Carte Bleue Visa Premier

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Carte Bleue Visa Premier"

Transcription

1 Q U O T I D I E N Carte Bleue Visa Premier Comment me servir au mieux de ma carte? GUIDE MÉMO JANVIER 2010

2 Votre carte Visa Premier Une capacité élevée de paiement et de retrait dans le monde entier Vous venez d acquérir votre carte Visa Premier qui, en comparaison avec une carte bancaire classique, multiplie vos capacités de paiements et de retraits. Des garanties multiples et performantes Avec votre carte Visa Premier,vous bénéfi ciez également d une large gamme de services qui vous apportent une grande tranquillité d esprit lors de vos déplacements, pour vous et votre famille.

3 CARTE VISA PREMIER 3 Sommaire Vos retraits d espèces 4 Le paiement 5 Réagir vite en cas de perte, de vol ou d utilisation frauduleuse 10 Vos services d information 13 L assistance 14 Les assurances 16 Le bonus Visa Premier 19 Vos partenaires ÉVASION 20

4 Assurances Carte Bleue Visa Premier Vos retraits d espèces En France Vous pouvez retirer des espèces dans tous les distributeurs automatiques de billets du réseau CB. À l étranger Vous pouvez retirer des devises locales dans plus d 1 million de distributeurs automatiques et plus de guichets de banques affi chant le logo Visa. Capacité de retraits Vous pouvez généralement retirer jusqu à par période de 7 jours. Ce montant peut être ajusté selon vos besoins : parlez-en à votre conseiller. Les retraits en euros sont gratuits dans tous les distributeurs en France et au sein de l Espace économique européen* et en couronne suédoise en Suède. Dans tous les autres cas, une facturation est appliquée pour les retraits en devises. Consultez les conditions générales de banque disponibles dans votre agence ou sur le site Internet de votre Caisse régionale de Crédit Agricole. Avant de partir à l étranger Pour bien préparer votre voyage, vous pouvez consulter sur Internet rubrique Infos Pratiques. Vous y trouverez des renseignements pratiques sur le pays dans lequel vous projetez de vous rendre, comme la localisation des distributeurs de billets dans le monde entier. Sur le site vous trouverez également un module de demande d attestation d assistance médicale en-ligne. Ce document peut vous être demandé pour obtenir un visa dans certains pays (par exemple, la Fédération de Russie).

5 NOTICE D INFORMATION 5 Le paiement Bénéficiez des services du premier réseau mondial de cartes bancaires Dans plus de 170 pays, vous réglez vos achats avec votre carte Visa Premier. Dans le monde entier, vous disposez de votre argent à toute heure et en tous lieux. Vos paiements chez les commerçants Avec votre carte Visa Premier, le meilleur accueil vous est réservé chez plus de 1,2 million de commerçants en France et plus de 29 millions dans le monde. Vous pourrez ainsi régler tous vos achats : vos dépenses alimentaires, vos vêtements mais aussi les péages d autoroute, les parkings... Vous pouvez également payer par correspondance, par téléphone ou sur Internet auprès des établissements qui acceptent les cartes du réseau Visa. De nombreuses stations services proposent un accès 24h/24 à des distributeurs automatiques de carburant (DAC). Pour assurer votre confort et votre sécurité, lorsque vous insérez votre carte bancaire pour effectuer un plein sur ces automates, une autorisation d un montant légèrement supérieur à celui d un plein moyen de carburant est systématiquement demandée à votre banque. Bien sûr, seul le montant effectif de votre transaction, inscrit sur votre facturette, sera débité de votre compte. En revanche, le plafond de paiement attaché à votre carte restera, pendant quelques jours, diminué du montant forfaitaire de l autorisation généralement fi xé à 110.

6 Une capacité de paiement personnalisée Un plafond de paiement personnalisé vous est attribué : il est généralement de par mois. Pour le connaître, consultez les documents qui vous ont été remis par votre conseiller. Vos paiements avec Moneo, le porte-monnaie électronique directement sur votre carte Visa Premier Moneo vous permet de régler par carte les petites dépenses de la vie quotidienne, généralement payées en espèces. C est un moyen de paiement simple, rapide et sécurisé aussi bien pour vous que pour les commerçants affi liés au réseau Moneo. Ces commerces sont repérables grâce aux autocollants situés en vitrine et à proximité des caisses. Avant d utiliser pour la première fois votre porte-monnaie électronique, vous devez le charger sur une borne Moneo en agence (maximum 100 ). Vous pourrez ensuite le recharger en agence ou chez un commercant (chargement express de 30 ). Moneo peut contenir jusqu à 100 et le chargement s effectue par débit de votre compte bancaire. Plus de problème d espèces : vous pouvez recharger Moneo sur les bornes situées en agence et lors du règlement de vos achats en effectuant des rechargements express de 30 chez les commerçants. Cette opération vous est systématiquement proposée dès que le solde de votre porte-monnaie électronique est inférieur à 5. Le service Moneo n est pas disponible dans les DOM-TOM.

7 CARTE VISA PREMIER 7 À l étranger Pour les paiements en euros ou en couronnes suédoises dans l Espace économique européen*, vous n avez pas de commission à payer. Pour les paiements en devises autres que l euro ou la couronne suédoise dans l Espace économique européen*, seule une commission de change est débitée sur votre compte. Lorsque vous effectuez un achat en devises en dehors de l Espace économique européen*, une facturation proportionnelle au montant du paiement est appliquée. Son montant est indiqué dans les conditions générales de banque disponibles dans votre agence. * Au 1/10/2008, l Espace économique européen est composé des pays suivants: Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre (partie grecque), Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède, République tchèque. Dans le cadre de vacances à l étranger notamment, vous prévoyez des dépenses plus importantes qu à l ordinaire et souhaitez bénéfi cier ponctuellement d une capacité de paiements plus élevés. N hésitez pas à étudier cette possibilité avec votre conseiller.

8 Vos achats sur Internet Assurez-vous d être dans un environnement sécurisé avant de saisir votre numéro de carte. Le visuel d un cadenas ou d une clé est présent pour vous indiquer les pages sécurisées et généralement, le http de l adresse électronique devient https. Dans tous les cas, il est indispensable de vous assurer que le site dispose d une adresse postale (et pas seulement d une boîte postale), d un numéro de téléphone, et qu il donne des informations sur le système de sécurisation employé, sur les conditions d annulation, de retour et de remboursement de la commande. Pour éviter la fraude dans les cas d achat à distance, on peut vous demander d inscrire, en plus de votre numéro de carte et de sa date d expiration, les 3 derniers chiffres du numéro situé au dos de votre carte, sur la bande de signature. Il s agit d un contrôle supplémentaire. Ce code ne sera requis que pour vos achats par Internet. Ne le communiquez pas lors de vos achats à distance sous toute autre forme (téléphone, courrier...) En cas de renouvellement ou de changement de votre carte, vous devrez vous réenregistrer.

9 CARTE VISA PREMIER 9 Pour limiter la fraude, le Crédit Agricole s associe à Visa et aux sites Internet marchands adhérents dans le cadre du programme Verified by Visa. Depuis le mois d octobre 2008, la validation de vos achats par carte sur les sites Internet adhérents se fait par la saisie d un code personnel choisi par vous même lors du premier achat. La première fois que vous payez sur un site marchand affi chant le logo Verifi ed by Visa, saisissez les informations habituelles de votre carte Visa et vous serez automatiquement invité à vous enregistrer. Il vous faudra alors choisir un code personnel composé de 6 à 10 caractères avec au moins 1 lettre et 1 chiffre. Retenez bien votre code personnel. Une question/réponse personnelle vous sera également demandée : elle vous sera utile en cas d oubli de votre code. Pour vos prochains achats, le code personnel que vous avez choisi vous sera demandé sur tous les sites marchands affi chant le logo Verifi ed by Visa.

10 En cas de perte, vol ou utilisation réagissez tout de suite Protégez votre carte et votre code Soyez vigilant Votre carte est strictement personnelle. Signez-la dès qu elle vous est remise. Votre signature est indispensable pour que votre carte soit valable. A chaque utilisation de votre carte, veillez à ne pas vous laisser distraire et, lors d un paiement, évitez, dans la mesure du possible, de quitter votre carte des yeux. Lisez attentivement vos relevés d opérations et signalez IMMÉDIATEMENT à votre conseiller toute erreur ou anomalie. Gardez secret votre code confidentiel Dès réception de votre code confi dentiel, apprenez-le par cœur. Ne le notez pas et ne le conservez jamais à proximité de votre carte. Ne le communiquez en aucun cas, ni à vos proches, ni à votre banque, ni aux services de police ou d assurance, ni au centre d opposition : personne n est habilité à vous le demander. Lors de l utilisation de votre carte, veillez à toujours composer votre code à l abri des regards indiscrets. N hésitez pas à masquer vous-même le clavier sur lequel vous le composez si celui-ci ne possède pas de cache. Sachez enfi n qu après avoir tapé trois codes erronés à la suite, votre carte se bloque. Rapportez la à votre agence qui la réactivera ou vous en commandera une nouvelle. Pour vous mettre à l abri de toute mauvaise surprise, renseignez-vous auprès de votre conseiller. Il vous informera sur les garanties dont vous pouvez bénéfi cier en souscrivant une assurance complémentaire perte/vol.

