CS CANNES

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "CS 30051 06414 CANNES"

Transcription

1 Vendredi 1 er Novembre h30 Palais des Festivals et des Congrès Grand Auditorium CIRCUS Opéra Pop DOSSIER DE PRESSE CONTACT PRESSE Elisabeth LARA Palais des Festivals et des Congrès La croisette CS CANNES Cedex Tél. :

2 CIRCUS, OPERA POP Vendredi 1 er Novembre h30 Palais des Festivals et des Congrès Grand Auditorium RENSEIGNEMENTS ET ORGANISATION Palais des Festivals et des Congrès - Direction de l Evénementiel La Croisette CS CANNES Cedex - Tél. : PALAIS DES FESTIVALS CANNES IS YOURS TARIFS : 1 ère Série Orchestre et 1 er Balcon : Public 34 / Réduit 31 / Abonné 28 2 ème Série Balcon : Public 26 / Réduit 23 / Abonné 20 / Enfant 10 POINT DE VENTE : BILLETTERIE DU PALAIS DES FESTIVALS ET DES CONGRÈS ouverte du lundi au samedi (sauf jours fériés) de 10h à 18h et 1h avant chaque représentation sur le lieu du spectacle. Tél. : POINTS DE VENTES HABITUELS : Fnac, Virgin, Cultura, Carrefour, Auchan, E. Leclerc, Géant Casino, Cora, Intermarché, fnac.com, ticketnet.fr, et digitick.com

3 DISTRIBUTION Avec: Chant & Basse : Calogero Chant, Piano & Orgue : Stanislas Chant, Guitare, Harpe & Violoncelle : Elsa Fourlon Chant & Violon : Karen Brunon Chant & Guitare : Philippe Uminski D après une histoire originale de Marie Bastide Livret : Marie Bastide & Eric Lopez Lumières : Nicolas Maisonneuve Décor : Emmanuelle Favre Images : Emma Chedid Direction artistique : Eric Lopez Batterie & Percussions : Grégory Jacques Avec la voix de Michel Elias Produit par Thierry Suc & Rapas

4 PRESENTATION DE CIRCUS, OPERA POP Un opéra rock avec des chansons pop Né de l envie initiale pour Calogero et Stanislas de raconter une histoire en chansons à la manière du Tommy des Who ou encore des films Jacques Demy, Circus, l Opéra Pop est un opéra rock avec des chansons pop interprétées en live et en narration originale parlée et chantée par le groupe Circus lui-même. On y retrouve toutes les chansons de l album (ainsi que des inédites) qui forment la trame d une histoire illustrée par une mise en lumière et en images poétiques. L histoire extraordinaire d un funambule et d un magicien Circus, l Opéra Pop raconte l histoire de deux amis saltimbanques Dedo le funambule (Calogero) et Vlad le magicien (Stanislas) qui sont invités à Rome par Victor Monte (Philippe Uminski) pour participer au Concours du Meilleur Numéro du Monde. Avec leur troupe et Rosa la violoniste (Karen Brunon), les deux hommes vont tenter de dévoiler au monde un numéro secret transmis de génération en génération. L arrivée inattendue d une inconnue (Elsa Fourlon) va bouleverser la donne Une histoire de famille et de transmission, de secret et d amitié, mais aussi d amour et de trahison dans l univers bariolé et fascinant du cirque et dans les méandres de Rome, la ville éternelle.

5 PRESENTATION DU GROUPE CIRCUS Appelés et unis par Calogero, ils sont cinq. Cinq musiciens/chanteurs/musiciennes/chanteuses confirmés qui se débrouillent très bien chacun dans leur coin, mais ont choisi de tout réunir dans un pot commun, comme on constitue une cagnotte au début des vacances. Un pour tous, et le tout pour le tout Violon, clarinette et theremin pour l une, guitare, basse et harmonica pour l autre, claviers en tous genres ici, harpe ou six-cordes là, ces gens ne tiennent pas en place. Il faut se figurer une ronde d artistes qui se passeraient le micro les uns après les autres, tout en changeant d instruments, avant de se retrouver à tue-tête sur des lalalala carillonnants A écouter CIRCUS, on pense à des coins du feu forains, mais surtout aux chorales des Beach Boys, aux bandes originales signées Michel Legrand ou Burt Bacharach, aux opéras des Who, aux fanfares des Beatles et même à la synth pop du début des années 80. Toutes références assumées, toutes (ir) révérences envers les tables de la loi pop exécutées avec l audace d'une toupie folle. «Pop», donc. Un joli bruit, comme un bouchon qui saute pour que se mettent à couler des fontaines mélodiques, comme une promesse de bulles harmoniques éclatant aux oreilles de ceux qui voudront bien écouter. A l origine de CIRCUS, ce groupe de pop, cette troupe de rock, il y a la triple amitié Philippe Uminski/Calogero/Stanislas, qui remonte à plus de dix ans, comme quoi les goûts et les couleurs peuvent parfois faire l objet d accord(s) parfait(s) entre musiciens. Après s être souvent côtoyés sur disques et en tournée, les trois lascars ont flashé coup sur coup sur deux chanteuses multi-instrumentistes, Karen Brunon et Elsa Fourlon, et les ont entraînées dans un projet fou, capable de fondre l idée du «Sgt Pepper s Lonely Hearts Club Band» et celle du «Magical Mystery Tour» en un concept unique : former une troupe bigarrée et embarquer joyeusement pour un voyage loufoque au pays de la pop musique, cette terre d'exubérance et de mélancolie. Un voyage englobant le disque, la scène de théâtre et bien sûr, le cirque, royaume éternel du saltimbanque sans filet, qu il soit jongleur, dompteur ou funambule. A propos de leur musique, CIRCUS parle de «Fellini rock», comme pour dire que tout y est possible et, surtout, que tout est permis, les extravagances tonales les plus recherchées comme les synthés les plus baveux.

6 BIOGRAPHIES Calogéro 1, Chant & Basse Calogero Maurici, dit Calogero, est un compositeur, musicien et chanteur français d'origine sicilienne né en 1971 à Grenoble (Isère). Début au sein du groupe Les Charts Calogero forme le groupe Les Charts en compagnie de son frère Gioacchino et de Francis Maggiulli. Les Charts sortent cinq albums entre 1989 et 1997, où Calogero n affiche pas encore son vrai prénom, mais signe «Charly». En 1991, un double disque d or leur est remis pour leur second album, intitulé Notre monde à nous. Les ventes du single Aime-moi encore, tiré de l album, dépassent les exemplaires. Le groupe se sépare en 1997, et chacun des trois membres poursuit sa carrière en solo Début en solo et premiers succès Le premier album solo de Calogero, Au milieu des autres ( ventes), est produit en 1999, avec le soutien d artistes comme Pascal Obispo et Zazie (qui lui signe une chanson), dont il assure quelques premières parties sur scène. Il connait la consécration en 2002 avec l album Calogero (1,3 million d exemplaires). Grâce au succès du morceau En apesanteur, il enchaîne les tournées, sessions privées et émissions de télévision. Consécration Il aura fallu attendre le troisième album, intitulé simplement 3, pour sentir la véritable patte Calogero et se détacher un peu de l étiquette Pascal Obispo. Cet album, édité en 2004, renferme de nouveaux succès : Yalla, Face à la mer (en duo avec le rappeur Passi), et Si seulement je pouvais lui manquer. Les ventes de l album atteignent 1,4 million d exemplaires, et Calogero est consacré«meilleur artiste masculin» lors des 19e Victoires de la musique, en En 2005, il entame une longue tournée, qui va se concrétiser par la sortie d un album enregistré en concert, Live 1.0. Le disque contient des duos avec La Grande Sophie et Raphael. Calogero part ensuite avec ses musiciens en Toscane afin d enregistrer son 4 e album, dans une maison de vacances, pour retrouver une ambiance «ado de 15 ans avec ses potes», souligne l intéressé. Depuis longtemps, Calogero avait envie de faire un album avec un seul et même auteur. C'est Zazie qui lui écrit tous les textes, Calogero n ayant soufflé que deux thèmes : l immigration, avec Suis-je assez clair?, et l amour virtuel, avec Pomme C. 1 Source : Wikipedia

