Sika et Sarnafil: Deux marques fortes sous un même toit L'INFORMATION CLIENTS DE SIKA SARNAFIL SA INFORMAZIONI AI CLIENTI DELLA SIKA SARNAFIL SA

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Sika et Sarnafil: Deux marques fortes sous un même toit L'INFORMATION CLIENTS DE SIKA SARNAFIL SA INFORMAZIONI AI CLIENTI DELLA SIKA SARNAFIL SA"

Transcription

1 DIE KUNDENINFORMATION DER SIKA SARNAFIL AG No 12 / Novembre 2013 L'INFORMATION CLIENTS DE SIKA SARNAFIL SA INFORMAZIONI AI CLIENTI DELLA SIKA SARNAFIL SA Sika et Sarnafil: Deux marques fortes sous un même toit Fusion de Sika Sarnafil SA avec Sika Schweiz AG Présentation des différents domaines d'application de Sika Page 4 Page 7

2 Chers lecteurs, A partir du 1er janvier 2014, un nouveau chapitre s'inscrit dans l'histoire de Sika Sarnafil SA. Sika Sarnafil et Sika Schweiz fusionnent, c'est-à-dire que la société Sika Sarnafil est intégrée dans Sika Schweiz en tant que secteur de la toiture. Etant donné que les deux organisations sont aujourd'hui très étroitement impliquées et orientées marché, nous ne devrons pas entreprendre de modifications ou licencier des collaborateurs. Vos interlocuteurs actuels restent les mêmes. De cette façon, nous offrirons à l'avenir des produits et systèmes de Sika des fondations jusqu'au toit, tout du même prestataire. La fusion permettra d'optimiser l'échange d'informations et ainsi d'être encore plus rapides et plus près de vous et de nos clients. L'approche du marché et le service de conseils continuent, comme jusqu'ici, d'être traités par nos conseillers techniques. Nous continuerons de vous conseiller de manière prompte et compétente par secteur, respectivement domaines spécialisés, et vous pourrez toujours profiter pleinement de notre offre de services complète. Le nom de produits Sarnafil demeure également inchangé à l'avenir. Cette marque a une bonne image dans le monde entier, elle est connue et reconnue pour ses lés d'étanchéité de grande qualité présentant une longue durée de vie. L'isolation thermique S-Therm que nous produisons nousmêmes et l'ensemble des accessoires pour les lés d'étanchéité restent également inchangés. Dans les pages suivantes, nous vous présentons l'ensemble des produits Sika des fondations jusqu'au toit. Ceci vous démontre à quel point la force et la compétence de Sika sont établies dans le secteur du gros-œuvre jusqu'à l'aménagement intérieur. En ce qui concerne les nouvelles constructions, nous continuerons de vous offrir nos prestations de services et conseils dès le début du projet. Nous serions également très heureux de vous assister dans tous vos projets. Bonne lecture! Roland Bischoff Directeur de Sika Sarnafil AG et Sika Schweiz AG Note éditoriale Émise par Sika Sarnafil AG, Industriestrasse 26, 6060 Sarnen Telefon , Fax Responsable Nadja Baumann Pour commander des numéros supplémentaires Sika Sarnafil SA, En Budron D3, 1052 Le Mont-sur-Lausanne Téléphone Télécharger du site (publications ou Download Center)

3 Données sur Sika et Sarnafil Deux marques fortes Sika en un clin d'œil Sika SA dont le siège est à Baar, en Suisse, a été fondée en 1910 par Kaspar Winkler. C'est aujourd'hui une société qui opère au niveau mondial dans le secteur des produits chimiques spécifiques. Sika livre des produits dans les domaines de la construction et de l'industrie manufacturière (automobile, autobus, camions, trains et façades). Sika offre une gamme de produits hautement performants qui comprend des adjuvants du béton, mortiers spéciaux, colles et mastics d'étanchéité, matériaux d'insonorisation et de renforcement, systèmes pour le renforcement structurel, systèmes de revêtements pour les sols industriels ainsi que pour les toitures et l'étanchéité des constructions. Sika est présente dans 80 pays autour du globe. Environ 15'200 collaborateurs prêtent assistance aux clients pour le succès de tous les partenaires. En 2012, Sika a atteint un chiffre d'affaires de CHF 4'289 millions. Industry Industrie Concrete Béton La compétence des fondations jusqu'au toit Roofing Systèmes de toitures Refurbishment Réfection Flooring & Coatings Revêtements de sols & Revêtements Sarnafil Sealing & Bonding Collage & Etanchement Waterproofing Etanchéité/Protection des eaux Le nom Sarnafil est un nom de produits reconnu dans le monde entier pour des produits d'étanchéité de haute qualité dans le domaine du bâtiment et du génie civil. A Sarnen, nous produisons les lés d'étanchéité Sarnafil TPO pour l'ensemble du marché européen. Sarnafil est un produit suisse et nous sommes donc autorisés à utiliser le label swiss. Le nom de la société Sika Sarnafil SA s'annule par la fusion avec Sika Schweiz AG. Toutes les personnes de contact, les données et numéros de téléphone restent inchangés - il en est de même pour la gamme de produits offerte. est et reste une marque forte et garde une position de leader sur le marché suisse de la toiture.

4 Concrete Béton Il y a béton et béton... Depuis 1910, Sika contribue de manière considérable au développement du béton pour en faire un matériau de construction durable. Sika apporte des solutions pour la durabilité du béton, pour un béton étanche à l'eau, pour un béton coloré (béton architectural), pour des revêtements de sols fonctionnels et, en ce qui concerne l'écologie, pour un béton permettant de préserver les ressources (béton recyclé). Les produits Sika permettent de réaliser des solutions efficaces et ciblées pour tous les types de construction en béton. Le service de conseils techniques, le service béton et mortier ainsi que l'assurance qualité sur le chantier et dans les centrales à béton complètent l'offre. Applications les plus courantes Béton durable Béton étanche à l'eau Béton à durcissement rapide Béton apparent esthétique Béton coloré Solutions pour la préfabrication et les éléments en béton préfabriqués Rond-point en béton Béton recyclé Adjuvants du béton dans la construction Adjuvants du béton pour la construction de tunnels Adjuvants du béton pour les éléments en béton Béton coloré Revêtement de ciment liquide pour les sols Solutions pour la préfabrication et les éléments préfabriqués en béton Sika ViscoCrete Sika Stabilizer Sika Control 60 Sika Colorcrete G Sikament Sika Fume Sika Antisol E-20 Sika Cem Sika Retarder Sika Fiber Conseiller technique régional sous Services en ligne: (7:00-12:00 / 13:00-17:00)

5 Waterproofing Etanchéités/Protection des eaux Vorgaben Aucune chance der Norm pour SIA l'eau 271 L'eau et les constructions sont des éléments incontournables. Les ouvrages immergés et les ouvrages en contact permanent avec l'eau posent depuis des décennies des défis techniques élevés en matière d'étanchéité. Sika offre des solutions adaptées pour tous les secteurs dans lesquels des constructions étanches sont requises. Depuis un béton étanche à l'eau avec étanchéité des joints (système de la cuve blanche), en passant par des solutions de revêtements et membranes synthétiques liquides d'étanchéité, jusqu'aux lés d'étanchéité pour les tunnels, protection des eaux, piscines et réservoirs. Avec le service de conseils techniques, le client est accompagné durant toutes les phases de la construction depuis la planification jusqu'à la réalisation. Applications les plus courantes Etanchéités pour la construction de tunnels Etanchéité de béton et de joints dans le bâtiment et le génie civil Etanchéités des eaux souterraines avec le système de la cuve blanche Etanchéités des eaux souterraines avec le système de la cuve jaune Etanchéités par injections Etanchéités du périmètre Etanchéités des étangs et des piscines Etanchéités des réservoirs d'eau potable Réservoirs d'agents chimiques Etanchéités de réservoirs d'eau potable Etanchéités synthétiques liquides dans le bâtiment et le génie civil ainsi que dans le domaine de la construction des ponts Lés d'étanchéité synthétiques pour la construction de tunnels Etancher avec des membranes synthétiques liquides Systèmes d'étanchéité au moyen de bandes de joints Injections du béton Systèmes d'étanchéité avec les bandes Combiflex (cuve blanche plus) Mortier étanche à l'eau Piscines naturelles Lacs d'accumulation SikaProof A Sikadur-Combiflex Sikapren Sikalastic Sika Dilatec Sikaplan Sika Fugenbänder SikaFuko Sika Injectoflex Sika Igolflex Conseiller technique régional sous Services en ligne: (7:00-12:00 / 13:00-17:00)

