Comment reconnaître un faux prophète en ces temps de la fin?

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Comment reconnaître un faux prophète en ces temps de la fin?"

Transcription

1 Comment reconnaître un faux prophète en ces temps de la fin? Frères et sœurs en Christ que la paix et la grâce de Dieu soit avec vous par Jésus le Christ de Dieu. En ces temps de la fin, nous assistons à une croissance exponentielle dans tous les milieux chrétiens confondus, d hommes et de femmes se réclamant du titre de : "prophète ou prophétesse de Dieu". Nous allons avec l aide du Saint-Esprit, nous donnés à tous les éléments qui nous permettront de savoir quel prophète est de Dieu et quel prophète ne l est pas. Le but de notre enseignement et de tous nos enseignements d ailleurs n est pas de citer les noms de personnes qui sont manifestement de faux prophètes. Le but de nos enseignements en général est d amener le plus de chrétiens possibles à être les mieux armés possible contre les menteurs et les mensonges qui sont présentés en ces temps de la fin comme "parole de Dieu". Notre but est d éveiller la conscience de nos frères et sœurs en christ, afin qu ils reviennent au Véritable Evangile de Christ et qu ils se séparent de ceux qui enseignent un autre Evangile que celui de Jésus- Christ. Frères/soeurs, qui de nous n a pas entendu dans cette génération soit sur le net, la télé, la radio, dans une assemblée, une campagne d évangélisation, dans une maison où que sais-je encore, quelqu un(e) se déclarer être prophète(sse) de Dieu? Nous en connaissons chacun pour notre part un certain nombre. Ces personnes "prophétisent" à flot et pour tout. Dans les assemblées évangéliques que je connais, et dans d autres que je vois encore aujourd hui au travers du net, les pasteurs demandent même aux chrétiens de prophétiser sur leur vie. Ainsi nous entendons : "Je prophétise mon mariage cette année, je prophétise le visa pour l Europe, je prophétise ma réussite, je prophétise...". A vous qui lisez cet enseignement, je vous envoie dans l Ancien Testament trouver quelqu un qui a prophétisé dans sa vie dans les termes cités ci-dessus. A vous qui lisez cet enseignement, je vous envoie trouver dans le Nouveau Testament, où Jésus Christ ou même ses disciples ont enseigné aux autres à prophétiser sur leur vie. Frères/sœurs, l obéissance stricte à l Evangile de Christ tel qu il est mentionné dans la Bible est le point vital de la foi Chrétienne et ce point conditionne notre salut. Les gens dans les assemblées font des choses sans même savoir d où ces choses viennent, si elles sont écrites et commandées par le Seigneur, si ce qu on leur demande de dire et de faire est conforme aux Ecritures? J ai été du nombre de ces gens qui sont encore aujourd hui trompés. Mais Jésus m a libéré et sorti du milieu des menteurs et je crois aussi qu IL te sortira du milieu des menteurs, toi qui lis ce message.

2 La prophétie n est pas pour le prophète. La prophétie est pour une nation, ou un individu en particulier. Prophétiser c est parlé de la part de Dieu. C est répéter au mot à mot, à la virgule ou la majuscule près ce que le Seigneur a dit pour un peuple, un pays ou une personne. Celui qui prophétise doit avoir été envoyé obligatoirement par Dieu. Jamais prophète de Dieu dans la Bible n a parlé de lui-même. Tous ceux qui ont parlé de la part de Dieu ont été envoyé par Dieu et ce qu ils ont annoncé est arrivé. Une prophétie est une déclaration, mais une déclaration n'est pas une prophétie. La prophétie véritable est nécessairement initié par Dieu c'est-à-dire que c est Dieu qui est obligatoirement à l origine de la prophétie, tandis qu une déclaration n est pas obligatoirement inspirée de Dieu mais on peut par la foi déclarer telle ou telle chose. Une déclaration de foi procède de ceci : "Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel" (Matthieu 18:18). Ne confondons donc plus déclarer quelque chose avec foi et prophétiser. Ce n est pas la même chose. Frères/sœurs, nous vivons en des temps très compliqué. Il est très difficile, voire impossible à quiconque n a pas l Esprit de Vérité en lui, de différencier le vrai du faux. C est comme ces vrais billets de banque qui sont imités à la perfection par des faussaires très habiles, de sorte qu il est impossible même à des experts en fausses monnaies, de différencier à l œil nu et parfois même avec les outils adéquats le vrai billet du faux billet. C est exactement ce qui se passe en ces temps de la fin pour les Chrétiens. Celui qui n a pas l Esprit de Dieu en lui, ne pourra jamais savoir qui est de Dieu et qui ne l est pas, qui parle de la part de Dieu et qui est un menteur. Mais nous, nous avons l Esprit de Vérité, qui nous révèle toute chose, afin que nous parvenions tous à la connaissance de la Vérité. Les faux prophètes ont toujours existé. Ce n est donc pas quelque chose de nouveau. Il y a plusieurs types de prophètes : 1- Les prophètes de Dieu 2- Les prophètes de Baal Les premiers tout normalement ne parlent que de la part de Dieu, ils n ouvrent leur bouche que lorsque Dieu leur donne un message et leur commande de le donner à celui ou ceux qui sont concernés par ce message. Les deuxièmes ont pour Dieu une idole. Et derrière toute idole se cache le diable, car derrière tout mal, toute désobéissance se cache la puissance secrète de Satan.

3 Les prophètes de Baal de notre génération ont pour idole : "l or, l argent, les honneurs, le monde, la nourriture et la boisson, la prospérité et tout ce qui est du même ordre". La Bible nous dit dans 2 Corinthiens 11:14-15 : "Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres". Les prophètes de Baal, sont animés par un esprit de cupidité, de mensonge, de tromperie et de perfidie. Ils se présentent à vous comme des agneaux, ils se montrent à vous doux, de sorte que vous allez leur accorder une confiance telle que vous allez leur obéir en tout point et en tout temps, vous ferez sans vous poser de question ce qu ils vous diront de faire, bref, ils domineront sur vous. Lorsque vous verrez un seul homme comme berger, visionnaire d un ministère comme ils s appellent, lorsque vous verrez un homme se réclamer de Dieu mais qui au lieu d être le plus petit parmi vous, le plus humble, votre serviteur, va attendre que vous l honoriez, que vous le combliez de cadeaux, qui va accepter que vous vous prosterniez devant lui, qui va avec vos dons s enrichir pendant que vous ou un seul de vos frères s appauvrit ou a de plus en plus de mal à joindre les deux bouts, lorsque vous verrez un homme être adoré, adulé par les chrétiens, lorsque vous verrez un tel homme, sachez qu il n a rien de Dieu, cet homme ne vient pas de Dieu et ne sert pas Dieu. Car celui qui est de Dieu ne se préoccupe pas du monde et de ce qu il contient, mais il se préoccupe des choses de Dieu et de l Eglise. Lorsque vous verrez un homme se réclamer de Dieu et vous promettre la prospérité sous toutes ses formes, lorsque vous verrez un homme vous dire qu il sera riche, qu il aura des avions, qu il sera prospère, sachez que cet homme ne vient pas de Dieu. Lorsque vous verrez ou entendrez un homme dire : "Dieu me dit qu il y a une personne ici qui ". Ne l écoutez même plus car Dieu est précis, IL connaît tout le monde et peux donc s adresser à quelqu un en l'appelant par son nom. Je vous invite pour cela à lire l ancien Testament où il y avait foison de prophètes de Dieu et lisez bien comment ils travaillaient pour Dieu. Dieu leur disait par exemple : "Va dire à tel, va dire au roi untel, dit à Israël, etc.". Les prophètes de Dieu commençaient toujours leur prophétie en ces termes : "Ainsi parle l Eternel (ou un autre nom de Dieu)". Même dans Actes des Apôtres 21:10-11, on nous dit qu un prophète nommé Agabus dit : "Voici ce que déclare le Saint- Esprit ". Prophétiser = donner des messages reçus de Dieu pour quelqu un ou pour un groupe de personne.

