CS CANNES

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "CS 30051 06414 CANNES"

Transcription

1 Vendredi 1 er Novembre h30 Palais des Festivals et des Congrès Grand Auditorium CIRCUS Opéra Pop DOSSIER DE PRESSE CONTACT PRESSE Elisabeth LARA Palais des Festivals et des Congrès La croisette CS CANNES Cedex Tél. :

2 CIRCUS, OPERA POP Vendredi 1 er Novembre h30 Palais des Festivals et des Congrès Grand Auditorium RENSEIGNEMENTS ET ORGANISATION Palais des Festivals et des Congrès - Direction de l Evénementiel La Croisette CS CANNES Cedex - Tél. : PALAIS DES FESTIVALS CANNES IS YOURS TARIFS : 1 ère Série Orchestre et 1 er Balcon : Public 34 / Réduit 31 / Abonné 28 2 ème Série Balcon : Public 26 / Réduit 23 / Abonné 20 / Enfant 10 POINT DE VENTE : BILLETTERIE DU PALAIS DES FESTIVALS ET DES CONGRÈS ouverte du lundi au samedi (sauf jours fériés) de 10h à 18h et 1h avant chaque représentation sur le lieu du spectacle. Tél. : POINTS DE VENTES HABITUELS : Fnac, Virgin, Cultura, Carrefour, Auchan, E. Leclerc, Géant Casino, Cora, Intermarché, fnac.com, ticketnet.fr, et digitick.com

3 DISTRIBUTION Avec: Chant & Basse : Calogero Chant, Piano & Orgue : Stanislas Chant, Guitare, Harpe & Violoncelle : Elsa Fourlon Chant & Violon : Karen Brunon Chant & Guitare : Philippe Uminski D après une histoire originale de Marie Bastide Livret : Marie Bastide & Eric Lopez Lumières : Nicolas Maisonneuve Décor : Emmanuelle Favre Images : Emma Chedid Direction artistique : Eric Lopez Batterie & Percussions : Grégory Jacques Avec la voix de Michel Elias Produit par Thierry Suc & Rapas

4 PRESENTATION DE CIRCUS, OPERA POP Un opéra rock avec des chansons pop Né de l envie initiale pour Calogero et Stanislas de raconter une histoire en chansons à la manière du Tommy des Who ou encore des films Jacques Demy, Circus, l Opéra Pop est un opéra rock avec des chansons pop interprétées en live et en narration originale parlée et chantée par le groupe Circus lui-même. On y retrouve toutes les chansons de l album (ainsi que des inédites) qui forment la trame d une histoire illustrée par une mise en lumière et en images poétiques. L histoire extraordinaire d un funambule et d un magicien Circus, l Opéra Pop raconte l histoire de deux amis saltimbanques Dedo le funambule (Calogero) et Vlad le magicien (Stanislas) qui sont invités à Rome par Victor Monte (Philippe Uminski) pour participer au Concours du Meilleur Numéro du Monde. Avec leur troupe et Rosa la violoniste (Karen Brunon), les deux hommes vont tenter de dévoiler au monde un numéro secret transmis de génération en génération. L arrivée inattendue d une inconnue (Elsa Fourlon) va bouleverser la donne Une histoire de famille et de transmission, de secret et d amitié, mais aussi d amour et de trahison dans l univers bariolé et fascinant du cirque et dans les méandres de Rome, la ville éternelle.

5 PRESENTATION DU GROUPE CIRCUS Appelés et unis par Calogero, ils sont cinq. Cinq musiciens/chanteurs/musiciennes/chanteuses confirmés qui se débrouillent très bien chacun dans leur coin, mais ont choisi de tout réunir dans un pot commun, comme on constitue une cagnotte au début des vacances. Un pour tous, et le tout pour le tout Violon, clarinette et theremin pour l une, guitare, basse et harmonica pour l autre, claviers en tous genres ici, harpe ou six-cordes là, ces gens ne tiennent pas en place. Il faut se figurer une ronde d artistes qui se passeraient le micro les uns après les autres, tout en changeant d instruments, avant de se retrouver à tue-tête sur des lalalala carillonnants A écouter CIRCUS, on pense à des coins du feu forains, mais surtout aux chorales des Beach Boys, aux bandes originales signées Michel Legrand ou Burt Bacharach, aux opéras des Who, aux fanfares des Beatles et même à la synth pop du début des années 80. Toutes références assumées, toutes (ir) révérences envers les tables de la loi pop exécutées avec l audace d'une toupie folle. «Pop», donc. Un joli bruit, comme un bouchon qui saute pour que se mettent à couler des fontaines mélodiques, comme une promesse de bulles harmoniques éclatant aux oreilles de ceux qui voudront bien écouter. A l origine de CIRCUS, ce groupe de pop, cette troupe de rock, il y a la triple amitié Philippe Uminski/Calogero/Stanislas, qui remonte à plus de dix ans, comme quoi les goûts et les couleurs peuvent parfois faire l objet d accord(s) parfait(s) entre musiciens. Après s être souvent côtoyés sur disques et en tournée, les trois lascars ont flashé coup sur coup sur deux chanteuses multi-instrumentistes, Karen Brunon et Elsa Fourlon, et les ont entraînées dans un projet fou, capable de fondre l idée du «Sgt Pepper s Lonely Hearts Club Band» et celle du «Magical Mystery Tour» en un concept unique : former une troupe bigarrée et embarquer joyeusement pour un voyage loufoque au pays de la pop musique, cette terre d'exubérance et de mélancolie. Un voyage englobant le disque, la scène de théâtre et bien sûr, le cirque, royaume éternel du saltimbanque sans filet, qu il soit jongleur, dompteur ou funambule. A propos de leur musique, CIRCUS parle de «Fellini rock», comme pour dire que tout y est possible et, surtout, que tout est permis, les extravagances tonales les plus recherchées comme les synthés les plus baveux.

6 BIOGRAPHIES Calogéro 1, Chant & Basse Calogero Maurici, dit Calogero, est un compositeur, musicien et chanteur français d'origine sicilienne né en 1971 à Grenoble (Isère). Début au sein du groupe Les Charts Calogero forme le groupe Les Charts en compagnie de son frère Gioacchino et de Francis Maggiulli. Les Charts sortent cinq albums entre 1989 et 1997, où Calogero n affiche pas encore son vrai prénom, mais signe «Charly». En 1991, un double disque d or leur est remis pour leur second album, intitulé Notre monde à nous. Les ventes du single Aime-moi encore, tiré de l album, dépassent les exemplaires. Le groupe se sépare en 1997, et chacun des trois membres poursuit sa carrière en solo Début en solo et premiers succès Le premier album solo de Calogero, Au milieu des autres ( ventes), est produit en 1999, avec le soutien d artistes comme Pascal Obispo et Zazie (qui lui signe une chanson), dont il assure quelques premières parties sur scène. Il connait la consécration en 2002 avec l album Calogero (1,3 million d exemplaires). Grâce au succès du morceau En apesanteur, il enchaîne les tournées, sessions privées et émissions de télévision. Consécration Il aura fallu attendre le troisième album, intitulé simplement 3, pour sentir la véritable patte Calogero et se détacher un peu de l étiquette Pascal Obispo. Cet album, édité en 2004, renferme de nouveaux succès : Yalla, Face à la mer (en duo avec le rappeur Passi), et Si seulement je pouvais lui manquer. Les ventes de l album atteignent 1,4 million d exemplaires, et Calogero est consacré«meilleur artiste masculin» lors des 19e Victoires de la musique, en En 2005, il entame une longue tournée, qui va se concrétiser par la sortie d un album enregistré en concert, Live 1.0. Le disque contient des duos avec La Grande Sophie et Raphael. Calogero part ensuite avec ses musiciens en Toscane afin d enregistrer son 4 e album, dans une maison de vacances, pour retrouver une ambiance «ado de 15 ans avec ses potes», souligne l intéressé. Depuis longtemps, Calogero avait envie de faire un album avec un seul et même auteur. C'est Zazie qui lui écrit tous les textes, Calogero n ayant soufflé que deux thèmes : l immigration, avec Suis-je assez clair?, et l amour virtuel, avec Pomme C. 1 Source : Wikipedia

