Petit memo rapide pour vous guider dans la gestion des engagements de vos compétitions FFM

Save this PDF as:

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Petit memo rapide pour vous guider dans la gestion des engagements de vos compétitions FFM"

Transcription

1 Petit memo rapide pour vous guider dans la gestion des engagements de vos compétitions FFM Bien souvent, les compétitions que vous gérez ayant été créées par votre ligue, vous n avez qu à en gérer les inscriptions. Ce petit guide rapide vous éclaire sur les bases minimales à connaître. Pour plus d informations sur l outil complet «engage-sports.com», merci de vous reporter au document PDF nommé «Aide Club».

2 1 - Préconisation Pour optimiser et surtout fiabiliser vos traitements, nous vous conseillons fortement d utiliser un navigateur internet respectant pleinement les normes W3C (standards internationaux non propriétaires pour les sites internet) comme par exemple : Firefox Google Chrome Pour télécharger gratuitement Firefox ---à Pour télécharger gratuitement Google Chrome ---à Ces logiciels étant gratuits, nous vous recommandons très fortement d'installer un des deux plutôt que d'utiliser un logiciel propriétaire comme Internet Explorer de Microsoft qui présente encore et toujours beaucoup trop de failles de sécurité L adresse d accès (URL) à votre environnement de gestion de votre compétition en tant que club organisateur FFM est la suivante : Pensez à l enregistrer dans vos favoris ou autres marque-pages. Par défaut, votre session (Identifiant et mot de passe) sera conservée afin de vous éviter de vous identifier à chacun de vos accès. 2 Principe de fonctionnement global d engage-sports.com Une fois votre compétition publiée sur ffm.engage-sports.com, les participants s inscrivent en ligne. Ils peuvent s acquitter de leur droit d inscription par CB, chèque ou Virement (selon le paramétrage de la compétition). S ils payent par CB, vous n avez rien à faire, ils sont directement «Inscrits». S ils payent par chèque ou virement, vous devez signaler au système la bonne réception de leur paiement en attente pour qu ils passent du statut «Paiements en attente» au statut «Inscrits». C est vous qui décidez d engager ou de refuser tel ou tel participant. Dans tous les cas, les participants reçoivent automatiquement par mail leur confirmation ou leur refus d engagement. Vous disposez d une formidable machine à communiquer avec tous les statuts possibles de licenciés participant à votre compétition. Vous envoyez autant de messages à autant de participants que vous le souhaitez. Une fois les inscriptions terminées (fermées), vous n avez plus qu à extraire (au format Excel) toutes les données saisies par les licenciés dans leurs comptes pour les donner au contrôle administratif, au chrono, etc Avec la gestion administrative d une compétition FFM n a jamais été autant simplifiée!!! Le virement des montants d inscription encaissés par CB s effectue directement vers votre compte en banque le mercredi suivant la compétition. Pour qu il puisse s exécuter, tous les participants doivent être au statut «engagé»,«refusé» ou «non terminé»

3 3 Page compétitions Comme c est la page que vous utiliserez le plus souvent, c est sur elle que vous arrivez dès connexion à votre compte. Une compétition peut avoir divers statuts : : Publiée, elle est donc visible sur le portail des licenciés. Ils peuvent s inscrire : Dépubliée, elle n est plus visible dans le portail des licenciés. Vous pouvez la publier à nouveau. : Annulée, elle n est plus du tout visible dans le portail des licenciés : Passée, vous la voyez dans la liste des compétitions passées Le bouton rouge «Tout afficher» vous permet de retrouver toutes vos compétitions passées.

4 4 Les courses d une compétition Sur la ligne de votre compétition, vous trouvez un bouton «x courses», un clic dessus et les «x» courses se déplient. L action utilisée le plus souvent sur une course quand vous avez atteint votre quota d inscrits : fermer les inscriptions à une course spécifique tout en laissant ouvertes celles des autres courses. Un clic sur le petit cadenas et les inscriptions à cette course sont fermées et les licenciés voient cette information depuis leur portail d inscription. Vous pouvez les ré-ouvrir quand vous le désirez par un simple clic sur le petit cadenas.

5 5 Le bouton «Alertes» d une compétition Sur la ligne de votre compétition, à la colonne «Alertes», vous trouvez aussi un bouton contenant un chiffre indiquant le nombre d alertes à traiter. Il s agit en fait de raccourcis pour vous faire gagner du temps. Les alertes peuvent être de deux types : - soit un concurrent s est inscrit et son paiement (par chèque ou virement) reste en attente de validation à sa réception. - Soit un concurrent a effectué une demande au sujet de son inscription. Bien entendu, il vous suffit de cliquer sur le lien de l alerte pour aller directement à sa page de traitement. Astuce : Pour refermer la petite fenêtre des alertes, cliquez à nouveau sur le nombre orange d alertes

6 6 Gérer les engagements Pour ce faire, vous pouvez soit choisir le raccourci direct «Gérer les engagements» soit vous servir de l item «Engagements» et de ses sous-menus proposant la totalité des fonctions nécessaires pour cette tâche. Gérer les engagements Par cet item, vous arrivez sur le tableau synoptique de votre compétition qui vous permet de suivre en un coup d œil toutes les inscriptions conclues ou pas. Vous voyez aussi en temps réel les montants encaissés pour les inscriptions pour tous les moyens de paiement autorisés dans votre compétition. Inscrire gratuitement un participant Par cet item, vous arrivez sur la page qui vous permet «d offrir» à un participant de votre choix une inscription gratuite. Vous sélectionnez la course dans laquelle vous voulez qu il participe, vous le cherchez par son nom et cliquez le bon choix parmi ceux proposés. Un message automatique contenant un lien lui est envoyé. Il clique sur le lien et il s inscrit par le processus habituel sans passer par la case paiement. Messages d inscription Par cet item, vous arrivez sur la page de visualisation des messages automatiques envoyés aux participants. Pour chaque type de message, vous disposez d un champ vous permettant de personnaliser son contenu. Penser à cliquer sur le bouton «Enregistrer» en bas de page Exemple : vous pouvez rajouter l heure et le lieu de l apéro sur le message de confirmation d inscription :o) Tableau Excel personnalisé Par cet item, vous arrivez au moteur d extraction au format Excel des données collectées lors des inscriptions. Vous disposez de modèles prédéfinis : Contrôles administratifs et techniques - Chronométrage - Contremarques d entrée Vous pouvez, à volonté, ajouter des champs ou en enlever. Liberté totale En bas de page, vous choisissez le statut des inscriptions dont vous souhaitez extraire les données Un clic sur le bouton «Télécharger», le système mouline quelques secondes (fonction du nombre de participants) puis enregistre sur votre PC un classeur au format Excel avec un onglet pour chacune des courses de votre compétition. Nota Bene : Les listes extraites d engage-sports.com étant mises à jour à chaque inscription, elles ne seront figées qu après fermeture des inscriptions à votre compétition

