COMMUNE DE PONTLEVOY «Réhabilitation et extension d un immeuble à usage de boulangerie» 4 rue du Colonel FILLOUX PONTLEVOY

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "COMMUNE DE PONTLEVOY «Réhabilitation et extension d un immeuble à usage de boulangerie» 4 rue du Colonel FILLOUX 41 400 PONTLEVOY"

Transcription

1 COMMNE DE PONTLEVOY «Réhabilitation et extension d un immeuble à usage de boulangerie» 4 rue du Colonel FILLOX PONTLEVOY Lot n 07 PLOMBERIE SANITAIRE Société d Architecture BOITTE 10, rue de la Tour ROMORANTIN - LANTHENAY Tél. : FAX : DEVIS CREE LE : 4 janvier 2011 Par Fabrice GIMENEZ Vérifié par B.D CACHET DE L ENTREPRISE et SIGNATRE : DEVIS MODIFIE LE : VERSION : 1

2 COMMNE DE PONTLEVOY PONTLEVOY Page 2/26 version n TABLEA DES INDICES Désignation 1 Le 4 janvier 2010 : Établissement du bordereau Le.. : Dossier de consultation

3 COMMNE DE PONTLEVOY PONTLEVOY Désignation Page 3/26 CHAPITRE 00 GÉNÉRALITÉS La boulangerie est classée en 5 ème catégorie de type M En vertu du décret n du 26 Décembre 1994, il y a lieu de se conformer aux dispositions établies par le coordonnateur de sécurité et de protection pour la santé La proposition de l entreprise comprendra tous les travaux nécessaires à la parfaite finition des ouvrages définis ci-dessous. Par conséquent, l entrepreneur ne pourra refuser l exécution nécessaire au parfait achèvement dans le cadre de son marché. Aucun devis de travaux supplémentaires ne sera accepté sauf en cas de demande du Maître d œuvre ou du Maître d Ouvrage. Il devra faire part au Cabinet d Architecture d observations éventuelles avant la remise de son offre ou les préciser clairement dans celle-ci en cas d erreurs ou d omissions possibles relevées pendant l étude du présent CCTP. En cas de doute, l Entrepreneur devra s informer auprès du Cabinet d Architecture et devra aller vérifier sur site Les alimentations cuivre encastrées seront du type WIC passées sous gaines. Elles ne comporteront pas de brasure. Les soudures seront apparentes et brasées. Toutefois, il y aura possibilité d utiliser les alimentations eau chaude et eau froide en tube polyéthylène réticulé filmé anti oxygène. Les travaux de plomberie et d équipement sanitaire devront respecter les dernières normes NF et les derniers D.T.. publiés à la date de réalisation des travaux. Toutes les canalisations en contact avec les zones non chauffées devront être calorifugées Les vidanges seront réalisées en P.V.C. E de sections appropriées aux appareils desservis. Les tuyaux devront se dilater librement et comporter des manchons. De même, il y aura lieu de prévoir des tés et tampons de dégorgement à chaque changement important de direction. Les vidanges seront raccordées sur les regards réalisés par le lot VRD.

4 COMMNE DE PONTLEVOY PONTLEVOY Désignation Page 4/ Tous les rebouchages de saignées dans les dallages, murs doublages et plafonds provoqués par le tenant du présent lot seront à sa charge. Le tenant du présent lot doit tous les essais et contrôle de son installation avant la mise en service. Le plan de récolement de ces ouvrages devra être fourni à l architecte en fin de travaux en 4 exemplaires Nous rappelons, que conformément à la réglementation, chaque entreprise doit livrer ses ouvrages dans un état de finition et de propreté acceptable, par le maître d ouvrage, le jour de la réception. En conséquence, il est du devoir de l Entreprise d intervenir auprès des autres corps d état afin de faire respecter cette charge. A défaut, le maître d ouvrage désignera une entreprise de nettoyage dont les frais seront répartis entre tous les intervenants concernés Le nettoyage et l enlèvement de tous les déchets et gravois résultant de ses propres travaux, seront évacués par le tenant du présent lot Le chantier devra être laissé propre à la fin de l intervention du tenant du présent lot Toutes les références désignées ci-après sont données à titre indicatif pour l établissement des devis. Avant toute commande, le tenant du présent lot aura pris soin de demander confirmation au maître d ouvrage en ce qui concerne le choix définitif de l appareillage et de la robinetterie sanitaire L Entreprise devra vérifier les travaux et quantités éventuelles indiquées au présent CCTP et faire état des observations ou anomalies à l Architecte, après consultation des autres lots concernés, avant remise de son offre.

5 COMMNE DE PONTLEVOY PONTLEVOY Désignation Page 5/ Essais Les Entreprises devront procéder au minimum aux essais et vérifications conformément aux dispositions figurant dans le document technique COPREC 1 publié par le moniteur du 17/10/1997. Les résultats seront inscrits sur des PV établis suivant les modèles figurant dans le document technique COPREC 2 publié dans le même Moniteur. Le Maître d œuvre aura la faculté de faire exécuter par l Entrepreneur concerné ou par bureau spécialisé tous essais de toute nature en complément de ceux prévus ou non, dans les cas suivants : si les ouvrages exécutés lui semblent douteux, s il juge les essais prescrits mal exécutés, douteux ou peu fiables. Ces essais complémentaires seront réglés comme suit : par l Entrepreneur défaillant, par le Maître d Ouvrage s ils sont positifs. En cas d essais négatifs, tous les essais complémentaires nécessaires pour obligation de résultat seront à la charge de l Entreprise Dossier des ouvrages exécutés Il y a lieu de fournir un dossier des ouvrages exécutés en 2 exemplaires papier et sur support électronique WORD - ATOCAD comportant : tous les plans d exécution, les fiches techniques des matériaux utilisés, les procès verbaux de classement en réponse au CCTP, les bons de garantie des fabricants pour le matériel particulier utilisé, les notices d entretien, de fonctionnement et de maintenance. L Entreprise est tenue de fournir tout document complémentaire sur simple demande du Maître d Ouvrage, de l Architecte et du bureau de contrôle.

6 COMMNE DE PONTLEVOY PONTLEVOY Désignation Page 6/ Formation Il faut intégrer le temps de formation des Agents d exploitation de l établissement aux nouveaux appareillages mis en œuvre Chaque Entreprise devra fournir a son personnel, les protections individuelles et matériels nécessaires à la sécurité, et veiller à leurs utilisation pendant toute la durée du chantier. Afin d alerter les secours en cas d accident éventuels, chaque entreprise doit prévoir un téléphone portable pour ses équipes n robinet de puisage de 20/27 avec crosse pour l alimentation en eau du chantier sera mis en place par le plombier, à partir de l installation existante. n coffret électrique provisoire de chantier (alimenté en 380 V triphasé) sera mis en place par l électricien, à partir du coffret ERDF provisoire (situé en façade Nord/Ouest). Les consommations raisonnables seront à la charge du Maître d Ouvrage. Dans le cas d incidents éventuels provoquant une consommation exagérée, l Entreprise concernée réglera la facture Le niveau de référence fini (niveau ± 0.00 m) correspond au niveau actuel du magasin.

7 COMMNE DE PONTLEVOY PONTLEVOY Désignation Page 7/ Pièces annexes au présent CCTP : Plan n 1 : Plan de masse et de situation (actuel), Plan n 2 : Plan du bâtiment (actuel), Plan n 3 : Plan de masse et de situation (futur), Plan n 4 : Plan du bâtiment (futur), Plan n 5 : Plan des coupes, Plan n 6 : Plan des façades, Plan n 7 : Plan électrique.

8 COMMNE DE PONTLEVOY PONTLEVOY Page 8/26 Désignation nité Qté nitaire TRAVAX POR LA BOLANGERIE CHAPITRE I TRAVAX PRÉPARATOIRES Fourniture et pose d un robinet de puisage provisoire de 20/27 mm avec crosse pour l alimentation en eau du chantier depuis l installation existante Dépose et évacuation de l ensemble de l installation existante du rez-de-chaussée, comprenant les appareillages, les canalisations et les évacuations. CHAPITRE II DISTRIBTION D EA SANITAIRE Prévoir toutes les alimentations en sol des appareillages sanitaires en polyéthylène réticulé filmé anti-oxygène qualité alimentaire avec vannes d arrêts. Nota : Le tenant du lot maçonnerie aura à sa charge la réalisation des tranchées au sol pour le passage des canalisations E. dans le bâtiment existant.

9 COMMNE DE PONTLEVOY PONTLEVOY Page 9/26 Désignation nité Qté nitaire Distribution d eau froide sanitaire Prévoir en sortie de compteur, situé sur le pignon Nord/Est du labo boulangerie, la fourniture et pose d une vanne d arrêt général quart de tour avec té de purge et un clapet anti-retour. Depuis le tuyau arrivé d eau, arrivant au niveau du ballon d eau chaude, en tuyau PEHD de 38,8/50 mm (fourni et posé par l entreprise du lot maçonnerie), prévoir la fourniture et pose d une vanne d arrêt générale quart de tour, y compris raccords et té de purge. Le tenant du présent lot aura à sa charge tous les circuits jusqu aux appareils ainsi que les raccordements, les collecteurs et les nourrices (avec vannes d arrêt individuelles sur chaque départ), depuis cette arrivée. Les canalisations passant dans les zones non chauffées seront obligatoirement calorifugées Distribution d eau chaude sanitaire Fourniture et pose d un chauffe-eau électrique de 300 litres sur pieds des Ets THERMOR (ou équivalent), avec résistance Stéatite, compris groupe de sécurité de 20/27 et son écoulement. Il sera placé dans le grenier de la boulangerie. Prévoir la mise en place d un bac à douche de récupération, placé sous le ballon et raccordé au réseau E, minimisant les sinistres en cas de fuite du ballon. Le tenant du présent lot aura à sa charge tous les circuits jusqu aux appareils ainsi que les raccordements, les collecteurs et les nourrices (avec vannes d arrêt individuelles sur chaque départ), depuis ce chauffe-eau. Toutes ces canalisations seront obligatoirement calorifugées. Prévoir le raccordement électrique sur la ligne protégée réalisée par l électricien.