11 CARTE VISA PREMIER 11 frauduleuse de votre carte, Votre responsabilité est limitée (1) AVANT OPPOSITION EN CAS DE PERTE OU DE VOL DE VOTRE CARTE : votre responsabilité est engagée à hauteur de 150. Néanmoins, votre responsabilité reste entière en cas d utilisation de votre carte par un membre de votre famille, ou si l utilisation frauduleuse résulte d une négligence constituant une faute lourde ou d une opposition tardive de votre part. EN CAS D UTILISATION FRAUDULEUSE SANS PRÉSENTATION PHYSIQUE de la carte et en cas de contrefaçon de la carte sans dépossession de celle-ci : votre responsabilité n est pas engagée. Dans ces deux cas, les utilisations frauduleuses ainsi que les frais bancaires liés à ces utilisations frauduleuses vous seront remboursés dans un délai d un mois à compter de la réception de votre réclamation écrite adressée dans un délai maximum de 70 jours à partir de la date de l opération contestée. APRÈS OPPOSITION Votre responsabilité est dégagée pour toutes les opérations. SERVICE PREMIER Un service à votre disposition 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 EN FRANCE : À L ÉTRANGER : (coût selon opérateur télécom) (1) Règles soumises aux modifi cations législatives et règlementaires.

12 Les démarches à suivre en cas de perte, de vol ou d utilisation frauduleuse de votre carte Agissez au plus vite dès que vous vous rendez compte de la disparition de votre carte, si celle-ci est avalée par un distributeur automatique de billets en dehors des heures d ouverture de l agence, ou encore si vous constatez des opérations frauduleuses sur votre relevé. Opposition auprès de Service Premier Téléphonez immédiatement à Service Premier au en France ( depuis l étranger) pour mettre votre carte en opposition : vos correspondants sont à votre disposition, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, pour enregistrer votre demande. Déclaration au commissariat Faites une déclaration aux autorités de police ou au consulat, si vous êtes à l étranger. Lettre recommandée Confi rmez, par lettre recommandée, le vol, la perte ou l utilisation frauduleuse de votre carte à votre agence du Crédit Agricole en y joignant le récépissé de déclaration. Les services d assistance internationaux En cas de perte ou de vol de votre carte, au cours d un déplacement à l étranger, vous bénéfi ciez de services d assistance propres à la carte Visa Premier : CARTE DE REMPLACEMENT Une nouvelle carte vous est adressée dans les meilleurs délais. Service Premier détermine avec vous le lieu où elle vous est remise. AVANCE EN ESPÈCES Vous pouvez aussi disposer d une avance en espèces pouvant aller jusqu à la contrevaleur de en devises locales. AIDE À LA POURSUITE DU VOYAGE En cas de besoin immédiat, Premier Assistance vous facilite les démarches administratives ou consulaires et avance les frais à engager sur place (hôtel, location de véhicule, train ou avion), sous réserve de caution. (1) Règles soumises aux modifi cations législatives et règlementaires.

13 CARTE VISA PREMIER 13 Vos services d information Service Premier Accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour : vos déclarations de perte, de vol ou d utilisation frauduleuse de votre carte, le dépannage en devises, l obtention d une carte de remplacement, l aide à la poursuite du voyage, les renseignements sur vos garanties, les renseignements sur les Partenaires Évasion Visa Premier. L information continue Visa Premier Vous disposez d un site Internet dédié à votre carte Visa Premier : En tapant les 9 premiers chiffres de votre carte Visa Premier, vous accédez à votre espace personnel ; vous y trouverez toutes les informations liées aux services de votre carte (assurances, assistance médicale rapatriement) mais aussi toutes les offres Partenaires Évasion sélectionnées pour vous (voir p. 20). SERVICE PREMIER Un service à votre disposition 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 En France : / À l étranger : (coût selon opérateur télécom)

14 L assistance* La sécurité, une carte à jouer En tant que titulaire de la carte Visa Premier, vous offrez à vos proches une protection très étendue dans tous vos déplacements en France et à l étranger. Un gage de sécurité qui vous permet de partir l esprit tranquille, seul ou en famille. Vous protégez ainsi votre conjoint ou concubin, vos ascendants et enfants célibataires de moins de 25 ans fi scalement à charge. Que vous voyagiez ensemble ou séparément, ils bénéfi cient, au même titre que vous en tant que titulaire, des garanties d assistance liées à la validité de votre carte Visa Premier. Vos petits-enfants sont également couverts lorsqu ils voyagent avec vous. Où et quand bénéficier de l assistance Visa Premier L assistance médicale couvre les événements survenant lors de vos déplacements en France et à l étranger, sans franchise kilométrique, pendant les 90 premiers jours de vos déplacements. Vous en bénéfi ciez dès lors que vous êtes titulaire d une carte Visa Premier en cours de validité. Les résidents à l étranger disposent de cette assistance lors de leurs déplacements hors de leur pays de résidence pendant les 90 premiers jours. La mise en opposition de la carte (perte, vol) ne suspend pas l assistance. Déplacez-vous en toute sérénité Une difficulté survient pendant l un de vos déplacements en France ou à l étranger? Votre carte Visa Premier est là pour vous protéger, en mettant à votre disposition toute une série d assistances, qu elles soient médicales, juridiques ou simplement destinées à vous permettre de poursuivre votre voyage. EN CAS DE MALADIE OU BLESSURE DE L ASSURÉ Organisation et suivi de l hospitalisation. Organisation et prise en charge du rapatriement de l assuré, du voyage retour des accompagnants. Envoi d un chauffeur de remplacement pour ramener le véhicule de l assuré, si aucun passager n est en mesure de conduire le véhicule. * Informations non contractuelles, reportez-vous à la notice d information jointe pour connaître les conditions d application de vos garanties.

15 CARTE VISA PREMIER 15 EN CAS D HOSPITALISATION DE PLUS DE 10 JOURS Organisation et prise en charge du voyage aller et retour d un proche. Prise en charge des frais d hôtel, dans la limite de 125 par nuit pendant 10 nuits maximum, et à partir de 10 nuits jusqu à un maximum de 375. EN CAS DE DÉCÈS DE L ASSURÉ Organisation et prise en charge du transport du corps jusqu au lieu des obsèques. Participation aux frais de cercueil à concurrence de 800. À l étranger uniquement Remboursement plafonné des frais médicaux, pharmaceutiques et d hospitalisation après prise en charge par un organisme d assurance maladie et/ou mutuelle, jusqu à Avance de vos frais d hospitalisation à l étranger si vous êtes intransportable. Prise en charge des frais de retour anticipé en cas d hospitalisation non planifi ée ou de décès d un membre de votre famille. Envoi des médicaments nécessaires non disponibles sur place, envoi de lunettes, lentilles ou prothèses auditives suite à leur bris ou perte. ASSISTANCE JURIDIQUE À L ÉTRANGER A l étranger, en cas d infraction non intentionnelle à la législation locale, avance de la caution pénale jusqu à et prise en charge plafonnée jusqu à des frais d avocat sur place. AIDE À LA POURSUITE DU VOYAGE En cas de dysfonctionnement, perte ou vol de votre carte Visa Premier et/ou de vos papiers d identité, conseil pour les démarches à effectuer. Avance des frais engagés ou à engager sur place (hôtel, location de voiture, billets de train ou d avion). Envoi de messages urgents à destination de vos proches et de votre employeur. NOTRE CONSEIL Contactez impérativement Premier Assistance avant d engager toute dépense, 24h/24 et 7j/7, au numéro suivant : (coût selon opérateur télécom)

16 Les assurances* Partez tranquille,vous êtes assuré! En tant que titulaire de la carte Visa Premier, vous bénéfi ciez de garanties pour vous et votre famille qui vous indemnisent en cas d accident ou d incident lors de vos déplacements, dès lors que vos titres de transport ont été réglés avec votre carte Visa Premier. L assurance de la meilleure protection possible Voyagez sans aucune surprise, et placez votre famille à l abri en toutes circonstances : la carte Visa Premier, qui vous accompagne dans tous vos déplacements, est votre plus fi dèle protection. Qui en bénéficie? Vous en tant que titulaire de la carte, votre conjoint ou concubin, vos enfants célibataires de moins de 25 ans, vos ascendants et descendants vivant sous le même toit et fiscalement à charge, que vous voyagiez ensemble ou séparément. Vos petits-enfants sont également couverts s ils voyagent avec vous. Où les garanties sont-elles valables? En France et à l étranger, les garanties d assurances s appliquent pour des dommages subis lors d un voyage à plus de 100 kilomètres de votre domicile ou de votre lieu de travail habituel dans la limite des 180 premiers jours consécutifs. Conditions d application Vous bénéficiez de Premier Assurances dès lors que vos prestations de voyage ont été réglées avec votre carte Visa Premier, pour un déplacement de moins de 180 jours. * Les informations présentées dans ce chapitre n ont pas de caractère contractuel. Pour connaître le détail des garanties d assurance attachées à votre carte Visa Premier, reportez-vous à la Notice d Information page 38.

