REGLEMENT INTERIEUR DU COMITE DES ŒUVRES SOCIALES DU CONSEIL GENERAL DE LA DORDOGNE

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "REGLEMENT INTERIEUR DU COMITE DES ŒUVRES SOCIALES DU CONSEIL GENERAL DE LA DORDOGNE"

Transcription

1 TITRE I - BUT ART. 1. REGLEMENT INTERIEUR DU COMITE DES ŒUVRES SOCIALES DU CONSEIL GENERAL DE LA DORDOGNE adopté lors du Conseil d Administration du 10 mars 1995 modifié lors du Conseil d Administration du 26 mars 1998 modifié lors du Conseil d Administration du 16 février 1999 modifié lors du Conseil d Administration du 11 octobre 2001 modifié lors du Conseil d Administration du 4 mars 2004 modifié lors du Conseil d Administration du 24 mars 2005 modifié lors du Conseil d Administration du 25 septembre 2007 modifié lors du Conseil d Administration du 04 décembre 2008 modifié lors du Conseil d Administration du 24 novembre 2011 En application de l article 27 des statuts du Comité des Oeuvres Sociales du Conseil Général de la Dordogne, le règlement intérieur fixe les modalités d application des dits statuts par rapport auxquels il ne peut comprendre de dispositions contraires. Il a même portée que les statuts. TITRE II - BENEFICIAIRES ART. 2. En dehors des bénéficiaires de droit définis dans l article 3 des statuts, le Conseil d Administration est habilité à statuer sur les autres bénéficiaires potentiels. Les personnels horaires et vacataires sont bénéficiaires lorsque le nombre d heures qu ils effectuent représente un quart temps au moins (40h/mois) et à condition que cette activité constitue leur activité principale, sous réserve qu ils ne soient pas bénéficiaires d autres organismes similaires au COS. Les membres de droit qui peuvent bénéficier de prestations d organismes similaires, devront opter. Ils fourniront une attestation de non prise en charge dudit organisme. ART. 3. Les salariés sont bénéficiaires durant la période indiquée sur leur arrêté de recrutement. Ce document sera à fournir lors de l inscription au COS. Sinon, le fichier des bénéficiaires est mis à jour au moyen de listes émanant de la Direction des Ressources Humaines, du service de l Aide Sociale à l Enfance et des organismes associés. ART. 4. Au-delà des dates du contrat durant lesquelles un salarié est membre de droit, ledit salarié perd son statut de bénéficiaire. Cependant, il conserve les bénéfices acquis durant cette période.

2 ART. 5. ART. 6 Peuvent prétendre aux prestations du COS en qualité d ayant droit : - Le conjoint quelque soit le mode d union (mariage, PACS, concubinage, union libre, ). - Les enfants non salariés des bénéficiaires, qu ils soient fiscalement à charge ou non, et ce, jusqu à 23 ans dans l année civile, exception faite de l A.R.S. et l A.P.I.E.A. où l âge est porté à 25 ans dans l année civile. - Les enfants non salariés, du conjoint, issus d une précédente union, qui lui sont fiscalement à charge et ce, jusqu à 23 ans dans l année civile, exception faite de l A.R.S. et l A.P.I.E.A. où l âge est porté à 25 ans dans l année civile. Le calcul du Revenu Disponible se fait sur la base de : - La déclaration de situation familiale. - Le ou les avis d imposition de l année N-2. - l avis de paiement des Prestations Familiales de l année N-2. Le COS prend en considération dans le calcul du Revenu Disponible l ensemble des revenus du foyer. Tout changement de situation familiale devra être notifié à l aide de l avis de changement de situation. ART. 7 La présence du bénéficiaire ou de ses ayants droit est obligatoire pendant la durée du séjour de toute location du COS. ART. 8. Pour tous les agents non titulaires (ou assistant(e)s maternel(le)s), la durée de contrat de l avance remboursable, l avance première installation étudiant ou toute autre activité similaire sera strictement limitée à la durée de présence dans la collectivité. Concernant les chèques vacances, un agent peut, en cas de mutation ou départ (quelle qu en soit la raison), soit récupérer, sur demande écrite, un chèque correspondant au montant du capital épargné ; soit mener le contrat à son terme. Le montant de la subvention sera alors calculé au prorata des mois de présence de l agent depuis le début de son épargne. Seuls les enfants à charge ouvrent un droit supplémentaire. ART. 9 Le Conseil d Administration mandate le Bureau pour statuer sur les cas particuliers qui se présenteraient.

3 TITRE III - FONCTIONNEMENT DU CONSEIL D ADMINISTRATION ART. 10. En cas d absence ou d urgence absolue, le Président peut déléguer la totalité de ses pouvoirs au Vice Président. ART. 11. La convocation du Conseil d Administration est accompagnée de l ordre du jour de la séance. Les rapports préparatoires sont annexés à l ordre du jour. ART. 12. Les convocations sont adressées aux administrateurs 15 jours, au moins, avant la réunion du Conseil d Administration. En cas d urgence, ce délai peut-être réduit. ART. 13. Les administrateurs peuvent proposer l inscription d une question non prévue à l ordre du jour, dans un délai de huit jours, au moins, avant la réunion du Conseil d Administration. Cette inscription est obligatoire lorsqu elle émane de la moitié, au moins, des administrateurs. ART. 14. Les membres suppléants du Conseil d Administration sont associés aux travaux du Conseil d Administration dans les mêmes conditions que les membres titulaires. Ils n ont pas voix délibérative. ART. 15. Le Conseil d Administration peut créer des commissions pour l examen de domaines spécifiques. Par ailleurs, le Conseil d Administration peut constituer, en son sein, des groupes de travail ponctuels pour l examen de questions particulières. Il en définit la compétence et la durée. Il a autorité à les dissoudre (commissions et groupes) en cas de disfonctionnement. Les rapports des commissions sont soumis à la délibération du Conseil d Administration. Les commissions doivent être présidées par un membre titulaire ou suppléant du Conseil d Administration. Leurs membres sont choisis par le Conseil d Administration, après appel à candidature, parmi les bénéficiaires du C.O.S. du département. ART. 16. Le Président du C.O.S. est membre de droit de toutes les commissions. Les membres de ces commissions disposent de moyens nécessaires pour assurer leurs missions. Le Président peut décider une suspension de séance. Elle est de droit à la demande du tiers des administrateurs présents. Le Président prononce la clôture de la réunion après épuisement de l ordre du jour. TITRE IV - FONCTIONNEMENT DU BUREAU ART. 17. Le Bureau est chargé d exécuter les décisions prises en Conseil d Administration. Il doit rendre compte à ce même Conseil de la réalisation des tâches qui lui ont été confiées.