7 (Biographie, Calogéro) Le disque sort en 2007, sous les titres Pomme C ( ) exemplaires commercialisés et est suivi d une tournée à partir de novembre. Le 20 avril 2009, il sort son cinquième album solo, intitulé L Embellie. ( ) exemplaires commercialisés. Pour cet album, il a collaboré avec de grands noms tels que Dominique A, Kent, Dick Annegarn, Marc Lavoine, Grand corps malade ou Jean-Jacques Goldman. En avril 2010, il entame une tournée acoustique. Il parcourt les petites salles de France, accompagné de sa guitare et de son piano. Il interprète toutes ses plus belles chansons. En novembre 2010, il sort sa première compilation, reprenant sur un premier CD, ses 13 plus grands succès, en version originale, complétés une chanson inédite, C'est d'ici que je vous écris (écrite par Jean-Jacques Goldman), et sur, un deuxième CD, les mêmes 14 chansons réorchestrées et réengistrées avec un orchestre symphonique. En 2011, Calogero se produit sur scène avec un orchestre symphonique. Un CD/DVD live intitulé Live symphonique en est issue et sort le 5 décembre En 2012, il revient avec un groupe, Circus, composé de Stanislas, Philippe Uminski, Elsa Fourlon et Karen Brunon. Discographie 1999 : Au milieu des autres 2002 : Calogéro 2003 : Calog3ro 2005 : Live : Pomme C 2009 : L Embellie 2010 : V.O.-V.S. (Version Originale / Version Symphonique) Best Of 2011 : Live «En concert»

8 Stanislas 2, Chant, Piano & Orgue Le chanteur Louis Stanislas Renoult, dit Stanislas, est né en 1972 à Fontainebleau. Il se consacre très jeune à la musique. Dès l âge de 12 ans, il monte sur la scène du Palais Garnier pour chanter Macbeth (Verdi) et La Tosca (Puccini) en compagnie des plus grands ténors du moment et notamment. Il continue son apprentissage et reçoit un prix de formation musicale au Conservatoire régional de Suresnes et un diplôme de la Berklee College of Music de Boston. Stanislas entre dans la classe de direction d orchestre à l École normale de musique de Paris à 19 ans. Trois ans plus tard, il en sort avec les honneurs et devient alors l'assistant du directeur musical de l Orchestre de Massy Dominique Rouits où il dirige régulièrement des œuvres classiques. Il travaille également à la composition, aux arrangements et à la réalisation de titres de divers artistes (Disiz la Peste, Daniel Lévi, Calogero, Charles Aznavour, Maurane, Kool Shen, Céline Dion, etc.). En 2000, Stanislas forme avec Gioacchino (frère de Calogero) le groupe Pure Orchestra et signe chez Atletico Records, le label de Pascal Obispo (distribué par Universal Music). Leur premier single U&I paraît en 2001 et l album Singing dog sort en février En 2004, il commence l écriture de son album solo et entame une nouvelle collaboration avec son frère Thibaud. Cela les mène à l enregistrement de l album de Thibaud, intitulé Les Pas perdus puis à celui de L'Équilibre instable sorti fin 2007 chez Polydor/Universal. Après deux concerts à l'alhambra à Paris en mars 2008, Stanislas part en tournée internationale en novembre et décembre Stanislas choisit de mettre en avant des élèves des conservatoires des villes dans lesquelles il se produit en les joignant à ses musiciens professionnels sur scène. Lors de sa tournée 2009, Stanislas était accompagné par Michel Aymé (guitare) et Dominique Spagnolo (piano et flûte). Pour sa tournée 2010, Hugo Barbet a rejoint l'équipe. En 2012, il forme un groupe, Circus, composé de Calogero, Philippe Uminski, Elsa Fourlon et Karen Brunon. Leur premier single «Sur un fil» est diffusé en radio depuis le 18 juin Discographie, Albums 2007 : L'équilibre instable 2010 : Les Carnets de la vigie 2011 : Top Hat (hommage à Fred Astaire) 2 Source : Wikipedia

9 Elsa Fourlon 3, Chant, Guitare, Harpe & Violoncelle Elsa Fourlon est une musicienne de formation classique. Elle joue de nombreux instruments, tels que la guitare, le violoncelle, la harpe etc. Elle rencontre Julien Decoret à la «Belà Bartok academy of Budapest», et fondera avec lui un groupe de musique pop-électro, La Boétie. Elle collaborera ensuite avec des grands artistes, comme Vanessa Paradis (qu'elle va accompagner avec Karen Brunon), Laurent Voulzy, qu'elle accompagnera lors de ses tournées. Elle s'unira ensuite au groupe Circus, en tant que guitariste, violoniste et harpiste. Karen Brunon 4, Chant & Violon «Un jour, j'ai vu un violon dans la vitrine d'un magasin. J'avais cinq ans, un sourire qui faisait des fossettes, et que j'ai utilisé à tour de bras pour convaincre ma maman. Je n'ai jamais cessé d'en jouer depuis. A 11 ans, mon professeur de violon du Puy-En-Velay, où j'ai grandi, et mon papa musicien, me poussent à partir, à aller voir ailleurs. Je me retrouve sur les bancs du lycée musical à Ly...on. Je travaille beaucoup mon violon. A 15 ans, j'entre au Conservatoire de Paris et de plein fouet dans l'adolescence. Je travaille beaucoup moins mon violon. Et comme la vie est injuste, j'y décroche un premier prix. Et comme la vie est bien faite, j'y noue une amitié avec Benjamin Biolay, qui à l'époque joue du tuba, mais nous en parlons peu. A 18 ans, je rentre à nouveau au Conservatoire mais avec un plus grand C, le National, à Paris. J'y décroche un autre Premier Prix, et pour la peine, ça s'écrit avec deux majuscules. A 19 ans, je joue avec Michel Legrand sur la scène du Carnegie Hall à New York. Celà m'ouvre d'autres horizons et me donne l'envie de détourner mon archet du classique et de le pointer vers les arrangements. Quelques années plus tard, je rencontre Keren Ann, grâce à Benjamin Biolay. Je souris beaucoup, les fossettes à leur maximum : parce que leurs 3 Source : Skyrock 4 Source : My major company label

10 (Biographie : Karen Brunon) chansons sont belles et que me vient une envie qui ne me lâchera plus, celle d'écrire moi aussi des chansons. C'est avec eux, ainsi qu'avec Doriand, que j'ai écrit ces chansons aux arrangements uniquement constitués d'instruments classiques: piano, hautbois, harpe, clarinette, percussions et, bien sur, violons. Ma passion des grands orchestres me porte à y amener ma voix pour créer un contraste de force et de douceur. Depuis, tout en continuant à accompagner sur scène des artistes tels qu Aznavour, Mika, Raphaël ou Vanessa Paradis, j'écris des arrangements pour quatuor à cordes, notamment pour les chansons qu'etienne Daho a interprétées lors de sa dernière tournée. Voilà, ça commence comme ça...» Philippe Uminski 5, Chant & Guitare Philippe Uminski est un auteur-compositeurinterprète, chanteur, arrangeur, et réalisateur musical français. Enfance et débuts dans la musique Philippe Uminski passera la plus grande partie de son enfance dans le Lot-et-Garonne où il rencontrera notamment Romain Humeau, avec qui il se découvrira un amour commun pour les Beatles et le rock'n roll en général. Ils fonderont ensemble durant leurs années de collège leur premier groupe, Peanuts, dans lequel Philippe Uminski est guitariste chanteur. Après l'obtention de son baccalauréat, Philippe rentre au conservatoire de Toulouse. Durant cette période de cinq ans, il travaille énormément sa technique musicale et ses connaissances théoriques tout en jouant dans plusieurs petits groupes. Montecarl En 1996, Philippe Uminski décide de tenter sa chance à Paris, où il fonde Montecarl avec notamment Hervé Bouétard et Stéphane Salvi. Philippe y est à la fois guitariste et chanteur. Le groupe remportera un certain succès critique à l'époque avec son premier album paru chez East West, Quatuor sonique. Tournées nombreuses avec Nada Surf, Supergrass. Le groupe se séparera en 2000 suite à des tensions apparues entre les membres du groupe pendant l'enregistrement du deuxième album. 5 Source : Wikipédia