10 COMMNE DE PONTLEVOY PONTLEVOY Page 10/26 Désignation nité Qté nitaire CHAPITRE III INSTALLATION ET APPAREILLAGE Nota : La commune de PONTLEVOY devra confirmer les choix des appareillages sanitaires avant toutes commandes Magasin : 1 crosse de vidange (en attente) pour le condensat de la vitrine réfrigérée, crosse de vidange (en attente) pour les condensats des 2 unités intérieures de la climatisation, Dégagement n 2 : 1 lave-mains en acier inoxydable 18/10, finition scotch brite, référence «HLM» des Ets HPFER (ou équivalent), et composée de : - 1 cuve de Ø 300 mm en haut et Ø 185 mm en bas avec bonde, - un dosseret arrière de hauteur 270 mm, - mitigeur avec bec verseur, - commande par trappe pivotante, - distributeur de savon. 2,00

11 COMMNE DE PONTLEVOY PONTLEVOY Page 11/26 Désignation nité Qté nitaire WC public : 1 WC surélevée sur pied modèle «SLLY SRÉLEVÉ» des Ets SELLES (ou équivalent), blanc, hauteur 46 cm, conforme à la norme NF P (handicapé physique), composé de : - 1 cuvette surélevée, sortie horizontale (réf : S ), - 1 réservoir équipé d un mécanisme silencieux, double chasse 3/6 litres à bouton poussoir métallisé (réf : S ), - 1 abattant (réf. S ), - 1 robinet d arrêt 3/8 avec joint, - 1 jeu de fixations au sol, 1 barre de relèvement, coudée à 135, long mm, en acier peint époxy RAL 9010, 32 mm, réf : des Ets PRESTO (ou équivalent), munie de brides de fixation en acier protégées par des rosaces clipsables, 1 boîte à papier condamnable en acier laqué pour rouleaux de grand diamètre, 1 lave-mains modèle «SLLY (réf : S )» des Ets SELLES (ou équivalent), dimensions 320 x 450 mm en céramique blanc, fixée sur consoles à 0,85 m du sol fini, 1 robinet mitigeur temporisé à commande ergonomique modèle «PRESTO 7000 (réf )» des Ets PRESTO (ou équivalent), avec flexibles PEX, bonde déportée et siphon, 1 réservoir à savon liquide en acier laqué blanc à poussoir, 1 distributeur de papiers essuie-mains pliés en Z ou en C, 1 miroir de 60 x 60 cm, filmés anti-fragmentation, à fixer par 4 attaches chromées circulaires,

12 COMMNE DE PONTLEVOY PONTLEVOY Page 12/26 Désignation nité Qté nitaire Labo pâtisserie : 1 crosse de vidange (en attente) pour la tour pâtissier + la tour sec, 1 crosse de vidange (en attente) pour le surgel PAVAILLER, 1 crosse de vidange (en attente) pour le frigo positif, 1 crosse de vidange (en attente) pour la chambre froide positive, 1 crosse de vidange (en attente) pour la chambre froide négative, 1 plonge en acier inoxydable 18/10, modèle «HPSE182» des Ets HPFER (ou équivalent), de dimensions 1800 x 700 x 900 mm, et composée de : - 2 bacs 500 x 500 x 300 mm avec bondes tubes surverses et crépine, - un plateau de 12/10 e avec égouttoir et bords anti-ruissellement, - un dosseret arrière de 100 x 20 mm, - une étagère basse. 1 ensemble colonne douchette, hauteur 800 mm, composée d un flexible armé et gainé transparent (qualité alimentaire) surmonté d une poignée douchette à jet réglable + un robinet à bec de remplissage télescopique de 200 à 300 mm avec brise-jet fixé sur la colonne, référence «70571» des Ets PRESTO (ou équivalent), compris flexibles, 1 lave-mains en acier inoxydable 18/10, finition scotch brite, référence «HLM» des Ets HPFER (ou équivalent), et composée de : - 1 cuve de Ø 300 mm en haut et Ø 185 mm en bas avec bonde, - un dosseret arrière de hauteur 270 mm, - mitigeur avec bec verseur, - commande par trappe pivotante, - distributeur de savon..

13 COMMNE DE PONTLEVOY PONTLEVOY Page 13/26 Désignation nité Qté nitaire Labo boulangerie : 1 lave-mains en acier inoxydable 18/10, finition scotch brite, référence «HLM» des Ets HPFER (ou équivalent), et composée de : - 1 cuve de Ø 300 mm en haut et Ø 185 mm en bas avec bonde, - un dosseret arrière de hauteur 270 mm, - mitigeur avec bec verseur, - commande par trappe pivotante, - distributeur de savon. Prévoir le raccordement des 2 siphons de sol (fournis et posés par le carreleur) Vestiaires Hommes : 1 lave-mains modèle «SLLY (réf : S )» des Ets SELLES (ou équivalent), dimensions 320 x 450 mm en céramique blanc, fixée sur consoles, 1 robinet mitigeur temporisé modèle «PRESTO 3000 S (réf )» des Ets PRESTO (ou équivalent), avec flexibles PEX, bonde et siphon, 1 réservoir à savon liquide en acier laqué blanc à poussoir, 1 distributeur de papiers essuie-mains pliés en Z ou en C, 1 miroir de 60 x 60 cm, filmés anti-fragmentation, à fixer par 4 attaches chromées circulaires,

14 COMMNE DE PONTLEVOY PONTLEVOY Page 14/26 Désignation nité Qté nitaire Sanitaires Hommes : 1 WC sur pied modèle «SLLY (réf : S )» des Ets SELLES (ou équivalent), blanc, hauteur 39 cm, et composé de : - 1 cuvette à sortie horizontale, - 1 réservoir équipé d un mécanisme silencieux, double chasse 3/6 litres à bouton poussoir métallisé, - 1 abattant, - 1 robinet d arrêt 3/8 avec joint, - 1 jeu de fixations au sol, 1 boîte à papier condamnable en acier laqué pour rouleaux de grand diamètre, Douche 1 receveur de douche en céramique de 90 x 90 cm, modèle «SLLY (réf. S )» des Ets SELLES (ou équivalent), blanc, à poser, avec siphon PVC et bonde Ø90 mm + capot champignon en ABS chromé, 1 mitigeur de douche mono commande de type «Eurosmart (réf : )» des Ets GROHE (ou équivalent), 1 ensemble barre de douche complète, comprenant une barre de 620 mm + une douchette Duo + un flexible de 1,50 m, réf des Ets GROHE (ou équivalent),

15 COMMNE DE PONTLEVOY PONTLEVOY Page 15/26 Désignation nité Qté nitaire Vestiaires Femmes : 1 lave-mains modèle «SLLY (réf : S )» des Ets SELLES (ou équivalent), dimensions 320 x 450 mm en céramique blanc, fixée sur consoles, 1 robinet mitigeur temporisé modèle «PRESTO 3000 S (réf )» des Ets PRESTO (ou équivalent), avec flexibles PEX, bonde et siphon, 1 réservoir à savon liquide en acier laqué blanc à poussoir, 1 distributeur de papiers essuie-mains pliés en Z ou en C, 1 miroir de 60 x 60 cm, filmés anti-fragmentation, à fixer par 4 attaches chromées circulaires, Sanitaires Femmes : 1 WC sur pied modèle «SLLY (réf : S )» des Ets SELLES (ou équivalent), blanc, hauteur 39 cm, et composé de : - 1 cuvette à sortie horizontale, - 1 réservoir équipé d un mécanisme silencieux, double chasse 3/6 litres à bouton poussoir métallisé, - 1 abattant, - 1 robinet d arrêt 3/8 avec joint, - 1 jeu de fixations au sol, 1 boîte à papier condamnable en acier laqué pour rouleaux de grand diamètre,

16 COMMNE DE PONTLEVOY PONTLEVOY Page 16/26 Désignation nité Qté nitaire Cour intérieure (coté portail) : 1 robinet de puisage chromé à nez fileté de 20/27 sur rosace avec vanne et robinet de purge à l intérieur des sanitaires Femme. CHAPITRE IV DIVERS Écoulements Les vidanges seront réalisées en PVC E de sections appropriées aux appareils desservis. Prévoir des tés de dégorgement aux endroits nécessaires. Le tenant du présent lot devra le raccordement de toutes les sorties sur le réseau E laissé en attente par le tenant du lot VRD. Des fourreaux devront être posés aux passages des éléments de structure en béton. Les écoulements passeront sous le dallage béton, et devront être parfaitement calés, soutenus et vérifiés conformément aux normes NF T , NF T Il est rappelé que le PVC ayant un fort coefficient de dilatation, il y a lieu de prévoir les manchons de dilatation et des joints de dilatation. L Entrepreneur du présent lot devra contrôler le remblaiement correct de ses tuyaux, ainsi il en aura l entière responsabilité en cas de fuite, de bouchage ou de casse.

17 COMMNE DE PONTLEVOY PONTLEVOY Page 17/26 Désignation nité Qté nitaire Ventilations de chute E Réalisation de 2 ventilations de chute E, en tube PVC E M1 Ø100 mm, jusqu aux sorties de toiture du couvreur. Ces chutes devront être isolées dans une gaine technique par un matelas de laine de roche de 75 mm d épaisseur Prévoir les frais occasionnés par : les essais les DOE, les formations SOS-TOTAL TRAVAX POR LA BOLANGERIE TOTAL H.T. = T.V.A. 19, 6 % = TOTAL T.T.C. =

18 COMMNE DE PONTLEVOY PONTLEVOY Page 18/26 Désignation nité Qté nitaire TRAVAX POR LE LOGEMENT CHAPITRE V TRAVAX PRÉPARATOIRES Dépose et évacuation de l ensemble de l installation existante du R+1 et du R+2, comprenant les appareillages, les canalisations et les évacuations. CHAPITRE VI DISTRIBTION D EA SANITAIRE Prévoir toutes les alimentations en sol des appareillages sanitaires en polyéthylène réticulé filmé anti-oxygène qualité alimentaire avec vannes d arrêts. Nota : Le tenant du lot maçonnerie aura à sa charge la réalisation des tranchées au sol pour le passage des canalisations E. dans le bâtiment existant.

