CS CANNES

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "CS 30051 06414 CANNES"

Transcription

1 Vendredi 1 er Novembre h30 Palais des Festivals et des Congrès Grand Auditorium CIRCUS Opéra Pop DOSSIER DE PRESSE CONTACT PRESSE Elisabeth LARA Palais des Festivals et des Congrès La croisette CS CANNES Cedex Tél. :

2 CIRCUS, OPERA POP Vendredi 1 er Novembre h30 Palais des Festivals et des Congrès Grand Auditorium RENSEIGNEMENTS ET ORGANISATION Palais des Festivals et des Congrès - Direction de l Evénementiel La Croisette CS CANNES Cedex - Tél. : PALAIS DES FESTIVALS CANNES IS YOURS TARIFS : 1 ère Série Orchestre et 1 er Balcon : Public 34 / Réduit 31 / Abonné 28 2 ème Série Balcon : Public 26 / Réduit 23 / Abonné 20 / Enfant 10 POINT DE VENTE : BILLETTERIE DU PALAIS DES FESTIVALS ET DES CONGRÈS ouverte du lundi au samedi (sauf jours fériés) de 10h à 18h et 1h avant chaque représentation sur le lieu du spectacle. Tél. : POINTS DE VENTES HABITUELS : Fnac, Virgin, Cultura, Carrefour, Auchan, E. Leclerc, Géant Casino, Cora, Intermarché, fnac.com, ticketnet.fr, et digitick.com

3 DISTRIBUTION Avec: Chant & Basse : Calogero Chant, Piano & Orgue : Stanislas Chant, Guitare, Harpe & Violoncelle : Elsa Fourlon Chant & Violon : Karen Brunon Chant & Guitare : Philippe Uminski D après une histoire originale de Marie Bastide Livret : Marie Bastide & Eric Lopez Lumières : Nicolas Maisonneuve Décor : Emmanuelle Favre Images : Emma Chedid Direction artistique : Eric Lopez Batterie & Percussions : Grégory Jacques Avec la voix de Michel Elias Produit par Thierry Suc & Rapas

4 PRESENTATION DE CIRCUS, OPERA POP Un opéra rock avec des chansons pop Né de l envie initiale pour Calogero et Stanislas de raconter une histoire en chansons à la manière du Tommy des Who ou encore des films Jacques Demy, Circus, l Opéra Pop est un opéra rock avec des chansons pop interprétées en live et en narration originale parlée et chantée par le groupe Circus lui-même. On y retrouve toutes les chansons de l album (ainsi que des inédites) qui forment la trame d une histoire illustrée par une mise en lumière et en images poétiques. L histoire extraordinaire d un funambule et d un magicien Circus, l Opéra Pop raconte l histoire de deux amis saltimbanques Dedo le funambule (Calogero) et Vlad le magicien (Stanislas) qui sont invités à Rome par Victor Monte (Philippe Uminski) pour participer au Concours du Meilleur Numéro du Monde. Avec leur troupe et Rosa la violoniste (Karen Brunon), les deux hommes vont tenter de dévoiler au monde un numéro secret transmis de génération en génération. L arrivée inattendue d une inconnue (Elsa Fourlon) va bouleverser la donne Une histoire de famille et de transmission, de secret et d amitié, mais aussi d amour et de trahison dans l univers bariolé et fascinant du cirque et dans les méandres de Rome, la ville éternelle.

5 PRESENTATION DU GROUPE CIRCUS Appelés et unis par Calogero, ils sont cinq. Cinq musiciens/chanteurs/musiciennes/chanteuses confirmés qui se débrouillent très bien chacun dans leur coin, mais ont choisi de tout réunir dans un pot commun, comme on constitue une cagnotte au début des vacances. Un pour tous, et le tout pour le tout Violon, clarinette et theremin pour l une, guitare, basse et harmonica pour l autre, claviers en tous genres ici, harpe ou six-cordes là, ces gens ne tiennent pas en place. Il faut se figurer une ronde d artistes qui se passeraient le micro les uns après les autres, tout en changeant d instruments, avant de se retrouver à tue-tête sur des lalalala carillonnants A écouter CIRCUS, on pense à des coins du feu forains, mais surtout aux chorales des Beach Boys, aux bandes originales signées Michel Legrand ou Burt Bacharach, aux opéras des Who, aux fanfares des Beatles et même à la synth pop du début des années 80. Toutes références assumées, toutes (ir) révérences envers les tables de la loi pop exécutées avec l audace d'une toupie folle. «Pop», donc. Un joli bruit, comme un bouchon qui saute pour que se mettent à couler des fontaines mélodiques, comme une promesse de bulles harmoniques éclatant aux oreilles de ceux qui voudront bien écouter. A l origine de CIRCUS, ce groupe de pop, cette troupe de rock, il y a la triple amitié Philippe Uminski/Calogero/Stanislas, qui remonte à plus de dix ans, comme quoi les goûts et les couleurs peuvent parfois faire l objet d accord(s) parfait(s) entre musiciens. Après s être souvent côtoyés sur disques et en tournée, les trois lascars ont flashé coup sur coup sur deux chanteuses multi-instrumentistes, Karen Brunon et Elsa Fourlon, et les ont entraînées dans un projet fou, capable de fondre l idée du «Sgt Pepper s Lonely Hearts Club Band» et celle du «Magical Mystery Tour» en un concept unique : former une troupe bigarrée et embarquer joyeusement pour un voyage loufoque au pays de la pop musique, cette terre d'exubérance et de mélancolie. Un voyage englobant le disque, la scène de théâtre et bien sûr, le cirque, royaume éternel du saltimbanque sans filet, qu il soit jongleur, dompteur ou funambule. A propos de leur musique, CIRCUS parle de «Fellini rock», comme pour dire que tout y est possible et, surtout, que tout est permis, les extravagances tonales les plus recherchées comme les synthés les plus baveux.

6 BIOGRAPHIES Calogéro 1, Chant & Basse Calogero Maurici, dit Calogero, est un compositeur, musicien et chanteur français d'origine sicilienne né en 1971 à Grenoble (Isère). Début au sein du groupe Les Charts Calogero forme le groupe Les Charts en compagnie de son frère Gioacchino et de Francis Maggiulli. Les Charts sortent cinq albums entre 1989 et 1997, où Calogero n affiche pas encore son vrai prénom, mais signe «Charly». En 1991, un double disque d or leur est remis pour leur second album, intitulé Notre monde à nous. Les ventes du single Aime-moi encore, tiré de l album, dépassent les exemplaires. Le groupe se sépare en 1997, et chacun des trois membres poursuit sa carrière en solo Début en solo et premiers succès Le premier album solo de Calogero, Au milieu des autres ( ventes), est produit en 1999, avec le soutien d artistes comme Pascal Obispo et Zazie (qui lui signe une chanson), dont il assure quelques premières parties sur scène. Il connait la consécration en 2002 avec l album Calogero (1,3 million d exemplaires). Grâce au succès du morceau En apesanteur, il enchaîne les tournées, sessions privées et émissions de télévision. Consécration Il aura fallu attendre le troisième album, intitulé simplement 3, pour sentir la véritable patte Calogero et se détacher un peu de l étiquette Pascal Obispo. Cet album, édité en 2004, renferme de nouveaux succès : Yalla, Face à la mer (en duo avec le rappeur Passi), et Si seulement je pouvais lui manquer. Les ventes de l album atteignent 1,4 million d exemplaires, et Calogero est consacré«meilleur artiste masculin» lors des 19e Victoires de la musique, en En 2005, il entame une longue tournée, qui va se concrétiser par la sortie d un album enregistré en concert, Live 1.0. Le disque contient des duos avec La Grande Sophie et Raphael. Calogero part ensuite avec ses musiciens en Toscane afin d enregistrer son 4 e album, dans une maison de vacances, pour retrouver une ambiance «ado de 15 ans avec ses potes», souligne l intéressé. Depuis longtemps, Calogero avait envie de faire un album avec un seul et même auteur. C'est Zazie qui lui écrit tous les textes, Calogero n ayant soufflé que deux thèmes : l immigration, avec Suis-je assez clair?, et l amour virtuel, avec Pomme C. 1 Source : Wikipedia