4 ART. 18. ART. 19. Les convocations sont adressées par le Secrétaire huit jours avant. Le Président assure l ensemble des responsabilités de l association. Il a seul qualité pour ester en justice et engager l association, il peut déléguer certaines responsabilités. ART. 20. Le Secrétaire du C.O.S. est chargé de la rédaction des procès-verbaux des réunions du Conseil d Administration et du Bureau, et, en général, de tout document concernant le fonctionnement de l association, à l exception de ceux qui concernent la comptabilité. Il est également chargé d assurer la diffusion et l affichage dans les services départementaux des procèsverbaux de réunions du Conseil d Administration et de veiller à la mise en œuvre des décisions, de conserver les archives. Il consigne dans un registre prévu à cet effet, les comptes rendus des réunions du Conseil d Administration et du Bureau. En cas d absence ou d urgence absolue, le Secrétaire peut déléguer la totalité de ses pouvoirs au Secrétaire adjoint. ART. 21. Le Trésorier effectue tous paiements et reçoit, sous la surveillance du Président, toutes sommes dues à l association. Le comptable tient une comptabilité au jour le jour de toutes opérations par lui effectuées, sous la responsabilité du Trésorier. Cette comptabilité est contrôlée selon les modalités générales et statutaires. Les opérations bancaires seront effectuées sous la signature soit du Président, soit du Trésorier. A cet effet, les comptes postaux ou bancaires pourront être ouverts au nom de l association par le Conseil d Administration. En cas d absence ou d urgence absolue, le Trésorier peut déléguer la totalité de ses pouvoirs au Trésorier adjoint. TITRE V - BUDGET ART. 22. Le Conseil d Administration fixe annuellement, sur proposition du Bureau, le mode de calcul selon lequel sera établi le Revenu Disponible nécessaire à percevoir certaines prestations. ART. 23. Il est chargé de solliciter une subvention annuelle de fonctionnement auprès du Conseil Général, sur la base du budget établi par le Trésorier et voté par ce même Conseil d Administration.

5 ART. 24. Le Conseil d Administration gère les intérêts des fonds placés ou déposés et peut prendre toutes dispositions à cet égard. Il délègue le suivi de cette gestion au Bureau qui lui rend compte régulièrement des opérations. ART. 25. Le Conseil d Administration, sur proposition du Bureau, fixe les conditions dans lesquelles sont organisées les fêtes, collectes et souscriptions diverses organisées au profit de l association. TITRE VI - SANCTIONS ART. 26. En cas d atteinte aux intérêts du Comité des Oeuvres Sociales de la Dordogne, le Conseil d Administration, à la majorité, peut prononcer, sur avis motivé, la suspension totale ou partielle des droits des bénéficiaires, et en précise la durée, voire l exclusion.

Règlement intérieur DE L ASSOCIATION DU COMITE DES ŒUVRES SOCIALES DU PERSONNEL DE BORDEAUX METROPOLE

Règlement intérieur DE L ASSOCIATION DU COMITE DES ŒUVRES SOCIALES DU PERSONNEL DE BORDEAUX METROPOLE Règlement intérieur DE L ASSOCIATION DU COMITE DES ŒUVRES SOCIALES DU PERSONNEL DE BORDEAUX METROPOLE Adopté lors du Conseil d'administration du 11 juin 2015 1 Table des matières TITRE I - PREAMBULE...3

Plus en détail

STATUTS. Du Comité des Œuvres Sociales Du Personnel du Conseil Général du Cher Dénommé C.O.S o-o-o-o-o-

STATUTS. Du Comité des Œuvres Sociales Du Personnel du Conseil Général du Cher Dénommé C.O.S o-o-o-o-o- STATUTS Du Comité des Œuvres Sociales Du Personnel du Conseil Général du Cher Dénommé C.O.S. 18 -o-o-o-o-o- TITRE I : Dispositions Générales Art 1 er : Il est créé, dans les conditions fixées ci-après,

Plus en détail

STATUTS DU COMITÉ DES OEUVRES SOCIALES DU PERSONNEL TERRITORIAL DE LA VILLE DE CASTRES. Année 2007

STATUTS DU COMITÉ DES OEUVRES SOCIALES DU PERSONNEL TERRITORIAL DE LA VILLE DE CASTRES. Année 2007 1 STATUTS DU COMITÉ DES OEUVRES SOCIALES DU PERSONNEL TERRITORIAL DE LA VILLE DE CASTRES Année 2007 2 STATUTS DU COS L Assemblée Générale Extraordinaire du Comité des Oeuvres Sociales du Personnel territorial

Plus en détail

Association pour la Réalisation des Actions et des Missions Sociales

Association pour la Réalisation des Actions et des Missions Sociales Association pour la Réalisation des Actions et des Missions Sociales STATUTS OBJET SIÈGE SOCIAL DURÉE ARTICLE 1 Dénomination Il est fondé une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret

Plus en détail

LES STATUTS DISPOSITIONS GENERALES

LES STATUTS DISPOSITIONS GENERALES LES STATUTS DISPOSITIONS GENERALES Article 1 : Il est constitué entre les magistrats de l ordre judiciaire et les auditeurs de justice adhérant aux présents statuts, un syndicat professionnel conformément

Plus en détail

STATUTS mis à jour à l AG du 21 mai 2014

STATUTS mis à jour à l AG du 21 mai 2014 STATUTS mis à jour à l AG du 21 mai 2014 Préambule En 1988, des personnes décident d agir ensemble afin «d ouvrir l accès au logement à des personnes qui s en trouvent exclues» et de leur offrir un accompagnement

Plus en détail

STRASBOURG GRS Fédération Française de Gymnastique

STRASBOURG GRS Fédération Française de Gymnastique STATUTS TITRE 1 : CONTITUTION ET BUT DE L ASSOCIATION ARTICLE 1 er : Il est fondé, entre les signataires et tous ceux qui adhéreront aux présents statuts, une association dénommée «STRASBOURG GRS», dont

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION GOUVERNES RANDO Approuvé par l Assemblée Générale du 04 Janvier 2010 Et Modifiés par l Assemblée Générale du 6 janvier 2014

STATUTS DE L ASSOCIATION GOUVERNES RANDO Approuvé par l Assemblée Générale du 04 Janvier 2010 Et Modifiés par l Assemblée Générale du 6 janvier 2014 STATUTS DE L ASSOCIATION GOUVERNES RANDO Approuvé par l Assemblée Générale du 04 Janvier 2010 Et Modifiés par l Assemblée Générale du 6 janvier 2014 I L ASSOCIATION Article 1 : Dénomination, objet et durée

