 M en 2016) ; le développement du concept de franchises en 2012 : 6 ouvertures en 2012, 14 en 2013, 20 en 2014, 20 en 2015 et 8 en 2016, le réseau atteindrait ainsi 68 magasins avec une moyenne de 0,8 M de CA par magasin en année 5 (base prudente d Annecy) ; les hypothèses sont ambitieuses en termes d ouvertures et basées sur le nombre de villes de plus de habitants en France (une soixantaine). A terme la société ambitionne ainsi des ventes de 42 M à horizon 2016 et une marge d exploitation de 12%. La valorisation de ces perspectives a conduit à déterminer un prix de souscription de 10 par action qui valorise la société à 7,6 M post augmentation de capital.

NETBOOSTER FR0000079683 ALNBT FAIR VALUE: 6,6

NETBOOSTER FR0000079683 ALNBT FAIR VALUE: 6,6 Marina Ilieva marina@nexfinance.fr www.nexresearch.fr 6 septembre 2006 NETBOOSTER FR0000079683 ALNBT FAIR VALUE: 6,6 Données boursières K 2005 2006e 2007e 2008e Dern. Cours 5,72 Chiffre d'affaires 8 901

Plus en détail

INTERVENANTS ROLAND FITOUSSI DIDIER FAUQUE NICOLAS REBOURS. + Président du Conseil d administration. + Directeur Général. + Directeur Général Délégué

INTERVENANTS ROLAND FITOUSSI DIDIER FAUQUE NICOLAS REBOURS. + Président du Conseil d administration. + Directeur Général. + Directeur Général Délégué INTERVENANTS ROLAND FITOUSSI + Président du Conseil d administration DIDIER FAUQUE + Directeur Général NICOLAS REBOURS + Directeur Général Délégué ORDRE DU JOUR FAITS MARQUANTS ET RÉSULTATS DU 1 ER SEMESTRE

Plus en détail

Retour à la croissance

Retour à la croissance Après une forte amélioration de ses résultats au T4 2010 et la finalisation de ses programmes d investissement et de réorganisation, Eurofins réaffirme ses objectifs à moyen terme 28 janvier 2011 A l occasion

Plus en détail

COMMUNIQUÉ DE PRESSE BOUYGUES

COMMUNIQUÉ DE PRESSE BOUYGUES Paris, le 27 août COMMUNIQUÉ DE PRESSE BOUYGUES 1 er SEMESTRE BONS RÉSULTATS COMMERCIAUX ET AMÉLIORATION DES RÉSULTATS FINANCIERS DE BOUYGUES TELECOM DYNAMISME DES ACTIVITÉS DE CONSTRUCTION À L INTERNATIONAL

Plus en détail

Résultats annuels Exercice clos au 30 avril 2015. 18 juin 2015

Résultats annuels Exercice clos au 30 avril 2015. 18 juin 2015 Résultats annuels Exercice clos au 30 avril 2015 18 juin 2015 1 Alan Parker Président 2 Agenda i. Synthèse ii. iii. iv. Comptes annuels Les 4D Initiatives de croissance 3 Synthèse 4 Nouvelle Confiance

Plus en détail

SOMMAIRE RÉSULTATS SEMESTRIELS 2011 PRÉAMBULE 2 PERFORMANCE COMMERCIALE 6 RÉSULTATS CONSOLIDÉS 9 STRUCTURE FINANCIÈRE 13 SQLI EN BOURSE 18

SOMMAIRE RÉSULTATS SEMESTRIELS 2011 PRÉAMBULE 2 PERFORMANCE COMMERCIALE 6 RÉSULTATS CONSOLIDÉS 9 STRUCTURE FINANCIÈRE 13 SQLI EN BOURSE 18 SOMMAIRE RÉSULTATS SEMESTRIELS 2011 PRÉAMBULE 2 PERFORMANCE COMMERCIALE 6 RÉSULTATS CONSOLIDÉS 9 STRUCTURE FINANCIÈRE 13 SQLI EN BOURSE 18 STRATÉGIE & PERSPECTIVES 21 CONCLUSION 28 1 RAPPEL DU POSITIONNEMENT

Plus en détail

Résultats financiers du 1 er trimestre 2015 Numericable-SFR retrouve le chemin de la croissance avec un EBITDA en hausse de 21%

Résultats financiers du 1 er trimestre 2015 Numericable-SFR retrouve le chemin de la croissance avec un EBITDA en hausse de 21% Communiqué de presse Saint-Denis, le 12 mai 2015 Résultats financiers du 1 er trimestre 2015 Numericable-SFR retrouve le chemin de la croissance avec un EBITDA en hausse de 21% Leader sur le marché de

Plus en détail

(en millions d euros) 2013-2014 2014-2015 Ventes 247,1 222,9 Marge brute (55,7) (30,8) En pourcentage du chiffre d affaires -22,5 % -13,8 %

(en millions d euros) 2013-2014 2014-2015 Ventes 247,1 222,9 Marge brute (55,7) (30,8) En pourcentage du chiffre d affaires -22,5 % -13,8 % RESULTATS ANNUELS 2014-2015 Chiffre d affaires 2014-2015 consolidé : 222,9 millions d euros Perte opérationnelle courante 2014-2015 : 125,9 millions d euros Poursuite du recentrage stratégique sur le cœur