7 (Biographie, Calogéro) Le disque sort en 2007, sous les titres Pomme C ( ) exemplaires commercialisés et est suivi d une tournée à partir de novembre. Le 20 avril 2009, il sort son cinquième album solo, intitulé L Embellie. ( ) exemplaires commercialisés. Pour cet album, il a collaboré avec de grands noms tels que Dominique A, Kent, Dick Annegarn, Marc Lavoine, Grand corps malade ou Jean-Jacques Goldman. En avril 2010, il entame une tournée acoustique. Il parcourt les petites salles de France, accompagné de sa guitare et de son piano. Il interprète toutes ses plus belles chansons. En novembre 2010, il sort sa première compilation, reprenant sur un premier CD, ses 13 plus grands succès, en version originale, complétés une chanson inédite, C'est d'ici que je vous écris (écrite par Jean-Jacques Goldman), et sur, un deuxième CD, les mêmes 14 chansons réorchestrées et réengistrées avec un orchestre symphonique. En 2011, Calogero se produit sur scène avec un orchestre symphonique. Un CD/DVD live intitulé Live symphonique en est issue et sort le 5 décembre En 2012, il revient avec un groupe, Circus, composé de Stanislas, Philippe Uminski, Elsa Fourlon et Karen Brunon. Discographie 1999 : Au milieu des autres 2002 : Calogéro 2003 : Calog3ro 2005 : Live : Pomme C 2009 : L Embellie 2010 : V.O.-V.S. (Version Originale / Version Symphonique) Best Of 2011 : Live «En concert»

8 Stanislas 2, Chant, Piano & Orgue Le chanteur Louis Stanislas Renoult, dit Stanislas, est né en 1972 à Fontainebleau. Il se consacre très jeune à la musique. Dès l âge de 12 ans, il monte sur la scène du Palais Garnier pour chanter Macbeth (Verdi) et La Tosca (Puccini) en compagnie des plus grands ténors du moment et notamment. Il continue son apprentissage et reçoit un prix de formation musicale au Conservatoire régional de Suresnes et un diplôme de la Berklee College of Music de Boston. Stanislas entre dans la classe de direction d orchestre à l École normale de musique de Paris à 19 ans. Trois ans plus tard, il en sort avec les honneurs et devient alors l'assistant du directeur musical de l Orchestre de Massy Dominique Rouits où il dirige régulièrement des œuvres classiques. Il travaille également à la composition, aux arrangements et à la réalisation de titres de divers artistes (Disiz la Peste, Daniel Lévi, Calogero, Charles Aznavour, Maurane, Kool Shen, Céline Dion, etc.). En 2000, Stanislas forme avec Gioacchino (frère de Calogero) le groupe Pure Orchestra et signe chez Atletico Records, le label de Pascal Obispo (distribué par Universal Music). Leur premier single U&I paraît en 2001 et l album Singing dog sort en février En 2004, il commence l écriture de son album solo et entame une nouvelle collaboration avec son frère Thibaud. Cela les mène à l enregistrement de l album de Thibaud, intitulé Les Pas perdus puis à celui de L'Équilibre instable sorti fin 2007 chez Polydor/Universal. Après deux concerts à l'alhambra à Paris en mars 2008, Stanislas part en tournée internationale en novembre et décembre Stanislas choisit de mettre en avant des élèves des conservatoires des villes dans lesquelles il se produit en les joignant à ses musiciens professionnels sur scène. Lors de sa tournée 2009, Stanislas était accompagné par Michel Aymé (guitare) et Dominique Spagnolo (piano et flûte). Pour sa tournée 2010, Hugo Barbet a rejoint l'équipe. En 2012, il forme un groupe, Circus, composé de Calogero, Philippe Uminski, Elsa Fourlon et Karen Brunon. Leur premier single «Sur un fil» est diffusé en radio depuis le 18 juin Discographie, Albums 2007 : L'équilibre instable 2010 : Les Carnets de la vigie 2011 : Top Hat (hommage à Fred Astaire) 2 Source : Wikipedia

9 Elsa Fourlon 3, Chant, Guitare, Harpe & Violoncelle Elsa Fourlon est une musicienne de formation classique. Elle joue de nombreux instruments, tels que la guitare, le violoncelle, la harpe etc. Elle rencontre Julien Decoret à la «Belà Bartok academy of Budapest», et fondera avec lui un groupe de musique pop-électro, La Boétie. Elle collaborera ensuite avec des grands artistes, comme Vanessa Paradis (qu'elle va accompagner avec Karen Brunon), Laurent Voulzy, qu'elle accompagnera lors de ses tournées. Elle s'unira ensuite au groupe Circus, en tant que guitariste, violoniste et harpiste. Karen Brunon 4, Chant & Violon «Un jour, j'ai vu un violon dans la vitrine d'un magasin. J'avais cinq ans, un sourire qui faisait des fossettes, et que j'ai utilisé à tour de bras pour convaincre ma maman. Je n'ai jamais cessé d'en jouer depuis. A 11 ans, mon professeur de violon du Puy-En-Velay, où j'ai grandi, et mon papa musicien, me poussent à partir, à aller voir ailleurs. Je me retrouve sur les bancs du lycée musical à Ly...on. Je travaille beaucoup mon violon. A 15 ans, j'entre au Conservatoire de Paris et de plein fouet dans l'adolescence. Je travaille beaucoup moins mon violon. Et comme la vie est injuste, j'y décroche un premier prix. Et comme la vie est bien faite, j'y noue une amitié avec Benjamin Biolay, qui à l'époque joue du tuba, mais nous en parlons peu. A 18 ans, je rentre à nouveau au Conservatoire mais avec un plus grand C, le National, à Paris. J'y décroche un autre Premier Prix, et pour la peine, ça s'écrit avec deux majuscules. A 19 ans, je joue avec Michel Legrand sur la scène du Carnegie Hall à New York. Celà m'ouvre d'autres horizons et me donne l'envie de détourner mon archet du classique et de le pointer vers les arrangements. Quelques années plus tard, je rencontre Keren Ann, grâce à Benjamin Biolay. Je souris beaucoup, les fossettes à leur maximum : parce que leurs 3 Source : Skyrock 4 Source : My major company label

10 (Biographie : Karen Brunon) chansons sont belles et que me vient une envie qui ne me lâchera plus, celle d'écrire moi aussi des chansons. C'est avec eux, ainsi qu'avec Doriand, que j'ai écrit ces chansons aux arrangements uniquement constitués d'instruments classiques: piano, hautbois, harpe, clarinette, percussions et, bien sur, violons. Ma passion des grands orchestres me porte à y amener ma voix pour créer un contraste de force et de douceur. Depuis, tout en continuant à accompagner sur scène des artistes tels qu Aznavour, Mika, Raphaël ou Vanessa Paradis, j'écris des arrangements pour quatuor à cordes, notamment pour les chansons qu'etienne Daho a interprétées lors de sa dernière tournée. Voilà, ça commence comme ça...» Philippe Uminski 5, Chant & Guitare Philippe Uminski est un auteur-compositeurinterprète, chanteur, arrangeur, et réalisateur musical français. Enfance et débuts dans la musique Philippe Uminski passera la plus grande partie de son enfance dans le Lot-et-Garonne où il rencontrera notamment Romain Humeau, avec qui il se découvrira un amour commun pour les Beatles et le rock'n roll en général. Ils fonderont ensemble durant leurs années de collège leur premier groupe, Peanuts, dans lequel Philippe Uminski est guitariste chanteur. Après l'obtention de son baccalauréat, Philippe rentre au conservatoire de Toulouse. Durant cette période de cinq ans, il travaille énormément sa technique musicale et ses connaissances théoriques tout en jouant dans plusieurs petits groupes. Montecarl En 1996, Philippe Uminski décide de tenter sa chance à Paris, où il fonde Montecarl avec notamment Hervé Bouétard et Stéphane Salvi. Philippe y est à la fois guitariste et chanteur. Le groupe remportera un certain succès critique à l'époque avec son premier album paru chez East West, Quatuor sonique. Tournées nombreuses avec Nada Surf, Supergrass. Le groupe se séparera en 2000 suite à des tensions apparues entre les membres du groupe pendant l'enregistrement du deuxième album. 5 Source : Wikipédia