Plus en détail

ASSOCIATION DES MAIRES DU FINISTERE

ASSOCIATION DES MAIRES DU FINISTERE ASSOCIATION DES MAIRES DU FINISTERE Les Statuts Suite à l Assemblée générale extraordinaire du 11 décembre 2008 à Châteaulin Article 1 Entre les Maires et les Présidents d Etablissements Publics de Coopération

Plus en détail

STATUTS. Article 1 Constitution et Dénomination

STATUTS. Article 1 Constitution et Dénomination STATUTS Article 1 Constitution et Dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts, une association régie par la loi du 1er juillet 1901, et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre

Plus en détail

Pluralys. Statuts. L accompagnement social au quotidien. ex-fnass

Pluralys. Statuts. L accompagnement social au quotidien. ex-fnass Pluralys ex-fnass L accompagnement social au quotidien Statuts Pluralys - Siège social : 12 Rue de Cambrai - CS 80011-59046 Lille CÉDEX Tél : 03.20.12.81.12 - Fax : 03.20.12.81.10 - contact@pluralys.fr

Plus en détail

Union Régionale Ile-de-France

Union Régionale Ile-de-France Union Régionale Ile-de-France URIF-CFTC- REGLEMENT INTERIEUR - P.1/5-05/12/2005 Adopté en conseil exceptionnel du 9 novembre 2005 REGLEMENT INTERIEUR DE L UNION REGIONALE CFTC Ile de France PRÉAMBULE :

Plus en détail

Titre I - BUTS ET COMPOSITION

Titre I - BUTS ET COMPOSITION Titre I - BUTS ET COMPOSITION ARTICLE 1 Sous le titre "OFFICE DE TOURISME du Mâconnais-Tournugeois", il est constitué une Association régie par la loi de 1901. L office de tourisme s inscrit dans le réseau

Plus en détail

STATUTS de l association Le Mouton Numérique 40, rue de la Bidassoa, 75020, Paris. (Association de loi 1901)

STATUTS de l association Le Mouton Numérique 40, rue de la Bidassoa, 75020, Paris. (Association de loi 1901) STATUTS de l association Le Mouton Numérique 40, rue de la Bidassoa, 75020, Paris. (Association de loi 1901) Association d action et de réflexion autour des thèmes liés au numérique ARTICLE 1 : CONSTITUTION

Plus en détail

STATUTS.

STATUTS. STATUTS Art.1 L association dite «Carrefour National A.E.M.O. a pour but : - d être un organisme national de représentation et d information de l Action Educative en Milieu Ouvert et de l Aide Educative

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR DU COMITE DES ŒUVRES SOCIALES DU PERSONNEL MUNICIPAL DE LA VILLE DE CAEN

REGLEMENT INTERIEUR DU COMITE DES ŒUVRES SOCIALES DU PERSONNEL MUNICIPAL DE LA VILLE DE CAEN REGLEMENT INTERIEUR DU COMITE DES ŒUVRES SOCIALES DU PERSONNEL MUNICIPAL DE LA VILLE DE CAEN (Adopté en Conseil d Administration du 07/02/1996) (Modifié en Conseil d Administration du 30/04/1996) (Modifié

Plus en détail

GARDEFA STATUTS DE L ASSOCIATION

GARDEFA STATUTS DE L ASSOCIATION GARDEFA ARTICLE 1 : Constitution et dénomination STATUTS DE L ASSOCIATION Il est fondé entre les instituts de formation d ambulanciers (IFA) adhérents aux présents statuts, une association régie par la

Plus en détail

STATUTS. Article 1 : Article 2 :

STATUTS. Article 1 : Article 2 : STATUTS Article 1 : Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901 ayant pour titre SOCIETE ARDENNAISE DE CANCEROLOGIE

Plus en détail

Association déclarée sous le régime de la Loi du 1 er Juillet STATUTS

Association déclarée sous le régime de la Loi du 1 er Juillet STATUTS Association déclarée sous le régime de la Loi du 1 er Juillet 1901 --------------------------------------------------- STATUTS ---------------------------------------------------- TITRE I FORMATION ET

Plus en détail

Statuts Association «AVAE TERE TERE»

Statuts Association «AVAE TERE TERE» I L ASSOCIATION Article 1 : Dénomination, objet et durée L association AVAE TERE TERE, fondée le 10 novembre 2012, a pour objet la pratique et le développement de la randonnée pédestre, tant pour sa pratique

Plus en détail

ASSOCIATION EN CHEMIN

ASSOCIATION EN CHEMIN ASSOCIATION EN CHEMIN TITRE I L'Association et ses objectifs Préambule : L association «EN CHEMIN», partageant leurs valeurs, s inscrit dans les réseaux du fonds de dotation «LE CHEMIN» et de la Diaconie

Plus en détail

STATUTS DE LA SOCIÉTÉ FRANCAISE DE RHUMATOLOGIE TITRE I OBJET, DURÉE ET COMPOSITION DE L ASSOCIATION

STATUTS DE LA SOCIÉTÉ FRANCAISE DE RHUMATOLOGIE TITRE I OBJET, DURÉE ET COMPOSITION DE L ASSOCIATION STATUTS DE LA SOCIÉTÉ FRANCAISE DE RHUMATOLOGIE TITRE I OBJET, DURÉE ET COMPOSITION DE L ASSOCIATION ARTICLE 1 : L Association dite «Société Française de Rhumatologie» fondée en 1969 est une société savante

Plus en détail

STATUTS. Badminton Club Narbonnais. Article 1 : Constitution et dénomination

STATUTS. Badminton Club Narbonnais. Article 1 : Constitution et dénomination STATUTS Badminton Club Narbonnais Article 1 : Constitution et dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret du 16

Plus en détail

STATUTS. Il pourra être transféré par simple décision du Conseil d Administration ; la ratification par l Assemblée Générale sera nécessaire.