7 6.1 Tableau récapitulatif des inscriptions à votre compétition Avec engage-sports.com, vous pouvez suivre et piloter à tout moment l évolution des inscriptions à votre compétition. Par le biais du raccourci «Gérer les engagements» du menu «Actions» de la compétition, vous arrivez sur un tableau récapitulatif vous présentant l état global des inscriptions de toutes les courses de votre compétition. Vous disposez aussi à tout moment en temps réel d un état financier précis de votre compétition pour tous les moyens de paiement (CB, Virement, Chèque). Choisissez la course qui vous intéresse, cliquez sur la loupe à gauche et analysons les informations mises à votre disposition.

8 6.2 La communication avec les participants et les listes d inscriptions A votre arrivée sur les listes d inscription, engage-sports.com vous a amené sur la liste des «inscrits» car c est celle qui reçoit toutes les nouvelles inscriptions. Vous pouvez aller voir les inscriptions d une autre course de votre compétition directement par le menu situé en haut à droite de cette page (au dessus de l onglet «Refusés») sans repasser par le tableau récapitulatif. Vous pouvez exporter les données de vos inscriptions directement dans Excel via le bouton vert «Export Excel» Par le biais du menu «Menu» en haut à droite de la page : - Vous pouvez accéder aux grilles de n à l année des catégories de la discipline dont dépend votre compétition. - Vous pouvez envoyer des messages aux différents statuts d inscription (Inscrits, Engagés, Refusés, Non terminés et à tout le monde à la fois). Astuce : toutes les colonnes des listes sur manage.engage-sports.com se trient (de a à z) au premier clic sur le titre de la colonne que vous souhaitez trier et de z à a par le clic suivant.

9 Au dessus de la liste, vous disposez de six onglets dans lesquels viennent se classer les inscriptions selon leur statut. Non terminés (Rouge) : Concurrent qui a manifesté son désir de participer mais qui n a pas encore payé son inscription. NB : Le système engage-sports.com relance automatiquement les inscriptions «non terminées = non payées» 15 jours, 7 jours et 1 jour avant la date d application des pénalités de retard (s il y en a) ou 15 jours, 7 jours et 1 jour avant la date de fin des inscriptions pour leur rappeler de payer leur inscription s ils veulent être «inscrits». Paiements en Attente (bleu) : Si le règlement de l inscription est effectué par chèque (C) ou virement (V), il vous faudra le pointer dans cet onglet à réception pour qu il apparaisse dans la liste des inscrits. Tant que vous n aurez pas signalé au système que vous avez bien reçu le règlement par chèque ou par virement, l inscription restera dans les paiements en attente. Impayés (noir) : Certains championnats autorisent une inscription globale en une fois à toutes les épreuves. Un plan de financement des inscriptions (prélevées 30 jours avant la compétition) est mis en place. Si une échéance n est pas honorée, l inscription est alors placée en «impayé» et le concurrent est automatiquement prévenu par mail qu il lui faut régulariser son paiement au plus vite. Dès régularisation, son inscription repasse au statut «inscrit» automatiquement. Les trois autres statuts des inscriptions évoluent en fonction de l'avancée de leur traitement par le club organisateur. Inscrits (Orange) : Concurrent qui a payé son inscription. S il a payé par Carte Bancaire (CB), le système gère automatiquement la réception du règlement et l inscription apparaît directement dans la liste des inscrits. Avec les paiements par CB, votre tâche est très allégée. S il paye par chèque ou virements, voir Paiements en Attente Engagés (Vert) : Après avoir saisi les numéros de course, vous acceptez les inscriptions des inscrits qui par votre action apparaissent ensuite dans la liste des engagés. Un mail avec toutes les informations nécessaires pour confirmer l'engagement les prévient automatiquement de votre accord de participation positif. Refusés (Gris) : Si vous ne souhaitez pas accepter certains licenciés, vous pouvez toujours refuser leurs inscriptions. Dans ce cas, ils sont prévenus automatiquement (et gentiment) par mail de votre refus d'engagement. Le champ «Rechercher» vous permet de rechercher un participant directement en saisissant son prénom ou son nom

10 Colonne HL = hors Ligue, le système vous signale les participants ayant pris une licence dans un club d une autre ligue. N de course : si votre compétition dépend d un championnat obligeant la prise de n à l année, les n sont automatiquement affectés dès l inscription sinon, vous devez les spécifier vous-même. Les participants sont automatiquement prévenus du n que vous leur avez affecté par le message de confirmation d engagement. L œil : un clic et une vue synthétique des informations du participant s affiche. Vous pouvez aussi lui envoyer individuellement un message dans sa boite privée sur engage-sports.com. La bulle bleue : signifie qu un participant vous a envoyé un message lors de la prise de son inscription. Vous pouvez lui répondre par le lien «envoyer un message» de l œil. Modifier une inscription En tant qu organisateur, vous pouvez modifier la presque totalité d une inscription. Accepter cette demande d engagement Passe le participant d inscrit en engagé et envoie un message de confirmation. Refuser cette demande d engagement Passe le participant d inscrit en refusé et envoie un message de refus d inscription S il a payé par CB, il est automatiquement remboursé sans aucune action de votre part. Astuces : Pour sélectionner tous les participants dans une liste en un seul clic, cliquez sur la boite à cocher dans la ligne de titres de la 1ère colonne Toutes les colonnes des listes sur manage.engage-sports.com se trient (de a à z) au premier clic sur le titre de la colonne que vous souhaitez trier et de z à a par le clic suivant.

11 6.3 - Télécharger au format Excel Cette fonction, accessible par le bouton vert «Export Excel» en haut à droite de la page des listes de licenciés, vous permet à tout moment de télécharger au format Excel, les données des participants à votre compétition. engage-sports.com génère et enregistre automatiquement sur votre ordinateur des classeurs Excel avec un onglet par course. Les engagés sont automatiquement triés sur leurs numéros de course. Arrivé sur le moteur d export d engage-sports.com, plusieurs choix s offrent à vous : Vous pouvez opter pour un des modèles pré-paramétrés Contrôles administratifs et techniques, Chronométrage, Contremarque d entrée, Tout (exporte tous les champs). Vous pouvez rajouter ou enlever des champs à volonté sur votre modèle après l avoir choisi. Vous pouvez choisir vous-même les champs que vous souhaitez exporter sans choisir de modèle de base. Nota Bene : avant de cliquer sur le bouton «Télécharger», n oubliez pas de spécifier les statuts des inscriptions dont vous souhaitez exporter les données.

