Instructions d installation sur appareils Android. Instructions d installation (vidéo) sur appareils ios. FAQ Appareils testés

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Instructions d installation sur appareils Android. Instructions d installation (vidéo) sur appareils ios. FAQ Appareils testés"

Transcription

1 *Au moment de chercher l application dans l App Store d un ipad, s assurer de filtrer les résultats pour voir seulement les applications pour iphone (coin supérieur gauche). Instructions d installation sur appareils Android Instructions d installation (vidéo) Instructions d installation sur appareils ios Instructions d installation (vidéo) FAQ Appareils testés

2 INSTRUCTIONS D INSTALLATION POUR APPAREILS ANDROID

3 AVANT LA CONNEXION À L APPLICATION WIFI FLUVAL, s assurer de compléter les étapes suivantes. 1. S assurer d avoir bien branché le module WiFi à la source d alimentation électrique. 2. S assurer que la touche tactile de l appareil d éclairage à DEL est rouge, indiquant que l appareil est éteint. Éclairage 1 Port 2 Port 2 Port 1 Port 1 Éclairage 2 Port 2 Port 2 Port 1 Port Dans les paramètres de l appareil mobile, trouver les réseaux WiFi disponibles. Sélectionner le réseau WiFi Fluval pour se connecter. Retourner à la page d accueil de l appareil mobile, puis sélectionner l icône de l application WiFi Fluval. (Réseau «Fluval_WiFi_...») **Une fois le réseau sélectionné, attendre environ 30 secondes pour que la connexion soit établie.** 1.

4 CONNEXION À L APPLICATION Appuyer sur le bouton «Se connecter». Un mot de passe général (0000) sera créé automatiquement. **Note : Si le mot de passe général n apparaît pas, il suffit de l ajouter manuellement (0000), puis d appuyer sur «Se connecter». **En cas de déconnexion de l application WiFi Fluval, à tout moment pendant l installation, tous les réglages non enregistrés devront être programmés de nouveau. Attendre 30 secondes après que la connexion WiFi ait été rétablie pour se connecter à l application. 2.

5 INSTALLATION DES APPAREILS D ÉCLAIRAGE 1. Pour ajouter le premier appareil d éclairage, appuyer sur le symbole «+». 3.

6 2. Nommer l appareil d éclairage (p. ex. Éclairage 1). Sélectionner ensuite le port de passerelle numéro 1. Enfin, s assurer que le modèle de l appareil est Type Hagen 2 cycles. Ce réglage est essentiel pour tous les appareils d éclairage Fluval à DEL de série Enregistrer les réglages. 4.

7 **Pour installer un second appareil d éclairage (optionnel), répéter les étapes 1 à 3. Cette fois-ci, sélectionner le port de passerelle numéro 2.** 5.

8 RÉGLAGES DES PÉRIODES D ÉCLAIRAGE S assurer que le mode automatique est activé. Le mode automatique permet de régler une période d éclairage pour le lever et le coucher du soleil, le clair de lune et le mode éteint. Sélectionner «Éclairage 1» pour définir les paramètres du premier appareil d éclairage. RÉGLAGES DU CYCLE 1 (LUMIÈRE DU JOUR) Commencer par définir les réglages du cycle 1. Ce cycle contrôle les ampoules à DEL blanches de l appareil. Le cycle 2 pourra être réglé plus tard. Cycle 1 Lumière du jour = lumière blanche Cycle 2 Lumière de nuit = lumière bleue Il est important de faire concorder les heures de début des cycles de lumière du jour et de la nuit afin de maintenir un éclairage constant. 6.

9 PÉRIODES D ÉCLAIRAGE SUR 24 HEURES Sélectionner chaque mode d éclairage séparément (lever du soleil, coucher du soleil, et éteint) afin de définir leurs paramètres. **Le mode d éclairage nocturne est automatiquement programmé de façon à fonctionner lorsque l éclairage de coucher du soleil s éteint jusqu à ce que l éclairage de lever du soleil s allume. Pour un effet de clair de lune, s assurer que la luminosité maximale du mode coucher du soleil est réglée à un faible pourcentage, soit au plus 5 %.** 7.

10 RÉGLAGES DE LEVER DU SOLEIL Commencer par la programmation du mode lever du soleil. **Appuyer sur «OK» après avoir programmé les heures désirées.** En mode lever du soleil, la luminosité désirée réfère à la luminosité maximale atteinte par l appareil à la fin de la période d éclairage. Enregistrer les réglages. 8.

11 RÉGLAGES DU MODE ÉTEINT (Optionnel) Le mode éteint sert à modifier ou à faire varier le rendement lumineux dans les situations suivantes : Période prolongée pour admirer l aquarium sans toutefois allonger le processus de photosynthèse. Périodes temporaires d éclairage faible pour aider l adaptation des nouveaux coraux. Périodes simulant la pointe de la lumière du jour (comme le soleil du midi). **Appuyer sur «OK» après avoir programmé les heures désirées.** En mode éteint, la luminosité désirée sera atteinte pendant toute la période établie. Une fois la période sans éclairage terminée, la luminosité désirée sera de nouveau celle du mode lever du soleil. *À noter : Les aquariums ne sont pas tous pareils. S assurer d établir des paramètres d éclairage fondés sur des recherches appropriées pour les espèces contenues dans l aquarium. Enregistrer les réglages. 9.

12 RÉGLAGES DE COUCHER DU SOLEIL **Appuyer sur «OK» après avoir programmé les heures désirées.** En mode coucher du soleil, la luminosité désirée est atteinte par l appareil à la fin de la période d éclairage. Enregistrer les réglages. RÉGLAGES DU MODE NOCTURNE **Le mode d éclairage nocturne est automatiquement programmé de façon à fonctionner lorsque l éclairage de coucher du soleil s éteint jusqu à ce que l éclairage de lever du soleil s allume. Pour un effet de clair de lune, s assurer que la luminosité maximale du mode coucher du soleil est réglée à un faible pourcentage, soit au plus 5 %.** 10.

13 RÉGLAGES DU CYCLE 2 (LUMIÈRE DE NUIT) Une fois le cycle 1 programmé, passer au cycle 2, lequel contrôle les ampoules à DEL bleues de l appareil. Répéter les étapes des pages 7 à 10. Il est important de faire concorder les heures de début des cycles de lumière du jour et de la nuit afin de maintenir un éclairage constant. 11.

14 MODE MANUEL (POUR L INTENSITÉ LUMINEUSE SEULEMENT) **Le mode manuel (mode automatique désactivé) permet de contrôler l intensité lumineuse seulement. Il ne permet pas de programmer les périodes d éclairage (lever et coucher du soleil, éteint et clair de lune).** Désactiver le mode automatique. Sélectionner «Éclairage 1» pour définir les paramètres du premier appareil d éclairage. Sélectionner le cycle à contrôler Cycle 1 Lumière du jour = lumière blanche Cycle 2 Lumière de nuit = lumière bleue 12.

15 Il est impossible de définir les réglages des modes lever du soleil, éteint, coucher du soleil et clair de lune lorsque le mode manuel est activé. Appuyer sur le symbole de main dans le coin supérieur droit de l écran. L intensité lumineuse du cycle choisi peut maintenant être réglée ou éteinte complètement. 13.