11 (Biographie : Philippe Uminski) Uminski en solo Suite à la séparation de Montecarl, Philippe signe un autre contrat avec East West, il enchaîne alors très rapidement sur la réalisation d'un premier album solo pop-électro éponyme. Ce premier essai lui permettra de mettre en avant ses qualités de multi-instrumentiste, mais également d'apprendre énormément en termes de production, d'arrangements et de réalisation. Les critiques recevront globalement assez mal ce disque, qui de l'aveu de Philippe reste un «laboratoire», ainsi qu'un échec commercial. En réponse aux nombreuses critiques négatives qui lui reprochent d'être passé du rock à la pop ou à la variété, un maxi 6 titres, Sauvage, voit rapidement le jour. Il contient des ré-enregistrements live au son très rock et brut des morceaux du premier album ainsi qu'une reprise des Buzzcocks, Fast Cars. Cet EP préfigure le second album d'uminski qui sort en 2004, Sain et Sauf. Uminski démontre qu'il sait encore être rock'n roll musicalement et dans ses textes qui dressent un portrait plein d'ironie et de second degré de notre société. Cet album sera globalement beaucoup mieux accueilli par les critiques, mais aussi par le public que son premier opus et conférera à son auteur une certaine légitimité rock. Sa reprise de "harder better faster" fera le tour des clubs du monde entier. À la fin de l'année 2007, Philippe Uminski sort son troisième album, Les Curiosités. Encore une fois, Philippe change de ton et dévoile un album de cabaret-rock. Pour lancer son album, Philippe a la chance de pouvoir assurer l'ensemble des premières parties de Calogero de la fin d'année Par la suite il commence une diffusion radio à l'échelle nationale du premier single, Un jour je partirai, ainsi que quelques concerts parisiens (Nouveau Casino/Flèche d'or). Il a enregistré, le 29 décembre 2011, son nouvel album en direct en studio, et en une journée, accompagné d'un orchestre symphonique et de son groupe habituel devant un parterre d'amis et de médias. En 2012, il forme le groupe Circus, avec entre autres Calogero et Stanislas Contributions et réalisations Au delà de sa carrière personnelle, Philippe Uminski est connu pour ses nombreuses collaborations en tant qu'arrangeur, réalisateur, ou parfois même musicien sur les albums d'autres artistes. Il a signé ses premières réalisations pour Leopold, ou Dave sur son album Doux Tam-Tam. Ces premiers essais lui ouvrirent la porte de collaborations diversifiées, en tant que réalisateur avec La Grande Sophie, Fabien Cahen, ou Calogero, musicien pour Mareva Galanter, et divers travaux avec Archive (remix du single Get Out), DJ Zebra, Axel Bauer ou encore Mass Hysteria. Il a arrangé et réalisé le deuxième album de Cyril Mokaiesh ainsi que l'album Fou, peut-être de Julien Clerc, ainsi que l'album ça ne finira jamais pour Johnny Hallyday. Il a été directeur d'orchestre de la gigantesque tournée d'adieux de Johnny "tour 66". Il est le réalisateur des albums de Calogero depuis 3 et Face à la mer. Il participe avec Calogero à la formation du groupe Circus en Discographie, Albums 2012 : Mon Premier Amour 2008 : Les Curiosités 2004 : Sain et sauf 2002 : Sauvage 2002 : Uminski

12 DATES DE TOURNEE

Caroline Chivé Auteur compositeur interprète

Caroline Chivé Auteur compositeur interprète Dossier de presse Caroline Chivé Auteur compositeur interprète Nouvel album : «Passagers de la Terre» Sortie janvier 2015 Sommaire Communiqué de presse Biographie Revue de presse Discographie Communiqué

Plus en détail

Art et culture. hiver / printemps 2015. brossard.ca

Art et culture. hiver / printemps 2015. brossard.ca Art et culture hiver / printemps 2015 Les séries du dimanche 18 janvier à 11 h De Paris à Broadway La soprano Julie Goupil et le ténor Daniel Biron offrent un amalgame des plus beaux duos tirés d illustres

Plus en détail

A ce jour, l artiste a enregistré plus de 23 albums.

A ce jour, l artiste a enregistré plus de 23 albums. Jean-Félix Lalanne Biographie Surdoué de la guitare, Jean Félix Lalanne donne ses premiers concerts à 13 ans. A 16 ans, il transcrit les Nocturnes, Valses, et Polonaises de Chopin. Il devient très vite

Plus en détail

L année passée «Les Déménageurs» jouaient devant l Espace 23 archi comble à l occasion de la Saint-Nicolas.

L année passée «Les Déménageurs» jouaient devant l Espace 23 archi comble à l occasion de la Saint-Nicolas. «ICI BABA» UN CONCERT POUR LES PETITS DÈS 2,5 ANS À DÉCOUVRIR LE SAMEDI 5 DÉCEMBRE À BASTOGNE! Le Centre culturel de Bastogne terminera l année 2015 avec le concert d Ici Baba «Ma Mie Forêt», concert à

Plus en détail

SOMMAIRE. Présentation du projet 2015. Programmation 3 ème édition. Le Mot du Producteur. Informations pratiques. Demande d accréditation

SOMMAIRE. Présentation du projet 2015. Programmation 3 ème édition. Le Mot du Producteur. Informations pratiques. Demande d accréditation SOMMAIRE Présentation du projet 2015 Programmation 3 ème édition Le Mot du Producteur Informations pratiques Demande d accréditation Cher média, L Association Les Brumes, la ville de Sainte-Sigolène, Produc

Plus en détail

Ministère des Affaires étrangères et européennes Direction de la politique culturelle et du français

Ministère des Affaires étrangères et européennes Direction de la politique culturelle et du français Ministère des Affaires étrangères et européennes Direction de la politique culturelle et du français Regards VII 3. Nouvel album de M Réalisation Thomas Sorin, CAVILAM Rédaction Paulette Trombetta, CAVILAM

Plus en détail

SAISON 2015! - 2016 WWW.YADLAVOIX.FR. contact@yadlavoix.fr 09 52 011 611 171, rue du Faubourg Saint Antoine, 75011 Paris

SAISON 2015! - 2016 WWW.YADLAVOIX.FR. contact@yadlavoix.fr 09 52 011 611 171, rue du Faubourg Saint Antoine, 75011 Paris SAISON 2015! - 2016 WWW.YADLAVOIX.FR contact@yadlavoix.fr 09 52 011 611 171, rue du Faubourg Saint Antoine, 75011 Paris «Le son est l écho de la sensation du corps» Depuis 1998, l école associative de

Plus en détail

Dossier de presse IVRE D EQUILIBRE. (France)

Dossier de presse IVRE D EQUILIBRE. (France) Dossier de presse IVRE D EQUILIBRE (France) Les artistes seront présents sur le territoire du 2 au 26 septembre 2015 Cirque, à partir de 6 ans Durée : 1h05 Vendredis 11 et 18 septembre à 20h Samedis 12

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE. Le projet:

DOSSIER DE PRESSE. Le projet: DOSSIER DE PRESSE Le projet: Radioacoustik se veut pont entre deux pays: le Mexique, et la France. Il nous offre à découvrir un visage peu connu de son pays d'origine, loin des mariachis, des trompettes,

Plus en détail

Cie Des Bulles et des Grains Au pays des couleurs

Cie Des Bulles et des Grains Au pays des couleurs 1 sommaire 3 / Le spectacle 4 / La compagnie 5 / L'équipe 6 / Fiche pratique - contact 2 Le Le spectacle spectacle Au pays des couleurs est un spectacle de contes autour de l'inde, de ses croyances, de

Plus en détail

AMHV. Livret d information 2015-2016. Association Musicale de Haute Vilaine. Nous vous proposons 4 Parcours et 5 ensembles au choix.