11 (Biographie : Philippe Uminski) Uminski en solo Suite à la séparation de Montecarl, Philippe signe un autre contrat avec East West, il enchaîne alors très rapidement sur la réalisation d'un premier album solo pop-électro éponyme. Ce premier essai lui permettra de mettre en avant ses qualités de multi-instrumentiste, mais également d'apprendre énormément en termes de production, d'arrangements et de réalisation. Les critiques recevront globalement assez mal ce disque, qui de l'aveu de Philippe reste un «laboratoire», ainsi qu'un échec commercial. En réponse aux nombreuses critiques négatives qui lui reprochent d'être passé du rock à la pop ou à la variété, un maxi 6 titres, Sauvage, voit rapidement le jour. Il contient des ré-enregistrements live au son très rock et brut des morceaux du premier album ainsi qu'une reprise des Buzzcocks, Fast Cars. Cet EP préfigure le second album d'uminski qui sort en 2004, Sain et Sauf. Uminski démontre qu'il sait encore être rock'n roll musicalement et dans ses textes qui dressent un portrait plein d'ironie et de second degré de notre société. Cet album sera globalement beaucoup mieux accueilli par les critiques, mais aussi par le public que son premier opus et conférera à son auteur une certaine légitimité rock. Sa reprise de "harder better faster" fera le tour des clubs du monde entier. À la fin de l'année 2007, Philippe Uminski sort son troisième album, Les Curiosités. Encore une fois, Philippe change de ton et dévoile un album de cabaret-rock. Pour lancer son album, Philippe a la chance de pouvoir assurer l'ensemble des premières parties de Calogero de la fin d'année Par la suite il commence une diffusion radio à l'échelle nationale du premier single, Un jour je partirai, ainsi que quelques concerts parisiens (Nouveau Casino/Flèche d'or). Il a enregistré, le 29 décembre 2011, son nouvel album en direct en studio, et en une journée, accompagné d'un orchestre symphonique et de son groupe habituel devant un parterre d'amis et de médias. En 2012, il forme le groupe Circus, avec entre autres Calogero et Stanislas Contributions et réalisations Au delà de sa carrière personnelle, Philippe Uminski est connu pour ses nombreuses collaborations en tant qu'arrangeur, réalisateur, ou parfois même musicien sur les albums d'autres artistes. Il a signé ses premières réalisations pour Leopold, ou Dave sur son album Doux Tam-Tam. Ces premiers essais lui ouvrirent la porte de collaborations diversifiées, en tant que réalisateur avec La Grande Sophie, Fabien Cahen, ou Calogero, musicien pour Mareva Galanter, et divers travaux avec Archive (remix du single Get Out), DJ Zebra, Axel Bauer ou encore Mass Hysteria. Il a arrangé et réalisé le deuxième album de Cyril Mokaiesh ainsi que l'album Fou, peut-être de Julien Clerc, ainsi que l'album ça ne finira jamais pour Johnny Hallyday. Il a été directeur d'orchestre de la gigantesque tournée d'adieux de Johnny "tour 66". Il est le réalisateur des albums de Calogero depuis 3 et Face à la mer. Il participe avec Calogero à la formation du groupe Circus en Discographie, Albums 2012 : Mon Premier Amour 2008 : Les Curiosités 2004 : Sain et sauf 2002 : Sauvage 2002 : Uminski

12 DATES DE TOURNEE

Edito C est une vraie grande première au

Edito C est une vraie grande première au #1 ère édition Edito C est une vraie grande première au Puy-en-Velay. La Ville, l Office de Tourisme et la Communauté d agglomération ont choisi de transformer l essai, après les deux rendez-vous réussis

Plus en détail

EXAMENS D ADMISSION 2015-2016

EXAMENS D ADMISSION 2015-2016 ACCOMPAGNEMENT AU PIANO jeudi 24 septembre 14H00 19H00 ACCOMPAGNEMENT AU PIANO jeudi 24 septembre 14H00 19H00 ACCOMPAGNEMENT AU PIANO Cycle Spécialisé jeudi 01 octobre 9H30 18H30 Conservatoire ACCOMPAGNEMENT

Plus en détail

A ce jour, l artiste a enregistré plus de 23 albums.

A ce jour, l artiste a enregistré plus de 23 albums. Jean-Félix Lalanne Biographie Surdoué de la guitare, Jean Félix Lalanne donne ses premiers concerts à 13 ans. A 16 ans, il transcrit les Nocturnes, Valses, et Polonaises de Chopin. Il devient très vite

Plus en détail

Grille de cours pour les formations menant au grade de master en 120 crédits ECTS

Grille de cours pour les formations menant au grade de master en 120 crédits ECTS Section : Formation instrumentale Option : Claviers Spécialité : Accordéon Harmonie pratique 15 2 1 Instrument Accordéon 60 22 7 60 20 7 Musique de chambre 60 7 3 60 11 3 Travail avec accompagnateur ou

Plus en détail

L année passée «Les Déménageurs» jouaient devant l Espace 23 archi comble à l occasion de la Saint-Nicolas.

L année passée «Les Déménageurs» jouaient devant l Espace 23 archi comble à l occasion de la Saint-Nicolas. «ICI BABA» UN CONCERT POUR LES PETITS DÈS 2,5 ANS À DÉCOUVRIR LE SAMEDI 5 DÉCEMBRE À BASTOGNE! Le Centre culturel de Bastogne terminera l année 2015 avec le concert d Ici Baba «Ma Mie Forêt», concert à

Plus en détail

Art et culture. hiver / printemps 2015. brossard.ca

Art et culture. hiver / printemps 2015. brossard.ca Art et culture hiver / printemps 2015 Les séries du dimanche 18 janvier à 11 h De Paris à Broadway La soprano Julie Goupil et le ténor Daniel Biron offrent un amalgame des plus beaux duos tirés d illustres

Plus en détail

SAISON 2015! - 2016 WWW.YADLAVOIX.FR. contact@yadlavoix.fr 09 52 011 611 171, rue du Faubourg Saint Antoine, 75011 Paris

SAISON 2015! - 2016 WWW.YADLAVOIX.FR. contact@yadlavoix.fr 09 52 011 611 171, rue du Faubourg Saint Antoine, 75011 Paris SAISON 2015! - 2016 WWW.YADLAVOIX.FR contact@yadlavoix.fr 09 52 011 611 171, rue du Faubourg Saint Antoine, 75011 Paris «Le son est l écho de la sensation du corps» Depuis 1998, l école associative de

Plus en détail

SOMMAIRE. Présentation du projet 2015. Programmation 3 ème édition. Le Mot du Producteur. Informations pratiques. Demande d accréditation

SOMMAIRE. Présentation du projet 2015. Programmation 3 ème édition. Le Mot du Producteur. Informations pratiques. Demande d accréditation SOMMAIRE Présentation du projet 2015 Programmation 3 ème édition Le Mot du Producteur Informations pratiques Demande d accréditation Cher média, L Association Les Brumes, la ville de Sainte-Sigolène, Produc

Plus en détail

CAMPAGNE DE FINANCEMENT PARTICIPATIF DU PREMIER EP DE NUNO RESENDE WWW.KISSKISSBANKBANK.COM /NUNO -RESENDE -ENREGISTREMENT -EP

CAMPAGNE DE FINANCEMENT PARTICIPATIF DU PREMIER EP DE NUNO RESENDE WWW.KISSKISSBANKBANK.COM /NUNO -RESENDE -ENREGISTREMENT -EP CAMPAGNE DE FINANCEMENT PARTICIPATIF DU PREMIER EP DE NUNO RESENDE WWW.KISSKISSBANKBANK.COM /NUNO -RESENDE -ENREGISTREMENT -EP CAMPAGNE DE FINANCEMENT PARTICIPATIF DU PREMIER EP DE NUNO RESENDE LANCEMENT

Plus en détail

Dossier de Présentation

Dossier de Présentation Dossier de Présentation http://www.genesis-tribute-horizons.com/ https://www.facebook.com/genesistributehorizons 1 Historique du Tribute Band Formé en 2011 par Tony Ménard (Clermont) et Ludovic Roux (Liancourt),

Plus en détail

Tarifs 2015-2016. Julie Liébon. Professeur de Chant SOMMAIRE. Cours Particuliers et Collectifs. Atelier Adultes. Ateliers Ados.