16 RÉGLAGES Aller dans les réglages à tout moment pour changer le mot de passe, rétablir les paramètres par défaut, renommer le module WiFi et activer la couverture nuageuse. 14.

17 RÉGLAGES Ce réglage permet de modifier le mot de passe. Cette option permet de supprimer les périodes d éclairage et les paramètres précédemment créés. Le processus d installation pourra ensuite être recommencé. Personnaliser le module WiFi en le renommant. Activer la couverture nuageuse permet de créer un effet naturel et aléatoire. 15.

18 RETOUR À LA PAGE D ACCUEIL Appuyer sur le bouton «Accueil» à tout moment pour retourner à la page d accueil. 16.

19 INSTRUCTIONS D INSTALLATION POUR APPAREILS ios

20 AVANT LA CONNEXION À L APPLICATION WIFI FLUVAL, s assurer de compléter les étapes suivantes. 1. S assurer d avoir bien branché le module WiFi à la source d alimentation électrique. 2. S assurer que la touche tactile de l appareil d éclairage à DEL est rouge, indiquant que l appareil est éteint. Éclairage 1 Port 2 Port 2 Port 1 Port 1 Éclairage 2 Port 2 Port 2 Port 1 Port Dans les réglages de l appareil mobile, trouver les réseaux WiFi disponibles. Sélectionner le réseau WiFi Fluval pour se connecter. Retourner à la page d accueil de l appareil mobile, puis sélectionner l icône de l application WiFi Fluval. (Réseau «Fluval_WiFi_...») **Une fois le réseau sélectionné, attendre environ 30 secondes pour que la connexion soit établie.** 1.

21 CONNEXION À L APPLICATION Appuyer sur le bouton «Se connecter». Un mot de passe général (0000) sera créé automatiquement. **Note : Si le mot de passe général n apparaît pas, il suffit de l ajouter manuellement (0000), puis d appuyer sur «Se connecter». **En cas de déconnexion de l application WiFi Fluval, à tout moment pendant l installation, tous les réglages non enregistrés devront être programmés de nouveau. Attendre 30 secondes après que la connexion WiFi ait été rétablie pour se connecter à l application. 2.

22 INSTALLATION DES APPAREILS D ÉCLAIRAGE 1. Pour ajouter le premier appareil d éclairage, appuyer sur le symbole «+». 3.

23 2. Nommer l appareil d éclairage (p. ex. Éclairage 1). Sélectionner ensuite le port de passerelle numéro 1. Enfin, s assurer que le modèle de l appareil est Fluval 2.0. Ce réglage est essentiel pour tous les appareils d éclairage Fluval à DEL de série Enregistrer les réglages. 4.

24 **Pour installer un second appareil d éclairage (optionnel), répéter les étapes 1 à 3. Cette fois-ci, sélectionner le port de passerelle numéro 2.** 5.

25 RÉGLAGES DES PÉRIODES D ÉCLAIRAGE S assurer que le mode automatique est activé. Le mode automatique permet de régler une période d éclairage pour le lever et le coucher du soleil, le clair de lune et le mode éteint. Sélectionner «Éclairage 1» pour définir les paramètres du premier appareil d éclairage. RÉGLAGES DU CYCLE 1 (LUMIÈRE DU JOUR) Commencer par définir les réglages du cycle 1. Ce cycle contrôle les ampoules à DEL blanches de l appareil. Le cycle 2 pourra être réglé plus tard. Cycle 1 Lumière du jour = lumière blanche Cycle 2 Lumière de nuit = lumière bleue Il est important de faire concorder les heures de début des cycles de lumière du jour et de la nuit afin de maintenir un éclairage constant. 6.

26 PÉRIODES D ÉCLAIRAGE SUR 24 HEURES Sélectionner chaque mode d éclairage séparément (lever du soleil, coucher du soleil, et éteint) afin de définir leurs paramètres. **Le mode d éclairage clair de lune est automatiquement programmé de façon à être activé lorsque l éclairage de coucher du soleil s éteint jusqu à ce que l éclairage de lever du soleil s allume. Pour un effet de clair de lune, s assurer que la luminosité maximale du mode coucher du soleil est réglée à un faible pourcentage, soit au plus 5 %.** 7.

27 RÉGLAGES DE LEVER DU SOLEIL Commencer par la programmation du mode lever du soleil. **Appuyer sur «Confirmer» après avoir programmé les heures désirées.** En mode lever du soleil, la luminosité désirée réfère à la luminosité maximale atteinte par l appareil à la fin de la période d éclairage. Enregistrer les réglages. 8.

28 RÉGLAGES DU MODE ÉTEINT (optionnel) Le mode éteint sert à modifier ou à faire varier le rendement lumineux dans les situations suivantes : Période prolongée pour admirer l aquarium sans toutefois allonger le processus de photosynthèse. Périodes temporaires d éclairage faible pour aider l adaptation des nouveaux coraux. Périodes simulant la pointe de la lumière du jour (comme le soleil du midi). **Appuyer sur «Confirmer» après avoir programmé les heures désirées.** En mode éteint, la luminosité désirée sera atteinte pendant toute la période établie. Une fois la période sans éclairage terminée, la luminosité désirée sera de nouveau celle du mode lever du soleil. *À noter : Les aquariums ne sont pas tous pareils. S assurer d établir des paramètres d éclairage fondés sur des recherches appropriées pour les espèces contenues dans l aquarium. Enregistrer les réglages. 9.

29 RÉGLAGES DE COUCHER DU SOLEIL **Appuyer sur «Confirmer» après avoir programmé les heures désirées.** En mode coucher du soleil, la luminosité désirée est atteinte par l appareil à la fin de la période d éclairage. Enregistrer les réglages. RÉGLAGE DU MODE CLAIR DE LUNE **Le mode d éclairage clair de lune est automatiquement programmé de façon à être activé lorsque l éclairage de coucher du soleil s éteint jusqu à ce que l éclairage de lever du soleil s allume. Pour un effet de clair de lune, s assurer que la luminosité maximale du mode coucher du soleil est réglée à un faible pourcentage, soit au plus 5 %.** 10.

30 RÉGLAGES DU CYCLE 2 (LUMIÈRE DE NUIT) Une fois le cycle 1 programmé, passer au cycle 2, lequel contrôle les ampoules à DEL bleues de l appareil. Répéter les étapes des pages 7 à 10. Il est important de faire concorder les heures de début des cycles de lumière du jour et de la nuit afin de maintenir un éclairage constant. 11.

31 MODE MANUEL (POUR L INTENSITÉ LUMINEUSE SEULEMENT) **Le mode manuel (mode automatique désactivé) permet de contrôler l intensité lumineuse seulement. Il ne permet pas de programmer les périodes d éclairage (lever et coucher du soleil, éteint et clair de lune).** Désactiver le mode automatique. Sélectionner «Éclairage 1» pour définir les paramètres du premier appareil d éclairage. Sélectionner le cycle à contrôler Cycle 1 Lumière du jour = lumière blanche Cycle 2 Lumière de nuit = lumière bleue 12.

