-Rencontre avec les dauphins libres-

Save this PDF as:

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "-Rencontre avec les dauphins libres-"

Transcription

1 -Rencontre avec les dauphins libres- Quelques informations pratiques : C est à travers la petite Société égyptienne «Nooraya Travel Services» que nous organisons ces merveilleux voyages vers la Mer Rouge et nous vous invitons à surfer librement sur notre site internet Nous avons un très beau programme de voyages dauphins vers Sataya pour l année 2015 qui est déjà sur le site. Chacune de ces semaines propose un programme d activités à bord. Vous trouverez plus d informations à ce sujet sur le site. Le prix forfaitaire pour la semaine sur le bateau à Sataya («Dolphin Reef») varie entre et en fonction de la période choisie (fluctuation des prix des billets d avion) et en fonction de l activité proposée. Ce prix comprends les billets d avion aller-retour de Bruxelles Zaventem vers Marsa Alam, les transports en Egypte de l aéroport au port et retour, le logement, la nourriture et les boissons (eau et boissons fraiches et chaudes) pour toute la semaine sur le bateau, la guidance du maître nageur et/ou plongeur ainsi que les activités proposées. Si vous ne partez pas de Bruxelles et que vous réservez votre billet d avion vous même, le prix du séjour sur le bateau hors billet d avion varie entre 900 et tout compris. Attention : A votre arrivée à l aéroport de Marsa Alam, vous recevrez un visa d entrée à payer sur place (prix du visa entre 20 non inclus dans le prix global). Les européens peuvent voyager avec leur carte d identité mais doivent se munir d une photo d identité pour pouvoir recevoir leur visa d entrée. Pour les Suisses, le passeport est nécessaire. Tout document de voyage doit être valable 6 mois après la date de retour prévue. Nous demandons à nos passagers de souscrire à une assurance voyage qui est obligatoire!

2 Voici le programme de la semaine : Jour 1 Notre lieu de rendez vous en Egypte est à l aéroport de Marsa Alam ou de Hurghada. Pour ceux qui voyagent de Bruxelles avec nous, vous recevrez un mail avec tous les détails concernant votre vol. A l aéroport, notre bus nous attends pour nous conduire au port de Hamata où se trouve le bateau «Nooraya» à un peu plus de deux heures de route de l aéroport. A moins que les horaires de votre vol ne nous permettent de partir tout de suite pour Sataya, nous passons la première nuit sur le bateau au port. Jour 2 Nous prenons le large très tôt le matin et après environ 2 heures de traversée, nous arrivons au récif de Sataya où nous ancrons le bateau pour le restant de la semaine! Si vous souffrez de mal de mer, nous avons des médicaments à bord pour la traversée (au cas où la mer devait être un peu agitée) MAIS une fois sur place, le mal de mer est exclu, puisque le bateau ne bougera plus! En général, les dauphins accueillent les bateaux qui arrivent dans la Baie et, après nous être réunis un moment pour écouter les conseils et instructions de notre maître plongeur, nous pouvons les rejoindre dans l eau.

3 Jours 2, 3, 4, 5, 6 et 7 - Sur le bateau... Les dauphins viennent régulièrement durant la journée visiter le récif pour se reposer et... pour jouer. C est pour nous l occasion de nager avec eux. Nous nous approchons d eux doucement à la nage ou avec les zodiacs.... c est la magie de la rencontre avec les dauphins. Il arrive parfois que les dauphins s éloignent au moment où nous nous approchons d eux. Cela signifie qu ils ne sont pas prêts à interagir avec nous et nous devons respecter leur choix en ne forçant pas notre présence et surtout en n essayant pas de les poursuivre. Soyez sûrs qu ils reviendront et nous ferons savoir quand ils souhaitent nager avec nous!

4 Chacun est invité, dans les heures libres, à nager le long des récifs où l on peut admirer la vie de centaines de poissons, coraux et crustacés de tous genres et de toutes les couleurs. Je peux vous assurer que le spectacle est impressionnant! En plus, notre maître nageur à bord nous guide et nous instruit en matière de nage avec palmes, masque et tuba. Pour votre sécurité, nous vous demandons de respecter à la lettre les consignes qu il vous donnera en début de séjour. Les dauphins étant des êtres méditatifs, nous vous proposons des méditations le matin et/ou le soir juste avant ou après les activités proposées, qui varient suivant la semaine choisie. Cependant, il est important que chacun d entre nous se sente libre de s isoler s il le souhaite avec un livre ou de la musique, de ne pas participer aux méditations ou aux activités, selon ses désirs. Il n y a sur le bateau aucune autre obligation que celle de vous sentir totalement à votre aise

5 On danse aussi, parfois, sur le bateau, avec les 8 membres de l équipage qui nous accompagnent et nous font partager leur musique et leur danse. L équipage est composé du Capitaine, du maître nageur, de deux marins responsables des zodiacs, du cuisinier et de l aide cuisinier, du maître d hôtel et d un machiniste. NB Il est bon de prévoir 20 par personne pour en faire cadeau aux membres de l équipage au moment du départ... sans obligation!

6 Le bateau est équipé d air conditionné si c est nécessaire. Nous avons 6 cabines à deux lits et 2 cabines à lit double avec un 3ème lit (il n y a pas de cabine individuelle). Chaque cabine a sa propre toilette avec lavabo et douche. Ceux ou celles voyageant seuls seront invité(e)s à partager une cabine. Nous essayons toujours de trouver une solution qui rende tout le monde heureux mais... rappelez vous qu il n y a pas de meilleur endroit pour dormir que sur le pont, sur un matelas et sous le ciel le plus étoilé qui soit!

7 De délicieux repas preparés par notre excellent cuisinier Mohamed sont servis trois fois par jour. Pour les végétariens, pas de soucis, la diversité (et la quantité) des plats de légumes devrait pouvoir vous satisfaire. Des snacks sont offerts durant la journée. L eau en bouteille, les snacks, nescafé, thé ainsi que les boissons fraîches sont à votre disposition à volonté. Il n y a pas d alcool à bord (sauf des bières pour 2 ou 3 la canette). Vous pouvez sans problème apporter une ou deux bouteilles de vin dans vos bagages! Il est interdit de fumer à l intérieur du bateau, dans les cabines et sur les ponts supérieurs. Jours 7-8 Le samedi matin (ou le vendredi après midi si les horaires du vol de retour l exigent) nous reprenons la mer vers le port où notre bus nous amènera l aéroport pour reprendre notre en-vol...