7 (Biographie, Calogéro) Le disque sort en 2007, sous les titres Pomme C ( ) exemplaires commercialisés et est suivi d une tournée à partir de novembre. Le 20 avril 2009, il sort son cinquième album solo, intitulé L Embellie. ( ) exemplaires commercialisés. Pour cet album, il a collaboré avec de grands noms tels que Dominique A, Kent, Dick Annegarn, Marc Lavoine, Grand corps malade ou Jean-Jacques Goldman. En avril 2010, il entame une tournée acoustique. Il parcourt les petites salles de France, accompagné de sa guitare et de son piano. Il interprète toutes ses plus belles chansons. En novembre 2010, il sort sa première compilation, reprenant sur un premier CD, ses 13 plus grands succès, en version originale, complétés une chanson inédite, C'est d'ici que je vous écris (écrite par Jean-Jacques Goldman), et sur, un deuxième CD, les mêmes 14 chansons réorchestrées et réengistrées avec un orchestre symphonique. En 2011, Calogero se produit sur scène avec un orchestre symphonique. Un CD/DVD live intitulé Live symphonique en est issue et sort le 5 décembre En 2012, il revient avec un groupe, Circus, composé de Stanislas, Philippe Uminski, Elsa Fourlon et Karen Brunon. Discographie 1999 : Au milieu des autres 2002 : Calogéro 2003 : Calog3ro 2005 : Live : Pomme C 2009 : L Embellie 2010 : V.O.-V.S. (Version Originale / Version Symphonique) Best Of 2011 : Live «En concert»

8 Stanislas 2, Chant, Piano & Orgue Le chanteur Louis Stanislas Renoult, dit Stanislas, est né en 1972 à Fontainebleau. Il se consacre très jeune à la musique. Dès l âge de 12 ans, il monte sur la scène du Palais Garnier pour chanter Macbeth (Verdi) et La Tosca (Puccini) en compagnie des plus grands ténors du moment et notamment. Il continue son apprentissage et reçoit un prix de formation musicale au Conservatoire régional de Suresnes et un diplôme de la Berklee College of Music de Boston. Stanislas entre dans la classe de direction d orchestre à l École normale de musique de Paris à 19 ans. Trois ans plus tard, il en sort avec les honneurs et devient alors l'assistant du directeur musical de l Orchestre de Massy Dominique Rouits où il dirige régulièrement des œuvres classiques. Il travaille également à la composition, aux arrangements et à la réalisation de titres de divers artistes (Disiz la Peste, Daniel Lévi, Calogero, Charles Aznavour, Maurane, Kool Shen, Céline Dion, etc.). En 2000, Stanislas forme avec Gioacchino (frère de Calogero) le groupe Pure Orchestra et signe chez Atletico Records, le label de Pascal Obispo (distribué par Universal Music). Leur premier single U&I paraît en 2001 et l album Singing dog sort en février En 2004, il commence l écriture de son album solo et entame une nouvelle collaboration avec son frère Thibaud. Cela les mène à l enregistrement de l album de Thibaud, intitulé Les Pas perdus puis à celui de L'Équilibre instable sorti fin 2007 chez Polydor/Universal. Après deux concerts à l'alhambra à Paris en mars 2008, Stanislas part en tournée internationale en novembre et décembre Stanislas choisit de mettre en avant des élèves des conservatoires des villes dans lesquelles il se produit en les joignant à ses musiciens professionnels sur scène. Lors de sa tournée 2009, Stanislas était accompagné par Michel Aymé (guitare) et Dominique Spagnolo (piano et flûte). Pour sa tournée 2010, Hugo Barbet a rejoint l'équipe. En 2012, il forme un groupe, Circus, composé de Calogero, Philippe Uminski, Elsa Fourlon et Karen Brunon. Leur premier single «Sur un fil» est diffusé en radio depuis le 18 juin Discographie, Albums 2007 : L'équilibre instable 2010 : Les Carnets de la vigie 2011 : Top Hat (hommage à Fred Astaire) 2 Source : Wikipedia

9 Elsa Fourlon 3, Chant, Guitare, Harpe & Violoncelle Elsa Fourlon est une musicienne de formation classique. Elle joue de nombreux instruments, tels que la guitare, le violoncelle, la harpe etc. Elle rencontre Julien Decoret à la «Belà Bartok academy of Budapest», et fondera avec lui un groupe de musique pop-électro, La Boétie. Elle collaborera ensuite avec des grands artistes, comme Vanessa Paradis (qu'elle va accompagner avec Karen Brunon), Laurent Voulzy, qu'elle accompagnera lors de ses tournées. Elle s'unira ensuite au groupe Circus, en tant que guitariste, violoniste et harpiste. Karen Brunon 4, Chant & Violon «Un jour, j'ai vu un violon dans la vitrine d'un magasin. J'avais cinq ans, un sourire qui faisait des fossettes, et que j'ai utilisé à tour de bras pour convaincre ma maman. Je n'ai jamais cessé d'en jouer depuis. A 11 ans, mon professeur de violon du Puy-En-Velay, où j'ai grandi, et mon papa musicien, me poussent à partir, à aller voir ailleurs. Je me retrouve sur les bancs du lycée musical à Ly...on. Je travaille beaucoup mon violon. A 15 ans, j'entre au Conservatoire de Paris et de plein fouet dans l'adolescence. Je travaille beaucoup moins mon violon. Et comme la vie est injuste, j'y décroche un premier prix. Et comme la vie est bien faite, j'y noue une amitié avec Benjamin Biolay, qui à l'époque joue du tuba, mais nous en parlons peu. A 18 ans, je rentre à nouveau au Conservatoire mais avec un plus grand C, le National, à Paris. J'y décroche un autre Premier Prix, et pour la peine, ça s'écrit avec deux majuscules. A 19 ans, je joue avec Michel Legrand sur la scène du Carnegie Hall à New York. Celà m'ouvre d'autres horizons et me donne l'envie de détourner mon archet du classique et de le pointer vers les arrangements. Quelques années plus tard, je rencontre Keren Ann, grâce à Benjamin Biolay. Je souris beaucoup, les fossettes à leur maximum : parce que leurs 3 Source : Skyrock 4 Source : My major company label

10 (Biographie : Karen Brunon) chansons sont belles et que me vient une envie qui ne me lâchera plus, celle d'écrire moi aussi des chansons. C'est avec eux, ainsi qu'avec Doriand, que j'ai écrit ces chansons aux arrangements uniquement constitués d'instruments classiques: piano, hautbois, harpe, clarinette, percussions et, bien sur, violons. Ma passion des grands orchestres me porte à y amener ma voix pour créer un contraste de force et de douceur. Depuis, tout en continuant à accompagner sur scène des artistes tels qu Aznavour, Mika, Raphaël ou Vanessa Paradis, j'écris des arrangements pour quatuor à cordes, notamment pour les chansons qu'etienne Daho a interprétées lors de sa dernière tournée. Voilà, ça commence comme ça...» Philippe Uminski 5, Chant & Guitare Philippe Uminski est un auteur-compositeurinterprète, chanteur, arrangeur, et réalisateur musical français. Enfance et débuts dans la musique Philippe Uminski passera la plus grande partie de son enfance dans le Lot-et-Garonne où il rencontrera notamment Romain Humeau, avec qui il se découvrira un amour commun pour les Beatles et le rock'n roll en général. Ils fonderont ensemble durant leurs années de collège leur premier groupe, Peanuts, dans lequel Philippe Uminski est guitariste chanteur. Après l'obtention de son baccalauréat, Philippe rentre au conservatoire de Toulouse. Durant cette période de cinq ans, il travaille énormément sa technique musicale et ses connaissances théoriques tout en jouant dans plusieurs petits groupes. Montecarl En 1996, Philippe Uminski décide de tenter sa chance à Paris, où il fonde Montecarl avec notamment Hervé Bouétard et Stéphane Salvi. Philippe y est à la fois guitariste et chanteur. Le groupe remportera un certain succès critique à l'époque avec son premier album paru chez East West, Quatuor sonique. Tournées nombreuses avec Nada Surf, Supergrass. Le groupe se séparera en 2000 suite à des tensions apparues entre les membres du groupe pendant l'enregistrement du deuxième album. 5 Source : Wikipédia