4 Un prophète de Dieu ne dira donc jamais : "Dieu me dit" mais plutôt : "Ainsi parle l Eternel ou Voici ce que déclare l Eternel, Jésus ou le Saint-Esprit selon le cas". Mais frères et sœurs, il ne suffit pas que quelqu un dise : "Ainsi parle l Eternel" pour que vous croyiez qu il parle véritablement de la part de Dieu. Encore faut-il que ce qu il annonce s accomplisse. Lisons Jérémie 28:8-9 : "Les prophètes qui ont paru avant moi et avant toi, dès les temps anciens, ont prophétisé contre des pays puissants et de grands royaumes la guerre, le malheur et la peste ; mais si un prophète prophétise la paix, c'est par l'accomplissement de ce qu'il prophétise qu'il sera reconnu comme véritablement envoyé par l'éternel". Dans ce passage, le prophète Jérémie s adresse au prophète Hanania, en présence des prêtres et de toutes les personnes qui se trouvaient dans le temple à ce moment là. Hanania s opposait à la prophétie que Jérémie avait reçue du Seigneur. Alors que Jérémie annonçait que les Israélites auraient et devaient se soumettre au roi de Babylone pour avoir la vie sauve, Hanania et d autres prophètes prophétisèrent le contraire de ce que Jérémie avait annoncé. Mes bien-aimés dans le Seigneur, les hommes que nous sommes n aimons pas les mauvaises nouvelles quand bien même elles viendraient de Dieu. Si un prophète ne prophétise que du bonheur, alors sachez qu il y a un problème quelque part. Tous les prophètes de Dieu, de l Ancien ou Nouveau Testament, ont prophétisé le malheur comme le bonheur. Et beaucoup plus de malheur d ailleurs que de bonheur. Vous devez savoir qu être prophète procède d un don du Saint-Esprit. Ce don c est : le don de transmettre des messages reçus de Dieu, que nous voyons notamment dans 1 Corinthiens 12:10, 1 Corinthiens 14 et dans l Ancien Testament au travers des prophètes de Dieu tel que David, Elie, Jérémie et autres. Quand je vois la description de la vie des prophètes véritables de Dieu dans la Bible et quand je la compare à celle des "prophètes de ce monde", je suis écœurée. Quand je vois la conduite de ceux qui s appellent "prophètes" dans notre génération, je suis consternée. Avoir une mauvaise conduite ce n est pas seulement être un adultère, un fornicateur. Avoir une mauvaise conduite, c est aussi, courir après les richesses de ce monde et enseigner aux autres à faire de même ; c est accepter que l on vous appelle : "père ou papa" alors que Jésus a dit : "N'appelez personne sur la terre votre père ; car vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est dans les cieux. Et ne vous faites point appeler docteur ; car vous n'avez qu'un seul Docteur, le Christ" (Matthieu 23:9-11) ; N écoutez pas même celui qui, se présentant devant vous en tant qu homme ou femme de Dieu va vous appeler : "Mon fils ou ma fille (pour les sœurs)". N écoutez pas de tels hommes, car certains d entre eux n ont même pas la quarantaine qu ils appellent des personnes plus âgées qu elle ou même dans leur tranche d âge leur fils ou leur fille. Ces hommes sont pleins d orgueil. Appeler une personne son fils ou sa fille signifie que physiquement on a engendré cette personne ou alors qu on a des enfants de son âge ou plus âgé qu elle ou encore que spirituellement on a engendré cette personne comme Paul avec Timothée.

5 Avoir une mauvaise conduite, c est accepter que l on se prosterne devant vous, alors que même les anges de Dieu ne l accepte pas comme nous le lisons dans Apocalypse 22:8-9 : "C'est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j'eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l'ange qui me les montrait, pour l'adorer. Mais il me dit : Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu". Avoir une mauvaise conduite s est se mettre en avant, mettre son nom en avant, c'est-à-dire cultiver le culte de la personnalité. Ainsi, frères et sœurs, quand vous verrez un homme se réclamant de Dieu et qui parle trop de lui ou qui sur une affiche met sa photo et/ou son nom en grand, ou dont le ministère porte son nom, alors, FUYEZ AU LOIN DE TELLES PERSONNES!!! Ce sont des gens à l Esprit faussé, à la conscience marquée au fer rouge. L Apôtre Paul a-t-il dit que son ministère s appelait : "PAUL MINISTRIES"? Ou Pierre : "PIERRE MINISTRIES"? Ou Timothée : "TIMOTHY INTERNATIONAL MINISTRIES"? Là où vous verrez le nom d un nom plus souvent cité que le nom de Jésus-Christ, QUITTEZ CE LIEU. Quand vous verrez un homme faisant des affiches annonçant une campagne d évangélisation, une croisade de miracles, de guérisons et de délivrances, N'Y ALLEZ PAS!!! Jésus envoyait-il ses apôtres en avance dans les régions où lui-même allait se rendre pour que ceux-ci disent aux populations de ces contrées que quand il sera là, il y aurait des miracles, des guérisons et des délivrances? Quel apôtre du Seigneur l a même fait après le Seigneur? Seul Dieu connaît de quoi demain sera fait, et le miracle, la guérison et la délivrance ne dépendent en aucun cas d un homme mais de Dieu qui fait grâce à qui IL veut. Quand vous verrez un homme vous enseigner des soi-disant vérités bibliques sous forme de livres, cd, dvd, mp3, le tout payant, sachez que vous êtes en face de faux prophètes et de faux enseignants. Car aujourd hui, ceux qui sont "prophètes" ont aussi la casquette "d enseignants", or 2 Pierre 2:1 dit : "Or, comme il y a eu de faux prophètes parmi le peuple, il y aura aussi parmi vous de faux docteurs..." Autrefois au temps sous la loi de Moïse, seul les prêtres et les maîtres de la loi pouvaient enseigner le peuple. Les prophètes en cette ère là se cantonnaient donc à parler de la part de Dieu pour ceux qui étaient de Dieu. Aucun prophète ne se risquait à prendre la place d un prêtre sous peine de mort. Aujourd hui que le sacerdoce lévitique et d Aaron est aboli, les faux prophètes ont saisi l occasion de revêtir aussi la casquette d enseignants de la Parole de Dieu, afin de perdre le plus grand nombre. Comment? Comme 2 Pierre 2:1-3 nous le dit : "Or, comme il y a eu de faux prophètes parmi le peuple, il y aura aussi parmi vous de faux