8 Voici quelques questions qui nous sont souvent posées : (si vous en avez d autres, n hésitez pas...) GSM et ordinateurs à bord? Les réseaux GSM fonctionnent à bord mais parfois par intermittence. Le réseau internet n est pas accessible. Le bateau est équipé d une installation électrique courante avec des prises dans chaque cabine. Il y a un équipement sono avec lecteur CD ainsi qu une télévision avec lecteur DVD. Que dois-je emporter? Quelques vêtements d été ; des vieux t-shirts ou un «shorty», c'est-à-dire une combinaison à manches courtes et short, sont appréciés pour nager avec les dauphins et/ou le long du récif en évitant les coups de soleil sur le dos; des vêtements confortables pour le soir, une serviette de plage, des paréos et des maillots de bains et vos affaires de toilettes. La literie est fournie sur le bateau ainsi qu une serviette pour la douche. Je vous conseille de n emporter qu une paire de sandales. En effet, il est plus facile de marcher pieds nus sur le bateau dont le sol est recouvert de teak et/ou d un revêtement spécial anti dérapant (les chaussures et sandales ne sont pas autorisées à l intérieur du bateau). N oubliez pas d emporter les médicaments qui vous sont indispensables ainsi que tout effet dont vous pourriez avoir besoin pour votre santé et confort personnels (y compris crèmes solaires -biologiques si possiblelunettes de soleil, casquette ou chapeau pour protéger votre tête... livres, musique, appareils photo...). Une clé usb pour partager les photos Il est important de vous munir d un équipement de plongée en apnée (snorkeling) de bonne qualité, c'est-à-dire : un tuba à double valve le plus long possible, un bon masque et des palmes à votre mesure et confortables (pour les palmes, choisissez de preference les MARES ou SCUBAPRO). Cet équipement est très important afin de vous permettre de profiter au maximum du contact avec les dauphins. Si vous le souhaitez, si vous êtes très frileux ou si vous avez la peau très sensible au soleil, vous pouvez amener un «shorty». NB Pour ceux qui portent des lunettes, il existe des masques adaptés pour lunettes. Vous pouvez également mettre des verres corrigés sur votre masque.

9 Je n ai jamais nagé avec un masque et un tuba... Ce n est pas grave, notre maitre nageur/plongeur à bord est tout à votre disposition pour vous aider à faire vos premiers essais de «snorkeling». Sachez aussi que la Mer Rouge est très salée et il est vraiment facile d y flotter. Il vous suffit de vous laisser porter en vous aidant un peu de vos palmes. Ensuite, entre une visite des dauphins et l autre, vous avez tout le temps de vous exercer en nageant autour du bateau et le long du récif. Pour ceux qui ont un peu peur de l eau, vous pouvez vous munir de bouées ou de brassards. Notre maître nageur/plongeur vous donnera toutes les indications et conseils pour à vous sentir à l aise. S il vous plaît, faites moi savoir si vous ne savez pas nager ou si vous avez vraiment peur de l eau, nous nous occuperons tout particulièrement de vous et essaierons de vous aider à vivre cette expérience dans la joie et sans craintes. Je ne sais pas nager...du tout! Vous pouvez rencontrer les dauphins même si vous ne savez pas du tout nager. Il est important de vous munir de vos propres brassards et d une bouée et éventuellement d un matelas gonflable. Vous pourrez ainsi en toute sécurité, monter dans le zodiac et nous accompagner au lieu de rendez-vous avec les dauphins et, éventuellement, si vous en avez envie, vous glisser dans l eau avec nous. Est-ce que les dauphins sont toujours là? En règle générale, les dauphins viennent tous les jours depuis le matin très tôt pour jouer et se reposer près du récif et autour du bateau. Parfois ils restent toute la journée autour des bateaux. Il est très rare qu ils ne viennent pas du tout mais cela arrive parfois. N oubliez pas qu il s agit de dauphins libres et ce sont eux qui décident de nager avec nous... ou pas. Les dauphins sont amicaux et ils aiment jouer et nous regarder jouer. La seule chose qu il faut éviter, c est d essayer de les toucher, il vaut mieux nager avec les bras le long du corps pour ne pas les effrayer. Est-ce qu il y a des requins? Non, il n y a pas de requins où il y a des dauphins. Les requins en ont peur car les dauphins nagent en groupe et sont plus forts. Pas de soucis.

10 J ai un brevet de plongée (PADI), est-ce que je peux faire de la plongée? Oui, vous pouvez faire de la plongée et notre maître plongeur à bord vous accompagnera avec grand plaisir visiter les sites autour de la Baie de Sataya. Il est important de m avertir bien à temps si vous souhaitez faire de la plongée et n oubliez pas d amener votre propre matériel (les bouteilles sont fournies à bord pour un prix forfaitaire pour la semaine). Il est aussi possible de louer le materiel (BCD & gilet). NOUVEAU : vous pouvez maintenant obtenir votre brevet de plongée à bord durant la semaine à Sataya!!!! Contactez nous pour plus d informations à ce sujet. Avec beaucoup d amour et de joie

11 Sataya, ou la Baie des Dauphins

12

-Rencontre avec les dauphins libres-

-Rencontre avec les dauphins libres- -Rencontre avec les dauphins libres- Quelques informations pratiques : C est à travers la petite Société égyptienne «Nooraya Travel Services» que nous organisons ces merveilleux voyages vers la Mer Rouge

Plus en détail

Ce guide a pour but de vous présenter les 3 grandes étapes de contacts que vous aurez avec vos locataires si vous vous chargez de les accueillir :

Ce guide a pour but de vous présenter les 3 grandes étapes de contacts que vous aurez avec vos locataires si vous vous chargez de les accueillir : Cher hôte, Ce guide a pour but de vous présenter les 3 grandes étapes de contacts que vous aurez avec vos locataires si vous vous chargez de les accueillir : 1. Préparer l accueil de vos locataires 2.