Tarifs 2015-2016. Julie Liébon. Professeur de Chant SOMMAIRE. Cours Particuliers et Collectifs. Atelier Adultes. Ateliers Ados. Tarifs 2015-2016 Julie Liébon Professeur de Chant SOMMAIRE Cours Particuliers et Collectifs Atelier Adultes Ateliers Ados Atelier Enfants CONDITIONS DES COURS CONTACT Chant Prénatal Forte de mes années

Plus en détail

A.C.T.E Sud présente: BERANGER. Nouvel album

A.C.T.E Sud présente: BERANGER. Nouvel album A.C.T.E Sud présente: BERANGER Nouvel album Dossier de presse Olivier Béranger BERANGER : BIOGRAPHIE Auteur, compositeur, interprète, Béranger a longtemps écrit dans l ombre (de Christophe Maé à Tina Arena

Plus en détail

Sommaire. L Ecole municipale de Musique de Vandœuvre... page 3 -Ses missions, ses objectifs -Son histoire -Lieu et horaires d enseignement

Sommaire. L Ecole municipale de Musique de Vandœuvre... page 3 -Ses missions, ses objectifs -Son histoire -Lieu et horaires d enseignement 1 Sommaire L Ecole municipale de Musique de Vandœuvre... page 3 -Ses missions, ses objectifs -Son histoire -Lieu et horaires d enseignement Le rayonnement de l EmMV..........Page 6 -La saison musicale

Plus en détail

Au programme : exposition, master class, conférences et concert.

Au programme : exposition, master class, conférences et concert. L association Gospel Promotion et la Mairie de Rémire-Montjoly présentent la 1 ère édition du festival international de gospel «Montjoly Gospel Festival», les 10 et 11 décembre 2010. Au programme : exposition,

Plus en détail

Les musiciens : Frédérique REZZE Clarinette. Véronique SOUBRE-LANABERE Violon et chant. Pascale PAULY Accordéon, piano et chant

Les musiciens : Frédérique REZZE Clarinette. Véronique SOUBRE-LANABERE Violon et chant. Pascale PAULY Accordéon, piano et chant Les musiciens : Frédérique REZZE Clarinette Véronique SOUBRE-LANABERE Violon et chant Pascale PAULY Accordéon, piano et chant Bruno PAULY Guitare et piano Spectacle «traces» Myspace yiddishka.htm Création

Plus en détail

Sophie la harpiste. Isabelle Lagors, harpe Christian Ott, orgue. S oirée humoristique avec un

Sophie la harpiste. Isabelle Lagors, harpe Christian Ott, orgue. S oirée humoristique avec un SAMEDI 17 SEPTEMBRE 2011 EGLISE ST PIERRE - ST PAUL MAUBEUGE DANS LE CADRE DES JOURNÉES DU PATRIMOINE Isabelle Lagors, harpe Christian Ott, orgue Concert sous le parrainage du LION S CLUB MAUBEUGE HAINAUT

Plus en détail

Épanouissez vous en. Musique! Épanouissez-vous en musique! Cours de Musique à Domicile

Épanouissez vous en. Musique! Épanouissez-vous en musique! Cours de Musique à Domicile Épanouissez vous en Musique! Épanouissez-vous en musique! Cours de Musique à Domicile London Music est un organisme de cours de musique à domicile pour petits et grands, du débutant à l amateur averti.

Plus en détail

D O S S E R R E S S Contact : Harold David 06 81 25 19 73 / scenedubalcon@aol.com

D O S S E R R E S S  Contact : Harold David 06 81 25 19 73 / scenedubalcon@aol.com D O S S I E R D E P R E S S E Contact : Harold David 06 81 25 19 73 / scenedubalcon@aol.com Pittchoun Théâtre Festival off d Avignon Du 4 au 26 juillet 2015 Nouveau spectacle Tout Compte Fait Avec Pascal

Plus en détail

MUSIQUE ART DRAMATIQUE

MUSIQUE ART DRAMATIQUE MUSIQUE ART DRAMATIQUE Année scolaire 2015-2016 Adamus : au Conservatoire Frédéric Chopin 43, rue Bargue 75015 Paris Téléphone : 01 42 73 15 32 Administration : 06 28 54 14 37 Courriel : associationadamus@gmail.com

Plus en détail

ARBETSBLAD FRANSKA - NOUVELLES EN FRANÇAIS. Questions

ARBETSBLAD FRANSKA - NOUVELLES EN FRANÇAIS. Questions RBETSBLD 1 EXECUTIV PRODUCENT: EMILI MELLBERG PRODUCENT: EMMNUELLE CUSSÉ RBETSUPPGIFTER: EMMNUELLE CUSSÉ PROJEKTLEDRE: GBRIELL THINSZ BESTÄLLNINGSNUMMER: 104167R 10 SÄNDNINGSDTUM: 2015-08-29 FRNSK - NOUVELLES

Plus en détail

Jazz, Improvisation, Chanson

Jazz, Improvisation, Chanson Jazz, Improvisation, Chanson Conservatoire MUSIQUE DANSE THÉÂTRE édition 2015 Conservatoire à Rayonnement Régional MUSIQUE DANSE THÉÂTRE Sommaire PRÉSENTATION DU CONSERVATOIRE P. 4 LE JAZZ CURSUS CONTENU

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE «JEUNE PUBLIC» Samedi 5 septembre 2014 de 10h00 à 18h00 JOURNEE DECOUVERTE DES ACTIVITES CULTURELLES

DOSSIER DE PRESSE «JEUNE PUBLIC» Samedi 5 septembre 2014 de 10h00 à 18h00 JOURNEE DECOUVERTE DES ACTIVITES CULTURELLES DOSSIER DE PRESSE JOURNEE DECOUVERTE DES ACTIVITES CULTURELLES «JEUNE PUBLIC» Samedi 5 septembre 2014 de 10h00 à 18h00 CENTRE CULTUREL DE SAINT-RAPHAEL SOMMAIRE f CULTURE MÔMES page 3 PROGRAMMATION AGGLOSCENES

Plus en détail

Venez voir nos. Machines NOUVELLES MARDI 14 AVRIL. MERCREDI 13 JUIN Soirée Baron

Venez voir nos. Machines NOUVELLES MARDI 14 AVRIL. MERCREDI 13 JUIN Soirée Baron Venez voir nos NOUVELLES Machines MARDI 14 AVRIL jeudi 16 avril Thé dansant Organisé par l association de Diamond s Club Renseignements et réservations : 06 20 60 08 56 02 31 88 81 06 jeudi 21 mai 14h30

Plus en détail

Concert : résidence de création Patrice CAUMON

Concert : résidence de création Patrice CAUMON Concert : résidence de création Patrice CAUMON Une coréalisation Ville de Capbreton/Communauté de communes Maremne Adour Côte-Sud. En partenariat avec l association Landes Musiques Amplifiées. SOMMAIRE

Plus en détail

Île de créations 2016 Règlement du concours

Île de créations 2016 Règlement du concours Île de créations 2016 Règlement du concours Préambule La présence de la création musicale contemporaine est une ligne directrice permanente dans l activité de l Orchestre national d Île-de-France. Il développe

