SYSTEMSOL Documentation Technique

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "SYSTEMSOL Documentation Technique"

Transcription

1 SYSTEMSOL Documentation Technique

2 Documentation technique Mondialement breveté, Systemsol est un revêtement prêt à l'emploi permettant la réalisation des sols de sécurité coulés conformes à la norme EN 1177 de novembre Pour assurer à notre revêtement toutes les propriétés amortissantes nécessaires à l'obtention des performances, nous effectuons des contrôles tout au long de la fabrication et du conditionnemnent. Les points contrôlés sont : granulométrie, enrobage, poids, propriété des produits chimiques. La maîtrise de tous ces paramètres, nous permet de vous garantir les performances de nos produits. Nous avons obtenu la certication de notre système qualité selon la norme internationale ISO SYSTEMSOL LE PREMIX BASE Mélangé au liant activateur (l'actidose), le PREMIX BASE constitue la base absorbante du sol de sécurité. Il se compose de granulés de caoutchouc de pneumatiques noirs, recyclés et enrobés en usine avec un mélange stable de composants chimiques. L'épaisseur de réglage de la BASE est déterminée par la hauteur de chute du jeu installé. Conditionnement : Sacs de 15 kg, livrés sur palettes filmées. Consommation : Moins de 5 kg par cm/m. Stockage : La durée de stockage est supérieure à 1 an. Eviter l'entreposage â la lumière directe du jour. LE PREMIX TOP Mélangé au liant activateur (l'actidose), PREMIX TOP constitue la couche supérieure du sol de sécurité. Deux notions possibles : - TPV : Thermo plastique vulcanisé, il présente une meilleure résistance au UV que l'epdm - SBR peint : granulés de caoutchouc recyclés SBR (Styren, Butadien, Rubber), peints avec une peinture polyuréthanne (HDI) chargée de colorants minéraux (2 teintes, économique et résistant au vandalisme). Les granulés de TPV et SBR peints sont enrobés en usine avec un mélange stable de composants chimiques. Ils s'installent toujours en épaisseur de 7 à 10 mm. Conditionnement : - Sacs de 20 kg pour le TPV, livrés sur palettes lmées. - Sacs de 15 kg pour le SBR peint, livrés sur palettes lmées. Consommation : - Pose sur le PREMIX BASE: 1 sac pour 2,5 m - Pose directe sur surface rigide (béton, asphalte ou enrobé...) : 1 sac pour 2 à 2,2 m Stockage : La durée de stockage est supérieure à 1 an. Eviter le stockage à la lumière directe du jour.

3 Documentation technique L'ACTIDOSE L'ACTIDOSE est un liant polyuréthanne utilisé dans la fabrication de la Base et du Top. Il réagit au contact du PREMIX BASE, du PREMIX TOP et à la température ambiante. Le choix de l'actidose LENTE ou RAPIDE dépend du temps de séchage souhaité et de la surface à installer. Sauf indication contraire, ou demande de votre part : - La BASE est toujours Iivrée avec des actidoses rapides. - Le TOP est toujours livré avec des actidoses lentes. Conditionnement: Conditionné en dose de 10 ou 25 Kg Consommation : Une ACTIDOSE est nécessaire pour la préparation de 4 sacs de PREMIX BASE. Une ACTIDOSE LENTE ou RAPIDE est nécessaire pour la préparation de 2 sac de PREMIX TOP (TPV ou SBR peint). Stockage: La température de stockage ne doit pas être inférieure à 2 C. Eviter l'entreposage à la lumière directe du jour. La durée de conservation est supérieure à 1 an. LE PRIMAIRE D'ACCROCHAGE Le primaire est appliqué au pinceau ou au rouleau sur toutes les surfaces (propres et sèches) nécessitant une adhésion avec le revêtement Systemsol (bordure, béton, asphalte, bois, base) ainsi que pour toutes les réparations de Systemsol. Il doit être poisseux au moment de l'application de la BASE ou du TOP. Conditionnement: Conditionné en dose de 10 ou 25 Kg Consommation: - Sur béton ou asphalte, pour des épaisseurs inférieures ou égales à 35 mm, 0,5 kg/m2 - Sur béton ou asphalte, pour des épaisseurs supérieures à 35 mm, 0,25 kg/m2 - Sur la BASE, 0,25 kg/m2 Stockage: La température de stockage ne doit pas être inférieure à 2 C. Eviter l'entreposage à la lumière directe du jour. La durée de conservation est supérieure à 1 an.

4 Documentation technique GUIDE DE CHOIX La hauteur de chute du jeu détermine l'épaisseur de réglage de Systemsol. En fonction de l'épaisseur de Systemsol et de la surface à couvrir, vous pouvez déterminer le nombre de sacs utiles pour la couche de base et la couche supérieure, le primaire d'accrochage et l'actidose. TPV et SBR peint Ex : Pour un jeu dont la hauteur est égale à 1,80 m, l'épaisseur de réglage totale nécessaire pour amortir la chute sera de 65 mm (tableau 1). Ainsi, pour une surface de 50 m2 (rangée du haut) et une épaisseur de réglage totale de 65 mm (colonne de gauche), il est nécessaire d'utiliser 20 sacs de PREMIX TOP TPV ou 20 sacs de PREMIX TOP SBR peint et 105 sacs de PREMIX BASE Primaire d'acccrochage: cf (page 2).

5 Garantie CONDITIONS DE GARANTIE (voir aussi conditions générales de ventes) - La société Ecogom commercialise les produits SYSTEMSOL utilisés pour la fabrication de sols de sécurité pour aires de jeux d'enfants. Ces produits ont été conçus afin de prévenir le plus possible d'éventuelles blessures à la tête, conséquences d'un impact sur le revêtement SYSTEMSOL (norme HIC 1000). En conséquence, la société ECOGOM garantit l'acheteur des produits SYSTEMSOL de leur conformité aux tests techniques d'essais réalisés selon la norme HIC et ceci pendant cinq ans à compter de leur acquisition. Cette garantie pourra être invoquée par l'acheteur dans les hypothèses où les non conformités constatées par la société ECOGOM trouveront leur origine dans une erreur de conception ou de mauvaise réalisation des produits SYSTEMSOL par ladite société. La présente garantie ne pourra être mise en oeuvre : - En cas d'intervention quelconque de l'acheteur ou d'un tiers non agréé par le vendeur sur le revêtement, ne permettant pas à la société ECOGOM de déterminer les causes de nonconformité. - En cas d'une utilisation non conforme à la destination des produits SYSTEMSOL ou d'un entretien ou utilisation non conforme aux prescriptions techniques. - En cas d'inadaptation des produits en raison de facteurs climatiques, géographiques ou tout autre ou de conditions d'utilisations particulières non déclarées préalablement à la vente au vendeur par l'acheteur. La société ECOGOM devra être informée, dans les huits jours ouvrables de la constatation par l'acheteur, d'anomalies ou d'accidents survenus, faute de quoi la présente garantie ne pourra être invoquée par ce dernier. En cas d'une non-conformité des produits vendus à la norme HIC rappelée ci-dessus, la réparation à laquelle peut prétendre l'acheteur en vertu de la présente garantie consiste au remplacement des produits SYSTEMSOL et se limite aux seuls produits déterminés nonconformes à l'exclusion de toute autre prestation de quelque nature que ce soit. La présente garantie ne pourra être prolongée dans sa durée, pour quelque motif que ce soit, et notamment en cas d'interdiction d'utilisation de l'aire de jeu pendant les travaux de remise en état. En cas de revente par l'acheteur des produits SYSTEMSOL, la présente garantie sera transférée au tiers sous-acquéreur. Nous attirons votre attention sur les conditions des tests la norme EN 1177, qui doivent être effectués à des températures de - 5 / +20 C, il est raisonnable de s'attendre qu'à des températures extrêmes liées aux conditions atmosphériques (positives ou négatives), il y ait des variations de ces performances, qui pourraient jusqu'à nécessiter la fermeture des aires de jeux. Une indication sur le panneau d'information serait souhaitable pour prévenir les usagers de ce risque.