Plus en détail

1- Inscriptions à nos voyages sur mesure privatifs :

1- Inscriptions à nos voyages sur mesure privatifs : Conditions Générales de vente Travel Designer : Les conditions de vente suivantes concernent les voyages sur mesure privatifs proposés par Travel Designer via son site Internet : www.e-traveldesigner.com

Plus en détail

EVEIL & DAUPHINS SAUVAGES

EVEIL & DAUPHINS SAUVAGES CROISIERE EVEIL & DAUPHINS SAUVAGES EN MER ROUGE EGYPTE Du Samedi 16 au Samedi 23 Août 2014 Une semaine avec Gérard et les dauphins libres pour «Regarder & Savourez ce qui Est» Notre Bateau Nous aurons

Plus en détail

Jouer le «JE» à Marrakech ( à moins que nous ne le cachions ) STAGE D ÉCRITURE DU 31 OCTOBRE AU 7 NOVEMBRE 2015

Jouer le «JE» à Marrakech ( à moins que nous ne le cachions ) STAGE D ÉCRITURE DU 31 OCTOBRE AU 7 NOVEMBRE 2015 Jouer le «JE» à Marrakech ( à moins que nous ne le cachions ) STAGE D ÉCRITURE DU 31 OCTOBRE AU 7 NOVEMBRE 2015 animé par Dominique Pourtau-Darriet au Riad Sahara Nour Du temps pour écrire Du temps pour

Plus en détail

LIVAROT COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE LIVAROT. INAUGURATION DE LA SALLE MULTISPORTS samedi 22 octobre 2011 à 11 h

LIVAROT COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE LIVAROT. INAUGURATION DE LA SALLE MULTISPORTS samedi 22 octobre 2011 à 11 h LIVAROT COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE LIVAROT INAUGURATION DE LA SALLE MULTISPORTS samedi 22 octobre 2011 à 11 h Président de la Communauté de communes du Pays de Livarot et Maire de la Commune de

Plus en détail

TARIFS. Valides du 30 mai au 27 novembre 2015. EGYPTE Croisières

TARIFS. Valides du 30 mai au 27 novembre 2015. EGYPTE Croisières TARIFS Valides du 30 mai au 27 novembre 2015 EGYPTE Croisières Croisière danse avec les dauphins Pages 2 à 3 Croisière en famille sur le Nautile Pages 4 à 5 1 CROISIERES OCEANOS DEPARTS DE PARIS VOL CHARTER

Plus en détail

FICHE D INFORMATIONS Documents d inscription

FICHE D INFORMATIONS Documents d inscription FICHE D INFORMATIONS Documents d inscription Cher(e) étudiant(e), Vous trouverez dans cet e mail les informations pratiques concernant vos études à l'université Rennes 2 en 2013 2014. Veuillez noter que

Plus en détail

Club de marche «Les Tchots de Gosselies» Matricule HT083

Club de marche «Les Tchots de Gosselies» Matricule HT083 Club de marche «Les Tchots de Gosselies» Matricule HT083 INSCRIT A LA FEDERATION FRANCOPHONE BELGE DES MARCHES POPULAIRES (F.F.B.M.P.) ET DE L (I.V.V.) Président: DRYGALSKI Michel Siège social: Rue Peines

Plus en détail

L adresse de référence

L adresse de référence Version n : 1 Dernière actualisation : 18-12-2006 1) À quoi sert cette fiche? 2) Qu est-ce qu une adresse de référence? 3) Quels sont les avantages d une adresse de référence? 4) Qui peut s inscrire en

Plus en détail

ÉTUDES A L ÉTRANGER MÉMO ÉTUDIANT DES DÉMARCHES AVANT LE DÉPART A L ARRIVÉE AU RETOUR VEUILLEZ PRENDRE LA PEINE DE LIRE CE DOCUMENT JUSQU AU BOUT :

ÉTUDES A L ÉTRANGER MÉMO ÉTUDIANT DES DÉMARCHES AVANT LE DÉPART A L ARRIVÉE AU RETOUR VEUILLEZ PRENDRE LA PEINE DE LIRE CE DOCUMENT JUSQU AU BOUT : Service des Relations et de la Coopération Internationales Carole HABERT Responsable du pôle mobilité étudiante T. 01 49 40 64 12 F. 01 49 40 65 16 M. carole.habert@univ-paris8.fr ÉTUDES A L ÉTRANGER MÉMO

Plus en détail

Conférence éducative nationale

Conférence éducative nationale Conférence éducative nationale À l attention de toutes les sections locales relevant du Conseil du Trésor et de Parcs Canada La Conférence éducative nationale de l UCET pour les sections locales du secteur

Plus en détail

LA Stratégie en 4 étapes pour des chances optimales. Etape n 1 : Guide 2. Tirez le meilleur de notre aide

LA Stratégie en 4 étapes pour des chances optimales. Etape n 1 : Guide 2. Tirez le meilleur de notre aide Association 4BFS LA Stratégie en 4 étapes pour des chances optimales de grossesse Etape n 1 : Guide 2 Aide à la conception 2 INTRODUCTION Nombre de jours pour réaliser ce guide : 1 jour >> Cliquez ICI

Plus en détail

Le film Nouveau en Suède / Nouveau à l Agence pour l emploi

Le film Nouveau en Suède / Nouveau à l Agence pour l emploi Le film Nouveau en Suède / Nouveau à l Agence pour l emploi Filmen Ny i Sverige/Ny på Arbetsförmedlingen Franska A propos du film Bienvenue dans notre guide pour les détenteurs de carte de séjours en Suède

Plus en détail

FOIRE AUX QUESTIONS FAQ PROCESSUS DE COMMANDE EN LIGNE

FOIRE AUX QUESTIONS FAQ PROCESSUS DE COMMANDE EN LIGNE FOIRE AUX QUESTIONS FAQ PROCESSUS DE COMMANDE EN LIGNE Sommaire I. Commande... 2 A. Comment passer une commande en ligne?... 2 B. Comment modifier ma commande?... 3 C. Je n arrive pas à commander... 3

Plus en détail

Au programme : Plage, snorkeling et/ou plongée sur l île corallienne de Caye Caulker.

Au programme : Plage, snorkeling et/ou plongée sur l île corallienne de Caye Caulker. Merci de votre intérêt pour Mayaexplor. Voici le descriptif de notre module «Balnéaire et snorkeling au Belize (Caye Caulker)». Nous sommes à votre écoute pour toute information complémentaire. L Equipe

Plus en détail

VOYAGE A ROME 1 er /06 février 2015. Latinistes, Hellénistes et élèves de la 2de14 Mme VOGEL

VOYAGE A ROME 1 er /06 février 2015. Latinistes, Hellénistes et élèves de la 2de14 Mme VOGEL VOYAGE A ROME 1 er /06 février 2015 Latinistes, Hellénistes et élèves de la 2de14 Mme VOGEL 1 VOYAGE EN BUS DEPART : rendez-vous devant le lycée Jean Vilar à 17h30 au plus tard, munis de la carte d identité

Plus en détail

GUIDE UTILISATEUR VERSION CORRESPONDANT UFR

GUIDE UTILISATEUR VERSION CORRESPONDANT UFR INSCRIPTION AU C2i R (Certificat Informatique et Internet) GUIDE UTILISATEUR VERSION CORRESPONDANT UFR Nicolas Cazin 2 Table des matières 1 Un mot sur ce manuel 3 2 Votre rôle, vos responsabilités 3 3

Plus en détail

CPE des Petits Pommiers GUIDE POUR LES PARENTS. Nous vous souhaitons la bienvenue parmi nous! Les heures d ouverture du CPE sont de 7h00 à 18h00