AMHV. Livret d information 2015-2016. Association Musicale de Haute Vilaine. Nous vous proposons 4 Parcours et 5 ensembles au choix. Livret d information 2015-2016 L Association Musicale de Haute-Vilaine - (association loi de 1901) est gérée par un Conseil d Administration composé de parents d élèves, d élèves majeurs et de deux élus

Plus en détail

Découvrir, apprendre, jouer, danser, partager, écouter..

Découvrir, apprendre, jouer, danser, partager, écouter.. Conservatoire de Montauban 05 63 22 12 67 05 63 22 13 65 05 63 22 12 96 conservatoire@ville-montauban.fr sdanse@ville-montauban.fr Découvrir, apprendre, jouer, danser, partager, écouter.. INSCRIPTIONS

Plus en détail

LES COMPTINES DE CAPUCINE

LES COMPTINES DE CAPUCINE présente LES COMPTINES DE CAPUCINE Un spectacle musical pour les 1-5 ans Texte et arrangements : Michaël MARCHE Mise en scène : Alexandre VAZ Avec : Stéphanie PIERRON Costume : Camille LAMY Décors : Catherine

Plus en détail

DOSSIER DE CANDIDATURE ANNEE SCOLAIRE 2016-2017

DOSSIER DE CANDIDATURE ANNEE SCOLAIRE 2016-2017 ATTENTION CONSERVATOIRE A RAYONNEMENT DEPARTEMENTAL DE MUSIQUE ET THEATRE à déposer au secrétariat du Conservatoire jusqu au 8 juillet 2016. Tout dossier incomplet sera refusé. DIRECTION : ALAIN PAVARD

Plus en détail

DEmusique ( 2009/2010 ) ET D'ART DRAMATIQUE

DEmusique ( 2009/2010 ) ET D'ART DRAMATIQUE DEmusique ECOLE ET D'ART DRAMATIQUE MUSIQUES BAROQUE, CLASSIQUE ET CONTEMPORAINE JAZZ, MUSIQUES ACTUELLES, MUSIQUES TRADITIONNELLES COURS INDIVIDUELS PRATIQUE D ENSEMBLE EVEIL MUSICAL ATELIERS PERSONNES

Plus en détail

EXAMENS D ADMISSION 2015-2016

EXAMENS D ADMISSION 2015-2016 ACCOMPAGNEMENT AU PIANO jeudi 24 septembre 14H00 19H00 ACCOMPAGNEMENT AU PIANO jeudi 24 septembre 14H00 19H00 ACCOMPAGNEMENT AU PIANO Cycle Spécialisé jeudi 01 octobre 9H30 18H30 Conservatoire ACCOMPAGNEMENT

Plus en détail

www.roman-electric-band.com / 06.25.20.08.35

www.roman-electric-band.com / 06.25.20.08.35 www.roman-electric-band.com / 06.25.20.08.35 BIOGRAPHIE A 17 ans, Roman rencontre par hasard sa première guitare. C est une véritable révélation et, en autodidacte surdoué, il compose tout de suite ses

Plus en détail

17.07 / THE CRASHMEN Rockabilly + feu d artifice à la fin du concert (23h) offert par les responsables de la Fête Foraine

17.07 / THE CRASHMEN Rockabilly + feu d artifice à la fin du concert (23h) offert par les responsables de la Fête Foraine TOUS LES VENDREDIS DU 17 JUILLET AU 14 AOÛT 2015 21H30 VIEUX PORT ROSCOFF GRATUIT LA PROGRAMMATION 17.07 / THE CRASHMEN Rockabilly + feu d artifice à la fin du concert (23h) offert par les responsables

Plus en détail

Edito C est une vraie grande première au

Edito C est une vraie grande première au #1 ère édition Edito C est une vraie grande première au Puy-en-Velay. La Ville, l Office de Tourisme et la Communauté d agglomération ont choisi de transformer l essai, après les deux rendez-vous réussis

Plus en détail

Maria de la Paz canta Piazzolla. Musique 4 novembre 20h30

Maria de la Paz canta Piazzolla. Musique 4 novembre 20h30 4 novembre 20h30 Maria de la Paz canta Piazzolla Théâtre Forum Meyrin / Place des Cinq-Continents 1 / 1217 Meyrin / +41 22 989 34 34 / forum-meyrin.ch Service culturel Migros, rue du Prince 7, Genève,

Plus en détail

Educational Multimedia Task Force MM 1045, REPRESENTATION Modèlisation conceptuelle initiale July 1999 INRP ANNEX V

Educational Multimedia Task Force MM 1045, REPRESENTATION Modèlisation conceptuelle initiale July 1999 INRP ANNEX V ANNEX V 233 Interviews in Victor Hugo school, June 29, 1999 Premier Groupe S : qu est ce que que vous pouvez me dire quand vous utilisez le enfin l email, le courrier électronique? 1 : euh 2 : c est le

Plus en détail

La chanson du hérisson Philippe Châtel

La chanson du hérisson Philippe Châtel La chanson du hérisson Philippe Châtel 1 - Analyse de la chanson Présentation du morceau Ce morceau est extrait de la Comédie Musicale «Emilie Jolie» de 1979 Comédie musicale dont l auteur est Philippe

Plus en détail

Les musiciens : Frédérique REZZE Clarinette. Véronique SOUBRE-LANABERE Violon et chant. Pascale PAULY Accordéon, piano et chant

Les musiciens : Frédérique REZZE Clarinette. Véronique SOUBRE-LANABERE Violon et chant. Pascale PAULY Accordéon, piano et chant Les musiciens : Frédérique REZZE Clarinette Véronique SOUBRE-LANABERE Violon et chant Pascale PAULY Accordéon, piano et chant Bruno PAULY Guitare et piano Spectacle «traces» Myspace yiddishka.htm Création

Plus en détail

Cours du mercredi 16 mars

Cours du mercredi 16 mars Cours du mercredi 16 mars B) On peut distinguer trois périodes dans l œuvre de DALBAVIE : 1) La décennie 1980 /90 axée sur le timbre et la couleur ECOUTE : Paradis mécaniques (1981) Pour 2 flûtes, 2 clarinettes,

Plus en détail

De la petite église de son village en France à la plus célèbre place du monde à NEW YORK Voici l histoire d une autre «Môme»

De la petite église de son village en France à la plus célèbre place du monde à NEW YORK Voici l histoire d une autre «Môme» VUE SUR ET PLUS DOSSIER DE PRESENTATION SUCCESS STORY LES SPECTACLES LIENS WEB CONTACT Bourgogne. www.christelleloury-piaf.com SUCCESS STORY De la petite église de son village en France à la plus célèbre

Plus en détail

BIOGRAPHIE LAZY ORCHESTRA

BIOGRAPHIE LAZY ORCHESTRA LAZY ORCHESTRA «Légèreté de l oiseau qui n a pas besoin pour chanter de posséder la forêt, pas même un seul arbre.» Christian Bobin C est l histoire de quatre olibrius qui en ont eu assez de l humeur sombre

Plus en détail

Dossier de Présentation

Dossier de Présentation Dossier de Présentation http://www.genesis-tribute-horizons.com/ https://www.facebook.com/genesistributehorizons 1 Historique du Tribute Band Formé en 2011 par Tony Ménard (Clermont) et Ludovic Roux (Liancourt),

Plus en détail

SPECTACLE JEUNE PUBLIC. Dis-moi comment tu t appelles? (les prénoms de A à Z!)

