C est toujours plus simple avec Hyperplanning HYPERPLANNING

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "C est toujours plus simple avec Hyperplanning HYPERPLANNING"

Transcription

1 C est toujours plus simple avec Hyperplanning HYPERPLANNING la 1 ère solution de gestion de planning annuel!

2 C est dans HYPERPLANNING et nulle part ailleurs! HYPERPLANNING séduit tous ses utilisateurs parce qu il permet de ramener à quelques secondes opérations et traitements qui pouvaient prendre plusieurs heures. Avec HYPERPLANNING, toutes les fonctions de recherche sont prises en charge par le logiciel, avec la garantie de ne jamais superposer deux cours différents pour une même ressource au même instant. Parce qu il permet à ses utilisateurs de répondre à la volée à toutes les demandes qui leur sont faites, HYPERPLANNING leur donne les moyens de reprendre la main quelle que soit la situation. C est parce qu il est le seul logiciel de gestion de salles et de planning à offrir tant de puissance et de confort que ses utilisateurs peuvent envisager avec lui ce qui jusque là n était pas du domaine du possible comme par exemple : affecter automatiquement une salle en quelques secondes à plusieurs centaines de cours grâce à la notion de groupe de salles, faire plusieurs simulations d emploi du temps en quelques minutes, répondre immédiatement à toute demande de modification d emploi du temps Sa facilité d utilisation, avec un temps de formation réduit le plus souvent à une seule journée, ainsi que la rapidité de son déploiement en font un logiciel unique. HYPERPLANNING fait aussi la différence par la transparence de son coût, nos tarifs comme toutes nos versions d évaluation sont en accès libre sur notre site.

3 Un gestionnaire de salles hors pair Recherche de salles libres, affectation, changement de dernière minute, réservation, permutation, désormais, quelques secondes à peine suffisent pour réaliser chacune de ces opérations. Grâce à une interface entièrement graphique et de puissants moteurs de recherche, HYPERPLANNING a réduit de manière radicale le temps passé pour la gestion des salles en supprimant tous les délais d attente. Toute demande peut enfin être traitée à la volée, mieux : lorsqu une salle n est pas disponible sur le créneau demandé, l opérateur voit toutes les salles qui le sont sur le créneau concerné mais aussi sur tous les autres créneaux de la semaine. Changer un cours de salle sur le planning? Sur le planning des salles, glissez le cours d une salle à l autre. Validez, c est fait.

4 Demander une salle n a jamais été aussi agréable. Depuis n importe quel ordinateur connecté à internet, par l intermédiaire d un simple navigateur, les enseignants peuvent faire leur demande de réservation de salle. En triant les salles par catégorie et capacité, ils voient immédiatement, par créneau horaire, celles disponibles. Ces demandes sont automatiquement transmises aux personnes en charge des salles demandées. C est dans Hyperplanning et nulle part ailleurs! Attribuer une salle n a jamais été aussi rapide. Grâce à la liste des demandes de réservation, plus aucune demande de salle ne se perd. Un clic suffit pour savoir si la salle demandée est libre et l affecter. Si la salle n est plus disponible depuis que l enseignant a formulé sa demande, d un autre clic vous lancez la recherche d une salle libre équivalente. Informer l enseignant se fait aussi d un simple clic.

5 C est toujours plus simple avec Hyperplanning Trouver en urgence une salle de remplacement? Rien n est plus simple. Un clic droit sur le cours sélectionné dans un emploi du temps, ici celui d un enseignant, permet d activer la commande «Trouver une salle libre pour ce(s) cours» et de voir apparaître la liste des salles libres triées par catégorie. C est dans Hyperplanning et nulle part ailleurs! Trouver une salle pour une sélection de plusieurs cours? C est aussi simple que de trouver une salle pour un seul cours. C est dans Hyperplanning et nulle part ailleurs!

6 Affecter automatiquement une salle à une série de cours. C est dans Hyperplanning et nulle part ailleurs! En utilisant les groupes de salles, vous laissez au logiciel le soin d affecter automatiquement les salles aux cours lorsque vous le décidez.

7 Un modèle qui s adapte à toutes les situations Au cœur d HYPERPLANNING se trouve une notion de cours unique, pensé et conçu pour répondre à tous les cas de figure propres à l enseignement : cours commun, examens, soutenance, réunion, conférence, modules. Avec ce modèle dont l efficacité se vérifie chaque jour, les utilisateurs peuvent résoudre toutes les situations au travers d une interface d une extrême simplicité. Il en va de même pour chaque modification qu il faut apporter à l emploi du temps, aucune ne demande plus de quelques secondes. Gérer l emploi du temps n a jamais été aussi simple. Afficher plusieurs grilles d emplois du temps sur le même écran. Rien n est plus simple, vous choisissez vous-même le nombre de grilles à afficher (de 1 à 4). Si vous déplacez un cours commun à plusieurs grilles affichées, il se déplace sur toutes les grilles.

8 Créer un cours commun se fait naturellement. Un clic suffit pour ajouter au cours d une promotion d autres promotions et en faire un cours commun. Organiser une réunion entre plusieurs enseignants, c est évident. Pour une réunion, créez une séance de cours avec tous les enseignants, le Mode Diagnostic vous indique les places libres. D un coup d œil sur le planning des enseignants vous choisissez le créneau qui convient au plus grand nombre.

9 C est toujours plus simple avec Hyperplanning Changer une séance de semaine? C est dans Hyperplanning et nulle part ailleurs! Sur le planning de votre choix, un double clic sur la séance concernée affiche en blanc tous les créneaux possibles sur toutes les semaines; Hyperplanning tient compte de toutes les composantes du cours. Il ne vous reste qu à choisir la semaine et le créneau pour la séance. Reporter 3 séances un autre jour de la semaine? C est dans Hyperplanning et nulle part ailleurs! Désignez les séances à la souris, Hyperplanning fait le reste en vous présentant en blanc tous les créneaux possibles pour ce report de séances. Une seule opération suffit pour déplacer les trois séances.

10 Prolonger plusieurs cours d une semaine? Un clic sur la semaine sur laquelle vous voulez prolonger les cours sélectionnés, et c est fait. Allonger la durée de certaines séances? C est dans Hyperplanning et nulle part ailleurs! Tout simplement comme pour agrandir ou réduire une colonne dans un tableur. Mais Hyperplanning contrôle en temps réel la disponibilité de toutes les composantes du cours et vous empêche de commettre une erreur.

11 Tenir tout le monde informé La diffusion des emplois du temps et des informations relatives à leur modification peut se faire en temps réel. HYPERPLANNING met à votre disposition une série d outils d information autour des emplois du temps : génération de pages HTML, envoi par des plannings, consultation en temps réel sur internet grâce au module HYPERPLANNING.net, envoi de SMS, information instantanée par ou SMS de toutes les personnes concernées par un changement Tout est mis en œuvre pour que l information circule le plus vite possible. Informer tout le monde en temps réel! Un clic suffit pour prévenir par toutes les personnes concernées par une modification d emploi du temps de dernière minute. Et si l urgence l exige, Hyperplanning vous permet d informer par SMS. S.

12 Emplois du temps et plannings imprimés au goût de chacun. Emploi du temps, d une semaine donnée, pour une promotion et ses groupes de TD. Planning mensuel d un enseignant.

13 C est toujours plus simple avec Hyperplanning Vous disposez de tous les paramètres pour chacune de vos impressions. Tous les états imprimés d Hyperplanning peuvent être générés en PDF et envoyés automatiquement par à leurs destinataires, enseignants comme étudiants. Planning des salles sur une semaine donnée.