11 (Biographie : Philippe Uminski) Uminski en solo Suite à la séparation de Montecarl, Philippe signe un autre contrat avec East West, il enchaîne alors très rapidement sur la réalisation d'un premier album solo pop-électro éponyme. Ce premier essai lui permettra de mettre en avant ses qualités de multi-instrumentiste, mais également d'apprendre énormément en termes de production, d'arrangements et de réalisation. Les critiques recevront globalement assez mal ce disque, qui de l'aveu de Philippe reste un «laboratoire», ainsi qu'un échec commercial. En réponse aux nombreuses critiques négatives qui lui reprochent d'être passé du rock à la pop ou à la variété, un maxi 6 titres, Sauvage, voit rapidement le jour. Il contient des ré-enregistrements live au son très rock et brut des morceaux du premier album ainsi qu'une reprise des Buzzcocks, Fast Cars. Cet EP préfigure le second album d'uminski qui sort en 2004, Sain et Sauf. Uminski démontre qu'il sait encore être rock'n roll musicalement et dans ses textes qui dressent un portrait plein d'ironie et de second degré de notre société. Cet album sera globalement beaucoup mieux accueilli par les critiques, mais aussi par le public que son premier opus et conférera à son auteur une certaine légitimité rock. Sa reprise de "harder better faster" fera le tour des clubs du monde entier. À la fin de l'année 2007, Philippe Uminski sort son troisième album, Les Curiosités. Encore une fois, Philippe change de ton et dévoile un album de cabaret-rock. Pour lancer son album, Philippe a la chance de pouvoir assurer l'ensemble des premières parties de Calogero de la fin d'année Par la suite il commence une diffusion radio à l'échelle nationale du premier single, Un jour je partirai, ainsi que quelques concerts parisiens (Nouveau Casino/Flèche d'or). Il a enregistré, le 29 décembre 2011, son nouvel album en direct en studio, et en une journée, accompagné d'un orchestre symphonique et de son groupe habituel devant un parterre d'amis et de médias. En 2012, il forme le groupe Circus, avec entre autres Calogero et Stanislas Contributions et réalisations Au delà de sa carrière personnelle, Philippe Uminski est connu pour ses nombreuses collaborations en tant qu'arrangeur, réalisateur, ou parfois même musicien sur les albums d'autres artistes. Il a signé ses premières réalisations pour Leopold, ou Dave sur son album Doux Tam-Tam. Ces premiers essais lui ouvrirent la porte de collaborations diversifiées, en tant que réalisateur avec La Grande Sophie, Fabien Cahen, ou Calogero, musicien pour Mareva Galanter, et divers travaux avec Archive (remix du single Get Out), DJ Zebra, Axel Bauer ou encore Mass Hysteria. Il a arrangé et réalisé le deuxième album de Cyril Mokaiesh ainsi que l'album Fou, peut-être de Julien Clerc, ainsi que l'album ça ne finira jamais pour Johnny Hallyday. Il a été directeur d'orchestre de la gigantesque tournée d'adieux de Johnny "tour 66". Il est le réalisateur des albums de Calogero depuis 3 et Face à la mer. Il participe avec Calogero à la formation du groupe Circus en Discographie, Albums 2012 : Mon Premier Amour 2008 : Les Curiosités 2004 : Sain et sauf 2002 : Sauvage 2002 : Uminski

12 DATES DE TOURNEE

A ce jour, l artiste a enregistré plus de 23 albums.

A ce jour, l artiste a enregistré plus de 23 albums. Jean-Félix Lalanne Biographie Surdoué de la guitare, Jean Félix Lalanne donne ses premiers concerts à 13 ans. A 16 ans, il transcrit les Nocturnes, Valses, et Polonaises de Chopin. Il devient très vite

Plus en détail

Les musiciens : Frédérique REZZE Clarinette. Véronique SOUBRE-LANABERE Violon et chant. Pascale PAULY Accordéon, piano et chant

Les musiciens : Frédérique REZZE Clarinette. Véronique SOUBRE-LANABERE Violon et chant. Pascale PAULY Accordéon, piano et chant Les musiciens : Frédérique REZZE Clarinette Véronique SOUBRE-LANABERE Violon et chant Pascale PAULY Accordéon, piano et chant Bruno PAULY Guitare et piano Spectacle «traces» Myspace yiddishka.htm Création

Plus en détail

SOMMAIRE. Présentation du projet 2015. Programmation 3 ème édition. Le Mot du Producteur. Informations pratiques. Demande d accréditation

SOMMAIRE. Présentation du projet 2015. Programmation 3 ème édition. Le Mot du Producteur. Informations pratiques. Demande d accréditation SOMMAIRE Présentation du projet 2015 Programmation 3 ème édition Le Mot du Producteur Informations pratiques Demande d accréditation Cher média, L Association Les Brumes, la ville de Sainte-Sigolène, Produc

Plus en détail

CAMPAGNE DE FINANCEMENT PARTICIPATIF DU PREMIER EP DE NUNO RESENDE WWW.KISSKISSBANKBANK.COM /NUNO -RESENDE -ENREGISTREMENT -EP

CAMPAGNE DE FINANCEMENT PARTICIPATIF DU PREMIER EP DE NUNO RESENDE WWW.KISSKISSBANKBANK.COM /NUNO -RESENDE -ENREGISTREMENT -EP CAMPAGNE DE FINANCEMENT PARTICIPATIF DU PREMIER EP DE NUNO RESENDE WWW.KISSKISSBANKBANK.COM /NUNO -RESENDE -ENREGISTREMENT -EP CAMPAGNE DE FINANCEMENT PARTICIPATIF DU PREMIER EP DE NUNO RESENDE LANCEMENT

Plus en détail

A.C.T.E Sud présente: BERANGER. Nouvel album

A.C.T.E Sud présente: BERANGER. Nouvel album A.C.T.E Sud présente: BERANGER Nouvel album Dossier de presse Olivier Béranger BERANGER : BIOGRAPHIE Auteur, compositeur, interprète, Béranger a longtemps écrit dans l ombre (de Christophe Maé à Tina Arena

Plus en détail

Au programme : exposition, master class, conférences et concert.