6 Mise en oeuvre POINTS GENERAUX D'INSTALLATION -Ne pas poser : - en dessous de 5 C. La température ne doit pas descendre en dessous de 5 C pendant la phase de polymérisation du produit. - par très forte chaleur. - la BASE ou le TOP, sur le sol ou la BASE humide (rosée, pluie...). - sous la pluie. - S'assurer qu'il y a suffisement de bâches pour couvrir entièrement la BASE ou le TOP encore frais en cas de pluie. - Ne pas laisser le PREMIX après les 5 minutes dans la bétonnière. (pour une pose entre 5 et 10 C, laisser le PREMIX dans la bétonnière 10mn). - En l'abscence de bordure, un décaissement de ( L300 x H50 ) sera réalisé sur toute la circonférence du revêtement (voir figure 1). MATERIEL POUR LA MISE EN OEUVRE DE SYSTEMSOL - Une ou plusieurs bétonnières. - Une minuterie ou une montre par bétonnière. - Des brouettes ou tombereaux (2 min. et 4 pour une bétonnière de 350 l). - Des râteaux et pelles. - Des taloches flamandes (lisseuses ou platoirs) longueurs 45 cm, métalliques, pointues, (attention pas de matière plastique). - Auge de maçon ou récipient rectangulaire. (longueur >/= 500 mm pour les taloches). - Règles en bois ou métal longueur 1m / 1,5m. (ou une planche rabotée). - Guides de bois ou métal de l'épaissseur de réglage (voir tableau 1 page 3), 4 longueurs de 2, 3 ou 4 m par épaisseur de réglage. - Un seau, rouleau et pinceau (utilisés pour l'application du primaire d'accrochage). - Des gants, lunettes de protection et des vêtements de travail à longues manches, genouillères, chiffons, cutter. - Mir (utilisé pour le lissage et pour le nettoyage des outils). - Un rouleau de jardin vide très très léger. (Le rouleau de jardin n'est pas indispensable, il est possible d'obtenir une bonne finition à la taloche). PREPARATION DU SUPPORT Préparation pour mise en oeuvre sur : Couche de base existante SYSTEMSOL peut être posé sur une surface de béton ou asphalte déjà existante mais solide (sans débris, moisissure ou végétation), avec une pente suffisante pour l'écoulement des eaux de pluie et de nettoyage. Nouvelles installations Une épaisseur de réglage de SYSTEMSOL supérieure ou égale à 50 mm sera de préférence installée directement sur une couche de cailloux drainants. Une épaisseur de réglage de SYSTEMSOL, inférieure à 40 mm devra être installée sur une souscouche rigide (béton ou asphalte,...) avec une pente sufisante pour l'écoulement des eaux de pluie et de nettoyage.

7 Mise en oeuvre PREPARATION DU SUPPORT Pour avoir l'épaisseur de réglage du revêtement déterminé, la surface doit être uniforme avec des décaissements adaptés aux hauteurs de jeux à protéger. Une attention particulière est requise en l'absence de bordures; dans cette configuration, il faudra décaisser ( L300 x H50 ), pour réduire les possibilités de soulèvement (voir figure n 1). Décaissement pour une pose sans bordure : Nombre de sacs de PREMIX BASE supplémentaires pour une pose sans bordure = Périmètre x 0,6 + ACTIDOSE Il est recommandé de poser des bordures préfabriquées comme indiqué sur la figure N 2 (voir les bordures SYSTEMSOL). Ces bordures doivent être encastrées dans de bonnes fondations de béton. Il est important de rappeler que l'efficacité et la longévité d'un revêtement dépend de la qualité de préparation de la sous-couche. Il est donc nécessaire d'effectuer des vérifications de charge sur la surface, traiter et corriger toute irrégularité avant l'installation du revêtement.

8 Mise en oeuvre PRIMAIRE Le PRIMAIRE s'applique au rouleau à peinture. La surface doit être débarassée de toute végétation et de débris avant de poser le PRIMAIRE. Le PRIMAIRE doit être encore visqueux quand le PREMIX est posé. La pose du primaire d'accrochage est toujours nécessaire : - Sur l'asphalte et le béton, sur les bords intérieurs des bordures pour assurer une bonne adhésion avec les PREMIX. - Sur la BASE sèche, pour permettre l'accrochage du PREMIX TOP, ainsi que pour toutes les réparations de SYSTEMSOL. POSE DE LA BASE La pose dela BASE est semblable à celle du béton, et les mêmes techniques sont utilisées, à l'exception du tassement qui doit être léger. Sur une surface rigide (béton ou enrobé) vous devez tout d'abord appliquer une couche de primaire d'accrochage (cf page 2). La méthode décrite est destinée à créer une finition régulière ( les caractéristiques et Ia granulométrie de la BASE ne permettent pas un tassement supérieur à l mm par cm). Prévoir des guides de bois ou de métal qui correspondent à l'épaisseur de réglage du revêtement à installer. Choisir le plus petit côté pour démarrer le chantier, disposer sur le sol les guides pour former un lé de moins d'un mètre de largeur (lorsque la finition désirée est au niveau de la bordure, il est possible d'utiliser la bordure comme guide). Mélanger dans la bétonnière les sacs de PREMIX BASE avec les ACTIDOSES correspondantes (une ACTIDOSE pour quatres sacs de PREMIX BASE), la bétonnière doit tourner horizontalement pendant 4 à 5 minutes pour obtenir un enrobage correct des granulés. Remplir avec la BASE et régler; le surplus sera enlevé. Retirer la règle intérieure et combler la brèche ainsi créée avec le surplus de BASE, régler à la taloche afin d'obtenir une finition soignée. Passer immédiatement le rouleau de jardin très léger ou lisser à la taloche. Recommencer l'opération jusqu'au recouvrement total de la surface à protéger. Si la surface ne peut être couverte sans interruption, il est indispensable de retirer les guides avant le séchage de la BASE. La largeur du lé devra être adaptée à la capacité des bétonnières, afin de ne pas nécessiter pour son remplissage plus de trois mélanges de BASE. POSE DE LA COUCHE SUPERIEURE DE TPV ET SBR - Nettoyer les outils, et poser sur la BASE le primaire d'accrochage, mélanger un ou deux sacs de PREMIX TOP avec les ACTIDOSES correspondantes. - Comme pour la BASE, il est préférable de démarrer le chantier par le plus petit côté. Pour les très grandes surfaces, encadrer immédiatement les zones qui seront coulées d'un seul tenant, en posant des guides afin d'obtenir des raccords droits et sans bavure. - Pour la première mise en oeuvre, il est préférable de délimiter au cordeau les surfaces à couvrir pour chacun des sacs (un sac de TPV ou de SBR peint doit couvrir 2,5 m ), une telle préparation vous permettra de gagner beaucoup de temps; il vous suffit de recouvrir la surface ainsi matérialisée, puis de lisser sans vous soucier de l'épaisseur de réglage. Après la pose de quelques sacs, cette matérialisation ne sera plus nécessaire et votre dextérité vous permettra un recouvrement uniforme tout en respectant les quantités de PREMIX TOP prévues. Il est important de bien fermer le TOP pour créer une bonne cohésion entre les granulés. Conseil: Tremper la taloche régulièrement dans l'auge (mettre 2 cm de mir dans l'auge). De cette manière vous obtiendrez rapidement une surface finie et ce, dès les premiers passages.