I MANUELS NATHAN COFFRETS VIDEOS NATHAN COMMERCE VENTE SECRETARIAT COMPTABILITE MODE D EMPLOI DES FORMATEURS

I MANUELS NATHAN COFFRETS VIDEOS NATHAN COMMERCE VENTE SECRETARIAT COMPTABILITE MODE D EMPLOI DES FORMATEURS I MANUELS NATHAN COFFRETS VIDEOS NATHAN COMMERCE VENTE SECRETARIAT COMPTABILITE MODE D EMPLOI DES FORMATEURS I/ CONSULTATION DES MANUELS QUI VOUS SONT AFFECTES - Cliquez sur Espace Enseignant - Connectez-vous

Plus en détail

Procédure pour les engagements en ligne des épreuves BMX sur le site FFC. - Notice d information -

Procédure pour les engagements en ligne des épreuves BMX sur le site FFC. - Notice d information - Procédure pour les engagements en ligne des épreuves BMX sur le site FFC - Notice d information - DAS/JN 1 1 Préambule Le Bureau Exécutif de la Fédération Française de Cyclsime du 19 novembre 2009 a adopté

Plus en détail

Golf Club de Bourbon EASY GOLF PACK. Documentation utilisateur. 1. Inscription... 2. 2. Connexion... 3. 3. Réservation... 4

Golf Club de Bourbon EASY GOLF PACK. Documentation utilisateur. 1. Inscription... 2. 2. Connexion... 3. 3. Réservation... 4 Golf Club de Bourbon EASY GOLF PACK Documentation utilisateur 1. Inscription... 2 2. Connexion... 3 3. Réservation... 4 3.1. Réservation par le planning...4 3.2. Réservation par l assistant...6 Choix de

Plus en détail

Utilisation de l application calcul@tice en ligne Sommaire

Utilisation de l application calcul@tice en ligne Sommaire Utilisation de l application calcul@tice en ligne Sommaire I. Présentation... 1 II. Inscription... 2 III. Utilisation de la vue ENSEIGNANT... 3 A. Identification... 3 B. Si vous vous connectez pour la

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION RESERVATION

GUIDE D UTILISATION RESERVATION La fonctionnalité «Réservation» va vous permettre de gérer les réservations de vos salles, de vos bureaux temporaires et de vos positions dans un espace de Coworking de manière centralisée et d en automatiser

Plus en détail

Débuter avec Easyweb B

Débuter avec Easyweb B Débuter avec Easyweb B Sommaire :. Vous êtes utilisateur.... Connexion à Easyweb B en tant que responsable :... 5. Vous êtes gestionnaire :... 6. Vous êtes formateur :... 7 3. Création de plusieurs bureaux...

Plus en détail

Paiement sécurisé sur Internet. Pack Factures Documentation générale sur le paiement de factures par carte bancaire sur apayer.fr

Paiement sécurisé sur Internet. Pack Factures Documentation générale sur le paiement de factures par carte bancaire sur apayer.fr Paiement sécurisé sur Internet Pack Factures Documentation générale sur le paiement de factures par carte bancaire sur apayer.fr SOMMAIRE 1 Principe 3 2 Condition d accès 3 3 Charger un fichier de factures

Plus en détail

Grâce à ces nouvelles pratiques et à ce service enrichi, gratuit et personnalisé, nous souhaitons vous faire gagner du temps.

Grâce à ces nouvelles pratiques et à ce service enrichi, gratuit et personnalisé, nous souhaitons vous faire gagner du temps. Voici les nouvelles e-démarches proposées sur le portail famille de la commune de Vendeville. L internet d aujourd hui appelle à une évolution de notre administration électronique. La ville met à votre

Plus en détail

Guide de l utilisateur. du site. www.eleveursduhautdoubs.com

Guide de l utilisateur. du site. www.eleveursduhautdoubs.com Guide de l utilisateur du site www.eleveursduhautdoubs.com Préambule. Cette documentation, vous permet de suivre pas les étapes nécessaires à la saisie des inscriptions sur le site web www.eleveursduhautdoubs.com.

Plus en détail

Educanet 2 (complément pour l administrateur d une institution)

Educanet 2 (complément pour l administrateur d une institution) Educanet 2 (complément pour l administrateur d une institution) http://www.educanet2.ch L administration d une institution Ce document s adresse à l administrateur d une institution educanet². C est un

Plus en détail

L espace internet sécurisé permet de passer vos commandes et de gérer votre activité commerciale.

L espace internet sécurisé permet de passer vos commandes et de gérer votre activité commerciale. Votre Espace VDI sécurisé L espace internet sécurisé permet de passer vos commandes et de gérer votre activité commerciale. Cet outil dédié à la vente à domicile vous permet de : consulter vos actualités

Plus en détail

Ce document vous aide dans vos premiers pas sur le logiciel Eurécia.

Ce document vous aide dans vos premiers pas sur le logiciel Eurécia. Avant-propos Ce document vous aide dans vos premiers pas sur le logiciel Eurécia. Que vous soyez salarié ou manager, les éléments de base d utilisation vous sont présentés ici étape par étape. Pour chaque

Plus en détail

SESAF UAT MODE D EMPLOI DU LOGICIEL. Système de réservation des unités d accueil temporaire www.ciad.ch/uat/ Module PARENTS

SESAF UAT MODE D EMPLOI DU LOGICIEL. Système de réservation des unités d accueil temporaire www.ciad.ch/uat/ Module PARENTS MODE D EMPLOI DU LOGICIEL SESAF UAT www.ciad.ch/uat/ Module PARENTS Service de l Enseignement Spécialisé et de l Appui à la Formation (SESAF) Rue Cité-Devant 11 1014 Lausanne Réalisé par la société AdmGest

Plus en détail

Contenu. Présentation du Portail famille... 3. Accès au portail famille... 3

Contenu. Présentation du Portail famille... 3. Accès au portail famille... 3 Portail famille Contenu Présentation du Portail famille... 3 Accès au portail famille... 3 Adhésion au portail famille pour une famille qui n utilise aucune de nos structures... 3 Processus du portail