17 CARTE VISA PREMIER 17 Quelles sont les garanties dont vous bénéficiez? GARANTIE ANNULATION/INTERRUPTION DE VOYAGE Indemnisation jusqu à par assuré et par an, dès l achat du voyage, pour maladie, accident garanti, décès, ou raisons professionnelles et au maximum 10 jours avant le départ en cas de préjudice matériel important. GARANTIE NEIGE ET MONTAGNE Elle intervient pour tous les accidents survenus lors d un séjour à la montagne, du fait de la pratique du ski à titre d amateur et des randonnées à ski ou pédestres. Pour en bénéficier, le titulaire de la carte doit avoir réglé ses frais liés au séjour avec sa carte Visa Premier (transport ou location de skis/surf ou forfaits de remontées mécaniques, cours de ski/surf). Cette garantie est valable toute l année, en France et à l étranger, sans franchise kilométrique. Cette garantie prend en charge notamment : - les frais de recherche, secours et premier transport (à concurrence des frais réels engagés), - le remboursement des forfaits d une durée supérieure à 3 jours de remontées mécaniques ou cours de ski non utilisés, jusqu à 800 par assuré, - les frais de location de skis et de chaussures de remplacement en cas de bris du matériel personnel, jusqu à 8 jours maximum, - les frais suite à un bris accidentel ou à un vol du matériel de ski loué dans la limite de 800 par assuré, - les frais médicaux, en France jusqu à 2 300, pour tout préjudice supérieur à 30, - la responsabilité civile jusqu à pour les dommages matériels et corporels causés à des tiers, - les frais de défense ou de recours, en France ou à l étranger, jusqu à GARANTIE VÉHICULE DE LOCATION Indemnisation dans la limite de la franchise ou de la franchise non rachetable, en cas de dommages matériels ou de vol sur un véhicule de location, pour le titulaire de la carte et les conducteurs fi gurant sur le contrat de location, pour un maximum de deux indemnisations par année civile et par carte. Les assurances généralement proposées par le loueur et qui sont à décliner sont les suivantes : pour les dommages : CDW, DEW, ou LDW, pour le vol : TP ou TPC. Nous vous recommandons par contre de souscrire auprès du loueur les assurances de type LIA (en anglais, responsabilité civile automobile).

18 GARANTIE RETARD D AVION ET DE TRAIN Indemnisation jusqu à 400 par retard pour les frais engagés (repas, rafraîchissements), à partir de 4 heures de retard en train SNCF ou sur un vol régulier, ou 6 heures sur un vol charter au départ de l Union européenne. GARANTIE RETARD DE BAGAGES À partir de 4 heures de retard, indemnisation jusqu à 400 euros par retard pour les achats de première nécessité. GARANTIE VOL, PERTE ET DÉTÉRIORATION DE BAGAGES Indemnisation jusqu à 800 par bagage confi é à la responsabilité de la SNCF ou de la compagnie aérienne (franchise de 70 ). GARANTIE RESPONSABILITÉ CIVILE À L ÉTRANGER Indemnisation, par famille et par événement, jusqu à par événement, pour les conséquences de dommages matériels ou corporels causés aux tiers. GARANTIE DÉCÈS-INVALIDITÉ Indemnisation jusqu à en cas de décès accidentel ou d infi rmité permanente totale et jusqu à en cas d infi rmité permanente partielle. Pour bénéficier de ces garanties, vous devez faire parvenir dans les 15 jours une déclaration à l adresse suivante : SPB - Service Carte Bleue Visa LE HAVRE CEDEX. Tél. depuis la France : / Tél. depuis l étranger : (coût selon opérateur télécom). Internet : La déclaration du sinistre auprès du tour opérateur ou de l agence de voyage doit être faite dans les 72 heures suivant la constatation de l événement.

19 CARTE VISA PREMIER 19 Le bonus Visa Premier Votre carte Visa Premier vous fait bénéficier du bonus Visa Premier du Crédit Agricole. Comment constituer votre bonus Visa Premier du Crédit Agricole? Chaque retrait d espèces sur l un des distributeurs automatiques de billets du Crédit Agricole, chaque chargement de votre portemonnaie électronique Moneo ou encore chaque paiement avec votre carte Visa Premier (hors Moneo) vous font faire des économies sur vos prochaines cotisations. Le montant de votre bonus Visa Premier du Crédit Agricole est déduit du montant de votre cotisation de l année suivante. Une participation financière minimum au titre de chaque cotisation reste à votre charge. Vous recevez régulièrement une information précise sur votre bonus Visa Premier du Crédit Agricole vous indiquant en particulier le montant qui sera directement déduit de votre prochaine cotisation. Voir conditions et montant unitaire du bonus Visa Premier du Crédit Agricole dans les conditions générales de banque disponibles auprès de votre agence. Votre bonus Visa Premier du Crédit Agricole est conservé et déduit de votre cotisation Visa Premier même en cas de perte ou de vol de votre carte.

20 Nos partenaires ÉVASION Pour vous, VISA PREMIER s est allié à des partenaires reconnus pour concrétiser vos envies de voyages et de sorties, à des conditions très avantageuses. le site de ventes en ligne des grandes marques à prix irrésistibles. BON D ACHAT DE 8 TOUTES LES 3 COMMANDES 1. Premier circuit de salles de cinéma en France avec plus de 690 écrans. 7,20 VOTRE PLACE DE CINÉMA 2 VALABLE 7J/7 DANS TOUS LES CINÉMAS GAUMONT ET PATHÉ DE FRANCE. Billetterie et conseil en sorties culturelles. 5 % DE RÉDUCTION SUR VOS RÉSERVATIONS DE SPECTACLES (THÉÂTRE, OPÉRA, BALLET, ). L enseigne de cinéma leader en France. 6,70 VOTRE PLACE DE CINÉMA UGC 2, VALABLE 7 JOURS SUR 7 DANS TOUTES LES SALLES UGC DE FRANCE. Jusqu à 50 % de réduction sur les meilleurs spectacles. REMBOURSE LES PLACES, SANS JUSTIFICATIF, SI VOUS ANNULEZ VOTRE SORTIE JUSQU À LA VEILLE DU SPECTACLE À MIDI (À L EXCEPTION DES REPRÉSENTATIONS AYANT LIEU LE DIMANCHE). (1) Adhésion au Club Privilège BazarChic offerte la 1ère année (16 ), (2) Frais de gestion et de port : 3 par commande ou offerts si commande supérieure à 20 places (le nombre maximum de places est de 30 par commande), (3) Sur les prix HT, (4) Conditions sur (5) Plus de 100 hôtels participants en France, (6) En pré-réservation, (7) Commande supérieure à 150 hors billets low-cost et multidestinations.

21 CARTE VISA PREMIER 21 Les avantages des Partenaires Évasion sont exclusivement accessibles sur ou au (0,15 /mn). Les détails sur 10 % DE RÉDUCTION 3 SUR UNE SÉLECTION DE VOYAGES. Voyagiste long courrier reconnu pour son savoir-faire dans le monde entier. 50 % DE RÉDUCTION 4 SUR LA 2 e NUIT LE WEEK-END AVEC ACCUEIL PERSONNALISÉ 5. Plus de 400 hôtels et resorts à travers le monde. JUSQU À 30 % DE RÉDUCTION 6 SUR LA LOCATION DE VOITURES EN FRANCE MÉTROPOLITAINE. Spécialiste de la location de véhicules de tourisme et utilitaires. 15 DE RÉDUCTION SUPPLÉMENTAIRE PAR COMMANDE 7 DE BILLETS D AVION. Agence de voyages sur Internet. 7 % DE RÉDUCTION 3 SUR LES CATALOGUES DES VOYAGISTES PARTENAIRES Agence de voyages en vente à distance (téléphone et Internet), réputée pour son sens du conseil.