Plus en détail

PRATIQUER LA MUSIQUE, LA DANSE, LE THÉÂTRE avec LE CONSERVATOIRE

PRATIQUER LA MUSIQUE, LA DANSE, LE THÉÂTRE avec LE CONSERVATOIRE PRATIQUER LA MUSIQUE, LA DANSE, LE THÉÂTRE avec LE CONSERVATOIRE LE GOÛT DES ARTS La formation artistique est un aspect important de l éducation des enfants et des jeunes. Elle participe à la formation

Plus en détail

Organisation et règlement du département des Musiques Actuelles en 2014

Organisation et règlement du département des Musiques Actuelles en 2014 Organisation et règlement du département des Musiques Actuelles en 2014 EQUIPE ET DISCIPLINES Guitare actuelle avec Aymeric Silvert et Benoit Pol : Cette discipline regroupe tous les styles de jeu de guitare

Plus en détail

Musique imprimée & PCDM4 (version février 2008) 1.3 AUT 1.3 AUT 04 3 COM 05M 2 AUT 11/1R 6.11 AUT

Musique imprimée & PCDM4 (version février 2008) 1.3 AUT 1.3 AUT 04 3 COM 05M 2 AUT 11/1R 6.11 AUT usique imprimée & PCD4 (version février 008) T ongbooks éthodes générales usique imprimée ciences musicales, apprentissage et enseignement, méthodes générales T1 Théorie de la musique T olfèges T Dictées

Plus en détail

Dossier de presse Voilà plus de 20 ans que le Voyage de Noz poursuit sa route, fort du soutien inconditionnel de son public, en marge des circuits et des modes, et en toute indépendance. Mais loin de se

Plus en détail

MARSEILLE PATRICK FIORI

MARSEILLE PATRICK FIORI Ministère des Affaires étrangères et européennes MARSEILLE PATRICK FIORI Des clips pour apprendre n 12 : Ils chantent la France Réalisation : Michel Boiron et Thomas Sorin, CAVILAM Rédaction : Guusje Groenen

Plus en détail

DOSSIER DE CANDIDATURE ANNEE SCOLAIRE 2015-2016

DOSSIER DE CANDIDATURE ANNEE SCOLAIRE 2015-2016 ATTENTION CONSERVATOIRE À RAYONNEMENT DÉPARTEMENTAL DE MUSIQUE ET THÉÂTRE à déposer au secrétariat du Conservatoire jusqu au 10 juillet 2015. Tout dossier incomplet sera refusé. DIRECTION : ALAIN PAVARD

Plus en détail

VILLE D ECHTERNACH ECOLE DE MUSIQUE ENSEIGNEMENT DE LA MUSIQUE ET DE LA DANSE

VILLE D ECHTERNACH ECOLE DE MUSIQUE ENSEIGNEMENT DE LA MUSIQUE ET DE LA DANSE La structure générale «MUSIQUE» La division inférieure Formation musicale/solfège Eveil musical (2 années) Formation vocale/instrumentale Initiation (2 années) Unités 1 3 (4 années) 1 er cycle (4 années)

Plus en détail

LES ETUDES INSTRUMENTALES 2 EME CYCLE

LES ETUDES INSTRUMENTALES 2 EME CYCLE LES ETUDES INSTRUMENTALES 2 EME CYCLE LE CONSERVATOIRE DE LILLE Le conservatoire de Lille, créé en 1803, est un établissement d enseignement artistique, classé par le ministère de la culture. Ses missions

Plus en détail

Mira Ce qui coûte c est de faire un pas, toujours le même

Mira Ce qui coûte c est de faire un pas, toujours le même Mira Ce qui coûte c est de faire un pas, toujours le même Mira de son vrai nom Sylvie Mertz est née le 24 mai 1963 en Lorraine, dans une famille ouvrière, un papa ours bosseur et grincheux et une maman

Plus en détail

Caudebec-en-Caux. h ou c. SOIRÉE CINÉ-JAZZ Sa med i 8 novem bre 2 014

Caudebec-en-Caux. h ou c. SOIRÉE CINÉ-JAZZ Sa med i 8 novem bre 2 014 Caudebec-en-Caux SOIRÉE CINÉ-JAZZ Sa med i 8 novem bre 2 014 e h ou c n a z M z a J Le Contact presse : Claire Finazzi - Service communication de Caudebec-en-Caux 02 35 95 90 27 ou claire.finazzi@caudebec-en-caux.com

Plus en détail

«RENDEZ-VOUS, Classique & Jazz» propose:

«RENDEZ-VOUS, Classique & Jazz» propose: «RENDEZ-VOUS, Classique & Jazz» propose: Un projet de M. Malenfant & J. Expert Mathilde Malenfant : harpe / arrangement Joachim Expert : piano / arrangement / composition «BACH & LE JAZZ Rendez-Vous Classique

Plus en détail

Chantez! Animés par Dominique Sylvain la chanteuse Joyshanti

Chantez! Animés par Dominique Sylvain la chanteuse Joyshanti Chantez! Cours de chant individuels et collectifs Chorale Gospel Jazz vocal et chants du monde Technique vocale et scénique Comédie musicale Thérapie par la voix et le chant Concerts et soirées privés

Plus en détail

FORMATION CHANTEUR INTERPRETE

FORMATION CHANTEUR INTERPRETE La Fabrique Saint Antoine, centre de formation professionnelle aux métiers du chant moderne dans les musiques actuelles, propose deux formations diplômantes (interprète et auteurcompositeur-interprète).

Plus en détail

SPECTACLE JEUNE PUBLIC. Dis-moi comment tu t appelles? (les prénoms de A à Z!)

SPECTACLE JEUNE PUBLIC. Dis-moi comment tu t appelles? (les prénoms de A à Z!) SPECTACLE JEUNE PUBLIC Dis-moi comment tu t appelles? (les prénoms de A à Z!) D Debout sur le Zinc revisitent et modernisent le fameux "Abécédaire musical à usage des enfants et des personnes qui téléphonent"

Plus en détail

!"#$%&'"()*'+,-$%(&.)

!#$%&'()*'+,-$%(&.) "#$%&'"()*'+,-$%(&.) ))))))))))))))))))))))))))))))))/)01%(&.2#)'(&.#+#3&.) *%(4),.4)$24'52.4)%0&2.,,.4)6) "#$%&$'()*+,-./012*+,3 4,56)0()789(7):912);7$1&02&$&9+6)0()7? Centre de formation professionnelle

Plus en détail

Pacifique en chanson 2015

Pacifique en chanson 2015 Kit d inscription Pacifique en chanson 2015 Conseil culturel et artistique francophone de la C.-B. Projet de soutien et de relève à la chanson française en Colombie-Britannique et au Yukon CCAFCB 229-1555

Plus en détail

Conservatoire. de Carcassonne Agglo

Conservatoire. de Carcassonne Agglo Conservatoire de Carcassonne Agglo renseignements Conservatoire Intercommunal de Carcassonne Agglo Quartier Prat Mary - Avenue Jules Verne Tél. : 04 68 10 56 35 conservatoire@carcassonne-agglo.fr Coût

Plus en détail

plus de 150 ans après Hector BERLIOZ, plus de 50 ans après Charles KOECHLIN ou Nikolaï RIMSKI-KORSAKOV, et quelques années après un long travail,

plus de 150 ans après Hector BERLIOZ, plus de 50 ans après Charles KOECHLIN ou Nikolaï RIMSKI-KORSAKOV, et quelques années après un long travail, plus de 150 ans après Hector BERLIOZ, plus de 50 ans après Charles KOECHLIN ou Nikolaï RIMSKI-KORSAKOV, et quelques années après un long travail, Les éditions ont le plaisir de vous présenter, enfin en

Plus en détail

Ecole de musique Programme 2013-2014

Ecole de musique Programme 2013-2014 Ecole de musique Programme 2013-2014 Mot du maire Vous voulez faire de la musique? L école municipale de musique de Saint-Jean d Angély accueille toutes personnes désireuses de suivre un enseignement musical