Plus en détail

Les circuits de validation

Les circuits de validation Les circuits de validation 1.1 Qu est-ce qu un workflow? 1.1.2 Définition Un workflow est la suite d actions consécutives qui constitue un circuit de validation. Cette suite d action est déclenchée par

Plus en détail

Services en ligne - Espace OF

Services en ligne - Espace OF Services en ligne - Espace OF G U I DE U T I L I S AT E U R «Espace OF» est un portail spécifique dédié aux organismes de formation partenaires d Actalians. Ce portail a pour vocation de simplifier les

Plus en détail

CREER ET ANIMER SON ESPACE DE TRAVAIL COLLABORATIF

CREER ET ANIMER SON ESPACE DE TRAVAIL COLLABORATIF CREER ET ANIMER SON ESPACE DE TRAVAIL COLLABORATIF SOMMAIRE Sommaire... 2 Un espace de travail collaboratif, pourquoi faire?... 3 Créer votre espace collaboratif... 4 Ajouter des membres... 6 Utiliser

Plus en détail

Interface AFD de publication des annonces de marchés financés par l AFD

Interface AFD de publication des annonces de marchés financés par l AFD Interface AFD de publication des annonces de marchés financés par l AFD Guide utilisateurs Cette interface a été développée pour fournir un outil spécifique de publication des annonces relatives aux marchés

Plus en détail

DESCRIPTION DES FONCTIONNALITES DISPONIBLES

DESCRIPTION DES FONCTIONNALITES DISPONIBLES DESCRIPTION DES FONCTIONNALITES DISPONIBLES Portail famille barre horizontale Page d accueil Responsable Etat du solde de la famille factures impayées Enfants Possibilité de changer le mot de passe d accès

Plus en détail

EasyNewsletter. 1. Création d un groupe d envoi de newsletter

EasyNewsletter. 1. Création d un groupe d envoi de newsletter EasyNewsletter Créez et envoyez des newsletters contenant textes, images, liens, et téléchargements en toute simplicité. Avec cet outil, vous pouvez également gérer vos listes de diffusion en quelques

Plus en détail

Observatoire national. des services publics d eau et d assainissement

Observatoire national. des services publics d eau et d assainissement Observatoire national des services publics d eau et d assainissement ------- GUIDE D UTILISATION ET DE SAISIE Saisir les données sur le portail de l observatoire des services publics d eau et d assainissement

Plus en détail

Apps Sage : les 10 étapes pour publier vos données dans le Cloud.

Apps Sage : les 10 étapes pour publier vos données dans le Cloud. Apps Sage : les 10 étapes pour publier vos données dans le Cloud. Produits concernés : Sage Customer View et Sage Reports Contexte Depuis Sage Data Manager, vous venez d installer Sage Business Sync (cf

Plus en détail

NOTICE TELESERVICES : Payer un impôt et gérer les contrat de paiement des impôts professionnels

NOTICE TELESERVICES : Payer un impôt et gérer les contrat de paiement des impôts professionnels NOTICE TELESERVICES : Payer un impôt et gérer les contrat de paiement des impôts professionnels Sommaire Sommaire... 1 Objet de la notice... 2 A qui s adresse cette notice?... 2 Pré-requis... 2 Notion

Plus en détail

Manuel d utilisation de mon.vie-publique.fr

Manuel d utilisation de mon.vie-publique.fr Manuel d utilisation de mon.vie-publique.fr Sommaire Présentation Accéder à mon.vie-publique.fr Ma page : votre page d accueil personnelle Votre profil Modifier les données de votre profil Configuration

Plus en détail

SOMMAIRE. Accéder à votre espace client. Les Fichiers communs. Visualiser les documents. Accéder à votre espace client. Changer de Workspace

SOMMAIRE. Accéder à votre espace client. Les Fichiers communs. Visualiser les documents. Accéder à votre espace client. Changer de Workspace SOMMAIRE Accéder à votre espace client Les Fichiers communs Visualiser les documents Accéder à votre espace client Changer de Workspace Visualiser VOS documents Vous déconnecter ou revenir au tableau de

Plus en détail

MANUEL de réservation des courts par internet et par borne interactive

MANUEL de réservation des courts par internet et par borne interactive MANUEL de réservation des courts par internet et par borne interactive Sommaire Préambule... 2 Règles... 2 Navigateurs... 2 Support utilisateur... 2 Utilisation... 3 Demande d'envoi des codes d accès...

Plus en détail

7 Réceptionner une commande

7 Réceptionner une commande 7 Réceptionner une commande Dans la liste des commandes (fig.14), cliquer sur la commande à réceptionner puis sur le bouton La fenêtre réception de commande apparaît alors : (3) (4) (2) Figure 22 : fenêtre

Plus en détail

FENESTELA V.1.2005. Manuel Utilisateur

FENESTELA V.1.2005. Manuel Utilisateur FENESTELA V.1.2005 Manuel Utilisateur 1 Lors de l installation de Fenestela un Profil Administrateur et un bureau type est fourni. Pour accéder à votre Fenestela, ouvrez votre navigateur Web (Internet

Plus en détail

Logiciel de gestion de la taxe de séjour à destination des hébergeurs Communauté Urbaine de Strasbourg DIDACTITIEL

Logiciel de gestion de la taxe de séjour à destination des hébergeurs Communauté Urbaine de Strasbourg DIDACTITIEL Logiciel de gestion de la taxe de séjour à destination des hébergeurs Communauté Urbaine de Strasbourg DIDACTITIEL La Communauté urbaine de Strasbourg (CUS) s est dotée d un outil de gestion de la taxe

Plus en détail

Comment paramétrer correctement son compte Facebook pour pouvoir protéger un maximum ses données et sa vie privée.

Comment paramétrer correctement son compte Facebook pour pouvoir protéger un maximum ses données et sa vie privée. Comment paramétrer correctement son compte Facebook pour pouvoir protéger un maximum ses données et sa vie privée. Tutoriel réalisé par Mme Boquié. Sommaire Contrôler ses traces volontaires...p3 A Pour

Plus en détail

Ajouter une réunion. 2- Saisissez votre email et mot de passe et cliquez sur «Valider».

Ajouter une réunion. 2- Saisissez votre email et mot de passe et cliquez sur «Valider». Cette fiche d aide vous apprend à ajouter une nouvelle réunion au système iperfony. Le responsable d une réunion étant le pilote de la réunion (celui qui l anime), il est le seul à pouvoir la créer et

Plus en détail

1) Le club remet au futur licencié l identifiant club et le mot de passe du club pour s inscrire par le net.