22 Assurances Carte Bleue Visa Premier Sommaire ASSISTANCE CARTE VISA PREMIER RÈGLES A OBSERVER EN CAS DE DEMANDE D ASSISTANCE 24 OBJET DU CONTRAT D ASSISTANCE 25 INFORMATION DES ASSURÉS 25 DÉFINITIONS 26 CONDITIONS D APPLICATION DE LA GARANTIE 27 JUSTIFICATIFS NÉCESSAIRES A L EXÉCUTION DES PRESTATIONS 27 PRESTATIONS D ASSISTANCE Maladie ou blessure de l assuré Décès de l assuré Retour anticipé de l assuré Assistance en cas de poursuites judiciaires Aide à la poursuite du voyage Acheminement d objets Informations avant le départ en voyage 34 EXCLUSIONS COMMUNES À TOUTES LES PRESTATIONS 34 CIRCONSTANCES EXCEPTIONNELLES 35 CADRE JURIDIQUE 36 RÉCAPITULATIF DES PRESTATIONS D ASSISTANCE 37

23 NOTICE D INFORMATION 23 ASSURANCES CARTE VISA PREMIER SYNOPTIQUE DES GARANTIES 39 INFORMATION DES ASSURÉS 40 DISPOSITIONS DIVERSES 40 DÉFINITIONS GÉNÉRALES 42 EXCLUSIONS COMMUNES À TOUTES LES GARANTIES 44 DESCRIPTIF DES GARANTIES 1. La garantie décès/invalidité La garantie retard des transports La garantie retard des bagages La garantie perte, vol, ou détérioration des bagages La garantie responsabilité civile à l étranger La garantie véhicule de location La garantie modifi cation ou annulation de voyage La garantie interruption de voyage La garantie neige et montagne 59 COMMENT METTRE EN JEU LES GARANTIES? 64 TABLEAU SYNOPTIQUE DE LA TERRITORIALITÉ DES GARANTIES 67

24 Assurances Carte Bleue Visa Premier contrat N 292 Assistance Carte BleueVisa Premier Europ Assistance 1 promenade de la Bonnette Gennevilliers Cedex, SA au capital de , RCS Nanterre. SAS CARTE BLEUE Société par Actions Simplifi ée, 21, boulevard de la Madeleine, Paris Cedex 01, capital social de , RCS Paris : B RÈGLES À OBSERVER EN CAS DE DEMANDE D ASSISTANCE Premier Assistance ne peut en aucun cas se substituer aux organismes locaux de secours d urgence. Avant de prendre toute initiative ou d engager toute dépense, il est nécessaire : - d obtenir l accord préalable de Premier Assistance en appelant ou en faisant appeler sans attendre Premier Assistance, 24 h sur 24 et 7 jours sur 7, au : * Téléphone : + 33 (0) * Télécopie : + 33 (0) d indiquer le numéro de la Carte Assurée, la qualité de l Assuré ainsi que le nom de la Banque Emettrice de la Carte Assurée, - de se conformer aux procédures et aux solutions préconisées par Premier Assistance. Lorsqu un transport est organisé et pris en charge, l Assuré s engage, à la demande de Premier Assistance, soit à : - restituer les titres de transport originaux non utilisés qu il détient, - réserver le droit à Premier Assistance de les utiliser, - rembourser à Premier Assistance les montants dont il obtiendrait le remboursement. CONSEILS - Si l Assuré est assuré au titre d un régime légal d assurance maladie d un Pays Membre de l Espace Economique Européen (EEE) ou de la Suisse et souhaite bénéfi cier des prestations de l assurance maladie lors de son déplacement dans l un de ces pays, il lui est nécessaire d être titulaire de la carte européenne d assurance maladie (individuelle et nominative) en cours de validité. - Si l Assuré se déplace dans un pays qui ne fait pas partie de l Union Européenne et de l Espace Economique Européen (EEE) ou de la Suisse, il doit se renseigner, avant son départ, pour vérifi er si ce pays a conclu un accord de sécurité sociale avec la France. Pour ce faire, il doit consulter sa Caisse d Assurance Maladie pour savoir s il entre dans le champ d application de la dite convention et s il a des formalités à accomplir (retrait d un formulaire...). Pour obtenir ces documents, l Assuré doit s adresser avant son départ à l institution compétente et en France, auprès de la Caisse d Assurance Maladie. * Coût selon opérateur télécom

Votre conseiller est là pour vous accompagner à chaque étape de votre vie. N'hésitez pas à le contacter.

Votre conseiller est là pour vous accompagner à chaque étape de votre vie. N'hésitez pas à le contacter. l autre CARTE Avant que votre carte l autre carte n arrive à expiration, vous serez informé qu une nouvelle carte est mise à votre disposition. Vous pouvez résilier votre contrat à tout moment par écrit,

Plus en détail

Professions indépendantes. Votre carte Vitale. et votre carte Européenne

Professions indépendantes. Votre carte Vitale. et votre carte Européenne Professions indépendantes Votre carte Vitale et votre carte Européenne Edition 2014 AIDE VOTRE POUR CARTE VITALE UNE COMPLÉMENTAIRE SANTÉ ET TIERS PAYANT SOCIAL La carte Vitale est une carte à puce dont

Plus en détail

EN CAS D URGENCE / 2015

EN CAS D URGENCE / 2015 www.citroen-europass.com EN CAS D URGENCE / 2015 CITROËN Euro Pass Assistance 24 h/24 et 7 j/7 Depuis la France : 01 49 93 73 74 Depuis l étranger : +33 1 49 93 73 74 SOMMAIRE / 2015 QUE FAIRE EN CAS DE

Plus en détail

EN CAS D URGENCE / 2015

EN CAS D URGENCE / 2015 www.peugeot-openeurope.com EN CAS D URGENCE / 2015 Assistance 24 h/24 et 7 j/7 Depuis la France : 01 47 89 24 24 Depuis l étranger : +33 1 47 89 24 24 SOMMAIRE / 2015 QUE FAIRE EN CAS DE PANNE, ACCIDENT,

Plus en détail

V O T R E C A R T E V I S A P R E M I E R G U I D E D U T I L I S AT I O N

V O T R E C A R T E V I S A P R E M I E R G U I D E D U T I L I S AT I O N V O T R E C A R T E V I S A P R E M I E R G U I D E D U T I L I S AT I O N 5 7 9 11 14 17 21 25 29 SOMMAIRE ÉDITO SERVICE PREMIER LES SERVICES D INFORMATION PAIEMENTS EN FRANCE ET À L ÉTRANGER RETRAITS

Plus en détail

Confort et Sérénité Vos achats sont couverts grâce à : - L extension de garantie constructeur offerte pour vos achats en informatique,

Confort et Sérénité Vos achats sont couverts grâce à : - L extension de garantie constructeur offerte pour vos achats en informatique, Carte Visa Platinum Entrez dans l univers Platinum! EN BREF La Carte Visa Platinum est une carte à la fois élégante et moderne pour les hommes et les femmes actifs. C est une carte bancaire haut de gamme

Plus en détail

MALAKOFF MÉDÉRic AssistAnce

MALAKOFF MÉDÉRic AssistAnce VOTRE ASSISTANCE SANTÉ À DOMICILE MALAKOFF MÉDÉRic AssistAnce Avec Malakoff Médéric Prévoyance et Malakoff Médéric Mutuelle, bénéficiez de nouveaux services gratuits 24h/24 et 7j/7 grâce à votre n d identification

Plus en détail

Flotte Automobile (-3,5t)

Flotte Automobile (-3,5t) Flotte Automobile (-3,5t) ASSISTANCE AUX ENTREPRISES Votre parc toujours en mouvement Panne, accident, vol, gestion... AXA Assistance vous simplifie la vie à tous les niveaux. Un simple véhicule immobilisé

Plus en détail

MALAKOFF MÉDÉRIC ASSISTANCE

MALAKOFF MÉDÉRIC ASSISTANCE Votre assistance santé à domicile MALAKOFF MÉDÉRIC ASSISTANCE Avec Malakoff Médéric Prévoyance et MUT2M, bénéficiez de nouveaux services gratuits 24h/24 et 7j/7 grâce à votre n d identification 753734

Plus en détail

Convention d assistance dépannage Edition du 15 novembre 2008 N 5003720

Convention d assistance dépannage Edition du 15 novembre 2008 N 5003720 Convention d assistance dépannage Edition du 15 novembre 2008 N 5003720 La présente convention a pour objet de définir les conditions dans lesquelles AXA ASSISTANCE s engage à délivrer la prestation d

Plus en détail

Cette notice a été réalisée pour vous aider à compléter votre déclaration. Nous sommes là pour vous aider. Pour nous contacter : cerfa

Cette notice a été réalisée pour vous aider à compléter votre déclaration. Nous sommes là pour vous aider. Pour nous contacter : cerfa Nous sommes là pour vous aider Déclaration en vue de la répartition entre les parents des trimestres d assurance retraite attribués pour chaque enfant né ou adopté Cette notice a été réalisée pour vous

Plus en détail

M.I.S. Santé A.V.A. 25 rue de Maubeuge - 75009 Paris - FRANCE.

