VI.2 - DEPOT CENTRAL DE LA LEZARDE PROTOCOLE DE GESTION DES CLEFS DU DEPOT CENTRAL DE LA LEZARDE Rappel du fonctionnement : Chaque utilisateur du Dépôt Central possède un jeu de clefs correspondant à ses locaux et à son fonctionnement, à savoir : - La Pharmacie : - la clef de l alarme, - la clef de la porte d entrée du dépôt de la pharmacie, - les clefs de la porte de séparation entre les zones pharmacie et économat, - les clefs de manipulation et de blocage des trois rideaux métalliques. - Le Service Economiques : - la clef de l alarme, - les clefs des deux portes d entrée, - les clefs des portes de séparation, - les clefs de manipulation des trois rideaux métalliques, - la clef du cadenas de l armoire électrique EDF, à l extérieur, - les clefs des cadenas de chaque réserve. - Le Service Technique : - la clef du cadenas de l armoire électrique EDF, à l extérieur. Protocole de Sécurité : En cas de problèmes, déclenchement de l alarme ou toutes autres formes d interventions, des doubles des différents jeux de clefs sont disponibles auprès de : - La Sécurité : - la clef de l alarme, - les clefs des deux portes d entrée, pharmacie et économat, - les clefs de la porte de séparation entre les zones pharmacie et économat, - les clefs de levage et de blocage du rideau métallique de la pharmacie - les clefs de manipulation et de blocage du petit rideau de l économat, - la clef du cadenas de l armoire électrique EDF, à l extérieur - Outre la sécurité, il existe également la possibilité de contacter les utilisateurs, la Pharmacie ou les Services Economiques, pendant les heures de service, à leur poste. - Concernant les services Economiques, les clefs sont conservées sur place à la Lézarde, dans un tiroir de bureau, clairement identifiées. Les responsables présents à la Lézarde gardant sur eux en permanence : - la clef de l alarme - la clef de la porte d entrée, côté autoroute.
Ils peuvent être joints en cas d urgence aux numéros suivants : - M. Philippe DOLMEN : Dom : 05.96.75.61.45 - Port : 06.96.21 20 60 - M Rudolph RENARD : Dom : 05.96 79 31 22 - Port : 06.96.44 30 92 - M. Charles CARIUS : Dom : 06 96 54 27 94 - Port : 06.96.07 58 05 - M. Teddy CALIXTE : Dom: 05.96.57 64 17 - Port : 06.96.92 03 96 - M. Bruno DOVIN : Dom : 05.96.55.01.66 - Port : 06.96.70.25.95 VI.3 RESTAURATION DISPOSITIONS A PRENDRE EN MATIERE DE RESTAURATION PENDANT LA PERIODE CYCLONIQUE Destinataires : Ensemble du personnel de cuisine du CHU DATEX DISPOSITION APPLICABLE DU 01 JUILLET AU 30 NOVEMBRE 1 ) ORGANISATION DU SERVICE a) Au déclenchement de la mise en garde «JAUNE» Les responsables de service, les agents chefs, les contremaîtres et les cadres SODEXHO doivent rejoindre leurs postes sans délai. Un cadre se rendra à l antenne de cuisine du Centre Emma Ventura et appliquera les présentes consignes. Chacun s assurera du bon fonctionnement des fermetures des portes et fenêtres, et de la sécurité des équipements et des stocks de denrées. Une attention particulière sera portée aux matériels fragiles et denrées périssables. Une fois ces opérations terminées et vérifiées, et en dehors des heures de service, il sera possible de quitter l établissement, en se tenant malgré tout constamment à l écoute des bulletins d informations diffusés par radio et télévision, et en se rendant disponible immédiatement dès le déclenchement de la préalerte.
b) Au déclenchement de la préalerte «ORANGE» Les responsables du service tels que définis ci-dessus doivent rejoindre leur poste de travail sans délai. Toutes dispositions devront être prises pour permettre l alimentation des malades et du personnel en cas d alerte. Les agents nommément désignés pour rester sur place dans leur service, le rejoignent. (16 à PZQ, 4 à MFME et 4 à CEV). c) Au déclenchement de l alerte «ROUGE» Les dispositions générales applicables à l ensemble du CHU s appliquent à la Cuisine. 2 ) APPROVISIONNEMENT DE SERVICES EN DENREES ALIMENTAIRES a) Stock cyclone Des stocks cyclone identifiés composés de denrées alimentaires non perissables, d eau, d équipements divers et de fiches de consignes et d utilisation devront être préparés et entreposés au Dépôt de la Lézarde du 1 er juillet au 30 novembre. Ces stocks sont destinés à assurer l alimentation des malades et du personnel si durant ou à la suite du passage du cyclone, les circuits habituels de fabrication, de distribution ou de transport des repas ne sont pas opérationnels. La composition de ces stocks est préétablie et doit être connue de l encadrement de la cuisine. Les stocks cyclone sont destinés à approvisionner tous les établissements du CHU. b) Distribution des stocks cyclone Au déclenchement de la préalerte «JAUNE» - les agents en poste au Dépôt de la Lézarde seront chargés de livrer les palettes identifiées du stock cyclone à chaque établissement du CHU. - La Cuisine Centrale de Pierre Zobda-Quitman approvisionnera les établissements annexes en denrées périssables complémentaires (biscottes, beurre, mixés bébés et adultes).