Plus en détail

La chanson du hérisson Philippe Châtel

La chanson du hérisson Philippe Châtel La chanson du hérisson Philippe Châtel 1 - Analyse de la chanson Présentation du morceau Ce morceau est extrait de la Comédie Musicale «Emilie Jolie» de 1979 Comédie musicale dont l auteur est Philippe

Plus en détail

DESCRIPTIF DES FORMATIONS. > Dans le cadre du dispositif TRANS Abattoirs

DESCRIPTIF DES FORMATIONS. > Dans le cadre du dispositif TRANS Abattoirs DESCRIPTIF DES FORMATIONS > Dans le cadre du dispositif TRANS Abattoirs > Récap DES FORMATIONS «Environnement autour de l artiste» > 2 jours : Samedi 10 et Dimanche 11 Octobre 2015 «Comment monétiser sa

Plus en détail

BIOGRAPHIE LAZY ORCHESTRA

BIOGRAPHIE LAZY ORCHESTRA LAZY ORCHESTRA «Légèreté de l oiseau qui n a pas besoin pour chanter de posséder la forêt, pas même un seul arbre.» Christian Bobin C est l histoire de quatre olibrius qui en ont eu assez de l humeur sombre

Plus en détail

Dossier de Presse «SPONTAKI» Concert dans l Univers.

Dossier de Presse «SPONTAKI» Concert dans l Univers. Dossier de Presse «SPONTAKI» Concert dans l Univers. Un spectacle musical d une grandeur incroyable Une originalité artistique qui transcende les frontières, il émane de cette musique une force particulière

Plus en détail

écriture composition, arrangement, orchestration

écriture composition, arrangement, orchestration écriture composition, arrangement, orchestration objectifs Le CNSMD de Lyon est un lieu de formation pour les jeunes artistes se destinant aux métiers référencés de la musique et de la danse. En ce qui

Plus en détail

Édito. DANIEL PAYOT Adjoint au Maire chargé de la culture

Édito. DANIEL PAYOT Adjoint au Maire chargé de la culture Édito La pratique musicale amateur est particulièrement bien représentée en Alsace, elle constitue une richesse réelle, visible notamment dans le monde associatif et lors des manifestations qui s échelonnent

Plus en détail

ANNUAIRE. des établissements d enseignement artistique et des écoles associatives de l Orne

ANNUAIRE. des établissements d enseignement artistique et des écoles associatives de l Orne ANNUAIRE des établissements d enseignement artistique et des écoles associatives de l Orne Pôle jeunesse culture ÉDITO Depuis plus de 20 ans, le Conseil général de l Orne soutient l enseignement musical

Plus en détail

1 - Le Conservatoire. 2 - L éveil. 3 - L initiation. 4 - L enseignement de la musique. 8 - L enseignement de la danse. 12 - Les informations pratiques

1 - Le Conservatoire. 2 - L éveil. 3 - L initiation. 4 - L enseignement de la musique. 8 - L enseignement de la danse. 12 - Les informations pratiques Sommaire 1 - Le Conservatoire 2 - L éveil 3 - L initiation La musique La danse 4 - L enseignement de la musique 4 - Le cursus 6-7 - Les disciplines enseignées 8 - L enseignement de la danse 8 - Le cursus

Plus en détail

Cie Des Bulles et des Grains Au pays des couleurs

Cie Des Bulles et des Grains Au pays des couleurs 1 sommaire 3 / Le spectacle 4 / La compagnie 5 / L'équipe 6 / Fiche pratique - contact 2 Le Le spectacle spectacle Au pays des couleurs est un spectacle de contes autour de l'inde, de ses croyances, de

Plus en détail

RESULTATS ENQUETE «MUSIQUES ACTUELLES» AUPRES DES 16/25 ANS DU VAL-DE-MARNE

RESULTATS ENQUETE «MUSIQUES ACTUELLES» AUPRES DES 16/25 ANS DU VAL-DE-MARNE RESULTATS ENQUETE «MUSIQUES ACTUELLES» AUPRES DES 16/25 ANS DU VAL-DE-MARNE INTRODUCTION Fin juin 2012, plus de 2 000 jeunes ont répondu à un questionnaire en ligne sur leurs loisirs. Quelques questions

Plus en détail

Le Casino de Mont-Tremblant : fier partenaire du Festival international du blues de Tremblant

Le Casino de Mont-Tremblant : fier partenaire du Festival international du blues de Tremblant Le Casino de Mont-Tremblant : fier partenaire du Festival international du blues de Tremblant Mont-Tremblant, le 2 juillet 2015 Le Casino de Mont-Tremblant est à nouveau cette année fier partenaire du

Plus en détail

Charte de l Ecole de Musique Croqu Notes

Charte de l Ecole de Musique Croqu Notes Charte de l Ecole de Musique Croqu Notes Préambule L Ecole de Musique Croqu Notes est certifiée «Artistiqua» (certification genevoise qualité de l enseignement de la musique). Existant depuis 1995, Croqu

Plus en détail

Vous avez envie de distractions? Vous souhaitez (vous) offrir un cadeau original à Noël à partager entre amis et pourquoi pas en famille?

Vous avez envie de distractions? Vous souhaitez (vous) offrir un cadeau original à Noël à partager entre amis et pourquoi pas en famille? Vous avez envie de distractions? Vous souhaitez (vous) offrir un cadeau original à Noël à partager entre amis et pourquoi pas en famille? Le Rallye ATC vous propose sa mini saison culturelle riche de découvertes

Plus en détail

Découpage de l'album en "chapitres"

Découpage de l'album en chapitres Exploitation d un album de Geoffroy de Pennart SOPHIE LA VACHE MUSICIENNE album édité à l'école des loisirs, disponible sur commande Découpage de l'album en "chapitres" 1) couverture + page de garde: portrait

Plus en détail

L Opéra Théâtre remercie l ensemble de ses partenaires pour leur confiance et leur fidélité

L Opéra Théâtre remercie l ensemble de ses partenaires pour leur confiance et leur fidélité C ie Arcosm danse établissement de la Ville de Saint-étienne, l Opéra Théâtre bénéficie du soutien du Ministère de la Culture et de la Communication ( Direction Régionale des Affaires Culturelles ), du

Plus en détail

... soutient ... met tout en oeuvre ... met en place ... s engage à

... soutient ... met tout en oeuvre ... met en place ... s engage à ... soutient la création, l adaptation et la gestion de toutes formes de créations artistiques liées au spectacle vivant, aux arts plastiques, à l audiovisuel et au multimédia.... met tout en oeuvre pour

Plus en détail

L u c R A M I R E Z Q u i n t e t «La fusion de la musique mexicaine et du jazz au sens large»

L u c R A M I R E Z Q u i n t e t «La fusion de la musique mexicaine et du jazz au sens large» L u c R A M I R E Z Q u i n t e t «La fusion de la musique mexicaine et du jazz au sens large» DOSSIER DE PRESSE Contacts presse Angélique de Barros angelique.debarros@gmail.com Tel : 06 50 78 79 43 1

Plus en détail

La Cité des arts. Cours d enseignement artistique

La Cité des arts. Cours d enseignement artistique La Cité des arts Cours d enseignement artistique Qu est-ce que la Cité des arts? La Ville de Viry-Chatillon, dans le cadre de sa politique culturelle, inscrit au cœur de ses priorités l éducation artistique

Plus en détail

Métiers de la musique : un monde à découvrir

Métiers de la musique : un monde à découvrir Métiers de la musique : un monde à découvrir Vincent Niqueux, directeur général de l Itemm Lorsqu on évoque les «métiers de la musique», on pense spontanément aux professions artistiques les plus connues

Plus en détail

Boostez vos énergies!

Boostez vos énergies! Le Speed Zapping Musical Pour séduire et surprendre votre clientèle Mister O revisite tous les plus grands standards de la musique française et internationale. Boostez vos énergies! Danse, tendance Internationale

Plus en détail

Julien Delli Fiori Directeur de Fip. Fip et la rentrée : Oh surprise! Pourquoi changer l originalité musicale d une radio qui reste unique au monde?