1) Le club remet au futur licencié l identifiant club et le mot de passe du club pour s inscrire par le net. 1) Le club remet au futur licencié l identifiant club et le mot de passe du club pour s inscrire par le net. 2) Le licencié se connecte sur le site www.fftda.fr pour faire sa demande de licence. Attention

Plus en détail

Le gestionnaire de SMS

Le gestionnaire de SMS Le gestionnaire de SMS Pour rester en contact Message de rappel à un patient de son prochain rendez-vous Message de rappel à un patient de la prise d une prescription avant son rendez-vous Message à un

Plus en détail

Administration de votre site web

Administration de votre site web Administration de votre site web WordPress Date de révision : 11/12/2012 1 Mestres All Dev, tous droits réservés, reproduction interdite. Sommaire Connexion... 3 Gestion des articles... 4 Créer un article...

Plus en détail

Taxe de séjour - Manuel de l utilisateur. Déclaration en ligne. Logiciel 3D Ouest

Taxe de séjour - Manuel de l utilisateur. Déclaration en ligne. Logiciel 3D Ouest Version 1-3 Taxe de séjour - Manuel de l utilisateur Déclaration en ligne Logiciel 3D Ouest Table des matières : 1. Comment se connecter au logiciel?... 2 2. L interface :... 3 3. Comment déclarer un nouveau

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS)

NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS) NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS) Qu est-ce que l espace collaboratif? L espace collaboratif est un service vous permettant à vous, vos associés et collaborateurs

Plus en détail

MESSAGERIE INTERNE. Paramétrages

MESSAGERIE INTERNE. Paramétrages MESSAGERIE INTERNE Paramétrages Maintenance des Employés : La première étape est de créer autant d employé dans le logiciel que nécessaire afin d avoir une messagerie par code employé. Allez dans le menu

Plus en détail

Comment maintenir votre système Windows à jour

Comment maintenir votre système Windows à jour Comment maintenir votre système Windows à jour Pour des raisons de sécurité, le système Windows a besoin d'être régulièrement mis à jour afin d optimiser son fonctionnement et améliorer sa fiabilité. Dès

Plus en détail

Guide de prescription

Guide de prescription Guide de prescription version août 2011 POUR LES ENSEIGNANTS 2 Guide de prescription pour les enseignants Table des matières Présentation... 3 Vous connecter à votre compte / Créer votre profil... 3 La

Plus en détail

SOMMAIRE. Page 2 sur 26

SOMMAIRE. Page 2 sur 26 Fiche FOCUS Les téléprocédures Effectuer une demande d adhésion (en 3 étapes) et Déclarer les comptes bancaires (en une étape) Page 1 sur 26 Les téléprocédures Fiche FOCUS : Effectuer une demande d adhésion

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DU PORTAIL FAMILLE S E J. Mairie/SEJE/CG 1 Guide d utilisation du portail famille

GUIDE D UTILISATION DU PORTAIL FAMILLE S E J. Mairie/SEJE/CG 1 Guide d utilisation du portail famille GUIDE D UTILISATION DU PORTAIL FAMILLE S E J E Mairie/SEJE/CG 1 Guide d utilisation du portail famille Accueil Mon compte Mes enfants Relevé de compte Boite de réception Liste des demandes Deconnexion

Plus en détail

Version pour un ordinateur Macintosh

Version pour un ordinateur Macintosh Procédures à suivre pour accéder au site internet de l UQAM afin de poser votre candidature sur les cours à l affichage Étape n 1 : Version pour un ordinateur Macintosh N. B. : Cette étape s adresse aux

Plus en détail

www.ville-joinville-le-pont.fr Le Portail famille mode d emploi du portail

www.ville-joinville-le-pont.fr Le Portail famille mode d emploi du portail www.ville-joinville-le-pont.fr Le Portail famille mode d emploi du portail SOMMAIRE 1 > Bienvenue sur le portail Famille... 4 2 > Comment vous connecter au portail Famille?... 4 3 > Les conditions générales

Plus en détail

SE CONNECTER AU PORTAIL FAMILLE...2 ONGLET ACCUEIL...3 ONGLET MON COMPTE...4 ONGLET MES ENFANTS...5 ONGLET RELEVE DE COMPTE...6

SE CONNECTER AU PORTAIL FAMILLE...2 ONGLET ACCUEIL...3 ONGLET MON COMPTE...4 ONGLET MES ENFANTS...5 ONGLET RELEVE DE COMPTE...6 NOTICE DU PORTAIL FAMILLE Sommaire SE CONNECTER AU PORTAIL FAMILLE...2 ONGLET ACCUEIL...3 ONGLET MON COMPTE...4 ONGLET MES ENFANTS...5 ONGLET RELEVE DE COMPTE...6 ONGLET BOITE DE RECEPTION...6 ONGLET LISTE

Plus en détail

Manuel de fonctionnement pour les professeurs

Manuel de fonctionnement pour les professeurs Manuel de fonctionnement pour les professeurs Index 1 Connexion à l intranet...3 2 L interface de l Intranet...4 3 Interface du WebMail...5 3.1 Consulter ses E-mails...5 3.2 Envoyer des messages...6 3.3

Plus en détail

Créer son questionnaire en ligne avec Google Documents

Créer son questionnaire en ligne avec Google Documents Créer son questionnaire en ligne avec Google Documents (actualisation et précision de l article paru sur http://www.marketing- etudiant.fr/actualites/collecte-donnees.php) Se connecter avec son compte

Plus en détail

SOMMAIRE BIENVENUE SUR LE COMPTE CITOYEN FAMILLE!... 3 COMMENT VOUS CONNECTER AU COMPTE CITOYEN FAMILLE?... 5

SOMMAIRE BIENVENUE SUR LE COMPTE CITOYEN FAMILLE!... 3 COMMENT VOUS CONNECTER AU COMPTE CITOYEN FAMILLE?... 5 MODE D EMPLOI SOMMAIRE BIENVENUE SUR LE COMPTE CITOYEN FAMILLE!... 3 COMMENT VOUS CONNECTER AU COMPTE CITOYEN FAMILLE?... 5 LES CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DU COMPTE CITOYEN FAMILLE... 6 LE COMPTE

Plus en détail

Foire aux Questions CAM ONLINE

Foire aux Questions CAM ONLINE Foire aux Questions CAM ONLINE Qu est-ce que CAM Online? Avec CAM Online, il vous sera possible d accéder aux services bancaires de chez vous via internet, rapidement et en toute sécurité que ce soit pour

Plus en détail

Intranet Atlan tech Manuel utilisateur

Intranet Atlan tech Manuel utilisateur Intranet Atlan tech Manuel utilisateur Utilisation de l intranet pour le relevé d heures et la mise à jour des informations personnelles. Révision A002.1 / juillet 11 Page 2 sur 11 Sommaire 1 INTRODUCTION...4

Plus en détail

Le dossier par défaut est : C :\Program Files\jade2009 qui convient parfaitement (sauf pour VISTA!!!)