CPE des Petits Pommiers GUIDE POUR LES PARENTS. Nous vous souhaitons la bienvenue parmi nous! Les heures d ouverture du CPE sont de 7h00 à 18h00 CPE des Petits Pommiers GUIDE POUR LES PARENTS Nous vous souhaitons la bienvenue parmi nous! Les heures d ouverture du CPE sont de 7h00 à 18h00 ACCUEIL Lors de votre arrivée au CPE, selon votre heure d

Plus en détail

ROAD BOOK 2013 «Archipel de Stockholm»

ROAD BOOK 2013 «Archipel de Stockholm» ROAD BOOK 2013 «Archipel de Stockholm» Pour ce voyage en kayak de mer, nous vous proposons de partir en Suède, à la découverte de la capitale et de son archipel. Certains disent 30000 îles d autres 24000,

Plus en détail

FICHE D INFORMATIONS Documents d inscription

FICHE D INFORMATIONS Documents d inscription FICHE D INFORMATIONS Documents d inscription Cher(e) étudiant(e), Vous trouverez dans ce document les informations pratiques concernant vos études à l'université Rennes 2 en 2014 2015. Veuillez noter que

Plus en détail

Réserver son billet d avion Ryanair en 5 minutes

Réserver son billet d avion Ryanair en 5 minutes Irlande sans souci présente : Réserver son billet d avion Ryanair en 5 minutes Pour s y retrouver dans ce qui est indispensable et ce qui ne l est pas 1 / Sélectionner son vol : facile! Grâce à votre moteur

Plus en détail

Le livret des compétences relationnelles

Le livret des compétences relationnelles Le livret des compétences relationnelles Version janvier 2011 Un travail collectif, en croisant les regards Ce livret est le fruit d un travail collectif, réalisé par un groupe d employeurs, de demandeurs

Plus en détail

Rest@Dom. Dossier d information aux restaurateurs. Service proposé par ALLBYWEB SARL. Commande en ligne pour la restauration à domicile

Rest@Dom. Dossier d information aux restaurateurs. Service proposé par ALLBYWEB SARL. Commande en ligne pour la restauration à domicile Rest@Dom Commande en ligne pour la restauration à domicile Dossier d information aux restaurateurs Service proposé par ALLBYWEB SARL Sommaire Rest@dom... 1 Présentation... 1 Pour vous restaurateur... 2

Plus en détail

Guide d utilisation conçu par Vacances Ouvertes pour APVWEB, l outil de saisie de bilan de l ANCV

Guide d utilisation conçu par Vacances Ouvertes pour APVWEB, l outil de saisie de bilan de l ANCV Guide d utilisation conçu par Vacances Ouvertes pour APVWEB, l outil de saisie de bilan de l ANCV Depuis 2010, APV Web est l outil informatique des Aides aux Projets Vacances, programme d'action sociale

Plus en détail

mon code de vie Été Camp de jour Anim Action

mon code de vie Été Camp de jour Anim Action mon code de vie Été 2016 Camp de jour Anim Action Règlements du camp de jour Afin de permettre à tous les enfants du camp de jour de passer un bel été, nous te demandons de respecter ces règlements : Quand

Plus en détail

Règlement des services

Règlement des services Règlement des services Version du 27.09.2009 11:30 Page 1 Index : 1 Les buts... 3 2 Descriptif du fonctionnement... 3 2.1 La définition d'un service :... 3 2.2 Fonctionnement... 3 2.3 Gestion du planning...

Plus en détail

Comment vous pouvez récupérer la densité d antan de vos cheveux en un jour?

Comment vous pouvez récupérer la densité d antan de vos cheveux en un jour? Comment vous pouvez récupérer la densité d antan de vos cheveux en un jour? L implant capillaire est la solution la plus développée et la plus performante de nos jours au problème de la calvitie! Si vous

Plus en détail

Voyage scolaire educatif

Voyage scolaire educatif Voyage scolaire educatif Italie Florence / Pise/ Sienne Départ dimanche 6 avril 2014 Retour vendredi 11 avril 2014 Quelques éléments géographiques OBJECTIFS PEDAGOGIQUES Travailler autrement et raviver

Plus en détail

Explications concernant la déclaration d admission

Explications concernant la déclaration d admission Explications concernant la déclaration d admission En tant que patient, vous pouvez faire certains choix qui ont une influence considérable sur le prix final de votre séjour à l hôpital. Ces choix, c est

Plus en détail

Messagerie vocale. Guide d utilisation

Messagerie vocale. Guide d utilisation Messagerie vocale Guide d utilisation Table des matières Messagerie vocale.... Configuration du service de messagerie vocale... 2 Récupération des messages...4 Pendant l écoute des messages...5 Après

Plus en détail

FOIRE AUX QUESTIONS PERMIS DE CONDUIRE

FOIRE AUX QUESTIONS PERMIS DE CONDUIRE FOIRE AUX QUESTIONS PERMIS DE CONDUIRE I / PRENDRE UN RDV POUR UN ECHANGE DE PERMIS DE CONDUIRE ETRANGER Vous devez vous rendre ici (lien vers le module de prise de RDV EPE), cliquer sur la fenêtre «prenez

Plus en détail

Bonjour en bienvenue au séminaire en ligne sur l outil Demande de Wagons

Bonjour en bienvenue au séminaire en ligne sur l outil Demande de Wagons Bonjour en bienvenue au séminaire en ligne sur l outil Demande de Wagons 1 Aujourd hui, j aimerais vous donner un aperçu de certains changements intéressants que nous avons décidé d apporter à notre façon

Plus en détail

Inventaire classique

Inventaire classique Fiche Inventaire classique Préambule L inventaire consiste à saisir l ensemble des produits composant notre stock. La difficulté est de bien maîtriser ce qui nous appartient et ne nous appartient pas.