32 Il est impossible de définir les réglages des modes lever du soleil, éteint, coucher du soleil et clair de lune lorsque le mode manuel est activé. Appuyer sur le symbole de main dans le coin supérieur droit de l écran. L intensité lumineuse du cycle choisi peut maintenant être réglée ou éteinte complètement. **Appuyer sur le «X» pour enregistrer les réglages et retourner au menu.** 13.

33 RÉGLAGES Aller dans les réglages à tout moment pour changer le mot de passe, rétablir les paramètres par défaut, renommer le module WiFi et activer la couverture nuageuse. 14.

34 RÉGLAGES Ce réglage permet de modifier le mot de passe. Cette option permet de supprimer les périodes d éclairage et les paramètres précédemment créés. Le processus d installation pourra ensuite être recommencé. Personnaliser le module WiFi en le renommant. Activer la couverture nuageuse pour créer un effet naturel et aléatoire. 15.

35 RETOUR À LA PAGE D ACCUEIL Appuyer sur le bouton «Accueil» à tout moment pour retourner à la page d accueil. 16.

36 FAQ Q : J ai de la difficulté à conserver une connexion à l application. Que devrais-je faire? R : 1- Fermez l application. 2- Éteignez l appareil mobile. 3- Débranchez le module WiFi de la source d alimentation électrique et attendez 5 minutes. 4- Rebranchez le module et attendez 2 minutes. 5- Mettez l appareil en marche et ouvrez l application. Si vous éprouvez encore des difficultés avec la connexion, supprimez l application de votre appareil mobile, puis réinstallez-la. Suivez les étapes 1 à 5 de nouveau. Q : J éprouve des difficultés à télécharger l application WiFi sur mon ipad. Fais-je quelque chose d incorrect? R : Dans l App Store, assurez-vous de sélectionner le réglage pour iphone afin de télécharger l application sur un appareil ipad. Q : Pourquoi l intensité de mon appareil d éclairage diminue-t-elle, puis augmente-t-elle de nouveau durant le cycle d éclairage? R : Le cycle de couverture nuageuse est activé. Si vous ne désirez pas cet effet, veuillez simplement le désactiver dans vos réglages. Q : Je possède deux modules WiFi qui actionnent quatre appareils d éclairage à DEL Fluval 2.0 pour mon aquarium. J ai remarqué que les phases d éclairage et l intensité lumineuse sont irrégulières dernièrement. Quel est le problème? R : Lorsqu il y a deux modules WiFi ou plus, ceux-ci doivent être placés à au moins 50 cm (20 po) les uns des autres afin d éviter les interférences. Nous vous recommandons de respecter cette distance minimale lorsque vous installez les modules. Q : Le format d affichage de l heure de mon module WiFi est en heure militaire (24 heures). Puis-je le changer? R : Au moment présent, non. Nous travaillons actuellement sur cette fonction que nous ajouterons au module bientôt. Q : À la suite d une panne de courant, l heure affichée et les réglages sont-ils rétablis? R : Les réglages ne seront pas perturbés. Par contre, l heure est celle provenant de votre appareil mobile. Donc, assurez-vous que l heure affichée sur votre appareil mobile est correcte afin de maintenir l horaire d éclairage établi. Q : Quels sont les appareils mobiles compatibles avec l application Fluval? R : Veuillez consulter la page des appareils testés (il existe probablement un plus grand nombre d appareils compatibles que ceux présents sur cette liste).

37 LE MODULE WIFI A ÉTÉ TESTÉ SUR LES APPAREILS SUIVANTS : Appareils intelligents OS Appareils Apple Versions ios Galaxy Note 4 Galaxy S5 Galaxy S4 ARC S XPERIA 23 Compact Galaxy S3 mini HTC One M7 Galaxy S4 Mini Android 5.1 Android 5.0 Android 5.0 Android 4.2 Android 4.4 Android Android Android ipad Air ipad 2 iphone 5S iphone 6S Tablettes OS Galaxy Tab 3 Galaxy Tab 4 Lifetab MD Android 4.0 Android 5.02 Android 5.02

D INSTALLATION SUR APPAREILS IOS

D INSTALLATION SUR APPAREILS IOS * http://bit.ly/1p5pt7a INSTRUCTIONS D INSTALLATION SUR APPAREILS ANDROID INSTRUCTIONS D INSTALLATION (VIDÉO) http://apple.co/1uwe9kt INSTRUCTIONS D INSTALLATION SUR APPAREILS IOS INSTRUCTIONS D INSTALLATION

Plus en détail

EN CHANTIER INSTRUCTIONS INSTRUCTIONS D INSTALLATION SUR APPAREILS ANDROID D INSTALLATION SUR APPAREILS IOS INSTRUCTIONS D INSTALLATION (VIDÉO)

EN CHANTIER INSTRUCTIONS INSTRUCTIONS D INSTALLATION SUR APPAREILS ANDROID D INSTALLATION SUR APPAREILS IOS INSTRUCTIONS D INSTALLATION (VIDÉO) ! EN CHANTIER http://bit.ly/1p5pt7a INSTRUCTIONS D INSTALLATION SUR APPAREILS ANDROID INSTRUCTIONS D INSTALLATION (VIDÉO) www.apple.com/itunes INSTRUCTIONS D INSTALLATION SUR APPAREILS IOS INSTRUCTIONS

Plus en détail

Introduction. Restaurer mes contacts sur mon iphone ou ipad

Introduction. Restaurer mes contacts sur mon iphone ou ipad Introduction Suivez pas à pas les étapes pour restaurer vos contacts sur votre nouvel iphone ou ipad depuis votre application Le Cloud d Orange. Vous venez de changer d appareil et votre carnet de contacts

Plus en détail

Paramètres de l imprimante

Paramètres de l imprimante Paramètres de l imprimante Cette rubrique aborde notamment les aspects suivants : «Accès à la page de démarrage», page 1-14 «Accès au mode Economie d énergie», page 1-15 «Accès au mode Intelligent Ready»,

Plus en détail

1. Imprimez un rapport de configuration réseau afin d obtenir les paramètres sans fil de l appareil.

1. Imprimez un rapport de configuration réseau afin d obtenir les paramètres sans fil de l appareil. Description du problème 100000039767 Comment effectuer une installation personnalisée du logiciel avec une connexion réseau sans fil sur Windows et spécifiez manuellement l adresse IP et le nom de nœud

Plus en détail

TEMPMINDER MRI-101AG Manuel d instruction

TEMPMINDER MRI-101AG Manuel d instruction TEMPMINDER MRI-101AG Manuel d instruction Merci pour l achat de ce TempMinder modèle MRI-101AG.. Nous espérons que vous profiterez de ses caractéristiques et avantages pendant les années à venir. CARACTÉRISTIQUES:

Plus en détail

Découverte et prise en main de la samsung Galaxy tab 3

Découverte et prise en main de la samsung Galaxy tab 3 Découverte et prise en main de la samsung Galaxy tab 3 Niveau débutant Niveau intermédiaire Niveau confirmé La Galaxy Tab 3 vous offre toute l'expérience Android. Elle vous permet de conjuguer productivité

Plus en détail

Guide de configuration Wi-Fi

Guide de configuration Wi-Fi Guide de configuration Wi-Fi Modèle 7320 Thermostat Wi-Fi programmable universel intelligent Laissez ce Guide de configuration avec thermostat. 7320-106-03 1 Câbler et installer le thermostat Câblez et

Plus en détail

Comment installer l ensemble complet de pilotes et suite logicielle en utilisant une connexion réseau câblée?