- Le garage mettra à disposition un véhicule avec un conducteur à cet effet. Au déclenchement de la confirmation du passage du cyclone «VIOLET» - Toutes dispositions sont prises sans délai à l Hôpital Pierre Zobda- Quitman et à la M.F.M.E. pour que les chariots repas soient connectés sur les boxes des offices alimentaires des services de l établissement. Au retour à la normale «GRIS», : Lézarde. Les stocks cyclone non utilisés sont ramenés au Dépôt de la Les stocks cyclone utilisés sont reconstitués ou complétés sans délai et ramenés au Dépôt de la Lézarde. 3 ) ALIMENTATION DES EQUIPES A L ALERTE ROUGE - Des repas adaptés sont livrés dans les services de soins pour l ensemble des personnels présents. - A l Hôpital Pierre Zobda-Quitman, des repas adaptés seront mis à disposition des autres personnels présents, au Club Médical. Un agent sera désigné par le responsable de la cuisine pour y assurer cette fonction. - A la M.F.M.E. des dispositions semblables seront prises et mises en œuvre dans la salle de la Bibliothèque (RDC haut).
VI.5 GARAGE Les dispositions suivantes sont mises en œuvre par le responsable du garage. 1) Cuves d'essence et de gasoil : du 1er juillet au 31 octobre, les cuves d'essence et gasoil devront être remplies dès qu'il manque 1/3 de leur capacité. 2) A l'annonce de l'alerte «ORANGE» a) Faire le plein de tous les véhicules. b) Répartir les véhicules de la façon suivante : Minibus Renault Trafic (202 AZQ) : à l'hôpital Pierre Zobda-Quitman devant le service des Urgences, plein de carburant fait. Peugeot (266 AXF) : au Centre Emma Ventura devant la porte d'entrée principale, plein de carburant fait. Ambulance Mercèdes (961 ASE) : à l'hôpital M.F.M.E. devant les urgences, plein de carburant fait. Citroën Berlingo (750 ATY) : à l'hôpital M.F.M.E. devant les urgences, plein de carburant fait. Peugeot Expert du SAPRA (925 AYG) : à l Hôpital Clarac à l entrée du service de Cobalthérapie (hospitalisation), plein de carburant fait. Camion DAF (344 AZA) et IVECO (251 AYV) : à l Hôpital Pierre Zobda- Quitman, navette entre le dépôt et les divers sites, plein de carburant fait. Un véhicule sera mis à disposition du Service Sécurité : à l'hôpital Pierre Zobda-Quitman au Garage, plein de carburant fait. 3) A L annonce de l alerte rouge, le chef de service devra être présent dans son service et se signaler au PC de crise. Il devra être présent dans l établissement pendant la durée de la crise.
VI.6 HYGIENE ENVIRONNEMENT 1) DEMOUSTICATION L ingénieur responsable du service Hygiène Sécurité Environnement demande à la DSDS dès le mois de juin de réaliser des opérations de démoustication des sites du CHU. 2) SOCIETE DE NETTOYAGE Demander aux sociétés de nettoyage de prévoir dès l alerte rouge les agents qui devront être présents sur place en post-crise. AFFECTATION ET NOMBRE D AGENTS DES SOCIETES DE NETTOYAGE PENDANT LES ALERTES CYCLONIQUES PRESTATAIRES HOPITAL P.Z.Q. HOPITAL M.F.M.E. HOPITAL CLARAC CENTRE E. VENTURA ONET 2 2 CLEAN BUILDING 2 MADIANET 2 F.M.C. 3 3) DOTATION BOITES A DASRI L Ingénieur, responsable du service Hygiène Sécurité Environnement - double les stocks de boites à DASRI pendant la période cyclonique - demande dès l alerte Rouge aux utilisateurs de gérer parcimonieusement les DASRI pour pallier toute défaillance de l Incinérateur Départemental.
4) GESTION POST-CRISE Le responsable du service active un plan de démoustication de différents sites dès la fin du passage du phénomène. VI.7 EQUIPE DE TRANSPORT INTERNE Quatre agents de l équipe de transport interne seront désignés pour être présents à l Hôpital Pierre Zobda-Quitman pendant la durée de la crise et quatre autres à la MFME. VI.8 TELEPHONES Un téléphone satellitaire est mis à disposition du Directeur du Centre Emma Ventura, de la M.F.M.E. ainsi que du Cadre de Direction en poste à l Hôpital Clarac. Un téléphone satellitaire est mis en place dans la salle du PC-crise et connecté à l antenne extérieure. Les postes téléphoniques de la cellule de crise sont mis en service en salle de Conseil d Administration.