19 COMMNE DE PONTLEVOY PONTLEVOY Page 19/26 Désignation nité Qté nitaire Distribution d eau froide sanitaire Prévoir en sortie de compteur, situé en façade Ouest du magasin, la fourniture et pose d une vanne d arrêt général quart de tour avec té de purge et un clapet anti-retour. Depuis le tuyau arrivé d eau, situé dans le placard du ballon d eau chaude, en tuyau PEHD de 34/40mm (fourni et posé par l entreprise du lot maçonnerie), prévoir la fourniture et pose d une vanne d arrêt générale quart de tour, y compris raccords et té de purge. Le tenant du présent lot aura à sa charge tous les circuits jusqu aux appareils ainsi que les raccordements, les collecteurs et les nourrices (avec vannes d arrêt individuelles sur chaque départ), depuis cette arrivée. Les canalisations passant dans les zones non chauffées seront obligatoirement calorifugées Distribution d eau chaude sanitaire Fourniture et pose d un chauffe-eau électrique de 300 litres sur pieds des Ets THERMOR (ou équivalent), avec résistance Stéatite, compris groupe de sécurité de 20/27 et son écoulement. Il sera placé dans le placard de la salle d eau au R+2. Le tenant du présent lot aura à sa charge tous les circuits jusqu aux appareils ainsi que les raccordements, les collecteurs et les nourrices (avec vannes d arrêt individuelles sur chaque départ), depuis ce chauffe-eau. Toutes ces canalisations seront obligatoirement calorifugées. Prévoir le raccordement électrique sur la ligne protégée réalisée par l électricien.

20 COMMNE DE PONTLEVOY PONTLEVOY Page 20/26 Désignation nité Qté nitaire CHAPITRE VII INSTALLATION ET APPAREILLAGE Nota : La commune de PONTLEVOY devra confirmer les choix des appareillages sanitaires avant toutes commandes Coin cuisine : 1 évier céramique bi bacs (2 cuves + 1 égouttoir), blanc, à poser sur meuble, modèle «CANCALE (réf. S )» des Ets SELLES (ou équivalent), avec grilles de vidage, tampons et siphon P.V.C, 1 meuble SANI JRA blanc avec plan de travail en stratifié, 2 portes et 1 étagère, 1 mitigeur GROHE Eurosmart (Réf ) avec flexibles de raccordement, 1 robinet d arrêt d équerre chromé (G ½ - G ½) pour le lave-vaisselle, 1 crosse de vidange pour le lave-vaisselle. 1 robinet d arrêt d équerre chromé (G ½ - G ½) pour le lave-linge, 1 crosse de vidange pour le lave-linge, 1 robinet d arrêt d équerre chromé (G ½ - G ½) pour le frigo, 1 crosse de vidange pour le frigo,

21 COMMNE DE PONTLEVOY PONTLEVOY Page 21/26 Désignation nité Qté Local WC (au R+1) : 1 WC sur pied modèle «SLLY (réf : S )» des Ets SELLES (ou équivalent), blanc, hauteur 39 cm, et composé de : - 1 cuvette à sortie horizontale, - 1 réservoir équipé d un mécanisme silencieux, double chasse 3/6 litres à bouton poussoir métallisé, - 1 abattant, - 1 robinet d arrêt 3/8 avec joint, - 1 jeu de fixations au sol, 1 lave-mains modèle «Sully» (réf : S ) des Ets SELLES (ou équivalent), dimensions 320 x 450 mm en céramique blanc, fixée sur consoles à 0,85 m du sol fini, 1 mitigeur de lavabo modèle «Eurosmart (réf : )» des Ets GROHE (ou équivalent), Local WC (au R+2) : 1 WC sur pied modèle «SLLY (réf : S )» des Ets SELLES (ou équivalent), blanc, hauteur 39 cm, et composé de : - 1 cuvette à sortie horizontale, - 1 réservoir équipé d un mécanisme silencieux, double chasse 3/6 litres à bouton poussoir métallisé, - 1 abattant, - 1 robinet d arrêt 3/8 avec joint, - 1 jeu de fixations au sol, nitaire

22 COMMNE DE PONTLEVOY PONTLEVOY Page 22/26 Désignation nité Qté nitaire Salle d eau : 1 receveur de douche rectangulaire en céramique blanc de 120 x 80 cm, modèle «SLLY (réf. S )» des Ets SELLES (ou équivalent), à poser, avec siphon PVC et bonde Ø90 mm + capot champignon en ABS chromé, 1 mitigeur de douche mono commande modèle «Eurosmart (réf : )» des Ets GROHE (ou équivalent), 1 ensemble barre de douche complète, comprenant une barre de 620 mm + une douchette Duo + un flexible de 1,50 m, réf des Ets GROHE (ou équivalent), 1 ensemble double vasque blanc de 140 cm avec meuble, modèle «Modulo Box Royan (Réf. S49042 AB 000)» des Ets SELLES (ou équivalent), composé de : - 1 plan céramique double vasque de 140 x 50 cm, - 1 meuble sous plan vasque de 140 cm (4 portes + 2 tiroirs) + 2 pieds, - 2 miroirs de 70 cm, - 2 appliques lumineuses de 40 W (Classe II IP23), 2 mitigeurs de lavabo monocommande modèle «Eurosmart (Réf )» des Ets GROHE (ou équivalent), avec flexibles de raccordement,

23 COMMNE DE PONTLEVOY PONTLEVOY Page 23/26 Désignation nité Qté nitaire CHAPITRE VIII DIVERS Écoulements Les vidanges seront réalisées en PVC E de sections appropriées aux appareils desservis. Prévoir des tés de dégorgement aux endroits nécessaires. Le tenant du présent lot devra le raccordement de toutes les sorties sur le réseau E laissé en attente par le tenant du lot VRD. Des fourreaux devront être posés aux passages des éléments de structure en béton. Les écoulements passeront sous le dallage béton, et devront être parfaitement calés, soutenus et vérifiés conformément aux normes NF T , NF T Il est rappelé que le PVC ayant un fort coefficient de dilatation, il y a lieu de prévoir les manchons de dilatation et des joints de dilatation. L Entrepreneur du présent lot devra contrôler le remblaiement correct de ses tuyaux, ainsi il en aura l entière responsabilité en cas de fuite, de bouchage ou de casse Ventilations de chute E Réalisation d une ventilation de chute E, en tube PVC E M1 Ø100 mm, jusqu à la sortie de toiture du couvreur. Cette chute devra être isolée dans une gaine technique par un matelas de laine de roche de 75 mm d épaisseur.

24 COMMNE DE PONTLEVOY PONTLEVOY Page 24/26 Désignation nité Qté nitaire SOS-TOTAL TRAVAX POR LE LOGEMENT TOTAL H.T. = T.V.A. 19, 6 % = TOTAL T.T.C. =

25 COMMNE DE PONTLEVOY PONTLEVOY Page 25/26 Désignation nité Qté nitaire TOTAL DES TRAVAX TOTAL H.T. = T.V.A. 19, 6 % = TOTAL T.T.C. =

26 COMMNE DE PONTLEVOY PONTLEVOY Page 26/26 Désignation nité Qté nitaire OPTION 1 : OPT Établir la plus-value pour la fourniture et pose d une porte de douche pivotante à 1 battant de largeur 70 cm, en verre sécurité 6 mm sérigraphié, à fermeture magnétique, hauteur 1,90 m, avec poignées, profilés et charnières en aluminium laqué blanc. TOTAL OPTION 1 : TOTAL H.T. = T.V.A. 19, 6 % = TOTAL T.T.C. =

COMMUNAUTE DE COMMUNE DU GRAND CHAMBORD

COMMUNAUTE DE COMMUNE DU GRAND CHAMBORD COMMUNAUTE DE COMMUNE DU GRAND CHAMBORD CONSTRUCTION D UNE PLATEFORME BOIS ENERGIE 41 250 BRACIEUX Lot n 08 Sanitaires, MAITRE D ŒUVRE : SOCIETE D ARCHITECTURE BOITTE Siège social Agence de Romorantin

Plus en détail

4.2 C.C.T.P. GROUPE SCOLAIRE LES GENETS RENOVATION DES SANITAIRES INTERIEURS. Cahier des Clauses Techniques Particulières LOT 2 : PLOMBERIE

4.2 C.C.T.P. GROUPE SCOLAIRE LES GENETS RENOVATION DES SANITAIRES INTERIEURS. Cahier des Clauses Techniques Particulières LOT 2 : PLOMBERIE MAITRE D OUVRAGE / MAITRE D OEUVRE : VILLE DE NICE DIRECTION GENERALE DES SERVICES TECHNIQUES, DE L AMENAGEMENT, DES TRAVAUX, ET DU DEVELLOPEMENT DURABLE DIRECTION DES BATIMENTS COMMUNAUX SERVICE MAINTENANCE

Plus en détail

C.C.T.P. PROJET D'AMENAGEMENT D'UN CENTRE SOCIAL DANS UN BATIMENT EXISTANT LOT N 04 - PLOMBERIE SANITAIRE - ZINGUERIE DEPARTEMENT DE LA HAUTE-GARONNE

C.C.T.P. PROJET D'AMENAGEMENT D'UN CENTRE SOCIAL DANS UN BATIMENT EXISTANT LOT N 04 - PLOMBERIE SANITAIRE - ZINGUERIE DEPARTEMENT DE LA HAUTE-GARONNE DEPARTEMENT DE LA HAUTE-GARONNE COMMUNE DE SAINT-JORY PROJET D'AMENAGEMENT D'UN CENTRE SOCIAL DANS UN BATIMENT EXISTANT C.C.T.P. vvv LOT N 04 - PLOMBERIE SANITAIRE - ZINGUERIE L Entrepreneur : Le Maître

Plus en détail

C.C.T.P. D.P.G.F. LOT 8

C.C.T.P. D.P.G.F. LOT 8 Communauté de communes de la MONTAGNE BOURBONNAISE CONSTRUCTION D UN BATIMENT LOCATIF A USAGE ARTISANAL OU INDUSTRIEL Zone d activités du Mornier 03250 LE MAYET DE MONTAGNE Marché de travaux C.C.T.P. D.P.G.F.