14 Le contenu des cours en direct depuis l emploi du temps. C est dans Hyperplanning et nulle part ailleurs! Avec HYPERPLANNING.net les étudiants peuvent non seulement consulter leur emplois du temps sur internet mais également connaître le contenu de chacun de leurs cours si l enseignant l a renseigné. Ainsi pré-requis, corrigés, polycopiés sont à la disposition de chacun directement depuis sa grille d emploi du temps. Un enseignant peut saisir lui-même ses indisponibilités sur internet. C est dans Hyperplanning et nulle part ailleurs! S ils en ont l autorisation, les enseignants peuvent saisir directement leurs demijournées d indisponibilité avec HYPERPLANNING.net. Bien sûr, ils ne peuvent les saisir sur des plages où des enseignements ont déjà été programmés.

15 Administration et supervision des données Dès son installation, HYPERPLANNING donne la mesure de son efficacité, quelques minutes suffisent pour démarrer la saisie des données et un assistant d import permet de récupérer toutes vos données (matières, enseignants, cursus, promotions, enseignements...) depuis n importe quel environnement. Un web service permet la synchronisation des données en entrée/ sortie. Pour le suivi, HYPERPLANNING offre de nombreux tableaux récapitulatifs, taux d occupation des salles et des enseignants, avancement des programmes semaine par semaine, réagrégation des volumes horaire par type de contrat, etc. Rien ne manque pour une supervision complète des plannings. L intégration dans un ENT se fait en quelques clics et en toute sécurité. HYPERPLANNING.SSO, doté d une interface graphique, permet à l administrateur du LDAP de connecter le serveur web HYPERPLANNING.net à la centrale d authentification de l ENT. HYPERPLANNING.SSO est un service web qui nécessite un serveur TomCat. Il est entièrement compatible avec CAS et conforme à la règle du SSO.

16 Récupérer les données saisies pour ne plus perdre de temps. Dans Hyperplanning, toutes les données s importent par un simple copier/coller, grâce à un assistant d import à la portée de tous.

17 C est toujours plus simple avec Hyperplanning Suivi des volumes horaires par matière. Un coup d œil suffit pour suivre matière par matière la charge de travail d une promotion sur la période de votre choix. État de services des enseignants toujours disponible. Pour chaque enseignant, Hyperplanning tient à jour son état de services entre deux dates. Cet état calculé en temps réel peut être expédié par , ainsi chaque enseignant dispose d un récapitulatif de ses heures avec le détail par séance d enseignement.

18 L export des données, c est automatique via le Web Service. Le Web Service associé à HYPERPLANNING.net donne accès à toutes les données d Hyperplanning. Il permet ainsi aux autres applications de gestion utilisées d exploiter les informations issues du planning. Ce Web Service est documenté en ligne sur notre site où il est régulièrement mis à jour. Pour l évaluer, le Web Service est en téléchargement sur notre site comme tous les modules constituant l offre Hyperplanning. L export des données, s automatise aussi en ASCII. Facilement paramétrable, l export en ASCII de vos données peut être entièrement automatisé. Hyperplanning permet l export de toutes ses données.

19 Références SITES UNIVERSITAIRES : PARIS 1 PANTHÉON SORBONNE / PARIS 3 SORBONNE NOUVELLE / PARIS 7 MÉDECINE / PARIS 9 DAUPHINE / ICP PARIS / FACULTÉ SCIENCES ÉCONOMIQUES AIX-MARSEILLE / UNIVERSITÉ D AVIGNON / UNIVERSITÉ MONTPELLIER 1 / IEFE PAUL VALERY MONTPELLIER / FACULTÉ SCIENCES ÉCONOMIQUES CLERMONT FERRAND / UNIVERSITÉ BLAISE PASCAL CLERMONT FERRAND / UNIVERSITÉ DE BESANÇON (STAPS) / CENTRE UNIVERSITAIRE BOULOGNE (PSYCHOLOGIE) / UNIVERSITÉ LA ROCHELLE (LEA) / UNIVERSITÉ DU HAVRE / UNIVERSITÉ DE ROUEN (LETTRES ET SCIENCES HUMAINES) / UNIVERSITÉ DE HAUTE ALSACE / FACULTÉ DE DROIT DE NANCY / UNIVERSITÉ DE PAU (SCIENCES ET TECHNIQUES) / UNIVERSITÉ BORDEAUX 4 / UNIVERSITÉ DE POITIERS (DROIT ET SCIENCES SOCIALES, SCIENCES DU SPORT) / UNIVERSITÉ RENNES 1 / UNIVERSITÉ LILLE 3 / UNIVERSITÉ BORDEAUX II / UNIVERSITÉ DE TOULON / UNIVERSITÉ DE PROVENCE 1 / UNIVERSITÉ CATHOLIQUE LILLE / IUFM : POITIERS / NORD PAS DE CALAIS / AQUITAINE / MARTINIQUE / GUADELOUPE IUT : GÉNIE MÉCANIQUE ET PRODUCTIQUE AIX-MARSEILLE / CHIMIE MARSEILLE / GÉNIE INDUSTRIEL ET MAINTENANCE TOULON / GEA CLERMONT FERRAND / BOBIGNY / ALENÇON / ORLÉANS / ORSAY / PARIS JUSSIEU / RENNES / TREMBLAY EN FRANCE / VILLETANEUSE / INSTITUT UNIVERSITAIRE PROFESSIONNALISÉ AVIGNON / INSTITUT ROUSSEAU TOULOUSE / UNIVERSITÉ BORDEAUX I / TOULON / BREST GEII / GEA LIMOGES / MANTES / ECOLES SUPERIEURES : ESC GRENOBLE / ESG PARIS / ESC LA ROCHELLE / ESC IPAG PARIS / INSEEC PARIS / ESCE PARIS / CENTRE INFOSUP PARIS / ECOLE ISIMI PPA / ASPS PARIS / ECOLE NATIONALE D ÉQUITATION SAUMUR / GROUPE MERKURE AIX EN PROVENCE / IPAG NICE / COLLÈGE OSTHÉOPATIQUE SUTHERLAND BORDEAUX ST HERBLAIN ST OUEN / ECOLE D AGRICULTURE DERVAL / ECOLE NATIONALE DU TRÉSOR PUBLIC LYON NOISIEL / GROUPE 3A LYON / GIE UPI LYON / ECOLE NATIONALE DU CADASTRE TOULOUSE / EPESAAT TOULOUSE / ECOLE NATIONALE SUPÉRIEURE D ARCHITECTURE VAULX EN VELIN / ITIS EVRY / ECOLE NORMALE MIXTE DE POLYNÉSIE FRANÇAISE / ENS GÉOGRAPHIQUE / ENSICA TOULOUSE / ECOLES D INGENIEURS : ISEP PARIS / ICAM TOULOUSE / POLYTECH NICE / ECE PARIS / ESIEA PARIS / AGROCAMPUS RENNES / POLYTECH MARSEILLE / EPMI CERGY PONTOISE / ENIVL BLOIS / ENI TARBES / ISAT NEVERS / ENI ST ETIENNE / INSEEC PARIS / CNAM PARIS / ENSSI VILLEURBANNE / ENSI BOURGES / ESIEA LAVAL / ECOLE D INGÉNIEURS DE CHERBOURG / ESARC CEFIRE ST CLÉMENT DE RIVIÈRE / ENSC MONTPELLIER / ENSC PARIS / CENTRALE PARIS / CENTRALE LILLE / APCA- ESITPA VAL-DE-REUIL GRETA : CHALONS / ARDENNES / CENTRE ET NORD CARAIBES / 2 VALLÉES FOURMIES / NEVERS / ROANNE / HAUTE MARNE / MARCHES DE BRETAGNE / LAVAL CENTRE DE FORMATION D APPRENTIS : ANGERS AFORBAT / CEF BERGERAC / ISFORA BORDEAUX / BOULAZAC / BTPA BOURG EN BRESSE / IFAC BREST / FORMAVENIR CLUSES / CORMARANCHE EN BUGEY / CAEN / IFOM COUTANCES / MARTINIQUE / IMT GRENOBLE / KERLIVER CHATEAULIN / JOUE LES TOURS / CHARENTE / LA ROCHE SUR YON / AFORBAT VENDÉE / CFA GARIBALDI 327 LYON / CIEFA LYON / AFPM LYON / CFA DE L AUTOMOBILE MACON / MARMANDE / COMPAGNONS DU DEVOIR MARSEILLE / AFORBATP MONTPELLIER / MORCENX / CFA DES MÉTIERS DE LA TABLE PARIS / CFA BTP PÉRIGUEUX / AFPM AIN / CFA GEORGES LANFRY ROUEN / CFA SOMME SUIPPE / POITIERS / LES COMPAGNONS DU DEVOIR STRASBOURG / COMPAGNONS DU DEVOIR TOURS / CCI FORMATION VALENCE / LA COMPAGNIE DE FORMATION LSI IT ACADEMY / LYCÉE DE BRIACE LE LANDREAU / LYCÉE LA MARTINIÈRE MONPLAISIR LYON / LYCÉE HORTICOLE ST ANTOINE MARCOUSSIS / LYCÉE HORTICOLE LE GRAND BLOTTEREAU NANTES / LYCÉE AGRICOLE VAL DE SARTHE / LEAP ST MAXIMIN / CEFOBAT DE VILLENEUVE / CENTRE DE FORMATION DE LA PROFESSION BANCAIRE / CEFOBAT DE LEZIGNAN / AIX-LES-MILLES / CFPPA HECTOR SERRES DAX ETRANGER ITALIA : UNIVERSITÀ DEGLI STUDI DI BOLOGNA / UNIVERSITÀ DEGLI STUDI DI BRESCIA / UNIVERSITÀ DI MODENA E REGGIO EMILIA / UNIVERSITÀ DEGLI STUDI DI TORINO / CFP ALBERGHIERO / FOR.AL ALESSANDRIA / APRO ALBA / APRO CANELLI / CFP CEVA / AFP DRONERO / FONDAZIONE MINOPRIO VERTEMATE / CCAM CASTELROSSO / CCAM GIAVENO / CCAM GRUGLIASCO / AST SAN CARLO TORINO / CCAM TORINO / ENGIM TORINO / ENAIP PIEMONTE / IED TORINO / CFPP ONLUS / CCAM VENARIA / CCAM BASSANO DEL GRAPPA / AFPV LUINO / ISTITUTO CLEF VERONA BELGIQUE : INSTITUT BRUXELLOIS FRANCOPHONE POUR LA FORMATION / ISPG BRUXELLES / IRAM MONS / IESCA SAINTE WAUDRU / FACULTÉ POLYTECHNIQUE MONS / IESCA ST JOSEPH / HAUTE ECOLE DE NAMUR / ISEK BRUXELLES / HEFF BRUXELLES / MONS FORMATIONS SUISSE : COLLÈGE CYCLE D ORIENTATION / ECOLE HEP FRIBOURG - LAUSANNE BEJUNE / CENTRE PIERRE COULLERY / CIFOM / SEC LAUSANNE / CENTRE PROFESSIONNEL DU LITTORAL NEUCHÂTELOIS / GYMNASE INTERCANTONAL DE LA BROYE / CEPTA GENÈVE / CENTRE PROFESSIONNEL DES MÉTIERS DU BÂTIMENT NEUCHÂTEL AFRIQUE : ENII TUNIS / ECOLE 2IE OUAGADOUGOU