Au programme : exposition, master class, conférences et concert. L association Gospel Promotion et la Mairie de Rémire-Montjoly présentent la 1 ère édition du festival international de gospel «Montjoly Gospel Festival», les 10 et 11 décembre 2010. Au programme : exposition,

Plus en détail

MARSEILLE PATRICK FIORI

MARSEILLE PATRICK FIORI Ministère des Affaires étrangères et européennes MARSEILLE PATRICK FIORI Des clips pour apprendre n 12 : Ils chantent la France Réalisation : Michel Boiron et Thomas Sorin, CAVILAM Rédaction : Guusje Groenen

Plus en détail

Île de créations 2016 Règlement du concours

Île de créations 2016 Règlement du concours Île de créations 2016 Règlement du concours Préambule La présence de la création musicale contemporaine est une ligne directrice permanente dans l activité de l Orchestre national d Île-de-France. Il développe

Plus en détail

Musique imprimée & PCDM4 (version février 2008) 1.3 AUT 1.3 AUT 04 3 COM 05M 2 AUT 11/1R 6.11 AUT

Musique imprimée & PCDM4 (version février 2008) 1.3 AUT 1.3 AUT 04 3 COM 05M 2 AUT 11/1R 6.11 AUT usique imprimée & PCD4 (version février 008) T ongbooks éthodes générales usique imprimée ciences musicales, apprentissage et enseignement, méthodes générales T1 Théorie de la musique T olfèges T Dictées

Plus en détail

Venez voir nos. Machines NOUVELLES MARDI 14 AVRIL. MERCREDI 13 JUIN Soirée Baron

Venez voir nos. Machines NOUVELLES MARDI 14 AVRIL. MERCREDI 13 JUIN Soirée Baron Venez voir nos NOUVELLES Machines MARDI 14 AVRIL jeudi 16 avril Thé dansant Organisé par l association de Diamond s Club Renseignements et réservations : 06 20 60 08 56 02 31 88 81 06 jeudi 21 mai 14h30

Plus en détail

écriture composition, arrangement, orchestration

écriture composition, arrangement, orchestration écriture composition, arrangement, orchestration objectifs Le CNSMD de Lyon est un lieu de formation pour les jeunes artistes se destinant aux métiers référencés de la musique et de la danse. En ce qui

Plus en détail

plus de 150 ans après Hector BERLIOZ, plus de 50 ans après Charles KOECHLIN ou Nikolaï RIMSKI-KORSAKOV, et quelques années après un long travail,

plus de 150 ans après Hector BERLIOZ, plus de 50 ans après Charles KOECHLIN ou Nikolaï RIMSKI-KORSAKOV, et quelques années après un long travail, plus de 150 ans après Hector BERLIOZ, plus de 50 ans après Charles KOECHLIN ou Nikolaï RIMSKI-KORSAKOV, et quelques années après un long travail, Les éditions ont le plaisir de vous présenter, enfin en

Plus en détail

Le Casino de Mont-Tremblant : fier partenaire du Festival international du blues de Tremblant

Le Casino de Mont-Tremblant : fier partenaire du Festival international du blues de Tremblant Le Casino de Mont-Tremblant : fier partenaire du Festival international du blues de Tremblant Mont-Tremblant, le 2 juillet 2015 Le Casino de Mont-Tremblant est à nouveau cette année fier partenaire du

Plus en détail

... soutient ... met tout en oeuvre ... met en place ... s engage à

... soutient ... met tout en oeuvre ... met en place ... s engage à ... soutient la création, l adaptation et la gestion de toutes formes de créations artistiques liées au spectacle vivant, aux arts plastiques, à l audiovisuel et au multimédia.... met tout en oeuvre pour

Plus en détail

P a t r i c k A r n a u D

P a t r i c k A r n a u D Dossier de Presse LABEROL MUSIC présente Entre parenthèses P a t r i c k A r n a u D (Entre parenthèses Le nouvel Album de Patrick ArnauD www.patrickarnaud.com Contact, management : Laberol music, 73 grande

Plus en détail

RENAN LUCE, On n'est pas à une bêtise près (3 36)

RENAN LUCE, On n'est pas à une bêtise près (3 36) (3 36) PAROLES {Refrain :} On n est pas à une bêtise près Faisons-la et voyons après Tu verras qu un saut dans une flaque Ça vaut bien toutes les paires de claques On n est pas à une bêtise près Faisons-la

Plus en détail

Livret du jeune spectateur

Livret du jeune spectateur Page1 Livret du jeune spectateur NOM : PRENOM : CLASSE : ETABLISSEMENT : PROFESSEUR DATE DE L'OPERA / DU CONCERT : LIEU DE L'OPERA / DU CONCERT : Page2 AVANT D'ALLER AU CONCERT / A L'OPERA : SE PREPARER

Plus en détail

STEPHANE MONDINO DOSSIER DE PRESSE STÉPHANE MONDINO

STEPHANE MONDINO DOSSIER DE PRESSE STÉPHANE MONDINO DOSSIER DE PRESSE STÉPHANE Presse, booking : Joséphine vian : 06 03 56 08 40 - Josephine.vian@gmail.com www.stephanemondino.com Un jour de juillet Une nuit de juin 01. Un peu plus à l ouest 02. St-Lazare

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE. Contact : VLG Productions 06-98-37-99-71 / 06-68-02-47-53 contact@texo.fr

DOSSIER DE PRESSE. Contact : VLG Productions 06-98-37-99-71 / 06-68-02-47-53 contact@texo.fr DOSSIER DE PRESSE Contact : VLG Productions 06-98-37-99-71 / 06-68-02-47-53 contact@texo.fr LE PARCOURS RECENT 2006 : Septembre - Décembre: Finalisation de l album «2 en 1», mise en place du nouveau répertoire

Plus en détail

Nous nous adaptons à votre image, votre secteur d activité, vos souhaits spécifiques, ainsi qu aux lieux des évènements.

Nous nous adaptons à votre image, votre secteur d activité, vos souhaits spécifiques, ainsi qu aux lieux des évènements. Nous nous adaptons à votre image, votre secteur d activité, vos souhaits spécifiques, ainsi qu aux lieux des évènements. Fêtes d'entreprises, vernissages, portes ouvertes, dîners de gala, réceptions, cocktails,

Plus en détail

Thierry Romanens & Marc Aymon

Thierry Romanens & Marc Aymon DR Fabian Sbarro Thierry Romanens & Marc Aymon chanson romande coplateau spécial Saint Valentin lu 14 février 20h30 grande salle Dossier de presse Théâtre du Passage Saison 2010-2011 Chargé de communication:

Plus en détail

DOSSIER Pédagogique. Semaine 21. Compagnie tartine reverdy. C est très bien!

DOSSIER Pédagogique. Semaine 21. Compagnie tartine reverdy. C est très bien! DOSSIER Pédagogique Semaine 21 Compagnie tartine reverdy C est très bien! 1 Sommaire Distribution istribution,, résumé,, a propos du spectacle 3 EXTRAIT 4 La compagnie 4 Biographie 4 Pistes de travail

Plus en détail

01 - BRIGITTE, Battez-vous

01 - BRIGITTE, Battez-vous Paroles et musique : Aurélie Maggiori, Sylvie Hoarau 3eme Bureau Copyright Control PAROLES Faites-vous la guerre pour me faire la cour* Soyez gangsters, soyez voyous 1 Toi mon tout, mon loubard 2 Tu serais

Plus en détail

Dossier de presse. Les Créatures

Dossier de presse. Les Créatures Dossier de presse Les Créatures Spectacle hommage à Félix Leclerc Par Hélène MAURICE, Isabelle BAZIN et Marie MAZILLE www.facebook.com/mauricehelenemusic MAJ Mars 2012 1 Une œuvre qui résiste à l épreuve

Plus en détail

En UEL uniquement. Jour/ horaire. Programme. Découverte du langage musical autour du piano. Musique à l école. Création sonore et radiophonique

En UEL uniquement. Jour/ horaire. Programme. Découverte du langage musical autour du piano. Musique à l école. Création sonore et radiophonique En UEL uniquement Découverte du langage musical autour du piano Musique à l école Création sonore et radiophonique Grand débutant Acquisition des notions de base de la musique autour d un piano. Ce cours

Plus en détail

Dossier de présentation

Dossier de présentation Chanson francophone Dossier de présentation En quelques lignes Capitaine Etc. est un groupe genevois de chanson à texte, aux influences mêlées de rock, folk, blues, jazz, classique... mais aussi littéraires

Plus en détail

LE NOUVEAU CAMPUS DE BERKLEE COLLEGE OF MUSIC A VALENCIA, EN ESPAGNE, PROPOSE DES MASTERS

LE NOUVEAU CAMPUS DE BERKLEE COLLEGE OF MUSIC A VALENCIA, EN ESPAGNE, PROPOSE DES MASTERS LE NOUVEAU CAMPUS DE BERKLEE COLLEGE OF MUSIC A VALENCIA, EN ESPAGNE, PROPOSE DES MASTERS Trois masters en un an: Master en composition pour film, TV et jeux vidéos (Scoring for Film, TV and Videogames),