Plus en détail

LOT N 5 : PLOMBERIE SANITAIRE VENTILATION

LOT N 5 : PLOMBERIE SANITAIRE VENTILATION AMENAGEMENT D UNE SALLE DE REUNION ASSOCIATIVE PLACE DU 1 ER MAI 63200 MENETROL LOT N 5 : PLOMBERIE SANITAIRE VENTILATION Dossier Projet CM/FP N 12-10-6681 Maître d ouvrage MAIRIE Maître d œuvre Xavier

Plus en détail

COMMUNE DE SELLES SAINT DENIS REHABILITATION ET REMISE AUX NORMES D UNE BOUCHERIE- CHARCUTERIE 41 300 SELLES SAINT DENIS

COMMUNE DE SELLES SAINT DENIS REHABILITATION ET REMISE AUX NORMES D UNE BOUCHERIE- CHARCUTERIE 41 300 SELLES SAINT DENIS COMMUNE DE SELLES SAINT DENIS REHABILITATION ET REMISE AUX NORMES D UNE BOUCHERIE- CHARCUTERIE 41 300 SELLES SAINT DENIS Lot n 03 Menuiseries Aluminium - Serrurerie Sté d ARCHITECTURE BOITTE Agence de

Plus en détail

Plomberie. Chauffe eau Chauffe eau 15L sur évier Code Désignation Photo. Pièces détachées SAV-002-I 1/10. Chauffe eau électrique 15 L Sous évier

Plomberie. Chauffe eau Chauffe eau 15L sur évier Code Désignation Photo. Pièces détachées SAV-002-I 1/10. Chauffe eau électrique 15 L Sous évier 1/10 Chauffe eau Chauffe eau 15L sur évier PL06-0023 Chauffe eau électrique 15 L Sur évier PL06-0051 Support chauffe eaux 15 L Chauffe eau 15L sous évier PL06-0036 Chauffe eau électrique 15 L Sous évier

Plus en détail

Décomposition du Prix Global et Forfaitaire. SALLE COMMUNALE ''DES HUTTES'' 18 Route de Chaillé Les Marais 85370 NALLIERS

Décomposition du Prix Global et Forfaitaire. SALLE COMMUNALE ''DES HUTTES'' 18 Route de Chaillé Les Marais 85370 NALLIERS BP 112-85000 LA ROCHE SR YON Bureau d Etudes Techniques tous fluides F i l i a l e d u g r o u p e A R E A Tél. 02 51 37 48 88 - Fax 02 51 62 22 07 areaelr.bet@orange.fr / www.areaetudes.net MAITRE D OVRAGE

Plus en détail

DESCRIPTIF PHASE D.C.E.

DESCRIPTIF PHASE D.C.E. MAITRE D'OUVRAGE : COMMUNE DE VEUREY-VOROIZE! OBJET CHANTIER : CONSTRUCTION MAISON DE LA NATURE LIEU DU CHANTIER : SECTEUR DES JAYERES 38113 VEUREY-VOROIZE DESCRIPTIF PHASE D.C.E. LOT 4 PLOMBERIE - SANITAIRES

Plus en détail

LOT 04 PLOMBERIE SANITAIRES

LOT 04 PLOMBERIE SANITAIRES LOT 04 PLOMBERIE SANITAIRES page 1 1 CLAUSES ET PRESCRIPTIONS GENERALES 1.1 OBJET DE LA NOTICE Le présent CCTP concerne la description des travaux du lot PLOMBERIE SANITAIRES pour la construction des nouvelles

Plus en détail

COMMUNE D'AYN REAMENAGEMENT DES COMBLES DE LA MAIRIE CREATION DE 2 LOGEMENTS

COMMUNE D'AYN REAMENAGEMENT DES COMBLES DE LA MAIRIE CREATION DE 2 LOGEMENTS COMMUNE D'AYN REAMENAGEMENT DES COMBLES DE LA MAIRIE CREATION DE 2 LOGEMENTS LOT N 05: PLOMBERIE SANITAIRE - VENTILATION - PRO FEVRIER 2013 1 GENERALITES ADMINISTRATIVES I.01) Objet du présent descriptif:

Plus en détail

Plomberie sanitaires

Plomberie sanitaires EXTENSION DE L ECOLE CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES LOT N 7 Plomberie sanitaires JEAN-YVES IMBERT ARCHITECTE D.P.L.G. INNOPARC - AVENUE MARC SEGUIN BP 434 07 004 PRIVAS TELEPHONE 04-75-65-82-72

Plus en détail

CHAMBRE DES METIERS ET DE L ARTISANAT DE L ARDECHE 5 Rue de l Isle 07302 TOURNON SUR RHONE

CHAMBRE DES METIERS ET DE L ARTISANAT DE L ARDECHE 5 Rue de l Isle 07302 TOURNON SUR RHONE 1 CHAMBRE DES METIERS ET DE L ARTISANAT DE L ARDECHE 5 Rue de l Isle 07302 TOURNON SUR RHONE PROJET DE CONSTRUCTION D UN BATIMENT ADMINISTRATIF Avenue Sadi Carnot 07500 GUILHERAND GRANGES DECOMPOSITION

Plus en détail

Décomposition du Prix Global et Forfaitaire

Décomposition du Prix Global et Forfaitaire Décomposition du Prix Global et Forfaitaire Création d'un espace périscolaire Et d'une nouvelle mairie A CUSE et ADRISANS Rue PATARD 25 680 CUSE et ADRISANS Lot n 3 Ventilation - Plomberie sanitaire Maître

Plus en détail

CONSTRUCTION DE 56 VILLAS LOT 5, 2 ème EXTENSION SPRING CORCORDIA 97150 SAINT MARTIN

CONSTRUCTION DE 56 VILLAS LOT 5, 2 ème EXTENSION SPRING CORCORDIA 97150 SAINT MARTIN CONSTRUCTION DE 56 VILLAS LOT 5, 2 ème EXTENSION SPRING CORCORDIA 97150 SAINT MARTIN NOTICE DESCRIPTIVE I CARACTERISTIQUES TECHNIQUES GENERALES DE L IMMEUBLE 1.1 - INFRASTRUCTURE 1.1.1 - Fondations Les

Plus en détail

COMMUNE DE TRAVAILLAN RESTRUCTURATION ET EXTENSION DES ECOLES MATERNELLES ET PRIMAIRES DE LA COMMUNE DE TRAVAILLAN DANS LE VAUCLUSE (84).

COMMUNE DE TRAVAILLAN RESTRUCTURATION ET EXTENSION DES ECOLES MATERNELLES ET PRIMAIRES DE LA COMMUNE DE TRAVAILLAN DANS LE VAUCLUSE (84). COMMUNE DE TRAVAILLAN RESTRUCTURATION ET EXTENSION DES ECOLES MATERNELLES ET PRIMAIRES DE LA COMMUNE DE TRAVAILLAN DANS LE VAUCLUSE (84). CCTP LOT N 4: PLOMBERIE SANITAIRE Maître d œuvre Olivier FOULQUIER

Plus en détail

Thierry Gallauziaux David Fedullo. La plomberie

Thierry Gallauziaux David Fedullo. La plomberie Thierry Gallauziaux David Fedullo La plomberie Deuxième édition 2010 Sommaire Sommaire Les bases de la plomberie Les matières synthétiques...16 Les dangers du gaz et de l eau...16 La plomberie...9 L eau...10

Plus en détail

REALISATION D UN BLOC SANITAIRE PARKING DU VEYRET. Mairie Annexe COMMUNE DE PORT LEUCATE 11370 DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES CCTP

REALISATION D UN BLOC SANITAIRE PARKING DU VEYRET. Mairie Annexe COMMUNE DE PORT LEUCATE 11370 DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES CCTP COMMUNE DE LEUCATE 11 370 REALISATION D UN BLOC SANITAIRE PARKING DU VEYRET Mairie Annexe COMMUNE DE PORT LEUCATE 11370 NOV 2013 PIECES ECRITES MAITRISE D OUVRAGE Commune de LEUCATE Hôtel de Ville 11370

Plus en détail

Commune de SAINT LEONARD - 88650

Commune de SAINT LEONARD - 88650 Commune de SAINT LEONARD - 88650 ------------------------------------------------------------------------ PROJET D EXTENSION DU CENTRE DE SECOURS & CREATION DE GARAGES COMMUNAUX ------------------------------------------------------------------------

Plus en détail

LOT N 9 Plomberie Sanitaires

LOT N 9 Plomberie Sanitaires MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX CCTP & devis estimatif LOT N 9 Plomberie Sanitaires COMMUNE DE NEUCHATEL URTIERE CONSTRUCTION D UNE MAIRIE Objet du marché : Construction d une Mairie 2eme Appel d offres 05.2013

Plus en détail

MAIRIE DE REMIRE-MONTJOLY DEPARTEMENT DE LA GUYANE GROUPE SCOLAIRE MOULIN A VENT 97350 REMIRE-MONTJOLY CONSTRUCTION DE QUATRES CLASSES MATERNELLE