9 Mise en oeuvre NETTOYAGE DE LA BETONNIERE / MALAXEUR ET DES OUTILS Le liant contenu dans l'actidose est une colle, elle peut être facilement retirée dans sa phase de polymérisation (encore liquide), il suffit d'utiliser un chiffon imbibé de fioul ou gas-oil : il est beaucoup plus difficile voire impossible de retirer le polyuréthane après polymérisation avec des produits d'usage courant et non toxiques. Je vous invite donc à essuyer régulièrement tous les outils utilisés. Pour la bétonnière, les recommandations sont identiques. Un nettoyage en en de journée ne suffit pas, il est indispensable de procéder à un nettoyage fréquent afin de retirer le polyuréthanne en cours de polymérisation. Par forte chaleur, il peut être nécessaire de nettoyer la bétonnière toutes les heures. Dans ces conditions, il ne restera aucune trace. ENTRETIEN Un entretien régulier du revêtement est nécessaire. Passer l'aspirateur, la brosse et le jet d'eau afin de conserver ses propriétés. En cas de vandalisme, il est indispensable de réparer la surface immédiatement, afin de maintenir le pouvoir amortissant du revêtement. SECURITE DE CHANTIER Veuillez prendre bonne note des points suivants : 1. Les lunettes de sécurité, les gants, les vêtements de travail et les chaussures de sécurité doivent être portés. 2. Afin d'éviter que les produits chimiques ne se répandent sur le sol, mettre une bâche plastique. 3. Un essuyage fréquent est nécessaire afin de ne pas laisser de surplus sur l'outillage, utiliser un chiffon imbibé de Mir, cela évite les dérapages sur le matériau damé et améliore la finition. 4.Prendre des mesures afin que le site ne soit pas utilisé avant le séchage complet. CONSIDERATIONS RELATIVES A L'ELIMINATION DES ACTIDOSES 1.Rincer avec une solution (voir ci-dessous). 2.Laisser à l'air libre pendant 24 heures. 3.Inscrire lisiblement sur le container «container résidu inactif». 4.Les containers doivent être broyés. 5.Retirer les containers du site, afin de laisser un chantier propre. Notes Solution % par poids ou volume Eau 90,00% Ammoniaque concentré 8,00% Détergent liquide 2,00% La solution peut-être utilisée plusieurs fois.

10 Mise en oeuvre

11 Schéma technique

12 Mise en oeuvre

13 Fiche d'entretien du revêtement Systemsol Fiche d'entretien du revêtement SYSTEMSOL Afin de garder les propriétés amortissantes du revêtement, un entretien régulier du sol est nécessaire. Nettoyage du revêtement au jet d'eau ou nettoyeur haute pression. Protection de la surface. Un balayage ou soufflage de la surface, destiné à retirer tous objets, végétaux, débris ou salissures qui pourraient détériorer la surface ou présenter un risque pour les usagers de l'aire de jeux. En cas de développement de mousse : pulvériser un anti-mousse, laisser agir, brosser légèrement et rincer à l'eau. Il est déconseillé d'utiliser des produits agressifs ou acides pour le nettoyage d'éventuelles tâches sur le revêtement. Vandalisme En cas de vandalisme, il est indispensable de réparer immédiatement la surface, afin de conserver le pouvoir ammortissant du sol et d'éviter une dégradation rapide du site. Un kit de réparation SYSTEMSOL est spécialement conçu pour cet emploi. Usage Nous pouvons garantir le revêtement SYSTEMSOL, uniquement si son usage est réservé au passage de piétons, mais en aucun cas si des véhicules (lourds ou légers) empruntent les surfaces réalisées. (surfaces préalablement prévues à cet usage). Fiche technique Entretien du revêtement SYSTEMSOL juin 2013

14

SALLE DE BAIN, DOUCHE, PLAN DE TRAVAIL CUISINE, PISCINE... Collage et jointoiement. L Epoxy facile

SALLE DE BAIN, DOUCHE, PLAN DE TRAVAIL CUISINE, PISCINE... Collage et jointoiement. L Epoxy facile SALLE DE BAIN, DOUCHE, PLAN DE TRAVAIL CUISINE, PISCINE... Collage et jointoiement L Epoxy facile DOMAINES D EMPLOI Recommandé pour salle de bain, douche, plan de travail cuisine, piscine, bassins thermaux,

Plus en détail

Notice de pose NOTICE DE POSE 1-2. 1. Fond: 2. IMPORTANT:

Notice de pose NOTICE DE POSE 1-2. 1. Fond: 2. IMPORTANT: Panneaux de terrasse TimberStar Notice de pose NOTICE DE POSE 1-2 Veuillez lire l intégralité de la notice de pose avant de commencer le montage! Les panneaux de terrasse TimberStar peuvent être sciés,

Plus en détail

INTRO. Comment appliquer une peinture en façade? Caisse à outils. Matériaux nécessaires

INTRO. Comment appliquer une peinture en façade? Caisse à outils. Matériaux nécessaires Comment appliquer une peinture en façade? NIVEAU DE DIFFICULTÉ DÉBUTANT Confirmé EXPERT Caisse à outils Une combinaison ou tenue de travail adaptée Une bâche Des gants et lunettes de protection Une bande

Plus en détail

Le chantier compte 4 étapes :

Le chantier compte 4 étapes : 02 Bien mettre en place le 03 béton désactivé La technique du béton désactivé consiste à mettre en valeur les granulats en éliminant la couche superficielle du mortier en surface. Un chantier de béton

Plus en détail

Color plaque Acrovyn. d épaisseur 1,5 à 2mm Colle Contact Roll 85

Color plaque Acrovyn. d épaisseur 1,5 à 2mm Colle Contact Roll 85 Pose avec la STOCKAGE Dès réception : déballer et stocker les plaques à plat dans un local ventilé et tempéré (+18 C). Une journée avant la pose, l ensemble des matériaux doit être entreposé dans les locaux

Plus en détail

Herrebout-Vermander N.V. S.A.

Herrebout-Vermander N.V. S.A. Pag. 1/5 Herrebout-Vermander N.V. S.A. Kuurne, mai 2002 rev. Janvier 2005 Le parquetteur est parti, et qu'est-ce qu'on fait maintenant Félicitations avec votre nouveau Le parquet est un revêtement de sol

Plus en détail

Principe d assemblage Structure modulaire CAPENA bassin rectangulaire avec escalier Hauteur panneaux 1,2 ou 1,5 mètres Montage sur pieds

Principe d assemblage Structure modulaire CAPENA bassin rectangulaire avec escalier Hauteur panneaux 1,2 ou 1,5 mètres Montage sur pieds Principe d assemblage Structure modulaire CAPENA bassin rectangulaire avec escalier Hauteur panneaux 1,2 ou 1,5 mètres Montage sur pieds CAPENA GmbH - PISCINES - Gruber Strasse 6-85551 KIRCHHEIM Allemagne

Plus en détail

Comment procéder : 9 étapes simples pour installer un plan de travail préformé

Comment procéder : 9 étapes simples pour installer un plan de travail préformé Comment procéder : 9 étapes simples pour installer un plan de travail préformé L'installation de votre propre plan de travail vous donne l'opportunité de vous exprimer et d'économiser de l'argent. Pour

Plus en détail

K 4 Compact. K 4 Compact, 1.637-310.0, 2015-05-03

K 4 Compact. K 4 Compact, 1.637-310.0, 2015-05-03 K 4 Compact Un concentré de technologie dans un espace réduit. Le K4 Compact est idéal pour une utilisation régulière et pour venir à bout de salissures importantes. Il est facile à utiliser et à transporter.