Plus en détail

FLAINE. Haute-Savoie / France STAGE JAZZ. 1 au 15 Aout 2015 Dans le cadre de l Académie Internationale de Musique de Flaine

FLAINE. Haute-Savoie / France STAGE JAZZ. 1 au 15 Aout 2015 Dans le cadre de l Académie Internationale de Musique de Flaine FLAINE Haute-Savoie / France STAGE JAZZ 1 au 15 Aout 2015 Dans le cadre de l Académie Internationale de Musique de Flaine Avec Benjamin MOUSSAY, piano / Claudia SOLAL, chant Sébastien JARROUSSE, saxophone

Plus en détail

Yordan Martinez. The Cuban Martinez Show est une

Yordan Martinez. The Cuban Martinez Show est une Yordan Martinez & The Cuban Martinez Show The Cuban Martinez Show est une formation «All-Star» canado-cubaine, un orchestre alliant savamment la salsa à une symphonie de funk, de reggae, de latin jazz

Plus en détail

1.2.3. en scène festival jeune public. Décembre 2012 au CENTRE CULTUREL DE SOUPETARD 63 chemin de Hérédia 31500 Toulouse

1.2.3. en scène festival jeune public. Décembre 2012 au CENTRE CULTUREL DE SOUPETARD 63 chemin de Hérédia 31500 Toulouse Décembre 2012 au CENTRE CULTUREL DE SOUPETARD 63 chemin de Hérédia 31500 Toulouse Les contes du mercredi Pour cette nouvelle saison le Centre Animation Soupetard propose GRATUITEMENT pour les tout- petits

Plus en détail

MARIE LEVAVASSEUR MISE EN SCÈNE

MARIE LEVAVASSEUR MISE EN SCÈNE UN PEU PLUS QU UN CONCERT DÈS 7 ANS TONY MELVIL USMAR CIE ILLIMITÉE MARIE LEVAVASSEUR MISE EN SCÈNE QUAND JE SERAI PETIT "Quand je serai petit", c est la rencontre entre deux auteurs-compositeurs-interprètes

Plus en détail

EDITO. Richard Lenormand Directeur Général du Pôle Radios / Télévisions de Lagardère Active

EDITO. Richard Lenormand Directeur Général du Pôle Radios / Télévisions de Lagardère Active EDITO En cette rentrée, RFM va une nouvelle fois donner le ton d une saison placée sous le signe du meilleur de la musique et de la bonne humeur. Emportée par une équipe pétillante et une programmation

Plus en détail

Cliquez ici pour visionner le Clip Promotionnel

Cliquez ici pour visionner le Clip Promotionnel KIT PRESSE Un voyage proposant des escales entre rythmes revigorants et douces mélodies, entre textes suggérant la prise de conscience et une déclaration d amour à la vie. XAMANEK c est avant tout une

Plus en détail

DJ NETWORK prépare au titre officiel de «DJ Producteur Musiques actuelles»

DJ NETWORK prépare au titre officiel de «DJ Producteur Musiques actuelles» DJ NETWORK prépare au titre officiel de «DJ Producteur Musiques actuelles» Au fils des années, les compétences du DJ se sont élargies : ce personnage devenu central dans le monde de la musique et du divertissement

Plus en détail

Faire de la musique sur ordinateur pour 100 $?

Faire de la musique sur ordinateur pour 100 $? Faire de la musique sur ordinateur pour 100 $? PAR LAURIER NAPPERT La musique vous intéresse, mais le choix des logiciels de musique et leur prix vous découragent? Vous n avez pas tort. Après tout, vous

Plus en détail

sites.csdraveurs.qc.ca/musique/

sites.csdraveurs.qc.ca/musique/ Guide du chef de choeur THÈME : La bonne chanson «au cœur de notre culture» Le thème des Choralies 2014 vous invite à mettre en valeur un répertoire riche et varié. Plusieurs chants qui nous semblent si

Plus en détail

Le Conservatoire de musique

Le Conservatoire de musique Le Conservatoire de musique Présentation 2010/2011 et les pratiques musicales du territoire Quatre écoles en réseau Sommaire Contacts Édito P4 P6 Découvrir et se former à la musique par étapes Des parcours

Plus en détail

ISAYA. www.noomiz.com/isaya. Préseléc ons PACA du Printemps de Bourges Crédit Mutuel 2011 / 2012. makemeprod@gmail.com 06 16 33 84 96 06 95 49 94 09

ISAYA. www.noomiz.com/isaya. Préseléc ons PACA du Printemps de Bourges Crédit Mutuel 2011 / 2012. makemeprod@gmail.com 06 16 33 84 96 06 95 49 94 09 makemeprod@gmail.com 06 16 33 84 96 06 95 49 94 09 ISAYA www.noomiz.com/isaya Préseléc ons PACA du Printemps de Bourges Crédit Mutuel 2011 / 2012 Nicolas Félician Nicolas Félician ~ PRESENTATION ~ Caroline

Plus en détail

QUELQUES PROPOSITIONS POUR EVALUER LES PRATIQUES MUSICALES AU CYCLE 3. Didier Louchet CPEM

QUELQUES PROPOSITIONS POUR EVALUER LES PRATIQUES MUSICALES AU CYCLE 3. Didier Louchet CPEM QUELQUES PROPOSITIONS POUR EVALUER LES PRATIQUES MUSICALES AU CYCLE 3 Didier Louchet CPEM Les textes officiels L éducation musicale s appuie sur des pratiques concernant la voix et l écoute : jeux vocaux,

Plus en détail

EN 2015, CRÉEZ L ÉVÉNEMENT

EN 2015, CRÉEZ L ÉVÉNEMENT EN 2015, CRÉEZ L ÉVÉNEMENT La Philharmonie de Paris vue du parc de la Villette Philharmonie de Paris - Ateliers Jean Nouvel - Jean Nouvel LA PHILHARMONIE DE PARIS UN PROJET FÉDÉRATEUR L année 2015 sera

Plus en détail

Compétences souhaitées à la fin des trois cycles de l enseignement spécialisé (musique)

Compétences souhaitées à la fin des trois cycles de l enseignement spécialisé (musique) Compétences souhaitées à la fin des trois cycles de l enseignement spécialisé (musique) Ipmc Institut de pédagogie musicale et chorégraphique Avril 1993 1 Avant-propos 1. Ce texte a été rédigé tout d abord

Plus en détail

27 Septembre 2014. Auditorium Jacques Brel. Anderlecht - Bruxelles

27 Septembre 2014. Auditorium Jacques Brel. Anderlecht - Bruxelles 27 Septembre 2014 Auditorium Jacques Brel Anderlecht - Bruxelles L'histoire de SolariS ressemble à un véritable conte de fée, allié à une incroyable "success story". Créée par ses deux chefs, Pascal Peiffer

Plus en détail

Cursus Jazz. 1 er cycle Certification : Attestation de fin de 1 er cycle Durée du cycle 4 ans maximum

Cursus Jazz. 1 er cycle Certification : Attestation de fin de 1 er cycle Durée du cycle 4 ans maximum Cursus Jazz 1 er cycle Certification : Attestation de fin de 1 er cycle Durée du cycle 4 ans maximum Cours instrumental (30 mn hebdomadaires) Cours de formation musicale Jazz (Au moins 1 an dans le cycle,

Plus en détail

LA TETE DANS LES ETOILES!