20 C est toujours plus facile avec HYPERPLANNING INDEX-EDUCATION.COM Adresse : Marseille cedex 13 Tél : / Fax : Site :

Les dispenses. Liste complète par diplôme obtenu après la réforme LMD

Les dispenses. Liste complète par diplôme obtenu après la réforme LMD Les dispenses d épreuves du DSCG Liste complète par diplôme obtenu après la réforme LMD Type Date limite d obtention CAPET D2 Techniques s CAPET Economie et gestion option A Economie et gestion administrative

Plus en détail

IUFM Besançon AST G G7B03 susceptible

IUFM Besançon AST G G7B03 susceptible Personnels ITRF de catégorie C (RF - AGTRF - RF) AIX MARSEILLE Université de la méditerranée Aix- Marseille II AGT G aide technique du bâtiment IUT Aix en provence 01/09/2005 A préparateur en biologie

Plus en détail

Master 2 Juriste d'affaires. Master 2 Juriste d'affaires Internationales Master 2 Droit de l'entreprise spécialité Droit des Affaires et Fiscalité

Master 2 Juriste d'affaires. Master 2 Juriste d'affaires Internationales Master 2 Droit de l'entreprise spécialité Droit des Affaires et Fiscalité Nom de l'établissement UNIVERSITE PAUL CEZANNE UNIVERSITE DE PICARDIE UNIVERSITE D'ANGERS - UFR de Droit UNIVERSITE DE BOURGOGNE UNIVERSITE PIERRE MENDES France UNIVERSITE DE VERSAILLES SAINT QUENTIN EN

Plus en détail

Annexe A7 CHARGES DE LA PRESTATION DE BASE PAR SEGMENT TARIFAIRE. Gares ou Segments de Gares DRG 2016. Prestation de base (en k )

Annexe A7 CHARGES DE LA PRESTATION DE BASE PAR SEGMENT TARIFAIRE. Gares ou Segments de Gares DRG 2016. Prestation de base (en k ) DRG 2016 Annexe A7 CHARGES DE LA PRESTATION DE BASE PAR SEGMENT TARIFAIRE Prestation de base (en k ) Gares ou Segments de Gares montant total dont rémunération de l'actif (WACC) dont rétrocession du résultat

Plus en détail

Statistiques DCG/DSCG Sessions 2014

Statistiques DCG/DSCG Sessions 2014 Sessions 2014 DCG 2014 s de 0 1 Contrôle de Anglais appliqué aux affaires 4 langue vivante Inscrits 5603 9956 9092 9913 5030 5565 8142 5085 8709 10613 9356 8480 2616 1350 Présents 4784 8484 7694 8405 4212

Plus en détail

Ferrand www.admission-postbac.org

Ferrand www.admission-postbac.org Académie IUT Site Internet Dates inscription Modalités particilières Nantes Poitiers Lille Caen Rouen Strasbourg Clermont Ferrand www.admission-postbac.org Montpellier Du 20 janvier au 25 mars 2008 Corse

Plus en détail

Facturation de la délivrance du Kit Anti-Grippe A (H1 N1)

Facturation de la délivrance du Kit Anti-Grippe A (H1 N1) Pharmaciens CDC 1.31 / 1.40 Fiche n 05_FR74 septembre 2009 Contexte Dans le cadre de la pandémie de la grippe A, les pharmaciens sont rémunérés spécifiquement pour effectuer la délivrance des kits gratuits

Plus en détail

MMES et MM les Directeurs des Unions Régionales des Caisses d'assurance Maladie

MMES et MM les Directeurs des Unions Régionales des Caisses d'assurance Maladie l'assurance Maladie des salariés sécurité sociale caisse nationale &LUFXODLUH&1$076 Date : 15/12/2000 Origine : DDRE Réf. : DAR n 14/2000 n / n / n / MMES et MM les Directeurs des Caisses Primaires d'assurance

Plus en détail

Décrets, arrêtés, circulaires

Décrets, arrêtés, circulaires 14 juin 2013 JOURNAL OICIEL DE LA RÉPUBLIQUE RANÇAISE Texte 27 sur 118 Décrets, arrêtés, circulaires TEXTES GÉNÉRAUX MINISTÈRE DE L ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR ET DE LA RECHERCHE Arrêté du 11 juin 2013 autorisant

Plus en détail

Liste des organisations sportives universitaires

Liste des organisations sportives universitaires LISTE DES ORGANISATIONS SPORTIVES UNIVERSITAIRES SIUAPS, SUAPS, DAPSE Classement des universités par académie ACADEMIE D AIX-MARSEILLE - Avignon : http://www.univ-avignon.fr/fr/presentation/organisation/servicescommuns/strservcom/structure/suaps.html