STATUTS. Il pourra être transféré par simple décision du Conseil d Administration ; la ratification par l Assemblée Générale sera nécessaire. STATUTS ARTICLE 1- TITRE de l ASSOCIATION Il est fondé entre les adhérents, actuels et futurs, aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant

Plus en détail

ARTICLE 1 : FORME ARTICLE 2 : OBJET REALISATION DE L OBJET

ARTICLE 1 : FORME ARTICLE 2 : OBJET REALISATION DE L OBJET ARTICLE 1 : FORME L association est régie par : les principes généraux du droit applicable aux contrats et obligations par la loi du 1 er juillet et le décret du 16 août 1901, ainsi que par les présents

Plus en détail

Comité des Fêtes d Oulins

Comité des Fêtes d Oulins Comité des Fêtes d Oulins Association loi 1901 - Statuts du Comité des fêtes d Oulins Article 1 : CONSTITUTION Création Il est fondé, entre les adhérents aux présents statuts, une association régie par

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR DU DISTRICT DE L INDRE DE FOOTBALL

REGLEMENT INTERIEUR DU DISTRICT DE L INDRE DE FOOTBALL REGLEMENT INTERIEUR DU DISTRICT DE L INDRE DE FOOTBALL Le Présent Règlement Intérieur, complément des Statuts et Règlements Généraux de la Fédération Française de Football, des Statuts et Règlements de

Plus en détail

STATUTS Club d Echecs de La Bruffière

STATUTS Club d Echecs de La Bruffière STATUTS Club d Echecs de La Bruffière TITRE I : Buts et Composition ARTICLE 1 : Titre Il est fondé entre les membres fondateurs aux présents statuts, une association régie par la loi du 1 er juillet 1901

Plus en détail

STATUTS-TYPE D APEL D ETABLISSEMENT. L Association de parents d élèves de l Enseignement libre de (nom de l établissement)

STATUTS-TYPE D APEL D ETABLISSEMENT. L Association de parents d élèves de l Enseignement libre de (nom de l établissement) STATUTS-TYPE D APEL D ETABLISSEMENT L Association de parents d élèves de l Enseignement libre de (nom de l établissement) Article 1 Formation Possibilité d ajouter : dite Apel Saint Il est fondé entre

Plus en détail

STATUTS. Titre I - BUTS ET COMPOSITION DE L ASSOCIATION. Article 1 Forme, dénomination, objet, siège, durée

STATUTS. Titre I - BUTS ET COMPOSITION DE L ASSOCIATION. Article 1 Forme, dénomination, objet, siège, durée STATUTS Titre I - BUTS ET COMPOSITION DE L ASSOCIATION Article 1 Forme, dénomination, objet, siège, durée Il est fondé une Association dite «Association des Diplômés de l Ecole de Bibliothécaires Documentalistes»,

Plus en détail

COMITE DES ŒUVRES SOCIALES DU PERSONNEL DES SERVICES MUNICIPAUX DE LA VILLE DE SAINT-PIERRE STATUTS

COMITE DES ŒUVRES SOCIALES DU PERSONNEL DES SERVICES MUNICIPAUX DE LA VILLE DE SAINT-PIERRE STATUTS COMITE DES ŒUVRES SOCIALES DU PERSONNEL DES SERVICES MUNICIPAUX DE LA VILLE DE SAINT-PIERRE STATUTS L Assemblée Générale Constitutive du Comité des Œuvres Sociales des Services Municipaux de Saint- Pierre

Plus en détail

STATUTS DE L'ASSOCIATION «SANS RÉSERVE»

STATUTS DE L'ASSOCIATION «SANS RÉSERVE» STATUTS DE L'ASSOCIATION «SANS RÉSERVE» ARTICLE 1 : TITRE I OBJET DE GÉNÉRALITÉS Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901, dénommée "SANS

Plus en détail

STATUTS DE SAINT-NAZAIRE-ASSOCIATIONS

STATUTS DE SAINT-NAZAIRE-ASSOCIATIONS STATUTS DE SAINT-NAZAIRE-ASSOCIATIONS Préambule La ville, comme membre fondateur, a créé le 17 février 1972 à Saint-Nazaire une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 dénommée à l'origine Office

Plus en détail

STATUTS DE L ETOILE SPORTIVE

STATUTS DE L ETOILE SPORTIVE STATUTS DE L ETOILE SPORTIVE DE BADMINTON DE BOYER NANDAX ARTICLE 1 : Constitution et dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts, une association régie par la Loi du 1 er juillet

Plus en détail

Le Club des Collectionneurs de Céramique. Statuts

Le Club des Collectionneurs de Céramique. Statuts Le Club des Collectionneurs de Céramique Statuts Article 1 Objet Cette association a pour objet de réunir des collectionneurs et des amateurs de céramique afin de développer la connaissance de la céramique

Plus en détail

ASSOCIATION POUR L'ACTION SOCIALE À L OFFICE NATIONAL DE L EAU ET DES MILIEUX AQUATIQUES. REGLEMENT INTERIEUR Dernière modification : 31 mai 2016

ASSOCIATION POUR L'ACTION SOCIALE À L OFFICE NATIONAL DE L EAU ET DES MILIEUX AQUATIQUES. REGLEMENT INTERIEUR Dernière modification : 31 mai 2016 ASSOCIATION POUR L'ACTION SOCIALE À L OFFICE NATIONAL DE L EAU ET DES MILIEUX AQUATIQUES REGLEMENT INTERIEUR Dernière modification : 31 mai 2016 1. Objet... 2 I. Les membres associés de l Apas-Onema...

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION SPORTIVE DU GOLF DU VAL D AMOUR (ASGVA) Siège social: golf public du val d amour-parcey-39100

STATUTS DE L ASSOCIATION SPORTIVE DU GOLF DU VAL D AMOUR (ASGVA) Siège social: golf public du val d amour-parcey-39100 STATUTS DE L ASSOCIATION SPORTIVE DU GOLF DU VAL D AMOUR (ASGVA) Association Loi 1901 Siège social: golf public du val d amour-parcey-39100 L association sportive du golf public jurassien du val d amour

Plus en détail

STATUTS ASSOCIATION POUR UN URBANISME INTEGRE. A.P.U.I. Approuvés En Assemblée Générale Extraordinaire Du 12 juin 2014

STATUTS ASSOCIATION POUR UN URBANISME INTEGRE. A.P.U.I. Approuvés En Assemblée Générale Extraordinaire Du 12 juin 2014 STATUTS ASSOCIATION POUR UN URBANISME INTEGRE A.P.U.I. Approuvés En Assemblée Générale Extraordinaire Du 12 juin 2014 Article 1 er : Nom I - OBJET SIEGE SOCIAL - DUREE Il est fondé entre les adhérents

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION DES PASSE-PARTOUT

STATUTS DE L ASSOCIATION DES PASSE-PARTOUT STATUTS DE L ASSOCIATION DES PASSE-PARTOUT I L ASSOCIATION Article 1 : Dénomination, objet et durée L association les Passe-partout», fondée le 21.09.2010, a pour objet la pratique et le développement

Plus en détail

STATUTS DE L APEL Ecole Notre Dame des Fleurs La Loupe

STATUTS DE L APEL Ecole Notre Dame des Fleurs La Loupe STATUTS DE L APEL Ecole Notre Dame des Fleurs La Loupe L association de parents d élèves de l enseignement libre de l Ecole Notre Dame de Fleurs. Article 1 Formation Les statuts en date du 18/11/1994 étant