M.I.S. Santé A.V.A. 25 rue de Maubeuge - 75009 Paris - FRANCE. Entente préalable Pour une prise en charge hospitalière, pour les actes et soins en série, pour un transport sanitaire ou un rapatriement, une entente préalable est obligatoire. l Contactez Extra Pass

Plus en détail

Carte ELECTRON VOTRE GUIDE

Carte ELECTRON VOTRE GUIDE Carte ELECTRON VOTRE GUIDE OUTRE-MER Guide d utilisation Carte ELECTRON BNP Paribas Votre guide Vous avez souscrit une Carte ELECTRON et nous vous remercions de votre confiance. Pour répondre à toutes

Plus en détail

Carte ELECTRON Carte MyB s

Carte ELECTRON Carte MyB s 4974 Carte ELECTRON Carte MyB s VOTRE GUIDE 4974 0000 0000 0000 EXPIRE A FIN Votre guide Vous avez souscrit une Carte ELECTRON ou une Carte MyB s et nous vous remercions de votre confiance. Pour répondre

Plus en détail

CAISSE DE COORDINATION AUX ASSURANCES SOCIALES. Le remboursement des frais de soins reçus à l étranger

CAISSE DE COORDINATION AUX ASSURANCES SOCIALES. Le remboursement des frais de soins reçus à l étranger CAISSE DE COORDINATION AUX ASSURANCES SOCIALES Le remboursement des frais de soins reçus à l étranger Mise à jour : mai 2014 Le remboursement des frais de soins reçus à l étranger Vous êtes agent RATP,

Plus en détail

Bien utiliser votre carte

Bien utiliser votre carte LES MINI-GUIDES BANCAIRES Repère n 16 Bien utiliser votre carte Ce mini-guide a été conçu par le Centre d Information Bancaire 18 rue La Fayette 75440 Paris CEDEX 9 cles@fbf.fr FEDERATION BANCAIRE FRANCAISE

Plus en détail

Fiche pratique. Déplacement professionnel ou mission temporaire d une durée inférieure à 12 mois.

Fiche pratique. Déplacement professionnel ou mission temporaire d une durée inférieure à 12 mois. Fiche pratique Assurance Assistance Rapatriement et Hospitalisation dans le cadre de missions à l étranger et DROM COM Titulaire du marché : Verspieren / Europ assistance Echéance du marché : 1 er juillet

Plus en détail

ASSURANCE VOYAGES CHARTIS Informations

ASSURANCE VOYAGES CHARTIS Informations ASSURANCE VOYAGES CHARTIS Informations Objet : Information concernant l assurance «voyages officiels» des agents, experts et autres personnes voyageant à la charge des budgets de l Organisation PREAMBULE

Plus en détail

Conditions générales Edition 01.01.2013. TRAVEL Frais d annulation de voyage

Conditions générales Edition 01.01.2013. TRAVEL Frais d annulation de voyage Conditions générales Edition 01.01.2013 TRAVEL Frais d annulation de voyage 1. Etendue territoriale 2. Validité 3. Personnes assurées 4. Obligations en cas de sinistre 5. Objet de l assurance 6. Evénements

Plus en détail

ETUDIANTS ET ROUTARDS -TOUS PAYS

ETUDIANTS ET ROUTARDS -TOUS PAYS ETUDIANTS ET ROUTARDS -TOUS PAYS Vous avez moins de 36 ans et vous recherchez un contrat qui prenne en charge vos frais d hospitalisation et médicaux et vous permette d être rapatrié en cas de nécessité.

Plus en détail

ETUDIANTS DE TOUS PAYS

ETUDIANTS DE TOUS PAYS ETUDIANTS DE TOUS PAYS Vous avez moins de 55 ans et vous recherchez un contrat qui prenne en charge vos frais d hospitalisation et médicaux et vous permette d être rapatrié en cas de nécessité. Nous vous

Plus en détail

Professionnels de l'intérim, services et métiers de l'emploi. au détachement de travailleurs en FRANCE

Professionnels de l'intérim, services et métiers de l'emploi. au détachement de travailleurs en FRANCE Professionnels de l'intérim, services et métiers de l'emploi RÈGLES applicables au détachement de travailleurs en FRANCE Ce document est purement informatif et, à ce titre, volontairement synthétique.

Plus en détail

Carte ELECTRON VOTRE GUIDE

Carte ELECTRON VOTRE GUIDE Carte ELECTRON VOTRE GUIDE OUTRE-MER Guide d utilisation Carte ELECTRON BNP Paribas Votre guide Vous avez souscrit une Carte ELECTRON et nous vous remercions de votre confiance. Pour répondre à toutes

Plus en détail

LES CARTES VISA AFFAIRES ET VISA GOLD AFFAIRES

LES CARTES VISA AFFAIRES ET VISA GOLD AFFAIRES GESTION DES FLUx Cartes Affaires Mission Plus ENTREPRISES ENTRÉE EN RELATION GESTION DES FLUX CRÉDIT BAIL AFFACTURAGE PRODUITS DE MARCHÉ CORPORATE FINANCE ASSURANCE INTERNATIONAL ADMINISTRATEUR DE BIENS

Plus en détail

NOTICES D INFORMATIONS

NOTICES D INFORMATIONS NOTICES D INFORMATIONS SOMMAIRE PREMIER Assistance... 2 PREMIER Assurances... 25 Les Garanties de votre Carte VISA PREMIER Europ Assistance 1 promenade de la Bonnette 92230 GENNEVILLIERS CEDEX SA au capital

Plus en détail

La garantie des meilleurs services

La garantie des meilleurs services La garantie des meilleurs services SOMMAIRE NOTICE ASSISTANCE RÈGLES À OBSERVER EN CAS DE DEMANDE D ASSISTANCE... 5 CONSEILS.... 5 OBJET DU CONTRAT D ASSISTANCE... 6 INFORMATION DES ASSURÉS... 6 DÉFINITIONS....

Plus en détail

CARTE VISA PREMIER. NOTICES D INFORMATION Annexe. Conditions générales des contrats d assistance et d assurances.

CARTE VISA PREMIER. NOTICES D INFORMATION Annexe. Conditions générales des contrats d assistance et d assurances. 23 CARTE VISA PREMIER NOTICES D INFORMATION Annexe Conditions générales des contrats d assistance et d assurances. 24 CONTRAT D ASSISTANCE MÉDICALE FRANCE ET ÉTRANGER VALABLE DU 01/01/2012 AU 31/12/2014

Plus en détail

SERVICE INFINITE NOTICE D INFORMATION

SERVICE INFINITE NOTICE D INFORMATION - Page 1/6 - OEUROP ASSISTANCE France B.P. 94 92633 GENNEVILLIERS CEDEX. SA au capital de 92 250 000 FF RCS Nanterre 403 147 903 SAS Carte Bleue Société par Action Simplifiée au capital de 335 092 Euros

Plus en détail

VOTRE CARTE VISA PREMIER NOTICE D INFORMATION

VOTRE CARTE VISA PREMIER NOTICE D INFORMATION VOTRE CARTE VISA PREMIER NOTICE D INFORMATION NOTICE D INFORMATION CARTE VISA PREMIER Valable du 01/01/2012 au 31/12/2014 Contrat n 292 Europ Assistance 1 promenade de la Bonnette 92230 GENNEVILLIERS CEDEX

Plus en détail

Assurance Assistance Rapatriement et Hospitalisation dans le cadre de missions à l étranger et DOM TOM. Fiche pratique

Assurance Assistance Rapatriement et Hospitalisation dans le cadre de missions à l étranger et DOM TOM. Fiche pratique Fiche pratique Assurance Assistance Rapatriement et Hospitalisation dans le cadre de missions à l étranger et DOM TOM Titulaire du marché : FILHET ALLARD ET CIE / CHARTIS Echéance du marché : 1 er juillet

Plus en détail

Liste des pièces nécessaires pour une demande d admission à l Aide sociale à l hébergement

Liste des pièces nécessaires pour une demande d admission à l Aide sociale à l hébergement Liste des pièces nécessaires pour une demande d admission à l Aide sociale à l hébergement dgdfjj h 1 Certains justificatifs sont à fournir uniquement pour la première demande d aide sociale, et ne sont

Plus en détail

Resumé de Garanties AMERICAN EXPRESS PACK STANDARD ASSURANCE VOYAGE LES GARANTIES 2 FORMULES AU CHOIX : TEMPORAIRE OU ANNUELLE

Resumé de Garanties AMERICAN EXPRESS PACK STANDARD ASSURANCE VOYAGE LES GARANTIES 2 FORMULES AU CHOIX : TEMPORAIRE OU ANNUELLE ASSURANCE VOYAGE AMERICAN EXPRESS PACK STANDARD 2 FORMULES AU CHOIX : TEMPORAIRE OU ANNUELLE 3 Packs au choix : Assurance - Médical Multirisque 3 Add On s : Pack Spectacle - Pack Matériels Sportifs - Pack

Plus en détail

Etudes, stages, séjours à l étranger. Quelles démarches et quelles prises en charge pour votre SANTÉ?