Comment installer l ensemble complet de pilotes et suite logicielle en utilisant une connexion réseau câblée? Description du problème 100000028724 Comment installer l ensemble complet de pilotes et suite logicielle en utilisant une connexion réseau câblée? Description de la solution 200000036828 1. Branchez le

Plus en détail

Sommaire 1. PREFACE... 2 2. BRANCHEMENT... 2 4. CONFIGURATION DE LA CAMERA «IP» VERSION WIFI... 7

Sommaire 1. PREFACE... 2 2. BRANCHEMENT... 2 4. CONFIGURATION DE LA CAMERA «IP» VERSION WIFI... 7 Sommaire 1. PREFACE... 2 2. BRANCHEMENT... 2 4. CONFIGURATION DE LA CAMERA «IP» VERSION WIFI... 7 5. UTILISATION DES FONCTIONNALITES DE LA CAMERA... 9 6. REINITIALISATION DE LA CAMERA... 13 Page :1/13

Plus en détail

Balance de cuisine Cooking Connect Foire aux Questions

Balance de cuisine Cooking Connect Foire aux Questions Balance de cuisine Cooking Connect Foire aux Questions * La marque et les logos Bluetooth sont des marques déposées par Bluetooth SIG, Inc. et leur utilisation par le Groupe SEB a fait l objet d une autorisation.

Plus en détail

Manuel d installation BMW-01

Manuel d installation BMW-01 Manuel d installation BMW-01 Set de câble compatible avec les modèles suivants : Système de Navigation Professionnel avec sortie AUX Serie 3 (E46) Serie 5 (E39) X3 (E83) X5 (E53) Z4 (E85) Mini Installation

Plus en détail

Utilisation de P-touch Transfer Manager

Utilisation de P-touch Transfer Manager Utilisation de P-touch Transfer Manager Version 0 FRE Introduction Remarques importantes Le contenu de ce document et les spécifications de ce produit peuvent être modifiés sans préavis. Brother se réserve

Plus en détail

EW-7438RPn Air Guide d'installation rapide

EW-7438RPn Air Guide d'installation rapide EW-7438RPn Air Guide d'installation rapide 02-2014 / v1.0 I. Information sur le produit I-1. Contenu de l'emballage - EW-7438RPn Air - CD avec GIR multilingue et manuel utilisateur - Guide d'installation

Plus en détail

ipad Je me familiarise avec mon Programme Dé- Clic Collège St- Jean- Vianney mercredi 29 août 12

ipad Je me familiarise avec mon Programme Dé- Clic Collège St- Jean- Vianney mercredi 29 août 12 Je me familiarise avec mon ipad Programme Dé- Clic Collège St- Jean- Vianney L APPAREIL Mise en marche Appuyez pendant quelques secondes sur le bouton pour la mise en marche ou pour l éteindre. Mise en

Plus en détail

Câble Ethernet. Caméras (8-3.6mm fournies) QSD2216 Schéma de raccordement caméras

Câble Ethernet. Caméras (8-3.6mm fournies) QSD2216 Schéma de raccordement caméras GUIDE D INSTALLATION RAPIDE POUR L ENREGISTREUR VIDÉO NUMÉRIQUE MODÈLE QSD2216C16-250 À 16 CANAUX RÉV 042408 Partie 1 Contenu de l emballage : DVR QSD2216 Câbles de caméra (16 fournis) Câble DVR vers TV

Plus en détail

Applis ReSound Mode d emploi

Applis ReSound Mode d emploi Applis ReSound Mode d emploi Introduction Félicitations pour avoir téléchargé votre appli ReSound. Les applis ReSound sont faites pour améliorer votre expérience auditive et vous permettre de tirer le

Plus en détail

Céliane Interrupteur sélecteur de chauffage électrique 674 48

Céliane Interrupteur sélecteur de chauffage électrique 674 48 Céliane Interrupteur sélecteur de chauffage électrique 674 48 Caractéristiques Tension 230 VA 2 x 2,5 mm 2 Fréquence 50-60 Hz Profondeur = mini. 40 mm Courant porteur EN 50065 IEC 60669-2-1 5 C à + 45

Plus en détail

NOTE GENERALE... 2 NOTE POUR LES APPAREILS ANDROID... 2 ANDROID (SMARTPHONES ET TABLETTES)... 3 IOS (IPHONE ET IPAD)... 5 IOS (VIA ITUNES)...

NOTE GENERALE... 2 NOTE POUR LES APPAREILS ANDROID... 2 ANDROID (SMARTPHONES ET TABLETTES)... 3 IOS (IPHONE ET IPAD)... 5 IOS (VIA ITUNES)... Installation NOTE GENERALE... 2 NOTE POUR LES APPAREILS ANDROID... 2 ANDROID (SMARTPHONES ET TABLETTES)... 3 IOS (IPHONE ET IPAD)... 5 IOS (VIA ITUNES)... 7 MAC OS X... 8 MAC OS X - ALTERNATIVE PERMANENTE...

Plus en détail

Installation des logiciels et connexion de l imprimante PictureMate

Installation des logiciels et connexion de l imprimante PictureMate Installation des logiciels et connexion de l imprimante PictureMate MC Le câble suivant est requis pour brancher l imprimante PictureMate : Câble USB de type «A - B» Si vous n avez pas de câble USB, vous

Plus en détail

Mode d emploi de la mise à jour du microprogramme

Mode d emploi de la mise à jour du microprogramme Mode d emploi de la mise à jour du microprogramme Ce manuel explique les procédures pour télécharger le microprogramme RICOH PX à partir du site Web de Ricoh et pour mettre à jour le microprogramme. Effectuez

Plus en détail

24 Vac Solénoïde TBOS 9V à impulsion

24 Vac Solénoïde TBOS 9V à impulsion WP 1 R 28/11/03 17:15 Page 1 OU Voir schéma de branchement. 24 Vac Solénoïde TBOS 9V à impulsion Programmateur à une station pour 1 solénoïde à impulsion TBOS Rain Bird Choisissez les sections de câbles

Plus en détail

Procédurier pour l enregistrement d une narration dans le logiciel Power Point à l aide d un casque d écoute avec micro

Procédurier pour l enregistrement d une narration dans le logiciel Power Point à l aide d un casque d écoute avec micro Procédurier pour l enregistrement d une narration dans le logiciel Power Point à l aide d un casque d écoute avec micro Éléments d apprentissage du logiciel : Désactivation du micro incorporé au portable

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION

MANUEL D UTILISATION SKY LASER LASER PROFESSIONNEL LED & LASER MANUEL D UTILISATION Nous vous recommandons de lire attentivement le manuel avant toute utilisation. 1- 1. RECOMMANDATIONS GENERALES a. DEBALLAGE DE L APPAREIL