6 docteurs, qui introduiront secrètement des sectes pernicieuses, et qui, reniant le Seigneur qui les a rachetés, attireront sur eux-mêmes une perdition soudaine. Et plusieurs suivront leurs doctrines de perdition, et la voie de la vérité sera blasphémée à cause d'eux. Et par cupidité ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses; mais depuis longtemps leur condamnation ne s'arrête point, et leur perdition ne sommeille point". Quand vous verrez des gens se réunir soi-disant pour Jésus dans des salles luxueuses, n'y allez pas. Jésus a-t-il demandé qu'on bâtisse un temple? N est ce pas notre corps qui est sa maison, le temple du Saint-Esprit? Quand dans une assemblée vous verrez un pasteur et ses collaborateurs : anciens et diacres assis à l écart des autres dans des fauteuils bien plus luxueux et bien plus confortables que le reste des fauteuils dans la salle où les gens se réunissent, alors sachez que vous êtes dans une assemblée où le dirigeant est au dessus de tout le monde. Ce qui est contraire à l Evangile. Frères/soeurs faites attention aux artifices et à tout ce qui frappe l œil. Faites attention à ce qui brille car tout ce qui brille n est pas précieux. Il ne faut en aucun cas rejeter une prophétie, mais il faut l examiner, et si elle s accomplit exactement comme cela vous a été annoncé, alors celui qui a prophétisé parlait bien de la part de Dieu. Mais si c est le contraire alors vous connaissez la réponse : le prophète a parlé de lui-même. Jérémie 23:16-18 dit : "Ainsi parle l'éternel des armées : N'écoutez pas les paroles des prophètes qui vous prophétisent! Ils vous entraînent à des choses de néant ; Ils disent les visions de leur coeur, Et non ce qui vient de la bouche de l'éternel. Ils disent à ceux qui me méprisent : L'Éternel a dit : Vous aurez la paix ; Et ils disent à tous ceux qui suivent les penchants de leur coeur : Il ne vous arrivera aucun mal. Qui donc a assisté au conseil de l'éternel Pour voir, pour écouter sa parole? Qui a prêté l'oreille à sa parole, qui l'a entendue?" Aux versets 21 à 23 du même livre et du même chapitre : "Je n'ai point envoyé ces prophètes (c'est le Seigneur qui parle), et ils ont couru ; Je ne leur ai point parlé, et ils ont prophétisé. S'ils avaient assisté à mon conseil, Ils auraient dû faire entendre mes paroles à mon peuple, Et les faire revenir de leur mauvaise voie, De la méchanceté de leurs actions. Ne suis-je un Dieu que de près, dit l'éternel, Et ne suis-je pas aussi un Dieu de loin?" Frères/sœurs, comme nous l avons dit au cours de cet enseignement, le phénomène des faux prophètes n est pas nouveau. La Bible nous dit d ailleurs que : "Ce qui a été, c'est ce qui sera, et ce qui s'est fait, c'est ce qui se fera, il n'y a rien de nouveau sous le soleil. S'il est une chose dont on dise : Vois ceci, c'est nouveau! Cette chose existait déjà dans les siècles qui nous ont précédés" (Ecclésiaste 1:9-10). Ne courez pas après les prophéties comme beaucoup le font! C est ainsi que beaucoup tombent dans le piège de ces

7 faux prophètes. N accordez pas foi à tout esprit se réclamant de Dieu! Mais examinez toute chose! Ce n est pas parce que quelqu un parle de Jésus qu il appartient vraiment à Jésus. Ce n est pas parce que quelqu un prêche Bible en main, qu il est vraiment un serviteur de Dieu. Soyons vigilant et examinons tout à la lumière des Ecritures et selon le Saint-Esprit. Ne tombons pas dans la routine et l habitude! Ce n est pas parce que quelqu un a prophétisé une fois et que c est arrivé, que vous accorderez à vie votre confiance à cette personne en croyant à toutes ses prophéties. N oublie pas frère/sœur, qu un homme peut être en Christ aujourd hui et renier Christ demain. Que le Seigneur nous donne à tous, le discernement des esprits! Vous savez vous-mêmes que dans ce monde, il y a des personnes investies de la puissance de Satan, qui ont la capacité de voir l avenir. Vous avez bien compris que je parle ici des marabouts, des voyants, des magiciens, des sorciers, etc. En occident, les gens sont friands de voyants ou de voyantes qui prédisent l avenir avec des boules de cristal, des cartes, à la lecture des lignes de mains, etc. En Afrique c est par des cauris, des jarres, des bougies, des animaux, etc. En Asie, en Amérique, les voyants procèdent aussi d une certaine manière pour un résultat identique. Là où je veux en venir c est que, seul l Esprit de Dieu peut vous révéler quel homme prêchant l Evangile de Christ, prophétise, fais des miracles, en vérité par la puissance de Satan. Frères/sœurs, au cours de cet enseignement, je vous ai dit qu il est sauf révélation du Saint-Esprit impossible de différencier dans l Eglise le vrai du faux. Celui qui a appris la psychologie sait manipuler les gens faibles et il sait les emmener à faire ce qu il veut, il sait les emmener là où il veut, il sait leur faire croire ce qu il veut qu ils croient! Les faux prophètes ont un habile savoir de manipulation de l esprit humain. Et c est le diable qui donne ce savoir là. Quand quelqu un vous sait pauvre, mais utilise des versets bibliques sortis de leurs contextes et de leurs buts, dans le but de vous dépouiller, de vous exploiter ou de dominer sur vous, alors on dit que cette personne fait usage de manipulation. Ces soi-disant hommes de Dieu qui ont des titres aussi ronflants les uns que les autres : Bishop, Archibishop, Docteur, Evêque et Evêque des nations, Cardinal, Pape, Pasteur, Berger, Apôtre, Prophète et Prophétesse, MÉFIEZ-VOUS EN!!! "Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs" (Matthieu 7:15).

8 Frères/soeurs, l heure est à la vigilance et à la prière. Nous vous demandons de ne pas être comme des bébés à qui on donne à manger parce qu ils ne sont pas encore à même de manger par eux-mêmes. Soyons des adultes spirituels. Nous vous avons donnés ici par la grâce de Dieu et l aide du Saint-Esprit une petite partie de ce que vous devez savoir. Mais il vous revient de demander au Saint-Esprit de vous enseigner d avantage. Jésus a dit : "Cherchez et vous trouverez, frappez et l on vous ouvrira, demandez et vous recevrez". Cette affirmation de Jésus n est pas pour votre succès, votre prospérité et que sais-je encore. Cette affirmation de Jésus signifie : "Cherchez la Vérité et vous la trouverez car Dieu se laisse trouver par ceux qui le cherche ; Frappez à la porte de Dieu au moyen de la prière et des supplications et Il vous ouvrira certainement ; Demandez à Dieu le Saint-Esprit et tout ce qu il offre afin que nous vivions une vrai vie de sanctification, il vous l accordera et vous recevrez ce que vous avez demandé". Le Seigneur aime ses enfants et ne veut qu aucun d eux ne se perde. Aussi, nous averti t-il en ces temps de la fin et nous invite à plus de vigilance et de persévérance dans la foi en Christ. Ici prend fin cet enseignement, que Jésus vous bénisse et vous garde dans sa Paix. Amen.

programme connect Mars 2015 ICF-Léman

programme connect Mars 2015 ICF-Léman programme connect Mars 2015 ICF-Léman Déroulement des soirées 19:00-19:30 Accueil 19:30-20:00 Repas 20:00-20:05 Fin de repas / nettoyages 20:05-20:15 Annonces / infos 20:15-20:45 Programme vidéo ou étude

Plus en détail

«Si quelqu un veut venir après moi qu il renonce à lui-même, qu il se charge chaque jour de sa croix et qu il me suive» Luc 9 : 23.

«Si quelqu un veut venir après moi qu il renonce à lui-même, qu il se charge chaque jour de sa croix et qu il me suive» Luc 9 : 23. «Si quelqu un veut venir après moi qu il renonce à lui-même, qu il se charge chaque jour de sa croix et qu il me suive» Luc 9 : 23. Pour faire suite au récit des disciples sur le chemin d Emmaüs et pour

Plus en détail

Que fait l Église pour le monde?

Que fait l Église pour le monde? Leçon 7 Que fait l Église pour le monde? Dans notre dernière leçon, nous avons vu que les croyants ont des responsabilités vis-à-vis des autres croyants. Tous font partie de la famille de Dieu. Les chrétiens

Plus en détail

Quelques exemples de croyants célibataires

Quelques exemples de croyants célibataires Périodique de matière biblique pour les jeunes - Août 2013 - Numéro 16 Quelques exemples de croyants célibataires La situation du chrétien En 1 Corinthiens 7, Paul aborde le sujet du chrétien célibataire.