MAIRIE DE REMIRE-MONTJOLY DEPARTEMENT DE LA GUYANE GROUPE SCOLAIRE MOULIN A VENT 97350 REMIRE-MONTJOLY CONSTRUCTION DE QUATRES CLASSES MATERNELLE MAIRIE DE REMIRE-MONTJOLY DEPARTEMENT DE LA GUYANE GROUPE SCOLAIRE MOULIN A VENT 97350 REMIRE-MONTJOLY CONSTRUCTION DE QUATRES CLASSES MATERNELLE LOT N 8 : PLOMBERIE Cahier des Clauses Techniques Particulières

Plus en détail

FABRICATION FRANÇAISE ET NORMES PMR

FABRICATION FRANÇAISE ET NORMES PMR Limiance Dimensions extérieures : 2206 X 1667 mm (habillage extérieur compris, hors prestation hva-concept) Largeur porte : 830 mm Surface utile : 2,95 m² Poids : 920 kg (+/- 5 %) Présentation avec finition

Plus en détail

Mairie de Colligny 4, rue Principale 57530 COLLIGNY

Mairie de Colligny 4, rue Principale 57530 COLLIGNY Monneren le 04 avril 2014 Mairie de Colligny 4, rue Principale 57530 COLLIGNY Agrandissement et réhabilitation de la mairie COLLIGNY LOT N 08 VENTILATION - PLOMBERIE - SANITAIRES DÉCOMPOSITION DU PRIX

Plus en détail

SOMMAIRE ARTIPRIX PIQUAGES - FORAGES - PERCEMENTS DES MURS FORAGES DANS MURS FORAGES DANS PLANCHERS PERCEMENTS SAIGNÉES SCELLEMENTS

SOMMAIRE ARTIPRIX PIQUAGES - FORAGES - PERCEMENTS DES MURS FORAGES DANS MURS FORAGES DANS PLANCHERS PERCEMENTS SAIGNÉES SCELLEMENTS 1 2 3 4 5 6 7 PIQUAGES - FORAGES - PERCEMENTS DES MURS FORAGES DANS MURS FORAGES DANS PLANCHERS 15 PERCEMENTS 16 SAIGNÉES SCELLEMENTS FRAIS DIVERS D'INTERVENTION DE DÉPANNAGE RECONNAISSANCE DES TRAVAUX

Plus en détail

LOT 1 PLOMBERIE SANITAIRES

LOT 1 PLOMBERIE SANITAIRES Rénovation des logements de Griffeuille 2012 2014 C.C.T.P (Cahier des clauses techniques particulières) LOT 1 PLOMBERIE SANITAIRES SOMMAIRE SOMMAIRE... 2 ÉTENDUE DES TRAVAUX REGLEMENTATIONS NORMES... 3

Plus en détail

Produits spécifiques. Produits spécifiques. équipements inox. robinetterie de service. robinetterie de fontaine. enrouleur et lave-four

Produits spécifiques. Produits spécifiques. équipements inox. robinetterie de service. robinetterie de fontaine. enrouleur et lave-four équipements inox 60 robinetterie de service 62 robinetterie de fontaine 63 enrouleur et lave-four 64 59 / équipements INOX Résistance et endurance élevées : matériau en Inox résistant et incassable, adapté

Plus en détail

LOT N 16B AMENAGEMENT CUISINE & SALLE D'EAU

LOT N 16B AMENAGEMENT CUISINE & SALLE D'EAU LOT N 16B AMENAGEMENT CUISINE & SALLE D'EAU 1 - PRESCRIPTIONS GENERALES 1.1 - CONSISTANCE DES TRAVAUX Le présent lot a pour objet l'exécution des travaux suivants : - Fourniture et pose d éviers 2 bacs

Plus en détail

Le présent document a pour objet la définition des ouvrages à réaliser et les fournitures à mettre en oeuvre pour l'exécution du lot

Le présent document a pour objet la définition des ouvrages à réaliser et les fournitures à mettre en oeuvre pour l'exécution du lot CCTP DPGF LOT 08 CHAUFFAGE / PLOMBERIE / VMC..1 / 15 I - GENERALITES Le présent document a pour objet la définition des ouvrages à réaliser et les fournitures à mettre en oeuvre pour l'exécution du lot

Plus en détail

MAITRE D OUVRAGE. MAIRIE DE MOISSON 34 route de Lavacourt 78840 MOISSON

MAITRE D OUVRAGE. MAIRIE DE MOISSON 34 route de Lavacourt 78840 MOISSON MAITRE D OUVRAGE MAIRIE DE MOISSON 34 route de Lavacourt 78840 MOISSON CREATION D UN GITE COMMUNAL ETUDE DE PROJET CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.) LOT N 5 PLOMBERIE SANITAIRE VENTILATION

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P)

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P) CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P) Marché privé de travaux - pièce n 3 Maître de l ouvrage : Fonds Calédonien de l Habitat Objet du marché : RESTRUCTURATION DE 103 LOGEMENTS «Rivière

Plus en détail

Installations de plomberie

Installations de plomberie Service de l urbanisme, des biens et de l aménagement Installations de plomberie Guide à l intention des propriétaires pour l interprétation des règlements municipaux de la ville de Winnipeg concernant

Plus en détail

SCI SAPHIR. Extension et restructuration de l EHPAD «Résidence du Pyla sur Mer»

SCI SAPHIR. Extension et restructuration de l EHPAD «Résidence du Pyla sur Mer» Département de la Gironde SCI SAPHIR 7 Allée de la Chapelle 33115 LE PYLA SUR MER Extension et restructuration de l EHPAD «Résidence du Pyla sur Mer» Architecte Maître d'œuvre BET Structure BET Fluides

Plus en détail

LOT N 05 PLOMBERIE VENTILATION CHAUFFAGE

LOT N 05 PLOMBERIE VENTILATION CHAUFFAGE ETABLISSEMENT THERMAL DE LUZ SAINT SAUVEUR CCTP LOT N 05 PLOMBERIE VENTILATION CHAUFFAGE PAGE N 1/12 LOT N 05 PLOMBERIE VENTILATION CHAUFFAGE ETABLISSEMENT THERMAL DE LUZ SAINT SAUVEUR CCTP LOT N 05 PLOMBERIE

Plus en détail

MAITRE D'OUVRAGE. HABITAT DAUPHINOIS 20 rue Balzac 26000 VALENCE Tél : 04.75.44.92.20. Construction de 12 villas à LA CHAPELLE EN VERCORS (26420)

MAITRE D'OUVRAGE. HABITAT DAUPHINOIS 20 rue Balzac 26000 VALENCE Tél : 04.75.44.92.20. Construction de 12 villas à LA CHAPELLE EN VERCORS (26420) MAITRE D'OUVRAGE HABITAT DAUPHINOIS 20 rue Balzac 26000 VALENCE Tél : 04.75.44.92.20. Construction de 12 villas à LA CHAPELLE EN VERCORS (26420) Dossier de consultation des entreprises : Octobre 2014 C.C.T.P.

Plus en détail

Table des matières générale 1)

Table des matières générale 1) 1) page 1 1) 0 CLAUSES COMMUNES Chap. 1 Clauses communes à tous les lots 1/1 Définition de l opération Réglementations Lots 1/2 Spécifications communes à tous les lots 1 PLOMBERIE INSTALLATIONS SANITAIRES

Plus en détail

Mutualité Sociale Agricole 17, avenue André Malraux 57000 METZ

Mutualité Sociale Agricole 17, avenue André Malraux 57000 METZ Monneren le 03/12/2014 Mutualité Sociale Agricole 17, avenue André Malraux 57000 METZ REAMENAGEMENT DES LOCAUX RDC ET R+4 METZ LOT N 8 CHAUFFAGE - VENTILATION - PLOMBERIE - SANITAIRES DÉCOMPOSITION DU

Plus en détail

COMMUNE de SAINT-ROCH MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX. Passé selon une procédure adaptée en application des articles 26 et 28

COMMUNE de SAINT-ROCH MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX. Passé selon une procédure adaptée en application des articles 26 et 28 COMMUNE de SAINT-ROCH MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX Passé selon une procédure adaptée en application des articles 26 et 28 Du Code des Marchés Publics CAHIER DES CHARGES TECHNIQUES PARTICULIERES C.C.T.P FOURNITURE

Plus en détail

PLOMBERIE SANITAIRE CHAUFFAGE POMPE A CHALEUR - VENTILATION EXTRACTEUR GAZ D ECHAPPEMENT

PLOMBERIE SANITAIRE CHAUFFAGE POMPE A CHALEUR - VENTILATION EXTRACTEUR GAZ D ECHAPPEMENT Maître de l'ouvrage : AMIENS AMENAGEMENT agissant au nom et pour le compte du SDIS de la Somme Travaux : CONSTRUCTION DU CENTRE DE SECOURS DE AULT 1 DEVIS DESCRIPTIF DES TRAVAUX LOT N 11 PLOMBERIE SANITAIRE

Plus en détail

SNC KAUFMAN ET BROAD PROMOTION OPERATION MILLERY GELTINES TRANCHE 2. Ensemble de 11 villas Rue traversière 69 390 MILLERY

SNC KAUFMAN ET BROAD PROMOTION OPERATION MILLERY GELTINES TRANCHE 2. Ensemble de 11 villas Rue traversière 69 390 MILLERY SNC KAUFMAN ET BROAD PROMOTION OPERATION MILLERY GELTINES TRANCHE 2 «Les patios de Millery» Ensemble de 11 villas Rue traversière 69 390 MILLERY NOTICE DESCRIPTIVE SOMMAIRE DES MAISONS (document non contractuel

Plus en détail

4 PLOMBERIE/SANITAIRE CHAUFFAGE

4 PLOMBERIE/SANITAIRE CHAUFFAGE Réhabilitation du préau des Capucins Salle des associations / Commune de Cazères 31220 Page 1 sur 7 Préau des Capucins - Mairie de Cazères Mai 2012 LOT N 4 : PLOMBERIE/SANITAIRE - CHAUFFAGE C A B I N E