Plus en détail

Construction. Sarnavap 5000E SA. Pare-vapeur. Description du produit. Tests

Construction. Sarnavap 5000E SA. Pare-vapeur. Description du produit. Tests Notice Produit Edition 09.2012 Identification no4794 Version no. 2012-208 Sarnavap 5000E SA Pare-vapeur Description du produit Sarnavap 5000E SA est un pare-vapeur auto-adhésif pour système en adhérence

Plus en détail

weber.cel bordure (procomix)

weber.cel bordure (procomix) Κ. ΚΑΛΦΙΔΗΣ ΕΠΕΞΕΡΓΑΣΜΕΝΑ ΔΟΜΙΚΑ ΥΛΙΚΑ ΤΕΧΝΙΚΑ ΚΟΝΙΑΜΑΤΑ ΚΑΘΗΓ. Δ. ΕΥΡΙΓΕΝΗ 15 (ΚΕΡΑΜ. ΑΛΛΑΤΙΝΗ) ΤΚ 542 49 ΘΕΣ/ΝΙΚΗ ΤΗΛ / FAX: 2310-330 003 e-mail: info@weberkalfidis.gr www.weberkalfidis.gr Το έντυπο

Plus en détail

C O N S E I L. C a s t o r a m a. La moquette page 2 La préparation page 2&3 La pose. La pose «spécial escalier» page 6 La finition page 6

C O N S E I L. C a s t o r a m a. La moquette page 2 La préparation page 2&3 La pose. La pose «spécial escalier» page 6 La finition page 6 40.03 POSER UNE MOQUETTE C O N S E I L C a s t o r a m a La moquette page 2 La préparation page 2&3 La pose pages 3&4&5 La pose «spécial escalier» page 6 La finition page 6 page 1/6 - Fiche Conseil n 40.03

Plus en détail

PROCESSUS VALMONT CONCERNANT L APPLICATION DE LA TEINTE

PROCESSUS VALMONT CONCERNANT L APPLICATION DE LA TEINTE En ce qui concerne le calcul, les mâts bois sont comparables à tous les autres mâts acier ou aluminium. Conformément à la directive européenne de 1985 ils sont calculés et dimensionnés avec le même référentiel

Plus en détail

= RÉALISATION DE QUALITÉ DURABLE

= RÉALISATION DE QUALITÉ DURABLE PAVÉS EN BETON CONCEPTION APPROPRIÉE + MISE EN OEUVRE PROFESSIONNELLE = RÉALISATION DE QUALITÉ DURABLE 10 règles de base pour une mise en œuvre correcte de revêtements de pavés en béton 1 2 3 4 5 6 7 8

Plus en détail

Membrane synthétique pour étanchéité de toiture

Membrane synthétique pour étanchéité de toiture Notice produit Edition 03.2011 N d identification. 4761 Version no. 2011-376 Sarnafil TG 76-15 Felt Membrane synthétique pour étanchéité de toiture Description du produit Sarnafil TG 76-15 Felt (ép. 1,5mm)

Plus en détail

Installez votre paroi remplie Zenturo et Zenturo Super pour un beau mur décoratif

Installez votre paroi remplie Zenturo et Zenturo Super pour un beau mur décoratif Installez votre paroi remplie Zenturo et Zenturo Super pour un beau mur décoratif Lors de l installation de la clôture Zenturo ou Zenturo Super en tant que mur décoratif, vous devez tenir compte de quelques

Plus en détail

SOMMAIRE. LES MURS EXTERIEURS page 2. LES BOISERIES EXTERIEURES page 5. LES LASURES ET VERNIS page 6. LES FERRURES ET FERRONNERIES page 8

SOMMAIRE. LES MURS EXTERIEURS page 2. LES BOISERIES EXTERIEURES page 5. LES LASURES ET VERNIS page 6. LES FERRURES ET FERRONNERIES page 8 SOMMAIRE LES MURS EXTERIEURS page 2 LES BOISERIES EXTERIEURES page 5 LES LASURES ET VERNIS page 6 LES FERRURES ET FERRONNERIES page 8 LES TOITURES page 8 LES INTERIEURS page 9 CONSEILS PRATIQUES page 11

Plus en détail

Libre-Service de l agence ISOPAR Garges-lès-Gonesse

Libre-Service de l agence ISOPAR Garges-lès-Gonesse Libre-Service de l agence ISOPAR Garges-lès-Gonesse 60 Tarif Public H.T. (réservé aux professionnels) Verre cellulaire FOAMGLAS T4+ FOAMGLAS S3 FOAMGLAS F FOAMGLAS TAPERED FOAMGLAS BOARD PANNEAU READY

Plus en détail

Soudal Panel System SPS. La force extrême derrière vos panneaux de façade. www.soudal.com SOUDAL PANEL SYSTEM. Soudal Panel System 1 SPS SOUDAL PANEL

Soudal Panel System SPS. La force extrême derrière vos panneaux de façade. www.soudal.com SOUDAL PANEL SYSTEM. Soudal Panel System 1 SPS SOUDAL PANEL www.soudal.com Soudal Panel System La force extrême derrière vos panneaux de façade WINDOW Soudal Panel System 1 Soudal Panel System () Qu est-ce que le? Les panneaux de façade existent dans tous les modèles

Plus en détail

GUIDE D INSTRUCTION. Montage Entretien

GUIDE D INSTRUCTION. Montage Entretien GUIDE D INSTRUCTION Montage Entretien INSTRUCTIONS PARTICULIÈRES Dès réception des marchandises, veuillez vérifier le bon état de l'emballage. Veuillez mentionner tout dégât éventuel de transport sur le

Plus en détail

Conseils pour la pose des revêtements de sols textiles (excepté dalles)

Conseils pour la pose des revêtements de sols textiles (excepté dalles) Indices d incendie minimums exigés par l association des établissements cantonaux d assurance incendie (AEAI): Bâtiments à un ou deux niveaux Bâtiments à trois niveaux ou davantage (sans les bâtiments

Plus en détail

Assurance qualité du côté de l'entreprise (1) pour l'utilisation de systèmes de peintures intumescentes

Assurance qualité du côté de l'entreprise (1) pour l'utilisation de systèmes de peintures intumescentes Assurance qualité du côté de l'entreprise (1) pour l'utilisation de systèmes de peintures intumescentes sur acier (en tant qu'annexe 3 de la publication SZS C2.5 «Peintures intumescentes» reconnue officiellement

Plus en détail

Instructions de pose des revêtements de mur Santana

Instructions de pose des revêtements de mur Santana Instructions de pose des revêtements de mur Santana CE QU IL FAUT SAVOIR 2 AVANT DE COMMENCER 2 PREPARATION DU SUPPORT 2 Enduit neuf 3 Enduit peint 3 Papier peint 3 Carreaux de faïence 3 Panneaux de plâtre

Plus en détail

Linstallation d un escalier dans la. un escalier de béton à double quart tournant en kit. Construire soi-même LABEL. Label. Label D E I S O N L A

Linstallation d un escalier dans la. un escalier de béton à double quart tournant en kit. Construire soi-même LABEL. Label. Label D E I S O N L A maçonnerie Construire soi-même un escalier de béton à double quart tournant en kit Bricoler du Côté d e la M ais o n Label BRICOLER DU CÔTÉ DQUALITÉ E LA MAISON LABEL BRICOLER DU CÔTÉ DE LA MAISON Label

Plus en détail

COMMENT CONSTRUIRE UN CRIB A MAÏS?

COMMENT CONSTRUIRE UN CRIB A MAÏS? COMMENT CONSTRUIRE UN CRIB A MAÏS? Par Philippe et Marie-Noëlle LENOIR Un couple du Volontaires du Progrès qui travaille à GALIM Département des Bamboutos, Province de l Ouest, nous adresse cette fiche

Plus en détail

Le K5 Premium Eco!ogic Home offre un fonctionnement eco-responsable et une palette d accessoires complète, incluant un kit d aspiration par exemple.