Plus en détail

CSF AGENCE D'ARRAS CSF - MAIRIE DE MONTREUIL SUR MER CSF - MAIRIE D'ARQUES CSF AGENCE DE BEAUVAIS CSF - MAIRIE DE COMPIEGNE CSF VERNEUIL EN HALATTE

CSF AGENCE D'ARRAS CSF - MAIRIE DE MONTREUIL SUR MER CSF - MAIRIE D'ARQUES CSF AGENCE DE BEAUVAIS CSF - MAIRIE DE COMPIEGNE CSF VERNEUIL EN HALATTE Agence de rattachement BOBIGNY BOBIGNY BOBIGNY CERGY CERGY CERGY CERGY CRETEIL CRETEIL CRETEIL EVRY EVRY EVRY EVRY Agence et point rencontre CSF AGENCE D' CSF LENS CSF CALAIS CSF - MAIRIE DE MONTREUIL

Plus en détail

Les charges de copropriété dans le parc privé

Les charges de copropriété dans le parc privé Les charges de copropriété dans le parc privé Les charges de l année 2009 L Observatoire, un échantillon d immeubles permettant de distinguer deux niveaux d analyse : L analyse du parc des immeubles en

Plus en détail

Annexe PERSONNELS. G aide logistique université de Picardie 3 G aide technique du bâtiment université de Picardie 2. Académie d Aix-Marseille

Annexe PERSONNELS. G aide logistique université de Picardie 3 G aide technique du bâtiment université de Picardie 2. Académie d Aix-Marseille 1801 RECRUTEMENT NOR : MENA0301785V RLR : 716-0 AVIS DU 20-8- MEN DPMA B7 Recrutements externes d agents des services techniques de recherche et de formation En application de l article 65-2 du décret

Plus en détail

Centre d'études et d'expertise pour les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement CODES MIN 2014

Centre d'études et d'expertise pour les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement CODES MIN 2014 CODES MIN 2014 Bulletins de paie éligibles sans code «MIN» : - Bulletins de paie des militaires, portant la mention «Bulletin de solde» ; - Bulletins de paie des agents de la DILA, portant la mention «Direction

Plus en détail

Concours CPGE. Résultats

Concours CPGE. Résultats Concours CPGE Résultats Année 0 / 0 5 sous admissibles à l'ens Lyon et un admis sous admissibles à l'ens ULM Résultats Khâgne demi cubes Total EMLYON Business School ENS Lyon et Master de Lettres Iep Lille

Plus en détail

CENTRALE-SUPELEC CONCOURS COMMUN MINES-PONTS

CENTRALE-SUPELEC CONCOURS COMMUN MINES-PONTS (/) Statistiques 2013 (/statistiques/sommaire.php?session=2013) BCPST (bcpst.html) MP (mp.html) PC (pc.html) PSI (psi.html) PT (pt.html) TSI (tsi.html) PT - 2013 CENTRALE-SUPELEC CONCOURS COMMUN MINES-PONTS

Plus en détail

Les réseaux locaux PASSADE Service Commun Formation Continue Université Stendhal

Les réseaux locaux PASSADE Service Commun Formation Continue Université Stendhal Les réseaux locaux PASSADE Service Commun Formation Continue Université Stendhal Dunkerque Calais Boulogne Tourcoing Lille Roubaix Béthune Lens Douai Valenciennes Amiens St-Quentin Charleville- Cherbourg

Plus en détail

URL analysées. Informations générales

URL analysées. Informations générales 1 sur 5 VRDCI 10, rue Augereau 75007 Paris - FRANCE Tel : 01 45 35 00 80 Email : vrdci@vrdci.com - Référencement naturel avec paiement aux résultats - Ingénierie et design de sites web, intranet et applicatifs

Plus en détail

FORUM DES GRANDES ECOLES

FORUM DES GRANDES ECOLES FORUM DES GRANDES ECOLES Samedi 21 novembre 2015 de 8h à 12h POINTS RENCONTRES ECOLES D INGENIEURS GENERALISTES ET SPECIALISEES Bâtiment Scientifique Salle DS1/DS2 1 er étage MINES Paris Tech PARIS DS

Plus en détail

FICHE CONGO (BRAZZAVILLE)

FICHE CONGO (BRAZZAVILLE) MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES ET EUROPEENNES AMBASSADE DE FRANCE EN REPUBLIQUE DU CONGO FICHE CONGO (BRAZZAVILLE) I- Organisation de l enseignement supérieur L enseignement supérieur en république

Plus en détail

Bilan des formations présentées lors de la semaine étudiant SEGEUN 2013

Bilan des formations présentées lors de la semaine étudiant SEGEUN 2013 Bilan des formations présentées lors de la semaine étudiant SEGEUN 2013 Lundi 11 février (9h-13h30) ENS Cognitique (diplôme d ingénieur CTI, Management des connaissances, Bordeaux) ISTHIA (Université Toulouse

Plus en détail

Le Médiateur des ministères économiques et financiers est au service des usagers (particuliers et entreprises)

Le Médiateur des ministères économiques et financiers est au service des usagers (particuliers et entreprises) 17octobre 2012 Le Médiateur des ministères économiques et financiers est au service des usagers (particuliers et entreprises) Il est compétent pour vous aider à résoudre vos litiges persistants avec les

Plus en détail

COMITÉS D ENTREPRISES & ASSOCIATIONS. Appart City / Park&Suites, Leader des Appart-Hôtels en France

COMITÉS D ENTREPRISES & ASSOCIATIONS. Appart City / Park&Suites, Leader des Appart-Hôtels en France 2016 COMITÉS D ENTREPRISES & ASSOCIATIONS Appart City / Park&Suites, Leader des Appart-Hôtels en France APPART CITY PARK&SUITES, UN SEUL GROUPE Pour votre City Break, nous vous proposons au coeur des principales

Plus en détail

Annexe 1 PROMOTIONS 2002-2015. 1 Bilan juin 2003 12 étudiants ( 76%)

Annexe 1 PROMOTIONS 2002-2015. 1 Bilan juin 2003 12 étudiants ( 76%) Annexe 1 PROMOTIONS 2002-2015 1 Bilan juin 2003 12 étudiants ( 76%) 1 Ecole Supérieure des Arts et de la Communication de Paris 1 Ecole Supérieure de Cambrai 1 Ecole Nationale Supérieure de Dijon 1 Ecole

Plus en détail

Les dispenses. Liste complète par diplôme obtenu

Les dispenses. Liste complète par diplôme obtenu Les dispenses d épreuves du DSCG Liste complète par diplôme obtenu avant la réforme LMD CERTIFICATS D'EXPERTISE COMPTABLE (ancien régime) Bac +4 Type Maitrise MSG MST Certificat supérieur d organisation

Plus en détail

LES MASTERS 2 DANS LE DOMAINE DES STAPS EN FRANCE 2012/2013 NORD-PAS-DE-CALAIS. Université Lille 2

LES MASTERS 2 DANS LE DOMAINE DES STAPS EN FRANCE 2012/2013 NORD-PAS-DE-CALAIS. Université Lille 2 LES MASTERS 2 DANS LE DOMAINE DES STAPS EN FRANCE 2012/2013 NORD-PAS-DE-CALAIS Université Lille 2 Master STAPS «Grand Nord» - Entraînement et Optimisation de la Performance Sportive _ option Préparations

Plus en détail

URL analysées. www.accor.com www.alliance-hospitality.com www.elior.fr www.hiexpress.com www.holidayinn.com www.hyatt.com

URL analysées. www.accor.com www.alliance-hospitality.com www.elior.fr www.hiexpress.com www.holidayinn.com www.hyatt.com 1 sur 5 VRDCI 10, rue Augereau 75007 Paris - FRANCE Tel : 01 45 35 00 80 Email : vrdci@vrdci.com - Référencement naturel avec paiement aux résultats - Ingénierie et design de sites web, intranet et applicatifs