Plus en détail

Connexion de Votre Imprimante Multifonction à votre Réseau pour la Première Fois

Connexion de Votre Imprimante Multifonction à votre Réseau pour la Première Fois Suivant >> Connexion de Votre Imprimante Multifonction à votre Réseau pour la Première Fois PIXMA MG8120 Mac OS 1 Raccordement de votre périphérique multifonction à d'autres ordinateurs PIXMA MG8120 Mac

Plus en détail

Guide AirPrint. Le présent Guide de l'utilisateur s'applique aux modèles suivants :

Guide AirPrint. Le présent Guide de l'utilisateur s'applique aux modèles suivants : Guide AirPrint Le présent Guide de l'utilisateur s'applique aux modèles suivants : DCP-J55DW/J75DW, MFC-J85DW/J450DW/J470DW/J475DW/ J650DW/J870DW/J875DW Version 0 CAN-FRE Conventions typographiques Ce

Plus en détail

2 ACTIVEZ LA FONCTION

2 ACTIVEZ LA FONCTION Casque mains libres Bluetooth MD de motorola AVANT DE COMMENCER Avant d utiliser ce produit, veuillez lire et suivre les directives du feuillet Consignes de sécurité et information juridique. Prenez un

Plus en détail

Chromecast : Bien diffuser des photos et des vide os Internet sur votre TV

Chromecast : Bien diffuser des photos et des vide os Internet sur votre TV Chromecast : Bien diffuser des photos et des vide os Internet sur votre TV Par Clément JOATHON Dernière mise à jour : 25/09/2014 Se présentant sous la forme d'une petite clé HMI (un peu plus grosse qu'une

Plus en détail

Logiciel BrightAuthor (BRS01) Services des ressources informatiques

Logiciel BrightAuthor (BRS01) Services des ressources informatiques Logiciel BrightAuthor (BRS01) Services des ressources informatiques TABLE DES MATIÈRES... 3 Ouverture du logiciel BrigthAuthor... 3 Ajustement des préférences liées à l image... 4 Ajustement des préférences

Plus en détail

Connectez votre machine à espresso automatique à l avenir.

Connectez votre machine à espresso automatique à l avenir. Connectez votre machine à espresso automatique à l avenir. Home Connect. Une appli pour tout. Home Connect est la première appli qui lave, rince, cuit, fait du café et regarde dans le réfrigérateur pour

Plus en détail

INTEGRA SMART WIFI KIT

INTEGRA SMART WIFI KIT Application INTEGRA SMART WIFI KIT Le Kit Integra Smart Wifi est constitué de 2 éléments, le convertisseur RF SR-2818 et le contrôleur RF SR-1009FA. Le kit integra Smart Wifi converti un signal Wifi vers

Plus en détail

Caractéristiques techniques

Caractéristiques techniques Céliane Gestionnaire de scènes d éclairage 67 09 Caractéristiques techniques Tension d alimentation: 30V 50/60Hz Consommation: W Précision de l horloge: ± s / jour sous des conditions d installation normales

Plus en détail

eza.fr 1. Démarrage 1.1. Lancement de l application 1.2. Procédure d association Bluetooth Suivez-nous!

eza.fr 1. Démarrage 1.1. Lancement de l application 1.2. Procédure d association Bluetooth Suivez-nous! ! Attention : Avant de démarrer l application EZA, assurez-vous que votre pile EZA soit en marche. Le voyant «ON» situé sur la pile EZA doit être vert. 1. Démarrage 1.1. Lancement de l application Pour

Plus en détail

Guide de mise en route. Français VTE-1016

Guide de mise en route. Français VTE-1016 Guide de mise en route Français VTE-1016 7025689 1 C est parti! Branchez votre manette sur votre système PlayStation TV Utilisez votre manette sans fil DUALSHOCK 3 ou DUALSHOCK 4 avec votre système PS

Plus en détail

Bloc 1 voie DMX 1 x 10 a. DIM-1x10 GUIDE DE L UTILISATEUR

Bloc 1 voie DMX 1 x 10 a. DIM-1x10 GUIDE DE L UTILISATEUR Bloc 1 voie DMX 1 x 10 a DIM-1x10 GUIDE DE L UTILISATEUR 9061 - Version 1.0 Décembre 2007 1 - Instructions de sécurité Toute personne ayant à faire avec le montage, la mise en service, le maniement et

Plus en détail

FAQ pour Transformer TF201

FAQ pour Transformer TF201 FAQ pour Transformer TF201 F7211 Gestion de fichiers... 2 Comment accéder aux données contenues sur une carte SD/microSD ou un périphérique de stockage USB?... 2 Comment déplacer des fichiers d un dossier

Plus en détail

Oreillette Plantronics Calisto avec adaptateur USB Bluetooth Guide de l utilisateur 56-K61F-15002

Oreillette Plantronics Calisto avec adaptateur USB Bluetooth Guide de l utilisateur 56-K61F-15002 Oreillette Plantronics Calisto avec adaptateur USB Bluetooth Guide de l utilisateur 56-K61F-15002 Table des matières Contenu du boîtier... 1 Caractéristiques du produit... 2 Port de l oreillette... 3 Mise

Plus en détail

Mise en page et mise en forme d un document texte :

Mise en page et mise en forme d un document texte : Traitement de texte (Word 2010) Novembre 2015 Mise en page et mise en forme d un document texte : Espacer en une seule opération les paragraphes d un texte trop compact. Organiser la répartition des paragraphes

Plus en détail

ENITHERM E 910. mode d emploi. Enitherm

ENITHERM E 910. mode d emploi. Enitherm ENITHERM E 910 Enitherm mode d emploi 0 1 2 SELECT 3 4 START 5 6 7 8 9 H M B 10 La régulation E 910 vous permet avec 9 programmes au choix de déterminer avec exactitude vos courbes de cuisson, et ainsi

Plus en détail

Ce Guide de l utilisateur concerne les modèles suivants :

Ce Guide de l utilisateur concerne les modèles suivants : Guide AirPrint Ce Guide de l utilisateur concerne les modèles suivants : HL-L850CDN/L8350CDW/L8350CDWT/L900CDW/L900CDWT/ L9300CDW/L9300CDWT/L9300CDWTT DCP-L8400CDN/L8450CDW MFC-L8600CDW/L8650CDW/L8850CDW/L9550CDW

Plus en détail

Installation. CPL 500 Édition essentielle Modèle XAVB5221

Installation. CPL 500 Édition essentielle Modèle XAVB5221 Installation CPL 500 Édition essentielle Modèle XAVB5221 Contenu de la boîte Dans certaines régions, un CD est inclus avec votre produit. 2 Pour bien démarrer Les solutions de réseau CPL (courants porteurs

Plus en détail

À utiliser avec les applications activées pour le scanner/lecteur de codes QR

À utiliser avec les applications activées pour le scanner/lecteur de codes QR Application Xerox Code QR Guide de démarrage rapide 702P03999 À utiliser avec les applications activées pour le scanner/lecteur de codes QR Utilisez l application Code QR (Réponse rapide) avec les applications