6 Roofing Systèmes de toitures Systèmes de toitures Sarnafil pour des décennies Des systèmes d'étanchéité de toitures pour les toits plats et les toits en pente qui satisfont toutes les exigences en matière d'écologie, de durabilité et de qualité. Des systèmes de toitures complets (étanchéité, isolation thermique, pare-vapeur etc.) y compris les accessoires correspondants (pièces moulées, sécurité antichute, végétalisation etc.) permettent de réaliser les adaptations nécessaires concernant les exigences et les directives (p.ex. Minergie). Le service de conseils techniques, l'élaboration de soumission et l'assurance qualité complètent l'offre. Applications les plus courantes et références Toitures plates et en pente Bâtiments résidentiels et industriels Halles industrielles Centres sportifs Nouvelles constructions et assainissements Toitures design Système de construction: végétalisé, avec gravier, praticable, carrossable, sans couche d'usure et de protection Complexe d'habitations, toiture en pente Entrepôt, toiture plate avec gravier Assainissement, salle polyvalente, toiture plate sans couche d'usure et de protection Halles d'exposition, toiture plate végétalisée, installation solaire Station de montagne, toiture plate avec gravier Complexe d'habitations, toiture plate végétalisée Sarnafil T, G, S S-Therm Plus, Roof, Duro, Basic Sarnafil TU Sikaplan Sarnabar Sarnaplast Sarnacol Sarnatape Sarnamatic Sarnavert Sarnavap Conseils sur les systèmes de toitures: Conseiller technique régional sous Conseils techniques: Traitement des commandes: Web

7 Flooring & Coatings Revêtements de sols & Revêtements Dans le domaine des sols industriels, parkings couverts, balcons et aménagements décoratifs de parois et de sols, les systèmes de revêtements de sols Sikafloor remplissent toutes les exigences en matière de fonctionnalité et d'esthétique. De la salle blanche aux exigences Minergie-Eco pour les constructions écologiques, tous les besoins sont couverts. Dans le secteur des revêtements pour les constructions métalliques, le domaine de l'infrastructure, constructions hydrauliques, la protection anticorrosion dans le domaine de la chimie ou dans l'alimentation en énergie, des solutions sûres et durables sont à disposition. Un service de conseils techniques depuis la conception jusqu'à la réalisation ainsi qu'une assurance qualité correspondante complètent l'offre. Applications les plus courantes Parkings couverts Halls de production Hôpitaux Ecoles Revêtements industriels conducteurs Revêtements décoratifs pour les sols et les parois Salles blanches Balcons Protection anticorrosion et protection ignifuge pour les constructions métalliques Revêtements de réservoirs Ponts Pylônes en treillis Installations de quais Revêtements de sols pour garages et parkings couverts Revêtements de sols pour les bâtiments de production, entrepôts et logistique Revêtements de sols pour les salles blanches Revêtements pour les sols industriels conducteurs Revêtements de sols pour les bâtiments publics, privés et industriels Revêtements décoratifs pour les sols et les parois Protection anticorrosion et protection ignifuge pour les constructions métalliques Revêtements internes pour les réservoirs comme protection contre les agents chimiques et les acides Sika Poxicolor SikaScreed Sika Permacor Sikafloor Birocoat Sika Unitherm SikaCor Sikagard Sika Elastomastic Conseiller technique régional sous Services en ligne: (7:00-12:00 / 13:00-17:00)

8 Sealing & Bonding Collage & Étanchement Étanchement sûr et durable Des colles pour les façades, fenêtres, verres isolants et applications solaires qui remplissent les exigences les plus élevées et répondent aux normes en vigueur. Des masses et des systèmes d'étanchéité qui satisfont à toutes les exigences de la physique du bâtiment. Des adhésifs pour un collage durable des parquets et pour la préparation des supports. Des masses de remplissage pour l'atténuation des bruits des voies de trams et chemins de fer. Applications les plus courantes Bandes d'étanchéité pour les façades Masses d'étanchéité Adhésifs pour le collage de parquets Adhésifs pour les fenêtres Adhésifs pour les façades SSG Construction de rails Etanchéités des joints dans le bâtiment et le génie civil Adhésifs pour le collage de parquets Bandes d'étanchéité pour les façades Adhésifs pour les fenêtres Adhésifs pour les façades Masses d'étanchéité Construction de voies ferrées Sikaflex Sikasil Sikadur SikaBond Sika Boom Sikalastic Sika AcouBond SikaMembran Sika Level SikaFast Icosit KC SikaTack Conseiller technique régional sous Services en ligne: (7:00-12:00 / 13:00-17:00)

9 Refurbishment Réfection Remettre l'ancien à neuf Produits et systèmes pour la réfection et la préservation de la valeur à long terme de bâtiments, stations d'épuration et canalisations pour les eaux usées, ponts, tunnels et renforcements statiques d'éléments de construction. Une longue expérience avec les toutes nouvelles technologies dans le domaine de l'injection et du mortier ainsi que des systèmes innovants comme les bandes Carbodur et les tissus permettent de s'adapter de façon optimale aux besoins et directives afin de préserver la valeur initiale. Un service de conseils global destiné aussi bien aux concepteurs qu'aux exécutants garantit une utilisation optimale des produits. Applications les plus courantes dans le bâtiment et le génie civil Réfection du béton Protection du béton Renforcements statiques Ancrages Etanchements Mortier de fixation, de montage et de scellement Assainissement de canalisations Assainissement de maçonneries Assainissement de joints Réfection du béton Protection du béton Colles pour éléments en béton Renforcement du béton Imprégnation hydrofuge Mortier de jointoiement Ancrages Mastics d'étanchéité pour joints Sikadur SikaTop Sika CarboDur SikaGrout / Sika FastFix SikaWrap Sikagard Sika MonoTop Sika Kanal-820 / SikaRoboTec Sikalastic Sika Mur Conseiller technique régional sous Services en ligne: (7:00-12:00 / 13:00-17:00)