Plus en détail

Décrets, arrêtés, circulaires

Décrets, arrêtés, circulaires Décrets, arrêtés, circulaires TEXTES GÉNÉRAUX MINISTÈRE DE L ÉDUCATION NATIONALE, DE L ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR ET DE LA RECHERCHE Arrêté du 26 septembre 2014 relatif au comité technique ministériel de l

Plus en détail

PRIME D INTERESSEMENT 2007 CPAM

PRIME D INTERESSEMENT 2007 CPAM Branche maladie PRIME D INTERESSEMENT 2007 CPAM Bourg en Bresse 65,19% 86,38% 75,79% 170,75 226,25 397,00 Laon 85,39% 86,38% 85,89% 223,66 226,25 449,91 St Quentin 91,73% 86,38% 89,06% 240,27 226,25 466,52

Plus en détail

Octobre 2009. STS IUT Université CPGE Écoles d ingénieurs

Octobre 2009. STS IUT Université CPGE Écoles d ingénieurs Octobre 2009 STS IUT Université CPGE Écoles d ingénieurs DE médecine spécialisée DE médecine spécialisée DE médecine générale > Diplôme professionnel > Qualification > meilleure insertion professionnelle

Plus en détail

La liste complète des cordées de la réussite

La liste complète des cordées de la réussite La liste complète des cordées de la réussite ACADEMIES DENOMINATION LOCALISATION TETES DE CORDEES AIX MARSEILLE Tandem Marseille Universités Aix Marseille,, AIX MARSEILLE Accompagnement à la scolarité

Plus en détail

UE 13 Relations professionnelles. Les dispenses avant LMD

UE 13 Relations professionnelles. Les dispenses avant LMD UE 13 Relations professionnelles Les dispenses avant LMD CERTIFICATS D EXPERTISE COMPTABLE (ancien régime) Bac +2 BTS DUT Certificat supérieur d organisation et de gestion des entreprises Certificat supérieur

Plus en détail

Nous avons bâti le concept d AIRRIA autour de valeurs humaines comme la solidarité, l accompagnement et le partage de la connaissance.

Nous avons bâti le concept d AIRRIA autour de valeurs humaines comme la solidarité, l accompagnement et le partage de la connaissance. 20/01/2015 VALEURS DU GROUPE Nous avons bâti le concept d AIRRIA autour de valeurs humaines comme la solidarité, l accompagnement et le partage de la connaissance.» Antoine JOUVE et Olivier COIN co-fondateurs

Plus en détail

Etat de la mobilisation dans les universités mardi 27 novembre Point effectué par la FSE Paris

Etat de la mobilisation dans les universités mardi 27 novembre Point effectué par la FSE Paris Etat de la mobilisation dans les universités mardi 27 novembre Point effectué par la FSE Paris 44 universités totalement ou partiellement en grève avec piquets de grève bloquants (ou fermés administrativement)

Plus en détail

Etat de la mobilisation dans les universités jeudi 15 novembre Point effectué par la FSE Paris

Etat de la mobilisation dans les universités jeudi 15 novembre Point effectué par la FSE Paris Etat de la mobilisation dans les universités jeudi 15 novembre Point effectué par la FSE Paris 37 universités totalement ou partiellement en grève avec piquets de grève bloquants : Paris I (site de Tolbiac),

Plus en détail

Le plan Bibliothèques universitaires, 5 engagements-phare au service de la vie étudiante

Le plan Bibliothèques universitaires, 5 engagements-phare au service de la vie étudiante Le plan Bibliothèques universitaires, 5 engagements-phare au service de la vie étudiante Mercredi 17 février 2010 1 ENGAGEMENT N 2 : 34 bibliothèques labellisées «NoctamBU» dès 2010 1. UN SOUTIEN PRIORITAIRE

Plus en détail

Migrations d étudiants, pôles d enseignement supérieur et bassins de recrutement

Migrations d étudiants, pôles d enseignement supérieur et bassins de recrutement Migrations d étudiants, pôles d enseignement supérieur et bassins de recrutement Un déficit important dû pour une large part aux migrations des familles Entre et, la Champagne-Ardenne a perdu beaucoup

Plus en détail

UE 1 Introduction au droit. Les dispenses avant LMD

UE 1 Introduction au droit. Les dispenses avant LMD UE 1 Introduction au droit Les dispenses avant LMD CERTIFICATS D EXPERTISE COMPTABLE (ancien régime) Bac +2 BTS DEUG DEUST DUT Certificat d études juridiques Certificat supérieur d organisation et de gestion

Plus en détail

UE 12 Anglais appliqué aux affaires. Les dispenses avant LMD

UE 12 Anglais appliqué aux affaires. Les dispenses avant LMD UE 12 Anglais appliqué aux affaires Les dispenses avant LMD CERTIFICATS D EXPERTISE COMPTABLE (ancien régime) Bac +2 BTS DEUG DEUST DUT Certificat d études comptables Certificat d études économiques Certificat

Plus en détail

Table des conventions du PS : Version: 1.40 exploitation 1.14.

Table des conventions du PS : Version: 1.40 exploitation 1.14. Table des conventions du PS : Version: 1.40 exploitation 1.14. Organisme signataire Type TP Organisme AMC Libellé 01011 CPAM BOURG EN BRESSE RO T Néant 01021 CPAM LAON RO T Néant 01022 CPAM ST QT RO T

Plus en détail

Bulletin officiel spécial n 1 du 28 janvier 2010

Bulletin officiel spécial n 1 du 28 janvier 2010 2. Liste des diplômes des établissements d'enseignement supérieur technique privés et consulaires visés par le ministre chargé de l'enseignement supérieur et conférant à leurs titulaires le grade de master

Plus en détail

UE 8 Systèmes d information de gestion. Les dispenses avant LMD

UE 8 Systèmes d information de gestion. Les dispenses avant LMD UE 8 Systèmes d information de gestion Les dispenses avant LMD CERTIFICATS D EXPERTISE COMPTABLE (ancien régime) Bac +2 BTS DEUG DEUST DUT Certificat d études comptables Certificat supérieur d organisation

Plus en détail

Décrets, arrêtés, circulaires

Décrets, arrêtés, circulaires Décrets, arrêtés, circulaires TEXTES GÉNÉRUX MINISTÈRE DE L ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR ET DE L RECHERCHE rrêté du 29 mars 2012 fixant au titre de l année 2012 le nombre de postes offerts aux recrutements sans

Plus en détail

Masters Banque. des Professionnels. Master : Economie et Finance Internationales. Master : Activités bancaires. entreprises

Masters Banque. des Professionnels. Master : Economie et Finance Internationales. Master : Activités bancaires. entreprises Masters Banque Faculté d économie appliquée 3, avenue Robert Schuman 13628 AIX-EN-PROVENCE Cedex 1 M2 : Analyse Bancaire et Marchés des Professionnels http://www.fea-upcam.fr/categorie_2-13_ Masters.html

Plus en détail

TITRES ET DIPLÔMES FRANCAIS OUVRANT DROIT A DISPENSES D'EPREUVES DU DCG ET DU DSCG - SESSION 2014

TITRES ET DIPLÔMES FRANCAIS OUVRANT DROIT A DISPENSES D'EPREUVES DU DCG ET DU DSCG - SESSION 2014 1 - CERTIFICATS D'EXPERTISE COMPTABLE (ancien régime) 2 - DEUG, DEUST, LICENCES, MAITRISES HORS LMD 3 - CAPET, AGREGATION 4 - CERTIFICAT ET DIPLÔMES DU CNAM 5 - BTS, DUT p 2 p 3 p 5 p 6 p 7 6 - DIPLÖME