Plus en détail

STATUTS de L ASSOCIATION EUROPÉENNE DES ÉCOLES DE FORMATION À LA PRATIQUE PSYCHOMOTRICE As.E.E.Fo.P. Section 1 Constitution, Siège, Objet

STATUTS de L ASSOCIATION EUROPÉENNE DES ÉCOLES DE FORMATION À LA PRATIQUE PSYCHOMOTRICE As.E.E.Fo.P. Section 1 Constitution, Siège, Objet STATUTS de L ASSOCIATION EUROPÉENNE DES ÉCOLES DE FORMATION À LA PRATIQUE PSYCHOMOTRICE As.E.E.Fo.P Section 1 Constitution, Siège, Objet Article 1 : Dénomination L Association Européenne des Ecoles de

Plus en détail

STATUTS TITRE 1 - CONTITUTION - OBJET - SIEGE SOCIAL - DUREE

STATUTS TITRE 1 - CONTITUTION - OBJET - SIEGE SOCIAL - DUREE ASSOCIATION LES CASTORS JUNIORS CRECHE-HALTE-GARDERIE COLLECTIVE Parc Maury 14 avenue Jean Monestier 48400 FLORAC TEL : 04-66-45-27-36 STATUTS TITRE 1 - CONTITUTION - OBJET - SIEGE SOCIAL - DUREE Article

Plus en détail

STATUTS. Statuts approuvés par l assemblée générale constitutive du 4 juin 2010 Page 1/7

STATUTS. Statuts approuvés par l assemblée générale constitutive du 4 juin 2010 Page 1/7 AGENCE LOCALE DE L'ÉNERGIE DU TERRITOIRE DU PAYS DE SAINT-BRIEUC STATUTS Page 1/7 TITRE 1 - BUT ET COMPOSITION ARTICLE 1.- FORME ET DENOMINATION Il est fondé entre les membres adhérents aux présents statuts

Plus en détail

MODELE DE STATUTS D UN ETABLISSEMENT PUBLIC DE COOPERATION CULTURELLE GERANT UNE ACTIVITE D ENSEIGNEMENT. TITRE Ier - DISPOSITIONS GENERALES

MODELE DE STATUTS D UN ETABLISSEMENT PUBLIC DE COOPERATION CULTURELLE GERANT UNE ACTIVITE D ENSEIGNEMENT. TITRE Ier - DISPOSITIONS GENERALES MODELE DE STATUTS D UN ETABLISSEMENT PUBLIC DE COOPERATION CULTURELLE GERANT UNE ACTIVITE D ENSEIGNEMENT TITRE Ier - DISPOSITIONS GENERALES Article 1 er - Création Il est créé entre : - la (les) collectivité(s)

Plus en détail

Statut. Modifié le 25 mars Association n W

Statut. Modifié le 25 mars Association n W Union des Sapeurs-Pompiers de la ville de Rouen Statut Modifié le 25 mars 2016 Association n W763002816 Union des Sapeurs-Pompiers de la ville de Rouen 26 boulevard Gambetta 76000 ROUEN Tel : 02 35 52

Plus en détail

Règlement Intérieur Alliance Syndrome de Dravet

Règlement Intérieur Alliance Syndrome de Dravet Règlement Intérieur Alliance Syndrome de Dravet Mise à jour : Octobre 2016 1. Adhésion Pour devenir membre de l'association : -Le formulaire d'adhésion doit être rempli et renvoyé à l adresse indiquée

Plus en détail

STATUTS MIS A JOUR PAR L ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE DU 19 JUIN 2016

STATUTS MIS A JOUR PAR L ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE DU 19 JUIN 2016 STATUTS MIS A JOUR PAR L ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE DU 19 JUIN 2016 ARTICLE 1 NOM Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION enregistrée sous le numéro W

STATUTS DE L ASSOCIATION enregistrée sous le numéro W STATUTS DE L ASSOCIATION enregistrée sous le numéro W53200089 Ancienne référence de l association 0532004647 (Ils annulent et remplacent les précédents statuts) TITRE I CONSTITUTION - OBJET - SIEGE SOCIAL

Plus en détail

- Association Loi du 1 er juillet 1901 STATUTS

- Association Loi du 1 er juillet 1901 STATUTS 1 INSTITUT DE RECHERCHE ET D INFORMATION SUR LE VOLONTARIAT - Association Loi du 1 er juillet 1901 Déclarée à Paris, le 27 mai 1997 sous le n 97/1907 STATUTS Dernière mise à Jour : le 5 janvier 2006 IRIV

Plus en détail

Abbaye des Anges L Aber Wrac h LANDEDA

Abbaye des Anges L Aber Wrac h LANDEDA Abbaye des Anges 29870 L Aber Wrac h LANDEDA STATUTS Article n 1 Titre Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août

Plus en détail

CAISSE TERRITORIALE DES ŒUVRES SCOLAIRES STATUTS

CAISSE TERRITORIALE DES ŒUVRES SCOLAIRES STATUTS CAISSE TERRITORIALE DES ŒUVRES SCOLAIRES STATUTS Vu la délibération CT 2-6-2007 du 1 er aout 2007 portant création de la caisse territoriale des œuvres scolaires (CTOS) Vu la délibération CT 3-5-2012 du

Plus en détail

ASSOCIATION MEUSE NATURE ENVIRONNEMENT STATUTS

ASSOCIATION MEUSE NATURE ENVIRONNEMENT STATUTS ASSOCIATION MEUSE NATURE ENVIRONNEMENT STATUTS MODIFIES le 12 juin 2014 I - DENOMINATION - BUTS - SIEGE SOCIAL - DUREE Art. 1 Art. 2 Art. 3 Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts, une association

Plus en détail

AEC : association d'économie culturelle

AEC : association d'économie culturelle Statuts association économie culturelle - Modèle ARTICLE 1 : CONSTITUTION Il est fondé, entre les adhérents aux présents statuts, une association régie par la loi du 1er juillet 1901, dénommée:.. ARTICLE

Plus en détail

Apporter une aide matérielle et financière aux écoles notamment en recueillant des fonds par le biais de diverses actions.