Plus en détail

COMMUNIQUÉ DE PRESSE. 1 er TRIMESTRE 2015 : LA DYNAMIQUE DE CROISSANCE DES ACTIVITES COMMUNICATION & SHIPPING SOLUTIONS SE POURSUIT

COMMUNIQUÉ DE PRESSE. 1 er TRIMESTRE 2015 : LA DYNAMIQUE DE CROISSANCE DES ACTIVITES COMMUNICATION & SHIPPING SOLUTIONS SE POURSUIT CHIFFRE D AFFAIRES PREMIER TRIMESTRE 2015 1 er TRIMESTRE 2015 : LA DYNAMIQUE DE CROISSANCE DES ACTIVITES COMMUNICATION & SHIPPING SOLUTIONS SE POURSUIT Forte croissance du chiffre d affaires Communication

Plus en détail

Résultats Semestriels 2007. Réunion d information du 3 octobre 2007

Résultats Semestriels 2007. Réunion d information du 3 octobre 2007 Résultats Semestriels 2007 Réunion d information du 3 octobre 2007 1 S o m m a i r e efront, expert en solutions logicielles pour la finance Stratégie de développement Activité du 1 er semestre 2007 Perspectives

Plus en détail

Valoriser dans une optique de développement: réussir une levée de fonds

Valoriser dans une optique de développement: réussir une levée de fonds ENTREPRISE ET PATRIMOINE RDV TransmiCCIon 23 mai 2013 Valoriser dans une optique de développement: réussir une levée de fonds Conseil en fusions-acquisitions et ingénierie financière Intégrité indépendance

Plus en détail

COMMUNIQUÉ DE PRESSE BOUYGUES

COMMUNIQUÉ DE PRESSE BOUYGUES Paris, le 25 février 215 COMMUNIQUÉ DE PRESSE BOUYGUES RÉSULTATS ANNUELS RÉSULTATS EN LIGNE AVEC LES ATTENTES BONNES PERFORMANCES COMMERCIALES RÉSULTAT OPÉRATIONNEL COURANT : 888 MILLIONS D EUROS RÉSULTAT

Plus en détail

Faurecia : un premier semestre 2015 en très forte progression ; guidance annuelle révisée à la hausse

Faurecia : un premier semestre 2015 en très forte progression ; guidance annuelle révisée à la hausse Nanterre, le 24 juillet 2015 Faurecia : un premier semestre 2015 en très forte progression ; guidance annuelle révisée à la hausse Chiffre d affaires total en hausse de 12,6% à 10,51 milliards d euros

Plus en détail

ÉTATS FINANCIERS CONSOLIDÉS

ÉTATS FINANCIERS CONSOLIDÉS ÉTATS FINANCIERS CONSOLIDÉS PERIODE DU 1 ER AVRIL AU 31 DECEMBRE 2004-1 - COMPTE DE RÉSULTAT CONSOLIDÉ Période du 1 er avril au 31 décembre 2004 2003 2003 Exercice clos le Notes Pro forma 31 mars 2004

Plus en détail

RÉSULTATS ANNUELS 2013 Réunion financière du 5 mars 2014

RÉSULTATS ANNUELS 2013 Réunion financière du 5 mars 2014 RÉSULTATS ANNUELS 2013 Réunion financière du 5 mars 2014 Intervenants Jean Louis Bouchard Président Bruno Lemaistre Directeur Général Jean Philippe Roesch Directeur Général P. 1 Sommaire 1 2 3 4 5 6 Le

Plus en détail

Résultats 2014 du groupe ERAMET en amélioration

Résultats 2014 du groupe ERAMET en amélioration Paris, le 20 février 2015 COMMUNIQUE DE PRESSE Résultats 2014 du groupe ERAMET en amélioration Un renforcement substantiel des gains de productivité et une nette progression des résultats en 2014 par rapport

Plus en détail

La Fnac progresse en 2013 : Résultat opérationnel courant en progression de 13% Résultat net positif

La Fnac progresse en 2013 : Résultat opérationnel courant en progression de 13% Résultat net positif Ivry, le 27 février 2014 La Fnac progresse en 2013 : Résultat opérationnel courant en progression de 13% Résultat net positif Progression du résultat opérationnel courant à 72 m (+13,3%) Résultat net positif

Plus en détail

Communiqué de presse 5 mars 2015

Communiqué de presse 5 mars 2015 RESULTATS ANNUELS 2014 : DYNAMIQUE DE CROISSANCE CONFIRMEE Accélération de la croissance organique des ventes Nouvelle progression du résultat opérationnel courant de +10,6% Hausse du résultat net des

Plus en détail

SQLI, N 1 des SSII spécialisées sur l e-business en France

SQLI, N 1 des SSII spécialisées sur l e-business en France SQLI, N 1 des SSII spécialisées sur l e-business en France Résultats annuels 2005 30 mars 2006 Sommaire Présentation du Groupe SQLI Faits marquants et résultats 2005 Stratégie et plan de développement

Plus en détail

Résultats annuels 2014

Résultats annuels 2014 Montpellier, le 22 avril 2015 Résultats annuels 2014 Taux de marge brute en progression à 57,4% Mise en œuvre des investissements conformément au plan de développement Solide situation financière : 17,5

Plus en détail

Résultats annuels 2013 & perspectives. «Du mobile au Big Data»