Plus en détail

Le Baptême de notre enfant

Le Baptême de notre enfant Le Baptême de notre enfant Baptême de notre enfant : Le à l église de Ce même jour, ils ont également reçu le baptême 1 Chers parents, Déroulement de la célébration (p 3-8) 1. Accueil et entrée dans l

Plus en détail

Les rapports du chrétien avec les autres

Les rapports du chrétien avec les autres Leçon 13 Les rapports du chrétien avec les autres C était le moment des témoignages, lors de notre rencontre du lundi matin, à la chapelle de l Ecole biblique. Une jeune fille nommée Olga se leva pour

Plus en détail

Ne vas pas en enfer!

Ne vas pas en enfer! Ne vas pas en enfer! Une artiste de Corée du Sud emmenée en enfer www.divinerevelations.info/pit En 2009, une jeune artiste de Corée du Sud qui participait à une nuit de prière a été visitée par JésusChrist.

Plus en détail

Jésus est au centre de l Église (Matt. 16.13-20)

Jésus est au centre de l Église (Matt. 16.13-20) Jésus est au centre de l Église (Matt. 16.13-20) Introduction Quelques idées sur Jésus Jésus était-il simplement un homme très sage? un prophète? a-t-il seulement existé? Quelle que soit la réponse que

Plus en détail

UN CERTAIN ÉVANGILE SOCIAL

UN CERTAIN ÉVANGILE SOCIAL UN CERTAIN ÉVANGILE SOCIAL La bonne nouvelle chantée par les anges au-dessus des collines de Bethléem dans la nuit où naquit le Sauveur du monde, n était que le commencement de la manifestation de cet

Plus en détail

Je viens vous préparer à cet évènement : L illumination des consciences

Je viens vous préparer à cet évènement : L illumination des consciences Je viens vous préparer à cet évènement : L illumination des consciences Cette révélation est donnée en français à Sulema, une femme née en 1954 au Salvador. Depuis plus de 30 ans, elle vit au Canada avec

Plus en détail

COMMENT DÉCOUVRIR SA VOCATION

COMMENT DÉCOUVRIR SA VOCATION Stephen Wang COMMENT DÉCOUVRIR SA VOCATION Mariage, sacerdoce, vie consacrée, diaconat permanent, célibat «Petits Traités Spirituels» Série III «Bonheur chrétien» éditions des Béatitudes Ava n t-p r o

Plus en détail

Du 6 au 14 août Neuvaine de préparation à la fête de l Assomption

Du 6 au 14 août Neuvaine de préparation à la fête de l Assomption Religieuses de l Assomption 17 rue de l Assomption 75016 Paris France Du 6 au 14 août Neuvaine de préparation à la fête de l Assomption U n c h e m i n d E s p é r a n c e a v e c M a r i e www.assumpta.fr

Plus en détail

Qui sont aujourd hui Juda et les fils d Israël et qui sont aujourd hui Joseph, Ephraïm et toute la maison d Israël?

Qui sont aujourd hui Juda et les fils d Israël et qui sont aujourd hui Joseph, Ephraïm et toute la maison d Israël? Qui sont aujourd hui Juda et les fils d Israël et qui sont aujourd hui Joseph, Ephraïm et toute la maison d Israël? Israël est le nom d un pays, d une promesse de Dieu, et d une tribu sortie de l esclavage

Plus en détail

Les ministères dans l église Ephésiens 4.11-16

Les ministères dans l église Ephésiens 4.11-16 1 Les ministères dans l église Ephésiens 4.11-16 Introduction : Pour qu une église puisse se développer harmonieusement il faut que chaque membre trouve sa place et remplisse sa fonction. Voila pourquoi

Plus en détail

QUELQUES LIENS ENTRE L ANCIEN ET LE NOUVEAU TESTAMENT

QUELQUES LIENS ENTRE L ANCIEN ET LE NOUVEAU TESTAMENT QUELQUES LIENS ENTRE L ANCIEN ET LE NOUVEAU TESTAMENT Réflexions sur des rapports entre l Ancien Testament et le Nouveau Testament «Toute écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre,

Plus en détail

QUATRIÈME OBJECTIF: VOUS AVEZ ÉTÉ CONÇU POUR SERVIR DIEU

QUATRIÈME OBJECTIF: VOUS AVEZ ÉTÉ CONÇU POUR SERVIR DIEU QUATRIÈME OBJECTIF: VOUS AVEZ ÉTÉ CONÇU POUR SERVIR DIEU VERSET CLÉ Nous sommes simplement des serviteurs de Dieu... Chacun de nous accomplit le devoir que le Seigneur lui a confié: j ai mis la plante

Plus en détail

La Neuvaine de l'assomption

La Neuvaine de l'assomption La Neuvaine de l'assomption 6 au 14 août 2012-15 août fête de l'assomption Après chaque journée, terminer par une dizaine de chapelet aux intentions de Marie. Confession et communions recommandés durant

Plus en détail

13 Quelle est l église du Nouveau Testament?

13 Quelle est l église du Nouveau Testament? DU NOUVEAU TESTAMENT? 169 13 Quelle est l église du Nouveau Testament? Ainsi, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ et nous sommes tous membres les uns des autres (Rm 12.5). Par

Plus en détail

Comment Dieu s adresse-t-il à moi?

Comment Dieu s adresse-t-il à moi? Leçon 6 Comment Dieu s adresse-t-il à moi?... A vrai dire, je ne L ai jamais entendu. «Partez, partez, sortez de là! Ne touchez à rien d impur!» La voix se fait insistante ; elle a une note d autorité

Plus en détail

NOTRE PERE JESUS ME PARLE DE SON PERE. idees-cate

NOTRE PERE JESUS ME PARLE DE SON PERE. idees-cate NOTRE PERE JESUS ME PARLE DE SON PERE idees-cate 16 1 L'EVANGILE DE SAINT LUC: LE FILS PRODIGUE. Luc 15,11-24 TU AS TERMINE LE LIVRET. PEUX-TU DIRE MAINTENANT, QUI EST LE PERE POUR TOI? Un Père partage

Plus en détail

Chapitre Dix-sept. Les Dons Spirituels

Chapitre Dix-sept. Les Dons Spirituels Chapitre Dix-sept Les Dons Spirituels L a Bible est pleine d exemples des hommes et des femmes ayant soudainement reçu certaines habiletés surnaturelles du Saint-Esprit. Ces habiletés surnaturelles sont

Plus en détail

Mais revenons à ces deux textes du sermon sur la montagne dans l évangile de Matthieu.

Mais revenons à ces deux textes du sermon sur la montagne dans l évangile de Matthieu. «AIMER SES ENNEMIS» «Qui veut prendre ta tunique, laisse lui aussi ton manteau». Si quelqu un te force à faire mille pas, fais-en deux mille avec lui». «Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent»

Plus en détail

VIVRE ET MARCHER SELON L ESPRIT

VIVRE ET MARCHER SELON L ESPRIT Synode général de Foumbot «Vivre et marcher selon l Esprit» au scanner Le thème de l année 2010 du Synode disséqué et expliqué par le Rev. Dr Kamta Isaac Makarios, Directeur DEC/EEC. Lire EGLISE EVANGELIQUE

Plus en détail

AUJOURD HUI SI VOUS ENTENDEZ SA VOIX. «7 Aujourd hui, si vous entendez ma voix, n endurcissez pas vos cœurs.» (Hébreux 4, 7)

AUJOURD HUI SI VOUS ENTENDEZ SA VOIX. «7 Aujourd hui, si vous entendez ma voix, n endurcissez pas vos cœurs.» (Hébreux 4, 7) AUJOURD HUI SI VOUS ENTENDEZ SA VOIX «7 Aujourd hui, si vous entendez ma voix, n endurcissez pas vos cœurs.» (Hébreux 4, 7) Ce cri, c est celui des prophètes, bien avant la venue du Christ, à l adresse

Plus en détail

«Ce Qui Sort de la Bouche de l Éternel»

«Ce Qui Sort de la Bouche de l Éternel» «Ce Qui Sort de la Bouche de l Éternel» Quelqu un remarqua un jour une chose étrange dans un cimetière. Une grande pierre tombale portait l épitaphe suivante : Passant, réfléchis et arrêt-toi Tu es là

Plus en détail

LA LETTRE D UN COACH

LA LETTRE D UN COACH LA LETTRE D UN COACH COACH DIDIER GAGNANT KALIPE N 18 du Dimanche 04 Mai 2014 «Il fallait commencer un peu plutôt ; c'est-à-dire maintenant et résolument.» Un Coach vous enseigne la Méthode qui permet

Plus en détail

Mylène a besoin d aide!