SPECTACLE JEUNE PUBLIC. Dis-moi comment tu t appelles? (les prénoms de A à Z!) SPECTACLE JEUNE PUBLIC Dis-moi comment tu t appelles? (les prénoms de A à Z!) D Debout sur le Zinc revisitent et modernisent le fameux "Abécédaire musical à usage des enfants et des personnes qui téléphonent"

Plus en détail

Le dessin transparent Le décor déroulant Les papiers découpés

Le dessin transparent Le décor déroulant Les papiers découpés STEREOPTIK Dessin/Théâtre d objet/musique live Tour à tour dessinateurs, bruiteurs, hommes-orchestres projectionnistes, conteurs, accessoiristes, Jean-Baptiste Maillet et Romain Bermond vous invitent à

Plus en détail

Ecole de musique Programme 2013-2014

Ecole de musique Programme 2013-2014 Ecole de musique Programme 2013-2014 Mot du maire Vous voulez faire de la musique? L école municipale de musique de Saint-Jean d Angély accueille toutes personnes désireuses de suivre un enseignement musical

Plus en détail

L expérimentation sonore

L expérimentation sonore ALLÔ LA TERRE LE PIANO L expérimentation sonore Réalisation : Éric Pittard Coproduction : Les Films d ici, La Cinquième, Écoutez voir Les Films d ici, La Cinquième, Écoutez voir, 1998 Durée : 03 min 58

Plus en détail

L AMM, la musique au c(h)œur

L AMM, la musique au c(h)œur Mémoire de Magny Site internet Juin-Juillet-Août 2016 L AMM, la musique au c(h)œur Depuis 1975, l Association musicale de la Mérantaise enseigne la musique aux Magnycois. Agathe Blondel, professeur de

Plus en détail

> Présentation de l Association Petits Princes. > Dominique Bayle, une femme de coeur

> Présentation de l Association Petits Princes. > Dominique Bayle, une femme de coeur Dossier de Presse 2015 > Présentation de l Association Petits Princes > Bénévole à l Association Petits Princes : une aventure humaine exceptionnelle > Pour un même enfant, plusieurs rêves réalisés avec

Plus en détail

MUSIQUE ART DRAMATIQUE

MUSIQUE ART DRAMATIQUE MUSIQUE ART DRAMATIQUE Année scolaire 2015-2016 Adamus : au Conservatoire Frédéric Chopin 43, rue Bargue 75015 Paris Téléphone : 01 42 73 15 32 Administration : 06 28 54 14 37 Courriel : associationadamus@gmail.com

Plus en détail

Vivre une expérience de développement personnel à travers le chant

Vivre une expérience de développement personnel à travers le chant Vivre une expérience de développement personnel à travers le chant L association «FRED & FRIENDS» est née à Dijon en 2007. Créée par Frédérique LOISEAU, l association dijonnaise s est donnée pour vocation

Plus en détail

Dossier de Presse «SPONTAKI» Concert dans l Univers.

Dossier de Presse «SPONTAKI» Concert dans l Univers. Dossier de Presse «SPONTAKI» Concert dans l Univers. Un spectacle musical d une grandeur incroyable Une originalité artistique qui transcende les frontières, il émane de cette musique une force particulière

Plus en détail

Concert : résidence de création Patrice CAUMON

Concert : résidence de création Patrice CAUMON Concert : résidence de création Patrice CAUMON Une coréalisation Ville de Capbreton/Communauté de communes Maremne Adour Côte-Sud. En partenariat avec l association Landes Musiques Amplifiées. SOMMAIRE

Plus en détail

RENAN LUCE, On n'est pas à une bêtise près (3 36)

RENAN LUCE, On n'est pas à une bêtise près (3 36) (3 36) PAROLES {Refrain :} On n est pas à une bêtise près Faisons-la et voyons après Tu verras qu un saut dans une flaque Ça vaut bien toutes les paires de claques On n est pas à une bêtise près Faisons-la

Plus en détail

Les Fouteurs de Joie

Les Fouteurs de Joie La compagnie H3P Présente Les Fouteurs de Joie - chansons tendres et festives - We are not The Rolling stones We are not Metallica we are not Mylène Farmer We are not Django We are not Jean-Pierre Marielle

Plus en détail

Grille de cours pour les formations menant au grade de master en 120 crédits ECTS

Grille de cours pour les formations menant au grade de master en 120 crédits ECTS Section : Formation instrumentale Option : Claviers Spécialité : Accordéon Harmonie pratique 15 2 1 Instrument Accordéon 60 22 7 60 20 7 Musique de chambre 60 7 3 60 11 3 Travail avec accompagnateur ou

Plus en détail

ARBETSBLAD FRANSKA - NOUVELLES EN FRANÇAIS. Questions

ARBETSBLAD FRANSKA - NOUVELLES EN FRANÇAIS. Questions RBETSBLD 1 EXECUTIV PRODUCENT: EMILI MELLBERG PRODUCENT: EMMNUELLE CUSSÉ RBETSUPPGIFTER: EMMNUELLE CUSSÉ PROJEKTLEDRE: GBRIELL THINSZ BESTÄLLNINGSNUMMER: 104167R 10 SÄNDNINGSDTUM: 2015-08-29 FRNSK - NOUVELLES

Plus en détail

la musique dès 12 mois ateliers 2010 11 genève nyon

la musique dès 12 mois ateliers 2010 11 genève nyon nouveaux ateliers! la musique dès 12 mois ateliers 2010 11 genève nyon la musique qui embellit la vie Depuis sa création en 1994, la Bulle d Air privilégie l apprentissage de la musique par une méthode

Plus en détail

PLUS d INFOS : www.guybonnet.com Biographie, discographie, photos, presse, actualités des spectacles, écouter les chansons...

PLUS d INFOS : www.guybonnet.com Biographie, discographie, photos, presse, actualités des spectacles, écouter les chansons... PLUS d INFOS : www.guybonnet.com Biographie, discographie, photos, presse, actualités des spectacles, écouter les chansons... Guy BONNET & 127, route de Montfavet 84000 AVIGNON Tél : 04 90 88 44 04-06

Plus en détail

La salle des gréements : un cadre maritime, une acoustique exceptionnelle

La salle des gréements : un cadre maritime, une acoustique exceptionnelle Les 11 et 12 octobre 2014, la salle des gréements du Port-musée accueillera la seconde édition du festival de musique classique «Musique sur Douarnenez». La pianiste Anne Queffélec marraine du festival,

Plus en détail

Dossier de présentation

Dossier de présentation Dossier de présentation Biographie Spectacle théâtral et musical Concert Presse et Fans Contact BIOGRAPHIE Naître et frôler la mort ce premier jour de vie de Halloween 1978, voilà qui pose les bases d

Plus en détail

L Opéra Théâtre remercie l ensemble de ses partenaires pour leur confiance et leur fidélité

L Opéra Théâtre remercie l ensemble de ses partenaires pour leur confiance et leur fidélité C ie Arcosm danse établissement de la Ville de Saint-étienne, l Opéra Théâtre bénéficie du soutien du Ministère de la Culture et de la Communication ( Direction Régionale des Affaires Culturelles ), du

Plus en détail

1988-1990 Etudes de journalisme à Tours (D.U.T. de journalisme). Découverte de la radio, et de la presse satirique. Ecriture de poésies etc.