Plus en détail

MAGASINS OUVERTS JOURS FERIES

MAGASINS OUVERTS JOURS FERIES MAGASINS OUVERTS JOURS FERIES LISTE DES MAGASINS 21 AVRIL 1er MAI 8 MAI 29 MAI ALSACE Colmar Haguenau Illzach (Mulhouse) AQUITAINE Agen Bergerac Biganos Bouliac Langon Lescar (Pau) Lormont Marmande Saint

Plus en détail

TITRES ET DIPLÔMES FRANCAIS OUVRANT DROIT A DISPENSES D'EPREUVES DU DCG ET DU DSCG - SESSION 2010

TITRES ET DIPLÔMES FRANCAIS OUVRANT DROIT A DISPENSES D'EPREUVES DU DCG ET DU DSCG - SESSION 2010 1 - CERTIFICATS D'EXPERTISE COMPTABLE (ancien régime) 2 - DEUG, DEUST, LICENCES, MAITRISES HORS LMD 3 - CAPET, AGREGATION 4 - CERTIFICAT ET DIPLÔMES DU CNAM 5 - BTS, DUT 6 - DIPLÔME NATIONAL DE MASTER

Plus en détail

PROGRAMME TGV SE SAMEDI 16 Octobre

PROGRAMME TGV SE SAMEDI 16 Octobre .Circulation des ID TGV. PROGRAMME TGV SE SAMEDI 16 Octobre Train porteur N IDTGV Origine HOD Destination HOA 6107 2917 Paris Gare de Lyon 09h16 Marseille 11h18 6181 2907 Paris Gare de Lyon 17h42 Nice

Plus en détail

Annexe 2 : Liste des titres et diplômes français ouvrant droit à dispensesd épreuves.

Annexe 2 : Liste des titres et diplômes français ouvrant droit à dispensesd épreuves. 4 notice DCG Annexe : Liste des titres et diplômes français ouvrant droit à dispensesd épreuves. Consultable ici : http://www.siec.education.fr ; rubrique «examens» ; sous-rubrique «DCG/DSCG» ; onglet

Plus en détail

les Ecoles d Ingénieurs, les Ecoles Normales Supérieures les Ecoles Militaires

les Ecoles d Ingénieurs, les Ecoles Normales Supérieures les Ecoles Militaires Tableaux synthétiques présentant les Ecoles d Ingénieurs, leur principales spécialités et les concours par lesquels elles sont accessibles, les Ecoles Normales Supérieures les Ecoles Militaires pouvant

Plus en détail

Diplôme d expertise comptable (DEC)

Diplôme d expertise comptable (DEC) Futurexpert.com Février 2015 Le Master Comptabilité Contrôle Audit (CCA) Une filière universitaire d excellence pour accéder aux métiers de l expertise comptable, du conseil, de l audit, de la gestion

Plus en détail

Décrets, arrêtés, circulaires

Décrets, arrêtés, circulaires Décrets, arrêtés, circulaires TEXTES GÉNÉRAUX MINISTÈRE DE LA JUSTICE Arrêté du 23 décembre 2013 modifiant l arrêté du 18 avril 2011 portant liste et classification en deux catégories des emplois de greffier

Plus en détail

ECOLES SUPÉRIEURES BANQUE ADRESSE TÉLÉPHONE DATE DU CONCOURS DU/AU DATE D OUVERTURE ET DE CLÔTURE DU REGISTRE D INSCRIPTION

ECOLES SUPÉRIEURES BANQUE ADRESSE TÉLÉPHONE DATE DU CONCOURS DU/AU DATE D OUVERTURE ET DE CLÔTURE DU REGISTRE D INSCRIPTION FÉVR. 07 3 - ADMISSIONS 3. s et concours communs BANQUE ADRESSE TÉLÉPHONE DATE DU CONCOURS DU/AU DATE D OUVERTURE ET DE CLÔTURE DU REGISTRE D INSCRIPTION BCE Direction des admissions et 0 39 67 7 Du 30

Plus en détail

Etat de la mobilisation dans les universités mardi 13 novembre

Etat de la mobilisation dans les universités mardi 13 novembre Etat de la mobilisation dans les universités mardi 13 novembre 28 universités totalement ou partiellement en grève avec piquets de grève bloquants : Paris I (site de Tolbiac), La Sorbonne, Paris VIII Saint

Plus en détail

L activité de la formation continue universitaire fléchit en 2005

L activité de la formation continue universitaire fléchit en 2005 note d informationjanvier 08.07 Au total, en 2005, 47 000 diplômes ont été délivrés par les universités, dont plus de la moitié sont des diplômes nationaux. Un tiers de ces diplômes sont des licences et

Plus en détail

Liste des titres et diplômes français ouvrant droit à dispenses d épreuves - session 2011

Liste des titres et diplômes français ouvrant droit à dispenses d épreuves - session 2011 Enseignement supérieur et recherche DCG et DSCG Liste des titres et diplômes français ouvrant droit à dispenses d épreuves - session 2011 NOR : ESRS1000292A arrêté du 28-9-2010 ESR - DGESIP A3 Vu ordonnance

Plus en détail

Restaurant traditionnel

Restaurant traditionnel Restaurant traditionnel GUIDE PRATIQUE DE L ENTREPRISE Restaurant traditionnel GUIDE PRATIQUE DE L ENTREPRISE 4ème édition Editions MCBG 2009 ISBN 2-84759-017-X Editions MCBG - BP 4171-34092 MONTPELLIER

Plus en détail

Classe Préparatoire aux Grandes Écoles ENS Cachan Économie et Gestion Lycée e Marie Curie Versailles

Classe Préparatoire aux Grandes Écoles ENS Cachan Économie et Gestion Lycée e Marie Curie Versailles Classe Préparatoire aux Grandes Écoles ENS Cachan Économie et Gestion Lycée e Marie Curie Versailles Professeurs responsables : - Ugo Brassart - Patrick Mykita Les débouchd bouchés s de la CPGE ENS Cachan

Plus en détail

Diplômes d'université (LMD), diplômes universitaires (DU) et diplômes inter universitaires (DIU) examinés et reconnus par le conseil national.

Diplômes d'université (LMD), diplômes universitaires (DU) et diplômes inter universitaires (DIU) examinés et reconnus par le conseil national. Diplômes d'université (LMD), diplômes universitaires (DU) et diplômes inter universitaires (DIU) examinés et reconnus par le conseil national. Villes Intitulé du diplôme Université de Angers Université

Plus en détail

UE 6 Finance d entreprise. Les dispenses avant LMD

UE 6 Finance d entreprise. Les dispenses avant LMD UE 6 Finance d entreprise Les dispenses avant LMD CERTIFICATS D EXPERTISE COMPTABLE (ancien régime) Certificat supérieur d organisation et de gestion des entreprises Certificat supérieur de relations économiques

Plus en détail

Objectifs. Sommaire. Bulletin de surveillance du réseau SOS Médecins / InVS 1

Objectifs. Sommaire. Bulletin de surveillance du réseau SOS Médecins / InVS 1 Surveillance syndromique SurSaUD Bulletin du réseau SOS Médecins / InVS Numéro 323, du 4 mars 2014 Evolution de l activité globale L activité SOS Médecins est stable tous âges confondus depuis 3 semaines,

Plus en détail

Décrets, arrêtés, circulaires

Décrets, arrêtés, circulaires Décrets, arrêtés, circulaires TEXTES GÉNÉRAUX MINISTÈRE DE L ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR ET DE LA RECHERCHE Arrêté du 19 mars 2014 autorisant au titre de l année 2014 l ouverture de recrutements sans concours

Plus en détail

S8 Enquestes de mobilitat com a eina per a l anàlisi i la planificació.