Le dossier par défaut est : C :\Program Files\jade2009 qui convient parfaitement (sauf pour VISTA!!!) 1. Installer Jade Il convient d abord d installer Jade 2007, 2008 ou 2009 (ces 3 versions sont identiques seule la version 2009 ne donne pas de message d'alerte comme étant une version périmée de Jade).

Plus en détail

Accès facile à calorg

Accès facile à calorg Accès facile à calorg Ouvir internet-explorer ou firefox ou google chrome.. Note l adresse www.athle.fr (pour rentrer sur le site de la FFA) Cliquer sur FEDERATION Puis sur «Organisateurs Compétitions»

Plus en détail

Version pour un ordinateur PC

Version pour un ordinateur PC Procédures à suivre pour accéder au site internet de l UQAM afin de poser votre candidature sur les cours à l affichage Version pour un ordinateur PC Étape n 1 : N. B. : Cette étape s adresse aux personnes

Plus en détail

Google Documents permet d élaborer un questionnaire, de le diffuser sur le net pour ensuite le dépouiller.

Google Documents permet d élaborer un questionnaire, de le diffuser sur le net pour ensuite le dépouiller. Google Documents Google Documents permet d élaborer un questionnaire, de le diffuser sur le net pour ensuite le dépouiller. Phase préliminaire: Pensez à identifier le public que vous souhaitez cibler Pensez

Plus en détail

Guide d utilisation du Logiciel de licences pour les Clubs : «iclub»

Guide d utilisation du Logiciel de licences pour les Clubs : «iclub» Guide d utilisation du Logiciel de licences pour les Clubs : «iclub» 2012 SOMMAIRE Installation du logiciel 3 Présentation du logiciel 5 Les Fonctions 5 1. Votre Club 5 2. Gestion de vos licenciés 6 3.

Plus en détail

TUTORAT DU PORTAIL FAMILLES

TUTORAT DU PORTAIL FAMILLES TUTORAT DU PORTAIL FAMILLES Ce tutorat va vous permettre de procéder : à l inscription (ou la désinscription) d un (ou de plusieurs) repas, de mettre à jour les données concernant votre famille, de payer

Plus en détail

OWNCLOUD L INTERFACE WEB. La réponse informatique

OWNCLOUD L INTERFACE WEB. La réponse informatique OWNCLOUD L INTERFACE WEB La réponse informatique Cette documentation a pour but de vous présenter les différentes options présentes sur l interface WEB. I- L INTERFACE WEB Pour commencer, connectez-vous

Plus en détail

DATA.DREES MANUEL DÉTAILLÉ DES CUBES DE DONNEES

DATA.DREES MANUEL DÉTAILLÉ DES CUBES DE DONNEES DATA.DREES MANUEL DÉTAILLÉ DES CUBES DE DONNEES LES FONCTIONNALITÉS PROPOSÉES CONSULTER, MANIPULER ET CONSERVER DES CUBES DE DONNÉES EN LIGNE Ce document est destiné à vous présenter le fonctionnement

Plus en détail

Inscription aux «Actions Collectives» via les Webservices. I. Accès à la plateforme d actions collectives Unifaf

Inscription aux «Actions Collectives» via les Webservices. I. Accès à la plateforme d actions collectives Unifaf Inscription aux «Actions Collectives» via les Webservices A partir du 5 janvier prochain, Unifaf met à votre disposition une plate-forme en ligne vous facilitant l inscription de vos salariés aux actions

Plus en détail

Version 2.04.89 : (16 juillet 2014)

Version 2.04.89 : (16 juillet 2014) Version 2.04.89 : (16 juillet 2014) Le site de gestion des engagements par internet est ouvert. Pour s inscrire, il faut se rendre sur http://www.ffsa-inscriptions.org Pour ajouter votre épreuve sur ce

Plus en détail

TOURINSOMME. Création des courriers / créations des mailings électroniques Mailing Papier / Mailing électronique

TOURINSOMME. Création des courriers / créations des mailings électroniques Mailing Papier / Mailing électronique TOURINSOMME Création des courriers / créations des mailings électroniques Mailing Papier / Mailing électronique I. CREATION DES COURRIERS 1/ cliquez sur Administration 2/ choisir Modèles 1/ Cliquez sur

Plus en détail

Aide à l utilisation de

Aide à l utilisation de A C T I C E accompagnement à l usage des TICE année 2009-2010 Guide d usage Aide à l utilisation de livret 5b : les annuaires-catalogues Sommaire (version du 6 décembre 2010) Introduction... 3 1. Création

Plus en détail

Mode d emploi pour télécharger votre manuel numérique enrichi enseignant (achat via KNE)

Mode d emploi pour télécharger votre manuel numérique enrichi enseignant (achat via KNE) Mode d emploi pour télécharger votre manuel numérique enrichi enseignant (achat via KNE) 1) Afin de pouvoir télécharger votre manuel numérique enrichi, il faut au préalable vous créer un compte sur notre

Plus en détail

MANUEL de réservation des courts par internet et par borne Interactive

MANUEL de réservation des courts par internet et par borne Interactive MANUEL de réservation des courts par internet et par borne Interactive Sommaire Préambule... 2 Règles... 2 Navigateurs... 2 Utilisation... 3 Demande d'envoi des codes d accès... 5 Identification... 6 Modification

Plus en détail

LABORATOIRE ANALYSIS

LABORATOIRE ANALYSIS LABORATOIRE ANALYSIS CONSULTATION DES RESULTATS SUR LE SERVEUR INTERNET MODE D EMPLOI ATTENTION : ce service n est utilisable que si vous en avez fait la demande lors d une visite dans un de nos laboratoires.