LA TETE DANS LES ETOILES! LA TETE DANS LES ETOILES! Soirée spéciale organisée par l Observatoire de Lyon pour le personnel de l Université et du CNRS (observation du premier quartier de Lune et visite du site). VENDREDI 13 MAI

Plus en détail

J'aime pas du tout comment tu chantes

J'aime pas du tout comment tu chantes Lulu Berlue Duo J'aime pas du tout comment tu chantes Contact pour ce spectacle Lucie Prod'homme luluberlueduo@yahoo.fr http://www.luluberlue.eu/ L'équipe artistique Lucie Prod'homme : Paroles, textes

Plus en détail

UN CONCEPT INNOVANT POUR APPRENDRE LA MUSIQUE WWW.IMUSIC-SCHOOL.COM

UN CONCEPT INNOVANT POUR APPRENDRE LA MUSIQUE WWW.IMUSIC-SCHOOL.COM DÉCOUVREZ LA PREMIÈRE ÉCOLE DE MUSIQUE EN LIGNE UN CONCEPT INNOVANT POUR APPRENDRE LA MUSIQUE WWW.IMUSIC-SCHOOL.COM LA PREMIÈRE ÉCOLE DE MUSIQUE EN LIGNE Apprendre à jouer d un instrument, développer la

Plus en détail

AGNÈS BIHL, Elle et lui (2 14)

AGNÈS BIHL, Elle et lui (2 14) (2 14) PAROLES {Refrain :} Elle et lui, c est le jour et la nuit C est le sucre et le sel, lui et elle Il est fromage elle est dessert 1 Il est sauvage elle est solaire Il est poker elle est tarot Il est

Plus en détail

SOMMAIRE ASSOCIATION APHRIKA-BEAT BIOGRAPHIE PAGE 3 PHOTOS PAGE 4 ARTICLES DE PRESSE PAGE 5 DISCOGRAPHIE PAGE 6 APHRIKA-BEAT.ORG

SOMMAIRE ASSOCIATION APHRIKA-BEAT BIOGRAPHIE PAGE 3 PHOTOS PAGE 4 ARTICLES DE PRESSE PAGE 5 DISCOGRAPHIE PAGE 6 APHRIKA-BEAT.ORG DOSSIER DE PRESSE CONTACT: Maison de disques SO MUCH Patrick Attali 160 Rue D Antibes 06400 Cannes 04.93.94.02.67. 06.11.540.580. Contact artiste: 06 18 71 71 82 Contact management: 0676708806 attali-patrick@wanadoo.fr

Plus en détail

Le programme. Janvier Février Mars Avril

Le programme. Janvier Février Mars Avril Le programme 2015 Janvier Février Mars Avril é d i t o concerts & spectacles Le Conservatoire National à Rayonnement Régional de Toulon Provence Méditerranée est heureux de vous présenter sa saison culturelle

Plus en détail

Pony Production. mise en scène : Stéphanie Marino. Texte et Interprètation : Nicolas Devort. création graphique : Olivier Dentier - od-phi.

Pony Production. mise en scène : Stéphanie Marino. Texte et Interprètation : Nicolas Devort. création graphique : Olivier Dentier - od-phi. création graphique : Olivier Dentier - od-phi.com et Pony Production mise en scène : Stéphanie Marino Texte et Interprètation : Nicolas Devort Résumé Colin fait sa rentrée dans un nouveau collège. Pas

Plus en détail

MATA GANGA ORCHESTRA. Conférence de presse. lundi 18 février à 11h

MATA GANGA ORCHESTRA. Conférence de presse. lundi 18 février à 11h Conférence de presse lundi 18 février à 11h Grand Cahors - 72, rue Wilson, 46000 Cahors - www.grandcahors.fr Service Communication - tel : + 33 (0)5 65 20 89 45 - fax : +33 (0)5 65 20 89 01 - acastelgay@grandcahors.fr

Plus en détail

Ministère des Affaires étrangères et européennes Direction de la politique culturelle et du français Regards VII

Ministère des Affaires étrangères et européennes Direction de la politique culturelle et du français Regards VII Ministère des Affaires étrangères et européennes Direction de la politique culturelle et du français Regards VII 1. La fête de la musique Réalisation Thomas Sorin, CAVILAM Rédaction Murielle Bidault, CAVILAM

Plus en détail

Ecoute. par Isabelle Philippe et Alain Davignon. Mise en scène : Catherine Vion. Lumières : Michel Wermester. Son : Philippe Fournel Olivier Lecoeur

Ecoute. par Isabelle Philippe et Alain Davignon. Mise en scène : Catherine Vion. Lumières : Michel Wermester. Son : Philippe Fournel Olivier Lecoeur Ecoute par Isabelle Philippe et Alain Davignon Mise en scène : Catherine Vion Lumières : Michel Wermester Son : Philippe Fournel Olivier Lecoeur L une chante, l autre aussi. Elle écrit, il compose, des

Plus en détail

Ministère des Affaires étrangères et européennes PARIS CAMILLE. Clips pour apprendre n 12 : Ils chantent la France

Ministère des Affaires étrangères et européennes PARIS CAMILLE. Clips pour apprendre n 12 : Ils chantent la France Ministère des Affaires étrangères et européennes PARIS CAMILLE Clips pour apprendre n 12 : Ils chantent la France Réalisation : Michel Boiron et Thomas Sorin, CAVILAM Rédaction : Évelyne Pâquier et Frédérique

Plus en détail

Le hautbois sera dans tous ses états et donnera cette année une couleur spéciale au congrès.

Le hautbois sera dans tous ses états et donnera cette année une couleur spéciale au congrès. DOSSIER EXPOSANTS «Rien de grand n est possible sans la participation de tous!» Winston Churchill La ville de Pau est à l honneur en accueillant le 16ème Congrès de l Association Française du Hautbois.

Plus en détail

fiches pédagogiques 9. Grand Corps Malade Funambule PAROLES BIOGRAPHIE

fiches pédagogiques 9. Grand Corps Malade Funambule PAROLES BIOGRAPHIE BIOGRAPHIE Grand Corps Malade est le nom de scène de Fabien Marsaud, «l homme à la béquille qui a fait entrer le slam en France par la grande porte» grâce à sa voix et son écriture exceptionnelles. Né

Plus en détail

La page du débutant. Laurent Barray. «L'accompagnement à l'accordéon Diatonique.»

La page du débutant. Laurent Barray. «L'accompagnement à l'accordéon Diatonique.» Les pages pratiques Le dossier Les articles Les pages ADB 4 Dernier article de la saison 2007 / 2008. Laurent Barray «L'accompagnement à l'accordéon Diatonique.» Accompagner c'est soutenir une mélodie

Plus en détail

Hugues REINER. Chef d Orchestre. Musical Team Building

Hugues REINER. Chef d Orchestre. Musical Team Building Hugues REINER Chef d Orchestre 3 Propositions à choisir pour vos séminaires. Après les succès extraordinaires régulièrement obtenus dans les entreprises suivantes Musical Team Building Nous avons pensé

Plus en détail

Assemblées Générales. (Extraordinaire et Ordinaire) Lundi 8 juin 2015 Rochefort Palais des Congrès Espace Pierre Loti

Assemblées Générales. (Extraordinaire et Ordinaire) Lundi 8 juin 2015 Rochefort Palais des Congrès Espace Pierre Loti Assemblées Générales (Extraordinaire et Ordinaire) Lundi 8 juin 2015 Rochefort Palais des Congrès Espace Pierre Loti A la mémoire de nos amis Robert FOURNEL Jean-Pierre RENAUDEAU Ex-administrateurs de

Plus en détail

TABLE DES MATIÈRES I. INTRODUCTION... 3 II. PIANO D'ACCOMPAGNEMENT...