Résultats annuels 2013 & perspectives. «Du mobile au Big Data» Résultats annuels 2013 & perspectives «Du mobile au Big Data» Sommaire 1. Profil du Groupe Du mobile au Big Data 2. Résultats annuels 2013 Croissance et rentabilité 3. Perspectives Confiance pour 2014

Plus en détail

1 er trimestre 2014-2015 : Résultats en ligne avec les objectifs annuels

1 er trimestre 2014-2015 : Résultats en ligne avec les objectifs annuels COMMUNIQUÉ DE PRESSE Paris, le 10 mars 2015 1 er trimestre : Résultats en ligne avec les objectifs annuels Solide croissance organique de 3,3% EBITDA en hausse de 1,5% Résultat net multiplié par 3,3 Perspectives

Plus en détail

Croissance soutenue et résultats solides en 2012 *** Accor s engage dans un plan de transformation profond pour accélérer sa croissance

Croissance soutenue et résultats solides en 2012 *** Accor s engage dans un plan de transformation profond pour accélérer sa croissance Communiqué de Presse 20 février 2013 Croissance soutenue et résultats solides en 2012 *** Accor s engage dans un plan de transformation profond pour accélérer sa croissance Résultats solides en 2012 Progression

Plus en détail

Chiffre d affaires 2014 pro forma : 3 370,1 M Résultat Net Part du Groupe pro forma : 92,8 M

Chiffre d affaires 2014 pro forma : 3 370,1 M Résultat Net Part du Groupe pro forma : 92,8 M Communiqué de presse Chiffre d affaires pro forma : 3 370,1 M Résultat Net Part du Groupe pro forma : 92,8 M Paris, le 19 mars 2015 Le Conseil d administration du Groupe Sopra Steria, réuni le 17 mars

Plus en détail

COMMUNIQUE DE PRESSE 1. Chiffre d affaires : 243,6 M (- 6%) Résultat d exploitation : 3,2 M (+ 53%) Résultat net de la période : 2,3 M (+ 64%)

COMMUNIQUE DE PRESSE 1. Chiffre d affaires : 243,6 M (- 6%) Résultat d exploitation : 3,2 M (+ 53%) Résultat net de la période : 2,3 M (+ 64%) COMMUNIQUE DE PRESSE 1 RESULTATS 2014 : Le 20 février 2015, 16 h 30 INFORMATION REGLEMENTEE Chiffre d affaires : 243,6 M (- 6%) Résultat d exploitation : 3,2 M (+ 53%) Résultat net de la période : 2,3

Plus en détail

N 2. Generix fait figure de pionnier dans le Software as a Service, qui va bouleverser l univers du commerce et de la distribution.

N 2. Generix fait figure de pionnier dans le Software as a Service, qui va bouleverser l univers du commerce et de la distribution. LA LETTRE AUX ACTIONNAIRES ÉTÉ 2009 N 2 MESSAGE DU PRÉSIDENT DU DIRECTOIRE Madame, Monsieur, Cher actionnaire, J ai le plaisir de vous présenter le deuxième numéro de notre lettre aux actionnaires. Dans

Plus en détail

-1 - Groupe SQLI Présentation des résultats semestriels 2004

-1 - Groupe SQLI Présentation des résultats semestriels 2004 -1 - Groupe SQLI Présentation des résultats semestriels 2004 Septembre 2004 -2 - Sommaire Présentation de SQLI Faits marquants et résultats semestriels Perspectives -3 - SQLI : les éléments clés Dates

Plus en détail

Introduction en Bourse sur Eurolist by Euronext TM Paris

Introduction en Bourse sur Eurolist by Euronext TM Paris 1 ER GROUPE FRANÇAIS INDÉPENDANT DE MENUISERIE INDUSTRIELLE DISCOUNT Introduction en Bourse sur Eurolist by Euronext TM Paris Introducteur et Membre du Marché en charge du Placement SOMMAIRE -1- Le Groupe

Plus en détail

Mobile : 15% de part de marché, 3 ans seulement après le lancement

Mobile : 15% de part de marché, 3 ans seulement après le lancement RESULTATS ANNUELS 2014 Paris, le 12 mars 2015 16 millions d abonnés (fixes et mobiles) Mobile : 15% de part de marché, 3 ans seulement après le lancement Chiffre d affaires dépassant pour la première fois

Plus en détail

(Paniers ISF PME ARKEON)

(Paniers ISF PME ARKEON) Réduire votre ISF 2014 en investissant en direct dans des PME éligibles (Paniers ISF PME ARKEON) Objets : Ouverture des souscriptions pour le Panier JUIN 2014 ARKEON Souscriptions pour le Panier MAI 2014

Plus en détail

C e g e r e a l - R é s u l t a t s a n n u e l s 2013 : Une année de consolidation et de certifications

C e g e r e a l - R é s u l t a t s a n n u e l s 2013 : Une année de consolidation et de certifications Paris, le 14 février 2014 8h Information réglementée C e g e r e a l - R é s u l t a t s a n n u e l s 2013 : Une année de consolidation et de certifications Indicateurs clés : Loyers IFRS à 43,3 M (+12,1%)

Plus en détail

Présentation. INFOCLIP est une SSII de plus de 50 collaborateurs forte de 20 ans d expérience au service des entreprises.