Plus en détail

ANGLETERRE PIGEONS DIRECTEMENT AVEC L ORGANISATEUR BRITANNIQUE

ANGLETERRE PIGEONS DIRECTEMENT AVEC L ORGANISATEUR BRITANNIQUE ANGLETERRE PIGEONS DIRECTEMENT AVEC L ORGANISATEUR BRITANNIQUE La au pigeon en Angleterre se fait au poste avec des formes et tourniquets placés sur les zones de cultures de type blé, colza ou pois. Chaque

Plus en détail

Problème de Compte piraté sur Facebook

Problème de Compte piraté sur Facebook Problème de Compte piraté sur Facebook Cette Procédure est élaborée par Francis Vachon de Gestion Informatique Vachon A noter que tous les étapes ici-bas doivent être fait à partir d un ordinateur et non

Plus en détail

L intranet. Tenir à jour son registre de présence gérer le calendrier et envoyer des invitations

L intranet. Tenir à jour son registre de présence gérer le calendrier et envoyer des invitations Fiche Action L intranet Tenir à jour son registre de présence gérer le calendrier et envoyer des invitations chefs et cheftaines La tenue des registres de présence est une obligation légale. L État a le

Plus en détail

Pourvoiries du Lac Mistassini. Camp Louis-Jolliet

Pourvoiries du Lac Mistassini. Camp Louis-Jolliet Pourvoiries du Lac Mistassini Camp Louis-Jolliet Forfaits de pêche Saison 2015 POURVOIRIES DU LAC MISTASSINI Nous vous invitons à vous joindre à nous pour un voyage de pêche rempli d action et sans soucis

Plus en détail

GP 1: Biathlon GP2: Journée Trappeur. Chiens de traîneau et raquettes. encadrée par ESF GP 2: Biathlon. Chevrerie encadrée par ESF

GP 1: Biathlon GP2: Journée Trappeur. Chiens de traîneau et raquettes. encadrée par ESF GP 2: Biathlon. Chevrerie encadrée par ESF DIMANCHE 15/01/2012 LUNDI 16/01/2012 MARDI 17/01/2012 MERCREDI 18/01/2012 JEUDI 19/01/201 VENDREDI 20/01/2012 SAMEDI 21/01/2012 (prévoir petit déjeuner) Arrivée vers 9h Essais matériels et installation

Plus en détail

PRÉSENTATION DU MICRO-LYCÉE

PRÉSENTATION DU MICRO-LYCÉE L objectif du micro-lycée Permettre à des jeunes qui ont interrompu leur scolarité au lycée de reprendre des études dans des conditions différentes et adaptées à leur situation en vue d obtenir le baccalauréat

Plus en détail

Votre enfant a aimé faire partie du programme de l anglais intensif. Votre enfant parle mieux anglais qu'avant 4% 4% 100% 92% 1 élève déjà bilingue

Votre enfant a aimé faire partie du programme de l anglais intensif. Votre enfant parle mieux anglais qu'avant 4% 4% 100% 92% 1 élève déjà bilingue Votre enfant a aimé faire partie du programme de l anglais intensif Votre enfant parle mieux anglais qu'avant 10 4% 4% 92% 1 élève déjà bilingue 3 Votre enfant comprend mieux l'anglais qu'avant 4% 4% Votre

Plus en détail

Tableaux de bord Dynacom

Tableaux de bord Dynacom Dynacom Technologies Tableaux de bord Dynacom Guide d installation et de configuration 2012 Dynacom Technologies Tous droits réservés TABLE DES MATIÈRES 1. Accéder au service de mobilité Dynacom... 2 1.1

Plus en détail

Projet d organisation d une convention de jeux de rôles au sein de l Ecole des Mines d Albi-Carmaux

Projet d organisation d une convention de jeux de rôles au sein de l Ecole des Mines d Albi-Carmaux Projet d organisation d une convention de jeux de rôles au sein de l Ecole des Mines d Albi-Carmaux Par le Club Girolles de l EMAC Année 2005/2006 Le Projet 1. Le Club Girolles Le club Girolles est le

Plus en détail

Calculer l'indexation des tarifs d'achat de l'électricité photovoltaïque raccordée au réseau Mise à jour du 23 septembre 2013

Calculer l'indexation des tarifs d'achat de l'électricité photovoltaïque raccordée au réseau Mise à jour du 23 septembre 2013 Calculer l'indexation des tarifs d'achat de l'électricité photovoltaïque raccordée au réseau Mise à jour du 23 septembre 2013 Quels indices utiliser? Selon l'arrêté du 10 juillet 2006, vous devez effectuer

Plus en détail

Installation de Windows 8 sur une machine virtuelle avec Parallels Desktop 7

Installation de Windows 8 sur une machine virtuelle avec Parallels Desktop 7 Installation de Windows 8 sur une machine virtuelle avec Parallels Desktop 7 Table des matières Installation de Windows 8 sur une machine virtuelle avec Parallels Desktop 7... 1 I Introduction... 2 II

Plus en détail

CROISIERES A LA RENCONTRE DES DAUPHINS DE MER ROUGE

CROISIERES A LA RENCONTRE DES DAUPHINS DE MER ROUGE CROISIERES A LA RENCONTRE DES DAUPHINS DE MER ROUGE Accompagné de guides français spécialistes de la mer Rouge (Géraldine et Fabrice Boissier) et de l approche des mammifères marins, Blue Lagoon vous propose

Plus en détail

Tour de garde. des parents. à Badaboum

Tour de garde. des parents. à Badaboum Tour de garde des parents à Badaboum Chers parents membre de l association Badaboum, Votre enfant fréquente la crèche, et il vous est demandé de participer à la vie de cette dernière de différentes manières

Plus en détail

TOUT SAVOIR SUR LES DEPLACEMENTS DES PATIENTS AVEC LEUR MATERIEL

TOUT SAVOIR SUR LES DEPLACEMENTS DES PATIENTS AVEC LEUR MATERIEL TOUT SAVOIR SUR LES DEPLACEMENTS DES PATIENTS AVEC LEUR MATERIEL Il est important qu un insuffisant respiratoire qui désire se déplacer pour rendre visite à sa famille ou ses amis, ou prendre des vacances,

Plus en détail

P. 1 FITZGERALD.RH. ICMCB 21 septembre 2012

P. 1 FITZGERALD.RH. ICMCB 21 septembre 2012 P. 1 FITZGERALD.RH ICMCB 21 septembre 2012 Présentation de FITZGERALD. RH P. 2 Date de création Le cabinet Fitzgerald. RH a été créé à Bordeaux en juillet 2006 par Alexandre Le Maire. Domaines d activité

Plus en détail

Tutoriel sur la création et la gestion des demandes de rendez-vous en ligne sur le site internet du CHU de Bordeaux

Tutoriel sur la création et la gestion des demandes de rendez-vous en ligne sur le site internet du CHU de Bordeaux Tutoriel sur la création et la gestion des demandes de rendez-vous en ligne sur le site internet du CHU de Bordeaux L outil de gestion des demandes de rendez-vous en ligne va vous permettre de définir

Plus en détail

Guide aux parents. Camp de jour SDR ACL - 2015

Guide aux parents. Camp de jour SDR ACL - 2015 ACADÉMIE CULTURELLE DE LAVAL École d enseignement préscolaire et primaire 1075, rue St-Louis, Laval (Québec) H7V 2Z1 Tél : (450) 681-9797 - Fax :(450) 681-9710 Camp de jour SDR ACL - 2015 Le Camp de Jour

Plus en détail

Règles de fonctionnement du Service de garde Les Étoiles filantes Responsable : Andréanne Piché

Règles de fonctionnement du Service de garde Les Étoiles filantes Responsable : Andréanne Piché Règles de fonctionnement du Service de garde Les Étoiles filantes Responsable : Andréanne Piché Téléphone : 286-6283 poste 2 Télécopieur : 286-6285 Document approuvé au Conseil d établissement du 18 mai

Plus en détail

BERGAME VILLE UNIVERSITE

BERGAME VILLE UNIVERSITE ITALIE BERGAME VILLE Nom de la ville: Bergame Brève présentation: La ville est divisée en deux : Città Bassa et Città alta (dans les hauteurs). C est une ville très agréable à vivre mais qui est vite polluée

Plus en détail

Une bonne hygiène personnelle constitue la première étape d'une bonne santé.