Apporter une aide matérielle et financière aux écoles notamment en recueillant des fonds par le biais de diverses actions. Statuts de l'association des parents d élèves - Ecoles publiques maternelle et élémentaire de Générac (30510) (Association régie par la loi du 1er juillet 1901 et par le décret du 16 août 1901) ARTICLE

Plus en détail

ARTILE 1 - DENOMINATION. L Association a pour dénomination ASSOCIATION DES JARDINS OUVRIERS DE VILLETANEUSE. ARTICLE 2 - BUT ARTICLE 3 - SIEGE SOCIAL

ARTILE 1 - DENOMINATION. L Association a pour dénomination ASSOCIATION DES JARDINS OUVRIERS DE VILLETANEUSE. ARTICLE 2 - BUT ARTICLE 3 - SIEGE SOCIAL STATUTS Régis par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901 Déclarés à la Préfecture de Bobigny le 22 Juin 2016 Enregistrés sous le numéro W931001386 A - FORME, DUREE, SIEGE, BUT, MOYENS,

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR DU C.S.CLICHY TENNIS

REGLEMENT INTERIEUR DU C.S.CLICHY TENNIS Adopté par l assemblée générale extraordinaire du 04 Avril 1997 PREAMBULE Le présent règlement intérieur a pour objet de compléter les dispositions des statuts de l association sportive dénommée «C.S.

Plus en détail

MAISON DES ASSOCIATIONS DE SAINT-CLAUDE

MAISON DES ASSOCIATIONS DE SAINT-CLAUDE MAISON DES ASSOCIATIONS DE SAINT-CLAUDE Article 1 : Formation Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par les dispositions de la loi du 1 er juillet 1901 et du décret

Plus en détail

ASSOCIATION «FRANCE TRAUMATISME CRÂNIEN» RECHERCHE ET INSERTION SOCIALE STATUTS

ASSOCIATION «FRANCE TRAUMATISME CRÂNIEN» RECHERCHE ET INSERTION SOCIALE STATUTS ASSOCIATION «FRANCE TRAUMATISME CRÂNIEN» RECHERCHE ET INSERTION SOCIALE STATUTS I - Buts et composition de l'association Article un Il est fondé, entre les adhérents aux présents statuts, une association

Plus en détail

BUTS DE L ASSOCIATION. dénommée Association pour le Développement de l Ecole de Musique de Strasbourg-Centre

BUTS DE L ASSOCIATION. dénommée Association pour le Développement de l Ecole de Musique de Strasbourg-Centre STATUTS DE L ASSOCIATION dénommée Association pour le Développement de l Ecole de Musique de Strasbourg-Centre (ADEMSC) TITRE 1 : Art. 1 er DENOMINATION ET SIEGE DE l ASSOCIATION Il est formé à Strasbourg,

Plus en détail

Règlement intérieur du comité d'entreprise de la CPAM de l'hérault

Règlement intérieur du comité d'entreprise de la CPAM de l'hérault Règlement intérieur du comité d'entreprise de la CPAM de l'hérault Préambule Le présent règlement est établi conformément aux dispositions du code du travail et aux textes législatifs qui le modifient

Plus en détail

Modifiés lors de l assemblée générale extraordinaire du

Modifiés lors de l assemblée générale extraordinaire du Modifiés lors de l assemblée générale extraordinaire du 13 05 2014 LIRE ET FAIRE LIRE 66 Association soumise à la loi de 1901 Siège social : 1 rue Michel Doutres - 66000 PERPIGNAN Article 1. CONSTITUTION

Plus en détail

STATUTS ASSOCIATION DE DEFENSE DU CITOYEN

STATUTS ASSOCIATION DE DEFENSE DU CITOYEN STATUTS Il est formé par la présente une association conformément à la loi du 1 er juillet 1901, au décret du 16 août 1901 et établissant les statuts de la manière suivante : ARTICLE PREMIER DENOMINATION.

Plus en détail

STATUTS ASSOCIATION : COOPERATIVE FOURNITURES SCOLAIRES COLLEGE F. VILLON TITRE I CONSTITUTION OBJET SIEGE SOCIAL DUREE

STATUTS ASSOCIATION : COOPERATIVE FOURNITURES SCOLAIRES COLLEGE F. VILLON TITRE I CONSTITUTION OBJET SIEGE SOCIAL DUREE STATUTS ASSOCIATION : COOPERATIVE FOURNITURES SCOLAIRES COLLEGE F. VILLON TITRE I CONSTITUTION OBJET SIEGE SOCIAL DUREE ARTICLE 1 er : Constitution et dénomination Il est fondé entre les adhérents aux

Plus en détail

UNION SPORTIVE TOUL AVIRON

UNION SPORTIVE TOUL AVIRON UNION SPORTIVE TOUL AVIRON STATUTS I - Dénomination, objet, siège, durée, siège social, composition Article 1 : constitution - dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association

Plus en détail

Association Nordic Charente Statuts février 2013

Association Nordic Charente Statuts février 2013 Association Nordic Charente Statuts février 2013 1 L association Article 1 : Dénomination, objet et durée L association «NORDIC CHARENTE», fondée le 8 juin 2011, a pour objet la pratique, la promotion,

Plus en détail

ASSOCIATION RESEAU MEMOIRE ALOÏS

ASSOCIATION RESEAU MEMOIRE ALOÏS ASSOCIATION RESEAU MEMOIRE ALOÏS Association régie par la loi du 1 er juillet 1901 S T A T U T S TITRE I FORME - DENOMINATION - OBJET AGREMENT- SIEGE - DUREE Article 1 - FORME L association est régie par

Plus en détail

STATUTS COMITE DEPARTEMENTAL DE PARIS DE FOOTBALL C.D.P.F.

STATUTS COMITE DEPARTEMENTAL DE PARIS DE FOOTBALL C.D.P.F. STATUTS COMITE DEPARTEMENTAL DE PARIS DE FOOTBALL C.D.P.F. Article 1 : Constitution et Dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts, une association régie par la loi du 1 er juillet

Plus en détail

Statuts de l association des étudiants en microtechnique à l EPFL (DYNAMIC)

Statuts de l association des étudiants en microtechnique à l EPFL (DYNAMIC) Statuts de l association des étudiants en microtechnique à l EPFL (DYNAMIC) Article premier Titre I DENOMINATION, SIEGE ET BUT L association des étudiants en microtechnique à l EPFL (DYNAMIC ; ciaprès

Plus en détail

Règlement intérieur du Basket Club de Basse-Goulaine.