Plus en détail

GUIDE D'INSTALLATION DE RESIDORG

GUIDE D'INSTALLATION DE RESIDORG GUIDE D'INSTALLATION DE RESIDORG L'installation de ce driver est nécessaire pour permettre à l'interface internet de coder clés et émetteurs (entre autre). 1/ Avant toute installation, Immotec doit vous

Plus en détail

Monitoring du carnet d ordres : Mode d emploi

Monitoring du carnet d ordres : Mode d emploi Monitoring du carnet d ordres : Mode d emploi Le monitoring du carnet d ordres permet aux gérants ou personnes habilitées de suivre en temps réel l exécution de leurs ordres, ou les ordres émis par certains

Plus en détail

CapDemat Coté Parents

CapDemat Coté Parents CapDemat Coté Parents L accès à CapDemat se fait généralement en passant par le site officiel du client, soit un site qui sera communiqué par la Mairie. En arrivant sur la plateforme, les parents pourront

Plus en détail

SPHEREDEPOT Logiciel d envoi par internet de photos vers votre magasin Photosphere pour tirage. Manuel d utilisation

SPHEREDEPOT Logiciel d envoi par internet de photos vers votre magasin Photosphere pour tirage. Manuel d utilisation SPHEREDEPOT Logiciel d envoi par internet de photos vers votre magasin Photosphere pour tirage Manuel d utilisation Introduction Ce logiciel, à télécharger sur le site www.photosphere.fr, a été réalisé

Plus en détail

SOMMAIRE. Page 2 sur 15

SOMMAIRE. Page 2 sur 15 Fiche FOCUS Les téléprocédures Créer un espace abonné professionnel avec identifiant / mot de passe (en 3 étapes) Page 1 sur 15 Les téléprocédures Fiche FOCUS : Créer un espace abonné professionnel avec

Plus en détail

Pas-à-pas Excel 2000 et suivants

Pas-à-pas Excel 2000 et suivants Pas-à-pas Excel 2000 et suivants calculer automatiquement un date d échéance Objectif : calculer une date d échéance tenant compte de la durée variable d un contrat, faire apparaître automatiquement les

Plus en détail

Guide de l utilisateur Portail des fournisseurs

Guide de l utilisateur Portail des fournisseurs Guide de l utilisateur Portail des fournisseurs Version Juin 2013 TABLE DES MATIÈRES 1 POURQUOI S INSCRIRE ET COMMENT ACCÉDER AU PORTAIL?... 3 1.1 À QUOI SERT LE PORTAIL DES FOURNISSEURS?... 3 1.2 ACCÈS

Plus en détail

Gestion et sécurité de l accueil visiteurs

Gestion et sécurité de l accueil visiteurs Gestion et sécurité de l accueil visiteurs Manuel d utilisation Version 2.00 Sommaire 1- Introduction... 3 2- Connexion au réseau d accueil de WiSecure... 3 2.1 Prérequis... 3 2.2 Connexion au réseau WiFi

Plus en détail

Campagnes d e-mailings v.1.6

Campagnes d e-mailings v.1.6 Campagnes d e-mailings v.1.6 Sommaire Objet Page I Préparation de la campagne 3 I 1 / Le compte de messagerie pour l envoi des emails 3 I 2 / Configurer le modèle de l email 4 I 3 / La préparation des

Plus en détail

I - J inscris mon enfant pour le mois suivant (du 5 au 20 du mois en cours)

I - J inscris mon enfant pour le mois suivant (du 5 au 20 du mois en cours) Mise à jour le 1 juillet 2013 Tutoriel pour utilisation l utilisation d e-enfance d e-enfance (Année 2012/2013 2013/2014) Afin de faciliter les premières utilisations du logiciel vous permettant la gestion

Plus en détail

NOUVEAU Site internet

NOUVEAU Site internet @ NOUVEAU Site internet www.manouvellemutuelle.fr Gratuit, Simple et Sécurisé Votre espace personnalisé pour consulter vos remboursements et gérer votre profil en un seul clic! É @ Espace Entreprise Chers

Plus en détail

Bassaro Manuel d utilisation

Bassaro Manuel d utilisation Bassaro Manuel d utilisation Version 1.0 Table des matières Présentation... 2 Authentification... 2 Menu Principal... 2 Profil utilisateur :... 2 Profil Secretaire :... 3 Profil Administrateur :... 3 Création

Plus en détail

e-invoicing Online Billing

e-invoicing Online Billing e-invoicing Online Billing Pour toutes questions concernant Online Billing, veuillez contacter: Adresse mail: Tél.: Contenu Bienvenue sur Online Billing 3 Enregistrement pour Online Billing 4 einvoicing

Plus en détail

PRODUITS Utiliser la messagerie intégrée dans VisualQie

PRODUITS Utiliser la messagerie intégrée dans VisualQie Rappel de l existant Par défaut, VisualQie utilise la messagerie qui est déclarée dans Windows, bien souvent OUTLOOK EXPRESS ou encore OUTLOOK. Pour connaître le programme de messagerie actuellement associé,

Plus en détail

Guide d utilisation de l application

Guide d utilisation de l application Application de gestion des licences USSP Guide d utilisation de l application Pour les établissements USSP - Union du Sport Scolaire Polynésien Mis à jour le : 09/09/2014 Sommaire 1 Pré-requis 2 Connexion

Plus en détail

COMPTE-LECTEUR DU CATALOGUE DES BIBLIOTHEQUES DE LILLE1. Mis à jour le 13/03/2013.

COMPTE-LECTEUR DU CATALOGUE DES BIBLIOTHEQUES DE LILLE1. Mis à jour le 13/03/2013. COMPTE-LECTEUR DU CATALOGUE DES BIBLIOTHEQUES DE LILLE1 Pour toute question sur ce tutoriel, vous pouvez envoyer un message à bu-com@univ-lille1.fr Mis à jour le 13/03/2013. Table des matières 1. Authentification...

Plus en détail

Tutoriel Plateforme Moodle Utiliser l activité Dépôt de devoirs

Tutoriel Plateforme Moodle Utiliser l activité Dépôt de devoirs Tutoriel Plateforme Moodle Utiliser l activité Dépôt de devoirs La plateforme Moodle propose une activité très utile, celle de dépôt de devoirs par les étudiants directement dans un espace partagé dans

Plus en détail

CREATION D UNE RESERVATION...