10 Industry Industrie Sécurité maximale Vous vissez encore ou vous collez déjà? Avec la vaste gamme de produits de Sika, la bonne solution existe pour presque tous les types de fixations ou d'étanchéités. Les produits couvrent presque toutes les sortes de techniques d'assemblage modernes et vont du collage simple d'éléments de construction jusqu'à des systèmes complets dans l'industrie des véhicules, véhicules ferroviaires, constructions navales, constructions de fenêtres ainsi que dans le domaine de la technique solaire écologique. Le conseil à la clientèle et la qualité de nos produits sont naturellement nos priorités. INDUSTRY MAIN APPLICATIONS Applications les plus courantes Industrie automobile Colles et mastics d'étanchéité pour les voitures particulières et les véhicules utilitaires Colles et mastics d'étanchéité pour les constructions navales et les véhicules ferroviaires Outillages et matériaux composites Masses d'étanchéité pour les façades et les fenêtres Fabrication d'appareils et de composants Colles pour les panneaux composites Colles pour les modules photovoltaïques Automotive OEM and OES Equipementier de première (Original Equipment Manufacturer monte automobile, and Supplier) fabricants et fournisseur Automotive aftermarket Colles et mastics d'étanchéité pour les voitures particulières Commercial vehicle industry Colles et mastics d'étanchéité pour les véhicules utilitaires Tooling & composites Outillages et matériaux composites Facade and fenestration manufacture Masses d'étanchéité pour les façades et les fenêtres 38 October 10, 2013 Sika Group Profile Appliances and industrial components SIkaflex SikaMelt SikaTack SikaSense Sikasil Fabrication d'appareils et de composants Sandwich panel Colles pour les panneaux composites Renewable energies Colles pour les modules photovoltaïques Conseiller technique régional sous Services en ligne: (7:00-12:00 / 13:00-17:00)

11 Service conseils pour les planificateurs Conseiller, une vraie passion Auf einen Blick Le service conseils pour ingénieurs et architectes dans la construction destiné aux ingénieurs, architectes et maîtres d'ouvrage et investisseurs est votre partenaire pour accéder à l'immense savoir-faire de Sika. Nous vous conseillons individuellement, que vous soyez intéressés par notre vaste assortiment de solutions globales ou pour le grand choix des différents produits. Les compétences reconnues de nos conseillers sont aussi un gage de qualité. Nous nous engageons pour nos clients et prenons soin des projets qui nous sont confiés tant au point de vue écologique qu'économique car une coopération orientée vers l'avenir est aujourd'hui plus importante que jamais. Il s'agit aussi pour nous d'une action qui aura des conséquences favorables à long terme, car le succès crée des liens. Prestations de services Conseils concernant des solutions Sika globales avantageuses au point de vue technique et économique. Conseils et présentation de nouveaux produits et systèmes. Formation sur les systèmes Sika auprès des concepteurs, maîtres d'oeuvre et investisseurs. Collaboration lors de l'élaboration de soumissions spécifiques à des objets à l'aide de l'interface CAN-SIA 451. Elaboration de concepts Sika conformes aux systèmes pour les étanchéités dans le bâtiment et le génie civil, les assainissements du béton, renforcements de structures, revêtements de sols industriels, concepts de béton, collage dans le bâtiment ainsi que la protection anticorrosion et la protection ignifuge Referenzen Allmend Lucerne: "Hochzwei" habitations et swisspoor Arena Zurich: Home of Fifa Berne: Place de la gare Bodio: Tunnel de base du Gothard Conseiller dans votre région: / Services / Service Planificateurs Service en ligne: (7:00-12:00 / 13:00-17:00)

12 Le système toiture écologique. Fabriqué en Suisse. Les systèmes de toitures Sarnafil sont très bien positionnés au point de vue écologique et durabilité. Faites vous-même la comparaison: A l'aide du calculateur de l'indice de Charge Polluante sur notre site internet Construire écologiquement, c'est possible! En tant que société suisse, nous produisons aussi en Suisse - selon les directives suisses strictes et les normes suisses élevées - nous apportons ainsi une contribution importante à l'économie suisse. A partir du , la vente et les conseils se font sous le nom de Sika Schweiz AG. Les personnes de contact ainsi que la gamme de produits et les systèmes offerts restent les mêmes / 3'100 / GfK / f Sika Sarnafil SA, En Budron D3, 1052 Le Mont-sur-Lausanne Téléphone , Fax

Sika ComfortFloor pour votre maison

Sika ComfortFloor pour votre maison Sika ComfortFloor pour votre maison LA PERFECTION N A JAMAIS ÉTÉ AUSSI PROCHE Vivre avec perfection Sika ComfortFloor à la maison Sika ComfortFloor est bien plus qu un revêtement de sol. C est également

Plus en détail

Réparation et protection des bétons Solutions Sika

Réparation et protection des bétons Solutions Sika Réparation et protection des bétons Solutions Sika Des concepts éprouvés Le leader du marché et de la technologie Réparation et protection des bétons dans une optique de qualité et de durabilité La réparation

Plus en détail

LA FORMATION SIKA CATALOGUE 2015-2016 SIKA FRANCE - SERVICE FORMATION COMMUNICATION PRESCRIPTION

LA FORMATION SIKA CATALOGUE 2015-2016 SIKA FRANCE - SERVICE FORMATION COMMUNICATION PRESCRIPTION LA FORMATION SIKA CATALOGUE 2015-2016 SIKA FRANCE - SERVICE FORMATION COMMUNICATION PRESCRIPTION CATALOGUE FORMATION SIKA 2015-2016 SOMMAIRE FORMATION CLIENT FORMATION EXTERNE 03 L essentiel de la gamme

Plus en détail

Le système Sika Injectoflex type DI-1 est un canal gonflant, injectable ultérieurement, pour l'étanchement de joints de reprise.

Le système Sika Injectoflex type DI-1 est un canal gonflant, injectable ultérieurement, pour l'étanchement de joints de reprise. Fiche technique du produit Edition 15.03.2012 Version no 8 Système Sika Injectoflex type DI-1 Système d'injection hydroexpansif pour l'étanchement de joints Description du produit Emploi Le système Sika

Plus en détail

Energies solaires et éoliennes

Energies solaires et éoliennes Energies solaires et éoliennes Les solutions d assemblage et d étanchéité Des solutions colles et mastics adaptées à vos besoins Sommaire Modules photovoltaïques 4-8 Collecteurs 9 Concentrateurs solaires

Plus en détail

Concrete Concept Béton étanche

Concrete Concept Béton étanche Concrete Concept Béton étanche Concrete Concept Qu'est-ce que le Concrete Concept? Avec le Concrete Concept, nous mettons à votre disposition des moyens qui vous permettront de trouver rapidement et clairement

Plus en détail

Service Communication DC-10/140_FR. dompter lemétal. copper art & silver art

Service Communication DC-10/140_FR. dompter lemétal. copper art & silver art Service Communication DC-10/140_FR dompter lemétal copper art & silver art copper art, silver art une qualité esthétique remarquable pour un revêtement novateur dompter le métal 2 Libérer la créativité

Plus en détail

Fiche technique de l USM TK 005

Fiche technique de l USM TK 005 1 Fiche technique de l USM TK 005 Percements de membranes de toits Union Suisse du Métal Association professionnelle construction métallique, Seestrasse 105, Case postale, 8027 Zurich Tél. 044 285 77 77,

Plus en détail

fermacell Newsletter Réalisation d un plafond de piscine avec les plaques Powerpanel H 2 2/2014 I Fermacell Sàrl Suisse

fermacell Newsletter Réalisation d un plafond de piscine avec les plaques Powerpanel H 2 2/2014 I Fermacell Sàrl Suisse fermacell Newsletter 2/2014 I Fermacell Sàrl Suisse Réalisation d un plafond de piscine avec les plaques Powerpanel H 2 O n Powerpanel H 2 O La protection idéale contre l humidité S. 3 n Powerpanel HD

Plus en détail

MONIER CLIMA COMFORT PLUS L isolation de toiture la plus mince. Des performances thermiques maximales et plus de confort

MONIER CLIMA COMFORT PLUS L isolation de toiture la plus mince. Des performances thermiques maximales et plus de confort MONIER CLIMA COMFORT PLUS L isolation de toiture la plus mince. Des performances thermiques maximales et plus de confort www.monier.be MONIER systèmes d isolation de toiture à l extérieur Savez-vous que

Plus en détail

FICHE TECHNIQUE PROTECTION DES TOITS PLATS EN BOIS CONTRE L HUMIDITÉ

FICHE TECHNIQUE PROTECTION DES TOITS PLATS EN BOIS CONTRE L HUMIDITÉ FICHE TECHNIQUE COMMISSION TECHNIQUE toit plat Source: Lignum PROTECTION DES TOITS PLATS EN BOIS CONTRE L HUMIDITÉ La réalisation de toits plats sur des constructions en bois est de plus en plus fréquente.