Mylène a besoin d aide! ER ER Cahier de l élève Mylène a besoin d aide! Enseignement religieux 5 e année Nom de l élève 5 e année 1 Mylène a besoin d aide Description de tâche Dans cette tâche, tu examineras la situation de Mylène

Plus en détail

Visita ad limina Apostolorum dei Presuli della Conferenza Episcopale del Benin

Visita ad limina Apostolorum dei Presuli della Conferenza Episcopale del Benin N. 0311 Lunedì 27.04.2015 Visita ad limina Apostolorum dei Presuli della Conferenza Episcopale del Benin Il Santo Padre Francesco ha ricevuto questa mattina in Udienza i Vescovi della Conferenza Episcopale

Plus en détail

22 Nous Reconnaissons la force du pardon

22 Nous Reconnaissons la force du pardon 22 Nous Reconnaissons la force du pardon 23 Par le rite pénitentiel, les chrétiens se tournent vers Dieu pour lui demander son pardon. Dieu nous reçoit tels que nous sommes et nous pardonne pour que nous

Plus en détail

Pourquoi Jésus vint-il sur la terre?

Pourquoi Jésus vint-il sur la terre? POURQUOI JESUS VINT-IL SUR LA TERRE? 79 8 Pourquoi Jésus vint-il sur la terre? Que diriez-vous si, alors que vous marchiez dans la rue, un journaliste vous abordait et vous disait : A votre avis, quel

Plus en détail

LA SAGESSE DES PROVERBES

LA SAGESSE DES PROVERBES La Sagesse des Proverbes Etude #9 LA SAGESSE DES PROVERBES Quelqu un a dit un jour que la sagesse est le fait de connaitre les conséquences de nos actions. Le Livre des Proverbes définit la sagesse selon

Plus en détail

LE MEILLEUR CHEMIN (The Better Way) FERME DANS LA FOI (Steadfast in the Faith)

LE MEILLEUR CHEMIN (The Better Way) FERME DANS LA FOI (Steadfast in the Faith) LE MEILLEUR CHEMIN (The Better Way) Leçon 3 FERME DANS LA FOI (Steadfast in the Faith) POINT PRINCIPAL : Le Seigneur a délivré la foi à son église. Il attend que l église retienne fermement cette foi.

Plus en détail

Une étude du leadership chrétien

Une étude du leadership chrétien Une étude du leadership chrétien DES HOMMES, DES TACHES ET DES BUTS par Billie Davis MANUEL D ETUDE Produit en collaboration avec la redaction de Global University--ICI Spécialiste du développement de

Plus en détail

Cela lui fut imputé à justice. Lecture de l épître de Saint-Paul aux Romains, chapitre 3, versets 27 à 31 et chapitre 4 versets 1 à 25 :

Cela lui fut imputé à justice. Lecture de l épître de Saint-Paul aux Romains, chapitre 3, versets 27 à 31 et chapitre 4 versets 1 à 25 : Cela lui fut imputé à justice Lecture de l épître de Saint-Paul aux Romains, chapitre 3, versets 27 à 31 et chapitre 4 versets 1 à 25 : Où donc est le sujet de se glorifier? Il est exclu. Par quelle loi?

Plus en détail

Les 144,000 Les prémices de Jésus-Christ

Les 144,000 Les prémices de Jésus-Christ Les 144,000 Les prémices de Jésus-Christ "Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'israël." (Apocalypse 7:4). Le sujet

Plus en détail

Briller dans la communauté

Briller dans la communauté Leçon 7 Briller dans la communauté Au Musée du Canal de Panama, on peut voir un vieux phare. Celui-ci a été créé en France aux environs des années 1800 et il a été amené à Panama par les ouvriers français

Plus en détail

Initiation à la méditation des Ecritures 1

Initiation à la méditation des Ecritures 1 QUI ES-TU SEIGNEUR? Initiation à la méditation des Ecritures 1 Voir et contempler le Seigneur dans les Ecritures et être transformé en la même image, par la foi en sa Parole et par son Esprit, en réponse

Plus en détail

QUI EST JÉSUS-CHRIST? Verset à mémoriser «Et pour vous, leur dit-il, qui suis-je? Pierre répondit : Le Christ de Dieu» (Lc 9,20)

QUI EST JÉSUS-CHRIST? Verset à mémoriser «Et pour vous, leur dit-il, qui suis-je? Pierre répondit : Le Christ de Dieu» (Lc 9,20) LEÇON 3 11 17 avril QUI EST JÉSUS-CHRIST? SABBAT APRÈS-MIDI Étude de la semaine Lc 4.16-30, 6.5, Ep 1.3-5, Lc 9.18-27, 2 P 1.16-18. Verset à mémoriser «Et pour vous, leur dit-il, qui suis-je? Pierre répondit

Plus en détail

Tétanisés par la spirale de la violence? Non!

Tétanisés par la spirale de la violence? Non! MERCREDI DES CENDRES B Frère Antoine-Emmanuel Jl 2, 12-18 ; Ps 50 2 Co 5, 20 6,2 ; Mt 6, 1-6.16-18 18 février 2015 Sanctuaire du Saint Sacrement, Montréal Tétanisés par la spirale de la violence? Non!

Plus en détail

Sacerdoce commun et vie consacrée 1

Sacerdoce commun et vie consacrée 1 Vies consacrées, 82 (2010-4), 270-279 Sacerdoce commun et vie consacrée 1 L année sacerdotale qui s est récemment achevée a été l occasion de nombreuses réflexions, tant sur le sacerdoce commun que sur

Plus en détail

La plupart pensent que Joseph est décédé peu avant le début du ministère public de Christ.

La plupart pensent que Joseph est décédé peu avant le début du ministère public de Christ. Introduction Lecture : Matt. 12.46-50 46 Comme Jésus parlait encore à la foule, sa mère, et ses frères se tenaient dehors et cherchaient à lui parler. 47 Quelqu un lui dit: Ta mère et tes frères se tiennent

Plus en détail

L'Eglise est-elle le nouvel Israël?

L'Eglise est-elle le nouvel Israël? L'Eglise est-elle le nouvel Israël? Lorsque je suis devenu chrétien en 1970 jai lu la plupart de la Bible et je suis arrivé à trois conclusions: 1 Que la Bible est la Parole de Dieu 2 Que Jésus est le

Plus en détail

Emmanuel, Dieu avec nous

Emmanuel, Dieu avec nous Emmanuel, Dieu avec nous Jésus, un homme comme nous, dans une chair de péché Texte : Matthieu 1:18-23 (Ce que croit les Ad7J, p. 103, 55) Connaissez-vous la généalogie de Jésus? Luc 3:31 - Fils de David

Plus en détail

DIEU : CET INCONNU. «29 Terre, terre, terre, écoute la Parole de l Éternel.» (Jérémie 22, 29)

DIEU : CET INCONNU. «29 Terre, terre, terre, écoute la Parole de l Éternel.» (Jérémie 22, 29) DIEU : CET INCONNU Il y a dix-neuf siècles, l apôtre Paul, en parcourant la vielle d Athènes découvrit un autel qui portait une inscription étrange : «23 À un Dieu inconnu!» (Actes 17, 23) De crainte d