Présentation. INFOCLIP est une SSII de plus de 50 collaborateurs forte de 20 ans d expérience au service des entreprises. Le 4 novembre 2011 Augmentation de capital de 1 499 992 et Inscription sur le Marché Libre de NYSE Euronext Paris Modalités de l opération Souscription réservée aux investisseurs intéressés par une réduction

Plus en détail

NEGOCIER AVEC UN FONDS

NEGOCIER AVEC UN FONDS REPRISE D ENTREPRISE NEGOCIER AVEC UN FONDS INTERVENANT : Laurent JULIENNE HEC ENTREPRENEURS 9 septembre 2014 A. LE MONTAGE FINANCIER Obligations convertibles A. LA STRUCTURE TYPE 1. Structure financière

Plus en détail

Conférence Investisseurs. 1 er avril 2008

Conférence Investisseurs. 1 er avril 2008 Conférence Investisseurs 1 er avril 2008 Avertissement Cette présentation contient des informations à caractère prévisionnel. Ces informations, qui expriment des objectifs établis sur la base des appréciations

Plus en détail

RÉSULTATS ANNUELS 2014 DE SNCF

RÉSULTATS ANNUELS 2014 DE SNCF COMMUNIQUÉ PARIS, LE 12 FEVRIER 2015 RÉSULTATS ANNUELS 2014 DE SNCF Préambule : le présent communiqué s inscrit dans le contexte de la mise en œuvre de la Loi du 4 août 2014 portant réforme ferroviaire

Plus en détail

2 Md dédiés au financement de l immatériel

2 Md dédiés au financement de l immatériel Conférence de Presse 20 MARS 2014 2 Md dédiés au financement de l immatériel Bpifrance révolutionne le crédit aux PME 01. Qui sommes-nous? 2 200 collaborateurs 6 métiers Garantie Crédit Fonds de fonds

Plus en détail

RESULTATS ANNUELS. 13 mars 2014

RESULTATS ANNUELS. 13 mars 2014 RESULTATS ANNUELS 2013 13 mars 2014 1 Le groupe aufeminin.com 1 er éditeur mondial de contenu pour les femmes Plateforme de gestion publicitaire intégrée ad serving premium et RTB Web Tablette Mobile TV

Plus en détail

Présentation des résultats 2006. 15 mars 2007

Présentation des résultats 2006. 15 mars 2007 Présentation des résultats 2006 15 mars 2007 Préambule Le intègre dans son périmètre la création de Natixis intervenue le 17 novembre. Les données financières présentées sont issues des comptes pro forma

Plus en détail

SOMMAIRE. Wattmobile : Premier réseau national de stations de véhicules électriques en libre-service dans les grandes gares françaises

SOMMAIRE. Wattmobile : Premier réseau national de stations de véhicules électriques en libre-service dans les grandes gares françaises SOMMAIRE LA GENÈSE I Wattmobile : Premier réseau national de stations de véhicules électriques en libre-service dans les grandes gares françaises II Un service d éco-mobilité pour assurer les derniers

Plus en détail

Communauté Finance & Gestion Table ronde

Communauté Finance & Gestion Table ronde Communauté Finance & Gestion Table ronde Quand le réseau se met au service du financement Marie FAGUET notrepetiteentreprise.com Thierry BONNET - Finance Utile Pierre Henri SOLER UNILEND Pascal SANCHEZ

Plus en détail

Résultats. Semestriels 2012. Une stratégie en marche. Résultats. Semestriels 2012. Un 1 er semestre très actif. 26 juillet 2012.

Résultats. Semestriels 2012. Une stratégie en marche. Résultats. Semestriels 2012. Un 1 er semestre très actif. 26 juillet 2012. Résultats Semestriels 2012 Résultats Semestriels 2012 Une stratégie en marche 26 juillet 2012 Un 1 er semestre très actif 26 juillet 2012 1 Stratégie et réalisations 2- Performances opérationnelles 3-

Plus en détail

Résultats annuels 2014 & perspectives. «Du mobile au Big Data»

Résultats annuels 2014 & perspectives. «Du mobile au Big Data» Résultats annuels 2014 & perspectives «Du mobile au Big Data» Sommaire 1. Profil du Groupe Du mobile au Big Data 2. Résultats annuels 2014 Excellente année : croissance et rentabilité 3. Stratégie & perspectives

Plus en détail

Résultats de l exercice clos au 31 Août 2013 (Période du 1 er Septembre 2012 au 31 Août 2013) Résultat net pénalisé par la faiblesse de l activité

Résultats de l exercice clos au 31 Août 2013 (Période du 1 er Septembre 2012 au 31 Août 2013) Résultat net pénalisé par la faiblesse de l activité Communiqué de presse La Fouillouse, le lundi 9 décembre 2013 Résultats de l exercice clos au 31 Août 2013 (Période du 1 er Septembre 2012 au 31 Août 2013) Résultat net pénalisé par la faiblesse de l activité

Plus en détail

Cegedim : Un chiffre d affaires 2013 en léger recul en organique*

Cegedim : Un chiffre d affaires 2013 en léger recul en organique* SA au capital de 13 336 506,43 euros R. C. S. Nanterre B 350 422 622 www.cegedim.com COMMUNIQUE DE PRESSE Page 1 Information Financière Trimestrielle au 31 décembre 2013 IFRS - Information Réglementée

Plus en détail

Résultats annuels 2013

Résultats annuels 2013 Activité iié et Résultats annuels 2013 Simon Azoulay Chairman and Chief Executive Officer Bruno Benoliel Deputy Chief Executive Officer Paris, le 26 février 2014 SOMMAIRE ALTEN, leader européen sur le