Une bonne hygiène personnelle constitue la première étape d'une bonne santé. Une bonne hygiène personnelle constitue la première étape d'une bonne santé. Les habitudes telles que se laver les mains se brosser les dents aideront à éloigner les bactéries, les virus et les diverses

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR DU CLAJ (CLUB LOISIRS ET ANIMATIONS JEUNES)

REGLEMENT INTERIEUR DU CLAJ (CLUB LOISIRS ET ANIMATIONS JEUNES) Nom du jeune :.. Prénom du jeune : REGLEMENT INTERIEUR DU CLAJ (CLUB LOISIRS ET ANIMATIONS JEUNES) Ce règlement s applique à la fois sur la structure, mais également lors des sorties et séjours. SOMMAIRE

Plus en détail

La Riviera Turque, Alanya All-in

La Riviera Turque, Alanya All-in La Riviera Turque, Alanya All-in Saison 2008/2009 Methodologie - Sociétés www.das-tours.com LE PROGRAMME D UNE SEMAINE saison 2008-2009 Jour 1 : Vol de Bruxelles vers Antalya. Accueil par un guide qui

Plus en détail

District 1680. Procédure de Pré-Inscription

District 1680. Procédure de Pré-Inscription District 1680 Procédure de Pré-Inscription *Pour commencer je vous conseille vivement de créer sur votre ordinateur (PC) un dossier dans lequel vous allez regrouper tous vos documents, photos.et les instructions

Plus en détail

SIECLE Téléservices. Guide pour les Parents/Elèves. Version 15.3. SIECLE - Téléservices. Guide de l utilisateur

SIECLE Téléservices. Guide pour les Parents/Elèves. Version 15.3. SIECLE - Téléservices. Guide de l utilisateur SIECLE Scol SIECLE Guide pour les Parents/Elèves Version 15.3 Guide pour les Parents/Elèves 1/18 SIECLE Table des matières Scol 1. Généralités... 3 2. Création du compte... 4 1 Première Connexion... 5

Plus en détail

L ordinateur et votre enfant

L ordinateur et votre enfant L ordinateur et votre enfant Nous nous trouvons présentement dans une ère où les appareils électroniques font partie intégrante de la vie des enfants. Cela a mené beaucoup d effets positifs au plan des

Plus en détail

LA JOIE EXAUCE TOUS VOS SOUHAITS.

LA JOIE EXAUCE TOUS VOS SOUHAITS. BMW Premium Selection Occasions www.bmw.be Le plaisir de conduire BMW PREMIUM SELECTION. LE PREMIER CHOIX EN OCCASION. LA JOIE EXAUCE TOUS VOS SOUHAITS. BMW EfficientDynamics Moins de consommation. Plus

Plus en détail

GUIDES FINANCIERS PRATIQUES ABC DU BUDGET. Apprenez à établir et à respecter un budget

GUIDES FINANCIERS PRATIQUES ABC DU BUDGET. Apprenez à établir et à respecter un budget GUIDES FINANCIERS PRATIQUES ABC DU BUDGET Apprenez à établir et à respecter un budget IL EST FACILE D ÉTABLIR UN BUDGET QUI TRAVAILLE POUR VOUS Un budget peut vous aider à payer vos factures à temps, à

Plus en détail

Un homme de 42 ans, du diagnostic au décès

Un homme de 42 ans, du diagnostic au décès Une mère, parlant à ses enfants : Un homme de 42 ans, du diagnostic au décès Vous savez que papa ne se sent pas très bien et qu il a des problèmes depuis un certain temps. Eh bien, le docteur nous a dit

Plus en détail

À l intention de nos partenaires et leur personnel. Journée de ski/planche/luge des Réseaux Septième édition Vendredi le 27 février 2015

À l intention de nos partenaires et leur personnel. Journée de ski/planche/luge des Réseaux Septième édition Vendredi le 27 février 2015 À l intention de nos partenaires et leur personnel Journée de ski/planche/luge des Réseaux Septième édition Vendredi le 27 février 2015 Nous vous invitons à participer, vendredi le 27 février 2015, à la

Plus en détail

anglais à Shakespeare s Country anglais & séjour en famille

anglais à Shakespeare s Country anglais & séjour en famille anglais à Shakespeare s Country anglais & séjour en famille E09 du samedi 4 juillet au jeudi 16 juillet 2015 E20 du samedi 15 août au jeudi 27 août 2015 Bagages et équipement Pour les loisirs et les animations,

Plus en détail

RD 471 Road Trip 2015 Voyage a Travers les Highlands

RD 471 Road Trip 2015 Voyage a Travers les Highlands RD 471 Road Trip 2015 Voyage a Travers les Highlands Les Dates : o Du Samedi 4 Juillet au Vendredi 17 juillet 2015 14 jours dans les Highlands Ecossais. Nous partirons de Pontcarré le Samedi 4 juillet

Plus en détail

L interprétation de données à l aide d un diagramme à bandes. Représentation des données à l aide d un diagramme à bandes

L interprétation de données à l aide d un diagramme à bandes. Représentation des données à l aide d un diagramme à bandes L évacuationd urgence Fiche MATHÉMATIQUES : RAISONNER ET COMMUNIQUER Compétence ciblée : Communiquer à l aide du langage mathématique Savoirs essentiels principalement mobilisés : Interprétation des données

Plus en détail

Aide- mémoire pour la préparation des dégustations. à l intention des organisateurs. Préparé par Sophie Rodrigue- Mercier. Et Frédérick Giasson

Aide- mémoire pour la préparation des dégustations. à l intention des organisateurs. Préparé par Sophie Rodrigue- Mercier. Et Frédérick Giasson Aide- mémoire pour la préparation des dégustations à l intention des organisateurs Préparé par Sophie Rodrigue- Mercier Et Frédérick Giasson Janvier 2014 Aide- mémoire pour la préparation des dégustations