Plus en détail

CÉLÉBRATION PÉNITENTIELLE 2011 COMMISSARIAT DE TERRE SAINTE AU CANADA

CÉLÉBRATION PÉNITENTIELLE 2011 COMMISSARIAT DE TERRE SAINTE AU CANADA CÉLÉBRATION PÉNITENTIELLE 2011 COMMISSARIAT DE TERRE SAINTE AU CANADA Suggestions de chants L animation de cette célébration suppose un choix de chants centrés sur la paix qui peuvent en accompagner le

Plus en détail

LE CEP ET LES SARMENTS 15:1-27 LEÇON

LE CEP ET LES SARMENTS 15:1-27 LEÇON LE CEP ET LES SARMENTS Jean 15:1-27 LEÇON 236 Cours des Adultes VERSET DE MEMOIRE: "Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans

Plus en détail

Ne Jugez Pas. L adultère spirituel. Par leurs fruits. Auteur : Jacob Prasch

Ne Jugez Pas. L adultère spirituel. Par leurs fruits. Auteur : Jacob Prasch Ne Jugez Pas Auteur : Jacob Prasch Jacques 4 :11 «11 Ne parlez point mal les uns des autres, frères. Celui qui parle mal d'un frère, ou qui juge son frère, parle mal de la loi et juge la loi. Or, si tu

Plus en détail

Vive le jour de Pâques

Vive le jour de Pâques Voici le joyeux temps du Carême, 40 jours où les chrétiens élargissent leurs cœurs, se tournent vers leurs frères et sont invités à vivre à la manière de Jésus-Christ. Chaque semaine ce livret t aidera

Plus en détail

L Eglise dans ses dimensions religieuse, économique, sociale et intellectuelle

L Eglise dans ses dimensions religieuse, économique, sociale et intellectuelle L Eglise dans ses dimensions religieuse, économique, sociale et intellectuelle Iconographie du template Le jugement dernier, cathédrale de Bourges Ange au sourire, cathédrale de Reims Identifie l enfer

Plus en détail

Portant la Parole de vie continue d être le thème central durant toute cette année dans

Portant la Parole de vie continue d être le thème central durant toute cette année dans LES CROYANTS VAILLANTS POUR LA VERITE ENSEIGNEMENT ET COMMUNION BIBLIQUES PORTANT LA PAROLE DE VIE LA PUISSACE D UN COMMUN ACCORD DANS UN MEME SENTIMENT ET MEME PENSEE ( Emmanuel Mayolo) Portant la Parole

Plus en détail

Conseil Diocésain de Solidarité et de la Diaconie. 27 juin 2015. «Partager l essentiel» Le partage est un élément vital.

Conseil Diocésain de Solidarité et de la Diaconie. 27 juin 2015. «Partager l essentiel» Le partage est un élément vital. 27 juin 2015 Le partage est un élément vital. Notre démarche Notre chemin Dans un premier temps, nous sommes partis de mots qui expriment ce qui est essentiel pour nous, indispensable pour bien vivre.

Plus en détail

DÉVELOPPER DES GROUPES DE MAISON QUI S ÉDIFIENT ET SE REPRODUISENT

DÉVELOPPER DES GROUPES DE MAISON QUI S ÉDIFIENT ET SE REPRODUISENT DÉVELOPPER DES GROUPES DE MAISON QUI S ÉDIFIENT ET SE REPRODUISENT Le développement des groupes de maison qui s avèrent forts et reproductifs dépend de sept tâches fondamentales. Il n est pas nécessaire

Plus en détail

Dieu était sur moi Une phrase qui revient comme un refrain et qui peut résumer en

Dieu était sur moi Une phrase qui revient comme un refrain et qui peut résumer en Cet Esdras vint de Babylone : c'était un scribe versé dans la loi de Moïse, donnée par l'éternel, le Dieu d'israël. Et comme la main de l'éternel, son Dieu, était sur lui, le roi lui accorda tout ce qu'il

Plus en détail

* 6 12 juin. La gestion chrétienne

* 6 12 juin. La gestion chrétienne L EÇON 11 * 6 12 juin La gestion chrétienne SABBAT APRÈS-MIDI Étude de la semaine : Dt 8.18; Ps 50.12; Mt 24.46; 25.14-30; Lc 4.16; 1 Co 6.19,20. Verset à mémoriser : «On donnera à celui qui a, et il sera

Plus en détail

1. Le Psaume 23 est un psaume bien connu, souvent mémorisé, c'est le psaume du Berger: dire

1. Le Psaume 23 est un psaume bien connu, souvent mémorisé, c'est le psaume du Berger: dire Titre:JE NE MANQUERAI DE RIEN Texte:PSAUME 23 Thème:La toute suffisance en l'eternel But:Que les croyants augmentent leur confiance en Dieu INTRODUCTION 1. Le Psaume 23 est un psaume bien connu, souvent

Plus en détail

La sphère d autorité se circonscrit au type de relation sur lequel elle se fonde

La sphère d autorité se circonscrit au type de relation sur lequel elle se fonde Les femmes dans le ministère chrétien commandements» (termes étrangers à la Bible), telle qu elle est parfois présentée : Dieu Christ anges homme femme enfants. Cette simplification outrancière a conduit

Plus en détail

CHANT AVEC TOI NOUS IRONS AU DÉSERT (G 229)

CHANT AVEC TOI NOUS IRONS AU DÉSERT (G 229) CHANT AVEC TOI NOUS IRONS AU DÉSERT (G 229) 1 Seigneur, avec toi nous irons au désert, Poussés comme toi par l Esprit (bis). Et nous mangerons la parole de Dieu Et nous choisirons notre Dieu Et nous fêterons

Plus en détail

Ne touchez pas à mes oints. Que signifie exactement ce verset?

Ne touchez pas à mes oints. Que signifie exactement ce verset? Ne touchez pas à mes oints. Que signifie exactement ce verset? On entend souvent dire que nous ne devons jamais critiquer les ministères, qui sont les "oints" de Dieu, sous peine d'être sévèrement jugés

Plus en détail

1. SCRUTINS. Du premier au dernier scrutin, les futurs baptisés approfondissent leur désir de salut et la découverte de tout ce qui s y oppose.

1. SCRUTINS. Du premier au dernier scrutin, les futurs baptisés approfondissent leur désir de salut et la découverte de tout ce qui s y oppose. 1. SCRUTINS NOTES PASTORALES 148 Les scrutins, que l on célèbre solennellement le dimanche, sont accomplis au moyen des exorcismes. Ils ont ce double but : faire apparaître dans le cœur de ceux qui sont

Plus en détail

Réussir sa vie ce n est pas toujours réussir dans la vie.

Réussir sa vie ce n est pas toujours réussir dans la vie. Réussir sa vie 1. Réussir sa vie ce n est pas toujours réussir dans la vie. 2. Pour certaines personnes avoir une fonction importante, un poste à responsabilités, c est le signe de la réussite. 3. Pour

Plus en détail

RESSOURCEMENT SUR MESURE

RESSOURCEMENT SUR MESURE RESSOURCEMENT SUR MESURE Le Centre Assomption de Lourdes propose d avril à octobre la formule innovante du RESSOURCEMENT SUR MESURE La nouvelle équipe d animation, composée de sœurs et de laïcs, répond

Plus en détail

SCRUTINS NOTES PASTORALES

SCRUTINS NOTES PASTORALES SCRUTINS NOTES PASTORALES 148 Les scrutins, que l on célèbre solennellement le dimanche, sont accomplis au moyen des exorcismes. Ils ont ce double but : faire apparaître dans le cœur de ceux qui sont appelés

Plus en détail

Dieu abandonne-t-il celui qui est tombé?