Plus en détail

Des solutions de bâtiment durables. technologie modulaire

Des solutions de bâtiment durables. technologie modulaire Des solutions de bâtiment durables technologie modulaire 1 2 3 LA CONSTRUCTION DURABLE 2 3 Voici un demi-siècle que notre activité développement et réalisation d architecture à structure bois marque le

Plus en détail

DIRECTIVE D'APPLICATION

DIRECTIVE D'APPLICATION DIRECTIVE D'APPLICATION S & PD 10 MARS 2015 / VERSION 2.0 / SIKA SCHWEIZ AG / OLIVER HAASE SOMMAIRE 1 Domaine d'utilisation 3 2 Produits 3 2.1 S 3 2.2 PD 3 2.3 Système de colles Sikadur 3 3 Exigences concernant

Plus en détail

Cours de Structures en béton

Cours de Structures en béton Cours de Structures en béton Chapitre 12 DETAILS DE CONSTRUCTION Section 12.3 Les murs 12.3.1 Le mur extérieur en béton armé 12.3.2 Le mur extérieur en maçonnerie traditionnelle 12.3.3 Le mur extérieur

Plus en détail

RÉNOVER. VALEUR AJOUTÉE. MONTANA. UN NOUVEL ÉCLAT POUR LES BÂTIMENTS ANCIENS AVEC LES PRODUITS DE CONSTRUCTION MONTANA EN ACIER ET EN ALUMINIUM

RÉNOVER. VALEUR AJOUTÉE. MONTANA. UN NOUVEL ÉCLAT POUR LES BÂTIMENTS ANCIENS AVEC LES PRODUITS DE CONSTRUCTION MONTANA EN ACIER ET EN ALUMINIUM RÉNOVER. VALEUR AJOUTÉE. MONTANA. UN NOUVEL ÉCLAT POUR LES BÂTIMENTS ANCIENS AVEC LES PRODUITS DE CONSTRUCTION MONTANA EN ACIER ET EN ALUMINIUM 11.30.1f RÉNOVER AVEC MONTANA Ferro, Wohlen (CH) Avant :

Plus en détail

PROJET DE : ÉTANCHÉITÉ / ISOLATION THERMIQUE MÉMOIRE DESCRPTIF CONDITIONS TECHNIQUES

PROJET DE : ÉTANCHÉITÉ / ISOLATION THERMIQUE MÉMOIRE DESCRPTIF CONDITIONS TECHNIQUES PROJET DE : ÉTANCHÉITÉ / ISOLATION THERMIQUE MÉMOIRE DESCRPTIF CONDITIONS TECHNIQUES 1 1. OBJECTIF Cette spécification a pour objectif d'établir des normes de bonne exécution des travaux d'étanchéité /

Plus en détail

Styrodur C, un XPS exempt de CFC, HCFC et HFC. De l air, tout simplement. Ecologique, tout simplement.

Styrodur C, un XPS exempt de CFC, HCFC et HFC. De l air, tout simplement. Ecologique, tout simplement. Styrodur C, un XPS exempt de CFC, HCFC et HFC. De l air, tout simplement. Ecologique, tout simplement. Isolation thermique plus qu une simple protection de l environnement Une isolation thermique optimale

Plus en détail

FORMATIONS ISOTOSI 2015

FORMATIONS ISOTOSI 2015 FORMATIONS ISOTOSI 2015 janvier 2015 chez isotosi SA, Sierre chez le fabricant lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 Solexis

Plus en détail

Hubert Etter et Fils S.A.

Hubert Etter et Fils S.A. Hubert Etter et Fils S.A. Hubert Etter et Fils S.A. présentation Fondée en 1958 par Hubert Etter avec la simple exploitation d un garage, notre entreprise a toujours su s adapter à l évolution des nouvelles

Plus en détail

Réparation et protection du béton armé avec Sika conformément à la Norme Européenne EN 1504

Réparation et protection du béton armé avec Sika conformément à la Norme Européenne EN 1504 Réparation et protection du béton armé avec Sika conformément à la Norme Européenne EN 1504 Maîtrise de la réparation du béton, de la protection Table des matières Page(s) La série de Normes Européennes

Plus en détail

Tortuire-Terrasse Pont et parking. Dilat 40/60. Edition 3/2010. ... Système de joint de dilatation mécanique pour parking

Tortuire-Terrasse Pont et parking. Dilat 40/60. Edition 3/2010. ... Système de joint de dilatation mécanique pour parking Tortuire-Terrasse Pont et parking Dilat 40/60... Système de joint de dilatation mécanique pour parking Edition 3/2010 Toutes les nouveautés, les catalogues à jour consultables et téléchargeables sur www.danialu.com

Plus en détail

DÉPARTEMENT SERVICE-TOITURES COORDONNÉES DISTRIBUTEURS MAISONS MODÈLES OFFRE DE PRIX REMARQUE. 2 www.monier.be

DÉPARTEMENT SERVICE-TOITURES COORDONNÉES DISTRIBUTEURS MAISONS MODÈLES OFFRE DE PRIX REMARQUE. 2 www.monier.be TUILES GRAND MOULE COORDONNÉES MONIER ROOF PRODUCTS Belgium s.a. Lokerenveldstraat 57, 9300 Alost T. 053 72 96 72 F. 053 72 96 69 info.be@monier.com www.monier.be BE 0447 085 965 RPR DENDERMONDE DÉPARTEMENT

Plus en détail

Etanchéité. Edition 10/2012. Rivnet. Systèmes de bande de rive et de rehausse d acrotère en aluminium

Etanchéité. Edition 10/2012. Rivnet. Systèmes de bande de rive et de rehausse d acrotère en aluminium Etanchéité Rivnet Systèmes de bande de rive et de rehausse d acrotère en aluminium Edition 10/2012 La philosophie de notre entreprise s exprime par la formule : idées + aluminium = dani alu idées : Recherche

Plus en détail

Questionnaire auto-entrepreneur Assuré

Questionnaire auto-entrepreneur Assuré 1. Nom de à assurer : Questionnaire auto-entrepreneur Assuré Nom, prénom du gérant : 2. Adresse de : Voie : Code Postal : Commune : Tél. : Fax : E-mail : 3. Date de création : 4. Numéro de SIREN : ou création

Plus en détail

ISOLATION FONDATIONS DES. La rénovation domiciliaire éconergétique CONSIDÉRATIONS GÉNÉRALES

ISOLATION FONDATIONS DES. La rénovation domiciliaire éconergétique CONSIDÉRATIONS GÉNÉRALES La rénovation domiciliaire éconergétique ISOLATION DES FONDATIONS CONSIDÉRATIONS GÉNÉRALES AVANT DE COMMENCER Déterminez la nature des fondations : matériaux utilisés (béton, blocs de béton, pierres) ;

Plus en détail

SECURITIES & FINANCIAL SOLUTIONS EUROPE

SECURITIES & FINANCIAL SOLUTIONS EUROPE Questionnaire Assurance Responsabilité Civile Professionnelle des architectes, maîtres d œuvre, BET, ingénieurs conseils et contractants généraux. (Partie courtier) Nom Adresse CP N tel E-mail N ORIAS

Plus en détail

Section zonage. La Présentation. Chapitre 27. Dispositions relatives au noyau villageois

Section zonage. La Présentation. Chapitre 27. Dispositions relatives au noyau villageois Chapitre 27 Dispositions relatives au noyau villageois Table des matières 27 DISPOSITIONS RELATIVES AU NOYAU VILLAGEOIS...27-3 27.1 CHAMPS D APPLICATION...27-3 27.2 USAGES ET ÉQUIPEMENTS PERMIS DANS LA

Plus en détail

Dallnet goutte d eau

Dallnet goutte d eau Balcon Dallnet goutte d eau... Larmiers en aluminium pour façade et nez de balcon Edition 8/009 Toutes les nouveautés, les catalogues à jour consultables et téléchargeables sur www.danialu.com La philosophie

Plus en détail

Questionnaire. Date d effet souhaitée : Nom de l entreprise à assurer : Nom et prénom du gérant : Adresse de l entreprise : Tél.