Plus en détail

NOUVELLE REGLEMENTATION PERMIS DE CONDUIRE CAT. B A PARTIR DU 03/02/2014

NOUVELLE REGLEMENTATION PERMIS DE CONDUIRE CAT. B A PARTIR DU 03/02/2014 NOUVELLE REGLEMENTATION PERMIS DE CONDUIRE CAT. B A PARTIR DU 03/02/2014 Quelles dispositions sont d application, l ancienne ou la nouvelle règlementation? Quelles dispositions sont d application si je

Plus en détail

LES SAFARIS EN CAMPS BIVOUAC CHEZ CORTO

LES SAFARIS EN CAMPS BIVOUAC CHEZ CORTO LES SAFARIS EN CAMPS BIVOUAC CHEZ CORTO Notre formule bivouac n est plus seulement réservée aux baroudeurs car elle propose un très bon confort tout en permettant une bonne mobilité particulièrement adaptée

Plus en détail

Site Internet d inscriptions en ligne

Site Internet d inscriptions en ligne Site Internet d inscriptions en ligne 1 Veuillez aller sur notre site Internet au www.loisirsactifamille.com Sur la page d accueil, vous verrez des images défiler. À droite de ces images, vous avez plusieurs

Plus en détail

LONDRES VOS BILLETS VOTRE GUIDE DE VOYAGE VERS

LONDRES VOS BILLETS VOTRE GUIDE DE VOYAGE VERS VOTRE GUIDE DE VOYAGE VERS LONDRES AVANT DE PARTIR Vous êtes habitué à emprunter nos trains ou voyagez avec Eurostar pour la première fois, voici les infos utiles avant votre départ. Deux moyens de récupérer

Plus en détail

Plaquette stage Fuzions Indonésie / Bali 2016

Plaquette stage Fuzions Indonésie / Bali 2016 Plaquette stage Fuzions Indonésie / Bali 2016 Fiche d inscription à retourner à l adresse suivante : «FUZIONS» à l attention de M. CONSTANTIN 12 boulevard de Charonne 75020 PARIS Tel : 06 61 69 74 61 Mail

Plus en détail

Dossier de Presse Bookcrossing 2015 DOSSIER DE PRESSE. Bookcrossing 2015. Médiathèque Municipale Lacépède

Dossier de Presse Bookcrossing 2015 DOSSIER DE PRESSE. Bookcrossing 2015. Médiathèque Municipale Lacépède DOSSIER DE PRESSE Bookcrossing 2015 1 PRÉSENTATION La Médiathèque municipale Lacépède, lance, pour sa quatrième édition, l événement «Libérons les livres» vous invite à participer à une opération de BookCrossing.

Plus en détail

du meilleur prix garantie Conditions générales de l offre Version disponible également en Deutsch English Pусский Česky (pdf)

du meilleur prix garantie Conditions générales de l offre Version disponible également en Deutsch English Pусский Česky (pdf) Version disponible également en Deutsch English Pусский Česky (pdf) Réservez sans souci simplement et bénéficiez du meilleur tarif offert. Grâce à notre Garantie du meilleur prix, vous gagnez du temps

Plus en détail

Questions-réponses sur le thème du nouveau droit du nom

Questions-réponses sur le thème du nouveau droit du nom Département fédéral de justice et police DFJP Office fédéral de la justice OFJ Questions-réponses sur le thème du nouveau droit du nom 1) Où puis-je trouver les nouvelles dispositions légales? Les modifications

Plus en détail

Calculer l'indexation des tarifs d'achat de l'électricité photovoltaïque raccordée au réseau Mise à jour du 23 septembre 2013

Calculer l'indexation des tarifs d'achat de l'électricité photovoltaïque raccordée au réseau Mise à jour du 23 septembre 2013 Calculer l'indexation des tarifs d'achat de l'électricité photovoltaïque raccordée au réseau Mise à jour du 23 septembre 2013 Quels indices utiliser? Selon l'arrêté du 14 Janvier 2010, vous devez effectuer

Plus en détail

Guide Pratique. N hésitez pas à nous contacter au 03 86 73 50 20 pour plus de renseignements

Guide Pratique. N hésitez pas à nous contacter au 03 86 73 50 20 pour plus de renseignements Guide Pratique N hésitez pas à nous contacter au 03 86 73 50 20 pour plus de renseignements Comment contacter vos enfants? Une ligne directe vous permet d appeler librement vos enfants au moment des repas.

Plus en détail

La coordination de séjour dentaire DestinaDent est entièrement gratuite!

La coordination de séjour dentaire DestinaDent est entièrement gratuite! DestinaDent Coordinatrice Française de Séjour Dentaire en Hongrie DestinaDent, Coordinatrice Française de Séjour Dentaire en Hongrie organise votre séjour dentaire complet. Notre coordinatrice a testé

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION DXO OPTICS PRO 6

GUIDE D INSTALLATION DXO OPTICS PRO 6 GUIDE D INSTALLATION DXO OPTICS PRO 6 Merci de votre intérêt pour DxO Optics Pro! Vous trouverez ci-dessous des informations concernant l achat, l installation, l activation et la mise à jour du logiciel.

Plus en détail

DP Technology Security Manager SafeNet à partir d'esprit 2010

DP Technology Security Manager SafeNet à partir d'esprit 2010 9, chemin du canal du bas tél. +41 (0)32-332 99 20 CH-2560 Nidau fax +41 (0)32-333 15 45 www.icam.ch support@icam.ch 1. Gestionnaire de licences DP Technology Comme vous avez pu le constater, DP Technology

Plus en détail

. Tout l équipement de la maison est mis à disposition : chaises, tables, lit, machine à laver, gazinière, vaisselle, meubles de rangements...