Plus en détail

Bordeaux, jeudi 3 février 2011

Bordeaux, jeudi 3 février 2011 Pionnier du commerce en ligne, Cdiscount, filiale du groupe Casino, est le leader de la distribution par Internet en France. Cdiscount propose une offre de produits de plus de 100 000 références répartie

Plus en détail

Les réformes se poursuivent en faveur d une économie française plus compétitive et d un appui renforcé aux entreprises à l export

Les réformes se poursuivent en faveur d une économie française plus compétitive et d un appui renforcé aux entreprises à l export Les réformes se poursuivent en faveur d une économie française plus compétitive et d un appui renforcé aux entreprises à l export Depuis 2012, un ensemble d actions est engagé au service du renforcement

Plus en détail

Résultats Semestriels 2008. Paris, le 1er octobre 2008

Résultats Semestriels 2008. Paris, le 1er octobre 2008 Résultats Semestriels 2008 Paris, le 1er octobre 2008 ALTEN ALTEN reste fortement positionné sur l Ingénierie et le Conseil en Technologie (ICT), ALTEN réalise des projets de conception et d études pour

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE 2013

DOSSIER DE PRESSE 2013 APPLICATOUR PRESENTE VIA SYSTEM, LA TECHNOLOGIE AU SERVICE DES PRODUCTEURS DE VOYAGES DOSSIER DE PRESSE 2013 Contact Presse : Tika Media Caroline Melin 80 rue Belgrand 75020 Paris 06 61 14 63 64 01 40

Plus en détail

Résultats du 1 er semestre 2011 Reprise de cotation

Résultats du 1 er semestre 2011 Reprise de cotation COMMUNIQUE DE PRESSE Résultats du 1 er semestre 2011 Reprise de cotation La Seyne-sur-Mer, le 25 novembre 2011 : Groupe VIAL (FR0010340406 VIA), premier groupe français indépendant de menuiserie industrielle

Plus en détail

Résultats annuels 2014

Résultats annuels 2014 Spécialiste de la distribution de produits consommables, non stratégiques et indispensables. Résultats annuels 2014 Lyon : Banque de France 09/04/2015 09h30 Lyon : Le Prisme 09/04/2015 11h30 Paris : Hôtel

Plus en détail

COMMUNICATION FINANCIÈRE DU 19 MAI 2014

COMMUNICATION FINANCIÈRE DU 19 MAI 2014 COMMUNICATION FINANCIÈRE DU 19 MAI 2014 Plan A. Présentation du groupe B. Les indicateurs opérationnels audités de l exercice 2013 C. Les liens entre TELNET et Syphax Airlines D. TELNET INNOVATION LABS

Plus en détail

SERVICOM mise sur l internationalisation. Analyste chargé de l étude. Naira KAOUACH neira.kaouach@ameninvest.com.tn

SERVICOM mise sur l internationalisation. Analyste chargé de l étude. Naira KAOUACH neira.kaouach@ameninvest.com.tn Analyste chargé de l étude Naira KAOUACH neira.kaouach@ameninvest.com.tn SERVICOM mise sur l internationalisation Contact: Tel: (+216) 71 965 400 Fax: (+216) 71 965 426 E-mail: analyse@ameninvest.com.tn

Plus en détail

Résultats Annuels 2014. 20 février 2015

Résultats Annuels 2014. 20 février 2015 Résultats Annuels 2014 20 février 2015 Sommaire Profil du groupe Résultats annuels consolidés 2014 Questions-réponses Conclusion Profil du groupe Spir Communication Profil du groupe Chiffre d affaires

Plus en détail

Au second semestre 2010 : Sur l année 2010 : Perspectives 2011 :

Au second semestre 2010 : Sur l année 2010 : Perspectives 2011 : 11.05 Valeo : résultat net de 365 millions d euros en 2010, soit 3,8 % du chiffre d affaires ; performance opérationnelle en avance sur le plan stratégique présenté en mars 2010 Au second semestre 2010

Plus en détail

INTRODUCTION EN BOURSE EVALUATION D ENTREPRISE

INTRODUCTION EN BOURSE EVALUATION D ENTREPRISE INTRODUCTION EN BOURSE EVALUATION D ENTREPRISE Avril 2013 EVALUATION D ENTREPRISE 1 Introduction en bourse Une introduction en bourse est avant tout une opération financière. Les avantages financiers de

Plus en détail

Exclusive Restaurant se lance en franchise

Exclusive Restaurant se lance en franchise Dossier de Presse / Décembre 2012 Exclusive Restaurant se lance en franchise Parce qu un bon moment peut faire toute la différence. Ex c l usi ve R esta u ran ts - SAS au capital de 44 560 - RCS Par i

Plus en détail

DEVENEZ FRANCHISÉ DARTY

DEVENEZ FRANCHISÉ DARTY VENEZ FRANCHISÉ DARTY DARTY VENEZ FRANCHISÉ DARTY 40 ANS CONTRAT CONFIANCE + de 57ANS OUVERTURE DU 1 ER MAGASIN DARTY + de 4 200 COLLABORATEURS DÉDIÉS AUX SERVICES 265 MAGASINS EN FRANCE ET DOM-TOM 11