Plus en détail

ASSOCIATION CRESCENDO 102 rue Amelot 75011 PARIS Tél : 01 58 30 55 55 Fax : 01 58 30 56 35. EXTENSION D UNE CRECHE 93 rue de Meaux 75019 PARIS

ASSOCIATION CRESCENDO 102 rue Amelot 75011 PARIS Tél : 01 58 30 55 55 Fax : 01 58 30 56 35. EXTENSION D UNE CRECHE 93 rue de Meaux 75019 PARIS MAITRE D'OUVRAGE : ASSOCIATION CRESCENDO 102 rue Amelot 75011 PARIS Tél : 01 58 30 55 55 Fax : 01 58 30 56 35 EXTENSION D UNE CRECHE 93 rue de Meaux 75019 PARIS DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES

Plus en détail

ANTENNE DU CONSEIL GENERAL A LIMOUX REALISATION D'UN ENSEMBLE DE BUREAUX C.C.T.P. LOT N 12 : PLOMBERIE SANITAIRES ZINGUERIE -

ANTENNE DU CONSEIL GENERAL A LIMOUX REALISATION D'UN ENSEMBLE DE BUREAUX C.C.T.P. LOT N 12 : PLOMBERIE SANITAIRES ZINGUERIE - A - GENERALITES Principe des installations Les travaux de plomberie/sanitaires,d évacuation eaux pluviales toitures terrasse et de sécurité incendie (extincteurs) concernant la construction de l'antenne

Plus en détail

Appartements T2 T3 T4

Appartements T2 T3 T4 Appartements T2 T3 T4 GROS ŒUVRE Terrassements généraux Fondations adaptées en fonction de l étude de sol et calcul Bureau d Étude Technique (BET). Refend séparatif entre logements : B.A. de 18 cm en RDC

Plus en détail

LOT N 7 - PLOMBERIE - SANITAIRE - CHAUFFAGE

LOT N 7 - PLOMBERIE - SANITAIRE - CHAUFFAGE SELARL D'ARCHITECTURE AGENCE JP ESNAULT 49 RUE GAMBETTA - BP 80218 28203 CHATEAUDUN CEDEX Tél. : 0237453604 Fax. : 0237459652 Dossier n 1216305 CONSTRUCTION D'UNE MICRO CRECHE Rue de Beauce 28120 BAILLEAU

Plus en détail

ASSOCIATION CRESCENDO 102 rue Amelot 75011 PARIS Tél : 01 58 30 55 55 Fax : 01 58 30 56 35. EXTENSION D UNE CRECHE 93 rue de Meaux 75019 PARIS

ASSOCIATION CRESCENDO 102 rue Amelot 75011 PARIS Tél : 01 58 30 55 55 Fax : 01 58 30 56 35. EXTENSION D UNE CRECHE 93 rue de Meaux 75019 PARIS MAITRE D'OUVRAGE : ASSOCIATION CRESCENDO 102 rue Amelot 75011 PARIS Tél : 01 58 30 55 55 Fax : 01 58 30 56 35 EXTENSION D UNE CRECHE 93 rue de Meaux 75019 PARIS DOSSIER PRO CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES

Plus en détail

L ALIMENTATION EN EAU ET LES ÉQUIPEMENTS SANITAIRES

L ALIMENTATION EN EAU ET LES ÉQUIPEMENTS SANITAIRES La distribution en eau Seuls les équipements relatifs à la production d eau chaude sanitaire indépendants des systèmes de chauffage sont décrits ciaprès. Se reporter au chapitre nº 17 pour la description

Plus en détail

Département d Indre et Loire Commune de Beaulieu les Loches

Département d Indre et Loire Commune de Beaulieu les Loches Département d Indre et Loire Commune de Beaulieu les Loches *** CONSTRUCTION D UN ALSH ACCUEIL PERISCOLAIRE 1 Place des Ecoles 37 600 BEAULIEU LES LOCHES *** CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIÈRES

Plus en détail

DETAIL ESTIMATIF CABINET ARCHITECTURE AMENAGEMENT BOUBAD SAID AGENCE DE TAROUDANNT. Prix unitaires en hors T.V.A.

DETAIL ESTIMATIF CABINET ARCHITECTURE AMENAGEMENT BOUBAD SAID AGENCE DE TAROUDANNT. Prix unitaires en hors T.V.A. AGENCE DE TAROUDANNT DETAIL ESTIMATIF N Désignations des prestations U Quant 100- GROS ŒUVRE 100.01 Démolution des ouvrages existants Forfait F 1 100.02 Cloisons en briques creuses de 6 trous le métre

Plus en détail

A l extérieur du logement

A l extérieur du logement Travaux et entretien du logement Locataire bailleur, qui fait quoi Locataire / bailleur, qui fait quoi? octobre 00 Fiche n sept. 00 Fiche n A l extérieur du logement 6 3 4 7 5 Fiche n Travaux et entretien

Plus en détail

DPGF - LOT 3 - CVC / PLOMBERIE

DPGF - LOT 3 - CVC / PLOMBERIE 4, rue Dolorès Ibarruri DPGF - LOT 3 - CVC / PLOMBERIE L entreprise a la responsabilité de prévoir les bonnes quantités de fourniture pour la réalisation des travaux : - faire les métrés et renseigner

Plus en détail

GAMASONIC. BACS INOX de DÉSINFECTION. BAC INOX de RINCAGE. APPAREILS de NETTOYAGE par ULTRASONS. APPAREILS de SÉCHAGE. Édition 4 Décembre 2006

GAMASONIC. BACS INOX de DÉSINFECTION. BAC INOX de RINCAGE. APPAREILS de NETTOYAGE par ULTRASONS. APPAREILS de SÉCHAGE. Édition 4 Décembre 2006 GAMASONIC BACS INOX de DÉSINFECTION BAC INOX de RINCAGE APPAREILS de NETTOYAGE par ULTRASONS APPAREILS de SÉCHAGE MANUEL D IMPLANTATION Édition 4 Décembre 2006 BACS de DÉSINFECTION : BACS de RINCAGE :

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES Communauté de Communes entre Dessoubre et Barbèche Maison des Services et Médicale (MSM) 1allée des Sapins 25380 BELLEHERBE 03.81.44.36.26 03.81.44.25.46 cc.dessoubre.barbeche@wanadoo.fr CRÉATION D UN

Plus en détail

COMMUNE DE SAINT AUBIN D AUBIGNE

COMMUNE DE SAINT AUBIN D AUBIGNE MAITRE D OUVRAGE COMMUNE DE SAINT AUBIN D AUBIGNE Place de la Mairie-35250 St Aubin D Aubigné Extension d un ALSH Rue des Écoles 35250 St Aubin d Aubigné Cahier des Clauses Techniques Particulières Dossier

Plus en détail

RESIDENCE 74450 LE GRAND BORNAND

RESIDENCE 74450 LE GRAND BORNAND UNE REALISATION JEAN BASTARD-ROSSET PROMOTEUR CONSTRUCTEUR RESIDENCE 74450 LE GRAND BORNAND Bâtiments A & B NOTICE DESCRIPTIVE SOMMAIRE Octobre 2011 Notice descriptive sommaire p. 2 1 TERRASSEMENT GROS

Plus en détail

NOGENT PERCHE HABITAT Office Public de l Habitat

NOGENT PERCHE HABITAT Office Public de l Habitat NOGENT PERCHE HABITAT Office Public de l Habitat B. P. 10021 14, Rue du Champ-Bossu 28402 NOGENT-le-ROTROU Cedex 02.37.52.15.28 - Fax. 02.37.52.85.50 E-mail : oph.direction@nogent-perche-habitat.fr MARCHE

Plus en détail

Chauffe-eau électrique Chaffoteaux

Chauffe-eau électrique Chaffoteaux Chauffe-eau électrique Chaffoteaux Guide de montage Difficulté : Durée de l intervention : 1h30 à 2h00 Besoin d informations? Contactez-nous au 01 47 55 74 26 ou par email à Sommaire Introduction... 2

Plus en détail

CREATION D UN GROUPE SCOLAIRE

CREATION D UN GROUPE SCOLAIRE S.I.C.A. HABITAT RURAL DE LA SAVOIE 40, rue du Terraillet 73190 SAINT BALDOPH Tél. 04 79 33 06 94 Fax 04 79 85 69 92 E-mail : info@sica-hr.com Dossier 1918-2011 SYNDICAT INTERCOMMUNAL DE ST OFFENGE CREATION

Plus en détail

Travaux de rénovation partielle de bureaux et de laboratoires

Travaux de rénovation partielle de bureaux et de laboratoires Travaux de rénovation partielle de bureaux et de laboratoires Centre de recherche Saint Antoine UMR-S 893 Site de l Hôpital Saint Antoine Bâtiment Inserm Raoul KOURILSKY 6 ème étage Equipe 13 Alex DUVAL

Plus en détail

Grille d'évaluation Compétences reliées aux activités Evaluation du stage en entreprise

Grille d'évaluation Compétences reliées aux activités Evaluation du stage en entreprise Page 1 sur 6 Grille d'évaluation Compétences reliées aux activités Evaluation du stage en entreprise Nom élève:.. Entreprise: Nom et fonction du professeur:. Dates de stage:.. Zone de compétence: Zone

Plus en détail

Projet : REHABILITATION DES BUREAUX DE LA MSA NYONS PHASE : PROJET CCTP LOT N 08 PLOMBERIE/SANITAIRES

Projet : REHABILITATION DES BUREAUX DE LA MSA NYONS PHASE : PROJET CCTP LOT N 08 PLOMBERIE/SANITAIRES Projet : REHABILITATION DES BUREAUX DE LA MSA NYONS PHASE : PROJET CCTP LOT N 08 PLOMBERIE/SANITAIRES MAITRE D'OUVRAGE : MSA ARDECHE DROME LOIRE 29, rue Frédéric Chopin, 26000 Valence Tél : 04 75 75 88

Plus en détail

CommunautÄ de commune de ROUGEMONT (25)