Règlement intérieur du Basket Club de Basse-Goulaine. Admission : 1. Nul ne peut faire partie du B.C.B.G. s il ne possède la qualité d amateur définie par F.F.B.B.. L adhésion individuelle au B.C.B.G.est subordonnée à la remise lors de l inscription de :

Plus en détail

Statuts de l'omnisports

Statuts de l'omnisports Statuts de l'omnisports ARTICLE 1 Constitution et Dénomination Il est créé entre les adhérents aux présents statuts une association sportive et culturelle omnisports régie par la loi du 1er juillet 1901

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR du comité d hygiène, de sécurité et des conditions de travail de l Institut national des sciences appliquées de Rouen

REGLEMENT INTERIEUR du comité d hygiène, de sécurité et des conditions de travail de l Institut national des sciences appliquées de Rouen REGLEMENT INTERIEUR du comité d hygiène, de sécurité et des conditions de travail de l Institut national des sciences appliquées de Rouen D après le règlement intérieur type du ministère de l enseignement

Plus en détail

Pour tout transfert du siège social dans une autre localité, la ratification par l assemblée générale sera nécessaire.

Pour tout transfert du siège social dans une autre localité, la ratification par l assemblée générale sera nécessaire. BASKET CLUB MEHUNOIS Mairie 18500 MEHUN SUR YEVRE N Siret 429 389 232 00019 Titre I : Constitution, Objet : Article 1 : Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la

Plus en détail

ASSOCIATION «OING-SERVICE» STATUTS

ASSOCIATION «OING-SERVICE» STATUTS ASSOCIATION «OING-SERVICE» STATUTS TITRE I CONSTITUTION OBJET SIEGE DUREE DE L ASSOCIATION Article 1 Constitution Il est créé une association dénommée OING-SERVICE entre toutes les personnes qui adhèrent

Plus en détail

STATUTS FEDERATION FRANCAISE DES SOCIETES D AMIS DE MUSEES

STATUTS FEDERATION FRANCAISE DES SOCIETES D AMIS DE MUSEES STATUTS FEDERATION FRANCAISE DES SOCIETES D AMIS DE MUSEES Article 1 : Constitution, dénomination, siège et durée Il est constitué entre les adhérents aux présents statuts et ceux qui y adhéreront ultérieurement,

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION SPORTIVE REMIREMONT HAUTES-VOSGES

STATUTS DE L ASSOCIATION SPORTIVE REMIREMONT HAUTES-VOSGES STATUTS DE L ASSOCIATION SPORTIVE REMIREMONT HAUTES-VOSGES Adoptés en assemblée générale du 18 novembre 1998 2 - STATUTS - I. CARACTERISTIQUES DE L ASSOCIATION ARTICLE 1 - FORME - DENOMINATION - Il a été

Plus en détail

RÈGLEMENT INTÉRIEUR DU GROUPEMENT DES INFIRMIER(E)S DU TRAVAIL.

RÈGLEMENT INTÉRIEUR DU GROUPEMENT DES INFIRMIER(E)S DU TRAVAIL. RÈGLEMENT INTÉRIEUR DU GROUPEMENT DES INFIRMIER(E)S DU TRAVAIL. Association loi 1901, déclaration à la préfecture de police le 04.12.2000 après dernières modifications. Le GIT est une association apolitique

Plus en détail

STATUTS DE MONTBRISON NATATION, association loi 1901

STATUTS DE MONTBRISON NATATION, association loi 1901 STATUTS DE MONTBRISON NATATION, association loi 1901 Article 1 Il est créé entre les adhérents aux présents statuts une association, régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901,

Plus en détail

ASSOCIATION POUR LA GESTION DE LA CANTINE SCOLAIRE DE JUILLAN --- STATUTS ---

ASSOCIATION POUR LA GESTION DE LA CANTINE SCOLAIRE DE JUILLAN --- STATUTS --- ASSOCIATION POUR LA GESTION DE LA CANTINE SCOLAIRE DE JUILLAN --- STATUTS --- ASSEMBLEE GENERALE DU 8 OCTOBRE 2002 I BUT ET COMPOSITION DE L ASSOCIATION ARTICLE 1 L association dite «Association des parents

Plus en détail

TITRE I OBJET ET COMPOSITION. Le siège de l Association est fixé à la Mairie de Colomiers.

TITRE I OBJET ET COMPOSITION. Le siège de l Association est fixé à la Mairie de Colomiers. SERVICE SOCIAL DES EMPLOYES MUNICIPAUX ET ASSIMILES Association loi 1901 ************************** STATUTS Modifiés par Assemblée Générale du 28/11/2016 applicables au 1 er janvier 2017 TITRE I OBJET

Plus en détail

Association «Les amis de Saint Herlé»

Association «Les amis de Saint Herlé» Association «Les amis de Saint Herlé» I Constitution, Objet, Siège Social Article 1. Constitution et dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association ayant pour titre

Plus en détail

CF article 6 des statuts

CF article 6 des statuts Réglement intérieur Association France Côlon Association ayant pour objet de : Sensibiliser l opinion publique et les pouvoirs publics aux problèmes de prévention, de soins et de suivi des cancers colorectaux

Plus en détail

COMITE DES ŒUVRES SOCIALES DU PERSONNEL DE LA VILLE DES HERBIERS DU PERSONNEL DU C.C.A.S ET DE LA COMMUNAUTE DE COMMUNES ET DU CANTON STATUTS

COMITE DES ŒUVRES SOCIALES DU PERSONNEL DE LA VILLE DES HERBIERS DU PERSONNEL DU C.C.A.S ET DE LA COMMUNAUTE DE COMMUNES ET DU CANTON STATUTS COMITE DES ŒUVRES SOCIALES DU PERSONNEL DE LA VILLE DES HERBIERS DU PERSONNEL DU C.C.A.S ET DE LA COMMUNAUTE DE COMMUNES ET DU CANTON STATUTS I. DENOMINATION DUREE SIEGE - BUT Article 1 : Article 2 : Article

Plus en détail

Statuts de l association «les amis du Troisième café» Titre I (Création, Objet, Siège social, Durée)

Statuts de l association «les amis du Troisième café» Titre I (Création, Objet, Siège social, Durée) Statuts de l association «les amis du Troisième café» Titre I (Création, Objet, Siège social, Durée) Article 1 : création Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association, régie par

Plus en détail

TITRE 1 MISSIONS ET STRUCTURES

TITRE 1 MISSIONS ET STRUCTURES STATUTS DE L ECOLE DE JOURNALISME ET DE COMMUNICATION D AIX-MARSEILLE (E.J.C.A.M) CREEE EN APPLICATION DES DISPOSITIONS DE L ARTICLE L713-9 DU CODE DE L EDUCATION Approuvés par le Conseil de l'ejcam en

Plus en détail

STATUTS DE LA FEDERATION DES CLUBS «CONNAITRE ET PROTEGER LA NATURE» (F.C.P.N.)