S8 Enquestes de mobilitat com a eina per a l anàlisi i la planificació. S8 Enquestes de mobilitat com a eina per a l anàlisi i la planificació. Sabadell, del 5 al 6 de juliol de 2007 Observatori de la mobilitat. El cas de França. Marie-Odile Gascon, Observation de la mobilité,

Plus en détail

VAGUE E. 5 ans (renouvelé par arrêté du 15 Nantes Audencia Nantes (Ecole de management) AUDENCIA septembre 2008) VAGUE F

VAGUE E. 5 ans (renouvelé par arrêté du 15 Nantes Audencia Nantes (Ecole de management) AUDENCIA septembre 2008) VAGUE F 2. Liste des diplômes des établissements d'enseignement supérieur technique privés et consulaires visés par le ministre chargé de l Enseignement supérieur et conférant à leurs titulaires le grade de master

Plus en détail

Liste des diplômes des métiers de la formation 2000/2001 par région et organisme

Liste des diplômes des métiers de la formation 2000/2001 par région et organisme Liste des diplômes des métiers de la formation 2000/2001 par région et organisme Alsace Université Mulhouse Licence anglais option anglais appliqué à la formation des adultes DESS responsable en formation

Plus en détail

Concours CPGE. Résultats

Concours CPGE. Résultats Concours CPGE Résultats Session 0 Résultats Khâgne admissibles en histoire à l'ens de Lyon et en anglais à l'ens de Cachan 3 sous- admissibles à l'ens de Lyon en anglais (dont admissible à l'ens de Cachan)

Plus en détail

PhVIDECOQ/ Poursuite d études / Lycée hôtelier Toulon /2008

PhVIDECOQ/ Poursuite d études / Lycée hôtelier Toulon /2008 POURSUITES D ETUDES POST BTS HOTELLERIE RESTAURATION Nous vous proposons à travers ces documents les formations actuellement disponibles sur le territoire français qui soient en relation avec votre filière.

Plus en détail

目 錄 依 字 母 排 序 之 所 有 語 言 中 心 全 覽... 第 3 頁 實 用 資 料... 第 12 頁 法 語 測 驗 與 文 憑... 第 13 頁 四 個 法 語 教 學 團 體... 第 17 頁 法 國 地 區... 第 19 頁 一 覽 圖...

目 錄 依 字 母 排 序 之 所 有 語 言 中 心 全 覽... 第 3 頁 實 用 資 料... 第 12 頁 法 語 測 驗 與 文 憑... 第 13 頁 四 個 法 語 教 學 團 體... 第 17 頁 法 國 地 區... 第 19 頁 一 覽 圖... 目 錄 依 字 母 排 序 之 所 有 語 言 中 心 全 覽... 第 3 頁 實 用 資 料... 第 12 頁 法 語 測 驗 與 文 憑... 第 13 頁 四 個 法 語 教 學 團 體... 第 17 頁 法 國 地 區... 第 19 頁 一 覽 圖... 第 20 頁 各 中 心 資 料... 第 32 頁 2 依 字 母 排 序 之 所 有 語 言 中 心 全 覽 Accent français

Plus en détail

LISTE DES ECOLES D ASSISTANT SOCIAL ALSACE

LISTE DES ECOLES D ASSISTANT SOCIAL ALSACE LISTE DES ECOLES D ASSISTANT SOCIAL ALSACE ESTES - ECOLE SUPERIEURE EN TRAVAIL EDUCATIF ET SOCIAL 3, rue Sédillot BP 44 67065 - STRASBOURG CEDEX TEL : 03 88 21 19 90 FAX : 03 88 21 19 99 ALSACE INSTITUT

Plus en détail

Face à l insécurité urbaine, laissons parler les chiffres

Face à l insécurité urbaine, laissons parler les chiffres Cofely Ineo en bref filiale de GDF SUEZ 15 500 collaborateurs 300 implantations en France 2,3 Md de CA en 2012 génie électrique (45%) intégration de systèmes (30%) BEAUVAIS AMIENS ROUEN LE HAVRE CAEN CHERBOURG

Plus en détail

Cyril PARLANT Directeur Associé Avocat en Droit Social

Cyril PARLANT Directeur Associé Avocat en Droit Social Neuilly, le 2 février 2009 Objet : Aménagement régime Retraite - Prévoyance Madame, Monsieur, Votre entreprise va - si ce n'est pas déjà le cas - être confrontée à des aménagements de ses régimes de retraite

Plus en détail

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP)

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) Le Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) Résumé descriptif de la certification Code RNCP : 24545 Intitulé Licence : Licence Licence Sciences et techniques des activités physiques

Plus en détail

Votre quotidien à Blanche

Votre quotidien à Blanche Votre quotidien à Blanche Les locaux de la CPGE (Bat B et CDI) vous sont accessibles tous les soirs jusqu à 20h, et le vendredi jusqu à 18h Vincent Frotier est présent au CDI de 15h à 20h pour vous encadrer

Plus en détail

Décrets, arrêtés, circulaires

Décrets, arrêtés, circulaires Décrets, arrêtés, circulaires TEXTES GÉNÉRUX MINISTÈRE DE L ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR ET DE L RECHERCHE rrêté du 14 mars 2012 autorisant au titre de l année 2012 des recrutements sans concours d adjoints

Plus en détail

Décrets, arrêtés, circulaires

Décrets, arrêtés, circulaires 27 mars 205 OURNAL OICIEL DE LA RÉPUBLIQUE RANÇAISE Texte 27 sur 25 Décrets, arrêtés, circulaires TEXTES ÉNÉRAUX MINISTÈRE DE L ÉDUCATION NATIONALE, DE L ENSEINEMENT SUPÉRIEUR ET DE LA RECHERCHE Arrêté

Plus en détail

Année scolaire 2012-2013

Année scolaire 2012-2013 Année scolaire 2012-2013 ACADEMIE DE ROUEN ESIGELEC Rouen Samedis 1 er décembre et 9 février Salon de l étudiant - Rouen Samedi 12 et dimanche 13 janvier Lycée Camille St Saëns Rouen : BTS tourisme Samedi

Plus en détail

accès s au portail est obligatoire Les FORMATIONS pour lesquelles l accl grées au portail APB.

accès s au portail est obligatoire Les FORMATIONS pour lesquelles l accl grées au portail APB. Les FORMATIONS pour lesquelles l accl accès s au portail est obligatoire BTS (brevet de technicien supérieur) / DTS (diplôme de technicien supérieur) / BTSA (brevet de technicien supérieur agricole) DCG

Plus en détail

DCG et DSCG. NOR : ESRS1200301A arrêté du 18-9-2012 ESR - DGESIP

DCG et DSCG. NOR : ESRS1200301A arrêté du 18-9-2012 ESR - DGESIP DCG et DSCG NOR : ESRS1200301A arrêté du 18-9-2012 ESR - DGESIP Vu ordonnance n 45-2138 du 19-9-1945 modifiée ; décret n 2012-432 du 30-3-2012, notamment article 54 ; arrêté du 26-3-2008 ; arrêté du 8-3-2010

Plus en détail

Année scolaire 2013-2014

Année scolaire 2013-2014 Année scolaire 2013-2014 ACADEMIE DE ROUEN ESIGELEC Rouen Samedi 30 novembre de 9h à 17h ESIGELEC Rouen Samedis 30 novembre et 8 février de 9h à 17h CAMPUS SCIENCES PO Le Havre Samedi 30 novembre de 10h

Plus en détail

Annexe 9 : N UAI Etablissements français d enseignement supérieur

Annexe 9 : N UAI Etablissements français d enseignement supérieur Aix Marseille Annexe 9 : N UAI Etablissements français d enseignement supérieur 0133774G 0840985P 0130230E 0130239P 0132396J 0133347T 0130238N 0133393T Ecole Centrale de Marseille Ecole de Gestion et de

Plus en détail

Etablissements du réseau Sudoc au 01/04/2013

Etablissements du réseau Sudoc au 01/04/2013 ABU-DHABI AIX-MARSEILLE AMIENS ANGERS ANGERS ANTILLES et GUYANE ARRAS ATHENES AVIGNON BELFORT BESANCON BEYROUTH-DAMAS-AMMAN BEZIERS BORDEAUX BREST BREST BREST CAEN CERGY-PONTOISE CERGY-PONTOISE CHAMBERY