Le K5 Premium Eco!ogic Home offre un fonctionnement eco-responsable et une palette d accessoires complète, incluant un kit d aspiration par exemple. Produits K 5 Premium eco!ogic Home Le K5 Premium Eco!ogic Home offre un fonctionnement eco-responsable et une palette d accessoires complète, incluant un kit d aspiration par exemple. Equipement: Filtre

Plus en détail

Fiche technique Mai, 2011 Dernière version : Oct 2010. Produits transparents : SJ 3460 : non adhésif SJ 3560 : Muni d un adhésif acrylique VHB

Fiche technique Mai, 2011 Dernière version : Oct 2010. Produits transparents : SJ 3460 : non adhésif SJ 3560 : Muni d un adhésif acrylique VHB Dual Lock 250 Système de fixation ouvrable et refermable Fiche technique Mai, 2011 Dernière version : Oct 2010 Description du produit Produits transparents : SJ 3460 : non adhésif SJ 3560 : Muni d un adhésif

Plus en détail

30% SolivBox 34 : une solution innovante, pour utiliser et. Valoriser les combles perdus. Economies. Valoisation de votre habitation

30% SolivBox 34 : une solution innovante, pour utiliser et. Valoriser les combles perdus. Economies. Valoisation de votre habitation SolivBox 34 : une solution innovante, pour utiliser et Valoriser les combles perdus s Un bâtiment perd de la chaleur par le haut, car la chaleur monte. L isolation de la toiture est donc la priorité. 30

Plus en détail

travaux de peinture pose de papier peint

travaux de peinture pose de papier peint travaux de peinture pose de papier peint conseils pratiques les thématiques les thématiques les thématiques l VOUS DEVEZ REALISER DES TRAVAUX DE PEINTURE ET DE PAPIER PEINT BESOIN DE CONSEILS ET D INFORMATION?

Plus en détail

DIRECTIVE D'APPLICATION

DIRECTIVE D'APPLICATION DIRECTIVE D'APPLICATION S & PD 10 MARS 2015 / VERSION 2.0 / SIKA SCHWEIZ AG / OLIVER HAASE SOMMAIRE 1 Domaine d'utilisation 3 2 Produits 3 2.1 S 3 2.2 PD 3 2.3 Système de colles Sikadur 3 3 Exigences concernant

Plus en détail

WILLCO Aventi - Directives d application

WILLCO Aventi - Directives d application WILLCO Aventi - Directives d application Plaque d appui pour crépi 1 Généralités Les présentes directives d application sont spécifiquement destinées à la fixation dlaques de construction Aventi WILLCO

Plus en détail

FICHES INFORMATIVES HYGIENE DU PERSONNEL

FICHES INFORMATIVES HYGIENE DU PERSONNEL LE GOUVERNEMENT DU GRAND-DUCHÉ DE LUXEMBOURG Direction de la Santé FICHES INFORMATIVES HYGIENE DU PERSONNEL Un plan d hygiène permet de garantir la propreté du personnel et éviter toutes contaminations

Plus en détail

La Chapelle de la Ferme d Ithe

La Chapelle de la Ferme d Ithe La Chapelle de la Ferme d Ithe Le Tremblay-sur-Mauldre / Jouars-Pontchartrain (78 Yvelines) Une dizaine de jeunes, âgés de 17 à 20 ans, ont inauguré, durant les deux dernières semaines de juillet, une

Plus en détail

Colle époxydique multi usages, à 2 composants

Colle époxydique multi usages, à 2 composants Notice Produit Edition 20 01 2014 Numéro 9.11 Version n 2013-310 01 04 02 03 001 0 000144 Colle époxydique multi usages, à 2 composants Description est une colle structurale thixotrope à 2 composants,

Plus en détail

Nettoyage et entretien de pistolets de laquage

Nettoyage et entretien de pistolets de laquage Le guide pour un entretien parfait du pistolet de laquage Nettoyage et entretien de pistolets de laquage www.sata.com Les démarches - Un nettoyage de pistolets professionnel Produits hydrodiluables Attention:

Plus en détail

4.4. Ventilateurs à filtre. Les atouts. Montage rapide. Polyvalence et fonctionnalité

4.4. Ventilateurs à filtre. Les atouts. Montage rapide. Polyvalence et fonctionnalité Les atouts L'utilisation de ventilateurs à filtre est une méthode extrêmement économique pour évacuer d'importantes quantités de chaleur en dehors des armoires électriques. Deux conditions fondamentales

Plus en détail

Le système Sika Injectoflex type DI-1 est un canal gonflant, injectable ultérieurement, pour l'étanchement de joints de reprise.

Le système Sika Injectoflex type DI-1 est un canal gonflant, injectable ultérieurement, pour l'étanchement de joints de reprise. Fiche technique du produit Edition 15.03.2012 Version no 8 Système Sika Injectoflex type DI-1 Système d'injection hydroexpansif pour l'étanchement de joints Description du produit Emploi Le système Sika

Plus en détail

STANDARD DE CONSTRUCTION CONDUITS, ATTACHES ET RACCORDS DE

STANDARD DE CONSTRUCTION CONDUITS, ATTACHES ET RACCORDS DE , ATTACHES ET RACCORDS DE PARTIE 1 - GÉNÉRALITÉS 1.1 EMPLACEMENT DES 1.1.1 Les conduits posés devraient être indiqués sur les plans. Ils devraient être installés perpendiculairement aux lignes du bâtiment.

Plus en détail

L accessibilité. Qui sommes-nous?

L accessibilité. Qui sommes-nous? Accessibilité Qui sommes-nous? Fondée en 1966, GRADUS est aujourd hui reconnu comme le leader dans la fabrication d accessoires et de produits de finition pour les revêtements de sols et murs. Grâce à

Plus en détail

A KEE SAFETY PRODUCT A C C È S E N H A U T E U R. Plateforme d'accès. ASSEMBLAGE SANS OUTILS ALTERNATIVE ÉCONOMIQUE à UN ÉCHAFAUDAGE

A KEE SAFETY PRODUCT A C C È S E N H A U T E U R. Plateforme d'accès. ASSEMBLAGE SANS OUTILS ALTERNATIVE ÉCONOMIQUE à UN ÉCHAFAUDAGE A KEE SAFETY PRODUCT A C C È S E N H A U T E U R Plateforme d'accès ASSEMBLAGE SANS OUTILS ALTERNATIVE ÉCONOMIQUE à UN ÉCHAFAUDAGE Montage SImple et Rapide Conforme Aux Normes EN 13374 Classe A et EN 12811

Plus en détail

Terrace Entretien. Entretien gønøral. Nettoyage aprłs installation. RØsistance chimique. Guide de taches. Remplacement d une planche

Terrace Entretien. Entretien gønøral. Nettoyage aprłs installation. RØsistance chimique. Guide de taches. Remplacement d une planche Terrace Entretien Entretien gønøral Nettoyage aprłs installation RØsistance chimique Guide de taches Remplacement d une planche Terrasses AmØnagement extørieur www.deceuninck.be www.deceuninck.nl 08/2013

Plus en détail

Marquage laser des métaux

Marquage laser des métaux 62 Colorer Marquage laser des métaux TherMark Produit à base aqueuse pour un nettoyage rapide. Appliquer une fine couche de produit sur le métal, laisser sécher moins de 2 minutes et graver au laser. L

Plus en détail

Alpha 224 scène mobile couverte Informations Scène et accessoires

Alpha 224 scène mobile couverte Informations Scène et accessoires Alpha 224 scène mobile couverte Informations Scène et accessoires Alpha 224 ( la plus grande scène mobile du monde ) 10 Quai des Roches 76380 Canteleu Tel : 02 35 63 16 30 fax : 02 35 63 15 94 Courriel

Plus en détail

Epreuve écrite d admissibilité du Mercredi 15 Janvier 2014 DOSSIER REPONSE

Epreuve écrite d admissibilité du Mercredi 15 Janvier 2014 DOSSIER REPONSE SUJET DE CONCOURS COMMUN AUX CENTRES DE GESTION : CONCOURS D ADJOINT TECHNIQUE DE 1ERE CLASSE SESSION 2014 SPECIALITE «ENVIRONNEMENT, HYGIENE» Epreuve écrite d admissibilité du Mercredi 15 Janvier 2014

Plus en détail

- Tente de réception louée complète (structure, bâches de toit et cotés, piquets)

- Tente de réception louée complète (structure, bâches de toit et cotés, piquets) Location tente de réception 5x10 état neuf gris clair et blanc La tente de réception est conçue pour une utilisation lors des fêtes et autres événements est, en tant que tels, uniquement destiné à un montage

Plus en détail

Ultracolor Plus. Coulis avec sable et polymère, à prise rapide et de qualité supérieure CG2 WAF