Julien Delli Fiori Directeur de Fip. Fip et la rentrée : Oh surprise! Pourquoi changer l originalité musicale d une radio qui reste unique au monde? 1. Fip et la rentrée : Oh surprise! Pourquoi changer l originalité musicale d une radio qui reste unique au monde? Une découverte musicale qui intègre les standards de tous les genres musicaux une "musicale"

Plus en détail

DOSSIER D INSCRIPTION

DOSSIER D INSCRIPTION Conservatoire Emmanuel Chabrier Conservatoire à Rayonnement Régional 3 rue Maréchal-Joffre - 63000 Clermont-Ferrand Tél. : 04.73. 42.37.07 Email : crr@ville-clermont-ferrand.fr www.clermont-ferrand.fr

Plus en détail

ratuits g Con r de 21 à parti JUIN-JUILLET uusiques sous sous toiles les s toiles

ratuits g Con r de 21 à parti JUIN-JUILLET uusiques sous sous toiles les s toiles ratuits g s t r e c Con h r de 21 à parti s e u q i s uusiques MM sous ÉÉ sous toiles les s toiles le JUIN-JUILLET RONCQ 2 0 1 2 édito " Musiques sous les étoiles " est un concept aujourd'hui bien éprouvé.

Plus en détail

POLY-SONS FAIT SON SHOW

POLY-SONS FAIT SON SHOW POLY-SONS FAIT SON SHOW Deux versions pour ce spectacle : 3/6 ans et 6 ans et plus. Genre : musique, chansons, concert participatif. Avec Sabine Wronka, Philippe Cancel et Thomas Faye. Jauge : environ

Plus en détail

Dossier de presse. Calais live

Dossier de presse. Calais live Dossier de presse Calais live Conférence de presse Jeudi 15 mars 2012 Présentation de l événement La Ville de Calais organise la quatrième édition du Calais Live qui se tiendra le : dimanche 15 avril à

Plus en détail

RENAN LUCE, On n'est pas à une bêtise près (3 36)

RENAN LUCE, On n'est pas à une bêtise près (3 36) (3 36) PAROLES {Refrain :} On n est pas à une bêtise près Faisons-la et voyons après Tu verras qu un saut dans une flaque Ça vaut bien toutes les paires de claques On n est pas à une bêtise près Faisons-la

Plus en détail

Tarifs syndicaux et conventionnels

Tarifs syndicaux et conventionnels Tarifs syndicaux et conventionnels Les tarifs nationaux se divisent en quatre grandes rubriques : MUSIQUE VIVANTE, AUDIOVISUEL, ENREGISTREMENT et ENSEIGNEMENT. Ces tarifs (bruts par service, répétition

Plus en détail

Pour votre COMITE D ENTREPRISE. Pour votre Séminaire et vos Réceptions de fin d années ISABELLE CORELLA VOUS PROPOSE

Pour votre COMITE D ENTREPRISE. Pour votre Séminaire et vos Réceptions de fin d années ISABELLE CORELLA VOUS PROPOSE Pour votre COMITE D ENTREPRISE Pour votre Séminaire et vos Réceptions de fin d années ISABELLE CORELLA VOUS PROPOSE ANIMATION DANSANTE DES TOURS DE CHANTS LA PRISE EN CHARGE DES ENFANTS DES ANIMATIONS

Plus en détail

ACADÉMIE DE REIMS L ENCORE AVEUGLE

ACADÉMIE DE REIMS L ENCORE AVEUGLE ACADÉMIE DE REIMS CRÉATION MUSICALE L ENCORE AVEUGLE oratorio pour chœur, solistes, orchestre et récitant chœur des lycées de l académie 1 L ENCORE AVEUGLE Il cherche, simplement, A voir, comme l enfant

Plus en détail

STEPHANE MONDINO DOSSIER DE PRESSE STÉPHANE MONDINO

STEPHANE MONDINO DOSSIER DE PRESSE STÉPHANE MONDINO DOSSIER DE PRESSE STÉPHANE Presse, booking : Joséphine vian : 06 03 56 08 40 - Josephine.vian@gmail.com www.stephanemondino.com Un jour de juillet Une nuit de juin 01. Un peu plus à l ouest 02. St-Lazare

Plus en détail

presents Lo Lst in ParadisE P B ress ook PrEsS PrEs

presents Lo Lst in ParadisE P B ress ook PrEsS PrEs presents LLost in ParadisE P B r EsS o ok Genre POP ROCK Album LOST IN PARADISE Membres Guillaume VERMEIRE - Voix Thomas VERMEIRE - Guitare et choeurs Florian DI-NITTO - Guitare et choeurs Benjamin ALBERTANI

Plus en détail

17 e FESTIVAL. Didier Conchon Gypsygang 21h. Édito. Audrey et les Faces B 22h15. Festival entièrement GRATUIT. Vendredi 22 août

17 e FESTIVAL. Didier Conchon Gypsygang 21h. Édito. Audrey et les Faces B 22h15. Festival entièrement GRATUIT. Vendredi 22 août 17 e FESTIVAL Édito 17 ans que le port de Saint-Martin-de-Ré et le jazz sont tombés amoureux. Durant quatre jours ce sont toutes les composantes du genre qui vous seront proposées à raison de deux concerts

Plus en détail

P a t r i c k A r n a u D

P a t r i c k A r n a u D Dossier de Presse LABEROL MUSIC présente Entre parenthèses P a t r i c k A r n a u D (Entre parenthèses Le nouvel Album de Patrick ArnauD www.patrickarnaud.com Contact, management : Laberol music, 73 grande

Plus en détail

Livret du jeune spectateur

Livret du jeune spectateur Page1 Livret du jeune spectateur NOM : PRENOM : CLASSE : ETABLISSEMENT : PROFESSEUR DATE DE L'OPERA / DU CONCERT : LIEU DE L'OPERA / DU CONCERT : Page2 AVANT D'ALLER AU CONCERT / A L'OPERA : SE PREPARER

Plus en détail

Chantez! Animés par Dominique Sylvain alias Joyshanti, la créatrice d

Chantez! Animés par Dominique Sylvain alias Joyshanti, la créatrice d Chantez! Cours de chant individuels et collectifs Chorale Gospel Chorale variété, jazz vocal et chants du monde Technique vocale et scénique Atelier d auteurs compositeurs COM ÉD I E M U S I CA L E Animés

Plus en détail

CLASSES À HORAIRES AMENAGÉS

CLASSES À HORAIRES AMENAGÉS CLASSES À HORAIRES AMENAGÉS MUSIQUE ET DANSE Collège Année 2015-2016 [Clôture des inscriptions vendredi 24 avril 2015] SOMMAIRE FONCTIONNEMENT DE LA SIXIEME A LA TROISIEME Informations générales Contenus

Plus en détail

RAPPORT MORAL ANNEE 2013. Assemblée Générale du samedi 26 avril 2014

RAPPORT MORAL ANNEE 2013. Assemblée Générale du samedi 26 avril 2014 RAPPORT MORAL ANNEE 2013 Assemblée Générale du samedi 26 avril 2014 Ordre du jour : Rapport Moral Activité de l association Locaux Manifestations 2013-2014 Rapport Financier Concert de fin d année 2014

Plus en détail

www.annemasse.fr annemasse.officiel

www.annemasse.fr annemasse.officiel 14 15 CONSERVATOIRE À RAYONNEMENT COMMUNAL 7, rue des Savoie - 74100 Annemasse Tél. 04 50 84 23 20 Fax 04 50 84 23 21 conservatoire@mairie-annemasse.fr OUVERTURE DU SECRÉTARIAT de 14h à 18h30 le lundi,

Plus en détail

PREMIERE SEQUENCE : NOTRE PROJET MUSICAL

PREMIERE SEQUENCE : NOTRE PROJET MUSICAL PREMIERE SEQUENCE :. NOTRE PROJET MUSICAL Nous allons travailler jusqu aux vacances du mois d octobre un air d opéra très célèbre : Noï Siamo Zingarelle. Il est extrait de l opéra La Traviata composé par