Plus en détail

CATALOGUE FORMATIONS D2F 2015

CATALOGUE FORMATIONS D2F 2015 CATALOGUE FORMATIONS D2F 2015 ADHÉRENT CHARTE QUALITÉ Centre de formation enregistré sous le n 53 35 04 28 83 35, adhérent à la charte Qualité des centres de formation de la FIEEC. Les formations Delta

Plus en détail

lille 16/06 17/06 session 8 toulouse 11/06 12/06 session 63 pau 18/06 19/06 session 32

lille 16/06 17/06 session 8 toulouse 11/06 12/06 session 63 pau 18/06 19/06 session 32 Juin 2015 Atelier cas cliniques le patient diabétique, le patient sous anticoagulants ORLEANS 09/06 10/06 session 12 REIMS 09/06 10/06 session 13 PERPIGNAN 16/06 17/06 session 14 Soins infirmiers et différence

Plus en détail

Après le bac. C.I.O. d AGEN Année scolaire 2014-2015

Après le bac. C.I.O. d AGEN Année scolaire 2014-2015 Après le bac S C.I.O. d AGEN Année scolaire 2014-2015 S'orienter après le Bac, c'est faire : Un choix d'études Filières, enseignements, durée... Un choix professionnel Secteur d'activités, conditions de

Plus en détail

SUBSTR DESCR International Schools FIJI 000790 University South Pacific FINLAND 000129 Abo Akademi 006172 Helsinki Sch Econ Bus Admin 000138 Helsinki

SUBSTR DESCR International Schools FIJI 000790 University South Pacific FINLAND 000129 Abo Akademi 006172 Helsinki Sch Econ Bus Admin 000138 Helsinki SUBSTR DESCR International Schools FIJI 000790 University South Pacific FINLAND 000129 Abo Akademi 006172 Helsinki Sch Econ Bus Admin 000138 Helsinki University Technology 004388 Rauma Sr Secondary Sch

Plus en détail

Liste des établissements adhérant à Worldcat

Liste des établissements adhérant à Worldcat Liste des établissements adhérant à Worldcat ILN Dénomination 002 Université de Provence Aix-Marseille 1 003/157 Université de la Méditerranée Aix-Marseille 2 004 Université Paul Cézanne Aix-Marseille

Plus en détail

Décrets, arrêtés, circulaires

Décrets, arrêtés, circulaires Décrets, arrêtés, circulaires TEXTES GÉNÉRAUX MINISTÈRE DE L ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR ET DE LA RECHERCHE Arrêté du 13 novembre 2008 autorisant au titre de l année 2008 des recrutements sans concours d adjoints

Plus en détail

Des outils télécoms et réseaux pensés, conçus et optimisés pour les PME? «Oui, c est possible» SOLUTIONS. PME Agile 2014

Des outils télécoms et réseaux pensés, conçus et optimisés pour les PME? «Oui, c est possible» SOLUTIONS. PME Agile 2014 Des outils télécoms et réseaux pensés, conçus et optimisés pour les PME? «Oui, c est possible» SOLUTIONS 1 PME Agile 2014 Qui sommes nous? Nextiraone est une entreprise de services du numérique, passionnée

Plus en détail

Observatoire National des Charges de Copropriété UNIS /novembre 2011/ Les charges de copropriété dans le parc privé en 2010

Observatoire National des Charges de Copropriété UNIS /novembre 2011/ Les charges de copropriété dans le parc privé en 2010 Les charges de copropriété dans le parc privé en 2010 L Observatoire, un échantillon d immeubles permettant de distinguer deux niveaux d analyse : Le parc des immeubles en copropriété : un échantillon

Plus en détail

Un service d autorisation pour les groupes (VOs) avec Sympa. Jean-François Guezou, RENATER Journées SUCCES, 6 novembre 2015, Paris

Un service d autorisation pour les groupes (VOs) avec Sympa. Jean-François Guezou, RENATER Journées SUCCES, 6 novembre 2015, Paris Un service d autorisation pour les groupes (VOs) avec Sympa Jean-François Guezou, RENATER Journées SUCCES, 6 novembre 2015, Paris Sommaire GIP RENATER Un groupement d intérêt public Les organismes membres

Plus en détail

Annexe ELECTIONS CNESER 2015

Annexe ELECTIONS CNESER 2015 Annexe ELECTIONS CNESER 2015 Universités et Institut national polytechnique : Article D. 711-1 - Aix-Marseille - Amiens - Angers - Antilles-Guyane - Artois - Avignon - Besançon - Bordeaux - Bordeaux-III

Plus en détail

Diplômes comptables. 1 sur 9

Diplômes comptables. 1 sur 9 1 sur 9 Diplômes comptables Titres et diplômes français ouvrant droit à dispenses d'épreuves du diplôme de comptabilité et de gestion () et du diplôme supérieur de comptabilité et de gestion (D.S.C.G.)

Plus en détail

DYNAMIQUES MÉTROPOLITAINES de l'espace métropolitain Loire-Bretagne

DYNAMIQUES MÉTROPOLITAINES de l'espace métropolitain Loire-Bretagne DYNAMIQUES MÉTROPOLITAINES de l'espace métropolitain Loire-Bretagne Un pôle connecté à trois échelles de réseaux Une relation déterminante avec Paris Des relations plus limitées avec les grandes aires

Plus en détail

Irez-vous manifester le 10 décembre à Paris?

Irez-vous manifester le 10 décembre à Paris? SONDAGE NATIONAL DES AVOCATS : JOURNEE DE MOBILISATION DU 10 DECEMBRE Administré aux 31 406 avocats membres du réseau Hub Avocat 10 203 répondants Irez-vous manifester le 10 décembre à Paris? FRANCE ENTIERE

Plus en détail

QUELQUES CONSTATS STATISTIQUES SUR NOTRE IMPLANTATION TERRITORIALE JEAN-MARC PETIT

QUELQUES CONSTATS STATISTIQUES SUR NOTRE IMPLANTATION TERRITORIALE JEAN-MARC PETIT QUELQUES CONSTATS STATISTIQUES SUR NOTRE IMPLANTATION TERRITORIALE JEAN-MARC PETIT Densité d implantation des divisions NBRE DE DIVISIONS Aca Paris Aca Lyon Aca Versailles Aca Nantes Aca Lille Aca Rennes

Plus en détail

Stages d externat à l étranger. Pascal Barrette Coordonnateur gestion des études Faculté de médecine Université de Montréal

Stages d externat à l étranger. Pascal Barrette Coordonnateur gestion des études Faculté de médecine Université de Montréal Stages d externat à l étranger Pascal Barrette Coordonnateur gestion des études Faculté de médecine Université de Montréal Mars 2012 Admissibilité pour effectuer un stage à l étranger Bon dossier académique

Plus en détail

D I P L O M E D E J U R I S T E C O N S E I L D E N T R E P R I S E

D I P L O M E D E J U R I S T E C O N S E I L D E N T R E P R I S E DOSSIER D INSCRIPTION ANNEE UNIVERSITAIRE 2013-2014 S E L E C T I O N N A T I O N A L E BORDEAUX CAEN CERGY LYON MONTPELLIER NANCY PARIS II POITIERS RENNES STRASBOURG - TOULOUSE F D N E Diplôme de Juriste

Plus en détail

Comment utiliser le diaporama. Lorsqu un bouton d action apparaît sur la page, cliquez sur le bouton:

Comment utiliser le diaporama. Lorsqu un bouton d action apparaît sur la page, cliquez sur le bouton: Comment utiliser le diaporama Lorsqu un bouton d action apparaît sur la page, cliquez sur le bouton: Ce bouton permet d avancer dans les rubriques du diaporama. Celui-ci permet de revenir à la page de

Plus en détail