CREATION D UNE RESERVATION... Ce logiciel nécessite une licence pour fonctionner. PLANNING Logiciel de planification des rendez-vous tels que les UVA, les soins ou toutes autres activités ainsi que des tâches à heure fixe comme les

Plus en détail

Cinéma Gaieté. Guide de formation pour la mise à jour du site

Cinéma Gaieté. Guide de formation pour la mise à jour du site Cinéma Gaieté Guide de formation pour la mise à jour du site Table des matières 1 Connexion...3 2 Description du tableau de bord...4 2.1 Partie de gauche (menu)...4 2.2 Partie du haut (menu)...5 2.3 Partie

Plus en détail

UTILISATION DU WEB-FFS SUR FFSSKI (Dépôt des épreuves et inscription des concurrents)

UTILISATION DU WEB-FFS SUR FFSSKI (Dépôt des épreuves et inscription des concurrents) Création d un compte depuis FFSSKI : UTILISATION DU WEB-FFS SUR FFSSKI (Dépôt des épreuves et inscription des concurrents) A partir de la page d accueil du logiciel de course FFSSKI cliquez sur «Aucune

Plus en détail

OUTIL DE GESTION DE CAISSE Guide de prise en main rapide

OUTIL DE GESTION DE CAISSE Guide de prise en main rapide OUTIL DE GESTION DE CAISSE Guide de prise en main rapide Version 1.7 11/02/2013 Ce document et son contenu sont strictement confidentiels et la propriété de Natixis Paiements. Il n est pas contractuel.

Plus en détail

Guide d inscription en ligne

Guide d inscription en ligne Guide d inscription en ligne Connexion AffairesMC de TELUS Pour commencer Le présent document décrit les étapes que les administrateurs et les utilisateurs doivent suivre pour créer leur compte et configurer

Plus en détail

Nouveau site Internet

Nouveau site Internet Nouveau site Internet de l union commerçante de Thonon Mini-Guide Adhérent www.thonon-vitrinesdevosenvies.com Introduction Le nouveau site de l union commerçante de Thonon-les-Bains est maintenant réalisé

Plus en détail

Gestion des réunions dans Outlook 2007

Gestion des réunions dans Outlook 2007 Gestion des réunions dans Outlook 2007 Plusieurs détails entrent dans l élaboration d une réunion avec Outlook. Organiser la réunion est importante, certes, mais les «invités» de la réunion doivent également

Plus en détail

INFORMATIONS E-BILLETTERIE EXPOSANTS

INFORMATIONS E-BILLETTERIE EXPOSANTS INFORMATIONS E-BILLETTERIE EXPOSANTS La billetterie électronique Centre France Événements vous permet de gérer l envoi de vos invitations par courrier ou par e-mail. Vous gérez vous-même l impression ou

Plus en détail

Cher utilisateur, Nous vous souhaitons une excellente utilisation d INES.FreeEdition. L équipe INES info@ines.eu

Cher utilisateur, Nous vous souhaitons une excellente utilisation d INES.FreeEdition. L équipe INES info@ines.eu INES.Free Edition Premiers pas Septembre 2007 Connexion au compte INES.Free Edition Consultation de l aide en ligne Changement de mot de passe Création du second utilisateur Import de contacts dans INES.Free

Plus en détail

Créer un dossier de formation. Titulaire

Créer un dossier de formation. Titulaire Créer un dossier de formation Titulaire Ouverture d un dossier de formation Le dossier de formation est un ensemble d éléments qui permettent de réaliser une formation dans le cadre d un projet de formation.

Plus en détail

Installation, utilisation et paramétrage de l Espace Factorielles. Guide de l Espace Factorielles

Installation, utilisation et paramétrage de l Espace Factorielles. Guide de l Espace Factorielles Installation, utilisation et paramétrage de l Espace Factorielles Guide de l Espace Factorielles Version Mars 2014 Table des matières Configuration requise... 2 Installation de l Espace Factorielles...

Plus en détail

Figgo - Logiciel de gestion des congés Guide Utilisateur & Manager Version 9.3

Figgo - Logiciel de gestion des congés Guide Utilisateur & Manager Version 9.3 TimeWay Gestion du temps Figgo - Logiciel de gestion des congés Guide Utilisateur & Manager Version 9. . Accès et authentification (pour la démonstration en ligne, cliquez simplement sur "utilisateur"

Plus en détail

Placez vous au préalable à l endroit voulu dans l arborescence avant de cliquer sur l icône Nouveau Répertoire

Placez vous au préalable à l endroit voulu dans l arborescence avant de cliquer sur l icône Nouveau Répertoire L espace de stockage garantit aux utilisateurs une sauvegarde de leurs fichiers dans une arborescence à construire par eux-mêmes. L avantage de cet espace de stockage est son accessibilité de l intérieur

Plus en détail

Guide d utilisation à l usage des familles

Guide d utilisation à l usage des familles Guide d utilisation à l usage des familles Pré requis : L utilisation du «Portail Famille» est optimisé pour «Mozilla Firefox» version 3.5 et supérieure. En effet, dans certains cas, l utilisation du navigateur

Plus en détail

La plateforme d'échanges pour la reprise des matériaux. Mode d emploi

La plateforme d'échanges pour la reprise des matériaux. Mode d emploi La plateforme d'échanges pour la reprise des matériaux Mode d emploi 18 juin 2014 Une forte évolution de la reprise ces dernières années Le montant des recettes matériaux issues de la collecte sélective

Plus en détail

PRIVATE SEARCH: Mandats

PRIVATE SEARCH: Mandats PRIVATE SEARCH: Mandats 22/10/2010 1 Préambule Ce manuel contient des informations quant à la manière d introduire et d adapter les mandats, via le «Private Search». Toute personne ayant accès au «Private

Plus en détail

Manuel d Utilisation de L application prestataire en ligne

Manuel d Utilisation de L application prestataire en ligne Manuel d Utilisation de L application prestataire en ligne Perch Sezam MANUEL D UTILISATION Reference : 09/09/2011 Page 1 sur 16 Console d administration Perch Sezam 1. Sommaire 1. SOMMAIRE... 2 2. AVANT

Plus en détail

Service émetteur : FORMATION. LA PLATEFORME DE FORMATION IF3FA Procédure d inscription pour les CA Football Américain et Flag

Service émetteur : FORMATION. LA PLATEFORME DE FORMATION IF3FA Procédure d inscription pour les CA Football Américain et Flag Service émetteur : FORMATION LA PLATEFORME DE FORMATION IF3FA Procédure d inscription pour les CA Football Américain et Flag Pour que l inscription en Certificat d Aptitude de chacun des entraineurs se

Plus en détail

NOTICE TELESERVICES : Créer mon compte personnel

NOTICE TELESERVICES : Créer mon compte personnel NOTICE TELESERVICES : Créer mon compte personnel Sommaire Sommaire... 1 Objet de la notice... 1 A qui s adresse cette notice?... 1 Pré-requis... 1 Le guide pas à pas pour créer votre compte personnel...

Plus en détail