TABLE DES MATIÈRES I. INTRODUCTION... 3 II. PIANO D'ACCOMPAGNEMENT... TABLE DES MATIÈRES I. INTRODUCTION... 3 II. PIANO D'ACCOMPAGNEMENT... 4 Les tons et demi-tons... 5 Les notes... 6 Différentes figures d'altérations... 7 La gamme majeure... 8 Le chiffrage des notes ou

Plus en détail

Les pratiques culturelles en Suisse Enquête 2008. Musique

Les pratiques culturelles en Suisse Enquête 2008. Musique Les pratiques culturelles en Suisse Enquête 2008 Musique Neuchâtel, 2009 Les pratiques culturelles relatives à la musique Introduction «Sans la musique, la vie serait une erreur.» (F. Nietzsche) La musique

Plus en détail

PROGRAMMATION Mai / Octobre 2015

PROGRAMMATION Mai / Octobre 2015 VENCE Avenue des Alpes Av. du Dr. Maurice Donat Rue Bonaparte 48 A8 NICE Sortie Vence / Cagnes-sur-Mer (en provenance de Nice) CASINO TERRAZUR CAGNES-SUR-MER Sortie Vence / Cagnes-sur-Mer (en provenance

Plus en détail

Petite forme avec une Viole de Gambe. Viole : Bruno Angé

Petite forme avec une Viole de Gambe. Viole : Bruno Angé Petite forme avec une Viole de Gambe Jeune Public Pièces musicales contées La Bataille Le roi Louis XIV Sainte colombe Viole : Bruno Angé Contact CADENZA Bruno Angé 09 54 73 86 66 / 06 33 17 71 64 Adresse

Plus en détail

A.Gt 16-09-2002 M.B. 13-11-2002. Le Gouvernement de la Communauté française,

A.Gt 16-09-2002 M.B. 13-11-2002. Le Gouvernement de la Communauté française, Lois 27136 p.1 Arrêté du Gouvernement de la Communauté française portant application de l'article 29 du décret du 17 mai 1999 relatif à l'enseignement supérieur artistique A.Gt 16-09-2002 M.B. 13-11-2002

Plus en détail

Expositions. Jusqu au jeudi 15. A partir du mardi 20 Duo d Images, photographies de Christian LE SAINT

Expositions. Jusqu au jeudi 15. A partir du mardi 20 Duo d Images, photographies de Christian LE SAINT Expositions Jusqu au lundi 12, A partir de 17h La Magie de Noël SAINT-PAIR-SUR-MER, Eglise La neige, les congères et les stalactites vous plongeront dans l univers d un décor montagnard pour un Noël féérique

Plus en détail

Chœur de l Orchestre de Paris 191 boulevard Sérurier, 75935 Paris Cedex 19

Chœur de l Orchestre de Paris 191 boulevard Sérurier, 75935 Paris Cedex 19 Chœur de l Orchestre de Paris 191 boulevard Sérurier, 75935 Paris Cedex 19 Téléphone : 01-56-35-12-15 Mail : chœur@orchestredeparis.com Merci de vous intéresser à nos activités! Le Chœur d adultes de l

Plus en détail

BILAN QUALITATIF ET QUANTITATIF

BILAN QUALITATIF ET QUANTITATIF BILAN QUALITATIF ET QUANTITATIF Exposition sonore présentée dans le cadre de la Fête de la Science 2012 Du 10 au 13 octobre 2012 A l ecole Normale Supérieure de Lyon Site Jacques Monod Salle 1/22 GN2 OUEST

Plus en détail

Disc-Jockey,Chanteurs,Orchestres

Disc-Jockey,Chanteurs,Orchestres Catalogue Mariage Disc-Jockey,Chanteurs,Orchestres Nous vous proposons des prestations musicales de qualité, adaptées à votre mariage, lieu de réception, nombre de convives, en fonction de vos souhaits

Plus en détail

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES THE ARTIST CINE-CONCERT LIVE

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES THE ARTIST CINE-CONCERT LIVE Voici les conditions standards pour les projections du film The Artist avec orchestre live (complet). Cette liste n est pas limitée ni exclusive et peut être sujette à des modifications en fonction de

Plus en détail

Métier fascinant, la lutherie reste imprégnée de savoir-faire traditionnel.

Métier fascinant, la lutherie reste imprégnée de savoir-faire traditionnel. Métier fascinant, la lutherie reste imprégnée de savoir-faire traditionnel. Le métier de luthier est complexe. Sans grands changements depuis le XVI ème siècle, ce métier d art au service de la musique

Plus en détail

CHRISTIANE VALLEJO BIOGRAPHIE

CHRISTIANE VALLEJO BIOGRAPHIE CHRISTIANE VALLEJO BIOGRAPHIE Originaire de Sainte-Marie, une commune du Nord de la Martinique, Christiane VALLEJO est née un 7 mai. Cette commune est connue pour être le bastion de la culture et du folklore

Plus en détail

ÉDITO JANVIER FÉVRIER MARS JANVIER FÉVRIER MARS. du 5 au 11. du 19 au 25. du 1 au 4. du 12 au 18. du 1 au 8. du 23 au 28. du 16 au 22.

ÉDITO JANVIER FÉVRIER MARS JANVIER FÉVRIER MARS. du 5 au 11. du 19 au 25. du 1 au 4. du 12 au 18. du 1 au 8. du 23 au 28. du 16 au 22. JANVIER FÉVRIER MARS PROGRAMME ÉDITO Chères clientes, chers clients, L équipe du Casino de St-Pair se joint à moi pour vous souhaiter une très belle année 2015, pleine de joie, de bonheur et... de gains!

Plus en détail

Pierre-Olivier Dufresne : Violon, mandoline, pieds.

Pierre-Olivier Dufresne : Violon, mandoline, pieds. Pierre-Olivier Dufresne : Violon, mandoline, pieds. Violoniste de répertoire traditionnel québécois, d'europe de l'est et classique, Pierre-Olivier a étudié le violon classique avec Claude Richard, l'électronique

Plus en détail

La politique éducative et culturelle de l académie Dispositifs domaine musique Actions 2014-2015 Opéra Grand Avignon

La politique éducative et culturelle de l académie Dispositifs domaine musique Actions 2014-2015 Opéra Grand Avignon de l académie Dispositifs domaine musique Actions 2014-2015 Opéra Grand Avignon Dispositifs d actions proposés en 2014-2015 L action choisie dans les dispositifs d actions proposés par l opéra, est développée

Plus en détail

Ligne directrice du cours menant à une qualification additionnelle. Musique instrumentale (deuxième partie)

Ligne directrice du cours menant à une qualification additionnelle. Musique instrumentale (deuxième partie) Ligne directrice du cours menant à une qualification additionnelle Musique instrumentale (deuxième partie) Annexe D Règlement 184/97 Qualifications requises pour enseigner Mai 2005 This document is available

Plus en détail

Lekol mizik Dessaix-Baptiste ap bouje!

Lekol mizik Dessaix-Baptiste ap bouje! N E W S L E T T E R DE L E C O L E D E M U S I Q U E DE J A C M E L M A I S E P T E M B R E 2 0 1 4 / Nº S P E C I A L. Lekol mizik Dessaix-Baptiste ap bouje! SOMMAIRE Brèves de l école Dessaix-Baptiste

Plus en détail

La cerise sur le gateau présente

La cerise sur le gateau présente La cerise sur le gateau présente Peter SOLO & Kakarako «Un parcours riche et une dimension nouvelle qui font résonner une autre couleur de l Afrique» Peter Solo témoigne d un parcours unique, riche d

Plus en détail

DU NOUVEAU CHEZ GML!

DU NOUVEAU CHEZ GML! Montréal, le 17 juin 2015 DU NOUVEAU CHEZ GML! Gestion Martine Lévesque est heureuse d accueillir dans son équipe Pedro Barbosa. Il aura pour mandat de développer particulièrement le financement de vos

Plus en détail

LA COMPAGNIE BLEU COMME...