Plus en détail

du corps à la voix avec Hélène Péronnet

du corps à la voix avec Hélène Péronnet formation chef de chœur 2014-2015 du corps à la voix avec Hélène Péronnet s ~ laisser sonner sa voix dans le plaisir et la facilité ~ jouer de son corps et de sa voix pour trouver la détente et le centrage

Plus en détail

STAGES. de pratiques artistiques. Voix Conte Lecture. Association L Espigaou égaré

STAGES. de pratiques artistiques. Voix Conte Lecture. Association L Espigaou égaré 1er semestre 2016 STAGES de pratiques artistiques Voix Conte Lecture Association L Espigaou égaré 13 rue des fossés 03450 Ébreuil 09.50.32.56.32-06.98.45.70.27 - contact@espigaou-egare.com www.espigaou-egare.com

Plus en détail

PRÉSENTATION POURQUOI MONTER THE DARK SIDE OF THE MOON AUJOURD HUI? UN ALBUM HISTORIQUE

PRÉSENTATION POURQUOI MONTER THE DARK SIDE OF THE MOON AUJOURD HUI? UN ALBUM HISTORIQUE PRÉSENTATION POURQUOI MONTER THE DARK SIDE OF THE MOON AUJOURD HUI? UN ALBUM HISTORIQUE Un propos musical et humain universel Paru en 1973, ce disque a marqué l'histoire de la production musicale en restant

Plus en détail

Spectacle avec structure, marionnette et objets Pour les enfants à partir de 2 ans

Spectacle avec structure, marionnette et objets Pour les enfants à partir de 2 ans Spectacle avec structure, marionnette et objets Pour les enfants à partir de 2 ans UN BRIN DE THÉ brindethe@yahoo.fr 06 15 07 94 66 Un spectacle ponctué de chansons originales qui transportera les enfants

Plus en détail

Liste des cotes EXCLU DU PRÊT. 78 (1) Encyclopédies, dictionnaires généraux 78 (2) Œuvres complètes

Liste des cotes EXCLU DU PRÊT. 78 (1) Encyclopédies, dictionnaires généraux 78 (2) Œuvres complètes Liste des cotes EXCLU DU PRÊT 78 (1) Encyclopédies, dictionnaires généraux 78 (2) Œuvres complètes 780 Littérature 780. (1) Encyclopédies, dictionnaires généraux inclassables 780.1 Musique et autres disciplines

Plus en détail

FICHE PEDAGOGIQUE : Les instruments de musique

FICHE PEDAGOGIQUE : Les instruments de musique FICHE PEDAGOGIQUE : Les instruments de musique Cette fiche a été élaborée avec l aide de professeurs tchèques de zakladni skola et de lycée que je remercie pour leurs précieux apports, réflexion et conseils.

Plus en détail

Buvette. Buvette TOUT AU LONG DE LA SOIRÉE, UNE BUVETTE EST ASSURÉE PAR L ASSOCIATION DIAPASON.

Buvette. Buvette TOUT AU LONG DE LA SOIRÉE, UNE BUVETTE EST ASSURÉE PAR L ASSOCIATION DIAPASON. , la soirée est placée sous le signe de la musique, avec des concerts et des projections de films : venez avec un siège pour le confort et un petit pull pour la chaleur! Et, pour sa neuvième édition, le

Plus en détail

MUSIQUE-PROPOSITION D EXERCICES-1 re À 8 e année. Techniques. Atelier pour 4 e année. Atelier pour 1 re année

MUSIQUE-PROPOSITION D EXERCICES-1 re À 8 e année. Techniques. Atelier pour 4 e année. Atelier pour 1 re année MUSIQUE-PROPOSITION D EXERCICES-1 re À 8 e année Techniques Atelier pour 1 re année Cocos - maracas D1.2 composer des formules rythmiques simples en utilisant des notations personnelles (p. ex. point pour

Plus en détail

780 Musique. Musique. Règles d'indexation. 1. Localisation et utilisation des adjectifs. 1.1. Localisation. 1.2. Utilisation des adjectifs

780 Musique. Musique. Règles d'indexation. 1. Localisation et utilisation des adjectifs. 1.1. Localisation. 1.2. Utilisation des adjectifs 780 Musique Musique Règles d'indexation Les règles énoncées ci-dessous traitent de l'établissement et l'emploi des vedettes désignant la musique, les compositions musicales, y compris les vedettes identifiant

Plus en détail

1988-1990 Etudes de journalisme à Tours (D.U.T. de journalisme). Découverte de la radio, et de la presse satirique. Ecriture de poésies etc.

1988-1990 Etudes de journalisme à Tours (D.U.T. de journalisme). Découverte de la radio, et de la presse satirique. Ecriture de poésies etc. Arnaud Romet artiste multimédia Né en 1970 Musicien-compositeur, metteur en scène, auteur, vidéaste Avant 1990 Quelques études de piano classique premières chansons et morceaux 1989-1991 Groupe rock new-wave,

Plus en détail

Nous nous adaptons à votre image, votre secteur d activité, vos souhaits spécifiques, ainsi qu aux lieux des évènements.

Nous nous adaptons à votre image, votre secteur d activité, vos souhaits spécifiques, ainsi qu aux lieux des évènements. Nous nous adaptons à votre image, votre secteur d activité, vos souhaits spécifiques, ainsi qu aux lieux des évènements. Fêtes d'entreprises, vernissages, portes ouvertes, dîners de gala, réceptions, cocktails,

Plus en détail

SÉQUENCE D APPRENTISSAGE OU ACTIVITÉ

SÉQUENCE D APPRENTISSAGE OU ACTIVITÉ FICHE PÉDAGOGIQUE CYCLE 3 N 143 Mai-Juin 2012 RUBRIQUE - Les genres musicaux DOMAINES D ACTIVITÉS - Éducation musicale et histoire des arts OBJECTIFS ET COMPÉTENCES Objectifs : En privilégiant le recours

Plus en détail

Un 3 ième album de musique trad pour La Famille Cantin. Dossier de presse

Un 3 ième album de musique trad pour La Famille Cantin. Dossier de presse Un 3 ième album de musique trad pour La Famille Cantin Dossier de presse La famille Cantin L a famille Cantin, que l on sait fortement identifiée à la musique, à la chanson et à la danse traditionnelle,

Plus en détail

Thierry Romanens & Marc Aymon

Thierry Romanens & Marc Aymon DR Fabian Sbarro Thierry Romanens & Marc Aymon chanson romande coplateau spécial Saint Valentin lu 14 février 20h30 grande salle Dossier de presse Théâtre du Passage Saison 2010-2011 Chargé de communication:

Plus en détail

RÉSEAU INFORMATION CULTURE ANNUAIRE PARISIEN. Septembre 2014 ASSOCIATIONS METTANT EN CONTACT DES MUSICIENS CHAMBRISTES AMATEURS

RÉSEAU INFORMATION CULTURE ANNUAIRE PARISIEN. Septembre 2014 ASSOCIATIONS METTANT EN CONTACT DES MUSICIENS CHAMBRISTES AMATEURS RÉSEAU INFORMATION CULTURE ANNUAIRE PARISIEN Septembre 2014 ASSOCIATIONS METTANT EN CONTACT DES MUSICIENS CHAMBRISTES AMATEURS Vous pouvez aussi trouver ou chercher des musiciens : sur le site de la Cité

Plus en détail

Musique Danse Art dramatique

Musique Danse Art dramatique ANNÉE SCOLAIRE 2015-2016 CONSERVATOIRE DE NÎMES Musique Danse Art dramatique RÉINSCRIPTION 2 rue de la Prévôté 30000 Nîmes 04.66.76.71.59 CONSERVATOIRE DE NÎMES 2, rue de la Prévôté 30000 - Nîmes 04 66

Plus en détail