Questionnaire. Date d effet souhaitée : Nom de l entreprise à assurer : Nom et prénom du gérant : Adresse de l entreprise : Tél. Questionnaire Questionnaire RC & DECENNALE Merci de bien vouloir nous retourner le questionnaire dûment complété et signé par: mail : contact@assurei.fr fax : 05.35.54.12.03 ou par courrier. Date d effet

Plus en détail

Membrane synthétique pour étanchéité de toiture

Membrane synthétique pour étanchéité de toiture Notice produit Edition 03.2011 N d identification. 4761 Version no. 2011-376 Sarnafil TG 76-15 Felt Membrane synthétique pour étanchéité de toiture Description du produit Sarnafil TG 76-15 Felt (ép. 1,5mm)

Plus en détail

FICHE TECHNIQUE SikaLatex

FICHE TECHNIQUE SikaLatex FICHE TECHNIQUE SikaLatex RÉSINE À MÉLANGER À L'EAU DE GÂCHAGE DES MORTIERS DESCRIPTION DU PRODUIT Le SikaLatex est une dispersion aqueuse de résine synthétique qui se présente sous la forme d un liquide

Plus en détail

LE PHOTOVOLTAÏQUE : LES DIFFERENTS TYPES D IMPLANTATIONS

LE PHOTOVOLTAÏQUE : LES DIFFERENTS TYPES D IMPLANTATIONS LE PHOTOVOLTAÏQUE : LES DIFFERENTS TYPES D IMPLANTATIONS Lorsqu une installation PV est réalisée sur un bâtiment (majorité des cas pour la Région de Bruxelles Capitale), elles sont pour la plupart placées

Plus en détail

HYDROCAZE POWER. Techniques et force de l eau

HYDROCAZE POWER. Techniques et force de l eau Se substituant progressivement aux procédés traditionnels de sablage, grenaillage et de marteau piqueur, les techniques de décapage par jet d'eau s'imposent dans le milieu industriel, du génie civil et

Plus en détail

Le magazine des professionnels du Bâtiment et des Travaux Publics. Documentation média 2013

Le magazine des professionnels du Bâtiment et des Travaux Publics. Documentation média 2013 Le magazine des professionnels du Bâtiment et des Travaux Publics Documentation média 2013 Profil Public cible Bureaux d architectes, d ingénieurs, de géomètres Entreprises de construction, de génie civil

Plus en détail

Economique, sûre et innovatrice!

Economique, sûre et innovatrice! Economique, sûre et innovatrice! La cave AquaSafe (système Classic) La cave de marque avec garantie d étanchéité Coffrage lisse des éléments préfabriqués de la dalle Remplissage béton Coffrage lisse extérieur

Plus en détail

Le magazine des professionnels du Bâtiment et des Travaux Publics. Documentation média 2012

Le magazine des professionnels du Bâtiment et des Travaux Publics. Documentation média 2012 Le magazine des professionnels du Bâtiment et des Travaux Publics Documentation média 2012 Profil Public cible Bureaux d architectes, ingénieurs, géomètres Entreprises de construction, de génie civil et

Plus en détail

ISOLATION PAR L INTÉRIEUR ET PAR L EXTÉRIEUR

ISOLATION PAR L INTÉRIEUR ET PAR L EXTÉRIEUR ISOLATION PAR L INTÉRIEUR ET PAR L EXTÉRIEUR solutions résidentielles en isolation www.greensun.be Greensun: la société Isolez avec Greensun L isolation de votre habitation ou appartement, par l intérieur

Plus en détail

PISCINE MUNICIPALE STADE JEAN BOUIN

PISCINE MUNICIPALE STADE JEAN BOUIN PISCINE MUNICIPALE STADE JEAN BOUIN Rue Jean Bouin 69320 FEYZIN Maître d ouvrage : Ville de FEYZIN 18 rue de la mairie 69320 FEYZIN Maître d œuvre : REFECTION ETANCHEITE TERRASSE EX SOLARIUM LPG ARCHITECTE

Plus en détail

Système caoutchouc EPDM L EPDM, la durabilité de votre logement www.irs-btech.be

Système caoutchouc EPDM L EPDM, la durabilité de votre logement www.irs-btech.be Système caoutchouc EPDM L EPDM, le choix d une protection appropriée, garantit la salubrité et la durabilité de votre logement I.R.S-Btech cares for nature www.irs-btech.be Le choix d une protection appropriée

Plus en détail

Davantage de lumière et de place, meilleure qualité de vie: les parois pliantes vitrées isolées de Schweizer.

Davantage de lumière et de place, meilleure qualité de vie: les parois pliantes vitrées isolées de Schweizer. Davantage de lumière et de place, meilleure qualité de vie: les parois pliantes vitrées isolées de Schweizer. 2 Une vision claire et limpide: les parois pliantes vitrées apportent de la transparence. Que

Plus en détail

Construction. Sarnavap 5000E SA. Pare-vapeur. Description du produit. Tests

Construction. Sarnavap 5000E SA. Pare-vapeur. Description du produit. Tests Notice Produit Edition 09.2012 Identification no4794 Version no. 2012-208 Sarnavap 5000E SA Pare-vapeur Description du produit Sarnavap 5000E SA est un pare-vapeur auto-adhésif pour système en adhérence

Plus en détail

Pour économiser l énergie dans la cave et aux étages grâce au prémur double à noyau isolant.

Pour économiser l énergie dans la cave et aux étages grâce au prémur double à noyau isolant. Les éléments préfabriqués à noyau isolant Pour économiser l énergie dans la cave et aux étages grâce au prémur double à noyau isolant. ÉLÉMENTS DE CONSTRUCTION EN BÉTON Egon Elsäßer Bauindustrie KG Am

Plus en détail

LE PRÊT AGRI-TRAVAUX

LE PRÊT AGRI-TRAVAUX SECTEUR AGRICOLE LE PRÊT AGRI-TRAVAUX Le prêt agri-travaux, c est quoi? Le prêt agri-travaux est un prêt délivré par Action logement, qui finance les travaux d'installation ou d'amélioration dans votre

Plus en détail

La ventilation de la salle de gymnastique et des locaux vestiaires et sanitaires sera également assainie.