Etudes, stages, séjours à l étranger. Quelles démarches et quelles prises en charge pour votre SANTÉ? Etudes, stages, séjours à l étranger Quelles démarches et quelles prises en charge pour votre SANTÉ? Carte Européenne d Assurance Maladie C est quoi? Lorsque vous partez dans un pays européen pour étudier,

Plus en détail

CONDITIONS D INSCRIPTION

CONDITIONS D INSCRIPTION CONDITIONS D INSCRIPTION Vous avez déjà fait votre inscription à un séjour ou vous pensez le faire. Lisez bien ce document qui vous informe sur les conditions d inscription et d'assurance. 1/ LES CONDITIONS

Plus en détail

QUOTIDIEN. Carte MasterCard

QUOTIDIEN. Carte MasterCard QUOTIDIEN Carte MasterCard Carte Guide + Notices d Assistance et d Assurances Novembre 2012 Bien plus qu une simple carte de retrait et de paiement GUIDE CARTE MASTERCARD 3 Comme tout le monde et c est

Plus en détail

Service e-carte Bleue

Service e-carte Bleue Service e-carte Bleue Adoptez la simplicité et la tranquillité pour tous vos achats en ligne avec le service e-carte Bleue! EN BREF Achetez en toute sécurité sur Internet sans communiquer votre numéro

Plus en détail

NOTICE D INFORMATION CARTE BLEUE VISA

NOTICE D INFORMATION CARTE BLEUE VISA Europ Assistance 1 promenade de la Bonnette 92230 GENNEVILLIERS CEDEX SA au capital de 23 601 857 451 366 405 RCS Nanterre SAS CARTE BLEUE Société par Actions Simplifiée 21, boulevard de la Madeleine,

Plus en détail

Notices d information

Notices d information Carte Visa Electron Guide pratique et notices d'information Septembre 2013 Vous êtes en possession de votre carte Visa Electron. - Elle vous permet de profiter d un maximum de liberté tout en gardant un

Plus en détail

la garantie des meilleurs services

la garantie des meilleurs services la garantie des meilleurs services 2 4978 SOMMAIRE 5 NOTICE D INFORMATION ASSISTANCE CARTE VISA PLATINUM Contrat n Z48 25 NOTICE D INFORMATION ASSURANCES CARTE VISA PLATINUM Contrat n 6206380704 63 NOTICE

Plus en détail

isit Assur pour les visiteurs étrangers en France en 2012 2021 international [ LA MOBILITÉ ] PARTICULIERS

isit Assur pour les visiteurs étrangers en France en 2012 2021 international [ LA MOBILITÉ ] PARTICULIERS [ LA MOBILITÉ ] PARTICULIERS isit Assur L assurance complète spéciale des impatriés Visa Schengen temporaires pour les visiteurs étrangers en France en 2012 2021 Suivez-nous sur Facebook et Twitter! www.facebook.com/aprilexpat

Plus en détail

Valable à compter du 01/01/2015 jusqu au 31/12/2016 Contrat n 292

Valable à compter du 01/01/2015 jusqu au 31/12/2016 Contrat n 292 Imprimé par les soins de : Visa Europe Limited, société de droit anglais, n 5139966, agissant au travers de sa succursale en France, RCS Paris n 509 930 699. Document non contractuel. Réf. : 60.15PP/Janvier

Plus en détail

Bien utiliser la carte bancaire

Bien utiliser la carte bancaire Bien utiliser la carte bancaire Sécurisée et pratique, la carte permet de retirer de l argent et de payer ses achats. C est le moyen de paiement le plus utilisé en France. Voici quelques conseils d utilisation.

Plus en détail

Votre guide Compte Carte Voyages d Affaires AIR FRANCE - AMERICAN EXPRESS

Votre guide Compte Carte Voyages d Affaires AIR FRANCE - AMERICAN EXPRESS Votre guide Compte Carte Voyages d Affaires AIR FRANCE - AMERICAN EXPRESS AMERICAN EXPRESS CARTE - FRANCE Société Anonyme au capital de 77.873.000 Euros. Siège social : 4, rue Louis Blériot 92561 Rueil-Malmaison

Plus en détail

- des frais peuvent être facturés pour les bagages en soute.

- des frais peuvent être facturés pour les bagages en soute. Les fiches pratiques de la concurrence et de la consommation Voyager en avion Le Règlement européen n 261/2004 définit les droits des passagers aériens victimes d une annulation, d un retard ou d un surbooking.

Plus en détail

NOTICE D ASSURANCE ET D ASSISTANCE DE LA CARTE VISA PREMIER

NOTICE D ASSURANCE ET D ASSISTANCE DE LA CARTE VISA PREMIER NOTICE D ASSURANCE ET D ASSISTANCE DE LA CARTE VISA PREMIER à compter du 1 er janvier 2012 CARTE VISA PREMIER - ASSURANCE ET ASSISTANCE Conditions Générales valant notice d information Contrat d assurance

Plus en détail

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Carte Visa Platinum Facelia Entrez dans l'univers Platinum! EN BREF Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. La Carte Visa Platinum Facelia

Plus en détail

CHAMBRE TUNISO-FRANÇAISE DE COMMERCE ET D INDUSTRIE

CHAMBRE TUNISO-FRANÇAISE DE COMMERCE ET D INDUSTRIE CHAMBRE TUNISO-FRANÇAISE DE COMMERCE ET D INDUSTRIE 39 avenue du Japon - BP 25 1073 Tunis Montplaisir Tél : 71 904 329 Fax : 71 900 966 E-mail : info@ctfci.org Site Web : www.ctfci.org Objet Le Service

Plus en détail

VOTRE CARTE VISA PREMIER NOTICE D INFORMATION

VOTRE CARTE VISA PREMIER NOTICE D INFORMATION Visa Europe Limited, société de droit anglais, n 5139966, agissant au travers de sa succursale en France, RCS Paris n 509 930 699. Document non contractuel. Réf. : 60.12/Déc. 2011 VOTRE CARTE VISA PREMIER

Plus en détail

Compte-Service Confort

Compte-Service Confort FICHE D INFORMATION Délivrée notamment en application de l article L 341-12 du Code monétaire et financier ou de l article L 121-20-10 du Code de la Consommation Date de mise à jour : 01/06/2007 Compte-Service

Plus en détail

CHAMBRE TUNISO-FRANÇAISE DE COMMERCE ET D INDUSTRIE

CHAMBRE TUNISO-FRANÇAISE DE COMMERCE ET D INDUSTRIE CHAMBRE TUNISO-FRANÇAISE DE COMMERCE ET D INDUSTRIE 39 avenue du Japon - BP 25 1073 Tunis Montplaisir Tél : 71 904 329 Fax : 71 900 966 E-mail : info@ctfci.org Site Web : www.ctfci.org Ouvert aux Adhérents

Plus en détail

Vous allez être. hospitalisé(e) - Tout ce qu il faut savoir -

Vous allez être. hospitalisé(e) - Tout ce qu il faut savoir - Vous allez être hospitalisé(e) - Tout ce qu il faut savoir - Vous êtes hospitalisé(e) suite à un accident ou une maladie? > Voici le récapitulatif de la marche à suivre, des frais et remboursements possibles

Plus en détail

Vous avez du talent, nous protégeons votre indépendance. Demande de pension d invalidité Notice explicative

Vous avez du talent, nous protégeons votre indépendance. Demande de pension d invalidité Notice explicative Vous avez du talent, nous protégeons votre indépendance Demande de pension d invalidité Nature des pensions PENSION POUR INCAPACITE AU METIER (seulement les professions artisanales) Il s agit d une pension

Plus en détail

Bien utiliser le prélèvement

Bien utiliser le prélèvement JANVIER 2013 N 23 PAIEMENT LES MINI-GUIDES BANCAIRES www.lesclesdelabanque.com Le site pédagogique sur la banque et l argent Bien utiliser le prélèvement Ce mini-guide vous est offert par : SOMMAIRE Pour

Plus en détail

CARTE VISA BUSINESS Notice d'information

CARTE VISA BUSINESS Notice d'information CARTE VISA BUSINESS Notice d'information ASSISTANCE CARTE VISA BUSINESS CONTRAT FRANCE ET ÉTRANGER DÉPLACEMENT À USAGE PRIVÉ OU PROFESSIONNEL Contrat n S70 Frais Médicaux 11.000 Notice d information valable

Plus en détail

la garantie des meilleurs services la garantie des meilleurs services

la garantie des meilleurs services la garantie des meilleurs services la garantie des meilleurs services la garantie des meilleurs services SOMMAIRE 5 PLATINUM ASSISTANCE CARTE VISA PLATINUM NOTICE D INFORMATION Contrat n 248 25 PLATINUM ASSURANCES CARTE VISA PLATINUM NOTICE

Plus en détail

NOTICE D INFORMATION CARTE BLEUE VISA

NOTICE D INFORMATION CARTE BLEUE VISA Europ Assistance 1 promenade de la Bonnette 92230 GENNEVILLIERS CEDEX SA au capital de 23 601 857 451 366 405 RCS Nanterre SAS CARTE BLEUE Société par Actions Simplifiée 21, boulevard de la Madeleine,

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES D ASSISTANCE AU 1 er JANVIER 2012

CONDITIONS GENERALES D ASSISTANCE AU 1 er JANVIER 2012 CONDITIONS GENERALES D ASSISTANCE AU 1 er JANVIER 2012 I. Conditions d ouverture des droits (à partir du 01/01/2012) Votre Volkswagen doit avoir été achetée neuve après le 01/01/1992 et doit être immatriculée