Plus en détail

24 novembre 2010. Présentation des résultats semestriels au 30/09/10

24 novembre 2010. Présentation des résultats semestriels au 30/09/10 Présentation des résultats semestriels au 30/09/10 Agenda 1. Fiche d'identité de Solucom 2. Marché et activité du 1 er semestre 2010/11 3. Résultats semestriels 2010/11 4. Les ressources humaines, un enjeu

Plus en détail

Compte rendu de la journée technique du mardi 23 septembre organisée par ODIT France à la Maison du Tourisme 75014 Paris

Compte rendu de la journée technique du mardi 23 septembre organisée par ODIT France à la Maison du Tourisme 75014 Paris Compte rendu de la journée technique du mardi 23 septembre organisée par ODIT France à la Maison du Tourisme 75014 Paris Thème : Commercialiser la campagne : les questions de base posées aux territoires

Plus en détail

Midi Capital. nouvelle gamme. produits éligibles à la réduction ISF

Midi Capital. nouvelle gamme. produits éligibles à la réduction ISF Midi Capital nouvelle gamme 2011 produits éligibles à la réduction ISF Midi Capital lance sa gamme de produits éligibles à la réduction ISF 2011 Pour la campagne ISF 2011, Midi Capital, Société de Gestion

Plus en détail

RÉSULTATS 2013 Excellente année de croissance profitable : chiffre d affaires et EBITDA ajusté historiques

RÉSULTATS 2013 Excellente année de croissance profitable : chiffre d affaires et EBITDA ajusté historiques COMMUNIQUE DE PRESSE RÉSULTATS 2013 Excellente année de croissance profitable : chiffre d affaires et EBITDA ajusté historiques Points clés Paris-Nanterre, le 18 février 2014 Chiffre d affaires net record

Plus en détail

Fondée en 1978 par les parents TERRAIN QUINCAILLERIE

Fondée en 1978 par les parents TERRAIN QUINCAILLERIE QUINCAILLERIE TERRAIN Au tournant des années 2000, la quincaillerie Cogeferm créée à Paris une vingtaine d années plus tôt accélère une expansion qui la fera bientôt rayonner sur toute l Ile-de-France.

Plus en détail

RESULTATS DE L EXERCICE 2014

RESULTATS DE L EXERCICE 2014 Communiqué de presse Paris, le 11 mars 2015 RESULTATS DE L EXERCICE 2014 EBITDA : 26,3 M, +20% RESULTAT NET : 14,3 M, + 10 % aufeminin (ISIN : FR0004042083, Mnemo : FEM), annonce ce jour ses résultats

Plus en détail

les solutions TPE/PME Octobre 2011

les solutions TPE/PME Octobre 2011 Présentation de toutes les solutions TPE/PME Octobre 2011 Cegid en bref Cegid en bref Création en 1983 1 er Éditeur français de solutions de gestion Une présence dans 65 pays CA 2010 249,6 M Cotée en bourse

Plus en détail

Donnez la possibilité à vos distributeurs les moyens de mieux vendre vos produits. Offrez les outils qui leurs permettront de booster vos ventes.

Donnez la possibilité à vos distributeurs les moyens de mieux vendre vos produits. Offrez les outils qui leurs permettront de booster vos ventes. Donnez la possibilité à vos distributeurs les moyens de mieux vendre vos produits. Offrez les outils qui leurs permettront de booster vos ventes. CRM TO Collaboratif Vous êtes producteurs, vous êtes croisiéristes

Plus en détail

Réunion d information

Réunion d information Réunion d information 24 JUILLET 2014 Tendances Résultats semestriels Stratégie CONTEXTE ÉCONOMIQUE TENDANCES ÉCONOMIE L investissement des entreprises françaises PIB +0,7 % Les prévisions de croissance

Plus en détail

COMMUNIQUÉ DE PRESSE. Sèvres, le 28 avril 2015

COMMUNIQUÉ DE PRESSE. Sèvres, le 28 avril 2015 COMMUNIQUÉ DE PRESSE Sèvres, le 28 avril 2015 Progression de la croissance Internet à +4,1%, chiffre d affaires consolidé en légère baisse et renforcement des partenariats avec les grands acteurs du web

Plus en détail

INFORMATION RÉUNION SEMESTRIELLE - EXERCICE 2013/2014 27 FEVRIER 2014

INFORMATION RÉUNION SEMESTRIELLE - EXERCICE 2013/2014 27 FEVRIER 2014 INFORMATION FINANCIÈRE RÉUNION SEMESTRIELLE - EXERCICE 2013/2014 27 FEVRIER 2014 1 Faits marquants Intégration de Coopers Acquisition de 100% du capital de Coopers of Stortford (UK) en septembre 2013 Prix

Plus en détail

RESULTATS DU 1 ER SEMESTRE 2012-2013

RESULTATS DU 1 ER SEMESTRE 2012-2013 COMMUNIQUE D INFORMATION Sète, le 17 avril 2013-17h45 RESULTATS DU 1 ER SEMESTRE 2012-2013 GILBERT GANIVENQ, PRESIDENT, ET OLIVIER GANIVENQ, DIRECTEUR GENERAL «Groupe Promeo a engagé depuis plusieurs mois

Plus en détail

Investissements d Avenir Premier bilan du FSN PME, le Fonds Ambition Numérique, fonds dédié aux PME innovantes du domaine numérique,

Investissements d Avenir Premier bilan du FSN PME, le Fonds Ambition Numérique, fonds dédié aux PME innovantes du domaine numérique, MINISTERE DELEGUEE CHARGEE DES PETITES ET MOYENNES ENTREPRISES, DE L INNOVATION ET DE L ECONOMIE NUMERIQUE COMMISSARIAT GENERAL A L INVESTISSEMENT C o m m u n i q u é d e p r e s s e C o m m u n i q u

Plus en détail

PROFIL NICOMATIC KIT PRESSE - JOURNALISTES

PROFIL NICOMATIC KIT PRESSE - JOURNALISTES PROFIL NICOMATIC KIT PRESSE - JOURNALISTES V3. 2014 Le groupe Nicomatic est un groupe familial français créé en 1976. Son activité d origine vient du micro-décolletage, rien d étonnant en la Haute-Savoie.