CommunautÄ de commune de ROUGEMONT (25) CommunautÄ de commune de ROUGEMONT (25) Reconstruction du båtiment VESTIAIRES TRIBUNES DU STADE DE ROUGEMONT Architecte : IngÄnierie GÄnÄrale : Bureau d Etudes Fluides : Pierre LELU 18, rue des Vignes

Plus en détail

LES GUIDES DU BIEN VIVRE ENSEMBLE. QUI FAIT QUOI DANS LE LOGEMENT? Point par point. www.ophmontreuillois.fr

LES GUIDES DU BIEN VIVRE ENSEMBLE. QUI FAIT QUOI DANS LE LOGEMENT? Point par point. www.ophmontreuillois.fr S GUIDES DU BIEN VIVRE ENSEMB QUI FAIT QUOI DANS LOGEMENT? Point par point www.ophmontreuillois.fr Les installations de chauffage en détail Les installations de plomberie en détail Convecteur électrique

Plus en détail

LES DTU PLOMBERIE SANITAIRE

LES DTU PLOMBERIE SANITAIRE Roger Cadiergues MémoCad ns03.a LES DTU PLOMBERIE SANITAIRE SOMMAIRE ns03.1. Le cadre DTU plomberie ns03.2. Le cadre du DTU 60.1 actuel ns03.3. L application du DTU 60.1 actuel ns03.4. Le cadre du DTU

Plus en détail

Eau chaude sanitaire FICHE TECHNIQUE

Eau chaude sanitaire FICHE TECHNIQUE FICHE TECHNIQUE Eau chaude sanitaire 2 5 6 6 CONNAÎTRE > Les besoins d eau chaude sanitaire > Les modes de production > La qualité de l eau > Les réseaux de distribution > La température de l eau REGARDER

Plus en détail

PROJET: Restructuration des bâtiments scolaire à VILLE M-O : Syndicat Intercommunal de la Vallée CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES

PROJET: Restructuration des bâtiments scolaire à VILLE M-O : Syndicat Intercommunal de la Vallée CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES 09 CADRE GENERAL REGLEMENTAIRE CLAUSES GENERALES En complément des CCAG, CCAP, norme NFP 03.001 et toutes pièces administratives, on notera les points suivant: L'entrepreneur doit avoir apprécié la nature

Plus en détail

RÉPARATIONS LOCATIVES

RÉPARATIONS LOCATIVES LE GUIDE DES RÉPARATIONS LOCATIVES Décret Liste non limitative des réparations locatives Décret - du août pris en application de l article de la loi n -0 du décembre tendant à favoriser l investissement

Plus en détail

C.C.T.P CONSTRUCTION DE SANITAIRES POUR LE CAMPING DES BERGES DU GERS

C.C.T.P CONSTRUCTION DE SANITAIRES POUR LE CAMPING DES BERGES DU GERS SCI CAMOZZI MOULIOT C.C.T.P CONSTRUCTION DE SANITAIRES POUR LE CAMPING DES BERGES DU GERS LOT N 04 MENUISERIE INTERIEURE / CABINES LOT 04 MENUISERIE INTERIEURE / CABINES 1 04 MENUISERIE BOIS Sommaire 04

Plus en détail

CONSTRUCTION D UNE SALLE MULTISPORTS SAINTE MAURE

CONSTRUCTION D UNE SALLE MULTISPORTS SAINTE MAURE MAÎTRE D OUVRAGE : MAÎTRE D OUVRAGE DELEGUE : Société Immobilière d Aménagement du Barsuraubois et de l Aube 7 rue Jean-Louis DELAPORTE 10000 TROYES NATURE DE L OPERATION : CONSTRUCTION D UNE SALLE MULTISPORTS

Plus en détail

Service Technique Matériel Sanitaire et plomberie

Service Technique Matériel Sanitaire et plomberie Service Technique Matériel Sanitaire et plomberie 1. Descriptif de l'utilisation standard Marché de fournitures à commande pour le matériel plomberie et sanitaire. 2. Descriptif technique DESIGNATION DESCRIPTIF

Plus en détail

DESCRIPTIF TECHNIQUE APPARTEMENTS

DESCRIPTIF TECHNIQUE APPARTEMENTS DESCRIPTIF TECHNIQUE APPARTEMENTS CONSTRUCTION D'UN IMMEUBLE EN PPE A SAULES BÂTIMENT B - UNITE C LIEU : Saules PARCELLE : article 1709 Ch. de la Grève 3a 2025 Chez-le-Bart Tél. 032 846 45 95 Fax 032 846

Plus en détail

CCTP Cahier des Clauses Techniques Particulières

CCTP Cahier des Clauses Techniques Particulières solutions ciblées pour des espaces toujours aux normes LYCÉE JEAN MOULIN Réfection des toilettes de l'internat Bât C CCTP Cahier des Clauses Techniques Particulières Lot n MAÎTRE D'OUVRAGE LYCÉE JEAN MOULIN

Plus en détail

A.E.B. Livret d'apprentissage. 3 Plomberie Sanitaire. 4 Finitions Décoration. 1 Aménagement 2 Electricité

A.E.B. Livret d'apprentissage. 3 Plomberie Sanitaire. 4 Finitions Décoration. 1 Aménagement 2 Electricité Livret d'apprentissage A.E.B. 1 Aménagement 2 Electricité 3 Plomberie Sanitaire 4 Finitions Décoration 31 - Créer un réseau d évacuation eaux usées et eaux vannes 32 - Créer un réseau d alimentation 33

Plus en détail

LES EAUX USÉES. L évacuation des eaux usées. Les eaux vannes (EV) : eaux provenant des cuvettes de WC.

LES EAUX USÉES. L évacuation des eaux usées. Les eaux vannes (EV) : eaux provenant des cuvettes de WC. L évacuation des eaux usées Les eaux vannes (EV) : eaux provenant des cuvettes de WC. Les eaux ménagères (EM) : eaux provenant de la cuisine (évier, lave-vaisselle) et de la salle de bains (lavabo, baignoire,

Plus en détail

SNC KAUFMAN ET BROAD PROMOTION VAUX - FRANKLIN. Village Park. 32 logements sur 1 niveau de sous-sol. 17 bis rue Franklin 69 120 Vaulx en Velin

SNC KAUFMAN ET BROAD PROMOTION VAUX - FRANKLIN. Village Park. 32 logements sur 1 niveau de sous-sol. 17 bis rue Franklin 69 120 Vaulx en Velin SNC KAUFMAN ET BROAD PROMOTION VAUX - FRANKLIN Village Park 32 logements sur 1 niveau de sous-sol 17 bis rue Franklin 69 120 Vaulx en Velin NOTICE DESCRIPTIVE SOMMAIRE (document non contractuel remis à

Plus en détail

TRAVAUX DE RESTRUCTURATION DE L ECOLE PRIMAIRE LOUIS PERGAUD. Maître d ouvrage MAIRIE de GUIPAVAS Place De La Mairie 29490 GUIPAVAS MAITRISE D OEUVRE

TRAVAUX DE RESTRUCTURATION DE L ECOLE PRIMAIRE LOUIS PERGAUD. Maître d ouvrage MAIRIE de GUIPAVAS Place De La Mairie 29490 GUIPAVAS MAITRISE D OEUVRE VILLE DE GUIPAVAS 2 7, r u e S t T h u d o n 2 9 4 9 0 G U I P A V A S TRAVAUX DE RESTRUCTURATION DE L ECOLE PRIMAIRE LOUIS PERGAUD Maître d ouvrage MAIRIE de GUIPAVAS Place De La Mairie 29490 GUIPAVAS

Plus en détail

Les + Tournus. Rigidité : plan de travail épaisseur 1,2 mm, doublé par panneau stratifié hydrofuge avec encadrement en aluminium.

Les + Tournus. Rigidité : plan de travail épaisseur 1,2 mm, doublé par panneau stratifié hydrofuge avec encadrement en aluminium. Les + Tournus Sécurité et esthétique : bandeau à bords droits hauteur 40 mm, bord écrasé périphérique. Confort acoustique : bac et égouttoir insonorisés. Esthétique : bandeau hauteur 40 mm et dosseret

Plus en détail

AMENAGEMENT BUREAUX 3 CM

AMENAGEMENT BUREAUX 3 CM AMENAGEMENT BUREAUX 3 CM CHAUFFAGE PLOMBERIE - VENTILATION Maître d ouvrage COMMUNAUTE DE COMMUNE DU CANTON DE MONTLUEL 85 avenue Pierre COMORECHE 01120 MONTLU Tél : Maître d œuvre CAP ARCHITECTURE 441

Plus en détail

ENCASTREZ UN EVIER ET POSEZ UN MITIGEUR A DOUCHETTE

ENCASTREZ UN EVIER ET POSEZ UN MITIGEUR A DOUCHETTE ENCASTREZ UN EVIER ET POSEZ UN MITIGEUR A DOUCHETTE ETAPE 1 LE PLAN DE TRAVAIL 1.a Repères Repères Mettez en place provisoirement le plan de travail et tracez au crayon effaçable deux repères qui correspondent

Plus en détail

guide pratique Entretien et réparations dans votre logement tout ce qu il faut savoir!

guide pratique Entretien et réparations dans votre logement tout ce qu il faut savoir! guide pratique Entretien et réparations dans votre logement tout ce qu il faut savoir! sommaire Entrée et cuisine... p.- Pièce à vivre... p.- Salle de bain, wc... p.- Immeuble collectif... p. Maison individuelle...