Ultracolor Plus. Coulis avec sable et polymère, à prise rapide et de qualité supérieure CG2 WAF TM EN CONFORMITÉ AVEC LES NORMES ISO Ultracolor Coulis avec sable et polymère, à prise rapide et de qualité supérieure CG2 WAF ISO 13007 COULIS CIMENTAIRE DESCRIPTION Ultracolor de technologie DropEffect

Plus en détail

G 7.10 G 7.10, 1.194-701.0, 2015-05-30

G 7.10 G 7.10, 1.194-701.0, 2015-05-30 G 7.10 Le nettoyeur haute pression thermique G 7.10 M fonctionnant grâce à son moteur essence est indispensable pour les opérations de nettoyage en extérieur loin d'une source électrique. Adapté au térrains

Plus en détail

Tous les produits de la gamme SAF offrent des résistances :

Tous les produits de la gamme SAF offrent des résistances : Fiche Technique Strengths Are Flex La gamme SAF est basée sur une technologie et des polymères méthacrylates brevetés. Ces adhésifs de nouvelle génération permettent d adhérer sur de nombreux supports

Plus en détail

ESCALIERS ESCAMOTABLES. Catalogue - Tarif TOUT LE SAVOIR FAIRE DE L INVENTEUR DE L ESCALIER ESCAMOTABLE

ESCALIERS ESCAMOTABLES. Catalogue - Tarif TOUT LE SAVOIR FAIRE DE L INVENTEUR DE L ESCALIER ESCAMOTABLE ESCALIERS ESCAMOTABLES Catalogue - Tarif TOUT LE SAVOIR FAIRE DE L INVENTEUR DE L ESCALIER ESCAMOTABLE 2005 2 LA GAMME D ESCALIERS ESCAMOTABLES se décline en bois et en aluminium. Des matériaux nobles

Plus en détail

Ecophon Super G Plus A

Ecophon Super G Plus A Ecophon Super G Plus A Destiné aux plafonds de salles de sports, et aux environnements similaires comportant des risques d impacts mécaniques très forts. Ecophon Super G Plus A se compose d un système

Plus en détail

Fiche technique n 1 : le logement construction des boxes.

Fiche technique n 1 : le logement construction des boxes. Bâtiments d élevage : Pourquoi? Aspects climatiques : Fiche technique n 1 : le logement construction des boxes. - le porc est sensible aux brusques changements du climat, - surexposition au soleil : déshydratation

Plus en détail

MAQUETTE DE MAISON EN BOIS ET EN BRIQUES

MAQUETTE DE MAISON EN BOIS ET EN BRIQUES évolutions possibles Dossier réalisé par Christian BÉGUÉ Cyril LASCASSIES HPY version d' août 00 Table des matières A) IMPLANTATION DE LA MAISON... )Travail à faire :... )Matériel nécessaire :... B & C)

Plus en détail

FICHE TECHNIQUE SYSTEXX Active M22

FICHE TECHNIQUE SYSTEXX Active M22 FICHE TECHNIQUE Les surfaces de présentation magnétiques Caractéristiques Voile de verre porte à l endos une couche métallique, grâce à laquelle les aimants adhèrent directement au revêtement mural. La

Plus en détail

Leica DISTO A2. The original laser distance meter

Leica DISTO A2. The original laser distance meter Leica DISTO A2 The original laser distance meter Manuel d'utilisation Français Nous vous félicitons pour l'achat de votre Leica DISTO. Vous trouverez les consignes de sécurité dans la brochure en annexe.

Plus en détail

A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT TOUTE UTILISATION A REMETTRE A L UTILISATEUR ET A CONSERVER

A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT TOUTE UTILISATION A REMETTRE A L UTILISATEUR ET A CONSERVER 4 Le Pas du Château 85670 SAINT PAUL MONT PENIT TEL : 02-51-98-55-64 FAX : 02-51-98-59-07 EMAIL : info@medicatlantic.fr Site Internet : http//: www.winncare.fr MANUEL D UTILISATION Des Systèmes d Aide

Plus en détail

APPLICATION, NETTOYAGE ET ENTRETIEN Le Groupe Pavigrés représente une vaste gamme de produits céramiques pour application au sol et au mur.

APPLICATION, NETTOYAGE ET ENTRETIEN Le Groupe Pavigrés représente une vaste gamme de produits céramiques pour application au sol et au mur. APPLICATION, NETTOYAGE ET ENTRETIEN Le Groupe Pavigrés représente une vaste gamme de produits céramiques pour application au sol et au mur. Ces produits se divisent en 3 groupes : Grés cérame, Grés émaillé

Plus en détail

ARMOIRES. La conception nouvelle EZ des armoires Prête- à- Monter Gladiator permet au modèles sélectionnés

ARMOIRES. La conception nouvelle EZ des armoires Prête- à- Monter Gladiator permet au modèles sélectionnés ARMOIRES La conception nouvelle EZ des armoires Prête- à- Monter Gladiator permet au modèles sélectionnés temps. Cette conception plus efficace signifie aussi moins de pièces, de sorte que vous évitez

Plus en détail

Adhésif structural pour le collage de renforts

Adhésif structural pour le collage de renforts Notice Produit Edition 18/07/2014 Numéro 3022 Version N 2014-253 N identification : 020206040010000001 Adhésif structural pour le collage de renforts Description est une colle structurale thixotrope à

Plus en détail

LES DESORDRES DE LA FACADE

LES DESORDRES DE LA FACADE LES DESORDRES DE LA FACADE AVERTISSEMENT : La responsabilité de la société ne peut être engagée en cas de mauvaise reconnaissance du support ou de non respect des méthodes d application mentionnées sur

Plus en détail

FICHE TECHNIQUE SikaLatex

FICHE TECHNIQUE SikaLatex FICHE TECHNIQUE SikaLatex RÉSINE À MÉLANGER À L'EAU DE GÂCHAGE DES MORTIERS DESCRIPTION DU PRODUIT Le SikaLatex est une dispersion aqueuse de résine synthétique qui se présente sous la forme d un liquide

Plus en détail

A-MIP 200 Manuel d installation et de fonctionnement

A-MIP 200 Manuel d installation et de fonctionnement 00 A-MIP 00 Manuel d installation et de fonctionnement Informations Générales Important Lisez ce mode d'emploi avant l installation et l utilisation de l Aivia. Lisez attentivement cette section et suivez

Plus en détail

MAÇONNERIE. 2594-080 du 07-08-2012-7 pages numérotées. CONSEILS de POSES des BRIQUES. Fabrication des BRIQUES sur Machine BRICKaBRICK-12

MAÇONNERIE. 2594-080 du 07-08-2012-7 pages numérotées. CONSEILS de POSES des BRIQUES. Fabrication des BRIQUES sur Machine BRICKaBRICK-12 MAÇONNERIE CONSEILS de POSES des BRIQUES Fabrication des BRIQUES sur Machine BRICKaBRICK-12 PRÉPARATION des MORTIERS Mortier de hourdage Composition Mortier de rejointoiement Composition Boîte en bois

Plus en détail

description application uv n com. essence de nettoyage essence à nettoyer pour les vêtements, les pièces automobiles, etc.

description application uv n com. essence de nettoyage essence à nettoyer pour les vêtements, les pièces automobiles, etc. Enlève colle et détachant CHIMIE Enlève les restes de toutes sortes de colles : adhésif de masquage, double face, autocollants, lettrage... Enlève les taches d'huile, de graisse, de goudron et de suie.

Plus en détail

Biplex - COUPE. Les plaques Biplex sont coupées sur la ligne de production au moyen d'une guillotine aux dimensions désirées.