Plus en détail

FONDS D INVESTISSEMENT DE PROXIMITÉ

FONDS D INVESTISSEMENT DE PROXIMITÉ FIP 123ISF2012 FONDS D INVESTISSEMENT DE PROXIMITÉ 123 ISF 2012 Fonds d Investissement de Proximité 50 % de réduction d ISF immédiate (en contrepartie d une durée de blocage des parts jusqu au 31 décembre

Plus en détail

Diminution de l endettement net consolidé de 8 % sur le semestre

Diminution de l endettement net consolidé de 8 % sur le semestre Comptes consolidés semestriels 30 juin 2009 COMMUNIQUE DE PRESSE 28 SEPTEMBRE 2009 Progression du chiffre d affaires (pro forma) en croissance de 5,6 % à 151 M Solide rentabilité : EBITDA de 25 M soit

Plus en détail

Pétrochimie Informatique scientifique

Pétrochimie Informatique scientifique Aéronautique Génie Civil Défense Spatial Systèmes d informations Electronique Télécoms Nucléaire Pharmacie Pétrochimie Informatique scientifique MCG ENGINEERING PROFESSION CHASSEUR DE TÊTE Depuis sa création,

Plus en détail

Nord Cap VI. Fonds d Investissement de Proximité

Nord Cap VI. Fonds d Investissement de Proximité Fonds d Investissement de Proximité FIP Points-Clefs Participer à la vie économique en accompagnant indirectement le développement et la transmission de PME diversifiées du Nord de la France Viser des

Plus en détail

Réunion entrepreneurs Conseil départemental des Vosges. La société holding Mardi 14 avril 2015

Réunion entrepreneurs Conseil départemental des Vosges. La société holding Mardi 14 avril 2015 Réunion entrepreneurs Conseil départemental des Vosges La société holding Mardi 14 avril 2015 1 Sommaire 1/ Qu est ce qu une holding Définition / Principes et caractéristiques Illustration 2/ Les bonnes

Plus en détail

Rapport d activité du 1 er semestre 2013. Octobre 2013

Rapport d activité du 1 er semestre 2013. Octobre 2013 Rapport d activité du 1 er semestre 2013 Octobre 2013 Astellia PROFIL 2 Depuis plus de 13 ans Un pure player du monitoring et de l optimisation des réseaux 2G, 3G, 4G Un pionnier dans la gestion de l expérience

Plus en détail

Dividende au titre de l exercice 2013 Proposition de distribution d un dividende de 1,70 euros par action, en hausse de 13 %

Dividende au titre de l exercice 2013 Proposition de distribution d un dividende de 1,70 euros par action, en hausse de 13 % 14.08 En 2013, chiffre d'affaires de Valeo de 12 110 millions d'euros, en hausse de 9 % (à périmètre et taux de change constants), marge opérationnelle en hausse de 10 % à 795 millions d'euros, soit 6,6

Plus en détail

Résultats annuels 2013 en forte croissance

Résultats annuels 2013 en forte croissance Communiqué de presse - Clichy, 25 mars 2014, 18h Résultats annuels 2013 en forte croissance Chiffre d affaires en hausse de 5,3% à 420,7 M Résultat opérationnel en hausse de 31,7% à 43,4 M Résultat net

Plus en détail

Excellente performance au premier semestre 2011 pour Sopra Group

Excellente performance au premier semestre 2011 pour Sopra Group Communiqué de Presse Contacts Relations Investisseurs : Kathleen Clark Bracco +33 (0)1 40 67 29 61 kbraccoclark@sopragroup.com Relations Presse : Virginie Legoupil +33 (0)1 40 67 29 41 vlegoupil@sopragroup.com

Plus en détail

Croissance des ventes en France et amélioration de la génération de free cash flow

Croissance des ventes en France et amélioration de la génération de free cash flow Ivry, le 30 juillet 2014 Croissance des ventes en France et amélioration de la génération de free cash flow Stabilisation du chiffre d affaires du Groupe au 2 nd trimestre : -0,3% à magasins comparables,

Plus en détail

Communiqué de presse. Paris, le 15 février 2012

Communiqué de presse. Paris, le 15 février 2012 Communiqué de presse RESULTATS ANNUELS 2011 Solides résultats 2011 et accroissement du patrimoine Paris, le 15 février 2012 Résultats 2011 o Progression de +14% du cash-flow courant par action à 2,14 o

Plus en détail

Résultats record en 2014 reflétant la bonne dynamique des marchés clés et la pertinence de la nouvelle stratégie du Groupe

Résultats record en 2014 reflétant la bonne dynamique des marchés clés et la pertinence de la nouvelle stratégie du Groupe Communiqué de presse 18 février 2015 Résultats record en 2014 reflétant la bonne dynamique des marchés clés et la pertinence de la nouvelle stratégie du Groupe Progression du chiffre d affaires : +3,8%