LA COMPAGNIE BLEU COMME... LA COMPAGNIE BLEU COMME... La compagnie Bleu Comme a été créée en 1997. De 1998 à 2004, la compagnie se consacre à différentes créations et productions de spectacles notamment la comédie policière «Opération

Plus en détail

Derrière les bruissons. La Corde à Vent

Derrière les bruissons. La Corde à Vent Derrière les bruissons La Corde à Vent Mercredi 29 et jeudi 30 avril 2009 Derrière les bruissons La Corde à Vent Gérald Chagnard, saxophones sopranino, alto et baryton, mandoline, chant et objets sonores

Plus en détail

DOSSIERS D INSCRIPTION AUX AUDITIONS DE RECRUTEMENT DU CHŒUR DE L ORCHESTRE DE PARIS

DOSSIERS D INSCRIPTION AUX AUDITIONS DE RECRUTEMENT DU CHŒUR DE L ORCHESTRE DE PARIS DOSSIERS D INSCRIPTION AUX AUDITIONS DE RECRUTEMENT DU CHŒUR DE L ORCHESTRE DE PARIS Chœur d enfants pp. 2-3 Chœur d adultes pp. 4-10 1 Chœur d enfants de l Orchestre de Paris 191 boulevard Sérurier, 75935

Plus en détail

100 idées pour votre Bucket-list

100 idées pour votre Bucket-list Une Bucket List, c est quoi? La bucket-list est un formidable outil pour débuter les changements dans sa vie, j en ai déjà parlé sur le site, notamment ici, là et même encore là. En créant la formation

Plus en détail

Quelques pas ensemble...danses et claquettes irlandaises

Quelques pas ensemble...danses et claquettes irlandaises Irish dancing & irish music Quelques pas ensemble......danses et claquettes irlandaises Nos prestations : Spectacle de danses et musiques irlandaises Animations de danses et claquettes irlandaises Wedding

Plus en détail

L enfant des bistrots bordelais est en train de vivre une véritable mutation.

L enfant des bistrots bordelais est en train de vivre une véritable mutation. L enfant des bistrots bordelais est en train de vivre une véritable mutation. Ses premiers pas De 2010 à 2012 Le solo On le découvre dès 2010 en solo, en poète chanteur multi-instrumentiste, vu dès ces

Plus en détail

D O S S I E R D E P R E S S E

D O S S I E R D E P R E S S E D O S S I E R D E P R E S S E Jeudi 4, Vendredi 5, Samedi 6 OCTOBRE à 20h30 et Dimanche 7 à 16h au THÉÂTRE DU CHÊNE NOIR 8 bis, rue Sainte Catherine - 84000 Avignon www.chenenoir.fr Contact Presse : Aurélia

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE MUSIQUE DE FRANCIS LOPEZ. Catherine Lopez«marraine du spectacle officiel il était une fois Luis MARIANO»

DOSSIER DE PRESSE MUSIQUE DE FRANCIS LOPEZ. Catherine Lopez«marraine du spectacle officiel il était une fois Luis MARIANO» DOSSIER DE PRESSE MUSIQUE DE FRANCIS LOPEZ Catherine Lopez«marraine du spectacle officiel il était une fois Luis MARIANO» Sommaire 2-LUIS MARIANO 3- FRANCIS LOPEZ 4-Le Ténor PIERROGERI 5-L équipe 6-Le

Plus en détail

Signature de chaque membre du groupe, précédé de la mention «Lu et approuvé» :

Signature de chaque membre du groupe, précédé de la mention «Lu et approuvé» : RÈGLEMENT BUZZ BOOSTER SELECTION BRETAGNE 2015 Hip Hop New School 53 Impasse de l Odet 29 000 Quimper contact@hiphopnewschool.com Buzz Booster est le 1er concours entièrement dédié aux artistes Hip Hop

Plus en détail

le diplôme d Etat de professeur de musique, le diplôme d Etat de professeur de danse.

le diplôme d Etat de professeur de musique, le diplôme d Etat de professeur de danse. Information sur la mise en place de la procédure de validation des acquis de l expérience (VAE) pour les diplômes d enseignants du domaine du spectacle vivant. Le décret n 2004 607 du 21 juin 2004 rend

Plus en détail

accompagnement au piano

accompagnement au piano accompagnement au piano Le cursus d accompagnement au piano est organisé en deux cycles : Un 1 er cycle de trois ans conduisant à l attribution du DNSPM (diplôme national supérieur professionnel de musicien).

Plus en détail

SPECTACLE HERISSON PRODUCTION

SPECTACLE HERISSON PRODUCTION COMEDIE MUSICALE SPECTACLE HERISSON PRODUCTION FOREVER KING OF POP JEUDI 29 NOVEMBRE 2012 Le Dôme / Marseille / 20h30 SAMEDI 1 er DEC. 2012 Acropolis / Nice / 20h30 Carré or Tarif : 56 euros Catégorie

Plus en détail

Concours Solistes et petits ensembles

Concours Solistes et petits ensembles Date limite d inscription 13 JANVIER 2012 Concours Solistes et petits ensembles de la FHOSQ 20 au 22 avril 2012 École secondaire Le boisé de Victoriaville 12e édition Plus de 20 000$ en bourses * * en

Plus en détail

Ils sont trois. Ils ne se connaissent pas. Ils ont quitté la France pour s installer à Londres.

Ils sont trois. Ils ne se connaissent pas. Ils ont quitté la France pour s installer à Londres. Ils sont trois. Ils ne se connaissent pas. Ils ont quitté la France pour s installer à Londres. Charles, l avocat, François, l écrivain, Jean- Christophe, le trader, déçus par leur patrie et malheureux

Plus en détail

PAS VU PAS PRIS Hervé Suhubiette

PAS VU PAS PRIS Hervé Suhubiette PAS VU PAS PRIS Hervé Suhubiette Suivant les salles, cette fiche est susceptible d être modifiée, n hésitez pas à nous contacter. CONTACT : Hervé Suhubiette : 06 74 29 27 85 contact@hervesuhubiette.com

Plus en détail

saison culturelle C.L.A.P.

saison culturelle C.L.A.P. 2014-2015 saison culturelle C.L.A.P. CABARET VENDREDI 24 OCTOBRE 2014 20h30 Le Cabaret Club - Groupe OASIS Le maître de cérémonie vous accueille dans son cabaret. Du swing, du glamour, des paillettes!

Plus en détail

Viesperen http://www.musique.verspieren.com/notre-offre/

Viesperen http://www.musique.verspieren.com/notre-offre/ Viesperen http://www.musique.verspieren.com/notre-offre/ Les garanties Vous êtes un musicien amateur ou professionnel, un élève d une école de musique ou du conservatoire, ou un spécialiste de la musique?

Plus en détail

Dates & Tarifs 2014-2015

Dates & Tarifs 2014-2015 Conservatory Community Program of the Schulich School of Music of McGill University Conservatoire Programme pour la collectivité de l École de musique Schulich de l Université McGill & Tarifs 2014-2015

Plus en détail

tolkare (den som framför låten)

tolkare (den som framför låten) PROGRAMMANUS PRODUCENT: EMILIA MELLBERG PROJEKTLEDARE: TOVE JONSTOIJ BESTÄLLNINGSNUMMER: 103977RA 2 SÄNDNINGSDATUM: 2014-07-12 FRANSKA Une chanson un artiste Samedi 12 juillet 2014 CHANSON : POUPÉE DE

Plus en détail

Parc X trio. «Top 10 Best Jazz act 2011» - Mirror s 2011 Readers pool

Parc X trio. «Top 10 Best Jazz act 2011» - Mirror s 2011 Readers pool C X trio Parc X trio Parc X trio, lauréat du Grand Prix de Jazz TD 2010 du Festival International de Jazz de Montréal, célèbre cette année son 5 e anniversaire. Pour cette occasion Alain Bourgeois (batterie)

Plus en détail

Sylvie Marcilly Maire de Fouras-les-Bains

Sylvie Marcilly Maire de Fouras-les-Bains La musique est immortelle, Les talents inoubliables, La trace des hommes exceptionnels indélébile, C est la raison pour laquelle nous honorerons chaque année un homme qui fut une figure remarquable de

Plus en détail