Biplex - COUPE. Les plaques Biplex sont coupées sur la ligne de production au moyen d'une guillotine aux dimensions désirées. Biplex - COUPE Coupage de plaques Biplex : Les plaques Biplex sont coupées sur la ligne de production au moyen d'une guillotine aux dimensions désirées. Biplex peut être coupé au moyen d'une guillotine

Plus en détail

PROGRAMME D HABILETÉS EN FAUTEUIL ROULANT (WSP-F)

PROGRAMME D HABILETÉS EN FAUTEUIL ROULANT (WSP-F) PROGRAMME D HABILETÉS EN FAUTEUIL ROULANT (WSP-F) LIGNES DIRECTRICES POUR LE PARCOURS À OBSTACLES VERSION 4.1 CANADIENNE-FRANÇAISE Les activités d entraînement et d évaluation du WSP-F 4.1 peuvent se dérouler

Plus en détail

NOTICE TECHNIQUE SSC : Système Solaire Combiné eau chaude sanitaire / appui chauffage maison / appui eau chaude piscine

NOTICE TECHNIQUE SSC : Système Solaire Combiné eau chaude sanitaire / appui chauffage maison / appui eau chaude piscine NOTICE TECHNIQUE SSC : Système Solaire Combiné eau chaude sanitaire / appui chauffage maison / appui eau chaude piscine «Capteur autonome eau chaude» Choix de la gamme ECOAUTONOME a retenu un capteur solaire

Plus en détail

Easy Lock. Mod. DPN13PG Mod. DPN18PG V.2 LIRE LES INSTRUCTIONS ATTENTIVEMENT AVANT UTILISATION ET LES CONSERVER EN CAS DE BESOIN PAGE 2 PAGE 4 PAGE 8

Easy Lock. Mod. DPN13PG Mod. DPN18PG V.2 LIRE LES INSTRUCTIONS ATTENTIVEMENT AVANT UTILISATION ET LES CONSERVER EN CAS DE BESOIN PAGE 2 PAGE 4 PAGE 8 Easy Lock Mod. DPN13PG Mod. DPN18PG PIN V.2! LIRE LES INSTRUCTIONS ATTENTIVEMENT AVANT UTILISATION ET LES CONSERVER EN CAS DE BESOIN GUIDE D'UTILISATION MANUTENTION NOTICE D'INSTALLATION PAGE 2 PAGE 4

Plus en détail

Jean-Marc Schaffner Ateliers SCHAFFNER. Laure Delaporte ConstruirAcier. Jérémy Trouart Union des Métalliers

Jean-Marc Schaffner Ateliers SCHAFFNER. Laure Delaporte ConstruirAcier. Jérémy Trouart Union des Métalliers Jean-Marc Schaffner Ateliers SCHAFFNER Laure Delaporte ConstruirAcier Jérémy Trouart Union des Métalliers Jean-Marc SCHAFFNER des Ateliers SCHAFFNER chef de file du GT4 Jérémy TROUART de l Union des Métalliers

Plus en détail

Photos non contractuelles. Caractéristiques techniques au verso

Photos non contractuelles. Caractéristiques techniques au verso " Photos non contractuelles # $ Caractéristiques techniques au verso Travaux d intérieur. Le décret 2004-924 préconise les plates-formes PIR / PIRL dans le cas où le matériel d accès en hauteur est utilisé

Plus en détail

FINITION ET lustrage

FINITION ET lustrage FINITION ET lustrage 1 Eliminer des poussières, des trainées, 3M Disque micro-abrasif 9 microns E00127 3M 401Q Coupes micro abrasives P2000/P2500 E09546, E02045 3M TM 260L Disques micro-abrasifs P1200/P1500

Plus en détail

MONIER CLIMA COMFORT PLUS L isolation de toiture la plus mince. Des performances thermiques maximales et plus de confort

MONIER CLIMA COMFORT PLUS L isolation de toiture la plus mince. Des performances thermiques maximales et plus de confort MONIER CLIMA COMFORT PLUS L isolation de toiture la plus mince. Des performances thermiques maximales et plus de confort www.monier.be MONIER systèmes d isolation de toiture à l extérieur Savez-vous que

Plus en détail

VILLE DE FEYZIN PÔLE LOGISTIQUE ET BÂTIMENTS CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.) TRAVAUX DE REFECTION D'ETANCHEITE

VILLE DE FEYZIN PÔLE LOGISTIQUE ET BÂTIMENTS CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.) TRAVAUX DE REFECTION D'ETANCHEITE Département du Rhône (69) VILLE DE FEYZIN PÔLE LOGISTIQUE ET BÂTIMENTS CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.) TRAVAUX DE REFECTION D'ETANCHEITE CENTRE DE LOISIRS 1 RUE DES BLEUETS Ville

Plus en détail

B1 Cahiers des charges

B1 Cahiers des charges B1 Cahiers des charges B1 cahiers des charges 35 B.1 Cahiers des charges Ce chapitre contient les cahiers des charges. Pour plus d informations, nous réfèrons au paragraphe B.3. Mise en oeuvre et B.4 Détails

Plus en détail

protection incendie Ouvrant de façade : Orcades

protection incendie Ouvrant de façade : Orcades protection incendie Ouvrant de façade : Orcades FTE 502 130 D Mai 2011 Orcades ouvrant de façade d amenée d air Avantages Esthétique soignée (grille Cyclades en façade intérieure en option). Bonne isolation

Plus en détail

Guide d installation

Guide d installation PANNEAUX POLYVALENTS EN FIBROCIMENT Guide d installation Finex : solide par nature Finex inc. est un chef de file dans le domaine de la construction en fibrociment. Finex fabrique et offre une ligne de

Plus en détail

K 7 Premium Home. K 7 Premium Home, 1.168-608.0, 2015-05-30

K 7 Premium Home. K 7 Premium Home, 1.168-608.0, 2015-05-30 K 7 Premium Home Le 'K7 Premium Home' contient le Home Kit dont sont compris le nettoyeur de surfaces T 400 pour un nettoyage sans éclaboussures de surfaces égales (y compris fonction pour le nettoyage

Plus en détail

LOT N 16B AMENAGEMENT CUISINE & SALLE D'EAU

LOT N 16B AMENAGEMENT CUISINE & SALLE D'EAU LOT N 16B AMENAGEMENT CUISINE & SALLE D'EAU 1 - PRESCRIPTIONS GENERALES 1.1 - CONSISTANCE DES TRAVAUX Le présent lot a pour objet l'exécution des travaux suivants : - Fourniture et pose d éviers 2 bacs

Plus en détail

05/2014. Mod: DP202/PC. Production code: 19027197

05/2014. Mod: DP202/PC. Production code: 19027197 05/2014 Mod: DP202/PC Production code: 19027197 TABLES RÉFRIGÉRÉES INSTALLATION, UTILISATION ET MAINTENANCE TABLE DES MATIÈRES 1 INSTALLATION... 1.0 MISE EN PLACE... 1.1 NETTOYAGE... 1.2 BRANCHEMENT...

Plus en détail

MoniCom 15 et 19 Guide de l utilisateur Documentation Version: 27-09-2012

MoniCom 15 et 19 Guide de l utilisateur Documentation Version: 27-09-2012 15 et 19 Guide de l utilisateur Documentation Version: 27-09-2012 Notre site internet: www.symcod.com Courriel : support@symcod.com Garantie Symcod garanti ce produit pour une période d une année suivant

Plus en détail

Construire un plan de nettoyage et de désinfection

Construire un plan de nettoyage et de désinfection Construire un plan de nettoyage et de désinfection Docteur Régine POTIÉ-RIGO Médecin du Travail Mlle Laetitia DAVEZAT IPRP Ingénieur Hygiène/Sécurité Mme Laetitia MARCHE Technicienne des services généraux

Plus en détail

Manuel d'installation, d'utilisation et de maintenance

Manuel d'installation, d'utilisation et de maintenance Simplicity & Comfort* Manuel d'installation, d'utilisation et de maintenance Ce manuel fait partie intégrante du kit et ne doit jamais être séparé de celui-ci F interphone vidéo à encastrer 2 fils platine

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION COFFNTEA

MANUEL D UTILISATION COFFNTEA MANUEL D UTILISATION COFFNTEA UD 888 Lisez attentivement ce mode d'emploi avant d'utiliser l'appareil et conservezle pour un usage ultérieur POUR USAGE DOMESTIQUE UNIQUEMENT Description générale 1. TOUCHE