Plus en détail

Transpalette peseur NDP. Notice d utilisation

Transpalette peseur NDP. Notice d utilisation PMC-MILLIOT ALLEE DES EPINETTES BAT N 9 ZI NORD 77200 TORCY SAS AU CAPITAL DE 42.104 SIREN 320 459 977 CODE APE 4669B Transpalette peseur NDP Notice d utilisation Sommaire Chapitre I Introduction...- 1-1.1

Plus en détail

LOGICIEL DE PROGRAMMATION DES UKEY MDSEDIT SYMOTRONIC SYSTEMES ELECTRONIQUES

LOGICIEL DE PROGRAMMATION DES UKEY MDSEDIT SYMOTRONIC SYSTEMES ELECTRONIQUES LOGICIEL DE PROGRAMMATION DES UKEY MDSEDIT SYMOTRONIC SYSTEMES ELECTRONIQUES _ Logiciel de Gestion des U-KEY SOMMAIRE I - Démarrage... Page 2 A - Avant-propos... Page 2 II - Lecture des badges... Page

Plus en détail

Montage vidéo avec Windows Live Movie Maker

Montage vidéo avec Windows Live Movie Maker Montage vidéo avec Windows Live Movie Maker Cette initiation propose d étudier l utilisation du logiciel de montage vidéo proposé par Microsoft : Windows Live Movie Maker Présentation de Windows Live Movie

Plus en détail

Guide d'impression Google Cloud

Guide d'impression Google Cloud Guide d'impression Google Cloud Version 0 FRE Définitions des remarques Dans ce guide de l'utilisateur, les remarques sont mises en exergue comme suit : Les remarques vous indiquent comment réagir face

Plus en détail

Comment faire un Mixage Fou gratuitement sur ipad / iphone?

Comment faire un Mixage Fou gratuitement sur ipad / iphone? Comment faire un Mixage Fou gratuitement sur ipad / iphone? Le but de ce tutoriel est de réaliser de A à Z une création sonore originale de 80 sec, avec des outils gratuits, et uniquement en utilisant

Plus en détail

Régulateur compact. Mode d'emploi. 04/2015 Sous réserve de modifi cations technique. info@psg-online.de www.psg-online.de

Régulateur compact. Mode d'emploi. 04/2015 Sous réserve de modifi cations technique. info@psg-online.de www.psg-online.de Régulateur compact 04/2015 Sous réserve de modifi cations technique info@psg-online.de www.psg-online.de Mode d'emploi Mise en fonction Le régulateur est livré prêt à être utilisé. Avant le raccordement

Plus en détail

TruLink pour Android Foire aux questions

TruLink pour Android Foire aux questions TruLink pour Android Foire aux questions Rendez-vous sur www.trulinkhearing.fr pour en savoir plus sur l application TruLink Hearing Control et la compatibilité avec Android. 1. Comment appairer mes aides

Plus en détail

Questions et réponses sur la billetterie mobile

Questions et réponses sur la billetterie mobile s et réponses sur la billetterie mobile Question Avantage par rapport à d autres solutions de billetterie mobile? Quels sont les terminaux permettant d acheter des billets via l App CarPostal? Où puis-je

Plus en détail

Technologie. Utilisation de la technologie Bluetooth

Technologie. Utilisation de la technologie Bluetooth Bluetooth est une technologie de communication qui permet d envoyer et de recevoir des données sans employer de fils. En utilisant les fonctions Bluetooth, vous pouvez configurer une connexion sans fil

Plus en détail

PORTAIL FAMILLE GUIDE PRATIQUE

PORTAIL FAMILLE GUIDE PRATIQUE PORTAIL FAMILLE GUIDE PRATIQUE AGGLO DU PAYS DE DREUX Service Enfance, Jeunesse, Famille 4 rue de Châteaudun 28 103 DREUX SOMMAIRE 1) BIENVENUE SUR LE PORTAIL FAMILLE P 3 2) COMMENT VOUS CONNECTER AU PORTAIL

Plus en détail

Connectez jusqu à 10 appareils avec votre routeur WiFi

Connectez jusqu à 10 appareils avec votre routeur WiFi transatel DataSIM Routeur WiFi prépayé international Voyagez connecté! Connectez jusqu à 10 appareils avec votre routeur WiFi Bienvenue chez Transatel DataSIM Votre routeur WiFi Transatel DataSIM est livré

Plus en détail

Manuel. Commencez à encaisser les cartes bancaires avec payleven

Manuel. Commencez à encaisser les cartes bancaires avec payleven Manuel Commencez à encaisser les cartes bancaires avec payleven Lecteur de cartes Haut Lecteur de bandes magnétiques Face avant Symbole Bluetooth Indicateur de batterie Touche 0 (touche de jumelage) Annuler

Plus en détail

HDS Gen3 Guide de démarrage rapide

HDS Gen3 Guide de démarrage rapide HDS Gen3 Guide de démarrage rapide FR Présentation 1 4 6 5 7 2 3 8 9 10 11 N Key Fonction 1 Écran tactile 2 Touche Pages Active la page d accueil 3 Touche curseur Déplace le curseur sur les fonctions du

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION VÉLOS ÉLECTRIQUES

GUIDE D UTILISATION VÉLOS ÉLECTRIQUES GUIDE D UTILISATION VÉLOS ÉLECTRIQUES INDEX 1. INFORMATION TRÈS IMPORTANTE 2. LÉGENDE 3. DÉBALLAGE, MONTAGE, AJUSTEMENT ET MAINTENANCE 4. INFORMATIONS GÉNÉRALES 5. BATTERIE 6. DISPLAY 6.1 Ebike 20 6.2

Plus en détail

Welcome to the World of PlayStation Guide de mise en route

Welcome to the World of PlayStation Guide de mise en route Welcome to the World of PlayStation Guide de mise en route Français PCH-2016 7025572 Première utilisation de votre système PlayStation Vita Appuyez pendant 5 secondes Allumez votre système PS Vita. La

Plus en détail

Caractéristiques techniques

Caractéristiques techniques Céliane Gestionnaire de scènes d éclairage 67 0 Caractéristiques techniques Tension d alimentation: 30V 50/60Hz Consommation: W Précision de l horloge: ± s / jour sous des conditions d installation normales

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION

NOTICE D UTILISATION LED REALBEAM 7 RGBW NOTICE D UTILISATION 1. Présentation Déballage : Merci d avoir choisi le Led REALBEAM 7. Chaque REALBEAM 7 a été rigoureusement testé en condition d exploitation avant envoi. Vérifier

Plus en détail

D4600 Duplex Photo Printer

D4600 Duplex Photo Printer KODAK D4000 Duplex Photo Printer D4600 Duplex Photo Printer Guide du pilote d imprimante Janvier 2015 TM/MC/MR sous licence accordée par Eastman Kodak Company : Kodak Kodak Alaris Inc. 2400 Mount Read

Plus en détail

Guide Brother ScanViewer pour ios/os X

Guide Brother ScanViewer pour ios/os X Guide Brother ScanViewer pour ios/os X Version 0 CAN-FRE Conventions typographiques Dans ce Guide de l'utilisateur, les remarques sont mises en exergue de la manière suivante : REMARQUE Les remarques indiquent