Plus en détail

Assistance voyage Plus. Bien connaître vos protections

Assistance voyage Plus. Bien connaître vos protections Assistance voyage Plus Bien connaître vos protections Table des matières 01 Vous planifiez un voyage? 02 Comment pouvons-nous vous aider? 05 Avant de partir? Assistance voyage d urgence partout dans le

Plus en détail

la garantie des meilleurs services

la garantie des meilleurs services BPCE Société anonyme à directoire et conseil de surveillance au capital de 467 226 960 Siège social : 50, avenue Pierre-Mendès-France 75201 Paris Cedex 13 RCS Paris n 493 455 042 BPCE, intermédiaire en

Plus en détail

infirmier kinésithérapeute AMPLI-INDEMNITÉS JOURNALIÈRES TNS avocat La protection de votre revenu, à la carte

infirmier kinésithérapeute AMPLI-INDEMNITÉS JOURNALIÈRES TNS avocat La protection de votre revenu, à la carte 2015 INDEMNITÉS JOURNALIÈRES Professions Libérales Artisans & Commerçants La mutuelle des professions libérales et indépendantes AMPLI-INDEMNITÉS JOURNALIÈRES TNS médecin La protection de votre revenu,

Plus en détail

ANNEXE 3 ASSISTANCE MÉDICALE

ANNEXE 3 ASSISTANCE MÉDICALE ANNEXE 3 ASSISTANCE MÉDICALE - 30 - ANNEXE N 3 ASSISTANCE MÉDICALE (Mutuelle Assistance International, Mutuelle Assistance France) I. CONDITIONS GÉNÉRALES En cas de besoin, chaque bénéficiaire peut, 24

Plus en détail

CONVENTION D ASSISTANCE AUTO

CONVENTION D ASSISTANCE AUTO CONVENTION D ASSISTANCE AUTO Ref CA/AUT/OPT 11-2013 L assistance auto conçue par OPTEVEN a pour objectif d aider et d accompagner le bénéficiaire lorsque survient un événement imprévu lié à l usage de

Plus en détail

> Dossier 17 mars 2009

> Dossier 17 mars 2009 > Dossier 17 mars 2009 Le travail des étrangers en France Vous embauchez un étranger au sein de votre entreprise : ce que vous devez savoir. L embauche de personnels de nationalité étrangère est soumise

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE DE MEGEVE RESERVATION

CONDITIONS GENERALES DE VENTE DE MEGEVE RESERVATION CONDITIONS GENERALES DE VENTE DE MEGEVE RESERVATION Les présentes conditions générales de réservation sont régies par la loi de développement et de modernisation des services touristiques du 22 juillet

Plus en détail

Roulez, nous nous occupons du reste

Roulez, nous nous occupons du reste Évasio auto & moto NOUVEAU Roulez, nous nous occupons du reste UNE ASSISTANCE VÉHICULE, POURQUOI? Vous vous déplacez avec votre véhicule dans votre vie quotidienne et lors de vos vacances, et pour vous

Plus en détail

Heureusement ce n est pas une banque! Guide utilisateur. Guide utilisateur v3.3 page 1. 2011-2015 nobanco. All Rights Reserved.

Heureusement ce n est pas une banque! Guide utilisateur. Guide utilisateur v3.3 page 1. 2011-2015 nobanco. All Rights Reserved. Heureusement ce n est pas une banque! Guide utilisateur Guide utilisateur v3.3 page 1 SOMMAIRE 1. DEMARRER AVEC NOBANCO EN 3 ETAPES... 3 2. GERER MON COMPTE SUR NOBANCO.COM... 4 2.1. Ouverture de compte...

Plus en détail

Des allocations de solidarité

Des allocations de solidarité Retraités juin 205 Des allocations de solidarité Aspa ASI Des allocations de solidarité Vous êtes retraité et vous avez de faibles revenus? Vous pouvez peut-être bénéficier de l allocation de solidarité

Plus en détail

QUOTIDIEN. Carte MasterCard

QUOTIDIEN. Carte MasterCard QUOTIDIEN Carte MasterCard Carte Guide + Notices d Assistance et d Assurances Janvier 2012 Bien plus qu une simple carte de retrait et de paiement GUIDE CARTE MASTERCARD 3 Comme tout le monde et c est

Plus en détail

Assurer mon cre dit immobilier

Assurer mon cre dit immobilier Assurer mon cre dit immobilier Pour concrétiser votre projet immobilier, vous avez besoin d obtenir un crédit immobilier ainsi qu une assurance emprunteur. L assurance emprunteur sera mise en jeu lorsqu

Plus en détail

Bien utiliser la carte bancaire

Bien utiliser la carte bancaire NOVEMBRE 2013 N 16 PAIEMENT LES MINI-GUIDES BANCAIRES www.lesclesdelabanque.com Le site pédagogique sur la banque et l argent Bien utiliser la carte bancaire Ce mini-guide vous est offert par : SOMMAIRE

Plus en détail

CARTE BANCAIRE RECHARGEABLE

CARTE BANCAIRE RECHARGEABLE Guide pratique CARTE BANCAIRE RECHARGEABLE La Carte Bancaire Rechargeable permet d apprendre à devenir progressivement autonome dans la gestion de l argent en toute sécurité. Dans ce guide, découvrez les

Plus en détail

ASSURANCES DE LA FEDERATION SPEED BADMINTON CLUB DE FRANCE. RC/individuelle accidents/assistance/rc Mandataires

ASSURANCES DE LA FEDERATION SPEED BADMINTON CLUB DE FRANCE. RC/individuelle accidents/assistance/rc Mandataires Votre Agent Général M DAVID DEGROISE 26 RUE DE LA PETITE BILANGE 49400 SAUMUR Tél : 02 41 51 19 32 Fax : 02 41 50 73 56 N ORIAS : 07020714 ASSURANCES DE LA FEDERATION SPEED BADMINTON CLUB DE FRANCE RC/individuelle

Plus en détail

EUROPA Travel to Europe with confidence

EUROPA Travel to Europe with confidence Guide PRATIQUE EUROPA Travel to Europe with confidence I. CARACTERISTIQUES 3 A. LA CARTE 3 VALIDITÉ DE LA CARTE 3 LIMITES DE LA CARTE 3 CAPACITÉ D ACHAT / DE RETRAIT 3 LE CODE SECRET 3 TARIFICATION 3 B.

Plus en détail

Pourquoi un régime collectif? Frais de santé Prévoyance

Pourquoi un régime collectif? Frais de santé Prévoyance Pourquoi un régime collectif? Frais de santé Prévoyance 10 Santé Ce régime, aussi nommé «complémentaire santé», permet le remboursement total ou partiel des frais de santé restant à la charge de l assuré

Plus en détail

NOTICE D ASSURANCE ET D ASSISTANCE DE LA CARTE VISA PREMIER

NOTICE D ASSURANCE ET D ASSISTANCE DE LA CARTE VISA PREMIER NOTICE D ASSURANCE ET D ASSISTANCE DE LA CARTE VISA PREMIER à compter du 1 er juillet 2013 I - VOTRE CARTE VISA PREMIER Avec la Carte Visa Premier découvrez de nombreux avantages très utiles. Cette carte

Plus en détail

CARTE VISA CLASSIC contrat n 8235/0006. ASSURANCE INDIVIDUELLE ACCIDENT VOYAGE (synthèse)

CARTE VISA CLASSIC contrat n 8235/0006. ASSURANCE INDIVIDUELLE ACCIDENT VOYAGE (synthèse) CARTE VISA CLASSIC contrat n 8235/0006 Evolution au 1 er janvier 2015 de la notice d information ASSURANCE INDIVIDUELLE ACCIDENT VOYAGE (synthèse) JUSQU AU 31 DECEMBRE 2014 Contrat n 8235/0006 Notice d

Plus en détail

GUIDE PRATIQUE COSMOS GOLD

GUIDE PRATIQUE COSMOS GOLD GUIDE PRATIQUE COSMOS GOLD I. CARACTERISTIQUES 3 A. LA CARTE 3 VALIDITÉ DE LA CARTE 3 LIMITES DE LA CARTE 3 CAPACITÉ D ACHAT / DE RETRAIT 3 LE CODE PIN 3 TARIFICATION 4 B. PAIEMENT ET RETRAIT 4 PAIEMENTS

Plus en détail

Conditions générales Edition 01.01.2013. Assistance Medical

Conditions générales Edition 01.01.2013. Assistance Medical Conditions générales Edition 01.01.2013 Assistance Medical Les présentes conditions générales déterminent les prestations d assistance garanties et fournies par EUROP ASSISTANCE (Suisse) SA et assurées

Plus en détail

Conditions Générales d Utilisation (Applicables aux Cartes d un montant inférieur ou égal à 150 ) Carte Cadeau Visa EVRY2

Conditions Générales d Utilisation (Applicables aux Cartes d un montant inférieur ou égal à 150 ) Carte Cadeau Visa EVRY2 Conditions Générales d Utilisation (Applicables aux Cartes d un montant inférieur ou égal à 150 ) Carte Cadeau Visa EVRY2 Les présentes conditions générales régissent l utilisation de la Carte cadeau EVRY

Plus en détail

isit Assur pour les visiteurs étrangers en France en 2013 international [ LA MOBILITÉ ] PARTICULIERS

isit Assur pour les visiteurs étrangers en France en 2013 international [ LA MOBILITÉ ] PARTICULIERS [ LA MOBILITÉ ] PARTICULIERS isit Assur L assurance complète spéciale des impatriés Visa Schengen temporaires pour les visiteurs étrangers en France en 2013 Découvrez en vidéo pourquoi les visiteurs étrangers

Plus en détail

L Assuré pourra exprimer son consentement ou l enregistrement. auprès de son interlocuteur.