Dieu abandonne-t-il celui qui est tombé? Dieu abandonne-t-il celui qui est tombé? (Assurance du salut!?) Éditions Ôr Vé Shalom (Lumière et paix) Michel Cournoyer INTRODUCTION Depuis plusieurs années maintenant, est revenue en force, dans certains

Plus en détail

GROUPE DE SPECIALISTES SUR UNE JUSTICE ADAPTEE AUX ENFANTS (CJ-S-CH) QUESTIONNAIRE POUR LES ENFANTS ET LES JEUNES SUR UNE JUSTICE ADAPTEE AUX ENFANTS

GROUPE DE SPECIALISTES SUR UNE JUSTICE ADAPTEE AUX ENFANTS (CJ-S-CH) QUESTIONNAIRE POUR LES ENFANTS ET LES JEUNES SUR UNE JUSTICE ADAPTEE AUX ENFANTS Strasbourg, 17 février 2010 [cdcj/cdcj et comités subordonnés/ documents de travail/cj-s-ch (2010) 4F final] CJ-S-CH (2010) 4F FINAL GROUPE DE SPECIALISTES SUR UNE JUSTICE ADAPTEE AUX ENFANTS (CJ-S-CH)

Plus en détail

Il y a un seul Corps et un seul Esprit et l Unité de l Esprit

Il y a un seul Corps et un seul Esprit et l Unité de l Esprit Il y a un seul Corps et un seul Esprit et l Unité de l Esprit PATTERSON F.G. 1911 PREMIÈRE PARTIE: «Il y a un seul Corps et un seul Esprit» Éph. 4:4. Introduction Jʼespère que les remarques qui vont suivre,

Plus en détail

Pourquoi sommes-nous ici? D'où venons-nous? Où allons-nous?

Pourquoi sommes-nous ici? D'où venons-nous? Où allons-nous? Pourquoi sommes-nous ici? D'où venons-nous? Où allons-nous? Samuel O. Bennion (1874-1945) Membre du premier conseil des soixante-dix de 1904 à 1933 Membre de la présidence des soixante-dix 1933 à 1945

Plus en détail

Le Chrétien qui porte du fruit

Le Chrétien qui porte du fruit Le Chrétien qui porte du fruit Une étude de la métaphore sur le Cep Jean 15 : 1-17 «Encadrer la sortie de l école du dimanche», nous dit une Mme Packer épuisée, «a été cette année comme tenter d orienter

Plus en détail

C62. Que signifie être en Christ? Comment être sûr que je suis en Jésus?

C62. Que signifie être en Christ? Comment être sûr que je suis en Jésus? Source de Vie http://www.sourcedevie.com SdV - Toute reproduction autorisée et même encouragée mis le 01/03/2000 Ce texte est la mise par écrit d'un message donné oralement par Henri VIAUD-MURAT, message

Plus en détail

Quel est le secret qui permet d accéder au miraculeux?

Quel est le secret qui permet d accéder au miraculeux? Quel est le secret qui permet d accéder au miraculeux? Or la foi est une ferme assurance des choses qu on espère, une démonstration de celles qu on ne voit pas. Hébreux 11 : 1 par Daniel Kolenda Lors d

Plus en détail

Comment atteindre ses objectifs de façon certaine

Comment atteindre ses objectifs de façon certaine Ressources & Actualisation Le partenaire de votre bien-être et de votre accomplissement Comment atteindre ses objectifs de façon certaine À l attention du lecteur, Ce présent document est protégé par la

Plus en détail

Assises de l Enseignement Catholique Intervention de Paul MALARTRE Paris Cité des Sciences de La Villette 8 juin 2007

Assises de l Enseignement Catholique Intervention de Paul MALARTRE Paris Cité des Sciences de La Villette 8 juin 2007 Assises de l Enseignement Catholique Intervention de Paul MALARTRE Paris Cité des Sciences de La Villette 8 juin 2007 Quand je pense à ces nouveaux Chefs d établissement qui me disaient récemment avoir

Plus en détail

Documentation. de l Évangile Pour le foyer. Écritures...2. Conférence générale...2. Magazines...3. Musique...3. Illustrations de l Évangile...

Documentation. de l Évangile Pour le foyer. Écritures...2. Conférence générale...2. Magazines...3. Musique...3. Illustrations de l Évangile... Documentation de l Évangile Pour le foyer Écritures...2 Conférence générale...2 Magazines...3 Musique...3 Illustrations de l Évangile...3 Livres, manuels et brochures...4 Histoire familiale...6 Œuvre missionnaire...6

Plus en détail

Est-ce que les parents ont toujours raison? Épisode 49

Est-ce que les parents ont toujours raison? Épisode 49 Est-ce que les parents ont toujours raison? Épisode 49 Fiche pédagogique Le thème du 49 e épisode dirige l attention sur une question fondamentale lorsqu il s agit de développer la pensée des enfants,

Plus en détail

Quelqu un qui t attend

Quelqu un qui t attend Quelqu un qui t attend (Hervé Paul Kent Cokenstock / Hervé Paul Jacques Bastello) Seul au monde Au milieu De la foule Si tu veux Délaissé Incompris Aujourd hui tout te rends malheureux Si tu l dis Pourtant

Plus en détail

Les différents temps de la Messe

Les différents temps de la Messe Les rites initiaux Les différents temps de la Messe 1. Se rassembler pour répondre à une invitation Peut-être entendez-vous les cloches de l église Notre Dame du Val sonner à 11 heures moins dix? Chaque

Plus en détail

INTRODUCTION : QU ATTENDEZ-VOUS D UNE ÉGLISE?

INTRODUCTION : QU ATTENDEZ-VOUS D UNE ÉGLISE? INTRODUCTION : QU ATTENDEZ-VOUS D UNE ÉGLISE? 13 INTRODUCTION : QU ATTENDEZ-VOUS D UNE ÉGLISE? Tout compte fait, qu attendez-vous d une Église? Il est possible que vous n ayez pas réfléchi à cette question

Plus en détail

TOP MISSION/ConnaîtreDieu.com - BP 53-77832 - Ozoir la Ferriere Cedex - Tél. : 01 60 18 50 53

TOP MISSION/ConnaîtreDieu.com - BP 53-77832 - Ozoir la Ferriere Cedex - Tél. : 01 60 18 50 53 Devenez Église Partenaire! 1 ConnaîtreDieu.com est un site d évangélisation géré par l association Top Mission, fruit de son partenariat avec le Top Chrétien. Il est animé par une équipe de missionnaires

Plus en détail

LA DÎME OU L OFFRANDE - QUE DIT LA BIBLE?

LA DÎME OU L OFFRANDE - QUE DIT LA BIBLE? LA DÎME OU L OFFRANDE - QUE DIT LA BIBLE? Nous ne pouvons «donner» à Dieu, puisqu Il est le Créateur de l'univers, et de tout ce qu il contient. Tout Lui appartient donc depuis toujours; nos corps et nos

Plus en détail

L ÉGLISE DE LAODICÉE

L ÉGLISE DE LAODICÉE L ÉGLISE DE LAODICÉE Alerte sur l état des églises de nos jours Shora Kuetu Edition : ANJC Productions Alliance des Nations pour Jésus-Christ 2 L ÉGLISE DE LAODICÉE 2014 Nouvelle édition : ANJC Productions

Plus en détail

Donner, léguer... pour la vie et les projets de l Église Réformée à Lyon. Parlons-en!