La ventilation de la salle de gymnastique et des locaux vestiaires et sanitaires sera également assainie. 2 plans d exécution a été adjugée au bureau LZ&A Architectes SA. Ce dernier a établi un devis général, effectué un relevé précis et préparé les plans pour les appels d offres. La mise à l enquête pour

Plus en détail

Les caractéristiques. Le vocabulaire. Les caractéristiques thermiques. La qualité de la paroi vitrée: 1/6

Les caractéristiques. Le vocabulaire. Les caractéristiques thermiques. La qualité de la paroi vitrée: 1/6 Isolation thermiques des parois vitrées Fiche réalisée par l AGEDEN Mise à jour NL : 18/09/2015 De par leur fonction d'ouverture et de transparence, les baies vitrées sont les parois les plus vulnérables

Plus en détail

LES PIÈCES A SCELLER

LES PIÈCES A SCELLER COORDINATION SYNDICALE DES INDUSTRIES DE LA PISCINE 9, RUE LA PÉROUSE - 75784 PARIS CEDEX 16 - TÉL. : 01 40 69 53 25 - FAX : 01 47 20 43 25 DIRECTIVES TECHNIQUES PISCINES LES PIÈCES A SCELLER DTP n 8 Janvier

Plus en détail

Toitures plates. www.norbord.eu

Toitures plates. www.norbord.eu Toitures plates www.norbord.eu INTRODUCTION Toitures plates Les toitures plates, un marché avec du potentiel pour la construction en bois Les toits plats et les toits plats en pente sont particulièrement

Plus en détail

MAISONS MODULAIRES ESPAGNOLES Qualité Européenne

MAISONS MODULAIRES ESPAGNOLES Qualité Européenne MAISONS MODULAIRES ESPAGNOLES Qualité Européenne Les MAISONS PRÉFABRIQUÉES ADOSABLES sont basées sur une structure résistante qui intègre un forgé métallique à double pente et des piliers; fermeture à

Plus en détail

Ossature - Poteaux-poutres

Ossature - Poteaux-poutres Construction Bois Ossature - Poteaux-poutres 2015 Construction de clos-couverts isolés en ossature bois ou système poteaux-poutres Pionnier de la construction bois dans l Ain, ELCC intègre toutes les compétences

Plus en détail

Nouvel immeuble de bureaux pour la C.U.B - Groupe FAYAT

Nouvel immeuble de bureaux pour la C.U.B - Groupe FAYAT COMPTE RENDU DE VISITE ECOLE CENTRALE PARIS Nouvel immeuble de bureaux pour la C.U.B - Groupe FAYAT Introduction Pour la dernière journée de notre voyage d intégration, nous avons été accueillis le vendredi

Plus en détail

QUESTIONNAIRE ASSURANCE RESPONSABILITE CIVILE DECENNALE et PROFESSIONNELLE DES ENTREPRISES DE CONSTRUCTION

QUESTIONNAIRE ASSURANCE RESPONSABILITE CIVILE DECENNALE et PROFESSIONNELLE DES ENTREPRISES DE CONSTRUCTION SARL F L O V A L 32 Rue des Folles pensées 62380 BLEQUIN 09 71 30 95 50 03 21 93 11 97 Assurances@floval.eu www.floval.eu Siret 513 837 229 00022 Ape 6622 z QUESTIONNAIRE ASSURANCE RESPONSABILITE CIVILE

Plus en détail

Système d isolation de façades

Système d isolation de façades Système d isolation de façades lamitherm wancortherm Des systèmes d isolation de façades de la maison KABE tournés vers le futur Les systèmes d isolation de façades lamitherm et wancortherm de KABE KARL

Plus en détail

ANNEXE. Table des activités. C:\Users\Maxime\Desktop\table nomenclature activites012011.doc

ANNEXE. Table des activités. C:\Users\Maxime\Desktop\table nomenclature activites012011.doc ANNEXE Table des activités NOMENCLATURE DES ASSUREURS POUR LES ACTIVITES BTP ACTIVITES DEFINITIONS Préparation et aménagement du site 1. Démolition Démolition d ouvrages par des moyens manuels ou mécaniques

Plus en détail

Silex. Silex. SEAR & Solid Wood Life

Silex. Silex. SEAR & Solid Wood Life SEAR & Solid Wood Life Silex Présentent les panneaux Silex Panneaux de bardage Panneaux frigorifique Panneaux de toiture Leader en fabrication de panneaux sandwich de haute technologie société qui regarde

Plus en détail

Sécurité antichute Technique de levage Technique d arrimage Safety Management. permanents

Sécurité antichute Technique de levage Technique d arrimage Safety Management. permanents 01 Sécurité antichute Technique de levage Technique d arrimage Safety Management systèmes de sécurité permanents 2 SpanSet - Compétence et passion pour votre sécurité Des mesures de sécurité s imposent

Plus en détail

Avaloirs pour parking couvert Siphons de terrasse / Avaloirs de toit Pieds de descente / Siphons de cour

Avaloirs pour parking couvert Siphons de terrasse / Avaloirs de toit Pieds de descente / Siphons de cour Avaloirs pour parking couvert Siphons de terrasse / Avaloirs de toit Pieds de descente / Siphons de cour 99 Avaloirs pour parking couvert, siphons de terrasse/cour, avaloirs de toit -les avantages typiques

Plus en détail

Travaux sur les toits Pour ne pas tomber de haut

Travaux sur les toits Pour ne pas tomber de haut Travaux sur les toits Pour ne pas tomber de haut Priorité à la sécurité Les accidents dus aux chutes de hauteur ont des conséquences graves. En cas de travaux sur les toits, vous devez appliquer les mesures

Plus en détail

Qualité et sécurité avec système du sous-sol jusqu au toit.

Qualité et sécurité avec système du sous-sol jusqu au toit. Qualité et sécurité avec système du sous-sol jusqu au toit. Des solutions innovantes pour la protection des bâtiments Systèmes d étanchéité Assainissement des caves Balcon/Terrasse Sol Toit La qualité

Plus en détail

Recherche pour le marché? Absolument! Haute école spécialisée bernoise Architecture, bois et génie civil Recherche et développement

Recherche pour le marché? Absolument! Haute école spécialisée bernoise Architecture, bois et génie civil Recherche et développement Recherche pour le marché? Absolument! Haute école spécialisée bernoise Architecture, bois et génie civil Recherche et développement 1 Recherche pour le marché? Absolument! Nos travaux de recherche sont

Plus en détail

Cassettes. flexible building. sustainable thinking.

Cassettes. flexible building. sustainable thinking. Cassettes flexible building. sustainable thinking. flexible building. sustainable thinking. ALUFORM se met au vert : investir et bâtir en étant responsable pour l avenir Aujourd hui plus que jamais avec

Plus en détail

Isolation intérieure et extérieure de murs anciens en briques pleines

Isolation intérieure et extérieure de murs anciens en briques pleines Isolation intérieure et extérieure de murs anciens en briques pleines LES CAHIERS PRATIQUES Préambule La demande du client Ce document est réalisé sur la base d ateliers de travail rassemblant des entreprises

Plus en détail

Conseils techniques. L'isolant doit disposer de numéros de certification ACERMI et CE en cours de validité. R 5,5m²K/w

Conseils techniques. L'isolant doit disposer de numéros de certification ACERMI et CE en cours de validité. R 5,5m²K/w Conseils techniques Pour bénéficier du «Micro crédit régional 0 % Energie verte en Poitou-Charentes», le programme impose l utilisation de matériaux répondant à des niveaux de performances minimales. Pour

Plus en détail

Construction. Catalogue de détails. L habitat sain, naturellement. Produits pour la construction saine issus de matériaux naturels renouvelables

Construction. Catalogue de détails. L habitat sain, naturellement. Produits pour la construction saine issus de matériaux naturels renouvelables Catalogue de détails Produits pour la construction saine issus de matériaux naturels renouvelables Construction CONTENU Détails de raccords Maison très basse consommation Systèmes bois massif Support maçonné

Plus en détail

STANDARD DE CONSTRUCTION CONDUITS, ATTACHES ET RACCORDS DE

STANDARD DE CONSTRUCTION CONDUITS, ATTACHES ET RACCORDS DE , ATTACHES ET RACCORDS DE PARTIE 1 - GÉNÉRALITÉS 1.1 EMPLACEMENT DES 1.1.1 Les conduits posés devraient être indiqués sur les plans. Ils devraient être installés perpendiculairement aux lignes du bâtiment.