L Assuré pourra exprimer son consentement ou l enregistrement. auprès de son interlocuteur. CARTE VISA CLASSIC S52 COMPARATIF CONTENU DES NOTICES D INFORMATION ASSISTANCE MEDICALE (SYNTHESE) Contrat n S52 JUSQU AU 31 DECEMBRE 2014 Contrat n S52 APRES LE 1 ER JANVIER 2015 DENOMINATION DE LA CARTE

Plus en détail

Arrangement administratif. relatif aux modalités d application de la convention. entre la République Tchèque et le Grand-Duché de Luxembourg

Arrangement administratif. relatif aux modalités d application de la convention. entre la République Tchèque et le Grand-Duché de Luxembourg Arrangement administratif relatif aux modalités d application de la convention entre la République Tchèque et le Grand-Duché de Luxembourg sur la sécurité sociale En application du paragraphe (2), a) de

Plus en détail

Achetez en toute sécurité sur Internet sans communiquer votre numéro de carte bancaire!

Achetez en toute sécurité sur Internet sans communiquer votre numéro de carte bancaire! Service e-carte Bleue Adoptez la simplicité et la tranquillité pour tous vos achats en ligne avec le service e-carte Bleue! EN BREF Achetez en toute sécurité sur Internet sans communiquer votre numéro

Plus en détail

P H A E T O N A S S I S TA N C E, L A S É R É N I T É G A R A N T I E.

P H A E T O N A S S I S TA N C E, L A S É R É N I T É G A R A N T I E. Pou r join d re P haeton Assistance P H A E T O N A S S I S TA N C E, L A S É R É N I T É G A R A N T I E. Composez le 3220 et dites Phaeton PHAETON Groupe Volkswagen France s.a. Direction Pièces et Service

Plus en détail

SERVICE INFINITE. NOTICE D INFORMATION Conforme à l article L.141-4 du Code des Assurances

SERVICE INFINITE. NOTICE D INFORMATION Conforme à l article L.141-4 du Code des Assurances SERVICE INFINITE NOTICE D INFORMATION Conforme à l article L.141-4 du Code des Assurances Les prestations de la convention d'assistance n 516325 / 0008 sont souscrites par la banque émettrice par l'intermédiaire

Plus en détail

VOLKSWAGEN BANK. Le service d assistance personnelle «Haut de gamme»

VOLKSWAGEN BANK. Le service d assistance personnelle «Haut de gamme» VOLKSWAGEN BANK Le service d assistance personnelle «Haut de gamme» OBJET DU SERVICE En partenariat avec AXA Assistance, VOLKSWAGEN BANK a intégré à sa carte bancaire le service d assistance personnelle

Plus en détail

Bien utiliser la carte bancaire

Bien utiliser la carte bancaire Novembre 2013 n 16 paiement Les mini-guides bancaires Bien utiliser la carte bancaire sec_01-2 Ce mini-guide vous est offert par : Pour toute information complémentaire, nous contacter : info@lesclesdelabanque.com

Plus en détail

Carte Affaire Mission Plus

Carte Affaire Mission Plus Carte Affaire Mission Plus Carte Affaire Mission Plus, la carte bancaire qui gère aussi les notes de frais. EN BREF Carte bancaire internationale au nom de votre entreprise, la carte Affaire Mission Plus

Plus en détail

CONDITONS GENERALES DE LOCATION

CONDITONS GENERALES DE LOCATION CONDITONS GENERALES DE LOCATION Toute commande passée à COLOS implique de la part du locataire, et ce sans restriction aucune, l acceptation de nos conditions générales de location qui prévalent sur tout

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES SERVICE DE CONCIERGERIE VISA INFINITE CARTE VISA INFINITE. Valable à compter du 01/01/2015

CONDITIONS GENERALES SERVICE DE CONCIERGERIE VISA INFINITE CARTE VISA INFINITE. Valable à compter du 01/01/2015 Europ Assistance France Crédit Mutuel ARKEA 1 promenade de la Bonnette 1, rue Louis Lichou 92230 Gennevilliers Cedex 29480 Le Relecq Kerhuon SA au capital de 2.464.320 SA coopérative de crédit à capital

Plus en détail

Carte Visa Premier. Notices d'assistance et Assurances. au 1 er JANVIER 2012

Carte Visa Premier. Notices d'assistance et Assurances. au 1 er JANVIER 2012 Notices d'assistance et Assurances Carte Visa Premier au 1 er JANVIER 2012 Crédit Lyonnais, SA, au capital de 1 847 860 375, SIREN 954509741 - RCS Lyon, siège social : 18 rue de la République 69002 Lyon,

Plus en détail

TABLEAUX COMPARATIFS ASSURANCE ASSISTANCES DES CARTES BANCAIRES VISA AU 1 er JANVIER 2015

TABLEAUX COMPARATIFS ASSURANCE ASSISTANCES DES CARTES BANCAIRES VISA AU 1 er JANVIER 2015 TABLEAUX COMPARATIFS ASSURANCE ASSISTANCES DES CARTES BANCAIRES VISA AU 1 er JANVIER 2015 CARTE VISA ELECTRON S60 COMPARATIF CONTENU DES NOTICES D INFORMATION ASSISTANCE MEDICALE (SYNTHESE) Contrat n S60

Plus en détail

CouvVIP.qxd 6/06/06 12:06 Page 2 HYUNDAI EURO SERVICE

CouvVIP.qxd 6/06/06 12:06 Page 2 HYUNDAI EURO SERVICE HYUNDAI EURO SERVICE En cas de panne, appelez le : 01 41 85 93 57 3 ans 7 jours/7 24 h/24 Véhicule Par «véhicule», il faut entendre tout véhicule neuf de tourisme de moins de 3,5 tonnes, Sonata, nouveau

Plus en détail

NOTICE D INFORMATION ASSISTANCE MEDICALE

NOTICE D INFORMATION ASSISTANCE MEDICALE Europ Assistance 1 promenade de la Bonnette 92230 Gennevilliers Cedex SA au capital de 35 402 785 451 366 405 RCS Nanterre Visa Europe Limited Société de droit anglais dont le siège social est situé :

Plus en détail

Me passer de ma voiture? Impossible!

Me passer de ma voiture? Impossible! Me passer de ma voiture? Impossible! Avec le Pack Ma Mobilité, partez l esprit tranquille en France comme à l étranger et allez au bout de vos projets quoi qu il arrive. Aller au bout de mes projets en

Plus en détail

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Carte Visa Platinum Facelia Entrez dans l univers Platinum! EN BREF Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. La Carte Visa Platinum Facelia

Plus en détail

Mobilem auto & moto. Roulez!

Mobilem auto & moto. Roulez! Mobilem auto & moto Roulez! UNE ASSISTANCE VÉHICULE, POURQUOI? Vous vous déplacez avec votre véhicule dans votre vie quotidienne et lors de vos vacances, et pour vous une journée sans voiture devient problématique.

Plus en détail

Quelle garantie pour vos dépôts?

Quelle garantie pour vos dépôts? 006 w w w. l e s c l e s d e l a b a n q u e. c o m Le site d informations pratiques sur la banque et l argent Quelle garantie pour vos dépôts? L E S M I N I - G U I D E S B A N C A I R E S FBF - 18 rue

Plus en détail

ASSURANCE - MALADIE - ACCIDENT

ASSURANCE - MALADIE - ACCIDENT ASSURANCE - MALADIE - ACCIDENT Devant tout type d accident, de maladie, il convient d avertir le plus rapidement possible le Service Formation de l ATC. ASSURANCE MUTUELLE NATIONALE DES SPORTIFS L ATC

Plus en détail

NOUVELLES DISPOSITIONS RELATIVES AUX SERVICES DE PAIEMENT APPLICABLES AUX PARTICULIERS A PARTIR DU 1 ER NOVEMBRE 2009

NOUVELLES DISPOSITIONS RELATIVES AUX SERVICES DE PAIEMENT APPLICABLES AUX PARTICULIERS A PARTIR DU 1 ER NOVEMBRE 2009 NOUVELLES DISPOSITIONS RELATIVES AUX SERVICES DE PAIEMENT APPLICABLES AUX PARTICULIERS A PARTIR DU 1 ER NOVEMBRE 2009 Introduction En application de l ordonnance n 2009-866 du 15 juillet 2009 relative

Plus en détail