Plus en détail

Disk Station. DS209j, DS209, DS209+, DS209+II. Guide d installation rapide

Disk Station. DS209j, DS209, DS209+, DS209+II. Guide d installation rapide Disk Station DS209j, DS209, DS209+, DS209+II Guide d installation rapide INSTRUCTIONS DE SÉCURITÉ Veuillez lire attentivement les présentes instructions de sécurité avant d utiliser le produit et garder

Plus en détail

Comment configurer le courriel sur le MOTO Q 9h MC Microsoft Exchange Server - ActiveSync

Comment configurer le courriel sur le MOTO Q 9h MC Microsoft Exchange Server - ActiveSync Comment configurer le courriel sur le MOTO Q 9h MC Microsoft Exchange Server - ActiveSync Version 1.0 Conseils relatifs à la saisie d information sur le MOTO Q 9h Avant de lire les directives contenues

Plus en détail

Importer son horaire d étude dans son calendrier électronique Afficher son horaire personnel... 1

Importer son horaire d étude dans son calendrier électronique Afficher son horaire personnel... 1 Importer son horaire d étude dans son calendrier électronique Afficher son horaire personnel... 1 Importer son horaire personnel... 1 Responsabilité... 2 Microsoft Outlook 2010... 3 Option 1... 3 Option

Plus en détail

Initiation WORD. Module 12 : Les modèles.

Initiation WORD. Module 12 : Les modèles. Initiation WORD. Module 12 : Les modèles. Système d exploitation utilisé : Windows XP Service Pack 2 Créé par Xavier CABANAT Version 1.0 Document créé par Xavier CABANAT Page 1 sur 12 Avant propos. Tout

Plus en détail

I N F O S T A N C E. Le Livret de Compétences

I N F O S T A N C E. Le Livret de Compétences I N F O S T A N C E Le Livret de Compétences Introduction Le livret de compétences permet d évaluer les savoirs acquis, non-acquis ou en cours d acquisition, d une classe, d un groupe ou d un élève en

Plus en détail

Les informations concernant l'habitation étant très vastes, trois modules distincts traitent ce sujet :

Les informations concernant l'habitation étant très vastes, trois modules distincts traitent ce sujet : Module «Résidence» Les informations concernant l'habitation étant très vastes, trois modules distincts traitent ce sujet : - Le module [Résidence] pour le(s) bâtiment(s) - Le module [Equipement] pour son

Plus en détail

Manuel My We. Consignes de sécurité. Préambule : Installation de l application My We. Présentation de l appareil

Manuel My We. Consignes de sécurité. Préambule : Installation de l application My We. Présentation de l appareil Manuel My We Consignes de sécurité Préambule : Installation de l application My We Présentation de l appareil I. Lire/Consulter les fichiers II. Téléchargement/Transfert de fichiers de votre appareil au

Plus en détail

Copie à l'aide de la vitre du scanner

Copie à l'aide de la vitre du scanner Référence rapide Copie Faire des copies Réalisation d'une copie rapide sur la vitre du 3 Depuis le panneau de commandes de l imprimante, appuyez sur. 4 Si vous avez placé le document sur la vitre du scanner,

Plus en détail

Guide d'impression/ numérisation mobile pour Brother iprint&scan (Android )

Guide d'impression/ numérisation mobile pour Brother iprint&scan (Android ) Guide d'impression/ numérisation mobile pour Brother iprint&scan (Android ) Table des matières Avant d utiliser votre appareil Brother... Définitions des remarques... Marques de commerce... Introduction...

Plus en détail

Manuel d utilisation de PointWrite

Manuel d utilisation de PointWrite Manuel d utilisation de PointWrite Table des matières Contenu de l emballage3 Fixer le PointWrite au projecteur... 4 Connecter le PointWrite au PC... 5 Action du stylet... 5 Remplacer la pointe du stylet...5

Plus en détail

TENNIS CLUB D' IGNY GUIDE DE RESERVATION DES COURTS COUVERTS PAR INTERNET

TENNIS CLUB D' IGNY GUIDE DE RESERVATION DES COURTS COUVERTS PAR INTERNET TENNIS CLUB D' IGNY GUIDE DE RESERVATION DES COURTS COUVERTS PAR INTERNET 1. CONNEXION SUR LE LOGICIEL DE RÉSERVATION (ADOC) À partir de votre PC personnel, de votre smartphone ou du permanent du club

Plus en détail

Disk Station DS209, DS209+II

Disk Station DS209, DS209+II Disk Station DS209, DS209+II Guide d installation rapide Nom du document : Synology_QIG_2BayCL_20090901 INSTRUCTIONS DE SÉCURITÉ Veuillez lire attentivement les présentes instructions de sécurité avant

Plus en détail

Imprimante thermique ZP 505

Imprimante thermique ZP 505 Logiciel FedEx Ship Manager FedEx Ship Manager à fedex.ca MD MC Guide d installation rapide Imprimante thermique ZP 505 Étape 1 : Confirmez le contenu de votre trousse d imprimante Contenu : 1. Imprimante

Plus en détail

GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE

GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE / Bonjour Félicitations pour votre nouvelle HERO3+. Grâce à ce guide de démarrage rapide, vous apprendrez l essentiel pour capturer les moments les plus incroyables de la vie

Plus en détail

PARTICIPER A LA CONFERENCE VIRTUELLE INTERACTIVE A DISTANCE Lundi 09 mai

PARTICIPER A LA CONFERENCE VIRTUELLE INTERACTIVE A DISTANCE Lundi 09 mai PARTICIPER A LA CONFERENCE VIRTUELLE INTERACTIVE A DISTANCE Lundi 09 mai Imprimez ce document pour faciliter sa lecture. Préparez-vous pour pouvoir suivre la classe virtuelle : Vous pouvez suivre la classe

Plus en détail

Communautés Numériques - Yves Cornil

Communautés Numériques - Yves Cornil Communautés Numériques - Yves Cornil Module 2-1 1 Communautés Numériques - Yves Cornil Module 2-1 2 Dans les prochaines diapositives nous allons découvrir l achat d applications et d autres biens numériques,

Plus en détail

SYNTHESE WINDPAC 4 BRANCHEMENT ET REGLAGE DE LA PAC :

SYNTHESE WINDPAC 4 BRANCHEMENT ET REGLAGE DE LA PAC : SYNTHESE WINDPAC 1 IMPLANTATION : - La PAC doit être positionnée sur une surface plane - Espace de circulation autour de la PAC d environ 50 cm à 1m minimum. - Distance libre sans obstacle devant le ventilateur

Plus en détail

Ce guide de démarrage rapide a pour but de vous aider dans l'installation et la mise en route d'iriscan Express 3.