1988-1990 Etudes de journalisme à Tours (D.U.T. de journalisme). Découverte de la radio, et de la presse satirique. Ecriture de poésies etc. Arnaud Romet artiste multimédia Né en 1970 Musicien-compositeur, metteur en scène, auteur, vidéaste Avant 1990 Quelques études de piano classique premières chansons et morceaux 1989-1991 Groupe rock new-wave,

Plus en détail

BACON Chantal HEG - Information et documentation Novembre 2000 RAPPORT DE STAGE : DISCOTHEQUE DE VIEUSSEUX

BACON Chantal HEG - Information et documentation Novembre 2000 RAPPORT DE STAGE : DISCOTHEQUE DE VIEUSSEUX RAPPORT DE STAGE : DISCOTHEQUE DE VIEUSSEUX 1 LA DISCOTHEQUE MUNICIPALE DE VIEUSSEUX PARTIE A Mon stage du début de troisième année s est effectué à la Discothèque municipale de Vieusseux, du 1er septembre

Plus en détail

CONSERVATOIRE A RAYONNEMENT COMMUNAL HENRI DUTILLEUX MUSIQUE DANSE ART DRAMATIQUE PRESENTATION

CONSERVATOIRE A RAYONNEMENT COMMUNAL HENRI DUTILLEUX MUSIQUE DANSE ART DRAMATIQUE PRESENTATION CONSERVATOIRE A RAYONNEMENT COMMUNAL HENRI DUTILLEUX MUSIQUE DANSE ART DRAMATIQUE PRESENTATION Classé en 2007 par le Ministère de la Culture et de la Communication le Conservatoire à Rayonnement Communal

Plus en détail

«RENDEZ-VOUS, Classique & Jazz» propose:

«RENDEZ-VOUS, Classique & Jazz» propose: «RENDEZ-VOUS, Classique & Jazz» propose: Un projet de M. Malenfant & J. Expert Mathilde Malenfant : harpe / arrangement Joachim Expert : piano / arrangement / composition «BACH & LE JAZZ Rendez-Vous Classique

Plus en détail

www.duo-nomade.ch Contact : info@duo-nomade.ch www.mx3.ch/artist/nomade

www.duo-nomade.ch Contact : info@duo-nomade.ch www.mx3.ch/artist/nomade Design : www.pole-in.ch Pauline Lugon Photos : Denis Emery www.duo-nomade.ch Contact : info@duo-nomade.ch www.mx3.ch/artist/nomade CHAÎNE YOUTUBE DUO NOMADE Le duo nomade, c est un carnet de voyage, des

Plus en détail

Dossier de presse Voilà plus de 20 ans que le Voyage de Noz poursuit sa route, fort du soutien inconditionnel de son public, en marge des circuits et des modes, et en toute indépendance. Mais loin de se

Plus en détail

Organisation et règlement du département des Musiques Actuelles en 2014

Organisation et règlement du département des Musiques Actuelles en 2014 Organisation et règlement du département des Musiques Actuelles en 2014 EQUIPE ET DISCIPLINES Guitare actuelle avec Aymeric Silvert et Benoit Pol : Cette discipline regroupe tous les styles de jeu de guitare

Plus en détail

les métiers et les instruments de l'orchestre

les métiers et les instruments de l'orchestre les métiers et les instruments de l'orchestre Contenu du dossier Les métiers de l'orchestre 4 Quizz du musicien d'orchestre 5 Quizz du chef d'orchestre 6 Quizz du compositeur 7 Les autres métiers de l'orchestre

Plus en détail

presents Lo Lst in ParadisE P B ress ook PrEsS PrEs

presents Lo Lst in ParadisE P B ress ook PrEsS PrEs presents LLost in ParadisE P B r EsS o ok Genre POP ROCK Album LOST IN PARADISE Membres Guillaume VERMEIRE - Voix Thomas VERMEIRE - Guitare et choeurs Florian DI-NITTO - Guitare et choeurs Benjamin ALBERTANI

Plus en détail

!"#$%&'"()*'+,-$%(&.)

!#$%&'()*'+,-$%(&.) "#$%&'"()*'+,-$%(&.) ))))))))))))))))))))))))))))))))/)01%(&.2#)'(&.#+#3&.) *%(4),.4)$24'52.4)%0&2.,,.4)6) "#$%&$'()*+,-./012*+,3 4,56)0()789(7):912);7$1&02&$&9+6)0()7? Centre de formation professionnelle

Plus en détail

FOIRE AUX PROJETS D AFRIQUE DE L OUEST ROTARY CLUB ABIDJAN RIVIERA PROJET CRESCENDO CONCOURS DE MUSIQUE ET DE CHANT CLASSIQUE ET MODERNE.

FOIRE AUX PROJETS D AFRIQUE DE L OUEST ROTARY CLUB ABIDJAN RIVIERA PROJET CRESCENDO CONCOURS DE MUSIQUE ET DE CHANT CLASSIQUE ET MODERNE. ROTARY CLUB ABIDJAN RIVIERA PROJET CRESCENDO CONCOURS DE MUSIQUE ET DE CHANT CLASSIQUE ET MODERNE Octobre 2008 1 CONTEXTE /JUSTIFICATION La culture musicale favorise la réalisation de l être, l expression

Plus en détail

PREMIERE SEQUENCE : NOTRE PROJET MUSICAL

PREMIERE SEQUENCE : NOTRE PROJET MUSICAL PREMIERE SEQUENCE :. NOTRE PROJET MUSICAL Nous allons travailler jusqu aux vacances du mois d octobre un air d opéra très célèbre : Noï Siamo Zingarelle. Il est extrait de l opéra La Traviata composé par

Plus en détail

Dossier de presse. Les Créatures

Dossier de presse. Les Créatures Dossier de presse Les Créatures Spectacle hommage à Félix Leclerc Par Hélène MAURICE, Isabelle BAZIN et Marie MAZILLE www.facebook.com/mauricehelenemusic MAJ Mars 2012 1 Une œuvre qui résiste à l épreuve

Plus en détail

ratuits g Con r de 21 à parti JUIN-JUILLET uusiques sous sous toiles les s toiles

ratuits g Con r de 21 à parti JUIN-JUILLET uusiques sous sous toiles les s toiles ratuits g s t r e c Con h r de 21 à parti s e u q i s uusiques MM sous ÉÉ sous toiles les s toiles le JUIN-JUILLET RONCQ 2 0 1 2 édito " Musiques sous les étoiles " est un concept aujourd'hui bien éprouvé.

Plus en détail

Julien Delli Fiori Directeur de Fip. Fip et la rentrée : Oh surprise! Pourquoi changer l originalité musicale d une radio qui reste unique au monde?

Julien Delli Fiori Directeur de Fip. Fip et la rentrée : Oh surprise! Pourquoi changer l originalité musicale d une radio qui reste unique au monde? 1. Fip et la rentrée : Oh surprise! Pourquoi changer l originalité musicale d une radio qui reste unique au monde? Une découverte musicale qui intègre les standards de tous les genres musicaux une "musicale"

Plus en détail

Livret du jeune spectateur

Livret du jeune spectateur Page1 Livret du jeune spectateur NOM : PRENOM : CLASSE : ETABLISSEMENT : PROFESSEUR DATE DE L'OPERA / DU CONCERT : LIEU DE L'OPERA / DU CONCERT : Page2 AVANT D'ALLER AU CONCERT / A L'OPERA : SE PREPARER

Plus en détail

SÉLECTIONS HEBDOMADAIRES MELODY. LA SAGA DU TELECROCHET De Mireille MATHIEU aux FRERO DELAVEGA

SÉLECTIONS HEBDOMADAIRES MELODY. LA SAGA DU TELECROCHET De Mireille MATHIEU aux FRERO DELAVEGA SÉLECTIONS HEBDOMADAIRES MELODY LA SAGA DU TELECROCHET De Mireille MATHIEU aux FRERO DELAVEGA SÉLECTIONS DE LA SEMAINE ÉVÉNEMENT LA SAGA DU TELECROCHET : De Mireille MATHIEU aux FRERO DELAVEGA Cette semaine,

Plus en détail

ACADÉMIE DE REIMS L ENCORE AVEUGLE

ACADÉMIE DE REIMS L ENCORE AVEUGLE ACADÉMIE DE REIMS CRÉATION MUSICALE L ENCORE AVEUGLE oratorio pour chœur, solistes, orchestre et récitant chœur des lycées de l académie 1 L ENCORE AVEUGLE Il cherche, simplement, A voir, comme l enfant

Plus en détail

BB BRUNES, Lalalove you (3 00)

BB BRUNES, Lalalove you (3 00) (3 00) PAROLES Mes peurs se sont toutes endormies Mes vacarmes 1 sonores N ont pas ouvert l œil de la nuit Blotti 2 contre ton corps Je me sens comme dans un lit De volutes 3 et d'or Mes vents du Nord