Plus en détail

Le chauffe eau à accumulation électrique

Le chauffe eau à accumulation électrique Le chauffe eau à accumulation électrique I) Composition d un chauffe eau électrique Leurs constitutions sont sensiblement les mêmes entre chaque fabriquant : Habillage Départ eau chaude Isolant Cuve Anode

Plus en détail

Descriptif pour un chalet KUBIO 39m2 Ref : KUBIO 39.1 CH (ST ou DE) Une chambre Toit plat. Bardage bois peint

Descriptif pour un chalet KUBIO 39m2 Ref : KUBIO 39.1 CH (ST ou DE) Une chambre Toit plat. Bardage bois peint Descriptif pour un chalet KUBIO 39m2 Ref : KUBIO 39.1 CH (ST ou DE) Une chambre Toit plat. Bardage bois peint Le chalet est conçu selon les techniques utilisées pour les maisons à ossature en bois. DIMENSIONS

Plus en détail

Référentiel Handicap. Référentiel Handicap. 2 e seuil de bonification. Logement collectif neuf. Logement individuel neuf

Référentiel Handicap. Référentiel Handicap. 2 e seuil de bonification. Logement collectif neuf. Logement individuel neuf 2 e seuil de bonification page 1/5 identification du/des logement(s) concerné(s) Nom du bailleur Nom de l opération Logement individuel neuf Adresse de l opération Référence du/des logement(s) concerné(s)

Plus en détail

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES GENERALES DE LA RESIDENCE ET EQUIPEMENT DES APPARTEMENTS

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES GENERALES DE LA RESIDENCE ET EQUIPEMENT DES APPARTEMENTS 53 CHEMIN SALINIE 31100 TULOUSE CARACTERISTIQUES TECHNIQUES GENERALES DE LA RESIDENCE ET EQUIPEMENT DES APPARTEMENTS Le mode constructif a été défini sous le contrôle d un bureau de vérification technique

Plus en détail

GUIDE D'INSTALLATION. Lave-Vaisselle

GUIDE D'INSTALLATION. Lave-Vaisselle GUIDE D'INSTALLATION Lave-Vaisselle SOMMAIRE 1/ CONSIGNES DE SECURITE Avertissements importants 03 2/ INSTALLATION DE VOTRE LAVE-VAISSELLE Appareil non encastré 04 Appareil encastré 04 Appareil encastré

Plus en détail

Manuel d entretien. Présentation de votre chauffe-eau. Poignées de préhension (haut et bas) Protection intérieure par émaillage. Isolation thermique

Manuel d entretien. Présentation de votre chauffe-eau. Poignées de préhension (haut et bas) Protection intérieure par émaillage. Isolation thermique Présentation de votre chauffe-eau Poignées de préhension (haut et bas) Isolation thermique Protection intérieure par émaillage Canne de prise d eau chaude Doigt de gant du thermostat Anode magnésium Résistance

Plus en détail

BORDEREAU DES PRIX - DETAIL ESTIMATIF / AGENCE ANAPEC REGIONALE FES BOULEMANE. ( R.D.C & MEZZANINE AVEC 4ème ETAGE ) P.U / HT

BORDEREAU DES PRIX - DETAIL ESTIMATIF / AGENCE ANAPEC REGIONALE FES BOULEMANE. ( R.D.C & MEZZANINE AVEC 4ème ETAGE ) P.U / HT BORDEREAU DES PRIX - DETAIL ESTIMATIF / AGENCE ANAPEC REGIONALE FES BOULEMANE PRIX 100- GROS ŒUVRE ( R.D.C & MEZZANINE AVEC 4ème ETAGE ) 101 DEMOLITION, DEPOSE ET EVACUATION A DECHARGE PUBLIC ENS Forfait

Plus en détail

REHABILITATION D UN IMMEUBLE EN GITE D ETAPE COMMUNE DE BEAULIEU LES LOCHES D.C.E.

REHABILITATION D UN IMMEUBLE EN GITE D ETAPE COMMUNE DE BEAULIEU LES LOCHES D.C.E. REHABILITATION D UN IMMEUBLE EN GITE D ETAPE COMMUNE DE BEAULIEU LES LOCHES D.C.E. LOT N : 8 - PLOMBERIE SANITAIRE Maître d'ouvrage Maître d'œuvre Bureau Etudes Fluides Mairie de Beaulieu Les Loches Dominique

Plus en détail

RESTRUCTURATION D UNE PARTIE D UN BATIMENT COMMUNAL avec deux logements 5 rue de l Eglise 02290 RESSONS LE LONG LOT N 6 PLOMBERIE

RESTRUCTURATION D UNE PARTIE D UN BATIMENT COMMUNAL avec deux logements 5 rue de l Eglise 02290 RESSONS LE LONG LOT N 6 PLOMBERIE RESTRUCTURATION D UNE PARTIE D UN BATIMENT COMMUNAL avec deux logements 5 rue de l Eglise 02290 RESSONS LE LONG Octobre 2007 LOT N 6 PLOMBERIE Juin 2009 Maître d'ouvrage Commune de RESSONS LE LONG 2 rue

Plus en détail

guide pratique Entretien et réparations dans votre logement TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR!

guide pratique Entretien et réparations dans votre logement TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR! guide pratique Entretien et réparations dans votre logement TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR! sommaire Entrée et cuisine... p.4- Pièce à vivre... p.-7 Salle de bain, wc... p.8-9 Immeuble collectif... p.10 Maison

Plus en détail

MAITRE D'OUVRAGE. Chambre d agriculture de Meurthe et Moselle 5 Rue de la Vologne 54520 LAXOU OBJET DU MARCHE

MAITRE D'OUVRAGE. Chambre d agriculture de Meurthe et Moselle 5 Rue de la Vologne 54520 LAXOU OBJET DU MARCHE MAITRE D'OUVRAGE Chambre d agriculture de Meurthe et Moselle 5 Rue de la Vologne 54520 LAXOU OBJET DU MARCHE Extension de la Chambre d Agriculture de Meurthe et Moselle LIEU D'EXECUTION 5 Rue de la Vologne

Plus en détail

Dossier de Consultation des Entreprises (D.C.E.)

Dossier de Consultation des Entreprises (D.C.E.) REHABILITATION DE LA DEMI-PENSION DU COLLEGE JULES VERNE ROSIERES EN SANTERRE Dossier de Consultation des Entreprises (D.C.E.) LOT 11 PLOMBERIE / SANITAIRE Architecte mandataire : Bureau d Études : ARCASA

Plus en détail

Travaux d'entretien courant dans les locaux de l'organisation

Travaux d'entretien courant dans les locaux de l'organisation OCDE Travaux d'entretien courant lot plomberie / page 1 ORGANISATION DE COOPERATION ET DE DEVELOPPEMENT ECONOMIQUES APPEL D OFFRES OCDE/ Travaux d'entretien courant dans les locaux de l'organisation LOT

Plus en détail

LOCATIF 30 SAINT OUEN 30 Avenue de la porte de Saint Ouen 75018 PARIS DCE MAITRE D OUVRAGE

LOCATIF 30 SAINT OUEN 30 Avenue de la porte de Saint Ouen 75018 PARIS DCE MAITRE D OUVRAGE DEPARTEMENT DE L ILE DE FRANCE REHABILITATION ET CONSTRUCTION DU GROUPE LOCATIF 30 SAINT OUEN 30 Avenue de la porte de Saint Ouen 75018 PARIS DCE DOSSIER DE CONSULTATIONS DES ENTREPRISES BATIMENTS NEUFS

Plus en détail

9.1 GENERALITES 3 9.3 CONSISTANCE DES TRAVAUX 6 9.3.1 PLANS D'INSTALLATION ET RESERVATIONS 6 9.3.2 OUVRAGES PRÉVUS 6 9.

9.1 GENERALITES 3 9.3 CONSISTANCE DES TRAVAUX 6 9.3.1 PLANS D'INSTALLATION ET RESERVATIONS 6 9.3.2 OUVRAGES PRÉVUS 6 9. TABLE DES MATIERES 9.1 GENERALITES 3 9.1.1 CONFORMITES AUX DOCUMENTS OFFICIELS 3 9.1.2 MODALITES D'AUTOCONTROLE 3 9.1.3 REGLEMENTATION PMR 3 9.1.4 BASES ET HYPOTHESES DE CALCUL 4 9.1.5 PLANS D'INSTALLATION

Plus en détail

Entretien domestique

Entretien domestique VÉRIFICATION DU BON FONCTIONNEMENT Mettez l appareil sous tension. Si votre tableau électrique est équipé d un relais d asservissement en heures creuses (tarif réduit la nuit), basculez l interrupteur

Plus en détail

LOT N 4 - CHAUFFAGE - PLOMBERIE

LOT N 4 - CHAUFFAGE - PLOMBERIE SELARL D'ARCHITECTURE AGENCE JP ESNAULT 49 RUE GAMBETTA - BP 80218 28203 CHATEAUDUN CEDEX Tél. : 0237453604 Fax. : 0237459652 Dossier n 132012 GITE DE GROUPE DE LA VALLEE DE L'AIGRE 31, Rue Porte Dunoise

Plus en détail

LOT N 7 - PLOMBERIE SANITAIRE

LOT N 7 - PLOMBERIE SANITAIRE 50 - LOT N 7 - PLOMBERIE SANITAIRE 0 - GENERALITES 1 - DEFINITION DES TRAVAUX A REALISER 2 - NOMENCLATURE DES OUVRAGES 3 - EQUIPEMENT SANITAIRE 51-7.0 GENERALITES 7.0.1 : NORMES ET TEXTES REGLEMENTAIRES

Plus en détail

55% de déchets. Alimentation discontinue Moteur à aimant permanent à haute vitesse

55% de déchets. Alimentation discontinue Moteur à aimant permanent à haute vitesse 55% Broyeur de déchets 3/4 HP MYTHOS Évier en granite Crépine de 3 1/2 en inox GabariT de découpe inclus 80 % de granite naturel Alimentation discontinue Moteur à aimant permanent à haute vitesse Évier

Plus en détail

Sanitaires Lavabo accessible

Sanitaires Lavabo accessible Fiche H.11 Objet de la fiche Rappeler les dispositions de l arrêté pour l application, aux sanitaires, des articles R.111-19 à R.111-19- 3 ; R.111-19-6, R.111-19-8 et R.111-19-11 du code de la construction

Plus en détail