. Tout l équipement de la maison est mis à disposition : chaises, tables, lit, machine à laver, gazinière, vaisselle, meubles de rangements... Les avantages de la location meublée :. Tout l équipement de la maison est mis à disposition : chaises, tables, lit, machine à laver, gazinière, vaisselle, meubles de rangements.... vous n avez presque

Plus en détail

Pourvoiries du Lac Mistassini. Pavillon Aigle Pêcheur

Pourvoiries du Lac Mistassini. Pavillon Aigle Pêcheur Pourvoiries du Lac Mistassini Pavillon Aigle Pêcheur Forfaits de pêche Saison 2015 POURVOIRIES DU LAC MISTASSINI Nous vous invitons à vous joindre à nous pour un voyage de pêche rempli d action et sans

Plus en détail

Participation au Festival de Bandas y Peñas de Condom

Participation au Festival de Bandas y Peñas de Condom Participation au Festival de Bandas y Peñas de Condom Le 41 Festival de Bandas y Peñas aura lieu les 10, 11 et 12 mai 2013. Cette année encore, nous souhaitons que la musique, la fête et la convivialité

Plus en détail

Devenir rédacteur pour Ecrire-un-roman.com

Devenir rédacteur pour Ecrire-un-roman.com Devenir rédacteur pour Ecrire-un-roman.com À l origine, en 2011, je voulais créer le site sous la forme d une communauté interactive. Plusieurs rédacteurs pour partager des conseils sur l écriture et la

Plus en détail

Idée de trousseau VIETNAM

Idée de trousseau VIETNAM Idée de trousseau VIETNAM A mettre dans un SAC A DOS, PAS DE VALISE NI SAC DE VOYAGE Attention : poids idéal... à plein : 10-12 kg, de 12 à 14 kg, c'est encore bon... Au delà de 14 kg... vous avez des

Plus en détail

Formation de base. Intérim 2013. Folder d information pour des membres de Federgon

Formation de base. Intérim 2013. Folder d information pour des membres de Federgon Formation de base Intérim 2013 Folder d information pour des membres de Federgon Cher/Chère responsable des formations, Dans un secteur dynamique tel que le nôtre, où l humain est au centre, il est indispensable

Plus en détail

Echange avec la Gesamtschule Stadtmitte à Mönchengladbach

Echange avec la Gesamtschule Stadtmitte à Mönchengladbach Echange avec la Gesamtschule Stadtmitte à Mönchengladbach Du jeudi 19 mars au 26 mars 2015 23 élèves de 4 & 8 élèves de 3 Accompagnatrices: Asel Perrier & Véronique Monnier Page 2 Page 3 Page 4 ECHANGE

Plus en détail

www.ascensia.ca Choisissez un indicateur de glycémie Ascensia

www.ascensia.ca Choisissez un indicateur de glycémie Ascensia V O U S I N F O R M E www.ascensia.ca Choisissez un indicateur de glycémie Ascensia En quoi consiste l épreuve de glycémie? Le glucose est une sorte de sucre que l on trouve dans le sang. L épreuve de

Plus en détail

Toujours proche de vos proches

Toujours proche de vos proches Toujours proche de vos proches Le plus beau cadeau? Avoir toujours quelqu un à ses côtés. Vous êtes certainement nombreux à connaitre cette situation : vos parents, votre sœur, votre frère ou vos amis

Plus en détail

La richesse des fonds sous-marin de Tikehau est surprenante, le commandant J-Y COUSTEAU l'a estimé "l'atoll le plus poissonneux du monde".

La richesse des fonds sous-marin de Tikehau est surprenante, le commandant J-Y COUSTEAU l'a estimé l'atoll le plus poissonneux du monde. TIKEHAU Plongée est un nouveau Centre de plongée installé au Village de Tikehau dans la Pension Hotu. TIKEHAU Plongée fait partie du groupement Te Moana DIVING PASS L'archipel des Tuamotu est l'un des

Plus en détail

INFORMATIONS IMPORTANTES AVANT LE DEPART POUR LE VOYAGE SUR L'ILE D'OLERON A : Les horaires et le programme : Mardi 08/04/2014

INFORMATIONS IMPORTANTES AVANT LE DEPART POUR LE VOYAGE SUR L'ILE D'OLERON A : Les horaires et le programme : Mardi 08/04/2014 N INFORMATIONS IMPORTANTES AVANT LE DEPART POUR LE VOYAGE SUR L'ILE D'OLERON A : Les horaires et le programme : - Le départ a lieu le lundi 7 avril matin à 8h00 devant l entrée des élèves du collège -

Plus en détail

Où puis-je obtenir de plus amples renseignements sur les événements et les nouveautés du FMF?

Où puis-je obtenir de plus amples renseignements sur les événements et les nouveautés du FMF? Qu est-ce que l application mobile du CMFC? L application mobile du CMFC contient l information sur le programme du FMF figurant dans la version papier ainsi que de l information générale sur le CMFC.

Plus en détail

Kid s Plan. La sécurité de votre argent. Votre sécurité fiscale. sécherliewen Kid s Plan, un cadeau pour demain mais pas seulement!

Kid s Plan. La sécurité de votre argent. Votre sécurité fiscale. sécherliewen Kid s Plan, un cadeau pour demain mais pas seulement! La sécurité de votre argent Plus tard, le capital leur appartiendra, en attendant, il reste votre propriété. Durant toute la durée du contrat : vous choisissez quand et combien vous désirez verser en complément

Plus en détail

Chronique Histoire d orientation

Chronique Histoire d orientation Kinésiologie Chronique Histoire d orientation Nota Bene 1. Abandon Juin 2015 Service de psychologie et d orientation Table des matières 1. AB comme dans «abandon» 2. Obtenir un diplôme ou non? 3. Survivre

Plus en détail

GENEVE HELSINKI KITTILÄ LEVI

GENEVE HELSINKI KITTILÄ LEVI Ce voyage en Laponie finlandaise aux confins du cercle polaire vous permettra de découvrir une nature authentique et préservée dans un cadre grandiose. A cette saison les aurores boréales dévoilent leur

Plus en détail

CROISIERE A LA RENCONTRE DES DAUPHINS DE MER ROUGE

CROISIERE A LA RENCONTRE DES DAUPHINS DE MER ROUGE CROISIERE A LA RENCONTRE DES DAUPHINS DE MER ROUGE SEJOUR DU 8 au 15 Août 2015 Une croisière accessible à tous Ce voyage s adresse à tous les amoureux de la nature qui désirent vivre une aventure enrichissante

Plus en détail

PLANIFICATION D UN SÉJOUR À LA MAISON GAULT (avec hébergement) Visitez notre site Web : www.mcgill.ca/gault

PLANIFICATION D UN SÉJOUR À LA MAISON GAULT (avec hébergement) Visitez notre site Web : www.mcgill.ca/gault PLANIFICATION D UN SÉJOUR À LA MAISON GAULT (avec hébergement) Visitez notre site Web : www.mcgill.ca/gault 1. ACCÈS 1.1. Pour se rendre à la Réserve Naturelle Gault Pour connaître le trajet pour se rendre

Plus en détail

Maintenant, Orange s appelle Salt.

Maintenant, Orange s appelle Salt. Maintenant, Orange s appelle Salt. Désormais, nous nous appelons Salt. Avec un nouveau logo et tout ce que ce changement comporte. Mais Salt, c est beaucoup plus qu une nouvelle marque. C est une nouvelle

Plus en détail