Plus en détail

La Cité des arts. Cours d enseignement artistique

La Cité des arts. Cours d enseignement artistique La Cité des arts Cours d enseignement artistique Qu est-ce que la Cité des arts? La Ville de Viry-Chatillon, dans le cadre de sa politique culturelle, inscrit au cœur de ses priorités l éducation artistique

Plus en détail

L essentiel du parcours

L essentiel du parcours L essentiel du parcours 2000 : formation du groupe Flobard et création d un premier répertoire (à tendance folk). 2001 : premiers concerts ; CD 4 titres («De Bray Dunes à l Authie») suivi de premières

Plus en détail

FICHE PÉDAGOGIQUE LES ESTHETIQUES MUSIQUES ACTUELLES À destination des enseignants du Primaire et du Secondaire LA POP MUSIC

FICHE PÉDAGOGIQUE LES ESTHETIQUES MUSIQUES ACTUELLES À destination des enseignants du Primaire et du Secondaire LA POP MUSIC FICHE PÉDAGOGIQUE LES ESTHETIQUES MUSIQUES ACTUELLES À destination des enseignants du Primaire et du Secondaire LA POP MUSIC Quelques pistes pour analyser la pop music Les éléments d analyse proposés ci

Plus en détail

ANTOINE DULERY FAIT SON CINEMA. Samedi 17 octobre 20h30. Théâtre Croisette Hôtel JW Marriott Cannes

ANTOINE DULERY FAIT SON CINEMA. Samedi 17 octobre 20h30. Théâtre Croisette Hôtel JW Marriott Cannes ANTOINE DULERY FAIT SON CINEMA Samedi 17 octobre 20h30 Théâtre Croisette Hôtel JW Marriott Cannes 1 Renseignements et organisation Renseignements Palais des Festivals et des Congrès - Direction de l Evénementiel

Plus en détail

C O U R S E S E T R E L A I S. Génial! 6 e. Fascicule 5. année. Centre franco-ontarien de ressources pédagogiques

C O U R S E S E T R E L A I S. Génial! 6 e. Fascicule 5. année. Centre franco-ontarien de ressources pédagogiques C O L L E C T I O N C O U R S E S E T R E L A I S Génial! Fascicule 5 6 e Français année Centre franco-ontarien de ressources pédagogiques Table des matières Ta mission... 4 Séquence 1 Le potager d Ysandre...

Plus en détail

DESCRIPTIF DES FORMATIONS. > Dans le cadre du dispositif TRANS Abattoirs

DESCRIPTIF DES FORMATIONS. > Dans le cadre du dispositif TRANS Abattoirs DESCRIPTIF DES FORMATIONS > Dans le cadre du dispositif TRANS Abattoirs > Récap DES FORMATIONS «Environnement autour de l artiste» > 2 jours : Samedi 10 et Dimanche 11 Octobre 2015 «Comment monétiser sa

Plus en détail

Spectacle avec structure, marionnette et objets Pour les enfants à partir de 2 ans

Spectacle avec structure, marionnette et objets Pour les enfants à partir de 2 ans Spectacle avec structure, marionnette et objets Pour les enfants à partir de 2 ans UN BRIN DE THÉ brindethe@yahoo.fr 06 15 07 94 66 Un spectacle ponctué de chansons originales qui transportera les enfants

Plus en détail

DOSSIER D INSCRIPTION

DOSSIER D INSCRIPTION Conservatoire Emmanuel Chabrier Conservatoire à Rayonnement Régional 3 rue Maréchal-Joffre - 63000 Clermont-Ferrand Tél. : 04.73. 42.37.07 Email : crr@ville-clermont-ferrand.fr www.clermont-ferrand.fr

Plus en détail

APOLLINAIRE S EN VA-T-EN GUERRE

APOLLINAIRE S EN VA-T-EN GUERRE La Cie le Vent en Poupe et le Pittchoun théâtre présentent APOLLINAIRE S EN VA-T-EN GUERRE 14/18 en chanson DOSSIER DE PRESSE CIE LE VENT EN POUPE Virginie ZINDERSTEIN 4, rue des Fleurs F-68700 STEINBACH

Plus en détail

Ecoute. par Isabelle Philippe et Alain Davignon. Mise en scène : Catherine Vion. Lumières : Michel Wermester. Son : Philippe Fournel Olivier Lecoeur

Ecoute. par Isabelle Philippe et Alain Davignon. Mise en scène : Catherine Vion. Lumières : Michel Wermester. Son : Philippe Fournel Olivier Lecoeur Ecoute par Isabelle Philippe et Alain Davignon Mise en scène : Catherine Vion Lumières : Michel Wermester Son : Philippe Fournel Olivier Lecoeur L une chante, l autre aussi. Elle écrit, il compose, des

Plus en détail

Parce que vos évènements méritent un cadre d exception, découvrez notre offre. Tapis rouge. Prestations // Relations Publiques

Parce que vos évènements méritent un cadre d exception, découvrez notre offre. Tapis rouge. Prestations // Relations Publiques Parce que vos évènements méritent un cadre d exception, découvrez notre offre Tapis rouge Prestations // Relations Publiques Chambéry, au coeur de la région Rhône-Alpes à 45 min de Lyon, 1 heure de Genève,

Plus en détail

Conservatoire. de Carcassonne Agglo

Conservatoire. de Carcassonne Agglo Conservatoire de Carcassonne Agglo renseignements Conservatoire Intercommunal de Carcassonne Agglo Quartier Prat Mary - Avenue Jules Verne Tél. : 04 68 10 56 35 conservatoire@carcassonne-agglo.fr Coût

Plus en détail

La princesse Qui n aimait pas les princes

La princesse Qui n aimait pas les princes La princesse Qui n aimait pas les princes D Alice Brière-Haquet Edition Actes Sud Junior/benjamin. Lecture en mouvement par la cie Méli-Mélo Petite Forme tout terrain et tout public à partir de 5 ans Avec

Plus en détail

Saint-Philippe du Seignal. église-10 octobre 2015-20h30 (avec le soutien de l'association ChapeauBas) Tarif : 10 (gratuit pour les moins de 12 ans)

Saint-Philippe du Seignal. église-10 octobre 2015-20h30 (avec le soutien de l'association ChapeauBas) Tarif : 10 (gratuit pour les moins de 12 ans) DOSSIER DE PRESSE Tokyo sur Dordogne Saint-Philippe du Seignal église-10 octobre 2015-20h30 (avec le soutien de l'association ChapeauBas) Tarif : 10 (gratuit pour les moins de 12 ans) Beaumont du Périgord

Plus en détail

THE HEADSHAKERS: Master class et soundpainting.

THE HEADSHAKERS: Master class et soundpainting. THE HEADSHAKERS: Master class et soundpainting. The HeadShakers proposent une master class axée sur deux angles : Pratique des musiques noires américaines orientées funk, jazz et rock et soundpainting.

Plus en détail

SAISON 2010 2011 Projet Vienne-Budapest

SAISON 2010 2011 Projet Vienne-Budapest SAISON 2010 2011 Projet Vienne-Budapest Journal de tournée, Les Dissonances entre Paris et Dijon Réalisé par huit élèves en Première option musique du lycée Carnot de Dijon Projet Vienne-Budapest Suivre

Plus en détail

7 EME EDITION DU FESTIVAL LIMOUX CUIVREE SPECIALE

7 EME EDITION DU FESTIVAL LIMOUX CUIVREE SPECIALE 7 EME EDITION DU FESTIVAL LIMOUX CUIVREE SPECIALE 3 I E M E CONCOURS DE MUSIQUE DE RUE SAMEDI 2 ET DIMANCHE 3 MAI 2015 Présentation : Le samedi 2 mai, dès 10h, une dizaine de Fanfares va se livrer à une

Plus en détail

FORMATION CHANTEUR INTERPRETE

FORMATION CHANTEUR INTERPRETE La Fabrique Saint Antoine, centre de formation professionnelle aux métiers du chant moderne dans les musiques actuelles, propose deux formations diplômantes (interprète et auteurcompositeur-interprète).