Ce guide de démarrage rapide a pour but de vous aider dans l'installation et la mise en route d'iriscan Express 3. Ce guide de démarrage rapide a pour but de vous aider dans l'installation et la mise en route d'iriscan Express 3. Le logiciel fourni avec ce produit est Readiris Pro 12. Pour des explications plus complètes

Plus en détail

Guide de l utilisateur V6.0

Guide de l utilisateur V6.0 Guide de l utilisateur V.0 A propos d aworkbook Catalogues et sessions Produits Assortiments 7 Ressources 0 Présentations Commande A propos d aworkbook Produits Ressources Présentation Assortiment aworkbook

Plus en détail

TFP (Taxation Facturation Perception) Guide d utilisation du service TFP Internet pour les propriétaires

TFP (Taxation Facturation Perception) Guide d utilisation du service TFP Internet pour les propriétaires VILLE DE POINTE-CLAIRE TFP (Taxation Facturation Perception) Guide d utilisation du service TFP Internet pour les propriétaires Version du 17 décembre 2014 451 BOUL. SAINT-JEAN POINTE-CLAIRE, QC H9R 3J3

Plus en détail

Manuel d utilisation. PIXPRO SP360 (Version d Appareil Intelligent) Pour KODAK PIXPRO SP360 Action Cam. Ver. 5.2

Manuel d utilisation. PIXPRO SP360 (Version d Appareil Intelligent) Pour KODAK PIXPRO SP360 Action Cam. Ver. 5.2 Manuel d utilisation PIXPRO SP360 (Version d Appareil Intelligent) Pour KODAK PIXPRO SP360 Action Cam Ver. 5.2 Avant de commencer Déclaration de conformité Partie responsable: Adresse: Site internet de

Plus en détail

Ski Challenge 09 Guide Général

Ski Challenge 09 Guide Général v.1.0 Menu du Guide Général: 1) Télécharger le jeu 2) Installer le jeu 3) Configurer le jeu 4) Création d un profil de joueur 5) Utilisation des fantômes / ghosts 6) Visionner et réaliser des vidéo 7)

Plus en détail

Bienvenue! Numilog, 2016

Bienvenue! Numilog, 2016 Bienvenue! 1. Présentation Le service de prêt de livres numériques mis en place par votre bibliothèque vous offre la possibilité d accéder à un catalogue d ebooks et de livres audio en téléchargement ou

Plus en détail

Module pour petits appareils

Module pour petits appareils Module pour petits appareils Guide d installation Merci d avoir choisi le Système de domotique Rogers! Lorsque vous aurez configuré votre module pour petits appareils, vous pourrez mettre en marche ou

Plus en détail

Module de rétention de la clientèle (MRC)

Module de rétention de la clientèle (MRC) Module de rétention de la clientèle (MRC) Qu'est-ce-que le MRC? Il est possible de vous abonner à un module supplémentaire optionnel qui s'intitule le Module Rétention de la Clientèle (MRC). Ce module

Plus en détail

Notes de mise à jour de CaseWare Working Papers - juin 2012

Notes de mise à jour de CaseWare Working Papers - juin 2012 Notes de mise à jour de CaseWare Working Papers - juin 2012 VERSION 2012 Avant l installation Le Guide de mise en route vous informera sur les sujets suivants : Les exigences minimales L installation Le

Plus en détail

MFP HP Color LaserJet série CM6030 et CM6040 Impression

MFP HP Color LaserJet série CM6030 et CM6040 Impression MFP HP Color LaserJet série CM00 et CM00 Impression PCL est le pilote par défaut. Il est recommandé pour l'impression dans tous les environnements Windows. Il fournit les meilleurs niveaux de vitesse,

Plus en détail

Mode d emploi de la mise à jour du microprogramme

Mode d emploi de la mise à jour du microprogramme Mode d emploi de la mise à jour du microprogramme Ce manuel explique les procédures pour télécharger le microprogramme RICOH R10 à partir du site web de Ricoh et pour mettre à jour le microprogramme de

Plus en détail

Interrupteur-gradateur

Interrupteur-gradateur Interrupteur-gradateur Guide d installation Merci d avoir choisi le Système de domotique Rogers! Après avoir installé votre module interrupteur-gradateur, vous pourrez automatiser l éclairage de votre

Plus en détail

Disk Station. DS109j, DS109, DS109+ Guide d'installation rapide

Disk Station. DS109j, DS109, DS109+ Guide d'installation rapide Disk Station DS109j, DS109, DS109+ Guide d'installation rapide INSTRUCTIONS DE SÉCURITÉ Veuillez lire attentivement les présentes instructions de sécurité avant d utiliser le produit et garder ce manuel

Plus en détail

USB/SD/MMC XM-RSU216BT

USB/SD/MMC XM-RSU216BT XOMAX Autoradio lecteur MP3 Manuel USB/SD/MMC XM-RSU216BT Fonctions principales Compatible USB et cartes SD/MMC, et disque dur externe Supporte les fichiers audio MAP3/WMA Compatibles avec périphériques

Plus en détail

Aide-mémoire Windows 98

Aide-mémoire Windows 98 Aide-mémoire Windows 98 Démarrer l'ordinateur Pour démarrer l'ordinateur : Allumer le micro-ordinateur Le bureau Windows 98 apparaît la partie basse de ce bureau s'appelle la barre des tâches : Pointer

Plus en détail

STYLED 150 STYLED 225

STYLED 150 STYLED 225 STYLED 150 STYLED 225 MANUEL D UTILISATION Le présent manuel contient d importantes informations concernant la sécurité, l installation et l utilisation de ce projecteur. Veuillez lire attentivement ce

Plus en détail

Accès à partir de presque tous les appareils.

Accès à partir de presque tous les appareils. Accès à partir de presque tous les appareils. Problèmes avec la connexion à distance Veuillez communiquer avec le centre d assistance au (514) 982-8282 or (800) 255-3705 1. Systèmes supportés... 2 2. Problèmes

Plus en détail

Tennis club Villeneuve

Tennis club Villeneuve Tennis club Villeneuve Manuel d utilisation du système de réservation des courts par internet Fait à l intention de nos membres TCV 1. L accès au système (Login) L accès au système se fait par la page

Plus en détail

MISSION CONTROL APPLICATION SPECIALIZED TURBO

MISSION CONTROL APPLICATION SPECIALIZED TURBO MISSION CONTROL APPLICATION SPECIALIZED TURBO 1 TABLE DES MATIÈRES MENU LATÉRAL GAUCHE 3 ALLONS ROULER! 4 NAVIGATION 5 AJUSTEMENT 6 MES PARCOURS 8 ACCÈS APPLICATIONS ET VIDÉOS 9 2 L application Mission

Plus en détail

Initialisation - Tablette Archos

Initialisation - Tablette Archos Initialisation - Tablette Archos 1 A l allumage, choisir la langue que vous souhaitez et cliquez sur la flèche jaune 2 La tablette est munie d un lecteur de carte SIM. Si vous n avez pas de SIM personnelle,

Plus en détail

Smart Business Connect avec central téléphonique virtuel

Smart Business Connect avec central téléphonique virtuel Smart Business Connect avec central téléphonique virtuel Mode d emploi des fonctions téléphoniques Mars 206 . Introduction et remarques... 4 2. COMBOX pro... 5 2. Description... 5 2.2 Conditions et remarques...

Plus en détail

GUIDE D UTILISATEUR APPLICATION ALPHA1S

GUIDE D UTILISATEUR APPLICATION ALPHA1S GUIDE D UTILISATEUR APPLICATION ALPHA1S PNJ-CAM - 7 Rue BARON 75015 PARIS Démarrage Télécharger l application Alpha1 Pour contrôler le robot grâce à votre téléphone, veuillez télécharger l application

Plus en détail