Donner, léguer... pour la vie et les projets de l Église Réformée à Lyon. Parlons-en! Donner, léguer... pour la vie et les projets de l Église Réformée à Lyon Parlons-en! 2 Les dons dons classiques dons «ISF» L unique ressource financière de l Église, c est le don. Dans un monde qui a tendance

Plus en détail

LE CHEMIN DE CROIX DE NOTRE DAME DE ROCHEFORT

LE CHEMIN DE CROIX DE NOTRE DAME DE ROCHEFORT LE CHEMIN DE CROIX DE NOTRE DAME DE ROCHEFORT Le 7 mars 1867, un acte d acquisition est passé par les pères Mariste avec la commune de Rochefort par devant M. Dutour, notaire à Rochefort, portant sur un

Plus en détail

RITUEL POUR ATTIRER L ATTENTION DE QUELQU UN

RITUEL POUR ATTIRER L ATTENTION DE QUELQU UN RITUEL POUR ATTIRER L ATTENTION DE QUELQU UN KIT RITUELLIQUE N 4 DISPOSITION DES BOUGIES BOUGIE BLANCHE 1 BOUGIE NOIRE 2 BOUGIE ROUGE 3 BOUGIE MARRON 4 BOUGIE BLEUE MARINE 5 BOUGIE CELESTE 6 GRANDES BOUGIES

Plus en détail

Origines possibles et solutions

Origines possibles et solutions Ne plus avoir peur de vieillir «Prends soin de ton corps comme si tu allais vivre éternellement, Prends soin de ton âme comme si tu allais mourir demain.» Introduction Ce petit document est la résultante

Plus en détail

Christ et sa justice

Christ et sa justice Christ et sa justice E. J. Waggoner TABLE DES MATIÈRES Préface... 1 CHRIST ET SA JUSTICE... 3 COMMENT CONSIDÉRONS-NOUS CHRIST?... 5 CHRIST EST-IL DIEU?... 7 CHRIST, CRÉATEUR... 11 CHRIST EST-IL UN ÊTRE

Plus en détail

PROGRAMME DES COURS DE LICENCE

PROGRAMME DES COURS DE LICENCE PROGRAMME DES COURS DE LICENCE DROIT PROCESSUEL (1 ère partie) ENSEIGNEMENTS ANNÉE C Abbé Bernard du PUY-MONTBRUN Ce cours sera consacré à l étude des procès canoniques. Après une introduction à l aide

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

Celui qui me guérit Copyright 1995, Geneviève Lauzon-Falleur (My Healer) Ps. 30. Car Tu es Celui qui me guérit

Celui qui me guérit Copyright 1995, Geneviève Lauzon-Falleur (My Healer) Ps. 30. Car Tu es Celui qui me guérit elui qui me guérit opyright 1995, Geneviève Lauzon-alleur (My Healer) Ps. 30 B Seigneur mon ieu # B J ai crié à Toi B Seigneur mon ieu # B J ai crié à Toi B/# t Tu m as guérie # #/G G#m #/ Par la puissance

Plus en détail

LA FIN-DES-TEMPS PROPHÉTISÉE

LA FIN-DES-TEMPS PROPHÉTISÉE LA FIN-DES-TEMPS PROPHÉTISÉE Chapitre 1 1 LE MESSIE DE FIN-DES-TEMPS Chapitre 2 36 LE SEPTIÈME SCEAU Chapitre 3 78 L ÉLIE DE FIN-DES-TEMPS Chapitre 4 104 L'ÉGLISE DE FIN-DES-TEMPS Chapitre 5 156 OUVRIR

Plus en détail

Feuille de route 2013-2016

Feuille de route 2013-2016 Archidiocèse de sherbrooke Vers un nouveau réseau de collaborations Feuille de route 2013-2016 Malgré les changements apportés, la diminution des ressources humaines et matérielles en milieu ecclésial

Plus en détail

Comme tout le monde, l Église

Comme tout le monde, l Église ÉGLISE UNIE 101 Que croyons-nous dans l Église Unie? Angelika Piché, pasteure, responsable de la formation en français au Séminaire Uni L Union 8 Comme tout le monde, l Église Unie est profondément marquée

Plus en détail

MEILLEURS AMIS... PEUT-ÊTRE? Producent Gabriella Thinsz Sändningsdatum: 23/11 2004

MEILLEURS AMIS... PEUT-ÊTRE? Producent Gabriella Thinsz Sändningsdatum: 23/11 2004 MEILLEURS AMIS... PEUT-ÊTRE? Producent Gabriella Thinsz Sändningsdatum: 23/11 2004 Salut! Est-ce que tu as un bon copain? Un meilleur ami? Est-ce que tu peux parler avec lui ou avec elle de tout? Est-ce

Plus en détail

ÉGLISE INFLUENTE OU INFLUENCÉE?

ÉGLISE INFLUENTE OU INFLUENCÉE? ÉGLISE INFLUENTE OU INFLUENCÉE? Réédition 2013 Shora Kuetu Edition : ANJC Productions Alliance des Nations pour Jésus-Christ 2 ÉGLISE INFLUENTE OU INFLUENCÉE? 2013 Nouvelle édition : ANJC Productions Alliance

Plus en détail

L ÉGLISE AU MOYEN ÂGE

L ÉGLISE AU MOYEN ÂGE L ÉGLISE AU MOYEN ÂGE Compétence Comprendre l importance de l Église dans la vie des hommes au Moyen Âge. Quelle impression te donne l église dans cette photographie, par rapport aux autres constructions?

Plus en détail

EGLI 203 LE RÔLE DES RESPONSABLES DANS L ÉGLISE

EGLI 203 LE RÔLE DES RESPONSABLES DANS L ÉGLISE Progressons ensemble EGLI 203 LE RÔLE DES RESPONSABLES DANS L ÉGLISE Copie de l animateur 2 Caractère et qualités d un serviteur de Dieu E.R.B. - B.P. 112 F-13425 MARSEILLE CEDEX 12 FRANCE www.progressonsensemble.com

Plus en détail

Garth LARCEN, Directeur du Positive Vibe Cafe à Richmond (Etats Unis Virginie)

Garth LARCEN, Directeur du Positive Vibe Cafe à Richmond (Etats Unis Virginie) Garth LARCEN, Directeur du Positive Vibe Cafe à Richmond (Etats Unis Virginie) Commentaire du film d introduction de l intervention de Garth Larcen et son fils Max, entrepreneur aux U.S.A. Garth Larcen

Plus en détail

Paroisse St-Pierre de Plaisir. 4 rue Calmette, 78370 PLAISIR tél. : 01 30 55 35 08 BAPTÊME DE ... LE...

Paroisse St-Pierre de Plaisir. 4 rue Calmette, 78370 PLAISIR tél. : 01 30 55 35 08 BAPTÊME DE ... LE... Paroisse St-Pierre de Plaisir 4 rue Calmette, 78370 PLAISIR tél. : 01 30 55 35 08 BAPTÊME DE... LE... LE BAPTÊME A ÉTÉ CÉLÉBRÉ PAR :... Petit enfant, LE BAPTÊME, Sacrement de la foi pour la vie éternelle

Plus en détail

«POUR NOUS IL L A FAIT PÉCHÉ» Sur II Corinthiens V, 20 - VI, 2

«POUR NOUS IL L A FAIT PÉCHÉ» Sur II Corinthiens V, 20 - VI, 2 «POUR NOUS IL L A FAIT PÉCHÉ» Sur II Corinthiens V, 20 - VI, 2 (V, 20) C est pour Christ que nous sommes en ambassade, puisque c est Dieu qui appelle par nous. Nous vous (le) demandons pour Christ, réconciliez-vous

Plus en détail

JESUS REVIENT!... ES-TU PRET? (Gaston Racine)

JESUS REVIENT!... ES-TU PRET? (Gaston Racine) JESUS REVIENT!... ES-TU PRET? (Gaston Racine) Préface Chapitre I Chapitre II Chapitre III Chapitre IV Chapitre V Chapitre VI Conclusion Préface à la troisième édition Jésus revient! Es-tu prêt? Quatre

Plus en détail

L ETAT PRÉSENT DE MON MINISTÈRE Present Stage Of My Ministry

L ETAT PRÉSENT DE MON MINISTÈRE Present Stage Of My Ministry La Parole parlée L ETAT PRÉSENT DE MON MINISTÈRE Present Stage Of My Ministry 08.09.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA William Marrion Branham L ETAT PRÉSENT DE MON MINISTÈRE 08.09.1962 JEFFERSONVILLE, IN,

Plus en détail