Plus en détail

DOSSIER D INSCRIPTION 2015/2016

DOSSIER D INSCRIPTION 2015/2016 DOSSIER D INSCRIPTION 2015/2016 Conservatoire Roger Bourdin inscriptions le samedi 5 septembre de 9 h 30 à 12 h et de 14 h à 18 h et le 9 septembre de 15 h à 20 h documents à fournir au moment de l inscription:

Plus en détail

CONSERVATOIRE DE MONTAUBAN MUSIQUE ET DANSE RÈGLEMENT PÉDAGOGIQUE

CONSERVATOIRE DE MONTAUBAN MUSIQUE ET DANSE RÈGLEMENT PÉDAGOGIQUE CONSERVATOIRE DE MONTAUBAN MUSIQUE ET DANSE RÈGLEMENT PÉDAGOGIQUE ÉDITION SEPTEMBRE 2013 Le Conservatoire de Montauban est un établissement d enseignement spécialisé de la musique et de la danse. Classé

Plus en détail

Ça pousse... Création 2013 du Théâtre Buissonnier. Spectacle en chansons pour une femme, un homme et une contrebasse

Ça pousse... Création 2013 du Théâtre Buissonnier. Spectacle en chansons pour une femme, un homme et une contrebasse Création 2013 du Théâtre Buissonnier Ça pousse... Spectacle en chansons pour une femme, un homme et une contrebasse Maintenant j'ai grandi les idées aussi mais ce sont toujours de grandes idées de belles

Plus en détail

Production de spectacles vivants

Production de spectacles vivants Production de spectacles vivants ACTIVITÉS ET PRODUCTIONS ARTISTIQUES LES SPECTACLES Ils sont basés sur le même concept : associer les images aux sons, le tout en direct laissant une grande part à l improvisation

Plus en détail

plus de 150 ans après Hector BERLIOZ, plus de 50 ans après Charles KOECHLIN ou Nikolaï RIMSKI-KORSAKOV, et quelques années après un long travail,

plus de 150 ans après Hector BERLIOZ, plus de 50 ans après Charles KOECHLIN ou Nikolaï RIMSKI-KORSAKOV, et quelques années après un long travail, plus de 150 ans après Hector BERLIOZ, plus de 50 ans après Charles KOECHLIN ou Nikolaï RIMSKI-KORSAKOV, et quelques années après un long travail, Les éditions ont le plaisir de vous présenter, enfin en

Plus en détail

Venez voir nos. Machines NOUVELLES MARDI 14 AVRIL. MERCREDI 13 JUIN Soirée Baron

Venez voir nos. Machines NOUVELLES MARDI 14 AVRIL. MERCREDI 13 JUIN Soirée Baron Venez voir nos NOUVELLES Machines MARDI 14 AVRIL jeudi 16 avril Thé dansant Organisé par l association de Diamond s Club Renseignements et réservations : 06 20 60 08 56 02 31 88 81 06 jeudi 21 mai 14h30

Plus en détail

Les Classes de Chant Choral, Maîtrise Ensembles Vocaux «Filière voix»

Les Classes de Chant Choral, Maîtrise Ensembles Vocaux «Filière voix» Le CRD vous propose : Les Classes de Chant Choral, Maîtrise Ensembles Vocaux «Filière voix» «Martin Squelette» (juin 2011) Conservatoire à Rayonnement Départemental de la Communauté urbaine d Alençon 1

Plus en détail

DÉPARTEMENT DES FORMATIONS

DÉPARTEMENT DES FORMATIONS CONSERVATOIRE À RAYONNEMENT RÉGIONAL DE DOUAI Directeur : Frédéric Boulard DÉPARTEMENT DES FORMATIONS Formations pour adultes amateurs Page 3 Formations pour les professeurs des écoles (maternelles et

Plus en détail

Pony Production. mise en scène : Stéphanie Marino. Texte et Interprètation : Nicolas Devort. création graphique : Olivier Dentier - od-phi.

Pony Production. mise en scène : Stéphanie Marino. Texte et Interprètation : Nicolas Devort. création graphique : Olivier Dentier - od-phi. création graphique : Olivier Dentier - od-phi.com et Pony Production mise en scène : Stéphanie Marino Texte et Interprètation : Nicolas Devort Résumé Colin fait sa rentrée dans un nouveau collège. Pas

Plus en détail

THÉÂTRE - CINÉMA DANSE - MUSIQUE - CHANT COACHING PERSONNALISÉ ATELIERS ARTISTIQUES ENFANTS - ADOS - ADULTES

THÉÂTRE - CINÉMA DANSE - MUSIQUE - CHANT COACHING PERSONNALISÉ ATELIERS ARTISTIQUES ENFANTS - ADOS - ADULTES ATELIERS ARTISTIQUES NEUILLY SUR SEINE THÉÂTRE - CINÉMA DANSE - MUSIQUE - CHANT COACHING PERSONNALISÉ ENFANTS - ADOS - ADULTES Johanna Cohen 06 61 41 13 03 coursanna@hotmail.fr wwww.coursanna.fr LE COURS

Plus en détail

CALLE FLAMENCA DOSSIER DE PRESSE

CALLE FLAMENCA DOSSIER DE PRESSE CALLE FLAMENCA DOSSIER DE PRESSE présente La Compagnie Calle Flamenca, c'est la réunion des suds, depuis Jerez de la Frontera jusqu'à Arles. C'est une histoire de passion qui a commencé dans les rues ardentes

Plus en détail

ETAT CIVIL DE L'ELEVE 1) RESPONSABLE LEGAL 1 (Destinataire des courriers, mails, SMS, factures) 1) RESPONSABLE LEGAL 2 1)

ETAT CIVIL DE L'ELEVE 1) RESPONSABLE LEGAL 1 (Destinataire des courriers, mails, SMS, factures) 1) RESPONSABLE LEGAL 2 1) ETAT CIVIL DE L'ELEVE 1) Date de naissance (obligatoire) :../../... Adresse.. Tél domicile :./../../../.. Tél portable :../../../../.. Niveau scolaire..... Établissement scolaire. Étudiant Niveau.. Salarié

Plus en détail

Cours de MUSIQUE à Chambésy pour enfants et adultes Année 2015-2016

Cours de MUSIQUE à Chambésy pour enfants et adultes Année 2015-2016 Cours de MUSIQUE à Chambésy pour enfants et adultes Année 2015-2016 B U L L E T I N D ' I N S C R I P T I O N (2015-2016) Inscription au cours de :.... NOM :...PRÉNOM :... Date de naissance :... Adresse

Plus en détail

MODALITÉS DE PARTICIPATION

MODALITÉS DE PARTICIPATION Le Conseil général des Hauts-de-Seine propose la 6 e édition de son dispositif de repérage de jeunes talents, «le Prix Chorus». Celui-ci s adresse à tous les groupes ou artistes de musiques actuelles résidant

Plus en détail

Règlement du Conservatoire à Rayonnement Communal de Limay

Règlement du Conservatoire à Rayonnement Communal de Limay Règlement du Conservatoire à Rayonnement Communal de Limay 1. Définition Le Conservatoire à Rayonnement Communal est un service public municipal rattaché à la Direction des affaires culturelles de la ville

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE RUNNING TREE

DOSSIER DE PRESSE RUNNING TREE DOSSIER DE PRESSE RUNNING TREE Lilian, Niels, Léandre (Novembre 2015) Contact, booking Guy (06.52.92.05.37) http://runningtree.fr https://www.facebook.com/runningtreemusic contact@runningtree.fr Dossier

Plus en détail

N AVEZ-VOUS JAMAIS RÊVÉ

N AVEZ-VOUS JAMAIS RÊVÉ Service exclusif de Conciergerie Privée Paris 29 janvier 2015 Secrets de tournage Genèse du film «N AVEZ-VOUS JAMAIS RÊVÉ» anecdotes et secrets de réalisation Genèse du film L idée a germé un matin, alors

Plus en détail