Plus en détail

Construction modulaire et temporaire

Construction modulaire et temporaire Construction modulaire et temporaire Nous créons des espaces. Rapidité, flexibilité, respect des délais et fiabilité des coûts sont nos mots-clés. >Éducation >Sport >Banques >Bureaux et administration

Plus en détail

RAL 7015 gris ardoise. RAL 9002 blanc gris

RAL 7015 gris ardoise. RAL 9002 blanc gris La laine de roche Les couleurs Les couleurs standard disponibles sont les suivantes : RAL 1015 ivoire claire RAL 7015 gris ardoise RAL 5008 bleu gris RAL 7022 gris terre d ombre RAL 7032 gris silex RAL

Plus en détail

Schlüter -KERDI-BOARD Support de pose, panneau de construction, étanchéité composite

Schlüter -KERDI-BOARD Support de pose, panneau de construction, étanchéité composite Support de pose, panneau de construction, étanchéité composite Le support de pose universel pour carrelages Important! Qu il s agisse d'une mosaïque ou de carreaux de grand format, la qualité d un revêtement

Plus en détail

Expériences en cas de grands projets dans le domaine de la construction bois

Expériences en cas de grands projets dans le domaine de la construction bois Expériences en cas de grands projets dans le domaine de la construction bois Bref rapport de la Haute école spécialisée bernoise, Institut de la construction bois, des structures et de l architecture Projet

Plus en détail

Message du Conseil communal au Conseil général

Message du Conseil communal au Conseil général Tél. 026 664 80 00 Fax 026 664 80 09 Case postale commune@estavayer-le-lac.ch Message du Conseil communal au Conseil général Estavayer-le-Lac, le 8 octobre 2012 Octroi d'un crédit d'investissement de CHF

Plus en détail

La série d éléments massifs pour la construction durable selon les normes pour habitations passives. www.alphabeton.eu www.pamaflex.

La série d éléments massifs pour la construction durable selon les normes pour habitations passives. www.alphabeton.eu www.pamaflex. La série d éléments massifs pour la construction durable selon les normes pour habitations passives www.alphabeton.eu www.pamaflex.eu La gamme d éléments Pamaflex dévelopée par Alpha Béton est spécifiquement

Plus en détail

Séminaire Rénovation des toitures plate

Séminaire Rénovation des toitures plate Séminaire Rénovation des toitures plate CCBC 5 décembre 2013 Rénovation et isolation des toitures plates en béton Stéphanie DEMEULEMEESTER FACILITATEUR BATIMENT DURABLE Spécialiste ENVIRONNEMENT 1. Introduction

Plus en détail

Le magazine des professionnels du Bâtiment et des Travaux Publics. Documentation média 2014

Le magazine des professionnels du Bâtiment et des Travaux Publics. Documentation média 2014 Le magazine des professionnels du Bâtiment et des Travaux Publics Documentation média 2014 Profil Public cible Bureaux d architectes, d ingénieurs, de géomètres Entreprises de construction, de génie civil

Plus en détail

DESCRIPTIF PHASE D.C.E.

DESCRIPTIF PHASE D.C.E. MAITRE D'OUVRAGE : COMMUNE DE VEUREY-VOROIZE! OBJET CHANTIER : CONSTRUCTION MAISON DE LA NATURE LIEU DU CHANTIER : SECTEUR DES JAYERES 38113 VEUREY-VOROIZE DESCRIPTIF PHASE D.C.E. LOT 4 PLOMBERIE - SANITAIRES

Plus en détail

QUESTIONNAIRE ASSURANCE RESPONSABILITE CIVILE DECENNALE DES ENTREPRISES DE CONSTRUCTION

QUESTIONNAIRE ASSURANCE RESPONSABILITE CIVILE DECENNALE DES ENTREPRISES DE CONSTRUCTION Coordonnées du courtier 360 Courtage Nom :.. Adresse :.. CP :..Ville :.. N tel :... E-mail :.. N ORIAS :. QUESTIONNAIRE ASSURANCE RESPONSABILITE CIVILE DECENNALE DES ENTREPRISES DE CONSTRUCTION Date d

Plus en détail

Enfin un mur Éco Écologique Économique

Enfin un mur Éco Écologique Économique En instance de brevet Enfin un mur Éco Écologique Économique Le mur HighTech 2 fabriqué par Ultratec apporte une amélioration considérable aux standards actuels de fabrication de l industrie. Excédant

Plus en détail

Questionnaire Assurance Responsabilité Civile Professionnelle des entreprises de construction

Questionnaire Assurance Responsabilité Civile Professionnelle des entreprises de construction Questionnaire Assurance Responsabilité Civile Professionnelle des entreprises de construction 1 INFORMATIONS GENERALES Effectuez-vous l une des activités suivantes? Désamiantage Travaux spéciaux Pisciniste

Plus en détail

COMMUNE DE POULLAOUEN

COMMUNE DE POULLAOUEN MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX BORDEREAU DES PRIX Maître de l'ouvrage COMMUNE DE POULLAOUEN Objet du marché Création d'un réseau d'eaux pluviales et pose de fourreaux en attente de l'effacement du réseau basse

Plus en détail

QUESTIONNAIRE ASSURANCE RESPONSABILITE CIVILE PROFESSIONNELLE ET DECENNALE CONTRACTANTS GENERAUX

QUESTIONNAIRE ASSURANCE RESPONSABILITE CIVILE PROFESSIONNELLE ET DECENNALE CONTRACTANTS GENERAUX QUESTIONNAIRE ASSURANCE RESPONSABILITE CIVILE PROFESSIONNELLE ET DECENNALE CONTRACTANTS GENERAUX 1 RENSEIGNEMENTS GENERAUX Merci de compléter ce document en lettres capitales Date d effet souhaitée : /

Plus en détail

ATTESTATION D'ASSURANCE RESPONSABILITÉ DÉCENNALE Fonctionnant selon les règles de la capitalisation

ATTESTATION D'ASSURANCE RESPONSABILITÉ DÉCENNALE Fonctionnant selon les règles de la capitalisation ATTESTATION D'ASSURANCE RESPONSABILITÉ DÉCENNALE Fonctionnant selon les règles de la capitalisation Contrat ASSURANCE CONSTRUCTION des professionnels du bâtiment AFRAITE BATIMENT SARL 103 R REVEREND PERE

Plus en détail

fermacell Newsletter Des sols robustes et faciles à poser. 2/2015 I Fermacell Sàrl Suisse

fermacell Newsletter Des sols robustes et faciles à poser. 2/2015 I Fermacell Sàrl Suisse fermacell Newsletter 2/2015 I Fermacell Sàrl Suisse Des sols robustes et faciles à poser. Systèmes de sol fermacell adaptés à tous les supports p. 3 fermacell Therm38 Les tout derniers systèmes de chauffage

Plus en détail

Guide d installation

Guide d installation PANNEAUX POLYVALENTS EN FIBROCIMENT Guide d installation Finex : solide par nature Finex inc. est un chef de file dans le domaine de la construction en fibrociment. Finex fabrique et offre une ligne de

Plus en détail

Chaudière gaz à basse température & à condensation

Chaudière gaz à basse température & à condensation Primes & Démarches Administratives Il est important de préciser que toutes les démarches administratives sont prises en charge par la SPRL Kreusch Frères (Bernard Kreusch) même que nous sommes là pour