Plus en détail

Le dispositif de financement des jeunes entreprises de création

Le dispositif de financement des jeunes entreprises de création Le dispositif de financement des jeunes entreprises de création Pour la première fois en association avec le ministère du Redressement productif, des établissements bancaires associés, le DEFI (comité

Plus en détail

Edito. Romain BUCHÉ Dirigeant fondateur INWIN

Edito. Romain BUCHÉ Dirigeant fondateur INWIN 1 Edito L enseigne INWIN offre à ses franchisés l opportunité de proposer sur un territoire exclusif, un catalogue exhaustif de solutions digitales. Ils bénéficient en plus de l expérience et du savoir-faire

Plus en détail

Accor : une nouvelle dynamique

Accor : une nouvelle dynamique Communiqué de presse Paris, le 19 mai 2010 Accor : une nouvelle dynamique Accor devient un «pure player» hôtelier concentré sur : Son portefeuille de marques et ses clients Son métier d opérateur et de

Plus en détail

Hausse de 78% du résultat net record à 313 millions d euros. Signature d un contrat d itinérance 2G / 3G avec Orange

Hausse de 78% du résultat net record à 313 millions d euros. Signature d un contrat d itinérance 2G / 3G avec Orange RESULTATS ANNUELS 2010 Paris, le 9 mars 2011 Chiffre d affaires à plus de 2 milliards d euros Marge d EBITDA Groupe à plus de 39% Hausse de 78% du résultat net record à 313 millions d euros Signature d

Plus en détail

METHODES D EVALUATION

METHODES D EVALUATION METHODES D EVALUATION C.R.A. PANSARD & ASSOCIES Présentation du 27 septembre 2004 G. Lévy 1 METHODES D EVALUATION SOMMAIRE 1 Définition et approche de la «valeur» 2 - Les principales méthodes d évaluation

Plus en détail

Malgré un environnement économique difficile, IMMOBEL continue à investir pour assurer sa croissance

Malgré un environnement économique difficile, IMMOBEL continue à investir pour assurer sa croissance Bruxelles, le 31 août 2012 8h40 Information réglementée COMMUNIQUÉ DE PRESSE Malgré un environnement économique difficile, IMMOBEL continue à investir pour assurer sa croissance Résultat opérationnel consolidé

Plus en détail

Résultats semestriels 2007 & Perspectives. 31 octobre 2007

Résultats semestriels 2007 & Perspectives. 31 octobre 2007 Résultats semestriels 2007 & Perspectives 31 octobre 2007 Agenda Identité, marchés et philosophie Les modèles économiques du groupe Freelance.com Activité et résultats semestriels 2007 Stratégie et perspectives

Plus en détail

A Toute Vitesse (FR0010050773 MLATV) FAIR VALUE : 12

A Toute Vitesse (FR0010050773 MLATV) FAIR VALUE : 12 Guy Cohen guy@nexfinance.fr www.nexresearch.fr 30 août 2006 A Toute Vitesse (FR0010050773 MLATV) FAIR VALUE : 12 Données boursières Compte de résultat, M 2005 2006 e 2007 e 2008e Dern. Cours 7,70 Chiffre

Plus en détail

MANUFACTURING MANUFACTURING

MANUFACTURING MANUFACTURING MANUFACTURING MANUFACTURING 1 yourcegid Manufacturing, piloter sa chaîne de production, de la conception à la livraison. CRM Manufacturing Planification avancée EDI /RADIO Business Intelligence Demand

Plus en détail

Bonne tenue de l activité au premier semestre 2009

Bonne tenue de l activité au premier semestre 2009 Paris, le 27 août 2009 Bonne tenue de l activité au premier semestre 2009 Croissance organique hors essence et effet calendaire de +1,3% Quasi-stabilité de la marge d EBITDA en organique Résistance des

Plus en détail

Carrefour : Résultats annuels 2012 Hausse du chiffre d affaires et du résultat net part du Groupe Renforcement de la structure financière

Carrefour : Résultats annuels 2012 Hausse du chiffre d affaires et du résultat net part du Groupe Renforcement de la structure financière Carrefour : Résultats annuels 2012 Hausse du chiffre d affaires et du résultat net part du Groupe Renforcement de la structure financière Chiffres clés 2012 Croissance des ventes du Groupe : +0,9% à 76,8

Plus en détail

Le rôle d un CRM dans la gestion intégrée des services à la clientèle

Le rôle d un CRM dans la gestion intégrée des services à la clientèle LIVRE BLANC Le rôle d un CRM dans la gestion intégrée des services à la clientèle Quels sont les avantages d adopter uneapproche intégrée à la gestion de service. INTRODUCTION Lorsque vous pensez CRM,

Plus en détail

Fiche. Le diagnostic financier. 1 Introduction. 2 Le contexte du diagnostic. A Les objectifs du diagnostic financier. B Les préalables du diagnostic

Fiche. Le diagnostic financier. 1 Introduction. 2 Le contexte du diagnostic. A Les objectifs du diagnostic financier. B Les préalables du diagnostic Le diagnostic financier Fiche 1 1 Introduction Le diagnostic financier permet d évaluer le potentiel de l entité. Il peut se faire en différentes occasions (achat d entreprise, placements, demande d emprunt,

Plus en détail