STATUTS DE LA FEDERATION DES CLUBS «CONNAITRE ET PROTEGER LA NATURE» (F.C.P.N.) STATUTS DE LA FEDERATION DES CLUBS «CONNAITRE ET PROTEGER LA NATURE» (F.C.P.N.) TITRE 1 : L ASSOCIATION Article 1 : Forme juridique et dénomination Il est constitué entre les clubs déclarés ou non en association

Plus en détail

Statuts de l Association de Parents d élèves de l Enseignement Libre (APEL) de Saint Jean Hulst, Versailles

Statuts de l Association de Parents d élèves de l Enseignement Libre (APEL) de Saint Jean Hulst, Versailles Statuts de l Association de Parents d élèves de l Enseignement Libre (APEL) de Saint Jean Hulst, Versailles Article 1 Formation Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie

Plus en détail

Association Générale des Enseignants des Ecoles et classes Maternelles publiques

Association Générale des Enseignants des Ecoles et classes Maternelles publiques Association Générale des Enseignants des Ecoles et classes Maternelles publiques STATUTS L Association Générale des Enseignants des Ecoles et classes Maternelles publiques : a été fondée en 1921 a été

Plus en détail

COMITE DE JUMELAGES DU VESINET STATUTS TITRE 1 BUT ET COMPOSITION

COMITE DE JUMELAGES DU VESINET STATUTS TITRE 1 BUT ET COMPOSITION COMITE DE JUMELAGES DU VESINET STATUTS TITRE 1 BUT ET COMPOSITION Article 1 Il est créé au Vésinet une Association régie par la loi du 1 er juillet 1901, dite «Comité de Jumelages du Vésinet». Article

Plus en détail

Statuts de l association APEL Notre Dame - Draveil. Sommaire

Statuts de l association APEL Notre Dame - Draveil. Sommaire Sommaire Article 1 Formation... 1 Article 2 Siège... 1 Article 3 Durée et exercice social... 1 Article 4 Objet de l association... 2 Article 5 Composition... 2 Article 6 Ressources de l association...

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR DE L ASSOCIATION YSO MADAGASCAR

REGLEMENT INTERIEUR DE L ASSOCIATION YSO MADAGASCAR REGLEMENT INTERIEUR DE L ASSOCIATION YSO MADAGASCAR Les membres de l association réunis en Assemblée Générale Extraordinaire, sur proposition des membres du Comité, arrêtent : Article 1 : Le présent Règlement

Plus en détail

STATUTS D APEL D ETABLISSEMENT. L Association de parents d élèves de l enseignement libre de l'école Sainte Thérèse

STATUTS D APEL D ETABLISSEMENT. L Association de parents d élèves de l enseignement libre de l'école Sainte Thérèse STATUTS D APEL D ETABLISSEMENT L Association de parents d élèves de l enseignement libre de l'école Sainte Thérèse Article 1 Formation Article 2 Siège Article 3 Durée et exercice social Il est fondé entre

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION A.M.I.O

STATUTS DE L ASSOCIATION A.M.I.O STATUTS DE L ASSOCIATION A.M.I.O Modifiés le 23 juin 2010 (AGE) Article 1 : Dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une Association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le

Plus en détail

STATUTS N.A.C TENNIS

STATUTS N.A.C TENNIS STATUTS N.A.C TENNIS TITRE 1 OBJET-COMPOSITION Article 1 : CONSTITUTION Il est formé entre les soussignés et tous ceux qui adhéreront ultérieurement aux présents statuts une Association régie par la loi

Plus en détail

STATUTS DU CERCLE DES NAGEURS GUERETOIS

STATUTS DU CERCLE DES NAGEURS GUERETOIS STATUTS DU CERCLE DES NAGEURS GUERETOIS Article 1 : Dénomination, Siège et Durée Il est fondé le 3 octobre 2000 entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er juillet

Plus en détail

S T A T U T S ASSOCIATION COMITE DES FETES ET DE LA CULTURE D ESPEDAILLAC TITRE I

S T A T U T S ASSOCIATION COMITE DES FETES ET DE LA CULTURE D ESPEDAILLAC TITRE I S T A T U T S ASSOCIATION COMITE DES FETES ET DE LA CULTURE D ESPEDAILLAC TITRE I Constitution Objet Siège Social Durée Article 1 er : Constitution Dénomination Il est fondé par les adhérents aux présents

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR de L ASSOCIATION

REGLEMENT INTERIEUR de L ASSOCIATION REGLEMENT INTERIEUR de L ASSOCIATION adopté par le Conseil d administration le 15 mars 2014 1 SOMMAIRE TITRE I : SUR LES MEMBRES... 2 TITRE II : SUR LES ASSEMBLEES GENERALES... 3 TITRE III : FONCTIONNEMENT

Plus en détail

Le bouquet des cultures ASSOCIATION LOI DE 1901 LOI DU 1 ER JUILLET 1901 STATUTS

Le bouquet des cultures ASSOCIATION LOI DE 1901 LOI DU 1 ER JUILLET 1901 STATUTS Le bouquet des cultures ASSOCIATION LOI DE 1901 LOI DU 1 ER JUILLET 1901 STATUTS Article 1 TITRE DE L ASSOCIATION Il a été fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi

Plus en détail

Conseil d Administration du 25 janvier Statuts provisoires, soumis au vote en Assemblée Générale le 8 juin 2017 «LA SOCIETE DES AFRICANISTES»

Conseil d Administration du 25 janvier Statuts provisoires, soumis au vote en Assemblée Générale le 8 juin 2017 «LA SOCIETE DES AFRICANISTES» SOCIÉTÉ DES AFRICANISTES Musée du quai Branly Jacques Chirac 222, rue de l Université africanistes@yahoo.fr http://africanistes.org Conseil d Administration du 25 janvier 2017 Statuts provisoires, soumis

Plus en détail

Amicale laïque de Carqueiranne STATUTS TITRE I. But de l Association

Amicale laïque de Carqueiranne STATUTS TITRE I. But de l Association STATUTS TITRE I But de l Association Article 1 Il est créé à CARQUEIRANNE une Association d Education Populaire et Sportive régie par la Loi du 1 er Juillet 1901 et dénommée AMICALE LAIQUE DE CARQUEIRANNE

Plus en détail

STATUTS de la Fédération Nationale des Comités d Action Sociale (FNCAS) Adoptés par l AGE le 27 janvier 2006 STATUTS

STATUTS de la Fédération Nationale des Comités d Action Sociale (FNCAS) Adoptés par l AGE le 27 janvier 2006 STATUTS I - Missions Préambule : de la Fédération Nationale des Comités d Action Sociale (FNCAS) Adoptés par l AGE le 27 janvier 2006 La FNCAS créée en 1976, à l initiative d organisations syndicales, fédère l

Plus en détail