Plus en détail

Commission pour la technique de construction

Commission pour la technique de construction Vereinigung Kantonaler Feuerversicherungen Association des établissements cantonaux d assurance incendie Commission pour la technique de Récapitulation des concordances admissibles entre la classification

Plus en détail

Nouveau complexe d étanchéité intégrant des cellules photovoltaïques

Nouveau complexe d étanchéité intégrant des cellules photovoltaïques Nouveau complexe d étanchéité intégrant des cellules photovoltaïques Soprasolar : vos toits ont de l énergie à revendre! Flambée des prix du pétrole, réserves de ressources fossiles limitées, rejets de

Plus en détail

Les barrières-vapeur

Les barrières-vapeur Les barrières-vapeur 01_Montage d une barrière-vapeur et d une couche d étanchéité à l air Sisalex 518 dans une piscine intérieure Outre la thématique de l étanchéité à l air, la protection des bâtiments

Plus en détail

Conseil Supérieur d Hygiène Publique de France Section milieux de vie Groupe de travail «Bâtiment Santé»

Conseil Supérieur d Hygiène Publique de France Section milieux de vie Groupe de travail «Bâtiment Santé» Conseil Supérieur d Hygiène Publique de France Section milieux de vie Groupe de travail «Bâtiment Santé» Avis relatif à l utilisation du plomb en feuilles ou en plaques dans la construction Séance du 23

Plus en détail

Variantes de construction

Variantes de construction Variantes de construction Plafond et sol Support de planifications swisspor 3 Galetas Dalle entre étages (locaux chauffés) Direction F Lux de chaleur Direction F Lux de chaleur Elément de construction

Plus en détail

82% qualifient l'effet de serre et le réchauffement climatique comme le plus grand danger. Toujours des idées d'avance.

82% qualifient l'effet de serre et le réchauffement climatique comme le plus grand danger. Toujours des idées d'avance. 82% qualifient l'effet de serre et le réchauffement climatique comme le plus grand danger. Le fait est, qu'en Suisse, les bâtiments consomment aujourd'hui 50% de l'énergie fossile. Avec les émissions de

Plus en détail

Pour un bâtiment non détenu en copropriété et pour la partie privative d un bâtiment détenu en copropriété

Pour un bâtiment non détenu en copropriété et pour la partie privative d un bâtiment détenu en copropriété Inspections régionales Inc. http://www.inspectionsregionales.com/ courriel: info@inspectionsregionales.com Téléphone : 819-893-3460 (Gatineau) Téléphone : 514-312-8240 (Montréal) Télécopieur : 1-855-587-8858

Plus en détail

Le magazine des professionnels du Bâtiment et des Travaux Publics. Documentation média 2015

Le magazine des professionnels du Bâtiment et des Travaux Publics. Documentation média 2015 Le magazine des professionnels du Bâtiment et des Travaux Publics Documentation média 2015 Profil Public cible Bureaux d architectes, d ingénieurs, de géomètres Entreprises de construction, de génie civil

Plus en détail

QUESTIONNAIRE ASSURANCE RESPONSABILITE CIVILE DECENNALE

QUESTIONNAIRE ASSURANCE RESPONSABILITE CIVILE DECENNALE QUESTIONNAIRE ASSURANCE RESPONSABILITE CIVILE DECENNALE Raison sociale : Représentant légal : Adresse : Code postal : Commune : Téléphone : Fax : Email : @ Site Web : www. Code NAF : N Siret : Date de

Plus en détail

Soudal Panel System SPS. La force extrême derrière vos panneaux de façade. www.soudal.com SOUDAL PANEL SYSTEM. Soudal Panel System 1 SPS SOUDAL PANEL

Soudal Panel System SPS. La force extrême derrière vos panneaux de façade. www.soudal.com SOUDAL PANEL SYSTEM. Soudal Panel System 1 SPS SOUDAL PANEL www.soudal.com Soudal Panel System La force extrême derrière vos panneaux de façade WINDOW Soudal Panel System 1 Soudal Panel System () Qu est-ce que le? Les panneaux de façade existent dans tous les modèles

Plus en détail

Contenu : Pose d escalier préfabriqué monobloc en béton Rédaction : Hediger Damien / Etudiant ETC 3 ème année Date : 1 er octobre 2008

Contenu : Pose d escalier préfabriqué monobloc en béton Rédaction : Hediger Damien / Etudiant ETC 3 ème année Date : 1 er octobre 2008 Page 1 / 5 Rapport technique / domaine du bâtiment Contenu : Pose d escalier préfabriqué monobloc en béton Rédaction : Hediger Damien / Etudiant ETC 3 ème année Date : 1 er octobre 2008 Introduction Dans

Plus en détail

Note technique : Rénovation thermique des gîtes de Tayac et Taurines

Note technique : Rénovation thermique des gîtes de Tayac et Taurines Note technique : Rénovation thermique des gîtes de Tayac et Taurines Réalisé par : Arnaud Larvol Conseiller énergie Pays Ruthénois 6, avenue de L Europe 12 000 Rodez 05.65.73.61.70 a.larvol@pays-ruthenois.f

Plus en détail

REGARDS KERAPORT. ÉTANCHÉITÉ ET RÉSISTANCE À LA CORROSION.

REGARDS KERAPORT. ÉTANCHÉITÉ ET RÉSISTANCE À LA CORROSION. REGARDS KERAPORT. ÉTANCHÉITÉ ET RÉSISTANCE À LA CORROSION. 2 Vue dans un regard KeraPort DN 1000 STEINZEUG-KERAMO SITES DE PRODUCTION Allemagne : Frechen et Bad Schmiedeberg Belgique : Hasselt EFFECTIF

Plus en détail

Drain.... Systèmes de drainage des eaux d enrobés. Edition 8/2009

Drain.... Systèmes de drainage des eaux d enrobés. Edition 8/2009 Pont Pont et et parking Drain... Systèmes de drainage des eaux d enrobés Edition 8/2009 Toutes les nouveautés, les catalogues à jour consultables et téléchargeables sur www.danialu.com La philosophie de

Plus en détail

Libre-Service de l agence ISOPAR Garges-lès-Gonesse

Libre-Service de l agence ISOPAR Garges-lès-Gonesse Libre-Service de l agence ISOPAR Garges-lès-Gonesse 60 Tarif Public H.T. (réservé aux professionnels) Verre cellulaire FOAMGLAS T4+ FOAMGLAS S3 FOAMGLAS F FOAMGLAS TAPERED FOAMGLAS BOARD PANNEAU READY

Plus en détail

Isolation en façade FICHE TECHNIQUE

Isolation en façade FICHE TECHNIQUE FICHE TECHNIQUE Isolation en façade 2 4 6 7 CONNAÎTRE > Les techniques d isolation > Les différents systèmes REGARDER > L emploi de l isolation > La pose de l isolation > Le traitement des points singuliers

Plus en détail

ACCESSOIRES ET TEMPORAIRES AUTORISÉS DANS LES COURS ET LES MARGES

ACCESSOIRES ET TEMPORAIRES AUTORISÉS DANS LES COURS ET LES MARGES TERMINOLOGIE (RÈGLEMENT 5001, ART.21) ABRI D AUTO PERMANENT (CAR-PORT) Construction accessoire reliée à un bâtiment principal formée d'un toit appuyé sur des piliers, dont un des côtés est mitoyen au bâtiment

Plus en détail

ATTESTATION D ASSURANCE

ATTESTATION D ASSURANCE ATTESTATION D ASSURANCE SARL REHANEUF 20 RUE D ESPAGNE 64100 BAYONNE Valable * pour la période du 01/06/2014 au 31/12/2014 Contrat Multirisque Professionnelle : 164160800 V 001 MAAF ASSURANCES S.A. atteste

Plus en détail