Plus en détail

Notice de montage DORMA AGILE 150 DORMOTION Montage mural

Notice de montage DORMA AGILE 150 DORMOTION Montage mural Notice de montage DORMA AGILE 150 DORMOTION Montage mural Sommaire : P2-3 Informations importantes P3 Outillage P4 Préparation du verre DORMOTION L P4 Contenu de la livraison P5 Préparation du verre DORMOTION

Plus en détail

LE TRAVAIL EN HAUTEUR

LE TRAVAIL EN HAUTEUR F I C H E P R E V E N T I O N N 0 2 «H Y G I E N E S E C U R I T E» LE TRAVAIL EN HAUTEUR STATISTIQUES Avec près d une centaine d agent victime de chutes de hauteur durant les 5 dernières années dans les

Plus en détail

INFOFICHE EB001 NETTOYAGE ET ENTRETIEN DES PAVÉS ET DES DALLES DE RUE EN BÉTON

INFOFICHE EB001 NETTOYAGE ET ENTRETIEN DES PAVÉS ET DES DALLES DE RUE EN BÉTON EBEMA NV Dijkstraat 3 Oostmalsesteenweg 204 B-3690 Zutendaal B -2310 Rijkevorsel T +32(0)89 61 00 11 T +32(0)3 312 08 47 F +32(0)89 61 31 43 F +32(0)3 311 77 00 www.ebema.com www.stone-style.com www.megategels.com

Plus en détail

FONTANOT CREE UNE LIGNE D ESCALIERS IMAGINÉE POUR CEUX QUI AIMENT LE BRICOLAGE.

FONTANOT CREE UNE LIGNE D ESCALIERS IMAGINÉE POUR CEUX QUI AIMENT LE BRICOLAGE. STILE FONTANOT CREE UNE LIGNE D ESCALIERS IMAGINÉE POUR CEUX QUI AIMENT LE BRICOLAGE. 2 3 Magia. Une gamme de produits qui facilitera le choix de votre escalier idéal. 4 06 Guide pour la sélection. 16

Plus en détail

Supermafrasol DÉTERGENT ANTISTATIQUE. FORMATS DISPONIBLES Bidon de 6, 12, 25 et 60 Kg Fût de 220 Kg

Supermafrasol DÉTERGENT ANTISTATIQUE. FORMATS DISPONIBLES Bidon de 6, 12, 25 et 60 Kg Fût de 220 Kg Supermafrasol DÉTERGENT ANTISTATIQUE SUPERMAFRASOL est un produit leader pour ses caractéristiques de détergence intensive qui s'obtiennent même à des dilutions extrêmes en présence d'eau dure. Il élimine,

Plus en détail

FICHE DE DONNEES DE SECURITE

FICHE DE DONNEES DE SECURITE PAGE 1/7 DATE DE MISE A JOUR : 16/11/2011 1/ - IDENTIFICATION DU PRODUIT ET DE LA SOCIETE Identification du produit : Gaines, films, housses, et/ou sacs transparents et colorés en polyéthylène. Famille

Plus en détail

IMPREGNATIONS ET TRAITEMENTS DES SOLS POREUX

IMPREGNATIONS ET TRAITEMENTS DES SOLS POREUX IMPREGNATIONS ET TRAITEMENTS DES SOLS POREUX Les produits d imprégnation apportent des résultats tout à fait intéressants, et ô combien nécessaires, au plan de l aspect et des protections apportés aux

Plus en détail

Pour réaliser facilement vous-même, cloisons et aménagements. Conseils de pose

Pour réaliser facilement vous-même, cloisons et aménagements. Conseils de pose Pour réaliser facilement vous-même, cloisons et aménagements Conseils de pose Conseils de pose Vous avez des idées Cloison de séparation Aménagements de cuisine Habillage de baignoire et aménagements de

Plus en détail

ENTRETIEN DES SOLS VITRIFIÉS

ENTRETIEN DES SOLS VITRIFIÉS ENTRETIEN DES SOLS VITRIFIÉS Le mortier de finition Ad Lucem est un revêtement poreux à base de ciment. Le vitrificateur professionnel Ad Lucem forme un film très résistant qui le protège des tâches, des

Plus en détail

Grilles de défense - Garde-corps - Balcons - Portails et clôtures Oeil de boeuf - Marquise - Barres d appui - Mains courantes - Etendoir - Grilles

Grilles de défense - Garde-corps - Balcons - Portails et clôtures Oeil de boeuf - Marquise - Barres d appui - Mains courantes - Etendoir - Grilles Grilles de défense - Garde-corps - Balcons - Portails et clôtures Oeil de boeuf - Marquise - Barres d appui - Mains courantes - Etendoir - Grilles ouvrantes Fabrication française standard et sur mesure

Plus en détail

Fiche de données de sécurité selon 1907/2006/CE, Article 31

Fiche de données de sécurité selon 1907/2006/CE, Article 31 Page : 1/5 1 Identification de la substance/du mélange et de la société/l'entreprise Identificateur de produit Utilisations identifiées pertinentes de la substance ou du mélange et utilisations déconseillées

Plus en détail

Conseils d'utilisation. Gammes de produits UC / UC3

Conseils d'utilisation. Gammes de produits UC / UC3 Conseils d'utilisation Gammes de produits UC / UC3 2 METTLER TOLEDO Conseils d'utilisation UC / UC3 Référence ME-22022964D 02/13 MATÉRIEL UC Sincères félicitations Vous venez d'effectuer un choix judicieux

Plus en détail

Prise en main par Guy BIBEYRAN Chevalier médiéval époque XIII / XIV siècle métal 75mm Atelier Maket Référence AM75-010 Sculpteur: Benoit Cauchies

Prise en main par Guy BIBEYRAN Chevalier médiéval époque XIII / XIV siècle métal 75mm Atelier Maket Référence AM75-010 Sculpteur: Benoit Cauchies Prise en main par Guy BIBEYRAN Chevalier médiéval époque XIII / XIV siècle métal 75mm Atelier Maket Référence AM75-010 Sculpteur: Benoit Cauchies Cette prise en main est destinée à ceux qui voudraient

Plus en détail

Variotec 150/GV. La ferrure. Domaine d'utilisation. Données spécifiques HAWA-Variotec 150/GV. Exemples de construction. Entailles du verre.

Variotec 150/GV. La ferrure. Domaine d'utilisation. Données spécifiques HAWA-Variotec 150/GV. Exemples de construction. Entailles du verre. Ferrure en construction modulaire pour portes et cloisons coulissantes élégantes en verre de 70 à 150 kg par vantail et épaisseurs de verre de 10 12,7 mm. La ferrure La ferrure HAWA- a d'exceptionnelles

Plus en détail

Isole des bruits de musique, TV, rires, cris, ronflements, toux, machine à laver

Isole des bruits de musique, TV, rires, cris, ronflements, toux, machine à laver > Isole des bruits de musique, TV, rires, cris, ronflements, toux, machine à laver L ESA, un matériau révolutionnaire hautes performances (Brevet n 9711656) Efficacité testée par le CSTB * *Centre Scientifique

Plus en détail

DESCRIPTION DE PRODUIT

DESCRIPTION DE PRODUIT 41231 et suiv. Système de peinture opaque (pigmenté) à l eau, pour le professionnel DESCRIPTION DE PRODUIT Généralités Caractéristiques particulières Normes de contrôle Système de peinture opaque à l eau,

Plus en détail

Mur double - appui plancher béton sur linteau Cellumat. 1/Détail: mur double appui hourdis béton sur linteau Cellumat

Mur double - appui plancher béton sur linteau Cellumat. 1/Détail: mur double appui hourdis béton sur linteau Cellumat Détails 1. Mur double - appui plancher béton sur linteau Cellumat 1/Détail: mur double appui hourdis béton sur linteau Cellumat Crochet type mur sec Mortier Membrane d'étanchéite Chaînage béton Brique

Plus en détail